PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.918.45



Zephyr
14/11/2018, 13h17
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Cocotin
14/11/2018, 13h50
"- Pose (Arlequin) donne maintenant 15% de dérobade supplémentaire.
- La valeur de dérobade de Lecture de pensée (Acrobate) nv.5 passe de 60% à 45%.
- Le pourcentage de dérobade que donne la compétence Hallucination a été divisé par deux."

De très bons changements !

Cependant avec toutes les mise à jour pour l'équilibrage dero/toucher (et celles d'avant ça), les descriptions des skills modifiés sont devenus fausses et sans avoir les patch notes sous les yeux ou les connaitre par cœur , il devient difficile de "suivre". Il faudrait penser à régler ça quand tout les changements seront finis.

Dnalg
14/11/2018, 14h09
bonne maj, on voit qu'on arrive à la fin de l'équilibrage, concernant les dernières modif j'aurai dit de nerf encore hallucination mais de up leur dérobade de manière permanente comme il a été fait dans cette maj pour les Voltigeur; et il faudrait diminuer le toucher des Arca également parce que 1420 toucher sur un Arca ... c'est beaucoup trop, personne monte à 1320 de dérobade toute façon même en lecture ...

tamhi
14/11/2018, 14h28
ya pas 10 arca qui on 1420 touchè jai la chance de avoir sa mais jai partout agi meme les prem et suis cartè 10* partout tu va montè a 1300 de dero ou plus je ses pas mais pour te touchè faut 100 de plus alors me suis crevè le cul a farm les carte pour que on nous enleve encore du touchè

Dnalg
14/11/2018, 15h29
Oué donc c'est bien ce que je dis, même en lecture tu me touche 100% alors que je suis carté comme toi voir mieux, j'avais lu quelque part ou Zephyr disait qu'on part du principe que les volti seront toujours raté en lecture, en l’occurrence c'est pas le cas ici.

Après c'est juste un problème de savoir si les Arca doivent forcement avoir 80 de toucher de + que les autres classes étant donné qu'ils sont en bijoux toucher, pour moi ils auraient du a voir 50 toucher de + oué, mais clairement pas autant; mais bon même en bijoux toucher la classe fait très mal, quand je vois que je bouffe du 5k missile et je lis "oui arca on tape pas beaucoup" , forcement en mixte isoris/céleste, j'ai 33k Mdef pour 53k DEF alors que les arcas ont les mêmes ratio atq sur leurs sorts voir + pour certains skills et c'est aussi valable pour les élem.

tamhi
14/11/2018, 15h46
jai 53 k de def et 36k mdf

Cocotin
14/11/2018, 16h03
bonne maj, on voit qu'on arrive à la fin de l'équilibrage, concernant les dernières modif j'aurai dit de nerf encore hallucination mais de up leur dérobade de manière permanente comme il a été fait dans cette maj pour les Voltigeur; et il faudrait diminuer le toucher des Arca également parce que 1420 toucher sur un Arca ... c'est beaucoup trop, personne monte à 1320 de dérobade toute façon même en lecture ...

Les magiciens ont l'agi de base la plus élevée , c'est exclusif à ce serveur (On sait pas pourquoi mais c'est ainsi) et ça explique (peut être) pourquoi ils montent aussi haut vu que le touché dépend aussi de l'agi.

Athenawi
14/11/2018, 16h19
Les arcas n'ont pas 80 de touchés en plus que les autres classes. Et oui ! Commandos et dragon sont très proche voire au dessus (dragon monte en pratique plus haut).

Zephyr et la communauté avaient déjà dit que larca devait être au dessus des autres. Je te signale que nous n'avons pas delem sur les sorts et les sorts sont à incantations pour plus de la moitié. En pve nous sommes les plus faibles et en pvp pour chopper c'est juste ULTRA chaud ( même vs voleur comme l'avait dit mouafr, volti vs arca c'est aucunement à sens unique en faveur de larca !) Et oui on ne dps pas beaucoup. C'est en contrepartie de la "tankiness" inférieur de loin à celle des dragon/elem et même volti :)

Tout ça pour dire que arca à besoin de touche sinon la classe est bonne à jeter. C'est avant tout une classe support. Je te rassure ton skill ame folle + le up de la dero maintenant constant va forcer quasi toute la team à se mettre en full touche donc encore heureux que en full bijoux touche on arrive à te toucher. Le toucher à toujours été censé être supérieur.

Fait des tests et tu verras le touché de dragon au hasard et on se rappelle. L'arca est bien une des seules classes à ne plus rien changer car elle est équilibrée.

Juste histoire de : à quoi bon rager sur les arcas vue que les volti peuvent ame folle en plein "blizzard" ou " pingouin" et que au rares occasions où vous gelez vos somptueux bug nous maintiennent dans les airs et continue à taper même en glaçon. TOP ! Merci la pratique.

mouafr
14/11/2018, 16h21
Deja on rappel que Arca a prit +10% dans la MaJ 0.918.40/41/42 par "effet de bord" (c'est Oracle qui était visé) ... qui devrait donc etre retiré (e.g. deplacer sur un skill uniquement Moine/Pretre/Oracle)

Ensuite meme 1420 ne permet pas de full toucher un max dero Volti Lecture, Dnalg tu n a probablement pas encore ce max (qui est 1356).
Je suis aussi d avis que Lecture doit amener (à stuff identique) un peu de raté, mais pas full raté non plus, et quoi qu il en soit l equilibre est face à où sont posé les classes en toucher (pour rappel ~1350 ... meme si Arca à ~30 de plus; une fois les 10% viré)

Avec les valeurs actuelles Volti Lecture a 107 dero de plus qu'Ombre deluge; c est trop.
Et Senti Hallu est mieux (moins pire? xd) qu avant, mais toujours trop (bien plus que Volti).

Ensuite, la dero hors buff des Senti est en effet largement trop faible (et Ombre un poil trop faible aussi)

------------------Valeur max actuelles pour info
(rappel: on est toujours dans le "probleme" 3 carte agi en slot special):
Ombre: 1183/1249
Volti: 1202/1356
Senti: 1109/1418

------------------
Je continue de penser qu on devrait etre plutot sur du:
Ombre: 1200/1249
Volti: 1202/1290
Senti: 1170/1310
(Note: donc on a deja 2 valeurs nickel)

Et au maximum:
Ombre: 1200/1249
Volti: 1190/1300
Senti: 1150/1320
Mais aller vers les extremes n'est pas fun, avec dero "trop dur" à toucher sous buff, et "trop useless" hors buff

------------------Changements suggérés
Arca: -10% toucher
(ou -15% maintenant que les gens commencent à se rendre compte que Arca peut faire du damage, e.g. descendre l'avance du fait de ne pas avoir besoin de bijoux Elem à 20 au lieu de 30)

Ombre:
+10% dero passif (soit 38%)
-10% dero deluge (soit 15%)

Volti:
+5% dero passif (soit 40%)
- 30% dero Lecture (soit 15% ... +14% additionnel)

Senti:
+25% dero passif (à ajouter)
-69% dero Hallu (soit 56%)

------------------
Ps: la classe Elem reste un cas à part qu'on ne peut pas voir vite fait sur le bord d'un autre topic, il faudrait un mini projet dédié à revoir la classe.
Voir si l idee est genre de faire comme Arca, c-a-d partir du principe que la classe joue en bijoux toucher et donc "nerf" un peu le toucher, ou rester sur des bijoux elementaire, mais donc revoir la MATQ abusive de la classe (entre autres choses)...

J'invite les gens à ne pas bifurquer dessus sur ce topic

------------------------------------Ps2: Si le staff se decider enfin à mettre carte dero à 20%
Les valeurs suggérées changeraient comme suit:
Ombre:
passif correct
-9% dero deluge (soit 16%)

Volti:
-5% dero passif (soit 30%)
- 27% dero Lecture (soit 18% ... +14% additionnel)

Senti:
+18% dero passif (à ajouter)
-62% dero Hallu (soit 63%)

tamhi
14/11/2018, 16h30
déjà on a pas u les 10% de touchè sur oracle oui mais arca on a pas u jai regardè avant et apres et mon touchè avais ta changer alors de dire on a u déjà si jai 1420 touchè s est meritè full 10* agit et touchè 4 piece celeste et 4 iso famillier agit 51 touchè 9% je peu pas avoir plus suis au max alors pourkoi se crevè le q a farm se metre full 10 et apres on sort faut nerf lol

mouafr
14/11/2018, 16h47
La déro considérée est aussi en full 10*, arrete de croire que ton cas est spécial/mérité au dela du joueur dero.

Et Arca a bien 30% toucher passif depuis la MaJ precedente (donc à recu un +10% qui n'etait pas prevu)

En option, tu as mis des mix toucher qui font perdre masse, comme Ailes bleues, ou botte kimono... ou meme gant alexion. (ou obtient ton 1420 avec buff ou ajout option etc...)

Dnalg
14/11/2018, 16h49
Euh oué ça fait un petit moment que j'ai arrêter de calculer mon max mais même avant ça je ne comptais pas les Agi en slot spécial vu que c'est clairement donner 120 vita gratuitement en + de notre vita déjà très élevé, donc à supprimer.
Même sans les agi en slot spécial, il me manquait quelque chose comme 35 déro avec 2-3 améliorations par ci par là et gant alex ( qui je rappelle ne sont pas du tout rentable, je les ferais jamais xd )

Et concernant la déro des Volti, il me semble que la déro des Volti sous lecture n'a pas bougé alors qu'il fallait diminuer la déro max des Volti, donc sous lecture et augmenter la déro passivement, soit un nerf + conséquent sur lecture que d'effectuer +15% > -15%

Les Arcas ont toujours bien taper ya rien de nouveau, mais pouvoir taper autant sans forcement être en bijoux élém c'est juste ridicule, je vois partout "oui on tape rien etc" je me fais littéralement tuer en 2 combo par un Arca sans bijoux élem si en + tu leur rajoute autant de toucher par rapport aux autres classes c'est juste pas possible.

@Athenawi, je vois pas trop ce que âme folle viens faire là dedans, toute façon que ce soit après l'équilibrage ou même un peu plus tard, âme folle serra surement nerf voir supprimer; tout comme moonwalk et peut être même tourniquet.
Et si tu nerf tourni tu nerf aussi le bug gel ou le tourni continue de lever de manière indirect.

Après oué Arca a du mal a chopper mais crois moi tu me tape + que ce que moi je te tape; et ça c'est uniquement du à la Mdef présente sur les classes physiques qui est trop en dessous par rapport à la DEF.

Je demande pas à nerf les Arca, je demande à retirer les 10% qui leur ont été donné gratuitement à la dernière MAJ qui avaient rien à faire sur les Arcas, il manquait 10% sur les Oracles d'après les calculs de mouafr il me semble donc je vois pas pourquoi les Arca viennent bénéficier également du buff xd

edit : tamhi; ah bon bah pourquoi ta 1420 toucher alors xd, tu devrais pas avoir autant si tu avais pas eu les 10%

tamhi
14/11/2018, 16h54
je te dit que arca la pas u jai regardè mon perso avant la mage et apres et on a rien u alors dite pas on a u

mouafr
14/11/2018, 16h59
@Dnalg: Je suis d accord que equilibrer avec gant Alex est un peu foireux (au pire le casque Isoris donne +15 agi; ca reste 14 de moins que gant Alex), mais niveau toucher certaines classes l ont encore pire (genre les archer ne se mettront jamais en 6:2) --- j'aurais aussi préféré un equilibre sur une base differente, mais bon on avance avec les choix du staff ~ (meme si on essai de les faire changer d avis sur les choses les plus "problematique"; cf carte agi en slot special)

Les Arca qui full degat tape fort, mais de meme que les autres classes ... apres l impression Arca > reste parfois vient de la nature de l arene. (je pense que question degat, Arca en bijoux toucher est assez bien equilibré avec les autres classes en bijoux Elem)

Note: Et bien sur le coté Mdef inferieur compte aussi, mais faut pas oublier que la MATQ est egalement plus basse (Elementaliste mis à part xd)

Perso j aurais vu une avance de toucher encore moindre malgre le fait d avoir des bijoux toucher mais bon il semble que beaucoup ne le voient pas ainsi malheuresement. (cela dit "l'avance" en question est de 32 ... pas de 80 ... enfin actuellement c est 58, mais c'est à cause des 10% suppl)

----------------
@tamhi: va IG now, met une lance sans rien, enleve là, tu verra 30% toucher d ecart. (t as foiré ta comparaison à la MaJ precedante, ou tu ne t'es pas souvenu des bonnes valeurs, peu importe le fait est que Arca à +30% à l heure actuelle)

Dnalg
14/11/2018, 17h05
Une avance de 32 face à une classe sans bijoux élem, et 80+ d'avance face à une classe avec bijoux élem ( je rappelle que l'équilibrage a été fait avec bijoux élem pour toutes les classes sauf les Arcas )

mouafr
14/11/2018, 17h09
Non 32 d avance en face de la majorité des classes en bijoux Elem en mix 6:2 (et 55-60 d'avance sur les archer en 7:1)

23 d'avance sur les voleurs (qui sont sur du 1359 (au lieu de 1350), et un peu plus sur Oracle (et finalement beaucoup plus que Destru, mais c est à cause de l existence de faux pas)

Note: si les autres classes se mettent en bijoux toucher, elles depassent Arca d'environ 30. (avec des 1410)

Dnalg
14/11/2018, 17h31
tu peux faire une mise a jours des valeurs toucher déro max pour avoir une vision générale ? parce que là c'est dur de visualiser ou on se situe

mouafr
14/11/2018, 17h45
- Dero: 3 cartes agi (3 cartes dero par comparaison xd)
Ombre: 1183/1249 (1176/1235)
Volti: 1202/1356 (1192/1332)
Senti: 1109/1418 (1096/1373)

- Toucher
Arca 1408 (1382 sans le 10%)
Ombre 1359
Volti 1359
Senti 1349 (1326 en 7:1 jambières)
Dragon 1346
Comma 1347 (1323 en 7:1 jambières)
Elem 1346
Furie 1342
Oracle 1336
Destru 1323

(Si quelqu'un voit une erreur ... hesitez pas :confused:)

DarkyRaf
14/11/2018, 19h14
@Athenawi

Heu âme folle est pas actif quand t'es gel hein, le gel counter l'imper par contre oui si un skill comme tounirquet est lancé juste avant le gel le skill va continuer à tourner mais aucun rapport avec âme folle

ps : attention je défends pas âme folle ce passif est ultra cancer un des pire truc du jeu xd

@Dnalg

Nerf âme folle ok, mais pourquoi vouloir nerf moonwalk ? Ou encore tourniquet ? C'est super risqué de chopper tourniquet contre un bon joueur mdr après pour le moonwalk c'est relou parfois genre contre senti avec le filet mais ça passe

mouafr
14/11/2018, 23h03
Merci de ton analyse 1v1 DarkyRaf... mais ce n est (encore une fois) pas le domaine où le skill est problematique.

Un tourniquet en arene au milieu de ta team: ca empeche les mecs d en face de jouer, et donc y a bien matiere à "nerf" --- cela dit, c est juste une histoire d augmenter le CD pour eviter mode cancer tourniquet en boucle ... (comme beaucoup d autre skill "problematique")

Et tout depend ce qui est fait question ame folle... mais bon aucun rapport avec le topic ~

Dnalg
15/11/2018, 12h35
- Dero: 3 cartes agi (3 cartes dero par comparaison xd)
Ombre: 1183/1249 (1176/1235)
Volti: 1202/1356 (1192/1332)
Senti: 1109/1418 (1096/1373)

- Toucher
Arca 1408 (1382 sans le 10%)
Ombre 1359
Volti 1359
Senti 1349 (1326 en 7:1 jambières)
Dragon 1346
Comma 1347 (1323 en 7:1 jambières)
Elem 1346
Furie 1342
Oracle 1336
Destru 1323

(Si quelqu'un voit une erreur ... hesitez pas :confused:)

Les valeurs sont intéressantes mais ya plusieurs trucs qui me gênent :

-Volti/Ombre, il faudrait que les 2 classes aient à peu près les valeurs que tu as donné avec carte AGI en slot spécial mais ... sans les AGI en slot spécial xd
Je proposerai de supprimer la possibilité de mettre les AGI en slot spécial et rembourser tout ceux qui en auraient mit ( yen a pas beaucoup ), de ce fait augmenter la déro de 4% pour les 2 classes
Il faudrait partir sur du ;Ombre: 1200-1250.
Volti : 1190-1300 , donc nerf la déro sous lecture des volti de 10%, et la nerf légèrement hors lecture de 5%; ce qui revient à du -15% sous lecture ( si tu nerf la déro hors lecture tu nerf aussi la déro sous lecture, je précise pour le staff vu qu'ils l'ont pas trop compris dans le dernier patch xd ); et augmenter la déro globale des Ombre de 10%

-La déro max des Senti hors hallu est évidemment trop faible, de même que la déro max avec hallu est trop haute.

-Le toucher max des Senti / Commando est pas viable, perdre 370 dcc pour 23-24 toucher on a vu mieux comme deal ... ( c'est valable aussi pour les Volti / Ombre avec les Gants alex mais bon ), à la limite revoir le toucher des Senti / Commando avec une base de 7-1 avec jambière iso uniquement; si on reste sur du 1326-1323, les 2 classes sont en dessous des autres quand on sait que c'était les 2 classes qui montaient le + en toucher avant l'équilibrage ... je trouve ça un peu bizarre.

-Toucher des Arca "correcte" si les valeurs sont bonnes après qu'on ait retiré les 10%, t'es sur que Arca monte à 1408 en bijoux toucher ? il me semble en avoir vu monter + que ça.

-Ombre / Volti ont 10 de toucher en trop par rapport aux autres classes, ça au pire c'est pas hyper gênant vu que les 2 classes sont toujours jouer full déro.

-Oracle, leur manque 5% de toucher pour les aligner dans la même tranche que les autres.

-Destru, 1323 de toucher et 1373 si on compte faux pas dans leur toucher max ? à ce moment là ils auraient un poil trop par rapport aux autres classes, je rappelle quand même que le faux pas aide également la totalité de ton équipe.

Après là c'est juste des petits réglages par ci par là mais dans l'ensemble, l'équilibrage déro/toucher est bon selon moi.

DarkyRaf
15/11/2018, 13h14
Merci de ton analyse 1v1 DarkyRaf... mais ce n est (encore une fois) pas le domaine où le skill est problematique.

Un tourniquet en arene au milieu de ta team: ca empeche les mecs d en face de jouer, et donc y a bien matiere à "nerf" --- cela dit, c est juste une histoire d augmenter le CD pour eviter mode cancer tourniquet en boucle ... (comme beaucoup d autre skill "problematique")

Et tout depend ce qui est fait question ame folle... mais bon aucun rapport avec le topic ~

Si tu nerf pour l'arène ça impactera le 1v1, le 1v1 c'est la base sur drago on doit pas jouer au même jeu j'crois

bastons
15/11/2018, 14h50
Juste histoire de : à quoi bon rager sur les arcas vue que les volti peuvent ame folle en plein "blizzard" ou " pingouin" et que au rares occasions où vous gelez vos somptueux bug nous maintiennent dans les airs et continue à taper même en glaçon. TOP ! Merci la pratique.

Aya attendez un arca se plaint des bugs d'autres classes en arène ou j'ai louché? Nan parce que faudrait pas oublier les gel des arca qui proc quand toi tu es au spawn et que l'arca lance son gel au milieu de l'arène mdr. Une liste des bugs pratique n'est pas vraiment favorable à l'arca.

Raffy a quand même raison sur un point, c'est de faire attention lorsque l'on modifie des skills pour l'arène par rapport aux 1v1 voir 5v5. Il ne reste plus que le 1v1 et le pvp multi type 5v5 alors ça serait dommage de définitivement détruire le PvP pour un mode de jeu PvE XD (heureusement polemos est là *-*).

mouafr
15/11/2018, 15h04
@DarkyRaf, en effet on ne joue pas au meme jeu... car Drago c est PvP de groupe en priorité. 1v1 c est juste ton souhait, et il a été dit mainte fois que le 1v1 n est equilibré que par concession des 2 joueurs à jouer dans ce but.

En option, en l occurrence tu as dis toi meme qu'attraper en Tourniquet n est pas reellement jouable en 1v1 (ce qui est vrai) donc avoir le CD largement plus haut n est pas specialement un probleme. (que tu ai envie d etre "contre moi" non stop, c est ton droit mais faudrait viser à que tes propos aient un chouia de sens xd)

-------------------------------
@Dnalg:
A mon avis, on ne peut pas vraiment avoir Lecture à 1300, essentiellement parceque le design d Hallu est d etre encore plus extreme que Lecture, et 1325-1330 serait littéralement trop.

De meme 1190 hors Lecture à des chances d etre trop peu, et notamment pour la meme raison (e.g. Senti doit etre encore en dessous sans Hallu)

Il vaut mieux rester sur des valeurs plus compact (type 1215/1290) pour Volti, et un poil plus extreme pour Senti (style 1180/1310)

----------------
1408 Toucher Arca est avec le 10% mis par erreur, sinon c est 1382.

Mais on rappel que certains mix toucher (pas rentable) ne font pas partie des valeurs prise en compte depuis le debut:
- Arme glace amelioré, qui ajoute environ 5-8 au cout de 10 agi/dcc/tcc impur (glace ajoute aussi un poil Pv et 5 vda)
- Botte kimono, qui ajoute 4-6 au cout de 15% de vdm (et la flexibilité de choisir l item supplementaire)
- Ailes bleues, qui ajoute 9-14 contre 8% tcc pur (ixdé)
etc...

On rappel que contrairement aux joueurs dero, les joueurs toucher n'ont pas un avantage decisif contre certains adversaires (e.g. quand la dero amene à du full raté), et c est pour cela que la position choisie pour "l'equilibre" est "favorable" au toucher.
(Et dans le cas où le joueur dero reste full touché, la dero a tout de meme forcé à reduire les degats adverse contre toute sa team)

----------------
Il reste vrai que la possibilité carte agi est un probleme, et meme s'il est n est pas "possible" de retirer la possibilité de mettre les cartes en slot special, avoir les cartes dero à 20% dero, 10% de toucher ferait que l alternative carte agi amenerait à une dero inferieur (en plus du toucher inferieur ... pour gratter les 40 vita, et le coté tcc des 60 agi)
Note: En option ca serait plus logique puisque les cartes toucher donne +30 (et dero est à +25 globalement)

----------------
Question Toucher Archer dû au fait que leur 5:3 4:4 ne sont soit pas rentable du tout (Commando) soit tout bonnement impossible (Senti, à cause du bonus agi à 6 items), et que donc le 6:2 n'est pas reellement envisageable:

Au pire on pourrait p ete envisager un compromis (comme les Arca avec les bijoux toucher, qui recup un avantage, mais pas complet); c-a-d les equilibrer à une valeur equivalente à Oracle mais en 7:1, plus concrètement leur offrir +5% toucher (montant les ~1325 à ~1337); ca les poserait equivalent aux voleur question toucher en 6:2 (meme s'il ne l équiperont virtuellement jamais)

Note: par contre le "passé" haut en toucher n a aucun poids dans le debat ~ (avoir été avantagé precedement n'est ni raison de continuer de l'etre ... ni d'etre "puni" par une valeur inferieur)

----------------
Le faux pas (avec carte agi en special) est de l ordre de 60, et oui si on look directement Destru semble au dessus ... sauf que les autres classes profitent aussi du faux pas du Destru, ci-bien que Destru reste bien bon dernier en Toucher.

edit: Et meme en 1v1 ... le Destru a son toucher conditionnellement, ce qui peut justifier un total un poil plus -- cela dit peut etre que revenir à 1300 est envisageable --- mais je serais plus dans l idee de reduire le debuff encore si on juge que c est un probleme; style que ca ne vire que 40 (et on rappel que si les cartes agi en special sont "révoquées" ca reduira le probleme un ti peu)

Il reste neanmoins fort possible que le debuff faux pas soit problematique et ai besoin d etre à nouveau reduit (voir supprimer), mais je pense qu il faudra confirmer en pratique quand on aura les bonnes valeurs (au moins par rapport aux 9 autres classes)

C'est les 2 choses qu on devra garder à l'oeil dans les semaines suivantes (Destru et Elem)

----------------
Ps: Oui, on parle tous de "ce qu il reste à faire" ... mais que les choses soient claire: le staff fait du bon boulot; on avance dans la bonne direction, on s approche de plus en plus d un truc "fini/nickel" :)

DarkyRaf
15/11/2018, 17h30
"DarkyRaf, en effet on ne joue pas au meme jeu... car Drago c est PvP de groupe en priorité."

No comment xD

et inverse pas les rôle c'est toi qui est h24 contre moi / mes idées pas l'inverse xd j'ai soutenue plusieurs de tes idées par le passé, toi pas une seule des miennes xd bref hors sujet parle moi en privé de ça mais pas ici

Dnalg
15/11/2018, 17h59
Il faudrait que les Volti soient touchés sous Lecture via un faux pas ou via les débuff des Arcas ( laser et le gaz là ); donc oué je dirais entre 1300 et 1310, enfin dans tout les cas par rapport à maintenant, Lecture doit être nerf sans toucher la déro passive des Volti qui est à peu près correct je trouve.
Donc -15% sur Lecture; pour la déro passive qu'elle soit à 1190 - 1200 avec agi en slot spéciale ça me dérange pas trop hormis le fait que d'un côté tu as 120 vita gratuitement ( je rappelle quand même que j'ai 120k pv en ville à l'heure actuelle sans les AGI en slot spécial )
Mais 1215 sur volti sans Lecture, me parait vraiment beaucoup, je reste sur mon idée de base à savoir 1190-1300; il faut vraiment que le Volti soit vulnérable hors Lecture et qu'on puisse le toucher via un débuff quand il est en Lecture.

J'ai compris comment tu as calculé pour les Arcas, tu n'as pas prit en compte ce qui n'est pas rentable dans ton toucher MAX, mais tu as fait la même chose pour toutes les autres classes aussi ? y compris Volti/Ombre concernant la déro MAX ?
Parce que là concrètement Arca a la possibilité de monter 1430 Toucher quoi malgré quelques sacrifices certes, mais ces sacrifices ne sont pas pires que les 370 dcc contre 24 toucher des Archers ou encore des 20 déro contre la vita du celeste des Voleurs.

Après oui j'ai bien lu ce que tu as mis en dessous concernant l'impact d'un joueur déro vs joueur toucher que je comprend très bien, mais je préfère quand même que ce soit précisé dans les valeurs pour vraiment savoir ce que tel classe perd dans son toucher / déro max.

Les Senti/Commando sont vraiment désavantagés dans ce toucher MAX, si Arca fait aucun sacrifice et arrive à 1408 toucher et si les Archers sacrifient 370 dcc pour 1349 c'est un peu problématique ...
Si on prend en compte aucun sacrifice, on en arrive donc à du 1325 vs 1408 ce qui nous fait 83 toucher d'écart, en sachant qu'une classe est supposé DPS et l'autre TANK ... xd

Pour les Destru si on enlève les AGI en slot spécial, ça va réduire l'impact du faux pas ce qui est pas mal, mais il restera un poil trop haut je trouve; honnêtement en étant déro je préfère savoir un Destru avec 1360 toucher et faux pas qui ne retire pas de déro, que le savoir à 1300 toucher et faux pas qui retire 50-60 déro; mais 1323 et faux pas qui retire 60 à l'heure actuelle reste un peu trop élevé.
J'aurai proposé de les mettre à 1310 toucher et faux pas qui retire 50 dero max.

@darkyraf bah âme folle pas besoin de t'expliquer pourquoi xd

Moonwalk 20 seconde c'est vraiment court, sur Polemos il est passé à 60 seconde alors que c'est uniquement du 1v1 comme quoi le sort a bien un problème, qu'il soit utilisé en cas de secours ça me dérange pas, mais là je peux l'utiliser même pour éviter une manif et le refaire peu après pour sortir d'un combo quoi.

Mais le réel problème de Moonwalk c'est que le sort dure 3 seconde mais ya quand même une seconde ou tu peux bouger et t'es encore invulnérable, et cette seconde sert à te barrer trèèès loin soit via les dash soit via les sauts etc; et ça quand tu joue Volti tu te rend compte à quel point cette seconde est très forte.

Et tourni a 5 sec de cooldown, et le sort dure 3 seconde donc en arène, ya même pas besoin de justification jpense xd; et comme tu l'as si bien dit, chopper tourni en 1v1 c'est se tirer une balle dans le pied et personne utilise tourni toute les 5sec en 1v1 donc pas de problème de côté là.

Après tout ça c'est hors sujet, mais ça viendra en même temps que d'autre sorts je pense comme éboulement, sniper, assaillant fantôme, manif etc

mouafr
15/11/2018, 19h14
Il faudrait que les Volti soient touchés sous Lecture via un faux pas ou via les débuff des Arcas>Et donc si y a pas d Arca ou Destru en face, le Volti/Senti fait sa vie en mode lolilol personne me touche, huh?
Note: Et encore le debuff Arca est loin d etre facile à placer (et peut raté on rappel), surtout s'il s agit d'un Volti en train de fuir avec les Drapeau (c'est bien pour ca que faux pas est le cas à part)

------------------------
A la base les debuff sont là pour encourager les joueurs à faire leur possible de ne pas les prendre... et si vraiment ca pose trop de prob, le jour où le ratio toucher/dero est declaré "okay", ca ne veut pas dire qu il est interdit de faire une mini retouche ici ou là plus tard, hein.

Une faut une bonne base (sans debuff, surtout ceux qui loin d etre guaranti, e.g. tout sauf faux pas xd), puis si certains debuff s'averent trop fort, c est eux qu on modifie, par le ratio de base.

------------------------
Lecture avec 30 d avance sur la moyenne ca met pas mal de raté, apres le coté debuff susceptible d arriver est à prendre au niveau de chaque skill concerné (et on rappel qu il y a aussi des debuff de toucher)

Et encore une fois d'autant plus que Hallu va logiquement avoir de l'avance sur lecture, soit deja 50 d'avance sur mes suggestions (+30 Lecture +20 supplementaire en Hallu)... donc si on se pose sur 50 d avance en lecture, Hallu va etre bien trop haut.

... ou alors on change les choses pour que Lecture et Hallu soit identique, mais bon tant qu'ame folle existe ca renforce l idee que Hallu doit etre plus fort --- et donc la dero de Senti globalement plus extreme (moins sans buff, plus avec)

------------------------
La valeur hors buff est lié à la valeur avec buff, avoir un 1190/1300 semble coherent relativement parlant (plus on monte avec buff, plus on descendre sans buff ... et la descente est plus grande car depassé de trop l equilibre toucher/dero procurre un avantage considerable, et tres frustrant pour l adv)

Pour ca que si on "baisse" à 1290; soit -10 le no-buff monte d une valeur plus grande genre +20 (et on arrive vaguement à du 1210/1290)

Le choix de chaque position (Volti/Senti) reste amplement subjectif, mais je pense que mes explications répétées montrent bien les avantages/inconvenients de chaque valeur.

Note: Bien que ca ne soit pas mon avis, on peut tout aussi bien "test" 1190/1300 en 1er (plutot que 1210/1290) ... mais du coup la diff entre Volti et Senti sera bien faible car on ne peut pas se permettre de finir sur du 1330 dero en Hallu par exemple (ca ferait 80 > à l equilibre ce qui est clairement trop)

------------------------
Concernant le facteur choix des joueurs toucher à monter plus haut en sacrifiant encore plus, oui c est effectivement possible, mais on reste toujours dans la portee de l impact de la chose ... si on a 10v10 ... le joueur dero impact les 10 d en face ... alors que quand on se met en full toucher on en beneficie QUE sur les joueurs dero d en face.

C est malheureusement une consequence du systeme de dero du jeu lui-meme qui ne peut pas etre modifier (e.g. le fait d avoir 90-95% de raté dans le cas extreme, et non pas 30-50%)

Et niveau Arca qui peut monter "trop", le probleme est plus lié à la puissance abusive de la boucle VC par exemple ... plutot que nerf la classe Arca, si on souhaite reduire l'avance, il vaudrait mieux nerf le 18% toucher.

D'autant qu on peut tout aussi dire que les autres classes peuvent monter encore bien plus haut en sacrifiant leur bijoux Elem (ce n est absolument pas rentable dans le cadre general, à cause des alliés non-dero, mais bon ca existe)
> Je pense qu'il faut que les joueurs dero comprennent bien que les full ratés qu'on a pu connaitre en masse sur l offi, ou par periode sur ce server ne sont pas une bonne chose/la norme. (meme dans le cas de buff type Lecture --- on rappel que beaucoup de server se contentent simplement de supprimer ces buff qui n ont pas trop de sens au final car basé sur rendre injouable le jeu le cas echeant)

------------------------
Tout les toucher dont on/je parle depuis le debut de l equilibrage du ratio sont sur la meme base. dero absolument max -- y compris gant kimono, ca aurait été bien qu il n existe pas, mais les joueurs dero aurait tout meme l opportunité de mettre bonnet lapin (en plus des jamb gardien) pour gratter un pixel
Note: Si le staff veut delete gant kimono (virer le bonus 4% dero pour de la vda ou autre) ca serait le mieux mais bon je doute qu il fasse un change/suppression de cet ordre (en tout cas c'est ce que l historique de ce serv nous dit)

Toucher max -en bijoux elem- sauf 2-3 truc prem: ceux nommé precedemment plus bijoux Pasteque (encore un grattage de genre 4-7 toucher il me semble) quand on peut se le permettre (depend le skill perdu, par exemple Sentinelle ne ~peut pas~ mine gel...) et 5% toucher sur l arme principale (trop de bonus imperatif à avoir, meme si certains choisissent 5% toucher au lieu de ATQ phy max ou vita, on est dans les meme comparaison que les bijoux elem ou pas)
Absolument tout le reste est max, au meme titre que la dero.

edit: les joueurs dero doivent aussi se payer la carte personnelle en dero (alors qu il n y a pas de carte perso toucher --- c est un exemple de plus où le mieux aurait été que 10% dero n existe pas en carte perso, mais qui restera comme ca sans aucun doute)

------------------------
Arca peut egalement monter en DPS en sacrifiant du toucher (par exemple un 3 Celeste/5 Isoris), comme pour un peu tout, le souci est juste que le staff à voulu standardisé une chose qui ne l est pas (avec 5:2:1 au depart, qui est passé à 6:2 par la suite)

Dans l ideal supreme il faudrait equilibrer avec des mix qui dependent de la classe:
- Question toucher: 6:2 pour tous (car 8 classes sont de toutes manieres opti sur des 5:3/4:4 et donc ne perdent pas masse à faire jambiere+botte) à part les archer en 7:1 (donc sans les 40 agi des bottes)
- Question dero: 5:3 avec le casque Isoris (et non pas gant alexion pour des raisons evidentes de stat brut et difficulté d obtention de la carte agi)

Mais bon le staff n est pas de cet avis (et ils n iront probablement pas supprimer les gant alexion qui force l equilibre à un pixel de toucher de plus)

------------------------
Concernant Destru je suis du meme avis, 60 point de debuff c est simplement trop sur le systeme qu on connait (on fini avec de la frustration pour les joueurs dero, ou pour la team qui n a pas de Destru ...)

Je ne penses pas qu il faut aller jusqu'à virer le debuff, ca reste bien de savoir qu un joueur dero foncant trop tout droit sera puni plus rapidement, mais on peut en effet peut etre baisser à 20% le debuff (peut etre 15% lvl5 et +1% par level suppl) ... et du coup laisser le toucher de Destru tel quel.
(Ou laisser le faux pas à 25% mais redescendre à 1310 en effet, mais qui reste moins "bon" comme option)

DarkyRaf
16/11/2018, 12h58
@darkyraf bah âme folle pas besoin de t'expliquer pourquoi xd

Moonwalk 20 seconde c'est vraiment court, sur Polemos il est passé à 60 seconde alors que c'est uniquement du 1v1 comme quoi le sort a bien un problème, qu'il soit utilisé en cas de secours ça me dérange pas, mais là je peux l'utiliser même pour éviter une manif et le refaire peu après pour sortir d'un combo quoi.

Mais le réel problème de Moonwalk c'est que le sort dure 3 seconde mais ya quand même une seconde ou tu peux bouger et t'es encore invulnérable, et cette seconde sert à te barrer trèèès loin soit via les dash soit via les sauts etc; et ça quand tu joue Volti tu te rend compte à quel point cette seconde est très forte.

Et tourni a 5 sec de cooldown, et le sort dure 3 seconde donc en arène, ya même pas besoin de justification jpense xd; et comme tu l'as si bien dit, chopper tourni en 1v1 c'est se tirer une balle dans le pied et personne utilise tourni toute les 5sec en 1v1 donc pas de problème de côté là.

Après tout ça c'est hors sujet, mais ça viendra en même temps que d'autre sorts je pense comme éboulement, sniper, assaillant fantôme, manif etc

Merci pour les précisions jss assez d'accord avc toi, il faut trouver une solution pour le moonwalk mais moi je suis pas dans l'optique de supprimer ou bannir des skills (sauf cas extrème tir ciblé même si c'est pas un skill pr moi) car ça réduira le skill cap d'la classe volti

Pour le tourniquet en effet même problème que l'ours : 5 sec de cd (-2 sec avec reveil) et l'ours dure 2,5 sec ce qui rend le skill presque spammable comme dague, il faudrait juste up le cooldown à 10 sec comme l'ours, mais pas supprimer le skill comme certains

Dnalg
16/11/2018, 13h52
Le Moonwalk devrait être utiliser à bon escient et pas, "bon allez jvai l'use pour le fun dans 17 sec je l'aurai toute façon xdxd"
Je dirais de le up mini à 40sec et c'est vraiment le grand minimum.

Après si on nerf tout ça sans rien up chez les Volti ça va tuer la classe hein mais ça supprimera le côté cancer de la classe; pour moi les points faibles de la classe c'est la difficulté à chopper quelqu'un qui veut pas être choppé et la décision finale qui est le sort le + raté du jeu je pense xd

J'aurai bien mit Pêche à la griffe à 85% de stun et une impervion sur la décision finale et en contrepartie supprimer l'impervion du dragon qui est juste full cancer/bug; de toute façon les bons Volti se servent du dragon puis le cancel au Sept pour surprendre en 1v1; ceux qui laisse le dragon jusqu'au bout c'est juste pour profiter de l'impervion et de la magnifique TP derrière xd

Généralement quand tu rate ta décision, tu spam le moonwalk derrière pour te barrer, là si on nerf le moonwalk et qu'on touche pas à la décision le sort va vraiment être bidon; après mettre un impervion dessus sera pas trop fort étant donné la portée du sort et vu comment le Volti est exposé, il pourra toujours se prendre un faux pas, marteau stun, poing roquette etc; juste l'impervion servira à limiter la marge d'erreur des Volti.

Bah tourni tu peux clairement le spam pendant toute une arène et trouver ton utilité xd; après ya toujours 2 seconde de temps mort mais ça passe assez vite vu que les adversaires sont encore en l'air; à peine ils sont redescendus ils leur reste 1 seconde avant de se prendre un nouveau tourni; c'est pour te dire à quel point le sort est vraiment cancer si utiliser à répétition.

@mouafr quand j'ai dit que les Volti doivent être touché pendant Lecture si débuff je voulais dire par là qu'ils doivent être touché à 100%; si les classes sont dans la tranche des 1350 toucher et les Volti sont à 1300 avec Lecture; c'est largement jouable même sans débuff et au pire c'est 1/3 du temps la Lecture; et c'est pas les débuff qui manque yen a toujours 1 ou 2 dans chaque team.

Pour moi Hallu doit rester différent de Lecture, déjà car Hallu dure 15 seconde et aussi le cooldown qui est nettement supérieur; le seul truc qui me dérange c'est que Hallu avait sa place en tant que Senti toucher; mais si on aligne la déro des Senti ainsi que celle d'hallu avec les Volti/Ombre; on va se retrouver avec un sort inutile si le Senti est toucher; là ou le sort avait largement sa place auparavant ( un peu trop fort certes mais c'était jouable )
Donc soit on met hallu comme lecture, et couplé à la VDM des Senti, la classe jouer full déro va être vraiment cancer à tuer; soit on reste dans l'optique ou un Senti toucher dépasse les 1050-1150 déro avec hallu (le senti toucher/bijoux élem doit tourner à 850-900 déro no hallu à peu près je dirais) et le senti est littéralement intouchable si jouer full déro.

Les Arcas; peu importe ce qui est fait concernant les bijoux toucher, les 10% qui ont été donné à la dernière maj doivent dégager; même si ya qu'un joueur qui a atteint les 1420 toucher, ça suffit à démontrer que le toucher des Arca trop au dessus des autres classes.
Faut prendre en compte ce que les autres joueurs sacrifient pour en arriver au même toucher voir + que celui des Arca; pour les Senti/Commando/Destru je pense que c'est même pas la peine de préciser que c'est pas du tout rentable vu que ça reste encore les classes qui profitent le + des bijoux élem.

Il faudrait revoir les valeurs MAX, et essayer de voir quel classe y perd le + pour en arriver à ce MAX, déjà on sait que les Senti/Commando arrivent à 1323-1326 toucher sans faire de grosse concession ( qui est incontestablement trop faible, je reste dans l'idée que les archers doivent avoir + de toucher que les autres classes comme on y a toujours été habitué)

Le toucher MAX des élém j'imagine que tu l'as calculer avec des bijoux élem ? quand je sais je me prend du 7K/crit en moyenne par un élèm sans bijou élem donc je doute fortement de l'utilité des bijoux élem; donc même cas que les Arcas; bijoux élem pas worth >> trop de toucher si boucle VC/insigne alpha

mouafr
16/11/2018, 15h34
Honnetement en general tu dis de bonnes choses, mais les 2 paragraphes (2eme/3eme) sur Volti m ont carrement fait eclater de rire:
Decision finale est un tres bon skill, autant en puissance que design; y a un mini delai pour toucher (quand on a pas un pc magique du moins cc Minette xd), et oui attraper avec n est pas juste "rush sur le mec et click le bouton" ... il faut trouver le timing, mais ca ne rend pas le skill nul, ca le rend juste fortement lié au "niveau" relatif des 2 adversaires au pire.

Note: Et en passant Decision qui tape au sol c est une aberration (mais on en viendra au detail des skills plus tard, apres toucher/dero "fini")

Peche à la griffe qui stun trop est total pété, et quand polemos commencera ils vont s en rendre compte cache. Et meme si on pourrait peut etre up le % question 1v1 vu que le Volti reste bloqué dans l animation un instant ... en PvP de groupe c'est total broken, meme 50% de stun est largement suffisant pour rendre le skill jouable (mais encore une fois il faut choisir le bon moment de s en servir, ce n'est pas auto-gg et c'est une bonne chose)

---------------------
Les impervions ne devrait jamais etre sur:
- Les skills qui attrapent
- Les skills qui "DPS" (le plus de la classe) à moins d avoir un conditionnement particulier (par ex: pluie de glace, pierre roulante)

> Seuls les skills "utilitaires" sont les plus adapté à avoir un imperv (comme le RPG-7)

Et concernant l exploit Dragon pour teleport, c est un probleme soit mais qui n a pas grand chose à voir avec l imperv à la base, et question 1v1 ne fonctionne que sur les joueurs peu experimenté (notamment vs Volti).

---------------------
J'ai bien compris que tu dis de finir à 1250 en Lecture + debuff, mais encore une fois ca veut dire que le combat est lié à avoir ou non les debuff en question, ce qui est une mauvaise idee.

A la base un debuff doit mettre plus bas que sans, mais rester "rare", donc dans le cas du poulpe par exemple ca s applique, mais pour faux pas c est different (car faux pas ne s occupe pas de la dero, et est relativement easy à placer en arene)

Quoi qu il en soit on retombe sur le fait que les debuff (ceux "dur" à placé) sont à gérer eux meme aussi, mais il faut deja une bonne base sans.

Et sur l eventualité de reduire la puissance des debuffs; donc mettre Lecture vers 1290 ... et eventuellement reduire faux pas à meme moins que "-40", mais avoir les plus hard à placer qui peuvent depasser cette valeur: genre 40-60; par exemple Poulpe (qui est peut etre bien tel quel) ... ou le cumul de faux pas + liaison (qui est probablement bien aussi, puissant mais vu que ca envoi en l air ...)
Donc on en reste que le skill problematique principal question debuff reste faux pas. (on a parler plus tot de descendre à 20%, mais peut etre qu il faut carrement aller à 15%)

---------------------
Now la dero Senti:
Alors deja si le Senti joue toucher, il n y a aucune raison de "guarantir" un certain degree de dero: tout comme Volti (oui c'est aberrant dans votre tete un Volti toucher, mais c est techniquement possible).

Et meme si on veut absolument avoir un interet à Hallu pour un joueur pas full dero ... il suffirrait de copier le passif de Lecture à la place du passif d Hallu (e.g. mini reduc degat), mais ce n est pas necessaire (à mon avis la seule utilité serait de supprimer un effet revenche de plus, mais ca reste bien bas dans la liste des choses à faire)

---------------------
On equilibre tout pareil, il faut une raison pratique pour des diffs, comme Destru et le faux pas, ou Oracle et le fait que plusieurs de leurs skills ignorent la dero, ou encore le fait qu Arca ne mettra "jamais" les bijoux elem.

Le passé, ou roleplay ou autre n a pas sa place.

Mais oui le buff toucher Arca doit virer, et un mini up des Archer est sans doute mérité (si ca tenait qu a moi je dirais direct de mettre a 1350 en 7:1 ... mais bon certains raleront que malgre le "cout", ils peuvent se mettre en 6:2 et se retrouver "trop haut" --- d'où le compromis d etre a 1335-1340 en 7:1 --- par exemple)

Si on veux aller au bout des choses on pourrait aussi reduire les voleurs qui ont 9 d avance (et up furie qui a 6-8 de retard), mais bon c est un peu de la finition ca au pire; y a des valeurs plus eloignés (les buff dero eux meme, Arca, et archer ...) à faire avant.

Et une fois ces finitions faites, j'ajouterais eventuellement baisser Arca via baisser les boucle VC d'environ 10 (13-15% au lieu de 18) qui finirait donc vers 1370, soit 20 d avance --- encore une fois ca tiendrait qu a moi je les mettrais à 1350, mais y en a qui rale "on a pas de bijoux elem" d'où "compromis xd")

---------------------
Et pour les skills c est effectivement juste pour eviter de jouer "que" sur un truc OP (qui se traduit en "mode cancer")... mais ce n est pas le topic de parler de details

DarkyRaf
16/11/2018, 21h17
Comment prendre au serieux un mec qui te sort "Note: Et en passant Decision qui tape au sol c est une aberration "

Après sur certains détails t'as raison @mouafr pour l'imper sur les skills qui attrapent j'suis assez d'accord, pareil pour le grappin des volti il faudrait le nerf en portée (mais le laisser à 100% la rng nsm)

donc c'est dommage de sortir des critiques sur la decision finale juste avant :/ ça donne pas envie de lire la suite (alors que ya d bonnes idees ui ui)

mouafr
16/11/2018, 22h25
Parceque tu penses que Decision a besoin de toucher au sol, huh?
> la seule utilité de decision touchant au sol est de toucher un peu en l air en meme temp pour enchainer derriere tourniquet (ou un spam X rater) --- e.g. gameplay de noob (ou erreur du joueur).

Note: je suis convaincu que tu es large capable de jouer Volti sans decision qui touche au sol, comme n importe quel Volti un minima correct.

Quoi qu il en soit ce n est pas le sujet, si tu as tant besoin d afficher ta PGM-itude cree un topic dessus, ou pm moi (ou attend qu un topic dedié apparaisse --- t inquiete je le ferais moi meme en temps voulu une fois toucher/dero fini)

------------------------
En option decision c est pas moi qui l ai amenée, et c est bien un commentaire en passant (vu que c est ... litterallement ecrit) mais une fois de plus tu osef le topic de la MaJ (forcement tu ne joues pas au jeu à fond, et uniquement "sans dero" j parie donc tu t en tapes xd) et pars en HS plutot que de parler de n importe quel autre point que j ai abordé dans mon pavé du moment.

------------------------
------------------------
Si les gens commencent à etre bien en phase sur les points du ratio toucher/dero, je vais p ete cree un topic pour garder le post #1 à jour sur où on en est: (à defaut voila où en est --- hesitez pas à signaler si j'ai oublié un truc qu on a dis à propos du topic)

Il "faudrait" en prio:
- Remove le 10% toucher Arca

- Ombre 1210/1250
- Volti entre 1210/1290 et 1190/1300
- Senti vers 1175/1315

- Ajouter 5% (ou un poil plus) toucher aux deux archer (potentiellement 1% de plus sur Commando que Sentinelle)
- Reduire faux pas entre 15% et 20%

Il "faudrait" en secondaire:
- Reduire quelques % toucher (-3%) sur les voleurs (pour baisser de 9 point)
- Augmenter de quelques % toucher (+3%) de furie (pour up de 7 point)
- Reduire de quelques % le toucher (-4 ou -5%) des boucles VC

tamhi
16/11/2018, 23h05
escusser moi je voie que 2 perso font a leur sauce faut faire ci faut faire sa déjà arca 1400 touchè et on rate encore certaine personne volti 1300 dero pour full touchè faut 1400 alors part compte tu nous sort faut nerf arca et comandos et senti on leur en donne encore plus comandos il on le touchè dcc déjà et quand tu me sort qil sont un peu faible lol ton pote clerb en 2 coup me one shot jai 300k pv en arene jespere que le staff va pas ecoutè se que tu demande on peu rein postè sur forum tu repond a tout les poste le staff repond meme pas tu repond a heure place lol ta vie elle se passe sur le forum a faire chier les gens moi je te dit

DarkyRaf
16/11/2018, 23h39
@tamhi

D'accord avec toi bb <3

mouafr
17/11/2018, 00h23
Merci de ces 2 interventions oh combien interessantes ...

@tamhi: surtout venir dire que je viens "juste faire chier" juste apres un "compte rendu" de où en est le topic ... *sarcasme* timing parfait, t'es trop un genie.

La dero actuelle de Volti est sur du 1356 donc forcement t a des raté meme avec les 10% de toucher bonus... et le compte rendu nerf bien plus la dero Volti (type -56/-66) que le toucher Arca (sur le buff par erreur, et l eventuelle diminution de la boucle VC: qui au total ne ferait que -30/-40 ~~ avec Arca toujours toucher numero 1 du jeu avec 20 d avance mini sur les 9 autres classes).

Note: en option personne n'es sensé full toucher un Volti sous lecture sans avoir placé de debuff. (et si tu reussis un poulpe sur le Volti tu full touche meme maintenant sans doute, go t'informer mieux, et apprendre l objectivité xd)

-------------------
Ensuite Arca a ~60 toucher de + que les archer en 6:2 a l heure actuel (85 si on compte du 7:1) donc tu le sors d'où ton «les archer ont toucher + dcc» xd (d autant que le dcc ... osef c est juste un facteur de degat, comme le tcc, et l atq de base --- et mis en face de la def, comme Dnalg l a bien preciser les MDEF sont largement plus faible, c est grace à ca que Arca fait des degats correct malgre l absence des elements sur quasi tous leur skill)

Un Arca stuff pour DPS peut DPS tout autant que la moyenne des classes.

-------------------
Et ta rage sur Clear, ca le fera sourire p ete (ou osef; plus probable xd) ... quoi qu il en soit la question trop de degat du sniper n a rien à voir avec le toucher ... donc garde ta rage et tes exagerations pour un autre topic~

tamhi
17/11/2018, 10h39
je pense sa sert a rien de postè ici a chaque fois tu repond a tout et tu a toujour raison je le redit tu nous les casse avec ya ci ya sa moi je voie tu passe ta vie sur forum va defillè avec les gilet jaune au moins tu servira a ql que chose

bastons
17/11/2018, 12h14
va defillè avec les gilet jaune au moins tu servira a ql que chose

Bah non pck les gilets jaunes servent à rien XD.

Allé slt
(Au fait, polemos est ouvert ce week end pour les joueurs PvP :d)

Dnalg
17/11/2018, 12h22
Oui mais dans au final décision reste quand même un des sorts les + dur à placer, parce que bon toi tu rate ta taillade c'est pas grave tu cancel les derniers hit et tu te barre mais décision tu la rate, 80% du temps tu vas te faire niquer derrière; fin toute façon tu vois bien en arène et ça arrive pas qu'aux mauvais Voltigeur, tout le monde rate ses skills surtout avec les chutes de FPS en arène et les bugs lié aux FPS.
Et décision qui touche au sol oué c'est fort mais bon je rappelle que sur l'offi la décision touchait uniquement les ennemis debout et ils ont quand même trouver le moyen de la nerf pour faire en sorte que la décision touche une seule fois ( oué c'était une grosse blague ) du coup le sort servait plus à rien et le tourniquet avait une impervion et je pense que c'était incontestablement le sort le + cancer du jeu xd; j'aimerai juste que ce serveur voit + loin que l'offi ou le tourniquet était vraiment abusé, et pour ça il faudra up d'autres sorts comme décision, pêche à la griffe etc même si pour ça il faut supprimer âme folle.
Je ne vois pas de soucis particulier avec la griffe à 100% hormis le fait que l'imper dessus est trèèès long et que le cooldown est très court ( même un peu après la fin du sort l'imper est encore là )
Fin toute façon je savais que ma propo de mettre un imper dessus allait pas passé mais bon si tu nerf Moonwalk et tu laisses la décision comme ça je pense que tu défonces la classe mais bon après c'est mon avis on verra en temps voulu.

Avoir les débuff avantage à venir à bout du Volti + facilement oui mais ça reste large faisable même sans débuff; regarde il y a pas si longtemps que ça il devait y avoir qu'une poignée de joueur qui me touchait pourtant je mourrais pas mal en arène ( clear et toi suffisait à me tuer alors que les 8 autres joueurs ne me tuerait pas ) ce que je veux dire c'est que ya pas besoin d'avoir une full team qui touche; même si yen a 1-2 qui full touche pendant la Lecture; genre un Arca xd et un commando qui a mit des bijoux toucher par exemple ça suffit largement, moi je vois les débuff déro comme un avantage SI JAMAIS ya quelques difficultés à tuer le déro mais faut rester dans l'idée que le déro doit mourir beaucoup + que c'était le cas auparavant ou le déro mourrait 1-2 fois / arène voir 0 fois.

Et sinon même si le max Lecture en arrive à 1290 comme tu l'as mentionné; on serait + sur du 1255 voir 1247; je m'explique, déjà de une les Gants alexyon ne sont pas rentable donc tu perd 20 de déro; ( 20 déro vs 14k pv ), et médaille ténèbres pas rentable non plus si tu as la médaille du dôme ( 15 déro vs 10k pv ) et après je peux aussi rajouter les bottes isoris qui ne sont pas hyper rentable mais quand même ( 26 déro vs 13k pv ) et tu peux encore virer la déro des cartes AGI en slot spécial que personne ne semble prendre le risque de faire; donc même si le Volti en arrive à 1290 déro, il a fait énormément de concession en terme de tankyness derrière, et donc reste largement tuable même sans débuff; il devrait tourner autour des 100-110k pv à peu près en ville en étant à 1290 déro ce qui est quand même pas mal mais c'est pas incroyable ( j'ai vu bien pire venant des Arca/Dragon )
En revanche là ou tu seras d'accord avec moi je l'espère c'est de dire que les Arcas ne devraient pas avoir de débuff déro; si les Destru vire 60 de déro mais tourne autour des 1310 toucher ça me dérange pas; en revanche que les Arca tournent autour des 1410 Toucher et puisse enlever 120 déro ( bénéfique pour toute la team comme faux pas ), je trouve ça un peu injuste vis à vis des Destructeur qui eux se retrouve en dessous en terme de toucher contrairement aux Arcas.

Pour moi la déro devrait s'allier avec le toucher tout comme le toucher peut s'allier avec la déro; dans tes max je sais pas si tu as calculer le toucher max en même temps que la déro mais pour te donner un ordre d'idée je peux avoir 1150 déro sans lecture et avoir 1060 toucher à coté ce qui reste quand même pas négligeable; ça suffira pas à toucher les full opti déro certes mais ça servira quand même à toucher la quasi totalité des joueurs.
Là je te vois venir comme quoi commando/destru/arca etc ont rien à faire avec de la déro; jusque là je suis ok mais les Senti restent un cas appart vu que c'est une classe très forte jouer full toucher mais elle possède également des bonus déro sur son célèste mais aussi dans les buff; donc on fait quoi avec les Senti qui souhaitent partir hybride; toucher > déro ?
Parce que moi là je vois que les Senti sont vraiment en dessous autant que ce soit au niveau du toucher que de la déro; ce qui n'était clairement pas le cas avant xd

Tu oublies systématiquement les Oracle qui sont en dessous niveau toucher, il leur manque 5% à peu près; j'imagine que tu prend en compte le fait que c'est la classe cancer du moment et qu'elle touche même en ayant un full raté; dans ce cas autant la mettre au même stade que le toucher des Destructeur; parce que 10 toucher d'écart pour une classe qui est supposé s'en sortir mime en ratant ça reste minime.

Et concernant les Elem du coup ? tu as calculer le toucher max en prenant en compte que la classe t'ouvre en 2 même sans bijou élem ? car si le toucher max des Elem a été fait avec des bijoux élem ca fait un autre soucis à corriger

mouafr
17/11/2018, 15h17
Deja casque Isoris à la place du gant alexion c est -10 (pas -20), et si un joueur prefere plus de vita (bracelet ou 6 Celeste) c est son choix.

Les gens oublient que "tanker" se fait (si on met ne pas se faire attraper/cover de coté) sur:
- Ame folle en prio (et le buff impervion)
- puis la dero (quand elle est suffisante) ou les bloquer
- et seulement apres les pv max
(pour ca que les Arca full PV se font tuer easy, meme ceux qui se mette full vita et finisse avec plus de pv max que les volti)

Edit: une etoile pour moonwalk/bulle de securité

Ensuite la medaille c est 15 en carte dero, mais 21 en carte agi (slot special).

----------------------
Maintenant le core de ce que tu explique est vrai, mais le probleme c est que: imaginons on equilibre en supposant que le joueur dero ne met pas gant alexion (on reste sur casque Isoris, pas bracelet hein), soit 10 dero de moins ... ben qu est ce qui empeche le joueur dero de mettre alexion et de commencer à etre au dessus vers les valeurs cancer?

Et il en est de meme pour les gant Kimono, la medaille dero, la carte personnelle dero etc...

Comme j ai dis plutot, le seul moyen de virer gant alex de l equation question dero c est que l item n existe plus ou que le resist Isoris soit sur 3 item, mais ca pose prob pour Sentinelle (qui est la seule classe ne pouvant pas depasser le 6:2 --- pour toutes les autres il existe toujours un 5:3 ou 4:4 superieur en tout point au 6:2).

----------------------
Ne te meprends pas je serait 100% pour que le staff degage gant alex (et kimono) pour que les joueurs dero aient un choix plus "flexible" et evitent de perdre des stats (def/elem + la difficulté de la carte Nv.6) sur un gant lvl65, mais bon j'y crois pas 1 seule seconde de pouvoir "demander la suppression d un objet" (ou nerf significatif; e.g. -15 agi)

Apres si le staff se sent de faire une modif du style 50 agi > 35 agi, ca serait cool, mais vu qu il ne communique pas/rarement avec nous sur le forum ... je part du principe que ce n est pas quelque chose sur laquelle on puisse compter.

----------------------
Le Poulpe Arca doit reussir à toucher, et il est tres risqué à faire, le personnage reste bloquer dans l animation pendant 3 plombes.

Le skill est suffisament 'fair' pour rester; apres la question de "combien" il debuff reste largement ouverte (edit: j entend moins qu actuellement, mais "combien moins" reste à voir)... et la duree eventuellement, on pourrait voir le poulpe comme un truc tres ponctuel que l'Arca ne fait qu au moment de vraiment DPS le joueur dero --- note: la duree est deja pas bien longue, mais j imagine genre 5s quand je dis ca, au lieu des 9-10 actuelle (me souviens pu)

Neanmoins, bien qu on puisse faire la base et les debuff en meme temps, ca reste globalement 2 choses distinctes. (à part faux pas, par la facilité de placement et la duree longue)

Il y a aussi les laser Arca, boue cracra, intimidation du dragon (le cri furie), liaison mortelle, rondin ... qui recevront un peu le meme traitement que poulpe je suppose; et la majorité devra enlever moins que poulpe car ils n ont pas d animation aussi longue; e.g. la puissance (valeur et duree) du debuff doit dependre de sa difficulté/risque

----------------------
Le choix de baisser un pixel la dero pour up son toucher est d evidence, mais ca reste totalement subjectif (à la situation; c-a-d le toucher des mecs d en face --- et mentalité du joueur genre à quel point il veut etre touché/raté ...) mais y a tellement de "spé" toucher ou dero, qu il est dur d allié les deux...

ExterTrollo (%toucher + %dero) est une bonne chose dans ce sens; du coup ca fait Terre > ExterTrollo > Gardien des enfers > ténèbre (de max toucher à max dero)
Et il reste facile d avoir 2 bracelet/ceinture pour adapter les cartes ...

Cela dit l "hybride" est un choix, y a pas specialement de raison de permettre à un joueur (peu importe sa classe) de faire toucher ET dero... et je crois bien que c est l idee de depart de devoir choisir.

----------------------
Oracle n'est pas oublié, il est sciement un poil en dessous du fait que leur skill ignore la dero; de toute maniere je ne connais pas un seul Oracle qui a up son toucher (à part Wyrdy qui a stop), justement parceque leurs skills clé l ignore.

Et honnetement, on arrive vite dans le meme prob qu'Elem: à savoir que si on veut s occuper de la classe c est un projet en soit (qu on ne peut pas faire sur le coté d un topic comme le ratio toucher/dero)
A terme, peut etre Oracle et Elem seront rework pas mal, et leur toucher modifié, mais pour le moment leur valeur sont plutot bonne (y compris avec Oracle 14 point en dessous de "l'equilibre")

Bien sur ce n est que mon avis, et certains peuvent en avoir un different, mais bon si Oracle avait le meme toucher que les 9 autres classes, on serait amplement en droit de demander que leurs skills passent par le ratio toucher/dero (notamment barbare ~), et je crains que le staff ne puisse pas changer cela.

Ca tiendrait qu a moi, en effet j aurais p ete mis Oracle encore plus bas (+/- vers Destru), mais c est toujours question compromis, en gros la difference est plutot symbolique. (c est comme avoir Arca un peu au dessus, ou eventuellement avoir les archers en 7:1 en peu en dessous)

----------------------
Elem le "souci" est que la classe tape abusement fort, mais c est un probleme à part: on ne peut pas "punir" Elem de taper fort.

> Leur degats abusif doivent juste etre diminué dans un second temps. (autre sujet apres toucher/dero)

Dans l equilibre on reste sur "avec bijoux element" car meme si beaucoup de leur skill sont comme Arca, ils peuvent stun pendant longtemps, et DPS avec des skills (spam X/croc du dragon) qui compte les element (et donc leur ajoute des degats significatif).

On pourrait faire un equilibre comme Arca, en partant du principe qu ils ont les bijoux toucher, et donc nerf le total un poil (avec les meme 20-30 d avance qu'Arca a), mais je ne sais où se pose l avis de la communauté et du staff sur la question.
- Note: leur 1346 actuel passe à 1406 en bijoux toucher (comme un peu toutes les classes), donc pour limiter la puissance cheat on pourrait reduire de 20-25 (ca reste clairement discutable) ... qui serait remonté quand la classe sera rework.

Globalement les Elem sont une blague à l heure actuelle, en general ils mettent bijoux toucher (dont collier alpha) ... et carte DCC, ce qui augmente encore plus leur DPS, et leur survie (+ celle de leurs invocations)

Mais rien que la question des invocations va énormément changer la donne, et leur MATQ brut idem; qui sont les 2 points les plus importants dans les stats abusives qu ils ont ... avec la reduc degat via les invocations, et leur passif de PV
... sans compter les soucis de cast instant (eboulement), imperv (W), ou CD trop court, mais dont certains sont relativement identique à d autres classes sur certains skills.

~Bref, c est assez evident qu'Elem doit etre "fait" dans un second temps (ca ne m enchante pas plus que n importe qui -.-)