PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.918.39



Zephyr
11/10/2018, 08h49
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Saizo
11/10/2018, 09h30
Plutôt bonne maj. A tester la déro sous déluge.

Question : pourquoi réduire les pv global de 70% au vue des armes éléments qui ne cesse d'augmenter en dégats émis ? je ne suis pas d'accord avec cette baisse vue que les armes isoris pour ceux qui les ont ou la céleste couplés aux bijoux élem font déja d'énormes dégats. ( y a qu'à voir les tornades des destructeurs, les manifs des sentis, le snip des commandos ...) c'est un délire !

2ème précision : vous avez baissé qu'en jcj ou aussi en arène ?

Les bourses dp pour les quêtes sont une bonne idée.

Fracane
11/10/2018, 09h46
L'arène est un des différents mode de JcJ donc je pense l'arène aussi, je comprend pas pourquoi encore up toucher des classes qui ont déjà la capacité de monter énormément genre Commando et Dragon c'est pus la peine d'up je pense et j'en oublie certainement

Mickkiller
11/10/2018, 09h48
Bonne maj faut voir la dero et le toucher des classes en full stuff/buff

A quand une tour de souffle au marais parusienne 2 (là où y a Lezpazor) ?

Vos tests sur les armes Isoris mono elem avancent ? Si il y en a on aura besoin des essences celeste pour les craft ? L'arme de base sera une arme non elem ou l'arme 4 elem ? Vous avez des idées sur "quoi faire" pour le dome d'anubis ?

Y aura t il un jour une fusion pour les cartes elems Nv9 ?

Pour l'équilibrage des classes en pve (je sais on est sur l'équilibrage toucher/dero encore) vous avez des idées ou eux des suggestions d'idées qui vous plaisent et/ou sont possibles a réaliser ?

kaya
11/10/2018, 09h58
@mickkiller de mémoire ils avaient dit qu'il n'y aura jamais de fusion des cartes élem ça serait trop cheat.

@Fracane je suis d'accord avec toi concernant elem, dragon, senti/commando ils sont tellement devant que leur 10 20% touché encore est illogique.

Pour le reste bonne maj dans l'ensemble. Je reste cependant très perplexe concernant la baisse de pv en arène de 70%. Je suis contre. Les bijoux elem comme a dit @saizo sont beaucoup trop important en arène.

De plus, les classes qui dps énormement (commando, destru, senti,elem) sont de manière illogique celles qui ont le plus de touché !!!!!!! du coup les gens vont maximiser les bijoux elem et il va y avoir des os de partout ... c'est donc une mauvaise idée d'avoir touché ça, très mauvaise idée !

Rolexroxx
11/10/2018, 10h03
Qui cest qui dit que la baisse pv est une mauvaise idée ? Mdrrr
Y a des arenes ou le porteur de drap ne mourrai jamais car trop tanky... la dero pouvait être allié au tank et c était un problème ! Là le soucis est en partie réglé ! Donc super idée

Saizo
11/10/2018, 10h30
@Rolexroxx ta pas compris je pense. Le principal problème c'est la déro couplée au tank (volti). Sauf que là en faisant ça ils ont détruit le game vue que les destructeurs, commandos etc vont os en 1 combo tous les autres qui prenaient déja 60 70 % ( à 2 sur le porteur) par exemple.
A defaut de pénaliser les déro, ils ont touché au tankiness de toutes les classes ce n'est donc pas normal surtout que comme il a été dit avant, les elem avec les armes 90 font trop malll. aucun tank résiste à ça appart ceux avec la déro associée.

Que le staff rectifie ça. Le soucis c'est d'enlever de la vita au déro (volti) qui tank plus que n'importe qui et qui se font rater. Là tout le monde empathie. Donc soit je sais pas ils baissent leur vita sur les bonus de set ou de base ou anneau déro ou je ne sais quoi mais en aucun cas pénaliser tout le monde pour une seule classe.

Bientôt l'arène va être un endroit où à la fin des 20 min, on trouvera "normal" qu'un élem, un destructeur ou un commando ou même senti disent : " j'ai fais 50 60 kills pas trop mal". archi naze

Emrazz
11/10/2018, 10h34
@Rolexroxx ta pas compris je pense. Le principal problème c'est la déro couplée au tank (volti). Sauf que là en faisant ça ils ont détruit le game vue que les destructeurs, commandos etc vont os en 1 combo tous les autres qui prenaient déja 60 70 % ( à 2 sur le porteur) par exemple.
A defaut de pénaliser les déro, ils ont touché au tankiness de toutes les classes ce n'est donc pas normal surtout que comme il a été dit avant, les elem avec les armes 90 font trop malll. aucun tank résiste à ça appart ceux avec la déro associée.

Que le staff rectifie ça. Le soucis c'est d'enlever de la vita au déro (volti) qui tank plus que n'importe qui et qui se font rater. Là tout le monde empathie. Donc soit je sais pas ils baissent leur vita sur les bonus de set ou de base ou anneau déro ou je ne sais quoi mais en aucun cas pénaliser tout le monde pour une seule classe.

Bientôt l'arène va être un endroit où à la fin des 20 min, on trouvera "normal" qu'un élem, un destructeur ou un commando ou même senti disent : " j'ai fais 50 60 kills pas trop mal". archi naze

+1. Tout est dit.

L'reste comme d'hab depuis un moment, certaines classes n'ont pas besoin d'un up et en ont un quand même pour encore plus les pousser à full bijoux elem et avec 1150 touché ... très bête.

Pour les quêtes avec dp c'est bien, bonne idée.

Dnalg
11/10/2018, 10h35
Donc toutes les classes toucher sont autour des 1400 toucher alors que la dero monte a :

-1138 dero volti sans lecture ( 1323 avec lecture )
-1132 pour ombre sans deluge ( 1195 avec deluge )

Arretez de faire vos equilibrage avec des carte agi en slot special par pitier ou alors dites clairement que les cartes derobades sont inutiles.

L equilibrage est clairement en faveur du toucher; on est revenu a l'epoque ou seuls les volti pouvaient etre jouer dero et etre rater pendant 20sec ---

Ps : manque un bonus dero aux senti.

La reduction PV en JCJ/arene je trouve ca tres bien mais attention aux commando/senti ( surtout commando ) qui faisaient deja des one shot avant ce nerf pv.

Les bourses c'est sympa aussi; en esperant que l equilibrage se termine bientot et qu'on passe aux armes isoris / dome anubis.

Rolexroxx
11/10/2018, 11h01
Ouais on tankais tous bcp trop avant ! Je trouve ce nerf normal même si ce qui a était dit avant est vrai

Kairyu
11/10/2018, 11h20
De bons points dans cette MAJ. J'aimerais avoir plus de détails sur l'équilibrage déro/toucher, en gros les déro se font full toucher en bijoux elem ok, mais l'ombre n'est pas sensé avoir plus de déro que le volti ? Car dans les chiffres avec et sans buff c'est l'inverse.

Pour les PV en moins, c'est intéressant car y a des gros tank mais faut aussi prendre en compte comme l'ont dit certains ici, des sorts qui vont arriver à quasiment OS des gens...

Enfin, je rejoins Mickkiller, des informations sur la fusion des cartes elem niveau 9 ? Un système basé sur la RNG est quand même relou d'autant plus pour ceux n'ayant pas accès à 4 comptes, ça peut vite devenir un calvaire.

Zphyr
11/10/2018, 11h31
GROS -1 pour les pv en moins. Les raisons ? déja dit au dessus.

GROS +1 pour les dp avec les quêtes et le toucher de certaines classes ( pas toute mais bon tant pis).

carte elem ? y aura pas de fusion pour tout les gars, le staff l'avait déja dit et ce n'est pas plus mal.

rolexroxx94
11/10/2018, 11h43
Faut arreter les gens vont pas se faire OS en arene hein ... Puis les gens qui sont + susceptible de prendre chère en arene sont également les gens qui vont mettre chère en arene!

Dnalg
11/10/2018, 14h11
L'ombre a beaucoup + de dero de maniere permanente.
Pas oublier que Deluge est plus souvent actif qu'il est inactif donc l'ecart entre les 2 classes me parait largement justifier et c'est ce que le staff voulait je pense d'apres le patch note.

Retirer de la vita aux volti, Ah bon les volti ont pas + de vita qu'un dragon ou qu'un ombre.

Ame folle permet aux volti d avoir une capacite supplementaire a tank mais bon comme les arenes sont souvent blinder d'arca je doute que ce soit un probleme d'ame folle ( d'ailleurs faudra en parler des arca entre les freeze; le tanky de la classe et sa capacite a campe dans le coin ya un truc a faire )

La pour le moment je dirais de laisser le bonus PV en tel quel en attendant de trouver une solution pour les arme isoris; le staff tranchera ensuite si ils jugent qu'on tank pas suffisament.

mouafr
11/10/2018, 15h39
@joueurs dero lire TOUT avant de crier au loup sur mes suggestions d up toucher sur 2 classes (je suggère aussi up dero, bien plus)

---------------------------
- Nouveau boost du toucher, auriez changer d'avis sur les gant Alexion? (C'est une bonne chose à mon avis, mais je ne vois pas d autre explication pour le up global)
Rappel (pour les gens dero): par le passé les joueurs dero avaient Alexion, alors que les autres generalement non --- la seul diff c est les alternative sont maintenant bien plus puissante que "10% vdm" (ca reste discutable)

---------------------------
> La dero est en effet en retard; mais pas pire qu avant, car l equilibre entre les classes est bien plus proche; ~1340-1360 pour tous sauf Elem/Oracle (qui manque 10%), Destru qui est 50 en dessous (mais je suppose que c'est l effet secondaire de faux pas ~xd), et Arca qui est 20 au dessus (via bijoux toucher, donc ca se comprend)

Suggestion:
+10% toucher sur le passif de l'Elem
+10% sur un skill de moine (pas le buff magicien qui upperait Arca en meme temps qui n en a pas besoin)

---------------------------
Question dero elle-meme: (1 carte dero, 2 carte agi en special)
Ombre 1145/1209
Volti 1138/1293
> Donc c'est clairement insuffisant: Il faut up Ombre à 1250 en Deluge, et je dirais up Volti hors Lecture vers 1210 (en gardant sous Lecture à peu pret pareil voir un pixel plus)
Suggestion:
> +25% dero sur Maitre de l'esquive Ombre (soit 38%)
> -10% sur Deluge (soit 15%)
> +30% dero sur Pose (soit 40%)
> -25% dero sur Lecture (soit 35%)
Ce qui amenerait à (0 carte dero, 3 carte agi en special --- note: je n'aime pas non plus ce coté, mais c'est le plus efficace)
Ombre 1210/1249
Volti 1215/1306

---------------------------
Toujours rien pour Senti par contre?

Senti est vers 1100-1110 dero (si j'ai rien oublié) actuellement et une valeur totalement intouchable en Hallu (y compris sir le joueur n est pas full opti dero)
Il faudra sans doute modifier de manière à avoir vers 1175-1190 hors Hallu et ~1330 sous Hallu
Par exemple:
> +30% passif
> Hallu mis à 60%
Cela ferait 1184/1332

---------------------------
Encore plus de DP gratuit ... avec les recompenses d'arene, ne craignez-vous pas que plus personne ne CS ? xd ...

---------------------------
Ps: *en HS* En effet, à quand fusion carte elem? (et pour ceux qui disent "ca serait cheat", on rappel qu on parle de fusion avec une limite: genre 4-5* double elem, et 3* en 4 elem (2-3* en 5 Elem chupose, mais bon c'est surtout les resists le "probleme")


A quand une tour de souffle au marais parusienne 2 (là où y a Lezpazor) ?Et j'ajouterais une tour à coté du portail du Poste Avancé (ou au moins que la tour Allée des Tempetes soit safe par rapport au mobs; sur une hauteur ou autre...) --- voir meme un simple deplacement de la tour actuelle.

Armes mono-elem Isoris ne sont pas necessaires (cf les xx exemples detaillés que j ai mis pour ceux qui continuent de colporter de fausse rumeurs).
> Apres si le staff veut les ajouter quand meme soit, mais il faut le confirmer le plus tot possible, et il faudra encore masses requetes pour ceux ayant investi leur carte/ajout/extract... dans la Dieu Soleil actuelle pensant que c'est la "derniere" (pour les mois à venir)

rolexroxx94
11/10/2018, 16h03
non non sortez les isoris mono elem, mouafr c'est trompé dans ces calculs, faut pas être un savant pour s'en rendre compte.

mouafr
11/10/2018, 16h18
"Je" me suis trompé dans l affichage des stat IG aussi?
et "je" me suis trompé dans l affichage des degats IG aussi?

Clear avait deja confirmer pour Commando.
Ci-dessous Destru; sans rugi et avec (et une de mes cartes est trash)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539271455-messtat3.jpeg

Juste arretes de prendre ton intuition comme preuve de quoi que ce soit (et ne prend pas forcement mes dire comme évangile non plus)
>> va faire les tests/calculs par toi meme si tu n as pas confiance en ceux qui le font. (et si tu trouve une difference concrete, on en parle)

Aaura
11/10/2018, 16h50
"Je" me suis trompé dans l affichage des stat IG aussi?
et "je" me suis trompé dans l affichage des degats IG aussi?

Clear avait deja confirmer pour Commando.
Ci-dessous Destru; sans rugi et avec (et une de mes cartes est trash)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539271455-messtat3.jpeg

Juste arretes de prendre ton intuition comme preuve de quoi que ce soit (et ne prend pas forcement mes dire comme évangile non plus)
>> va faire les tests/calculs par toi meme si tu n as pas confiance en ceux qui le font. (et si tu trouve une difference concrete, on en parle)

Ouai nan mais sava monsieur je sais tout demi dieu on est tous des noob bla bla bla arrete de nous casser les couille

mouafr
11/10/2018, 17h04
Encore de la "rage" d'un joueur frustré (ou "irréfléchi")

J'ai mis en screen uniquement pour eviter les excuses bidon d'affirmer "mauvais calcul" sans meme preciser ca serait quoi la (soit disant) faute.

Là on voit clairement ~6580/8200 elem, ce que jamais une Celeste ne peut atteindre. (mes cartes sont 77 et 59 4 elems .. et 86*2 xd)

Avec ma Celeste j'avais un total de ~5550 / 7000 mais qui etait leger vu que je n'ai pas prit les meme elem sur mon arme et bijoux (pour eviter le cas d un gros resist sur cet elem). Avec les 2 sur le meme element j'aurais eu ~5900/7475 soit Celeste 650/725 de moins que la Dieu Soleil.

rolexroxx94
11/10/2018, 17h23
Mais mouafr il montre quoi ton screeen exactement? que rugi monte l atk? ... on le sait ca, mtn fait moi exactement le meme screen avec l'autre arme et je te ferai le VRAI calcul .

Aaura
11/10/2018, 17h25
Encore de la "rage" d'un joueur frustré (ou "irréfléchi")

J'ai mis en screen uniquement pour eviter les excuses bidon d'affirmer "mauvais calcul" sans meme preciser ca serait quoi la (soit disant) faute.

Là on voit clairement ~6580/8200 elem, ce que jamais une Celeste ne peut atteindre. (mes cartes sont 77 et 59 4 elems .. et 86*2 xd)

Avec ma Celeste j'avais un total de ~5550 / 7000 mais qui etait leger vu que je n'ai pas prit les meme elem sur mon arme et bijoux (pour eviter le cas d un gros resist sur cet elem). Avec les 2 sur le meme element j'aurais eu ~5900/7475 soit Celeste 650/725 de moins que la Dieu Soleil.

Rage non , Irreflechi t qui pour donné un jugement ? je donne la reponse personne tu me connait pas donc tu juge , Tu crache a la tronche de tout le monde en mode monsieur je sais tout j'ai tou vu je connait tout les classe

A part faire des pavé pour flatter ton ego et contredire tout le monde en mode OUAI BAH MOI JAI LES MEILLEUR IDEE IKSDE LE STAFF IL MECOUTE , j'ai pas besoin de faire le chaud en mode je conait tout pour faire bander mon ego

Tu deviens lassant le pire cest que je te voit pas ig allé orv

rolexroxx94
11/10/2018, 17h29
Attend tu es entrain de me dire que tes stats la sont en isoris? MDRRR bref stop mentir screen le perso en entier avec la isoris et avec la celeste stp et screen les bonus que chacune donne et je te fais le vrai calcul psk ta spé math je pense que t'as oublier comment elle fonctionne.

kmzou13
11/10/2018, 17h30
Hâte d'être à ce soir pour vous os snip bande de grosse quiche ☺☺

mouafr
11/10/2018, 17h36
@Aaura, mets des messages reels, et je n'aurais pas à faire d hypothse sur le pourquoi de ton intervention.

@rolexroxx94 .. j ai transfert, c est un peu evident, donc je n ai plus l arme Celeste (enfin elle est ordi+0 xd)
Et le seul screen que j ai est sans rage primal/sans rugi ... et ca reste sur 2 elem different. (donc dans tout les cas il faut faire du calcul).

Mais tu es libre toi de mettre les screens qui montre ma soit disant erreur que tu repetes non stop, sans expliquer d'où tu sors une telle conviction. (car tu es non stop à me demander des preuves, mais tu n'en à pas besoin toi bien entendu (idem pour tout ce qui affirme que Celeste > Dieu Soleil, huh)

---------------------
Ps: euh reflechi 3s ... comment j aurais >500 dans les 4 elems sans l arme Dieu Soleil .. xd

Aaura
11/10/2018, 17h39
@Aaura, mets des messages reels, et je n'aurais pas à faire d hypothse sur le pourquoi de ton intervention.

@rolexroxx94 .. j ai transfert, c est un peu evident, donc je n ai plus l arme Celeste (enfin elle est ordi+0 xd)
Et le seul screen que j ai est sans rage primal/sans rugi ... et ca reste sur 2 elem different. (donc dans tout les cas il faut faire du calcul.

Mais tu es libre toi de mettre les screens qui montre ma soit disant erreur que tu repetes non stop, sans expliquer d'où tu sors une telle conviction. (car tu es non stop à me demander des preuves, mais tu n'en à pas besoin toi bien entendu (idem pour tout ce qui affirme que Celeste > Dieu Soleil, huh)

---------------------
Ps: euh reflechi 3s ... comment j aurais >500 dans les 4 elems sans l arme Dieu Soleil .. xd


C'est un message reel tu te prend pour un monsieur je sais tout ---> Tu me casse les couilles aussi simple que bonjour

mouafr
11/10/2018, 17h48
Ton resenti sur un joueur est total subjectif, et absolument HS dans tout les cas ... si tu as un truc personnel à me reprocher je t invite à me PM, pas à poluer les topics.

Par contre, si tu es en désaccord sur certaines choses que je dis, là c est typiquement le but du forum; mais il faudra expliquer tes raisons de désaccord --- que ca soit sur une "erreur" que j'ai pu faire (et oui magré ton pique à 2 balles, je fais des erreurs/oublis de temps en temps, comme tout le monde), ou sur quelque chose de plus subjectif ... comme les valeurs suggérées pour le toucher/dero par exemple.

rolexroxx94
11/10/2018, 18h29
attend t as 6400 enbjx elem avec la isoris??????
envoie le screen avec l arme stp. Si c'est ca alors oui du coups t'as raison mais comment l'arme peut donner autant d'atk elem qu'une celeste? Car moi en celeste j'ai 6K5 terre, en isoris j'aurai 6K5 terre + 500 partout? ca me parait bizarre
AWI non ok j avais pas vue ton atk, en bidouillant avec les buff et l ultime j arrive a 7400 datk terre avec la meme atk que toi
https://gyazo.com/a5019d06f9209802ca5dc63713ed3aaf

Donc je calcul : Admettons toujours que ma terre tape sur les 5000 de resist terre du gars : Je taperai du coups du 5560,5 en elem.

Passon a la isoris : 4800+ 315 = 5115 . Donc isoris est moins forte

Valeur prise pour la isoris : Tes degats tenebres contre la resistence 5000 ( donc 6400 x 0,25 et 6400 - ce resultat nous trouvons 4800) Pour équlibrer avec le test celest nous prendrons 420 dans chaque elem ( car j'ai pas compter les autres elem sur la celeste ) donc 420 *0,75 ( on part du principe 15K resist partout sauf en tenebre du coups ou le gars avait 5K ) 420 moins ce resultat X3 ( pour les 3 elem restant donc feu terre glace ) ca fait 315. 315 + 4800 on est donc en dessous de la celeste.

Apres on est dans un cas ou l ecart est tres grand en terme de resist, + les resist du gars enface vont etre lissé ( partout pareil ) + la isoris sera rentable.

D apres mes calculs on arrive a une equivalance quand ta isoris se confronte a 65% resist ( en gros le gars a 13K resist dans TON element ) biensur on reste du principe que le gars a 15K partout apres.

Donc isoris + bjx tenebre tape sur le 13K resist et celeste sur l elem terre tape sur le 13K resist . A partir de la les deux armes sont a peu pres a egalité. Si les deux arme tape sur du 14K resist soit 70 % la isoris deviens meilleurs . En attendant pour trouver un gars avec de tel resists il faut s'accrocher.

Pour résumé l'arme est très situationnel et pas toujours avantageuse.

bastons
11/10/2018, 18h44
L'ombre a beaucoup + de dero de maniere permanente.

Euh exagère pas non plus mdr l'ombre a un peu plus de dero que volti environ 42% du temps (3/4-1/3) tandis que le volti légèrement plus de dero que l'ombre 1/4 soit 25% du temps et beaucoup plus de dero 33% du temps donc au total le volti à plus de dero que l'ombre environ 58% du temps.

Sinon pour en revenir à la maj euh beh "mdr" est surement le commentaire le plus approprié même pour les bourses de dp.

Buff toucher --> pourquoi? Peut être gant alexyon? Donc l'opti dero se fait avec ou sans gant alexyon? (Rappel gant isoris donne 8% tcc pure au cas où si je me trompe pas + de la vda + de la def).
Rip les arènes pour les ombres (oui parce que ombre toucher c'est la classe la plus mauvaise en arène).

Diminution des PV en arène? Il fallait simplement monter les dero de 15 à 20% pour qu'elles soient meilleures que les agi et ainsi retirer 120 de Vita ce qui est énorme au passage. Ca fait quand même très longtemps que c'est proposé. Clairement c'est une mauvaise idée et creuse nettement l'écart entre les classes en arène. Les commandos destru senti sont clairement passé god tier en arène ça va être marrant les snipe en arène. Petit rappel: snipeur est une compétence à longue distance dont l'exécution est très rapide grace à la vda et inflige des dégâts énormes. 0 risque one shot garanti j'imagine que cest ce que le staff voulait mdr. Je vais pas parler de la manif ça serait trop d'infos d'un coup. Fin bref go reroll commando si c'est ça la nouvelle meta. Snipeur + manif ça prend maximum 2 doigts. 2 doigts pour one shot ça va pas trop dur xd.

Les Dps? Euh il y'a déjà énormément de dps gratuit.....

mouafr
11/10/2018, 18h47
@rolexroxx94: J ai bien ces valeurs, et t as mon ATQ à coté (c est pour ca que j ai mis la 2nd colonne -- et c est en PvP bien entendu: sans ajout, sans buff ulti) que je suppose superieur à la tienne de mon opti des skills et ma solaire.

Avec ton screen là le calcul pose Dieu Soleil à environ:
6724 terre
465 tenebre
465 feu
465 glace
39 destruction
(total 8158 vs tes actuels 7531)

-------------------------------
Les resists sont linaires, ca ne change rien sur le cas general, tu peux comparer avec si ca te chante, mais ca ne fait que compliquer les choses pour des resultats proportionnellement identique

Et si tu veux continuer dans des cas extremes soit, mais essai au moins d avoir des valeurs possibles:
- je t'ai expliquer que le mini et vers 6700-6800
- tu n'auras pas 6700-15k-15k-15k; pour ca il faudrait 5800 resist brut à 3 elem (avant le +70% du set)
>Ca prendrait deja genre 5 carte 6* double elem pour terre/tenebre (ou feu/glace), et donc il faudrait 5800 en 2 cartes pour le 4eme element; ce qui est total impossible (j ai une 6* tenebre dans mon coffre ca ne file que 2080 j crois, ou un truc du genre)

Le cas extreme "plausible" est sans doute type 6700-12k-14k-14k (et meme là il sera en faveur de la Dieu Celeste meme sur le resist faible pour la Celeste --- et clairement superieur pour le cas moyen)
(Meme avec 3 cartes 150 mono elem, du meme elem)

Et pose le tout dans un tableur (ou sur une feuille/fichier txt), car les arrondi à la vollée vont clairement t amener à tes conclusions erronées

Gilgamesh
11/10/2018, 18h49
Bon je croyais que le staff n'allait pas oublier sentinelle , mais finalement je crois qu'ils ont oublié l’existence de la classe.
Il est donc en mon devoir de vous la rappelez.
Donc je vais faire comme tout le monde , contenté de crié pour que ma classe soit up , sachant qu'elle a était déjà pas mal nerf avec votre rapport touché/dero.
Alors voila se qui s'est passé pendant l'équilibrage touché/dero :
Vous avez donné des buff touché a toutes les classes (Sauf sentinelle), et vous avez donné de l'agi sur l'arme pour certaines classes.
Ensuite vous avez up la dero des volti et des ombres. (Et pas celle des sentinelles)
Donc je résume votre équilibrage de maniérè caricaturale -100 de dero et de touchés aux sentinelles (Attention ce n'est que de la supposition rien de calculé a la mouafr , mais en tous cas on peut le voir
de cette façon)

Bon commençons part le touché.

J'ai un peu regardé vite fait vos messages , mais sinon je pense que le fond est bon.
C'est à dire de réduire l’énorme écart touché entre les classes.
D’où les buff touché de toutes les classes sauf sentinelle ça peut se comprendre.
Mais des classes ont bénéficié d'un certains nombre de touché dépassant même sentinelle.
C'est la ou je suis pas d'accord , la classe doit resté top Un en touché.
Certaines classes tank , dps presque autant que sentinelle voir même plus , et on autant voir + de touché que celle ci ?
J'ai vu des valeurs ou ombre et volti monté plus haut que sentinelle en touché.
Alors qu'elle ont 91 de vita part rapport à sentinelle sur le set et monte beaucoup plus en dero.
Pour moi il est essentielle que la classe reste la première en touché , dû à son manque de tankiness.
Je ne demande pas d'avoir 20 de touché de + entre ma classe et la seconde.
Mais d'être juste première , c'est à dire avoir au moins 1 de touché de + que le deuxième sa serait déjà acceptable.

Bon maintenant la dero,

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec mouafr.
Pour moi Hallucination doit être une logique autre que déluge et lecture.
Déluge a peut de dero , dur longtemps , et a un court cd.
Lecture a une dero moyenne , dur un peu moins longtemps , et a un cd moyen.
Donc dans la suite logique Hallu a une dero haute , dur pas du tout lgt , et a un long cd?
C'est plus logique comme ça je trouve.
Après pour le up dero a faire , je propose que la classe reste tout de même un peu en dessous de volti
et ombre.
La ou senti devrait surpassé volti et ombre en touché , elle devrait être moins présente sur la dero.

Voila pour moi ce qui devrait complété cette équilibrage.

Cordialement

gilgatop1

mouafr
11/10/2018, 19h27
@Gilgamesh:
Euh la classe Senti à été oubliée mais c est un avantage pour cette derniere, alors evite de faire la "victime".

----------------------
Niveau toucher, forcement tout à été up sauf Senti (et Elem), c est un equilibrage, le but est de rattraper le #1 ... c'est pareil que les Elem qui n ont pas de buff PvE

Sentinelle est 4eme en toucher avec les valeur actuelles derriere:
- Arca (normal il sont en bijoux toucher)
- Volti et Ombre (en meme temps, j attend d en voir un seul qui ne joue pas dero), et c est juste de 10 points (en 6:2)

Il y a aucune raison particuliere que Senti (ou toutes autres classes) soit premiere, l objectif est d avoir tout le monde à peu pret pareil:

Il y a aura des diff justifiable sur Arca(+), Destru(-) et Oracle(-), les autres seront toutes à 10 prêt identique (il est impossible d avoir exactement la meme chose partout, car beaucoup de choses sont conditionnelles; 10 agi ne sera jamais pareil pour Senti et Dragon par exemple, et de meme pour 10% toucher --- donc des diff de stuff ou de buff/debuff change la donne perpetuellement)

----------------------
Niveau dero: de base, y a effectivement besoin d un up, mais y a besoin d un nerf severe sur Hallu. (les Senti sont bien plus puissant now que une fois qu on aura equilibré, vaudrait mieux que tu intègres bien cela)

Tu dis ne pas etre d accord avec moi, et tu enchaines un descriptif qui correspond exactement à ce que j ai dis ... « nani?! »

En effet Hallu est une version encore plus extreme de Lecture: la valeur max de dero Senti sous Hallu depasse donc Volti Lecture, qui depasse Ombre deluge (et l'ordre inverse sans buff).

----------------------
Et note qui a pas histoire de "depassement" ... Ombre Volti et Senti marche differement sur la dero (par des uptimes different de leur buff respectif)

Et question toucher, n ayant pas de buff particulier (avec uptime <100%) ... il est logique que les 3 classes aient un total similaire (et similaire aux autres classes aussi)

Clear
11/10/2018, 19h29
Mono elem :

Juste comme ça pour rappel les armes mono elem suivent cette logique:

_DN 600atq +5%
_GDE 800atq +7%
_Celeste 1000atq +8%
_Donc dans la logique des choses il faut mettre: Isoris 1200 +9%

Je précise juste pour éviter de voir un truc bullshit arriver.
Puis bien-sur l'atq physique/magique doit être la même que sur la Isoris 4 elem.

Après les gens auront le choix et ceux qui seront toujours autant persuadé que mono elem est cheat en pvp bah ils seront contenté (ou ceux qui aiment se dire qu'ils pourront un jour croiser un type qui est full rési partout sauf dans leur elem), ça sert a rien d'en débattre 20 ans.
Mais du coup j'insiste bien sur 1200+9% et atq Phy/Mag identique à la 4 elem.

____________________


Déro/toucher :

C'est pas encore ça mais ça avance de manière positive, l'écart semble se réduire entre les classes. (Post #15 en fait une bonne synthèse je vais pas refaire un paragraphe pour dire la même chose)
Ensuite comme dit plus haut il faudra bel et bien remonter la déro une fois que cet écart sera suffisamment réduit.
Et svp n'oubliez pas que les archers seront en 7:1 et non 6:2, osef qu'ils soient dans le bas du classement toucher du moment qu'ils peuvent full touche en 7:1.

____________________


Les PV en Pvp :

En effet ça réduit le problème des gros gros tank intuable on ne peut pas dire le contraire donc c'est une "réussite".
Cependant si on trouve que dragon/volti tankent trop, on ne résout pas le problème en nerfant les PV de tout le monde hein.. ~ ceci dit si rien n'est fait spécifiquement pour eux, c'est déjà mieux comme ça qu'avant.

Certains ont évoqué que les classes qui dps beaucoup pourraient devenir un problème, faut pas oublié que les classes en question étaient des chips avant et le sont encore plus maintenant; donc l'un dans l'autre ça s'équilibre un peu. Pour autant si le nerf PV est appliqué uniquement sur les classes problématiques ça règle tout.

Dnalg
11/10/2018, 19h44
Donc si le mec joue une classe "tank" specialiser full toucher il se prend un -70% pv dans la gueule gratuit ? Xd c'est pas mal ca.
Enlevez nous 70% pv mais donnez nous un vulkan et un sniper moi aussi jai envie d'enlever du 22k /cc.

Comme a dit bastons mettez les cartes dero a 20% a la prochaine maj pour regler le soucis des 120 vita gratuit: ensuite vous nerfez ame folle et le probleme de tank va se reduire au fur et a mesure que les joueurs ameliorent leur toucher.
Sur le long terme les vrais tank seront les arcas et les dragons.

rolexroxx94
11/10/2018, 19h45
Pour revenir au paragraphe sur clear et les pv en pvp, j'ai test et j'ai pas l'impression de faire beaucoup plus mal ou de moins tank hein . On m'avais rien dit j'aurai pas vue la diff perso.

Clear
11/10/2018, 20h05
Jvous l'accorde c'est dit d'une manière un peu maladroite de ma part.
J'ai bien dit que je trouvais ça bien mais si le but était de nerf dragon/volti comme les autres l'ont dit, c'est un peu mal fait pour le coup.
Subjectivement je trouve que c'est une bonne modif même si jpasse mtn à peine 100k* PV en pvp xd alr que je suis full agi 9-10* donc "masse" vita.




* Edit HS: 132k en full opti DPS/toucher, bague ATQ (donc pas pv), 4 carte agi 10 (40x4 vita), 1 agi 9 (32 vita), 1 all stat 10 (40 vita), full stuff agi vita déro force, dos agi toucher dcc tcc (donc pas vita et PV%), arme agi toucher dcc atq phy max (donc pas vita), tous mes bioux agi toucher dcc tcc (donc pas vita), dos beakho (donc pas le prem avec pv% et réduc dégât), collier elem et non insigne alpha (donc pas 25 vita et 30% pv).
Voilà les grosses lignes donc oui je fais des dégâts "abusé" mais personne ne pourra dire que j'ai pas fait de sacrifice, dans mon objectif final il me manque 8 de vita.
PS: Je me plains pas c'est tout à fait normal.

rolexroxx94
11/10/2018, 20h25
100K pv? t es build full dps je pense xD

je pense que cette modif est la bienvenue car ca fait longtemps qu on a bcp trop de pv . et pas que les tank, le buff n etait pas conçue pour que l'on soit en celeste/isoris

Gilgamesh
11/10/2018, 20h26
Euh la classe Senti à été oubliée mais c est un avantage pour cette derniere, alors evite de faire la "victime".


A partir de la ce n'est même pas la peine de lire la suite.
Donc pour toi un up de touché de toutes les classes sauf sentinelle , et un up de la dero de ombre et volti sans sentinelle c'est un a-vantage??
Un nerf dans un up ?
???

Bref on joue pas au même jeu , on a pas vu le même équilibrage j'crois , inutile d'avoir un débats de 500 page
et n’essaye pas non plus de chercher de faux arguments pour dire que j'ai faux, merci.

mouafr
11/10/2018, 21h59
Vive le mec qui lit entre les lignes des choses pas ecrites xd.

L'oublie au niveau Senti c est juste sur la dero. Le toucher c est normal qui ai pas eu de up, puisqu'on est en train d essayer de rattraper Senti qui avait entre 50 et 200 d avance sur les autres classes.

Et niveau Dero, l'absence de up de la base (hors hallu) est negatif question puissance, mais avoir une Hallu qui ajoute 550 dero c est complement broken ... (et ca aussi pour l instant c est "oublié")

Donc une fois que la Dero de base prendra +50-100 .. et qu'Hallu aura une valeur mieux choisie, oui l un dans l autre ca va "nerf" Senti.

---------------------
Bah les PV ca ne change pas grand chose, on avait +300%, now +230%, sachant que nos persos ont entre +15% mini, et +50-60 voir 100% de base (genre Dragon ou avec cartes PV ou DCC ...)

Donc au pire c est un nerf de 17% PV globalement ... (et sur un perso full PV%, ca peu tomber à genre 14-15%)

Sinon, comme ca l a été dit: si on est sur une idee de nerf les classes trop tanky (Volti, Dragon ... ou meme Arca, Elem ...) ce n'est pas une modif globale qu il faut. (mais je continue de penser que bien souvent le probleme n est pas sur les PV max d une classe --- au pire c est un joueur en avance de stuff, et bien souvent c est un avantage de competence un peu trop forte/cheat (ame folle, bloquer... bouclier mana/collier l apha, et passif invoc respectivement)

louviia
11/10/2018, 22h03
A partir de la ce n'est même pas la peine de lire la suite.
Donc pour toi un up de touché de toutes les classes sauf sentinelle , et un up de la dero de ombre et volti sans sentinelle c'est un a-vantage??
Un nerf dans un up ?
???

Bref on joue pas au même jeu , on a pas vu le même équilibrage j'crois , inutile d'avoir un débats de 500 page
et n’essaye pas non plus de chercher de faux arguments pour dire que j'ai faux, merci.

sentinelle n'a pas besoin de up vue qu'ils étaient déja numéro 1 en touché. Les classes ne les ont que "rattrapper". c'est tout.

Senti n'est pas à plaindre : beaucoup de vdm, d'énorme dégat elem (manif, xx, etc ...), de la déro/miss avec hallu ... je pense que vous n'êtes pas à plaindre.

Dnalg
12/10/2018, 09h15
@joueurs dero lire TOUT avant de crier au loup sur mes suggestions d up toucher sur 2 classes (je suggère aussi up dero, bien plus)

---------------------------
- Nouveau boost du toucher, auriez changer d'avis sur les gant Alexion? (C'est une bonne chose à mon avis, mais je ne vois pas d autre explication pour le up global)
Rappel (pour les gens dero): par le passé les joueurs dero avaient Alexion, alors que les autres generalement non --- la seul diff c est les alternative sont maintenant bien plus puissante que "10% vdm" (ca reste discutable)

---------------------------
> La dero est en effet en retard; mais pas pire qu avant, car l equilibre entre les classes est bien plus proche; ~1340-1360 pour tous sauf Elem/Oracle (qui manque 10%), Destru qui est 50 en dessous (mais je suppose que c'est l effet secondaire de faux pas ~xd), et Arca qui est 20 au dessus (via bijoux toucher, donc ca se comprend)

Suggestion:
+10% toucher sur le passif de l'Elem
+10% sur un skill de moine (pas le buff magicien qui upperait Arca en meme temps qui n en a pas besoin)

---------------------------
Question dero elle-meme: (1 carte dero, 2 carte agi en special)
Ombre 1145/1209
Volti 1138/1293
> Donc c'est clairement insuffisant: Il faut up Ombre à 1250 en Deluge, et je dirais up Volti hors Lecture vers 1210 (en gardant sous Lecture à peu pret pareil voir un pixel plus)
Suggestion:
> +25% dero sur Maitre de l'esquive Ombre (soit 38%)
> -10% sur Deluge (soit 15%)
> +30% dero sur Pose (soit 40%)
> -25% dero sur Lecture (soit 35%)
Ce qui amenerait à (0 carte dero, 3 carte agi en special --- note: je n'aime pas non plus ce coté, mais c'est le plus efficace)
Ombre 1210/1249
Volti 1215/1306

---------------------------
Toujours rien pour Senti par contre?

Senti est vers 1100-1110 dero (si j'ai rien oublié) actuellement et une valeur totalement intouchable en Hallu (y compris sir le joueur n est pas full opti dero)
Il faudra sans doute modifier de manière à avoir vers 1175-1190 hors Hallu et ~1330 sous Hallu
Par exemple:
> +30% passif
> Hallu mis à 60%
Cela ferait 1184/1332

---------------------------
Encore plus de DP gratuit ... avec les recompenses d'arene, ne craignez-vous pas que plus personne ne CS ? xd ...

---------------------------
Ps: *en HS* En effet, à quand fusion carte elem? (et pour ceux qui disent "ca serait cheat", on rappel qu on parle de fusion avec une limite: genre 4-5* double elem, et 3* en 4 elem (2-3* en 5 Elem chupose, mais bon c'est surtout les resists le "probleme")

Et j'ajouterais une tour à coté du portail du Poste Avancé (ou au moins que la tour Allée des Tempetes soit safe par rapport au mobs; sur une hauteur ou autre...) --- voir meme un simple deplacement de la tour actuelle.

Armes mono-elem Isoris ne sont pas necessaires (cf les xx exemples detaillés que j ai mis pour ceux qui continuent de colporter de fausse rumeurs).
> Apres si le staff veut les ajouter quand meme soit, mais il faut le confirmer le plus tot possible, et il faudra encore masses requetes pour ceux ayant investi leur carte/ajout/extract... dans la Dieu Soleil actuelle pensant que c'est la "derniere" (pour les mois à venir)

Euh non tu t'es tromper pour Volti deja;
On a bien 1138 sans lecture et 1323 avec Lecture.
Si tu nerf lecture de 25% ca donne 74 - 25 > 49 et pas 35.

Grande surprise pour Ombre Zephyr avait pas dit que Volti avait 7 dero de + no lecture / deluge ? Et pas le contraire; javais moi aussi calculer 13% sur maitre de l'esquive mais zephyr a p-e inverser...

Dans tout les cas il manque un bon paquet de dero aux 2 classes et lecture avait pas besoin d'etre up autant; 50-60% aurait suffit si derriere vous auriez up la dero de base ( ce qui etait initialement prevu)
La on est revenu a l'epoque ou les Volti se font rater 20sec et les ombres se font toucher avec 2* d'ecart; volti sans lecture se fait toucher avec 2-3* d'ecart ( avec mixte iso pour le joueur toucher.

Je proposerai de nerf Lecture et Deluge ( gardez un ecart de 50 dero non lecture non deluge et pas 70)
Puis augmenter la dero passivement sur les 2 classes sur Pose et Maitre de l'esquive.

Saizo
12/10/2018, 09h30
Si la déro est up la tankiness sera moins importante mais je vois pas pourquoi re augmenter la déro alors qu'il faut déja 1315-1330 touché pour full toucher ce qui est déja énorme !! Le but c'est quoi ? des mecs invincibles avec 150k pv et escape invulnérabilité pdt 20 sec ? stop.

mouafr
12/10/2018, 11h22
@Dnalg yep Lecture, j oubli les 14% suppl comme un con xd (faudrait donc ~21% nativement sur Lecture -- avec les +14%)
Note: Pour l'instant, on a donc 1138/1325 avec 1 carte dero, 2 cartes agi (ou 1136/1330 3 cartes agi)

Zephyr a bien parler de dero similaire sans buff pour les 2 (donc no lecture et no deluge), actuellement ombre est au dessus (de 7) et ma proposition fait un peu l inverse, mais tout depend à cb Volti est au dessus quand les 2 sont buff (et globalement ca n a pas enormement d importance)

Par exemple si Lecture est un pixel plus fort que ma proposition, alors sans buff Volti serait p-e en dessous d'Ombre (style 1210/1249 vs 1200/1315), mais je maintiens ma suggestion precedente vu que Hallu devra en toute logique monter encore plus haut, et ca finirait par faire "trop"

Apres l objectif principal (dans un 1er temps au pire) est surtout d avoir les toucher equitable entre eux (avec Arca un peu au dessus, Oracle un peu en dessous, et Destru un peu moins de "faux pas" en dessous)... et les dero placées comme on "veut" (genre 1250/1300/1330 en buff)

Si derrière on se rendait compte par exemple que le toucher est en avance; à cause des recent buff toucher (qui remove la necessité Alexion) ou par le debuff faux pas (ou autre) --- il sera assez simple de juste re-up la dero d un poil. (soit en uppant un peu les passif des 3 classes dero, soit si le staff change d avis sur les cartes dero et les passe à 20% > ce qui resterait ideal dans tout les cas, ou meme en revoyant les debuff, notamment faux pas)

-----------------------------
@Saizo: les classes ont des toucher sup à «1315-1330» (à part Oracle/Elem), c'est pour ca que la dero doit augmenter (et le toucher d'Oracle/Elem)
En option je ne vois pas pourquoi tu mentionnes ces valeurs, la dero d'Ombre (deluge) est sur 1209/1210 donc pour l instant c est 1310 toucher qui "suffit" ... et l'ecart avec Volti Lecture (120) est sans aucun doute trop grand si le toucher etait si "bas".

> Une fois que Lecture pose à 50 dero suppl à l equilibre, et Hallu 80 ... c est loin d'etre invincible:
On peut decider d'equiper bijoux toucher, ou si un debuff dero est passé ca remet les chose largement jouable, sans compter que s'il manque que 20-30 toucher; par exemple en equipant Alexion, ou d autre mix toucher prem (qui baisse les degats bien entendu mais moins que de perdre les bijoux elem) ce n'est pas du full raté... juste 15-20% = clairement pas invincible.

-----------------------------
Pour info, les toucher avec les valeurs actuelles:
Arca 1382
Ombre 1359
Volti 1359
Senti 1349
Dragon 1346
Commando 1347
Furie 1342
Elem 1322 (1346 avec les 10% suggéré)
Oracle 1311 (1336 avec les 10% suggéré)
Destru 1299

Dnalg
12/10/2018, 12h05
Invulnerable pendant 20 sec mais bien sur xd.
Meme si le mec est beaucoup rater tu peux largement le zoner avec un destru / oracle ; mais bon tant qu'il y aura autant d'arca en arene a camper arene de feu je doute que ce soit un probleme de dero ...

La dero de Lecture doit etre repartie sur Pose; et tes fameux 1215 dero c'est ombre sous deluge avec des cartes agi en slot special ( qui devrait etre corriger ) et gant alexyon; a savoir que le gant alex est pas du tout rentable; 18 dero supplementaire pour perdre un cerbere + de l'atk elem + vita de carte agi nv 9 + de la defense.

Surtout que les 1315 c'est les classes les + faibles en toucher hein donc non la dero est en dessous la.

Et Ombre a encort un ecart trop consequent a l'heure actuelle; il faudrait que les 2 classes aient la meme dero sans lecture/deluge et que Deluge donne 50 dero et Lecture 100 dero
Ombre 1200 > 1250 deluge
Volti 1200 > 1300 lecture.
Si on obtient quelque chose comme ca: ca serait parfait.

PS : Oui les joueurs ont souvent tendances à oublier le passif de lecture à 14% déro xd; avant cette maj Lecture était donc à 44% Déro ce qui donnait exactement 101 de déro; il aurait mettre le bonus déro passivement sur Pose et non sur Lecture, dans tout les cas il faut que Volti soit viable sans Lecture et soit raté par la majorité.

tamhi
12/10/2018, 12h10
mouafr montre moi un arca avec 1382 de touchè je voudrai voir sa

Rolexroxx
12/10/2018, 13h52
Si si je pense que ça peut être jouable en full toucher

mouafr
12/10/2018, 14h49
On parle de maximum, bien sur qu il n y en a pas (encore), mais comme il n y a pas (encore) d'Ombre ou Volti avec le stuff absolument max.

D'autant que comme Dnalg l'a mentionné, les Ombre/Volti seront tres interessé par ne pas mettre les gants Alexion (malheureusement tant que l item existe on ne peut pas l ignoré car meme si le joueur dero ne gagne "que" 17 dero, pour la perte d un bonus Isoris ou Celeste ... ca force potentiellement plusieurs joueurs de la team adverse à perdre des stat; soit parfois peut etre moindre, mais le total de tout ces joueurs est superieur)
Note: Idealement faudrait que gant Alexion n existe pas, et là on pourrait equilibré toucher et dero sans s en préoccuper, mais je vois mal le staff "delete" un item (ou mettre un "level 89 max" dessus)

En option, on peut meme monter plus haut si on ajoute gants Alexion, arme prem ameliorée, botte kimono etc... (+buff de groupe Furie drake ... et si c est PvP classique, buff agi).

Tout le monde à le droit d etre sceptique, mais il suffit de regarder par toi meme ... calcul l'agi max, le toucher% max (+18 toucher "fixe") et hop. (pour info, c est 1276 agi, et 439% toucher +18)

tamhi
12/10/2018, 15h31
ta vue ou 1276 agit jai agit partout et jai pas sa ou alors tu parle full carte 10* agit equipè

mouafr
12/10/2018, 15h47
Oui ... stuff parfait inclut full carte 10*.

Dnalg
12/10/2018, 16h34
ta vue ou 1276 agit jai agit partout et jai pas sa ou alors tu parle full carte 10* agit equipè

Mdr c'est quoi ce troll, bah non le toucher max c'est avec des Force 9* équipés évidemment.

Cylus
12/10/2018, 18h07
Bonjour,
Quand y aura t'il un buff de toucher sur les elem et oracle ? c'est bien beau de buff toute les classes mais la si on prends les valeurs de mouafr on est en dessous, pouvez-vous nous mettre au même degré de toucher que les autres classes ?
Cordialement

rolexroxx94
13/10/2018, 00h58
Bonjour,
Quand y aura t'il un buff de toucher sur les elem et oracle ? c'est bien beau de buff toute les classes mais la si on prends les valeurs de mouafr on est en dessous, pouvez-vous nous mettre au même degré de toucher que les autres classes ?
Cordialement

Yes, je pense que les 10% proposé par Mouafr sont bien ^^'

Wraath
14/10/2018, 13h02
Bonjour,

avez-vous réduit le taux de drop des pierres des cieux? Pas une seule n'est tombée depuis la maj alors que j'ai fait domaine chaque jour avec 7 autres joueurs, pareil pour tous les membres de ma guilde, personne n'en a plus vu tomber. J'aimerais savoir si c'est un bug ou si c'est volontaire merci.