S'identifier

Voir la version complète : [Oracle] Conseils pour l'arbre de compétences



Mistalis
11/01/2019, 23h50
Salut à tous,

Je viens d'obtenir la spé Oracle, et je voulais avoir quelques conseils pour le choix de mes précieux skills (je suis niveau 69), à savoir que je n'ai pour le moment pas de points additionnels.

* Est-ce que conserver Premiers Soins est utile, ou mieux vaut-il prendre Restitution de PV à la place ?
* La Détection est-elle intéressante en PvM ? On la prend niveau 5 ?
* Est-ce que ça vaut le coup d'investir sur Barbare et Malédiction de la Sorcière (qui me paraissent plutôt être des skills PvP) ?
* Même question pour Barricade et Absorbtion d'énergie.
* Canon Gigantesque VS Double Tir : Grand débat j'imagine, mais selon vous lequel des deux est le mieux (principalement PvM, pour ma part).
* Le passif Maîtrise du Baton a l'air très bien, mais j'ai l'impression que peu de gens le montent. Pourquoi ?


Et enfin dernière question, au niveau des points de stats, dans quoi est-ce le plus intéressant d'investir ?


Merci beaucoup pour vos conseils :)

PS : Ci-joint un screenshot (http://www.noelshack.com/2019-02-6-1547251040-skillsnephal.png) de mon investissement de points, toute critique est la bienvenue !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547251040-skillsnephal.png

Nephal

DarkyRaf
12/01/2019, 03h32
1)premier soin ça reste la base mais j'crois que soin instantané est aussi très bon voir meilleur, restitution de pv c'est moins bien (de mémoire) après bon les heals c'est un peu useless j'trouve xd

2)pas de ouf en pvm/pvp mais bon si t'as des points de skills en trop c'est toujours ça de pris

3)barbare et grenouille obligatoire pour moi pour être polyvalent

4)pareil que les heals c'est bien mais un peu useless (j'pars du principe que quand t'es bon tu t'fais pas toucher xd) à prendre si tu sais pas dash ouai

5)les deux sont biens xD donc prends les deux sur dps de boss je pense double tir (plus de matq) et sur dps de monstre / one shot je pense triple tir (tir plus large donc rush plus vite) et en pvp triple tir conseillé

6)maîtrise du bâton c'est sûrement pas pur mais bon si t'as des points en trop autant l'prendre

Pour ton build j'trouve pas ça ouf et surtout injouable pvp

Build polyvalent pvm/pvp (sans heal) :
Tous les skills montés pour pvp et tous les buffs/passifs matq montés pour pvm

https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#2_90_0_133111151005501551515550000055555100001015 131051503

Même Build polyvalent pvm/pvp si tu sais pas jouer sans heal, j'ai mis malecdiction 1/5 et virer un skill moins utile que les autres pour monter soin instant :

https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#2_90_0_133110001005501551511551115045555100001015 131051503

Ps : c'est des exemples aucun build est parfait à toi de tester

Mistalis
12/01/2019, 09h56
Merci pour ton retour Darky !

Au niveau des soins, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer jouer sans. Guérison instantanée m'a sauvé la mise un paquet de fois, elle est également assez utile pour soigner les copains quand ça devient chaud sur un boss... Par contre, je pense pouvoir effectivement me passer de Premiers Soins ou Vaste Guérison (bien qu'également super utiles) dans le but d'économiser des points pour autre chose.

Je vois que dans le premier arbre tu as monté Relancer, Clignotement. Tu saurais m'expliquer l'intérêt de monter ces 2 skills ?

Eclairs multiples est-il vraiment utile (je tape rarement les ennemis en l'air, peut-être une erreur de ma part), sachant que le monter induit également de monter Combo Aérien ? Même question pour Rafale de Météores (qui induit de monter Chute de Météores) et dont je ne me sers quasiment jamais.

Dans le 3ème arbre, tu as monté Chaîne d’Éclairs. Le sort oblige à rester immobile et les dégâts sont pas fous... Je me trompe ? Les stats apportées par Bénédiction sont vraiment intéressantes également ?

Et dernière question d'ordre plus général, investir des points dans le Chargement de la jaune d'éveil, c'est nécessairement utile ?


Merci :D

DarkyRaf
12/01/2019, 10h17
Merci pour ton retour Darky !

Au niveau des soins, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer jouer sans. Guérison instantanée m'a sauvé la mise un paquet de fois, elle est également assez utile pour soigner les copains quand ça devient chaud sur un boss... Par contre, je pense pouvoir effectivement me passer de Premiers Soins ou Vaste Guérison (bien qu'également super utiles) dans le but d'économiser des points pour autre chose.

Je vois que dans le premier arbre tu as monté Relancer, Clignotement. Tu saurais m'expliquer l'intérêt de monter ces 2 skills ?

Eclairs multiples est-il vraiment utile (je tape rarement les ennemis en l'air, peut-être une erreur de ma part), sachant que le monter induit également de monter Combo Aérien ? Même question pour Rafale de Météores (qui induit de monter Chute de Météores) et dont je ne me sers quasiment jamais.

Dans le 3ème arbre, tu as monté Chaîne d’Éclairs. Le sort oblige à rester immobile et les dégâts sont pas fous... Je me trompe ? Les stats apportées par Bénédiction sont vraiment intéressantes également ?

Et dernière question d'ordre plus général, investir des points dans le Chargement de la jaune d'éveil, c'est nécessairement utile ?


Merci :D

Salut de rien ^_^

Yep garde un meilleur soin solo et groupe c'est suffisant j'pense (peu de difficulté en pve xd)

Relancer c'est pour combo aérien en pvp (ex : w+x+relancer+x en lair) et clignotement c'est clairement un incontournable pvp et aussi pvm (c'est une tp / invincibilité avec peu de cooldown xd) ça peut servir pour passer plus vite certain passage d'une map par ex ou esquiver une atq d'un boss et en pvp bah pas besoin d'expliquer xd

Météore et electricité en l'air pareil c'est principalement pvp mais dans certaine situation ça peut servir en pve (pour temporiser si ya trop de mobs par exemple)

Chaîne d'éclair c'est clairement sous côté en pve, 5/5 ça peut one shot 1 groupe de 10 ennemis proche d'un coup (bien + rapide qu'un spam x) et j'imagine pas 10/10 test à drakos tu verras, pvp ça peut servir à légèrement stun

Bénédiction j'suis pas trop à jour sur ce serv faudrait faire des test

Ah d'ailleurs j'ai oublié de prendre remède dans le build j'crois : ça retire des debuffs un must en pvp, peut servir en pvm aussi si t'es glacé

Pour la barre d'eveil t'avais monté les sorts 5/5 mais pas le skill de chargement, en pvp t'pourras pas les utiliser xD ça sert juste à ça

Après en soit en pvm ya aucun gameplay tu montes les buff/passif matq et double/triple tir + le buff ultime et tu go macro X sans use un seul skill tu rush 99,99% du jeu = donc un build avec très peu de pts de skill mais c'est pas vraiment du gameplay autant jouer à dofus ou à un tower défense xd

J'trouve ça dommage de pas être polyvalent, demain si on te propose pvp t'auras 0 skills pour pvp et tu penseras que le pvp est nul xd

Ps : j'avais fait une vidéo youtube tutoriel arbre de compétence / base / combo skill / combo xw sur oracle (principalement pvp mais pouvait aider en pvm) mais merci gravity ils ont strike ma vdo/chaîne :c

Mistalis
15/01/2019, 18h53
Intéressant, merci pour ces retours.

J'ai eu l'occasion de faire quelques tests :

Premièrement, je n'ai pas trouvé Double Tir très performant, à vrai dire je pensais que son principal intérêt était que les tirs pouvaient traverser plusieurs ennemis. Or, j'ai le sentiment que chaque projectile s'arrête à la première cible touchée (tout comme pour Canon Gig.)...

J'ai pris Clignotement, mais j'ai encore du mal à vraiment trouver son intérêt PvM. C'est peut-être moi qui ne joue pas très bien ma classe aussi ;P

Je n'ai pas encore assez de points pour monter Barbare/Grenouille, après un peu de leveling ce sera sûrement possible.

Si tu arrives à avoir des infos concernant Bénédiction (passif) et son intérêt, je suis toujours preneur. J'hésite encore à le monter.



Sinon qu'est-ce que tu conseilles au niveau des caractéristiques à monter ? J'ai plutôt choisi Intelligence et Vitalité, mais je me questionne si ce sont les bons choix (surtout pour l'intelligence, j'ai actuellement investi 30 points).

DarkyRaf
16/01/2019, 01h05
Oui double et triple tir c'est kiff kiff

Clignotement je kiff perso je pense que c'est ça (après en pve t'as juste besoin de faire xxxxxxxxxxx et tu rush tout bêtement mais c'est dommage de jouer comme ça h24)

En soit avec un build comme ça (heal et matq) avec aucun skills de montés tu rush 100% du game :

https://irowiki.org/~himeyasha/dssim2/#2_90_0_000000001505500550000001515055500500000000 101001000 mais ça pu j'trouve

Mon build était pour oracle lv 90 aussi c'est normal si t'as pas assez de points là

J'v me renseigner pour bénédiction

Pour les stats : vda (vitesse du spam
agilité / intelligence / dcc (dégats critiques) / tcc (chance critique)

Vita useless j'trouve

Orokins
16/01/2019, 11h27
Salut à tous,

Je viens d'obtenir la spé Oracle, et je voulais avoir quelques conseils pour le choix de mes précieux skills (je suis niveau 69), à savoir que je n'ai pour le moment pas de points additionnels.

* Est-ce que conserver Premiers Soins est utile, ou mieux vaut-il prendre Restitution de PV à la place ?

Les deux sont à prendre. leur fonctionnement est différent et dépend de ton équipement. Restitution de PV se base sur ta MATQ, et plus tu auras de MATQ (à savoir une bonne arme bien enchantée), plus ces soins seront performants. Premiers Soins se réfère à tes PV max pour calculer le montant de soin, et plus tu auras de PV plus le soin sera conséquent. Une erreur souvent faite est de penser que Premier Soins rend x% de PV à chaque personne selon ses propres PV tandis que le calcul est uniquement basé sur ceux du lanceur, ce qui signifie que si tu as beaucoup plus de PV que tes membres de groupe, les 5% que tu reprends au niveau 5/5 de la compétence peut leur rendre parfois le quart voire la moitié de leur PV... par tick, et ce toutes les 3 secondes.
En ayant non seulement Premiers Soins et Restitution d'actif sur tes camarades, tu peux en général souffler pendant 25 secondes et te concentrer sur du DPS en gardant la Guérison Instantanée comme "panic button" si jamais il y a tout d'un coup d'énormes dégâts imprévus.


* La Détection est-elle intéressante en PvM ? On la prend niveau 5 ?

Non. Elle l'a été pendant un moment dans un donjon ou la MDEF des mobs était très haute et où la compétence s'avérait du coup très efficace dans une composition d'équipe magique, mais ce n'est plus le cas désormais.

* Est-ce que ça vaut le coup d'investir sur Barbare et Malédiction de la Sorcière (qui me paraissent plutôt être des skills PvP) ?

Les deux peuvent servir à te faire gagner un peu de temps ou d'espace quand les mobs sont pressants, mais la Malédiction de la Sorcière, bien qu'ayant une durée très conséquente s'évanouira au premier dégât subi par la cible, contrairement au Barbare où tu auras généralement le temps de la tuer avant que l'effet se dissipe. Dans tous les cas faut pas avoir honte de reculer un peu quand ça pue, quitte à se servir de Barbare, Malédiction, Chute de Météore(s) pour temporiser un peu les mobs. Pierre Etincelante est très efficace aussi pour controler un groupe de mobs chiants.

* Même question pour Barricade et Absorbtion d'énergie.

Au maximum 7500 dégâts bloqués pour un cooldown très haut. C'est pratique dans les petits F1 avant le Chemin des Cieux et pourra peut-être te sauver la mise ici et là à tel ou tel boss, mais mieux vaut ne pas te reposer dessus, dans les étapes les plus élevées du jeu, 1 ou 2 gifles de mobs basiques et elle s'envolera. Investis plutôt dans le Sceau Parfait si tu veux du concret. Il a ses défauts, mais les avantages sont bien meilleurs que ce que propose Barricade.

* Canon Gigantesque VS Double Tir : Grand débat j'imagine, mais selon vous lequel des deux est le mieux (principalement PvM, pour ma part).

Les deux ont une utilité, mais plus souvent que rarement tu te serviras du Double Tir, car ses boules ont une bonne portée et peuvent percer une cible(sur une courte distance, ce qui fait que tu peux atteindre 2 mobs l'un derrière l'autre, ou 3 à 4 à raison d'une boule pour 2 cibles à la fois. J'insiste sur courte distance) Théoriquement, le Canon Gigantesque est plus intéressant sur les Boss car il lance 3 boules, donc plus de dégâts sur le total et 1 critique potentielle en plus. Le problème est que tu es forcé de faire un câlin au boss pour lui mettre la totalité des tirs car la dispersion des 3 boules est vachement large. De fait, Double Tir est plus safe pour un peu moins de dégâts, Canon Gigantesque plus risqué pour un DPS un peu plus conséquent, à toi de voir.

* Le passif Maîtrise du Baton a l'air très bien, mais j'ai l'impression que peu de gens le montent. Pourquoi ?

Tout le monde le prend, pour gratter de la MATQ. La plupart des autres buffs ayant un effet sur la MATQ sont aussi pourris, mais additionnés les uns aux autres ça donne un petit quelque chose de plus. Le plus important est de se servir du buff de la compétence ultime

au niveau des points de stats, dans quoi est-ce le plus intéressant d'investir ?

Selon ce que tu souhaites, ce sera soit AGI>VITA ou VITA>AGI. Oublie l'INT, c'est de la pipe.

Si tu souhaites t'orienter vers un build maximum dégâts avec des anneaux solaires et focus les critiques au maximum, tu mettras tous tes points en AGI en visant un stuff DCC>AGI>VITA>TCC/VDA sachant qu'avec une optimisation conséquente tu pourras solo la quasi-totalité du contenu HL; mais ça sera extrêmement cher.
Si tu veux un build de soutien/tank pour que tes potes aient l'esprit tranquille en donjon, tout en VITA en visant un stuff DCC>VITA>AGI>VDA, plus abordable.
Quoi qu'il en soit pendant ton leveling, tes points seront mieux dépensés en VITA qu'autre chose. je répète, oublie l'INT c'est de la pipe.




lallilulelo

DarkyRaf
16/01/2019, 19h47
En pve intelligence>vitalité

Ça up la matq donc c'est mieux

Vita useless car avec oracle tu peux te full heal et puis même tu te fais pas toucher en pvr c'est ez

Orokins
16/01/2019, 20h43
En pve intelligence>vitalité Ça up la matq donc c'est mieux

Non... le gain de MATQ pour de l'INT est aussi efficace que la l'ATQ vis-à-vis de la FOR....> prout. Il y a déjà eu des propositions et des tests pour augmenter leur efficacité, mais rien n'a été appliqué. Par ailleurs la comparaison n'a même pas lieu d'être car l'AGI augmente le TCC, donc augmenter l'AGI sur le long terme aura toujours de meilleurs résultats que n'importe quelle autre stat offensive, FOR ou INT.

Vita useless car avec oracle tu peux te full heal et puis même tu te fais pas toucher en pvr c'est ez

Tu oublie de prendre en compte son équipement, et s'il joue seul/avec des gens. Avec le stuff et les capacités moyennes d'un joueur qui découvre/progresse tranquillement dans le jeu, avoir une quantité astronomique de PV n'est pas obligatoire jusqu'à un certain point dans le jeu, mais le passage au contenu HL fera mal s'il n'est pas préparé.
Ce n'est pas parce qu'il peut se full heal qu'il ne risque pas de se prendre une claque arrivé au CDC, stations et la suite car la différence en dégâts des monstres et boss est énorme. Et encore une fois, plus de PV rend Premiers Soins plus efficace pour ses coéquipiers qui eux n'ont peut-être pas un stuff conséquent non plus ou sont pas très bons...



/les10chrs