PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.918.35/36



Zephyr
26/09/2018, 09h49
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Hukenykfc
26/09/2018, 09h58
Il est ou le up grapin volti ? la classe avec
ame folle qui passe en dero perd tout ses avantage 1vs1 et passe actuellement derniere au classement super
en plus je vois pas en quoi sa impacterais l'arene de up le grapin franchement je comprend pas la..

Zephyr
26/09/2018, 10h03
Bonjour,


Il est ou le up grapin volti ? la classe avec
ame folle qui passe en dero perd tout ses avantage 1vs1 et passe actuellement derniere au classement super
en plus je vois pas en quoi sa impacterais l'arene de up le grapin franchement je comprend pas la..

Vous n'avez pas bien compris, Ame folle reste comme avant et donne un bonus supplémentaire.
Le grappin n'a rien a voir avec la révision du toucher et de la dérobade.

Aucune des compétences citées n'a subit de changement sur les fonctions de base. Elle gagnent simplement un effet (toucher ou dérobade) supplémentaire.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Ouesh
26/09/2018, 10h07
Vous pensez que le transfere de personnage sera disponible avant demain ?

Zephyr
26/09/2018, 10h09
Bonjour,


Vous pensez que le transfere de personnage sera disponible avant demain ?

Nous avons lancé le transfert de la base de donnée de Vyvern ce matin. Le transfert ne sera terminé qu'en fin d'après midi étant donné que la taille se chiffre en téra.

Il faut ajouter à cela les tests, dans le meilleur des cas, le transfert pourrait être disponible en début de soirée mais je pense que demain est une date plus réaliste.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Ouesh
26/09/2018, 10h11
et des nouvelles de l'event miss/mister ?

Zephyr
26/09/2018, 10h13
et des nouvelles de l'event miss/mister ?

Dans la semaine :)

Saizo
26/09/2018, 10h15
up grapin ? et puis quoi ? d'où volti a besoin d'un skill pour chopper ??? mdr
Dans ce cas là, up de la main destru et du gel tempo arca qui sont déja plus urgent.

up déro de ouf et jamais content.
Plutôt très bonne maj pour les dragons et ombres. a voir jusqu’où les énormes déro iront avec tous ces buffs et l'agi up.

rolexroxx94
26/09/2018, 10h20
Ca a l'air plutot bien équilibré , a tester + en profondeur . ( on dirai après plusieurs test que ame folles proc moins souvent , et j'ai reussi a mettre liaison mortel en ratant le coups ???? )

PS: Gros probleme que vous avez zapper, les buffs toucher peuvent se mettre en arene, ou en tout cas peuvent se cumuler, c'est les seuls buff du jeu qu'on peut donner a ces coéquipier xDDDDD)

Ouesh
26/09/2018, 10h23
Volti a besoin d'un skill pour choper pour jouer contre les oracle et arca je sais pas si tu connais la classe mais elle ne peut pas win un oracle ou arca qui sais un minimum jouer.

Dnalg
26/09/2018, 10h28
Bonjour,



Vous n'avez pas bien compris, Ame folle reste comme avant et donne un bonus supplémentaire.
Le grappin n'a rien a voir avec la révision du toucher et de la dérobade.

Aucune des compétences citées n'a subit de changement sur les fonctions de base. Elle gagnent simplement un effet (toucher ou dérobade) supplémentaire.

Cordialement,

[CM]Zephyr

La déro est devenu correct pour voltigeur en tout cas, en revanche les buff de classes se cumulent et donc les classes toucher montent à 1600 toucher en cumulant les buff xD, à régler rapidement.

Ame folle a bien été nerf par contre, en tout cas le passif ne sert plus qu'à la déro j'ai l'impression; ame fôlle est devenu complètement inutile j'ai effectué plusieurs tests il est plus du tout comme avant.

Zephyr
26/09/2018, 10h29
PS: Gros probleme que vous avez zapper, les buffs toucher peuvent se mettre en arene, ou en tout cas peuvent se cumuler, c'est les seuls buff du jeu qu'on peut donner a ces coéquipier xDDDDD)

Oui effectivement, on va corriger ça dans la journée. Merci.

Saizo
26/09/2018, 10h30
Rip pour toi.

Tu veux un up d'un de tes sorts pour UNE SEULE CLASSE ? il y a une limite à l’égoïsme. Surtout que si je comprends bien, volti est donc fort vs toutes les autres classes et ce up illogique va les up même vs les autres classes où il est déjà très facile de chopper. Stop rêver. Chaque classe a une classe plutôt counter et je ne pense pas que les volti aient à se plaindre de leur match up en général comparé à d'autres :)

Zephyr
26/09/2018, 10h31
Ame folle a bien été nerf par contre, en tout cas le passif ne sert plus qu'à la déro j'ai l'impression; ame fôlle est devenu complètement inutile j'ai effectué plusieurs tests il est plus du tout comme avant.

Nous allons regarder ça en même temps car ce n'est pas normal.
Merci pour le retour rapide.

Dnalg
26/09/2018, 10h44
Est-il possible d'avoir les bonus exacts en dérobade apportés par Ame folle , Déluge et Maitre de l'esquive ?

Mickkiller
26/09/2018, 11h26
Je n'ai pas vu les buff toucher sur les classes dragon/destru mais je me demande juste pour mettre l'arca dans les dernières classes toucher ?

-les archers étaient deja devant en terme de toucher (pourquoi les avoir up ?) donc ils sont encore plus devant
-les furies drakes ont maintenant 82 d'agi et 24% toucher de plus que les arca (car bon mettre +30% toucher sur le stuff sans nerf le buff de rapide comme l'éclair)
-les elems ont 15 agi de plus et 45-50% toucher d'avance sur les arca
-les oracle ont 64 agi et -8% (ou -4 je ne sais plus) toucher d'avance sur les arca
je ne parle pas des voleurs et guerriers puissent que y a aucun voleur full toucher et je ne connais pas le up du toucher des guerriers

Pourquoi ne pas up les magiciens en toucher ?
PS :up toucher archer donc plus facile de mettre les bjx elem (donc dps alors qu'ils dps deja beaucoup) mais pas de modification sur le toucher des magiciens (surtout arca (qui a le moins gros dps en pvp) vu qu'oracle a une avance de 62 agi) ?

Zephyr
26/09/2018, 11h27
Bonjour,

Nous venons de déplacer les buffs toucher/dérobade sur d'autres passifs/actifs. (https://dragonica.fr/fr/actualite/433/mise-a-jour-0-918-36)
Le soucis d’âme folle devrait être corrigé.

L'augmentation de la dérobade totale pour ombre/voltigeur est d'environ 70%. Les deux classes devraient, sous buff, avoir sensiblement la même dérobade.
Le toucher a été revu évidemment en conséquence sur certaines classes.

Nous n'avons pas réfléchi en terme "d'agi en plus" mais en terme de toucher final par rapport a la nouvelle dérobade maximum.

@Mickkiller Des ajustements seront probablement à prévoir pour certaines classes. Je vais me renseigner pour les magiciens. Si besoin, un ajout de toucher sera effectué à la prochaine mise à jour.

EDIT : Effectivement, il y a eu un oubli sur Arcaniste. Le soucis sera corrigé dès la prochaine mise à jour.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Mickkiller
26/09/2018, 12h18
D'accord, je vous avoue que j'ai eu un peu beaucoup peur là XD une date pour la prochaine maj ? (car les arca seront handicapé en arène avec ce retard)

PS : pas mal le prem "capitaine foxy" ça fait une petite référence à la série FNAF ;)

DarkyRaf
26/09/2018, 13h01
@Zephyr

Concernant le transfert de Vyvern à Atlas :

les guildes seront aussi transférées ? en transférant le personnage guild master ? car j'étais en possession d'une guilde quasiment level 3 sur Vyvern (PvP Squad) et ça serait chiant de tout refaire :/

Saizo
26/09/2018, 13h34
@Darkraffy de mémoire j'ai déja lu que les guildes seront détruites lors du transfert ainsi que les courriers, coffres de comptes et de guildes ...

Dnalg
26/09/2018, 13h58
Bonjour,

Nous venons de déplacer les buffs toucher/dérobade sur d'autres passifs/actifs. (https://dragonica.fr/fr/actualite/433/mise-a-jour-0-918-36)
Le soucis d’âme folle devrait être corrigé.

L'augmentation de la dérobade totale pour ombre/voltigeur est d'environ 70%. Les deux classes devraient, sous buff, avoir sensiblement la même dérobade.
Le toucher a été revu évidemment en conséquence sur certaines classes.

Nous n'avons pas réfléchi en terme "d'agi en plus" mais en terme de toucher final par rapport a la nouvelle dérobade maximum.

@Mickkiller Des ajustements seront probablement à prévoir pour certaines classes. Je vais me renseigner pour les magiciens. Si besoin, un ajout de toucher sera effectué à la prochaine mise à jour.

EDIT : Effectivement, il y a eu un oubli sur Arcaniste. Le soucis sera corrigé dès la prochaine mise à jour.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Le rapport déro / toucher me semble être correct par rapport aux classes ayant beaucoup de toucher auparavant comme Senti / Elem / Furie Drake / Commando / Arca ( j'ai un doute sur les arca ).
En revanche pour ce qui est des Destructeur / Oracle / Dragon j'ai un doute concernant le buff qui leur est apporté si il est suffisant; mais pour y répondre avec précision il aurait fallu qu'on connaisse quels buff exactement ont étés ajoutés aux différents passifs / buff de classe.
Ou au moins connaitre le toucher / déro max selon vos tests.

DarkyRaf
26/09/2018, 14h07
@Darkraffy de mémoire j'ai déja lu que les guildes seront détruites lors du transfert ainsi que les courriers, coffres de comptes et de guildes ...

Arf sérieux ?? :'(

triste :(

mouafr
26/09/2018, 15h53
C'est dommage que la note de MaJ ne précise pas les valeurs:
+20% dero sur les bijoux level 90 (16>20% par bijoux; 4%*5)
+40% dero sur Pose (Volti)
+40% dero sur un passif ombre (pas sûr du quel)
+25% dero sur deluge (ombre, au lieu de 15%)
+25% toucher Puissance de l'ours et Maitrise de l'amure (clairement insuffisant xd)

Points « on se demande d'où ca sort »
+10% toucher sur les archers (bug? senser etre de la dero peut etre?)
+30% toucher set Furie Drake (avec modif de l ordre tres avantageuse xd)

(J'editerais si j vois d autres trucs)

---------------------------
Concernant mon commentaire à tout ca...

Bon de toute evidence c'est la bonne blague question toucher pour Dragon/Destru (et sans doute d autre dont Arca, voir Oracle ... et les voleurs peut etre)

C est egalement la blague pour Furie mais dans l autre sens; Furie faisait deja partie des meilleurs classes en toucher, avec acces à un 30% supplementaire (et avoir Pv en 6 item permettant un item "gratuit" Isoris de plus ...) ils vont juste rejoindre Senti/Elem (si c est le but, cool alors mais les 7 autres classes sont en retard)

Note: la forme de mes 2 phrases ci-dessus n'est pas trop classe, mais c'est surtout par rapport à ceux qui ose dire que c est "bien" car l ecart est abyssal, mais je suis conscient que ce n'est qu une histoire d ajuster les valeurs.

Note2: on devrait peut etre profiter de l occasion pour reduire (et transfert) une partie du debuff faux pas, par exemple en le divisant par 2: -20% dero lvl5 ... -25% dero lvl10 --- avec +25% toucher sur Destru (en plus de ce qui aura besoin pour equilibrer les boost dero -- on rappel que Destru etait "pil poil" question ratio toucher dero ou un chouia au dessus)

---------------------------
Niveau carotte de l arene, on peut se dire c est moins pire que la version precedente (et c est le cas), mais on reste dans un delire d avoir des arene "à la con" en faisant venir des joueurs qui n ont pas du tout (mais alors pas du tout) le stuff de pouvoir y etre ... (amenant à la fois, une mauvaise image du jeu pour ces nouveaux, et des matchs "truqués" par le nombre de "mule" pour les anciens --- et empirant les soucis de FPS et leurs consequences)

En option avoir ajouter une autre arene (outre le fait que ca soit une arene à retrecissement de plus xd) ne va faire qu empirer cet effet, avec des gens qui vont juste leave pour tenter leur chance ailleurs, augmentant la prob d'arene 5-10 vs 0 en milieu-fin d arene.

Sans oublier qu on reste sur plus de ressource gratuite sur le serv (e.g. les stuff n'en seront que ca plus d'opti en moyenne), ce qui limitera le CS à long terme, et augmentera la quantité de travail à faire pour un nouveau joueur.

---------------------------
Ps: Finalement, le troc de pièce est une bonne initiative je suppose, mais sans savoir la realité de ce qu'offre chaque type de piece ... on tombe encore dans quelque chose de fait à moitié.

Il serait sympa d'avoir une liste des choses possibles avec leur probabilité (savoir qu on peut drop des trucs geniaux et des trucs sans preciser la proba de chacun est comme avoir aucune info, ou pire l impression de mensonge... ou de RNG qui bug; par exemple avoir non-stop des armes prem)

Note: Cela dit moi j prefererais voir le systeme degagé complet, ou que les recompenses soit pour tout le monde pareil et basées sur l equilibre des points; par exemple 30k vs 30k serait une recompense superieur à 60k vs 0k --- pour motiver des fights equitables plutot que le cancer du "tout pour win"

---------------------------
Ce n'est pas si dur qu on peut croire à implémenter, il faut juste une base de "rang" qui monte pour chaque team donnant des points de plus en plus grand, avec un max vers 30k points ou un rendement decroissant alors, et que les recompenses soient basées sur le total des 2 teams combinées, par exemple:
0-5k points > 0
5-10k points > 1
10k-20k points > 3
20k-30k points > 7
30k-40k points > 9
40k-50k points > 10
50k-60k points > 11

Donc le total irait de 0 à 18 sur une echelle de recompense.
(Encore une fois je continue de penser qu'une carotte est une mauvaise idée, mais au moins un concept type l exemple ci-dessus serait vers du "moins pire", en motivant de "bon" comportement)

Dnalg
26/09/2018, 16h13
C'est dommage que la note de MaJ ne précise pas les valeurs:
+20% dero sur les bijoux level 90 (16>20% par bijoux; 4%*5)
+40% dero sur Pose (Volti)
+40% dero sur un passif ombre (pas sûr du quel)
+25% dero sur deluge (ombre, au lieu de 15%)
+25% toucher Puissance de l'ours et Maitrise de l'amure (clairement insuffisant xd)

Points « on se demande d'où ca sort »
+10% toucher sur les archers (bug? senser etre de la dero peut etre?)
+30% toucher set Furie Drake (avec modif de l ordre tres avantageuse xd)

(J'editerais si j vois d autres trucs)

---------------------------
Concernant mon commentaire à tout ca...

Bon de toute evidence c'est la bonne blague question toucher pour Dragon/Destru (et sans doute d autre dont Arca, voir Oracle ... et les voleurs peut etre)

C est egalement la blague pour Furie mais dans l autre sens; Furie faisait deja partie des meilleurs classes en toucher, avec acces à un 30% supplementaire (et avoir Pv en 6 item permettant un item "gratuit" Isoris de plus ...) ils vont juste rejoindre Senti/Elem (si c est le but, cool alors mais les 7 autres classes sont en retard)

Note: la forme de mes 2 phrases ci-dessus n'est pas trop classe, mais c'est surtout par rapport à ceux qui ose dire que c est "bien" car l ecart est abyssal, mais je suis conscient que ce n'est qu une histoire d ajuster les valeurs.

Note2: on devrait peut etre profiter de l occasion pour reduire (et transfert) une partie du debuff faux pas, par exemple en le divisant par 2: -20% dero lvl5 ... -25% dero lvl10 --- avec +25% toucher sur Destru (en plus de ce qui aura besoin pour equilibrer les boost dero -- on rappel que Destru etait "pil poil" question ratio toucher dero ou un chouia au dessus)

---------------------------
Niveau carotte de l arene, on peut se dire c est moins pire que la version precedente (et c est le cas), mais on reste dans un delire d avoir des arene "à la con" en faisant venir des joueurs qui n ont pas du tout (mais alors pas du tout) le stuff de pouvoir y etre ... (amenant à la fois, une mauvaise image du jeu pour ces nouveaux, et des matchs "truqués" par le nombre de "mule" pour les anciens --- et empirant les soucis de FPS et leurs consequences)

En option avoir ajouter une autre arene (outre le fait que ca soit une arene à retrecissement de plus xd) ne va faire qu empirer cet effet, avec des gens qui vont juste leave pour tenter leur chance ailleurs, augmentant la prob d'arene 5-10 vs 0 en milieu-fin d arene.

Sans oublier qu on reste sur plus de ressource gratuite sur le serv (e.g. les stuff n'en seront que ca plus d'opti en moyenne), ce qui limitera le CS à long terme, et augmentera la quantité de travail à faire pour un nouveau joueur.

---------------------------
Ps: Finalement, le troc de pièce est une bonne initiative je suppose, mais sans savoir la realité de ce qu'offre chaque type de piece ... on tombe encore dans quelque chose de fait à moitié.

Il serait sympa d'avoir une liste des choses possible avec leur probabilité (savoir qu on peut drop des trucs geniaux et des trucs sans preciser la proba de chacun est comme avoir aucune info, ou pire l impression de mensonge... ou de RNG qui bug; par exemple avoir non-stop des armes prem)

Pour info c'est pas 40% déro sur le passif des ombre et voltigeur, c'est un bonus dérobade qui s'ajoute à ta déro de base ( je sais pas comment ils ont fait ça ) idem pour le buff des voleurs
J'ai 400 Déro de base là ce qui veut dire que si les ombres ont bien 25% de + que les voltigeurs, ils doivent avoir 100 déro de + ce qui est très problématique en sachant que je peux déjà monter a 1210 de dérobade; évidemment certaines classes sont en retard suite à cet équilibrage.
J'ai pas d'ombre sous le coude en full 10* malheureusement donc je peux pas trop m'avancer là dessus mais je dirais que ombre doit pouvoir monter à 1300 déro peut être +; en sachant que les classes en retard ont du gagner 100 toucher à peu près avec la maj, ya clairement un gros retard par rapport aux voltigeurs et un un fossé avec les ombres.

Idéalement amener les valeurs apportés suite à l'équilibrage histoire qu'on puisse mener notre petite enquête avec + de précisions.

mouafr
26/09/2018, 16h15
Faut arreter de lire les trucs IG et d en conclure quoi que ce soit (la dero de base n a pas changée: agi*0,14)

>--- oui le bonus de 40% ajoute la valeur sur la stat "de base" ecrite quand on survole la dero avec sa souris, mais c'est bien un +40% standard (qui augmente par l agi, et non pas une base qui augmenterait par les % dero du stuff/skill)
(Cette "incohérence" n'est pas le seul % dero qui est comptabilisé sur «la dero de base» affichée IG)

Il est possible que j ai oublié des points (genre je n ai pas check lecture/hallu vu que la note de MaJ n en parle pas), les valeurs que j ai mises plut haut sont les bonnes (pour l instant au moins)

---------------------------
Et les ombres n ont pas "25% de plus" .. ils ont plus que ca potentiellement (ou nettement moins durant lecture): ce sont des circonstances differentes:
Ombre a 13% passif (ou 53% si on compare aux autres classes que Volti)
Ombre a 25% deluge avec un uptime qu on connait (vaguement 3/4)
Volti a 0% passif (ou 40% si on compare aux autres classes)
Volti a lecture de pensee avec un uptime tres faible, mais un effet total crazy

(Et si on voulait comparer bloque et ame folle sont loin d etre egaux, et les skills des 2 classes differes egalement, il n'y a nul besoin qu ombre est volti soit exactement pareil quand on ne regarde que la dero)

La question de savoir si les 80-90 dero d'ecart (pendant deluge hors lecture) est tout à fait valable, mais de meme que la puissance de lecture (et hallu): e.g. pour vouloir une avance plus faible d ombre en general, il faudrait que lecture/hallu soient moins cheat sur le THL par les hautes agi (type peut etre ombre en avance de 50 ... et lecture qui ferait "que" +150 ou quelque chose de genre --- à l heure actuelle lecture donne plutot genre +300 xd ~~ et hallu 500-550)

---------------------------
Ps: De plus, ces boost soudain de la valeur de dero va mettre l'agi en "retard" (quand on look uniquement la dero) ... ci-bien que le mix de carte va changer (requete en approche xd) pour le full-full dero ... et va donc encore plus polariser la chose: en augmentant la vita des full dero, et en baissant leur toucher (et en augmentant leur tcc de base xd)

>> Il serait peut etre preferable qu on ne puisse plus mettre des cartes agi dans bracelet/ceinture/dos (avec le peu de joueur concerné à l heure actuelle, question requete) plutot que de devoir prendre en compte cette variable dans les equilibrages en relation avec cette MaJ et leur réajustement imminent, et des requetes potentielles liées à ces changements (d’aujourd’hui et à venir).

Dnalg
26/09/2018, 16h35
J'ai jamais dit que les ombres et les volti devaient avoir la même déro, les 2 classes sont différente; sauf que tu peux pas jouer une classe pour t'amuser 20 seconde grâce à ta déro et te tourner les pouces pendant 70 sec.
Je suis conscient que les Ombres doivent avoir + de déro que les volti mais que cet écart ne soit pas non plus énorme, je dirais 40-60 déro max de différence ( avec déluge ) ou alors il aurait fallu changer Lecture de pensé et le mettre sous la forme d'un déluge sinon ya aucun intérêt à s'optimiser pour être raté 20 seconde.

Ouer forcement je vais virer les cartes agi que j'ai mit à la place des cartes déro xd
Je trouve l'équilibrage dans l'ensemble "correct" pour ce qui est des classes déro comparé aux classes qui montent haut en toucher ( senti / commando / furie / élem ) et les 4 autres classes doivent être up niveau toucher évidemment mais l'idée est là.

mouafr
26/09/2018, 16h39
Bah c est subjectif comme conclusion, les gens qui font face à hallu/lecture peuvent dire la meme.

Le prob est la puissance abusive de lecture/hallu oblige à que la dero hors lecture/hallu soit limite trash ...

Et oui, j ai bien preciser qu'avec une lecture/hallu remise au gout de l agi THL, l'écart hors lecture/hallu devrait alors etre reduit en toute logique (par reduction de deluge, ou par augmentation des passifs Volti/Senti question dero)

Je n ai pas encore eu le temps de look l equilibre niveau valeur, mais oue y a des chances que la dero ai rattraper les gros toucher ... mais ce n est pas 4 classes à voir en toucher potentiellement manquant, mais 6. (n oublies pas que Volti/Ombre peuvent vouloir jouer toucher tout autant que les autres -- la mentalité fulll dero n est pas un automatisme)

Zephyr
26/09/2018, 16h45
Bonjour,

@DarkyRaf Les guildes ne sont pas transférés comme indiqué ici : https://dragonica.fr/fr/actualite/418/vyvern-informations-importantes

Voltigeur et Ombre ont sensiblement la même dérobade une fois buff. (Testé en full stuff + cartes)
De mémoire, Lecture de pensée donne plus de dérobade que Déluge, ce qui équilibre le fait que les ombres ont plus de dérobade de base. (Déluge dure plus longtemps que lecture mais c'est un autre sujet)

Un dragon (je parle toujours dans le cas d'un personnage niveau 90 full stuff opti toucher avec cartes) aura sensiblement le même toucher qu'un commando, nous l'avons testé. Le Destructeur aura un peu moins car nous prenons en compte Faux-pas que nous allons peut-être modifié comme vous nous l'avez suggéré.

Les 10% sur les archers se justifient par la hausse de la dérobade maximum.

Concernant les furies il y a bien une erreur. Nous avions "oublié" que nous avions rajouté 30% de toucher sur la compétence Rapide comme l'éclair lors d'une précédente mise à jour. Le toucher sur cette compétence sera donc retiré vu que le set céleste à gagné cette même valeur de toucher.
Note : Des tests sont encore en cours de notre coté concernant les furies. Ce que je viens de dire n'est pas définitif.

Les Arcanistes verront leur agilité de base aligné sur celle des Oracles lors de la prochaine mise à jour.

Quelques valeurs pour ceux qui sont intéressés :

Dragon/Destructeur => 25% de toucher
Archer => 10% de toucher
Voleur => 20% de dérobade
Passif Ombre/Voltigeur => 40% de dérobade

L'agilité de base d'Ombre et Voltigeur a été augmenté de 40.
La stat dérobade maximum sur les bijoux passe de 16 à 20%
Ne pas oublier que les statistiques force et intel ont été remplacées par de l'agi sur les armes célestes et isoris en options spéciales donc +49 d'agi de mémoire.

Toujours de mémoire, il n'y a pas eu d'autres changements. Si vous avez des questions, suggestions ou des retours, n'hésitez pas.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Dnalg
26/09/2018, 16h58
Bonjour,

De mémoire, Lecture de pensée donne plus de dérobade que Déluge
[CM]Zephyr

Non mais c'est qui qui a effectué les tests parce que là pour dire ça c'est n'importe quoi.
C'est juste incomparable, Lecture de pensé tu l'as 1 fois sur 5 à peu près ( 2 fois sur 9 pour être précis xd ) alors que déluge est casi permanent.
Ma suggestion est très simple, détruire complètement le sort Lecture de pensé et le mettre sous la forme d'un buff comme Déluge; c'est encore le mieux à faire on peut pas compter juste sur un buff court terme dans l'optique d'être raté alors que la totalité du stuff est axé sur ça.

@mouafr, my bad c'est vrai que des voltigeurs / ombres veulent jouer toucher parfois mais pour le coup ça risque d'être impossible avec les changements qui ont été apportés étant donné que le buff des voleurs donne uniquement de la déro ainsi que les passifs, à voir s'il ne serait pas possible de choisir entre un buff déro ou toucher éventuellement.

mouafr
26/09/2018, 17h09
Heu je ne met pas en doute vos tests en general , mais Dragon = Commando? lolilol (<-- dsl y a pas d autre terme)
Sur les modifs là Dragon à prit +25%, Commando +10% (note le 10% Commando donne plus de toucher vu que l agi est plus haute)
> Total, sur un mix fixé; le Dragon avait environ 65 toucher de retard, il devrait etre maintenant à environ 35-40 de retard

Mais ce n'est vrai que sur un mix 7:1 degats fixé (qui est naze pour Dragon) ... mais si on prend en compte les mix opti; c-a-d que Dragon part en mix 4:4, c'est different:
> en full toucher l ecart remonte à 50 (7:1 jambiere pour Commando vs 4:4 incluant jambière pour Dragon)

En plus Commando reste sensiblement en dessous de Senti/Elem (et Furie now) ... donc selon où est la dero total ... y a peut etre meme un besoin sur Commando.

---------------------------
Quand j'aurais un peu plus de temps je remettrais à jour mes fichiers et confirmerais IG que ca correspond aux valeurs changées, mais le toucher Dragon est clairement trop bas, idem pour Destru, et sans doute d autre. (vos tests ont du manquer d opti, ou comparer un mix Celeste/Isoris fixe alors que les classes n ont pas le meme gain selon quelles parties sont mise --- et donc ne mettent pas les meme combinaisons ... ce qui a pu fausser un peu vos tests)

---------------------------
Sur un test donné Commando est à 1132/1188 toucher (en 7:1 epaules ou jambiere), sur un stuff equivalent les 4:4 Dragon tombe sur 1053/1110 toucher.

Note: ce ne sont pas les jet parfait, et les chiffres eux meme ont peu d importance, c est juste l ordre de grandeur de difference entre les 2 qui compte.

Note2: le 7:1 pour le Dragon arrive à 1095/1159 ce qui fait un ecart plus raisonnable mais la perte de degat est ENORME, à un point que jamais un Dragon ne le fera --- c est au point que le 4:4 jambiere est superieur en DPS au 7:1 epaules (donc il n y aucun interet à faire un 7:1 Dragon)

Note3: en mix parfait pour le toucher (en mode tanpis les degat) Dragon peut monter à 1183 en 5:3, mais à ce compte là Commando serait à 1209 sur le meme mix (ou 1219 sur un autre)

Donc on reste bien sur un retard bien notable de 37 environ (avec le DPS du Dragon qui en souffre comparativement bien plus) et voir jusqu'à genre ~75-80 sur les builds plus optimisé quand on évite d ignorer le facteur degats)

---------------------------
Et les jets agi, à terme ca sera vrai, mais pour l instant la majorité des joueurs en avaient rien à faire d avoir 49 force ou intel, et donc beaucoup ne l ont pas. (et on ne peut pas reroll option spécial uniquement...)

Et bien que certains groupes aient fait leur arme du soleil au niveau global du server ca reste encore un point d interrogation. (sachant que ces armes serait l occasion de recuperer ce changement -- d ailleurs y aura peut etre quelques joueurs qui vont devoir requete... xd)

Ne vous meprenez pas, c est un bon debut* d avoir ajouter agi --- clairement une bonne chose, mais ce n est pas un argument pour minimiser le manque de precision sur les valeurs de rework toucher/dero.
*: reste que certaines classes ont un +33.5% tcc impur; ou un toucher 20.5% --- à mettre en opposition à 49 vita qui est de meme niveau «on va dire» ... mais le +885 attaque max qui est entre "bofbof" et "trash" selon le personnage)
> Peut etre mettre 33.5% tcc impur sur tous (ou 885 attaque max sur tous), ou alors il faudra monter la valeur d attaque max (ou vice versa: descendre le tcc impur) significativement pour obtenir un effet relativement comparable au tcc impur.
> Apres 49 vita vs 20.5% toucher reste plus difficile à trancher

---------------------------
@Dnalg: Volti et ombre restent de tres bonne classe en toucher, genre niveau du Commando -- donc si y a un truc à faire ca sera leger, mais faut juste pas les oublier.

Tout depend où le staff equilibre tout (si c est niveau Commando y aura tres peu/rien à faire, mais si c est niveau Senti/Elem ... )

Zephyr
26/09/2018, 17h16
Non mais c'est qui qui a effectué les tests parce que là pour dire ça c'est n'importe quoi.
C'est juste incomparable, Lecture de pensé tu l'as 1 fois sur 5 à peu près ( 2 fois sur 9 pour être précis xd ) alors que déluge est casi permanent.


Déluge donne 25% de dérobade niveau maximum.
Lecture de pensée donne 120% de dérobade au niveau maximum.

Donc Lecture donne bien plus de dérobade que Déluge et j'ai bien précisé : "Déluge dure plus longtemps que lecture mais c'est un autre sujet".

@Mouafr Je vais me renseigner et comme toujours, nous modifierons si nécessaire.

bastons
26/09/2018, 17h21
Wouah cette maj j'ai été écouté :o
Juste pour répondre à dnalg: déluge n est pas permanent comme certains le disent pour facilement justifier la faible dero de l'ombre.
Si hallu devenait comme déluge ça serait dommage je trouve dans le fond c'est ce qui différencie ombre et volti. D'autant que même hors lecture volti a encore âme folle donc tu ne t'ennuie pas. Par contre hallu est abusement trop fort il faut le réduire et en contreparti rehausser la dero de volti pour arriver au même point sous buff.

Sinon concernant furie ça a déjà été dis je vais pas le rappeler.

Dnalg
26/09/2018, 17h30
Wouah cette maj j'ai été écouté :o
Juste pour répondre à dnalg: déluge n est pas permanent comme certains le disent pour facilement justifier la faible dero de l'ombre.
Si hallu devenait comme déluge ça serait dommage je trouve dans le fond c'est ce qui différencie ombre et volti. D'autant que même hors lecture volti a encore âme folle donc tu ne t'ennuie pas. Par contre hallu est abusement trop fort il faut le réduire et en contreparti rehausser la dero de volti pour arriver au même point sous buff.

Sinon concernant furie ça a déjà été dis je vais pas le rappeler.

Wi casi permanent xd, 1min30 de Durée pour 2min de Cooldown il me semble ? donc il est dispo 3/4 du temps.

"Par contre hallu est abusement trop fort il faut le réduire et en contreparti rehausser la dero de volti pour arriver au même point sous buff."

Je suis totalement pour cette suggestion, un très gros nerf de Lecture et up la déro ou en faire un passif tout simplement.

Saizo
26/09/2018, 17h37
Déro beaucoup trop élevée ! c'est plus qu'un up là ... intouchable

mouafr
26/09/2018, 17h39
@bastons: Dans le concept lecture/hallu doit amener Volti (et Senti) au dessus d ombre, pas au meme point

Deluge est 1min40 pour 2min10 de CD (soit 10/13 d'uptime)

Du coup:
- Volti < Ombre d un poil un peu moins 18% du temps (3/13 * 7/9)
- Volti < Ombre de beaucoup 60% du temps (10/13 * 7/9)
- Volti > Ombre 2/9 =22% du temps (plus ou moins selon si deluge est present ou pas mais bon osef un peu xd)

On comprend bien que c est lié aux buff deluge et lecture, qui amene ombre plus souvent au dessus, mais quand Volti est au dessus, l impact en jeu est fort/OP (d'où le fait que le ratio sur le temps soit moindre)

------------------------------
@Saizo: oui c est possible, mais c est juste temporaire, le temps de trouver les valeurs de toucher correspondante (pour "toutes" les classes)

Zephyr
26/09/2018, 17h54
@Mouafr les valeurs des tests de toucher : Commando : 1352, Dragon : 1316. Je n'ai pas les valeurs exactes de dérobade maximum mais d'après les tests c'était suffisant pour toucher quelqu'un en full dérobade. Après si ce n'est pas suffisant, nous ajusterons.

Oraison
26/09/2018, 17h54
déluge passe de 10% vdm 15% déro à 15% vdm 25% déro.
agilité du voleur donne 25% déro et non 20%.
maître de l'esquive passe de 13% déro à 68%.
pose de volti donne 40% déro.

Valeurs testées.

+ bien le mj qui connait pas son jeu ?

bastons
26/09/2018, 18h12
déluge passe de 10% vdm 15% déro à 15% vdm 25% déro.
agilité du voleur donne 25% déro et non 20%.
marche de l'ombre passe de 13% déro à 68%.
pose de volti donne 40% déro.

Valeurs testées.

+ bien le mj qui connait pas son jeu ?

Dixit le joueur qui confond un passif ombre avec un actif inutilisable en PvP assassin mais bon bref xd. Je vois pas l'intérêt de dénigrer le staff ils ont pu se tromper sur les valeurs affichées mais c'est pas ça qui va te donner un stuff pour full toucher au lieu de full dps.
Allé slt xd

Mouafr je voulais pas dire par rapport à l'ombre juste que la valeur maximal de dero du volti sous buff ne changerait pas et ce sans comparer à l'ombre je suis d'accord que volti sous buff actuellement doit être plus élevé en dero.

Edit: d'ailleurs si une modif sur ame folle devait être faite elle devrait être légère car une haute déro perma comme ombre sur volti avec leur ame folle va juste mettre de nouveau l'ombre au placard donc non merci.

mouafr
26/09/2018, 18h14
Euh, deja 1352 et 1316 c'est 36 d ecart, donc pas egaux hein xd ... et ca correspond à ce que j ai mis --- mais comme j ai supposé c est sans doute le meme mix de partie de set, qui n est pas vraiment applicable (dans une comparaison qui inclut les degats dans le choix de la combinaison de set, le Dragon sera encore plus en dessous)

Les valeurs maximales de dero (en cartes dero) sont 1276 pour ombre (en deluge) et 1186 pour volti (1503 en lecture), donc meme 1350 est trop faible (pour Commando ... j imagine que Senti/Elem ... et Furie ca passe)

---------------------------
Ps: En option, je crains que vous aillez fait vos tests sans bijoux elem (avec collier alpha et boucle VC pour le toucher) --- hors cette obligation pour le joueur dero (perdre les bijoux elem pour avoir la dero max) etait la seule chose equitable du deal.

Si ce fut le cas il faut revoir sans, si ce n'etait pas le cas, mes excuses (je veux juste que les calculs soient fait sur la bonne base)

Oraison
26/09/2018, 18h15
maître de l'esquive mybad :)


Sinon l'ombre full stuff 10* avec jambe et bottes iso + gants alex et le reste céleste ça donne ça:

trois cartes 10* déro -> 1376.564

une 10* agi à la place de 10* déro -> 1388.786
deux 10* agi à la place de 2 10* déro -> 1398.488
trois 10* agi à la place de 3 10*déro -> 1405.67

Je vous rassure, personne touche. Vous avez testé mon cul xd

Dnalg
26/09/2018, 18h18
Euh, deja 1352 et 1316 c'est 36 d ecart, donc pas egaux hein xd ... et ca correspond à ce que j ai mis --- mais comme j ai supposé c est sans doute le meme mix de partie de set, qui n est pas vraiment applicable (dans une comparaison qui inclut les degats dans le choix de la combinaison de set, le Dragon sera encore plus en dessous)

Les valeurs maximales de dero sont 1276 pour ombre (en deluge) et 1186 pour volti (1503 en lecture), donc meme 1350 est trop faible (pour Commando ... j imagine que Senti/Elem ... et Furie ca passe)

---------------------------
Ps: je crains que vous aillez fait vos tests sans bijoux elem (avec collier alpha et boucle VC pour le toucher) --- hors cette obligation pour le joueur dero (perdre les bijoux elem pour avoir la dero) etait la seule chose equitable du deal.

Si ce fut le cas il faut revoir sans, si ce n'etait pas le cas, mes excuses (je veux juste que les calculs soient fait sur la bonne base)

Tu te trompes concernant la déro max des Volti, moi même je peux avoir + à l'heure actuelle ; du coup ton calcul sur les ombres doit être faussé aussi.

mouafr
26/09/2018, 18h29
J'ai fais à l arrache un peu, mais je ne pense pas avoir oublier de chose, et le max est vers 1275-1300 (selon le remplacement des cartes dero par agi), je ne vois pas d'où t as 100 de +.
edit: apres check les valeur sont vers 1360 en ombre, 1260 en volti

@Dnalg, c est avec des carte dero, les cartes agi donne un peu plus. (chu en plein check pour verif si j ai oublier un truc et quoi le cas echeant)

bastons
26/09/2018, 18h29
maître de l'esquive mybad :)


Sinon l'ombre full stuff 10* avec jambe et bottes iso + gants alex et le reste céleste ça donne ça:

trois carte 10* déro -> 1376.564

une 10* agi à la place de 10* déro -> 1388.786
deux 10* agi à la place de 2 10* déro -> 1398.488
trois 10* agi à la place de 3 10*déro -> 1405.67

Je vous rassure, personne touche. Vous avez testé mon cul xd

1406 de déro y'a erreur là je pense quand même mdr faut pas pousser mémé dans les orties. Là avec ces valeurs on a du volti a 1k8 déro sous hallu là limite xd. La valeur de mouafr semble plus proche de la réalité.

Par contre là où je suis pas tout à fait d'accord avec mouafr c'est l'égalité toucher/déro. Qu'il y'ait 2/3 classes qui full touche en dégât elem ok mais toutes les classes ne constitue pas une égalité selon moi.
Si on prend le cas de commando ou même destru, si ces classes full touche en dégat elem les arènes ça sera quoi? Snipe de loin je te retire 40% de tes pv (skill élu le plus facil au monde a placer xd).
Pour moi certaines classes doivent full touche en dégât elem et d'autres non et pour contre le full déro on fait appel au team play. Le manque de dégât ne constitue pas une justification valable. Il n'y a aucune raison de favoriser le toucher à ce point contre la déro. Ca prendra simplement plus de temps ou plus de cohésion pour tuer un full déro qu'avant mais le rapport toucher/déro et dégât sont 2 choses à ne pas mêler à moins de simplement de rechercher la facilité plus qu'autre chose finalement.

Après il s'agit de 2 visions de jeu différentes et on sera surement jamais d'accord sur ça mais un full déro qui se fait full touche avec ou sans dégât elem ne change pas grand chose il suffira qu'il se fasse spam. Le fait d'associer toucher et dégât elem de base c'est juste broken pour le toucher. Par contre, en contre partie il ne faudrait pas que la déro soit associé à la vita comme c'est le cas actuellement avec les cartes agi 10* sur dos/ceinture/bracelet. Il faut que le staff réhausse les cartes spéciales déro pour rejoindre les agi 10* sur ces items.

Dnalg
26/09/2018, 18h32
J'ai fais à l arrache un peu, mais je ne pense pas avoir oublier de chose, et le max est vers 1275-1300 (selon le remplacement des cartes dero par agi), je ne vois pas d'où t as 100 de +.

@Dnalg, c est avec des carte dero, les cartes agi donne un peu plus.

Avec Botte Iso + Jambiére, 1206; en grattant un peu d'agi sur prem à droite à gauche et fami perfect + gant alex, je devrais monter à 1240 max mais j'irai pas + haut; pourquoi les cartes agi donnerait + ? je pensais que les cartes déro seraient meilleurs

mouafr
26/09/2018, 18h36
@bastons ton exemple snipe a une portion elem ridicule.

Le coté bijoux elem exclus pour les joueurs dero est normale vu la puissance de la dero quand ca marche. (y aura toujours des gens en retard de stuff, ou voulant des alternatives vita qui rateront en bijoux elem, et devront mettre les bijoux toucher, voir meme toujours raté malgre ces derniers)

------------------------------
Les cartes agi vs dero en special dependent des valeurs total de dero et d agi pour savoir lesquel sont les plus rentable.

Vu que les modifs presentes ont up bien plus la dero que l agi (60% dero vs 56 agi) ... ca à changer "l'equilibre" des cartes ci-bien que le must en focus dero n est plus le meme.

(Dans ton cas au pire t ira requete pour reprendre tes cartes, mais bon t aura quand meme farm 2 cartes dero pour rien peut etre --- c est bien pour ca que le staff devrait envisager de lock cartes speciales uniquement sur les slots "speciaux")

Oraison
26/09/2018, 18h39
1406 de déro y'a erreur là je pense quand même mdr faut pas pousser mémé dans les orties. Là avec ces valeurs on a du volti a 1k8 déro sous hallu là limite xd. La valeur de mouafr semble plus proche de la réalité.


C'est toi l'erreur.

déro max ombre (310 agi de base + 40% dext 10 soit 124)

agi set : 15 * 7 = 105
agi bonus set + tete : 155 + 95 = 250
agi jambes + pieds iso = 105 + 40 = 145
agi cartes set + arme: 60 * 6 = 360
agi gants alex : 50 + 39 = 89
agi bijoux : 5 * 5 = 25
agi ceinture divi = 40
agi boucles divi = 20
agi bracelet 10 + 8 renfo = 18
agi collier = 25
agi médaille = 10
agi arme = 32
agi fami = 51
agi prems: 30 + 10 arme prem + 4 + 2*9 + 6 poulpe + 10 (gants+bas kimono) + 1*6 = 84

Total agi : 310 base + 124 dext + 1254 = 1688


%déro

dos: 21 + 12 = 33
set + gant alex: 9 * 6 = 54
cartes: 15 * 3 = 45
bijoux: 20 * 5 = 100
boucles divi = 15
médaille = 18
fami= 10
carte perso= 10
prems : 15 + 10 ceinture + 2.5 *5 bijoux + 5 carte collier prem + 4 dos + 3*8 + 5 poulpe + 4 gants kimono = 79.5
déluge lvl 3 = 25%
agilité voleur = 25%
passif ombre maître de l'esquive lvl 5 = 68% (description fausse)

Total % déro = 482.5




1688 * 0.14 = 236.32
236.32 *(100% + 482.5%) = 1376.564


1748 * 0.14 = 244.72
244.72 *(100% + 467.5%) = 1388.786

1808 * 0.14 = 253.12
253.12 *(100% + 452.5%) = 1398.488

1868 * 0.14 = 261.52
261.52 *(100% + 437.5%) = 1405.67



trois carte 10* déro -> 1376.564
une 10* agi à la place de 10* déro -> 1388.786
deux 10* agi à la place de 2 10* déro -> 1398.488
trois 10* agi à la place de 3 10*déro -> 1405.67

mouafr
26/09/2018, 19h04
@Oraison le passif ombre donne bien 53% dero (et pas 68%)

Apres recheck valeur:

Ombre:
1341 (3 cartes dero)
1352 (2 cartes dero, 1 carte agi) - 6 toucher
1361 (1 carte dero, 2 cartes agi) - 7 toucher
1366 (0 carte dero, 3 cartes agi) - 9 toucher

Volti:
1251 (1568)
1259 (1587) -6 toucher
1264 (1604) -8 toucher
1267 (1618) -9 toucher

Alors qu'un toucher max Commando est à 1342 (AVEC bijoux toucher), donc clairement pas assez. (et d'autre classe comme Dragon ...)
... en bijoux elem max Commando à 1279 et c'est sur un 6:2 comme si ca aller etre jouer un jour (perdre 110 dcc et 6% vdm pour prendre +40 agi)

Note: sur un meme mix 6:2 (sans se preoccuper de savoir si un 6:2 est un bon choix)
Dragon 1244
Destru 1174
Arca 1203 (1261 sans bijoux elem)
Oracle 1232
Senti 1349
Elem 1322
Furie 1342
Ombre 1244 (en stuff toucher)
Volti 1230 (en stuff toucher)

Note: sous couvert d erreur/d oublie ... et sans les mix toucher: botte kimono, arme de glace evolué (rappel +5% toucher -10 agi ca fait un total tres faible), ailes bleues.

Gilgamesh
26/09/2018, 19h12
Mauvais équilibrage, touché/dero.
Juste horrible.
Dero trop OP ciao.

Dnalg
26/09/2018, 19h12
Ah oué donc Ombre a 100 déro de + que Volti ...
Et malgré ca personne touche les 2 classes xD, sacré tests que vous avez effectuer xd

Oraison
26/09/2018, 19h18
mouafr -> après recalcul sur une mule, c'est bien 53% sur maître de l'esquive, my bad xd

Par contre, ça change rien au fait que la déro soit trop haute xd

mouafr
26/09/2018, 19h18
Calmez vos lynchages, soit leurs tests ont du avoir des choses manquantes, et il est possible que certains "arrondis" aient amplifié le resultat erroné, mais c est juste une histoire de re-ajustement.

Je réitère; virer la possibilité de mettre carte agi en slot special --- ca ne va que aggrandir les ecarts entre les classes en amenant rien de "positif" pour l'equilibre global (+ dileme dependant du degree de stuff pour les joueurs dero)

Gilgamesh
26/09/2018, 19h20
Alors j'explique , j'me co j'mets full bijoux touché et je rate methode bijoux elem alé salut
ps : ftg mouafr stp

biz

mouafr
26/09/2018, 19h24
Ragent ceux qui veulent, mais c'est inutile xd.

La dero est clairement trop élevée, mais avoir 5-10 personnes qui crachent sur le staff pour dire exactement la meme chose ne sert à rien.

Ce qu il va falloir est les orienter vers de bonnes valeurs pour qu on arrive à un bon resultat en le moins de MaJs possibles.

Oraison
26/09/2018, 19h28
@Oraison le passif ombre donne bien 53% dero (et pas 68%)

Apres recheck valeur:

Ombre:
1341 (3 cartes dero)
1352 (2 cartes dero, 1 carte agi) - 6 toucher
1361 (1 carte dero, 2 cartes agi) - 7 toucher
1366 (0 carte dero, 3 cartes agi) - 9 toucher

Volti:
1251 (1568)
1259 (1587) -6 toucher
1264 (1604) -8 toucher
1267 (1618) -9 toucher


Je valide de mon côté pour la déro ombre et volti, j'ai ça aussi.


ps: j'avais oublié une carte 15% déro quand je calculais ce que donnait maître de l'esquive. Du coup je suis tombais sur x = 68
68 - 15 -> 53

Dnalg
26/09/2018, 19h43
Déjà faudrait clairement nerf le passif maître de l'esquive qui semble être complètement bugué puis nerf la déro sur les 2 classes, en leur remettant l'agi de base à 120 par exemple et là on aura déjà quelque chose de + concret, ou alors supprimer le bonus déro apporter par agilité du voleur.

Oraison
26/09/2018, 19h49
Il faut arrêter de mettre la charrue avant les bœufs.
Il faut d'abord définir la politique toucher/déro, exemple:
toutes les classes doivent-elles pouvoir toucher en bijoux elem ?
aucune classe ne doit toucher en bijoux elem ?
etc ...

Une fois que les grandes lignes sont définies, le reste c'est que des math (quand on n'oublie rien xd).
C'est plus facile d'équilibrer quand on sait vers où on va.

Si on commence à retirer un peu ici, ajouter un peu par là, ça sera le foutoir.

Dnalg
26/09/2018, 19h52
Pour moi il faut que l'ensemble des classes full touche en ayant 1 2* de retard au niveau des cartes et en ayant fait le même mixte Isoris que le joueur déro en question tout en étant en bijou élem.

bastons
26/09/2018, 20h20
C'est toi l'erreur.

Je te renvoie le compliment suite à tes erreurs de calcul jusqu'à ce que les gens te montre le vrai resultat.

Visiblement la dero est trop haute oui et je pense également qu'il faut définir quelles classes full touche en dégâts elem ou non.

Oraison
26/09/2018, 20h25
Je te renvoie le compliment suite à tes erreurs de calcul jusqu'à ce que les gens te montre le vrai resultat.

Visiblement la dero est trop haute oui et je pense également qu'il faut définir quelles classes full touche en dégâts elem ou non.

t'as un problème petite merde ?
sors nous tes calculs inexistants.

L'erreur vient du fait que je pensais pas avoir 15% déro sur un vieux bracelet squelette quand je calculais le passif ombre waw :)
Sinon le reste tu vois pas que c'est correct sous race ?
Toujours ceux qui en savent le moins qui parlent le plus.

mouafr
26/09/2018, 20h52
Bah si c'est equilibré sur les memes etoiles ou 1 etoile de moins (pour le joueur en toucher) avec bijoux elem ca va, c est en gros un peu plus facile que ce qu avait Destru (qui etait la pire classe avec Dragon)

Cela dit il faut effectivement posé les bases, donc ca d une part, mais aussi fixer le cas cartes speciales; par exemple si on verouille ca en enlevant la possibilité carte agi, ca simplifie pas mal les choses, et la question nerf agi ou nerf dero pour revenir à une valeur n est plus un souci.

Et savoir si on veut toute les classes pareil en toucher, on conserver certaines en avance et de cb.
Avec les valeur actuel on a Furie, Elem, Sentinelle au top, puis un peu tous (Arca en bijoux toucher, ou avec une augmentation de l agi de base) ...et finalement Dragon/Destru

Sans ca, il faudrait mieux nerf le % dero (les 40% ajoutés par exemple) que l'agi (de base ou ailleur) de facon à que mettre des cartes agi au lieu de dero ne soit pas superieur en dero + vita. (mais j insiste qu il serait sans doute mieux de virer la possibilité tout simplement)

bastons
26/09/2018, 20h52
t'as un problème petite merde ?
sors nous tes calculs inexistants.

L'erreur vient du fait que je pensais pas avoir 15% déro sur un vieux bracelet squelette quand je calculais le passif ombre waw :)
Sinon le reste tu vois pas que c'est correct sous race ?
Toujours ceux qui en savent le moins qui parlent le plus.

Je suis content pour toi j'ai eu la flemme de faire les calculs. Tu vas quand même pas me dire que tu te vantes de maths de lycée quand même :o
Le reste est correct gg c:

Dnalg
26/09/2018, 21h10
Bah si c'est equilibré sur les memes etoiles ou 1 etoile de moins (pour le joueur en toucher) avec bijoux elem ca va, c est en gros un peu plus facile que ce qu avait Destru (qui etait la pire classe avec Dragon)

Cela dit il faut effectivement posé les bases, donc ca d une part, mais aussi fixer le cas cartes speciales; par exemple si on verouille ca en enlevant la possibilité carte agi, ca simplifie pas mal les choses, et la question nerf agi ou nerf dero pour revenir à une valeur n est plus un souci.

Et savoir si on veut toute les classes pareil en toucher, on conserver certaines en avance et de cb.
Avec les valeur actuel on a Furie, Elem, Sentinelle au top, puis un peu tous (Arca en bijoux toucher, ou avec une augmentation de l agi de base) ...et finalement Dragon/Destru

Sans ca, il faudrait mieux nerf le % dero (les 40% ajoutés par exemple) que l'agi (de base ou ailleur) de facon à que mettre des cartes agi au lieu de dero ne soit pas superieur en dero + vita. (mais j insiste qu il serait sans doute mieux de virer la possibilité tout simplement)

Faudrait surtout nerf Maitre de l'esquive dans un premier temps, c'est juste pas normal que les ombres ont une avance colossal grâce à un passif

mouafr
26/09/2018, 21h34
Bah les Volti ont un passif 40% dero, l'écart avec ombre n a pas changé (13%)

Mais en effet c est le premier endroit à reduire.

------------------------
Ps: hors les questions dero il ne faudrait oublier le changement d ordre:

Dragon a copié Arca donc Dragon, Arca, Oracle sont coherent, mais pas Elem du coup (et pas Destru bien sur xd)

Et Furie fait le précédent question avoir agi à 4 item et donc avantage sur les mix par rapport aux voleurs et aux archers ... (independamment du 30% toucher)

Dnalg
26/09/2018, 22h04
Bah les Volti ont un passif 40% dero, l'écart avec ombre n a pas changé (13%)

Mais en effet c est le premier endroit à reduire.

------------------------
Ps: hors les questions dero il ne faudrait oublier le changement d ordre:

Dragon a copié Arca donc Dragon, Arca, Oracle sont coherent, mais pas Elem du coup (et pas Destru bien sur xd)

Et Furie fait le précédent question avoir agi à 4 item et donc avantage sur les mix par rapport aux voleurs et aux archers ... (independamment du 30% toucher)

Avant le Nerf du toucher de base des Voltigeurs, les Ombres avaient 40 déro de + que les Voltigeurs et suite à ce nerf les Ombres avaient 76 déro de + que les Voltigeurs et je trouvait ça déjà énorme.
Donc là 100 Déro de + désolé mais ça peut pas passer, ça veut dire que celui qui full touche un voltigeur, PEUT full rater un Ombre.
Alors qu'il faudrait que celui qui rate UN PEU l'ombre, full touche le voltigeur ...
C'est dans cette logique que là qu'il faut partir sauf que là on y est pas du tout .

Oraison
26/09/2018, 22h14
Je suis content pour toi j'ai eu la flemme de faire les calculs. Tu vas quand même pas me dire que tu te vantes de maths de lycée quand même :o
Le reste est correct gg c:

Je ne me vente de rien du tout, c'est juste toi qui me pète les burnes depuis mon premier post alors que je ne t'ai rien demandé.


L'ombre avait 13% + 15%(déluge) d'avance sur le volti.
Actuellement il en a 13% + 25% (déluge), ce qui fait 38%.
De plus il a vu son agi de base monter à 310 tout comme volti.
38% déro + le up de son agi de base explique l'écart avec volti.

mouafr
26/09/2018, 22h15
J'ai pas dis le contraire mais ca ne vient pas du passif spécialement c est un tout... deluge a été augmenter par exemple sans "equivalent" sur Volti.

Et quoi qu il en soit j ai deja expliquer ca vient de la puissance de lecture ... y a pas si longtemps les volti etait full toucher SAUF en lecture, et là on s oriente sur eventuellement le meme genre de truc --- chose qui est passable quand lecture = personne touche le volti.

Mais idealement oui le mieux serait d avoir un ecart entre les 2 plus raisonnable ET une lecture de pensee plus raisonnable aussi (et hallu le meme genre de diff en plus gros, donc qui finiront sans doute full toucher sans hallu, et pas mal de raté en hallu, mais pas impossible à toucher garanti xd)

---------------------------
Ps: c est uniquement les 38%, mais avec les augmentations successive de l agi, dont la base sur cet MaJ, les mix Isoris, et les cartes agi en stot special, un ombre/volti parfait monte a 1868 agi, soit 261.5 dero de base, et donc les 38% = +99

rolexroxx94
26/09/2018, 22h29
De ce que j'ai compris pour toucher un dero en 10* te faut des 10* ?
si c'est ca c'est juste trop fort. en 10* faut que les 9 * puissent toucher . ( je rapelle qu'un full dero a + d'impact qu'un full toucher, si c'est pour rater en 9* autant partir en dcc )

Dnalg
26/09/2018, 22h37
Oui en fait ils sont partis dans l'optique de , t'es full touché sans lecture et full raté en lecture, sauf que ce qu'il aurait fallu faire c'est répartir la déro plus équitablement c'est à dire nerf grandement Lecture pour ajouter de la déro de manière permanente sur les Voltigeurs.

à l'heure actuelle ( j'arrondis ne pas taper svp )

Ombre : 1312 déro sans déluge
Ombre : 1360 déro avec déluge
Volti : 1260 déro sans lecture
Volti : 1560 avec lecture

Et idéalement il faudrait faire :

Volti : 1310 déro sans lecture
Volti : 1460 déro avec lecture

Et là on partirait sur quelque chose d'un peu + censé.
Soit un nerf de 100 déro sur Lecture pour un up de 50 déro de manière permanente.
En gros c'est l'idée.

mouafr
26/09/2018, 23h00
@rolexroxx94 ... une seul etoile de retard suffit amplement si c est toutes les classes qui ont cela. (d autant qu on parle de 1 etoile sans mix prems (qui nique degats ou vdm) et avec bijoux elem ... au pire le joueur à 2 etoile de retard mettra une portion des mix toucher


---------------------------
La comparaison dero deluge/lecture depend totalement de la moyenne de toucher des joueurs, si tout le monde est sur du 1450 toucher, ca serait plutot 1310-1410 lecture voir un pixel plus mais pas 1460

Maintenant si certaines classes sont à 1450 toucher mais que d autres (type Senti) sont à 1500 ... alors là oui il faudra sans doute plus proche de type 1330/1460

Tout ca en supposant ombre 1310/1360 --- et bien entendu les chiffres eux meme seront sans doute plus bas car upper les classes actuellement à 1200-1250 vers du 1450+ ca va etre un peu mission impossible (ou absurde)

---------------------------
Faudrait baisser d au moins 100 la dero de la version actuelle que ca soit par le % dero ou l agi.

Et repondre à:
- la question cartes pour "slot special"
- le toucher doit il etre similiaire pour tous ( à 10 prés) ou pas
- bijoux toucher ou elem
- nombre d etoile de retard en conservant full touche

Saizo
26/09/2018, 23h11
Mdr stop rever ta vie sale fou. A croire que la déro fait pousser des ailes à certains.

La maj déro est juste pas adaptée. TOUT le serveur a compris et sait qu'il y a un soucis. Ca ne restera pas comme ça c'est impossible vue le mécontentement des joueurs. Je ne dis pas de nerf la déro mais parcontre soyons raisonnable et réaliste. Le touché A TOUJOURS ETE SUPERERIEUR A LA DEROBADE. Ici il faut nerf la déro et permettre aux ombres d’accéder AU MAX à 1250 déro et au volti 1200 MAX vue qu'ils ont des escapes très fort. Avoir + de 1250 déro n'est pas possible car il faudrait 1350 touché et c'est pas possible !!!! en full 10 impossible. 1200 max devrait être le max de déro atteignable et en plus des bloqués qui sont éxistants ça les rend impossible à toucher quoi.

Touché pas assez up ou déro trop élevée.

Dnalg
26/09/2018, 23h28
Mdr stop rever ta vie sale fou. A croire que la déro fait pousser des ailes à certains.

La maj déro est juste pas adaptée. TOUT le serveur a compris et sait qu'il y a un soucis. Ca ne restera pas comme ça c'est impossible vue le mécontentement des joueurs. Je ne dis pas de nerf la déro mais parcontre soyons raisonnable et réaliste. Le touché A TOUJOURS ETE SUPERERIEUR A LA DEROBADE. Ici il faut nerf la déro et permettre aux ombres d’accéder AU MAX à 1250 déro et au volti 1200 MAX vue qu'ils ont des escapes très fort. Avoir + de 1250 déro n'est pas possible car il faudrait 1350 touché et c'est pas possible !!!!

Mon dieu ya un certain niveau de frustration chez ce joueur.
Tout le monde a dit être pour un nerf déro, je sais pas pourquoi tu martèle ta touche maj pour donner de l'intérêt à ton discours digne d'un mec qui vient de se prendre une fessée en arène xd
Resserrer les valeurs entre les 2 classes servent à repartir sur de meilleurs bases pour ensuite casser la dérobade sur les 2 classes ( diminution de , edit :-100 déro semble être suffisant ce qui reviendrait à perdre de moitié ce que les joueurs déro ont gagnés )
Soit 1210 max pour volti et 1260 max pour ombre et je parle là d'un max et donc il y a des sacrifices au détriment de tout autres stats, en clair personne aura ce seuil de déro.

mouafr
26/09/2018, 23h30
Tout depend, actuellement un Senti stuff parfait a 1326 toucher (en 7:1 jambiere, sans mix prem, et en bijoux elem), donc si toute les classes sont uppé à ce niveau là (et pas au dessus) la limite sera vers 1240-1250 dero (en ombre 5 Celeste, jambiere/botte Isoris. gant alexion)

Mais il est tout a fait possible de n'avoir la dero reduite qu'a 1260 par exemple, et le toucher monter à 1360 globalement. (ou 1300 et 1400 toucher, mais ca sera de plus en plus bizarre comme approche)

Tout depend ce que le staff prefere. Et dans tout les cas tout le monde à bien vu que la dero est trop fort actuellement, et tout le monde est d accord qu un truc doit etre fait (donc faut arreter le discours mode choqué ou autre ... )

rolexroxx94
27/09/2018, 00h33
Touché pas assez up ou déro trop élevée.

on est daccord.

@mouafr je sais pas si j'ai compris ce que t'as dit mais je crois que c est ce que je dis, un mec en FULL 9 * déro doit se faire toucher par un mec en FULL 8* toucher. 1* de retard quoi

Dnalg
27/09/2018, 11h37
Juste une précision en dehors du débat sur la déro / toucher.

Pour ce qui est des arènes c'est une bonne idée de donner une Pièce peu importe le résultat de l'arène en revanche je trouve la fusion des pièces argents vers les pièces Or complètement inutiles vu que les pièces Or sont vraiment pas intéressantes car il y a trop d'arme premium et trop de familier souvent useless étant donné qu'on en a déjà 50 dans l'inventaire.