PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.918.40/41/42/43



Zephyr
23/10/2018, 08h45
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Cylus
23/10/2018, 08h59
Bonjour,
Le toucher de l'Elementaliste est toujours en retard par rapport au autres classes.
Quand comptez-vous vous en occupez ?
Cordialement,

Zephyr
23/10/2018, 09h03
Bonjour,
Le toucher de l'Elementaliste est toujours en retard par rapport au autres classes.
Quand comptez-vous vous en occupez ?
Cordialement,

Bonjour,

Un oubli dans le patchnote, il a bien été augmenté ce matin de 10%.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Cylus
23/10/2018, 09h03
AH d'accord pas de problème dans ce cas thanks !

Saizo
23/10/2018, 09h11
Très bonne mise à jour.

Hâte de tester l’évent !!!

Pour le toucher des destru/arca/oracle c'est exactement selon moi les classes qui méritaient un dernier buff. Magiciens car arca sans elem sont logiquement censé être les premiers et oracle car ils étaient dans les derniers. Destructeur logique également car malgré le faux pas avec la hausse de la déro il leur fallait le réajustement. Les autres classes sont toutes encore supérieur à la déro(même en bijoux elem pour les gros stuff) ce qui marque bien la fin des "régulations" des différentes stats touché et des majs réussis.

Concernant la déro, je trouve cela plutôt normal vue que ceux en full déro malgré le fait qu'ils tankent beaucoup méritaient une petite hausse.

Cylus
23/10/2018, 09h14
On a vu à la dernière mise à jour que le destru/oracle/elem étaient les classes ayant le moins de toucher.
Arca est déjà first en toucher qu'est-ce que vous voulez de plus ?
Les 10% suggéré viennent d'être alloué donc les classe qui méritaient un buff sont toujours celle ayant le moins de toucher, bien sur avec le destru mais ça c'est cas à part.
Les stats actuelles sont très bien comme ça go passer à autres choses.
Lorsque tout le monde sera en stuff isoris avec de bonnes cartes on pourra comparer et faire évoluer tout ça.

"Pour info, les toucher avec les valeurs actuelles:
Arca 1382
Ombre 1359
Volti 1359
Senti 1349
Dragon 1346
Commando 1347
Furie 1342
Elem 1322 (1346 avec les 10% suggéré)
Oracle 1311 (1336 avec les 10% suggéré)
Destru 1299"

Gilgamesh
23/10/2018, 09h21
C'est le même event que l'an passé , vous pouvez au moins changé la map...


ps : merci pour les up dero des senti sa fait plaiz xd

Emrazz
23/10/2018, 09h25
Bonjour bonne mise à jour.

Merci pour la déro. En va donc pouvoir avoir un chouia plus de déro sur les autres sauf arca (ce que je peux comprendre) et destru si le faux pas passe (ce que je peux comprendre aussi) ...

C'est une bonne chose de ne pas avoir up le touché des autres pour gagner un minimum de déro en plus car les autres classes sont en bijoux elem et déja touchent pour les gros stuff. Bientôt on aurait vue des dragons par exemple full tank bijoux elem qui touchent xD !

Yaro
23/10/2018, 09h31
Bjr,

Les boites à visages dispo chez le pnj halloween sont les mêmes que celles à la boutique ?

Zephyr
23/10/2018, 09h38
Bonjour,


Bjr,

Les boites à visages dispo chez le pnj halloween sont les mêmes que celles à la boutique ?

Oui.


C'est le même event que l'an passé , vous pouvez au moins changé la map...

Malheureusement, on ne peut pas innover partout. Nous avons fait le choix de sortir plus de cosmétiques, visages, accessoires, familier pour représenter Halloween.
Faire un énième donjon pour la même finalité ne nous a pas paru être une priorité.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Dnalg
23/10/2018, 09h44
Vous vous êtes trompés sur la maj, avec votre passif toucher magicien vous avez up Oracle ET Arca alors que seulement les Oracle en avaient besoin; là les Arca ont quelque chose comme 1408 de toucher alors que même les senti/commando dépassent pas les 1350 alors que Arca est censé tank, et Senti est censé DPS, ya un petit problème dans votre ordre de toucher je crois xd

Et manque un gros bonus déro sur Senti pour les mettre au même stade que Ombre/Volti,

Kuroneko
23/10/2018, 09h44
Même map mais toujours bien de la revoir, ça change de d'habitude ! ...

@Emrazz Je suis plutôt d'accord avec toi.

@Cylus Je ne te suis pas. Oracle ok ils étaient un peu en dessous. Elem ok tu dois être rassuré. Destru c'est mitigé mais bon ils ont été up tant mieux pour eux mais c'est comme tu l'as dit particulier. Pour les arca je trouve normal de réguler leur avance avec la montée de la déro vue qu'ils se font boycotté par les elems xD !
Pour le reste, perso je suis commando et quand j'aurais fini les retouches agi partout en full bijoux elem je full toucherais tout le monde et j'aurais du rabais.

kaya
23/10/2018, 09h56
Bien dans l'ensemble. Plutôt satisfait.

Sympa les costumes, donnez nous des woodies !!! :(

Cependant, @Dnalg, senti avec un up déro ? c'est quoi ce bordel ? j'ai loupé des épisodes là. Senti est normalement en bijoux elem et font de gros gros dégats ... (merci manif) et full touche ez.

Pourquoi tu veux de nouveau le retour des senti déro comme au debut du serv ? cc teserys. C'est terrible senti déro le perso est inchoppable mdrr (cc bug tp, co du bled, dash et version sonic avec 600 vdm et autres choses peut être ..)

Dnalg
23/10/2018, 10h07
Et bah si on fait un équilibrage on le fait jusqu'au bout; les Senti ont 30% déro sur le celeste et ils ont Oeil de l'aigle + Hallucination qui apporte un bonus déro, ça serait dommage de la considérer uniquement comme une classe toucher.
Après oui la classe DPS c'est certain ( peut être trop même ), mais ça ferait un équilibrage baclé si on laisser hallucination comme il est et la déro max des Senti comme elle est à l'heure actuelle.

zzzzz
23/10/2018, 11h54
Il faut m expliquer. A quoi sa sert d'augmenter la déro de 10% si c'est pour augmenter le toucher de 10% en sachant que les déro se font full touche par toutes les classes. C'est faire une maj pour faire une maj cela n'apporte rien, c'est une mascarade.

Cylus
23/10/2018, 12h12
Arrêter de parler quand vous ni connaissez rien les classes qui se sont vu accordées un up de toucher de 10% étaient celle qui était en dessous du seuil de toucher par rapport aux autres classes, la déro qui c'est vu accordé un up de 10% viens juste booster un peu les joueurs déro car justement ils se faisaient toucher trop facilement par les autres classes.
Go open son cerveaux au lieu de venir poster des commentaires tout pétés sur le forum.

zzzzz
23/10/2018, 12h30
10% ou rien sa change rien allo de quoi tu parles, c est plustot toi qui ne devrait pas parler. Ces 10% ne vont rien changer. La plus grosse déro monte environ à 1150 avec le buff d'aujourdhui si ce n'est moins et comme tu l as dit plus haut, le plus bas en toucher se trouve a 1299 donc au final sa full touche et sachant que certaines classes ont des debuff dero donc au lieu de parler de commentaires tout pétés utilise ta tete avant de commenter kiss kiss.

Zukoraen
23/10/2018, 12h37
1150 ? ombre ss deluge monte a + de 1220 et ct avant les +10% de cmatin dc fau + de 1320 de toucher pr full touch

alé slt

Gilgamesh
23/10/2018, 13h26
Les pièces fantômes qu'on drop à la course Halloween , ne sont pas les nouvelles 2018.
Se sont les anciennes , impossible à trade au pnj.

Cylus
23/10/2018, 13h29
1150 de toucher ? tu connais aucun joueurs déro ou quoi, arrête de parler ici si t'es pas au cotenu thl on parle srx la

Didure
23/10/2018, 13h56
Tout d'abord, merci pour l'event Halloween !

J'aurai cependant une petite suggestion par rapport au dj. Ce serait peut être plus sympa de dropper les pièces sur le boss, et les boites de Jack/Seigneur de la nuit/ames/poudre sur les mobs du donjon, selon moi. Là le donjon est viable qu'en quadra-compte, et puis ça favorise le système "cherche bl pour dj blablabla". Le donjon est farmable facilement en solo avec n'importe quel personnage, donc pas besoin d'un groupe pour le faire en soit. A bon entendeur

tamhi
23/10/2018, 14h25
moi voie un rageux et jaloux que certain puisse farm a 2 ou 3 perso vais te dire sa fait depuit se matin a 3 perso je farm ppur avoir meme pas 10 piece de chaque alors que on a que 2 semaine pour faire des piece et on peu pas jouer 24h alors stop dire sa en plus sa lague a mort tout les 3 ou 4 dj sa nous deco et toi tu veut reduire les drop

Didure
23/10/2018, 14h28
Je veux pas réduire les drops, juste qu'on les équilibre avec les actuels quadra pour du solo, pas pareil. Le but c'est que le donjon soit worth

tamhi
23/10/2018, 14h35
sur que afk pd4 tu va drop arrete de dire sa tu est dans ma guilde et afk pd4 tout le temp alors fait pas chier les autre

Didure
23/10/2018, 14h45
Je suis afk pd4v tout le temps oui. Tu m'as vu aller fumer une clope 5 minutes, et prendre le temps de répondre sur le fofo et tu généralises. J'suis quasi tout le temps en fleuve d'Hapy/Gde/cdc. Arrête ton délire s'il te plait

Kuroneko
23/10/2018, 15h25
Oula grosse ambiance dans votre guilde mdrrr !! c'te honte

Xnynyw
23/10/2018, 16h14
Je suis d'accord avec plus haut, ça serait bien mieux si on loot sur le boss pck la c'est vite agaçant quand on obtient qu'une pièce au bout de 30 min...

kmzou13
23/10/2018, 18h03
Grosse ambiance chez les aoegiri une guilde qui promet dans l'avenir 😍

mouafr
23/10/2018, 18h22
Comme l'a été dit Arca a gagné 10% toucher alors qu'il ne fallait pas. (et à voir question Destru --- sinon c est "tout bon" question toucher)

------------------------
Question dero, Ombre/Volti de base n est pas up suffisament.
Lecture reste trop haut.
(Ombre: 1170/1236, Volti 1162/1356)
> Suggestion: Ombre +5% passif (soit +28%)
[Optionnel] +10% passif (soit +38%), et Deluge -10% (soit 15%)

> Suggestion: Volti +15% passif (soit +35%)
Lecture -35% à -40% (soit 20 à 25%, +14% additionnel)

Dero de base de Senti est trop basse.
Hallu reste bien trop haut.
(Senti: 1109/1727)
> Suggestion: Senti +30% passif (à ajouter)
Hallu 55% à 60% (soit une baisse de 190-195% ixdé)

------------------------
Question Halloween: 14 sets en combiner (rare) ... c est juste bien trop ... finir un set va être mission impossible
> Il aurait fallu moins de set, avec une rotation (dont on sait la date) courte -ou- il faudrait un moyen de troc les sets entre eux.

Là, je pense que ceux qui tenteront le coup vont vite être dégoutté... et les prix au marché vont être encore plus abusif pour les sets les plus populaires.

Xnynyw
23/10/2018, 18h44
Je rejoins mouarf sur les prems rares, beaucoup trop... Set pas terminé pour autant j'avais plus de 64 woodies sans compter près de 200 prem magiques à côté. Tous utilisés, pour au final récupérer des miettes. De plus qu'il y a des prems rare qui ne sont pas disponibles en artéfact cela réduit encore plus la valeur de ces prems.

Dnalg
23/10/2018, 19h21
Sauf erreur de ma part pour le toucher ça donne :

Oracle 1336
Arca 1407
Ombre 1359
Volti 1359
Senti 1349
Commando 1347
Dragon 1346
Destru 1323 ( 1373 avec faux pas réussi )
Furie 1342
Elem 1345

Donc les Oracles sont un poil en retard et les autres classes sont à peu près ok sauf Arca qui monte trop.
Je suggère +5% Toucher aux Oracle et retirer les 10% Toucher qui ont été donner aux Arca gratuitement aujourd'hui.

Pour la Déro on a :

Ombre 1159 déro, 1226 avec déluge
Volti 1152 déro, 1346 avec lecture

Je compte pas les cartes agi en slot spécial parce que j'espère toujours qu'elles seront retirés ou quelque chose sera fait pour rendre les déro + intéressantes; avec ou sans carte agi la déro moyenne reste trop faible et Lecture doit être nerf.
Je suggère de rajouter 10% sur Pose / Maitre de l'esquive, et retirer 20% déro à Lecture.

PS : il serait mieux de viser ces valeurs là
Volti 1200 déro, 1300 avec lecture
Ombre 1200 déro, 1250 avec déluge
si on a des valeurs proches à celles là ca serait un bon équilibre pour la déro et ça éviterait la période trash des volti sans lecture et la période débile avec lecture.

tamhi
23/10/2018, 19h45
déjà on a pas u les 10% de touchè en plus se matin jai le meme touchè que hier pense il a donner au oracle mais pas arca et 1407 full carte 10 peu etre jaurais mais dur avoir full 10

mouafr
23/10/2018, 19h50
post #31: Les toucher sont bon à des arrondis prêt (note: faux pas donne plutot 59-65, pas 50)

Les valeurs en full carte dero sont Ombre: 1164/1223 et Volti: 1157/1332 (Senti 1096/1650 ...).

Et il est exact qu'avoir des cartes dero à 20% serait vraiment l ideal (mais il faudrait que le staff soit pret à changer manuellement les cartes deja mises, car les MaJ ne les impactent pas), avec environ 10% de passif de moins à mettre du coup
Note @staff: on peut mettre des valeurs paires ce qui empêche d'éventuelle tentative d'abus en prétendant qu'une nouvelle carte serait une ancienne.

Par contre la suggestion niveau Lecture (descendre à 54%, avec +10% de base) fait une valeur total trop grande: 1308 ... et le skill lui-meme bien trop fort (+127 dero en carte dero, et +141 en carte agi), si bien que hors Lecture ca serait trop faible (1180).

Note: 54%; soit +127 (voir +141) c'est trop pour Lecture, c'est une valeur "convenable" pour Hallu --qui a un up time plus faible (et une agi total plus basse; soit 120/133 selon cartes dero/agi).

> Et le total serait cheat en carte agi: 1330.

On doit rester sur 70-80 dero donné par Lecture (soit autour de 30-35%, passif additionnel compris), avec la base suffisamment haut pour un total correct (vers 1290-1300 ... et 1200-1210 sans Lecture).
(et un peu plus pour Hallu je suppose)

--------------------------
edit: @tamhi il est tout aussi dur pour un joueur dero d avoir full 10*... que pour un toucher.
Les equilibrages se font avec le max en tete, c'est obligatoire/evident.

Mickkiller
23/10/2018, 20h28
Si je ne me trompe pas pour l'arca il est actuellement (comme vous le dites) a 1407 de toucher en bijoux ..... TOUCHER !!! et donc il a bien moins de toucher en bjx elem par rapport aux autres classes ... mais vous dites que c'est pas normal qu'il ait autant de toucher en bjx toucher ... go faire un truc a vos cerveaux là car ça fait peur ...... certes les bjx elems ne sont pas rentables sur les arca mais ils peuvent jouer avec pour gratter un peu de dps.

Si vous faites des équilibrages de toucher faites les avec la MÊME opti pour TOUTES les classes et pas juste " ouais euh ... arca need pas les bjx elems donc il doit avoir quasi le meme toucher max en bjx toucher que les autres classes en bjx elem"

tamhi
23/10/2018, 20h37
la ji comprend plus rien on pleure tro dero on la baisse on montè touchè on remonte dero on remontè touchè vous jouer a quoi la

Cylus
23/10/2018, 20h43
Arrête Mickkiller donc un arca doit avoir 1k8 de toucher sous prétexte qu'il joue en bijoux pv ?
C'est pareil pour les elem tout est calculé sans bijoux elem.
Car si on calcule toute les classes en bijoux elem les elem/arca pourront jouer en full carte vita et toucheront les déro.
Soyons objectif 2 minutes.

mouafr
23/10/2018, 21h26
@Mickkiller: Oui le toucher Arca est le plus faible en bijoux elem, mais il n en n ont pas l utilité (ou de facon negligeable, donc il n y a pas de "choix" de les mettre) ... et l equilibrage actuel est tout de meme fait avec Arca au-dessus des autres du coup. Avoir 30 toucher (et pas "quasiment" le meme) d'avance sur l'equilibre est deja suffisant en soit.

@tamhi ... ixdé (c'est ce qu on appelle equilibre, on monte et baisse les valeurs jusqu'à atteindre un resultat "satisfaisant")

@Cylus Le toucher en Elem est AVEC bijoux elem ... si certains joueurs choisissent de ne pas les mettre ca les regarde mais c est trop rentable pour les passer (question DPS).
Et question degats; Elem a sans (aucun) doute trop, mais ca sera vu dans un autre "dossier". Arca à des degats qui vont en gros (mais n'attrape pas souvent) --- en stuff opti bien entendu; comme toujours on look le stuff parfait, pas ce qui se passe en stuff plus faible

Cylus
24/10/2018, 06h58
Pourquoi calculer sur une base en bijoux elem ? On a quasiment aucun sort qui dps "grâce" aux bijoux elem, je ne comprends pas.

louviia
24/10/2018, 09h33
Si je ne me trompe pas pour l'arca il est actuellement (comme vous le dites) a 1407 de toucher en bijoux ..... TOUCHER !!! et donc il a bien moins de toucher en bjx elem par rapport aux autres classes ... mais vous dites que c'est pas normal qu'il ait autant de toucher en bjx toucher ... go faire un truc a vos cerveaux là car ça fait peur ...... certes les bjx elems ne sont pas rentables sur les arca mais ils peuvent jouer avec pour gratter un peu de dps.

Si vous faites des équilibrages de toucher faites les avec la MÊME opti pour TOUTES les classes et pas juste " ouais euh ... arca need pas les bjx elems donc il doit avoir quasi le meme toucher max en bjx toucher que les autres classes en bjx elem"

Tout est dit. Arca mérite ce touché (à tester si il a été mis en place au vue du commentaire de bg qui dit qu'il n'a pas vue de modif) vue que nous somme en bijoux touché il est normal d'être au dessus. Faites les calculs avec des stuffs touché et on va rire !!

Cylus le mec est complètement perché mdrrr !!
Il connait rien à sa classe et réagi au quart de tour comme un woodie. Reste calme elem sera pas nerf malheureusement ne t'inquiète pas.
Renseigne toi mieux si tu parles avec autant d'assurance pour éviter de passer pour un tocard.

Trinitals
24/10/2018, 10h06
Bonjour,

Pour parler d'un peu autre chose que la problématique toucher/déro :

Déjà merci pour l'event, c'est cool :)
Par contre, est-ce normal que certains sets actuellement en boutique n'ai pas eu leur évolution en Artefact contre des orbes ExCo au PNJ (comme le set Diablotin par exemple) ?

Aussi, est-il envisagé que les sets premium "historique" puissent être évolué en Artefact ? Je pense aux sets présent dans le jeu depuis très longtemps, du genre ange déchu, acolyte de Paris (l'original, pas celui recolorisé 18 fois x) ), etc.

Merci de votre réponse,

Bonne journée

Cylus
24/10/2018, 11h23
Tout est dit. Arca mérite ce touché (à tester si il a été mis en place au vue du commentaire de bg qui dit qu'il n'a pas vue de modif) vue que nous somme en bijoux touché il est normal d'être au dessus. Faites les calculs avec des stuffs touché et on va rire !!

Cylus le mec est complètement perché mdrrr !!
Il connait rien à sa classe et réagi au quart de tour comme un woodie. Reste calme elem sera pas nerf malheureusement ne t'inquiète pas.
Renseigne toi mieux si tu parles avec autant d'assurance pour éviter de passer pour un tocard.

T'es qui random ? Je ne savais pas car j'avais demandé à Zephyr il m'avait dit que oui c'était bien en bijoux elem mais qui inclut collier alpha et boucle d'oreille vc, donc techniquement ce n'est pas en bijoux elem non ?
Alors oui j'ai bien raison c'est calculé sans bijoux elem.
Si vous voulez up le toucher des arca jusqu'à 1k8 vous foncez dans un mur, désolé.

Rolexroxx
24/10/2018, 11h52
Enfaite arca devrai être devant en bjx toucher mais pas une avance de 100 non plus ...
sinon ça commence à prendre forme plus ou moins.

@cylus ce qui est grave , c est que tu te rend même plus compte de l efficacité des bjx elem tellement ta classe frappe fort ... ririth me met du 9a12k à coups de X avec de bonne cartes resist et biensur sans bjx elem ... je met les meme degat sur un gars en gde alors que j ai les bjx elem .... puis c est sur qu en jouant full éboulement tu vas pas avoir bcp de dégât elem :P en bjx elem le spam croc dragon est peut être un bon choix si tout rentré . A test :P mais vous testez pas assez je trouve

Mickkiller
24/10/2018, 11h59
Le toucher est calculé en max agi/toucher cad bas + bottes isoris + full agi 10* + rando perfect ect + collier, boucles, 1 anneaux elem et cela pour TOUTES les classes et pas " toutes sauf arca car c'est negligeable" sinon c'est un équilibrage BÂCLÉ !

Donc en réalité l'arca devrait avoir plus que 30 de toucher d'avance par rapport au autres classe car il a + 25 agi (collier alpha alors que les autres ont le collier elem) et +18% toucher (via les boucles stations abandonnées alors que les autres ont les BO elems) donc je pense qu'il devrait avoir une avance de 50-60 (je n'ai pas le toucher de base max en tete mais je sais que sur mon perso qui n'est pas encore full opti j'ai ~275 toucher de base si je me souviens bien)

PS le meilleur mixte toucher/elems sur les bjx c'est collier + BO + 1 anneau elem + ceinture divi + anneaux cerbères(atq ou pv) !

Cylus
24/10/2018, 12h19
Enfaite arca devrai être devant en bjx toucher mais pas une avance de 100 non plus ...
sinon ça commence à prendre forme plus ou moins.

@cylus ce qui est grave , c est que tu te rend même plus compte de l efficacité des bjx elem tellement ta classe frappe fort ... ririth me met du 9a12k à coups de X avec de bonne cartes resist et biensur sans bjx elem ... je met les meme degat sur un gars en gde alors que j ai les bjx elem .... puis c est sur qu en jouant full éboulement tu vas pas avoir bcp de dégât elem :P en bjx elem le spam croc dragon est peut être un bon choix si tout rentré . A test :P mais vous testez pas assez je trouve

Ririth joue en stuff carte dcc 10* + anneaux cerbère atq + carte atq 5 elem minmum 4*, on peut dire qu'il a le stuff dps le plus élevé du jeu actuel non ? Tu es loin de son stuff et t'ose comparer avec ton dps faudrait arrêter.
Et honnêtement je pense que tu ment sur les valeurs dîtes plus haut.
J'ai testé mes dégat en bijoux pv je fais du 3k en coup critique. (full carte agi 9*, carte atq 5 elem 2*)


Le toucher est calculé en max agi/toucher cad bas + bottes isoris + full agi 10* + rando perfect ect + collier, boucles, 1 anneaux elem et cela pour TOUTES les classes et pas " toutes sauf arca car c'est negligeable" sinon c'est un équilibrage BÂCLÉ !

Donc en réalité l'arca devrait avoir plus que 30 de toucher d'avance par rapport au autres classe car il a + 25 agi (collier alpha alors que les autres ont le collier elem) et +18% toucher (via les boucles stations abandonnées alors que les autres ont les BO elems) donc je pense qu'il devrait avoir une avance de 50-60 (je n'ai pas le toucher de base max en tete mais je sais que sur mon perso qui n'est pas encore full opti j'ai ~275 toucher de base si je me souviens bien)

PS le meilleur mixte toucher/elems sur les bjx c'est collier + BO + 1 anneau elem + ceinture divi + anneaux cerbères(atq ou pv) !

Autant pour moi alors Mickkiler, j'avais tort, aucune objection à up le toucher de l'arca.
J'étais resté bloqué sur ces stat de tests.

Rappel ca inclut collier alpha/boucle VC, arme glace amelioré, ...et gant alexion RIP la vda (sauf Senti)

Le 2eme jet et sans gant Alexion
Le 3eme en bijoux elem (et sans arme de glace ameliorée --- et toujours sans gant Alexion)

mouafr
27/10/2018, 17h08
Arca est equilibré plus bas justement car il n a pas besoin de bijoux elem, et c est logique.

Au pire ce que tu demandes là, @Mickkiller, est d'avoir identique en bijoux elem, ci-bien que ca ferait 62 d'avance sur toucher (autre classe) et dero, ce n est juste pas concevable.

>On est sur du +30 (voir 55 avec le dernier 10%, qu'il faut enlever) ce qui est deja suffisant (etil y a aussi des bonus de pv et vda à "pouvoir" jouer sans bijoux elem ... de plus les degats de la classes sont amplement corrects une fois qu on s opti dans ce but --- la diff potentielle n'existe qu en low stuff, et comme toujours les equilibrages se base sur un stuff parfait/quasi-parfait)

---------------------
Concernant Elem, ils peuvent se passer de bijoux elem car leur degats sont OP, mais les bijoux elem leur ajoute masse ... meme si c est un peu le meme cas qu'Arca question skills "invoqués" (qui n appliquent donc pas les elements), la MATQ abusive qu'ils ont les amene à des degats apte a tuer juste en spam X (une fois le joueur lock par eboulement le cas echeant)

Quoi qu'il en soit, si on basait sans bijoux elem, le toucher de la classe serait alors reduit ... ca arrivera peut etre un jour, mais il est difficile de vraiment traiter Elem vu le nombre de "probleme" de la classe: i.e. choses qui auraient "besoin" de changer; invocation (les raisons sont connues et evidentes), temps de cast eboulement enfin corrigé (apres des mois/années bug), passif cheaté (On rappel que les passif degat sont de 1% par niveau sur les autres classes ... contre 3% en Elem, plus une attaque de base de leur arme superieur), portée du W stun (un peu meme probleme que Dragon avait), etc...

---------------------
Ps: le max toucher inclus 2-3 choses qui n ont pas été comptée (comme arme de glace ameliorée, botte kimono, bague divinité etc...) mais les bonus sont faibles et couteux, et on reste toujours sur l avantage de la dero; c-a-d son impact meme dans le cas ou ca fini sans raté ... (plus le coté avance de stuff sur une partie de la team d en face qui rend ca overpété)

Idéalement on aurait eu un full raté moins cheat que 95% raté ... et on aurait pu avoir un equilibrage plus proche de ce qu on peut imaginer naivement, mais ce n est pas le cas, et ca ne le sera jamais. (donc dans le systeme qu on connait, il est obligatoire d equilibrer comme c'est en train d'etre fait)