PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.918.52/53/54



Zephyr
19/12/2018, 09h08
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Shiikay
19/12/2018, 09h47
Bien !

Merci au passage pour avoir rectifier le sort d'oracle.

Event Noel, c'est vraiment le plus stylé !

Très bonne idée les cadeaux ET l'effet bonus au hasard dans dragotaka.

Azerdop
19/12/2018, 11h44
Un canal 3 svp ?

Dnalg
19/12/2018, 11h56
yop, bonne maj a premiere vue; bonne initiative pour les cerb dans les boite, mtn faut voir si les cerb ont le meme taux de drop que les poudre etc
Event connexion pas mal pour permettre a qlq joueurs de revenir.
Les deco noel sont bien, bon ca freez a mort mais pg.
La ceinture est sympa mais jaimerai en savoir + , ya 10% en + d'obtenir des objets dans les boites en fin de donjon ? Uniquement sur les mobs/boss ?
Je testerai + en detail ce soir mais ca s annonce bien en attente d une reponse pour la ceinture et si possible les taux de drop boite si c tous les meme

Zephyr
19/12/2018, 12h26
Bonjour,

Pas de canal 3 de prévu pour le moment.
Pour les boites du Père Noël, les objets rares comme les cerbères, le coeur d'anubis etc... ont une chance inférieure au reste. Lorsque un objet rare est obtenu par un joueur, un message serveur apparaît.

Concernant les 10% de drop sur la ceinture, ce taux s'applique aux objets obtenus sur les monstres et dans les boites en fin de donjon/ZdM. En revanche, il ne s'applique pas sur l'ouverture d'objets comme les boites de cartes ou le coffre du Père Noel.

Cordialement,

[CM]Zephyr

mouafr
19/12/2018, 13h28
Ca serait bien de finir les equilibrages toucher/dero ...

Je dis ca parceque vous avez prit le temps de 'fixe' maitrise du baton, mais il en reste que le toucher max (dans les conditions d equilibrage) Oracle est à 1361 (au lieu de 1350, soit need -4 ou -5%), et la Dero Volti max est de 1192/1273 (au lieu de genre 1220/1300, soit need +11 ou +12%)

Et ce ne sont que des exemples; Ombre, Senti, Arca, Elem et Furie ont egalement besoin d ajustement

------------------------------
Je n ai pas encore suffisament test pour feedback tout l event, mais la possibilité de bague 15* c est un peu nawak:

Vu la valeur de la chose la proba de l avoir doit etre extremement faible, c est juste une carotte qui va frustrer la majorité et peut etre rendre heureux 1-2 super chatard.

Il aurait été clairement préférable d avoir des bagues d etoile inferieur, par exemple 10* ... et avec une proba equivalente (soit 11.39 fois plus grande --- voir meme plus basse etoile encore pour vraiment "guarantir" qu un joueur qui se motive à farm en ai forcement; et que la diff entre le chanceux et l autre ne soit pas du tout ou rien ... mais simplement "combien" de bague il arrive à choper)

D'autant qu une approche comme ca est bien plus communautaire car ca amenera plus de gens à trade, et à finir les bagues via F6 ou commerce apres l event le cas échéant.

Note: il en est de meme pour les cristal Titan, ou le coeur Anubis (avoir des "fragments" de facon à limiter le facteur RNG aurait été bien meilleur)

Ps: j espere personne n aura la "chance" de drop un cerbere .... lunaire (#petesUnPlomb), j'dis ca, j'dis rien xd

----------------Pour 'référence/rappel'~

Toucher:
- Oracle -5%*
- Ombre -3%
- Volti -3%
- Furie +3%
- Arca -10%
- Elem -10%

Dero:
- Ombre +6% passif
- Volti +11% passif
- Senti +15% passif, -21% Hallu
Je vais finir par l ajouter en signature xd

tamhi
19/12/2018, 13h48
le poste est pour la mise a jour tu nous gonfle avec tes dero touchè déjà arca si on est en bijoux touchè tu veut on mette quoi dautre on a pas atq elm et no 1400 touchè on les merite on a pas de degat déjà

mouafr
19/12/2018, 14h22
D'une part c est une note de "mise à jour" ... update du jeu, je t invite à aller lire la definition du terme, c-a-d que ce n est pas une note de l event, mais bien de l evolution generale du jeu.

En option, le toucher est mentionné et notamment sur le buff d'Oracle qui est le toucher plus gros du jeu actuellement par une legere maladresse sur le choix de la valeur. (donc logique de rappeler que ca doit etre remis "normal")

------------------------------
Ensuite, toujours tes excuses autour du stuff ou autre ... sauf que:
- Arca peut tout aussi bien DPS que la moyenne des autres classes (et ca malgré l absence de bijoux elem, c est en bonne partie lié à la MDEF inferieur à la DEF) et si les degats etaient trop faible (ce qui n est pas le cas) ca serait juste un autre sujet qui n a rien à voir (sinon vu les degats d Elem faudrait tuer leur toucher? ca n'aurait aucun sens)

- Arca (et Elem) sont en bijoux toucher, et malgré que je trouve que ca n ai aucun sens: il a été concédé qu ils aient PLUS de toucher que les 8 autres classes...
> on ne parle que d avoir "moins" d'avance que l etat actuel: (e.g. l avance n est pas remise en question, ni conceptuellement, ni par les valeurs de modifications dont on parle)
20-30 est deja amplement suffisant (1370-1380 au dessus des 1350 d equilibre), y a pas besoin de presque 60 d'avance (1408/1406).

Note: et je rappel que c est aussi la raison de vouloir nerf en partie le toucher de la boucle VC (pour que si un Arca/Elem choisisse de mettre une autre boucle pour une raison X, il ne retrouve pas trop baiser d avoir nerf la base de toucher de sa classe --- ou qu'à l'inverse si une des 8 classes en bijoux element les abandonne pour mettre une boucle VC, qu'il ne se retrouve pas trop devant Arca/Elem)

------------------------------
Et les ajustement des autres (Ombre, Volti, Furie; question toucher) sont plus faible mais tout aussi logique à faire. (sans parler de la dero qui est la base de toute la chose)

Shiikay
19/12/2018, 14h47
Mouafr va voir un autre post si on y est.

Tu nous les brises avec tes mécontentements à longueur de journée. Ça t'arrache la gueule de dire "GG aux MJ" qui ont mis plusieurs choses assez cool sur le serv, pour l'ambiance etc ...

Pour ta gouverne, les 10% touché en plus sur maitrise du bâton n'avait pas été mis en place en jeu. Ils l'ont juste ajusté pour être pareil que les autres classes qui ont reçu l'effet au dernier patch. Ils montrent qu'ils sont réactifs.

On est dans la période de Noël donc il est normal de faire d'abord une maj pour l'event et après la maj concernant l'équilibrage ou ce que ça a donné ... mdr (personne veut nerf, mais quitte a nerf la liste de @DNALG était celle approuvée par le plus de joueurs sur le forum ET sur le forum polemos ET en jeu).

Enfin, pourquoi d'un coup oracle perdrait du touché, et de -4% aujourd'hui tu passes à -5% ? t'es un grand malade. T'es stats veulent rien dire. Tu changes de % de réduction selon l'humeur de ta journée ? pollue ailleurs qu'ici, déjà que tu pollues trop les postes et pour ce genre de demandes risibles ... trop drôle.

mouafr
19/12/2018, 15h23
Encore excuses en bois pour me denigrer.

>Je suis le 1er quand il s agit de ne pas blamer le staff de quoi que ce soit (voir meme de les defendre quand des gens à l esprit etroit ou flemmard de regarder les changements pour de vrai: par exemple leur gueuler dessus pour dire que la dero max à up quand elle a en fait baissée).

Et à dire que ce server est le meilleur de tous, malgré ses choses restantes "à faire"

------------------------------

Ils l'ont juste ajusté pour etre pareil
> oui, c'etait le but, mais le resultat est que ca a depasser les autres... mais bon c'est ta classe alors faut que ca reste, huh?

- Oracle avait 14 de retard et ca a crier au scandale, now ils ont 11 d avance (tu noteras quasiment la meme valeur numerique), et là faudrait l ignorer?

- Et les Arca/Elem qui ont 58 et 56 de trop devraient aussi le conserver, huh?

Si vous avez des explications justifiant l avance d Oracle, ou l amplitude exagerée de l avance d'Arca/Elem, on est tout ouie. (mais bien entendu vous ne sortirait jamais le moindre argument, vu que votre approche est totalement biaisée)

------------------------------
On est pas passer de -4% à -5%, la valeur ideal serait -4.5% mais ce n est pas possible, et pour ton info dans les cas comme ca on a toujours prit la valeur inferieur: en l occurrence avant les 2 derniere modif dero, Ombre avait 1249 (et pas les 1250 visé) ... car 1% change plus de 2 les valeurs finales.

Note: la seule exception est Senti avec leur dernier up toucher, car j ai poussé un +10% sur les 2 archers pour simplifier, alors que Commando avait besoin de +10% mais Senti seulement +9%

Il y a juste des arrondi qui sont different selon comment on regarde le probleme: si on se base sur le toucher qui monte, il manquait 5.5% ...du coup en mettant 10%, on voyait 4% de trop (en arrondissant à l inferieur ... et donc arrondissant l augmentation au sup ce qui n est habituellement pas le cas). Mais si tu look la chose en l etat des choses actuelles, il faut bien virer 5% (c est juste question de ou tu recupere l arrondi: superieur ou inferieur sur la valeur 4.5)

Histoire que ca soit clair parceque tu vas encore raler alors que tu ne check/calcul/test pas la moindre valeur: -4% > 1351 toucher ... -5% > 1349 toucher

Si le staff veut aller au detail max, ca serait encore mieux, mais alors la liste precedante n est pas complete (parceque j ai toujours fait preuve d un peu de flexibilité vu que le staff ne semblait pas vouloir aller "pil poil" --- et meme cela à evolué, ce qui est cool: ils sont de plus en plus precis, et motivés à faire des choses qu ils ne faisaient pas dans le passé; à tout les niveaux, valeur, type de modif, ou meme communication):

- Dragon est à 1346 (donc manque +1% qui pose a 1349 également, ou 2% > 1351)
- Ombre et Volti 1359 (et -3% pose à 1350)
- Sentinelle 1353 (-1% pose à 1351 ... ou -2% pose à 1348)
- Commando 1350 (wohou un nickel!)
- Oracle 1361 (-5% pose à 1349 ... ou -4% pose à 1351)
- Furie 1342 (+3% pose à 1350)
En supposant 30 au dessus:
- Arca 1408 (-11% pose à 1380 ... ou -10% pose à 1382)
- Elem 1406 (-11% pose à 1379 ... ou -10% pose à 1382)
Et avec l option -5% sur boucle VC (avec -10% de base), ou -4% boucle VC (avec -11% de base), ca pose Arca à 1370 (encore 20 d avance) et Elem à 1369.

------------------------------
Je ne vois pas le rapport niveau priorité de Maj, oui un event noel est important, mais ils ont fixe le passif maitrise baton aussi --- et c est pas comme si on parlait de changement categorique, il ne s agit que de modifs de valeur (ce qui est plus rapide que de "fixe" un probleme quel qu il soit)

Il n a jamais été question de finir toucher/dero à la place d'un event. (comme d hab tu essais juste de lancer une affirmation fausse pour raisonner dessus afin de tenter de me faire passer pour le "mechant de l histoire" xd) Les deux sont en parallele (ou meme en serie avec l event devant, ca tombe sous le sens et mes messages n ont jamais dit l inverse)

Et encore moins l histoire des rework skill, qui est un dossier à part (et plus recent) que celui de toucher/dero. (et complexe/controversé à finir, alors que les finitions toucher/dero ... deja c est la finition ... et ce n est que des "maths" tres basique)

------------------------------
Ps: et je suppose que vous allez juste pas repondre comme d hab, ou mieux sortir l excuse de "pavé/roman", huhu

(alors que la verbose est surtout sur les details de chiffres que la grande majorité ne veut pas chercher par elle-meme ... ou sur refaire des explications deja faites 100 fois encore plus en detail, car certains font mine de pas comprendre ou ignorent basiquement tout debut de raisonnement dans leurs propos)

Shiikay
19/12/2018, 16h01
Si si je vais te répondre.

Ces calculs, j'avais déjà demandé dans un post un tableau de la part de MJ montrant le touché et la déro exacte des classes au maximum. Je ferais plus confiance à eux. Je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de choses notamment sur les sorts à modifier ou pas, nerf ....

Concernant l'équilibrage touché (je ne parle que du touché) si tes chiffres sont bons (je me méfie car y a déja eu des erreurs) dans ce cas-là je serais plutôt d'accord pour que tout le monde soit a 1350. (oracle, senti 1351 pas 1349 soit -4% pour oracle et -1% pr senti ça suffit, pareil pour dragon +2%).

Pour arca c'est clair et net, je l'ai déja dit y a longtemps mais arca doit avoir mini +35/40 selon moi. pas en dessous. Elem non je ne sais pas pourquoi car eux ont de l'elem sur les sorts et leur rework les rends beaucoup plus agressifs et plus facile maintenant de chopper l'adversaire.

Destru ? on fait quoi ? quelle est la valeur ? faut voir aussi.

Enfin, un ENORME NON concernant le nerf des boucles VC mais gros -1. impossible de changer ça.

y a un autre topic dédié au toucher et non pas ici qui vise majoritairement la maj de noël.

tamhi
19/12/2018, 16h02
un dero qui a 1300 faut 1400 pour le touchè et toi sa va avec ton destruc un faut pas une liason sa passe mais nous arca avec 1400 de touchè drole je rate encore irumie et les gel passe 1 coup sur 5 et encore je voie pas pourquoi on devrait perdre 10% de touchè aller jatent ton prochain roman comme dha comme tu veut avoir raison sur tout va sur polemos tu verra coment sa passe au moins jespere que le staff va pas ecoutè un mec qui veut faire tout a sa sauce encore

mouafr
19/12/2018, 16h53
@Shiikay
Il n'y aucun souci à que tu ne me fasse pas aveuglement confiance (moi ou un autre, c est meme mieux d avoir un esprit critique), mais le staff n est pas à ta disposition.

Dans le pire des cas, tu te dois d au moins faire les calcul/check toi meme (en gros), ou de le demander à quelqu'un en qui tu as confiance.

Sinon il ne faut pas venir affirmer quoi que ce soit au niveau des chiffres dont on n a au final pas une idee precise.

Je ne suis pas à l abris de me tromper, mais ca reste rare sur sur un truc comme ca (mes fichiers sont usé depuis tellement longtemps que c est tres peu probable), et le cas échéant ca reste rectifiable.

------------------------------
De base, la raison Arca/Elem au dessus est purement faussé:

Les no stuff sont essentiellement basés sur leur degat elem, et donc au debut c est probablement valable... mais pour des joueurs overstuff et on rappel que tous les equilibrages sont fait avec les stuff parfait en tete (d autant qu ils sont bien plus facile à obtenir sur ce server que l old offi --- et surtout quand on ne parle pas de toucher/dero; en l occurence on parle de degats) un Arcaniste fait largement les degats des autres classes, et Elem est devant toutes les classes questions degats (au point qu il finira un jour ou l autre par etre nerf de toutes evidences --- apres le dossier re-equilibrage skill), bien devant Senti (qui a eu des nerf en boucle, sur leur ATQ et leur VDA car Senti n est problematique qu en spam X --- contrairement à Elem qui l est sur ton ATQ brut)

Donc objectivement parlant il ne devrait meme pas y avoir le moindre avantage toucher (ou meme que la boucle VC contienne du toucher --- comme ca le choix boucle serait uniquement sur boucle VC pour vda ou autre boucle pour autre chose...)

------------------------------
Ton enorme "non" sur transvaser du toucher des classes elles-meme vers les boucles VC (ou inversement) vient du manque de recul et de comprehension sur la chose; je vais expliquer une fois de plus: (essai de mettre ton estime de moi de coté, et de bien lire)

Imaginons ton hypothese de 35/40 toucher d avance... soit -7 à -9%; mettons -8% par rapport à maintenant (qui pose à 1387 en Arca)

Si l avance vient à 18% des boucle VC: le passif Arca serait donc 22%
Si mettons les boucle ne donne que 13%, alors ce -5% des boucles aura été mis sur la classe: le passif Arca serait alors 27%

Donc si ensuite le personnage enleve ses boucles (par exemple niveau flexibilité pour le staff à cree une nouvelle boucle un jour dans un donjon futur ... ou simplement si tu veux equipe une autre boucle; par exemple celle qui donne 11 ou 13% tcc impur ... ou meme les bijoux elem: ils n ajoute pas grand chose mais ils ajoute quand meme un peu --- donc certains pourrait faire ce choix dans certaines circonstances) ... bref soit tu perds 18% soit tu perds 13%, donc fatalement perdre 18% est pire.

De meme si on prend le cas des classes en bijoux elem, si la boucle VC donne 18% plutot que 13%, ca permet de passer devant bien plus.
Par exemple sur Oracle (je choisi Oracle juste que c est proche d Arca en terme d agi et % toucher de base):
- 1349 avec les recommandations precedante (-5%)
- 1394 avec les boucles VC 18% uniquement
- 1410 avec boucle 18% et collier Alpha
- 1381 avec les boucles VC 13% uniquement
- 1398 avec boucle 13% et collier Alpha

On est encore trop haut, il aurait fallu que les boucles VC ne donne que 9% (pour tomber sur le meme toucher qu'Arca: 1387 avec boucle+collier)

Et si on est pas sur un ecart de 35/40 (mais moins), il faut meme que les boucle VC donne encore moins (et soit transfert directement sur le toucher de base d'Arca/Elem)

-----------------------------
Ps: Et l autre sujet dont tu parle est la note de MaJ precedante (qui est donc lock)
(les post encore plus anciens, ben sont plus anciens et donc encore moins pertinent)

Au pire on pourrait faire un topic purement event noel, mais y a pas grand chose à en dire (pas suffisament pour justifier un topic à part)

Et il reste amplement possible de parler de l event ici, d autant que la verbose (niveau toucher/dero) vient de moi qui reponds à votre mode chercher la petite bete (ou autre) ... sans ca mon 1er post se suffisait à lui-meme.

-----------------------------
@tamhi reponse de haute voltige encore une fois.

Ombre n'a jamais eu plus de 1249 max possible (et est actuellement sur du 1235)
Meme Volti sous Lecture n est qu'à 1273 max actuellement
(Senti 1329 mais le uptime d Hallu est faible --- ca reste trop mais juste de genre 15 points, et leur dero hors Hallu est total trash)

Donc ton 1300 n est pas tres "reel/pratique".

De plus, encore une fois, 1400 toucher ne rate pas une dero de ~1215, soit t es pas foutu de faire la distinction des ratés de ta team, soit tu t es prit des debuff toucher, et tu avais moins de 1315. (ou plus probablement tu mytho ... consciemment ou pas? xd)

Et les debuff Arca sont aussi puissant que ceux de Destru, au dela du fait que tout le monde est plutot d accord que les debuff sont globalement (toutes classes confondues) trop eleve et seront nerf "bientot".

Si tu ne vois pas dans les explications que je pose, c est que tu ne les lis pas (sinon c est grave, car y a rien de compliquer à comprendre) --- au pire demande à un pote de t expliquer

DarkyRaf
19/12/2018, 17h16
J'me base sur ce que j'ai lu mais je dirai très bonne maj

DankMacKush
19/12/2018, 18h27
mouafr qui ressort des chiffres de son chapeau. ombre, volti, senti qui atteignent les 1k d'agi avec littéralement 1 carte 6* mais pour mouafr c’est faible, faut buff déro. c'est sur que destru a pas a se plaindre quand t'es un dps tanky avec du toucher gratuit.. ( cc tiarra 1k toucher avec du 7*)

mouafr
19/12/2018, 19h07
C'eest nawak ce que tu racontes; toutes les classes depassent 1100 agi (Dragon a le moins et fini vers 1150), et les voleurs depassent 1500. Si tu ne connais pas les valeurs de ce server c est logique que tu ne comprennes rien :s

1k toucher est clairement insuffisant, et Tiarra a + que 7* (cela dit oui un pauvre full 7* pose vers 1k toucher)...

Et le soit disant "DPS" Destru est une idee que les joueurs no stuff se font, car sur une faible defense les degats Destru monte plus que les degats des autres classes. (Mais si tu compare les classes en stuff parfait tu verra que Destru n est pas specialement ouf en degat ... meme à 7-10k le coup crit, si t en met que 5-8 à coté d un joueur qui tape p ete que 4k par crit mais mettant 3-5 fois plus de hit ... (d autant que les crit sont loin d etre les seuls degats) surtout si tu prends en compte la frequence des situations où tu peux (ou non) double tornade (car sans tornade ...)

------------------------------
@staff:
Au niveau event, serait-il possible d avoir confirmation de sur quoi agi la ceinture +10% drop précisement?

- Ames
- Armes au boss CDC (par exemple)
- Orbe demoniaque
- etc...

Car un 10% sera dur à confirmer en test (genre dur à dire si une bonne seance d orbe est le fait de la chance, ou que la ceinture fonctionne bien...

schzpro
19/12/2018, 19h52
@Mouafr

Sur cette maj 99% et pour l'event de noël mais tu arrive a polluer avec tes nerf / refonte / pvp y'a déjà un débat dessus autre part va la bas merci
et le staff a déjà répondu page 1 pour la ceinture tu l'aurais vu si tu pouvais penser a autre chose qu'a faire des pavés.

mouafr
19/12/2018, 20h04
Encore une fois, les explications que j amene sont pour repondre à ce genre de post (car tu te plains que je ne parle pas de l event, alors que j en ai parlé en option ---- mais toi tu est un mec de plus qui n en parle pas).

Sans cela ca se limité à mon 1er post qui n etait qu un rappel de ou on en est.

Et le post "autre part" dont tu parles est la note de MaJ precedante qui est donc lock (les note des maj sont lock quand une nouvelle sort) justement pour eviter que les gens parlent à different endroit de la meme chose.

Et la reponse du MJ fu generale, hors ce que j ai mentionné et d avoir une confirmation plus precise. (notamment sur des choses qui ne sont pas de l event)

Rolexroxx
19/12/2018, 20h51
Agréablement surpris par les récompenses plutot maligne de cet évent . Remarquable pour le coups (je m'exprime juste la dessus etant donné que je joue plus assez pour m exprimer sur le reste )

Tivise
19/12/2018, 23h14
Super mise à jour!

Dommage que des individus sont incapables d'avoir un esprit festif et de faire parfois une pause à la destruction massive des sujets :mad:.

L'équilibrage c'est limite de la politique faut arrêtez: même quand personne en parle des personnes arrivent à en parler.

mouafr
20/12/2018, 00h10
@Tivise; evite de faire genre, les nombreux post (et tres lourd en nombre de caractere) sont une consequence des gens de mauvaise foi, qui denigre des choses y compris des faits, ou d autres qui font des commentaires gratuits comme quoi on ne parlerait pas de "la bonne chose" --- mais sans meme parler eux meme de la dite chose (comme ton post juste là, huh qui declenche cette reponse).

Au final ce sont souvent les meme choses qui sont dites encore et encore (de plein de manieres differentes, en essayant de faire ca au plus clair --- mais en meme temps obliger de confirmer tout en super detail, car justement certains sautent sur tout et n importe quoi au lieu de vraiment raisonner sur le sujet)

Sans ca, je me contenterais juste des faits avec un minima (voir pas du tout) d explication, car la plus part c est juste des phrases preventive d excuse bidon numero 1, 2 ou 3 ...(malheureusement les excuses bidon n ont pas de fin, vu qu elles n ont pas besoin d etre basée sur quoi que ce soit) --- sur quoi les autres devraient repondre directement (au lieu de faire du BS, ou du proces d intention)

------------------------
Bref.

L'event de noel est ce qu il est.

On ne peux plus vraiment nerf/rollback la boite (bague 15* possible mode super rare chupose, en tout cas meme prob de RNG «tout ou rien» que farm les cartes)

Les gens sont toujours content d avoir une loterie, ou des cadeaux, mais on se demande vraiment comment le CS du server va survivre avec toutes ses choses données, et les gens ne voulant meme pas farm le minima d'Hapy. (heureusement la carotte d arene a été reduite, mais j continue d etre sceptique)

------------------------
Ps: Et pour le toucher/dero que ca plaise ou pas, il reste vrai que ce n est pas fini. (ca ne veut pas dire "pression au staff", juste qu il serait sans doute preferable de finir la douzaine de modif restante avant de vraiment se lancer dans les modif de compétences).

Zukoraen
20/12/2018, 20h13
nn mais mouafr t'es sur un mmorpg, ta deja vu un mmo sans rng ? perso je connais pas et encore moin de free to play dans ce cas

pour le cs ya les meme truc donné chaque année hein que sa soit les kdo de 21h, la promo dps ou autre donc jvois pas ce que le cs a a voir la dedans vu que sa a tjrs été comme sa depuis plusieurs années et jvoi pas nn plus le rapport avec hapy tu drop des orbes pour des carte et ya pas de carte a avoir "facilement" la

surtout que stp la boite c'est de la rng jpense pas que yaura 1 cerbère par personne d'ici la fin de l'event hein donc sa impact en rien le cs (tu parle des radars je suppose), perso j'ai vu qu'un message serv depuis le debut de l'event donc si ta un item OP tous les 3j sur une personne sur 500 cpas sa qui va ruiné le serv ^^


bonne maj gros +1 gg au staff

mouafr
20/12/2018, 20h31
Euh le souci n est pas dans RNG, mais la proba (extremement faible) concernée, et la recompense à la clé (sa valeur extreme). (tout est RNG, mais la majorité est raisonnable, et là ce n est pas le cas, ni sur l event, ni sur hapy)

Le CS est ce qui paye le server, et une boite qui genere des bagues 15* c est un manque à gagner enorme sur les radar. (en option, c est un tout avec les autres trucs; comme la piece d arene)

Et y a deja plusieurs joueurs qui on eu une bague 15*. Et le coté rare est justement le souci "tout ou rien" dont j ai parlé.

Cela dit comme j ai egalement mentionné, maintenant que des joueurs en ont profité ils ne peuvent pas vrament changer (ce qui releve la question du but de ton intervention xd)

Cocotin
21/12/2018, 08h34
Concernant les 10% de drop sur la ceinture, ce taux s'applique aux objets obtenus sur les monstres et dans les boites en fin de donjon/ZdM. En revanche, il ne s'applique pas sur l'ouverture d'objets comme les boites de cartes ou le coffre du Père Noel.



Vous pouvez développer? Dans le cas de loots sur les monstres on est ok, même si je me demande si les loots de type "Gants Alexyon" ou "Orbes Démoniaques" sont aussi affectés (Genre est ce que la ceinture va influencer sur le nombre d'orbes Démoniaques qu'on va loot sur le boss?),
Et dans le cas des boites à la fin des donjons, comment sont choisit les loots et qu'augmente la ceinture précisément (Est ce que loot augmente aussi le % des objets de faibles valeur et dans ce cas l'avoir ou pas ne change pas grand chose?),
car sans explication approfondies c'est le flou total.

Tchoupi
21/12/2018, 09h53
Je pense que la ceinture c'est 10% de chance en plus que le boss ou le mob fasse tomber un item, je vois sa comme sa, à voir après si ils peuvent mieux détailler.
Je râle peut etre pour rien car on est qu'au début, mais je trouve qu'il en faut beaucoup pour craft la ceinture, et meme les autres items pour ce qu'on gagne par F6 ou si on doit ne farm qu'en F1. M'enfin meme le donjon, pour moi l'event n'est pas fameux.

Zephyr
21/12/2018, 12h51
Vous pouvez développer? Dans le cas de loots sur les monstres on est ok, même si je me demande si les loots de type "Gants Alexyon" ou "Orbes Démoniaques" sont aussi affectés (Genre est ce que la ceinture va influencer sur le nombre d'orbes Démoniaques qu'on va loot sur le boss?),
Et dans le cas des boites à la fin des donjons, comment sont choisit les loots et qu'augmente la ceinture précisément (Est ce que loot augmente aussi le % des objets de faibles valeur et dans ce cas l'avoir ou pas ne change pas grand chose?),
car sans explication approfondies c'est le flou total.

Seuls les loots "rares" sont affectés en terme de chance d'obtention sinon il n'y aurait en effet aucun intérêt. Les 10% s'appliquent à partir d'un certains taux de drop. Les loots qui ont déjà énormément de chance de tomber ne sont pas affectés.
Pour les orbes démoniaques, il y a une valeur maximum de drop (3 ou 4 de mémoire) donc vous ne pourrez jamais aller au delà. Par contre avec la ceinture, vos chances d'aller jusqu’à 4 orbes sont augmentés.

Cocotin
21/12/2018, 13h17
Seuls les loots "rares" sont affectés en terme de chance d'obtention sinon il n'y aurait en effet aucun intérêt. Les 10% s'appliquent à partir d'un certains taux de drop. Les loots qui ont déjà énormément de chance de tomber ne sont pas affectés.
Pour les orbes démoniaques, il y a une valeur maximum de drop (3 ou 4 de mémoire) donc vous ne pourrez jamais aller au delà. Par contre avec la ceinture, vos chances d'aller jusqu’à 4 orbes sont augmentés.

Et je suppose que c'est de l'impur sinon ce serait trop beau :')

Zephyr
21/12/2018, 14h27
Et je suppose que c'est de l'impur sinon ce serait trop beau :')

Il n'y a pas de pur ou d'impur pour du taux de drop.

Cocotin
21/12/2018, 14h57
Il n'y a pas de pur ou d'impur pour du taux de drop.

Donc prenons un exemple, un gant alexyon agi avec 0.5% de taux de loot (Valeur au pif) passera à 10.5% ? (0.5+10 C'est ce qu'on appelle pur)
ou il passera a 0.55% (0.5 + (0.5 * (1/10)) C'est ce qu'on appelle Impur)

DarkyRaf
21/12/2018, 15h06
J'me pose la même question que cocotin si c'est 10,5% c'est trop cool on va pouvoir enfin drop des items rare (xd) mais ça semble trop beau pour être vrai

Cocotin
27/12/2018, 14h22
Je me permet de UP ce topic dans l'espoir d'avoir une réponse avant la fin de l'event :)

Walz
27/12/2018, 18h25
C'est de l'impur évidement. En fait je pense que ça fonctionne de la même manière que la stat "drop x5" "drop x10"... sur certains serveur privé, sauf que là c'est drop x1.1. Dpnc si t'as 1% de chance de drop avec la ceinture tu auras 1.1%.

Oui c'est pas terrible xd 20% voire 30% aurait été bien mieux surtout vu le farm à faire pour l'avoir.

mouafr
27/12/2018, 18h33
10% c est bien, une trop grande valeur aurait été broken plus tard (pour les joueurs qui n auraient pas pu l avoir)

Le prob c est qu avec le "loto" des coffres, le prix des billes s est envolé, et la ceinture "vaut" vers 50k po ... du coup c est un investissement difficile à faire.

Il aurait fallu qu'elle coute moins de billes (ou au moins que les boites n'aient pas un range de recompense aussi large ... gonflant les prix)

(Sachant que pour beaucoup le prob est toujours le meme, la portion billes spéciales ("farm 4 comptes" ou encore plus long/laisse tomber ... bien trop long pour un item d'Event)

Walz
27/12/2018, 18h46
bof 20% c'est loin d'être broken dis toi que farm en double compte c'est équivalent à une ceinture +100% drop impur xd
là 10% ça donne même pas envie de la transférer pour farm avec ses autres perso tellement c'est pas indispensable.

mouafr
27/12/2018, 20h04
Euh 10% c est 10% (la 11eme heure de farm est offerte --- enfin si/qd ca marche), si un joueur y a acces et l autre non ca fini par cree un ecart.

Et plein de server use des items speciaux d enchant ou autre avec souvent frustration pour les nouveaux joueurs s'ils ne peuvent pas s en procurer "raisonnablement" d'où le prob plus centrer sur la valeur de la chose, que sur son effet; d autant qu il est facile d imaginer 20%, mais si tu ne double pas le prix dans la comparaison tu fais varier plusieurs choses... (et deja que "debloquer" 50% (pour +10%) ca pique pour les nouveaux, alors 100k (meme pour 20%) ben c'est potentiellement encore plus dur).

Sur ce serv Cupidon, ceinture ame ne sont plus trop un prob vu la facilité d enchant avec popo VIP... mais la 1ere annee du server ne pas avoir acces à Cupidon etait clairement chiant; avoir des items qui augmente le farm d une "grosse" valeur aurait le meme impact. (et honnetement si le staff veut up les Orbe, autant les up elle meme, ou mieux jouer sur les valeurs de fusion, voir meme le souci des cartes useless: force intel...)

Note: sans oublié qui a toujours le doute «ca marche ou pas?», plus les potentiels problemes de ce genre d interaction avec un dj X ou Y

--------------------
Et double compte (ou meme *4) est loin d etre comparable, car le drop le plus prisé du jeu (orbe demoniaque) est independant de cela. (c est juste que là on un nouvel exemple de la choses avec les billes spéciales)

(Apres tout le monde est d accord que multicompte c est abusé, mais ce n'est malheureusement pas facile de l empecher sans se retrouver à ne jamais jouer que solo)

phantoms
28/12/2018, 15h22
Seuls les loots "rares" sont affectés en terme de chance d'obtention [...].
Les loots rares comprennent-ils les drops en fin de donjon ? (P.E : Corne de Lionisis, Cristal du sanglant dragon noir, fragments des constellations, ...) ou uniquement les drops directs sur les monstres ?

Cocotin
10/01/2019, 22h41
Bon ya un problème sur vos ratios de toucher:

https://puu.sh/CuIFB/1e49c949dc.jpg
https://puu.sh/CuIFB/1e49c949dc.jpg

Donc nous avons un destru avec 4 pieces iso, en bijoux ELEM, avec des cartes agi 10* partout, une carte toucher 10*, 2 CARTES TCC IMPUR , un familier sans toucher, pas de bas Iso et pas d'anneau divinité donc on peut admettre qu'il est pas opti toucher et il monte donc a 1400% de dcc, 1240 de toucher, et à les dégâts elems via les bijoux....

What is the fck ?

On m'a dit que le toucher était équilibré sur toute les classes mais la clairement y a un problème.
"Destru sous classe" comme ils disent, go Nerf ça c'est ridicule

PS: Voila le stuff opti toucher furie drake pour comparaison
https://images-ext-1.discordapp.net/external/8PbAjuRxMUX0fZ1vpzw-NiBl7QfbalzIjHO-jfss2EY/https/i.gyazo.com/thumb/1200/b2702cee0e5b68f2266dd8b965b6e46d-png.jpg?width=247&height=460

DarkyRaf
10/01/2019, 22h47
"285 vda" xddddd

mouafr
11/01/2019, 00h26
@Cocotin: T'es clairement pas opti, l agi furie est bien au dessus de Destru (de +88 si je ne m abuse)...
Et surtout, t as screen en ville, avec les ajouts d option xd.

Avec le stuff du screen, en PvP, j ai 1080 toucher en gros (et pas 1240 qui est avec les ajouts, oui la diff est grande mais j ai de gros ajouts ~), et un Furie qui aurait le meme stuff aurait genre 1100 (et encore c est un mix pire sur Furie vu que la classe a plus d'agi, elle perd plus à etre sans le casque Celeste)

------------------------------
Il en reste que Furie manque de 3% de toucher (c est parmis les quelques details restant dont tu peux trouver la liste facilement vu le nombre de fois où je les ai mentionné; par exemple #6 de ce topic)

Et Destru est un cas particulier (qui au passage est environ 20 en dessous de Furie, voir quasi 30 quand ils mettront les 3% manquant)

Note: et je te rappel que Furie à un debuff dero aussi, au cas où tu l ignorerais, donc evites de partir dans cette voie lorsque tu auras pigé que ton message est uniquement un ecart de stuff ~

------------------------------
Ps: et oui DarkyRaf Destru en stuff opti est vers 290 vda, pas 400. (mais en gros ca va, ca permet de pas encore etre mode ignore tout les effets en spammant comme sur beaucoup d'autres classes, et donc de conserver un minima d'interaction)

Orokins
11/01/2019, 00h33
L'équilibrage toucher déro a été effectué avec les bijoux elem en tête. Par ailleurs tu oublies les ajouts d'option sur son stuff. Dzl camarade xd


EDIT : bah il l'a dit lui même pour les ajouts

Cocotin
11/01/2019, 12h22
Damn la différence est énorme.

btw c pas mon perso c'est "askip" le stuff le plus opti sur furie (à savoir depuis quand le screen est outdated, faudrait en re-poster un quelque part (blablabla tu l'as déjà dis #6 on sait mais jveux les screens no offense)

Du coup je sors ma roue de secours:

Faut bouger le buff toucher furie qui est sur le buff de vdm/vda vers un autre passif, avec un gros stuff l'écart entre avec et sans devient trop grande donc en plus de ne pas aller vite (la pls) on touche même plus le mec = à part courir et espérer que le mec ait 3 de QI ou qu'il attende que la furie se buff on peut rien faire (même pas se cover).

bis

Dnalg
11/01/2019, 13h31
J'ai pas compris Cocotin tu reproches quoi exactement là ?
De mémoire Destru monte 1325 toucher et Furie 1345 par là, avec bijoux élem, médaille terre, carte atq renfo etc
Les Destru ont moins de toucher car ils ont faux pas qui compense le faible écart avec les autres classes.
Destru est ok niveau toucher le mixte réalisé par Kylv est opti DPS, seul truc que je leur reproche c'est leur capacité à faire le fameux mixte 4-4 (bracelet, jambiéres, épaules, gants ou bottes) qui permet d'avoir un tankyness de ouf et de dps à mort; fin toute façon suffit de check Mrsamourai, il doit avoir 400k pv et lâche des 16k taillade avec rugi ... c'est juste aberrant mais bon; aussi valable pour les Arca/Oracles, le set iso est mal pensé vu que certaines classes comme Archers/Voleurs peuvent difficilement faire + de 1-2 pièce iso donc en "late" build, les Arca/Oracle/Destru/Dragon rattraperont non seulement le toucher des autres classes, mais aussi le DPS/Tankyness en étant même au dessus de celui des déro.
Et oué le screen de Kylv a aucune valeur, on voit bien qu'il a 1400% DCC donc il a forcement des extension de partout, il doit avoir beaucoup moins de toucher sans.

Et déplacer le buff toucher des furie vers un passif ... mouais pk pas et qu'en est-il des buff toucher dragon/senti ?

mouafr
11/01/2019, 15h47
Le buff toucher etant sur vitesse (buff furie) est un souci en soit, mais ca n a aucun rapport avec ce que tu disais sur le post précédent...

Et en effet il n est pas logique d avoir un down time sur le toucher, mais bon en meme temps la vdm du buff est abusée ... l un dans l autre la classe s y retrouve largement. (d autant que j ai jamais vu de furie faire autre chose que full run/coup de pied infini, et partir sur le coté les 5s de downtime)

Note: il serait bien que le toucher vire de ce buff pour aller sur un autre skill, mais tout comme il finira par y avoir une reduction de la vdm du buff (+150 c est simplement nawak, archer a +50 voir 65, ombre un peu plus mais qu en mode ninja, destru +24 et etoile sur roulette vitesse...)

------------------------
Destru est loin de "DPS", faut arreter de confondre "gros hit" et degat par seconde.

Et je doute qu il tape a 16k (à moins de taper une def de merde, je viens de test sur du 10k resist et 55k def ... meme moi je ne tape qu a 14k de moyenne en taillade rugi+annihilation ~ sans annihilation c est 11k)
(En option rugi fait des degats au destru lui meme ... limite faudrait que ce skill soit PvE only, et sans brulure ou che pas quoi)

Et s'il met un bracelet Iso, il perdra soit en DCC soit en TCC. Regarder le degat max est egalement une erreur faite regulierement par les joueurs (par exemple sur mettre carte dcc au lieu de tcc, alors qu en overstuff tcc > dcc question degats par seconde)

Finalement pour en revenir au "dps" sans tornade c est trash, et meme avec, en moyenne les classes font les meme degats, ca sera juste reparti sur plus de hits de moindre valeur. (et il faut garder en tete que certaines choses affectent moins destru que les autres classes notamment bague ATQ ... et donc avant d avoir full opti, on peut avoir une impression de "desequilibre", mais c est tout comme plein d autre comparaison faites "en cours" de stuff, par opposition à full opti)

------------------------
Archer est la seule exception question mix possible, car ils perdent plus que les autres à tomber de 7:1 vers 6:2 ou 5:3 (du fait que leur bonus Celeste soit si bon dans les dernieres parties), mais les choix de perdre du DPS pour mettre un bracelet Iso par exemple est tout aussi possible.

> La diff principale vient surtout du fait que la majorité des archers se stuff DPS ... et pas mal de joueur d autre classe focus pv max, et la comparaison faite ici et donc entre 2 classes differentes, mais surtout avec 2 objectifs bien distincts de stuff.

Note: oui archer n aura pas les pv d un Destru à cause du passif +25% pv, (à noté que question stuff Destru 4:4 n'a pas son bonus pv, donc les archers prennent plus via le leur comparé au passif +1000-2000 pv de glad) mais à stuff identique la difference est bien moindre que certains le pense, et archer jouant sur la distance est moins susceptible d etre chopé qu un destru (et ca sans parler de bobine)... (mais là on approche d une question bien plus difficile de comparaison de gameplay)

Note2: Commando à 15 vita de base de moins (que Senti), ca contribue aussi à l impression générale "freekill"

------------------------
Ps: Senti a toujours du jouer visée (trouver 2 sec safe toutes les 1min30), et ce n est pas vraiment un prob.

Dragon: faudrait baisser le CD du buff toucher (à 10-15s) et y aura plus vraiment de prob non plus.
(Le staff avait mentionné reduire les CD de la majorité des buff ayant de long CD, je suppose que celui de Dragon fera partie de la liste)

On pourrait up le temps de ces buff (ou meme d autre comme adrenaline...) mais là ce n est plus une histoire d equilibre toucher/dero, mais bien une question de "gameplay" des classes concernées.

DankMacKush
11/01/2019, 17h34
1080 toucher avec 1 carte toucher et du stuff pve



"mé cé normal técon furi ca a + xdlolxd " - le legendaire mouafr qui joue avec 1 sort et avec la classe la plus facile a jouer du jeu


"destru ca dps pas xd" - c'est sur, faux pas ca fait pas de dégats, faut essayer les autres sorts

le gars a tt les stats du jeu avec 1 carte toucher, 0 bonus du celeste, juste en full iso mais non il trouve ca normal, tous les perso font ca askip, y peux aller en stuff pve en arene, osef, c'est destru avec iso partout xd, tt les autres classes doivent sacrifier des trucs, lui non il prend tout pasqu'il peut. enorme.

DarkyRaf
11/01/2019, 18h17
le legendaire mouafr qui joue avec 1 sort et avec la classe la plus facile a jouer du jeu

Destru la classe la plus facile à jouer du jeu ? Mdr t'es sûr qu'on joue au même jeu ?

Stuff =/= gameplay

Et mouafr c pas une référence en pvp destru (bien quil soit pas mauvais de skon ma dit) c'est comme prendre dragen en référence pvp dragon (bien quil soit pas mauvais)

T'es pas objectif / neutre xd

mouafr
11/01/2019, 19h21
Encore une intervention au combien sensé. (@DankMacKush; maitrise ta rage~xd)

Je suis full 10* (et full opti renfo) .. et les cartes tcc donne du toucher aussi, en option 1080 c est faible (et ce n est surement pas mon stuff PvE, qui est en 7:1 et sans bijoux elem forcement entre autre ...)

> si j met mon stuff full toucher j dois etre vers 1250 alors que j ai pas fini mes cartes agi dessus (manque 84 agi) --- et un furie avec ce stuff aurait 1270-1280 (malgre les bijoux Elem... en boucle VC/collier alpha ca monterait vers 1340-1350 et ca sans ajout d option bien sur; ce qui montre bien que le stuff du Furie de Cocotin n'est pas full "opti" sans meme avoir detail du screen posté)

(Note: en option bijoux toucher, sans les 84 agi manquant, c est 1400 toucher qu'il aurait, donc il a au moins 70 de retard sur l opti en supposant qu il ai 0 ajout d option sur son screen, sinon il a plus de retard que ca)

Et Cocotin a mis du detail (biaisé) de mon stuff, mais aucun detail sur le stuff de son perso; s'il le souhaite, qu il indique son stuff (niveau de carte notamment), et je calculerais combien ca ferait de toucher total en plus sur les choses qui lui manque, ce qui mettra bien en lumiere que c est un souci d ecart de stuff et rien d autre.

------------------------
Apres les commentaires sur mon gameplay ou non, primo osef, 2io venez en arene et on verra (je joue plus souvent avec une arme 55 que ma vrai arme, ce qui divise grandement mes degats (divise mon atq par 5 et reduit mon dcc et mon agi dont le tcc, plus les degats elem reduit), et donc me met bien souvent en stuff inferieur à mes adv ... meme ceux ayant des stuff tres "moyen")

Et Destru est une classe versatile , avec soit double tornade ou run/faux pas qui sont "faciles", mais au meme titre que le gameplay de base de beaucoup d autre classe (run coup de pied infini, full manif .. ou camper etc... ). A mon avis la majeur partie du "gameplay" d un joueur n a rien à voir avec sa classe, c est question de placement et de jouer en reaction aux adversaires present (donc bon vouloir classer le gameplay des classes n a pas vraiment de sens)

Bien sur y a des classes BS (cc Oracle), mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec le toucher ou autre ...

Dnalg
12/01/2019, 12h40
Ya bien un problème niveau des Destru mais c'est certainement pas niveau touché, c'est juste le build 4-4 qui est total OP (aussi valable pour dragon,oracle,arca) pourquoi Destru devrait perdre du dcc/8% tcc/5k pv alors que d'autres classes perdent 180 agi / 188% DCC / 125 vita ... et là je parle même pas du bonus suivant des Destru qui est 60% VDA il me semble; bonus bien inutile en pvp sauf pour raffy dans le but de réaliser des petites vidéos sympas (...), fin ça me parait évident que l'extension Isoris avantage beaucoup plus certaines classes; tôt ou tard les classes qui profitent entièrement de l'extension Isoris domineront le pvp et c'est déjà ce qui est en train de se passer.

Ya des classes qui brident à 1 pièce isoris alors que d'autres se permettent de faire 4 pièces et cumuler tout les bonus possibles, c'est juste incensé mais bon apparemment c'est une "spécialisation"; c'est une extension que pour certaines classes c'est tout.
Après ces déséquilibres sont présent depuis la sortie d'isoris hein mais là j'ai l'impression que certains joueurs commencent à peine à s'en rendre compte (peut être psk les joueurs ont enfin fini de s'opti)

J'aimerai une réponse concrète de la part du staff, c'est voulu que des classes fassent seulement 1 pièce et d'autres 4 ou non ? parce que là ça relève quand même d'une grande stupidité de la part du staff si c'est pas voulu xd

mouafr
12/01/2019, 13h41
Le prend pas mal mais, c'est une mauvaise analyse ce que tu dis là:

En gros un avantage passé des autres classes à avoir des bonus parfait sur le set Celeste, serait detrimental sur les classes ayant eu des bonus moisi car ca leur permet un mix donnant plus de "bonus" par rapport au full Celeste?

Ou meme voit la chose comme les autres classes (qui ne "peuvent pas" mettre 4:4) ont simplement un mix 5:3 ou 7:1 superieur au 4:4 ...

L'un dans l autre, c est plus les classes en 4:4 qui sont "pas bien", car elles ont du subir des bonus subpar jusqu'à Isoris, et doivent craft plus de parties Isoris pour obtenir leur resultat final.

---------------------------
Concernant le resultat en cours, ben c est à voir en soit, peu importe que ca soit un 7:1 ou un 3:5; la seule eventuelle question est de savoir si c'est (ou non) trop puissant.

Honnetement, Elem est clairement trop puissant (suffit de voir leur DPS), mais apres sur les 9 autres classes, meme si certaines sont peut etre au dessus d autre sur certains points; burst sur une condition particuliere ou le control de fou, par exemple:
- double tornade rugi destru (sur un tas de joueur)
- manif
- combo ombre (le burst de juste dague/coup violent/embuscade)
- control elem, arca
- bobine
- coup de pied infini (par le concept du double)
- etc... (ce n est pas une liste exhaustive, ni dans un ordre particulier)
+ la classe Oracle bien sur xd
>> le tout est plutot un peloton pas mal (question "degats" de facon generale, comme les 7 classes question DPS PvE sont plutot bien malgre le fait que biensur y a un min et un max)

Et cela dit, le "trop de DPS" est moins un probleme que la majorité des questions "gameplay" abordées dans le post de rééquilibrage. (e.g. il est bien plus important de modifier les skills trop "cancer" que de peut etre revoir le DPS d une classe ou d une autre)

---------------------------
En plus ton approche est foireuse car pour avoir les archer en 5:3/4:4 il aurait fallu revoir les bonus de leur set Celeste (et Isoris eventuellement) de maniere à soit nerf leur Celeste pour qu il ai acces à un mix avec plus de pieces, soit powercreep le total des pieces Isoris.

Avec tout les soucis lié de gens inaptent à voir plus loin que le bout de leur nez (suffit de voir comme ca a gueuler à la modif des sets Elem/Oracle alors que ce change etait simple contrairement à ce qu'il faudrait faire pour archer)

Dans les 2 cas (nerf brut des set Celeste archer, ou powercreep de tout), la situation actuelle de ces classes ne changeraient pas vraiment: soit elles auraient +/- le meme total en devant craft plus d objet (ca serait fair pour l integralité des classes, mais ca ne serait ni plus ni moins qu un nerf de ces classes), soit le tout serait powercreep, et soit les archers serait plus fort, mais comme les 8 autres classes, et donc ca revient au meme.

---------------------------
Quand on "analyse" un truc, faut le voir objectivement de plusieurs angles, pas juste en mode jalousie d imaginer un bonus supplementaire (genre tes requetes répété d avoir le DCC à 4 item ou che pas quoi ... qui serait alors problematique du fait que par exemple Senti a +188% alors que Dragon a 140% ...)
Note: et au dela de combien de DCC une classe lambda a, y a l ATQ de base, le % des skills etc (dont les skills eux meme: nombre de hits, facilité à placé, ou de la classe à choppé)... plein de variable n etant pas sur les set qui font le resultat final, croire de tout est lié "à quel mix est mis" est soit fortement biaisé, soit simplement une mauvaise analyse.

Je fini sur un autre exemple: les commando ne veulent pas des bottes Isoris car leur botte Celeste ont nettement plus de vdm; ca aussi est un avantage de la classe malgre le fait d etre en 7:1 au final.

---------------------------
Ps: il faut peut etre que je rappel que certains 4:4 reste potentiellement bon meme sur Senti; par exemple un [casque epaule botte pantalon Isoris] est tout aussi puissant que le 7:1 et avec un toucher equivalent ... et le [casque epaule botte gant Isoris] est plus puissant que le 7:1, mais avec presque 50 de toucher moins. (et dans les 2 cas moins d'agi globalement donc moins de dero d'autant que le bonus dero degage).

(Commando c est mort, c est 7:1 obligatoire, mais comme j ai dis plutot ce n est pas forcement un desavantage, ca veux simplement dire que les 4:4/5:3 ont une certaines puissance, et le 7:1 leur est superieur en tout point)

Dnalg
12/01/2019, 19h47
Je répond vite fait à ton poste un peu plus haut, les Destru ont un DPS faible comparé à certaines classes comme Senti/Elem/Oracle par exemple, mais tu devrais toi même savoir qu'il est parfois plus intéressant d'avoir un bon burst plutôt qu'un bon DPS, car être en capacité de DPS veut dire s'exposer pendant un long moment alors que taillade double ours tornade ça prend 2-3 sec, et sur cette courte période je pense que les Destru sont imbattable (je mentionnerai pas les commando psk c'est un cas appart mais c'est le même délire)
Et je précise me prendre bien du 16k /hit sur une taillade avec rugi/annihilation avec 50k def, full celeste/iso +25 et ceinture élem +0 (seul manque de def) si tu veux tu testeras même sur mon volti qui a 53k ou 54k def je sais plus, tu vas me mettre 14-15k je pense sans problème.
Après ton mixte c'est pas le meilleur hein, il est clairement opti DPS mais le meilleur mixte reste celui avec le bracelet Iso peu importe la classe (même sur les déro j'ai hésité à faire le bracelet) ya que les archers qui ont probablement aucun intérêt à faire le bracelet appart p-e les senti pour tank + vu que c'est une des classe qui tempo le mieux; mais bon j'en ai jamais vu jusqu'à présent ya surement une raison.

Avant l'extension Isoris les classes étaient équilibrés que je sache, donc pourquoi maintenant Isoris sorti, certaines classes devraient être aptes à avoir 4-5 pièce Isoris ?
Les classes qui avaient des bonus moins utiles en 5-6-7-8 conservent les bonus intéressants en 2-3-4 et c'est surtout ça que je reproche, l'extension Isoris est pas assez travaillé; chaque classe aurait du avoir son propre mixte Isoris/Celeste, et pas un mixte commun pour tout le monde.

Les classes qui ont subit des bonus appart/moins intéressants jusqu'à Isoris s'en sortait très bien (ose me dire que Oracle/Arca était nul à l'époque du celeste xd) et deviennent clairement top tier à l'heure actuel, de même que si les classes en question manquaient de toucher on leur à accorder suffisamment de toucher pour être au même niveau que les autres, (avantage que les archers se doivent de conserver en mettant une seul pièce iso tandis que les autres en font 5)

Tu met les bonus de merde sur les archers en haut des bonus Celeste, les 2 classes seront beaucoup + forte c'est sur, mais ce que je reproche ici c'est que les classes qui font les 5-3 se permettent de tank autant que mon volti, et DPS autant qu'un commando et ça c'est pas normal, mais bon suffit de check ton perso, tu dégages tes gants Iso tu met un bracelet, tu améliores tes resi et tu verras que tu solo l'arène c'est évident, surtout que tu te balades en arène avec un solaire il me semble (...)

Ta réponse ne suit pas ce que j'ai dit au dessus, je dis clairement que l'extension Isoris avantage certaines classes; je ne parle pas de la précédente extension Senti a 188% DCC et Dragon 140% ... oui tout comme les dragons ont un bonus PV plus conséquent sur les premiers bonus que celui des senti; si pour toi l'extension vient "équilibrer les classes" bah le staff aurait du le dire depuis le début mais je doute que ce soit dans leur intentions que les commandos fassent 1 pièce Iso et les autres classes 5 pièce iso.

Senti peut faire 4 pièces, ah bon ? peu importe les 4 pièces en questions ils vont perdre énormément de toucher face au mixte 7-1 jambière Iso; et perdre 60 toucher c'est clairement pas négligeable, les 4 pièces Isoris servent tout juste à récupérer les importants bonus perdus mais en aucun cas ils leur offre des avantages.
Au final tu perd 50 toucher et 100 agi pour gagner quoi, 4000 atk sur le casque ? c'est clairement pas intéressant, les gants Isoris servent tout juste à récupérer le TCC du à la perte d'agi et le DCC des épaules/bottes rattrapent tout juste le DCC du bonus celeste, ça fait quand même beaucoup d'effort pour au final ne rien gagner.

Pour finir les Elem sont trop fort oui mais c'est pas du à leur DPS, c'est surtout du au fait que la classe va lock toute la team adverse pendant 18 secondes avec seulement 2 sorts (éboulement et le truc qui transforme en patate là), si la classe DPS c'est surtout parce que tu vas pas bouger pendant très longtemps; si tu diminue la durée de l'éboulement par exemple tu diminue significativement le DPS; et pour le coup toi qui veut modifier les skill cancer plutôt que le DPS, je pense qu'il y a de quoi dire sur l'éboulement en terme de cancérigène.

mouafr
12/01/2019, 22h06
D'emblee mes test sont sur un ombre full+25 (sans son arme pour pas bloquer) c'est donc 54.5k def et la taillade moyenne en rugi+ani est vers 13.5k-14k (j ai deja vu des 15k et quelques, mais j ai egalement vu des 13.2k) avec 173k ATQ et 1260 DCC (je doute que Mrsamourai ai autant, et d evidence il n a pas plus --- surtout quand on evite d oublier le TCC)

---------
Parles de micro-burst avec taillade/ddl/double ours si tu veux, mais dés que tornade entre en ligne de compte on sort du "burst" (car ca dure 5s, et qui c est la totalité des degats d un Destru) ... d autant que tornade est dependant de ne pas etre interrompu, et surtout que l adv n ai pas une disparition (bug run).

Et justement si j prend mon experience personnel, ca ne fera qu empirer la chose, je ne compte plus le nombre de fois où je tornade un mec, et il arrete de prendre les coups en plein milieu (par magie, d un pc en manque de fps ou lag je suppose), ou les interruption de mes tornades par des joueurs qui viennent de prendre leur 3eme coup de tornade (mais sont tellement décalé sur leur ecran --encore une fois par lag ou pc qui rame-- qu ils arrivent à m interrompre apres coup; par exemple le mec gatling > je X > taillade > ours tornade .. .et là la gatling du debut m interrompt ... car sur son pc il freeze tellement qu il n a rien vu des skills d avant, et ce n est qu un exemple)

---------
De plus, les joueurs base la majorité de leur "rant" anti destru (ou autre), sur un ecart de stuff, ou un stuff non-fini.

Le burst Destru n existe pas, la seule "puissance" de destru est de pouvoir (en supposant que les conditions soient remplies) taper plusieurs mecs en meme temps sur une zone AoE large. (mais pour les degats soutenus, alias "DPS", ou meme en burst c est une classe moyenne, ou qui ne depasse la moyenne eventuellement que via rugissement --- qui a ses downside aussi et n est donc pas applicable à 100%, loin de là)

Go comparer 2 classes opti DPS (et qui tape sur un joueur opti aussi), et tu verra que tout tape pareil qu un destru +/- (a part elem qui est clairement au dessus, ou des situations tres particuliere comme le spam X Senti multicible, ou un snipe monocible...)

---------
Ensuite tu prend 16k par hit? deja j en doute, encore une fois j'ai jamais mis un 16k sur mes tests, et de où un overstuff n a que 50k def? c est environ 55k def physique pour un mec full +25 (ou plus pour destru et surtout dragon xd)

Et un Destru n a pas 100% tcc ... le fait qu il puisse arriver de taillade triple critique n en fait pas une moyenne. (avec 3 cartes dcc 10* peut etre j arriverais à 16k sur les degats max, mais encore une fois question DPS ca ferait moins que des cartes TCC)

Au final Destru opti doit etre entre 60 et 65% tcc (qu on soit clair, aussi opti que mon perso, pas des choses à moitier)... et au pire le trop de degats est uniquement sur rugissement, qui devrait p-e degager du PvP (surtout du fait que c est dur de savoir cb il vaut puisque le Destru perd des pv en meme temps)

---------
Meme avec mon Destru, un combo taillade, ddl, double ours, liaison, double tornade tourne
- vers 100-110k degat (sans rugi, sans anni)
- monte vers 155k avec anihilation et rugissement, mais ca c est sur 5s complete de combo, et avec 1 unique cible (et sans prob de toucher: carte tcc, et medaille poufendeur kedos)

Pour comparaison un reroll ombre en carte ~7* (et une caracha 11*, mon destru a un cerbere15), pas de baekho sucette, renfo pas fini (manque 10 dcc et 15-20 tcc) et des skills level5 seulement... et un fami trash
> Tape 50k en 2s avec juste dague/coup violent/embuscade ... et 110-120k sur un combo complet (disparaitre/tornade/frenesie en plus)

soit manquant entre les 2 comparaisons: + de 150 agi, 10 dcc, + de 80 tcc impur, 13% tcc pur, 2100 ATQ (ecart des bagues solaire) ... donc full stuff l ombre fera facilement les degats d un destru, et meme potentiellement plus. (et il en de meme pour la majorité des classes, c est juste qu on voit quasiement jamais de jouer opti degat, par manque de stuff ou choix different)

Donc faut arreter de faire genre Destru OP et les autres classes à la rue... c est juste que certains compare leur perso low stuff à des gens bien stuff qu eux (question opti DPS)

Note: le "burst" Destru en rugi + anihilation sur monocible c est 50-60k de moyenne (meme si la chatte de full crit peut aller plus haut vers 80k) soit juste les meme degats qu un ombre nettement moins stuff xd.

Comme j ai mentionné plus tot, Destru ne tape si fort que ca, il est juste baleze pour mettre vaguement 100k AoE dans les conditions optimales (mais qui sont rare), et la majorité de ca vient de rugissement qui brule le Destru (par ex, t actives rugi et tu te fais combo, c est perte de vie sans gain ... )

Note: pour information de plus, un Arca stuff met facile 130-140k avec juste embleme, blizzard, missile, piment (1 fois chaque skill, et aucun X ou W ... donc si on ajoute nuage mortel, pinguin ou du spam; repetition de skill ou X/W ... )
> faut arreter de penser que 100k degats soit si exceptionnel que ca, faut juste s opti degats si on veut faire des degats (merci captain obvious)

---------
Conclusion, au pire il faudrait virer rugi de PvP ca reglera certains points, mais que ca soit le cas ou non Destru est loin d etre specialement au dessus des autres classes.

Meme le cadre ideal permettant double tornade sous rugi la full team d en face arrive suffisament rarement pour qu en moyenne on reste sur des valeurs correctes. (rugi c est genre +30-35% degats, donc si c est accessible qu une fois sur 3, ce n est que +10% degats de moyenne, et honnetement les destru use bien moins rugi que 1/3 du temps ... ne serait-ce que pas le CD du skill)

---------
D'où les classes etaient equilibré avant Isoris? elles ne l ont jamais été, et la progression Isoris n est pas si differente d une classe à l autre y compris en prenant les extreme (Dragon vs Senti par exemple)

Faut pas croire meme la meilleure classe question progression sur Isoris (Dragon) n a prit que +11-12% degats sur le mix 4:4 par rapport à un 7:1 (et perd 5k def et 5k pv pour cela, de plus ca vient du fait que le bonus dcc Celeste etait faible). La majorité des classes ont entre +0% et +5-6%, donc l outrage que les Senti/Commando n y aurait pas acces n a pas lieu d etre

D'autant que leur bonus Celeste les mettaient en avance de plus que ca en general, ci-bien que les bonus totaux sont sans doute toujours à l avantage des archer e.g. si on compare bonus 7:1 d un Archer, au bonus 5:3/4:4 des autres classes: par exemple entre Senti 7:1 et Destru 4:4 on a:
Senti +30% dero +118% dcc (*2 hein) +110 agi + 1770 pv
Destru +35 vita + 7.3k ATQ (meme pas +10% du total)+ 8% tcc pur (note les 110 agi file >3% tcc en opti)
[I]Et si on compare à commando c est pire (car il a 8% tcc a la place des 30% dero)

>Donc 8 classes / 10 progressent de 7:1 vers 5:3 ou 4:4 ... mais le total des bonus de set uniquement reste avec Commando et Senti dans les 1ers sans equivoque ( et avec Volti grace au bonus tcc pur au lieu de vda dont il n a pas besoin)

Je peux faire une comparaison total si vraiment certains veulent chercher la petite bete, mais objectivement parlant, les archer ne sont pas specialement à plaindre.

---------
Je continue d affirmer que question DPS, seul Elem est suffisament au dessus des autres classes pour etre clairement sur une modif "necessaire" (les autres au pire c est un detail ici ou là; style nerf un poil sniper, ou l eventualité de virer rugissement) ... mais qui reste de priorité moindre par rapport à la fin toucher/dero, les modif de "gameplay", ou la forme d arene (entre autre) ...

---------
"le meilleur mix c'est bracelet" et apres tu parle de manque de degats ,huh?, en option c'est un item Celeste de moins, et donc un mix Isoris autre de moins, soit un truc injouable dés qu on met la dero dans l equation (à moins de sacrifier les epaules pour les classes 5:3 xd)

Y a pas de "meilleur" mix, chaque mix est meilleur ou non dans un but precis, mais on compare sur des objectif identique, tu va pas comparer les degat d un mec en opti DPS avec un autre joueur qui met un bracelet Isoris pour up ses pv max, ca n aurait aucun sens. (soit les 2 ont le bracelet, soit aucun, et globalement quand on parle d equilibre le DPS faut le mettre dans la comparaison car les equilibrages sont toujours fait sur la base maximale)

---------
Pour finir (comme je l ai dis plein de fois) ce qui rend une classe OP est rarement lié au degat brut, mais au reste ... par exemple Elem tape trop fort, mais les choses qui rendent la classe OP en arene sont autre (e.g. meme un Elem moins bien stuff peut avoir un impact considerable grace au effet anti dash/saut et eboulement notamment)

Les degats sont juste la goutte eventuelle et c est bien pour ca que les petits ecarts des 9 classes (hors elem) ne sont pas genant du tout.

---------
Ps: tu m attribut plein de notion que je ne dis pas, Isoris n a jamais eu pour vocation d equilibrer quoi que ce soit.

Il y a eu quelque remaniement dans cet objectif (notamment le rework des set Celeste Elem/Oracle) mais c est tout. (et meme là c etait pas pour equilibré, juste pour ne pas cree un ecart supplementaire trop grand)

Si on voulait equilibrer au pixel les degats, c est les skills eux meme qui seraient revu (ou l ATQ de base, par les passif ou l arme directement), surtout dans le concept Isoris d une moitier de set commune aux 10 classes xd, mais ce n est pas trop le sujet (on a juste eu un ti HS par Cocotin qui compare nos perso, et certains qui rebondissent dessus pour affirmer que Destru est cheat alors que la raison de cette conclusion n est qu un ecart de stuff ... ou eventuellement un cas particulier full crit sous rugissement)

Dnalg
13/01/2019, 16h07
Déjà samou a 2 build il me semble, un avec seulement les épaulières Iso et un autre avec bracelet iso / jambières.
Donc son premier build permet bien d'arriver au même stade de DPS que toi appart que ta un cerbère solaire mais bon ça change pas grand chose, et c'est surtout pas rentable à coté du stellaire; il a surement moins de tcc mais toujours est il qu'il me met bien 16k en crit avec la taillade, après c'est random mais c'est le plus gros chiffre que j'ai vu, et 55k def full+25 ça m'étonnerai sauf si tu full +25 les prem aussi; mais full iso/céleste +25 avec ceinture élem (pas up) j'ai bien 50k def.

Perso quand je me prend une tornade blanche c'est très rare que je puisse en sortir sauf si le destru se fait interrompre, après les problèmes de décalages tout les joueurs en ont plus ou moins, certains plus que d'autres (cc epsy) mais bon le jour ou le staff décide enfin de réduire les freeze en arène en modifiant la map 1 par exemple et en enlevant les décors inutile map 2 ça va directement réduire ces décalages, bien que certaines classes n'en sont pas du tout impactés ... au hasard arca et oracle, sauf si le mec bouge en étant gel; truc qui arrive que sur des mecs comme Epsy.

Je pense que toutes les classes optis au max, les Destru se démarquent des autres classes en terme de mini burst justement (1v1 je précise), faut pas voir uniquement les arènes hein, mais en 1v1 les décalages sont pas présents et un Destru qui fait le mixte avec bracelet Iso il est juste intuable et tue en 2 combo max.

Si un ombre tape 50k avec dague/coup violent/embu je doute fortement que disparaître/frénésie/tornade tape du 70k, mais bon le problème des ombre c'est surtout de réunir tout les critère pour être capable de placer ce combo, quand ça campe arène 1/2 tu pourra jamais placer ce combo, généralement c'est du spam dague sur les mec qui se font chopés et en prime faire tomber le mec pour casser les couilles à celui qui voulait le combo.

J'ai jamais reprocher aux Destru de taper trop hein, je leur reproche de taper trop pour ce qu'ils tank; et ça c'est aussi valable pour les Oracles/Arca, parce que bon Arca je vois partout dire oui la classe tape pas beaucoup alors qu'elle m'enlève facile du 200k pv en 1 combo; les missiles qui te décroche la tête faut arrêter, la classe tank, contrôle toute la team adv, dps en prime et ça dérange personne.

J'ai vu aucune classe sortir du lot avant Isoris hein, les Senti étaient ptet un poil trop fort mais avec les nerf tesla/mine le problème s'est estompé
ce qui est intéressant de voir c'est ce que perdent les classes pour avoir le bonus dégâts Isoris que ce soit avec la tête, les gants, les épaules ou même les bottes et pour le coup, entre perdre 8% TCC pur, et perdre 180 agi bah clairement ya pas photo, je sais pas combien donne 180 agi niveau TCC, mais ça doit pas être loin des 8% TCC pur, et en bonus tu perd du toucher/déro évidemment et après si tu compare 5k Pv avec 125 vita bon bah voilà c'est évident, 125 vita ça me donne à peu près l'équivalant d'un cerbère donc ya un bonus qui est 2 fois + fort que l'autre voir 2.25 fois + fort.
Après je le répète le meilleur mixte Isoris reste celui avec le bracelet Isoris hein, le bracelet Iso me donnait 13k pv sur le Volti avec 900 vita à peu près, moi j'aimerai bien le faire le bracelet Isoris mais je perd 125 vita pour gagner 500 pv alors que toi tu vas perdre 5k pv pour en gagner 8k supplémentaires; cette partie là t'avantage beaucoup et tu devrais y songer au lieu de faire des casque Isoris ou jsais pas trop quoi.

Et bon la comparaison Senti 7-1 et Destru 4-4 5-3 j'ai pas comprit, 110 agi 1770 pv et les 30% déro 118% dcc ils sortent d'ou là ?
Met à plat tout les bonus supplémentaires en passant d'un full celeste à un Isoris 7-1 en précisant ce que tu perd pour y parvenir et fait de même avec Destru tu vas voir que c'est flagrant; et surtout met le bracelet Isoris dans les 4-5 pièces.

Les Elem ont un DPS hors du commun uniquement avec le sort qui s'appelle : Croc de dragon, qui fait du 10k / hit x5, avec 1 sec de CD ... ce qui nous fait donc du 50k / sec xd je pense que c'est difficile de faire mieux niveau DPS, autrement ce que tu peux entendre par DPS c'est surement le combo éboulement/tsunami/pluie mais c'est surtout du au fait que tu prend tout les sorts d'un coup un peu comme Arca, et surtout le fait que t'ai très peu de MDEF comparé aux classes magiques.
Après ce qui rend les Elem très fort c'est surtout l'éboulement, et pour le coup le temps de cast sur l'éboulement c'est clairement un nerf sur l'utilisation du sort mais pas le sort en lui même, je préférerais que le sort soit instant mais qu'il me lock que pendant 5 seconde ...

Le mixte bracelet est OP c'est tout, j'ai l'impression tu vois uniquement ce qui peut t'apporter du DPS mais entre gagner 5% de dégâts supplémentaire et gagner 13k pv le choix est vite fait d'autant plus que ya un léger avantage toucher sur le bracelet Isoris, faut surtout voir en terme de rentabilité ce qui est le plus intéressant, mais bon là je parle avec quelqu'un qui joue en arène avec un Solaire ...

L'équilibre dégâts est plutôt correct je trouve, seul truc qui me dérange c'est d'être capable d'avoir de bons dégâts et tank en même temps, après j'ai beaucoup parler des Destru parce que tu es Destru mais les classes qui me dérangent le plus sont les Oracles/Arca que ce soit dans le mixte ou même dans leur kit de dégâts, mais bon tant que les joueurs ont une image de la classe comme quoi elle tape pas beaucoup; on pourra rien faire ptet un jour cette image va se briser (les oracles sont sensiblement différents vu qu'ils DPS que monocible et s'expose pas mal sauf si sceau parfait mais bon les arcas c'est un sacré délire de dire que la classe DPS pas que ce soit mono ou multicible ...)

mouafr
13/01/2019, 18h47
Alors deja t as bien 54.5k def en voleur en full +25 (et full +25 inclus tout les items dont la ceinture, qui au passage est mieux à up que le bracelet xd) et aucun prem uppé xd

------------------------------
Ensuite, si un Destru se met en 7:1 soit il aura plus de dcc et donc un degat max plus important, mais ne pas avoir 4:4 va se faire clairement ressentir sur l agi (et donc le tcc ... et le toucher biensur)
>Les degat moyen d un 7:1 epaul et d un 4:4 DPS sont les meme pour Destru en stuff opti (avec + de pv pour le 7:1 et plus de toucher pour le 4:4)

Encore une fois il s agit de parler de moyenne, pas d un cas particulier de degat max qui arrive 1 fois sur 10 xd. (donc le fait de faire des gros crit plus rare, ou des petit plus frequent n a pas d importance, la question est ce que ca donne proportionnellement --- et une bague solaire est bien plus importante que beaucoup le croient, meme si en effet Destru est la classe qui en profite le moins, et il en est de meme pour les 4300 ATQ du casque Isoris)

------------------------------
Ensuite, les 50k avec 3 skill d ombre, c est avec un reroll low stuff, un ombre qui aurait une opti max fera sans aucun doute 70-80k voir plus.

Et meme si le combo complet est rare (notamment frenesie), tu peux largement mettre tornade/disparaitre en plus ... sans oublier rondin (qui est bofbof sur les mec pas opti degat, mais est une tuerie sur un mec qui a investi le max degat, et reste un des rare truc compatible à la team pendant un spam au sol) et donc encore une fois 100k degats c est easy à atteindre meme sans etre destru.

De plus j ai aussi mentionner Arca qui fait plus de degat que le soit disant "burst" (de 5 secondes lolilol) de Destru que tu mentionnes ... et Arca est plutot connu pour etre "low degat", justement parceque la majorité des joueurs n up pas leur degat et n ont aucune idee concrete de ce que valent les classes.

De meme Volti (ta classe) est sans doute l uns des plus gros DPS qui existe quand c est monté dans ce but (bien que ca reste comparable aux autres classes à mon avis --- dans le peloton des 9 classes hors Elem)

------------------------------
Le coté decalage, ou bug run par rapport à destru c est pas un cas particulier, c est juste que comme t as mentionné les classes ne sont pas toutes affectées pareil de ce genre de souci, et Destru l est particulierement vu qu une grosse portion des degat est en tornade ... tout comme Dragon)

------------------------------
Tu parles de "tank" ... les Destru ont un passif 25% pv (rappel additif avec les autres % pv ... donc ca file +15-20% pv j dirais, ca depend le stuff equipé)

Et c est tout... non pas que 20% ne soit pas visible, mais la diff dont tu parle est encore bien souvent une histoire de stuff, avec des joueurs qui se compare à un Destru qui a mis vita un peu partout, alors que eux meme ne l ont pas fait pour X ou Y raison. (genre un archer avec vita sur aucun bijoux, pas de stellaire, medaille style legend combo ou che pas quoi... avec un 7:1 epaule ... qui va se comparer à un destru qui aura tout l inverse de choix de vita ... et ce sont tout ces choix + les 15-20% du passif qui finisse par donne un total double; mais la majorité de l ecart vient bien d un choix de stuff different, ou d un ecart de "degree" de stuff ... on rappel que 6 carte agi 10* donne +240 vita)

> à stuff identique Destru n est pas particulierement devant, ou plus exactement pas au point de necessiter un changement à mon avis; surtout tant que plusieurs autres classes sont largement au dessus par les bloque, ame folle ou autre (e.g. le passif PV destru est bien trop bas dans le liste des priorité pour en parler xd)

------------------------------
Arca est cheat en control, mais c est parceque la mentalité des joueurs est d aller se planquer en fond d arene non stop, et de mettre plusieurs classes dite control ensemble, avec des skills pété comme la bobine ... ou l arsenal Arca/Elem (sans parler de l aberration Oracle :p)

Mais là tu diverge sur un autre point, question "degat", les 9 classes se valent, c est tout. (apres genre Arca peut etre ravageur mais ca va de paire avec le coté difficile de chope sur des petits PvP).

Et quoi qu il en soit, faire de petit ajustement sur les degats vient apres finir toucher/dero, et reprendre les problemes de "gameplay" (que ca soit sur la forme de l'arene, ce qui se passe dedans: le camping, ou les skills cheat notamment dans ces circonstances)

------------------------------
Ton analyse sur les PV est à la rue, un Destru se met en 4:4 .. le bonus 5k pv n est pas en competition avec un bracelet Isoris, il n est simplement pas là.

A 4 item tu as juste les 3k ATQ et la vda (qui est la raison de mettre du Celeste, sinon ca serait full Iso, voir mix à l ancienne)

Donc si tu met le bracelet Isoris c est pas "vs 5k pv" ... c est vs un autre item isoris, par exemple les gant. et 8% tcc est loin d etre negligeable (ca monte les degat physique de 10-15%)

Soit le bracelet donnera plus de 10-15% pv max, mais dans bien des situations ca ne change rien (par exemple quand la full team d en face te chope, que tu ai ou non le bracelet Isoris tu es mort ... donc le bonus PV max est caduque à ce moment).

De meme la majorité du temps, tu est mid life, le fait d avoir quelques dizaine de milier de pv restant de plus n a pas reellement d impact sur le match en cours.

Et beaucoup de situation "mourir" (sous entendu à l usure, un poil plus ou moins vite selon bracelet ou pas) n est pas vraiment un probleme (car ton perso n a p ete pas de Drapeau ou autre)

Quoi qu il en soit c est plus une question de mentalité, mais il n y a pas de "meilleur" qui tienne ... tout depend le but, toi tu penses toujours "rester en vie" donc ca sera bracelet, mais perso j ai toujours été dans l idee de faire plus de kill, donc un +15% pv vs +10% degat, j hesite pas 1 sec... et donc le bracelet est inferieur dans mon objectif.

------------------------------
La comparaison full set? c est simple pourtant: tu look tout les bonus des 8 partie de set dans les 2 cas. (casque, epaules, torse, gants, bottes, pantalon, dos, et bracelet) le mix 7:1 Archer, et un mix 5:3 ou 4:4 d une autre classe, celle que tu veux.

Et quand on look le total, on voit clairement que les archers (surtout commando) ne sont pas spécialement en retard en terme de bonus set. (du fait que le Celeste a les bonus parfait)

Apres, je ne dis pas ca pour me plaindre des archers, a la base ce qu une classe gagne sur son set (ou ailleur) n a pas vraiment d importance, ce qui compte c est le resultat total ... qui est plutot bien equilibré pour 9 classes sur 10. (en tout cas en terme de DPS)

(Et j etais le 1er à demander au staff de standardiser tout les set pour que les archer aussi soit en 5:3 (comme les voleur), mais ils n ont pas voulu, neanmoins ca reste equivalent --- au pire si un Senti veut full pv max, il le peut, tu vas encore dire ca lui "coute" trop cher, mais c est regarder la chose dans le sens qui t arranges, si tu look un 5:3 Commando par rapport à un 5:3 d une autre classe, tu verras que question bonus Commando n est pas en dessous, c est juste que son 7:1 est encore plus fort)

Note: et oui, on equilibre sur le max, et donc le 7:1 d'où la derniere modif toucher sur les archers par exemple, mais il en reste que globalement les archers ne sont pas vraiment à plaindre, c est "dommage" ou "bizarre" d avoir un mix different, mais surement pas gamebreaking

> Question survie, oui le 120 vita des voleur est fort, mais bon c est +/- kifkif au bracelet Isoris, dont je ne vois pas vraiment de probleme à ca.
Et ca, malgré le fait qu un voleur puisse 6:2 avec bracelet et avoir masse PV, mais il aura alors un gros manque de degat, ou meme d agi (question toucher/dero)
(Meme dans un objectif purement de prendre de l avance sur la survie, full dero est nettement plus efficace vu que ca force la team d en face à des compromis toucher qui coute cher --- et ca malgre le retard de la dero que le staff n a toujours pas compensé)

mouafr
13/01/2019, 18h47
------------------------------
Elem tape trop fort sur un tas de skills.

C est un vestige des tentatives de faire competition à tir ciblé, qui a vu les degat de leur skill monter significativement.

Plusieurs skills ont un % degat doubler par rapport à l origine: eboulement, les 2 vagues (pluie de meteor meme si les Elem ne s en servent pas xd), et en effet Croc est le pire avec des degat qui sont passer de +57% à +348%! ... et CD 3s > 1s.

Mais ce n est pas tout, meme piege magique (qui n est pas un skill de degat mais un filet comme celui de Senti +/-) met facilement des 12k, ce qui montre bien que le souci vient egalement d une MATQ trop elevé.
(C est un peu une evidence, c est un peu la bonne blague de limite devoir le "prouver" xd)

Apres resoudre tout ca pourra se faire sur les % des skills, ou la MATQ, ou meme les 2 (peu importe), mais suffit de look un full combo Elem, c est plusieurs centaines de millier de degat, l ecart avec les autres classes est encore pire qu en PvE.

Note: Croc dragon est fort mais quand un Elem met tout ses autres skill leur DPS combiner est bien superieur à croc en boucle (meme si en effet croc en boucle peut suffir, ou et l option defaut quand les skills sont en CD).

Sans debatttre de la valeur elle-meme que tu associes à croc (si c est bien 10k / crit, le total ne sera pas de 50k mais moins, y a pas 100% crit, huh >> ca serait plutot 30-40k, mais faudrait voir les degats moyen reel si on voulait aller dans le detail, là le detail n a pas d importance, donc on va eviter de partir dessus)

Quoi qu il en soit la classe est bien au dessus du DPS de croc en boucle ... et rien que le DPS de croc est sans doute deja trop; meme à 30-40k/s, sur les exemple precedant, c est plutot 20-30k degat par seconde que les autres classes font. (meme si j imagine que certains trucs le depasse en burst (comme ninja, ou manif voir spam X ... et bien sur snipe), mais c est chose sont limitées, c est ca qui les laisse "okay")

------------------------------
Le temps de cast d'Eboulement est juste un fix d un bug qu on se payait depuis des lustres, et honntement malgre les "cris à la mort" au moment des suggestions, tout le monde voit bien que meme avec un 0.3s cast Eboulement est largement jouable (et totalement cheat)

Concernant le temps de stun, oui il est "trop long" ... mais le reduire n est pas vraiment la question, oui les fois ou l Elem à juste le temps d eboulement, puis la cover debarque c est relou, mais en cas de spam de la team, meme si l Eboulement stunnait 4s ca ne changerait rien, tu sera lock par d autre skill, ou d autre joueur.

En option, je ne sais pas si le staff peut modif le temps d animation du skill (et donc la duree du stun), et au final je pense que c est plus le CD qui doit etre revu (comme pour la majorité des skills problematiques, surtout que c est juste bien plus simple à modif)

Il en est de meme notamment pour impact ecrasant qui est la base du combo de la classe, avec un CD de 4s lolilol. (perso j aurais meme était pour un mini cast, le skill ressemble vachement à faux pas à la base, mais une modif CD "peut" etre suffisante, quoi qu il en soit elle est d evidence avec ou sans temps de cast, mais encore une fois c est une modif bien loin dans la liste des choses, et dependant des autres modifs amenées)

(En dehors de ca, c est comme d hab les effet anti-dash/saut, mais qui sont soit disant si vitaux d etre long, apparamment pas mal de joueurs aime les effet de legume long xd)

------------------------------
Ps: je ne cherche pas specialement à relancer la question Elem là maintenant, et ces modif ne sont pas numero 1 de la liste à mon avis (y a d autre classes avec des trucs plus pété), c est juste qu Elem est la seule classe qui a une modif de "degat" qui doit survenir "bientot" e.g. en meme temps que les modif "gameplay", car l ecart DPS est ci-grand que ca a un impact sur le gameplay lui-meme; un elem qui fait eboulement + 2 vague, en general ca kill 90% des cibles presentes (avec genre 200k+ degat)

Rajor
13/01/2019, 21h56
Je vois toujours le même qui ce plaint c'est incroyable … tu parles de dps, tu tape pareil que moi alors que tu n'as même pas un stuff pour dcc et de plus tu touches. Tu as combien en arène de dcc pour voir ?

Quand tu parle d'elem, tu parles de moi et non des autres. mais moi, je suis opti dps donc normal je fasse mal (pour info, toutes les classes font mal en étant opti << ouais elem peut être un peu plus mais ils sont pas instant et cd 10sec+). Tu parles de skill pété ouais ils sont pété mais ils sont pas instant, comparé à pas mal de classe (comme la tienne)



Edit: j'ai ma réponse. tu as 1202% dcc j'en ai 1642, tu as 86 attk j'ai 69k matq etc... (j'ai un beau screen)

mouafr
13/01/2019, 22h06
Che meme pas quoi repondre vu que tu dis n importe quoi:
- Primo, je suis plus stuff que toi
- Ensuite, carte DCC fourni des degat max plus grand, mais question DPS (quand on evite d oublier que la frequence des crit et tout aussi importante que leur puissance) les carte tcc sont superieures (c est des maths de base, pas besoin de me croire sur parole, fait les calculs, ou les test IG par toi meme si tu preferes)

En surtout, la position de mon perso, ou du tien n a rien à voir avec les propos forum ou les suggestions/equilibrages.

Elem tape nettement trop fort c est un fait, et si tu etais objectif/fairplay, tu ferais toi meme les retour de "à quel point ils sont trop" histoire de facilité le changement necessaire (mais tout ce que tu veux c est garder ton avantage à tout prix ... tu as fait le meme genre de message sur la modif de virer les invocations, et au final c est un buff pour la classe car les joueurs ne peuvent plus reduire les cast Elem en tuant les invoc -- et ca malgré la coté "negatif" d avoir perdu les invocs)

Et si tu avais evité de lire en diagonale et de te faire des films sur les 3 mots que tu as lu ... tu aurais vu que les skills "pété" que j ai vaguement mentionné concerne d autre classe qu Elem, ce qui rend ton "outrage" encore plus a coté de la plaque.

Rajor
13/01/2019, 22h27
plus stuff que moi? xd non je pense pas ( à par si pour toi avoir bijoux elem+4parties iso c'est "être mieux stuff). la preuve comme j'ai dis tu as 1202% dcc, j'en ai 1642 (donc je pense etre bcp mieux stuff que toi niv dcc) tu joue en arène avec les parties iso et tu tapes aussi fort(voir plus fort que moi) avec seulement 1202% dcc XD (tu vas me dire ouais mais j'ai un stuff différent ou basé sur le tcc. Mais mec, tu tapes aussi fort que moi avec 1202)
Après tu viens crier au nerf elems ? what ?

Je rejoins Dnalg, tu tank et dps en même temps. Tu peux faire chier une arène entière et la tenir, si tu te stuff mieux pour.

j'suis fair play tkt et je constate que toi non. look t'es stats vs les miens en arène. Destru bien plus pété qu'elem.

les cartes tcc sup? non. la preuve "j'tape trop fort" toi nuance tu peux jouer tcc vue tu tapes aussi fort que moi sans dcc xd et je suis loin de full cc avec mes skills
j'ai test les deux stuff, avec l'iso je perd trop en dcc et je tape pareil niv tcc xd donc bon
(ouais je sais, tu vas me dire "les maths patati patata" osef. j'ai déjà signalé qu'il y a la théorie et la pratique a+)


"histoire de facilité le changement nécessaire" t'es le seul à vouloir changer les choses. C'pas ton jeu hein? tu parles trop souvent d'elem mais look les autres un peu, en partant de la tienne xd

mouafr
13/01/2019, 22h58
Le dcc ne represente pas tout en soit ... tu es juste en 7:1;

Meme pas capable de voir que le 4:4 jambiere est kifkif au 7:1 epaule ... et permet le 4:4 full dps qui tape plus fort en moyenne grace a plus de tcc et plus de matq ... sachant que Elem est la classe qui gagne le plus par le switch: quasiment 10% degat de plus que 7:1 epaules.

(Note: Dragon gagne >20%, mais aucun Dragon ne mettra du 7:1 une fois qu il a craft/carté les parties Isoris)

Et la finition du stuff, c est plus à savoir si y a bien 10* partout, et les renfo parfait partout (question dps c est toucher/agi/tcc/dcc) ... avec 2 de stat sur les prem, mais quoi qu il en soit si toi tu veux faire le mec genre tres stuff grand bien t en fasse, moi j m en tape, mais evites de parler de stuff avec un joueur qui a stuff fini (au mieux t aura pareil, sinon t aura moins).

-------------------------------
je vais eviter de commenter ta facon d analyser [Elem dcc > Destru tcc] = [dcc > tcc] c est tellement nawak que ca s insulte tout seul xd.
(Tu pourrais mettre des cartes vita sur un Elem en slot spécial ou slot vide qu il ferait plus de degat que les 9 autres classes quand meme peu importe qu elles mettent tcc ou dcc~)

> La comparaison tcc/dcc est mathematique, look:
1000-1100 agi, ca donne autour de 15 tcc de base, soit 6.75% tcc pur pour 3 carte tcc 10*
Apres tu parles de 1642 dcc (ou donc 1552 sans carte dcc)

Et ton tcc doit etre vers 60% si tu as bien opti (je crains que tu n ai pas tout opti mais osef)

60% tcc avec 1642 dcc = 1025.2 d'indice de degat
66.75% tcc avec 1552 dcc = 1069.21 ... soit 4.3% de degat de plus.

Meme avec un mix 4:4 (et donc moins de dcc et plus de tcc: ce qui reduit l avantage des cartes tcc) les cartes tcc reste superieures au dcc (de seulement +3.5%).

Le seul moment ou les cartes dcc procurent plus de degats que les cartes tcc c est en PvE quand on atteint 100% critique.

Note qu'il y a 5.5% tcc d ecart entre un 7:1 epaules et le 4:4 DPS ... donc bon dire que c est "pareil" ... vive les tests à la va vite en mode arrondi pour conclure des choses fausses.

En option le 4:4 inclut le casque soit ~4300 MATQ, oui c est pas suffisament gros pour que les gens qui ne reflechissent pas le voient d emblée, mais ca compte bien plus que la majorité le croit, d autant plus depuis la sortie Isoris et le nerf des armes Elem. (et ca s ajoute au tcc supplementaire ... les 2 en opposotion au dcc "perdu")

----------------------------
Et quoi qu il en soit, toutes ses choses, que tu me crois ou non, que tu choisisses un mix ou un autre, ne change rien aux degats abusif d'Elem.

Si on faisait des tests sur un mannequin qui bouge pas, je ne serait pas etonné qu un Elem tape plus fort que 2 joueur reuni de n importe quelle autre classe, et comme j ai dis t es sans doute le premier à le voir (si ta peur de perdre son avantage de classe ne te limité pas, tu oserais p ete etre honnete)

----------------------------
Les "petits ecart" entre les classes on peut les ignorer, ou les repousser pendant des lustres, mais quand on parle de combo entre 100 et 150k selon les classes (ou meme 200k si on monte à un "spam" de 10s), alors que le combo Elem de 10s met sans doute >300k degats voir p ete meme 400k

(Note: je ne doute pas qu un full combo Elem puisse mettre 400k (voir meme plus)... juste que ca leur prend peut etre plus de 10s ... quoi qu il en soit le degat par seconde est largement superieur aux autres, probablement de l ordre du double, d'où le cas particulier pour Elem)

----------------------------
Ps: les jeux changent constamment, ce n'est pas pas mon "desirs" (allo BS?) ou non, c est logique, surtout dans un jeu PvP, ca evolue constamment pour eviter les desequilibres qui limitent la progression du jeu lui-meme. (ou le fait de finir avec 2-3 classes jouées sur 10 par exemple, comme on a pu voir full Ombre sur l old offi, ou full Elem/Oracle sur pas mal de server)

Oui Dragonica (tout server confondu) à souvent été plutot lent à evolué, mais meme les server offi qui sont moins passionné qu ici, plus lent, et encore plus ignare des "bon changes", ont tout de meme fait evoluer les choses, en nerfant les choses OP ou boostant les choses faible.

Là, c est juste l excuse en bois du moment pour essayer de repousser au maximum la date où Elem sera nerf (et encore une fois y a rien de personnel à cela, arretes de croire etre le centre du monde)

... Et ca arrivera tot ou tard, (dans 1 mois, dans 1 ans, peu importe) si t etais un minimum malin, tu fournirais les données toi-meme pour eviter que le nerf finisse trop grand (tu pourrais meme "tricher" dans ta mentalité et faire des arrondi inferieur sur les retour que tu partagerais que ca serait tout de meme utile)

----------------------------
Bien qu a mon avis: partager des informations est juste une chose normale à faire quand on aime bien un jeu, et que donc en toute logique on veut qu il grossisse le plus possible :p

Rajor
13/01/2019, 23h51
non mais tu comprends pas quoi? quand je te dis je l'ai test avec des cartes 10* ton 4:4 ? tu me sort des calculs mais je m'en fou xd j'ai test.
Pour moi d'un côté j'ai plus de dcc mais moins de tcc = je tape plus fort mais moins de rouge et de l'autre je tape moins fort et plus de rouge donc c'est kifkif. En cdc (même si tu me sort ''il y a d'autres paramètres" etc..) sur la map la plus rapide je met 39 sec en iso et avec 7:1 35sec voir moins xd donc ouais y'a la théorie et la pratique

Donc tous ce que tu dis osef, osef et euuuh... osef? y'a pas que le tcc/agi qui permet de dps ^^

400k? toujours plus fort xddd même quand t'es gelé, je te met pas 400k alors steuplay x)

mouafr
14/01/2019, 00h29
De base comment tu veux "test" une difference de 5% tcc ... avec le RNG faudrait mettre des dizaines de miliers d'attaque (et tout loguer xd) pour y voir un semblant de resultat correct.

Au pire tu tests 50-100 crit, 50-100 coup blanc (pour chaque skill), pi tu calculs ton tcc, et tu fais le total... les test confirment que certains choses marchent ou non, mais tu ne peut juste pas comparer un 4:4 et 7:1 peu importe la classe et esperer que ta conclusion soit guaranti correct seule. (pas sur des ecart aussi leger, et avec un facteur RNG)

----------------------------
Apres parler de CDC, c est clairement au benefice du build 4:4 ... le crit sur les mobs va OS ou 2-shot les mobs avec ou sans les 170 dcc suppl d un full Celeste, en option en PvE le 7:1 est souvent meilleur, car on peut arriver à 100% crit, mais l important c est le PvP surtout. (et là 100% crit, c est juste pas faisable par soit meme, en tout cas clairement pas en Elem)

Et meme si tu as eu l impression que le 7:1 etait meilleur, il est amplement possible que ca ne soit que ca. (perso j ai fait des test ou j ai mis plus de crit sans baekho qu avec parfois: il est possible que certains test donne des resultats contraire du fait qui a toujours plein de variables aleatoires)

Et le temps d un F1 CDC est trop basé sur plein de variable et tu peux faire des record meme en ayant oublié certains objet si tu as de la chance sur tes crit (pour les classes qui n ont pas 100%)

Meme sans changer d objet, et en faisant la meme map, tu peux obtenir des resultats tres different, genre entre 30s et 50s la map ou autre.

----------------------------
Ce n'est pas histoire que tcc/agi ou dcc, les 3 comptent, et l attaque aussi. Et en aucune facon je ne denigre le dcc, c est juste quand y a un choix à faire ben faut calculer le plus rentable (ou risquer d avoir un build subpar) vu que tcc et dcc se multiplie l un l autre, et l atq se multiplie avec le total des 2.

A mon avis, vu les "tests" que tu sembles faire, tu n as jamais reellement tester tes degats totaux, et ton build n est (probablement) pas fini (je ne connais pas ton stuff, mais vu comme tu fais tes choix, ca m etonnerais que tu ai dcc/tcc partout: bijoux normaux et prem), ni opti en option. (type choix de carte ou de mix, selon tes stats ... en effet selon les choix et les renfo du moment ce n est pas toujours le meme mix qui tape "le plus fort")

Bref, y a pas de debat à savoir si tu me fais confiance ou pas, ou si tu fais de bon test ou non, le point important ce sont les faits au niveau du DPS des classes, et plus precisement, en l occurrence d'Elem (en PvP surtout).

----------------------------
Et meme si tu n es "que" a 300k, ca reste potentiellement presque le double des autres classes, donc clairement trop.

Comme j ai dis plutot, go test, et dit nous les resultat, genre combien tu met en crit avec tel ou tel skill de moyenne, ou meme le total sur un combo que tu precises etc... t'es bien assez grand pour savoir qu est ce qu il faut test. (en precisant ton stuff, et la MDEF de ton adv ... si tu tape sur une cible qui n est pas full +25 et 10k+ all res, ca ne sera que peu pertinent)

----------------------------
Je sais tres bien que tu ne fournira jamais aucune info, ca irait à l encontre de ton but de garder un avantage, c est bien pour ca que les Elem ont cacher au max que souffle vital etait 0.4s au lieu des 0.3s faisant Eboulement instant alors que ne devait pas, ou que ca sort des excuses comme celle que t as mis plus tot sur le fait de "ne pas modif le jeu" ... si y avait pas eu l equilibrage toucher, plein de gens rateraient en masse, donc tu vois bien que les modif sont forcement positive (ou pas fini ... car oui parfois un change est mauvais, mais suffit juste de re-ajuster le cas echeant)

Et meme si debattre des degat ou du mix de predilection est potentiellement subjectif/difficile à "prouver", je vois mal comment un Elem peut defendre sa MATQ (comparer à Oracle/Arca) alors qu il met tout autant de coups. (surtout avec les % de leur skill, Eboulement 800%*6-9 hits trouves un skill qui a autant?)

----------------------------
La diff serait la meme que l ecart DPS PvE entre Elem et Commando par exemple (genre 15-20%), j dirais oki tu peux faire genre «ca va» ... mais l ecart DPS PvP est juste abyssal (style 100% voir plus) ... le nier ne fait que mettre ta credibilité à la poubelle, et ton egoisme en lumiere xd

(Non pas que ta "reputation" m interesse, juste que ca rend total caduque tout ce que tu peux dire sur le sujet; y compris si parfois tu dis des choses vraies ... noyée dans le flot de BS pour proteger tes avantages xd
>go apprendre à etre objectif, et a detacher tes messages forum de ton propre personnage, ou de celui des gens qui t entourent ... allié ou adversaire)

----------------------------
Ps: Oui peut etre que 400k c est trop haut, mais je n ai pas d Elem (suffisament stuff) pour confirmer mes hypotheses, et les Elem ont (generalement) choisi la classe "pour win" et donc cultivent le secret.

Apres si tu l oses, on se croise en jeu un de ces 4, et on fait les test à 2, avec retour sur le forum (meme si ca contredit ce que j'ai dis plus haut --- j en doute ~)

Meme si encore une fois, je sais tres bien que tu va me sortir l excuse de "on est pas pote" ou "t'as pas le temps" ou autre BS (tout pour continuer de nié l evidence, ou d enterrer un avantage en esperant le conserver

Rajor
14/01/2019, 00h59
De base comment tu veux "test" une difference de 5% tcc ... avec le RNG faudrait mettre des dizaines de miliers d'attaque (et tout loguer xd) pour y voir un semblant de resultat correct.

Au pire tu tests 50-100 crit, 50-100 coup blanc (pour chaque skill), pi tu calculs ton tcc, et tu fais le total... les test confirment que certains choses marchent ou non, mais tu ne peut juste pas comparer un 4:4 et 7:1 peu importe la classe et esperer que ta conclusion soit guaranti correct seule. (pas sur des ecart aussi leger, et avec un facteur RNG)

----------------------------
Apres parler de CDC, c est clairement au benefice du build 4:4 ... le crit sur les mobs va OS ou 2-shot les mobs avec ou sans les 170 dcc suppl d un full Celeste, en option en PvE le 7:1 est souvent meilleur, car on peut arriver à 100% crit, mais l important c est le PvP surtout. (et là 100% crit, c est juste pas faisable par soit meme, en tout cas clairement pas en Elem)

Et meme si tu as eu l impression que le 7:1 etait meilleur, il est amplement possible que ca ne soit que ca. (perso j ai fait des test ou j ai mis plus de crit sans baekho qu avec parfois: il est possible que certains test donne des resultats contraire du fait qui a toujours plein de variables aleatoires)

Et le temps d un F1 CDC est trop basé sur plein de variable et tu peux faire des record meme en ayant oublié certains objet si tu as de la chance sur tes crit (pour les classes qui n ont pas 100%)

Meme sans changer d objet, et en faisant la meme map, tu peux obtenir des resultats tres different, genre entre 30s et 50s la map ou autre.

----------------------------
Ce n'est pas histoire que tcc/agi ou dcc, les 3 comptent, et l attaque aussi. Et en aucune facon je ne denigre le dcc, c est juste quand y a un choix à faire ben faut calculer le plus rentable (ou risquer d avoir un build subpar) vu que tcc et dcc se multiplie l un l autre, et l atq se multiplie avec le total des 2.

A mon avis, vu les "tests" que tu sembles faire, tu n as jamais reellement tester tes degats totaux, et ton build n est (probablement) pas fini (je ne connais pas ton stuff, mais vu comme tu fais tes choix, ca m etonnerais que tu ai dcc/tcc partout: bijoux normaux et prem), ni opti en option. (type choix de carte ou de mix, selon tes stats ... en effet selon les choix et les renfo du moment ce n est pas toujours le meme mix qui tape "le plus fort")

Bref, y a pas de debat à savoir si tu me fais confiance ou pas, ou si tu fais de bon test ou non, le point important ce sont les faits au niveau du DPS des classes, et plus precisement, en l occurrence d'Elem (en PvP surtout).

----------------------------
Et meme si tu n es "que" a 300k, ca reste potentiellement presque le double des autres classes, donc clairement trop.

Comme j ai dis plutot, go test, et dit nous les resultat, genre combien tu met en crit avec tel ou tel skill de moyenne, ou meme le total sur un combo que tu precises etc... t'es bien assez grand pour savoir qu est ce qu il faut test. (en precisant ton stuff, et la MDEF de ton adv ... si tu tape sur une cible qui n est pas full +25 et 10k+ all res, ca ne sera que peu pertinent)

----------------------------
Je sais tres bien que tu ne fournira jamais aucune info, ca irait à l encontre de ton but de garder un avantage, c est bien pour ca que les Elem ont cacher au max que souffle vital etait 0.4s au lieu des 0.3s faisant Eboulement instant alors que ne devait pas, ou que ca sort des excuses comme celle que t as mis plus tot sur le fait de "ne pas modif le jeu" ... si y avait pas eu l equilibrage toucher, plein de gens rateraient en masse, donc tu vois bien que les modif sont forcement positive (ou pas fini ... car oui parfois un change est mauvais, mais suffit juste de re-ajuster le cas echeant)

Et meme si debattre des degat ou du mix de predilection est potentiellement subjectif/difficile à "prouver", je vois mal comment un Elem peut defendre sa MATQ (comparer à Oracle/Arca) alors qu il met tout autant de coups. (surtout avec les % de leur skill, Eboulement 800%*6-9 hits trouves un skill qui a autant?)

----------------------------
La diff serait la meme que l ecart DPS PvE entre Elem et Commando par exemple (genre 15-20%), j dirais oki tu peux faire genre «ca va» ... mais l ecart DPS PvP est juste abyssal (style 100% voir plus) ... le nier ne fait que mettre ta credibilité à la poubelle, et ton egoisme en lumiere xd

(Non pas que ta "reputation" m interesse, juste que ca rend total caduque tout ce que tu peux dire sur le sujet; y compris si parfois tu dis des choses vraies ... noyée dans le flot de BS pour proteger tes avantages xd
>go apprendre à etre objectif, et a detacher tes messages forum de ton propre personnage, ou de celui des gens qui t entourent ... allié ou adversaire)

----------------------------
Ps: Oui peut etre que 400k c est trop haut, mais je n ai pas d Elem (suffisament stuff) pour confirmer mes hypotheses, et les Elem ont (generalement) choisi la classe "pour win" et donc cultivent le secret.

Apres si tu l oses, on se croise en jeu un de ces 4, et on fait les test à 2, avec retour sur le forum (meme si ca contredit ce que j'ai dis plus haut --- j en doute ~)

Meme si encore une fois, je sais tres bien que tu va me sortir l excuse de "on est pas pote" ou "t'as pas le temps" ou autre BS (tout pour continuer de nié l evidence, ou d enterrer un avantage en esperant le conserver

ma réponse sera ! fait un elem… merci. Comment on peut dire de tel chose sans avoir test, moi j'ai UN ELEM donc je pense je vois de quoi je parle. Tous les gens qui m'ont dit "ouais elem c'trop ez et cheat en pvp" . Bizarrement quand ils ont fait un elem (et c'est une histoire vrai sur vyvern) ils sont allés en pvp et ils m'ont tous dis la même chose xd "oua c'trop lent, c'est d'la merd wala"

Donc, joue la classe et tu pourra me dire <.< moi je parle de destru car on le vois en arène la violence et vue que tu t'acharnes sur les elems. Mais nuance, tes skills sont instant. je pourrai dire la même chose pour l'attaque des destru, comparé à certains classe physique.

Toute les classes sont rapide et ont pas mal de contrôles sur des skills etc.. même niveau vdm comparé à elem (même si j'ai pas un stuff vdm) tu as 349 vdm sur destru xd j'en ai 277 et tous nos sort on une animation et cast quasiment (et même impact écrasant et piège xd ils sont pas instant). Et tu veux encore nerf quelque chose ? désolé, je ne vais pas invo un sort avec un cast qui fait 0 dégâts, et un cd de fou. Eboulement fait chier ouais. mais tu veux quoi? que pour faire un combo je te mette "w" un sort "w" un sort, ainsi de suite ? on a qu'un skill qui stun (un vrai skill pas le w) c'est éboulement, sinon aucun combo possible vue la lenteur.

et ne me parle pas de la tempete elem <.< car à par un mec afk devant moi, je toucherai personne vue le temps pour le foutre (et 25 sec de cd)

et les gens qui choisissent la classe pour "win" tu parles du pve j'espère xd car pvp il en faut une autre.

De plus, avec le nerf de matq les bl on beaucoup plus de mal à monter leur elem.

DarkyRaf
14/01/2019, 05h47
Par contre elem est plus que viable en pvp (si tous les skills sont sans barre de chargement) la classe peut vraiment bien lock c'est un arca amélioré xd

tamhi
14/01/2019, 12h08
moufr qui la ramene encore a vouloir encore faire des nerf elm oracle arca le mec déjà ses pas jouer destruc pas dur larene tu a que 4 touche sur ton clavier je comprend pourquoi tu veut pvp personne apres déjà a jouer ton destruc au lieux de vouloir nerf des classe que tu a jamais jouer tu te basse juste au arene et tu pleure pour 1 elm ririth en arene lol je note que tu recomence a vouloir refaire chier les gens a nerf tout personne se plaint sur forum ya que toi en arene tout se passe bien pense elm a déjà u pas mal de nerf la

Rajor
14/01/2019, 14h20
Par contre elem est plus que viable en pvp (si tous les skills sont sans barre de chargement) la classe peut vraiment bien lock c'est un arca amélioré xd


oui en effet, mais avec le "si" car ce taper le chargement + l'anim :( voilà quoi

Shiikay
14/01/2019, 14h27
Bon j'ai lu quasiment tous les messages je vais essayer de répondre sérieusement à tous les autres surtout a Dnalg et Mouafr et de manière efficace et rapide.

dps destru : très très fort, les éléments leur donne comme dnalg l'a dit un énorme dps dans les premiers dégats et la range de la tornade bleue est un peu speciale .. mais bon. Ils tankent vraiment beaucoup en plus en opti vita mais vraiment bcp.

dps elem : sans doute le plus gros dps du jeu juste devant destru et commando et senti mais leurs sorts ne sont pas tous instants et c'est difficile de changer sans casser la classe meme si j'avoue que la classe est plus forte qu'avant x)

dps oracle : comme l'a dit dnalg c'est puissant mais monocible et si on a une bonne cover et sous sceau parfait car faire xxxx = s'exposer et prendre le risque de se faire spam ce qui arrive souvent.

dps arca : arca dps, moins que destru commando elem ou senti donc il ne faut pas dire que arca dps plus que ces 4 classes. Et le taux de choppe est tellement particulier que je ne trouve pas anormal. La vraie force de la classe c'est le zonage plus que le dps de loin.

4:4 / 3:5 / 5:3 iso de toutes les classes : personnellement et je ne suis pas le seul pour en avoir parler avec d'autres les options iso des sets couplés aux différents sets celeste des classes sont pas mal équilibrés. Certaines classes peuvent faire 4:4 d'autres comme ombre peuvent allez jusqu'au 3:5 d'autre sont pas mal en 5:3 et les senti/commandos en 7:1 ou 6:2 (5:3 jsais pas) mais pour de ce qui est du commandos c'est plus intéressant pour lui le 7:1 et 6:2 vs dero sans etre faible lol !

Personne dira maintenant que commando est une classe faible elle fait partie d'une des meilleures classes maintenant y a qu'a voir le nombre de commando en arène et le iso est juste là pour choisir la branche "dps" ou "tank" ou "dero ou touché". Selon les objets choisi du isoris on peut être dps et tank ou touché et tank mais dans tous les cas on perdra quelque chose et on gagnera d'autres stats. Il n'y a pas de choses anormales ou trop cheat pour une classe en particulier.

La seule diff c'est pour les senti qui étaient DE LOIN top 1 et qui maintenant sont top 1 mais avec moins d'avance. Le soucis c'était avant leur avance etait trop grande mais maintenant senti est toujours bel est bien la classe la plus forte globalement mais pas facile à bien jouer c'est vrai. Senti peut etre en 7:1 ou 6:2 et ils sont déjà bien assez fort ... et les options de sets se marient bien avec les mixtes iso comme les commandos ( epau pour dps vs no dero et jambes pour les déros). Que ce soit l'un ou l'autre, avec ces 2 mixtes senti dps bcp, a du zonage tank plus que commando et est très chaud à chopper.

Pour résumer je ne proposerai aucun changements ou nerf spécifiques car je suis contre les nerfs de base en général mais parce que c'est quand même assez équilibré (plus qu'avant le isoris ou y avait senti/ombre dero et les autres).

Chaque classe a son ou même ses 2 3 sorts très chiant mais je pense que ça fait partie du jeu. Il n'y a rien selon moi qui pourrait nécessiter un nerf immédiat.

Parcontre je suis pour un eventuel changement de map arène ou des organisations de tournois pvp guilde contre guilde ou des 2v2 3v3 qui pourrait être cool.

mouafr
14/01/2019, 15h17
@Rajor:
Deja avoir la classe permet de confirmer les petits detail, mais meme sans avoir la classe n importe qui voit les degats, et comme j ai dit plutot, si l ecart etait 10-20%, peut etre qu on ne pourrait pas savoir sans jouer la classe soit meme, mais vu l ecart en question (100% voir plus) il n y a aucun doute que la classe tape trop fort.
(Note: D'autant que tes tests à la va vite t ont fait choisir un mix/carte subpar, mais que malgre tout, le "trop" est apparent à souhait --- tu aurais mix 4:4 et carte TCC ton DPS serait 10-15% plus fort que là xd)

De meme, j ai pointé du doigt à un moment, "comment defendre la MATQ, ou le % des skills" chose auquelles bien sur tu ne reponds pas (car y a pas de reponse possible)

Ensuite temps de cast? fait pas genre le temps de cast complet c est 0.3s + 0.4s + 0.1s .. c est moins que le pinguin d un Arca, et au pire ca ne fait que reduire le combo total d un Croc de dragon (ou kks X), mais meme avec cette "reduction" le total est amplement au dessus de la normal.

En option, le temps de cast n a d importance que avant que le mec soit choper, par exemple sur Eboulement c etait pour eviter le rush tout droit > Eboulement, mais vu la puissance d impact ecrasant, attraper c est une blague, encore une fois, compares à Arca qui a zero chope.

---------------------------
Ensuite la classe est soit disant lente? ca c est le design de la classe, et les attaques lentes en question mettent vers 10 coups donc ca fait plus que rentabiliser la chose, d autant que les skills en question ont des effets qui conserve la cible dedans, en gros c est comme nuage mortel d Arca, mais avec anti-dash ou anti-saut integré.

Et on reste sur l instant de impact ecrasant (avec un CD de 4s au passage), donc c est encore la bonne excuse, et une fois qu'on combo, la "vitesse" d une classe n a aucune importance.
La seule chose qui fait que impact n est pas trop OP avec toi, c est que tu joues sans reflechir, tu impact dés que tu peux en esperant pouvoir enchainer, mais si tu impact sur la vertical il y a tres peu de chance d enchainer (sans l aide d un allié). Par contre en jouant l impact sur l horizontal, le skill est l un des plus cheat du jeu, et ca guaranti le combo au degats exagere derriere (à moins de cover).

Comme tu l as dit DarkyRaf, Elem au final c est proche d un Arca amelioré (à la limite sauf que ca n empeche pas ta team de faire n importe quoi et d envoyer en l air --- mais ca ne compte pas honnetement, et meme en envoyant en l'air la cible a de bonne chance d etre rechoppé direct sans rien faire de special par l AoE d Eboulement, ou les effet anti-dash/saut)

---------------------------
Pour l'ATQ destru (je savais que t aller tomber dans le panneau et raler dessus sans reflechir) le nombre de coup qu un Destru met par rapport aux autres classes physique est ridicule. Un combo destru (meme si tu peux double tornade ce qui est loin d etre sur) c est 15-20 hits, le combo de n importe quelle autre classe atteint regulierement le double de ca.

Et meme malgre l ATQ enorme de Destru, ca reste une des classes mettant le moins de degats, c est justement le genre de cas où ils faut avoir un perso pour le voir: note pas un Destru, juste un perso aussi opti que les Destru qui soit disant tape trop fort... on se rend compte alors que les 100-150k qu un Destru met en full combo, sont super facile à atteindre sur TOUTES les classes. (et comme j ai preciser avant, la puissance Destru est juste la plage d attaque pour le core de son DPS (les 2 tornade) ... et a la limite l avantage degat quand tu tape sur un low def? mais un low def est souvent low vita aussi, et donc se fait destroy par n importe qui, y compris les low def en question car la base offensive est bien rapide à obtenir et il n y a pas de facteur dero en low stuff)

Ensuite la comparaison VDM, tu un comique toi, vive les excuse bidon:
Destru n a que +16% vdm (soit +24) que Elem n a pas... le reste de la diff est un choix, par exemple mettre des bottes prem 6% dcc au lieu de 15% vdm, ou la medaille qui a +/- de vdm, ou meme la carte personnelle.

En effet Destru peut avoir 349 vdm en arene avec un stuff jouable (tant qui a pas de dero vu qui a bonnet lapin), mais avec le meme stuff un Elem aurait 325 (et c est valable pour toutes les classes qui ont soit 325 soit +)

---------------------------
Quoi faire pour Eboulement? On en a parlé avec Dnalg ... t aurais p-e du lire, mais c est entre reduire le temps de stun, et augmenter le CD (à mon avis augmenter le CD car l autre est sans doute pas jouable, ou implique des changement dur a anticiper sur le gameplay global)

Ensuite, un seul stun? alors que t as les W? et etre en anti-saut+anti-dash avec plein de hit par seconde qui flicker ca lock pareil, un joueur sans un combo Elem ne peut pas bouger meme apres qu Eboulement soit fini. (au mieux il pourra sortir un skill instant pour "embetter" un peu ses attaquant, style: ddl, tourne nounours, bobine ... et meme là c est pas sur, et ca reste la limite, par exemple taillade n est pas possible, comme la majorité des skills, d'où le fait qu on appelle ca "un combo")
Note: et y a pas de souci à que l Elem puisse lock, le seul souci est que les degat sont trop grand.

De plus, quand on parle de reduire, on dit pas de baisser au niveau de Destru, mais plutot au niveau d un Arca (soit bien au dessus de Destru, justement parceque le combo est le seul moyen de mettre ces skills) c-a-d que le 300-400k+ soit baissé vers 200-250k (alors que Destru par exemple sera toujours sur du 100-150k)

---------------------------
Te repondre me permet de mettre encore plus en evidence à quel point le change est evident (enfin il l est de base donc c est pas specialement compliqué xd)

---------------------------
Ps: Tempete Elem? j en ai meme pas parler ... XD (essentiellement car c est un skill eveil avec un long CD, du coup on le voit pas si souvent que ca) mais je vois mal ce que tu va vouloir dire dessus, vu que le skills "stun" longtemps (oui y a un long temps avant que l effet "arrive", mais ca veut juste dire que tu le met sur une cible deja attraper, comme la majorité des skills ... et vu que ca prolonge le lock, c est tout benef)

---------------------------
La majorité des joueurs qui ont choisi Elem l ont pris apres la connaissance de Tir ciblé (à l epoque) ou de chose comme les invoc/Eboulement qui sont OP/easy win), et c est pareil pour la majorité des classes, la mentalité globale avance de plus en plus vers win > tout (y compris le fun)

Et bien souvent les joueurs Elem joue moyennement (e.g. ne vont pas au max de ce que la classe peut faire), et ca t inclut, ne serait ce qu avec ce que j t ai expliquer (plusieurs fois) sur impact ecrasant .. et malgre les explications tu continues toujours de jouer le skill de la "mauvaise maniere"

Note que je ne cherche pas a te taper l affiche, mais si tu veux faire genre d ignorer des faits evidents pour tous, et que tu me force la main à les expliquer, y a aucun souci je le ferais.

---------------------------
---------------------------
@Shiikay:
Les element sur Destru? tu sais que quand un Destru met du 10k ... y a que 3k d element, le reste c est physique (et 4k en rugi).

Et meme si 3k c est 1k de plus que les autres classes, vu le nombre de hit, osef total, par exemple combo Destru complet 15-20 coup, soit 45-60k de degat Elem ... un archer qui manif met 30k (juste la manif toute seule)

Les element sont lié au nombre de coup, et meme avec les 3% bijoux elem, Destru reste au meme niveau que les autres quand tu look un combo standard, genre volti, dragon, etc... va failement mettre 30-40 coups voir plus, et rattraper la diff de degat par coup, d autant que c est mis dans le meme temps)

---------------------------
DPS Elem "juste" devant, lolilol defini le range de "juste devant" plz. (sur 4-5 cibles meme Senti fait pale figure en face des degats d Elem, genre pas 10% de retard, mais NETTEMENT derriere ... meme Arca est à la rue en face d Elem c est pour dire, y compris si nuage mortel est de la partie)

---------------------------
DPS Arca: Arca tape plus fort que Destru de loin, et si tu avait bien lu, tu aurais vu l exemple que j ai mis ou la base du degat d Arca atteint l integralité du combo Destru facilement (donc une fois que tu ajoute les autres attaque Arca, ben forcement t es au dessus)

C'est normal vu le fonctionnement de la classe --- mais cette avance est raisonnable, et c'est ce genre de valeur que l Elem devrait avoir.

---------------------------
Et ton rendu total qui ecrase l autre topic des modif, c est un peu la bonne blague.

Oui le jeu s approche de plus en plus d un equilibre, et c est clairement le server le plus equitable, mais on a encore de la marge sur des choses totalement abusées.

Et en terme de DPS, il y a bien que Elem qui est "trop devant", encore une fois, le nerf (ou boost de tout le reste? xd) ne vise pas à detronner Elem, juste à reduire cette avance; il restera DPS #1 ... juste avec 10-30% d avance sur les autres classes à la place de 100%+.

En terme de gameplay, je ne ferais pas la liste, y a un topic pour, mais "2 3 sort tres chiant" > justement faut les rendre normaux
... et meme principe il ne s agit pas de delete les skills, juste de reduire leur avantage abusif à etre qu un avantage "normal" et bien souvent (99% du temps), il ne s'agira que de revoir le CD pour reduire la frequence de ces skills "tres chiant".

Rajor
14/01/2019, 15h56
mouais, encore un pavé pour ne rien dire… c'fou 8D

Encore à comparer l'incomparable avec arca… no comment.

Ton 10-15% euh ? xd je le redit j'ai test. Tu veux je te fasses un dessin?

"Ensuite la classe est soit disant lente? ca c est le design de la classe, et les attaque lentes en question mette vers 10 coups donc ca fait plus que rentabilisé la chose, d autant que les skills en question ont des effets qui conserve la cible dedans, en gros c est comme nuage mortel d Arca, mais avec anti-dash ou anti-saut integre."

10 coups ? ouais, sauf le cd des elems tu à le temps toi et les autres classe d'en mettre beaucoup plus (c'pas moi qui le dis mais les skills)
Et aussi, conserve la cible dedans, pardon ? la plupart des gens(s'ils ne sont pas stun) reçoivent 2 coups et partent. à par avec d'autres skills comme tesla ou gêle. Non, ça ne "conserve'' pas. Tu bouges plus que ez dedans.

''le nombre de coup que le destru met est ridicule comparé aux autres classes"

ouais mais il tape pas des 8k+ "les autres" donc arrête de dire de la merde

Et meme malgre l ATQ enorme de Destru, ca reste une des classes mettant le moins de degats
no comment… destru c'est vrai ça fait pas mal (d'où le nom "destructeur") non, la classe est juste là pour pour faire zolie, pareil pour les stats et dps 8D (bizarrement quand un destru entre dans l'arène, on le voit et on le sent o.ô pas par son odeur non mais ses coups.)

"Ensuite la comparaison VDM, tu un comique toi, vive les excuse bidon:
Destru n a que +16% vdm (soit +24) que Elem n a pas... le reste de la diff est un choix, pas exemple mettre des bottes prem 6% dcc au lieu de 15% vdm, ou la medaille qui a +/- de vdm, ou meme la carte personnelle.
En effet Destru peut avoir 349 vdm en arene avec un stuff jouable (tant qui a pas de dero vu qui a bonnet lapin), mais avec le meme stuff un Elem aurait 325 (et c est valable pour toutes les classes qui ont soit 325 soit +)"

Faux. y'en a qui font 0 sacrifice pour avoir de la vdm.


"Et on reste sur l instant de impact ecrasant (avec un CD de 4s au passage), donc c est encore la bonne exucse, et une fois qu'on combo, la "vitesse" d une classe n a aucune importance.
La seule chose qui fait que impact n est pas trop OP avec toi, c est que tu joues sans reflechir, tu impact dés que tu peux en esperant pouvoir enchainer, mais si tu impact sur la vertical il y a tres peu de chance d enchainer (sans l aide d un allié). Par contre en jouant l impact sur l horizontal, le skill est l un des plus cheat du jeu, et ca guaranti le combo au degats exagere derriere (à moins de cover)."

Tu parles d'un skill sans jouer la classe et la connaitre. Pour toi, impact c'est comme faux pas en mieux xd nawak

"Quoi faire pour Eboulement? On en a parlé avec Dnalg ... t aurais p-e du lire, mais c est entre reduire le temps de stun, et augmenter le CD (à mon avis augmenter le CD car l autre est sans doute pas jouable, ou implique des changement dur a anticiper sur le gameplay global"

T'es mignon xd, de base c'était bye les invoc et les skills instant. De plus, éboulement a déjà reçu 2 sec de + sur le cd donc non.

Bref j'oublie des choses mais c'est voulu :D

"Te repondre me permet de mettre encore plus en evidence à quel point le change est evident (enfin il l est de base donc c est pas specialement compliqué xd)"

de mettre ce genre de phrase, sert à te "convaincre" sur un sujet que tu ne maîtrise pas, peut être par un complexe même... xd ? tu es le seul à parler de nerf.
je vais te dire une bonne chose, pour moi mettre des pavés comme les tiens… C'est justement que tu n'as pas assez d'arguments x) donc tu en met le plus possible pour faire genre "ouais ta vue j'en ai". alors qu'au final tu dis quasiment rien x) à par rabâcher les mêmes choses sans intérêt. pour moi c'est de la poudre de perlimpinpin

Edit:

"DPS Arca: Arca tape plus fort que Destru de loin, et si tu avait bien lu, tu aurais vu l exemple que j ai mis ou la base du degat d Arca atteint l integralité du combo Destru facilement (donc une fois que tu ajoute les autres attaque Arca, ben forcement t es au dessus)"

euh what? même les arcas les plus stuff ne font pas un dps d'un destru… avec un combo (et sans full cc) tu peux me mettre à 50% de mes pv <.< et vue que tu spam, bcp plus.
arca ? jamais. même en deux combos ils ne m'enlèvent pas ce que tu m'enlève.

au bout d'un moment arrêt non ?
Tu parles d'elem et arca, en disant les arca dps beaucoup moins par rapport à leur matq et % de skills patati patata (et pour chopper j'en parle pas) et là, tu sort qu'ils dps plus que les destru xd ? énorme.

"C'est normal vu le fonctionnement de la classe --- mais cette avance est raisonnable, et c'est ce genre de valeur que l Elem devrait avoir."

Non. un elem ce n'est pas un arca ! si toutes les classes sont pareil niv dps, % etc … alors que ce sont des classes totalement différentes c'est n'importe quoi.
ça s'appel de la diversité
c'est comme si je disais destru go être comme dragon… nawakland

"Et en terme de DPS, il y a bien que Elem qui est "trop devant", encore une fois, le nerf (ou boost de tout le reste? xd) ne vise pas à detronner Elem, juste à reduire cette avance; il restera DPS #1 ... juste avec 10-30% d avance sur les autres classes à la place de 100%+."

"à réduire" huhu "lol" … tu parles de nerf les dégâts, mais par contre les temps de cast et cd ils sont où?
réduire le dps mais avec les mêmes cd etc... gg <.<

et pour finir je reviens plus haut

"De meme, j ai pointé du doigt à un moment, "comment defendre la MATQ, ou le % des skills" chose auquelles bien sur tu ne reponds pas (car y a pas de reponse possible)

Ensuite temps de cast? fait pas genre le temps de cast complet c est 0.3s + 0.4s + 0.1s .. c est moins que le pinguin d un Arca, et au pire ca ne fait que reduire le combo total d un Croc de dragon (ou kks X), mais meme avec cette "reduction" le total est amplement au dessus de la normal."

La matq osef vue qu'apparemment arca dps plus que destru xd
par contre, le % des skills sisi. La classe est lente, skill à cast etc.. donc normal qu'ils tapent fort (c'est un équilibrage hein) vue déjà les nerfs important qu'ils ont reçu.

tu as bien vue que parle de 3 skills vs 1 ? sur plusieurs skill jles elems peuvent ce faire stopper avant même de les lancer. Et j'en reviens encore à l'animation des skills, tu dis 0.3sec + 0.4sec + 0.1sec et tu comptes pas les anim ? 0.3sec au final tu as 1sec+, 0.4sec = 2 sec immobile, 0.1sec quasi 1sec+. donc non, c'est bien plus long que le pinguin

Donc, il y a bien une différence entre le pinguin (qui est un SEUL skill vs 3-4 voir 5)
pour moi le pinguin c'est une sorte d'eboulement (avec temps de cast plus long et il ne pousse pas.)

mouafr
14/01/2019, 16h41
Qu'est ce que tu veux que je te dise quand tes tests vont a l opposé des maths, genre c est comme si les math fonctionnait pour toutes les classes (ou au moins celle que j ai pu voir, soit + de la moitier), mais pas pour Elem, lolilol. (le codage n est pas different selon la classe, donc il n y a aucune raison que ca ne marche pas sur Elem en particulier)

Et avant que tu me dises «oué tes maths c est juste de la theorie», j ai confirmer les hypotheses "maths" que j ai ou d autre joueurs ont pu faire systematiquement (les seules choses où je ne suis pas sûr à 100% sont le [force > crit] ... et le "taux final de coup critique", qui ne marche peut etre pas)

---------------------------
Qu est ce que tu racontes ... vague ou eboulement prend genre 1-2 sec d animation piece (y a que les spam X: Senti, Commando, Oracle qui peuvent mettre autant de coup par seconde)... le fait que ses 10 coup soit sur les 5 secondes suivantes n a aucune importance, c est comme nuage mortel est le skill le plus violent d'Arca

sauf que ce dernier a un cast de 0.3s comme Eboulement, et un temps d animation plus long que n importe quel skill elem, et n a pas d effet supplementaire de lock, ce qui le rend bien risqué ... + la facon differente dont les degats sont compté (comme rondin, sniper par exemple) fait que beaucoup de joueur ne savent pas que le skill lvl10 est fort, tres fort

... ou meme blizzard qui se no-cast mais met pas mal de coups pour peu d avoir choper la cible au prealable (ou d avoir un instant gel par chatte/pc magique): ce qui compte, ce n est pas combien de temps il faut pour mettre les hits, mais combien de temps ca verouille le perso; e.g. le temps d animation.

Au final l'Elem prend quelques seconde à sortir Eboulement + 2 vagues, et juste apres il va spam X ou Croc, et la entre les 3 skill qui finissent et le spam ca fait un burst de ouf (en nombre de coups, meme si les 1-3 premieres seconde y a tres peu de hit qui arrive, c est juste "chargé" pour juste apres) ... avec les degats de chaque hit qui amene au total abusif.

---------------------------
Euh oui Destru met meme des 10k (en opti), mais tu sais 10k * 20 = 5k *40 ... c est comme ton idéalisation du DCC, les degat d un hit ne sont qu une composante du total.
(Mais dans le cas Elem, il met des 10k pareil facilement, mais il met nettement plus de coups: 30-40+ comme plein de classe, et donc en toute logique devrait faire des degats par coup, comparable aux dites "autres classes")

> tout compte: [ATQ/MATQ] x [% des skills] x [taux crit et dcc] x [nombre de coup] (devoir le repeter a chaque message car tu essais de passer sous silence che pas trop pourquoi est un peu nawak ... che pas, c est pas compliqué à comprendre pourtant xd).

---------------------------
Le nom de la classe? donc si on change le nom de la classe à "fleur sans defense" ca aura un impact sur les degat? --- franchement si tu veux la palme du bullsh*t, tu t en approche là)

---------------------------
Sacrifice pour la vdm? huhu je ne vois pas le rapport.

Oui quand tu prend carte perso vdm, ben tu sacrifie du tcc ou agi, ou dero ou etc... mais c est la meme chose pour toutes les classes (y a rien de spécifique à Destru ou à Elem)

Et il en est de meme pour tout, si tu met bonnet lapin, tu n aura pas de casque du set artef (donc les 10% toucher, et le bonus suivant du set) ... ou bien le casque 6% dcc. Pareil pour mettre une medaille 15% vdm ou 10% ou 0% ... chaque medaille a ses bonus, et donc on choisi ce qu on prefere, mais encore une fois aucune limitation de classe.

Un Destru n a bien que 24 d avance, et se plaindre d une valeur plus grande revient à un ecart de stuff (renfo vdm sur les bottes) ou à raler de son propre choix de ne pas prendre de vdm (ce qui n a aucun sens dans les 2 cas)

---------------------------
Faux pas vs impact? serieux, oki.

CD 10s vs 4s => win obvious d impact

Faux pas temps de cast vs Impact temps d animation => ca se debat mais honnetement etre lock apres l effet et mieux qu avant ... surtout quand tu prend en compte jouer avec une team (quand l Elem est bloqué en animation, un allié peu enchainer la cible sous effet de l impact sans souci)... et encore plus si tu look une arene classique avec des piques d'embleme Arca par exemple qui vont interrompre le temps de cast du faux pas (mais aucun effet sur impact)

Franchement la ressemblance entre les 2 skills n est pas raison de modif en soit, mais y a vraiment aucun positif qui sort de la version actuelle d impact en face de faux pas. au mieux ca finirait à mettre impact a 8-12s de CD (selon comme on juge le 2nd point)

Et note, que je ne suis pas en train de dire quoi que ce soit à modif sur le skills, mais encore une fois, arretes d essayer de dire que le skill est bof quand il l est OP... c est debile, tu te tires dans le pied tout seul avec tes excuses en bois, et en option sur un point qui n etait meme pas abordé concretement avant que tu viennes paniquer sur une mention du nom du skill en bordure d un debat centrer sur autre chose.

---------------------------
De base c etait bye les invoc?
> Oui et? c est un souci? non je ne crois pas ... la classe à perdu un avantage abusif, mais en meme temps now impossible de tuer les invocs pour verouiller les skills du perso --- cet aspect est un buff de la classe (arretes de faire ta victime, le change a son avantage aussi, et quoi qu il en soit c est clairement un bon change, et on voit largement que les Elem peuvent tout autant joué sans invocs, comme ca avait ete dit ... et que la classe n est pas "morte" malgre ceux qui l ont pretendu)

Note: en option c'est bien plus agreable de jouer sans le RNG du stun gorgonne, et ca a effectivement grandement aider sur les soucis de FPS en arene -- c est juste indéniable.

skill instant?
La version du serv qu on a eu pendant plus d un ans avec souffle vital à -1.2 sec (sur 3 invoc) etait largement superieure à l origine (et à ce qui avait ete choisi à cause du bug de souffle vital de 0.3s à 0.4s, soit un total de 0.3s de reduction de cast supplementaire)
> La version actuelle reste plus forte que l origine, mais moins que la version bug, cela dit ce n est qu un retour normal, au lieu de pleurer la reduction d un avantage, soit content d en avoir profiter des lustres.

Objectivement parlant, les temps de cast des skills Elem ne sont pas un prob (et dois je te rappeler le temps de cast pinguin auquel personne ne rage alors qu il est large superieur), comme je l ai dis avant la modif, faire impact ecrasant > W stun > Eboulement > «c'est la fete» reste tout à fait possible et facile à faire (meme si faut comprendre que malgre le 360° de l impact, il y a des angles à focaliser)

Chaque phrase que tu dis est de plus en plus en mode argument vide, je comprend que tu sois en manque d excuse pour conserver tes avantages quand t es pas foutu d etre honnete (meme envers toi-meme sans doute) avec la chose, mais tes maladresses à choisir des trucs bidons et totalement flagrants de surcout ne font que nuir à ton but (et aider à confirmer qui a en effet un souci).

---------------------------
Tu pretend que je ne maitrise pas, mais tu evites en tout point de parler concretement... n importe qui cherchant à contredire les choses de quelqu un va forcement sortir des exemples et expliquer en quoi les choses sont incorrect (et j en suis un exemple plutot evident)

Par exemple, j ai mentionner des chiffres pour les degat, tu insistes bien sur le fait que «je ne sais pas de quoi je parle», ou que "j'abuse" ... mais etrangement tu ne dis pas "combien" tu fais, ni sur un hit, ni sur le total. (on sais tous que c est parceque c est de la mauvaise foi, mais c est justement ca qui renforce ce que j ai dis juste avant: e.g. que tu te decredibilise de plus en plus, et tend à confirmer que ce que je dis est vrai --- car si c etait faut, tu serais le premiere à donner les chiffres pour montrer que ce que je dis est incorrect)

Il en est de meme pour quand je mentionne un truc aussi basique à voir que la MATQ de la classe, ou le % des skills (couplé au nombre de coup) --- tu n y repond meme pas, meme quand tu quote la chose, ou quand tu prend les phrases 1 à 1 pour y repondre (en evitant bien celles là).

---------------------------
La taille de mes reponses sont juste du fait que j explique ce dont je parle, avec des exemples concret, et les details des mecanique où autre... et bien souvent le degree du detail est atteint justement en reponse aux gens de mauvaise foi, ou qui affirment des choses sans jamais expliquer d'où ca sort ou parler concretement (de chiffre par exemple).

Et le fait que tu t attaques à cela, n est qu un exemple de plus que tu es incapable de repondre sur le fond de ce dont on parle.

> Tu veux que mes reponses reste petites? evite de partir en HS non-stop, et soit apte à voir les paragraphes qui t interesse independament du reste, ce n est pas ma faute si un sujet precis au depart se met à parler de 10 000 choses.

Rajor
14/01/2019, 17h02
je ne dirais qu'une chose. ce n'est pas un "sujet précis" mais ton sujet xd où tu veux avoir absolument raison x)
tu sort encore des phrases en mode tu as raison j'ai tord BS patati patata ^^ bref, je vais t'appeler monsieur le député now ou même macron je crois xd

mouafr
14/01/2019, 17h56
Comme d hab excuse en mousse, et le sujet c est toucher/dero et rendu Elem, donc parler du trop de degat est directement dedans, meme si les modif que ca pourrait vouloir dire te font "peur".

Vouloir avoir raison, et avoir raison sont 2 choses differentes, et la majorité de mes reponses sont sur des mecs dans ton genre qui sortent du BS, et sont en absence d argument H24 ... donc oue forcement c est facile d avoir generalement "raison". (mais osef que ca soit moi qui ai raison ou pas ... c est juste une histoire de savoir si tu parles de kk chose de concret, ou affirme juste des choses sorti du chapeau)

Rajor
14/01/2019, 18h34
c'toi qui l'a rendu "elem" xD,
tu dis excuse en mousse mais toi tu as quoi comme argument ? la plupart des gens qui me mp me disent que tu dis de la merde de a à z xd
tu es le seul à vouloir des choses comme ça, tu en parles h24 car tu es un frustré de la vie x) sur cette classe

un argument ? oui un gros ! je te le dis depuis un moment, moi je joue la classe et pas toi. Tu ne l'as jamais toucher en pvp et t'ose venir nous ''apprendre" comment il faut faire et jouer, les nerfs à avoir etc...
Juste parce que cette classe te casse les couilles comme oracle xd. T'inquiète, on est pas aveugle x)
Même des gens qui n'aiment pas elem, disent qu'elle est est nul now, qu'elle mérité un reup alors que moi même je dis ''non ça va, à par 2-3 petites choses" et toi non xd, faut la nerf encore et encore.

tu penses avoir à tout prix raison avec tes calculs, moui possible mais laisse moi te dire un truc x)
2 + 2 = 4? mais 1+3 aussi non ? vue tu es un géni tu devrais comprendre ce que j'essaye de te dire.

il y a différent chemin/stuff mais qui mène au même résultat x) et tkt que je sais de quoi je parle xd

toi tu vois que les dégâts, mais regarde un peu plus loin que ton nez. sort avec cast, long cd.
Comme Shiikay le dit, chaque classe à son sort cheat ou chiant. Sauf toi, tu remet le dps d'elem en question avec des sorts où il faut obligatoirement chopper pour les placer x) et surtout, tout accumulé c'est là que ça fait mal.
j'os pas avec un skill hein, et ça m'étonnerai de mettre des skills comme ça dans le vent sans avoir stun, que je vais "faire mal" xd

et pour ton info, ''les modifs'' ne me font pas peur. Car depuis le temps qu'on reçoit des nerfs h24, je pense j'aurai vite arrêté cette classe depuis un moment si j'avais peur non xd ?
c'est plutôt toi qui à peur de voir aucun nerf sur elem. Enfin… en claire cette classe te fait peur comme oracle ';.;'

ouais, vouloir avoir raison et avoir raison c'est bien différent. Mais comment peux-tu prétendre avoir "raison" sans test, sans elem, sans jamais avoir fait de pvp avec la classe etc... ? donc, c'est bien toi qui veut avoir raison et non moi xd c'est comme si j'avais un plan d'une route sous les yeux et que tu me dises "mais non c'est par là, c'est ce chemin" alors que j'ai le plan sous les yeux xd
c'est pareil avec elem, j'ai elem sous la main, les yeux, les couilles, le cul etc... 8D

mais toi tu as quoi?

que t'es beau yeux pour pleurer ? (^^ ,)

oui c'est ma classe et je la defend vs les mecs comme toi qui veut du nerf chaque fois que ça les arrangent

Dnalg
14/01/2019, 19h39
Bon je vais pas reprendre point par point, trop de trucs ont été dit et généralement ça se répète.

@mouafr, jcrois ta comparé les bonus totaux Senti vs Destru à un moment, mais il aurait aussi fallu comparer les stats même des items, par exemple tu compares le torse Celeste destru avec le torse Celeste Senti et hop fin de la comparaison; d'évidence le Destru en 5-3 est beaucoup plus fort qu'un senti 7-1 ou un commando 7-1 et je pense pas être le seul à le penser xd
Moi je vois Samourai qui tank autant que mon Volti et qui me lâche des 14-16k crit c'est affolant, oué en arène ya des décalages etc mais en 1v1 je t'assure que même le meilleur des archer ne pourrai pas mettre une manche à Samourai bien qu'il soit un très bon joueur.
Pour info mon Volti met des crit à 1k8-2k8 parce que moi j'ai prit la peine de dégager mon bonus DCC pour de la vita/agi, bonus que les Destru se permettent de récupérer et en plus d'amplifier les précédents bonus comme 5k PV / 8% TCC, mais bon même quand je joue sur Senti je me sens ridicule face au burst des Destru.
Les Destru sont beaucoup trop fort à l'heure actuelle, ton perso Kylv n'est pas le plus opti, je t'invite à 1v1 Samourai tu vas voir que ça crève les yeux, double cerbère, le bracelet iso, des bonnes resi, et hop ta un mixte entre mon volti et le dps de clearblood.

Mais tout ça c'était sur le papier depuis le début d'isoris c'était qu'une question de temps avant que les premiers joueurs en 5-3 fassent leurs apparitions; après il m'a semblé que ta parler de virer le rugissement sanglant, oui ça peut être pas mal mais honnêtement je préférerai que la classe tank moins plutôt qu'elle DPS moins; vu que comme tu l'as si bien dit il y a effectivement des classes qui DPS + que Destructeur.

Après les Arcas c'est pareil hein, la classe vire 200k / combo, possède le meilleur contrôle du jeu, tank + que n'importe quel classe et par dessus le marché elle a 1420 toucher alors que les autres ont 1350 xd c'est juste ridicule, allez le seul truc que je vais pas leur attribué c'est la facilité un chopper un adversaire bien qu'il m'arrive plus souvent d'être choppé en dehors du blizzard plutôt que dans le blizzard xd.
Go virer 7k Matq aux Arcas et vous allez voir que ça va régler le problème (oui je demande clairement un nerf des Arcas), toute façon la classe sera nerf tôt ou tard, ya juste à attendre un peu que les joueurs réalisent enfin que cette classe peut DPS, cc les missiles à 6k avec 1k dcc, alias la classe qui tape 0 ... mdr

@Shiikay oui Senti est très fort après c'est bien le fait que la classe soit dur à jouer qui fait qu'elle est pas "numéro 1" en arène pour moi, je pense que même le pire des Arca est capable de se rendre utile en arène ... au hasard kaipp, après le top 4 des classes est + ou - connu de tous : Arca/Oracle/Senti/Destru , certaines classes vont passés devant et d'autres derrière selon les situations mais globalement les meilleurs classes sont là et pour le coup Elem n'en fait pas partie pour moi xd

Alors oui Elem DPS beaucoup, mais pour leur défense c'est la combinaison de tout les sorts d'un coup qui fait que t'as l'impression de prendre très cher, et au final même mon Volti ne prend pas + de 50% par un combo de Ririth il me semble, bien que ce dernier possède double cerbère, épaules Isoris, 3 carte dcc 10*, donc clairement c'est difficile d'être + opti en terme de DPS et pourtant ... je pense qu'un Arca avec exactement le même stuff que Ririth me tue en 1 combo voir 1.5 max.
Et les Elem sont évidemment trop lent, je veux dire tout les sorts bloque le personnage, c'est un peu comme le catcheur des Destru pour perso mec, même si le sort est fini sur le cast ton perso est bloqué pendant l'animation; et pour avoir test vite fait; quasiment tout les sorts des Elem bloque le perso durant l'animation et en fait la classe la plus lente du jeu donc oui même si la classe DPS, il faut aussi voir les critères à réunir pour être capable de mettre en place ce fameux DPS, et pour le coup je pense qu'il est extrêmement compliqué pour un Elem de placer son combo entier sans se faire interrompre.
C'est comme l'autre fois ou tu disais oui un Ombre qui fait disparaitre/coup violent/lancer dague/relancer > frénésie/embuscade/tornade possède un bon DPS mais est ce que tu penses sincèrement que ce combo est réalisable dans des conditions optimales notamment en arène 1 lorsque ça campe au fond ? Non ... tout simplement xd
Après comme j'ai déjà dit le seul truc qui me dérange sur les Elem c'est leur capacité à lock quelqu'un longtemps ... très longtemps; honnêtement je préférerai que l'Elem me lock 5 sec et m'enlève 200k plutôt qu'il me lock 10 sec et m'enlève 150k, parce que un éboulement bien placé, si la team suit c'est fini pour tout les mecs prit dans l'éboulement et ça clairement c'est pas normal.
Après si le staff n'est pas en mesure de réduire le sort en lui même (genre durée de stun entre chaque tic) bah on touchera pas le sort, on fera avec et puis c'est tout.

Mais bon si des modifs doivent être effectués que ce soit sur les Destru/Arca/Oracle/Senti/Elem elles devront être effectués en même temps pour éviter certaines jalousies en mode "pourquoi moi j'ai été nerf et pas lui etc"
Mais là dans l'immédiat les première modifs qui me viennent c'est sur Destru/Arca

mouafr
14/01/2019, 19h55
edit @Dnalg:
La diff des 2 set inclut les bonus individuel d item, d'où par exemple l avantage +35 vita de Destru dans la comparaison (car les torses Celeste file 90 et 55 vita)

Question bonus des 8 item du set: Destru 5:3 < Destru 4:4 ... (et les 2 inf à senti) donc bon je vois pas ce qui te fait dire l inverse. (look mieux les chiffres)

Le fait de lacher un crit a 15k ne veux rien dire en soit, si tu met ton volti en full degat, oki tu ne feras tes crit que vers 5-6k, mais vu le nombre de coup/seconde ... tu fera meme plus que Destru (d autant que les 15k en question sont uniquement sur 3skill, dependant d annihilation, et de rugissement)

On en revient à que en 1v1 c est p ete un souci, mais en arene moins, et au pire il faut juste virer rugissement du PvP.

Et je ne vais pas repondre a ta comparaison basique des 2 classes au niveau mix de set, car y a plein de truc dont tu ne parle pas ... par exemple Volti à bien plus de tcc vu l agi, et le bonus à la place du bonus vda --- je peux t assurer que Volti est l une des classes qui tape le plus fort du jeu si tu met le stuff pour, et non pas full vita, ou full dero. (tout comme ombre)

-------------------------
Le souci Arca est plus sur le "perma gel"... et si un jour ca doit etre modif ca sera compliquer essentiellement car le gameplay 1v1 et arene sont totalement different pour cette classe.

Il est possible qu'Arca tape un poil trop fort vu la classe, mais c est largement en dessous d Elem ... ca ne met pas la classe en passe-droit, c est juste une histoire de priorité/d ordre.

-------------------------
J ai deja parler de la psuedo opti de "Ririth" et bien qu il fasse parti des perso les plus stuff, il n est pas à l opti ... parceque justement carte TCC sont sup ou autre detail qui pourrait perfectionné le resultat.

Ensuite tu mentionnais "que 50% de tes pv" en 1 combo, mais ca ne donne pas d info sur la valeur de la chose... en option tu parle de pratique, tu ne prend probablement jamais la total pour une raison ou une autre.

Et dans tout les cas, c est tout ce que je dis là --- go faire un test reel, et partager les resultat, comme ca on sera fixer, c est comme pour le pretendu no damage Arca ... au final c etait pas ca du tout.

Et pour Elem, je suis convaincu que leur combo de 10-15s met 400k+, possible que je me trompe, mais suffit de test, et de donner les valeurs plutot que dire "non" basique sans quoi que ce soit de concret. (ou pire)

-------------------------
-------------------------

@Rajor:
Rendu Elem = feedback Elem (le contexte aide à savoir de quel sens du mot il s agit), pas le verbe rendre... les HS sont plus sur ton delire à vouloir bifurquer sur un autre point (tjs ds Dlem car seul ta classe t interesse, ou plus exactement conserver la puissance cheat) style on parlait du DPS du combo, toi tu viens tu sors 2 phrases dessus puis tu reboudi sur la mentionne d impact ecrasant, ou tu parle de "stuff" (je te rappel que les discussions sont en full stuff, peu importe le stuff d un personnage X ou Y).

(D'autant que la phrase est: « le sujet c'est [sujet A] et [sujet B] », faut pas confondre la conjonction "et" avec le verbe "est".)

De plus, les derives que j ai mentionné sont de facon generale, comme je t ai dis tu n es pas le centre du monde, par exemple Cocotin avait lancé un truc sur le toucher furie vs toucher destru, alors que ce n etait qu un ecart de stuff ni plus ni moins (d'où le fait qu il a vite stop de repondre)

Et surtout ce que j appelle derive, c est à quel point on me force à justifier ce que j avance, car les gens veulent toujours caché les choses ou autre mauvaise fois (par exemple Elem tape trop fort c est un fait, le debat à la limite est "de combien" --- et "est ce que ca arrive au niveau du nerf" ... mais certains vont gentiment dire, « nonnon ca tape normal Elem, d’ailleurs Destru tape plus xd » et cac sans jamais presenté de chiffre ou repondre à ceux qui vont au bout des tests et partagent les infos)

-------------------------
Ensuite tu ressors non stop que je ne suis pas amène de parler des details de la classe, mais tu evites continuellement de nous les donner ... ce qui montre bien la véracité de la chose (*sarcasme*).

Et meme sur les choses les plus basique (que j ai repetée 3-4 fois); à savoir la MATQ et le % des skills, tu n a pas denié en parler une seule fois... car tu ne peux meme pas sortir un argument bidon concernant quelque chose d aussi simple.

-------------------------
Apres c est le refrain standard qui juge mon objectivité, alors meme que j ai conseiller a plusieurs reprise des nerf de ma propre classe...et que la majorité des nerf qu on eu que j ai encourager ont au final ameliorer le jeu (et n ont jamais provoquer de soit disant "mort de telle ou telle classe" comme plein l ont crier sur les toits)

On parle de degat, donc le joueur qui prend les degats les voit tout autant que celui qui les met... et y a surement pas besoin d etre un genie pour voir les degat de ton perso, et d un autre perso à stuff egal par exemple (ou 2 autre perso moins stuff mais equivalent).

Ou meme plus generalement voir quelle classe est capable de mettre > 200k degat sur un combo (de 5-10s max) ... (et 200k n est qu un chiffre exemple, la question n est pas "quelle valeur" mais la difference d une classe à l autre)

La diff est indeniable, et c est bien pour cela qui tu essais de parler d autre chose, en remettant en cause mon droit d en parler, ou autre.

-------------------------
oui 2+2 = 3+1 ... mais si une valeur est sup elle est sup
Je t ai mis un exemple plus haut (que tu as bien ignorer bien sur, car tu ne vas probablement jamais au bout des choses, et ton opti n est que tres relative du coup --- mais ce sont bien les max qu on regarde meme si certains n ont pas la motiv d y aller)

60% tcc avec 1642 dcc = 1025.2 d'indice de degat
66.75% tcc avec 1552 dcc = 1069.21 ... soit 4.3% de degat de plus.
Apres si tu pense mes maths faux, et que le server fonctionne pas comme ca, je t en prie explique nous en quoi... (on y croit)

Et si tu ne comprend pas ce qu un indice veut dire, ben va test les degat moyenne d un crit en carte dcc, et sans.... puis calcul avec au lieu de l indice. (mais y a aucun doute que le calcul de degat du jeu correspond bien avec la fonction ... parceque c est du codage l informatique xd)

-------------------------
Je suis loin de voir "que les degats" ca c est juste ton excuse du moment, et j ai meme explicitement dit que l objectif reste d avoir Elem bien au dessus de Destru, juste sur une valeur raisonnable justifiant l ecart conceptuel des skills, mais pas plus.

Au pire compare à une classe plus proche, comme Arca, car Elem fait sans doute vers le double des degat d Arca (malgre le fait qu Arca tape bien plus fort que Destru par exemple, une fois la cible dans le lock --- c est dire à quel point Elem à trop)

-------------------------
Y a pas de rapport entre peur ou pas, et nerf passé ou non ... Elem reste OP à l heure actuelle, ta peur c est que la classe soit juste equivalente aux autres... et malgre les plusieurs "nerf" que la classeà prit, ca n a aucun poid sur la position actuelle, et donc le besoin (ou non) de modification supplementaire.

Il y a juste aucune raison qui te pousse à caché des infos que tu juges etre le seul digne de parler ... sans les mentionné.

Si tu n as vraiment pas peur de changements potentiels, pourquoi dont tu ne donne pas combien de degat tu colles, huh?

Et le fait que certains nerf puisse amener des joueurs à stop ou reroll, ben c est normal, ca se voit partout sur tout les jeux, mais ce n est pas une raison de "ne rien toucher" (car de la meme maniere les classes pétées amenent les joueurs d autres classes à reroll ou stop)

Tout le monde vise l equilibre parfait, et bien que ca soit "impossible" à atteindre, ca veut simplement dire que c est un ecart est trop grand, il justifie alors une modif, sinon on laisse tel quel ---- et de facon plus large tout est juste question de "dans quel ordre" (plus un jeu est equitable, plus les modif suivante seront pointilleuse, mais y a jamais aucun jeu qui stop totalement d evolué)

-------------------------
On peut largement avoir un avis sur les choses y compris si on a pas le perso overstuff ... et oui on peut avoir tord, la question n est pas lié à une license de l ouvrir, on look ce qui est dit, et les tests confirme ou infirme les hypotheses (plus ou moins farfelu).

Mais ton approche est ni plus ni moins que de la censure ... et sur un truc tellement evident, que ca ne passe meme pas en genre pseudo-excuse valable.

Comment tu pourrait debattre de la MATQ, ou du % des skills par exemple > impossible
De meme comment peut tu nier que 3-4 skill Elem va kill l integralité d une team tout seul (à part le mec full vita mort 6 fois en arene a 500k pv xd), chose que meme 2 joueur d autre classe reuni ne peuvent pas faire. > impossible egalement

On en revient toujours à la meme chose, l ecart DPS entre Elem et les 9 autres classes est juste tellement grand que y a meme pas matiere à debat. (et le detail des tests ne fera qu aider à choisir le "bon nerf" le moment venu)

-------------------------
Je ne remet pas en cause que tu defendes ta classe, uniquement la facon dont tu le fais, à affirmer des choses sans rien dire, et juger les autres inapte à donner des infos concrete ou "reelle" soit-disant ... mais sans le faire toi meme (e.g. la definition de mauvaise foi, ou BS).

Voir à denigrer les gens quand tu es en manque d argument sur le sujet lui meme --- ou que peut-etre tu stresse que ca soit flagrant que tu ne cherches qu a conserver un avantage.

tamhi
14/01/2019, 20h34
drole on vient faire arene et ririth était la personne ses plaint de lui ya que toi qui ramene sa fraise tu est meme pas arene alors stop dire de la merde et tu nous les casse a tout faire a ta sauce tu arretera jamais apres elm oracle arca sa va etre quoi ta vie se passe sur forum a nous sortir des calcul et des sort sur des classe que tu joue meme pas au lieux de nous faire chier joue au jeu reste pas forum

Rajor
14/01/2019, 20h40
tu parles d'avantages ? moi j'vois plutôt des inconvénient sur les elems ^^
Bloqué à tous les sort comme le dis Dnalg, la lenteur, skill non instant et j'en passe…

ça tape fort ? heureusement vue la lenteur xd

on a pas la même vision de la chose.
ta classe destru qui est pour moi au dessus d'elem (et d'autre classe) si tu veux on peut comparer nos stats xd j'ai un screen.
tu as plus de vda, vdm, attaque, agi(iso normal) vit, touché, pv, sauf dcc 440% en moins et tu tapes comme moi voir plus fort x)
comme je l'ai déjà dis, tu peux jouer en carte tcc car tu sort les même dégâts que moi xd 0 sacrifice

j'sais pas mais pour moi y'a soucis sur quelque chose mais pas elem x)

mouafr
14/01/2019, 22h56
T es serieux a parler de stat? (et biaisé de surplus: c-a-d que tu choisis les trucs dont tu parles pour "valider" tes histoires ... et tu esquives les stat qui ne vont pas dans le sens de ta fantaisie...)

- La vdm j t ai deja expliqué.
- Le vda, vu le frame rate des animations Destru, un 300 vda destru correspond a un 150-180 (voir moins) de la majorité des classes (les kikoo vda qui vise genre 250 sur les classes en moyenne vise 400 sur Destru --- peut etre que tu as egalement besoin d un cours sur comment marche la vda à moins que tu contentes de simplement stop la mauvaise foi.. )

- Ensuite l agi? serieux? Elem a 150 de base, Destru 122 ... tout le reste est commun au 2 classes, donc encore une fois ton retard vient soit d un retard de stuff, soit d un choix d item sur d autre stat.
Note: l arme n as pas les meme bonus speciaux, mais bon avoir tcc impur c est cheat: encore un avantage d'Elem, qui est la seul classe qui a vu tcc impur ajouter à son arme ... en plus des archer/voleur qui l ont depuis toujours

- Pv, ca reste à voir parceque le passif PV Elem est superieur à celui Destru --- et Destru a un poil de vita de base de plus. (+ de l avance sur le torse Celeste)
- Et dcc encore une fois c est une histoire de choix de stuff sinon au pire Elem aura 10 (ou 20 sur la feuille) de retard.

> now ce dont tu ne parle pas:
- MATQ et je te rappel que tu ne compare pas a Destru, mais aux classes magiques (qui se trouve mettre un nombre de coup du meme ordre de grandeur)
- % des skills (là tu peux comparer à la classe de ton choix si ca te chante, mais le resultat est sans appel xd)

---------------------------
Comme d hab, tu ne fourni aucune info concrete sur ta classe, et part avec un HS de plus pour eviter de repeter les meme excuse bidon en boucle. (t as vraiment cru que les lecteurs seront pas apte à comprendre ton but, ou voir ton manque d objectivité, ou de partage d info?)

Qui plus est je vais répété une fois de plus, il ne s agit pas de tomber les 300-400k d Elem à 100-150k, mais simplement vers 200-250k comme un Arca. (une chose de plus à laquelle tu fais bien gaf de ne pas repondre --- car je vois mal comment avoir 100k d avance ou 75% de plus ne serait pas suffisant ---- ou à l inverse de où avoir entre le double et le triple de degats n est pas "trop")

Et note que 200-250 peut meme etre trop, t as meme Dnalg qui l a mentionné ... (à mon avis c est bien possible, mais à ce niveau de "trop" ca peut sans doute attendre apres des reworks "gameplay" --- contrairement à quand il s agit de 300-400k, qui est tres haut dans l ordre des choses à fair... au moins reduire ca aux 200-250k d'Arca)

---------------------------
Pour la Nieme fois carte TCC fourni un total de degat superieur au carte DCC, (c est une simple multiplication, soit des math de primaire ... si tu veux faire l autruche c est ton choix, mais c est un peu trivial à capter)

Et ce qui "permet" de jouer en "carte degat" (que ca soit tcc ou dcc) c est l absence de joueur dero suffisament stuff, rien d autre... et ca fourni une augmentation du DPS dans les 2 cas, avec tcc plus important (d'un pixel), et du toucher (ce qui augmente le nombre de situation ou on peut rester en "carte degat") vs dcc: un pixel moins dps et des pv.

---------------------------
Ps: et si tu penses qui a un souci sur Destru (ou autre), y a pas de souci on peut parler ... mais encore une fois il faudra que tu parles franchement et concretement de ce que tu as en tete, et non pas une vague allusion pour dilué le topic avec du HS sans fondement.

S'il s'agit de Destru, et que tu n as pas acces à un personnage overstuff je te fournirais toutes les infos que tu veux ... sur parole, ou IG en testant à 2. (idem pour les autres classes auxquelles j ai acces directement ou par des potes)

DarkyRaf
14/01/2019, 23h53
La majorité des joueurs qui ont choisi Elem l ont pris apres la connaissance de Tir ciblé (à l epoque) ou de chose comme les invoc/Eboulement qui sont OP/easy win), et c est pareil pour la majorité des classes, la mentalité globale avance de plus en plus vers win > tout (y compris le fun)

Et bien souvent les joueurs Elem joue moyennement (e.g. ne vont pas au max de ce que la classe peut faire), et ca t inclut

Très intéressant de préciser ça, les joueurs font la classe : comme par exemple une bonne partie des joueurs dragons qui sont "meilleurs" et donc les gens vont dire que la classe dragon est cheat '

Les gens choississaient les drakans pour le côté no gameplay (quand à côté on peut choisir dragon pour le beau jeu)

Suffit de voir les meilleurs joueurs dragons sur d'autres classes et les meilleurs joueurs drakans sur classes humaines par exemple le constat est flagrant

DankMacKush
15/01/2019, 19h49
Les gens choississaient les drakans pour le côté no gameplay (quand à côté on peut choisir dragon pour le beau jeu)

Suffit de voir les meilleurs joueurs dragons sur d'autres classes et les meilleurs joueurs drakans sur classes humaines par exemple le constat est flagrant

drakans no gameplay, va falloir définir gameplay ou juste se rappeller que senti et oracle existent et ça, c'est du no gameplay ( a pars si poser des pièges random et une tesla a chaque fois que tu les a et manif tt les 5 sec c'est du gameplay jsp) mais bon personne ne joue les drakans c'est normal, les gens préfèrent jouer arca, destru volti pour spam des aoe car oui, les drakans sont les plus mauvaises classes en arène, toutes les autres font ce qu'elles font, et mieux. pour quelle raison tu prendrais elem a la place de dragon ou arca? pour quelle raison tu prendrais furie a la place de destru ou de senti ou même de commando ?

AUCUN joueur humain joue vraiment un drakan. tous les drakans présents en arène jouent uniquement ça ( preuve qu'il a 0 gameplay, les joueurs drakans sont les seuls a vraiment rester sur une classe y doivent vraiment se faire chier xdlolxdloxd)


"dragon le beau jeu" omg il a cancel son skill, il est pas resté immobile ! omg il a toucher avec un fracas aérien et a appuyer sur tt ses touches de debuff tout en te faisant des dégats car c'est un tank ! omg il a bloquer ce coup , maintenant il peut me combo gratuitement ! omg il a appuyer sur tourne nounours, on est cc pendant 2 sec sur une grosse aoe !

le bo je

bastons
15/01/2019, 20h21
drakans no gameplay, va falloir définir gameplay ou juste se rappeller que senti et oracle existent et ça, c'est du no gameplay ( a pars si poser des pièges random et une tesla a chaque fois que tu les a et manif tt les 5 sec c'est du gameplay jsp) mais bon personne ne joue les drakans c'est normal, les gens préfèrent jouer arca, destru volti pour spam des aoe car oui, les drakans sont les plus mauvaises classes en arène, toutes les autres font ce qu'elles font, et mieux. pour quelle raison tu prendrais elem a la place de dragon ou arca? pour quelle raison tu prendrais furie a la place de destru ou de senti ou même de commando ?

AUCUN joueur humain joue vraiment un drakan. tous les drakans présents en arène jouent uniquement ça ( preuve qu'il a 0 gameplay, les joueurs drakans sont les seuls a vraiment rester sur une classe y doivent vraiment se faire chier xdlolxdloxd)


"dragon le beau jeu" omg il a cancel son skill, il est pas resté immobile ! omg il a toucher avec un fracas aérien et a appuyer sur tt ses touches de debuff tout en te faisant des dégats car c'est un tank ! omg il a bloquer ce coup , maintenant il peut me combo gratuitement ! omg il a appuyer sur tourne nounours, on est cc pendant 2 sec sur une grosse aoe !

le bo je

Woaw ça c'est bien une remarque de joueur arène qui a 3 combats cumulés sur tout serveur en PvP.

Senti no gp? (c'est de là que je tire la conclusion que tu n'as pas beaucoup mi les pieds en PvP). Prend senti en PvP qu'on voit ce que tu fais c'est pas avec 4 pièges posés aléatoirement et une tesla que tu vas faire quelque chose mdr.

Posons-nous la question pourquoi les gens ne jouent pas drakan puisqu'il s'agit de cela. En fait, si les gens ne jouent pas drakan, et particulièrement elem, c'est parce que les gens préfèrent jouer a dragonica qu'a macro.exe xd d'où les récentes maj sur elem. Les gens ne jouent pas plus elem qu'avant car ils main d'autres classes maintenant mais au moins elem a un semblant de gameplay maintenant. Et si les jean-michel bogosse n'étaient pas contre la mise en place d'un vrai gameplay sur elem ça ferait longtemps que le staff aurait installé un vrai gameplay mais quand le gameplay dépasse 2 doigts safépeur.

Il y'a toujours eu des classes meilleurs en arène et celles que tu as citées font partis des meilleures mais dire qu'elem est la dernière faut pas abuser mdr. C'est pas parce que 3 classes devancent elem qu'elle est dernière.

Tous les drakan présents en arène jouent drakan surement car c'est le best perso pve, donc possiblement leur seul perso stuff, et parce qu'elem était ez a prendre en main en arène (macro et...... macro '-').

Tu remarqueras qu'un cancel de skill prend plus de touches que n'en jouaient les elem avant les récentes majs xD.
Au fait, elem tank pas? A d'autres mdr

DankMacKush
15/01/2019, 22h56
"blabla ta jamais pvp"

oke jean-mouafr

"4 pièges posés aléatoirement et une tesla "
ah oui c vrai faut mètre la tesla au bout de map et camper dedans ca demande bcp de concentration et de placement

"Woaw ça c'est bien une remarque de joueur arène"
le joueur arène ne peut donc pas donner son points de vu arène, ok.

"Tous les drakan présents en arène jouent drakan surement car c'est le best perso pve, donc possiblement leur seul perso stuff, et parce qu'elem était ez a prendre en main en arène (macro et...... macro '-')."

non.

" c'est parce que les gens préfèrent jouer a dragonica qu'a macro.exe xd "
pas mal, mais ok si tu penses que appuyer sur 5 touches dans un ordre successif en boucle c'est plus intéressant que d'activer un macro, y t'en faut peu.

"Tu remarqueras qu'un cancel de skill prend plus de touches que n'en jouaient les elem avant les récentes majs xD.
Au fait, elem tank pas? A d'autres mdr"

c'est une classe tank avec pas mal de sorts de controles, et j'ai pas dis qu'elem tankais pas, j'ai dis que les classes similaires font juste mieux en général.


j'ai jouer senti, et j'ai faillis mourir d'ennuis tellement c'est linéaire, aucun sort concret et dépendant beaucoup trop des pièges et de la manif vu que la meilleur option quand t'arrive proche du type est TOUJOURS de manif (non tu ne va pas lui rentrer dedans au sol pour le filet ou autre sort secondaire, déjà t'es souvent en l'air vu que si on t'attrape tu meurs, et je parle toujours arène te précipite pas )
y a pas de hasard si les seules fois ou je meurs de senti c'est TOUJOURS de manif ou du tir AA, y ont rien d'autre.

Jhin
15/01/2019, 23h33
Jai seulement retenu senti no skill et elem tres skiller ... un genie

DarkyRaf
16/01/2019, 00h51
drakans no gameplay, va falloir définir gameplay ou juste se rappeller que senti et oracle existent et ça, c'est du no gameplay ( a pars si poser des pièges random et une tesla a chaque fois que tu les a et manif tt les 5 sec c'est du gameplay jsp) mais bon personne ne joue les drakans c'est normal, les gens préfèrent jouer arca, destru volti pour spam des aoe car oui, les drakans sont les plus mauvaises classes en arène, toutes les autres font ce qu'elles font, et mieux. pour quelle raison tu prendrais elem a la place de dragon ou arca? pour quelle raison tu prendrais furie a la place de destru ou de senti ou même de commando ?

AUCUN joueur humain joue vraiment un drakan. tous les drakans présents en arène jouent uniquement ça ( preuve qu'il a 0 gameplay, les joueurs drakans sont les seuls a vraiment rester sur une classe y doivent vraiment se faire chier xdlolxdloxd)


"dragon le beau jeu" omg il a cancel son skill, il est pas resté immobile ! omg il a toucher avec un fracas aérien et a appuyer sur tt ses touches de debuff tout en te faisant des dégats car c'est un tank ! omg il a bloquer ce coup , maintenant il peut me combo gratuitement ! omg il a appuyer sur tourne nounours, on est cc pendant 2 sec sur une grosse aoe !

le bo je

Tu connais pas le jeu ou c'est un troll ?

Déjà premièrement j'ai parlé du gameplay de la majorité DES JOUEURS jouant les classes drakans / dragons en faisant une généralité, et à aucun moment je parle du gameplay DES CLASSES

Mais je t'apprends peut-être qu'on peut jouer sale ou beau jeu sur toutes les classes ? Et même tous les jeux ?

-> La classe ne fait pas le joueur c'est le joueur qui fait la classe

Une majorité d'elem sont nul à chier en pvp et représentés par des joueurs comme bogosse (ou toi ?) donc les gens en ont déduis que la classe etait nul à chier en pvp, comme une majorité de dragons sont bons en pvp donc les gens en ont déduis que la classe était forte : je peux citer 50 joueurs dragons avec un excellent gameplay quand à côté je peux citer à peine 5 elem xddddddddxd
_________

Aucun humain joue drakan ? Wtf

Bizarrement quand je joue sur elem, quand jabazu joue elem, quand chaton joue elem c'est tout de suite différent

J'ai besoin de préciser encore une fois mon niveau ? Que j'figure parmis les meilleurs joueurs furies et elem en pvp ? Et ça sans m'vanter simple constat xd à cause de gens comme toi on va croire que j'me la pète xd

Je joue toutes les classes humaines ou drakans sans exceptions (on parle de 1000 pvp sur chaque classe hein xd)

Et il me semble que d'autres joueurs comme jaba, gozu, chaton, etc ont aussi un gros niveau sur les drakans mais ça tu dois pas l'savoir non ? Vu que tu nous as jamais pvp, que t'as jamais pvp un bon dragon ou un bon drakan, j'me demande même t'as déjà mis les pieds en pvp 1v1 au moins

DankMacKush
16/01/2019, 01h05
j'figure parmis les meilleurs joueurs furies et elem en pvp


à cause de gens comme toi on va croire que j'me la pète xd


d'accord kévin tu peux aller dormir dans ton égo et faire un jour une arène ou même pvp contre un 90 un jour

DarkyRaf
16/01/2019, 01h13
d'accord kévin tu peux aller dormir dans ton égo et faire un jour une arène ou même pvp contre un 90 un jour

Mdr mais mec c'est chaud :

t'es un inconnu au bataillon et tu la ramènes en mode c'est moi le random ? c'est limite malaisant

J'énonce un fait avéré là

J'ai fait bien plus d'arène que toi xD j'suis pas là pour jouer à qui possède la plus grosse mais bon tu m'y forces :

Comptons 3 arènes par jour (ce qui est peu) et on comte que je joue 300 jours sur 365 (ce qui est peu)

Ça fait 900 arènes par an ce qui fait au minimim 9000 arènes depuis 2009 et toi ?

______

Et c'est quoi l'excuse de pvp un 90 ?

Le niveau du perso fait pas le niveau pvp d'un joueur

J'ai fait plus de pvp en 1 an de jeu que toi pour toute ta vie xddd

Rassure moi tu troll stp :(

Et pour "mon égo" j'me suis pris en exemple mais j'aurai pu très bien prendre chaton ou jabazu en exemple à ma place c'est pareil, j'ai pas de problème d'égo juste tu viens t'arrives tu dis d'la merde j'suis obligé de te redescendre sur terre, de moi même j'en arriverai jamais à énoncer mon nombre de pvp ou d'arène mais tu pousses à ça xd

kmzou13
16/01/2019, 01h56
Pour elem, comme son nom de première classe l'indique c'est un invocateur. La classe pour améliorer son gameplay devrait pouvoir invoquer DarkRaffy qui spam une cible pendant 35 secondes,et à la fin du combo la cible est stun et il lance des billets sur la cible ( les 154€ de sa youtube monnaie qu'il nous montre h24). Sinon pour sentinel je suis d'accord avec l'autre ( jai plus son pseudo dsl frero) la classe n'a aucun gameplay. Pour améliorer ca la classe devrait pouvoir (au lieu de l'oiseau qui te tire des flèches ) la classe devrait pouvoir invoquer Aozia qui lance des dagues à 7k de degats (peut importe le stuff). J'ai une idée pour ombre aussi vu que la classe est trop monocible, au lieu de tiré un poing roquette la classe devrait pouvoir invoquer mouafr qui ecrit des pavé ainsi la cible aura mal à la tête et sera stun 7 secondes. Pour commando vu que la classe est aussi trop monocible et à trop peu d'imper, on devrait pouvoir invoquer tiarra qui chope faux pas et à la fin de l'animation il quittera l'arene car faux pas est nerf à 0.5 sec. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^

DarkyRaf
16/01/2019, 02h07
─────────────────────────▄▀▄ ─────────────────────────█─█ ─────────────────────────█─█ ─────────────────────────█─█ ─────────────────────────█─█ ─────────────────────────█─█ ─────────────────────────█─▀█▀█▄ ─────────────────────────█──█──█ ─────────────────────────█▄▄█──▀█ ────────────────────────▄█──▄█▄─▀█ ────────────────────────█─▄█─█─█─█ ────────────────────────█──█─█─█─█ ────────────────────────█──█─█─█─█ ────▄█▄──▄█▄────────────█──▀▀█─█─█ ──▄█████████────────────▀█───█─█▄▀ ─▄███████████────────────██──▀▀─█ ▄█████████████────────────█─────█ ██████████───▀▀█▄─────────▀█────█ ████████───▀▀▀──█──────────█────█ ██████───────██─▀█─────────█────█ ████──▄──────────▀█────────█────█
███─▀─██──────█────▀█──────█────█ ███─────────────────▀█─────█────█ ███──────────────────█─────█────█ ███─────────────▄▀───█─────█────█ ████─────────▄▄██────█▄────█────█ ████────────██████────█────█────█ █████────█──███████▀──█───▄█▄▄▄▄█ ██▀▀██────▀─██▄──▄█───█───█─────█ ██▄──────────██████───█───█─────█ ─██▄────────────▄▄────█───█─────█ ─███████─────────────▄█───█─────█ ──██████─────────────█───█▀─────█ ──▄███████▄─────────▄█──█▀──────█ ─▄█─────▄▀▀▀█───────█───█───────█ ▄█────────█──█────▄███▀▀▀▀──────█ █──▄▀▀────────█──▄▀──█──────────█ █────█─────────█─────█──────────█ █────────▀█────█─────█─────────██ █───────────────█──▄█▀─────────█ █──────────██───█▀▀▀───────────█ █───────────────█──────────────█ █▄─────────────██──────────────█ ─█▄────────────█───────────────█ ──██▄────────▄███▀▀▀▀▀▄────────█ ─█▀─▀█▄────────▀█──────▀▄──────█ ─█────▀▀▀▀▄─────█────────▀─────█
Regarde fils, un génie.

Rolexroxx
16/01/2019, 13h30
Mdrrrr comment des elem qui connaissent que drago.fr peuvent contredire un gars comme raffy en terme de gameplay ........

J’ai lu des trucs genre : senti ça camp tesla
..... aled senti c est la class la + skillé avec commabdo ...... elem c est full broken même si t as bcp d animation tes stun sont over broken ( éboulement combo xw ) t as large de quoi faire un combo , en tankant et faisant hyper mal ! Je dit pas que nerf doit y avoir psk je ne joue pu à drago mais ne croie pas que elem est en-dessous ou Jsais pas quoi ...
pour moi le seul truc à faire c est d enlever la RNG ( bloquer âme folle ou au moins Âme folle ) et le sniper commabdo a baisser en dégâts et les remettes sur le combo ( pour pas te faire os par un snipe perdu )

Ps: je n ai pas leave à cause de faux pas , je suis ban perma pour des raisons obscures ... si jamais tu veux me test sur un reroll Jsuis encore la ;) ça change rien ce faux pas mise à part les bug run etc sinon je link juste à la tornade . Tu comprendra que c est moins drôle de pvp seul sur un TeamSpeak xD

DankMacKush
16/01/2019, 18h27
Comptons 3 arènes par jour (ce qui est peu) et on comte que je joue 300 jours sur 365 (ce qui est peu)

Ça fait 900 arènes par an ce qui fait au minimim 9000 arènes depuis 2009 et toi ?"

elle se passe bien l'arene BL avec les 5 noob en magique +5 ? sois t'as 12 ans et tu peux sécher les cours juste pour jouer a drago, sois t'as abandonner taf/école pour rien faire a pars pvp tt la journée tes 3 potes en boucle comme un bon gagnant que t'es ( perma arene sans pc btw, il est très fort) ou soit t'es juste taré avec des problèmes d'égo, moi j'penche sur ca, j’espère pr toi que t'as pas foutu ta vie en l'air juste pour faire le kévin sur un jeu mort et que t'es juste un gros mytho




j'ai pas de problème d'égo

le post complet qui dis juste " jsuis le meilleur des meilleur" XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
relis toi srx c'est un problème mental à ce niveau la le déni


J'ai fait plus de pvp en 1 an de jeu que toi pour toute ta vie xddd

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


j'suis obligé de te redescendre sur terre

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


https://i.imgur.com/mqsLYl3.jpg

le type avec son pseudo de gars de 12 ans ma redescendu sur terre avec son ego et sa crédibilité de xxxdaRkSaSukExxx


zut.

bastons
16/01/2019, 19h50
Pour elem, comme son nom de première classe l'indique c'est un invocateur. La classe pour améliorer son gameplay devrait pouvoir invoquer DarkRaffy qui spam une cible pendant 35 secondes,et à la fin du combo la cible est stun et il lance des billets sur la cible ( les 154€ de sa youtube monnaie qu'il nous montre h24). Sinon pour sentinel je suis d'accord avec l'autre ( jai plus son pseudo dsl frero) la classe n'a aucun gameplay. Pour améliorer ca la classe devrait pouvoir (au lieu de l'oiseau qui te tire des flèches ) la classe devrait pouvoir invoquer Aozia qui lance des dagues à 7k de degats (peut importe le stuff). J'ai une idée pour ombre aussi vu que la classe est trop monocible, au lieu de tiré un poing roquette la classe devrait pouvoir invoquer mouafr qui ecrit des pavé ainsi la cible aura mal à la tête et sera stun 7 secondes. Pour commando vu que la classe est aussi trop monocible et à trop peu d'imper, on devrait pouvoir invoquer tiarra qui chope faux pas et à la fin de l'animation il quittera l'arene car faux pas est nerf à 0.5 sec. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^

Pour la classe destructeur j'ajouterais que le dps, étant faible et ne représentant pas l'aspect destructeur tel quel, l'apparition d'un skill nommé Popcorn devrait voir le jour. Ce skill permettrait de OS un ennemi (comme la chaîne YT de raffy xd) grâce à l'effet "droit d'auteur" que tu engendres en plaçant ce skill.

DarkyRaf
16/01/2019, 20h09
elle se passe bien l'arene BL avec les 5 noob en magique +5 ? sois t'as 12 ans et tu peux sécher les cours juste pour jouer a drago, sois t'as abandonner taf/école pour rien faire a pars pvp tt la journée tes 3 potes en boucle comme un bon gagnant que t'es ( perma arene sans pc btw, il est très fort) ou soit t'es juste taré avec des problèmes d'égo, moi j'penche sur ca, j’espère pr toi que t'as pas foutu ta vie en l'air juste pour faire le kévin sur un jeu mort et que t'es juste un gros mytho

le post complet qui dis juste " jsuis le meilleur des meilleur" XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
relis toi srx c'est un problème mental à ce niveau la le déni

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

https://i.imgur.com/mqsLYl3.jpg

le type avec son pseudo de gars de 12 ans ma redescendu sur terre avec son ego et sa crédibilité de xxxdaRkSaSukExxx

zut.

Mais t'as un problème ou quoi ? Tu forces de fou avec l'arène bl j'vois pas le rapport ? J'ai juste à demander à des potes comme deserta, chaton, tiarra, jabasu pour qu'on me prête un compte 90 full stuff donc pourquoi tu fais le fou comme ça mdr ? C'est quoi le délire ? Ya une différence entre arène bl et hl ?

J'dois répéter ? ->

Le niveau du perso ne fait pas le niveau pvp
Le stuff du perso ne fait pas le niveau pvp
La classe ne fait pas le joueur

C'est drôle car une bonne partie des meilleurs joueurs pvp sont des joueurs BL de base (j'viens du pvp 39 à la base, jiimpei aussi, chaton et amy viennent du 49 etc.)

T'peux être niveau 999999 que tu la prendras toujours ça faut le comprendre xd tu te branles sur des chiffres dans une base de données xd

Ensuite j'suis un mito mdr ?? moi j'assume ya pas de soucis j'ai passé ma vie sur ce jeu c'est un des jeux auquel j'ai le plus joué j'dois avoir 20 000 h de jeu sans forcer et pas des heures d'afk à mon actif xd où est la honte ? J'aime bien ce jeu, le pvp sur drago c'est une drogue et j'assume tu vas faire quoi ?

Et pour terminer tu lis ce que j'écris ? Tu dis de la merde et tu dis que c'est moi qui en dis j'étais donc obligé de te rappeler mon expèrience sur le jeu, ça n'a aucun rapport avec l'égo j'énonce juste un fait, un constat :

J'ai juste commencé en disant :


"Joueurs classe elem : globalement pas fort
Joueurs classe dragon : globalement fort"

Et toi tu réponds en disant :

"Blabla senti nul, oracle nul, dragon nul, etc
Aucun humain joue drakan blabla"

J'étais obligé d'me prendre en exemple en tant que joueur humain jouant drakan, si j'avais pris chaton on m'aurait reprocher que je suce, au final c'est toi qui pousse à que je dise des choses comme ça hein

Puis qu'après tu réponds :

"Blabla t'as jamais fait d'arène et j'en passe"

Alors que c'est faux j'ai donc du répondre mon nombre d'arène

C'est comme si tu me disais pour me provoquer : raffy il en a un de 9 cm au garde à vous et que j'répondais simplement la vérité non j'en ai un de 19 cm pk tu mens ? Et qu'ensuite tu m'insultais de vantard alors que c'est toi même qui est à l'origine de ça, complexe d'infériorité ? Volonté de puissance ?

"Il désigne également le fait qu'un individu n'accepte pas qu'un autre le surpasse dans un domaine spécifique."

kmzou13
16/01/2019, 22h50
C'est comme si tu me disais pour me provoquer : raffy il en a un de 9 cm au garde à vous et que j'répondais simplement la vérité non j'en ai un de 19 cm pk tu mens ? Et qu'ensuite tu m'insultais de vantard alors que c'est toi même qui est à l'origine de ça, complexe d'infériorité ?

Les filles , raff a un balai de 19 cm si vous etes intéressée il vous mettra des taillade comme jamais et il vous fera des combo vitesse grand V et des combo long ;) mp le

DarkyRaf
16/01/2019, 23h06
Les filles , raff a un balai de 19 cm si vous etes intéressée il vous mettra des taillade comme jamais et il vous fera des combo vitesse grand V et des combo long ;) mp le

C'était un exemple pour lui faire comprendre xd