PDA

Voir la version complète : Classe ombre a ce jour (pve-pvp)



Speedie
13/10/2018, 17h34
Bonjour, je vien vers vous pour me dire ce que vous pensser de classe ombre a ce jour? Vu que la déro a était "nerf" je ne dit pas en soit que la déro est useless mais que jouer full déro insite les ennemi en face a jouer full toucher en contre parti du dps ça je le sais trés bien mais ce que je veut dire ce que pour ma part ombre que ce soit en aréne ou en pve ces devenu useless en terme de dégat dps je sais trés bien que en 1 v1 ces correct mais en team ce useless de cher useless a part mettre un rondin ou coup violent pour ne pas envoyer en l'air lors des team sa ne fait pas franchement de dégat sur les premier combo . Dite moi une classe sur premier combo qui fait moin de dégat que ombre j'envoie pas .... Que tu te stuff 5:3 céleste Carte toucher Agi 10* tes dégat seront useless face au autre classe comme commando ou bien Volti et j'en passe ce que je veut dire ces que les classe qui priviligie les attaque a distance sont les plus op a ce jour et que les classe comme ombre qui tape a courte portée sont devenu useless tu te prend un faux pas ou gel et ce fini pour toi.


Qu'en pensser vous?

FunkyPlow
13/10/2018, 18h34
Je trouve honnêtement comme tu le dit la classe ombre boycotté chaque maj qui vien tue la classe a petit feu, Ombre sans déro ce useless le toucher a était élever, tu peut jouer full déro mais en dégat elem tu aura 200 de toucher en + donc tu devien useless... Sa devien les ombre de l'offi ou ancien serveur privé Nerf déro=Nerf Ombre et je parle meme pas des dégat en pve comparer a certaine classe, comme tu le dit Ombre est devenu la classe a ce jour la plus pourite

bastons
13/10/2018, 19h21
C'est plus qu'évident et les nerf répétitifs recents envers cette classe résultent surtout d'un faible niveau de jeu global plus qu'autre chose. Faut pas se faire de film le staff fera rien parce qu'il n'écoute que les joueurs jouant les classes les plus fortes et souhaitant toujours plus de facilité c'est un fait. En même temps le staff ne peut rien faire pour le gameplay ils font comme ils peuvent xd.

Aller slt

rolexroxx94
13/10/2018, 19h37
je suis pas d'accord. Certes vous faites plus trop de dégats, mais vous etes l'une des 2 seules classe ( 3 avec senti ) a pouvoir tank les drapeau via dero et ca c est ouf! + qu'un simple DPS.
Après si vous voulez dps il faut penser a mettre un stuff dps^^' (bjx elem carte atk bague atk)

PS: j avoue que en arene sans dero ombre c est useless mais une fois stuff c est tres fort.

FunkyPlow
13/10/2018, 19h53
je suis pas d'accord. Certes vous faites plus trop de dégats, mais vous etes l'une des 2 seules classe ( 3 avec senti ) a pouvoir tank les drapeau via dero et ca c est ouf! + qu'un simple DPS.
Après si vous voulez dps il faut penser a mettre un stuff dps^^' (bjx elem carte atk bague atk)

PS: j avoue que en arene sans dero ombre c est useless mais une fois stuff c est tres fort.

Ya pas de fun a jouer tank drapeau fuir pour les point ou est le plaisir a jouer je peut te garantire que meme en jouant bijoux elem cerbére atq dps carte agi 10étoile sur 5 partie tu fera pa plus de dps qu'un voltigeur la classe est devenu useless

Zukoraen
13/10/2018, 20h10
Dite moi une classe sur premier combo qui fait moin de dégat que ombre j'envoie pas ....

Volti c:


en dégat elem tu aura 200 de toucher en + donc tu devien useless...

1220+ de déro sou deluge, le toucher de genre senti doit up a 1350 jcrois dc jvois pa bien tes 200 de diff xd


Ya pas de fun a jouer tank drapeau fuir pour les point ou est le plaisir a jouer je peut te garantire que meme en jouant bijoux elem cerbére atq dps carte agi 10étoile sur 5 partie tu fera pa plus de dps qu'un voltigeur la classe est devenu useless

car c + fun de jouer déro ? xdddddddd

mai ui la dero necessite un up actuellemen et un up pve serai pas de refus

FunkyPlow
13/10/2018, 20h22
faut se dire que ombre sa sert plus arien en pve et en pvp merci la classe

mouafr
13/10/2018, 20h29
Vive les mecs de mauvaise foi, voila ca suffira :p.

FunkyPlow
13/10/2018, 20h30
Volti c:



1320+ de déro sou deluge, le toucher de genre senti doit up a 1350 jcrois dc jvois pa bien tes 200 de diff xd



car c + fun de jouer déro ? xdddddddd

mai ui la dero necessite un up actuellemen et un up pve serai pas de refus

a aucun moment j'ai que jouer déro ce fun mais si ta un minimum de conscience tu sera que ombre c'est déro qui va avec volti a ce jour la tape plus fort que Ombre et de loin

FunkyPlow
13/10/2018, 20h31
Vive les mecs de mauvaise foi, voila ca suffira :p.

Ya pas de mauvaise fois :eek:ces devenu useless faut pas se le cacher hein quand tu voit ce que la classe pouvait procurer en terme d'efficacité et que maintenant ces rien avoir:mad:

Speedie
13/10/2018, 20h35
je pensse que les gens se rendent pas compte a quelle point ce devenu nul a jouer wouah coup violent dague attaque rapide trop fun a jouer pour garder au sol youpi!!!!

Clear
13/10/2018, 20h35
Trouve moi un ombre overstuff opti DPS/toucher, en 5:3 épaule bottes bas iso, avec une bague atq, bijoux elem, agi/toucher/dcc/tcc sur les bijoux, Dos agi/toucher/dcc/tcc, arme dcc/toucher/agi/atq phy max, carté agi toucher atq max, et ensuite revient dire qu'ombre ne fait pas de dégât. C'est pareil pour toutes les classes, si tu veux faire du dégât tu dois t'opti dans ce but..

Tous les ombres se plaignent de ne pas faire de dégât mais ils se stuff tous full déro. (et à raison: c'est très fort, pour soit et sa team, même quand ils se font full touche)


Edit:

"Ya pas de mauvaise fois ces devenu useless faut pas se le cacher hein quand tu voit ce que la classe pouvait procurer en terme d'efficacité et que maintenant ces rien avoir"
Donc d'après toi si à un moment la classe a été overcheat elle doit le rester a tout jamais? Si oui on ne pourra donc jamais avoir un jeu équilibré?

mouafr
13/10/2018, 20h44
@FunkyPlow: Respire un grand coup, la "rage" te fait mettre les mots dans tout les sens, et le jour ou vous verrez un ombre en bijoux elem, bague solaire, carte attaque ca va faire tout drole à certains.

Derriere la comparaison avec un combo volti est foireuse à souhait, bien sur que volti fera plus, mais avec un combo qui dure 4 fois plus longtemps ... si on se limite à 1-2 seconde, ombre dague/coup violent/embusade/tornade ... volti hmm decision/dragon fin du temps de la comparaison...
(Sinon on pourrait faire une comparaison à la con pareil, et dire "sniper fait pas de degat, car un Senti qui filet, pluie de glace, full spam X etc.. met bien plus" xd)

Note: et cherais pret à parier que ca viens d ombres frustrées qui se font deboiter en arene par un volti, mais sans prendre en compte la difference de stuff qu'ils ont avec le volti en question (et qui n ont jamais tenter une fois de switch en offensif).

Volti peut continuer le combo et c est l avantage, mais Ombre attrape bien plus facilement.
(les 2 classes sont bien equilibrés question degats, meme en PvE, malgré le fait qu elles sont sans doute un peu trop bas comme les 6 autres classes en dessous du top3)

Je ré-itère: mauvaise foi powa (ou noobisme, mais ca serait pire xd)

---------------------------
Ps: Ombre full dero peut monter à style à + de 1100 de toucher (c est faible, mais probablement plus haut que la majorité qui pleure sur ce topic --- go juste ameliorer votre stuff --- et comme ca l a été mentionné; si vous voulez DPS go se stuff pour ...)

---------------------------
Ps2: @Speedie deja attaque rapide faut pas le mettre quand les adv sont chopés ... et dague vaut mieux eviter aussi (ou alors juste apres un stun, et il faut relever le mec et le re "ddl" avant la fin du stun...)

Mais au pire en match de groupe/arene quand ta team tient des advs; rien n empeche une ombre de poing roquet de loin pour aider à controle, et pour le reste elle go dague/attaque rapide/tornade ... tout ce qu'elle veut pour stopper/ralentir la cover potentielle. (c est juste une question de reconnaitre la situation, et de savoir quelles sont les actions les plus rentables --- i.e. experience du jeu)

Dnalg
13/10/2018, 20h59
Volti tape + que Ombre ? ah bon je savais pas xd; le full combo des Volti tape peut être + mais en terme de DPS Ombre est à des années lumières devant Volti.
Surtout que le combo Volti consiste à laisser le mec au sol pour après l'envoyer en l'air donc c'est pas très différent des Ombre hein; la seule différence c'est que Ombre tape sur une seule personne généralement alors que Volti tape en zone ce qui rend la classe au dessus en arène; mais en terme de tankyness les 2 se valent entre les bloqués, l'imper constante sur la forme ombre, la VDM élevé et j'en passe, et les Ombre sont LARGEMENT au dessus niveau mobilité et pour chopper une personne bien précise.

Seul bémol c'est que leur utilité en arène est souvent limitée vu qu'ils ont besoin d'être au corps à corps pour DPS, et comme les arènes sont remplis d'arcas les Ombres ont pas la possibilité d'aller DPS sans se prendre un gel/stun et donc ils sont souvent oubliés sans parler de l'équilibrage qui pour le moment n'est vraiment pas en faveur des ombres ( ni des volti xd ); après je trouve Ombre sympa pour le bain d'avril et le débuff rondin dans une team avec des joueurs déro, et si en face il y a des Arca / Elem je te garantie que ton bain d'avril peut s'avérer être très efficace même si j'espère moi aussi une modification des Ombres pour leur trouver d'autres utilités en arène.

@Zukoaren; Ombre monte à 1320 sous déluge ? on joue pas au même serveur je crois xd

Et en 1v1 je trouve Ombre bien meilleur que Volti ( sans âme folle ) fin j'espère que quelque chose sera fait pour âme folle, de façon à ce qu'on puisse 1v1 sans avoir a reset ses sorts; je trouve Ombre bien + fun à jouer que ce soit PVE ou PVP 1V1.

Je vais pas trop m'avancer sur le PVE mais il me semble que les Ombres DPS + sur les boss que les Volti/Arca ? et pour balayer les mobs ils ont aussi très efficace avec Rondin / Eveil; donc non les Ombres sont pas à plaindre niveau PVE en tout cas ils sont pas tout en bas de la liste.

bastons
13/10/2018, 21h23
Nan mais par contre je veux bien que les 1v1 ne soient pas votre tasse de thé mais il faudrait songer à y mettre les pieds un jour pour tellement se rendre compte des écarts entre les classes. C'est pas en arène avec du 10vs10 où les fps inférieurs à 5 sont de rigueur que tu peux te rendre compte réellement de l'efficacité d'une classe.

Si vous voulez faire des dégâts go se stuff dégâts. La bonne blague. Alors comparons ombre vs commando. Je suis fullstuff moyenne de carte agi 8.5. Je me place en bijoux elem. Je suis stuff dero à l'origine donc je n'ai pas la carte atq max sur l'arme. Il me manque 20% de tcc impur sur les bijoux. En PvP grâce au merveilleux nerf j'ai perdu quasiment l'équivalent de mes 2 cerbère stellaires je me retrouve à 267k hp (oulala mé tu tank trau). J'affronte un commando ayant un stuff similaire au mien excepté qu'il détient l'arme dieu soleil (mais si je me trompe je suis mieux opti que lui niveau carte et rando). Il n'est pas full opti dégâts (il a un cerbere solaire mais conserve le collier alpha même en bijoux elem). Il doit avoisiner les 200k hp en pvp.
Voyons voir le résultats: je place un combo de 60k à 80k tandis que le commando que j'affronte place un combo de 200k hp :o (bonjour le snipeur qui retire 120k hp avec mes 51k de def et 12k resi elem all ;D). Donc je perd 75% de mes hp quand je lui retire en moyenne 35% de ses hp. Rappelons egalement que ce soit en 1v1 ou arene les commandos full run en attendant manif snip donc niveau difficulte a choper on repassera xd. Rappelons que dans le mode de jeu arène le snipeur ainsi que manif sont de rigueur ainsi 1 snipeur + 1 manif + 1 snipeur et je meurs et askip je tank xd. 1 snipeur= 1.5 à 2 fois un combo entier ombre et un combo commando= 2 à 2.5 fois un combo ombre quand les pv de l'ombre sont 1.33 fois supérieur à commando dans la même optique de stuff. MAIS nous sommes de mauvaise foie.
Ajouté à cela que l'ombre est là classe ayant la porté des sorts la plus faible ce qui implique du corps a corps ce qui implique de manger toutes les auto cover et j'en passe comme l'a mentionné dnalg à l'inverse de snipeur qui nécessite un doigt et 2 neurones fonctionnels.
Alors quand on me dit qu'il suffit de se stuff dps pour dps j'ai simplement envie de dire mauvaise foie ou manque d'expérience en PvP. L'exemple cité est à stuff égal dans l'optimisation dégâts j'ose a peine imaginer le snipeur d'un commando full dégâts hmm les bons 150k+ hp qui s'envolent en 3 secondes.

mouafr
13/10/2018, 22h05
1v1 un commando, t es senser l attraper bien plus qu'il t attrape (et t pas senser prendre un sniper posé comme ca dans le vide...), donc y a rien de choquant à qu un combo fasse plus... ou meme que le sniper tape si fort (commando n a pas de combo globalement)

En option, si le mec met collier alpha + bijoux elem: il a pas la ceinture divi ~> tu te met en dero et c est auto-win (au pire quand l'equilibrage toucher/dero sera fini) ... parceque perdre 15 agi et 40% toucher ca rend la dero abusivement au-dessus du toucher du mec...

Sans oublié que le 1v1 est régi par un accord des deux joueurs (on rappel que l equilibre 1v1 existe encore moins que l arene, car on a fini par accepter que c est trop hard quand on prend en compte la mentalité ... il est juste impossible de forcer le fairplay, et ca change tellement les choses qu on ne peut pas equilibré sur toutes les situations) donc si le joueur dero est pret à baisser sa dero en toute logique le commando doit eviter d abuser de manif et snipe

---------------------------
Et quoi qu il en soit, là; tu ne fais que te comparer à une classe ayant peut etre trop, go comparer avec la moitier des classes, et il sera evident que les degats ne sont pas specialement faible, c est juste une question d opti, et un ratio entre la facilité d attraper et les degats une fois cela fait (ce qui est logique ... + bien sur les autres avantages, demorph pour cancel les effet ddl, ou les bloquers par exemple)
Les gens sous estiment clairement la diff entre un full dero ayant sacrifier plein d opti DPS (ou la meme sans spécialement de dero, genre ceux qui disent etre "support" par ex)... et vraiment jouer degats.

Et finalement, ce qui a été dit c est "go se mettre en DPS avant de chialler" ... il est trop facile de jouer en ayant sacrifier le DPS à mort et de s en plaindre --- le seul moyen de valider l une ou l autre des conclusions est de test .... mais 100% des ombres qui ralent que la dero ne carry plus sur leur classe n ont jamais essayer quoi que ce soit d autre.

Et un signe de cette mauvaise foi et meme le fait de parler de l equilibrage actuel (rappel non-fini) comme un nerf, alors que primo ce n est pas le cas pour tous, en l occurrence par rapport au toucher des Senti, la dero à été ameliorée.... et une fois l equilibrage "fini", la dero aura été uppé vs toutes les classes, à part ... Dragon, Destru en gros (qui etait au fin fond du trou, mais meme là c est sans doute pas mal "kifkif").

DarkyRaf
13/10/2018, 23h18
Full bullshit j'me dois d'intervenir

@speedie et les nuub

déjà ombre/ninja à la base du jeu c'était une classe dcc/tcc une des classes avec le meilleur DPS autant PvE que PvP
on parlera même pas du spam dague xd même ils sont cons d'avoir bloqué ça sur ce serveur

donc dixit les ombres stuff dero qui chiale car ils tapent rien, déja tu joues dero en pve ? nn

niveau pve c'est une classe avec une grosse vdm / tcc / dcc et skills qui touchent de loin, logiquement ça devrait être aussi (voir +) rapide qu'un voltigeur si tu one shot ou presque les mobs, j'me souviens d'avoir taper des 30-35 sec. en F1 à freo / alex, pour le dps de boss sans spam dague ça doit passer aussi après je sais que l'ultime tape rien, mais bon c'est pas du gameplay de compter sur son ultime (sort no brain / invincible) c'est comme l'ultime dragon qui one shot c'est boff boff

ensuite bah logiquement un full toucher en PvP devrait DPS autant qu'un full dero ? enfin sur lgd c'était comme ça et comme on se rapproche de plus en plus des stats de lgd j'pense que c'est + ou - pareil

ombre 0 combo ? mddr faudrait apprendre à jouer aussi, le poing rocket qui stun pendant 3sec., la roulette (ui fo sen servir askip), les X dans les combo, les 2 eveils (ui ui ça existe), le cancel transfo pr gratter du tcc, bref suffit de voir un ombre comme jabazu ou amy oy kuchira même rt ptite pub look mes vidéos j'ai fait tuto pvp sur ombre askiparait

@bastons

le sniper des commandos est un gros problème j'le dis depuis mon arrivée, exemple en arène 74 alors que j'avais un meilleur stuff (magique +10 vs +0) un snipe me tappait du 60-70 k en zauharant +20 (moi aussi en zozo +20 j'tape 2000 aled xd)

@mouafr

crois pas un bon commando c'est chaud à pécho et on parlera même pas d'un bon commando qui joue cancer en mode full vdm / snipe / manif après si tu parles d'un commando comme arbatar ou damsfire ouai c'est facile (humour xd)

bref j'pref largement un sniper qui enlève archi moins et rajouter des imper (rpg haut, double coup, gatling) puisque c'est facile à attraper

mouafr
14/10/2018, 00h12
Bon deja on va parler des choses en rapport au fait que tu ne joues pas au "meme jeu":

La comparaison DPS c est pas pour farm F1,hein ... c est pour Isoris/Station/divinité...

Ensuite, avoir viré reveil est une excellente chose: objectivement parlant devoir jouer la classe reste mieux que etre reduit à spam dague (au pire tu joues Elem/Oracle si tu veux un gp de ce genre) ... et le Dragon qui etait obligé de rester sur place idem (exit pierre roulante et les dragon .. + tornade bien sur).

Ensuite t'as plutot raison sur tes commentaires que les gens ignorent beaucoup de choses du jeu, mais faut quand meme pas abusé ... le 2eme eveil est total useless ... et "roulette" (frenesie chupose) ... c est justement un avantage de Volti, car ninja peut pas trop s en servir ... ou uniquement en "combo" long ce qui va l opposé de la puissance de la classe (petits bursts)

---------------------------
Ensuite Legend ... lolilol, je full toucher tout en Destru easy avec des cartes moyenne ... honnetement legend etait pareil que ce serv avant equilibrage, la majorité des classes toucher easy --- la seule diff c est que t avais 40% toucher / carte (*6 potentiellement) ... et donc l ecart entre un joueur toucher et un autre etait aberrent. Quoi qu il en soit l equilibrage ici n est pas fini, et qd ca sera le cas il sera encore mieux

Et evite de dire "le meme dps entre les deux", Legend n avait pas les bijoux elem du fait qu un joueur (avec un cerveau un mini actif) avait >20k all resist ... du coup y avait pas le debat bijoux elem ou pas, mais les degats physique avait une part bien plus grande de l'equation (avec des diff entre perso dero et perso toucher ... car meme hors bijoux elem ou pas ... il restait medaille, 1 option de plus requise partout, donc un tcc/dcc ou vita en moins etc... ci-bien qu'un joueur toucher avait un pixel de plus de degat en pratique)

---------------------------
L'ulti:

Osef qu'il fasse 0 degat ou 40m, ca fait partie de l equilibrage de la classe ... par exemple si Ombre avait 20m degat en ulti, ils auraient un buff PvE bien moins puissant (voir inexistant) .... de meme à l opposé, si Dragon/Destru faisaient 0 en ulti, ils auraient un buff PvE plus important...

Apres y a le cas Commando qui est cheat --- mais encore une fois pas spécialement d avoir ou non un ulti qui colle masse ... uniquement du fait que (comme Elem ou Oracle) les degats par minute sont largement superieur aux 7 autres classes.
(En mono-target, car c est le seul truc où faut vraiment le plus gros DPS possible)

>Ombre reste avec les 6 autres classes +/- equitable, et dans ce peloton Ombre n est clairement pas dernier (apres beaucoup d ombre n ont pas la moindre motivation à s'opti degat; meme sur un switch de stuff purement PvE ... ce qui fait que souvent la classe Ombre apparait comme plus faible qu'elle ne l'est -- mais à stuff egal ce n'est pas du tout la meme histoire)

---------------------------
Ensuite tu parles de 74 ... sauf que plus on monte de level plus la defense prend l avantage sur l attaque (en full +25), donc forcement les choses pseudo-equilibrées en 90 inclut ce genre de prob que Snipe tape trop fort en BL.

EN THL actuellement, sniper tape trop fort, je suis d accord, mais pas au point que les gens tendent à dire. (et sinon le vrai prob est plus lié à la VDA sans cesse plus grande)

---------------------------
Finalement, un commando chaud à pécho? ... en 1v1 avec un ombre? nani? ... met autant de stuff vdm sur l ombre (qui t amene à avoir plus que le commando) et apres tu verras ce qui se passe.
Note: c'est pareil quand tu 1v1 un Senti aussi ... avoir plus de vdm qu'un archer change énormément la dynamique du duel

En joueur moyen je suis d accord que Commando sera p ete mode facile, surtout s'il ne joue pas fairplay (full snipe/manif) ... mais quand les joueurs sont experimenté, et dans des situations ou les 2 joues un peu moins full pute, ombre est large plus fort ...

Et un full combo ombre opti degat, ca met BIEN plus que 60k lolilol --- de meme, Commando ne met pas 200k surtout au niveau d'opti de bastons (il est pas mal, mais pas top)

C est juste toujours histoire de mauvaise foi, et d'arrondi en chaine à l avantage de la chose que la personne pretend, mais ombre est largement capable de degats.

C est aussi en bonne partie pour certains une idee («Ombre DPS moins que je voudrais -ou- que ma memoire d une epoque totale broken») d une epoque revolu, genre quand la dero Ombre etait total OP, et que les cartes elem 6* existait par exemple

---------------------------
---------------------------
Bref, toute maniere c est toujours la meme rengaine, un mec non opti degats viens chialer de ne pas DPS, et exagere tout avec des phrases type "oue c est mort" ... meme si l affirmation de depart etait vrai, il faut presenter les faits dans le but que le jeu evolue si y a vraiment un souci.

> ca n a jamais été fait, car ce sont globalement des affirmations fausses --- et/ou des gens sont:
- soit trop feignant pour presenter (concrètement) ce qu'ils jugent comme "probleme"
- soit simplement trop "lache" (au sens qu'ils n'assument pas leur choix de joueur dero --- incapable de jouer sans masse raté de l'adv) pour "devoiler" leur stat trop en detail ... ou che pas quoi.

Zukoraen
14/10/2018, 07h42
@Zukoaren; Ombre monte à 1320 sous déluge ? on joue pas au même serveur je crois xd



1220* my bad g edit gt fatigué g confondu avec touché xd

bastons
14/10/2018, 09h34
@Mouafr je n'ai pas eu à retirer quoique ce soit pour me faire full toucher. Au risque de me répéter le commando en question et moi étions au même stuff niveau opti dégâts. Ensuite ombre choppe plus facilement? Sur l'offi oui maintenant avec les stats cheat la manif + les bugs ça fait des miracles tu testeras par toi même si tu veux. Je ne dis pas que ombre en 1v1 c'est naze j'ai évoqué ce PvP pour mettre en évidence le fait que ombre est une classe très mauvaise en arène en full toucher/dégât

@Darkraffy l'ombre était une très bonne classe au lv70 en terme de dégâts mais ajd on est au niveau 90. Toutes les classes peuvent atteindre 100% de tcc en PvE, toutes les classes ont autant de dcc que ombre même les elem xd. Le seul bon point c'est la vdm. On ne fait pas des f1 dero hein. En PvP tu dis que ombre toucher/dégât c'est bien je suis d'accord en 1v1 maintenant avec les classes qui se jouent actuellement en arène je voudrais bien voir ce que des Amy ferait en stuff toucher: absolument rien parce que tu dois obligatoirement te poser au corps à corps et quelles sont les classes les plus jouées? Arca, commando, senti,elem (coucou emblème, snipeur, tesla et mine, le mob qui stun xd). Tu te mange toutes les auto cover les plus debil et derrière ta commando qui met son snip tranquille qui fait plus de degats que tout le combo ombre et qui repart xd. Je suis d'accord avec toi pour réduire le snipeur et mettre des imperv comme sur legend c'était mieux.

@mouafr
Le commando en question est epsy et tu sais sûrement aussi bien que moi qu'il n'est pas le commando le plus opti du serveur. Et pourtant, tu lui demanderas, il me colle bien 200k hp par combo et bien 120k sur le snipeur uniquement. Et je ne lui fais pas plus de dégâts que ce que j'ai mentionné. Le staff n'a qu'à faire les test lui-même s'il ne me croit pas. Je n'ai pas de vidéo pour montrer cela désolé mais faites les test vous-même et vous verrez. Ce sont les preuves que j'apporte.
En terme de dps j'aurais pu comparer à destru et ombre est surement un peu moins fort que destru en dps. Couplé au faux pas qui rend le destru cheat en arène. Je peux faire ça avec toutes les classes il en ressortira que ombre en toucher/dégât avec les classes qui se jouent actuellement en arène ne vaut rien pour les raisons que j'ai déjà cité et que Dnalg a déjà cité. Maintenant si vous prétendez le contraire j'attend de vous voir sur ombre en arène en stuff toucher au lieu de penser que c'est fort sans même jouer la classe.

Dnalg
14/10/2018, 10h50
Beaucoup de mauvaise foi quand même dans ce post ...; Parce que Ombre ne DPS pas assez ils ont qu'à se spécialiser DPS ?

Donc si vous vous plaigniez des Volti qui tank trop j'aurai qu'à vous répondre : "t'a qu'à te spécialiser tank" ? Bah non ça marche pas comme ça mdr; si ya un problème niveau du tanky des Voltigeur on le résoudra une fois l'équilibrage terminer; maintenant vous pouvez pas dire qu'un Ombre peut taper autant qu'un Commando ou un Senti xd.

Sur le papier vous vous dites alors voyons voir, en full opti le lancer de dague enlève ...; le coup violent enlève ...
Mais tout ça c'est de la théorie, en pratique tu dois être a 1cm du mec pour envoyer les 7 dagues et tu dois espérer que le mec en question se laisse tranquillement faire; au milieu des arca/élem/tesla/sniper perdus; bonne chance pour caler montrer ta fameuse "spécialisation DPS" sur Ombre.
Le jour ou yaura moins d'arca en arène peut être que ce débat passera inaperçue, mais la on peut pas laisser passer; quand tu vois 4-5 Arca en face c'est qu'il y a bien un problème de "META" et dans la meta actuelle les Ombres sont inutiles c'est un fait.

ça serait être de mauvaise foi que de dire qu'il n'y a aucun soucis sur Ombre, tout va bien dans le meilleur des mondes c'est une classe "forte" xd
On sait tous au fond de nous que la classe sert absolument à rien et c'est pour ça que yen a très peu dans les différentes guildes PvP THL qui font des arènes; ( Extincteur / Arename / Reverse / Chimeria entre autre ); ton pote il veut reroll une classe arène THL, il va te dire "bon frère tu me conseil quoi là, senti; ombre ou destru" on va tous lui répondre entre Senti ou Destru faut arrêter de se voiler la face; on connait l'utilité des Ombres et c'est pour ça qu'ils sont très peu jouer en arène.
Tu veux un perso déro; tu fais Volti/Senti
Tu veux un perso DPS; tu fais Commando/Senti/Destru
Tu veux un perso Tank/controle; tu fais Arca/élem
Tu veux un perso support ; tu fais Oracle
Tu veux un perso qui tape les mouches tu fais Ombre.

C'est aussi simple que ça; après je trouve la classe très forte en 1v1 et pas la pire en PVE; donc ce sera difficile de rendre la classe utile en arène sans impacter son 1v1.

Qu-est-ce qu'y fait que la classe était utile en BL et devient inutile en HL ?

BL : Déjà leur double set chaos 3x2 qui leur apportait un bon bonus DCC/agi, qui leur apportait un bon gain de DPS couplé à l'attaque mortel 15% TCC pure; leur mobilité et leur capacité à rush quelqu'un avec un DPS + que correct car les dégâts qui ressortaient le + étaient des dégâts élémentaires et la VDA des classes ne montait pas très haut.

HL : DCC complètement inutile vu que toutes les classes ont le même DCC voir + pour certaines classes; attaque mortel inutile car une fois opti la plupart des classes avoisinent les 70-80% TCC Pure, voir 100% pour commando avec le lancer de croix.
Ton combo est juste ridicule car le commando en face va te faire 50 hit avec les XX grâce à ses 300% VDA ( avec PC qui suit évidemment; chose que je n'ai pas xd )
Allez comparé à un Volti, tu vas peut être DPS un peu mais dès qu'on compare avec Destru ou autre t'es hors ring; sans parler du fait que Destru tape en AOE là ou toi tu vas taper très peu sur une seule personne.

Et oui Commando tape beaucoup + que Ombre; ça crève les yeux mais bon mdr
Epsy est pas mal opti mais pas le + opti ( clear doit avoir + de TCC je pense ), je sais qu'Epsy me tue en 2 combo alors que j'ai autour des 400k HP donc non les chiffres sont correct.
Après c'est surtout un problème lié au sniper je trouve; quand tu compare ton pauvre lancer de dague qui fait 7x un ratio de 80% Attaque, ( ya que l'élem et le dcc qui passent en gros ) et tu compare le sniper qui fait 550% Ratio attaque x6 ; ce qui fait 3300% de ratio total sur un sort avec une range complètement pété et un cooldown de 8sec; c'est sur que ya un problème.
Sur légend le Sniper était à 300% ratio atq et c'était correct; ici dès qu'on s'approche de valeurs élevés le sniper il ouvre tout sur son passage...
En gros un Crit du sniper de Epsy doit enlever du 25k; alors que toi tes 7 dagues doivent taper du 4k5 / Hit ( en étant opti dps ) donc oué ton sort enlève à peu près autant qu'un hit du Sniper ... ridicule.

Et Ombre full toucher/dégât est évidemment pas viable xd; d'une part car tu auras autant de DPS en déro qu'en toucher; et si tu t'opti DPS à coté ça servira à rien car tu n'auras jamais la possibilité d'aller DPS à ta guise sans te faire rater un MINIMUM ( même en étant full raté tu pourra pas DPS d'ailleurs xd )

DarkyRaf
14/10/2018, 14h42
@bastons @dnalg

merci de confirmer ce que j'disais par rapport au sniper mais askip mouafrkisétou dit le contraire alors oui il croit que j'me base sur du pvp bl pour dire ça mais j'ai aussi pvp des commandos 90 avec mon 90 xd

à côté de ça en 1v1 arme bl no dcc no tcc et sans abus du sniper la classe est assez faible car elle dispose que de 2/3 imper "valable" comparé à lgd ou c'était bien mieux équilibré autant full stuff que no stuff

ensuite oui en effet toutes les classes se rapprochent des 100 % tcc en PvE / PvP et un très haut dcc aussi donc là c'est bien ce que j'dis on en revient à la même situation que sur legend n'en déplaise à mouafr, donc si vous vous en souvenez pas yavait un peu le même problème sur legend pour les ombres stuff DPS, en gros yavait déjà le soucis du dcc capé / bugué invisible (genre 1600 dcc+) mais ça ct sur d'autres classes aussi mais ensuite yavait aussi un problème avec l'atq elem, un peu comme les arcas, donc les ombres avaient un soucis de DPS car à la base la classe a été calculé pour du pvp no stuff / stuff basique et le tcc/dcc étaient sa force comme a dit bastons en pvp 70 ct une bonne classe mais pas en 85-90 donc si j'me souviens bien sur legend yavait eu un buff en 3/4 pièce de genre +8000 ATQ pour up un peu le dps (d'ailleurs un pote avait mixé gde et gde h pour double boost en pve) mais ça avait pas trop marché c'était encore moyen, mais ça reste la meilleure solution (une modif sur les set 85+) car la classe est encore super forte lv 75- donc une modif sur les skills impacterai le pvp bl et après sur legend yavait masse ombre pvp / arène malgrès ce soucis mais sur ce serveur (à part aozia / hazuki ?) j'en ai croisé que très peu

Speedie
14/10/2018, 15h59
La solution pour que les mJ se rendent compte que même ce stuff Dps full opti sa servirait a rien il faut qu'il look la situation dans laquelle la classe va trés mal

mouafr
14/10/2018, 17h02
@baston: On va mettre les choses aux claires deja Epsy a plus d opti degat que toi, ne serait-ce que parceque tu as dero sur tes bijoux alors que lui pas forcement.

Ensuite, tu parle de sniper 120k, mais ca c est 100% crit, ce qui n'est clairemenet pas son tcc ... en gros tu prends juste le cas maximal pour lui (pendant que tu arrondi le potentiel ombre à la baisse)

-----------------------------
Ensuite, les gens extrapole comme si j disais "ombre tape plus fort que commando en situation ideale" ce qui n'est absolument pas ce que j ai dis:
- Ombre tape moins fort question combo "long" ... mais c est un des meilleur burst du jeu (bien sur ce n est pas au niveau de Sniper ... mais ca depasse la majorité des classes dans là où la classe excelle : petit burst d une seconde --- faut juste comprendre les avantages et inconvenient qu un tel design implique --- i.e. «connaitre sa classe»)
- Ombre peut attraper plus souvent/mettre des degats plus souvent: @bastons les skillls n ont globalement pas changer par rapport à l offi, sauf frappe parfaite qui a eu CD 60s>10s ... et l ecart de vdm entre les classes est encore plus à l avantage de l ombre pas de bonus vdm sur les set archer, et les bottes ne fournissent que 6% vdm de plus (voir 0 si le commando devait equipe les bottes -- aka equilibrage toucher choisi par le staff)
Note: là aussi c est une histoire de choix, car par exemple la carte personnelle des Ombre est souvent dero10%, alors que les archer (et la majorité des joueurs) ont 10% vdm

Et rappel, j'ai dis ca en duel.

> Il est logique que les choses qui se placentplus rarement font plus de degat, une "vraie" comparaison s occupe aussi de la "proba" de placé tel ou tel "combo".(... et pas juste de prendre la situation rare d une classe que l on compare à un truc qui arrive non stop sur une autre .... sans compter la "difficulté/frequence" des 2 choses comparer ... ou leur temps d execution)

-----------------------------
Ensuite ca parle de dcc ... euh nani? le dcc n est qu un element du DPS, et la composante principale entre 2 classes differente n a rien à voir avec les stat, au sens que chaque classe ne multiplie pas son ATQ, son tcc, son dcc de la meme maniere (et idem pour les elem qui sont basé nombre de hit) --- donc comparer basiquement qu elle classe à le plus de dcc pour conclure quoi que ce soit n a pas vraiment de sens (d autant qu on parle de diff de 20 ... sur des valeurs de 1300-1400 xd)

--------------------------------
Toutes les affirmations sur "perso melee":
En gros toutes les classes sont melee a part Commando, donc c est un peu foireux de dire ca ... c est juste que certaines classes peuvent jouer ne mode no-brain constamment à run tout droit sur sa cible (notamment volti tournique, huh) ... mais quand on joue correctement (surtout en 1v1) on esquive les attaques de l adv comme on peut jusqu a attraper(de relativement plus loin que les combo, genre pour ombre avec poing roquet) ... puis on go CaC pour mettre le combo complet (y compris sur une classe comme Senti par exemple)

Note: je ne dis pas d attraper uniquement en poing roquet hein, apres c est souvent une question de timing circonstanciel (par exemple pendant l animation d un Arca, selon la position des 2 adv, tu peut aller caller un disparaitre/coup violent, et bien sur l Arca essaira d eviter ce genre de situation)

Et au dela de ca, la majorité des ombres abuse de coup violent; c-a-d la base de leur gp est: mettre au sol (attaque rapide, tornade, ou frappe --- voir meme bon des ombres xd) > coup violent

-----------------------------
@Dnalg, la comparaison 1 classe n a aucun sens de base, mais c est là que sont partis ceux qui rale ici... et c est dans le contexte 1v1, pas arene ... et meme en arene Ombre est largement utile, c est juste pas la classe qui va DPS la full team en face ... ombre à toujours ete mono-target par son skill principal: dague.
(et je repond dans le meme contexte, cas meme ce cas extremes est loin d etre aussi negatif pour Ombre que les gens le pretentent)

Mais c est pareil que plein de classes, quand on joue en groupe envoyer en l air est une mauvaise idee 90% du temps, du coup plein de classes DPS de la merde (sans meme comparer les unes aux autres, juste comparer à elles-memes en situation ou envoyer en l air est possible)

-----------------------------
Par exemple; je vois non stop "Destru gros DPS" et c est l exemple parfait de mauvaise analyse des gens:
Destru peut faire pas mal de degat sous condition de pouvoir double tornade (et d avoir rugi) ... mais s'il dois se limiter à juste taillade/ours c est naze. (et meme la bonne condition c est meme pas 100k degats ... c est juste que ca peut suffir pour les gents pas encore stuff et donc ca donne l impression d etre OP)

Et option beaucoup de joueurs comparent sans s occuper des diff de stuff, et Destru est la classe qui profite le plus d' avoir un adversaire pas encore en full +25 (avec le snipe de Commando) --- (et sans s occuper de coté magique de certains perso en arene, qui ne font jamais interrompre leur tornade)

-----------------------------
@Dnalg tu confirmes 200k/combo, mais en parlant d arene, donc deja "c est quoi un combo" ... et c est le mec qui full spam X pendant qu'un autre lock la cible ...

J'espere que ton paragraphe "toutes classes à 70-80% tcc et commando a 100" est PvE, mais meme là il reste faux, à stuff egale (et approchant la perfection) les tcc sont genre:
Dragon 98%
Destru 95% (c'est sans furie)
Arca 97%
Oracle 100%
Commando 80% (+18% en lancer croix)
Senti >100% (~15% d avance) depuis des lustres (e.g. pas besoin de carte tcc ou autre..)
Ombre 91% (sans coup mortel -- qui est 20%)
Volti >100% (~10% d avance) depuis des lustres (e.g. pas besoin de carte tcc ou autre..)
Furie = 100% (et quelques)
Elem 75%

>> i.e. commando n est pas devant les autres (meme en comptant lancer de croix)

------------------------------------
edit: @Speedie non il faut que les joueurs fasse des reports concret, meme sans stuff parfait, mais avec des opti degats ... et donc pas en manque dcc/tcc à plein d endroit (et les points important facile à changer; medaille, bijoux elem, item prem ...)

bastons
14/10/2018, 17h42
@mouafr on va mettre les choses au clair epsy n'a pas plus de dégâts que moi ou très peu car on a la même optimisation (si je me trompe pas il s'est pas amusé à full extract ses bijoux).
Snipeur 120k c'est pas le max c'est la moyenne mdr (j'ai jamais compté le nombre de cc qu'il me faisait).

Le burst de ombre est bon en 1v1 mais très nul en arène pour les raisons citées précédemment.
En arène ombre util? Non Dnalg a déjà tout dis dessus.
Pour que les 7 dagues touchent il faut être collé à l'ennemi ce qui implique d'immenses risquent de se faire attraper.
Tu as mal lu les réponses je crois il ne s'agit pas d'envoyer les ennemis en l'air mais d'être obligé de joueur coller a l'adversaire pour taper. Sauf erreur de ma part il s'agit de 2 choses bien distinct. C'est même pire, bien souvent lorsque l'ennemi est en l'air il n'y a que la tornade ninja qui touche car l'ennemi est bien trop haut pour faire quoique ce soit d'autre xd.
100k dégâts et les destru se plaignent de leur dps? Vous croyez que dague fait 100k dégât ou quoi Mdr. Je tape du 3k7 par coup critique en dague et niveau opti dps il doit me manquer les epau isoris et le dcc dos celeste donc 180%. En ajoutant les bijoux on arrondit grossièrement à 200% de dcc manquant parce que j'ai des bijoux avec dcc mais pas tous. Il me manque également un anneau cerbère atq. Imaginons que je sois full cc (ce qui est pas possible en PvP sans atq mortelle). Avec 200% de dcc et 4k3 atq manquant je fais 3k7*7=25 900 par lancer de dague soit un coup de snipe xd. C'est dans le cas de lancer de dague full cc dans le cas où je rentre les 7 dague :o. Il y'a quand même un fossé entre ce que tu imagines et la réalité visiblement.

Je pense qu'il faudrait arrêter de prétendre connaître l'état de chaque classe à l'aide de la simple théorie qui amène visiblement a une vision erroné de l'état de chaque classe à l'heure actuelle. Notamment lorsque l'on n'y connaît pas grand chose à la difficulté pour un ombre de ne serait-ce que placer les 7 dagues sur un ennemi en arène (et je dis bien les 7 pas 2 ou 3). Tout ça pour 25900 dégâts xd

Dnalg
14/10/2018, 18h21
J'espere que ton paragraphe "toutes classes à 70-80% tcc et commando a 100" est PvE, mais meme là il reste faux, à stuff egale (et approchant la perfection) les tcc sont genre:
Dragon 98%
Destru 95% (c'est sans furie)
Arca 97%
Oracle 100%
Commando 80% (+18% en lancer croix)
Senti >100% (~15% d avance) depuis des lustres (e.g. pas besoin de carte tcc ou autre..)
Ombre 91% (sans coup mortel -- qui est 20%)
Volti >100% (~10% d avance) depuis des lustres (e.g. pas besoin de carte tcc ou autre..)
Furie = 100% (et quelques)
Elem 75%


Euh j'ai pas de fait calcul hein j'ai dit un truc vite fait mais bon pour le coup c'est encore pire que ce que je pensais; toutes les classes sont autour des 100% une fois opti donc ou est l'intérêt de coup mortel s'il sert juste à être au même TCC que les autres ?

Quand je parle d'un combo à 200k Pv, je parle d'un combo sans vulkan; c'est à dire :
Flash >> XXX jusqu'à fin de la flash, XW stun >> lancer croix; sniper >>lancer croix; manif et ce combo je t'assure qu'il enlève 200k, si tu veux j'ai un commando - opti que Epsy je te garantie que je t'enlève 200k avec ce combo si je crit bien au snip.

Bon après peu importe que commando DPS beaucoup; ils tank pas et n'ont pas d'escape; juste le sniper qui a besoin d'être revu de façon à ce qu'il ne représente pas 60% de leur combo en terme de dégât.
La comparaison Ombre Commando c'est pas la meilleur mais pour le coup, commando en arène est l'exemple parfait de la classe qui pourra DPS à sa guise alors que les Ombres doivent faire une épreuve de koh lanta pour placer un lancer de dague avec les 7 ...

Après je joue pas Ombre en arène car j'en ai pas eu l'occasion mais de ce que je vois il y a très peu d'ombre en arène et le peu qui sont présent arrivent difficilement à se rendre utile; il doit y avoir quoi 4-5 Ombres qui font des arènes THL ? ( Aozia qui en fait plus trop xd, Hazuky, Zoldyck et quelques Chimeria; Fujikama etc je sais plus trop les pseudos )
ça fait très peu forcement; moi j'aurai quelques suggestions pour améliorer la capacité des Ombres en arène mais il faut déjà savoir si le staff et les autres joueurs sont d'accord sur le fait que la classe a besoin d'être "améliorer".

mouafr
14/10/2018, 18h24
Voyons voir, meme en opti parfaite Commando a à peine 70% tcc, donc Epsy, il dois etre entre 50 et 60 (je suppose, je n'ai jamais look son stuff); + lancer de croix on va dire 3/4 crit: donc 3,5 coup crit sur les 5 hit, + 0,55 crit sur le dernier, soit à peine au dessus de 4 crit, donc tu dis qu'il te crit à (presque) 30k degat? la bonne blague.

Oui Snipe tape fort mais encore une fois tu exageres quoi qu il en soit.

----------------------------
Le burst en arene (en valeur) personne ne le connait (pour l instant), ton opti degat se limite à avoir dcc partout (et encore?) ... mais tu manque sans doute tcc partout (car tu n a pas la place d avoir les 2 crit,vu qui a dero, et je doute que tu ai switch de bijoux), pas de bague solaire, pas de carte ATQ sur ton arme. (et ce n est pas spécifique à toi, aucun ombre n'est opti degat à ma connaissance sur le serv.

Et votre accord de no dero (car sans ca il ne pourrait pas jouer en 7:1 epaule qu'il use fort probablement) implique que l'ombre devrait aussi switch au moins ceinture/bracelet pour des cartes degats. (oui ce n est pas enorme individuellement, mais petit à petit, c est ca qui creuse l ecart et c'est ca qu on appelle "opti")

----------------------------
Etre au CaC; tu n'es pas obligé de le faire n importe comment, qui plus est au CaC Ombre a coup violent, donc l adversaire aussi risque d etre chopé .... comme j ai expliquer juste avant; la majorité des classes sont CaC au final (meme si y a des grattages de loin possible, ca reste superficiel question damage, et Ombre peut aussi le faire ... 3 hit de dagues de loin, ou attaque rapide/tornade etc... meme si c est naze, et focus d attraper et bien plus violent)

En option tu as switch 1v1 quand ca t arrangais, et là tu rewitch arene ,huh ... mais bien sur tu ne va pas parler des situations ou le mono target de Commando sera à son desavatage par rapport à meme Ombre ... ni du fait que Commando c est 1 classe ... y en a 8 autres ...

----------------------------
Je vais repeter un truc qui me parait evident: on expose un manque en montrant 1 exemple de precis superieur.

> sinon faudrait qu on tape tous a 20k degat par hit, avec bloque, imperv et ame folle ...et avec le meme nombre de hit ---- c-a-d qu il n y ai qu une seule classe --- ce qui est absurde

Un manque vient d une analyse complete, à la fois de la classe concerné (son "arsenal/gameplay"), et une comparaison à la moyenne (et non pas à une classe precise sur un point precis)

Note: je rappel que je suis d accord que Snipe est potentiellement un peu trop fort ... mais Ombre est loin d etre autant la rue que tu le dis, et meme si c est le cas, tant qu'on aura pas de données concretes sur le DPS reel de la classe (via des joueurs qui se donne la peine d essayer pour de bon, et j entend par là pas forcement stuff parfait, mais tout de meme top tier ... 8.5* de moyenne c est deja insuffisant, sans meme parler des autres choses qu il te manque)

De plus le fait que (soit disant) vous soyez tout les 2 au meme stuff (largement en dessous du max), et un minima pour vous comparer mais ca reste moins valable que la comparaison full stuff; c est le meme souci que pour les joueurs faisant du PvP en 75-84 ... les tentatives d equilibre sont en stuff parfait, changer les conditions exacerbe certains soucis (et je ne saurais pas dire si etre à 90% du stuff parfait au lieu de 99% avantage Commando ou Ombre dans cette comparaison precise)

----------------------------
100k degat, j ai dis "meme pas 100k" ... car certaines classes peuvent largement faire ca sur 5seconde de spam ...
Je ne pense pas qu il y ai un Destru plus opti que le mien en degat et je suis a 50-55% tcc ... donc des 11 hit tornade + double ours, taillade, ddl, il n y a que 7-8 crit, donc il faudrait 13k de degat moyen, ce que je n ai pas sur un joueur full +25 avec des resists correct.

Evites de croire qu un majorant est une valeur que l on a, c est une limite au dessus de ce qu on a (parfois tres au dessus).

Et comme j t ai dis, c est le cas ideal pour Destru, comment tu compte le degat si un pique d embleme empeche de tornade? (ou si le mec bug/pc magique et disparaît/sort de la tornade mode pas concerné, et que donc tes degats sont juste double ours/taillade/ddl...) ... le degat moyen d un Destru est probablement meme pas à la moitié de ce majorant. (et le degat moyen d un Ombre qui s oriente degat est largement apte à faire une valeur comparable --- meme si on compte le facteur mono-target/multitarget ... )

----------------------------
Comment tu peux dire "imaginons" ce qui me manque mais le chiffre ne change meme pas ...
Et meme now avec ton "3700" par dague, et 90-95% crit (si tu sais te servir d attaque mortelle) c'est 24k par dague, sans compter le moindre autre skill ... en bref si t ajoute coup violent, embuscade, tornade, tu va tres facilement depasser 60k ... et le total de tout ca prend 2 sec (en ce temps là, le Destru à a peine commencer sa tornade ...)

Si tu compare 5 s de combo sur une classe, l autre dois aussi avoir 5s... et de facon plus adaptée, il faut juste etre capable de prendre en compte les differences, Ombre tapera peut etre un peu moins fort parmis la team qd la cible est glacon et qui a juste à DPS sustain ... mais y a plein de moment ou l'Ombre sera en avance (genre hit & run dague, qui arrive a suivre?)

En gros comme j ai dis plusieurs fois, ca se plain d une situation ou la classe est un peu faible en passant sous silence les autres situations où la classe est forte, alors que ca en fait partie (c est une evidence mais look le fait que faux pas existe pose Destru dernier en toucher, ou les ulti Dragon force à que leur DPS hors ulti soit trash etc... c est la globalité de chaque classe qu on equilibre au possible)

----------------------------
Ps: je n'ai jamais pretendu via la theorie seule, le facteur important de mon discours le cas present est que les Ombre n ont pas montrer quoi que ce soit:

Tu parles comme quoi je ne fais que de la theorie sans preuve pratique, mais t'es pas foutu de faire un mix degat opti, et tu te plain de pas faire de degats soit disant, en arrondissant les chiffres à foison (faire 1 arrondi à un moment ca peut passer, mais quand on arrondi en chaine, ca ne veut plus rien dire ... surtout quand l arrondi est parfois sur le superieur (quand tu parles des classes «d'en face»), et parfois sur l inferieur (dés que tu parles de ta classe --- bizarrement)

Note: et si la theorie est deja completement fausse pour l hypothese en cours, il y a de forte chance que la pratique n aille pas à l opposé. (par exemple j ai pas besoin de test IG pour savoir que jouer dero sur Destru/Dragon/Arca/Oracle/Elem... n est pas jouable --- juste avec la "theorie" comme tu dis, ou meme intuitivement par experience du jeu)

----------------------------
----------------------------
Edit, @Dnalg:
L ombre (et les autres classes) pouvant etre à 100% et + ... peuvent changer de l opti standard, par exemple mettre des cartes dcc au lieu de tcc... idem pour le familier (si on a pas un fami avec les 2)... idem pour le dos prem ...

Et si on a suffisament plus de 100%, on peut meme envisager des trucs extreme (qui ne seront sans doute jamais atteind) genre ceinture aram ATQ au lieu de la divinité ...

Tout comme le Dcc n est pas la metrique du DPS, le Tcc ne l est pas non plus.
Le DPS est primordialement ATQ/Tcc/Dcc; les 3 (et eventuellement vdm et vda peuvent ensuite entrer en ligne de compte ... par exemple le meilleur mix PvE Volti est sans doute Isoris + 3 DO --- mais uniquement s'il le perso conserve 100% crit)

Sans debattre du detail de la faisabilité du combo ... 200k est possible, mais ce n'est surement pas la moyenne (et encore moins sur un perso n ayant pas fini ses opti --- meme Clear ne met pas 200k de moyenne dans l exemple que tu as donné)

----------------------------
La presence de peu d'Ombre reste assez proportionnel à la moyenne des classes (bien sur certaines classes sont plus presentes genre en Arca, Volti, Senti notamment -- mais en gros si t as 4-5 joueur d une classe c'est deja bien), et aucun de ces personnages n a de mix DPS à ma connaissance, au mieux ca se limite à switch bijoux elem parfois ... on est loin d une "opti".

Et la manque de degat en mix dero fait que beaucoup d Ombre n'ont simplement pas le gameplay de jouer sans leur dero, il rush bien trop tout droit en esperant que tout se passe bien pour eux ... ce qui ne fait qu'amplifier l impression "CaC problematique" (mais qui ne reste qu une impression); un joueur esquivant physiquement les attaques à tout autant la place de mettre les combos ... et vu que le combo de base Ombre ne dure que 1-2s ... c est facile de le placer sans se faire choper par derriere --- ce qui est la puissance d avoir un design "petit burst"

bastons
14/10/2018, 19h30
On passe de 80% a 70% cc en opti commando :O. Et on perd 15% de tcc quand il doit manquer 15% de tcc impur sur le stuff :O. Je ne me souviens pas à combien s'élève ses crit mais visiblement on est pas loin des 30k selon ton calcul puisse que je perd vraiment 120k au snipe.

Heureusement que tu as lu correctement tous mon message (tu auras compris que tu as mal lu xd) j'ai évoqué mes dégâts au lancer de dague en m'imaginant full cc c'est a dire 100% de tcc ce qui est au dessus du stuff parfait dégât. Coup violent 4 coups, tornade 3 coups embuscade 4 coup soit 11 coup. A 3k7 par coup dans le cas suprême ou j'ai 100% tcc on est bien à 60k et les fois où je monte à 80k c'est grâce à la frénésie sinon je suis bien aux 60k surtout en arène si par miracle je peux aller au corps à corps sans prendre le mob qui stun de l'elem ou faux pas et que sais je encore.
L'ombre a un combo rapide mais monotarget c'est à dire qu'il n'est pas possible de gérer plusieurs ennemis ce qui signifie que dans le cas arène ombre ne pourra pas faire grand chose car il est toujours dérange par la cover ou les trucs random style pic emblem ou autre xd.
Y'a un autre truc que tu captes pas. Excepté toi, tous savent que ombre full dégâts n'est pas viable ajd. Tu crois sincèrement que les gens ont que ça a faire dans leur vie que de farm un stuff qu'ils savent useless pour montrer à mouafr que oui l'ombre n'est pas viable en dégâts en arène? Si tu attends ça pour te convaincre que ombre n'est pas viable tu ne le verras jamais parce que personne n'est assez bête pour faire un stuff inutil. Au pire quelqu'un de motiver va reroll s'il veut jouer dégât (ce qu'il se passe actuellement enfaite).

Il y'a déjà eu un ombre toucher/dégâts du nom de Meiyuu. Tu ne la peut être pas connu mais il a mon niveau de stuff actuel et il est où aujourd'hui? Ah bah plus là xd. C'était un ombre de seishin et bizarrement seishin ne l'utilise plus :O.

Côté gameplay comme déjà dis par Dnalg et moi c'est un véritable parcours du combattant pour toucher un adversaire le combo a beau être cours l'ombre se fait attraper ou cancel avant de le finir s'il n'a pas ete gel avant ou stun etc etc.

Noooha
14/10/2018, 19h49
Qui suce? C'est pr un ami proche

mouafr
14/10/2018, 22h06
Meme Clear ne me met que du 20k de moyenne (oki Destru à un pixel def de plus, mais ca fera pas passer à 30k... en plus j ai des resists faible)
(Et s'il a des cartes dcc ca peut augmenter l ecart, mais les cartes tcc sont plus puissante en moyenne donc bon ...)
edit: On vient juste de test et Clear met 85-90k de moyenne en 7:1 avec epaules Isoris
donc Epsy ... et en 7:1 jambière ... (sans compter que le staff est toujours sur un equilibrage en 6:2 jambiere/botte)
Note: j'avais baissé ma def à 51k vu que Destru a plus qu'Ombre.

------------------------
Et 80/70% tcc; ca depend si t en PvP ou en PvE ... meme si Commando n a pas de tcc pur en buff PvE, y a des differences (carte toucher, ajout option, et mix pve)

Et j'ai pas capter le sens de la 2eme moitié de ta phrase:
« Et on perd 15% de tcc quand il doit manquer 15% de tcc impur sur le stuff »

Ensuite j ai bien lu et bien compris sur tes dagues, mais j ai detaillé car tu presentes 100% comme pas mal superieur à la pratique, sauf qu un Ombre opti est entre 90 et 95% crit, donc c'est effectivement en dessous mais bien moins que tu sembles le penser. (les 6 coups du snipe tombe a 4crits, mais la dague est à 6/7)
(Et un Ombre opti degat fait bien plus de 3700/crit du coup)

Et oui Ombre fait du mono-target... mais ca les joueurs Ombre le savaient dés le depart, apres si la classe ne correspond aux attentes c est triste mais c est comme ca, elle a quand meme ses avantages ... y a des moment où ne pas avoir un degat "direct" est jalousé par les autres classes ... tout depend la sitatuation, mais demander d etre booster sur une situation où la classe est faible sans prendre en compte les autres situations et completement biaisé ... et invalide.

La question n'est pas de savoir si une classe est forte dans la situation X ou la situation Y, mais de savoir si la globalité de sa puissance relative dans les situations les plus frequentes est (ou non) suffisante.

------------------------
Ombre no dero n'est pas moins viable que les autres classes, c est juste que le gameplay doit etre adapté ... au pire demande des cours a Moshie ... il a bien moins de stuff mais il semble s orienté no dero, et du coup ses actions sont bien interactives de celles des adversaires.

Et meme "vs" Ombre dero, ca reste viable du tout que la dero est bien faite ... et qu'on parle de PvP un joueur qui a un stuff equivalent --- c est juste qu en dero vs un mec moins stuff (ou si le jeu n est pas equilibré, genre l old offi) c est la promenade galactique, et du coup beaucoup de joueur pense que ca c est la "norme", alors que c'est (ou c etait) un avantage abusif.

(C est comme si on parler de virer le buff de vdm de furie, ca changera la classe et comment elle est jouée radicalement, mais ca ne veut pas pour autant dire que la classe devient "injouable" --- le seul truc injouable est le gameplay basé dessus, e.g. "kikoo dero")

Y a rien "a me montrer", c est juste que tu ne peux pas annoncer "ma classe ne peut pas degat, quand tu ne cherche pas à degat"... sinon c est comme si t avais un joueur à 400 toucher (note que ce raisonnement foireux marcherait peu importe la classe) qui affirmerait que toucher un 800 dero est "impossible".

bastons
14/10/2018, 23h30
90k au snipe :O. Bon on va pas se lancer dans une bataille de chiffre epsy a du mettre du 5 crit sur 6 a chaque fois tant mieux pour lui xd.
Tout à fait personnellement si je joue ombre c'est pas pour son côté monotarget ou quoi c'est juste que je trouvais la classe stylé xD (ouai j'étais jeune au début de drago x) ). Dommage qu'elle soit pas adapté à l'arène. Au passage pas compris le truc avec Moshie alors que c'est le premier a me dire qu'il trouve ombre naze en toucher/dégât en arène xd. Je pense pas que ça soit une question de gameplay si tu veux mon avis (n'y voit pas de prétention '-') je pense que c'est le côté "Tu peux rien faire" des que ça passe en PvP multi du simple fait que même en face de 2 ennemis tu en chopera 1 mais quasiment jamais les 2 et le deuxième te chopera facilement et ça c'est dans le cas où tu peux te rapporcher suffisamment parce que si le mec a une tesla posé sur lui c'est pas hyper marrant xd.
Après je suis totalement d'accord que boost la classe en arène peut avoir de grosse consequence en 1v1 si c'est pas réfléchie et c'est vraiment pas simple de ne pas lier les 2 modes. Déjà que le serveur n'a plus beaucoup de joueur PvP alors si les rares 1v1 qui se présente ne se font pas parce que ma classe est trop cheat.....

rolexroxx94
15/10/2018, 00h28
enfaite je comprend meme pas le débat, en arene votre utilité est de conserver les drapeau via déro et en pvp 1V1 en bjx elem vous avez assez de dégats... donc je pige pas vraiment ...
Le plus dur pour une classe c'est de trouver ca place dans une arene (exemple au début du serveur destru ne trouvais pas ca place car pas des dégats fou , comparé aux commando senti etc , pas de tankiness folle, pas de débuff dero etc, le destru il etait genre juste la en mode ouais il tape un peu mais bon ) .
Une classe qui est un peu dans ce truc la en ce moment c'est les furie drake je trouve. On sait pas trop a quoi ils servent, en terme de dommage y a mieux, tankiness pareil , a la limite ils assaillant fantome quand le gars cours mais bon c'est un faible role.

mouafr
15/10/2018, 01h25
@bastons:
Meme 5 crit sur 6 ... la moyenne de chaque crit de Clear en 7:1 epaules etait de l ordre 18k ... pas 20k (et encore moins 30k xd) ... et 2-3k de moins sur le 6eme coup.

Que tu ai choisi Ombre dans le concept ou une autre raison ne change pas les avantages du dit concept. Et donc le fait sur certaines autres situations la classe soit potentiellement un peu en dessous des autres classes. (un Dragon qui choisirait de ne pas prendre les bloquer devrait quand meme faire avec le fait que ca existe, et que donc le fait que dans certains autres domaines il se retrouve en dessous...)

Et honnetement tu continues de dire "nul en arene", quand tu veux juste dire: "ne peut pas carry solo vs XX" ou "n est pas aussi cheat que un tel ou un tel", et donc il faut bien que tu te rendes compte que ca rend la requete completement bidon.

Ombre ne pourra jamais DPS plusieurs cible en meme temps (de facon comparable à la majorité des autres classes), mais ca ne change pas que la classe est large apte à faire des degats... et c est d autant plus vrai que le potentielle des degats physiques augmentes (vu que rondin et eveil sont 2 skills n ayant pas les elements) ... y compris en multicible, meme si le meilleur reste le mono-target.

D'autant que l'arene est un combat d equipe: osef que l'ego de certains ne soit pas satisfait d avoir un peu moins de kill que le mec d'à coté sur ce genre de difference entre les classes. (au pire la performance c est d une arene à l'autre, meme si on fini non-stop en dessous d un commando en terme de nombre de kill ... et globalement osef les "scores" ca n indique rien du tout depuis toujours, et encore moins en ce moment avec les mules qui ont faim de carotte xd)
... et Ombre est bien placé pour faire du KS sur une cible bien choisie meme pour les gens plus interessé par ce genre de chose, que savoir si le fight les amuse ou pas (tu as dit toi meme etre deja sur du 3700 par crit en dague ce qui fait un 24k en opti Tcct, et sans doute 30-40k en opti degat, ce qui est plutot bien pour faire un petit burst

> oui c est meme pas la moitié, peut etre meme à peine le tiers d un Snipe .. mais c est 2s de CD, et suffisament rapide pour bien controler de ne pas forcement foutre la merde en combat de groupe:
- soit en s assurant de « stun > dague > relevé > relock » la cible
- soit par la vitesse: si le mec se retrouve gel/imperv et que tu veux gratter degat
alors que si un commando commence un snipe; si ca ne suffit pas a finir le joueur tu l as juste sauvé du full spam au sol de la team

-------------------------------
@rolexroxx94:
Euh .. role nani?

Deja c est foireux de penser comme ca, par exemple meme si tu vires le debuff dero de faux pas, Destru reste utile ( y compris sans pc magique/dans situation où on ne pas tornade, et donc faire des degats correct)

C est toujours le meme probleme entre avoir sa satisfaction sur le jeu en soit, ou sur le resultat.

Meme sur l hypothese où 2 classes serait tres proche, et une inferieur en tout point à l autre, si c est un gameplay different ca reste interessant.(dans l ideal oui, on doit changer le jeu pour qu'aucune classe soit dans cette situation par rapport à une autre, mais le fait que ca soit le but ne garanti pas d y arriver)

> D'autant qu une classe objectivement inferieur est generalement peu jouer, ci-bien que beaucoup de joueurs ne sont pas habitué à jouer contre, ce qui remonte un pixel la classe: par exemple, essayer de vous rappeler Grena en 2009-2010... la classe etait 100* plus faible que Ombre (ou n importe quelle classe) ne le sera jamais sur ce serv, mais elle restait "utile" pour certains, c est bien plus une histoire de gout ... ou meme d'ego le cas echeant, on est pas forcer de vouloir etre #1 de tout .. on peut largement viser #1 d un sous groupe bien defini... sur le meme genre de chose carry uniquement par un desirs de resultat (mais dans des conditions bien particuliere)

-------------------------------
Et outre que c'est HS...

Furie; «on ne sait pas où les placer»? (*troll on* j aurais bien proposé la poubelle? ~ avec Oracle? *troll off*) Furie à 2-3 skills completement broken qui sont la seule raison des quelques joueurs Furie, si un jour c'est rectifié, on repartira limite de 0 sur la classe, car les joueurs en question iront chialer/reroll/rage quit: assaillant, vdm pété, tissage ...

... voir l'existence meme du double; par exemple j ai connu un serv où le double n a aucun skills, et où tout les skills requiert d etre en fusion; et y a qu'un changement extreme de cet ordre qui pourrait rendre la classe "equitable" (ou plus exactement, sans de tel change, quoi qu il soit fait, la classe reste nawak/pété --- et potentiellement cancer contre certaines classes: Commando, Ombre ... par le coté tampon du double)

Et au dela de tout ca, furie génère le meme probleme que les volti tourniquet, il peut "controler" le milieu de la melee au sens de neutraliser pas mal de joueur de la team d en face (ce qui est particulierment OP dans les arenes de lave), bien sur en nerfant la vdm du buff, et un tissage a CD bien plus long, ca limiterait la chose, mais ca restera un probleme. Le seul truc qui cache un peu le souci est qu il y a peu de joueurs qui main Furie ... car c est tellement OP que jamais personne ne voudra jouer contre sur un PvP classique pour le fun (car c est virtuellement impossible de faire un match fairplay avec un Furie dans l equation), ce qui limite bien trop l utilité de jouer un tel perso --- mais y a aucun doute que c est la classe la plus problematique du jeu à la base.

Le seul point "positif" est le break imperv (du coup de pied infini notamment) qui puni les gens rushant trop tout droit (en comptant completement sur les effet d'impervion ou bloque/raté/ame folle), et c est pareil pour Eboulement d'Elem, mais ca ne justifie pas tout les cotés cheat de ces 2 classes pour autant (i.e. un truc devra etre fait à un moment ou à un autre), ou meme la trop grande puissance de coup de pied infini et eboulement (indépendamment du reste de la classe, et des autres classes en general)

Saizo
15/10/2018, 08h50
Ombre est valable. Plus que valable sauf que les gens ne savent pas jouer ombre sans déro. Pas mal de personnes jouent ombre en se limitant à dague, coup violent etc ... y a 1 voire 2 ombre qui savent jouer c'est tout sur tout le serveur (et un n'est pas très actif). Voir les autres pas expérimenter ne donne pas envie de recommander la classe vue que les gens arrivent à "gérer" les ombres stuff déro qui se reposent sur leur déro. Par exemple Transfo détransfo bien utilisé permet de partir de quasi tout et personne l'exploite assez.

Deuxio, vous voulez dps ? mettez comme tous les autres des bijoux et anneaux adéquate. Avec les elem, les skills font mass dommage (et ombre bien stuff tank).

En arène je ne vais pas faire un dessin mais les ombres soyez de bonne foi, vous pouvez faire tomber qqlqu'un facilement avec attaque rapide, bond des ombres, la tornade etc ..

Vous pouvez "tempo" grâce à votre grosse vdm, avec la déro et echapper à certains skill ou situation de spam avec transfo detransfo.

Vous pouvez stun, catch le mec d'en face qui a les drapeaux avec bond des ombres, poing rocket ou stun avec votre fameu sort qui marche pas tout le temps mais qui marche parfois en l'air ...

Pour résumer votre classe n'a pas de spécialisation particulière, mais elle est bonne en tout ! à vous de mieux jouer pour être le plus utile possible (focus la bonne personne, recup etc ... ).

Bon jeu

Rolexroxx
15/10/2018, 13h04
Wtfffff mouafr t as team a 0 consignes en arene ? MDRRRRRR
Chaque personne de ma team a des consignes appropriés selon ca classe , comme toute bonne team se respectant ... moi je suis un support dps .
Methode un tank , atsuko contrôle les arca en face ( en priorite ) ainsi de suite , si tu donnes aucunes consigne c est normal qu il y a autant d’écart en arene ...

DarkyRaf
15/10/2018, 15h30
Ombre est valable. Plus que valable sauf que les gens ne savent pas jouer ombre sans déro. Pas mal de personnes jouent ombre en se limitant à dague, coup violent etc ... Par exemple Transfo détransfo bien utilisé permet de partir de quasi tout et personne l'exploite assez.

Deuxio, vous voulez dps ? mettez comme tous les autres des bijoux et anneaux adéquate. Avec les elem, les skills font mass dommage (et ombre bien stuff tank).

En arène je ne vais pas faire un dessin mais les ombres soyez de bonne foi, vous pouvez faire tomber qqlqu'un facilement avec attaque rapide, bond des ombres, la tornade etc ..

Vous pouvez "tempo" grâce à votre grosse vdm, avec la déro et echapper à certains skill ou situation de spam avec transfo detransfo.

Vous pouvez stun, catch le mec d'en face qui a les drapeaux avec bond des ombres, poing rocket ou stun avec votre fameu sort qui marche pas tout le temps mais qui marche parfois en l'air ...

Pour résumer votre classe n'a pas de spécialisation particulière, mais elle est bonne en tout ! à vous de mieux jouer pour être le plus utile possible (focus la bonne personne, recup etc ... ).

t'as tout résumé l'ami c'est exactement ce que j'tentais d'expliquer

petit moment pub j'avais fait une vidéo tutoriel sur le cancel transfo / detransfo en pvp si ça intéresse des ombres : https://m.youtube.com/watch?v=N_xkK5J-tLw

un ombre qui gère bien le cancel transfo se fait rarement chopper ya que un stun / gel qui pourra ou alors pendant qu'il use atq rapide qqn le choppe c'est pour moi une des meilleures classes pour porter les drap avec volti / dragon / oracle

donc ombre reste une très très bonne classe quand tu sais jouer sans parler qu'en bas level (49 jenr) c'est une des meilleures et si jamais elle tape pas forcément assez fort en THL c'est peut être que d'autres classes tapent trop fort (commando ?) et ça vient des stuffs pas de la classe en elle même et après encore une fois le jeu avait pas été prévu pour des stats si haute sur les stuffs

à chaque maj - chaque nouveau stuff l'atq, la def, le dcc, le tcc, l'atq elem monte de plus en plus haut (le +25 creuse encore +) moi j'aurai plus vu une progression en toucher, dero, vda, vdm, et vita/mana et en gardant les mêmes def/atq/dcc qu'un set dn au max mais bon si les gens peuvent pas one shot les bl ou no stuff ils sont pas content hein

mouafr
15/10/2018, 15h34
@Rolexroxx: Les "consignes" dont tu parles, c est juste 'savoir' jouer (et eventuellement le coté communication? xd), et ce n est pas specialement limité par classe ... controle les controles/DPS d en face est une evidence ... et tout le monde le fait (c'est totalement se faire des films que croire qui à un role à ce point qui se cree ... le seul potentiellement c est "qui ramasse les drapeaux", et meme là c est tout autant le stuff et le joueur qui choisi qui les prend que simplement la classe. (en option c'est juste le coté try-hard qui ressort, et oue, meme si comme tout le monde j'y participe un peu, m en tape un peu au final aussi, car ca aide p ete à win mais en rendant ca moins fun :p)

------------------------
@DarkyRaf, evites encore et toujours ton couplet sur le reve d un jeu sans stuff ... deja qu'avec tout les cadeaux du serv, je me demande s'il va vraiment rester ouvert (et mis à jour) dans les moins qui viennent (car pour le coup je voit vraiment pas l interet à CS now ...), sans stuff ca serait encore pire, et malgré ton espoir, ca n arrivera jamais ce sont des changements bien trop lourd sur le jeu à tout les niveaux (codage, par rapport à server live etc...)

Et meme si tu limites le stuff à moins de choses y aura toujours moyen d avoir des avantages ... qui plus est on est de plus en plus proche de stuff parfait atteingnable, donc la diff c est surtout question motivation, surtout qui a pas toujours des mec dero, et sans ca, meme en full carte 7* le PvP est amplement jouable. (je passe la pluspart de mes arenes en ce moment en mix DPS... i.e. sans max toucher; bien souvent genre 700-800 toucher)
Etre full +25 leg, rando ... et carte 7* est vraiment facile, faut pas abusé la flemme.

DarkyRaf
15/10/2018, 16h16
@mouafr

j'ai juste dit ça comme ça en rapport avec le "possible" problème de dégâts des ombres en THL mais par ta faute on va partir sur du hors sujet encore et encore ...

déjà j'ai pas parlé d'un jeu sans stuff j'ai parlé de plusieurs stuffs avec une atq / def / dcc / tcc fixe mais qui changeraient juste en skin et monte en toucher / dero / vda / vdm / pv (pas trop sinon faut up l'atq) et pm à chaque maj genre exemple :

arme dn elem (77) +20 : 20 k atq et 500 elem et 10 % toucher

arme gde elem (85) +20 : 20 k atq et 500 elem et 20 % toucher

même principe sur le stuff c'est largement viable donc viens pas faire le scientifique et ça réduirait l'écart entre bl / hl et no stuff / full stuff tout en donnant un avantage non négligeable à celui qui est plus hl / cs / farm

j'vais exagérer EXPRÈS la chose mais je résume la situation actuelle :

full stuff : 1 million pv et 2000 dcc
no stuff : 80 k pv et 600 dc

avec mon idée (que j'ai eu en 10sec. de reflexion et qui était là juste pour apporter le pk du cmt ombre dps "peut être pas assez")

full stuff : 110 k pv et 500 dcc et 300 % vda
no stuff : 100 k pv et 500 dcc et 200 % vda

+ post avant "si tu fé sa cé du p2w"

ensuite explique moi en quoi le stuff / farm fait vivre le serveur ? les parchos +25 sont en boutique ? les cartes métiers sont en boutique ? les marteaux métiers sont en boutique ? le stuff céleste est en boutique ? les âmes sont en boutique ? donc exit tes pseudos arguments

j'ai pas les chiffres de la boutique mais les premiums, woodies, skin ça doit être une des principales source de cs

ce serveur t'oblige à farm même si tu cs beaucoup et ça c'est un peu nul

c'est limite si on est pas dans du farm2win + post avant ui ui sa existe pa kar cé le but mem d'1 mmorpg blabla fo tu chanj de jeu va jué a fornyt

mouafr
15/10/2018, 16h36
Ca reviendrait au meme, le toucher est le facteur principal problematique sur Drago depuis toujours ... ainsi que la vdm le cas echeant de joueurs qui run.

A la limite la vda pose pas (trop) de chose aussi cancer (passé ce qu on peut deja atteindre en PvP de masse), bien qu il reste le coté DPS des classes concernées.

Et meme si un jour t arrivais à une suggestion ne posant pas prob de jeu lui meme, ca posera systematiquement le prob de où le serv se fait sa tunes (vu le nombre ridicule de joueurs --- et ne va pas me sortir oue sans stuff y aurait des miliers de joueur, car Legend tu faisait ton stuff en mode promenade et pourtant ca n a jamais depassé de maigre centaines)

-------------------
Et on t a deja dis 10 fois en quoi ca fait vivre, le CS c est les gens qui ont la flemme de farm et veulent se donner un coup d accelerateur par rapport à cela. (fait pas genre que tu ne sais pas)

Les prem c est meme pas 100k po (si t'es malin dans ton acquisition ... c est un grain de sable dans le budget qui fait un overstuff (qui est à plusieurs millions si tu prends tout en compte).
Note: et meme si "million" fait peur, c est bien long que Drago offi ne l a jamais été, et vu qu on arrive au max, le mec qui se butte comme un ouf n aura pas vraiment d avance sur celui investi ... c est uniquement sur les mecs qui attendent la bouche ouverte que tout leurs soit donné qui est en retard.

-------------------
Et oui c est "farm2win" comme tu dis, sauf que le nombre d heure reste largement raisonnable quand tu prends en compte la progression du perso sur 1 ans, voir plus. (et encore plus si tu n inclus pas full 10* dans ton objectif ... là c est plutot l affaire de 2-3 mois sans specialement H24 hein ...)

-------------------
Ps: Primo, c'est toi qui veut relancer le debat HS "no stuff = good" xd ... et toute maniere ce sujet est un peu clot (il l'etait dés le depart, c est juste quelques joueurs qui ralent d'une situation où leur classe est un peu faible en exagerant la chose bien sur, et sans prendre en compte les points fort de la classe)

DarkyRaf
15/10/2018, 16h49
bref toi et moi on sera jamais d'accord j'pense xd

j'espère que t'accepteras de vocal au moins une fois qu'on discute de tout ça

et sinon ouai le sujet est clos et était clos dès le départ j'pense même que c'était un troll mais on feed on peut pas s'empêcher

Speedie
15/10/2018, 17h41
Je pense que le seul moyen de voir vraiment est de tester la classe en DPS/toucher 5/3 Céleste Bag Atq Elem TCC dCC sur bijoux est de voir ce qu'a sa vaut après si sa correspond pas a mes attentes sa m'aurai fait chier de carter et de perdre du temps sur la classe

bastons
15/10/2018, 18h01
Quand je lis des réponses disant que ombre en full stuff dps peut également tanker avec les drapeaux grace a leur dero (oe oe askip en opti dps tu as de la dero xd) et tanker tout court ça en dis long sur l'analyse des gens.

Un truc que beaucoup passe sous silence: tu fais comment une detrasnfo au bon moment quand tu as 5 fps en arène? Je vous laisse des années pour y réfléchir si vous voulez xd.

Également, faut arrêter de croire que tous les ombres dero ne savent pas jouer sans la dero quand ça fear les PvP où l'ombre dégage sa dero xd.

Bref, j'ai hâte de voir les fameux ombres toucher/ dégâts hyper fort je suis certains qu'ils seront très nombreux xd (croyez pas que les ombres qui ne veulent pas se stuff toucher/dps le font parce qu'ils pensent que stuff dero c'est mieux. On sait tous que pour jouer dero volti et senti sont large au dessus).
Seishin ou plutôt chimeria si vous lisez askip Meiyuu est grave util pourquoi vous ne l'utilisez pas x:

kmzou13
15/10/2018, 18h01
[QUOTE=mouafr;45134]Voyons voir, meme en opti parfaite Commando a à peine 70% tcc.
70% en opti parfait ? XD. Je suis encore loin d'être opti parfait (full agi8* /tcc sur bracelet et dos) et je dois être à peut pret à 87/90% tcc pure (jai fait le calcul avec buff dieu de la furie nv je sais pas combien qui me donnais 13%tcc) et j'étais à 100% tcc (aucun coup jaune pendant les 5min du buff) Alors clear ou epsy qui sont plus opti que moi sont loin d'être à peine à 70% je pense xd

mouafr
15/10/2018, 18h03
@Speedie: Tes attentes mises à part, si ca ne correspond pas assez de degats ca serait simplement modifier (mais je tassures que ce n'est pas le cas; c est comme toutes les classes, faire des degats ne se fait pas en ayant skip les 3/4 des points important ... sinon les gens qui font ces points taperaient bien trop fort forcement)

-----------------------
edit:
@bastons: y a des gens qui mytho sur les personnes etant "contre" les idees abusurdes (comme pour ceux etant pour, hein ... mais neanmoins, les points valides restent valides )

Le prob de FPS est commun à tout le monde ... et demorph reste un avantage certains meme si parfois ca ne marche pas (qui plus est, les imperv ne fonctionne pas parfois pour la meme raison; un joueur freeze tellement qu'il ne voit pas les imperv/demorph, et informe le server "ma cible est lock" --- malheureusement Drago gere les choses au niveau client, d'où la magie omnipresente de certains)

Beaucoup de joueur joue moyennement/mal, c est pas spécifique aux ombres, et la dero empire cela car les joueurs s habituent à etre sauver par cette derniere ... et dans le cas des ombres y a aussi coup violent "broken" (par rapport à la version vanilla) qui amene enormement d ombre à tout basé sur "mettre au sol > coup violent" (voir rush coup violent direct), malgré le fait que ca soit efficace, un bon joueur ne se contente pas de ca, et esquive/contourne les attaques de son adv --- ce qui n est le cas que d une toute petite minorité.

-----------------------
@kmzou13 on parle de 70% en PvP ... pas en PvE ...(et ca implique d avoir le toucher necessaire, pas de mettre Tcc aux endroits où c est primordial d avoir d autre stat: renfo arme, carte)

rolexroxx94
15/10/2018, 20h14
Oula! tu te trompes si tu penses que chaque classe n'a pas SON role en arene... c'est que tu n'as pas assez d'experience pour t'en rendre compte , car certaines team ne peut etre battu que par le biais de ces roles bien défini. Exemple 1 palouf bloquera facilement le destru et l'arca qui par exemple pour le destru debuff le dero enface... Enfin bref 1 atsuko enface et c est la merde pr moi^^

mouafr
15/10/2018, 21h58
J ai jamais dis que toutes les classes etaient aussi efficace sur telle ou telle tache, mais coltiner des roles precis, ca voudrait dire quoi:
- que le volti "drapeau" ne doit pas controle?
- que ton dragon "controle" ne doit pas DPS?
...
juste «ixdé»

C est debile ce que tu 'dis' là, oui certaines classes (et au dela de ca, certains joueurs --- car les stuff ne sont pas egaux, question progression du perso ou mentalité peu importe) sont plus à même de faire certaines choses, mais le cas echeant tout le monde va cover comme il peut, tout le monde va essayer de lock ou kill les adv .. etc...

Ditrix
16/10/2018, 08h51
Quand je lis des réponses disant que ombre en full stuff dps peut également tanker avec les drapeaux grace a leur dero (oe oe askip en opti dps tu as de la dero xd) et tanker tout court ça en dis long sur l'analyse des gens.

Un truc que beaucoup passe sous silence: tu fais comment une detrasnfo au bon moment quand tu as 5 fps en arène? Je vous laisse des années pour y réfléchir si vous voulez xd.

Également, faut arrêter de croire que tous les ombres dero ne savent pas jouer sans la dero quand ça fear les PvP où l'ombre dégage sa dero xd.

Bref, j'ai hâte de voir les fameux ombres toucher/ dégâts hyper fort je suis certains qu'ils seront très nombreux xd (croyez pas que les ombres qui ne veulent pas se stuff toucher/dps le font parce qu'ils pensent que stuff dero c'est mieux. On sait tous que pour jouer dero volti et senti sont large au dessus).
Seishin ou plutôt chimeria si vous lisez askip Meiyuu est grave util pourquoi vous ne l'utilisez pas x:

Ombre n'est pas mauvais loin de là comme il a été déja expliqué sur ce post plus tôt.

Concernant Meiyuu il a juste fait une "pause" dans le jeu. Un moment donné la vie IRL pour certains prend le dessus c'est tout. Drago c'est comme ça. Tu stop jamais définitivement mais tu peux faire des pauses.
Mais il n'a pas stop parce que ombre serait devenu comme certains disent "naze".

Rolexroxx
16/10/2018, 10h09
Ce que tu dis la c est dû dépassement de rôle mouafr mais si je commence à être bcp contrôle dans l arene c est atsuko que j engueule , si le tankeur de drap est intouchable ou perd 0 pv c est moi Qu on engueule , si personne recup l’es drap c’est methode / gilga qu on engueule et ainsi de suite ... chaque perso est chef un petit peu de ca spécialité . On préférera 100x un atsuko qui dps pas mais qui tiens lilith plutôt que moi qui tiens lilith et atsuko qui dps ..

Noooha
16/10/2018, 14h54
Désolé de pas t'avoir rep Aozia, j'avais pas vu que t'avais cité mon blase !

Concernant mon absence (ui cé moa Meiyuu) elle est pas du tout due au nerf des ombres vu que j'étais même pas au courant que la classe avait été nerf mdr
J'ai été absent qlq mois tout d'abord pcq j'ai été ban un moment (dsl mtn jss sage promis :( ) et ensuite pcq j'ai le taff ET les cours IRL, c'est assez chaud pr moi de caser un moment "Drago" dans mon emploi du temps xd

Dsl si jte manque, je manquerai pas de te mp à l'occaz dés que jme co :p

é jmen fou d'etre hors sujet jvous é pas lu lé noob

rolexroxx94
16/10/2018, 16h35
Désolé de pas t'avoir rep Aozia, j'avais pas vu que t'avais cité mon blase !

Concernant mon absence (ui cé moa Meiyuu) elle est pas du tout due au nerf des ombres vu que j'étais même pas au courant que la classe avait été nerf mdr
J'ai été absent qlq mois tout d'abord pcq j'ai été ban un moment (dsl mtn jss sage promis :( ) et ensuite pcq j'ai le taff ET les cours IRL, c'est assez chaud pr moi de caser un moment "Drago" dans mon emploi du temps xd

Dsl si jte manque, je manquerai pas de te mp à l'occaz dés que jme co :p

é jmen fou d'etre hors sujet jvous é pas lu lé noob

on travail tous 35 H ou 39h poto donc jsuis persuadé que tu as le temps de passer.

bastons
16/10/2018, 19h33
Désolé de pas t'avoir rep Aozia, j'avais pas vu que t'avais cité mon blase !

Concernant mon absence (ui cé moa Meiyuu) elle est pas du tout due au nerf des ombres vu que j'étais même pas au courant que la classe avait été nerf mdr
J'ai été absent qlq mois tout d'abord pcq j'ai été ban un moment (dsl mtn jss sage promis :( ) et ensuite pcq j'ai le taff ET les cours IRL, c'est assez chaud pr moi de caser un moment "Drago" dans mon emploi du temps xd

Dsl si jte manque, je manquerai pas de te mp à l'occaz dés que jme co :p

é jmen fou d'etre hors sujet jvous é pas lu lé noob

Haha ça fait plaisir on pourra re PvP à l'occas si tu veux ça me fera 1 PvP au lieu de 0 sur ce serveur xd.

Noooha
16/10/2018, 21h17
Tiarra: Oui j'ai le temps de "passer", genre 30 min un soir au pif vite fait mais jouer à proprement dit c'est chaud pr le moment (cours + taff + taffer une ptite rebeu sacrément bonne ça demande du temps wola)

En + y a plus trop la motiv d'avant rt si cé trist


Aozia: Un de ces 4 avec plaisir :)