PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.918.48/49



Zephyr
13/12/2018, 08h35
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Shiikay
13/12/2018, 08h57
Avis mitigé.

Concernant la déro, à voir si la déro est aussi élevée que d'habitude car actuellement certains se font toucher par 1 personne sur 10 en arène... ça monte déja bien haut !

Pour les élem à voir les changements, dans tous les cas j'approuve l'idée de rendre la classe plus gp en faisant un rework vue que TOUS les elems qui faisaient du pvp/ arènes étaient OK.

Par contre, il faut m'expliquer, cher MJ, d'où vous décidez de nerf un sort d'une classe comme ça alors qu'aucune discussion n'a eu lieu sur le forum ou autre. Personne ne s'est plaint de ce sort et même si une ou deux personnes se plaignent sur tous le serveur je pense que leur avis resteraient dérisoire !? vous avez baissé à 5sec c'est même pas "de 5 sec", vous avez donc tué le sort sans en avertir les joueurs qui jouent oracle. pourquoi ? un sort pose problème il suffit de se plaindre via discord ou ticket et pouf le sort se fait tuer ? dans ce cas là je vais requête pour manif ou ddl ou flashbang et vous allez nerf et rendre le jeu du coup débile à force si l'on change aussi facilement les spells d'une classe.

Dans l'attente d'une explication d'un mj ou de Mr zephyr concernant ce nerf en plus bien conséquent du sort oracle qui sort de nulle part. "réduit à 5sec " c'était combien avant 15 20 ? je ne sais plus mais une chose est sure ça vaut donc presque plus le coup de le mettre vue que les gens ont de la vdm pour fuir facilement et revenir à l'état normal. Bravo

Zephyr
13/12/2018, 09h04
Dans l'attente d'une explication d'un mj ou de Mr zephyr concernant ce nerf en plus bien conséquent du sort oracle qui sort de nulle part. "réduit à 5sec " c'était combien avant 15 20 ? je ne sais plus mais une chose est sure ça vaut donc presque plus le coup de le mettre vue que les gens ont de la vdm pour fuir facilement et revenir à l'état normal. Bravo

Bonjour,

Il s'agit de l'anti-dash et l'anti-saut qui ont une durée respective de 10s et 6s. Ils ont été abaissés à 5s, comme pour d'autres classes. Tout comme à l'image du silence et autre debuff des autres, nous ne voyons pas l’intérêt, en terme de gameplay, de laisser un debuff aussi important pendant une durée de 10s hormis faire courir l'adversaire pendant 10s.

Le "nerf" est loin d'être "conséquent" et ne changera probablement pas grand chose en terme de gameplay hormis un confort de jeu pour les adversaires.

Comme indiqué dans le patchnote, et comme a chaque fois, rien n'est définitif. Merci de faire des retours constructifs.

Cordialement,

[CM]Zephyr

teseris
13/12/2018, 09h22
très gros +1 pour elem mais a voir s'ils sont pas trop fort (ce qui arrive après un rework souvent).

déro (à tester) ... kikoo déro y en a marre des gens a 1200 déro.

bonus gde 7 pièces : +1

nerf bou cracra : -1. mettre à 5 sec c'est trop peu. j'partage la frustration des autres oracles. déja avant quand on l'avait on faisait que run mais là 5 sec on tempo très rapidement et on peut repartir ça durera pas longtemps donc bon tant mieux pour nous mais tant pis pour eux le sort ne servira quasi plus car cette foutue boue et lun de leur premier sort qui part pour pouvoir nous chopper plus facilement ! ahah

Zwei
13/12/2018, 09h29
Metro city à voir si ça sera vrmt prisé

Sinon très bonne maj pour le rééquilibrage

Pour oracle le nerf de la boue cracra est assez logique bloquer le saut/dash pendant 5s c'est suffisant pour choper derrière une fois si possible. C'est pas si dur pour oracle qui peut baser son gp sur les W le barbare, la malédiction et les 2 éveils si il le veut. Le bourbier (et son passif boue cracra) dans les pvp 1v1 fairplay n'est habituellement pas accepté alors à la limite ce que ça change c'est que ça devient acceptable de l'utiliser vu la durée réduite du debuff. Pour l'arène et le pvp de groupe l'oracle est déjà une très bonne classe et ça n'a jamais été la boue cracra l'origine de sa force en pvp groupe en 1v1.

Il en va de même pour séisme et pour piège de drain de PM.

Good job

Shiikay
13/12/2018, 09h53
Bonjour,

Il s'agit de l'anti-dash et l'anti-saut qui ont une durée respective de 10s et 6s. Ils ont été abaissés à 5s, comme pour d'autres classes. Tout comme à l'image du silence et autre debuff des autres, nous ne voyons pas l’intérêt, en terme de gameplay, de laisser un debuff aussi important pendant une durée de 10s hormis faire courir l'adversaire pendant 10s.

Le "nerf" est loin d'être "conséquent" et ne changera probablement pas grand chose en terme de gameplay hormis un confort de jeu pour les adversaires.

Comme indiqué dans le patchnote, et comme a chaque fois, rien n'est définitif. Merci de faire des retours constructifs.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Le souci c'est que nous n'avons pas pu discuter avec vous, depuis quand on nerf un sort comme ça sans en demander l'avis des principaux concernés ? je n'ai vue aucun topic de rageux qui disait " go nerf boubou cracra". MERCI @teseris ! Le souci étant que boue cracra sera encore "un peu" utile en arène ET ENCORE vue que c'est la pagaille mais très franchement ce sort permet d'affaiblir l’ennemie et bien le placer et toucher l'adversaire en 1v1 par exemple avec bou cracra EST DURE car les gens savent dash et savent esquiver c'est déja un sort très facile à esquiver. Les joueurs ont largement le temps de réagir en voyant la marque au sol donc on peut use w pour les pousser dedans.

Avec seulement 5sec, quand on voit des senti des destru a 350 vdm mini on peut se poser des questions ... et déjà la bou cracra n'avait pas d'effet assez conséquent donc 5 sec, les gens vont encore plus fuir c'est tout et nous ça nous limite ENCORE PLUS le gp.

--> aimant nerf, boubou cracra fusillée, toujours le même problème comme l'avait dit bogosse, les gens ne savent pas jouer vs un sort et jouent mal (ne dash pas et donc n'esquivent pas le sort) et au lieu de se dire "go s'entrainer a dash à voir les combi pour éviter ce sort" qui est simple a éviter, les gens demandent aux MJ un nerf. Oracle bientôt n'aura plus de sorts pour chopper appart le gel c'est tellement n'imp.

Supprimer ou nerfer pour mieux régner, c'est débile et ça provoque des gp réduit. Maintenant sur ce serveur, les gens ne savent plus jouer vs une classe ou un sort, bim faut rework, faut nerf pour combler les lacunes des joueurs, c'est le monde à l'envers. Sincèrement c'est en faisant ce genre de nerf car oui Mr Zephyr c'est un nerf conséquent, venez pvp et vous verrez.

Donc oui personnellement je suis contre quand je vois que ce sort m'aide qu'en arène car en pvp (ceux qui veulent bien pvp) boue cracra doit toucher 1 fois sur 6 environ car les 3/4 du temps le flaque par terre est bien visible et les gens esquivent.

Quand ça marche c'est une aide non négligeable et la SEULE aide car aimant nécessite l'eveil et l'eveil par bien trop vite et les gens sortent de l'eveil aimant tres facilement.
Les 3/4 du temps le seul sort pour favoriser le gel c'est boue cracra (aimant trop dangereux pas utile sous peine de prendre une ddl, flashbang instant ou TESLA/mine gel), grenouille (trop au cac, et ne marche pas longtemps vue qu'on utilise les w, très risqué).

Je m’arrêterais là car je ne vais pas vous faire un monologue mais faut venir pvp pour voir (la puissance du sort et si on nerf CE QU'IL RESTE en autre sort) et oracle n'en a pas comme expliqué. Je suis dispo pour prouver ce que je dis si besoin.

Donc -1 en attendant un réup.

Bonne journée

Shiikay
13/12/2018, 09h58
Merci @Zwei tu avoue donc bien que les 5 sec sont dérisoires et "boue cracra pas utilisée en pvp fairplay" mdrrrrrrrrrrrrrrr !!??

T'es qui ? tu veux un topic ? ta cru boue cracra était comme une ddl ? en 1v1 en plus tu parles, le cas de figure ou boue cracra est très simple d'esquiver ... voilà comme dit dans mon message précédent ce genre de mec qui doit se prendre toutes les boues cracra et qui dit "c pas fairplay" omg. ddl pas fairplay (on peut pas l'esquiver), boue cracra ? on voit avant la flaque, un dash horizontal et c'est bon !!

Zwei
13/12/2018, 10h22
Merci pour ton message respectueux Shiikay

non t'inquiète pas je me fais pas choper par les boues cracra d'ailleurs en principe elle se fout en fin combo. La boue cracra tu chopes pas avec tu l'utilises en fin de combo.

le souci c'est que les oracles qui boue cracra avec un effet de 10s te le foutent en fin de combo puis te regel derrière une fois le combo fini. Je ne dis pas que c'est particulièrement problématique mais par question de principe c'est profiter de l'effet d'un combo antérieur pour mieux choper derrière ce qui n'est pas normal.

Toute façon si comme tu dis c'est si simple à esquiver c'est quoi le souci ?

Shiikay
13/12/2018, 10h47
C'est bien respectueux oui.

En fin de combo ? pas tout le temps ça depend de la classe d'en face. "tu choppes pas avec" tu choppes par l'intermédiaire de ce skill donc indirectement oui.

Soit tu use w et tu met des le début pour ensuite gel et UNE SEULE FOIS et non pas comme tu dis après un autre combo je ne sais quoi qui pourrait faire penser à un spam.

Soit tu n'uses pas wx et tu bourbier à la fin.

Quand l'adversaire est bon, je dis bien bon ... bourbier les joueurs ne sont font pas chopper bêtement en plongeant dedans or les gens qui ralent je les vois en arène, malheureusement pas en pvp vue qu'ils ne veulent pas ... :/ et ces gens là marchent dedans directement donc oui dans ce cas-là c'est plus qu'utile.

Sauf que contre les mecs qui savent jouer bourbier est un atout indispensable pour limiter le zonage PAS POUR CHOPPER en 1er lieu mais pour limiter le zonage et chopper après. quand oracle en full vdm a 308 vdm et que les commandos, les destru; les sentis, les furrys, les ombres sont a 350 vdm et + l'écart est vraiment énorme et le zonage est compliqué donc bourbier les oblige a ne pas foncer sous peine d'etre à la meme vdm que moi et là ça change le zonage.

Fin bon dans tous les cas jtexplique un truc que tu vas ptetre pas comprendre. Faut pratiquer pour savoir or personne pratique donc ça me fait rire de voir des propos de joueurs ne connaissant pas le style de jeu oracle les variantes les différents cas de figures et qui me parlent de nerf alors que le skill est utile pas trop quand tu sais jouer (toujours pareil) mais plus du tout pareil si le sort reste nerf le style de jeu oracle va changer et les autres aussi. Point barre.

Donc tu m'excuseras mais nerfer comme je l'ai déja écris pour faciliter la vie de ceux qui ne savent pas jouer : NON.
Supprimer pour mieux régner et dans ce cas là dans cette optique là, c'est la mort des classes et de leur style de jeu et du serv.

Dnalg
13/12/2018, 11h02
yo,
je pensais que les modifs des classes allaient être effectués après l'équilibrage non ?
parce que l'équilibrage est pas fini là hein, les arca ont trop de toucher, les oracles pas assez, les archers pas assez et les 2 classes déro ont un poil trop de déro.
et là logiquement avec la modif des cartes, les classes déro ont gagner en déro.


Sinon pour les élem +1, à voir maintenant ce que ça donne s'ils sont pas trop fort avec toutes les réductions de cast mais même sans test j'aurai tendance à dire que non.

- La résistance élémentaire du set Gardien des étoiles a été déplacée en 7 pièces pour éviter de devenir invincible en cumulant la résistance élémentaire du set Isoris. xd ça sort d'ou ça, ya un mec qui cumulait la resis élem des 2 set ?

Le nerf mine pm des senti c'est gratuit j'imagine.
Le nerf boue cracra; pareil, pas trop justifié je trouve; en fait vous comprenez pas que certaines classes sont fortes parce que les arènes sont en forme d'entonnoir et comme tout le monde campe dans le coin, c'est juste inévitable de se bouffer une mine/boue cra/aimant etc mais en soit les sorts méritent pas d'être nerf hein, suffit juste de modifier la map pour régler les 20 prochains nerf à venir.

Et l'idée des popo buff en arène / JCJ, je suis vraiment pas fan, maintenant faut voir ce que donne les popo, mais si elles donnent de l'agi / déro ou quoi, enlevez direct.

tamhi
13/12/2018, 11h15
que vous enlevier les invocation ok mais invocation celeste lol en arene ses juste un pigeons il tape personne la on perd 8k matq encore a causse de sa

Shiikay
13/12/2018, 11h24
yo,
je pensais que les modifs des classes allaient être effectués après l'équilibrage non ?
parce que l'équilibrage est pas fini là hein, les arca ont trop de toucher, les oracles pas assez, les archers pas assez et les 2 classes déro ont un poil trop de déro.
et là logiquement avec la modif des cartes, les classes déro ont gagner en déro.


Sinon pour les élem +1, à voir maintenant ce que ça donne s'ils sont pas trop fort avec toutes les réductions de cast mais même sans test j'aurai tendance à dire que non.

- La résistance élémentaire du set Gardien des étoiles a été déplacée en 7 pièces pour éviter de devenir invincible en cumulant la résistance élémentaire du set Isoris. xd ça sort d'ou ça, ya un mec qui cumulait la resis élem des 2 set ?

Le nerf mine pm des senti c'est gratuit j'imagine.
Le nerf boue cracra; pareil, pas trop justifié je trouve; en fait vous comprenez pas que certaines classes sont fortes parce que les arènes sont en forme d'entonnoir et comme tout le monde campe dans le coin, c'est juste inévitable de se bouffer une mine/boue cra/aimant etc mais en soit les sorts méritent pas d'être nerf hein, suffit juste de modifier la map pour régler les 20 prochains nerf à venir.

Et l'idée des popo buff en arène / JCJ, je suis vraiment pas fan, maintenant faut voir ce que donne les popo, mais si elles donnent de l'agi / déro ou quoi, enlevez direct.

Ta quasi tout résumé, au moins toi tu connais le jeu, le pvp, les arènes.

Oui biensûr j'oubliais mais effectivement touché oracle est l'un des plus bas (ceux qui disent "les xx vont vite donc on tape par moment 1 coup") venez pvp on va test et vous allez me dire si je vous touche ! c'est faux, on ne full touche pas sans 100 de touché en plus point. et avec 70 80 de touché en plus on fait bcppppp de ratés.

Donc MJ, si vous êtes censés et un temps soit peu logique et respectueux envers les joueurs, s'il vous plait go réup la mine pm des sentis, la boue cracra des oracles et upez touché des oracles (qui sont dernier sans compter destru) car avec le up de la déro c'est OBLIGATOIRE.

Dans l'attente de modifications,

Bonne journée

tamhi
13/12/2018, 11h39
super si on arrive a faire une parti du prem 600 badge de gang et 300 des frere jojo on peu meme pas echanger les badge nul

tamhi
13/12/2018, 12h07
en plus le dj est juste pour les lv 90 coment font les bas lv alors

Dnalg
13/12/2018, 12h13
Les Cartes Dero donnent 15% Déro supplémentaire alors que ya eu un nerf de 10% déro en sachant que la déro était déjà au dessus, ya quand même eu un up de 5% quoi.

Et les potions du métro donnent .... "roulement de tambours" DE LA DERO !!, tadaaa
Bref cette maj est nul, a+

EDIT : arènes bugués, élem nul vu qu'ils perdent leur passif via certaines invo qui n'ont pas été récup, donjon accessible uniquement pour lv 90, badges pas échangeable.
cette maj dépasse mes espérances

Rajor
13/12/2018, 12h47
Bref cette maj est nul, a+


Wi.

Enlever l'invo celeste n'importe quoi, on perd de la matq encore. et à par ça les skills du genre : piège magique, seisme, tempête élémentaire (et autres) on oublie ? temps de cast ne bouge plus,beaucoup plus long à invoquer. Donc, le gp plus dynamique etc... oublier.

La dernière phrase d'Dnalg résume bien.

Edit: j'ai oublier ! Empathie est useless, vue les invoc ne sont plus là. Mais on s'en fou quoi

Zephyr
13/12/2018, 13h38
Bonjour,

Merci pour ces retours plus ou moins constructifs, nous allons effectuer ces modifications pour demain matin.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
13/12/2018, 13h56
No le pigeon faut l enlever , c est une invocation de moins ( quitte à leur donner de la matq pour compenser de cette perte si vous trouvez le besoin) les Popo c est une idée nulle a chier grave .
La dero encore up j ai pas compris ????
L’es nerf boue cracra etc , moue moue Jsuis pas un grand fan des nerf , disons que c était pas urgent après un bon oracle que le mec soit boue cracra 20 sec on 5 sec ça change rien , il viendra te barbare dans les 2 secondes à venir ... donc bon un peu useless .

mouafr
13/12/2018, 14h10
Euh que d'exageration ... (et de choses fausses de gens qui n ont pas les informations completes/se font des films sans check IG)

---------------------------
Concernant les durees de bourbier y a clairement des "bug" (valeur erronée non voulu):
- La durée du debuff VDM/toucher a été reduit en colatéral (il faut le remettre à 15-20s)
- L'anti dash/saut est à 5s au niveau 1, mais 10s au niveau 5 (il faut que les 5s soit au niveau 5 de la competence genre 1/2/3/4/5, ou que ca soit fixe peu importe le niveau de la competence --- mais le CD devrait l'etre aussi)
Note: A mon avis on va revoir le CD plus tard mais il faudra etre sûr du niveau que les joueurs sont "sensés" l'avoir (en toute logique niveau5, c'est pas comme si les points de compétence etaient dur à avoir de toutes manieres)

Mais il faut garder en tete que meme avec un effet à 5s ... l'effet s actualise et le bourbier lui-meme reste 5s... donc on sera deja sur jusqu'à 10s où l adversaire ne peut rien faire (no dash/no saut, c est easy à full lock/rechopper faut arreter la mauvaise foi)
> honnetement meme à 3s (effet et duree du bourbier, soit 6s total au lieu de 10) l'impact de la competence serait toujours cheat et la classe Oracle toujours aussi game breaking.

Note1: Ne sortez pas la dero, l'Oracle peut up son toucher, et la diff de stuff n est pas un argument --- Oracle reste un pixel en dessous mais comme l a été mentionné le ratio toucher/dero n'est pas totalement fini, d autant que le rework carte dero relance un peu la chose, meme si encore une fois on est tres proche des valeurs nickel

Note2: Ne parlez pas du nerf aimant, s'il y a peu de cible en face, la competence n'a absolument pas changée (et meme si y a trop de cible, ca kill 2-3 joueur cache pour peu d avoir n importe quoi avec soit; blizzard, bobine, elem, volti etc...)

---------------------------
Les Elem qui se plaignent de perdre l oiseau c est la bonne blague, Elem a toujours (meme sans le buff de l oiseau) beaucoup trop de MATQ. Je comprend qu il est tendu de perdre un avantage qu on a pu avoir pendant des lustres, mais y a rien de choquant à ca (au pire ce qui est choquant est d avoir un avantage aussi longtemps)

Objectivement parlant, Elem reste la classe qui tape le plus fort du jeu; sans doute toujours trop fort, mais de meme qu on est allé doucement à la modif de tissage, je suppose qu on va voir comment les choses evoluent sans les invocations (et avec eboulement "corrigé" au passage); à mon avis la classe reste OP, mais bien moins (surtout de l absence des invocs question auto-cover et reduc degat)

---------------------------
Question toucher/dero les valeurs des voleurs sont plutot pas mal avec Lecture un pixel en dessous, et Hallu à nouveau trop (avec la dero de base Senti toujours trop faible)

Je suggererais:
Ombre +1 % dero passif (1% a l air un peu superfitiel, mais l equilibre est sur 1249-1250 ... donc il manque 2-3 points)
Volti +1% dero passif, +5% dero Lecture (donc relativement +6% en Lecture)
Senti +15% dero passif, -20% dero hallu (donc relativement -5% en Hallu)

Note: la carte dero 9* donne +16%, il serait plus logique que ca soit 17%; sinon on a +2% de 8>9 ... et +4% (le double) de 9>10 ... voir meme 8/11/14/17/20 au lieu des 7/10/14/16/20 actuel (pour une progression moins "etrange", meme si le jeu reste 10 ou rien ... ou 7 par defaut en debut de stuff)

---------------------------
Niveau toucher rien n a bougé, je vais juste remettre le bloc du sujet precedant:

Arca -10% toucher
Elem -10% toucher
Ombre -3% toucher
Volti -3% toucher
Furie +3% toucher
Sentinelle +10% toucher
Commando +10% toucher

"Optionnel":
Boucle VC -5% toucher
Oracle -x% toucher ("debat" pas abouti)

Note: Le toucher c est juste une question de math à part Oracle vu que Barbare ignore la dero

---------------------------
edit: faut arreter de dire "la dero a up", alors que ce n est globalement pas le cas: les max ont tous baissés, les bases (sans Deluge/Lecture/Hallu) ont up d un pixel

Dero max avant maj: (en carte agi slot special)
Ombre 1210/1249
Volti 1215/1317
Senti 1171/1332

Dero now: (en carte dero slot special)
Ombre 1211/1247
Volti 1216/1296
Senti 1173/1329

Dero avec les suggestions de ce post: (en carte dero slot special)
Ombre 1214/1249
Volti 1218/1310
Senti 1207/1318

Note: et, en bonus, les debuff dero sont 'nerf' par le fait de ne plus avoir 180 agi des cartes en slot special (ce qui est une bonne chose)

---------------------------
Bien sur tout le monde est libre de repondre mais evitez les "cri à la mort" sans mettre le moindre raisonnement (ou suggestion 'alternative') ... et basé sur des choses fausses ou inexistantes

---------------------------
Ps: @Shiikay ce que tu dis n a pas trop de sens à propos de nerf un truc d une classe devrait etre fait que sur les joueurs de la dite classe ... car la majorité des joueurs sont egoistes et veulent garder leur avantage ... (et on en une demonstration sur les reactions de ce topic)

---------------------------
Ps2: @Rolexroxx evites de repondre si tu n as meme pas regarder les changements correctement; boue cracra

Sanagii
13/12/2018, 14h19
Bonjour,

Il faut qu'on m'explique en quoi la déro est trop élevée ? En partant de votre principe en mettant 3 cartes déro et en etant full agi et dero 10 partout on atteint meme pas les 1300 de déro sous lecture dans le cas des voltigeurs. Donc théoriquement toute les classes nous touchent. Et cela et sous lecture donc sans la lecture la question ne se pose meme pas et sachant qu il y a encore plein de debuff dero qui peuvent etre applique par les autres classes cela rend la déro inexistante. Sachant que les personnes voulant jouer déro doivent abondonner leurs dcc et de la vita je ne comprends pas qu'en faisant des sacrifices qu'on puisse toujours se faire full toucher meme sous lecture sans prendre en compte les debuff déro. Je parle bien à stuff égal parce que toutes les personnes qui se plaignent que la déro est trop élevée blablabla go se stuff et arréter de vous plaindre, c'est pas avec des agi et toucher 6 + bijoux elem que vous allez toucher des personnes en déro full 10. Fin bref la déro est définitivement en dessous du toucher en ce moment.

tamhi
13/12/2018, 14h41
déjà le pigeons gene en rien arene tiarra tu la ramene tu joue plus déjà et perdre 8k de matq pour nous s est enorme et tu va me ressortir un romain pour elm déjà pense on a etè pas mal nerf mais la faut pas abusser plus tir cib plus invoq on nous a enlevè déjà 15k de matq et la encore 8 k moufr si tu veut tuer les elm dit le

Shiikay
13/12/2018, 14h57
@Mouafr : soit tu es fou soit tu ne connais pas le jeu mais il y a un gros soucis.

Tu es entrain de dire qu'il faut up la déro blablabla sur ombre volti et que les classes doivent avoir un up touché mais tu n'as pas cité oracle. Soit franc 2min, un minimum compétant dans tes calculs et ose me dire que oracle n'a pas besoin d'un up touché !

Oracle est maintenant de loin en retard face à la déro, je dis bien de loin. Raison ? AUCUNE.

Comme l'a déja dit @Dnalg, oracle a besoin d'un up touché encore plus qu'avant je ne vois pas pk tu n'as pas inclu oracle alors qu'ils sont les derniers avec destructeur sauf que l'on a pas faux pas. SI certains doivent avoir un up de 10% touché, oracle need 15% minimum.

Faites le calcul et vous verrez. On a anormalement moins de touché mais beaucoup moins ! +les popos a supprimer ! c'est quoi ce délire de new potions donnant de l'agi etc. C'est nul, ça vient encore plus défavoriser les mêmes classes.

Concernant bou cracra tu es encore le seul à dire que le nerf est justifié alors qu'en aucun cas il est justifié.

Secondo, j'ai dis qu'il fallait en parler avec la communauté ET ceux qui sont directement touchés c'est-à-dire les oracles et désolé pour toi mais dans tous les cas le nerf n'est pas normal. Les mj doivent s'en apercevoir. Oracle a trop peu de sorts aidant à attraper et tous les sorts 1 par 1 subissent des nerfs, ce n'est pas normal. Si tu veux changer une classe de A à Z c'est pas le bon serv go sur Polemos où le rework est pour tous le monde.

mouafr
13/12/2018, 15h01
Toujours la meme rengaine, peu importe combien y a "eu de nerf" la question est la puissance EN COURS ... pour savoir si y a des nerf à mettre ou non (que ca soit le premier nerf, ou le centième n'a aucune importance)

Et la classe Elem reste OP meme avec 8k MATQ en moins ... et ca reste largement au dessus d'Arca et Oracle par exemple (mais la MATQ sur la feuille n est qu'un element de l equation, les skills Elem ont des % d'atq enorme qui date d une tentative de faire competition à tir ciblé)

Honnetement la modif en cours c est surtout question survie que la classe à prit cher, mais ca reste toujours superieur à la majorité des autres classes (meme pas besoin de comparer "objectivement", c est evident, un passif >30% pv, et impact ecrasant qui fait bien le café).

Et le retour d'un temps de cast sur Eboulement comme c'était senser l etre (plutot que de crier sur un retour à la normal, tu devrais d estimer heureux d avoir pu instant cast (et autres avantages) pendant aussi longtemps. (look les Senti/Commando qui avait des toucher total cheat, et sont now en retard --- tu ne les voit pas "chialer" de la sorte)

----------------------
@Shiikay d'une part Oracle est cité, y a même une note litteralement pour Oracle... xd, d autre part le retard d'Oracle en toucher est de 14 point (1336), et au vu des valeurs en cours de dero il est meme pas en retard sur Volti par exemple (qui n a que 1296 au lieu d un 1310-1315).

Que ton stuff ne soit pas fini ca te regarde, mais ca n a rien à voir avec la question de où sont le toucher et la dero --- et concernant Oracle, on est sur un cas particulier car Barbare ignore totalement la dero > ce qui reste un debat ouvert

(et plutot que de pleurer comme si ce debat etait deja conclut, participes; expliques en quoi Oracle devrait avoir à la fois le meme toucher que les autres classes ET un skill qui ignore le systeme: il semblerait plus logique d avoir le meme toucher et Barbare qui need toucher ... mais ca n est peut etre pas "possible" --- et donc le compromis est d avoir un poil moins de toucher.

> perso j etais sur un avis symbolique en attendant de trouver comment rework Oracle (meme si je doute que ca arrive un jour), certains autres joueurs sont plus pour faire un retard reel du toucher (ne serait ce que pour nerf les degat du spam X) --- ce qui est amplement defendable.
(A mon avis tout depend ce qui est fait sur la classe elle meme, mais je ne pense pas que réduire le toucher en reprimande de skills pétés soit la bonne approche, il faudra juste revoir les skills; à defaut leur CD, ca viendra en temps voulu j imagine)

----------------------
Et justement on en parle là, et ce qui sont pour des changements amenent souvent (tout le temps?) leur "pourquoi" ... alors que ceux qui veulent garder des choses OP ne disent jamais pourquoi (forcement vouloir avec un aspect OP n est pas valable xd..)

Ose me dire que 5s anti dash/saut (qui s actualise toutes les secondes ...) n est pas deja total broken surtout avec l existence de l aimant, ou meme des W (voir du micro stun du spam X qui est cheat sur les PC en decalage)... de base derriere un bourbier les joueurs prit dedans meurent tous 90% du temps.

Apres tu defend peut etre le coté "1v1" mais c est juste la bonne blague, 1v1 (et groupe) est tout basé sur la surpuissance de barbare (et d aimant le cas échéant) avec bourbier qui fait office de guarantie mode total anti-jeu. (ca tiendrait qu'a moi anti dash/saut n existerait meme pas toutes classes confondu, au pire on mettrait un stun, et resterait sur une duree raisonnable)

Go avoir barbare comme un poing roquet et apres tu pourra debattre d'avoir un bourbier OP et pas uniquement "super fort" (car on est toujours sur ce status, meme à 5s ... le skill est l un des plus puissant du jeu --- donc plutot que de pleurer devant un nerf soit disant pas justifier... look objectivement la chose (ou au pire donne moi des exemples de skills aussi puissant en PvP de groupe ... tu va voir à quel point le skill est fort --- encore une fois meme si on le nerf)

En option, c est pas specialement bourbier qui est nerf, mais l effet anti-dash/saut globalement sur tout le jeu, ce qui est clairement une bonne chose: les choses trop anti-jeu (e.g. chiant) ne sont jamais une bonne chose car ca frustre bien trop le mec qui le recoit. (et pour couronner le tout les Oracle ignore bien souvent tout ca car ils ont remede --- encore une fois look ca de maniere globale, et pas simplement sur TA classe)

----------------------
Ps: Passer de 1336 à 1350 n'est que ~5% de toucher (1349), tu devrais eviter de parler de "calcul" si tu n'es meme pas au point dessus.

----------------------
----------------------
Les popos n ont pas leur place en PvP (et probablement en PvE non plus, car ca voudrait dire qu on va en avoir besoin à l avenir pour les derniers boss? xd) ... apres leur prix semble eleve mais bon sur le principe ca ne va pas.

Au pire si le staff veux un interet à ce nouveau donjon pour le end game, il faut un truc nouveau (par exemple des compo pour fusionner carte de merde en carte de son choix... je dis ca j dis rien :p), ou à defaut une alternative à Hapy/donjon elem par exemple --- en faisant bien gaf d avoir autant de boite/heure.

D'ailleurs j'etais meme en hesitation à suggere de virer les buff d empo (notamment revenche et drain pv) car ca exacerbe encore plus un avantage de stuff, avec les joueurs faisant le plus de degats littéralement invincible. (bon ca reste secondaire car bon l empo .. osef il y aurait tellement de choses à faire, on ne peut esperer des changements dessus que pour dans longtemps longtemps)

Shiikay
13/12/2018, 15h21
Mdrrr tu compares oracle avec volti qui est une classe déro ? rien que ça démontre que tu es inconscient et en état d'ivresse pour faire une comparaison comme celle là.

Deuxièmement, "(look les Senti/Commando qui avait des toucher total cheat, et sont now en retard --- tu ne les voit pas "chialer" de la sorte)" euhhhh calcule le toucher de senti de commando et de oracle. Il n'y a pas 15 de touché en moins pour oracle.

Pour finir, je crois que tu t'es trompé de jeu mon pote, quand je te vois écrire on dirait un mec qui se prend pour le PDG du jeu, qui fait la loi de ce qui va être modifié ou pas etc ... Redescend tu es personne. Quand tu parles de "tuer le touché" pour "nerf les dégats du spam x" je rigoles bien. Donc oracle doit avoir + de 40 de touché de retard pour être autorisé à jouer avec les autres ? mais on va où ?

Rentre le toi bien dans la tête, ici c'est Dragonica pas Mouafrland OU REWORKMOUAFRNOOBLAND hein ? tu fais pas la pluie et le beau temps mon gars donc tes pavé remplis d'incohérence et ton côté révolutionnaire garde le pour ta vie IRL mais IG on n'en a pas besoin.

Le gel ne changera pas. Ce n'est pas possible. L'aimant ? deja nerf. Bou cracra ? TOTALEMENT ANEANTI. doit être remis comme avant. On est censé pvp avec grenouille au corp a corp ? LOOL !! arretez un peu.

Pendant ce temps, pour destrcuteur ta fameuse classe, ddl toujours actif, faux pas broken, TANK très élevé et dégat ENORMISSIME. normal ?

tu dénonces les dégats des elems mais as tu regardé les dégats que destructeur fait en tcc ? c'est plus violent que commando qui est déja sur une autre planète et eux n'ont pas le chopage de destructeur.
Au lieu d'essayer d'anéantir toutes les classes autres que la tienne, on va regarder de près ta classe et on va rire. On va comparer la tankiness, le chopage, les débufs déro, le dps et le touché possible sur destrcuteur ... j'ai un beau screen pour toi d'un touché sur destru et c bizarre cest pas comme dans tes calculs ... :(

tamhi
13/12/2018, 15h27
encore un romain mr je ses tout veut avoir encore raison sur tout ton destruc on y touche pas sa va mais nous les elm aller on les defonce a oui ta guilde ya que des dero senti comandos et destruc on leur fait rien a eux mais elm sa gene jatent ton prochain romain

Rajor
13/12/2018, 15h29
Et la classe Elem reste OP meme avec 8k MATQ en moins ... et ca reste largement au dessus d'Arca et Oracle par exemple (mais la MATQ sur la feuille n est qu'un element de l equation, les skills Elem ont des % d'atq enorme qui date d une tentative de faire competition à tir ciblé)

Ouais bon je vais t'expliquer un truc. y'a la théorie et y'a la pratique et ça ce voit niveau pratique tu as 0.
now tous les skills on tous un temps de cast TOUS. piège magique impossible à faire pour chopper, maintenant c'est du full impact écrasant quand un mec te spam à par faire impact et attendre son cd tu fais quoi? ouais les mobs patati patata mes couilles bref sauf qu'on moins on pouvait avoir la chance 1 fois sur 2 d'envoyer un sort ! now c'est plus possible.


on perd 8 k matq osef pour toi? ok go enlever tes buffs en pvp arène et empo qu'on rigole le discours que tu dira après.
Pour info, on ne perd pas que 8k matq. mais des pv etc... et le skill Empathie qui nous fait plus de tankiness qu'on a plus et rien a était remplacé pour ça

Ouais j'suis d'accord avec Shiikay, regarde ta classe avant elem. Elle est pire qu'elem

bref va pratiquer

mouafr
13/12/2018, 15h30
Je ne compare pas Oracle et Volti sur la meme valeur, je parle du toucher d Oracle face à la dero de Volti, c est le principe de base, si la dero est plus faible, le toucher doit l etre aussi et inversement.

Et meme sur les autres, retard de 11 sur Ombre actuel (avec plein de classe en avance, c est un peu l equivalent de dire Ombre est en "retard" de 2-3 pts) --- et sur Senti no comment, trivial sans Hallu impossible en Hallu, bref arretes d essayer de jouer sur les mots, les choses que j ai exposée sont claires (meme si c'est long à lire vu que je montre plein de choses d'un coup)

----------------------
Oracle est à 1336, Senti 7:1 (car il ne mettront jamais 6:2 tout comme Commando) 1326 ... et Commando 7:1 1323 (au cas ou ce n est pas claire: en dessous d'Oracle).

Note: Et avant que certains dise "ben Oracle met 6:2 pourquoi pas les archer" ... parceque les Archer perdent massivement de degats à descendre de 7:1 à 6:2 ou 5:3/4:4 ... alors que la majorité des autres classes ont leur meilleur DPS en 5:3/4:4 ... et donc se mettre full toucher n'est que d equiper les jambieres isoris à la place du 3eme ou 4eme item Isoris (donc quelque chose moins couteux que les archer 7:1 qui passe d epaules à jambieres)

----------------------
Je ne vais pas repondre sur ton ressenti de mes reponses, je fais des choses completes et construites, si ca te gene tanpis, mais y a rien de condescendant ou de "chef" là dedans.

Et si je suis le seul pret à faire des résumés de où la discussion en est, ca ne veut en aucun cas dire que ce sont MES idees ... ou autre, y a meme plein de truc que je resume sur lesquels je ne suis pas d accord, mais c est une synthese de plein de joueur pour simplifier le travail du staff et les suites de discussions (encore une fois arretes de faire comme si un bloc résumé que je post est gravé dans le marbre, et au lieu de me juger pour ca, debat sur le sujet --- avec des arguments sur le sujet lui-meme)

----------------------
Le gel est changeable, comment et à quel point est subjectif. (bien sur que je n imagine pas barbare etre changé en poing roquet car le staff n osera probablement jamais faire du aussi drastique ... meme sur Polemos xd --- mais il reste largement possible de revoir le CD, au meme titre que les autres skills cheat des autres classes, y compris la mienne)

Les "degat destru tcc" ... encore une fois tu compare des situations avec diff de stuff.

Un Oracle avec mon stuff fait bien plus de degat que mon Destru, et un Elem encore massivement plus.

La question n a jamais été la classe d un tel, contre la classe d un autre ... mais la position relative de toutes les classes à stuff égale.

Et voir le trop de degat sur des situations precise est souvent tres facile (car on est pas sur "10% trop" mais bien plus proche de 50% suppl voir le double dans certains cas)

Ps: Destru tapent "fort" qu en double tornade (e.g. quand c est possible #bugrun powa, sans meme parler des interruptions, ou du fait qu on spam generalement au sol), et surtout sur les mec no stuff, car ceux en manque de def prenne de plein fouet la grosse ATQ de la classe ... mais en full stuff Destru est l un des DPS les plus faibles du jeu (meme ca parait choquant pour certains car il n ont jamais vu de perso full stuff DPS sur certaines classes)

Bref evites de diffuser le topic car vous etes en manque d argument sur les points principaux --- au pire on parlera des DPS de toutes les classes (y compris le Destru) plus tard. (actuellement on est sur la fin toucher/dero, et le rework des invocations ---- oui avec une modif de l'anti dash/saut)

----------------------
@Rajor: nuance avant c etait easy auto attrape, now ce n est plus le cas .... mais meme là comme Zephyr l a mentionné, on peut modif encore.

Le temps de cast de piege magique par exemple reste à voir, mais je n irais ni dire "trop court, ni trop long" ... franchement avec les invocations sorties de l equation, ca va changer pas mal la donne (à mon avis 0.6s c est trop long au niveau de piege magique lui meme, mais tout depend le reste de l arsenal; par exemple impact > W > piege magique est largement jouable ... de meme l'Elem peut simplement impact > W > eboulement > combo ... et ajouter piege magique à la fin pour continuer le lock)

Je ne pense pas que meme à 0.6s le skill soit useless, au pire y aura 1 ou 2 X en moins --- en comme d hab il faut voir la chose en groupe, pas en solo (si on se fie uniquement au solo Arca est total trash, mais ca reste une des classes les plus puissantes d arene --- et Elem est proche en design, avec l avantage d impact ecrasant et W qui stun)

Dnalg
13/12/2018, 15h30
Non mais mouafr tu peux pas valider ce genre de maj vraiment, moi aussi je trouve les oracles cancer surtout quand ça campent arène de feu, après arène 2 ils me dérange absolument pas.
Mais honnêtement qui ici a décréter que les Oracles devaient être nerf là tout de suite sur le Bourbier ? personne mdr ( valable aussi pour la mine )

Donc le staff arrêtez de faire des modifs au pif parce que avec votre maj aujourd'hui on a tous comprit que vous jouez même pas au jeu et vous appliquez aveuglément ce que vous pensez être juste ( via le forum j'imagine )
Les nerf doivent pas être fait au pif en mode "tiens on va voir ce que ça donne" , faut consulter l'ensemble des joueurs, demander leur avis et surtout attendre que l'équilibrage soit fini pour ensuite voir les topics arriver dédier aux classes ou alors rework votre arène de feu qui avantage clairement des classes + que d'autres vu que l'équilibrage se fait en fonction de l'arène visiblement ( parce que bon dire que boue cra / mine pm sont un problème en 1v1, à d'autres hein xd )

La déro a pas été up my bad, elle a juste été ajusté par rapport à la déro auparavant avec carte AGI en slot spécial.

Pour ce qui est des chiffres, les archers sont en dessous niveau toucher et les oracles également si on laisse le barbare de côté.
Maintenant ya quelque chose qui me dérange, je me fie à tes chiffres concernant le max toucher / déro, mais j'ai l'impression que le max touché est légèrement faussé dans le sens ou j'imagine que tu as calculé ton touché MAX avec : agi/toucher/toucher sur arme ? ( oui c'est pas "juste" v que le déro va cumuler agi/vita/dcc/toucher , alors que le joueur toucher doit trancher entre le DCC et la vita à savoir qu'il a déjà trés peu de vita avec bijoux élem ), ensuite tu as mit un anneau domaine avec bijoux elem ou pas ? bref je veux savoir comment tu as calculer ton toucher max parce que là j'ai un perso full 9 10* toucher sous la main et il est très loin de monter à 1350 toucher xd

Et les élem, j'avais conseillé un cast de 0.2 voir 0.3 max sur l'éboulement, là ya 0.4 bon clairement c'est injouable je pense maintenant faut voir si les autres sorts peuvent compenser la perte de tout les passifs des invos, mais sur le papier je dirais que c'est un TRÈS gros nerf pour les élem, on en demandait pas autant.
Après je connais pas trop les élèm mais je pense que juste enlever les invos aurait suffit comme il était convenu sur l'autre topic, personne a demander a dégager tout les passifs y compris les passifs atk/def, après c'est peut être un oubli du staff.

Et vos Popos du métro, en tout honnêteté c'est de la grosse M E R D E. la popo dure 10 min et coûte 75 badge, donc si tu veux te buff pour la durée de l'arène tu te tape 150 badges métro en gros c'est ça l'idée ? mdr
Et là je parle même pas du donjon qui est uniquement lv 90 donc le mec qui a pas de vie il va farm h24 ses popos déro / pv max, et il retourne l'arène systématiquement plus que c'est déjà le cas à l'heure actuelle.
Vous avez mit la barre très haute avec vos popos là, je pense que c'était compliqué d'avoir une idée encore plus pourri vraiment.

Shiikay
13/12/2018, 15h34
Les mj doivent comprendre maintenant l'avis général qui c'est dégagé, les messages le montrent :

up touché sur tous le monde (oracle plus que les autres, arca ptetre moins a voir pas sure car eux n'ont pas d'elem).
elem a voir s'ils sont assez puissant comme ça ...
baissez la déro ET supprimer les potions qui donnent agilité ou autrs buff comme ça.
Remettre mine senti regen pm

Personnelement comme Dnalg l'a dit, je ne vois pas pk un nerf EN PLUS SANS AUCUN DEBAT comme ça. Donc remettre bou cracra s'il vous plait ! @ZEPHYR
les justifications sont dans mes pavés antérieures, j'ai pris le temps de décrire le pourquoi du comment.

Deplus, si un MJ ou Zephyr est disponible, pourrait-on avoir un tableau avec les données du touché et de la déro maximum pour chaque classe ? et non pas celui de mouafr qui n'est pas vrai du moins pour certaines classes.

Sanagii
13/12/2018, 15h37
@Shiikay

C'est quoi ton souci? Ta classe oracle c'est une classe d'handicapé. Le barbare ignore la dero peu importe le toucher tu veux quoi de plus ? full toucher les gens sous lecture et déluge avec un barbare et spam x comme sa tu one shot tout le monde en touchant 1 barbare ? Le nerf de bourbier est légitime, t es pas censé etre handicapé pendant autant de temps pendant que l'oracle se balade tranquillement pour te mettre ou remettre un barbare.

Rajor
13/12/2018, 16h08
@Rajor: nuance avant c etait easy auto attrape, now ce n est plus le cas .... mais meme là comme Zephyr l a mentionné, on peut modif encore.

Pardon ? tu parles de ddl avec ton auto attrape j'espère ? le skill où il faut le moins de gp du monde. Tu te trompe de classe encore avec ces mots

Et puis, steuplay. destru une des classes avec le moins de dps ? xd tu n'as même pas mon stuff tu tape plus fort que moiet surtout sur moi. alors que je suis "elem" tankiness.com bijour

mouafr
13/12/2018, 16h18
Je peux largement valider le nerf Bourbier (et les autres anti dash) sur le principe ... apres la position actuelle de bourbier est bug... et au passage superieure à avant maj (bourbier niveau 5 anti dash et saut 10s les deux, au lieu de 10/6)

L'effet general est passé de anti-saut 6s > 5s
Et anti-dash 10s > 5s
En toute objectivité la majorité du temps le mec qui prend un effet comme ca se fait chain et tuer, donc ca ne change rien.

Le changement est surtout dans les moment perdu, par exemple la team d en face fuit, là un joueur prend une mine ... il est "hors combat" 10s le temps de rattraper, et faut l avouer c est saoulant (idem pour Oracle, ou un Dragon qui batte et s en va en laissant le joueur "interdit" de jouer.

Apres je suis d accord que ce n etait sans doute pas le point le plus important sur le jeu, mais ca reste un truc qui etait chiant à subir --- et le staff n a jamais dit qu'il n y aura plus rien, la question n est pas de savoir si c etait le #1 à faire, mais de savoir si le changement est positif --- et bien que je vois plein de joueur en faire une montagne sur bourbier (bug mis à part) ca sera comme pour le nerf aimant, parceque comme pour aimant, meme nerf ca reste OP ... ca sera juste un peu moins relou dans les rare situations où le bourbier est un peu dans le vide juste pour ralentir la team d en face, et un poil moins OP dans les situations (egalement rare) ou la team ne se fait pas wipe suit à aimant/boubier/spam de la team.

----------------------
Concernant les temps de cast Elem, encore une fois on est pas sur un truc fixe, et ca va sans doute evolué, certains upperont, d autre baisseront ... forcement.

Dire que 0.4 sec est injouable est quand meme abusif ... look le pinguin par exemple... ce qui est injouable c est impact ecrasant > eboulement, oui, mais ca c est pas une mauvaise chose, et impact ecrasant > W stun > eboulement est tout a faire faisable donc faudrait eviter d exagerer.

----------------------
Je pense qu on est tous d accord que les popo ne sont pas une bonne idee, mais on peut rester correct dans la facon de le dire, d autant qu il semble long d en farm (j ai pas encore test le dg, mais j ai cru voir 25*3 compo par potion ... donc ils etaient de base dans l idee que ca soit resteint)

>Il en reste que peu importe la difficulté d obtention des potions buff ne sont pas une bonne idee, à par à la limite sur du PvE only, qui filerait une VDM cappé par exemple (pour aider les classes low VDM à avoir 380-400 par exemple) mais ca reste un peu superficiel (y a mieux a faire en temps de dev) et il faudrait que ca soit easy à farm donc bon vaut mieux laisser tomber l idee de potion totalement.

«L'avis general» (e.g. quelques joueurs qui ralent) parle de chose qui ne sont meme pas reel; les 2 trucs le plus dis sont:
- La dero à up ---- alors qu a elle baissée
- Le bourbier à été nerf --- alors qu il a été up niveau de son effet anti-saut 6s > 10s, nerf sur le CD (niveau 1 > 5 = CD 6s > 10s) mais bon 1 bourbier / 10 sec ca reste trop (donc "suffisant" xd), entre nerf un pixel sur la duree du debuff (5s bourbier +10s debuff = 15s --- mais osef un peu du debuff à la base)

----------------------
edit: @Rajor, mon stuff est plus opti que le tien, alors evite de parler de ca plz ... et de où je fais plus de degat? sur un hit avec mon ours 8 coup peut etre, mais si on doit DPS un joueur sur 30... un Elem fait largement plus qu un Destru (Elem est probablement #1 .. et Destru est l un des pires xd, mais merci de comparer les 2 juste parceque tu ne sais pas dissocier ce qui vient d un ecart de stuff ou de gameplay du reste)

Et la majorité du temps on spam au sol > pas de tornade > perte de la majorité du potentielle de la classe (et mes adv bugrun quasi systematique donc bon ... vraiment c est la comparaison foireuse par excellence, qui plus est meme si Destru etait cheat, ca ne ferait un passe droit pour la puissance abusive d une autre classe xd)

bastons
13/12/2018, 16h21
Des popos farmables pour les PvP, arènes et empos?

Il faudrait renommer le serveur. J'ai quelques idées je vous en fait part.
- Dragonica PvE ultimate (ça claque tavu)
- Dragonica PvE exclusive
- Dragonica PvE mode
- Dragonica et la revanche des arabeilles

Bref, si vous êtes en galère hésitez pas.

Ofét, mskn les élem qui se plaignent de perdre de la matq.
a+

Rajor
13/12/2018, 16h57
Dire que 0.4 sec est injouable est quand meme abusif ... look le pinguin par exemple... ce qui est injouable c est impact ecrasant > eboulement, oui, mais ca c est pas une mauvaise chose, et impact ecrasant > W stun > eboulement est tout a faire faisable donc faudrait eviter d exagerer.

Comme j'ai dis, tu as 0 pratique, comme je t'ai déjà dis tu compares l'incomparable.

Les arca ont des skills instant, mis à part pinguin, missiles bref. Là, meme le skill pour chopper à un cast (qui est systématiquement stopper)
Je ne te parle pas d'un sort mais de TOUS avec un cast, dont plusieurs avec 0,6 sec voir plus. Va faire ton impact écrasant + w on verra si tu choppe souvent. Après, on parle de spam mais y'a plus que ça.

Et pour finir, comme je l'ai déjà dis. Chaque fois qu'on parle d'elem (ou tu en parles) Tu parles à chaque fois du dps de l'elem comme d'hab

Shiikay
13/12/2018, 17h34
En plus de tous ce qui a été dit : NOTE --> IMPOSSIBLE DE DASH, courir, saut en arène. Je ne sais pas si c'est un bug lié aux derniers changements mais les arènes sont injouables. Le perso se bloque est et stoppé net.

@Mouafr : Je ne sais pas si tu troll mais "up de la déro alors qu'elle a baissé " ?? wtf ? la déro a augmenté là. sur drago on a plus de déro maintenant qu'avant or c'était déja un problème. Donc go up touché de toutes les classes DONT oracle ou baisser déro.

Dnalg
13/12/2018, 17h53
Non mais la c'est pas un rework des elem c'est une suppression de la classe, elle est devenue totale BS maintenant.
Ya des cast sur tout les sorts, plus d'auto cover, et puis bon la classe est toujours lente bordel.
0.4 sec cast c'est jouable tu trouve ?
Je t'invite a me faux pas en face de moi alors que faux pas c'est 0.3 ; tu vas voir la difficulte que c'est de le placer.
Je pensais pas defendre les elem un jour mais ya lieu de prendre part au debat; je deteste qu'on defonce une classe comme ca surtout quand c'est pas justifier.
Redonnez les passifs de la classe via les invos de maniere permanente; mettez eboulement a 0.2 de cast.
Et enlevez le cast de la pluie par exemple, le sort est deja impossible a mettre hors combo ya pas besoin d'avoir un cast dessus.

Augmentez le toucher des classes citer au dessus, virez les popo metro.
Et par pitier debuguez les arenes je peux meme pas faire 1 metre sans etre bloquer

Gilgamesh
13/12/2018, 18h53
Cette maj c'est du gros troll
Entre les popo touché/dero(?????)
Le up des dero injustifié, le nerf d'une mine qui était déjà useless (La mine saut debuff 1 fois sur 10) , la suppression de la classe elem ,
et surtout mouafr qui arrive a sucé pour défendre tout ça wow.


Bref drago polemos c deja mieu ciao

Rolexroxx
13/12/2018, 19h02
woaaa les pavé mdrrr . Mouafr essai vraiment de voir mes paroles comme une sainte bible plutot que l'inverse au vue de mon niveau de jeu.
Boue cracra ou bourbier balek que ce soit nerf ou pas a mes yeux ca change pas enormement mais c etait pas le truc urgent a faire ( on oublie pas ame folle tjrs présent sur le jeu )
Bogosse , le pigeon en arene reste 1 invocation supplémentaire et par conséquent 1 joueur en + quelque part ( apres si tu remarques tu vois que j ai ecris qu'on pourrai juste leur remettre leur 8K d atk manquant mais bon )

mouafr
13/12/2018, 19h14
@Rajor le fait que DDL soit cheat n est pas la question (et je suis l un des premiers à dire de le nerf (et de ne pas attraper avec en arene, hein) ... mais ca ne change rien de tout ce qui a été dis.

De plus y a des skills instant en Elem (impact et W par exemple) donc stop faire la victime, va juste falloir apprendre à placer les skills comme un peu tout le monde, mais honnetement y a rien de dur à cela, tu affirmes que je manque de pratique, mais si t es pas foutu de: impact > W stun > eboulement ... xd

Ps: Et le DPS elem est superieur au autres classes, normal qu'on le mentionne quand y a des comparaisons, c est un peu nawak ce que tu dis xd

-------------------------------
@Shiikay tu ne compares que carte dero avant et apres maj, sauf que avant maj le max dero etait avec carte AGI en special pas dero ... et les valeur etait 1249/1317/1332 respectivement Ombre/Volti/Senti ... now les max sont de 1247/1296/1329 donc oui ca a bien baissé.

-------------------------------
@Dnalg: y a des cast partout , huh? oui et non ... des 0.1s c est pas non plus la mer à boire.

Au final y a 3 temps de cast discutable: piege magique, seisme, eboulement (et si on compare à souffle vital non bug: c-a-d 0.9s et non pas les -1.2s bug qu on a depuis des lustres, beaucoup des temps de cast sont meme ameliorés --- avec oui certains nerf), et dans tout les cas au pire il suffira de revoir les temps... comme j ai mentionné plutot, il y a aura sans doute certains qui baisseront, d autre qui augmenteront, et quelqu uns qui resteront ainsi p-e.

-------------------------------
Ps: c est affligeant de voir les gens crier à la mort de ci ou de ca alors meme que Zephyr à exceptionnellement mis sur la note de MaJ que les valeurs sont sujet à changement. (au pire au lieu de pleurer proposez des valeurs de changement, perso je pense qu il faut attendre de voir avec les valeur là pour vraiment se rendre compte si c est trop ou pas assez pour chaque skills --- mais je suis convaincu à 100% que c est largement jouable, et qu il ne s agira que de mini ajustement, et non pas "mort" comme certains l affirment)

-------------------------------
@Gilgamesh pareil que les autres, realise que la dero a ete nerf, et non pas up. c est une question de voir que les cartes agi en slot special ne sont plus le max, et pas juste de comparer naivement un truc qui etait subpar avant maj, et la version post maj.

En option je ne defend pas a proprement parler, je contre juste ceux qui crache leur venin sans raison; comme j ai dis les 2 raisons principales de ralerie du moment sont toutes les deux fausses ... apres si vous voulez blazer le staff pour qu ils rectifient tout ca encore plus lentement ca vous regarde, mais ce n est pas mon cas, et meme si la V1 rework Elem aura forcement des soucis, le fait qu ils aient commencer la chose est une excelente chose .... comme les modif toucher/dero faudra plusieurs version pour arrivé à un truc bien, mais ca sera rapidement bien mieux que ca ne l etait.

Casser du sucre sur les gens pourquoi pas, mais uniquement quand il le merite, là ce n est juste pas le cas (encore plus avec une mention explicite du staff que c est une version temporaire, car ils ont su entrevoir que ca aller chialer en mode gamin xd)

-------------------------------
Et Polemos a aussi son lot de prob, mais chacun est libre d aller dessus si ca leur chante, peu importe le server la question c est simplement d etre objectif et constructif ... ce que quasiment personne ne fait sur ce topic.

-------------------------------
edit @ Rolexroxx vu que tu lis en diag, j ai moi meme dis qu en effet bourbier (et les anti dash/saut en general) n etait clairement pas un souci prioritaire, mais ca restait relou, et la ca le sera toujours, mais un peu moins. (en bref c etait p-e 10eme sur la liste ou meme 20eme, mais en quoi c est un drame? xd)

Gilgamesh
13/12/2018, 19h36
Tu penses être objectif?
La majorité de t'es jugement sont basés sur ton unique expérience de jeu.
Stop faire le mec qui a toujours raison et qui est le plus objectif possible ou j'sais pas quoi.
"T'es jugement sont souvent erroné , aussi baléze que ton gameplay"

DarkyRaf
13/12/2018, 19h38
Excellente MAJ,

(Je vais pas parler du toucher/dero)

Ce message s'adresse principalement à @Zephyr et le staff

• Points Positifs :

- Rework elem : c'est sympa d'avoir écouté un peu nos suggestions à @Cylus et moi (voir : https://dragonica.fr/forum/showthread.php?4136-Elementaliste) cependant je pense que tout n'a pas été pris en compte, pour que les invocations soit supprimée il faut que TOUS les skills soient instantanés en échange sinon la classe est morte et injouable, je vous invite @Zephyr à BIEN LIRE nos suggestions concernant le rework de la classe elem qui PLAIRA à 99% des joueurs elem comme non elem

ps : s'attaquer au rework furie aussi ça pourrait être cool (voir : https://dragonica.fr/forum/showthread.php?3432-Rework-furie-drake)

- Nerf Boue Oracle : parfait c'était cheat, à savoir qu'en laissant le skill 1/5 et passif 5/5 le skill était spammable à l'infini, en gros h24 tu peux pas dash, et je joue oracle donc c'est bien mieux commme ça

- Nerf Mine Sentinel : super mais ça serait bien que l'effet dr la mine soit à 100% de chance dans ce cas ?

- Event Héritage : super
- Les AFK kick en arène : super
- Durée d'ouverture arène 60sec : super
- Pièce bronze pour tous : super

ps : possibilité d'ajouter des pièces bronzes en arène 74 ? On est pas mal de joueurs qui aimeraient voir ça


• Point Négatif mais aussi Positif :

- Pouvoir farm des cartes nv 6 et 7 (61-70 et 71-80) : super

Mais pourquoi farm ces cartes dans un donjon réservé aux niveaux 90 ? Alors que ces dernières sont niveau 61-70 et niveau 71-80 ? C'est pas très logique

En espérant une réponse ainsi que des précisions

mouafr
13/12/2018, 19h50
@Gilgamesh: Troll ce que tu veux, mais je look objectivement les choses , et pas uniquement sur "mon ressenti" d autant qui a pas forcement de joueurs de chaque classe overstuff sur tout les points (tcc notamment) donc il est impossible de se contenter de parler de la 'pratique' en jeu.

Les deux ont leur importance: la pratique et extrapoler certaines choses.

Et dans tout les cas je ne vois pas le rapport sur ce topic precis, car plusieurs joueurs ne font qu affirmer des choses dans des conditions non applicable (genre parler de dero en ne regardant que les cartes dero, et pas le fait que les carte agi leur etait superieur) rendant leur phrase basiquement fausse, et les points que tu (et d autre me reproche) ne sont que la demonstration de en quoi leurs "idees" etaient erronées.

Si un max dero passe de 1249 à 1247 y a pas besoin d etre un genie pour voir que ca a baissé (enfin j espere xd) ... et c est pareil en Volti et Senti.

Et le point principal est d etre constructif, c-a-d de proposer des choses, hors la seule proposition qui a apparu parfois c est "faites rien, annuler tout" (gros ixdé) ... alors meme qu ils viennent de revenir sur les cartes dero (et donc ils vont bouffer de la requete) ... critiquer les gens c est facile, mais honnetement c'est bien qu'ils aient changer d avis sur ca, et les soucis Elem (ou autre) vont etre corriger par la suite pour peu d avancer sur le debat, et non faire les enfant qui ralent juste pour raler.

-------------------------------
edit:@DarkyRaf tout instant lol, t es un grand malade, meme en 1v1 ca sera sans doute nawak, mais en groupe ca serait encore pire.

Va faire des PvP 10v10 avec des full lock de team, et tu repasses apres.

Et qu'est ce qui te fait dire que les MJs ont suivi vos suggestions uniquement (et auraient donc mal lu soit disant), à mon avis ils se sont inspiré d un peu tout ce qu ils ont lu, votre suggestion et d autre (+ leur propre avis bien entendu)

Certains temps de cast sont sans aucun doute trop long (seisme par exemple, voir piege magique) ... mais y a pas besoin d'instant tout, un skill peu avoir un temps de cast et rester amplement jouable, voir meme surpuissant parfois. (cc Vulcan)

Faut deja qu on voit l impact de ne plus avoir d invocations pour intercepter les skills (sniper, poing roquet ou autre) et auto-cover ... et petit à petit les temps de cast seront revu.

-------------
Actuellement (bug) bourbier anti dash/saut 10s ... et dure 5 s... soit jusqu'a 15s d effet, et n a que 10s de CD, donc perma encore pire.

Une fois le "bug" viré, ca sera 10s max ca restera possible de perma (le CD sera sans doute à up à l avenir) mais le vrai angle d approche n est pas uniquement sur perma ou pas l effet ... c'est bien plus lié à mettre l effet à l arrache et avoir un legume en face de soit pendant combien de temps (voir meme un mec laissé sur le carreau pendant combien de temps si le "combat" se deplace; exemple recup drapeau > bourbier en partant, et hop 10s gratuit, 5s une fois que ca sera corrigé: donc moins pire que les 10s avant la MaJ)

-------------------------------
Je pense que le requis level90 est pour eviter de lancer avec un bas level et taper des mobs chips, toutes manieres les joueurs ont des level90 ne serait ce qu a force de farm la quete journa DP/super parcho.

En plus ca evites certains bug type mob easy lvl89 et hard lvl90 qu on a pu connaitre sur certains dj

C'est large mieux un farm ou les mobs ont plus d un hit de pv. xd
(Sinon faudrait 1 dj 84 et un 90, mais ca complique pour pas grand chose --- pi de base le staff a toujours été plutot "contre" motiver les joueurs a stagner)

Par contre faudra sans doute ajouter la fusion/recyclage à l occasion.

Dnalg
13/12/2018, 20h24
Bon je vais faire simple pour la prochaine maj :

-Enlever les Popos du métro
-Enlever le donjon qui est bugué vu qu'on peut pas échanger les badges
-La mine Senti pm marche 1 fois sur 10 donc pas besoin de nerf un sort qui est déjà bugué sur le %, donc remettre à 10 sec
-Remettre le bourbier comme avant
-Réglez les arènes
-Go up les Elem psk la ils sont useless
Et ensuite ...

Bon en fait pour faire court, faites un rollback jusqu'à hier et supprimez la maj de zeub.

Shiikay
13/12/2018, 20h34
Ok j'annonce Dnalg président !

Ce message @Zephyr s'il te plait regarde le, l'avenir du serveur est dans tes mains.

Il a tout résumé. Le serveur était bien ne le déglinguez pas, ça serait trop dommage. Pour tout le monde :)

Helphyr
13/12/2018, 20h37
Bon, que dire, j'ai vue le jeu, j'ai fermé le jeu. J'ai pas fini l'arène. Pour le bien de tout le monde, après avoir lu les derniers messages, pas tout ... mieux vaut faire un rollback. Je ne viens jamais forum mais si j'ai pris la peine de venir blablater jusqu'ici c'est que l'heure est grave.

Les shamans à la mouafr et compagnie ça suffit. Stop parler ici et agissez pour le serveur messieurs les mj.

Hier c'était très bien, aujourd'hui c'est l'enfer, tout est cassé.

A modifier vite !

Bonne soirée

DarkyRaf
13/12/2018, 20h45
@mouafr

Bien sûr que les skills doivent être TOUS instantanés comme sur les autres classes, t'fais exprès mec ?

Les skills étaient déjà instant avant sauf qu'en plus yavait les invocations bien cancer en plus, t'as déjà joué elem au moins pour parler d'la classe ?

Le niveau de crédibilité aled

mouafr
13/12/2018, 20h45
@Dnalg tu mentionnes plein de truc sans dire "pourquoi" donc bon je doute que le staff change d avis parceque t es pas content soit disant.

Pour la mine, si vraiment elle marchait 1/10... faudrait up la proba, et non pas avoir 1/10 effet "trop fort" sous pretexte que c est rare xd.
(Et mes test sont plutot sur du 60-70% alors bon c est encore des exagerations, et sans doute prendre en compte des raté dero, ou des explosion de la mine dans le vide)

Et Elem je l ai dit plein de fois, mais j ai pas peur de repeter, on verra les temps de cast au cas par cas.

> croire qu on peut faire un rework est tout avoir bon du 1er coup est totalement utopique/idiot ... c est evident que ca va etre fait en plusieurs fois --- mais bien que certaines choses semblent evidente, je ne pense pas qu il ai de valeur total crazy, donc on peut largement voir tel qu elle (quand l arene sera debug sur la tentative anti-afk)

------------------------
edit: @DarkyRaf: De où tout les skills du jeu sont instant, y a une stat temps de cast c est pourquoi xd.

Et tout depend le skill, logique qu un skill comme pinguin ou eboulement ai un temps de cast et pour ta gourverne meme Catcheur --- aussi trash soit-il a un temps de cast (et une animation super longue pour les perso masculin, et t as vu des Destru chialer?) ... ou plus simplement faux pas.

Note que ce n'est pas parceque Destru a des skills avec temps de cast qu'Elem doit en avoir, c est juste totalement lié au skill lui meme, et l arsenal global de la classe.

Et ca ne veut pas dire qu il est interdit d avoir certains skills instant (pluie de meteor/volcano par exemple), ni que les temps de cast doivent etre tres long, un 0.2-0.4 sec de cast c est pas non plus la mort, ca veut juste dire que ce ne sont pas des skills qui sont senser attraper par eux meme, mais etre juste à la suite d autre... et au final ce mini temp "perdu" n a pas vraiment d impact (et rien du tout dans tes precieux 1v1 xd)

Zukoraen
13/12/2018, 21h02
mdr jpp vous ete vrmnt des gros singe xd

au lieu de vous excité comme des gogole faudrait peut etre regarder les news comme quoi ya une maj demain donc sert a rien de continuer a ecrire du BS ici

ensuite pour le staff : les 5s la de debuff au cas ou vous avez pas remarque : vous avez modifié pour tous les skill du jeu qui applique anti dash/anti saut du jeu sinn je trouve quon devrait laisser sa comme sa apres osef

dero/toucher : au lieu de gueuler comme des mongole donnez leur des valeurs pour faire avancer sinn on s'en sortira jms plutot que de dire "up de la dero ouin ouin fo + de toucher svp" => donnez une valeur et vg mci

elementaliste : les singes qui demande un rollback : ils ont viré les invoc pour les lags pas pour kc les couilles donc go listé les skill qu'ils ont du zapper a reduire le tps de cast a la place de cracher sur la maj sans aider a resoudre le souci(et ne pas dire tous les skill mais les cité pour les aider on est pas tous pro elem no brain spam x)

les popo : reduire les compo car 25 c trop de chaque, perso jvois aps le soucis. quand jvois les gogole qui dise "go delete les popo" g envie de te dire squoi le souci avec les popo ? popo dero ui et alors ? c 5% et ta une popo toucher a coté aussi qui d'ailleurs est a 10% donc jvois aps trop ou est le souci
tout sque je vois c'est que sa crie au delete car vous avez juste la flemme daller farm mais comme je lai dit ui une baisse des compo serai pas mal
donc garde ta flemme va afk et ftg yen a qui farm slt

le dj : il est cool mais faudrai reduire le lvl min a genre 70 ou 80

arène : c kc on est bloqué faut corrigé mais jpense que sa sra fait dmain, sinn bonne modif pour les pièce au moin yaurai plu de cancer a attendre de voir qui va win

DarkyRaf
13/12/2018, 21h34
@mouafr

J'tinvite vraiment à (re)lire nos propositions sur le rework elem

mouafr
13/12/2018, 21h42
D une part j etais deja passé lire quand vous avez cree le topic, et sans meme debattre de qu est ce qui me plait ou non, y a rien de specialement super innovant (non pas que ca soit une mauvaise chose, c est juste normal) et ce n est pas precis, y a des "ou" avec des alternatives totalement differente xd... au final mes propres idees sont sans doute proche. (c est essentiellement des diff de valeur, plus le coté abusif de demander tout en instant cast xd).

Et surtout c est pas vraiment la question, y a plusieurs joueurs qui sont en mode full rage pour +/- rien. Non pas que tout soit parfait sur la MaJ, mais y a aucune raison de casser du sucre sur le staff à ce point/de cette facon --- surtout quand on ne propose rien, et qu on affirme des choses sans explications (et donc sans se rendre compte en quoi les affirmations sont eventuellement fausse)

Perso je serait plus pour finir les dossier 1 à la fois, que ce lancer en parallele sur toucher/dero + rework skill ... et le rework Elem visera aussi à "equilibrer" leurs skills, et donc il me parrait assez evident que les autres trucs pétés (type DDL, manif ou autre) soit fait en meme temps.

S'etre décidé à revoir les cartes dero est une bonne chose, mais faut juste finir une bonne foi toucher/dero (il reste juste 2-3 bricoles) ... apres on pourra voir les trucs important (ce qui inclut une petite partie des skills Elem) ... et finalement les details autres (dont le reste des skills Elem).

Mais avant ca il faut qu'ils trouvent la solution (ou annule) du machin anti-afk qui a bug l arene.

Rajor
13/12/2018, 21h57
Et Elem je l ai dit plein de fois, mais j ai pas peur de repeter, on verra les temps de cast au cas par cas.

Ouais mais moi j'look aussi les animations, car même les skills instant. Tu bouges pas pedant 1sec+ avec certains skills. Donc, ton 0,4 eboulement c'est quasiment 2sec+


bref.


Et tout depend le skill, logique qu un skill comme pinguin ou eboulement ai un temps de cast et pour ta gourverne meme Catcheur --- aussi trash soit-il a un temps de cast (et une animation super longue pour les perso masculin, et t as vu des Destru chialer?) ... ou plus simplement faux pas.

ouais sauf TOUS les skills sur elem ont des casts. (les plus important)


D une part j etais deja passé lire quand vous avez cree le topic, et sans meme debattre de qu est ce qui me plait ou non, y a rien de specialement super innovant (non pas que ca soit une mauvaise chose, c est juste normal) et ce n est pas precis, y a des "ou" avec des alternatives totalement differente xd... au final mes propres idees sont sans doute proche. (c est essentiellement des diff de valeur, plus le coté abusif de demander tout en instant cast xd).

Ce qui "me plaît" "mes propres idées"? merci, ça prouve que c'est à ta sauce tu veux faire les choses, que ce soit ce que tu as décidé et non les autres.

Tu vas me dire que tu parles de leurs skills ou dps etc... enfaite tu n'aimes rien chez eux xd donc normal tu n'as rien dis x) mais tu n'es pas objectif

Et l'instant cast c'est normal pour ma part, tu crois quoi ? pour faire des combos ou essayer de faire des enchainement c'est la base. quand on est choppé à par impact tu fais quoi ? dis le moi steuplay car ça ce voit que tu n'as jamais jouer elem.

Go play avec tout tes sorts à 0.4 + sec et tu viendra me parler.

mouafr
13/12/2018, 23h00
Soit certains temps d animation sont long, mais ca ne veut rien dire en soit, et ce n est surement pas une justification pour quoi que ce soit, encore une fois il faut look le skill lui meme, y a pas regle generale magique qui marche dans tout les cas.

Par exemple Eboulement stun super longtemps, et donc le fait que le perso soit bloquer dans l animation vers 1s n est pas un prob (surtout que l animation est posterieur au skill lui meme), au pire c est un risque reel si on tente eboulement sans avoir "bien" attraper avant (e.g. mal placé), mais meme là ce n'est pas un souci, c est juste une part integrante du skill, et quoi qu il en soit la part animation n est pas changeable.

Pour exemple je vais te rappeler que nuage mortel Arca a le temps d animation le plus long du jeu (avec poulpe) et un temps de cast ... et sur un skill qui ne stun pas, ne gel pas, et ne fait pas d imperv (idem pour catcher si son perso n est pas une fille) --- note que ce n est pas une base pour conclure quoi que ce soit sur tel ou tel skill, uniquement que c est possible d avoir un skill avec animation "longue" et temps de cast. (et animation avant ou apres le skill fait une difference enorme)

En option les skills Elem mette masse cout, et pour beaucoup vraiment la comparaison à nuage mortel est la plus proche, sachant que quasi tout les skills Elem ont leur petit effet suppl (de mini stun, ou debuff vdm/vda) ... et surtout se font pendant le stun d Eboulement.

---------------------------
Tous ? deja non: impact ecrasant et W sont instant, et les 0.1s (qu ils finiront sans doute par virer, à moins que ca ne soit pas possible/que ca complique question codage) c est plus pour la forme.

... et meme si c etait bien le cas, ET?

Comme pour certains qui pleure multi nerf sur la meme classe qui n a pas d impact pour debat nerf ou pas nerf un skill X... avoir ou non "tout" ses skills en temps de cast n a pas de role à savoir si oui ou non le suivant doit en avoir:
Chaque skill est vu sur lui meme, et ce qui a été choisi pour l arsenal revue avant. Et objectivement parlant: à partir du moment ou la classe peut attraper, avoir du temps de cast (ou d animation avant le skill) est bien moins un prob ... et une fois l adversaire lock, les animations à posteriori ne pose aucun prob non plus. (oui ca donne une impression moins fluide du perso mais encore une fois ce n est pas quelque chose de changeable meme si on le voulait, et si les animations des skills etait plus courte il faudrait aussi que les effet soit moins long, Elem comme Arca est une classe mettant des skills long qui tape "longtemps", et ce temps d animation n est pas perdu, c est juste un "investissement" --- si tu voulais un gameplay plus explosif/reactif, fallait jouer genre Ombre ou Dragon ... mais on ne va pas transformé Elem en autre chose pour n avoir que des cotés OP sans "contre partie")

---------------------------
Evites d essayer de lancer des gueguerre de gamin, ma phrase ne veut pas dire ce que tu sous entend --- du tout, et oui DarkyRaf et moi avons des vues tres differentes du jeu, mais ca ne veut surement pas dire que lui ou moi soyons avec des œillères.

Avant MaJ et now la base d Elem n a pas changée du tout: impact > W stun ... et durant le stun tu peux faire ce que tu veux. (bien sur tout depend la position relative des 2 adv au moment de l impact ecrasant, mais c est justement le seul coté placement en face d un skill broken comme impact ecrasant. Plutot que dire que tu ne peux rien faire, apprend à mieux te placer, mieux anticiper ton adv, et comprend bien que jamais tu aura une classe qui a guarantie que ca marche, sinon c est typiquement ce qu on appelle OP, et qui se doit d etre nerf (par exemple: assaillant fantome, ou DDL)

La seule diff c est que tu peux plus rush tout droit > eboulement (en te faisant eventuellement effet ddl/envoi au sol/stun mais avec eboulement qui lock tellement plus longtemps que osef), ou plus precisement que si tu fais cela, l adv peut te choper avant le temps de cast, ou simplement partir avant l apparition de la boule.
> Et ca c est une bonne chose à 100%, personne n ira dire que pouvoir rush tout droit > long stun est une bonne chose.

Note: oui il existe des choses dans le jeu qui peuvent faire des equivalent à cela, mais ce n est pas une raison pour les conserver, il faudra juste tenter de trouver une solution pour chaque skill comme ca (notamment DDL, poing puissant ... et pour Polemos peche a la griffe par exemple)

---------------------------

Go play avec tout tes sorts à 0.4 + sec et tu viendra me parler.

Si tu prend le jeu de base, c est les temps ecrit -0.9 seconde soit des temps similaire ou superieur à la version actuelle pour tous sauf piege magique.

Tu as juste pour reference la version bug à 1.2 seconde OP, et tu ne veux pas accepter que c etait OP, et now qu on est sur un truc plus raisonnable (et encore une fois je ne suis pas spécialement d accord au valeur de piege magique et seisme), meme la version temporaire de la chose tu t offusques et ne proposes rien; au lieu de faire tout au sarcasme, ou à me reprocher tout ce qui ne plait pas comme si le staff etait à ma botte (qu on soit clair: alors que ce n est pas le cas, ca ne l a jamais été, et ca ne le sera jamais)... proposes des valeurs, et petit à petit on arrivera à de bonne chose (je repete que perso je m abstiens de proposer pour le moment car je prefererais que le staff finisse toucher/dero d abord -- mais t inquiet que j ai mes suggestions prete depuis des semaines/mois sur chaque skill)

Clear
13/12/2018, 23h02
Globalement tout le monde est d'accord pour les potions pvp, et pour la déro le point a été éclairci donc jvais vous épargner un (plus gros) pavé pour ces deux points.

____________

Les débuff anti-dash/saut de l'oracle étaient ban en pvp fairplay et totalement cheat en arène donc c'est un peu de la mauvaise foi de dire que c'était une erreur ce nerf (reste à le débug..)
Les débuff anti-dash/saut du senti sont moins cheat que l'oracle certes mais sont tout aussi frustrant et ça empêche les interactions, limiter en temps le statut anti-dash/saut quel que soit la classe est une bonne chose, mais du coup pour senti il faudrait augmenter les chances d'appliquer ce débuff.
____________

Virer les invocations ENFIN merci le staff!
Les temps de cast sont à ajuster certes, mais il y a enfin eu un grand pas de fait!
Après il faut garder en tête que les temps de cast sont simplement fait pour définir l'ordre ou la situation dans lequel il peut être mis, pingouin et vulcan ont un temps de cast et ils sont énormément joué sans soucis.
Je vais pas m'avancer plus que ça je connais pas plus la classe que ça (j'ai la base je sais qu'impact/XW/éboulement/dégât = broken mais à part ça le reste pr moi c'est un arca), mais si il y a bien un truc dont je suis sur à 100%, c'est qu'un éboulement instant' c'est totalement cheat donc pour ce skill c'est 0.3sec mini.
____________


Le gros soucis de la maj d'après moi, c'est la grosse maladresse du staff quand à la manière dont ils ont amené ce début d'équilibrage, je m'explique:

Pour l'équilibrage toucher déro on est bien d'accord que ça s'est très bien passé et qu'on est (presque) parfait, hors le début ça a été un changement radical pour tout le monde, suivi d'ajustement. On a pas eu un up déro d'ombre foireux, puis plus tard un up déro de volti foireux, puis un up de toucher foireux une classe à la fois, avec chaque personne touché qui crie à chaque fois à la mort de sa classe.

>Ce qui a fait que l'équilibrage a avancé, c'est que tout a été modifié d'un coup dès le début (de manière hasardeuse disons), et personne ne s'est senti personnellement visé et a demander un rollback en criant à la maj qui kill sa classe en mode rage, tout été foireux au début pour tout le monde puis l'échange "staff<=>forum" a fait que petit à petit il y a eu des ajustements pour en arriver là où on en est maintenant.


Ici il y a eu juste une minorité de chose qui ont été faites dans le but d'un équilibrage, sauf que là on a plus ou moins que 2 cibles, ces 2 classes sont en mode fear "~on nous retire à nous pourquoi pas aux autres :'( ", hors tout ces changements auraient dû arriver en même temps que le nerf de la DDL, de la manif, de la bobine, du sniper, du tourne nounours, de la chaîne de bouclier, d'âme folle, d'assaillant fantôme etc (full exemple, ne me reprenez pas pour dire t'es fou faut pas toucher à ça, c'est pas le débat j'ai dit tout ça juste pour illustré qu'il y en a un peu pour toutes les classes). Ensuite après cette grosse MaJ qui ne touche personne précisément mais plutôt tout le monde, là on pourrait voir ce que donne l’ensemble et ajuster via débat au fur et à mesure des patch.
____________

J'ai cru lire aussi qu'un elem se plaignait que sans les invocs et avec des temps de cast, une fois choppé il peut plus sortir... Comme toutes les classes? C'est un peu un argument en mode je rage j'ai perdu un avantage; en tant que commando je devrais demander un passif type âme folle? Pour équilibrer il faut mettre tout le monde au même niveau, et si on met âme folle à tout le monde, des invocs ou n'importe quoi d'autre qui fait sortir et qui fait qu'on a pas besoin de faire attention à ce qu'on fait, ça ferait juste un gameplay sans interaction et c'est naze, c'est pourquoi on prend plutôt le chemin de supprimer cet avantage à ceux qui l'ont, ça me parait logique perso.
____________

C'est un peu hors sujet mais j'ai lu deux choses, "oracle a rien d'autre pour chopper que barbare" et "ddl c'est le skill le plus cheat du jeu" (plus ou moins, j'ai lu les 5 pages d'un coup j'ai la flemme d'aller tout retrouver et quote les msg)
Là on soulève un petit problème sur oracle, comme quoi il faut revoir la classe un peu plus en profondeur...
si on s'amuse à comparer DDL (qui est déjà cheat, banni des pvp fairplay et mal vu en arène) et le barbare:
DDL= skill choppe instantané qui peut se no cast
barbare = skill choppe instantané qui bloque dans une animation de ~0.25sec (waw) APRÈS avoir choppé, ignore la déro, gel donc ignore les impervion et les skill qui envoie en l'air.
On voit très très clairement que barbare > DDL, et la classe n'a "que" ça pour chopper (en 1v1 en tout cas) ce qui rend la classe à ça tout seul ultra pété mais bof le reste du temps (tjr en 1v1, bulle/aimant archi pété en arène et tjr sans prérequis de stuff)
Bref pour le cas oracle il faut voir la classe plus en profondeur, c'est pas avec un nerf d'anti dash/saut qu'on va rendre la classe équilibré.
____________

Un dernier truc: quand une MaJ est déployé vers midi et qu'il est 16h30, on crie pas à un MJ "vite tout le monde est d'accord go rollback svp!".
Ça sonne un peu comme "vite svp les gens qui sont pas d'accord et qui sont capable d'argumenter vont rentrer du boulot!"
____________

PS: Mettez vous 2sec à la place du staff aussi, ils se font aboyer dessus après avoir présenté quelque chose qui a pour but de faire avancer le jeu, qui demande du travail, ils ont même pensé à précisé que ce n'est rien de définitif et qu'ils attendent nos retours.
Indirectement je fais le parallèle avec mon boulot, quand j'investis du temps dans un projet qui n'est pas fini et qu'un client m'en fou plein la gueule en faisant que critiquer: ça me fou le morale dans les chaussettes et j'ai même plus envie de continuer. Ils sont humain aussi ~ Jdemande pas d'les pépon mais de faire preuve de diplomatie, et amener les choses avec des arguments, pas râler pour râler.

Shikay
13/12/2018, 23h09
Donc vous avez nerf le set gde juste pour moi, je repete vous avez nerf le set gde juste pour moi, je repete j'étais le seul a avoir fait le mix gde/isoris et vous avez nerf le gde juste pour moi, je repete y'a des vieux noobs qui ont rager de pas me one shot donc vous avez nerf le mix gde/isoris juste pour une personne, moi, je repete vous avez nerf le set gde en disant qu'il rendait invincible ce qui n'est pas le cas vu que je me faisais one shot mais vous l'avez fait en propageant de fausses informations. Ok.
Pas grave j'ai réclamé dédommagement sur le support car j'ai quand même up le set en ne me doutant de rien, si j'ai une réponse positive tant mieux, sinon vous vous venez de faire une belle connerie digne de votre mise à jour buguée :
En arene on peut plus dash, les invocateurs ont été literralement supprimés sans compensation genre remettre tir ciblé.
Les oracles ont été nerf sans raison valable on sent juste que des rageux vous ont malaxé les boules pour nous nerf parcequ'ils sont trop nul. Mais pas grave même sans bourbier nous les oracles on vous torchera toujours xD venez me pvp les no dero j'vous explose tous 1 par 1 sans aucun doute et je vous ferez tellement la misère que vous voudrez plus me pvp et que vous continuerez a vouloir me nerf.
Maintenant que vous avez nerf le gde donc Raiponcea ne fera plus trop mal en arene ? FAUX j'vais vous torcher comme jamais vous savez pas a quel point j'avais arreter de tryhard j'vais vous laminer maintenant.
Maintenant que vous avez nerf bourbier les oracles nous generons plus ? FAUX PUTIN on va tous creer des oracles parce que je serai la pour prouver que meme avec tous les nerfs du monde jvous met 5-0 sans stuff.
Maintenant remboursez moi ce que j'ai mis pour up mon gde c'est la demande la plus legitime qu'il soit c'est de la pur justice, j'ai up un stuff, vous l'avez rendu useless, dedommagez moi point.

mouafr
13/12/2018, 23h20
Mec faut arreter de croire que la terre tourne autour de toi, ils ont virer ca pour eviter >20k resist qui rend les element total useless (et impact particulierement les nouveaux joueurs).

Et au niveau de ton perso: sans sceau parfait tu n aurais eu aucune utilité à un mix GDE/Iso meme avec 20k resist, car la defense etait super faible, et tu prenais des degats non-elem bien plus important du coup.

En option ils ont fait ca sur le Celeste dés le depart, c est juste qu ils n avaient pas pensé qu un joueur irait expres retrograder son Celeste en GDE pour gratter un immu element: en gros la rectification etait juste evidente, soit content d en avoir abuser quelques temps (et sans sanction, je connais certains jeux où ca ne se serait pas passé comme ca :p).

Et reclamer au support apres avoir exploit un truc, lol --- ils seront peut etre genereux mais tu pousses grave le bouchon pour le coup~

---------------------
Encore une fois à l heure actuelle bourbier est potentiellement plus fort qu avant: tout depend ta cible question savoir si sauté aide ou non, et honnetement un joueur qui ne peut ni dash, ni saut, et -60% vdm (voir plus celon debuff d autre classe de la team) c est un mannequin d entrainement ! xd

Avant Maj Bourbier level1: CD 6s, durée 5s, anti-dash 10s, anti-saut 6s
Now Bourbier level5: CD 10s, durée 5s, anti-dash 10s, anti-saut 10s
Note: on rappel que bourbier actualise toutes les secondes et donc ca peut anti-dash/anti-saut 4-5 sec supplementaire

Ils corrigeront et on arrivera à Bourbier level5: CD 10s, durée 5s, anti-dash 5s, anti-saut 5s

Et probablement meme une augmentation du CD plus tard (quand tout les skills cheat subirront cela, e.g. DDL, manif etc...), car pouvoir perma anti-dash est un signe assez simple à comprendre qu'il y a un souci.

Et tu peux crier aussi fort que tu veux, ou en majuscule, ca ne cree pas d argument, tu veux justifier un anti-dash de 11-15s (via la duree active du bourbier) pour 10s de CD, je t en prie, avance les arguments pour (ixdé).

---------------------
Ps: Faire le malin avec un Oracle ne fait que prouver ce qu on dit que la classe est pété, je t en prie va bien montrer à tout le monde à quel point ca a besoin d etre nerf, merci.

Clear
13/12/2018, 23h34
Que tu sois dédommagé si tu fais le mec niais disant que tu pensais que l'option 6-2 GdE/Iso était quelque chose de voulu par le staff, et donc que tu as investit dans ce stuff en toute bonne foi, oui je trouve ça normal que tu puisses par exemple récupérer les cartes équipé dessus, donc t'en fait pas je suis certain que le staff va accepté un dédommagement.

Mais bon le fait que tu ai été le seul à exploit ce mix qui n'était qu'un oubli du staff ne justifie en rien ton mécontentement, et encore je dis mécontentement mais ton paragraphe montre plutôt une haine incroyable contre X


PS: je suis le seul à dupliquer des cartes agi10*, pourtant quand le staff va faire un patch pour m’empêcher de continuer jvais pas aller réclamer dédommagent, pourtant je suis le seul aussi... :confused:
(y parait juste, me ban pas @lestaff plz)
(edit: bon on m'a conseillé de préciser mon troll pour pas foutre la merde, des gens ont sous entendu que j'avais dupliqué mes cartes parce que je suis full 10*, ça m'a bien fait rire et même flatté vu que j'ai énormément farm pr les avoir: voilà l'histoire j'ai rien dupli bien sur~)

Cocotin
13/12/2018, 23h37
J'ai comme l'impression que ça sent le sel par ici.

Il reste à fix l'impervion sur la detransfo ninja (je sais que vous criez au scandal quand vous bugez dans un skill de furie mais faut pas abuser de ce "bug" d'imper et c'est réglé), quelques hitbox de furie, changer les bloqués (comme sur la beta (réduction/annulation des dmg mais pas d'imper ni immunité aux CC) et up le % du coup) et rendre une utilité même faible à la FOR/INTEL et on pourra enfin dire que ce jeu est à moitié fix.

Il faudrait aussi voir un fix pour les bugs runs et de positions entres les joueurs, c'est un luxe certes mais je pense qu'il sera très apprécié des joueurs pvp.

Shikay
13/12/2018, 23h55
Ketsu et Clear arretez de faire les illuminatis un joueur lambda n'est pas sensé savoir que le mix GDE/isoris etait un oublie des developpeurs, evidemment que je savais que c'etait cheaté car je suis pas un joueur né d'hier mais étant donné le temps qu'ils ont mis pour le nerf j'ai evidemment up le stuff pensant que c'etait finalement pas si ouf, j'etais le seul a l'avoir fait et jme faisais one shot par nimporte qui a cause de mon malus de defense dû au set GDE donc maintenant que ca a été nerf OK pas de probleme mais je merite un dedommagement pour les ames, les rando, les parcho et les po used.
Concernant l'oracle arretez de tourner autour du pot, quoi que vous fassiez cette classe restera comme elle est a moins de la supprimer car le principe de cette classe repose sur le peu de sort qu'elle possede donc tres peu de possibilités de nerf. Soit vous arretez de la nerf et vous apprenez a jouer soit vous souffrez en silence merci.

Shiikay
13/12/2018, 23h57
woa j'avais pas capté mais j'ai cru que c'était moi qui écrivait mais Shiikay et Shikay mdr !!

Sérieusement, ce que je vais dire n'est en aucun cas de l'acharnement ou du troll mais avec la plus grande sincérité, je pense que les gens de la guilde Extincteur doivent être ban du forum.

Mouafr est un shaman de l'espace, un fou qui écrit des pavés incompréhensibles, jonchés d'erreurs et qui veut révolutionner un jeu datant de 2009 complètement à sa sauce. Le soucis : ses potes Clearblood, patatmagik et compagnie qui sont tous aussi ravagés du cerveaux et qui veulent TOUT changer à leur sauce et qui soutiennent mouafr dans ses demandes complètement bancales, débiles, incompréhensibles.

Ils sont actifs ici sur le forum donc l'avis qui se dégage quand on regarde le forum c'est leur avis à eux à cette guilde appart mentalement alors que dans le jeu ils sont complètement décalés avec les autres joueurs. Les autres joueurs de la communauté pour la plupart ne viennent pas ici par flemme sauf qu'en faisant ça on laisse le champ libre à des révolutionnaires dangereux comme eux.

Tout mais tout serait tellement plus simple sans ce genre de personnes qui sont SANS ARRET entrain de dire l'inverse de ce que dis les autres joueurs de la communauté. C'est grave mais le pire c'est qu'"ils sont tellement persuadés d'avoir raison qu'ils ne stoppent pas d'écrire et d'écrire pour rien pour essayer de rallier tout à leur objectif final : tout nerf sauf leur classe et à la rigueur certains skills ( CAR ils ne savent pas jouer avec lol ! c'est phénoménal.

Arretez au bout d'un moment de dire de la merde. @DNALG a tout résumer sur UN POST, UN.

elem : rapphy dit de up un peu, dnalg pareil, moi pareil, ririth pareil.

mine senti : dnalg dit de remettre, je dis de remettre et on est pas seul.

boue cracra : je dis de remttre, dnalg dit de remettre, Raiponcea dit de remettre, tiarra s'en balek, ririth pareil. toi tes pour ainsi que ta clique. toi ? qui tu es ? le nerf sort d’où ? explications ?

La guilde extincteur apporte quoi ? sur le jeu : conflits, mauvaise foi, seulement présent pour screenshot tout et n'importe quoi, gp inexistant.

sur le forum : conflits, mauvaise foi, divulgation d'informations erronées, parlent en groupe pour essayer d'appuyer leur arguments, révolutionnaire voulant changer le jeu au point que le jeu ne s’appellera plus Dragonica mais Mouafrica ou Elysionica ?

C'est triste, ça fait bien longtemps que je joue sur dragonica j'ai du faire 8 serveurs dragonica dont beaucoup ont été dirigé par Zephyr et je n'ai jamais vue un groupe de joueurs aussi lamentables et dangereux pour le jeu, pour les joueurs et pour les mj.

Votre seule qualité ? être hermétique à la connerie.

Tchao

DarkyRaf
14/12/2018, 00h11
Comme @Rajor a expliqué ya un temps d'animation + un temps de cast sur les elem = INJOUABLE, tout bon joueur pvp est en connaissance de ça, 0,4 sec de cast + 0,5 sec danimation facile ça impacte énormément le gameplay elem en pvp donc OUI les elem doivent avoir tous leurs skills instantanés MAIS

Importante précision :

Le cooldown de éboulement devra être augmenté de 5 voir 6 secondes facile sinon le skill est spammable

Deuxième précision :

Les skills comme DDL en soit sont pas cheat le problème est le cooldown du skill : 2 sec avec reveil qui enlève 1,8 sec de cooldown le skill est spammable à l'infini sur la classe dragon, il faut monter le cooldown à 10sec. à l'image de legend ou polemos et problème réglé

Troisième précision :

Même situation sur la manif des archers, le skill en soit est pas vraiment cheat mais le cooldown trop bas le rend abusé il faut l'augmenter de 2-3 secondes ET laisser le cooldown des manif 1/3 et 2/3 comme avant (la portée est énormément réduite par rapport au skill 3/3)

Quatrième précision :

Le nerf de la boue impactera presque pas le gameplay des oracles, no stress

mouafr
14/12/2018, 00h25
De base sur le stuff, tu exploit sciement un truc que tu sais cheat/oubli du staff, et tu veux remboursement quand il le fixe?! (c est comme si les joueurs qui ont acheter l epee lvl40 buggué à la sortie de Vyvern demandaient remboursement, ca n a aucun sens, mais le support est libre de choisir ce qu ils veulent perso j m en tape, mais c est clairement pas un "du")

-------------------------
Ensuite, toute ta rage sur la guilde à laquelle j appartiens car tu es incapable d avancer le moindre argument, c est pas vraiment mon souci, et meme si on etait interdit de parole, ca ne change rien que des affirmations vide d argument le seront tout autant.

Au final on fais des pavés car on est forcé d aller en detail sur des trucs evident, car les gens en manque d argument saute sur toute occasion de chose un peu vague, ou autre... (et part en sucette et bien souvent HS --- cf tes derniers post) et quand on "demande" le moindre argument de la part de gens dans ton genre, tout ce qu ils sont capable de dire c est "go censure" xd.

Heureusement le staff est au dessus de ca, mais je te rappel que ton dernier post est contre la chartre, et n a qu un but faire une gueguerre à 2 sous.

------------------------------
Bref, on attend toujours le moindre argument de quoi que ce soit; pas specialement moi, ou Clear, mais juste le forum lui meme --- c est sa raison d etre (et de meme pas spécialement de toi, mais de n importe qui qui affirme n importe quoi ... pour ou contre)

D'autant que tu soutiens que notre guilde amene les conflit: je t en prie donne un exemple d une chose qu on a declenchée? (et non pas les fantaisies des rageux d en face qui n apprecient pas qu on mette en lumiere des gameplay non-fairplay, ou simplement qu on fasse trop de degat ... Et meme si tu as un exemple, go support, car ce n est pas sur le forum qu on regle ce que tu appels "conflit" (alors que c'est juste une élucubration voir diffamation)

De meme pour les "divulgation d information erronées" (sur ce topic ce n'est pas moi qui ai dit que la dero up quand elle baisse... par exemple) ou les autres trucs que tu pretends; e.g. revolutionaire? je suis le premier à justement reduire certaines idees un peu trop reveuses (le staff ne peut pas tout coder, genre fixer les bug run, ou inventer de nouvelle classe)

J'ai toujours dit que le jeu n a pas besoin de beaucoup de modif pour etre nettement meilleur, donc bon... "revolution" je ne vois pas trop où tu l a vu dans mes propos.

Bref je ne vais pas prendre chacun de tes delires pour les demonter un par un, ca serait trop long et apres on va encore me reprocher de faire des pavés; c'est evident que c est ta rage qui parle (meme si j en ignore la raison et m en tape) et si t a un souci perso go support ou pm moi où bon te chante.

Dans tout les cas, revient sur le topic et arretes des HS. (chu curieux de voir un argument pour un bourbier sup à CD 10s, durée 5s, anti-dash/saut 5s qui semble etre l intention du staff, car je reste convaincu que d ici quelques mois ca sera davantage nerf, et ca restera toujours une competence game-winning, idem barbare, et aimant --- et gardant malgre tout Oracle la classe la plus OP en arene)

Rappel bourbier avant cette MaJ c'etait CD 6s, durée 5s, anti-dash 10s, anti-saut 6s (un peu logique que ca soit nerf xd, le seul truc potentiellement etrange est l ordre de modif --- comme certains l ont mentionné y a des skills ayant des impacts plus problematique; mais il en reste que bourbier etait cheat, et l est toujours)

------------------------------
@DarkyRaf, il n a rien expliqué, il a affirmé nuance.

Pour attraper, ca se tient avoir temps de cast + animation AVANT skill se cumul.

Mais deja temps de cast + animation APRES skill est deja tres different.

Et si on parle de skill dans le "combo" le coté temps de lock de son propre perso n'est plus un prob du tout que ca lock l adv aussi longtemps ou plus:

Par exemple, si un joueur lock 5secondes par divers skill, si un autre skill à un temps d animation de 2sec mais qui lock 4sec, et bien ca reste positif, meme si en PvP groupe il ne sera pas forcement possible de toujours en profité.

Et en l occurence, si on look Eboulement: meme avec 0.4 sec de cast, et 1.5sec d animation (mettons 2sec lock), le skill stun 6-8 seconde les adversaires prit, donc reste à savoir comment le placer, mais arriver à le placer est clairement benefique.

Donc au pire la question serait de savoir s'il est possible de le placer: bien que le temps lock soit de ~2sec le stun sur l adveraire apparait direct, donc il suffit que le joueur soit immobile 0.5 s et c est bon.

Et faut arreter de se foutre du monde: impact > WW > eboulement est hyper facile (pour un lock en stun de quasi 10sec) ....auquel on peut facilement timer un autre WW, un piege magique (meme avec le 0.6sec de cast) ou un eveil pour pouvoir continuer la boucle à l infini en jouant correctement.

Et ca sans meme compter qu au pire un autre joueur peut attraper (il est facile en vocal de dire: «je l ai chopper, vient eboulement je te le tiens»)

> Y a matiere à debat sur piege magique et seisme, et y aura peut etre ajustement du 0.4s sur l eboulement, mais c est largement jouable, et globalement toujours plutot OP (je defie quiconque d oser dire etre un bon joueur et ne par arriver à reussir impact > WW > eboulement xd).

------------------------------
Concernant les CD (eboulement ou autre) ce que DarkyRaf mentionne est correct (voir meme trop bas), perso je suis plus dans l idee de 18s Eboulement (ce n est qu un exemple) ... la DDL au moins 10s clairement (le reveil devrait degager une bonne fois car ca pose des soucis pour les skills en commun avec Destru) ... et manif bien plus qu'ajouter 2-3s ... c est sans doute entre 10 et 15s la bonne valeur.
Et niveau 1-2 de la competence n a pas d importance lvl1-9 est fait en 15 min xd... et ce qui rend OP le niveau 3 et le fait de toucher en l air (+les bug de hitbox) ... mais ce n est pas vraiment quelque chose de changeable ... bien sur avec le CD faible qui exacerbe le tout mais reste partie d un debat autre futur.

> Mais les CD c est du detail pour les skills generaux (skills non cheat, par exemple en Elem: pluie, vague perforante), et meme si c est important sur les skills OP, toutes les classes doivent etre faites en meme temps pour cette "categorie". (on ne peut pas poser les skills Elem OP en bonne position si les skill OP des autres classes ne sont pas "nerf" en parallele, ca ne serait pas equitable)

Je pense que là c est juste un premier jet pour accompagner la suppression des invocations ... et meme si certaines choses seront peut etre trop faible (ou resteront trop forte) en attendant d attaque le gros bloc, ce n est que temporaire (e.g. on peut meme garder Eboulement à 10s CD en attendant ou autre)

Le staff cherche à ne plus avoir d invoc, et la classe Elem jouable, pour avoir un bon ressenti de la classe sans invoc (car la modif va au dela des details de valeur de CD, avec un resultat qu on se doit de voir en pratique) afin de faire la version "finale" de tout leur arsenal (y compris les ajustement de temps de cast, meme pour Eboulement; que ca soit 0.2-0.3- ... ou 0.4-0.5+)

Clear
14/12/2018, 00h37
Je demande des arguments et en réponse j'ai juste eu de la rage, pourtant je m'efforce toujours d'éviter les conflits en restant correct et en mutant dès que je sens que ça n'apportera rien à part alimenter une gueguerre, donc je vais juste m'abstenir de répondre et ajouter un nouveau au blokedex.

@DarkyRaf, jsuis globalement d'accord avec toi sur tous les points.
Si ce n'est que pour éboulement faut bien comprendre que le but c'est pas de le rendre lent pour le plaisir, le but c'est juste d'avoir un cast (aussi rapide soit-il) pour empêcher de rendre le skill castable en mode "jle lance osef une fois que la boule est parti c'est gagné pr moi", ou même le lancer quand l'elem est dans un spam par exemple, un centième de seconde no stun suffit pour le lancer. C'est un peu dans la même idée que tourne nounours, mais avec des conséquences 20x supérieur.
0.3sec en 1v1 ça change rien quand c'est mis après le XW, mais en arène ça évite les éboulements qui carry la game alors que c'est lancé en mode no brain même si il se fait attraper en même temps par d'autre.

Pour le reste des précisions, oui quand j'ai évoqué qu'il aurait dû y avoir d'autre chose nerf en même temps, je suis pas rentrer dans le détail mais dans la plupart des cas en effet le plus simple reste un ajustement via le cd. Pour le nerf de boucracra jsuis sur que si la MaJ avait été faite en feuj, il aurait fallu un petit moment avant de vraiment s'en rendre compte je suis sûr, comme j'ai dis jpense que ça soit un nerf isolé ça a prit un peu la mouche instant' pour pas grand chose..
Pour la manif on est d'accord aussi, à un petit détail près, 2-3sec en plus c'est pas assez. Je suis moi même archer et jvois bien que c'est abusé, dès que jsuis un peu débordé, j'ai qu'à sauté et manif comme un abruti. Quand on joue fairplay on a pas besoin d'une manif + que toute les 12 ou 15sec, ce skill peut être soit défensif, soit offensif au vu des énormes dégâts; hors là le cd est tellement bas qu'on peut l'utiliser pour les 2 situations en no brain.

Shikay
14/12/2018, 00h42
Ketsu t'es complètement a la masse puis tu confond Shikay et Shiikay on est pas la meme personne meme si au fond on pense la meme chose je le dis juste d'une autre façon j'vais t'expliquer un truc premierement ton opinion par rapport a ma demande de dédommagement est vraiment de mauvaise foie car c'est évident que je le merite malgré que tu dise le contraire j'vais pas me repeter t'as qu'a lire entre les lignes qui ont etes ecrites au dessus bref on s'en fou, maintenant tu vas voir que moi jvous fait pas la guerre contrairement a ce que vous pensez ecoute, ce que vous essayez de faire part d'une bonne intention vous essayez d'équilibrer comme vous pouvez, et d'ajuster quelques bugs comme le bug ninja, les bugs dash runs etc sauf que ça fait des années que ça existe les gens s'y sont habitués et ça fait partie du jeu maintenant, en demandant de tout réajuster c'est demander de changer de jeu ce que les gens refuseront en bloc.
Maintenant serieusement arretez vos chichis et arretez de vous prendre autant au serieux c'est du cinemas meme si j'pense que les developpeurs et les mj devraient prendre exemple sur vous dommage.
Fermez la et jouer arretez de defendre la dero c'pas psk vous pouvez toucher vous les full dero que tous le monde le peut et la dero pour la un milliardième fois on le repete depuis 2010 cest une stat cheaté qui devrait meme pas exister donc apprenez a jouer innovez un peu vos classes et faite plus chier le monde psk vous vous mettez tous le monde a dos la c'est ridicule.
Et on le voit votre rage sur les classes qui vous font du mal notamment l'oracle donc faite pas les sainte ni touches ^^

Cocotin
14/12/2018, 01h05
[...]

Tu sais il y a eu des nerfs bien plus important que ça dans l'histoire de ce serveur et il n'y a pas eu de remboursements pour autant, tu peux essayer mais pas sur que le support accepte (Peut être les cartes oué , en plus il a le truc sur les cartes déro donc pourquoi pas).

Mais c'est pas en réagissant comme tu le fais que tu vas être pris au sérieux, c'est bien de jouer a celui qui a la plus grosse mais au final tu passes pour un égocentrique aux yeux de la communauté et tes arguments passent à 0 % de crédibilité.

Je suis tout à fait contre le fait que les bugs qui sont la depuis longtemps ne devraient pas être fix car les gens s'y sont habitué, un bug c'est un bug et doit être fix.
Cependant je suis d'accord sur la déro qui est une stat qui à été laissée pour alimenter le pay 2 win (stat GodTier qu'on peut "acheter" vu que tout s'achète et s'échange) la preuve étant que sur le serveur offi au moment de son nerf, ça a plus ou moins signé l’arrêt de mort du serveur.

Il serait bien de modifier ça mais après quel serait l’intérêt de se full opti? On passera sur une meta vita/pv vus que la force et l'intel ne servent à rien? Et l'argent du cs pour se full opti est surement une partie importante de revenu pour le serveur Certes il est possible de s'opti sans dépenser d'argent mais c'est vraiment beaucoup plus long.

PS: Pour en revenir à l'éboulement de l'elem il faut prendre en compte que la boule fait effet avant la fin de l’animation.
PS2: Est ce qu'on pourra voir le passif Corps et Âme apparaître sur Furie Drake un jour? Et penser à fix les macros IG par la même occasion (Interdiction sur la classe?)

Shikay
14/12/2018, 01h12
Cocotin gros arrete de parler du dédommagement c'est quoi cette méchanceté gratuite dire que j'ai abusé d'un oublie ou d'un bug alors que pas du tout je merite que ce que j'ai mis dans le gde me soit intégralement remboursé c'est tout j'ai pas du tout fait ce mix avec une intention de profiter de quoi que ce soit donc arretez de me mettre des batons dans les roues a ce niveau la et je prefere clore le debat car c'est entre le support et moi maintenant.
Enfin concernant ce que tu dis a propos des bugs et de l'equilibrage a ce que je sache vous essayez de modifier des choses que vous connaissez meme pas c'est aussi ca le probleme aucun de vous ne connait vraiment l'oracle pourtant vous demandez des nerfs vos avis sont complètement aveuglés par la rage de vos defaites.
De toute façon si vos modifications (qui d'ailleur je me demande comment elles ont été accepter par le staff du jeu vous etes vrm passer sous le bureau ou quoi) si elles avaient plu a tout le monde il y aurait pas tous ces pavés et ces mécontentements donc arretez de croire que votre avis est le meilleur vous etes juste des mauvais joueurs comme tant d'autre qui ont ragé par le passé.

Cocotin
14/12/2018, 01h24
[..]

Si tu es remboursé grand bien te fasse mais juste ne soit pas étonné si tu l'es pas. Je prends pas partie sur le fait que tu l'ais fais en connaissance de cause car n'importe qui serait amené a utiliser quelque chose de (potentiellement ou non) cheat , que se soit légit ou non. Et je te félicite d'être sortit des sentiers battus et d'avoir chercher plus loin que le bout de ton nez (comparés a certains qui suivent comme des moutons).

Il me semble pas avoir parler d'oracle et à ma connaissance il n'y a pas de bug urgent à fix sur oracle (a part les bugs liés aux bugs run/position) mais si je devais me positionner, je trouve que la boue est cancer sur l'aspect du nodash/nojump , et pourquoi pas réduire ça et augmenter le % de slow. Après c'est sur que si le mec en face ne peut pas dash ni jump, lui caler un gel et le spam x est bien plus simple donc dans certains cas le gameplay de l'oracle peut s'en trouver modifié.

PS: Et comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est aussi a cause de la map étroite de l'arène que les skills de contrôle de zone sont aussi forts.

mouafr
14/12/2018, 01h25
Desole de ne pas avoir vu que c est 2 personnes avec le meme nom (et non pas 2 comptes de la meme personne), avec aucune des deux qui avancent des arguments (bien que leur propos soit peut etre tres different; honntement les 2 ne meritent pas que j'aille m amuser à relire tout les post pour verifier qui a dit quoi), je garderais en tete la diff entre les 2 à l avenir au possible, mais personnellement qui dit quoi n a pas d importance ... que ca soit sur le passé des choses dites, ou le personnage joué IG.

Tout ce qui compte sur le forum, c est ce qui est dit, et comment. Oui y a une part de crédibilité potentiellement liée au perso IG, mais je suis large apte à faire la part des choses, le stuff n est pas un requis pour comprendre le jeu, ni un automatisme (certains overstuff comprennent rien, comme certains no stuff ont capter le jeu --- et je ne vise personne en disant cela, ca veut uniquement dire ce que ca dit: le personnage n a pas d impact sur la veracité des propos tenu, periode)

------------------------
Mon avis sur un dedommagement n engagne que moi, tout comme ton avis n engage que toi, et au final, ca sera l avis du support qui primera, à toi de faire une bonne requete pour les faire pencher en ta faveur, mais osef total, toutes manieres full +25 leg c est easy, le truc hard question stuff c est les option dos/arme bijoux ... et sinon c est surtout les cartes... donc bon ton GDE uppé vaut pas grand chose au final, et meme ceux qui ont duppli au debut du serv m en tape, c est pas mon prob, c est celui du staff... donc je ne vois meme pas pourquoi tu en parles xd.

Note: En plus tu pourrais transfert les +25 en +23 easy sur ton Celeste/Isoris, donc meme si le support t envoie chier, c est pas tant un prob que ca --- et avant que tu crois que j essai de convaincre le support de t envoyer chier, ils ne lieront pas se message, et sont bien assez grand pour se faire leur propre opinion peut importe ce que moi ou un autre en dise.

------------------------
On penses rien question guerre nous (moi et mes "potes" comme on dit), on voit un certains nombre de joueur incapable de ne pas l ouvrir, et de vouloir faire croire qu on est les mechant, et meme là on y repond pas, car basiquement ca ne nous interesse pas, on joue pour jouer --- soit c est fun on joue, soit ca ne l'est pas on se barre, aussi simple que ca --- et «Oracle n est pas fun» n'est pas mon souci, au pire si ca ne te plait pas fait des suggestions pour rendre la classe plus fun à jouer contre ... ou assume les consequences d une classe dite "no-brain" (et oui on essais parfois de faire comprendre au gens que certains point de fairplay sont benefiques pour tous, comme fight au milieu de l arene ou autre) ... mais une fois de plus, pourquoi tu viens parler de ca? c est total HS, et tout les conflits qu on essai de nous mettre sur le dos n ont rien à voir avec nous, ou avec le sujet present --- donc skip.

Note: ou au pire profite du changement GDE pour reroll une "vrai" classe ? ... désolé j ai pas pu m en empecher (mais ca reste une suggestion totalement legit meme si ca ressemble à du troll)

------------------------
Ensuite "se prendre au serieux"? huhu c est ton genre qui veut donner de l importance à des choses triviales: on joue à un jeu, on veut que le jeu soit le plus fun possible, ca n a rien de try-hard ou che pas quoi qu on nous reproche, c est d'evidence en toute situation (du moins si la priorité est le jeu, et non pas autre chose >> notes que ce n est pas un pique déguisé, mais simplement un fait; focus sur le jeu lui-meme et il n y aura aucune suite "dramatique" à cette phrase totalement anodine xd) ... et ceux qui nous le reproche le font tout autant dans un tas de situations, genre choisir le membre d un PvP de groupe ou comment repartir les membres d une guilde en farm dans divers groupe etc...

------------------------
Defendre la dero? on ne defend rien, et je te rappellerais que je suis l un des plus anti-dero que le jeu ai connu depuis toujours.
Au pire on defend quand certains disent que la dero est cheat, alors que ce n est qu un retard de stuff qui parle (et oui etre en retard sur le toucher/dero sur ce jeu est total nawak, mais malheureusement ca fait partie des choses qu on ne peut pas changer, en tout cas à ma connaissance), donc une fois de plus plutot que pretendre qu on est des gros vilain, faudrait analyser plus correctement les echanges concernés.

> car montrer les faits n a rien à voir avec un ego, ou "se prendre au serieux" ou je ne sais quel excuse en mousse --- c est juste normal, pas ma faute si les info du jeu sont parfois un peu inconnues, confuses ou autre --- et je fais de mon mieux pour eclairer comment marchent les choses, y compris avec mes soit-disant "ennemis" (contrairement à certains, ce n est pas la victoire qui m interesse le plus, mais avoir des adversaires qui rendent le fight interessant, meme si "je perds" dans les points ou autre)

------------------------
Tu imagines ma rage peut etre, et oui Oracle me saoul (plus blazé que rage mais bon osef), mais c est surement pas ce qui conduit mes dires sur le forum, ou les explications de ce topic sur bourbier par exemple.

Bourbier est cheat > bourbier se fait nerf. Tentons le cadre general: skill X est cheat > skill X est nerf ... c est logique, et ca n a rien à voir avec mon ressenti personnel de la classe/competence X. (en option les Oracle ont souvent choisi Oracle pour son coté OP, gameplay macro, et donc c est plutot eux qui sont mode personnel à vouloir garder leur status OP, evites de tenter de retourner les choses en affirmant 1 ou 2 phrase bateau)

------------------------
Bref, j ai pris le temps de repondre point par point une fois de plus alors que c est full HS (et eventuellement BS), donc il serait pas mal que tu stop tes delires, que ce que tu pretendes sur mon comportement en jeu soit vrai ou pas, et que tu parles du sujet lui meme ...

comme je l ai dis plutot, il n y a toujours aucun argument d aucun des 2 Shikay/Shiikay ou tout autre joueur criant à la mort de la classe Oracle sur une modif minime de temps d anti-dash (gros ixdé) --- si meme DarkyRaf le dit alors que ca va dans mon sens (je ne pense pas qu on soit en guerre entre nous, mais qu on soit du meme avis n est pas si frequent que ca, et surtout on n est pas du genre à le faire pour faire plaisirs donc bon ...), c est qui doit y avoir un fond de vrai, nan? xd

Rajor
14/12/2018, 02h01
Et faut arreter de se foutre du monde: impact > WW > eboulement est hyper facile (pour un lock en stun de quasi 10sec) ....auquel on peut facilement timer un autre WW, un piege magique (meme avec le 0.6sec de cast) ou un eveil pour pouvoir continuer la boucle à l infini en jouant correctement.

Et ca sans meme compter qu au pire un autre joueur peut attraper (il est facile en vocal de dire: «je l ai chopper, vient eboulement je te le tiens»)

> Y a matiere à debat sur piege magique et seisme, et y aura peut etre ajustement du 0.4s sur l eboulement, mais c est largement jouable, et globalement toujours plutot OP (je defie quiconque d oser dire etre un bon joueur et ne par arriver à reussir impact > WW > eboulement xd).


Tu parles mais tu n'as jamais jouer elem et ça ce voit. Moi, je te met au défie de réaliser ce que tu dis. (avec les skills ''easy" à mettre)
Tu es basé sur une seule chose ou un seul combo mais après ? s'il passe pas ou passe tu fais ?

mouafr
14/12/2018, 02h13
Primo, tu ne sais pas ce que j ai joué, 2io oui c est absolument easy, mais il faut arriver à impact ecrasant de face/proche, et pas en bout de portee sur la diagonal mode "je n'arrive pas à faire mieux", pour "guarantir" que ca passe ... mais meme en le faisant sur le coté ou autre, ca reste amplement faisable meme si parfois l adversaire arrivera à "s echapper" (faut pas croire qu un truc guaranti à 100% est la base --- ca ne serait que la definition d un truc cheat; c-a-d qui merite un nerf)

Note: En option avoir un temps de cast sur Eboulement reduira le besoin de nerf sur impact ecrasant et/ou W stun, apprend juste à jouer un gameplay reel (e.g. interaction avec ton adversaire, et pas un truc que tu fais que l adversaire ne puisse rien faire)

Et oui un bon adversaire va faire tout son possible pour eviter la situation qui avantage l'Elem à easy choper, comme n importe qui evite d etre en face d un joueur qui full DDL, ou se mefie d un faux pas en vertical, etc... c est la base du jeu.

Et si tu ajoutes à ca les autres membre de ton equipe style:
Impact ecrasant > skill d un allié qui lock quelconque > Eboulement ... ca en devient une blague totale. (qui stun plus longtemps qu un blizzard et sans facteur RNG)

Encore une fois au lieu de raler que ca devienne "plus dur" (aka moins auto-win guaranti) alors que c est toujours parmis les choses les plus faciles du jeu toutes classes confondues ... go etre un chouillat plus objectif, et au pire "entraines" toi xd (ou entraines tes potes pour etre coordonné, et c est loin d etre super tight comme timing ...)

------------------------
Rappel, je ne suis pas fondamentalement contre l idee que 0.4s soit trop long en definitive, mais il faudra voir en pratique, parceque les joueurs crient non-stop au mort de leur classe et pourtant Oracle est toujours OP, Ombre est toujours une excelente classe etc...

Les divers nerf de ce server ont toujours eu suffisament de logique pour rester correcte, et bien souvent le staff prefere y aller doucement, comme j ai mentionner il me parait assez evident que le CD d'eboulement et bourbier finiront par etre nerf (en plus des modif de cette maj) ... mais il faut avancer doucement pour bien jauger l impact de chaque change, et ne pas etre en face d un point d interrogation si un change s avere "trop".

E.g. on va faire quelques temps +/- comme ca une fois l arene fixé, et on verra bien ce qui ne va pas (mais chu convaincu que le temps de cast d Eboulement, ou la duree anti-dash à 5s sur tout les skills ne seront pas des soucis du tout. (peut etre je me tromperais, mais on verra bien)

Rajor
14/12/2018, 02h16
Primo, tu ne sais pas ce que j ai joué, 2io oui c est absolument easy, mais il faut arriver à impact ecrasant de face/proche, et pas en bout de portee sur la diagonal mode "je n'arrive pas à faire mieux", pour "guarantir" que ca passe ... mais meme en le faisant sur le coté ou autre, ca reste amplement faisable (meme si parfois l adversaire arrivera à "s echapper")

Et oui un bon adversaire va faire tout son possible pour eviter la situation qui avantage l Elem à easy choper, comme n importe qui evite d etre en face d une DDL, ou se mefie d un faux pas en vertical ... c est la base du jeu.

Et si tu ajoute à ca les autres membre de ton equipe style:
Impact ecrasant > skill d un allié qui lock quelconque > Eboulement ... ca en devient une blague totale.

Encore une fois au lieu de raler que ca devienne "plus dur" (aka moins auto-win guaranti) alors que c est toujours parmis les choses les plus faciles du jeu toutes classes confondues ... go etre un chouillat plus objectif, et au pire "entraines" toi xd (ou entraines tes potes pour etre coordonné, et c est loin d etre super tight comme timing ...)

Ah! j'ai trouvé à qui tu me fais penser ! ayé.
à Macron. beaucoup de blabla mais peu de concret voir rien xd.



(PS: tu me parles de "t'entrainer" mais sans ddl tu choppe personne x) même avec faux pas en 1vs1. donc c'pas à moi de m'entrainer. et le coup de "les autres membres de ton équipe" marche avec toutes les autres classes xd surtout toi car c'est ce que vous faites très souvent.)

+

mouafr
14/12/2018, 02h23
Tu va stop direct la derive politique, car y a rien de plus controversé (et en option, encore une fois total HS, et contre la chartre j imagine)

Et je joue la grande majorité des arenes sans choper en DDL (ni lock, c est soit 0 ddl, soit juste pour gratter un hit gratos), mais meme si c etait le cas, encore une fois HS powa.
(Qui reste en option essentiellement sur les gens qui full run)

Reflechi et sort des arguments en relation avec le sujet.

Ps: j ajouterais une fois encore que je suis pour à 200% un nerf/destruction de DDL, alors faudra que tu cherches une autres excuses bidon à defaut d'argument en rapport au sujet ~

Ps2: je reve ou tu nous reproche de jouer en equipe? xd ... pas ma faute si tes alliés et/ou toi ne sont pas foutu d etre coordonné ou que tu sembles vouloir carry l arene à toi tout seul, et rale que ca soit "moins possible" sans les invoc ou avec un temps de cast sur Eboulement (qui on le rappel aurait du etre là depuis toujours; origine 1.5s -0.3*3 = 0.6sec ... et la version du serv pendant longtemps aurait du avoir 0.3s s s'il n y avait pas eu le bug sur souffle vital --- donc chialer de 0.4s avant meme d avoir pu tester en grandeur nature, en mode "c est la fin" avec un tas de point d exclamation, excuses moi mais ca me fait bien marrer xd)

DarkyRaf
14/12/2018, 02h27
@Clear

Enfin un avis censé sur ce forum .. xD

En effet t'as raison pour le temps de cast sur éboulement après reflexion j'me suis trompé sur ça, rajouter 0,3 sec de cast comme un faux pas c'est parfait et mieux comme ça pour toutes les raisons que t'as émunéré (en plus d'up le cooldown)

Mais j'insiste bien ! tous les autres skills doivent être instant, et surtout les skills useless, sinon c'est injouable en mode fairplay quoi

@mouafr

Encore une fois je suis d'accord et pas d'accord avec toi sur certains détails xD
cooldown trop haut = gameplay plus lent / chiant et je suis pas dans cet optique là

@Cocotin

Totalement hors sujet ? Pourquoi tu parles de nerf le cancel transfo qui est une mécanique de jeu appréciée par énormément de joueurs et de supprimer l'utilisation des macros sur furie ? C'est grave cool les macros sur furie ça permet d'utiliser les skills du jumeau sur le perso principal je vois pas du tout en quoi ça dérange ? stop vouloir supprimer des mécaniques de jeu intéressantes

mouafr
14/12/2018, 02h39
Cooldown trop haut ne ralenti que si tu n as plus de skill dans ton arsenal ... sinon c est juste pour eviter les abus (et diversifier le gameplay), par exemple les archer full run et manif (ou les commando qui ajoute sniper à cela, mais ne tenteront rien d autre) ou un Destru qui run tant que faux pas ou ddl ne chope pas etc...

[exemple] En PvP fairplay, un archer ne va manif que 1 fois par 10-15 sec, donc un CD de cet ordre n a pas d impact. Et il en est de meme pour un tas de skill notamment ceux dis "OP".

Note: y a des exceptions qui sont generalement la base d une classe, mais ne peuvent pas etre auto-win pas eux meme solo: par exemple decision final (le fait de toucher au sol mis à part); avoir un petit CD convient parfaitement et le gameplay Volti reste pas mal sur Decision > X > Decision etc... dans les PvP de groupe (et en match fairplay/1v1 il est de base de ne pas repeter un skill dans un combo donc pas de souci)
Il en est de meme pour embleme par exemple, ou les ours Destru etc... et dans une certaines mesure meme fracas aerien passe, mais faudrait tout de meme 4-5 s de CD, e.g. pas de reveil ... apres y a le probleme de pouvoir taillade ou tourne nournous, mais bon c est un cas compliquer, on (la communauté) en parlera en detail en temps voulu

---------------------------
Concernant Elem, pluie et Volcano ont été mis à 0.1s, je ne comprend pas trop pourquoi, 0 aurait été tout aussi bien, mais meme si c est une contrainte technique ou autre, ils le changeront facilement au cours des MaJ à venir, ou les joueurs feront avec.

Les 2 vagues reste 2 skill à gros degats si on tien la cible dedans (easy pendant que le mec est sous eboulement ~)... et bien qu on peut affiner le nombre de dixième de seconde, c est globalement correct; avec tsunami un peu plus long car il a un effet anti-dash.

---------------------------
Reste Seisme et piege magique qui sont les seuls à voir:
Honnetement piege magique ca depend beaucoup s'ils corrigent la possibilité de dash (quand on pas mal de VDM) ... et le "passif" - vdm autour de l Elem (qui devrait degager ou etre d une duree grandement reduite type 5-8s, pour toujours un gros CD de ~40s)

Note: et on rappel que meme si impact > ( W stun > ) piege magique devient un peu injouable, on peut toujours profiter du skill en changeant l ordre type: impact > W stun > eboulement > random combo > piege magique pour alonger la chose (avec l'effet anti-dash de seisme donc meme si la cible a masse VDM il reste figer sur place) et donc > d autre skill (parmis les 2 vagues, pluie ou meme croc ... voir spam X, celon ce qui a été mis pendant le "random combo") ... c est juste une histoire de pratique, et de savoir dans quel ordre faire quoi, surtout s'il reste un peu de cover...

Et seisme, tout le souci est dans l anti-dash/saut, ca rend la chose super cancer ... question degats brut oue il meriterait un 0 cast... mais avec les effets anti-jeu, 1s est probablement trop, mais faudra pas 0 non plus ... on verra bien si faut une petite valeur ou une grosse entre ses 2 extremes.

DarkyRaf
14/12/2018, 02h52
@mouafr

Oui ya des ajustements à faire niveau skill sur elem, en soit moi je vois les choses en fonction du gameplay / plaisir de jeu sur une classe (c'est peut être une erreur) donc je fais pas trop gaffe au dps des skills (ex : je joue balai 2/5 sur dragon avec tornade bleu 1/3 et tornade jaune 2/5 pour tout te dire) mais il faut prendre en compte les dégats et en exagérant volontairement la chose : à choisir je préfère taper du 1 et avoir un skill/gameplay rapide que taper du 10 000 et avoir un temps de cast de 5 sec et un cooldown de 50sec xD

ps : concernant le reveil dragon, en arène / emporia ya pas ça va, en 1v1 c'est trop cool le reveil franchement le retirer serait vraiment très dommage car ça ralenti le gameplay, dragon vs dragon sous reveil c'est le kiff absolu, moi je suis dans l'optique d'ajouter reveil sur toutes les classes en 1v1 tu vois ? Toi dans l'optique de le supprimer ce qui est dommage, c'est 2 façon de jouer mais jouer avec reveil augmente les possibilité, d'une certaine façon (rigole pas) ça augmente le skill cap du jeu ou du jeu d'la classe dragon

mouafr
14/12/2018, 03h04
C est bien gentil de dire cela, mais certaines choses ne peuvent pas etre completement reprise ... beaucoup d equilibrage sont lié les skills les uns au autres ... si Vulcan ne tapait pas aussi fort il serait instant et 10s de CD (comme j ai pu voir sur certains serv) ... et à l inverse on pourrait avoir un skill comme frappe de meteor (le skill Arca) qui met 1 seul hit mais enorme etc...

Les possibilités sont infini, mais on travail avec la base qu on a: on retravail quelques skills eventuellement, mais pas la totale.

En option mettre 50 hit par combo est p ete esthétiquement plus fun à voir, mais il en reste que c est super relou à subir ... et l augmentation du nombre d animation par seconde laisse de moins en moins de temps au jeu d avoir les mecaniques de base (genre grosse VDA, ou spam skill via reveil ou autre qui fait un effet de bord d impervion)

Y a pas vraiment de solution magique meilleure en tout point, sinon ca fait longtemps que ca aurait été fait, chaque vision à ses avantages et inconvenients. Et question animation, le mot d ordre (sur ce serv du moins) c'est qu on ne les change pas.

Donc Eboulement (par exemple) reste un blocage en animation long pour l Elem, mais une boule qui reste là 3 plombes ... et stun.
Et avec ces conditions, on est simplement obligé d avoir un mini temps de cast, et que le CD soit tout de meme consequent.

Ce n etait qu un exemple, mais il en est de meme pour tout les skills, plus ca lock l adversaire, plus ca aura de limitation, et de meme pour les autres avantages, par exemple lancer les skills en etant en l'air (manif ou meme simplement lancer une bobine) procure un avantage considerable (meme s'il depend de la classe en face) ... et donc forcement c est prit en compte dans l'equilibrage (sachant que de meme que l animation d Eboulement, manif restera manif, et bobine aussi -- meme si on peut varier la duree pour bobine)

Bref, on avance petit à petit avec ce qui convient le mieux à la communauté: c-a-d le plus populaire dans les choses amenees avec "justification" (en quelques sort, y a pas de preuve en 3 exemplaire ou autre connerie à amene --- desole j vois venir d avance certains ... qui me sortiront "try hard" ou "tu tu prend pour qui" che pas quoi ...)

Apres par rapport aux temps cast Elem, ou meme les CD j ai aucun doute qu on y arrivera, et facilement, mais faudra faire avec les raleurs chroniques (--- rien de special, rien de nouveau, rien de problematique xd), et que les valeur actuelles ne sont pas si catastrophiques que les 1eres pages de reponses essai de l'affirmer (sans dire d'où vient leur panique exagérée, comme d'hab)

-----------------------
-----------------------
Ps: le reveil, on peut largement le virer tout en changeant les CD en consequence, le souci majeur est comment choisir les CD de DDL, ecrasement ou tornade Orange quand Dragon reduit la valeur de 1.8s ... et que Destru a la version globale (surtout que Dragon à aussi fracas aerien qui fait redondance avec ecrasement, e.g. si on se fie à Dragon faudrait ecrasement a 6-8s ... mais 6-8sec sur Destru ca serait bien trop long ... et pareil pour les marteau à la limite...)

Et meme derriere si on suppose qu'un Dragon a toujours reveil, les fois ou il ne peut l avoir ca nique un peu la chose, et quand on veut mettre aura d ATQ ca frustre...

Soit il aurait fallu que les autres aura soit bien plus puissante que le choix existe, soit que ca soit cumulable mais alors sans un uptime de 100%... mais je pense que le mieux serait de juste virer reveil de l equation (apres savoir si c est aura ATQ auto, ou si on arrive à avoir un "choix" avec aura def c est un autre sujet mais au moins on pourrait avoir les CD bien ... et non pas se dire, bon CD 10s -1.8 = 8.2 en parlant de n importe quel skill --- et les souci sur les skills guerrier).

Quoi qu il en soit, ca reste bien secondaire comme point, meme si ca peut impacter le CD de tout les skills Dragon potentiellement. (chupose qu on en parlera en detail que si on part sur modif beaucoup de CD sur les skill Dragon, mais en general ils ont suffisament de skill pour osef un peu les CD ... qui ne sont donc à voir que sur les skills pété ou anti-jeu (genre DDL, nounours, batte, silence...)

-----------------------[Total extrapolation à part et HS]
Je vois bien ton delire reveil pour tous, mais au pire ca pourrait etre un mode à part, e.g.:
etape 1: virer reveil de Dragon (et modif les CD en consequence au besoin)
etape 2: cree un nouveau mode PvP (à voir comment on y accede selon ce que le staff peu faire; choisir le type de combat en PvP classique par exemple)
etape 3: PvP mode reveil > reveil actif pour tous non stop.

Ca pourrait amener le coté fun, mais sans ce coté exclusif d'un mode à part ... ca serait juste auto-joué et abusé, avec des trucs nawak trop facile (meme si on pense à ne pas mettre la reduction de temps de cast, et uniquement la reduc CD)

Et me sors pas "ben au pire tu joue pas", car le souci quand y a des choix c est que ca divise les joueurs, look arene lave et champion par exemple ...

En option, le fun est plutot "temporaire" par le coté potentiellement nouveau ... au final ca serait juste nawak, avec les skills low CD qui serait total broken (genre Decision > Decision > ... ou meme les ours Destru xd)

Au pire dans ce genre de delire marrant qu un court laps de temps, on peut trouver d'autre server privé avec des trucs amplement modifié (meme si a ton grand regret parfois y aura un CD sur les XW xd...), mais je ne pense pas que ca soit un bon investissement du temps des devs, en tout cas pas tant que toucher/dero, et reequilibrage (Elem et le reste) n est pas fait pour le plus gros des skills "important".

lucasfrst
14/12/2018, 06h56
Bonjour,

Moi jdis juste, les dragoons ils ont pa assé de ATQ
Fo lé up pasque la c galèr de jouai avek
Et i devré mettr le raivail a 5000 direct qd tu uze le sort sinon il on pa assez de PM :'(
Pavé présenté par un mec illétré c'est cado :)
PS: Ici seul Mouafr, Dark et Clear connaisent bien le jeu (pvp, pve ) laissez les parlez c'est intéressant :p