PDA

Voir la version complète : Nerf tout les stuns/gel de zone pour l'arène



qsdqa
25/09/2018, 21h11
Bonjour,
Tout d'abord pour commencer on va instaurer la Saitama's rule : https://www.youtube.com/watch?v=YPmXmMpNuPU
(Pas trop écrire si ton click est cassé)

Le nerf concerne surtout l'arène où certaines équipe s'organisent pour full gel. Ce qui fait preuve d'un très beau travail d'équipe nous n'en doutons pas mais qui est très frustrant lorsque vous voyez votre équipe à vous, souvent constitué de random, se vider.

L'idée serait de changer tout les skills qui ont 100% stun de zone en un stun plus aléatoire donc 50% par exemple, je pense notamment aux skills éboulement de l'élémentaliste ou aux gels de l'arcaniste/oracle.
On pourrait épargner LE main skill qui permet à la classe de chopper comme le faux pas des destructeur, les XW puis les stuns plutôt axé monocible ou à faible zone comme le coup de poing des voleurs.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses et avis constructifs.
N'oubliez pas la deuxième ligne.

tamhi
25/09/2018, 23h06
lol tu veux pas que les oracle elm et arca vienne en arene pour juste te faire plaisir comme sa tu gagnera peu etre faut stop les connerie la

Mickkiller
26/09/2018, 00h23
"L'idée serait de changer tout les skills qui ont 100% stun de zone en un stun plus aléatoire donc 50% par exemple, je pense notamment aux skills éboulement de l'élémentaliste ou aux gels de l'arcaniste/oracle.
On pourrait épargner LE main skill qui permet à la classe de chopper comme le faux pas des destructeur, les XW puis les stuns plutôt axé monocible ou à faible zone comme le coup de poing des voleurs."

D'un, tu ne peux modifier un skill pour l'arène sans le modifier pour le 1v1 à 5v5 et empo --> donc là c'est impossible


De deux, vu que tu dis clairement 'Le nerf concerne surtout l'arène où certaines équipe s'organisent pour full gel." ça veut donc dire que tu trouve le taux de gel des arca/oracle trop haut ? Si c'est bien cela je te rappelle juste que :
- barbare lvl 10 -> 89% de chance de gel (passe outre la déro) --> oracle (3-4 sec de gel pour un cd de 6 sec SI JE NE ME TROMPE PAS)
- blizzard lvl 5 -> 40% de chance de gel (sur le papier et perso je pense plutôt que c'est 20-25% mais ce n'est qu'un ressentit) le blibli dure 4 sec pour un cd de 7-8 sec
- pingouin lvl 5 -> 70% de chance de gel pour un cd de 15 sec

Personnellement je vais juste parler pour l'arca

Alors petit résumé pvp de l'arca : pire classe en 1v1 mais l'une des meilleurs en pvp de groupe/arène/empo

Si tu nerf les gels des arca, (que ce soit sur la durée du gel/le taux de gel/up le cd de l'un des deux skill) tu nerf énormément la classe en 1v1 (en plus de l'arène/pvp groupe) alors que c'est justement LA plus faible (devrais-je dire nulle ?) en 1v1 (sans parler du pve bien sur), car le gel (blibli ou pingouin) de l'arca c'est ce qui permet de lock l'ennemi, (je dois rappeler qu'arca est la pire classe pour chopper ?) car bon on a beau demander des up (même leger #relancer qui touche debout --> pas ouf car la tornade lvl 5 touche rarement en l'air ou alors une modification du gel tempo --> les gens veulent pas car "trop cheat" et pour finir avec de la bonne vdm ou un pc magique ou avec de la magie tout simplement #feu l'impr écran bah les gens peuvent sortir de l’emblème) bah on en a pas des up.

Donc je ne pense pas que tu puisse modifier les gels de l'arca sans grandement impacter la classe en 1v1.

PS: ne juge pas les skills d'une classe sur 2-3 personnes car la co peut jouer ou tout simplement de la magie (qui sait), car tu peux demander a Dragen on a deja fait des tests sur le blizzard et je peux de dire que faire des insta gel relève de la chance alors en faire quasiment tout le temps a toutes les arènes c'est (je pense) plus de la magie que de la chance.
PS2: l'arca est fort seulement si beaucoup de gens sont au même endroit --> gel de zone + plusieurs personnes = plus de chance de geler les gens

mouafr
26/09/2018, 00h42
Pourquoi meme repondre à ce topic qui est clairement subjectif.

>> Sans meme debattre de la veracité du delire, il y a des trucs bien plus important à voir (par exemples: tourne nournours, manif, ddl, la classe Elem xd, ame folle, bobine, etc...)

En option ton ressenti est sans doute sur un cas bien particulier type; plusieurs persos des classes citées en face, et zero dans ta team --- et probablement en arene "1" (l'arene de lave avec retrecissement; cela est un prob essentiellement sur la forme de l'rene et non de skills)

Et il peut y avoir des cas similaire sur du full tornade (avec 2-3 dragon ou volti pour garanti d envoyer tout le monde en l air) ... ou full manif/bobine si y a masse archer, etc... on ne peut pas modif les skills pour eviter toutes combinaisons trop avantageuses.

Tout ce qui peut (ou doit) etre fait est de revoir les skills trop broken (ce qui reste dependant des capacités de la classes possedant le skill):
- en l occurence blizzard est cheat, mais vu l'arsenal de la classe;il est nullement necessaire ou utile d y toucher
- à l opposé: bobine et tourne nounours sont 2 skill instant qui controlent la zone sans que le personnage n ai besoin de maintenir un effet ou autre (par exemple comme un tourniquet); et sur 2 classes ayant les choses les plus pété du jeu ... et c est pour tout ca que c'est dans le top des choses à revoir.

---------------------------------
Ps: et dans tout les cas, le staff ne va pas aller vers plus de RNG, alors qu ils visent justement de reduire les effets aleatoires (mais jouer juste sur le CD peut avoir un impact amplement suffisant dans la majorité des cas)

rolexroxx94
26/09/2018, 00h53
Bonjour.
Contre.
Cordialment.

Chibibowa
26/09/2018, 01h20
Salut

Comme vous le savez, je ne fais pas d'arene (pour l'instant; mais j'ai un perso en formation pour ça); donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes.

Personellement je ne pense pas qu'il faille bloquer, nerf ou faire quoi que ce soit de ce genre. Mais plutôt mettre en place un système de fair-play obligatoire en arene. Au vu des récompenses que l'on peut obtenir avec 20K+ points, il me semble normal de mettre des "limites" au gameplay cancer de ce genre.

Je pense, en toute sincérité, qu'il faudrait que le staff impose un certain fair-play à ce niveau, de sorte à ce qu'une situation de full gel ne se reproduise plus (full gel, ou une autre option de ce genre, aka skill eveil elem). Il est bien évident que pour avoir une bonne expérience en arene, il faut que tout le monde ait au moins la chance de jouer de prouver son gameplay en fonction des ennemis présents. Un full stun va a l'encontre de cette idée.

Je pense qu'un gel situationel est (et doit) être autorisé, mais un gel spammé, abusif et anti-jeu; devrait être réprimé (je ne parle pas de ban; temporaire bien sûr, ne vous prenez pas la tête la dessus) mais un genre d'interdiction d'arene pour X jours (ou semaines en cas de récidive).

Je suis conscient qu'une mise en place d'un tel système de réprimande est compliqué, cependant si quelque chose éxiste; ça calmera certains joueurs très friands de cette pratique.

@Mouafr: Augmenter le CD est compliqué, ce serait quelque chose de bien en PVP je l'avoue, mais ça impacterait beaucoup trop le PVE (sauf pour les ELEM qui font spam X de toute façon).

C'est tout pour moi

Bien à vous
Chibibowa

mouafr
26/09/2018, 02h01
Bon je vais eviter de repondre entierment à ton message car c est full BS/utopie, mais les CD c est easy à modif (c est bien pour cela que c est l option defaut, par exemple par rapport à modif le skill pour qu il soit moins cheat, par exemple manif qui touche partout qui ne sera sans doute jamais fixé)

... et l impact PvE, d une part un peu osef, d autre part les buff PvE servent justement à equilibrer les ecarts ... et ils ne sont toujours pas suffisant; avec Oracle/Commando = *2 sur le peloton (des 7 autres classes), et elem encore au dessus xd (donc devoir les modifs un peu différemment suite à a un equilibrage PvP ne changera pas cet etat de fait, ou le travail necessaire pour les modif en question).

kmzou13
26/09/2018, 06h34
L'arène c'est du grand n'importe quoi ptdr d'un côté ta les random les gens en gde +15 et de l'autre côté ta tous les over stuff qui capturent les drap et campent dans leur camps pendant toute la durée de l'arène ptdr et comme par hasard cest toujours les mêmes à chaque arènes bref cest du grand nimportequoi

Aaura
26/09/2018, 08h37
Salut

Comme vous le savez, je ne fais pas d'arene (pour l'instant; mais j'ai un perso en formation pour ça); donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes.

Personellement je ne pense pas qu'il faille bloquer, nerf ou faire quoi que ce soit de ce genre. Mais plutôt mettre en place un système de fair-play obligatoire en arene. Au vu des récompenses que l'on peut obtenir avec 20K+ points, il me semble normal de mettre des "limites" au gameplay cancer de ce genre.

Je pense, en toute sincérité, qu'il faudrait que le staff impose un certain fair-play à ce niveau, de sorte à ce qu'une situation de full gel ne se reproduise plus (full gel, ou une autre option de ce genre, aka skill eveil elem). Il est bien évident que pour avoir une bonne expérience en arene, il faut que tout le monde ait au moins la chance de jouer de prouver son gameplay en fonction des ennemis présents. Un full stun va a l'encontre de cette idée.

Je pense qu'un gel situationel est (et doit) être autorisé, mais un gel spammé, abusif et anti-jeu; devrait être réprimé (je ne parle pas de ban; temporaire bien sûr, ne vous prenez pas la tête la dessus) mais un genre d'interdiction d'arene pour X jours (ou semaines en cas de récidive).

Je suis conscient qu'une mise en place d'un tel système de réprimande est compliqué, cependant si quelque chose éxiste; ça calmera certains joueurs très friands de cette pratique.

@Mouafr: Augmenter le CD est compliqué, ce serait quelque chose de bien en PVP je l'avoue, mais ça impacterait beaucoup trop le PVE (sauf pour les ELEM qui font spam X de toute façon).

C'est tout pour moi

Bien à vous
Chibibowa

C'est pas au staff mais de géré le fair play un peu comme les prix debile du marché :)

Fallenangelboy
26/09/2018, 08h45
Bon je vais eviter de repondre entierment à ton message car c est full BS/utopie, mais les CD c est easy à modif (c est bien pour cela que c est l option defaut, par exemple par rapport à modif le skill pour qu il soit moins cheat, par exemple manif qui touche partout qui ne sera sans doute jamais fixé)

... et l impact PvE, d une part un peu osef, d autre part les buff PvE servent justement à equilibrer les ecarts ... et ils ne sont toujours pas suffisant; avec Oracle/Commando = *2 sur le peloton (des 7 autres classes), et elem encore au dessus xd (donc devoir les modifs un peu différemment suite à a un equilibrage PvP ne changera pas cet etat de fait, ou le travail necessaire pour les modif en question).

Full BS reflexion de noob. Arrête de vouloir tout nerf tu saoules. Quand t'utilises un peu ton cerveau ça passe mieux, parfois y a des cancers en arène. Comme d'hab et c'est certes du n'importe quoi.
J'me demande juste quand est-ce que le spam aa archer et spam x d'oracle seront nerf en arène pour taper du 1 au bout de x coups. C'est l'un des réels problème dans l'histoire, et bizarrement ce nerf n'existe pas/plus (?).
Quand on voit que l'autre nous fait un whine (oh blibli ca proc 20% en gel) ça aussi c'est du n'importe quoi.

Question "équilibrage" si vous en voulez un, suffirait de mettre en place le même système qu'on a dans le mode classé. A savoir un blocage de classe.
Explication à la mouafre :
--------------------------------------------------------
Exemple 1. e.g 3x=9b-a

T'es dans une arène.
Y a 3 personnes dedans :
Rouge => 1 guerrier 1 magico
Bleu => 1 magico

T'as un 4è qui join, voleur, en bleu
Toi t'es guerrier, tu veux join en rouge. Blocage car non balancé.
Simple, ez.
Et arrêtez de saouler avec vos nerfs et blablabla

Le pvp c'est variable, parfois ça craint, parfois c'est cool. Mais #stoponerfh24 t'es lourd.


P.S. Je plussoie Chibi et son 'utopisme'. Y a des reports d'afk à faire, ça ferait un peu de 'nettoyage o karcher des arènes' #rpzsarko

qsdqa
26/09/2018, 09h13
Sinon on pourrait, si c'est possible, éviter le reset du cd du stun lorsque l'on s'en prend un autre d'un autre joueur. Cela toucherais à l'équipe plutôt qu'à l'individuel ...

tamhi
26/09/2018, 09h41
stop dire de la merde on va pas changer tout pour un mec qui se plaint de perdre une arene tu doit savoir que en arene on joue en equipe ou guilde et normal le but est de defendre celui qui a les drap part tout les moiyen que sa sois arca oracle senti elm on cover celui de notre equipe

qsdqa
26/09/2018, 11h17
stop dire de la merde on va pas changer tout pour un mec qui se plaint de perdre une arene tu doit savoir que en arene on joue en equipe ou guilde et normal le but est de defendre celui qui a les drap part tout les moiyen que sa sois arca oracle senti elm on cover celui de notre equipe
À moins de monter une team pour casser la team d'arca auquel je pense ça se fera jamais pendant l'aréne même, faudrait s'organiser avant mais bon, ça fait chier

tamhi
26/09/2018, 11h23
alors stop pleurè vient plus arene ou fait un arca

Emrazz
26/09/2018, 11h28
ou fait un déro et basta.

DarkyRaf
26/09/2018, 13h07
@qsdqa

TOTALEMENT contre

cependant je peux comprendre ta frustration lors d'arène non-équilibrées 7v3 (ou 7v7 avec des randoms) mais sâche qu'on peut spam avec quasi tous les skills (même relancer xd) donc je vois pas en quoi le gel-stun spam est un problème ? ça fait parti du gameplay 1v1 et arène depuis le début du jeu, en plus dans une arène "équilibrée" ça reste facile de counter le gel si t'as des mates un minimum bon, j'ai déjà win des arènes full dragon vs full arca / oracle / elem

donc le principal problème dans ta critique c'est quoi ? le manque d'équilibre niveau nombre de joueur et niveau stuff, donne le même stuff à tout le monde tu verras la différence xd

bastons
26/09/2018, 17h27
Le problème principal c'est que le team play c'est pas toi accompagné de tes coéquipiers mais toi accompagné de tes modestes fps. Et honnêtement ils sont pas fort en team play les fps le seul moyen de gagner c'est lorsqu'ils sont 50 mais en arènes ils peuvent pas être plus que 9 parce qu'on est en 10v10 :c

Rolexroxx
27/09/2018, 01h34
Le jour où vous comprendrez que dans dragonica il faut se trouver des acolytes alors vos arenes se passeront mieux . Si vous trouvez 9 potes alors vos arenes ne seront plus déséquilibrer ( peut être pour les autres enface )

qsdqa
27/09/2018, 12h45
L'avantage du gel par rapport aux autre sorts que l'on peut spam c'est que tout le monde fait ce qu'il veut derrière, le glaçon il bouge pas. Alors que quand je suis stun en arène, je suis bien content qu'il y ait un crétin qui me mette en l'air.

DarkyRaf
27/09/2018, 14h00
après contre le gel (des arcas) ya des items comme allumettes / feuille d'yggdrasil ou encore les gants alexyon / bottes freo / collier abraxas / anneau freo qui empêche un peu d'être gelé

le stun c'est incontrable

mais bon comme dit rolexroxx à partir du moment ou t'as une team / arène équilibrée le gel est "moins" un problème

Bouyah
27/09/2018, 15h33
après contre le gel (des arcas) ya des items comme allumettes / feuille d'yggdrasil ou encore les gants alexyon / bottes freo / collier abraxas / anneau freo qui empêche un peu d'être gelé

le stun c'est incontrable

mais bon comme dit rolexroxx à partir du moment ou t'as une team / arène équilibrée le gel est "moins" un problème

encore une preuve que tu ne connais pas le jeu.
ça marche pas en arène de un.
Et ensuite ça ne marche que sur le gel du pingouin et mine senti. Pas le blizzar. ué chelou
après je vais tacher d'oublier que t'as pensé qu'il fallait equiper ce genre d'item pour affronter des arca...

Sinn je vx pas dire mais le prblm c'est surtt les arenes retrecit et la fameuse carotte (Piece argent et cuivre lootable en arene) qu'il y a en ce moment qui ramènent des mecs useless en arene. et bizarement les arenes ne sont pas equilibrées. etrange.

DarkyRaf
27/09/2018, 16h59
une preuve que j'connais pas le jeu ?

déjà ça marche en arène et partout ailleurs (sur lgd du moins) après ils ont peut être kéblo les conso. en arène / empo sur ce serv j'ai pas test (jparlais pr drago en géneral faut l'savoir ça hein)
et j'ai jamais dis que ça marchait sur TOUS les types de gel (genre gel oracle etc.) ya certains type de gel où ça marche testé et vu de mes propres yeux donc je dis pas nimp hein en plus c'était plus anecdotique (ironique / troll même) qu'autre chose puisque j'imagine que sur ce serveur personne joue avec ce que j'ai listé

ps : kishin (big cancer ever mé t le meyeur) lv 74 sur vyvern quasi ingelable vs un arca / senti avec les item que j'ai listé à bon entendeur (ui jc c pa aren thl blabla)

bref tu t'es déjà fait pécho par un blizzard d'arca toi ? j'dash dedans et j'danse dedans je gel pas perso

après jss pas là pr jué à qui konné le + le jeu

+ t ki ig ?