S'identifier

Voir la version complète : Dome d'Anubis



Didure
04/10/2018, 00h43
Bonjour,

Je voudrai à nouveau exposer une idée que j'avais proposé il y a quelques temps concernant le dôme, à savoir mettre une sorte de mode "entrainement", ou alors faire en sorte qu'on puisse progresser en solo sur certaines étapes nécessitant la réussite d'une seule personne afin de pouvoir s'entrainer sans nuire à notre groupe (étape 2, 3 et 5).

En effet, à l'heure actuelle, le projet du donjon ultime de la mort qui tue que seulement 1% des joueurs peuvent faire est plus trop d'actualité. On peut tranquillement se balader pd4v c2 et voir un joli stuff gde H +5, embelli par une petite arme +25 du dieu soleil, ce qui est un peu contradictoire. Ce que je veux dire, c'est que maintenant n'importe quel perso lvl 90 peut avoir l'arme en étant afk dans le donjon.

Le problème, c'est que les gens qui sont pénalisés sont ceux qui souhaitent faire le donjon par eux même, sans avoir recours à du PL. 2ème problème, c'est que c'est compliqué d'avoir un groupe (notamment d'avoir un groupe toujours composé des mêmes personnes), vu que 95% du serveur a la volonté de se faire rush le donjon par celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

Donc voilà, pour ma part, j'aimerai bien réaliser le donjon par moi-même, mais pour s'entrainer c'est compliqué. L'étape 1 nécessite un groupe de minimum 3 personnes, ce qui fait qu'on doit toujours être à la recherche des 5% qui veulent faire Anubis eux même, et puis t'es mal à l'aise quand tu choke une étape que tu voulais train. Bref, l'idée c'est de trouver un moyen pour équilibrer entre les gens qui veulent le faire eux-mêmes et ceux qui utilise la commande de cheat "/w Ririth slt tu me rush anubis stp, g 3 cart agi 10* pr toi".

C'est pour cette raison que j'aimerai demander si une "solution" est en train d'être implémentée et que je me permets de rapporter mon ancienne idée : Avoir un mode entrainement du dome, qui nous permet de faire en "test" n'importe quelle étape à laquelle on a déjà accédé en vrai run. Une fois l'étape en mode "test" terminée, on est tp en dehors du donjon au lieu de passer à la suivante.

Points positifs :
- on enlève pas le coté one shot et try-hard du donjon.
- les gens qui souhaitent savoir faire le donjon n'ont pas forcément besoin d'un groupe pour s'entrainer.
- ça équilibre un peu le truc.

Si je dis ça, c'est parce que je prends mon cas personnel, j'suis naze sur le donjon, mais j'aimerai m'entrainer. Mais bon quand tu choke au premier "piège" de comboris parce que tu veux t'entrainer, bah ça agace les autres membres du groupe.

Alors certes, ça facilite beaucoup le donjon, mais à l'heure actuelle on est dans une situation où les mecs qui veulent rien foutre ont l'arme, et ceux qui veulent try-hard et profiter du donjon sont handicapés par la recherche de groupe, un peu paradoxal quand même ?

Pariston
04/10/2018, 05h01
+1
C'est assez difficile de trouver un groupe pour effectuer ce dj sachant que la plupart des joueurs ayant un minimum de stuff ce sont déjà fait rush par Mr R
De plus, devoir recommencer le dj à chaque petit echec est clairement frustrant et peut en dissuader plus d'un de se barrer et donc de nuire aux séances d'entrainement

Un dome d'Anubis d'entrainement me parrait donc etre une bonne idée pour ceux qui souhaiterais s'entrainer sans pour autant gener les autres joueurs et ensuite try le vrai dj une fois "au point".

Cylus
04/10/2018, 05h05
Tout à fais d'accord avec mes voisins du dessus, ce dj s'avère actuellement assez difficile dû au manque de joueurs voulant l'arme donc au manque de groupe.
Ça permettrait à certains qui ne "veulent" ou qui ne se sont "pas fais" rush de s’entraîner convenablement sur certaines étapes et pouvoir de leurs plein gré obtenir cette arme.

MasterXCX
04/10/2018, 06h41
Vous montez un groupe fixe, peut importe le temps que ça prendra, vous dites que vous êtes motivés; dommage que vous soyez pas capables de vous réunir.
Voyez pas vous même, vous êtes déjà 3 à penser pareil alors hop, au boulot.
Pour ce qui est du donjon, je suis obligé de vous contredire : il est NORMAL que le DERNIER donjon du jeu soit décourageant, c'est une arme pour l'élite; ou pour ceux qui savent bien s'entourer.
Des gens l'ont fait comme ça, Aoegiri l'a fait, alors n'implorez pas je ne sais quelle forme de pitié parce que "Ono c trotro dur é ririth sfai d sou avec" parce qu'il a raison de le faire, et quand bien même; Ça ne tient qu'à vous de faire de même.
À bon entendeur.

Pariston
04/10/2018, 08h07
Il y a décourageant et impossible à faire.
Creer un groupe de 4 personnes pouvant se réunir régulierement pour recommencer le dj à chaque nouveau piege de l'étape 5 découvert en boucle sachant que l'on a tous d'autres occupations à part Dragonica et d'autres choses à faire meme IG est impossible.
De plus, personne n'a demandé de simplifier le dj, on demande seulement un DJ pour pouvoir s'entrainer meme lorsque l'on est solo.
Et d'apres ce que j'ai compris meme pour le groupe d'Aoegiri c'est Mr R qui l'a rush ce dj donc voila quoi ~~

Saizo
04/10/2018, 08h40
-1

Comme l'ont déja dit les MJ, l'arme du soleil est la dernière arme du jeu voilà pourquoi c'est si chaud de l'avoir ... Le donjon a déjà été simplifié plusieurs fois à différentes étapes mais il ne faut pas que le donjon devienne un endroit de rush solo. Ça doit rester le donjon qu'on ne peut faire qu'en groupe avec des fails ou pas.
Rien n'empêche les gens de s’entraîner pour ceux qui la veulent tout de suite. Sinon vous attendez de faire autre chose sur votre stuff comme beaucoup lol.

Didure
04/10/2018, 08h57
Vous montez un groupe fixe, peut importe le temps que ça prendra, vous dites que vous êtes motivés; dommage que vous soyez pas capables de vous réunir.
Voyez pas vous même, vous êtes déjà 3 à penser pareil alors hop, au boulot.
Pour ce qui est du donjon, je suis obligé de vous contredire : il est NORMAL que le DERNIER donjon du jeu soit décourageant, c'est une arme pour l'élite; ou pour ceux qui savent bien s'entourer.
Des gens l'ont fait comme ça, Aoegiri l'a fait, alors n'implorez pas je ne sais quelle forme de pitié parce que "Ono c trotro dur é ririth sfai d sou avec" parce qu'il a raison de le faire, et quand bien même; Ça ne tient qu'à vous de faire de même.
À bon entendeur.

Dans l'idée, je suis assez d'accord avec toi. Mais quand tu vois que n'importe quel random a l'arme, bah ça a plus la même saveur. Faut le prendre en compte. Puis trouver un groupe stable c'est compliqué, j'ai pas forcément les mêmes disponibilités que tout le monde, donc si c'est pour faire 10 min de run par jour, autant abandonner.
De plus, c'est pas une critique en mode "c trop dur xdxd" ou décourageant, ça c'est normal, mais c'est plus le fait que j'ai envie de savoir faire le donjon, et que même en cherchant des groupes, je passe plus de temps en canal négoce que dans le donjon, c'est ça la critique. On est pas sur un jeu avec 2 millions de joueurs faut pas oublier.




-1

Comme l'ont déja dit les MJ, l'arme du soleil est la dernière arme du jeu voilà pourquoi c'est si chaud de l'avoir ... Le donjon a déjà été simplifié plusieurs fois à différentes étapes mais il ne faut pas que le donjon devienne un endroit de rush solo. Ça doit rester le donjon qu'on ne peut faire qu'en groupe avec des fails ou pas.
Rien n'empêche les gens de s’entraîner pour ceux qui la veulent tout de suite. Sinon vous attendez de faire autre chose sur votre stuff comme beaucoup lol.

Bon comme dit au dessus, le " l'arme du soleil est la dernière arme du jeu voilà pourquoi c'est si chaud de l'avoir ... " marchait il y a 2 semaines, mais plus maintenant. L'arme soleil c'est une blague pour 60% du serveur à l'heure actuelle.
Dans mon idée, on garde le coté groupe du donjon. Ca permet juste de s'entrainer sur les étapes à réaliser en solo. De plus mon problème c'est pas mon stuff, mon problème c'est que je passe 30 min en dehors du donjon pour 10 min dedans, et c'est ça que je critique. Pour une fois qu'un donjon a du contenu inédit, un donjon où tu fais pas seulement que taper des sacs à pv, bah je trouve ça motivant de le faire. Je le répète à nouveau, le problème c'est pas la difficulté, mais le fait qu'on ait besoin d'être minimum 3 pour passer l'étape 1. Si y avait un moyen d'arriver étape 4 solo, je m'entrainerai. Mais non t'es bloqué étape 1

Dnalg
04/10/2018, 09h51
Evidemment ceux qui sont contre la facilité du donjon sont ceux qui se sont fait rush l'arme; bon on s'en doutait un peu vu la mentalité de la communauté.
Après ririth a tout mon respect pour avoir réussi le dome tout ça, mais rush tout le serveur je trouve ça dommage; l'arme perd son côté unique.
Que l'arme soit difficile et tout je conçoit; mais quand je croise un mec avec un équipement leader price et une arme isoris, j'ai juste pitié pour le mec quoi; bâcler le donjon légendaire avant même d'avoir entamer les donjons Isoris, c'est du gachis alors que je trouve une certaine partie du donjon légendaire vraiment réussi, seul bémol c'est que tu peux rush les autres quoi xd

La seule difficulté de l'arme à l'heure actuelle réside dans la façon dont tu vas t'y prendre pour faire le lèche cul pour l'obtention de cette dernière; à d'autres ...

Mickkiller
04/10/2018, 10h24
Comme d'autres l'ont dit actuellement pour trouver un groupe c'est juste affreux (j'ai déjà passé 45 mins voire 1h pour trouver 3 personnes pour farm ked'os ou lionisis alors je vous laisse imaginer pour faire anubis non stop.....)

Le plus drôle (je trouve) c'est de voir des randoms sans stuff (0 pièces isoris et pour certains 0 pièces céleste) avoir l'arme Isoris

Pour moi il faudrait
-Soit mettre un dj d'entrainement (cf les anciens post de Rolex)
-Soit pouvoir faire l'étape 1 solo (sans mule) -> entrainement pour la salle 2, 3 et 5 et on ne pourrait pas aller plus loin car pour l'étape 6 il faut être au minimum 2

Sinon il faut évidement se faire pl, mais quel est l’intérêt de se faire pl ? ne pas tenter le dôme ? ne pas avoir le mérite d'avoir l'arme ? frimer avec au PD4V mais être toujours aussi inutile en arène ?

Didure
04/10/2018, 10h35
Comme d'autres l'ont dit actuellement pour trouver un groupe c'est juste affreux (j'ai déjà passé 45 mins voire 1h pour trouver 3 personnes pour farm ked'os ou lionisis alors je vous laisse imaginer pour faire anubis non stop.....)

Le plus drôle (je trouve) c'est de voir des randoms sans stuff (0 pièces isoris et pour certains 0 pièces céleste) avoir l'arme Isoris

Pour moi il faudrait
-Soit mettre un dj d'entrainement (cf les anciens post de Rolex)
-Soit pouvoir faire l'étape 1 solo (sans mule) -> entrainement pour la salle 2, 3 et 5 et on ne pourrait pas aller plus loin car pour l'étape 6 il faut être au minimum 2

Sinon il faut évidement se faire pl, mais quel est l’intérêt de se faire pl ? ne pas tenter le dôme ? ne pas avoir le mérite d'avoir l'arme ? frimer avec au PD4V mais être toujours aussi inutile en arène ?

Voilà c'est exactement ce que je recherche et ce que je disais, pouvoir arriver un peu plus loin quand on a pas un groupe pour farm, juste pour s'entrainer, par pour réussir le donjon. Là moi je veux faire étape 2-3, et quand je trouve des gens ils savent faire, donc on "skip" les étapes, et moi au final je sais rien faire. Et pourtant j'ai envie de le try hard comme il faut le donjon. Mais je me sens bloqué

Y a des étapes solo, pourquoi un groupe entier devrait "subir" la période d'entrainement d'un autre joueur, sans lui même progresser ? Quand je vois quelqu'un faire les poteaux, ça m'apprend pas à les faire. Le fait de devoir réunir un groupe pour accéder à cette étape rajoute de la difficulté, certes, mais pas de la bonne difficulté : le donjon devient vite super chiant pour ceux qui font pas les étapes solo, ou alors 4 fois plus long pour les groupes où tout le monde veut essayer.

Edit : Par exemple, décaler les étapes et mettre l'étape 1 en 5ème position , ça pourrait être pas mal. Les gens qui veulent s'entrainer peuvent commencer par les poteaux, puis comboris, enchainer avec le boss (faisable à 2 je pense), et puis l'actuelle étape 5, avant d'avoir l'obligation d'être dans un groupe de 3 pour passer l'actuelle étape 1. Ca tue pas le donjon, et ça permet aux gens pas fort en agilité de s'entrainer sans pénaliser 2-3 autres personnes

louviia
04/10/2018, 11h23
ça ne sera pas fait. encore moins changer l'ordre faut pas rêver. Ça fait parti de la difficulté, mettre les mecs de ta guilde là où ils sont les meilleurs. Un fait les poteaux beh on lui fait confiance et on l'aide. S'il fail ? beh on recommence. Maintenant ce qui sauve la vie c'est le chemin d'à côté qui permet d'aiguiller ton pote. avec ça c'est possible de s’entraîner et surtout de voire a chaque fois quel est le putin d'endroit où tu tombes et à avertir à chaque fois pour test et on note.

Didure
04/10/2018, 11h32
Ouai je vois, mais bon pour moi, finir un donjon, c'est pas seulement savoir faire 25% du donjon. Je peux très bien prendre le temps de me fail 500 heures solo s'il faut, mais pénaliser 3 autres personnes, vraiment je trouve ça démotivant au possible. Si tu passes quasi tout le donjon à regarder des mecs faire et que sur les 4 y en a 3 qui font rien 50% du temps, bah je vois pas l'utilité. A la limite pour étape 5 je veux bien, c'est pour ça d'ailleurs que je propose pas de mettre médusa après, mais bon sur comboris ou les poteaux t'aiguilles personne, c'est du pur solo, donc je vois pas ce qu'il y a de déconnant à les mettre en premières positions.

Et puis ta technique "fonctionne" si t'as un groupe bien formé, faut avoir les mêmes disponibilités, bien se connaitre ou alors ne pas s'agacer trop vite pour pas raler sur ceux qui fail

Rolexroxx
04/10/2018, 11h36
Mdrrrr mauvaise foi land! T as un gars qui a passer 23h par jour et qui a réussi ( gg a toi vrmnt ) donc le donjon doit pas être changer mdr . Biensur qu il faut une salle d entraînement on est pas tous chômeur mdr . Par contre je comprend vraiment pas pourquoi il a voulu défoncer le serveur ? Il aurai pu juste la faire à ces potes ... là quasi tout le serveur l’a ( juste pour gagner des po mais t en fais quoi des po après ...) dû coups si un up de l arme devait avoir lieu je comprend que ça frêne le staff .. franchement des fois y a des gars que je comprend pas.

bastons
04/10/2018, 12h50
Ptdr y'en a encore qui pense que l'arme du dieu soleil est une sorte d'arme ultime. Cette arme est un gros fail par rapport à la course à la nouvelle arme qui existait jusqu'à la céleste. Tout ceux qui ont l'arme en dehors de ririth et aoegiri se sont fait pl et ne méritaient pas plus l'arme que tout ceux qui parlent sur ce sujet.
Après je suis pas trop fan de l'idée salle d'entraînement mais si cette idée est évoqué c'est à cause de la difficulté à trouver des groupes fixes parce qu'ils y a les joueurs mais les emplois du temps de chacun ne sont pas identiques.
Après en soit l'arme soleil ne change pas quasiment rien c'est plus le délire avoir la dernière arme mais ça fait pas de diff en PvP (en tout cas c'est suffisamment faible pour que je ne le remarque pas)

Didure
04/10/2018, 13h17
Je suis d'accord que la salle d'entraînement est un peu cheatée, et simplifie un peu trop le donjon, mais c'était la seule solution que je voyais au début. C'est pour ça que je préfèrerai plutot qu'on débatte sur un changement de l'ordre des salles, qui permettrait de faire les étapes ne nécessitant la réussite que d'une seule personne en solo (à savoir 2-3-5), la salle 1 étant infaisable en solo et quasi infaisable à 2.

Breadog2
04/10/2018, 13h35
Mon dieu ya vraiment une sale mentalité sur ce serveur.
Donc ceux qui sont contre la suggestion c'est ceux qui ont l'arme et veulent garder leur avantage ?
Si c'est ça c'est vraiment triste, si encore vous auriez eu l'arme à la sueur de votre front là vous vous êtes juste fait rush vous vous sentez fier d'avoir obtenu l'arme en suc*** celui qui rush ?
Allez vous avez peut être fait des petits massages à Ririth en l'encourageant : "Allez ririth vasy fait le !!"
à mourir de rire ...
Evidemment qu'il faut simplifier le donjon, la réussite d'une seule personne ne résume pas l'accessibilité de l'arme à la totalité du serveur certains ont un boulot, une vie sociale etc; yen a qui aimerait bien réussir le donjon d'eux même pour avoir une certaine fierté et pas se faire rush bêtement en comptant sur la bonne foie de Ririth.

Personnellement j'ai l'arme et je peux que être pour cette suggestion, faut voir plus loin que sa propre petite personne.

Zphyr
04/10/2018, 13h59
Le soucis c'est qu'à chaque changement sur ce serveur, il y a les mecs qui ne viennent pas sur le forum et qui farment tranquillement dans leur coin sans se plaindre ... (la majorité voire plus) et une poignée de mecs qui n'ont qu'un seul objectif : rendre le jeu le pus facile possible nécessitant le moins d'heures de farm possible. Ceux qui implorent des pseudos "j'ai une vie sociale, un boulot" mdrrrrr !!! ( osef, on s'en fou, vous pensez être les seuls ? et ça justifie quoi ? rien). On peut avoir un boulot et réussir le donjon si une personne s'y consacre a 100% de son temps de jeu.
Soyez honnête et non pas de mauvaise foi, dites plutôt : "je veux l'arme en 50 runs. pas plus de 10h de farm ou d'essais merci. J'ai un boulôt je dois avoir l'arme pour pvp et déco après".

C'est bête. Perso j'ai du faire 100 runs j'ai jamais dépassé l'étape 3 mais j'estime n'avoir pas assez essayé pour une éventuelle demande de changement pour la dernière arme du jeu.

Wraath
04/10/2018, 14h43
Je soutiens l'idée de pouvoir s'entraîner, à l'heure actuelle il est très difficile non seulement de trouver un groupe Anubis, mais alors trouver un BON groupe Anubis pour pouvoir faire une session d'une heure d'essai du donjon c'est mission impossible. Il y en a beaucoup qui répondent à l'annonce du dj mais qui galèrent à l'étape 1, n'ont jamais essayé les poteaux, ne font pas l'étape 3 non plus, meurent en étape 4 et rêvez pas trop pour que ce genre de joueur sache faire l'étape 5 (personnellement je ne suis pas arrivé plus loin). Choper un autre joueur qui sache faire le donjon d'accord, mais ne croyez pas que ça courre les rues, on prend ce qu'il y a.

Il devient donc quasi inévitable de ne pouvoir se fier qu'à soi-même pour réussir les étapes compliquées, d'où l'utilité de pouvoir s'entraîner parce qu'on n'est au final qu'une poignée qui a décidé de jouer au jeu sans se faire torcher les fesses par un joueur contre rémunération (ce qui aurait dû être interdit d'entrée de jeu, justement pour éviter cette situation où ceux qui ont justement envie de jouer au jeu... ne peuvent pas.

Fallenangelboy
04/10/2018, 14h51
La seule difficulté de l'arme à l'heure actuelle réside dans la façon dont tu vas t'y prendre pour faire le lèche cul pour l'obtention de cette dernière; à d'autres ...



Il devient donc quasi inévitable de ne pouvoir se fier qu'à soi-même pour réussir les étapes compliquées, d'où l'utilité de pouvoir s'entraîner parce qu'on n'est au final qu'une poignée qui a décidé de jouer au jeu sans se faire torcher les fesses par un joueur contre rémunération (ce qui aurait dû être interdit d'entrée de jeu, justement pour éviter cette situation où ceux qui ont justement envie de jouer au jeu... ne peuvent pas.

Salut, je plussoie. Déçu de la tournure que ça prend. C'est le serpent qui s'mord la queue cette extension.

Didure
04/10/2018, 15h07
Le soucis c'est qu'à chaque changement sur ce serveur, il y a les mecs qui ne viennent pas sur le forum et qui farment tranquillement dans leur coin sans se plaindre ... (la majorité voire plus) et une poignée de mecs qui n'ont qu'un seul objectif : rendre le jeu le pus facile possible nécessitant le moins d'heures de farm possible. Ceux qui implorent des pseudos "j'ai une vie sociale, un boulot" mdrrrrr !!! ( osef, on s'en fou, vous pensez être les seuls ? et ça justifie quoi ? rien). On peut avoir un boulot et réussir le donjon si une personne s'y consacre a 100% de son temps de jeu.
Soyez honnête et non pas de mauvaise foi, dites plutôt : "je veux l'arme en 50 runs. pas plus de 10h de farm ou d'essais merci. J'ai un boulôt je dois avoir l'arme pour pvp et déco après".

C'est bête. Perso j'ai du faire 100 runs j'ai jamais dépassé l'étape 3 mais j'estime n'avoir pas assez essayé pour une éventuelle demande de changement pour la dernière arme du jeu.

Sois tu réponds uniquement au message de Rolex, soit t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire. Certes je parle d'une simplification du donjon, mais c'est pas vraiment le sujet principal. Le problème, pour ma part, c'est l'obligation d'être à 3-4 pour accéder à des étapes comme la 2-3 qui ne nécessitent pas plusieurs personnes. L'objectif serait de pouvoir try ces étapes en solo tout en gardant le fait d'être tp en cas de fail. C'est pour ça que j'avais évoqué le changement d'ordre des étapes. Alors oui c'est un donjon à faire en groupe, mais si t'as pas de groupe fixe, ça se passe comme le dit très bien Wraath. On met du temps à recruter des joueurs qui, la plupart du temps, choke l'étape 1. Alors certes il faut savoir aider, mais quand à chaque fois que tu veux t'y lancer tu passes 20 min à trouver un groupe et 20 minutes pour trouver un équilibre étape 1, baaah ça fait 40 minutes dans le vide à chaque session. A ça tu rajoutes ceux qui lag et qui rq, t'arrives à farm 1h pour avoir progressé de 0 dans le donjon. D'où l'idée du changement d'ordre permettant une petite partie de try hard solo


Edit : Si l'équipe avait voulu faire un donjon sans PL, ou le travail de groupe est vraiment au centre du donjon (parce que là c'est pas le cas, un seul mec peut faire à la fois étape 2-3-5), bah ils auraient du faire en sorte que les étapes 2 3 et 5 soient condensées en une seule et même étape, ou chaque membre du groupe doit faire une des 3 étapes, le dernier pouvant être celui qui regarde et aiguille sur les timings, etc. Là ça aurait empêché le PL, là ça aurait été du travail du groupe, et là chaque personne du groupe aurait été importante pour la réussite du dome. Le donjon veut un peu rien dire là, les étapes 1-4-6-7-8 c'est du travail d'équipe, les 3 autres c'est du solo et c'est ces étapes les plus dures, ça fait tache un peu. Donc maintenant que c'est comme ça, autant faire en sorte qu'un débutant puisse se permettre de train les étapes solo en les mettant au début du donjon. Parce qu'on y pense pas, mais dans 3 mois, un mec qui arrive solo à Isoris, baaah il va pas trouver de groupe. En ce moment y a la hype et y a déjà plus personne, alors imaginez dans quelques mois.

DarkyRaf
04/10/2018, 15h56
Le soucis c'est qu'à chaque changement sur ce serveur, il y a les mecs qui ne viennent pas sur le forum et qui farment tranquillement dans leur coin sans se plaindre ... (la majorité voire plus) et une poignée de mecs qui n'ont qu'un seul objectif : rendre le jeu le pus facile possible nécessitant le moins d'heures de farm possible. Ceux qui implorent des pseudos "j'ai une vie sociale, un boulot" mdrrrrr !!! ( osef, on s'en fou, vous pensez être les seuls ? et ça justifie quoi ? rien). On peut avoir un boulot et réussir le donjon si une personne s'y consacre a 100% de son temps de jeu.
Soyez honnête et non pas de mauvaise foi, dites plutôt : "je veux l'arme en 50 runs. pas plus de 10h de farm ou d'essais merci. J'ai un boulôt je dois avoir l'arme pour pvp et déco après".

C'est bête. Perso j'ai du faire 100 runs j'ai jamais dépassé l'étape 3 mais j'estime n'avoir pas assez essayé pour une éventuelle demande de changement pour la dernière arme du jeu.

en quoi diminuer le temps de farm un "stuff" rendra le jeu plus facile ?

des fois j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu c'est fou

c'est vraiment dommage

EmpereurPeon
04/10/2018, 16h02
Ce que je ne comprend pas pour les gens disant qu'il faut un bon groupe :

Il y a quoi au juste de difficile ? genre : l’étape 1 demande juste d'avoir une arme potable.
l'étape 2 c'est un truc genre 87 pilier à passer, ca se fait en 1minute 30 chrono en main.
Etape 3, encore une fois, pas besoin de dégats juste avoir fais une fois la quête et après plus jamais besoin de combo.

A partir de la peut etre que il y a une difficulté, je ne l'ai pas ressenti, mais je suis bien stuff (et heal..)

le problème pour le moment c'est l’étape 5, la seule partie où il faut train. et la vous pouvez etre content.

Personnellement, je me suis fais PL l'arme par Ririth (j'arrivais jusqu'à la 2eme partie des pièges), je ne le cache pas. Je m'en fout totalement (sachant que je veux juste la posséder, je ne l’équipe jamais).
en soit il n'y a aucune diff entre l'arme isoris et dragon céleste sur le PVE et le prix d'un cristal titan vaux moins chère qu'un rush Anubis.

Bref, ça râle pour pas grand chose selon moi.

Phanagon.

Didure
04/10/2018, 16h02
en quoi diminuer le temps de farm un "stuff" rendra le jeu plus facile ?

des fois j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu c'est fou

c'est vraiment dommage


Bah surtout que là l'idée ce serait de réduire le temps de farm "inactif", à savoir recherche de groupe, l'attente que ton mate fasse telle étape en solo alors que t'es en période de train, du coup on laisse que du farm "actif".
Tu try hard les étapes solo en solo, et les étapes de groupe en groupe, c'est logique. Ca sert à rien du tout pour 3 des tes mates d'attendre sur une passerelle pendant que tu t'entraines sur les poteaux par exemple


Ce que je ne comprend pas pour les gens disant qu'il faut un bon groupe :

Il y a quoi au juste de difficile ? genre : l’étape 1 demande juste d'avoir une arme potable.
l'étape 2 c'est un truc genre 87 pilier à passer, ca se fait en 1minute 30 chrono en main.
Etape 3, encore une fois, pas besoin de dégats juste avoir fais une fois la quête et après plus jamais besoin de combo.

A partir de la peut etre que il y a une difficulté, je ne l'ai pas ressenti, mais je suis bien stuff (et heal..)

le problème pour le moment c'est l’étape 5, la seule partie où il faut train. et la vous pouvez etre content.

Personnellement, je me suis fais PL l'arme par Ririth (j'arrivais jusqu'à la 2eme partie des pièges), je ne le cache pas. Je m'en fout totalement (sachant que je veux juste la posséder, je ne l’équipe jamais).
en soit il n'y a aucune diff entre l'arme isoris et dragon céleste sur le PVE et le prix d'un cristal titan vaux moins chère qu'un rush Anubis.

Bref, ça râle pour pas grand chose selon moi.

Phanagon.


En soit le problème c'est pas vraiment l'arme, moi je m'en tape un peu de gagner 2k dégats en PvE. Je trouve juste le donjon super intéressant et j'aimerai pouvoir me dire que je l'ai fini. Et quand je dis finis, c'est en sachant faire au moins une des étapes 2-3-5. Je le répète encore une fois, le but de ce sujet c'est pas de se plaindre sur la difficulté, mais plus du donner du crédit à ceux qui veulent finir le donjon sans PL.
Pour ce donjon tu dois try hard c'est sur. Etape 2-3-5, c'est du try hard solo, tes mates "servent à rien", alors ça sert à quoi d'avoir un groupe pour s'entrainer sur ces étapes ? C'est clairement de la perte de temps pour 3 personnes. Personnellement, je veux être rodé sur ces étapes, mais tu dois forcément avoir un groupe, où 3 personnes se font chier pendant que tu run. C'est chiant et pas très opti. Et puis doit y avoir certaines personnes qui voudraient faire ces étapes, mais qui ont peur de ruin le dj de leur mate, et du coup ils se laissent faire. Faut pas oublier qu'on est sur un jeu, faut farmer, try-hard tout ça, mais c'est clairement chiant de se dire que tu passes la moitié de ton temps à attendre sur une plateforme.

Edit : Et puis, sans te manquer de respect, je vois pas forcément l'intérêt d'avoir une arme dans son inventaire, synonyme de "Je l'ai fait", alors qu'en fait tu l'as pas vraiment fait

Dnalg
04/10/2018, 16h09
Il y a quoi au juste de difficile ?
[....]

Personnellement, je me suis fais PL l'arme par Ririth

Crédibilité/ 20 , allez bisoux.

EmpereurPeon
04/10/2018, 16h47
L’intérêt est uniquement que j'aime collectionner, je peux te claquer 50K dans un objet inutile tel qu'un truc qui reduit ta vdm.

et pour le PL, ce n'est pas pareil, j'avais quelque chose et il m'a propose de rush contre ce que j'avais. je ne serais pas allé vers lui.

Rajor
04/10/2018, 16h56
Personne ne fait le donjon, à par les runs ou j'ai aidé. il y a strictement personne qui ne le fait. Je dis ça, je dis rien.
Tous le monde attend un "nerf" xd sinon je ne vois personne dedans. (je parle de try plusieurs heures)

Et puis, évitez de parler de "pl" car des gens ici essayent d'avoir des vidéos de moi qui passe l'étape 5 ou autre. Donc, votre histoire de pl c'est la même pour ces gens là.




j'vous envoie ce cœur.
[/url]https://zupimages.net/up/18/40/tdt8.png[/url

Peace and love.

Edit : puis, je ne vois pas pourquoi le fait que plein de gens aient l'arme "nique tout". De toute façon, plein de gens l'auraient eu si jamais je n'avais pl personne. Vue personne ne le fait, il y aurait eu un nerf.

bastons
04/10/2018, 17h11
Personne peut dire que le donjon n'est tenté par personne sauf le staff c'est pas parce que toi tu vois personne a tes horaires sur ton canal qu'il n'y a personne en réalité.
Le fait que les gens puissent se faire pl est due au faite qu'il a été largement nerf par rapport à ce qu'il était au départ.
Bien sûr que cette histoire de pl s'applique aux gens qui tente de prendre des vidéos de toi ça n'en reste pas moins déplorable que la derniere arme du jeu en soit réduite à un simple objet de commerce. En soit l'arme ne vaut rien pour ceux qui aime la difficulté d'obtention du stuff et la competition en PvE. Perso elle m'intéresse vraiment pas j'en ai littéralement rien à faire mdr.

Didure
04/10/2018, 17h44
@EmpereurPeon Ok dans ce cas là ça peut se comprendre, mais faut pas me faire croire que y a 50 collectionneurs sur le serveur
@Rajor J'ai commencé Anubis au moment ou j'ai fini mon céleste et oui y avait personne c'est vrai, et justement c'es un problème que j'essaye de soulever. Je ne critique en rien le PL, etc, je le considère justement comme un fait

---

Honnêtement, si j'ai créé le sujet, c'est pas pour flame ou quoi que ce soit. Mais si personne fait le donjon et que tout le monde prend la facilité c'est qu'il y a un problème je pense. On a du contenu inédit, et les gens préfèrent continuer à taper sur des sacs à pv.

Une personne sait clean le donjon en entier, et 50+ armes Isoris se baladent dans le jeu, c'est un fait, le "mal est fait", c'est comme ça. Mais j'aimerai vraiment qu'on prenne le temps de débattre sur l'obligation d'avoir un groupe de mini 3 personnes pour pouvoir train les étapes solo svp.

1 - De moins en moins de gens motivés à Try-Hard un donjon qui nécessite un groupe entier pendant plusieurs heures, comment on peut régler ça ?
2 - Des étapes solo à Try-hard obligatoirement avec un groupe, est ce que c'est pas une grosse perte de temps à laquelle il faudrait trouver une solution ?

J'ai donné mon avis et mes solutions concernant ces questions, j'aimerai avoir le vôtre

kmzou13
04/10/2018, 17h52
Perso je me suis aussi fait pl par la personne à qui on ne doit pas dire son nom,mais la proposition de didure est intéressante même en ayant l'arme je continue de m'entraîner parfois le soir et j'aimerais le réussir de moi même

kmzou13
04/10/2018, 18h33
Personne ne fait le donjon, à par les runs ou j'ai aidé. il y a strictement personne qui ne le fait. Je dis ça, je dis rien.
Tous le monde attend un "nerf" xd sinon je ne vois personne dedans. (je parle de try plusieurs heures)

Et puis, évitez de parler de "pl" car des gens ici essayent d'avoir des vidéos de moi qui passe l'étape 5 ou autre. Donc, votre histoire de pl c'est la même pour ces gens là.




j'vous envoie ce cœur.
[/url]https://zupimages.net/up/18/40/tdt8.png[/url

Peace and love.

Edit : puis, je ne vois pas pourquoi le fait que plein de gens aient l'arme "nique tout". De toute façon, plein de gens l'auraient eu si jamais je n'avais pl personne. Vue personne ne le fait, il y aurait eu un nerf.

T'aurais pu remplir le coeur avec des béné feu ca serais plus jolie 😢

Rolexroxx
04/10/2018, 23h33
Au moins on a essayer de le faire par nous meme , toi t es juste frustré de perdre en arene donc tu fais l arme a tout le serveur pour battre methode aled mdr . T as ken leur histoire d arme ultime et pour preuve j en prend l absence de up de l arme xD ! Avoir une vidéo référence n est pas un pl !

Rajor
05/10/2018, 01h07
c'toi qui est frustré pas moi ^^ (ça va avec Raeken? XD ) perdre arène ? XD j'joue pas ma vie moi hein :) si je suis si "frustré'' pourquoi je resterai en arène alors que nous sommes 3 vs 10? ^^

Puis, si pour le moment je touche pas méthode c'moi qui le veux :) j'ne fait pas le bas iso et autre.

je résume ta vie, EN GROS = arène sur drago

c'est pitoyable x)) me répond pas stp car je lirais pas aller bisous xd



PS : tu te fait pas pl? tu es sur ? "roan nous rush l'arme à tous, sauf à methode" bref. bis ;)

Didure
05/10/2018, 01h10
Bon comme d'hab, personne pour débattre vraiment sur ma suggestion et les questions que je pose. Que des batailles de coq, des gens qui comprennent rien malgré 5 messages d'explication, ça devient lassant, c'est à se demander quelle est la valeur la plus élevée entre la moyenne d'age et la moyenne de QI du serveur.

Faut faire quelque chose sur ce donjon, merde. Y a que moi qui trouve pas ça normal que y ait un seul mec capable de le faire et tout le monde en arme Iso, que l'aide a poussé tout le monde a plus try-hard le donjon parce qu'il vaut plus rien, et que du coup ceux qui sont motivés peuvent quasi pas le farm à cause du manque de joueurs ?

Alors sortez vos cerveaux et vos couilles 5 minutes et on débat vraiment nan, que vous soyez pour ou contre ? Prenez le temps de voir les questions et les propositions et on va avancer comme ça. Au moins savoir si ce donjon intéresse vraiment personne, ou alors si c'est le fait qu'il y ait une solution de facilité qui poussent les gens à pas le try-hard. Peut-être que je me trompe, qu'on est seulement 5% du serv à être vraiment intéressé par le donjon, mais ça m'étonnerait. A chaque extension, tout le monde gueule pour de la nouveauté, et quand il y en a, tout le monde Boycott.
Le donjon est pas si mal que ça je trouve, et la situation actuelle, c'est un manque de respect total envers les devs et les graphistes qui ont réfléchi/codé ce donjon. Y a des gens qui se cassent le cul à coder tout ça, et y a personne qui en profite. Bon après, on est sur un serveur d'assistés, c'est comme ça, mais c'est triste. Et le pire, c'est que personne ose sortir ses couilles pour dire ce qu'il pense vraiment.

rolexroxx94
05/10/2018, 02h30
c'toi qui est frustré pas moi ^^ (ça va avec Raeken? XD ) perdre arène ? XD j'joue pas ma vie moi hein :) si je suis si "frustré'' pourquoi je resterai en arène alors que nous sommes 3 vs 10? ^^

Puis, si pour le moment je touche pas méthode c'moi qui le veux :) j'ne fait pas le bas iso et autre.

je résume ta vie, EN GROS = arène sur drago

c'est pitoyable x)) me répond pas stp car je lirais pas aller bisous xd



PS : tu te fait pas pl? tu es sur ? "roan nous rush l'arme à tous, sauf à methode" bref. bis ;)

J'ten prie , Raeken est un gars influencable qui essaye de donner un sens a son perso. Vous voulez nous faire rage? Apprenez a jouer car la c'est juste encore + ridicule.. On vous dépouille avec moins de stuff , au moins avant vous aviez l'excuse du stuff

PS: Je reste persuader que Raeken reste une Trahison et non une taupe , il avait soif de stuff et comme ririth lui a rush il a préféré changé de bord. Sinon pourquoi avoir record? ( il m'a montré des screens de la vidéo ). Bien que de base il était pas dans notre camp ( avant de rejoindre ).

De toute manière l'arme ne sera jamais worth xD 4 elem c'est beaucoup trop mauvais par rapport a mono elem ( et oui , se faire réduire 4 fois ton atq 4 elem c'est pas fou, encore + quand tu joue bijoux elem/destru) Et si ils up? Tout les no resist vont se faire ouvrir, on va avoir une métha full carte résist et tout un serveur capable de OS, merci ririth très malin :) ( a non jsuis con il a win 3m po cé worth il va pouvoir investir dans une 4 eme mule .)

Cylus
05/10/2018, 05h06
Osef de vos arènes, on parle du dj là.

Dnalg
05/10/2018, 10h26
Je vois pas ce que j'ai à voir avec le Dome anubis mdr
Et Raeken c'est qui lui ? c'est pas le random du nom de Roan qui se fait passer pour Startigan ou jsais pas quoi ? xD; à l'entendre parler on dirait j'ai manger son chien stp
Je suis du même avis que bastons concernant l'arme, j'ai pas vu de différence notable pour ce qui est des dégâts alors que tout le monde en face a l'arme donc pour le moment l'arme c'est vraiment optionnelle.

Et vu qu'à l'heure actuelle faut se faire rush pour avoir l'arme; on va dire que c'est la cerise sur le gâteau de l'extension ...; sans parler de l'équilibrage déro/toucher qui est juste une grosse farce.

Parce que oui rush l'arme soi même ça reviendrait réunir 4 personnes tout le temps aux mêmes heures et try hard un donjon de merde, bref si faut être au chômage pour avoir l'arme je passe.

Wraath
05/10/2018, 10h58
Sinon les mj pourraient faire une version solo du donjon, ça résoudrait tous les problèmes de disponibilité des joueurs et la difficulté resterait là.

Etape 1 : mettre 4x plus de temps
Etape 2 : inchangée
Etape 3 : inchangée
Etape 4 : moins de hp pour le boss
Etape 5 : inchangée

Après je ne connais pas les autres étapes, mais si il y a aussi peu de changements que les 5 premières étapes je crois pas que ce soit une chose irréalisable, et avec cette version solo si on n'a pas l'arme on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. A voir si c'est faisable et ce qu'en pensent les autres joueurs.

Mickkiller
05/10/2018, 11h25
Je pense qu'il faut juste faire une chose, ouvrir les grilles quand on est solo (sans mule) car il faut un minima de DPS pour clean les 4 étages (RDC+3 étages) de l'étape 1.
Si les grilles s'ouvrent on peut s'entrainer solo pour l'étape 2 puis l'étape 3, si on a le minima de DPS pour l'étape 1 on a donc le minima de stuff pour soloter l'étape 4 (+/- longtemps selon la classe mais là ça serait une question d'équilibrage PVE et non un soucis du Dome) et ainsi s'entrainer pour l'étape 5.

Didure
05/10/2018, 11h59
Bon je suis plutôt d'accord avec vos 2 propositions.

@Wraath J'aime beaucoup l'idée. Pour les valeurs faudrait peut être un peu revoir ça, du style 3x plus de temps au lieu de 4x pour l'étape 1 par exemple, sachant que tu fais le chemin entier qu'une seule fois et pas 4 fois. Pour l'étape 4, je verrai une petite baisse de PV, genre passer de 600M à 400-450M, histoire que ça reste quand même une étape pas ultra simple à passer en solo. Et pour étape 6, il faut tuer deux boss en même temps, donc on a forcément besoin d'être 2 minimum. En laissant comme ça, on garde le côté groupe du donjon, et on peut s'entrainer sur les étapes solo. Je ne peux que valider

@Mickkiller Je pense qu'il faut quand même laisser l'étape 1 à faire, en suivant l'idée de Wraath. Sinon n'importe quel lvl 90-, ou mec pas très stuff peut rentrer dans le donjon et s'entraîner, alors que le dome est considéré comme le dernier donjon du jeu et devrait donc être réservé à ceux qui ont quasi fini leur stuff, ou alors qui sont bien avancés. Pour ma part, c'est ce qui me parait logique. Ainsi, la première étape permettrait de filtrer les no-stuff qui essaierai d'y aller. Après, ça reste seulement mon avis

Chibibowa
05/10/2018, 19h19
J'ai une idée pour le dôme.

Faire 2 donjons identiques mais un mode normal et un mode héros. En gros, le donjon "normal" ne kick pas out aux étapes X et Y, les boss ont 300M de PV au lieu de 800, Anubis en a 400 ou 500. L'arme a un taux de drop de genre 25% (ou instant comme le dj heros) et cette arme normale donne moins d'attaque que la céleste, donne plus d'attaque que la gde heros mais n'a PAS d'attaque élem.

Le donjon héros donne l'arme qu'on connait maintenant avec toutes ses restrictions de donjon avec la difficulté actuelle.

Ainsi on a le meilleur des 2 mondes, un mode "entrainement" mais avec quelque chose à la clé.
Aussi, pas de possibilité de reroll l'arme avec compo isoris, faut refaire le donjon.

Que pensez-vous de cela?

Didure
05/10/2018, 22h37
Moi ce qui me gène dans ton idée, c'est le côté ou on est pas kick-out du donjon. Parce que c'est vrai qu'à l'heure actuelle, la vraie difficulté du donjon, c'est de gérer 100% une étape pour pouvoir vraiment commencer à s'entrainer sur la suivante, et après un bon temps de réflexion, je pense que c'est un truc qu'il faut quand même garder dans le donjon, parce que c'est un peu la base du dome.

Par contre ton idée pourrait être complémentée par l'idée de @Wraath : Faire deux donjons différents, comme tu l'as dit, mais la spécifité du donjon normal serait la possibilité de le réaliser en solo, tout en gardant le côté kick-out. Moi ce qui me gène pas mal au final, c'est vraiment le temps que je perds à trouver un groupe qui puisse aller au dela de l'étape 1, alors que je veux juste m'entrainer et pas le finir. C'est du temps perdu stupidement je trouve. Je compte pas les heures que j'ai passées à spam chat négoce pour trouver des gens, alors qu'avec un donjon "normal", dans lequel le temps de l'étape 1 serait augmenté afin de la rendre réalisable en solo, j'aurai la possibilité d'utiliser ce temps perdu efficacement à m'entrainer.

Parce qu'au final, c'est l'étape 5 qui pose le plus de problèmes aux gens, et c'est plus une étape d'intelligence que de skill pur je trouve. Une fois que t'as compris comment ça fonctionne et comment passer un piège, bah ça va "tout seul".


Edit : J'aimerai bien avoir l'avis d'un membre de l'équipe, pour qu'il puisse nous donner un retour sur tout ça

kmzou13
06/10/2018, 05h12
Le donjon quand tu le fais solo jai mis le chronomètre ya a peut pret 4minutes j'ai réussi une fois solo mais apres quand je reessaie je reussi a temps mais le portail ne s'ouvre pas

Didure
06/10/2018, 11h59
Non y a pas 4 minutes, c'est juste un bug du donjon. En fait si t'es pas situé après une ligne imaginaire étage 4, le jeu te tp pas en dehors du donjon. Tu peux rester 10 minutes, 1 heure dans le donjon, mais la grille sera fermée. Y a 1 minute 30, que ce soit en solu/duo/trio/quatuor.

kmzou13
06/10/2018, 19h06
Bah non je suis rester 4 minutes et le portail s'est ouvert jai pu passer a l'étape 2

Cylus
06/10/2018, 20h00
Je viens de finir en 2min le portail reste bien fermé tu peux attendre 1h rien ne s'ouvre

Didure
06/10/2018, 20h09
@kmzou13 Sûrement un bug, si je monte direct dernier étage en solo, ça me tp en dehors au bout d'1m30. Je sais pas comment t'as fait ahah

@Cylus Mais t'es pas tp en dehors en arrivant à l'étage 4 ?

Cylus
06/10/2018, 21h00
Non je suis pas tp dehors

kmzou13
06/10/2018, 21h39
@kmzou13 Sûrement un bug, si je monte direct dernier étage en solo, ça me tp en dehors au bout d'1m30. Je sais pas comment t'as fait ahah

@Cylus Mais t'es pas tp en dehors en arrivant à l'étage 4 ?

Ah bah cest un bug alors lol

Dnalg
07/10/2018, 05h04
Que ce soit l'idée concernant le Kick out, l'idée de salle d'entrainement ou même celle pour échanger l'ordre des étapes de façon à s’entraîner solo je pense qu'il y a urgence de faire quelque chose parce que leur fameuse "arme ultime" c'est juste devenu un vulgaire objet de troc contre des biens de + en + WTF ( il me semblait que Isophy disait : Si personne a l'arme d'ici 1 ans cette arme sera un succès ), bah tiens le voila ton succès.

J'ai même vu la guilde Aoegiri rush l'arme à Chaton en échange de cours particuliers en PVP, à mourir de rire; donc pour rattraper le manque de doigt ils engagent un professionnelle en échange de l'arme "ultime" mdr ; bon après ceci étant dit c'est une bonne chose parce que là j'avais l'impression de jouer face à des Starry Lolo et Lala; vous savez les étoiles de mer qui font des roulés boulés horizontales là.

Chaton
07/10/2018, 12h43
J'ai même vu la guilde Aoegiri rush l'arme à Chaton en échange de cours particuliers en PVP, à mourir de rire; donc pour rattraper le manque de doigt ils engagent un professionnelle en échange de l'arme "ultime" mdr

Ah bon ?

Non désolé mais faut pas tout mélanger l'arme c'était pas prévu :o

Et jusqu'à présent on m'a rien demandé... Si tu veux insulter des joueurs fais le (faut rester raisonnable quand même !!) mais il faut pas mentir pour autant !!


Sinon je suis pour faciliter le donjon dans la mesure où il y a un monopole et que l'objectif initialement prévu du Dome d'Anubis est déjà passé à la trappe. On ne peut plus attribuer le côté "impossible donc on conserve tel quel" à ce donjon sous ces conditions

kmzou13
07/10/2018, 18h37
Ptdr ca demande ca comme si chaton était bon en pvp ca se saurait

ThickBiatch
08/10/2018, 09h39
Mdr vs etes trop trop drol iksd l'autre ki di aogiri et l'autre chaton pvp . noraj go tryhard larme au lieu de spam forum avec du bullshit comme ca. orv

Rolexroxx
08/10/2018, 11h34
Twa ta reuci a trryhard étape 2 cé sa?

Mickkiller
08/10/2018, 13h55
"Mdr vs etes trop trop drol iksd l'autre ki di aogiri et l'autre chaton pvp . noraj go tryhard larme au lieu de spam forum avec du bullshit comme ca. orv" Alors c'est juste un mec qui a payer le PL et qui veut pas que d'autre personne puissent profiter de l'arme Isoris --> beaucoup de sel en lui c'est triste.....

Pour revenir au dome je pense qu'il y a plusieurs solutions (a voir si elles rendent le dj trop facile ou pas)

-faire une copie du dome pour s'entrainer (en solo ou groupe) sur l'étape que l'on désir

-faire des checkspoints pour les étape 2 et 5 (à l'image de l'étape 3 avec (par exemple) un portail utilisable uniquement si on valide la quete)

-faire en sorte de pouvoir passer a l'étape 2 solo (sans mule) ect ect (avec potentiellement une réduction des pv du boss de l'étape 4 suivnat le nombre de joueurs dans le groupe) --> 1/4 400M ; 2/4 400M ; 3/4 500M ; 4/4 600M

-avoir un nombre de tentative limité par étape --> on a (les valeurs sont purement prisent au hasard) 5 tentatives par étape, si on échoue a la 1er/2eme/3eme et 4eme tentative on est TP au début de l'étape et si on échoue a la 5eme on est TP hors du dome

Dans tout les cas il faut trouver une solution pour le rendre "plus accessible" vu que l'objectif premier est passé a la trappe (comme Chaton l'a dit)

Didure
08/10/2018, 17h23
Like, Rt, et partage sur le tiret 3. Pour moi c'est vraiment le bon compromis à l'heure actuelle (dans un premier temps en tout cas). On règle un soucis qu'a engendré le PL, on donne plus de sens au donjon (selon moi), et on ne change rien à la difficulté.

L'idée 1 et 4 vont être assez critiquées, parce que ça rejoint l'idée du mode entrainement, et que du coup ça casse un peu l'idée du kick-out, one-shot et try-hard. Je suis maintenant plutôt contre ces idées, car comme dit par certaines personnes sur le forum, les étapes ne sont pas très dures en terme de skill. Au final l'étape 5 c'est plus une question d'entraînement, d'intelligence et de timing. Et c'est vrai qu'avoir plusieurs tentatives ou la possibilité de s'entrainer indépendamment sur cette étape faciliterait peut-être un peu trop le donjon.

Par rapport à l'idée 2, ça impliquerait encore plus de PL, et réduirait trop la difficulté du donjon. Le but principal du donjon reste tout de même le côté one shot. Si on a la possibilité de skip les étapes 2-3-5 une fois terminées, le donjon est faisable très facilement, vu qu'on enlève les étapes les plus compliquées.

mouafr
08/10/2018, 17h46
*étapes 2-3-5*; « Les étapes les plus compliquées »

Haha fun, tu veux dire les seules etapes (posant un potentiel probleme) ... qui a du mal sur etape 1-4-6-8? personne (pas quand tu viens au donjon avec un perso qui en est logiquement là --- question stuff ~)

Didure
08/10/2018, 17h49
« Les etapes les plus compliquées »

Haha fun, tu veux dire les seules etapes posant un potentiel probleme, huh ... qui a du mal sur etape 1-4-6-8? personne (pas quand tu viens au donjon avec un perso qui en est logiquement là --- question stuff ~)

Bah c'est ce que j'ai dit non ? Etapes 2-3-5 compliquées, mauvaise idée de les skip, sinon le donjon devient beaucoup trop simple. J'ai pas bien formulé dans mon message au dessus, mais je suis complètement contre cette idée de skip étape 2-3-5

rolexroxx94
08/10/2018, 20h29
*étapes 2-3-5*; « Les étapes les plus compliquées »

Haha fun, tu veux dire les seules etapes (posant un potentiel probleme) ... qui a du mal sur etape 1-4-6-8? personne (pas quand tu viens au donjon avec un perso qui en est logiquement là --- question stuff ~)

etape 6 full bug, etape 7 pas si simple , etape 8 tu need plume.

mouafr
08/10/2018, 20h42
6: "full bug" c est pas tres precis ca ... mais quoi qu il en soit on reste sur pas de difficulté reelle
7: c est un prob de connaitre les reponses (un peu comme connaitre la position des pieges/murs invisibles de l etape5 mais en mode bien petit en "nombre")
8: ... oue au pire des plumes (perso j en ai pas usé mais bon), mais osef des plumes, c est pas un dj de farm, la majorité des joueurs ne feront Anubis qu une fois dans leur vie (si c est pas zero biensur xd)

@Didure je n ai pas dit que t avais tord genre les etapes 2-3-5 sont facile ou autre... juste que le reste du dj est plus facile que les dj pour les compos limite (à part Anubis lui meme quand il se dit "tiens si j mettrais un petit 40k :p"

rolexroxx94
08/10/2018, 23h52
Les mobs de l etage 6 vont de la salle 1 a la salle 2 sans savoir pk.
Pas tout le monde a acces au cs de plumes.
l etape 7 reste dur quand on se fait pas PL

kaya
09/10/2018, 09h11
Si y a une modification a faire ça serait que à l'étape 1. Le reste ne doit pas être touché. Ca fait parti de la difficulté.

Pour de ce qui est d'un donjon d'entrainement pourquoi pas où l'on aurait 2 vies par exemple et des boss avec un peu moins de vie si besoin mais le donjon légendaire n'a pas besoin de nerf si c'est le dernier donjon pour l'arme même si elle est dégeulasse niveau dps en pvp vue que personne l'équipe. C'est bien rusher quelque chose qui n'en vaut pas la peine !

Cylus
09/10/2018, 12h34
Le dj avait pour finalité d’être quasiment impossible, jusqu’a 2019 et la les modo aurait envisagé de nerf la difficulté.
Le projet a échoué, la réelle difficulté réside dans le fait de galérer afin de trouver un groupe «*potable*» et le «*fail piège = kick out*».
Il faudrait juste revoir ses critères rien de plus.

Rolexroxx
09/10/2018, 13h25
Non mais juste un mode entraînement moi ça me va hein ! Par contre quand t as l’arme tu devrai plus pouvoir entrer dans le donjon ( mais tu pourrai aller en entraînement coacher les gens )

mouafr
09/10/2018, 13h40
T'essai d empecher le PL, mais en pratique rien n empecherait la personne d aller avec une mule, car le prob majeur reste des choses qui n ont rien avoir avec des mobs et du 'vrai' stuff (il faut juste du stuff vdm~)

"PL" à toujours été possible, on ne peut pas l empecher, tout ce qu on peut faire et de reduire son efficacité dans du farm, mais le Dome n est pas un systeme de farm.

Rappel: avant qu on vienne encore se faire des films: je suis contre le PL...
Et concernant le Dome je continue de penser qu il faut virer le kick-dj

Chibibowa
09/10/2018, 16h25
Non mais juste un mode entraînement moi ça me va hein ! Par contre quand t as l’arme tu devrai plus pouvoir entrer dans le donjon ( mais tu pourrai aller en entraînement coacher les gens )

Pas d'accord, comment tu fais en guilde pour faire le donjon pour un membre de guilde si tu peux plus aller dedans avec. Et je ne pense pas que ce soit possible ce genre de truc de toute facon.

rolexroxx94
09/10/2018, 20h53
si chibi, si t as besoin d un item pour entrer apres une quete;)
Et tempis je prefaire t aide pas un guildeux plutot que tu aides tout le serv!
Mouafr : tu met une limite lvl 90 et au pire le mec usera 3-4 mules apres si tu veux te faire rush faut passer ton compte et la c est un autre truc ^^

mouafr
09/10/2018, 21h14
Sauf que la mule que le mec se sert n est pas obligé de valider le boss final ... ce qui a besoin de PL c est etape 5 .. et 2... à la limite la 7, le reste ce fait easy (cas de bug etape 6 mis à part) ---- la mule deco en arrivant à Anubis et donc pourra continuer de PL le cas echeant.

Honnetement toute maniere l impossibilité etant passé, il n y a plus aucune raison de vouloir garder la diffitulté mode relou de la chose, qui cree cette "necessité de PL".

On enleve l auto-kick, beaucoup plus de gens le tenteront, oui c'est facilité car ca evite de devoir faire 150 fois les etapes du debut pour se faire kick etape 5 ... mais il en reste qu il faut one shot chaque etape (y compris la 5). Et ca serait toujours plus long, que le cas echeant un mec qui PL en 2-3 tentative.

Là le resume des gens c est "j arrive ce piege 50/50 ... ce pierge 50/50 ... etc sur 5-10 "bloc de pieges" ... donc au final c est genre 1/1000 de passé, et c est super frustrant (alors que le but d un jeu est l opposé de cela xd)

-------------------------
Comme j ai dis dés le depart, au pire s'ils veulent conserver leur delire "try-hard" (d'un truc qui n a rien à voir avec le core du jeu; taper des mobs/adv xd), faut 2 versions de la chose, où la version try-hard n apporte absolument RIEN qui impact les stats (ou quelque chose de negligeable --- comme l exemple que j avais pris, la meme medaille Anubis avec 50 all stat ou lieu de 47 .. ou autre truc mineur du genre --- et eventuellement un effet cosmetique pour ravir les fashion-victimes)

rolexroxx94
09/10/2018, 21h28
euh bah nn mouafr, l'entrée du donjon limité au lvl 90 tu peux pas rush l etape 5 avec un lvl 1...

mouafr
09/10/2018, 21h38
T a rien compris:

Run 1 ton main ... tu prend l arme.

Run 2-infini une mule (lvl90) ... qui ne valide jamais mais PL les etapes problematique (on peut large kill Anubis et les autres etapes de mobs à 3 joueurs + une mule no stuff)

Donc mettre une "limitation" ne pas avoir fait le dj auparavant ne change globalement rien question "pouvoir PL ou non"

rolexroxx94
09/10/2018, 21h58
T a rien compris:

Run 1 ton main ... tu prend l arme.

Run 2-infini une mule (lvl90) ... qui ne valide jamais mais PL les etapes problematique (on peut large kill Anubis et les autres etapes de mobs à 3 joueurs + une mule no stuff)

Donc mettre une "limitation" ne pas avoir fait le dj auparavant ne change globalement rien question "pouvoir PL ou non"

j'avais pas vue ca comme ca pas con.
après ca peut etre un truc banissable ca mais bon chaud j'avoue.