PDA

Voir la version complète : Elementaliste



Cylus
27/10/2018, 08h38
Bonjour la communauté,

Je vous soumet cette suggestion afin d'améliorer la classe Elementaliste, de la rendre plus fun à jouer que vous soyez l'adversaire ou éventuellement le joueur qui la joue.
Tout d'abord je vous permet de vous soumettre quelques arguments qui m'ont fait réaliser que la classe est un peu trop cheat à mon goût malgré le faites que je sois moi-même un Elementaliste, je vais faire parler mon objectivité.

- La gorgone et le doonamik font un peu lag l'arène dû à leurs animation car ils augmentent le nombre de cibles à gérer du moteur du jeux.
- La gorgone et le doonamik peuvent détruire les combos de l'invocateurs qu'il ne le veuille ou non
- La gorgone et le doonamik peuvent cover un fight en arène
- La gorgone et le doonamik peuvent cover l'invocateur lorsqu'il est pris dans un combo dû à leurs massivité et leurs skill
doonamik : rayon éclair; gorgone : Rock'n'Roll.


Pour supprimer toutes ces choses je proposes :

En PVP normal :

- interdiction du golem/doonamik mais boost très important de la vie des plus petites invocations ce qui prends en compte l'invocation de brume, l'invocation Brise-lame et le kalkee.

En arène/emporia :

Je suis mitigé pour cela, je proposes donc 2 options en fonction de l'avis de la communauté.

- la même options que pour le PVP normal ce qui donnerait moins de chose à faire au staff
ou
- interdiction totale d'invoquer des monstres mais temps de cast instantané sur tout nos skills à temps d'incantation mais le nom
d'Invocateurs perdrait tout son sens.

Modifications qui n'entre pas dans le cadre de la suggestion :

- Suppression de la touche directionnel "Espace" qui nous propose plusieurs type de skills dont "Récolte, Regain, Attaque et Adjuration", il faudrait que cette touche soit par défaut comme pour les autres classes.

Les Elementalistes qui viendront sur ce post pour refuser cette suggestion doivent comprendre que c'est certes un nerf, mais ce nerf est un mal pour un bien, ça permettra à l'invocateurs de ne plus être "boycotte" et d'avoir un réel style de jeu en pvp et non dépendre de la gorgone.

Ces suggestions sont des propositions qui doivent être prises dans leurs globalités
.
J'ai une vidéo pour illustré cette suggestion, c'est un gameplay pvp réalisé par DarkRaffy.

https://www.youtube.com/watch?v=i9X8Y0lOurg&app=desktop

Gilgamesh
27/10/2018, 11h54
Bonne proposition
Le gameplay est beaucoup plus fun , plus compliqué.
Ça donne envie de jouer elem c:
Car bon aujourd'hui la classe est totalement nobrain et broken.
Là au moins on pourras différencié les bon joueurs elem des mauvais xD
Après reste à voir si c'est possible.

DarkyRaf
27/10/2018, 14h26
Post avant mouafr + bogosse

Rien à ajouter, proposition quasi parfaite et tout bon joueur pvp drakan ou humain ne pourra presque pas contredire cette proposition, que du positif car réduction des lags en arène + aucune baisse de gameplay pour les vrais bons joueurs

juste les bogosses and co qui vont être contre comme lors du nerf gros mobs noir / tir ciblé

En pvp 1v1 les petites invoc sont juste parfaites, pas une portée énorme (donc pas cheat) et casse presque pas les combos de la classe mais sont une aide non négligeable + si vous utilisez le skill de téléportation des invoc (cf.la vidéo) vous avez une très bonne cover sans être cheat

En arène on pourrait limiter à une seule "petite" invoc : réduction du nombre de cible à gérer par le moteur du jeu + amélioration des fps + la classe perdra pas son sens d'invocateur

Situation actuelle :

10 elem en arène : 40 invocations à gérer par le moteur (les oiseaux sont pas touchable mais ça joue un peu et je compte l'invocateur lui même)

Situation après proposition :

10 elem en arène : 10 ou 20 invocations à gérer

Explication du changement pour la barre espace : les elem peuvent pas récup les drap en arène en appuyant sur espace (enfin ça complique)

ps : il restera toujours les petits mobs rouge avec les combo x w qui sont très utiles

rootKitDGN
27/10/2018, 14h54
Bonjour,

Très bonne suggestion dans son intégralité, par contre :

"Les Elementalistes qui viendront sur ce post pour refuser cette suggestion doivent comprendre que c'est certes un nerf, mais ce nerf est un mal pour un bien, ça permettra à l'invocateurs de ne plus être "boycotte" et d'avoir un réel style de jeu en pvp et non dépendre de la gorgone."

Je ne vois pas de nerfs perso :confused: personne en PvE n'invoque toutes leurs invocs de toutes façons, le mieux c'est de garder son oiseau :cool: !

Pour l'histoire des temps de cast réduits à 0 je trouve que c'est une bonne idée, cela ne changerai rien au PvE mais en PvP ça pourrait être cool ça rajouterai du dynamisme car là, quand je vais en arène ou en 1v1 la cadence du clavier est à peine de 1touche/seconde alors qu'avec mon Dragon je martyrise ma main.

Personnellement les invocs je les trouve cancer, aussi bien pour l'adversaire que pour celui qui joue Elem, elles peuvent cancel nos combos sans prévenir, donc oui je suis pour cette suggestion même s'il me semble bon de débattre sur quelques points encore.

Cylus
27/10/2018, 15h06
Yo,
Quand je parles de nerf, je parles surtout des joueurs qui sont dépendant de la gorgone et du doonamik pour la covers et les stuns random.
Sinon merci pour ton commentaire en faveurs de cette suggestion.

DarkyRaf
27/10/2018, 15h17
Petite précision :

Aucun changement en PvE

Amélioration du gameplay en pvp pour les elem ET les autres classes : moins cancer mais plus basé sur le skill et non la RNG

Dnalg
27/10/2018, 15h32
Je peux que être pour cette suggestion; la suppression de la gorgone et du doonamik en arène/emporia ne peut que être une suggestion positive.
Si j'ai bien compris l'éboulement a besoin d'avoir des invos autour pour être instant, bah on fait en sorte qu'ils puissent lancer de manière instant même sans invocations.

Si le staff n'est pas en mesure de virer les freeze liés aux invocations on est obligé de supprimer les invocations elles mêmes; c'est pas normal que j'ai le même nombre de fps quand ya 2 élem sur mon écran que quand je joue à Skyrim en ultra ...

De plus les invocations servent d'auto cover et prennent souvent la hitbox de la plupart des sorts qui ne sont pas multi-cibles comme Manif / Sniper / Tank etc; et je trouve que l'auto cover est vraiment le pire truc sur dragonica en arène; tout le monde devrait recourir à avoir des bons alliés pour être cover et pas se reposer sur les invos complètement RNG qui un jour vont carry une arène et qui un autre jour vont sortir 4 personnes de l'éboulement.

Qu'on leur laisse le DPS et leur tankyness qui sont souvent susceptibles d'être nerf mais qu'on leur enlève les 2 invocations qui sont + liés à de la RNG et des freeze qu'un savoir jouer de l'élémentaliste.

Rajor
27/10/2018, 15h36
ok pour moi.
Par contre, pour le skill empathie faudra faire quelque chose

Cylus
27/10/2018, 15h49
Empathie oui, et au niveau de l'invocation céleste faudrait savoir si on peut la garder ou non et en fonction de cela implanté les buff directement lorsqu'on est en arène/emporia

Rajor
27/10/2018, 16h01
bah je pense que oui, vue qu'elle sert qu'à cela. Elle n'est pas prise en compte.
Après, à voir

mouafr
27/10/2018, 17h48
Changer d invocation ne changera pas les soucis de FPS (voir empire si on passe de 2 invoc "touchable" à 3)... et la panthère passe son temps à mettre au sol (ce qui sauvera souvent un adversaire lock)

Derriere, bien que sur le fond il a raison sur les soucis exposés, la suggestion est trop generale/vague notamment par rapport au codage que ca implique.

> On rappel qu on ne peut pas avoir de comportement different selon la situation.

--------------------------------
- Au final deja il faut que souffle vital ne soit plus lié aux invocations (peu importe ce qu on fait avec ces dernieres), ce qui permettra au passage d avoir un temps de cast sur Eboulement comme ca l avait été prévu à la 1ere reunion equilibrage (oui c est bugger depuis aussi longtemps que ca, le passif vire 0.4s/mob et non 0.3s ... ce qui rend Eboulement instant au lieu d avoir 0.3s de cast)

Et les invocations elles-memes n apportent rien de bon plus des problemes, donc il n y a juste aucun debat, elles doivent juste etre "bannies" du PvP, periode.

--------------------------------
Par contre, rien n a été dit sur impact ecrasant, la portee du W ... les effets d'imperv ... et les stats brutes de la classe (notamment sa MATQ)

> je suis assez d avis que comme pour Furie, ces choses pourraient éventuellement attendre de voir ce que modifier les invocations donne mais bon, tout comme Furie il est evident qu on devra faire quelque chose (la seule question est "jusqu'à où aura-t-on besoin de nerf")

--------------------------------
Ps: L'oiseau aussi n a pas besoin de rester en PvP, deja il participe au prob de stat trop importante de la classe...et surtout il reste la derniere chose du jeu qui peut heal (avec sanctuaire? xd)

DarkyRaf
27/10/2018, 18h09
1) on peut pas vraiment savoir à l'avance si changer d'invocation réduira les lags, dans le cas actuel on est à 3 invocations "grandes" dont 2 "ciblables" dans la proposition 1 on est à 4 invocations "petites" dont 3 "ciblables et la proposition 2 on est à 0 invocation ou une seule l'oiseau non ciblable, la taille des invocations, leurs skills et animation est aussi à prendre en compte pour les FPS je pense non ?

2) la panthère ne passe pas son temps à faire tomber au sol, elle utilise ce skill rarement (c'est un skill chargé donc anticipable pour l'invoc) ensuite t'as un skill qui permet de téléporter les invocations (cf. ma vidéo) donc t'as juste à faire ça pour cancel le skill, ensuite ce skill de la panthère qui met à terre peut te cover parfois donc ça passe et encore une fois la fréquence de ce skill est faible (cf. vdo encore 1 fois) ah et aussi tu peux enchaîner certains skills des elem même si la panthère met au sol

3) eboulement instant -> c'est la base et au passage 0.3 sec de cast ça change rien quand tu sais jouer c'est juste moche à voir

4) les petites invocations en PvP gênent beaucoup moins que les grosses, seul problème à haut level elle se font quasi one shot

5)
Impact écrasant -> aucun problème
la portée du W -> aucun problème (sans plage d'atq je sais pas si elle est prise en compte)
les effets d'imperv -> aucun problème
stop mauvaise foi en vrai de vrai et le prends pas mal mais tu pu le seum sur l'imper c'est fou

6) seul bon point pour toi c'est vrai l'oiseau est un peu useless en pvp ? il heal pas beaucoup en plus j'crois enfin on l'utilise pas vraiment pour ça

Cylus
27/10/2018, 18h32
Bonsoir,

@mouafr

D'abord concernant le soucis de FPS ça concerne que l'arène donc j'ai déjà proposé de les retirer totalement, concernant le "bannissement des invocations" dans tout le domaine du JCJ, je suis complètement contre cette idée, les invocations sont l'essence de la classe à la base ça donne à l'Invocateur une certaine diversité comparé aux autres classes et c'est bien pour cela que j'ai opté pour cette classe.
Si tu veux détruire la classe dit le ouvertement pas la peine de te forcer à faire des paragraphes.

Le temps de cast de l'éboulement à été décider certes, mais les modo ont fait en sorte de l'appliquer avec justement le temps de cast des invocations donc ton idée de ne pas lier les invocations au temps de cast est aussi une mauvaise idée pour moi si ça concerne tout les domaines du jcj c'est à dire (arène/emporia/pvp).
Ceux qui joue cette classe savent que le temps de cast n'est pas "instant" comme tu le prétends.

Le W a une portée qui est égal au stun de archer, si il y a quelque chose à faire sur ce combo c'est supprimé le délai d'attente avant de pouvoir le refaire comme les archer qui peuvent "si ils veulent" spam ce combo.
Les MATQ est très bien comme ça ont a déjà subit une réduction.
L'impact écrasant c'est déjà vu retiré son Imper lors d'une mise à jour
On a un effet d'imper sur W.
Le seul point réellement exploitable de ton argumentation est le heal de l'oiseau qui est à exclure.

Ce poste, je l'ai fais avec une objectivité concernant cette classe, j'espérai que la plupart des joueurs répondrai avec cette même objectivité ce qui c'est bien déroulé jusqu'à ta réponse qui franchement sans être vulgaire "pu le seum".

Pour une viabilité de la classe il faut y aller petit à petit, débattre sur telle et telle chose sans connaitre la classe dans le domaine du JcJ pourrait juste amener à faire n'importe quoi et vu les dires que tu énonces franchement je préférerai que tu t'abstienne de commenter mon post.

Je cherches à rendre viable la classe pas à l'exclure du JcJ.

Pariston
27/10/2018, 19h56
Totalement pour,
Si tout cela est appliqué les elementalist seront enfin "attrapables" en pvp et l'on n'aura plus à se soucier de leurs invocs lors de nos combos.
De plus comme la plupart l'on déjà souligner les problèmes de lag en arène diminueront un petit peu.

Ca va enfin rendre une des classes drakan viable en pvp.

mouafr
27/10/2018, 19h59
Les probs de FPS ne sont pas lié à ta carte graphique (bien que c est possible de ramer par cela pour certains PC "faible", ce n est pas de ca qu on parle) => la taille des invoc n est pas en cause.

C'est le jeu lui-meme qui rame ... car y a trop de chose à géré/c'est mal géré; bien sur c est un bug, Dragon Saga l a meme resolu, mais meme si le staff parvient un jour à resoudre le souci sous-jacent, en attendant il vaut mieux limiter la casse (sur les choses facilent à changer, et surtout celle qui n apportent rien "d'utile/d'interessant")

Et la raison principale n a rien à voir avec savoir si ca va magiquement resoudre les FPS (bien sur que ca ne sera pas le cas)... c est juste que les invocations participent au probleme FPS et n apporte rien de bon. (contrairement à d autre facteur, dont etre en 10v10 par exemple, ou d autres skills particulierement lourd sur le systeme, comme Blizzard...)

----------------
La panthère fait ca entre 1/3 et 1/2 du temps, le truc c est qu en 1v1 tu le verras rarement car la panthere ne sera pas souvent aligné à une cible ... mais en arene y aura quasiement toujours quelqu un en face. Et quoi qu il en soit, le point principal reste que ca n apporte rien d interessant non plus >> on reste sur le fait que les invocations n apportent rien de positif en PvP
(Note: en PvE non plus, mais en PvE y a moins de prob, et souvent les Elem ne mettent pas leur invocations car ils peuvent se le permettre).

----------------
Eboulement instant c est total OP, et 0.3s change enormement la chose (c'est <random_mot_negatif> de pretendre que ca ne change rien), et si ca s’avérait insuffisant, il faudrait juste upper la chose (mais faut deja voir avec 0.3s --- bien sur que malgre ca le skill restera puissant, mais un peu moins BS)

Note: avoir un cast est la seule alternative pour ne pas avoir à modif le skill lui meme (chose qui est probablement bien plus tendu question codage --- que la duree soit moins longue par exemple, ou le stun, ou la portée etc...; je rappel que cette liste est des choses qu'il ne faut pas faire; lisez bien ca avant de venir rager dessus plz ~ xd)

Note2: bien que l'instant cast est le prob principal, il est fort probable qu une legere augmentation du CD soit egalement méritée; actuellement il reste 2s de recharge a la fin du stun xd
(mais encore une fois ca reste un truc à voir plus tard apres avoir faire les changements "importants" --- et en parallele aux skills cancer des autres classes; manif, ddl, tourne nournous, tourniquet etc...)

----------------
Impact ecrasant n est pas interactif (par le skill lui-meme, et l arsenal general de la classe, notamment le W stun); l'Elem rush tout droit n importe qui et impact ecrasant > full combo.
Il sera delicat de l equilibré (et comme j ai dis ca peut attendre les autres changes), on ne pourra sans doute que monter un peu de CD entre 10 et 15s (comme pour plein d autres skills "problematique" d autres classes)

La portee du W; on ne la connait pas bien, et encore une fois c est un tout ... genre il est possible que ca ne soit pas un prob (où que ca soit juste sur les joueurs avec des co/pc moisi qui leur permet des portees plus grandes que normal), ou que ca soit un prob que dans l etat actuel des autres skills (impact ecrasant, eboulement)

En general, un effet d imperv est une bonne chose uniquement sur des skills non-dps, et non-attrape ... bien sur il y a des exceptions selon le design du skill lui meme (comme pierre roulante Dragon ou pluie de glace Senti par ex), mais avoir imperv sur le skill qui permet d attraper n est une bonne chose que si y a un temps de "chargement" ou autre condition (comme le grappin Senti ou bribe de Destru par ex)

Quoi qu il en soit trop d imperv est toujours un prob, et une fois de plus, @DarkyRaf; il faut bien que tu comprennes que les prob apparaissent en arene, pas en 1v1 (surtout sur du 1v1 bien choisi ... en l occurrence souvent avec Dragon comme adversaire qui est sauvé de pas mal de choses pétées du jeu par design de la classe: rotation mobile avec imperv, voir bloque/imperv passif).

Note: je ne dis pas forcement de virer tout les imperv, mais imperv W c est juste nawak; look les archer n ont pas imperv sur leur W, ca ne pose pas de prob, faut juste savoir quand/comment placer son stun. Faut arreter de croire/d'impliquer que "remove imperv = skill dead"

---------------------------
@Cylus
Ta suggestion est en plusieurs parties avec des "ou" ... il ne faut pas faire cela; ca empeche tout bon debat car chaque joueur va etre bien au clair sur ce à quoi il repond (dans sa tete), mais les discussions finissent avec des gens qui parlent de choses differente.

Virer les invoc implique de modif souffle vital, et c est la seul chose à faire. Une fois de plus pour la simple raison que les invocations ont des points negatif, et 0 positif. (si certains pensent à des points positifs pour les invocations, je vous en prie... expliquez en quoi --- c est le but d un forum).

----------------
Tu parle de "diversité", mais bizarrement à part le "concept" ou "pour coller au nom de la classe" ... il n y a jamais rien de presenté...
Si on suivait une logique bancale comme ca, alors "Destructeur" devrait casser le stuff de l adv? ixdé
> Il s'agit de parler de choses concrete, le coté roleplay, immersion ou autre effet totalement superficiel n a simplement pas sa place. (et la classe s appelle "Elementaliste" malgré l absence d'utilisation «d'element», et on peut trouve un tas d incoherence identique partout, ne serait que parceque les skills sont les meme sur toutes les versions du jeu (en gros) ... alors que le nom des classes varient (par exemple on rappel que Destroyer = Commando ... bien que la traduction correspondrait plutot à Destru)

Arrete ton char, souffle vital est sensé enleve 0.3 seconde de cast par invoc, mais il l enleve 0.4 seconde, donc on arrive à -1.2 sec au lieu de -0.9 sec sur les skills en PvP (et -1.6s max en PvE bien que relou vu que les petites invocs n ont jamais eu leur pv/def augmentés)
> soit Eboulement 1.2 - 1.2 = 0 (au lieu de 1.2 - 0.9 = 0.3)

Elem à W stun et W "root" ... mais quoi qu il en soit, a terme viré le delai est loin d etre un truc pour lequel je soit contre (donc evite d essayer d user ca comme argument) ... ou à l opposé (c est pas mon avis, hein --- juste que certains y pensent peut etre) avoir un temps de "recharge" pour le stun archer...

----------------
Je doute que le staff puisse bloquer uniquement le heal de l oiseau, et a coté de ca il ne fait que prendre des ressources graphiques (osef dans la majorité des cas mais bon c est la meme chose que les invocs: 0 positif + 1 negatif = devrait etre virer en toute logique), et ajoute 10% MATQ de plus (buff relatif)

En tout fairplay, Elem ne devrait pas avoir spécialement plus de MATQ que Oracle/Arca ... et ne pas avoir l oiseau dans l equation limiterait d'autant le besoin de nerf de l arme elle-meme (ou passif MATQ).

Encore une fois plutot que d essayer de contrer mes raisons "d'enlever" l'oiseau ... expliquez en quoi il est bien de le garder; e.g. quel point positif il apporte (et quelque chose de concret, par un delire "oue c est cool d avoir un oiseau qui vole autour de soit" ou autre xd).

----------------
Mon objectivité est totale, et je parle de chose qui se passe en PvP, rien de plus rien de moins.

En option on est sur la meme longueur d onde sur le prob principal, mais tu (et d autre) s offusques de chose hors de propos (le fait que ca soit moi qui reponde, ou que j aille directement au coeur des choses; e.g. virer toutes les invocs qui aurait pour seul prob de ne pas correspondre au nom du CDC2 de la classe xd)

Si certains veulent dilué le topic avec des choses HS ca les regarde, mais perso, il n'y a que le jeu lui meme qui m interesse, et les paillettes/nom qu on met dessus sont totalement superficiel (et donc absolument pas objective si vraiment ca vous tient à coeur d aller là dessus).

----------------
Ps: un autre skill que je n ai pas mentionné (car je pensais qu il avait ete ban en meme temps que la brulure magique): sort d emprisonnement.

C'est une des choses les plus cancer qu il existe dans le jeu, et je serais bien curieux de voir un joueur defendre ce skill.

DarkyRaf
27/10/2018, 20h45
@mouafr

merci tout le monde sait ça, mais peut-être qu'avec une taille plus petite ça sera mieux, tant qu'on test pas ça fera pas avancer les choses, ensuite la proposition principale / idéale de @cylus concernant l'arène était de les enlever non ? En plus de ça en pvp 1v1 les grosses invoc cache la vue et c'est pas beau, les petites ça va enfin si on cherche on trouvera des arguments pour ou contre ça n'a pas de sens

éboulement instant c'est pas "total OP" le skill a pas une portée de ouf et une animation longue à placer, jamais tu chopperas un bon joueur pvp avec hein en quoi c'est OP ? Précise pck là, ou alors tu veux parler du fait qu'il soit quasi spammable ? osef de ça on rajoute 2-3 sec de cooldown et problème réglé

au passage manif, ddl, ours et tourni sont pas cancers dans leur fonctionnement et dérange pas plus que ça, quasi impossible de chopper tourni vs un bon joueur pvp (ya pas d'imper sur le tourni depuis des lustres hein après ya âme folle qui rentre en compte, pareil pour ours et manif ça va juste lever et pas grand chose d'autre, la ddl c'est un skill comme taillade je vois pas en quoi ça dérange, par contre ce qui peut rendre ces skills cancers : leur cooldowns trop bas, et oui sur legend la ddl était à 7-8 sec (ici 0-2 sec quasi spammable à l'infini) l'ours à 12-15 sec (ici 1-2 sec presque spammable en boucle si tu sais faire une bonne rotation) et le problème était réglé, bizarre depuis mon arrivée sur le serveur je propose d'équilibrer ces skills ?

Impact écrasant est très bien, ne crois pas que c'est si simple de chopper avec, un bon joueur peut s'en sortir je vois vraiment pas le problème avec ce skill (en mettant de côté la plage d'atq du stuff mais askip pas prise en compte)

la portée du W ? Franchement aucun problème j'ai même envie de dire que c'est pas si facile que ça de pécho avc

les imper ? heu sur les skills à part jenr l'eveil j'en vois presque pas ? ou alors j'les remarque meme pas mdr, les imper sur les x w ? Pareil jamais remarqué ça mdr on est loin du niveau d'imper sur les x w magicien

Ah au final tu dis que les problèmes d'imper, etc. apparaissent principalement en arène et pas en 1v1 ? bah voilà xd ya aussi les bug, chute de fps qui peuvent jouer, perso l'imper en 1v1 dérange presque pas (sauf imper sur un skill style balais)

la matq des elem est très haute depuis les débuts et c'est en partie ce qui a rendu la classe OP en pve (avec le spam x tir ciblé) donc oui mais c'est un peu trop tard de la baisser maintenant qu'on a up toutes les classes en pve nan ? En pvp assez peu d'impact j'pense

Sort d'emprisonnement ? Tu parles du skill pour catch ou du bruleur de vdm ? Dans les 2 cas ça dérange pas trop, tes persos ont de bonnes vdm en plus j'crois ? Par contre l'effet du debuff est moche + prend masse place sur la map et ça rend le truc relou xD

Perso j'ai pvp plusieurs fois @cylus in game, actuellement un des meilleurs elem DE BASE en pvp (je compte pas les jabasu etc car ils sont pas elem de base et je compte pas mes potes 74 full vda no stuff random ossi) et bah ya qu'une seule chose qui me dérange c'est principalement la taille des invocs (cache la vue du jeu + moche + prends toute l'aggro et les skills à la place de l'invoc) et les skill du golem avec une portée très très étrange (parfois me sauvant même XD) ça gâche vraiment le potentiel de la classe en 1v1, à côté de ça les petites invocs cache moins le jeu, prennent moins l'aggro (c'est comme si tu choppais 3-4 joueurs d'un coup en arène c'est gérable) et aide mieux l'invoc sans être relou pour l'adversaire

après j'ten veux pas mouafr ça fait longtemps que t'as pas fait un vrai pvp, si t'en as déjà fait un xD

Yaziro
27/10/2018, 20h45
si emprisonnement est le plus cancer , alors que dire du tourne nounours/ddl/tesla et blizzard si on extrapole ?

Cylus
27/10/2018, 20h49
Yo,
@mouafr
J'ai compris l'avis de toute la commu' qui voulait en définitve delete les invocations en arène, j'y ai réfléchie et c'était pas objectif de vouloir défendre cette idée, et je pense que sur cela on est tous sur la même longueur d'onde.

Mais vouloir, nerf tous ces éléments que tu énonces sans essayer, sans réel arguments exemple "les elem choppe avec impact écrasant donc go augmenter le délai pour les nerf svp".
Je suis contre cette état d'esprit dont tu prétends ou peint une objectivité car ce n'est pas le cas d'après moi.

Oui, je défends mon idée sur les Invocation en pvp, je n'ai pas envie que la classe ressemble à un arca/oracle bis donc avoir cette diversité est purement jouissif pour les Elementaliste.

Sur ce qui est des choses à supprimer notamment sur l'Invocation céleste et leurs buff j'attends qu'un MJ ce prononce sur ce qu'ils peuvent faire ou non, enfin si tu en sais plus tu peux nous en parler.

Sous prétexte que l'Impact Ecran et l'un des sorts qui permet de "chopper" on devrait lui mettre un CD supérieur à 10sec ? c'est objectif ça peut-être ?
Genre le faux pas 8sec , la tornade bleue des destru 9s si je ne me trompe pas, le tourniquet des volti 5s, la manif d'un commando 4s ces skill lorsque tu les places te permettent d’enchaîner un combot pourtant ont-ils des rechargements supérieur à 10sec ? Bien évidemment que non.
Mais l'impact écrasant doit avoir un rechargement de 15sec car je te cite "impact ecrasant > full combo" pourtant lorsque tu prends une classes comme furie/commando/senti avec une bonne vitesse de mouvement tu places un impact écrasant ces classes la peuvent sortir du "combot".
Pareil pour les Oracle/Arca tu places un bon clignotement et tu part donc non l'impact écrasant n'est pas "l'ultime skill qui permet de chopper"

Bref juste pour dire que encore une fois ton objectivité disparaît lorsqu'on parle de l'Elementalistes.
C'est une perte de temps de parler objectivité de cette classe avec toi, peut-être que tu es objectif dans d'autre sujet mais visiblement pas celui là donc arrêtons les frais, je ne répondrai plus à t'es prochains poste car c'est comme parlé à un mur.

@Thanks Pariston

DarkyRaf
27/10/2018, 20h55
si emprisonnement est le plus cancer , alors que dire du tourne nounours/ddl/tesla et blizzard si on extrapole ?

Je pense qu'il parlait du debuff vdm et pas de piège magique le skill pour attraper

au passage ni piège magique ni le bruleur de vdm sont "réellement cancer"

tourne nounours / ddl pas cancer en soit c'est le cooldown bas + réveil les rend très spammable c'est ça qui est cancer pas l'effet des skills en eux même

tesla avait le même problème que ours + ddl
petit rappel : on pouvait spawn 2 tesla en même temps à une époque xd mais maintenant c'est équilibré, le skill en lui même dérange pas plus que ça

blizzard ? lol je dash dans ce skill sans me faire geler, par contre une fois dedans ça dure longtemps yep mais le skill pareil est très loin d'être cancer

pour moi les trucs vraiments cancers c'est genre tir ciblé, le mobs noir, certains skills des furies xd

Yaziro
27/10/2018, 21h13
oui doit etre le seul a vouloir dash dans un blizzard ben gg et encore si c'etait que ça et non pas la range du blizzard

pour les autre skills que les cd soit faible ou non sa revient au meme vu que dans leur etat actuel des chose ils sont cancer et cela sans compter leur facilité d’exécution.

et pour tesla ce n'est pas parceque on ne peut plus le placer 2 fois qu'il n'est plus cancer , suffit de voir l'impact du skill en arene tout comme sa facilité d'excution instant( qui est surement le plus gros probleme) apres oui il faut faire arene.

pour revenir au blizzard dans sont contexte 1v1 non il est pas aussi fort , la je parle uniquement pour l'arene. De meme que l'oracle en soit a des skill qui ignore la dero si on part sur une meta ou il faut du toucher pour les déro cela ne devrait pas etre le cas.

tir ciblé/mob noir pas dispo en arene donc bon.

DarkyRaf
27/10/2018, 21h27
justement j'me fais plus souvent chopper très loin du blizzard que dedans mddr blague à part
et encore une fois j'parle du 1v1 et pas de l'arène

facilité d'exuction ? mdr ça veut pas dire grand chose gros tous les skills ont une facilité d'execution xD c'est aussi facile d'exécuter un ours qu'une pression xddd

si ya un seul senti / une seule tesla en arène ça dérange pas plus que ça par contre si yen a 10 en même temps oui, même problème pour les ours, même problème pour les tornades, même problème pour les blizzard, même problème pour le sniper, même problème pour les faux pas, oh mince ça s'applique à 90 % des skills ?

t'es au courant que si on équilibre le gameplay en arène ça peut impacter le pvp 1v1 ?

drago c'est comme ça et c'est tout sinon tu joues à lol jsais pas ou des jeux mieux balance en pvp masse / équipe (si ça existe ?)

et pour tir ciblé / mobs noir j'parlais quand ils étaient encore utilisable et là tu pouvais voir ce qui était vraiment cancer

Yaziro
28/10/2018, 00h43
comme quoi la reflexion est pas donner a tout le monde hein.

quand je dit facilité d’exécution faut faire la part des chose et savoir ce que ça veut dire surtout

quand je lis "une seule tesla/blizzard on voit pas la diff" , je part du principe que la messe est dite sur l’expérience d’arène. Apres il est evident que a 10 sa sera pire merci pour la remarque pertinente lol.

d'autant que hors de leur conteste ces deux skill ne sont pas de la meme categorie tesla fort 1v1 et arene et blizard arene mais bref

un skill avec facilié d'exécution comme je l'ai dit precedement (instant ) est dans la plupart des cas un skill qui pourra etre placer dans n'importe quel situation notamment pdt le combo de l'ennemie donc tesla/tourne nounours principalement en soit le skill est pas fort mais permet dans la plupart des cas de faire des retour de combo bien trop consequent et trop facilement au vu des classe qui peuvent le faire.Mince c'est bien 90% des skill aie aie aie

un temp de cast reglerais le probleme en soit . sa permettrais de pas le lancer sans reflechir et si tel etais le cas sera puni par l'adversaire.

En ce qui concerne la ddl on enleverai le fait quel soit cancelable que sa serai deja bien mieu .

apres je vois pas pourquoi tu dit si on modifie le gp en arene sa modifie le 1v1 , car , tu sais que l’inverse sa marche aussi ?lol

apres pourquoi tu reparle de tir ciblé tu joue a quel epoque pour repeter sans cesse que que c'etait cheat on est en 2018 la passe a autre chose tu dit rien de nouveau la et contrairement a ce qui a été dit précédemment le problème a été regler (meme si il a fallu du temp du faite , du faite du niveau du staff) la de ce que je vois c'est que le probleme est tout autre car la on parle de modiff sur des classe ou ya du monde qui joue dessus et ou la quantité de joueur prime sur le nerf mais autre débat.

après oui comme tu dit c'est drago mais pourquoi aller sur lol? c'est sure que c'est mieu de faire des video cucu la praline sur du pvp 1v1 a bas échelle ? encore si c'etait du hl sa aurai été au moin ça , surtout que c'est connu le serveur marche au 1v1 et non pas a l'arene ici.

et pas d’amalgame entre skill cancer évitable et skill cancer inévitable.

Apres la je te cite toi parceque je te repond mais j'aurai repondu de la meme maniere a mouafr voyant le nombre de connerie qu'il a pu débité tellement l'ecart est grand entre ce qu'il dit et la realité et je parle pas spécialement sur ce post . le prend pas a coeur mais sa vient du coeur , comme je vois que sur certain poste tu te donne trop de zel ainsi qu'un manque de cohérence dans tes propos sur d'autre poste

sur ceux bonne soirée.

Dnalg
28/10/2018, 00h52
J'ai lu vite fait les pavés, apparemment mouafr affirme que le soucis de FPS est lié au nombre d'entité présentes et pas à la gorgone et le doonamik; moi personnellement tu me met un élem devant moi et tu me met 5 dragons je peux te dire que je vais freeze beaucoup + avec l'élem tout seul; je suis persuadé que le problème des lags venant des élem est lié à la taille des invocs, après mon PC est mauvais à l'heure actuelle je l'ai déjà dit mais ça justifie pas tout; donc si je me fie à ton raisonnement faut virer toutes les invocs jusque là je suis ok.

En revanche nerf éboulement euh non xd; si tu fais ça tu détruis la classe c'est aussi simple que ça, moi aussi éboulement me casse les couilles mais quand tu réfléchis tu te rend compte que la classe dispose d'un kit peu varié dans son gameplay; très souvent : le dôme, le stun, l'éboulement et les sorts de cages ( oué je connais rien à la classe mdr ); après ya ptet des sorts cachés que je connais pas mais c'est souvent les 4 sorts que les élem utilisent et après ya le spam X évidemment.

Je préférerais moi aussi que l'éboulement arrête de me chopper même quand je suis derrière la boule xd, ( gros problème de plage d'atk et de durée de stun pour résumer ) plutôt que mettre un cast mais si c'est pas réalisable autant ne pas toucher le sort du tout; je préfère ne pas le nerf que trop le nerf.

Et le DPS des élem n'est vraiment pas un problème, le réel problème c'est que la MDEF est complètement bugué, comment c'est possible que j'ai 54k def pour 32k MDEF ? ya un gros soucis, quand j'étais en full célèste +25 j'avais 46k DEF et 33k MDEF ( avec épaules bubo allo ) là j'ai mit 2 pièces Isoris j'ai 32k MDEF, je devrais avoir 54k def et 44k MDEF comment c'est possible que j'ai perdu en MDEF avec un nouveau stuff faut m'expliquer là, le soucis du DPS des élem réside ici et c'est aussi valable pour les Arca; là je feuillette un peu le forum je vois des arca dire "oué on a beaucoup de toucher parce qu’on a pas de bijoux élem" alors que l'emblème me crit à 4k et les missiles à 5k et tout ça sans bijoux élem ... mauvaise foi bonjour; perso je suis "spécialisé" tank/déro je crit à 2k, eux ils sont "spécialisé" toucher/tank ils me crit à 5k; ya un moment faut arrêter les conneries.

mouafr
28/10/2018, 01h12
La "taille" de l invocation, c est juste la charge de ta carte graphique, et si tu veux une "preuve" que c est pas concerné, ben c est simple ... tu freeze/manque de FPS meme sans que l invocation soit affichée sur ton ecran. (ou plus simplement tu check si ta carte graphique est à 100%, ce qui n'est pas le cas avec un PC recent)

Tu as posé la question à savoir si la taille changer un truc, et quand tu as une reponse tu remet ca en doute avec un "tant qu on test pas" ... le staff met deja plusieurs mois à equilibré toucher/dero, si tu crois qu ils vont perdre leur temps à des modifs type bannir certaines invocations et pas d autre, tu reve.

> Et surtout c est quoi l avantage d'avoir panthère, kalkee et l autre? (peut etre gras + souligné les gens verront? xd), meme sur ta vid, les invocations sont generalement a la ramasse derriere, donc elle n apporte rien d utile.

------------------------
Eboulement instant, c est pas auto-win en soit, mais ca y amene facilement:
Le temps bloquer dans l animation -- osef; le stun arrive cache, une fois ta cible stun osef que ton perso soit bloquer ... et c est encore pire qd tu parles de la chose en team, une simple pulse de stun en decalage d arene, et hop un allié enchaine.
En option, meme si rush Eboulement n est pas vraiment faisable, rush impact ecrasant > stun W > piege > Eboulement l est ... c est meme bien trop facile, avec des skills qui ont des CD faible (impact 4s / Eboulement 10s... soit 2s restante à la fin)

Et je rappel que je n'ai pas specialement parlé de le nerf: le temps de cast à été décider y a plus d un ans, il est juste buggué depuis tout ce temps ... et monter le CD à genre 15s, c est pas la mort du skill.

------------------------
Evites de lire ce que tu veux lire, tourniquet, nounours, ddl, manif ne sont pas cancer de la meme maniere entre eux ou que d autres choses (comme sort d emprisonnement par exemple) ... mais quand on a un skill OP qui peut suffir à faire un PvP tout seul (type archer full run/manif, ou Dragon full tourne nounours) c est qui a un souci. Quoi qu il en soit ce n est pas le sujet ici, c est juste que "nerf" Elem en empechant certains skills pété et logique d arriver au meme moment que les modif d autres classes sur le meme genre de skill reducteur du jeu. "La liste" des choses à faire n est pas si longue que ca, mais y a quand meme 10-15 trucs à la louche j pense (peut etre 20-25 si on ajoute des trucs secondaire, mais jamais plus) --- et c est la totalité des choses à faire questions equilibrage competence (en gros une fois ca fait et le toucher/dero, le jeu serait niquel --- en dehors des probs de mentalité; run, mules, camper au fond etc...

Je ne rentrerait pas en detail sur la liste, tu connais le jeu, tu sais tres bien pourquoi tel ou tel skill est cancer ou non (au mieux c est mauvaise foi, et dans tout les cas ca reste un sujet à part du principal ici: les invocations). Et oui la majorité des "changes" sont des augmentations du CD, aussi simple que ca.

------------------------
Encore une fois ta perspective est sans doute uniquement sur des 1v1, avec des gens ne faisant pas de magie (par PC/co mois et/ou souci de FPS), faut bien que tu comprennes que ce que tu peux faire ou ne pas faire en 1v1 ou petit PvP de jcj classique, et l arene sont 2 choses totalement differente.

Et meme si tu veux sortir le refrain un equilibrage arene pourrait nuir au 1v1, actuellement personne ne fera de 1v1 contre un Drakan (Elem ou Furie ... à moins d etre bien pote pour que le Drakan limite son gameplay --- ou qu il soit juste mauvais xd), donc les modifs ne peuvent etre que positive. En option le core de mon message sur ce topic est de virer les invocations, et ca c est sur que ca aide à etre moins boycot.

------------------------
Sort d emprisonnement est le nom du skills, et c est le buff qui met une aura -70% vdm.

Et oui en 1v1 c est total useless, mais en arene c est relou, et fonctionne meme quand l Elem "n'a pas de main" et se faire gerer non stop.
C'est la definition meme d un skill anti-jeu, et donc au meme titre que les autres choses de ce style, ca n a rien à faire dans le jeu --- mais la meme raison que toujours: point negatif exstant, point positif aucun.

Je rappel que "en quoi ca gene" ne suffit pas ... il faut ca (que ca gene "pas trop") et qu'il y ai un truc "bien" qui sorte de la chose. (genre la majorité des skills inutiles du jeu n ont pas besoin de modif, car il ne font rien de bien, mais rien de mal non plus .... mais quand un skill à un potentiel cancer/relou, il faut qu il soit sympa aussi sur d autre point: par exemple l'effet nique imperv de Eboulement est un point positif quand on look vs un Dragon ou un Volti qui rush tout droit en comptant sur imperv/bloque ou ame folle, et donc le fait que ca soit chiant pour les autres classes n est pas un prob en soit)

------------------------
Il n est jamais trop tard pour reduire un truc OP, surtout sur les stats ... et meme si un nerf PvP reduit grandement les degats PvE, il est super facile d up le buff PvE pour garder un total correct (en option Elem reste #1 en DPS PvE avec sans doute 25% d avance (voir plus) sur Commando/Oracle ... donc y a de la marge; e.g. les premiers 25% de nerf n aurait meme pas besoin de compensation PvE du tout)

Note: oui ca blasera les joueurs ayant reroll pour le coté superieur de la classe, mais actuellement ce sont les 7 (ou 9) autres classes qui le sont. (c'est juste histoire d equité/logique, ou d objectivité)

------------------------
Et ton paragraphe pour m expliquer un truc qui va dans le meme sens que ce que je dit, je ne vois pas trop l interet, à par si c est pour faire ton clash de kikoo, si ca t amuse... je suis le 1er à dire depuis des lustres que virer les invocations serait benefique pour tout le monde, notamment les Elem eux-meme.

------------------------
@Cylus, en quoi virer les invocations serait un prob? pour la Nieme fois ... donnez moi (n importe qui) un angle d approche qui serait positif de conserver les invocations...

Et la majorité des autres skills abordé, deja je n ai pas suggéré quoi que ce soit car le message principe fu que ca dois attendre plus tard.

En option la phrase n est pas «il me chope a ca plz nerf», mais «il chope QUE à ca», donc nerf pour que son gameplay inclut tout les skills et ne soit pas limité a 1 truc broken. (et tu noteras que augmenter le CD n enleve pas la chose OP, elle reduit juste sa frequence, de plus je n ai pas été spécifique sur cela, j ai juste dit que le tout etait problematique, le seul truc clair est le temp de cast d Eboulement qui est un bug)

Note: De plus comme j ai bien dit, ce n est pas "nerf elem ouin ca me saoule", mais nerf TOUTES les occurrence de ce genre d abus toutes classes confondus ... (dont la mienne)

Faux pas a 10sec et un temps de cast... tornade bleu 10s et seul le pc magique attrape en tornade ... en general c est situationnel (genre une erreur de l adversaire) et ca arrive bien moins souvent que le CD ne sera jamais) ... tourniquet est en effet un des skills broken qui dois etre grandement toucher... (et si tu veux focalisé sur ma classe dans ton BS comme quoi je serais biaisé; DDL fait aussi partie des skills qui ont besoin d un bon gros up du CD; genre vers 10s --- encore une fois mon objectivité n est pas à prouver, y a des dizaines voir centaines d exemple sur le forum ou je parle de nerf ma propre classe, ou de buff des classes autres que la mienne)

Mon objectivité est partout, mais Elem (et Furie) est particulierement broken, avec plusieurs points problematique ou OP. C est justement etre objectif que de voir cela, car c est pas Elem qui me saoule le plus sur le jeu (c est Oracle --- malheureusement y a pas vraiment de solution possible pour les trucs cheat d Oracle --- à part esperer virer/reduire les debuff anti-dash saut, qui ne devraient pas exister à mon avis, Oracle ou autre classe; au pire un stun serait moins cancer)

Un truc OP merite nerf, et si une classe en a plusieurs je ne vais pas me restreindre sous pretexte que y a deja d autre nerf ... (par la def meme d un nerf: reduire un truc trop puissant --- i.e. peu importe ce qui est a coté), et par le passé c est Dragon qui a eu le plus de nerf, et il reste l un des candidats les plus susceptible d en prendre meme malgré cela.

------------------------
Meme naturellement tourne nournous et DLL sont cancer (et c est juste 2 skill parmis d autre) ... il est vrai que les CD tres bas (surtout via reveil XD) empire *10 la chose, mais meme sans, tout match fairplay se joue sans ces 2 skills c est pas pour rien.

Apres l'arene est moins fairplay que du PvP classique, et c est bien pour ca qu on ne parle pas de bannir les skills de PvP mais uniquement de nerf leur frequence d utilisation (en majorité, je reste convaincu par exemple que tourne nounours devrait etre test en mini temps de cast, mais c est un des rare changement n etant pas uniquement sur le CD)

Et evite de dire "bobine" est bien ... moins pire qu avant? > assurement ... suffisant? > ca reste à voir
encore et toujours le prob est circonstantiel et en arene bien sur --- notamment en arene de Lave; c-a-d si l arene Lave perd ces retrecissement y a moins de proba d avoir besoin de re-nerf bobine (Et meme si c etait le cas, bobine n a plus besoin de grosse modif, quelques seconde de plus peut etre, ou mieux mais pas sur que ca soit possible: ne pas pouvoir la "jéter" en l air... mais bon ce n est pas le moment, ni le sujet, ca serait cool d eviter les derives tant que le core du topic n est pas un peu plus "resolu"/commun "accord")

------------------------
Ps: desole mon pavé n inclus pas les 3derniers message j editerais/repondrais au pire

mouafr
28/10/2018, 01h30
Limite caractere youpi xd

@Dnalg
Je n ai jamais dis que les lag etait du aux invocations, ce n est qu'un element de l equation; si tu joues 1v1 contre un elem (avec un PC qui ne rame pas lui meme), tu n auras aucun freeze (à part au debut p-e, le temps que le jeu charge les elements graphiques, mais ca osef)

De plus le point principal n est pas de debattre petite invoc vs grande invoc ... mais pourquoi meme garder des invoc (peu importe la taille).

-------------------
Eboulement n est pas à nerf (temps de cast) mais a corriger nuance ... et un micro cast de 0.3 sec ca ne va pas rendre la chose injouable faut arreter les abus (faux pas a 0.3s de cast depuis des lustres sans aucun souci)

Et le temps de stun voir la portee (surtout pour les joueurs ayant de gros decalage~) sont discutables, mais avoir un Elem rush tout droit et Eboulement en se disant «meme si le mec effet DDL/stun, il sera lock plus longtemps que moi» est le probleme (le coté cancer de la chose).

De plus un 0.3s cast ne change rien au combo "standard" Elem (Impact > W > piege magique > Eboulement), en tout cas dans la grande majorité des cas.

Et l'arsenal Elem est un des plus large qui existe, avec plein de skills jamais utilisés; non pas que les joueurs devrait se servir des autres skills, honnetement j imagine qu ils sont plus ou moins trash, j en sais rien et je ne vais pas up un Elem pour test à leur place qu est ce qui est "jouable" --- simplement que la majorité des classes n ont pas specialement plus, et dans tout les cas c'est argument de rien xd

-------------------
La MDEF n est pas bug ... c est juste que la MATQ a toujours été plus basse que l ATQ, et de meme pour DEF VS MDEF (pourquoi? choix total subjectif des devs d origine, peu importe)... seulement Elem ayant beaucoup plus de MATQ, ca rend le rapport avec la MDEF insuffisant (et donc trop de degats, meme sur des trucs aussi basique que le spam X)

Et les diff que tu as pu voir viennent du fait que les devs d origine ont mis un peu de "roleplay à la con" dans les stat:
- les parties guerrier ont bien plus de DEF, et moins de MDEF que les autres...
- les parties magicion ont bien plus de MDEF, et moins de DEF que les autres...
- cumuler aux stat de base genre intel = MDEF (c'est leger mais ca participe)

- Et les def Isoris sont une moyenne +/- de toutes les classes donc ca fait un resultat varié selon la classe concernée (avec souvent la DEF ou MDEF inferieur à la partie Celeste correspondante ... malgré le fait que la defense moyenne des parties Isoris est un chouillat plus grande).

Ps: Mais si on up la MDEF de tout le monde, c est juste Arca (voir Oracle, ca reste special vu le systeme du spam X Oracle) qui ne tapera pas assez fort et devra etre augmenté, ce qui revient au meme que de nerf la MATQ Elem question PvP ...

-------------------
Note: on parle d'ajustement hein pas de diviser la MATQ par 3 .. par exemple avoir le passif à 15-18% (rappel Destru 11% *2 skill, Senti 17%, Arca 15% ...), d'autant que le passif fourni aussi +33% PV (rappel c est kifkif au passif Dragon qui ne fait que pv, et est source de probleme aussi xd)
...et eventuellement reduire un poil plus la MATQ de leur arme (de 2-3k ou un truc du genre)

Et ca reste encore plus secondaire que impact écrasant ou autre... ca ne veut pas dire osef, mais pas plus que ca voudrait dire que ca serait une priorité. (ceux qui n ont rien à dire sur les invocations par exemple, c est pas la peine de sauter sur ca pour camoufler un peu le point principal, ou quelque soit la raison de partir sur des derives +/- HS)

Cylus
28/10/2018, 06h25
Yo, le prends pas mal mais t'a commencé à HS.
J'ai crée ce poste pour delete les invocations doona/gorgone c'est le sujet principal.
Si tu veux nerf toutes les classes du jeu fais le de ton côté crée ton poste et fais ça à ta sauce.
Bref revenons sur le sujet principal, faudrait avoir d'autres avis concernant cette suggestion.

Isophyr
28/10/2018, 07h26
Bonjour,

Moi j'aurai:
1) supprimer toutes les invocs de la classe (annulation des lags des elems)
2) Poursuite du terme «Chaman» et oublie du terme «Invocateur» (pas dinvoc donc le nom doit être à jour)
3) supprimer les temps d'incantation, réduire les cds, ajouter des effets (ralentissements, stun), augmenter les dégâts des sorts (rendre la classe dépendante)

Ça équivaut à supprimer le terme «Invocateur» mais certains ne veulent pas cette alternative car ils sont trop attachés au fait qu'ils avaient choisi cette classe CAR il y avait une «diversité» , des invocations.
Soyons sincère: cela se résume à un avis personnel et à une réflexion émise par ses sentiments pour la classe (cela n'est pas du tout objectif).

Je vais vous apprendre un truc (peut être), mais Dragonica tourne avec le moteur de jeu Gamebryo. Un jeu célèbre, Oblivion/Skyrim, tourne avec le même moteur de jeu.
Pourquoi ce célèbre jeu n'a pas de multi? Car le moteur de jeu n'est pas super performant pour du multi et les performances ont toujours été limité pour du multi. Attention: je résume à ça mais il y a de nombreux facteurs: j'ai préféré dire le plus évident.

Sur Dragonica, les invocations représentent un joueur/un boss voir 2 joueurs (selon l'échelle de l'invocation).
La création de cette classe était une erreur car cette idée n'était pas compatible pour un jeu comme Dragonica.


Si DragonSaga a résolu les problèmes, cela n'est pas le bon terme, il s'agit de réduire oui, mais pas de régler.

Bon moi je voulais dire mon avis car employer le mot objectivité n'est pas employé objectivement :rolleyes:

Cylus
28/10/2018, 07h43
Yo,
Vos suggestions sont vraiment bien personnellement si on pouvait les mettre en places je suis pas du tout contre, mais certains veulent uniquement :
supprimer les invocations
supprimer les temps d'incantation
augmenter les cd ? (@mouafr)
Réduire les effets ? (@mouafr)

En d'autres terme casser la classe ? et ne pas la rendre viable.

Je suis juste contre ces idées, mes idées je trouves sont objectives contrairement à certain (cc mouafr) et il y a beaucoup moins de travail à réaliser.
- supprimer les invocations en arène/empo qui reviens à supprimer les temps d'invocations dans ses zones là.
- booster le % de vita des petites invocations
J'essaye de minimiser le travail que devrait faire le staff.

Vos idées sont très bien mais le staff a-t-ils autant de temps à consacrer pour mettre en place cela ?

On est déjà tous sur la même longueur d'onde pour delete les invocations de l'arène/empo donc pourquoi ne pas commencer par ça.

Isophyr
28/10/2018, 07h45
Je considère que tu n'as pas lu mon sujet

Cylus
28/10/2018, 07h52
Yo,
Tu veux delete les invocation du jeu car dragonica ne peut et n'est pas assez optimiser pour supporter cette charges.
Franchement je suis pas apte pour parler d'une chose de cette ampleur, je laisse les bonnes personnes s'en charger.
Je maîtrise pas ce sujet donc j’entrerais pas dans un tel débat.

Isophyr
28/10/2018, 08h02
Vos suggestions sont vraiment bien personnellement si on pouvait les mettre en places je suis pas du tout contre, mais certains veulent uniquement :
supprimer les invocations
supprimer les temps d'incantation
augmenter les cd ? (@mouafr)
Réduire les effets ? (@mouafr)

Si je prend des propos que j'ai écris:

1) supprimer toutes les invocs de la classe (annulation des lags des elems)
2) Poursuite du terme «Chaman» et oublie du terme «Invocateur» (pas dinvoc donc le nom doit être à jour)
3) supprimer les temps d'incantation, réduire les cds, ajouter des effets (ralentissements, stun), augmenter les dégâts des sorts (rendre la classe dépendante)

Ta défense c'est de parler des autres? D'accord.
Je comprend même pas pourquoi tu dévies ce que j'ai écris sur "les autres", je m'en contre fiche?

Si on fait ce que la citation énonce: on supprime la classe.
Mais mes propos ne sont pas du tout ça, alors pourquoi tu me parles de la Chine quand je te parle de la France (essaye de voir le message dissimulé, t'as probablement assez de compréhension pour comprendre le message)?

Cylus
28/10/2018, 08h12
Mais wtf je parles de mouafr, ouvres les yeux.

augmenter les cd ? (@mouafr) Eboulement instant c est total OP, et 0.3s change enormement la chose (c'est <random_mot_negatif> de pretendre que ca ne change rien), et si ca s’avérait insuffisant, il faudrait juste upper la chose (mais faut deja voir avec 0.3s --- bien sur que malgre ca le skill restera puissant, mais un peu moins BS)
on ne pourra sans doute que monter un peu de CD entre 10 et 15s
et monter le CD à genre 15s

Réduire les effets ? (@mouafr)

"Sort d emprisonnement est le nom du skills, et c est le buff qui met une aura -70% vdm."

"Et oui en 1v1 c est total useless, mais en arene c est relou, et fonctionne meme quand l Elem "n'a pas de main" et se faire gerer non stop.
C'est la definition meme d un skill anti-jeu, et donc au meme titre que les autres choses de ce style, ca n a rien à faire dans le jeu --- mais la meme raison que toujours: point negatif exstant, point positif aucun."


Mais omg ouvres, les yeux je te dis que t'es propositions sont très bien mais que je suis CONTRE celle de mouafr qui sont le parfait opposé de ce que tu proposes ! (hormis le delete des invocations dans le PVP)

Isophyr
28/10/2018, 08h14
Oui en effet, j'ai relu mais pourquoi tu me parles de son avis sachant que je m'y oppose?
L'avis de Mouafr consiste à détruire la classe (si ce que tu as écris sur son opinion est vraie).

Bon il me manquait ta précédente réponse, d'accord.
Je sors du sujet du coup ;)

Bonne chance

Cylus
28/10/2018, 08h24
Pas de problème, je m'exprimais juste sur le fait, que j'avais une objectivité contrairement à ce garçon.
Tout ce que j'ai écris viens de son discours malheureusement donc oui,
Merci !

Chaton
28/10/2018, 08h43
Bonjour,

Je suis pour la suggestion initiale. Inutile de se lancer dans un débat interminable alors que la suggestion initiale est forcément une bonne chose. Les améliorations peuvent se faire petit à petit. Ne nous laissons pas distraire par d'autres débats venant occulter la suggestion initiale, réaliser la suggestion initiale permettrait aux joueurs de la classe et de ses adversaires d'avoir déjà un peu + de confort rapidement sans réelles difficultés.

"- interdiction du golem/doonamik mais boost très important de la vie des plus petites invocations ce qui prends en compte l'invocation de brume, l'invocation Brise-lame et le kalkee.", et ceci également en pvp/arène.

On pourrait se pencher plus tard sur le côté "lag" que provoque l'élémentaliste ou les soucis liés à ses invocations ou éboulement. Faire cette modification maintenant n'empêche en rien d'en refaire plus tard (surtout que ça va dans le bon sens).

Si il y a encore à débattre sur les autres compétences (et bien évidemment que c'est le cas), ou sur le gameplay de l'élémentaliste même suite à la mise en place de cette suggestion, alors faisons le après.

Cylus
28/10/2018, 08h50
Encore un avis positif merci c'est cool !

DarkyRaf
28/10/2018, 09h59
@Isophyr

Très bonne proposition, j'allais justement proposer une possibilité de changer le nom d'la classe, bien joué

Merci pour les explications du moteur de jeu et des lags

Cependant en pvp 1v1 le moteur du jeu arrive à être stable donc on pourrait garder certaines invocations en 1v1 ? Et désactiver en arène et ensuite appliquer les suggestions proposées

@chaton

Merci pour ton avis chat et dsl pour les hors-sujets mais je fais que répondre à ceux qui commencent j'peux pas m'en empêcher quand je lis des bétises

@yaziro

disclaimer : hors-sujet mais je dois répondre

Bon bah totalement hors-sujet mon gars

Pourquoi tu me tailles comme ça ?

Mon expèrience en arène ? Heu sans faire un concours de qui a la plus grosse j'ai sans doute 1000x ton expèrience en arène

Ensuite le nerf tir ciblé est assez récent (mi-2017) donc tes blablas "a kel epok tu jou" c'est pas très crédible et c'était pour donner un exemple j'vois pas pourquoi t'insistes tant sur ça

"faire des video cucu la praline sur du pvp 1v1 a bas échelle ? encore si c'etait du hl sa aurai été au moin ça , surtout que c'est connu le serveur marche au 1v1 et non pas a l'arene ici."

pour commencer t'es au courant que mes perso sont 74-79 ? Que j'ai juste à demander à des potes pour sortir un perso 90 full stuff de chaque classe ?
et puis en quoi c'est du pvp à bas echelle ? ce sont les mêmes skills et gameplay que si j'étais 85-90, les maps arènes 74 et 84 sont les mêmes que 90 ? t'es au courant que j'faisais des vidéos 1v1 et arène avant ce serveur et j'étais hl ?

ensuite tu critiques mes vidéos mais es-tu capable de faire mieux ? je fais tout pour relancer ce jeu, motiver et aider les gens à se mettre au pvp 1v1 (et donc l'arène indirectement), rendre le jeu plus connu, et toi ?

Ah oui et pour en revenir au skill

"un skill avec facilié d'exécution comme je l'ai dit precedement (instant ) est dans la plupart des cas un skill qui pourra etre placer dans n'importe quel situation notamment pdt le combo de l'ennemie donc tesla/tourne nounours principalement en soit le skill est pas fort mais permet dans la plupart des cas de faire des retour de combo bien trop consequent et trop facilement"

ah donc toi tu te prends des tesla / ours pendant ton combo ? Faut revoir tes combos pck là xd nn en fait j'te troll j'sais très bien que tu vas me répondre : blabla j'parle des combos en arène et pas du 1v1 blabla

bon trêve de plaisanterie, en conclusion tu veux mettre un temps de cast sur ces skills, et supprimer le cancel, ouai en gros tu veux baisser le gameplay du jeu ? (un peu comme mouafr qui rage de l'imper et des combo x w et des dashs), alors qu'il suffirait juste de up leurs cooldowns comme ça avait été fait sur legend (l'équilibrage pvp / arène de ce serv n'étant plus à prouver)

Rolexroxx
28/10/2018, 10h18
+1 pour le jeune chat et setzu :)

Isophyr
28/10/2018, 10h21
@Isophyr
Cependant en pvp 1v1 le moteur du jeu arrive à être stable donc on pourrait garder certaines invocations en 1v1 ? Et désactiver en arène et ensuite appliquer les suggestions proposées


C'est une bonne idée en soit, mais cela implique aux Invocateurs d'avoir 2 voir 3 gameplay différent:
1 en arène
1 en pve (pardon il y en a pas pour le moment)
1 en mode jcj 1vs1.
Et avoir ça, c'est vraiment pas super XD

C'est le seul bémol que je trouve dommage, car le plus propre serait d'harmoniser le gameplay de la classe.

Après votre idée est potable oui

DarkyRaf
28/10/2018, 11h15
C'est une bonne idée en soit, mais cela implique aux Invocateurs d'avoir 2 voir 3 gameplay différent:
1 en arène
1 en pve (pardon il y en a pas pour le moment)
1 en mode jcj 1vs1.
Et avoir ça, c'est vraiment pas super XD

C'est le seul bémol que je trouve dommage, car le plus propre serait d'harmoniser le gameplay de la classe.

Après votre idée est potable oui

Oui en effet c'est un peu ça, soit on harmonise la classe soit on propose 3 gameplays différents faut y réfléchir les 2 seront positifs j'pense faudrait faire un vote / sondage pour trancher enfin j'sais pas

oradion
28/10/2018, 12h37
aller encore les meme se plaigne de elm alors on doit la supprimer lol setzu il joue pas arene je voie 2 ou 3 elm en arene alors sa gene on doit les virè on va ou la déjà on a mie les arene a 10vs10 pour les lague et sa rage sur elm encore ya une semaine cetait comandos sa sera a qui le tour apres on en parle du spam aa des senti

Cylus
28/10/2018, 12h49
Bonjour,
Je ne fais pas d'arène actuellement et alors ?
Sous prétexte que j'arène pas je ne peux pas parler de ce qui ne va pas concernant la classe, on est ou la ?
Tkt pas tu me verra bientôt en arène.

Dnalg
28/10/2018, 14h18
@mouafr , euh oui clairement on s'en fou du débat concernant la taille des invos, je voulais juste savoir à quoi c'était du mais au final ça n'a pas d'importance vu que tout le monde est pour virer la gorgone et le sorte de chien blanc je sais plus le nom.
Sinon oué laisser le pigeon qui soigne et la panthère est juste inutile vu que le soin a été supprimer à toutes les classes, si le pigeon sert uniquement à soigner autant le virer et la panthère est inutile il me semble donc le mieux c'est de virer toutes les invos en PVP je dis bien.

Concernant l'éboulement, tu veux mettre un cast de 0.3 sec comme le faux pas, quand je vois la difficulté qu'il y a à placer un faux pas en sachant que tu peux le placer sous différents angles et quand je sais que l'éboulement doit être placer au corps à corps juste face au mec ça me parait impossible sauf si les mecs sont tous stun / gel autrement ton cast sera forcement cancel d'une manière ou d'une autre; à la limite 0.2 sec de cast pourquoi pas mais 0.3 ça me parait vraiment trop.

mouafr
28/10/2018, 15h51
@Cylus vu que t es en mode rage car t es incapable de lire bien les choses (et sans doute parceque c est moi qui repond ~cc objectivité xd):
Le truc que tu quote de mon 1er message est une reponse sarcastique à DarkyRaf qui a osé pretendre qu un cast de 0.3s ne changerait rien (la portion "au pire on mettra plus") ... mais si tu lis bien j ai mis à plusieurs reprise de deja voir à 0.3s comme c'était prévu à la reunion #1.

Ensuite tu ressort non stop comme quoi j aurais dis de "nerf les effet", je suppose que ca fait reference a un paragraphe de ma 2eme reponse, voici le quote:

Note: avoir un cast est la seule alternative pour ne pas avoir à modif le skill lui meme (chose qui est probablement bien plus tendu question codage --- que la duree soit moins longue par exemple, ou le stun, ou la portée etc...; je rappel que cette liste est des choses qu'il ne faut pas faire; lisez bien ca avant de venir rager dessus plz ~ xd)
J'ai soulligné la partie que tu n as sans doute pas su lire malgré le fait que j'anticipais ce genre de reaction...

------------------------------
Pour le reste je dis comme (une partie de) ta 2eme suggestion depuis le depart: de virer les invocs (et j ai expliquer pourquoi; la 1ere suggestion ne changerait rien au prob de FPS, ca ne ferait que virer le souci du stun broken de la gorgone), et bizarrement quand Isophyr dit la meme chose là vous suivez au lieu de venir parler d'objectivité ou autre hmmm bref osef.

En ce qui concerne Eboulement ou les autres skills, je le dis depuis le depart (mais autant repeter une fois de plus :p) c est qu une histoire de CD.

Et le seul autre point est l impervion du stun W qui n a pas de raison d etre.

Je rappelerais qu'un joueur qui choisi son moment (rien de dur, juste c est pas du no-brain total) pourra toujours faire le combo Elem malgré 0.3s Eboulement, pas d imperv en W, et d eventuels CD plus grand.

Note: Et y a rien de "HS" à parler des autres skills de la classe (surtout avec ce genre de titre), d autant qu'Eboulement y est lié, puisque invocations > souffle vital > tout les skills à temps de cast (dont Eboulement). Un post retravaillant une classe ne va jamais se limiter à juste 1 skill (ou 1 serie de skills: invocations) ... surtout quand au cours des discussions, la suggestions a du evoluer.

------------------------------
Pour la Nieme fois, le temps de cast s est decidé à la reunion #1 (meme si je suis personnellement d accord avec), et on se traine un bug qui l a viré depuis tout ce temps (et plus).

Et meme si vos "craintes" que le skills serait soit-disant injouable etaient fondées, il est amplement possible d annuler un tel changement.
(Dans tout les cas on va devoir modif souffle vital ou les temps de cast de base en excluant les invocations, donc ce n est pas un travail supplementaire à la "base")

D'autant que les excuses "faut que le mec soit stun pour pouvoir" est total BS ... y a des joueurs qui 'faux pas' au milieu d une bobine avec la magie des decalages online... et quoi qu il en soit la portee verticale de Eboulement est tout de meme assez large.

Le seul truc qui sera exclut par un mini-cast (et encore juste en partie) est de rush tout droit sur son adv > Eboulement, et c est justement le but d avoir un temps de cast.

> au pire pour ceux de mauvaise foi, on rappellera que W stun > Eboulement reste largement possible meme avec 0.3s de cast --- et ca meme si ca laisse le temps à sa cible de faire un effet DDL/stun juste avant d etre stun par l'eboulement ... vu que le stun d'un full Eboulement dure 5-7 secondes ixdé

------------------------------
Ps: se rejouir de "+1" est sympa pour le moral, mais les suggestions ne se valident pas sur combien de "like" on obtient, uniquement sur le raisonnement tenu qui amene à voir si telle ou telle idee est bonne ou non (ou qui met en lumière les avantages et inconvénient d un changement).

Pariston
29/10/2018, 04h18
Mettons déjà en place la suggestion initial --> suppression des invocs en pvp et arene avec temps de cast à 0.
On verra une fois ça appliqué si les elem sont tjrs autant op en pvp, pour un cast à 0.2 sur eboulement.

bastons
29/10/2018, 07h16
aller encore les meme se plaigne de elm alors on doit la supprimer lol setzu il joue pas arene je voie 2 ou 3 elm en arene alors sa gene on doit les virè on va ou la déjà on a mie les arene a 10vs10 pour les lague et sa rage sur elm encore ya une semaine cetait comandos sa sera a qui le tour apres on en parle du spam aa des senti

Ayaya quand tu crois qu'un bon joueur arène est un bon joueur PvP ça fait sacrément mal à mon dragonica.

Setzu est infiniment plus objectif que toi. J'approuve également la mise en place, dans un premier temps, de la suggestion initiale et d'observer par la suite mais ça sera clairement que mieux qu'avant.

Rolexroxx
29/10/2018, 08h33
Ah mais complètement ! La gorgone était une aberration et faisais lag, déjà si ça c est mis en place que leur éboulement soit instant ou pas avec de l imperv ou pas perso j osef

jordan947
29/10/2018, 14h09
Svp, que veut dire Démoniste alors ?? xD HS vous occupez pas de moi :p

DarkyRaf
30/10/2018, 14h55
Svp, que veut dire Démoniste alors ?? xD HS vous occupez pas de moi :p

démoniste \de.mɔ.nist\ masculin

Celui qui croit à l’existence des démons bons ou mauvais.

Cylus
06/11/2018, 09h48
Up #1 possible d'avoir une réponse des membres du staff ?

DarkyRaf
14/11/2018, 19h09
Up #2 hopla