S'identifier

Voir la version complète : Parchemin d'ajout d'options



Neoshield
06/10/2018, 10h39
Bonjour je viens ici pour faire 2 suggestions en une seule:

Soit Changer le parchemin necessaire aux ajouts d'options en parchemin ordinaire.
Soit Instaurer les Parchemins d'ajouts d'options de chaque niveau en boutique.

Rappelons que les parchemins de protection d'ajouts nécessitent des heures et des heures de farm Metier ce que chacun ne peut pas forcement faire, soit en raison d'un materiel non adapaté soit tout simplement pour ne pas laisser tourner un ordinateur en cas d'absence bref.
Certains joueurs peuvent activer des 7 voir 8 comptes metiers et devenir de vrais usine a Parchos tandis que d'autre ne peuvent tout simplement pas.
Pour Equilibrer ceci ( Puisqu'on entend beaucoup parler d'équilibre ces temps ci ) Je vous propose donc les 2 solutions ci dessus.

Cordialement.

DarkyRaf
06/10/2018, 13h20
totalement pour très bonne idée

mouafr
06/10/2018, 13h35
Post deja fait y a quelques semaines je ne vais pas detaillé les probs que cela fait en details.

Parcho en boutique/parcho ordi pour ajout option = tout le monde en x2.0 ... = powercreep moyen du server = powercreep des mobs. (en gros ca forcement le staff à up les stat des mobs, et les joueurs à mettre x2.0 ... et donc ceux pas encore là serait encore plus obliger de leech ...)

De plus on rappel l utilité des dis parcho, meme les plus gros personnage a ce niveau n ont que genre 50-100 dcc et 25-50 d'agi d avance sur quelqu un se contentant de x1.4.

C est une optimisation final est uniquement PvE qui coute les yeux de la tete, ca permet d eviter d arriver au max (surtout depuis qu etre full cartes 10* est possible).

------------------------------
Bref, de toute evidence mauvaise idee (cf ci-dessus ou les autres post grattant la meme chose)

DarkyRaf
06/10/2018, 13h51
et si le staff ne up pas les stats des mobs ?

Clear
06/10/2018, 14h47
C'est pas le simple fait de mettre les parcho d'ajout d'option en boutique qui va faire que instantanément le staff va up les pv des mobs,
c'est juste que sur le long terme, quand la masse de joueur THL sera en full x2.0, le dps moyen du serveur aura monté; Une fois ce DPS monté, forcement comme à chaque extension: les pv des boss de cette extension seront ajusté en fonction du DPS moyen des THL.

Donc ce qui va en résulter:
À l'extension suivante c'est comme ci personne n'avait d'ajout d'option vu que les mob/boss seront ajusté en conséquence, sauf que les nouveaux joueurs auront encore + de retard sur les THL et seront encore + à la ramasse et le phénomène de rush/leech va être encore + présent.


Le full 1.4 et 1.5 arme/dos est à la portée de tout le monde, et passer arme/dos 1.5=>2.0 fait gagner 40% dcc et des mini stat uniquement en pve pour une qté de parcho astronomique.
Faut arrêter de se faire des films ça fait ne fait gagner que ~7% de dégât (edit: j'ai même grossi le chiffre pour pas qu'on m'accuse d'exagérer mais c'est moins que ça), les gens sont persuadé qu'un mec en x2.0 a le double de dégat d'un mec en 1.4, c'est n'importe quoi ça n'a que très peu d'impact.

En conclusion: Ne surtout pas mettre les parcho en boutique.
Tout ce que ça va faire c'est creuser l'écart entre un mec stuff et un mec no stuff.
Actuellement c'est simplement un truc facultatif pour se perfectionner de manière minime avec un gros investissement, et donc qui n'influe pas la masse de joueur THL.


Ps: je suis d'accord les systèmes de métier c'est bullshit mais il n'y aurait aucun autre moyen de ne pas affecter la masse de joueur THL; que ce soit obtenable en boutique ou farmable tel les cartes en Hapy, ça deviendra un requis de stuff THL. (Edit: ceci dit on peut faciliter l'exp vers un métier a 500, virer le requis de métier secondaire: pas besoin d'engrenage pour faire des parcho par exemple)

Ps2: Et même si on est dans un monde de bisounours et qu'on veut pas accepté que ça impactera les futurs HP des mob/boss, ça ne change pas qu'un no stuff aura toujours + d'écart avec un mec stuff.

kmzou13
06/10/2018, 18h04
Faut arrêter de dire que le 2.0 c'est cheat 50%dcc en plus tu ne les ressent ABSOLUMENT PAS stop dire des conneries svp c'est juste de l'opti et plus tu rajoute des petites opti sur chaque items plus tu sera fort. Les parcho ne valent absolument pas leur prix 10k/u lol xd laisse moi rire a ce que j'ai compris une 60 ene de parcho suffit meme pas pour le 2.0 donc 600k po pour meme pas passer 2.0 mdr mdr mdr svp. Bref d'accord x10000 avec la publication ca reste de L'OPTI en aucun cas c'est cheat ou je ne sais pas quoi.

mouafr
06/10/2018, 20h34
Bah le prix est lié au temps, apres oue à 10k y a que ceux qui ne connaissent pas le systeme qui oseront en acheter 5 pour voir.

Question 2.0 j dirais à vu de nez qu il faut genre 150-200 parcho selon la chance pour l arme, il semble que les armures soit un poil plus facile, genre p ete 100-150 parcho le 2.0.

Mais oui ca reste des centaines de milier de PO pour gagner quelques dizaine de dcc (et autre stat) ... c est juste pour les gens ayant fini tout le reste.

Pour le reste confère post #5; tout y est expliqué...

Neoshield
06/10/2018, 20h44
Alors Je tiens a dire deux choses :
1) Le fait de rendre accessibles ces parchos ne creuserait en aucun cas l'écart entre joueurs , c'est stupide de dire ceci puisque absolument tous les joueurs auraient acces a ces parchos , ce qui nous rends égaux et non distants

2) J'ai conscience qu'un tel acces aux parchemins pourrais frustrer l'égo de certains personnage ex : Clearblood ( Clear ci dessus ) Le fait de ne plus etre simplement au dessus des autres fera redescendre tous ces joueurs prétentieux d'un étage ou deux

Clearblood
06/10/2018, 21h31
1) Jvais pas refaire un pavé explicatif, mais à moins de rendre gratuit les parcho, les mettre en boutique creuserait en effet l'écart.
Les parcho (sup ordi) sont dispo en boutique pourtant tout le monde n'en a pas en qté illimité, de même pour les rando etc; donc oui les mettre en boutique ne fera que faire grimper l'écart entre un mec stuff et un no stuff.

2) C'est bien connu que je fais pas la course au DCC pour montrer via un chiffre que j'ai un gros kiki donc ton argument d'égo est un peu naze déso. J'explique les choses avec des arguments et toi tout ce que tu dis c'est "eh coucou j'ai pas d'argument mais j'suis intelligent j'ai deviné que Clear c'était Clearblood (waw gg) IG et il a des ajouts d'options donc tout ce qu'il dit c'est faux!"


Edit: oups j'ai rep avec un compte diff sans faire exprès

Neoshield
07/10/2018, 06h23
Niveau argument a part essayer de me faire passer pour un ane en essayant de creer un scandale tu ne fais rien la Clear.
LEs parchos ordi / sup ne sont pas accessibles en boutique pour tout le monde mais en marché chaque joueur se donnant un minimum la peine de farm peut en acheter aux revendeurs.
Si on met en place parcho ajout en boutique ce sera pareil.
Et mon argument d'égo est tout a fait fondé puisqu'encore une fois il a suffit de parler de toi pour que tu te sentes obligé de dire je sais ceci mieux que toi ou je le fais mieux que toi.
La saison du melon c'est fini mon gars redescend sur terre.

mouafr
07/10/2018, 10h52
T as rien compris toi (ou plutot mauvaise foi est ton argument principal), et Clear a bien des arguments (auxquels tu ne reponds evidemment pas) contrairement à toi (qui ne fait que raler que c est trop dur, où la vieille rengaine on ne peut pas "tous" --- les metiers sont debile mais meme en mono compte, meme que 2-4h par jour on peut avancé, je suis pret à parié que tu n as meme pas fait ce minima, mais tu te permet de juger --- la "motivation" c est le facteur principal de tous jeu comme Dragonica).

Comme il t as dis, si les parcho sont en boutique et donc facile d acces, et facilité à mort, ca ne fait que devenir partie integrante du stuff de tous THL contrairement à son status actuel de chose exceptionnel.

Et par cela, lors du choix des PV de mobs/boss futur (et meme de leur degats -- les ajouts option ajoute egalement de la survie) sera ca plus eleve.

Du coup ca fait une chose de plus qu un nouveau joueur devra egalement rattraper, contrairement à en ce moment ou au pire c est du x1.3-x1.4 qui est peut etre consideré.
Et en option ca supprime le coté "bonus" que tu reve d avoir actuellement, pour devenir un "requis".

Malgré la jalousie sur la demi douzaine de joueurs s etant investis pour avoir 1 ou 2 item x2.0, cela (arme et dos x2.0) ne represente que 48% dcc, 28 agi et 2-3 pixel autre. (quand les perso en question ont 1700-1900 dcc, et + de 1000 agi, donc l'augmentation de DPS est de genre 5-6%, pour un prix tablant sans doute au dessus du million de PO xd)

---------------------------
Au pire t'as qu a le voir comme "parcho en boutique à 500 DPs le parcho" ... peut etre que là tu arreteras de rever, car je suis sûr à 200% que ce que tu veux (comme le joueur precedant ayant fait un post similaire) c est un parcho cheap super facile à avoir, pour acquerir un pixel de powercreep (sans meme te rendre compte à quel point le bonus de cela est minime, et sans comprendre l impact long terme qui annulerait le status bonus pour devenir un simple requis au meme titre qu avoir son arme +25 par exemple...).

Et meme à 500 DPs on resterait sur le prob enoncé plus haut (dans mon post et les explications de Clear), mais en plus avec les complaintes "pay2win" qui vont avec (et ca toujours malgre le coté minimissime et excessivement cher de la chose)

Neoshield
07/10/2018, 11h54
Il n'y a aucune jalousie dans mes propos simplement que Ce systeme devrait etre plus accessible aux joueurs , je n'ai aucunement a etre jaloux de piètre joueurs ne m'interssant que peu.

mouafr
07/10/2018, 13h46
C'est tout ce que tu as pu repondre?

Dans ce cas, c est quoi l element motivant de gratter des parchos facile? de base et qui contre les problemes expliqués...

Bien sûr, je ne m attend pas à une reponse sur les points abordés, il est tellement plus facile d affirmer des choses basées sur rien de concret ou juste son avis personnel sans chercher à comprendre ce que ca implique, huh

-----------------------
Ps: Et ca ne m etonne pas d un joueur qui n a pas compris comment opti son DPS~ xd (desole du petit pique, j ai pas pu m en empecher xd)

Didure
07/10/2018, 13h57
Pour ma part, je trouve que la situation actuelle est bien. C'est sympa d'avoir un système permettant de pousser les stats de ton perso à l'extrême, quitte à mettre beaucoup de POs. Au moins, on est pas tous des copies conformes, et puis la différence entre un *1.3 et un *2 est pas non plus monstrueuse. Tu peux gagner 70% de dcc, 110 d'agi en ayant du dcc, de l'agi partout et du *2 sur tous les items, c'est pas un truc de dingue si on regarde les po à mettre. L'optimisation, ça doit pas être une étape qui doit se cantonner à l'achat de 100 parchos ordis en boutique je trouve. Soit tu fais le choix de pousser ton perso au max de ses stats et tu l'opti quitte à mettre le prix, soit tu te dis que c'est pas worth et t'utilises tes POs autrement. Avis personnel

Neoshield
07/10/2018, 15h59
Dans une communauté remplie d'égoistes il serait bien de faciliter l'accès a ces parchos , cela ne creuserait pas l'écart entre les joueurs non mais le réduirais et la les différences de stats se joueraient sur du perfectionnement Exemple Carte / renfo / effet de set / bijoux.
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite , tout comme nous sommes tous libre de penser ce que l'on veut .
De mon coté je pense qu'il est injuste de réserver le bénéfice des ajouts d'options a une quantité limitée de joueurs pouvant farm metier avec des dizaines de compte en non stop . Moi meme il m'est possible d'utiliser 6 comptes pour farm ce n'est pas pour autant que je trouve cela juste.
J'ai été clair sur mes motivations et mes propos , si vous voyez de la jalousie dans ce message ou un manque d'argumentation je vous invite donc a aller consulter un opticien et a relire ce texte .

mouafr
07/10/2018, 16h22
Il reduirait l ecart entre 95% des joueurs overstuff et le 5% qui s opti ajout.

Mais grandirait l ecart entre les overstuff et les nouveaux (present ou futur).

Tout ca pour quel point positif au juste? satisfaire l'ego de certains qui ralent qu un joueur ayant passé des mois à s occuper de perso metier a 5% de DPS PvE en plus? lolilol. (j attend toujours que quelqu'un de ton avis expose un point positif)

Comme j ai dis à mainte reprise, amene un argument, juste un, ca sera deja un miracle.

------------------------
Tu mets en parallele « Carte / renfo / effet de set / bijoux » et ajout d option alors que ca n a rien à voir:
- toutes ces choses affectent le PvP
- elles sont donc requises (mais je suppose qu un joueur ahem dit "PvE" n a aucune notion de tout cela xd)
- et jusqu'a il y a peu, meme les cartes etaient dans un concept "infini" (ce qui n est plus le cas, et amene des joueurs à avoir "fini")

Et en option; il y a 6 mois un joueur pouvait se contenter de carte 6* pour commencer le PvP (+/- selon la classe) now meme en full 8* y a de forte chance que ca ne passe pas (sauf si y a pas un seul joueur dero en face à la limite), e.g. c est un exemple parfait qui te montre qu une plus grande accessibilité à rendu la tache des nouveaux plus longue avant de pouvoir PvP, et donc profiter un poil des heures apres heures de farm (e.g. au final rend le jeu moins accessible).

------------------------
Je n ai jamais usé plus de 2 comptes -- par principe (mon PC pourrait en avoir bien plus sans sourciller), et pourtant je fais partie des gens dont tu parles (en arme et dos x2.0).
Note: et la majorité du temps mon compte principal, ben je joue dessus... (et souvent le 2eme aussi, Hapy powa~)

L opti finale ajout option pour les 5 derniers % de degat PvE est juste une finalité sans fin, qui se fait sur la duree (oui plus de compte accelere, mais meme avec "10 comptes" comme tu dis, il faut tout de meme plusieurs mois à coup de 10h/jour), et peu importe l'avantage qu il existe pour un joueur ayant plus de compte, ou plus de temps, le rendement est de moins en moins rentable:

1- L'arme > 3-4%
2- Le dos > 1-2%
3- L'arme prem genre 1% et parcho bien plus dur à faire
4- Le dos prem meme pas 1% et toujours en parcho Nv.2
Derniere... c'est la grosse blague

e.g. le mec qui fait vraiment 10 compte 10h/jour (ou plus) il fait 1-2 en 2 mois, 3-4 en 4 mois (parceque c est plus dur, et qu il aura sans doute moins la motiv vu le gain trash xd) .. et apres il ira sans doute stop (ou les bottes pour la vdm à la limite)

------------------------
Arretes de prendre la mouche sur le mot jalousie (ou d'affirmer plusieurs fois la meme chose, une seule suffit); tu pretends que ce n est pas ca, mais quand on te demande "pourquoi" ... y a aucune autre reponse que

... il est injuste de réserver le bénéfice des ajouts d'options a une quantité limitée de joueurs ...On pourrait dire la meme chose du farm d'item, de renfo, de point de competence etc...

C'est-à-dire que ce n est pas un argument (au mieux c est un point de vu), il faut quelque chose d objectivement positif, et generalement repondant à un "probleme" (pour requete un changement ... surtout sur un truc en place depuis fort longtemps aussi long à faire ... c est comme les bagues F6; et tu notera pas de metier pour ces dernieres, pourtant seule une partie des joueurs l'ont et plus de la moitier ont acheter les bagues du type pas utilisé, ou les restes d un autre joueur).

------------------------
Ps: en plus tu n'es pas credible puisque tu pretends avoir 6 comptes, et pourtant tu n as toujours pas x2.0 arme/dos ... ca sens le mytho style tu mets p-e 6 compte parfois, mais sans doute pas de facon assidue, et tu es juste en mode grattage en sortant que c est pour le bien des autres, alors meme qu'il t a été exposé les problemes de la suggestion --- et que jamais aucun des joueurs "pour" n'y a repondu (de mon point de vue, forcement que vous n y repondez pas car c est un reel probleme potentiel, et qu on ne peut pas y echapper dans la suggestion)

Didure
07/10/2018, 16h34
Tu fais tes ajouts d'options *2 avant d'être carté, rando tout ça ? Bizarre comme façon de fonctionner je trouve. Les Cartes/rando c'est pas vraiment du perfectionnement, c'est quasiment obligatoire quand on voit les différences entre un mec non carté non rando et un mec carté rando. A l'inverse, les ajouts d'options sont du perfectionnement, car leur présence n'est pas obligatoire dans un stuff (au vu des différences entre un mec *2 et un mec *1.3), c'est juste un plus.

On va faire très simple. Dans une situation où les ajout d'options sont simplifiés par des parchemins de protection ordinaire, il sera assez simple pour n'importe quelle personne ayant fini son stuff d'être en *2. Cela augmentera donc les dégats réalisés par la moyenne des joueurs et impliquera forcément une hausse des PVs des mobs des différents donjons. Et là justement ça pose problème, un mec qui est en train de farm avec un stuff basique, pas encore carté, pas encore rando, sans ajout d'options parce qu'il veut simplement avoir la suite de ces pièces de stuff, va être pénalisé par ce changement, parce qu'il mettra encore plus de temps pour faire le donjon en question. Les développeurs sont obligés d'adapter les donjons en fonction du stuff moyen des joueurs. Les gens avec des items en *2 restent des individus "atypiques" et moins pris en compte dans ce processus. Alors oui, ça réduit le gap entre les overstuff *2 et les stuff moyens carté rando *1.3, car tout le monde rentrera dans la catégorie *2, mais ça va par conséquent augmenter le gap entre les mecs bien stuffs, et ceux qui sont pas optis du tout parce qu'ils farment leur nouvelle pièce.

Il faut arrêter de parler d'égoïsme, c'est typiquement la bonne excuse quand on a pas d'argument. On te montre les problèmes que ça pourrait causer, et au lieu d'essayer de comprendre et d'y répondre, tu invoques la carte "egoïsme".

Ps : Mouafr dit plus ou moins la même chose que moi, j'ai écrit le message au même moment

Neoshield
07/10/2018, 16h35
Si je ne mets pas ces comptes de maniere continue c'est car jusqu'a présent mon materiel et mon lieu de vie ne me le permettaient pas , maintenant oui , je ne suis donc pas jaloux d'une chose que je peux moi meme faire.
Il est normal qu'il y ait un faussé entre les joueurs BL et les THL , je pense que l'opti finale d'un stuff doit ce faire par Le biais de cartes et ajouts. J'ai exposé mes arguments qui sont fondés.
Je m'attendais bien en exposant ces idées a ce que des joueurs comme toi viennent manifester contre.
HORS , si les ajouts d'options n'affectent que le PVE et non le PVE alors autant y donner libre accès puisque cela n'aura aucune incidence sur le PVP tant aimé dans ce jeu.
Je tiens aussi a dire aux personnes qui s'insurgent contre cette proposition que je suis disponible en jeu pour toute discussion , ce qui serait d'autant plus pratique de parler par forum avec des messages toutes les 3H

Didure
07/10/2018, 16h45
je pense que l'opti finale d'un stuff doit ce faire par Le biais de cartes et ajouts

Bah c'est déjà le cas non, du coup où est le problème ? Les cartes c'est le côté "simple" de l'optimisation, les ajouts le côté plus compliqué. Si au bout de 2 mois ton perso passe du niveau 1 à 90 full stuff rando carté *2, y a plus aucun intérêt. Il te reste quoi à faire sur ce perso ? Plus rien

A l'heure actuelle, les ajouts d'option c'est le moyen compliqué, pour les joueurs qui ont quasi plus rien à faire sur leur stuff, d'avoir un stuff plus optimisé que la moyenne. Je trouve ça cool justement

mouafr
07/10/2018, 16h59
@Neoshield: Tu n'as fait qu exposé ton point de vue, il n y a aucun argument dedans (et c est encore plus foireux vu que tu es un joueur purement PvE... qui ne vi que pour "finir" son stuff (et p-e faire le mariole)

Ca affecte uniquement le PvE, c est justement pour cela qu'il peut demeurer un ecart. (sur un elemen PvP ca serait problematique, d'où les sujet Dome Anubis par exemple)

Mais ne plus rien avoir à faire comme l a mentionné Didure est un probleme... les ajouts sont le dernier bastion avant que les joueurs se retrouvent avec absolument rien à faire.

Et ce qui permet tout le delire ajout option est le fait que ca ne soit que pour 5-6% (en comparant 1.4-1.5 et 2.0 sur les elements principaux) ET que ca soit excessivement difficile.

> si l'un ou l'autre vire: que l ecart soit plus grand, ou que ca soit significativement facilité (car encore une fois la requete n est pas "avoir un farm alternatif", mais bien "avoir cela plus facilement un peu deguisé" --- la preuve en est, il y a des parcho a 5-10k po piece sur le marché frequement, et personne ne les prend car ca ferait 1m po pour gagner 30 dcc... jamais personne n est pret à farm autant de PO que ca pour si peu (sur un truc PvE only) --- d autant qu'on gagne bien plus sur les cartes par exemple, et des joueurs absolument full 10* y en a tres peu.

DarkyRaf
07/10/2018, 17h12
Totalement d'accord avec @Neoshield

Le x2-x3 est une optimisation du stuff qui permet d'améliorer ses stats en PvE MAIS pas en PvP donc ça ne creuse pas l'écart en PvP entre les joueurs farmant h24 et ceux ne farmant pas (d'ailleurs dommage de pas avoir pousser plus loin ce système d'optimisation du genre +25 pris en compte QUE en PvE) donc ça ne poserait aucun problème de faciliter l'accès à ces parchemins que ça soit en boutique ET dropable (métier=cancer) d'ailleurs tous les métiers devraient être retirés et les items métiers ajoutés en boutique et / ou farmable plus rapidement (laissez tourner 24/7 son pc sans être dessus c'est pas viable pour l'environnement, sa durée de vie, et sa facture edf)

un exemple ? sur legend yavait tous les items métiers en boutique et ça posait strictement aucun problème

par contre je vois toujours pas en quoi si une majorité de joueur est x2x3 on devrait aussi boost les stats des monstres ? quel est l'intérêt de cette opti sinon ? mdr

Didure
07/10/2018, 17h45
Pas forcément contre le fait de les rendre droppable ou de les avoir en boutique, mais faut que le prix reste plus ou moins le même que maintenant. Si t'as 10 parchos pour 100 dp, c'est là où ça va crééer des problèmes.

Pour faire les stats d'un mob, il me parait évident de trouver un équilibre entre les joueurs no-stuff qui ont besoin de farmer ce donjon, les stuff moyens, et les stuffs max. Tu te fixes un ordre d'idée concernant le temps qu'un stuff moyen met pour le tuer, et tu le mets en place en veillant que ça soit pas trop facile pour les stuffs max et pas trop compliqué pour les no stuff. Tu te doutes bien que si tout le monde en arrive à être en *2, le stuff moyen va changer, et le stuff max aussi. Du coup le donjon deviendra plus facile pour la moyenne des gens, et trop facile pour les stuffs max. Donc ça rime avec ajout de difficulté au donjon. Qui paie les frais ? Le no-stuff qui lui ne bénéficie pas vraiment de cette amélioration.
Quand je dis que le stuff max va changer si tout le monde est en *2, c'est parce si tu rajoutes une facilité d'accès au *2, tout le monde sera au stuff max actuel assez facilement, et ça va gueuler pour avoir des nouvelles méthodes d'opti. Et quand t'opti en général, c'est sur ton stuff final, donc qui dit plus d'opti dit plus gros gap entre les joueurs bien stuff et les joueurs no stuff.

Et puis justement, comme tu le dis très bien ça améliore les stats en PvE MAIS pas en PvP. Du coup les joueurs PvP peuvent skipper tranquillement l'étape, tandis que les joueurs PvE ont toujours cette occupation pour les tenir en haleine. On reste sur un MMORPG, le stuff max doit être très très compliqué à avoir

Alors certes les métiers c'est relou, le principe est naze, donc implanter des parchos en boutique est une bonne idée. Mais comme le disait Mouafr, il y a des parchos au marché depuis quelques jours, personne les achète. Donc l'idée principale du sujet est plutot de sensiblement baisser le prix de ce parcho, et c'est ça qui me gène

mouafr
07/10/2018, 17h54
edit: l explication de Didure suffit (on a ecrit en meme temps)

---------------------------
@DarkyRaf: Actuellement oui les ajouts n impactent pas le PvP, mais si ca devenait un facteur requis via une accessibilité easy, et que donc cet accru de degats etait reporté sur les futur extensions (genre boss +5-10% pv), ca le devient via: ajout > PvE > farm stuff PvP (ou le farm devient 5-10% plus long si on skip les ajouts --- et bien sûr au detriment des nouveaux joueurs qui auraient 5-10% de retard de plus, et de l amplification des problemes de rush/leech/commande que ca implique.

Sauf que Legend avait nettement moins de joueurs, et a fini par fermé (oui tu sortira encore la rengaine c est le MJ qui a stop, mais il a du stop car ce n etait plus assez rentable; trop de gens avez "fini" et le CS avait du bien baisser)

C est pas qu on "doit" ou pas: les MJ ont une idee de temps quand ils choississent les PV des mobs/boss ... si le DPS moyen du server à up de 5-10% via avoir tout le monde en full x2.0 au lieu de juste 5-6 joueur avec 1 à 3 items, fatalement ils monteront de 5-10% les PV (pas specialement dans une analyse pousser, juste par pur logique.
(Note: sinon comment crois tu qu il choisisse 800m pv et pas 750 ou 850 ... c est tout basé sur une estimation de temps par rapport au DPS moyen...)

Et on rappel qu on est deja dans des boss bien trop sac de frappe pour les nouveaux question PV (et qui tape trop fort xd) ... faut pas rever meme avec ajout en boutique, tu va pas mettre x2.0 ton GDE ou autre set intermediaire, donc on est bien dans une problematique de creuser encore plus l ecart entre la moyenne des overstuffs et des nouveaux.

---------------------------
Quoi qu il en soit meme si c etait en boutique ca devrait rester tres cher, juste par continuité (comme j ai dis avant, c'est comme les bagues F6 ... le fait que des joueurs aient investi des dizaines d heure de farm et centaines de millier de po pour les bagues rend la majorité des changements impossible)

Et si c est 250-500 DPs le parcho, ca ne changerait pas grand chose sur la frequence des joueurs en x2.0. (car des parcho à ce prix là peuvent s acheter IG au marché, et pourtant personne ne les prend car ce n est pas rentable)

La requete est donc bien "parcho easy" et non pas "metier vs boutique".

---------------------------
Et niveau faire +21-25 en PvE only, ca serait une idee viable en debut de serv, mais sur un server Live, c'est pas credible ... ca changerait totalement la donne question equilibre des degats (elem ou pas) et defense.

---------------------------
Ps: oui les metiers sont cancer, mais il est delicat de changer les choses en plein milieu d un Live, sans un changement categorique sur le but; par exemple les cartes ont "disparru" des metiers uniquement grace au fait que le staff à changer d idee et veux voir tout les THL en full 10* potentiellement (pour ne pas avoir de prob d equilibre dessus).

Grandement faciliter les parchos (que ca reste en metier, boutique ou nouveau farm) ne serait possible que si le staff imaginer les THL en full x2.0 (comme y avait sur Legend par exemple) --- mais avec tout ce que ca implique. (et y a juste pas de raison positive de faire le changement, notamment du fait qu il existe des points negatifs.

Comme l'a dit Clear des le debut, le seul moyen de contourner les problemes (en quelques sortes) serait d avoir les parcho en question gratuit, mais à ce moment là, ce n est pas accorder un "bonus" aux joueurs, au contraire, c est juste supprimer le systeme, qui devient juste partie integrante du total d un joueur (et en mode potentiellement chiant --- spam F1 au npc pendant des heures xd --- comme maxé les stats sur Legend ou autre systeme pas cher mais super relou)

Ca serait comme mettre du +26-30... si tout le monde l a sans question, c est juste du powercreep, et agrandir le fossé overstuffs/nouveaux.

DarkyRaf
07/10/2018, 17h54
oui t'as raison didure c'est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît car la communauté de ce serveur n'aime pas qu'on facilite les choses (allez savoir pk) donc on peut faire genre 10 parchos pour 200/300/400 dp voir plus ? c'est pas mal j'crois je préfère ça que les métiers

en vrai le côté (mmo)rpg du jeu j'men ballec total je joue principalement pour le pvp / côté versus et je trouve dommage que sur un jeu comme dragonica "le stuff max (pour pvp) doit être très très compliqué à avoir"

Didure
07/10/2018, 18h10
oui t'as raison didure c'est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît car la communauté de ce serveur n'aime pas qu'on facilite les choses (allez savoir pk) donc on peut faire genre 10 parchos pour 200/300/400 dp voir plus ? c'est pas mal j'crois je préfère ça que les métiers

en vrai le côté (mmo)rpg du jeu j'men ballec total je joue principalement pour le pvp / côté versus et je trouve dommage que sur un jeu comme dragonica "le stuff max (pour pvp) doit être très très compliqué à avoir"

Bah le problème avec la simplification, c'est que ça va toujours handicaper certains joueurs si c'est mal fait. Je m'explique. Selon moi, sur n'importe quel MMORPG (et n'importe quel jeu en général), il y a toujours 3 types de joueurs : le joueur qui joue peu, le joueur "lambda", et le joueur qui try-hard ses morts 17h/24. Si tu veux faire un jeu viable en PvE, il faut forcément que chacun de ses 3 joueurs puissent y trouver leur compte. Si tu es un joueur qui joue peu, il me parait évident qu'il ne pas se fixer pour objectif d'avoir un stuff "max". Car si par exemple, un joueur qui joue peu, ou un joueur "lambda" parvient à avoir un stuff max, bah ça implique forcément que le joueur try-hard va être à court d'objectif assez rapidement, et va vouloir des nouvelles modifications rapidement, ce qui va augmenter le stuff max, et ainsi de suite.
C'est pour ça que souvent simplification rime avec nouveauté. Par exemple, l'équipe Drago a simplifié le GDE à l'arrivée du céleste, ce qui a permis aux joueurs jouant peu de pouvoir faire tranquillement un GDE, qui permis aux joueurs lambdas de faire un céleste rando carté, et aux joueurs try-hard de faire un stuff céleste quasi full opti (c'est très vulgarisé et simplifié, mais c'est pour donner l'idée). Et ça justement c'est un bon équilibre. Donc la simplification c'est bien, mais faudra toujours trouver une contre-partie, et y aura toujours des gens pour râler, car leurs objectifs ne sont pas adaptés avec le temps qu'ils investissent sur le jeu.

Après par rapport aux prix des parchos, c'est un sujet compliqué, mais faut clairement pas que ça s'approche trop du prix actuel des parchos ordis, sinon ça tue le truc.

Après je suis bien d'accord avec toi sur le côté PvP. C'est dommage de devoir farmer autant pour pouvoir avoir un stuff viable en PvP. Et justement je trouve que les ajouts d'option c'est une super idée. Ca donne un objectif à long terme pour les joueurs PvE, et ça enlève une épine du pied aux joueurs PvP.

kmzou13
07/10/2018, 18h23
Non mais je vous explique c'est simple,ceux qui ne veulent pas que l'accès au parcho soit facilité c'est ceux qui ont passer plus de 4000000h en métiers et qui se sentiraient niquer d'avoir passer autant de temps dessus pour au final voir les parho facilité. Mouafr tu parle d'égoïsme mais c'est exactement ce que tu fais,pas tout le monde a accès au metier. Si je me connecte c'est pour jouer je te l'ai déjà dit et redit et je te le répète. JE NE PEUX MEME PAS METTRE MON PERSO 5MIN EN MÉTIERS. En fait ya même pas à argumenter supprimez ces metiers de merde et mettez tous les objets au pnj ya meme pas à chercher le pourquoi du comment. Vous même vous dites que le pve sur ce serv c'est de la merde alors pourquoi vous avez le seum ? Je répète CEST DE L'OPTIMISATION le x2 ne sert absolument à rien. Cest comme toi mouafr ou clear qui uppez vos prem +25 CA NA AUCUNE UTILITÉ mais ça reste de l'optimisation. C'est exactement pareil pour les ajouts d'opt je vois pas pourquoi jirais payer 2m de po pour absolument rien. Vous avez juste la rage et le seum d'avoir passer toute votre vie en métier pour voir les items métiers accessible à tous.

mouafr
07/10/2018, 18h24
... on peut faire genre 10 parchos pour 200/300/400 dp voir plus ? ... Bien plus: genre 1 parcho pour 200/300/400 dp voir plus.

---------------------------
@kmzou13: j'ai toujours été objectif sur le forum, le fait que je soit un des joueurs avec des x2.0 ne remet pas ca en question, au meme titre que c est moi qui ai dit de nerf faux pas (et qui continue de dire qu il faudra peut etre supprimer le debuff complet, au desespoir de certains joueurs, et au detriment des Destru ... dont le mien)

Tu peux pretendre mon egoisme si ca te chante mais les exemples qui prouve que ce n est pas le cas sont nombreux, alors que le cas present, certains montre clairement des signes n allant que vers cela --- vu qu'ils ne sont meme pas foutu de tenter de trouver une raison factuelle du grattage en cours (ils ne sont meme pas capable d etre honnete avec la demande elle meme; genre pretende que le prob c est metier, alors que le prob est juste que c est "trop long"/"trop cher")

Il existe des questions subjectives où mon point de vue peut ne pas etre celui choisi, et ca ne pose pas de probleme.
Mais le cas present y a des points negatifs à facilité les parcho ajout option, et aucun positif. (et ca meme indépendamment de "metier ou pas").

--------------------
Et te voila à repeter « optimisation = inutile » ... si c etait inutile personne le ferait: optimisation ca veut juste dire "beaucoup moins rentable" .. c-a-d beaucoup plus cher pour des stats ridicules: ce qui correspond litteralement à l'extreme des ajouts (les parcho)

> oui que ca soit en metier est debile, mais encore une fois ce n est pas le core des requetes style ce topic --- si on met parcho en boutique à 500 DPs ca serait plus cher que ceux qui sont au marché et ne partent pas --- donc ca serait litteralement gaspiller le temps des devs, et tout ca pour ouvrir la porte à une plainte de "pay2win" question DPS PvE, et à d autre grattage genre "faire moins cher plz".

---------------------------
Et "je ne peux pas metier": bonne blague, que tu puisses "peu" metier c est possible, mais si tu ne peux vraiment pas; c est uniquement si ca bug > resintall .. ou si tu as vraiment 0 temps (y compris pour jouer donc osef xd)

La majorité des gens occupés passe un certains sur leur PC sur des logiciel demandant tres peu de ressource (navigateur, traitement de texte, classeur, etc...), et donc Drago peut tourner en arriere plan en meme temps sans pour autant changer la facture d'elec.

En gros c est un exemple de plus de ta mauvaise foi, et du coté "grattage" de cette suggestion au dessus de quoi que ce soit d autre.

kmzou13
07/10/2018, 18h32
Ok pourquoi ne pas trouve une alternative au "afk metier" ?Genre je sais pas faire un certains nombre de quêtes pour gagner "ça" pour gagner "ceci" ect je pense que ça en motiverais un grand nombre dont moi car le afk metiers c'est la pire chose sur ce jeu selon moi

Didure
07/10/2018, 18h39
Non mais je vous explique c'est simple,ceux qui ne veulent pas que l'accès au parcho soit facilité c'est ceux qui ont passer plus de 4000000h en métiers et qui se sentiraient niquer d'avoir passer autant de temps dessus pour au final voir les parho facilité. Mouafr tu parle d'égoïsme mais c'est exactement ce que tu fais,pas tout le monde a accès au metier. Si je me connecte c'est pour jouer je te l'ai déjà dit et redit et je te le répète. JE NE PEUX MEME PAS METTRE MON PERSO 5MIN EN MÉTIERS. En fait ya même pas à argumenter supprimez ces metiers de merde et mettez tous les objets au pnj ya meme pas à chercher le pourquoi du comment. Vous même vous dites que le pve sur ce serv c'est de la merde alors pourquoi vous avez le seum ? Je répète CEST DE L'OPTIMISATION le x2 ne sert absolument à rien. Cest comme toi mouafr ou clear qui uppez vos prem +25 CA NA AUCUNE UTILITÉ mais ça reste de l'optimisation. C'est exactement pareil pour les ajouts d'opt je vois pas pourquoi jirais payer 2m de po pour absolument rien. Vous avez juste la rage et le seum d'avoir passer toute votre vie en métier pour voir les items métiers accessible à tous.

"Bah le problème avec la simplification, c'est que ça va toujours handicaper certains joueurs si c'est mal fait. Je m'explique. Selon moi, sur n'importe quel MMORPG (et n'importe quel jeu en général), il y a toujours 3 types de joueurs : le joueur qui joue peu, le joueur "lambda", et le joueur qui try-hard ses morts 17h/24. Si tu veux faire un jeu viable en PvE, il faut forcément que chacun de ses 3 joueurs puissent y trouver leur compte. Si tu es un joueur qui joue peu, il me parait évident qu'il ne pas se fixer pour objectif d'avoir un stuff "max". Car si par exemple, un joueur qui joue peu, ou un joueur "lambda" parvient à avoir un stuff max, bah ça implique forcément que le joueur try-hard va être à court d'objectif assez rapidement, et va vouloir des nouvelles modifications rapidement, ce qui va augmenter le stuff max, et ainsi de suite.
C'est pour ça que souvent simplification rime avec nouveauté. Par exemple, l'équipe Drago a simplifié le GDE à l'arrivée du céleste, ce qui a permis aux joueurs jouant peu de pouvoir faire tranquillement un GDE, qui permis aux joueurs lambdas de faire un céleste rando carté, et aux joueurs try-hard de faire un stuff céleste quasi full opti (c'est très vulgarisé et simplifié, mais c'est pour donner l'idée). Et ça justement c'est un bon équilibre. Donc la simplification c'est bien, mais faudra toujours trouver une contre-partie, et y aura toujours des gens pour râler, car leurs objectifs ne sont pas adaptés avec le temps qu'ils investissent sur le jeu."

Je me permets de recopier-coller.
Mais par pitié, arrêtez avec "égoïsme" à tout bout de champ. Vous balancez une idée, sans avoir pensé aux conséquences par rapport aux autres joueurs, sur le court et long terme. Bon on est d'accord, les métiers ça reste de la merde par contre et l'idée de la boutique reste bien. Mais pour la majorité des gens qui disent "boutique", ils pensent indirectement à une énorme simplification du truc en baissant considérablement le prix, et ça je suis contre, tant qu'il n'y aura pas une nouvelle méthode d'opti.
Si l'opti en *2 ne sert à rien, pourquoi tu la veux ? Tu le dis toi même, c'est facultatif. Y en a qui ont envie de try-hard à mort pour accomplir leurs objectifs, et d'autres qui cherchent la simplification pour atteindre les leurs. Et ces derniers viennent parler d'égoïsme. C'est qui l'égoïste entre celui qui veut tout avoir sans s'investir à fond et celui qui try-hard pour atteindre ses objectifs ? Comme je le dis dans le pavé copié-collé, et même si c'est triste, tu dois te fixer des objectifs à la hauteur de ton investissement sur le jeu. Au même titre que les gens ayant une mauvaise connection et un ordi de merde, l'excuse du "j'ai pas le temps" ne doit pas handicaper ceux qui ont le temps.
Arrêtez d'essayer de vous faire prendre en pitié, et réfléchissez à tout ceux qui vous entourent


Edit : Complètement pour une alternative à l'afk métier. Afk métier j'appelle pas ça jouer, et on est sur un jeu, on veut être actif

Edit 2 : Y a un truc qui faut comprendre sur les ajouts.
Tout d'abord, en terme de rapport "prix/amélioration" c'est clairement pas worth et c'est totalement volontaire.
Si on le rend plus facile en baissant le prix pour avoir un rapport "prix/amélioration" correct, les try-hard vont gueuler parce qu'ils ont plus d'objectif.
Si on rend les améliorations meilleures pour améliorer le rapport "prix/amélioration", on aggrandit le gap entre les full-optis et les autres, et ça va encore gueuler parce c'est trop cheat, et qu'on a pas le temps de le faire.
A l'heure actuelle, les ajouts d'option, c'est juste là pour faire "perdre du temps" à ceux qui ont du temps à tuer sur le jeu justement

kmzou13
07/10/2018, 18h45
L'opti x2 ne sert à rien mais comme tu la dis cest de "l'opti" je cherche aussi à être le plus opti possible et je trouve pas ça normal de payer 2m de po pour gagner des pixels de dps

DarkyRaf
07/10/2018, 18h47
/!\ ce pavé n'est pas en rapport avec le sujet principal de l'auteur mais j'avais envie de répondre à mouafr et de débattre c'est à ça que sert un forum donc merci de m'excuser pour ce léger hors-sujet

____________

@mouafr

legend est toujours ouvert xD (mais mort oui tkt j'avais compris je dis ça juste pour le troll tkt)

et les raisons sont multiples, le farm était trop facile c'est certain (mais l'équilibrage pour cash shop était quasi parfait 200-300 euros : un personnage full stuff, sur ce serveur avec 100 euros j'ai même pas un set prem rare, wtf ?) ici faut compter genre 5000 euros pour un début de stuff "perfect" ici et donc ça donne pas envie, ensuite une majorité de joueurs (toujours les mêmes cc incision / odoshi / diitom / rinsho) ont full use bug, dupli pour être full stuff et avoir un avantage en pvp (cc carte 7* et 5 elem) si ces joueurs avaient cs le serveur serait peut être encore en vie, et ya d'autres raisons mais c'est pas le sujet ici, le pvp, les arènes et les emporias étaient bien mieux sur legend j'trouve ce serveur restera une référence voir LA référence (on a lancé la mode des x w / gameplay vda sur ce serveur avec entre autre chaton, moi, et d'autres) on passe d'un extrême à l'autre avec legend et ici pourquoi pas faire un juste milieu ? prenons par exemple la vitesse d'xp sur legend qui est de 30 sec. -> niveau max avec le bug xp (autorisé) qui est la raison que beaucoup de joueurs ne sont pas venu jouer dessus (les joueurs full pve) et ce serveur début 2017 ou fin 2016 à mon arrivée j'ai galéré à monter en niveau je suis même resté pvp 39 un bon moment (oui oui) et lors de l'ajout des potions x5 puis de l'extension Isoris toute ma guilde est montée level 70+ sur Vyvern car on a pu passer level 70 en 20-30 heures de jeu sans forcer et sans se faire rush ou PL et sans afk en f7 ni sans spam F1 de potions perte d'xp sur legend MAIS juste en jouant ? tu vois la différence entre 30 secondes de spam F1 / 30 heures de VRAI jeu / et 300 heures de PL / afk non ? en mettant 30 heures je pense que tout le monde y trouve son compte, il faut avancer vers cette logique je pense (après peut être que j'me trompe) mais si à terme tout le monde est niveau 90 en un temps "normal" ni trop vite ni pas assez vite et que tout le monde a une chance en pvp le jeu deviendra plus vivant, exemple simple : on pourraît GRANDEMENT faciliter les enchantements et renforcements magique/rare et de +0 à +15 ensuite artéfact / légendaire et +15 à +25 restera difficile mais entre ces 3 choix :
- venir pvp et arène THL 90 stuff rando agi et magique +5 voir 10 sans carte car trop long à faire (et pas en boutique)
- venir pvp et arène THL 90 stuff rare, rando vita/agi +15 avec des petites cartes facile à avoir (dispo en boutique?)
- venir pvp et arène THL 90 stuff +25 full 10* perfect

dans la solution 1 j'ai presque aucune chance donc je vais rester BL, dans la solution 2 je vais minimum résister et toucher donc avec un gameplay qui suit j'ai une chance, la solution 3 est pas atteignable j'ai pas le temps de farm autant ni l'argent à payer 5000 euros)

je sais tu vas me dire "bla bla mais c'est déjà facile d'être stuff rare +15" ou alors "mais entre stuff +5 et +15 ya presque pas de différence" mais je vais répondre que ça pourraît être un peu plus simple s'il n'y a que "peu" de différences et c'est une idée / un exemple pour équilibrer un minimum entre les joueurs ayant du temps / argent et ceux en ayant pas ou peu ou moins

car là la situation c'est j'me fais one shot en pvp (cf. ragnaar en arène 90 sur atlas à l'époque, un des meilleurs joueurs du serveur mais il peut rien faire car il est no stuff) du coup bah sur vyvern il est resté 74 avec moi, du coup ça enlêve des potentiels joueurs en arènes thl, donc au final toi tu opti ton stuff 24/7 pour ne jamais pvp une partie des "bons" joueurs, enfin très gros pavé de ma part et un peu fourre-tout et très desordonné je m'excuse mais c'est princimalement adressé à @mouafr il comprendra ce pavé je pense XD

mouafr
07/10/2018, 18h47
L'alternative au metier est jouable, mais tant que la difficulté reste inchangé... donc il s agit pas de faire 1 parcho par F1 ... mais bien un truc considerablement long, sinon on retombe toujours sur le meme probleme.

Et si c est genre 1h pour 1 parcho (sans pouvoir accelerer ca en multicompte ou autre, hein), on retombe à nouveau sur le gaspillage temps devs, car ca reviendrait à --- attention je vous montre une quete deja presente dans le jeu!!!:

Quete: farm 1 h CDC, vendre les armes/ames
Recompense: 1-2 parcho ajout option au marché!

Tada... xd, oki c est un exemple satirique, mais litteralement tout le sujet:
1 - Y a metier ou pas: ca c est jouable, ca serait meme cool (mais je ne vois pas comment le faire sans tomber dans le cas 2)
2 - Y a facilité ou pas: y a suffisament d explication deja fournie pour que je ne m amuse pas à les repeter > pas possible

---------------------------

L'opti x2 ne sert à rien mais comme tu la dis cest de "l'opti" je cherche aussi à être le plus opti possible et je trouve pas ça normal de payer 2m de po pour gagner des pixels de dps tu te contredis toi meme, relit les definitions des mots que tu utilises si tu ne captes pas où toi meme (indice on t a deja donné la reponse dans les reponses precedante

---------------------------
@DarkyRaf:
C est juste que le CS n a pas le sens que tu crois... toi tu vois ca comme "se payer un perso", alors que la realité de la chose (comme dans tout les jeux à CS --- ou au moins ceux dans le concept/l'epoque de Drago) c est que le CS est un accelerant; avoir un perso "full stuff" reste principalement un investissement de temps dans le jeu.

Les probs de duppli ou triche de maniere general sont une choses que toutes activités doit faire face. (et personne ne dit que c est facile --- d autant que c est lié à la popularité du jeu, meme Blizzard à eu des gros prob a ce niveau là, et ce n est pas de simple "hack" comme pour Drago, mais des choses bien plus complexe avec reverse engineering et à une epoque ou internet etait bien moins developpé)

---------------------------
Ton paragraphe XP est a coté de la plague, etre level90 ici n est rien du tout, oui certains trucs ont un level requis, mais c est quedal sur l investissement d un perso.

De meme y a aucune raison de faire un "milieu" entre les deux, sinon avec cette logique, je sort un server vanilla, avec 100 vda, et je dis la meme pour rebaisser vda/vda a mort? (> aucun sens)

On look la vda/vdm etc, et on choisi où c est bon et où ca ne l est pas. (et j ajouterais que ce serv à commencer justement avec des phrases "on ne finira pas avec des stats cheat comme Legend" alors qu on les a ... oui vda et vdm sont encore un peu plus basse (et encore ca depend le contexte/la classe, cc Furie Drake que j espere voir nerf un jour ~ xd) mais tout le reste est present

C est toujours pareil, on propose un change, ce qui amene à 2 "versions" que l on compare, et on le fait que si y a plus de point positif que de negatif (et suffisament d impact pour justifier le temps des devs)

Le jeu se facilite petit à petit justement pour eviter d allonger trop la duree à rattraper et donc donner une chance aux nouveaux joueurs. (honnetement à part les cartes qui sont le farm le plus long d un perso "fini", le reste est largement jouable, c est quelques centaines d heures --- trop au gout de certains, mais peanut à coté de la majorité des jeux à progression de stuff)

---------------------------
Finalement changer significativement les enchants n est juste pas possible --- et pas necessaire:
>C'est tellement easy d avoir un perso full +25 leg, c est une blague, tu ne t en rend pas compte car t es un fleimard, et tu n as sans doute jamais teste une sessions d enchant avec tout genre VIP, cupi, rose/bando, ceinture ... (eventuellement empo mais perso j ai jamais senti que c etait requis --- j ai jamais fait alors que j aurais pu squatter une guilde ayant l empo, ou tenter d inscrire la "fausse" guilde dans laquelle je suis) et un stock de genre 200-500 parcho, avec 100-200k d ames
Note: et c est bien domage que les nouveaux n aient pas l information complete des le depart...et gaspille souvent leur maigre budget sur des enchants en situation manquant de pas mal de ces choses (et/ou pensant que c'est aussi dur qu en 2010 ou autre ...)

De meme avoir des situations differentes est juste impossible, tu proposes ca naivement, mais ca voudrait juste dire au joueur; d aller dans la section qu il prefere au detriment du server lui meme, et ca n apporterait rien de bon, car y aura toujours des gens options dans les conditions specifier avec des exploit sur des choses oublié. (Je sais que tu reve de PvP sans stuff, mais ce n est pas possible dans le modele de Drago, il n y simplement pas assez de joueur pour que le server survive sans l envi de CS pour rattraper son retard/prendre de l avance sur un pote, un adv ou autre...et je ne vais pas detaillé cela, ca a deja été 10 fois et ca polue le topic)

---------------------------
Tes conclusions basé sur des analyses incompletes ou biaisé, sont juste foireuse, tu t es convaincu "bas c est impossible", et tu ne remettra jamais cela en question, pourtant on voit des nouveaux debarquer non stop --- ils ont potentiellement encore bcp de boulot sur les cartes mais pour le reste la majorité arrive full +25 full leg et rando correct. (c est reellement "easy" --- et je pense que beaucoup CS rien ou genre 100-200 euro etalé sur 3-6 mois)

Encore une fois dans l ideal il aurait fallu que le jeu soit different, qu on ai bien plus de stat sur des petits plus, des cartes basses etoile etc... que la perfection d un stuff ai un impact d optimisation (et pas aussi important qu il l est) --- mais ca c est une utopie impossible à mettre en place meme en debut de serv... et totalement de la fiction pour ce qui est en plein milieu d un server Live (donc inutile d en parler, a part soiree reve entre pote --- mais ce n est pas sur le forum ca)

Derniere chose (fantaisiste de ta part) ... je ne fait surement pas de 24/7 ... a la base sur le jeu je fait hmm daily, et ... 1h d Hapy (quand j arrive a me motiv) ... voila fini. (et ca n est pas nouveau que mon stuff approche la perfection, je fais ca globalement depuis que je suis en GDE hero ... donc genre 6mois-1ans ... avec pendant tres longtemps je disais "j aurais jamais mon Celeste" ... mais le temps fait tout, y compris un perso overstuff. (et depuis le temps que tu traine dans le coin, t aurais fait 24 DP/3parcho par jour (voir 48/6 avec 2 persos) tu serais largement assez stuff pour PvP THL sans souci de def/degat ... la seule question serait on degree de carte par rapport a toucher/dero)

DarkyRaf
07/10/2018, 18h59
pour revenir sur le sujet principal !

je vois qu'on est presque tous d'accord pour avoir une alternative au farm métier que ça soit une quête, dropable, ajouter en boutique (et peu importe le prix / quantité) c'est une alternative qui doit récompenser les joueurs assidus/motivés à finir parfaitement leurs persos PvE et pas récompenser les joueurs avec 10 PC et 50 comptes farmant leur vie sans réellement jouer (prendre du plaisir ?) alors j'imagine après reflexion que avec 10 parcho pour 100 dp en 1 semaine (voir 2 jours ?) ces joueurs seront full x2 et ce n'est pas bon ! il faudrait faire un calcul temps / argent pour se baser sur 6 mois voir une année, genre au bout d'un an t'es full x2 après t'être moyennement investi (ex : farm 30min par jour) ça restera LA dernière optimisation mais ça sera toujours mieux que ces métiers de mort

Didure
07/10/2018, 19h03
pour revenir sur le sujet principal !

je vois qu'on est presque tous d'accord pour avoir une alternative au farm métier que ça soit une quête, dropable, ajouter en boutique (et peu importe le prix / quantité) c'est une alternative qui doit récompenser les joueurs assidus/motivés à finir parfaitement leurs persos PvE et pas récompenser les joueurs avec 10 PC et 50 comptes farmant leur vie sans réellement jouer (prendre du plaisir ?) alors j'imagine après reflexion que avec 10 parcho pour 100 dp en 1 semaine (voir 2 jours ?) ces joueurs seront full x2 et ce n'est pas bon ! il faudrait faire un calcul temps / argent pour se baser sur 6 mois voir une année, genre au bout d'un an t'es full x2 après t'être moyennement investi (ex : farm 30min par jour) ça restera LA dernière optimisation mais ça sera toujours mieux que ces métiers de mort

Rien à dire de plus, après le plus dur ça va être de trouver un arrangement sur le temps de farm pour x parchos

kmzou13
07/10/2018, 19h06
Ok on est tous d'accord appelez un mj !

Clear
07/10/2018, 19h33
L'opti x2 ne sert à rien mais comme tu la dis cest de "l'opti" je cherche aussi à être le plus opti possible et je trouve pas ça normal de payer 2m de po pour gagner des pixels de dps

Tu dis vouloir être opti mais tu ne veux pas dépenser beaucoup de Po pour un pixel de DPS, hors ça s'appelle de l'opti; c'est pareil que de faire des extract sur toutes ses armures pour avoir agi/vita/déro/force, ou agi/toucher/dcc/tcc sur ses bijoux, chercher agi+2 sur les prem, arme prem +25 etc... (= énormément de Po pour un impact (très) faible)

-------------------------------------


Sinon on est absolument tous d'accord que les métiers c'est naze, il y a des alternatives plus ou moins radicale :


1) Faciliter l'exp vers un métier a 500
=> peu d'impact mais ça retire un frein pour ceux qui n'étaient pas prêt a se mettre aux métiers pour les ajouts.

2) Retirer le requis du métier secondaire (= retirer le besoin d'engrenage pour faire des parcho par exemple)
=> Déjà un peu plus d'impact, ça facilite et je pense pas que ce soit une bonne idée, mais c'est pas extrême non plus.

3) Dans la même idée que le donjon au fleuve d'hapy est un F1 classique pour les BL, pour les 75+ on peut y drop des orbes afin d'y avoir des boites de cartes qui ont pour but de palier le problème métier, mais aussi de les rendre accessible pour tout le monde de manière assez simple (full 10* ça se fait """""facilement"""""), je rappelle qu'ici on veut que ça reste une opti mais sans passer par les métiers.

Donc dans l'idée on pourrait utiliser un autre F1 d'isoris, par exemple à l'Extrémité de Nahr où un lvl 75+ y dropperait aux mêmes proba qu'en hapy des orbes différentes, et échanger au PNJ :
_2 orbes vs des ajouts d'options armures ou accessoire
_3 orbes vs un ajout pour armes
_50-100 orbes vs un parchemin d'ajout d'option
_Le tout seulement Nv.9 comme pour les boites hapy

=> avec cette option on court un risque que les valeurs choisie soit trop basse et on en reviendrait aux problème évoqué plus haut,
=> avec des valeurs trop hautes ça ne changera rien et les devs auront juste perdu leurs temps et les gens crieront au donjon useless.
=> même si tout est juste c'est quand même du temps de dev pour quelque chose qui est loin d'être prioritaire ~



PS: Malgré mes "problèmes d'égo" je réfléchi un minimum à ce que je dis et je propose autre chose contrairement à d'autres qui parle d'égoïsme à tout bout de champs sans penser aux conséquences :)

PS2: Je rappelle ce qu'à souligner Mouafr, avec des parcho en DP on peut tomber dans l'impression de pay2win si c'est cher (le côté cher serait nécessaire) donc c'est pas forcement une bonne idée.

mouafr
07/10/2018, 19h40
@le pretendu "on est tous d accord" quand absolument pas --- oui on est d accord que metier = trash, mais ca s arrete là.
> Les gens ne lisent pas tous la meme chose la quantité de temps, et le nombre d item concerné.

Comme j ai pointé plus haut, l item 2 + 3 + 4 reunis sont a peine l item 1 ... et apres ca, il faudra TOUT les items reuni restant pour faire un equivalent. (e.g. arme = dos + dos prem + arme prem = tout le reste xd)

Donc parler de "full" x2.0 n a pas trop de sens vu que ca devient de moins en moins; et je dis ca par rapport à la triche facile sur la phrase "moyenne sur un ans che pas quoi" .... type 14 items + 15 items prem = 29 item; en 1 ans ca fait 2 items par mois ... et hop en 2 semaine t as ton arme x2.0 lolilol

------------------------------
Deja, faut bien comprendre de quoi on parle, et que une fois les 2 armes et les 2 dos fait, y a que les bottes qui sont tentante (mais pour un truc qui n a rien à voir avec le DPS; la vdm) donc full au final c est entre 3 et 6 item, et si on prend en ref les metiers, on doit garder en tete que les prems sont bien plus dur (oue c zarb), donc au final l arme c est 60% du taff --- e.g. si on s accorder sur 1 ans ca veut dire que l arme seule doit etre sur 7 mois ...

Et tout ca pour prendre 30% dcc 19.2 AGI/VITA, et 7.2 ATTAQUE max de l arme (pas les renfo (style +100 ATQ en Destru, bien moins sur les autres classes) --- encore une fois je crois que les gens ne comprenne pas sur quoi il parle

Donc au final on reste sur des valeurs qui n interesseront pas les gens qui ne se sont pas motiv à metier. Avec un unique parcho qui doit representer genre 1h de farm/quete peu importe mini ... et n aller pas imaginer "on peut mettre 10-15 min" si c est une daily, car les joueurs n ont pas qu un perso, et meme si les parchos sont liés, bcp d item ne le sont pas.

------------------------------
1) supprimer le temps d xp serait encore plus simple; t achete le metier > paf 500

2) metier secondaire ca depend, mais oue ca complique pour rien, en organisation, place d inventaire et vigueur xd

J aurais ajouter: 0) virer la vigueur (meme si sans souci d xp c est pas vraiment un prob, cree 10 perso pour palier à une fausse limitation arbitraire est naze)

3) j dirais plus d orbe pour 1 parcho bien que ca reste negociable: je dirais plus genre 40-50 Orbe le parcho prem, et 80-100 orbe le parcho Nv.9
Et j irais meme jusqu a faire parcho Nv3-6 en mode trivial genre 10 orbe = 1 parcho.. 7 et 8 peut etre moyen genre 20-30 orbe le parcho


...
=> avec cette option on court un risque que les valeurs choisie soit trop basse et on en reviendrait aux problème évoqué plus haut,
=> avec des valeurs trop hautes ça ne changera rien et les devs auront juste perdu leurs temps et les gens crieront au donjon useless.
=> même si tout est juste c'est quand même du temps de dev pour quelque chose qui est loin d'être prioritaire ~ >> Ca

DarkyRaf
07/10/2018, 19h44
@mouafr

jss d'accord sur des points et pas d'accord sur d'autres

l'xp et l'enchant c'était pour l'exemple même si j'pense que c'est viable, ils ont un peu pris de mes idées pour isoris peut-être par hasard ou pas (l'xp, la zozo, tuer lavalon etc etc.) donc pourquoi pas pour les enchantements / diminution d'écart de stuff ? le serveur en sera gagnant j'pense enfin j'espère xd

sinon j'ai fait 18 DP x4 pendant un an (raté quelques jours mais ça va on va dire : (18*4)*300)) et j'ai mis une centaine d'euro sur le jeu j'ai aussi fait un bon nombre de courses windias (pièces woodies) sans compter les dizaines d'orbes exCo et je t'assure qu'avec tout ça reste très difficile de monter un bon perso 90, ça représente environ 30 000-40 000 dp soit 300-400 euros et je sais pas combien en PO mais ça reste loin d'être suffisant j'ai pu me mettre "full prem" et familier

sinon j'ai monté masse épée level 1-70, j'ai genre une épée +7/8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20/25 j'ai une épée de chaque aura en plusieurs exemplaire tout ça avec tout le tralala (rose, cache oeil, médaille 2%, popo vip 600 dp, bracelet, ceinture) et c'était quand même très difficile !

mouafr
07/10/2018, 19h57
Parceque l xp disperce les gens (beaucoup se plaigne toujours de la difficulté à trouver un groupe meme now qu il est facile d etre 90), alors que les enchants reste vitaux pour le server.

Legend n avait pas tablé sur le long terme, pur PvP aurait pu marcher avec 10 ... voir 100 fois plus de joueurs, mais dans des communautés faibles en nombre, il faut un "passe-temps" pour te garder occupé proche de la situation qui nous interesse (venir se co juste à l heure de l arene ne marche pas longtemps quand y a pas suffisament de joueur, ca a fail sur l old offi ou on n avait rien à faire, ca a fail sur Legend et d autre serv ... et c est sans doute l inquietude principal de ce server aussi)

72 DPs par jour c est cool mais c est faible, 5 parcho de la quete 79 a été l equivalent de 50 DPs par periode ... et les 2 quete file aussi 50 gold chacune, plus les poudres ... et 3 F1 concerné amene egalement plus de PO ame ... etc...

Et pour les joueurs qui ont que peut de motiv/temps, il faut alors plus de personnage (meme en restant en double compte, avec un pote en double compte aussi) --- tout est question de temps, sur le long terme cree des mules est super rentable. Sur le court terme faut farm chinois xd

DarkyRaf
07/10/2018, 20h12
Oui voilà enfin on est d'accord qu'il faut trouver un juste milieu ? en prenant exemple sur les anciens serveurs

je reconnais que ce serveur a énormément progressé vers ce chemin (100x mieux que l'old offi pour ça) au niveau de l'xp on est bon pour moi, pas d'excuse pour dire que c'est difficile de monter level 90, mais au niveau équilibre farm/boutique/pvp et écart de stuff c'est pas encore ça (pour moi) c'est au même niveau que l'équilibrage des skills tu vois ? -> pas mal ya des progrès mais on pourrait faire mieux !

ps : désolé pour les petits HS je pense qu'on a fini de débattre sur ça merci @mouafr pour les réponses

Didure
07/10/2018, 20h38
Peut-être que mon idée est totalement stupide, mais je me disais que pour "remplacer" ou complémenter les métiers, on pourrait redonner une seconde vie à certains donjons qui ne sont plus farmés du tout. En effet, avec l'apparition des quêtes isoris qui fait lvl up super rapidement et la disparition du pvp 49-, 59- etc, les donjons de ces tranches de lvl, à savoir Lavalon, Maison de Verre, Forêt Verdoyante, Cave Akia, et j'en passe, ne sont plus du tout farm. Si les développeurs ont la possibilité de les modifier (sachant que je sais qu'il y a des problèmes au niveau du code source, c'est peut être pas possible), ça pourrait être intéressant d'adapter le lvl des mobs en fonction du notre et de rendre droppable des items à échanger contre des marteaux, des ajouts d'option etc dans ces donjons.
Ca permettrait de "mettre fin" à l'obligation de faire des métiers pour être opti, puisque la grande majorité a l'air de cet avis, et de remettre de l'ancien contenu à nouveau intéressant #nostalgie

tamhi
07/10/2018, 20h59
moi je voie un rageur et flemard qui veut pas se bouger le q en metier part compte afk pd4 ya du monde moi dit les metier sont bien vous été jamais content on vous a donner les carte mdv et fleuve sur un plateau et sa en veut encore plus le staff a autre chose a faire que parceque une personne veut sa on doit lui faire les mec qui on des parcho ajout il on achetè ou fait metier pour les avoir et toi tu voudrai que on te les donne les metier serve a pleins de truc pour no item ( Ca permettrait de "mettre fin" à l'obligation de faire des métiers pour être opti, puisque la grande majorité a l'air de cet avis, et de remettre de l'ancien contenu à nouveau intéressant on aura tout vue déjà je voudrai bien voir ton perso

DarkyRaf
07/10/2018, 21h00
@didure

très très bonne idée, j'avais déjà proposé une idée du même genre mais par rapport aux F1 / zone de missions, en bas level (1-40) on peut drop des cartes élements en tuant le boss à la fin (peu de joueurs le savent) j'avais donc proposé de pouvoir drop des cartes métiers en F1 suivant le même principe mais ça pourrait aussi s'appliquer aux marteaux emplacements, parchemins d'ajouts d'options, etc. en plus je pense que c'est pas compliqué à faire, ton idée didure est aussi très intéressante mais peut être plus difficile à réaliser

à noter que le pvp 49/59 a juste monté en level et aussi le pvp en géneral est grave mort même en 90 quand je jouais encore cet été -> l'arène 59 est mtn 55-64 donc les quelques rares joueurs pvp bl sont ou étaient 64-74 toujours avec les même stuff (bijoux revious, lave, aram, hookah, etc.) donc les donjons BL sont encore farmer, ya aussi la quête zauharant +20 qui demande de tuer lavalon, aram, paris, do qui avait pour but de motiver un peu les gens à faire ces donjons "oubliés"

Didure
07/10/2018, 21h04
moi je voie un rageur et flemard qui veut pas se bouger le q en metier part compte afk pd4 ya du monde moi dit les metier sont bien vous été jamais content on vous a donner les carte mdv et fleuve sur un plateau et sa en veut encore plus le staff a autre chose a faire que parceque une personne veut sa on doit lui faire les mec qui on des parcho ajout il on achetè ou fait metier pour les avoir et toi tu voudrai que on te les donne les metier serve a pleins de truc pour no item ( Ca permettrait de "mettre fin" à l'obligation de faire des métiers pour être opti, puisque la grande majorité a l'air de cet avis, et de remettre de l'ancien contenu à nouveau intéressant on aura tout vue déjà je voudrai bien voir ton perso

J'ai fait l'effort de prendre une licence Google Traduction, à ton tour fais un effort et relis tous mes posts avant de commenter, pour connaître mon vrai placement dans cette histoire


--------

@DarkyRaf j'avoue que je suis plus du tout le pvp, du coup je savais pas que c'était encore un peu actif à une tranche de lvl un peu plus haute, et j'avais complètement oublié la quête zauzau. Pour moi, les donjons étaient vraiment plus du tout farmés. Mais bon, pour être honnête, je pense que si y a pas une relance du pvp 49 ou une modif du donjon pour les THL, j'y rentrerai plus jamais dans ces donjons

tamhi
07/10/2018, 21h19
si ta le courage de montrè ton perso pd4 je verrai de quoi tu a lair moi suis pd4 vient si ta le courage mon perso kaipp c2

Didure
07/10/2018, 21h26
Ton cerveau il s'est pris un mur à la naissance ou c'est comment ? Tu viens m'attaquer sur un message que t'as même pas lu correctement. Je parle principalement de complémentation aux métiers, pas forcément de suppression totale. Et puis non t'auras pas un parcho en 5 minutes de farm donc on me les "donne" pas comme tu dis. A la base, je suis contre la facilité d'accès à ces parchos, renseigne toi. Et pour ta gouverne (http://www.expressio.fr/expressions/pour-ta-gouverne.php petit lien pour t'aider à décrypter cette expression du moyen-age), j'ai un perso 49 quasi full carté, à l'époque où on avait encore besoin des machines de traitement à maMaison, donc le farm métier je connais bien.

DarkyRaf
07/10/2018, 21h30
@didure

ça reste plus anecdotique qu'autre chose xd c'était le temps où vyvern était encore en vie (du 27 mai à la fermeture) yavait ma guilde et 2/3 autres en arène 60-69 et 65-74 du genre 5v5 rien de fou, dommage que personne a suivi le mouvement ça aurait pu être sympa

possédant un perso opti "pvp" à quasi-chaque tranche de level de 39 à 90 je peux te dire que le pvp (1v1 surtout) est mort sur drago après jai stop de jouer en aout mais d'après ce qu'on me dit c'est encore pire mdr triste

bastons
08/10/2018, 17h45
Vous m'excuserez je me suis pas amusé à lire les réponses (excepté celles de bogosse, toujours un plaisir de saigner des yeux xd). C'est évident qu'une alternative aux métiers doit être faite et, personnellement, tant qu'il s'agit de rendre obtenable les ampli et parcho ou tout autre compo métier en farm actif ça me va peu importe comment on les obtiens l'important est que ça n'oblige plus aux métiers. Je sais qu'il y'a eu plusieurs idées que j'ai pas lu espérons que le staff y fasse quelque chose.