S'identifier

Voir la version complète : Pvp du grand n'importe quoi.....



amazone
22/09/2018, 20h28
Bonjour je trouve votre idée de relancer le PvP plutôt bien!
mais alors je trouve qu'il dois avoir des règles bien spécifique je m'explique...
Les kikoolol qui cherche les arènes gagnantes en changeant constamment d'équipe je trouve ça débile ....
De plus un équilibrage niveau stuff serais pas mal en arène car tomber sur des lvl 90 full stuff gde ou même céleste je ne vois ou est le défis de ce faire one shot ....
Ou alors voir même un système de pénalité j'explique ceux qui quitte pour changer d'arène par ce que ces personnes ce rende compte qu'il vont perdre ne devrais plus pouvoir revenir ...

bref l'idée et bonne mais le reste c'est du grand n'importe quoi .... ça profite encore une fois à ceux qui CS comme des fou et désavantage les autres donc personnellement faire du PvP contre des joueurs comme ça il y a aucun intérêt aucuns plaisir à jouer .....

Mickkiller
22/09/2018, 21h23
"Les kikoolol qui cherche les arènes gagnantes en changeant constamment d'équipe je trouve ça débile ...." "Ou alors voir même un système de pénalité j'explique ceux qui quitte pour changer d'arène par ce que ces personnes ce rende compte qu'il vont perdre ne devrais plus pouvoir revenir ..."

Alors oui et non, oui il faudrait que les gens ne leave pas une arène pour qu'après ça soit un 7v3 (exemple) mais le système de pénalité est assez "stupide" car comme le jeu peut faire la différence entre un crash et un leave ?
Si on applique ton idée bah le joueur qui crash et/ou lag beaucoup et donc peut crash à x moment bah il sera pénalisé alors qu'il n'a pas leave.


"De plus un équilibrage niveau stuff serais pas mal en arène car tomber sur des lvl 90 full stuff gde ou même céleste je ne vois ou est le défis de ce faire one shot ...."

Quand on est en arène 85-90 c'est sur qu'on va tomber sur les extrêmes, c'est à dire des gens aussi bien OVERSTUFF comme des gens absolument NO STUFF mais c'est un fait.

L'équilibrage en terme de stuff est une idée TOTALEMENT fausse à mon sens, car si les stuff s'équilibrent (entre un over et un no stuff par exemple) pourquoi le no stuff irait se stuff ? Et donc pourquoi il irait farmer/cs si il peut faire du pvp contre des gens over ALORS qu'il a pas de stuff ?
Equilibrage de stuff -> pas de cs (ou moins dans le meilleur des cas) -> fermeture du serv ?

mouafr
22/09/2018, 23h50
En plus de ca, certains joueurs switch de camp pour equilibrer le fight à la base (c est pas super frequent mais ca arrive).

Toute maniere se plaindre "j'ai pas acces à une recompense !" (à la con) qui va plus blesser le serv qu autre chose ... on sait direct à quel genre de personne on a à faire.

Le seul point "positif" de ce changement et de "prouver" qui a des gens en THL --- juste que la grande majorité n a pas de stuff, ni la moindre motiv de se bouger pour y remedier.

Mais globalement les arenes sont toujours full (au debut/milieu), mais quasiment toujours naze, avec tres souvent des 7v3 dissimulés (3 perso useless ds un camp , et 6-7 de l autre xd --- aka mules, desole mais c est le terme quand j vois un sniper me full raté alors que j ai 160 dero ... hmm yatta!), et litteralement du 5-10 vs 0 sur pas mal d arene à la fin.

rolexroxx94
23/09/2018, 11h19
En plus de ca, certains joueurs switch de camp pour equilibrer le fight à la base (c est pas super frequent mais ca arrive).

Toute maniere se plaindre "j'ai pas acces à une recompense !" (à la con) qui va plus blesser le serv qu autre chose ... on sait direct à quel genre de personne on a à faire.

Le seul point "positif" de ce changement et de "prouver" qui a des gens en THL --- juste que la grande majorité n a pas de stuff, ni la moindre motiv de se bouger pour y remedier.

Mais globalement les arenes sont toujours full (au debut/milieu), mais quasiment toujours naze, avec tres souvent des 7v3 dissimulés (3 perso useless ds un camp , et 6-7 de l autre xd --- aka mules, desole mais c est le terme quand j vois un sniper me full raté alors que j ai 160 dero ... hmm yatta!), et litteralement du 5-10 vs 0 sur pas mal d arene à la fin.

160 DE DERO? BOOOUH j ai 220 :P

mouafr
23/09/2018, 11h35
Go t'opti, dero est une option inutile sur Destru :p (et j ai pas fini de tout virer xd)

Frixtion
23/09/2018, 12h21
Je lis des conneries incroyables. À croire que les gars qui passent leur vie sur Dragonica depuis 10 ans n'ont jamais joué à autre chose.

@Mickkiller

Alors quand tu joues en ligne si t'as une mauvaise connexion c'est autant ton problème que si tu te casses de ta propre volonté. Les autres n'ont rien à en avoir à foutre. Pouvoir changer d'équipe en arène est un problème d'équilibrage et c'est tout. Les solutions pour le régler sont simples à imaginer mais peut-être compliquées à mettre en place. Et de toute façon c'est loin d'être le seul soucis d'équilibrage. L'arène et le PvP en général sont complètement déséquilibrés sur Dragonica et surprise : ça ne changera pas. Il n'y a pas assez de joueurs pour qu'on se permette de contraindre ceux qui jouent.

Par rapport à l'équipement. Tu racontes encore des conneries sans nom. Aujourd'hui dans un bon jeu en ligne PvP l'équipement n'influe pas sur les combats entre joueurs. Tout le monde en a un d'équivalent. C'est en PvE qu'il est important. Dans un sport, les deux côtés du terrain sont les mêmes et les deux équipes ont accès au même équipement. Dragonica n'a rien de compétitif et surprise : ça ne changera pas. Il n'y a pas assez de joueurs pour qu'on se permette de contraindre ceux qui jouent.

mouafr
23/09/2018, 12h46
Completement faux, et tu commences par supposer "jouer à un jeu", mais toi tu parts d un point de depart de tres peu de jeu. (y a probablement plus de jeu AVEC stuff que sans au final --- c est juste que les plus connu sont ceux ayant du stream, et stream du farm n est pas chose lucrative, donc les jeux dont la progression de stuff est vitale ne sont pas tip top à steam; surtout dans un contexte comme Drago; où le stuff parfait est possible donc il ne peut pas y avoir de hype comme sur PoE par exemple)

Ce n est pas parceque des jeux existent "sans stuff", ou que ca soit les plus steamé, que ca veuille dire quoi que ce soit sur la generalité.

Un bon jeu en ligne PvP est totalement subjectif.

Ps: Et honnetement stuff ou pas stuff reste assez secondaire, ce qui compte, ce sont les mecaniques du jeu lui meme --- la partie stuff c est juste une question d investissement de temps, au meme titre que maitriser le "gameplay" ou ingérer les infos (quelle classe peut faire quoi et comment réagir par rapport à ci ou ça)

------------------------------
Et apres il faut parler du cas present, c-a-d Drago; le jeu n est pas viable sans le stuff car le nombre de joueurs est bien trop faible pour faire survivre le server (et son equipe) sur du cosmetique only ... donc le stuff est necessaire que ca plaise ou non.

Rien n empeche à des petits groupe d organiser des PvP privé où le stuff n aurait pas d importance, mais le cadre general (dont l arene) aura du stuff, c est une evidence

Note: l'analogie au sport est bien mal choisi, 2 equipes n ont pas acces aux memes condition; que ca soit la qualité des equipements, des personnes qui aide, condition physique (meteo, pression etc.. compare genre bordure de mer en France et sur une montagne du Pérou par exemple :p) ou meme de facon general de nombre de participant (va t entrainer au foot si dans ton patelin y a que 3 personnes voulant jouer... :p) --- du coup meme si au moment d un match les 2 equipes sont eventuellement sur des conditions similaires, leur entrainement à pu etre TRES differents (d'où certaines zone de globe plus ou moins à meme d'etre bon dans tel ou tel sport).

------------------------------
Finalement autant la co de chacun est sa responsabilité, autant une equipe sur un jeu ne voudra pas "bannir" les joueurs ayant des co inferieur (ca serait cool de ne pas avoir à faire à ce genre de souci, mais c est une simple question de business)

Ce topic au final est juste par un joueur ayant "mal choisi" son jeu ... si on n aime pas farm, on ne choisi pas un jeu qui en possede (en esperant que ca change, alors que c'est juste tres improbable que ca arrive -- et chu gentil sur le mot)

Frixtion
23/09/2018, 12h56
T'as sûrement 12 ans pour pas avoir encore compris la définition du terme qualité

EDIT : De quoi tu me parles de stream ? Tu serais pas en train de comparer ta manière de réfléchir à la mienne que tu ignores par hasard ? Ça s'appelle de la projection :confused:

Mon "analogie" avec le sport ? Tu sais pourquoi on parle "d'esport" ? Ton argument c'est que les deux équipes n'ont pas les mêmes moyens. Si tu t'entraînes plus qu'un autre dans Dragonica tu te donnes les moyens de gagner. Rien à voir avec les conditions dans lesquels se déroulent la compétition.

"mais toi tu parts d un point de depart de tres peu de jeu"
Bon j'évite en général mais là c'est pour toi : ton orthographe est très désagréable à lire, fais un effort. Ensuite va sur mmorpg.com puis dans l'onglet list. Dis toi bien que j'ai pu tester 90% de cette liste et analyser les retours des joueurs

Si tu t'amuses sur Dragonica c'est super mec. Mais le PvP est par définition une compétition et la qualité de Dragonica à être compétitif est nulle. Ce n'est pas là un "avis subjectif" mais une observation factuelle. Si Dragonica n'attirait déjà pas beaucoup de monde (et encore moins en PvP) à l'époque où Gpotato faisait encore de la promo pour le jeu ce n'est pas un hasard

DarkyRaf
23/09/2018, 14h04
Yop pour ceux qui veulent parler plus en détail du PvP sur dragonica j'ai fait ce sujet / débat officiel -> https://dragonica.fr/forum/showthread.php?4038-D%E9bat-L-avenir-du-PvP-sur-Dragonica-E-sport

donc ça serait bien d'en discuter dessus mais je vais quand même répondre ici

@amazone

j'comprends totalement ta frustration et c'est un gros problème sur ce serveur, il y a pas forcément besoin d'un équilibrage de stuff en arène mais facilité l'obtention du stuff serait plus que bénéfique pour le serveur, pour le CS je suis pas trop d'accord j'ai déjà cs 100 euros et j'ai à peine pu m'acheter des premiums, le problème est surtout le temps qu'il faut pour farm son stuff (le stuff thl n'est obtenable qu'en farmant et sans cs) perso je préfèrerais mettre 50 euros et avoir mon stuff céleste déjà tout prèt mais ça reste un avis personnel

les gens qui changent d'équipe et les arènes où tu te retrouves 10v3 je connais très bien ça mais malheuresement là le problème vient de la communauté / mentalité sur ce serveur (sur legend les arènes étaient équilibrées) on ne peut rien faire sur ça, seule solution : monter une équipe et se retrouver 10v10 en arène

@mouafr / rolexroxx

pour les gens qui ratent sur 160-220 dero faut pas exagérer j'monte à 300 toucher sur mon gladiateur pvp 39- donc n'importe qui peut toucher ça en full magique et des rando, après quand on dépasse les 350-400 dero là c'est une autre histoire

@Frixtion

je suis d'accord avec certains points mais attention mon ami il ne faut pas tout mélanger :

niveau gameplay en pvp (surtout en 1v1) dragonica est un des meilleurs jeux de sa catégorie voir même toute catégorie et j'ai moi aussi testé un grand nombre de mmorpg (en pvp je précise) et de "jeu" compétitif ou pvp en géneral

donc ne mélange pas le gameplay et potentiel du jeu avec le serveur et le pve et comment le serveur est géré (un peu trop orienté pve tristement)

la plupart des "gros" joueurs pvp de drago sont bons sur d'autres jeux avec du multi, en général si t'es bon sur un jeu t'es à peu près bon partout (un peu comme en sport si t'as un bon cardio jenr) et on est tous d'accord sur le fait que le jeu (et pas le serveur) a du potentiel compétitif et en esport après oui sur ce serveur c'est de la merde puisque les 1ers du serveur sont des joueurs full stuff et des joueurs pve

Frixtion
23/09/2018, 14h20
J'ai pas parlé du gameplay je le considère comme très bon. Enfin seulement si j'ignore le fait que de faire des dégats annule l'animation de l'ennemi et permet de le tuer sans counter-play possible de sa part. Dans Kritika (un jeu très équivalent à Drago que je vous conseille de tester) ça fonctionne pareil sauf que tout le monde a un skill qui permet de cancel le combo de l'adversaire. Ça transforme pas le jeu en Esport ready mais c'est déjà mieux (plus équilibré, counter-play possible) que Drago. Enfin je développerai pas Drago n'a jamais évolué dans ce sens et n'évoluera jamais. Si vous voulez jouer à un équivalent skillé sans la stratégie du MOBA allez jouer à Battlerite et puis c'est tout

DarkyRaf
23/09/2018, 14h39
J'ai cru car tu disais "la qualité de Dragonica à être compétitif est nulle."

pour le manque de contre ? justement c'est cet aspect là qui rend le gameplay unique ya pas de counterplay à la smash ou get amped (et pourtant j'apprécie ces jeux) là tu vises tu choppes et t'es sûr de faire ton combo perso je préfère sans counter que avec, après à haut niveau de jeu j'pense qu'en gérant bien l'impervion ça devient un sorte de counterplay hein (exemple dans ce pvp : https://m.youtube.com/watch?v=1xE0DhnOydk de 00:04 à 00:34 pendant les 30 premières secondes on aurait pu se combo plusieurs fois mais l'imper counter)

donc oui drago contrairement à une majorité de jeu de combat c'est du lock et moi j'aime bien après sur des jeux avec des contre ça reste possible de spam / lock à partir du moment où t'as un bon niveau

mouafr
23/09/2018, 15h06
@DarkyRaf on revient toujours sur le meme prob, tu crois que 50-100€ c est bcp, alors que c est des cacahuètes ... au final avoir besoin de masse temps, qui amene a CS 5-10€ par fois sur des annees representera bien plus (et les joueurs balaine cest a coute de centaines voir milier d euro qu ils CS sur la duree complete.

Et la question toucher, justement --- avec la carotte en cours y a des gens (meme en commando) qui se pointe avec 200 toucher voir moins ...(ils n ont pas plus la def ou les PV, c est juste des mules; en pire vu qu'il participe au prob de FPS vu qu ils font des skill ... et sauf les gens en envoyant parfois en l air quand il ne faut pas --- la seul classe qui peut etre pseudo utile en mode zero stuff c est oracle; mais c est que les skills concerné sont broken)

Et evites de faire "ici = trash" et idéaliser Legend, sur legend j ai vu des arenes pas equitable aussi, avec les probs classique. (et quoi qu il en soit osef)

---------------------------
@Frixtion c est sur que l age est un argument beton, clap clap.

Je te parles de stream car je ne vois quoi d autre te ferais dire "que le stuff n influe pas" --- si tu look les jeux en general et ne te limite pas au jeu en vogue (par les steaming essentiellement, professionel/esport ou pas) y a bien plus de jeu AVEC stuff en PvP, que de jeu qui neutralise les avantages du farm.

Ben "moyen" ou pas moyen, ca amene les choses à ne pas etre equitable ... et c est particulierement vrai sur Drago, vu que bcp du codage est fait par les clients, ce qui permet de la magie, qui en option n est pas "pc plus puissant = mieux", ca depend totalement de la situation, et souvent un PC ou une co pourri aide (car les gens ne montent pas sur ton ecran permettant du spam, ou que tu vois pas les skills adv et donc ne te fais pas interrompre etc...) --- bref tout ton chapitre sur on est tous au meme niveau tombe a la flotte (et ce n est pas specifique à Drago, meme si certains jeu gerent mieux certaines composantes du "probleme")

Note: Et, les joueurs dans le sport n'ont pas les meme capacités (force physique, endurance, precision etc..) ce qui est litteralement l equivalent jeu video du "stuff"

Osef de ce que mmorpg.com dit (surtout vu la ref, c est une boite a tunes; il parle essentiellement des trucs les plus connus... y a plein d autre jeu dont ils ne parleront jamais, car leur objectif reste "l'audimat" (vu que c est une entreprise) et... j ai souvent vu des reviews pleine de bourde car par manque de temps leur "testeur/journaliste" n ont qu une vision tres reduite des jeux qu ils testent~

J'ai moi meme jouer à des dizaines de mmorpg depuis de longues annees, et la majorité ont du stuff, et rien de special le desactivant en PvP (et j ai jamais vu un seul qui arrive a la cheville de Drago, meme avec tout les soucis de Drago (dont l avantage au stuff).

---------------------------
La competition Drago existe et c est ce qui tient le jeu en vie malgre le manque de joueur ET tous les problemes... (decalage, bug exploit, bug run, skill/classes par equitable, stuff, dero/toucher etc...)

Tu ne pointes rien d objectif, au mieux tu nous sors ton avis.

Au pire Drago n est peut pas tres "populaire", mais ca ne dit rien sur le potentiel du PvP ou le degre de compétitivité.
D autant que ces termes ne sont pas forcement lié; par exemple y a des jeux solo avec competition (e.g. speed run ou autre record), et de meme y a des jeux sans PvP du tout ... tu as peut etre une definition precise de ce que tu entends par competitif -- mais tout ce que je vois dans tes propos c est un rageux qui lance du sel sur le jeu ; au pire si le jeu ne te plait pas:
a/ proposer comment resoudre les problemes plutot que de te borné à les pointés du doigt (en option sans justifier tes affirmations xd)
b/ simplement changer de jeu...

---------------------------
Kritika est potentiellement pire pour le coté farm ... et arrivé en PvP on vise a 360° donc c est moisi --- un bon joueur ne rate pas sa cible (niveau posé l adv dans l AoE des skills); et donc c est juste une bataille de gestion de skill impervion/iframe, escape et autre debilité, qui plaisent sans aucun doute à certains, mais là c est une histoire de gout, et derriere ca marche peut etre bien sur du duel ou PvP de petit nombre, mais une "arene" à la Drago sur un jeu comme Kritika serait totalement trash, avec uniquement les classes à long range qui pourrait esperer jouer (comme Tera par exemple pour rester dans des exemples assez connu)

Tout ce que tu pointes encore une fois est une preference, mais objectivement parlant, le coté anticipation de Drago est juste tout aussi bien que de la "gestion d escape" de beaucoup de jeux recents. (Et note que dans "escape", les classes ne se valent pas: sur le nombre d escape dispo, ou la facilité à attraper, donc meme etre focus sur l escape comme Kritika n est pas à l abris des meme prob de manque d equilibre de classe qu on a sur Drago)

---------------------------
Ps: Mon orthographe te salue, pour la majorité c est absence d accent (qui a une raison), et parfois d autre petit truc, mais je me reli/edit suffisament pour que ca reste amplement facile à lire. (si tu veux orthographe parfait go sur des lieux qui visent cela, et evite les forums; le but est la communication, et pour aller plus vite des fautes restent)
(Qui plus est, j pourrais te faire la lecon sur la mise en page, car l orthographe n est pas le seul element qui rend certaines lectures "moins faciles" :p)

---------------------------
edit: le paragraphe "counter" ou pas n a aucun sens, les interactions entre 2 adversaires sont intriquement liées, eviter d etre dans l AoE des attaques de ton adv est une forme de "counter".

Ce dont tu parle est juste d avoir une action possible apres s est fait attraper (alors Drago est dans le proactif), ce qui bien different, et c'est un concept qui ne marche que si on garde le nombre de joueurs tres restreint.

> sinon le combo/spam continue meme derriere ton escape --- ou au pire si le jeu exagere la puissance de l'escape (genre kk secondes intouchable) ... tu fini sur un jeu ou t a pas de gameplay a proprement parler, c est 2 bot qui se tape l un sur l autre ... type les jeux d avant avec du tab targeting

Note: Les lock Drago sont en relation avec la cover en PvP de groupe/masse, peut etre tu n aimes pas (parceque tu n as pas les alliés adapter ou autre) mais ca reste un concept au meme niveau qu avoir des actions possibles une fois prit dans le combo de son adv.

Il y a effectivement des solutions à chaque probleme local (anticipation, spam, escape, duel ou PvP massif) sauf que generalement les solutions qui aide l un empire un autre, donc il n'existe pas de composition parfaite ...Et c est sans meme parler des prob technique d implementation ou inherente à etre en ligne et distribué (latence, et materiel different notamment)

DarkyRaf
23/09/2018, 15h27
pour le coup j'suis totalement d'accord avec @mouafr

ps : je cite legend car c'est un serveur où l'écart de stuff était moins présent et donc les arènes potentiellement un peu mieux équilibrées (je vise notamment le rapport toucher / dero) après oui c'était pas parfait mais c'était déjà un peu mieux

on peut aussi noter que avec un stuff égal et nombre de joueur égal les arènes peuvent aussi être TOTALEMENT déséquilibrées, je prends en exemple les arènes 65-74 sur vyvern, ma team était moins bien stuff (magique +5 vs leg +20) mais on gagnait quand même la guilde en face (qui était aussi des potes) mais on avait un meilleur gameplay et aussi car en bl l'ecart de stuff se fait un peu moins ressentir c'est pour cette raison, à noter aussi que j'allais souvent en face jouer contre ma propre team quand un joueur leave et ça donnait des arènes équilibrées (l'équilibrage manuel reste le top) on en revient sur legend aussi que ça soit moi ou chaton ou tout autre joueur on allait toujours avec l'équipe en désavantage et un 7v3 devenait un 5v5 jenr

les joueurs qui n'équilibrent pas sont toujours les mêmes depuis l'offi (ce sont aussi les meilleurs stuff et/ou pire gameplay 1v1) on peut pas changer la communauté dommage xd

mouafr
23/09/2018, 15h57
bah Legend c est surtout que les stuff etaient moins nombreux, donc plus facile d equilibré (et je ne me souviens pas de prob avec Lecture/Hallu, ils avaient p-e été nerfs ou degagés...) mais quoi qu il en soit Legend est "mort" donc osef un peu. D'autant que les differences d orgine se sont bien estompées (nivo proba de crit qd on s investi par exemple, ou VDA/VDM qui sont toujours plus basse ici, mais l ecart à bien reduit depuis 2015 xd...)

Tu aimais peut etre plus, mais les 2 versions sont juste differentes, perso j prefere qu on evite les abus de vda/vdm .... et le coté farm reste et restera toujours obligatoire sinon le server ferme quand la motivation du staff diminue (au moins l aspect financier complemente la passion du jeu pour les devs, et permet de rester plus longtemps)

-------------------
Et tu simplifies les comparaisons, c est pas qu en BL la diff est moindre, c est juste qu avec moins d avance en stuff, ben la diff est moindre -- forcement xd.

La diff serait moins en stat car les cartes donne moins, meme en temps on a moins de base, donc c est juste pertinent sur certains points autour de la dero (par exemple la puissance de lecture/hallu), mais du full 10*, full +25 , full renfo opti aurait été aussi abusivement incomparable à des joueurs peu/moyen stuff en 70 qu en 90.

Et les prob d equilibre de se limite pas au stuff, nombre et gameplay (individuel ou groupe) ... la mentalité à vouloir abuser des murs selon les classes de la team joue beaucoup ainsi que le run (à la fois pour win, et à rendre ca pas fun pour au moins une team, si ce n'est les deux), et donc ca renforce les soucis de skill cheat (bobine, tourniquet, tourne nounours, ddl, pour en citer quelqu un).
Note: ca me ferais marrer de voir une valeur de "distance parcouru" (avec drapeau) dans les chiffres en arene quand on appuit sur tab ... parfois look la minimap est vraiment comique ... xd

-------------------
Ce serv reste loin de la perfection (ou meme d un truc "vraiment bien") mais ca reste le meilleur server que j ai connu (notamment quand on prend la population en compte -- e.g. y a p ete eu des server mieux mais si y a 20 joueurs en tout ca ne vaut meme pas la peine d en parler) .. et une bonne partie de l impression "legend mieux" vient d un manque de joueur tel que pas mal jouer plus fairplay que ce qu on connait en arene sur ce serv (donc effectivement prob de mentalité)

On peut toujours rever qu un jour les joueurs jouent pour rendre ca fun (meme quand il defonce les types d en face) par exemple en adaptant la frequence d utilisation des trucs broken à la difficulté du fight en cours (genre camping, ddl, full run... ), ou que le staff soit plus present pour tenter de limiter l utilisation de ces choses (en augmentant les CD, bloquant certaines choses, modif des skills, ou meme mettre en place des "zones" comme en F7 (style avoir + de point au milieu, ou perdre des pv quand on fat du camping dans "son camp", genre poison constant quand on est proche du mur de son propre camp)

Mais bon beaucoup de ces choses sont utopiques (conceptuellement et niveau codage), donc on vise juste une portion de ces ideaux. (mais aucune n inclut l abolition totale du stuff ou que ca soit servi sur un plateau)

DarkyRaf
23/09/2018, 16h22
Oui j'suis d'accord avec toi hein

déjà la vda / vdm est un peu useless en arène (surtout la vda car baisse de FPS = baisse de la vda) mais en 1v1 je préfère avec un build vda / vdm car ça équilibre bien le pvp

pour le coup stat cheat sur legend c'est un peu faux, sur legend on avait pas de cartes vda 15% à mettre sur le stuff, donc en théorie ici ya autant de vda que sur legend, j'monte à 350 % vda sur mon dragon sans stuff céleste et sur legend à peu près pareil (270 vda suffisant largement)

ici clairement les stuff à l'heure actuelle sont les mêmes que legend (voir bien plus haut) c'était valable en 2015 ce que tu dis mais plus maintenant, la seule stat qui est en retard c'est la vdm sur ce serveur (pas plus mal hein)

le meilleur serveur que j'ai connu reste legend (niveau pvp) et niveau pve (fun en pve) je pense que c'est lui

___________________

ya 2 problèmes principaux à l'heure actuel :

- mentalité / communauté (= équilibrer manuellement les 1v1 et arène)

- écart de stuff / temps pour se stuff (le +25 creusant encore plus l'écart et on parlera même pas du stuff céleste / isoris)

2 problèmes "un peu" moins présent sur legend et si on règle ces 2 problèmes (ou un) le jeu se portera beaucoup mieux

Frixtion
23/09/2018, 16h42
Tu t'enfonces à chaque fois que tu envoies un message c'est dingue.

"Je te parles de stream car...
...de jeu qui neutralise les avantages du farm."

Il semblerait que tu ne comprennes même pas le fonctionnement d'un humain. Ou disons de la matière parce que parfois les humains c'est compliqué. La matière moins. Il semblerait en effet que tu ne comprennes pas pourquoi tel jeu a du succès. Pourquoi tel jeu est très visible sur Twitch. Si tu veux une petite leçon contacte moi en message privé. C'est avec générosité que je te consacrerai ma patiente patience.

"Ben "moyen" ou pas moyen, ca amene les choses...
...gerent mieux certaines composantes du "probleme")"

Je ne trouve aucun rapport entre ce paragraphe et une seule de mes phrases. Tu n'as pas compris mon point je suppose. Les différents sens du terme "moyen" mettent peut-être ton cerveau en difficulté je comprends.

"Note: Et, les joueurs dans le sport n'ont pas les meme capacités (force physique, endurance, precision etc..) ce qui est litteralement l equivalent jeu video du "stuff"

EDIT : mdr j'en reviens pas de celle-là. Y a des trolls qui racontent moins de non sens

Ah tu parles de ça ! T'as réfléchi combien de temps pour sortir une blague aussi drôle ? Ok je vais te donner un exemple ici pour que tu comprennes : dans la maîtrise du tennis comme dans la maîtrise d'un jeu vidéo il existe une part d'inné. Soit passons. Ensuite il existe une part d'effort. Il est évident que pour gagner un tournoi du Grand Chelem le joueur va devoir réaliser nombre d'efforts. il n'y a ici pas de raccourci possible, pour vaincre son adversaire le tennisman doit entretenir sa forme physique et sa technique. Les efforts équivalents dans un jeu vidéo relèvent aussi de l'entraînement : apprendre et comprendre le contenu, s'améliorer à éviter et/ou viser par exemple. Améliorer ses capacités. En aucun le résultat d'un match de tennis compétitif ne va dépendre de la raquette des joueurs. Tous les joueurs ont accès aux mêmes raquettes réglementaires. Tu commences à comprendre ? C'est pareil dans tous les sports et c'est nécessaire pour que le résultat ne dépende pas d'un raccourci mais bien d'un effort. Dans Dragonica le résultat dépend du raccourci "meilleur équipement" et non d'un effort. Et avant que tu me dises "nie oui mais j ai farm mons stuff c un effort" : non dans le sport on appelle ça de la triche. L'équipement je peux le payer, je peux le voler en séduisant des joueurs, je peux le farm en demandant à mon pote de me coder un bot qui fera le travail à ma place (ça existe sur tous les plus gros jeux =). Quand un raccourci est possible la compétition ne l'est pas.

"Osef de ce que mmorpg.com dit...
...des jeux qu ils testent~"

Tu ne sais pas non plus lire apparemment. J'en ai autant rien à foutre que toi des articles de mmorpg.com. En revanche leur base de données sur les jeux en ligne est très complète. Et juste au cas où : tu les critiques mais si ils sont là c'est qu'ils sont bien plus capables que toi de faire ce qu'ils font.

"La competition Drago existe et c est ce qui tient le jeu en vie malgre le manque de joueur ET tous les problemes... (decalage, bug exploit, bug run, skill/classes par equitable, stuff, dero/toucher etc...)"

La seule compétition qui existe sur Dragonica (et sur beaucoup d'autres jeux en ligne) c'est celle du concours du plus gros crachat de frustration. Se réfugier dans un monde virtuel et se satisfaire de l'illusion d'être supérieur n'est pas la solution à un bonheur sur le long terme. Si t'arrives pas à te faire des filles il faut que tu t'entraînes IRL pas que tu compenses en cherchant à être supérieur quelque part. Y a pas de secret quand on est pas aussi sexy que je le suis.

"Au pire Drago n est peut pas tres "populaire", mais...
...b/ simplement changer de jeu..."

Cause entraîne conséquence. Ça t'es pas logique ? Euh oui y a d'autres jeux compétitifs ? Le rapport s'il te plait ? Sinon je ne joue plus à Drago parce que le jeu est bel est bien mauvais. On retrouve son potentiel dans d'autres jeux et c'est très bien comme ça. Je relève simplement un/des état(s) d'esprit dommageable(s).

Kritika

T'as encore pas lu. Comme j'apprécie Dragonica, j'apprécie Kritika. Mais comme Dragonica, Kritika est un jeu de mauvaise qualité. Le PvP est tout aussi déséquilibré. Le PvE est un peu moins clunky peut-être. Mais je ne parlais que d'un aspect du PvP donc rien à voir encore une fois.

Mise en page

Oh je vois tu as pris des cours de mise en page ? Intéressant dis moi tout !? Ils t'ont appris à mettre des petits traits entre tes paragraphes !? Jamais jamais vu ça c'est original en tout cas !

Counter

Certes donc en résumé la seule mécanique de Dragonica en PvP c'est d'essayer de lock l'autre. Nice game

EDIT : League Of Legends, Fortnite, Overwatch, Hearthstone, Dota, Counter Strike. Je viens de te lister le top Twitch. Ces jeux sont plus médiatisés que les autres ? Oui certes. Tomb Raider aussi c'est médiatisé, Diablo aussi, Assassins Creed aussi. Ils font de gros chiffres également. Alors pourquoi ils sont pas dans le top hein ? C'est tout con en fait. On préfère regarder la compétition, des gens qui performent que juste un mec qui vit une histoire (surtout qu'on aurait envie de faire différemment souvent, super exemple : le dernier mode de jeu de Hearthstone qui est nul à chier à regarder en stream). Mais alors pourquoi on voit à peine de compétition sur les MMOs sur Twitch ? Parce que c'est de la grosse merde voilà mec. Tu t'amuses peut-être à y jouer mais compétitivement c'est rarement équilibré et à regarder c'est nul. Le plus drôle c'est la compétition sur World of Warcraft. C'est cool à regarder et quand y a une nouvelle extension c'est top Twitch mais... c'est pas du PvP

DarkyRaf
23/09/2018, 17h16
"Certes donc en résumé la seule mécanique de Dragonica en PvP c'est d'essayer de lock l'autre. Nice game"

_________

arrgfh jfjdzjzdldzn

snake dash, diagonal dash, jump dash, jump cancel dash, brodash, circle dash, cancel dash, cancel transfo, cancel anim, cancel X, perpendicular dash, triple dash, triple dash cancel, diagonal air dash, X W dash, basic dash, reverse dash, cancel skill, skill cancel X, ping pong (relaunch), aerial recovery, aerial suspension, aerial spam x, run recovery, run cancel, impervion, impervion broken / cancel, stun, debuff, debuff counter / cancel, etc. (j'ai pas tout listé)

6 combos X W par classe

20-30 skills par classe

6 barres de skill sur l'interface

ajoute à ça une possibilité d'anticipation et d'improvisation énorme

mais oui la seule mécanique c'est de lock :-)

encore faut-il déjà à arriver à locker cher ami xD

Frixtion
23/09/2018, 17h24
Impossible d'échanger avec des fanboys

Le mec a cru son jeu était difficile et tout il est fier de lui. J'ai PvP une seule fois sur ce serv. Autant dire que niveau entraînement on a vu mieux. C'était pour rigoler avec SuperOlive qui était chef de ma guilde. J'espère qu'il était pas bon parce que j'y connaissais rien, j'étais moins bien équipé et pourtant j'ai juste eu a spam mes touches de déplacement et à l'harass de temps en temps en spammant d'autres boutons à l'arrache pour qu'il y passe au bout d'un moment. C'était nul à chier j'étais pas fier

DarkyRaf
23/09/2018, 17h36
fanboy ? oui et alors ça fait quoi ?

au passage les jeux stream à succès que tu cites sont principalement des jeux "multi" 2v2 / 3v3 / 20v20 1v1v1v1 etc

Smash melee est un des meilleurs jeu de versus fighting 1v1 et pourtant il est pas dans le top twitch (je peux citer d'autres exemples) dragonica est comparable à ça mais pas comparable à lol ou dota ou fortnite

et puis sur dragonica le lock est présent que en 1v1 à partir du moment où c'est du 2v2 donc le lock n'est plus présent -> exit ton argument "ouin ouin c'est du lock"

____________

ps : frixtion jss d'accord avec toi que le stuff est une mauvaise chose sur drago, et que tant qu'il y aura trop d'écart de stuff la compétition / esport seront impossible

DarkyRaf
23/09/2018, 17h46
edit : dsl double post je peux pas éditer sur mobile

@Frixtion

VOILA t'as pvp qu'UNE fois dans ta vie sur drago et tu fais un jugement très rapide (cependant bravo de l'admettre)

ta conclusion : drago ya 0 skill je lock et fais un combo en roulant ma tête sur le clavier puis je win -> non

c'est comme un gars il fait une première partie sur cs:go : ah ya du spray (recul) ça pu sa mère ce jeu -> non tu dois jouer pour apprendre à maîtriser cette mécanique

1ère partie sur fortnite : ah ça fait que build fight (construction) c'est trop nul -> non c'est pareil c'est une autre mécanique

donc viens t'entraîner apprendre un peu plus à maîtriser les mécaniques pvp de drago et là tu pourras juger et être crédible

_________

comme a précisé @mouafr sur n'importe quel type de jeu on peut faire de la competition : jeu en ligne, jeu solo (speedrun etc), si ya de l'esport sur tetris et fortnite pourquoi pas sur dragonica ?

Frixtion
23/09/2018, 17h48
Dans un monde parallèle ou Drago est le MMO star je ne vois pas de compétition HL PvP intéressante possible mais plutôt une compétition PvE comme sur WoW. Et ce à cause de certaine mécanique et/ou de l'équilibrage de certaines compétences. Néanmoins sans la contrainte de l'équipement beaucoup plus de gens moi-même compris pourraient s'amuser en PvP. Dans Guild Wars 2 (et d'autres jeux) tout le monde a un même équipement PvP indépendant de celui farm en PvE. C'est je trouve une bonne formule

EDIT : mais mec sur Tetris et Fortnite c'est tout à fait cohérent la compétition. L'équilibrage requis est ridicule comparé à un MMO

Bon alors j'ai commencé à jouer à Drago quand vous n'étiez pas né (c'est à dire à la beta fermée). D'où ma précision "sur ce serv". J'ai rapidement capté sur le serveur officiel que de dash en boucle pour pas me faire lock et OS par mon adversaire légendaire +20 c'était pas l'idéal

DarkyRaf
23/09/2018, 17h53
moi dans mon monde parallèle dragonica porte un autre nom (moins enfantin) et il est jouable uniquement en local (lan) comme smash, street fighter ou autre référence de jeu de combat

le pve (vaste blague) n'a jamais été présent sur ce jeu :-)

Frixtion
23/09/2018, 17h59
Le PvE de Drago, comme son PvP, pourrait être très cool. À l'image d'autres hack'n'slash. Mais un h'n's est juste pas fait pour le PvP et inversement un VS n'est pas fait pour le PvE. Dragonica mélange un peu des deux et forcément ne réussit dans aucun

DarkyRaf
23/09/2018, 18h06
équilibrage esport tétris -> très simple oui xd

mais fortnite ? le jeu est bon mais c'est un peu RNG hein, en fonction de tes loots, et faut aussi farm pour les constru si on suit ta logique faudrait spawn tous avec la même arme etc. pour que ça soit "équilibré" mais là le fun n'est plus présent

bah pareil sur drago (ou TOUT autre jeu de combat) oui certaine classe sont (un poil) plus forte donc on fait avec

ah et le pve en général j'en fait jamais sur tous les jeux c'est pas ouf que ça soit sur wow ou drago rien de mieux que se confronter à des humains (avis perso)

Frixtion
23/09/2018, 18h10
Je suis assez d'accord pour Fortnite oui

"ah et le pve en général j'en fait jamais sur tous les jeux c'est pas ouf que ça soit sur wow ou drago rien de mieux que se confronter à des humains (avis perso) "

Dommage t'aurais fait un bon acolyte de jeux en ligne

DarkyRaf
23/09/2018, 18h36
PvE : https://youtu.be/mMlksYhC3bw?t=17s

VS

PvP : https://youtu.be/e8Mv-fvPBUk?t=17s

le plus gros potentiel du jeu est en pvp quand je vois ça

Dommage t'aurais fait un bon acolyte de PvP

mouafr
23/09/2018, 18h39
Visiblement Frixtion connait rien a Drago et aime troll/debattre sans vraiment vouloir faire avancer les choses (mais juste pour faire de la critique ou du drama gratuit) --- le truc qui tu as citer de moi plus tot , sont 2 morceaux de phrase hors contexte à plusieurs reprise pour faire dire parfois l inverse de ce que j explique (et parfois tu dis meme ne pas comprendre, forcement si tu vires le milieu ... ou ignore le tout xd).

Et tu met en opposition "stuff" IG et accessoire IRL ... mais un perso IG est virtuel completement (stat de "base" et stuff). Et les stat acquise aussi bien par level up que tes items representent la puissance de ton perso, donc totalement parallele à des choses physiques liées au sportif lui-meme et non ses accessoires.

Au pire c est plus les consommable du jeu qui s approcherait des accessoire/outil IRL --- et finalement, en option, je t assure que la raquette peut jouer un role desicif (c est tellement evident que c est un exemple de plus de troll: argument vaseux bien vague, et affirmer a l arrache sans fondement ou desir de comprehension de la chose de la personne qui en parle --- le seul objectif: faire "reagir/rager" clap clap :P)

(note que si tu dis ca marche sur moi, nope, je fais des pavés avec ou sans troll, et ca m amuse presque plus de montrer en quoi un mec qui troll dit nawak jusqu a le faire lacher l affaire de sa tentative de foutre la merde)

------------------------
Le coté mise en page n a rien à voir avec les traits, uniquement ce que contient un paragraphe, c est une faute de francais (d avoir de multiple idees d affilé sans retour à la ligne ou changement de paragraphe) tout autant que l orthographe pour ceux que ca interessent, et je te rappel que j ai dis ca uniquement pour montrer que toi meme (personne qui amene le "francais" dans un topic qui n en rien à voir avec cela) n est pas parfait dessus. (a la base si ca te chante de passé plus de temps, et/ou d activer l auto-correct libre à toi, mais ce n est pas le but principal d un forum, tant que ca reste lisible: c est pour ca que malgre le fait que je dodge la majorité des accents (par habitude) j en met tout de meme certains, notamment sur des mots qui existe avec et sans: style "joue vs joué").

------------------------
Ensuite, l'esport n a rien a voir avec l equilibre, look HS ... c est RNG powa (et equilibre grandement discutable -- j entend par absolument absent sauf si tu te limite à des trucs vraiment précis avec un tas de condition pour obtenir la conclusion voulue xd).

C est une question business ni plus ni moins, si y a suffisamment de gens susceptibles de regarder > interet publicitaire > argent > existance de l esport ... sans ca il faut du funding directement de l entreprise (ou d un millionnaire passioné? xd), et que ca fasse trending derriere (et meme là ca ne fait que booster une tendance deja existante, genre certains jeux Blizzard)

Mais Drago tu passes 90% de ton temps a up ton stuff dans du farm (check la def du mot au pire), et sans coté RNG rare drop qui decide tout (la majorité du truc sont des enchant, ou des fusions de carte) --- et le PvP sans connaitre un peu le jeu, une personne ne peut pas vraiment comprendre tout ce qui est impliqué (cf liste de DarkyRaf plus tot)

Du coup Drago est l exemple typique d un jeu "mauvais" pour le streaming (et c est egalement tres lié à la taille de la communauté de joueurs)

------------------------
Et "competition/competitif" n implique pas tournois payer, ou esport, c est peut etre l equivalence que tu fais dans ta tete, mais faut apprendre à etre plus precis avec les termes que tu utilises.

La competition est bien presente sur Drago sur plein de front (arene, empo, PvP classique XvX ou 1v1, et meme hors PvP, sur une stat precise, une vitesse de farm, un total etc...)

------------------------
Tu crois etre le seul a jouer depuis la beta? ou que c est particulierement un exploit? ... et malgre tout ce temps tu es toujours a te plaindre du stuff, tout ca est bien coherent raler pour raler, esperer avoir tout gratuit, et juger des choses alors qu on ne les comprend pas/n y participe pas.

J ai stop ce serv 1 ans, et jouer casu pendant 1-2 ans, et je suis tres overstuff ... y a rien de particulierement dur, faut juste savoir ce que tu veux, c est la meme chose partout, si tu veux etre dans le top, ben faut t en donner les moyens.

> Oui sur Drago on peut voir un coté "tangible" dans le stuff, alors pas mal d autre chose jeux video ou pas n auront pas l investissement/entrainement aussi visible, mais c est tout pareil, et la conclusion le stuff fait tout est bien l exemple parfait du mec pas motiver.

D'une part tu peux juste ne pas jouer dans les trucs où le stuff est primordial, en l occurence sur le topic un no stuff se plain ne pas pouvoir avoir des pieces d'or pour gratter des ressources variées, mais si t es no stuff, qu est ce dans a battre ... donc ca montre bien que le no stuff en question est juste un joueur aspirant à un bon stuff mais n ayant pas la motiv de faire ce qu il faut, et attendant que ca lui tombe tout chaud dans le bec.

D'autre part, les zones en question avec stuff sont peupler par plein de joueur overstuff... au final moi je vois plus le stuff comme un desavantage sur la personne qui n en est pas encore là, ou d un requis pour aller PvP sur ce mode si tu preferes... mais meme une fois acquis, il faut tout de meme savoir jouer (et en option savoir jouer en 1v1 ou en arene n est pas la meme chose du tout; certaines choses se transpose, mais d autre absolument pas)

------------------------
Bref, il a été montrer plein de fois que le post d origine de ce topic n'a aucun sens, y compris par les interventions de mr Frixtion, qui ne fait que renforcer le seul raisonnement derriere cette approche (de fleimmardite aiguë).

------------------------
Ps: mettre un jeu dans une categorie est juste pour s aider à trier, mais tu ne peux pas choisir quel jeu sera plus "hns" et lequel sera plus PvP .. la diff entre les deux c est juste une histoire d equilibre de stat (pour eviter de se OS souvent car un joueurs tape bien plus qui ne tank) ...

Et meme si certains ne sont pas d accord, j ai juste à dire, "où" mettre la limite, car les jeux sont un mix d idee passé, et bien souvent un jeu de nos jour et une symbiose de plusieurs "genre" des annees passés.
(les moba classique type lol viennent a la base de RTS coupler à des concepts plus proche d un RPG ... tout ca en ligne, mais sur de l instancier avec un XvX defini)

De meme les jeux de baston inclut de plus en plus d element de progression avec certains qui ont des trucs a debloquer, du stuff (passif e.g. equiper sur le perso avant le match, ou actif genre equiper une arme qui traine le terrain), des potions, et meme du multi-perso, avec les plus recent qui s aventure dans le multijoueur et les PvP "non-duel"

Et bizarrement beaucoup de ces choses peuvent etre dit de certains FPS ou jeu de course ou etc...

Il n existe pas vraiment d element propre à une seul catégorie et "interdite" ailleur

------------------------
Ps2: Meme un jeu aussi simple (en principe) que Tetris est loin d etre easy a equilibre, il reste tout de meme plusieurs variable qui ont une importance capitale dans le deroulement d'un "match PvP"

Par exemple le temps avant que la piece soit "lock" (certains Tetris tu peux litteralement deplacer non stop ta piece au sommet de la pile, la tourner etc ... d autre dés qu un pixel est en contact, c est la piece suivante), ou savoir si faire des lignes impact l adversaire (en ajoutant de bloc/ligne sur SON jeu ...) ou non ... et meme des choses plus basique comme la vitesse de deplacement des pieces (c est pas forcement instantané/la vitesse des "clicks" fleche) ou la reactivité entre le "click" et l action associée.

Donc une analogie de plus qui ne colle pas xd~

violettechaton
23/09/2018, 18h51
BONJOUR

juste une chose le PVP ne profite pas qu'a ceux qui CS beaucoup comme tu dis. je suis full stuff gde légendaire avec presque toutes mes pièces +25 et je n'ai pas cs. J'ai farm et j'en ai chiée, alors avant de parler renseigne toi ont ne CS pas tous on ce donnent les moyens se n'est pas pareil. Voila bon jeu a toi et avant de juger reflechit ^^

ps : pour ceux qui fond les kikou et qui changent d’équipes n'on aucun mérite mais dit toi que tu es sur un jeu et les MJ pourront faire ce qu'ils veulent des cons y'en a partout que voulons nous

DarkyRaf
23/09/2018, 19h06
@mouafr

je t'aime toi des fois tu sais ça ? xD

pour le fait que drago soit pas un bon jeu de stream c'est vrai et faux, si tu connais pas le jej tu vas rien piger mais c'est pareil pour LoL, je pense que si yavait une plus large commu sur dgn on pourrait largement stream dessus

@frixtion + @mouafr

en plus l'argument de l'ancienneté de jeu sur drago est juste pas à sortir sur CE forum/serveur car la plupart des joueurs "encore" présents (les joueurs arrivés plus récemment sont moins restés) sont des anciens et jouent depuis la sortie voir eux aussi depuis la beta voir encore mieux la beta en asie (2008 xd) et puis même c'est pas les 2/3 mois des débuts du jeu qui étaient les meilleurs haha

et frixtion en vrai tu joues depuis la beta test en europe mais tu ne sais toujours pas pvp ? c'est un peu dommage quand même non ? (ne le prends pas mal hein je dis pas ça pour te clash) sâche que c'est jamais trop tard pour s'y mettre

Frixtion
23/09/2018, 19h18
Moins de QI que la différence entre celui de ma mère et de mon petit cousin. On dirait vraiment le petit cousin frustré qui joue a Habbo pour avoir une vie sociale.

Je remets sa phrase histoire qu'on ne s'arrête de rire.

"Note: Et, les joueurs dans le sport n'ont pas les meme capacités (force physique, endurance, precision etc..) ce qui est litteralement l equivalent jeu video du "stuff"

Ahahahaha ça marche à chaque fois !

"Le coté mise en page n a rien à voir avec les traits, uniquement ce que contient un paragraphe, c est une faute de francais (d avoir de multiple idee d affiler sans retour a la ligne ou changement de paragraphe)"

Je ne pense pas que tu sois français parce qu'en France l'école est gratuite est obligatoire. Tu sais pas écrire et en plus tu ne connais ni ne comprends les termes.

"Ensuite, l'esport n a rien a voir avec l equilibre, look HS ... c est RNG powa."

C'est bizarre c'est toujours les mêmes les meilleurs :confused: Dis tu serais pas du genre à penser qu'on a jamais marché sur la Lune ?

La compétition

C'est exactement ce que j'ai dit : je parle de compétition sportive et toi tu parles de compétition tout court. Ton but c'est juste de t'imaginer supérieur quelque part pour compenser. T'es vraiment pas français en fait. Tu connais pas 1/2 des mots que tu utilises. Ta définition de la compétition c'est si l'humain veut se mesurer c'est de la compétition. Genre je suis plus grand que toi donc j'ai gagné (gné gros débilos). Ma définition de la compétition c'est "Épreuve sportive mettant en concurrence plusieurs joueurs ou équipes" avec "Forme spécifique que prend cette activité, considérée comme une discipline autonome ayant ses règles, son organisation, son entraînement, ses codes, ses valeurs." comme définition pour le terme "sport".

"Et "competition/competitif" n implique pas tournois payer, ou esport, c est peut etre l equivalence que tu fais dans ta tete, mais faut apprendre à etre plus precis avec les termes que tu utilises."

Dis l'analphabète. mdr

"et malgre tout ce temps tu es toujours a te plaindre du stuff, tout ca est bien coherent raler pour raler, esperer avoir tout gratuit, et juger des choses alors qu on ne les comprend pas/n y participe pas."

Dis le cas social qui se réfugie ici mais passe son temps à se plaindre d'une société qui lui permet de jouer sur internet sans rien foutre de sa vie. mdr

_________________________________________________ ptn c'est trop bien cette technique de mise en page!!!! ^^^^

Tous tes pavés sont des ensembles d'observations que tu fais sauf que tu ne mets jamais, jamais en avant les causes des résultats que tu observes. Tu ne comprends donc pas de quoi tu parles. Un petit conseil pour que ça aille mieux : fracasse ton ordinateur avec ton crâne et sors te dégourdir les jambes ensuite

@Darky

Comment tu sais que je suis mauvais ? Si je suis mauvais SuperOlive, et je lui demande de m'excuser, ne sait même pas comment fonctionne son clavier

DarkyRaf
23/09/2018, 19h40
aled cé ki superolive ? mddddddddr cé 1 réferensse du game ? (humour)

non blague à part et plus sérieusement j'ai jamais dit que t'étais mauvais @Frixtion j'ai dit que tu ne savais pas pvp, nuance c'est pas pareil et crois moi si tu veux devenir un minimum "bon" avec des guillemets c'est pas très compliqué ni très long (+ ou - 3 semaines de pvp si tu try hard) c'est un des points positifs de drago (et d'autres jeux avec un bon gameplay) c'est simple à prendre en main et on arrive vite à de bon résultat mais un peu plus long pour vraiment être "très" bon

c'est simple tout le temps que beaucoup de joueurs de dragonica ont passé en PvE s'ils avaient passé ce temps en PvP ils seraient super bon je t'assure xd

Frixtion
23/09/2018, 19h45
On s'en fout de qui est SuperOlive c'est juste le seul mec contre qui j'ai PvP sur ce serveur. Je dois me répéter. Si j'ai dû expliquer que je joue depuis la beta c'est simplement pour justifier pourquoi je n'ai pas PvP sur ce serveur. Mais non l'autre il se confond avec lui même et il croit que je suis fier de jouer à un jeu vidéo mdr

Et non désolé j'ai pas envie

DarkyRaf
23/09/2018, 19h52
j'sais tkt haha je blaguais

et arf dommage pour toi, de rester sur une mauvaise "vision" du pvp sur un très bon jeu pvp c'est dommage je t'invite quand même à venir pvp un jour avec moi et des potes si tu es ok ça te coutera rien juste être présent ^^ à toi de voir

et je comprends pour la beta tu te justifiais pour mouafr mais perds pas trop ton temps avec ça hein (je suis parti dans des très long débat avec mouafr par le passé ça fini jamais haha)

Frixtion
23/09/2018, 20h02
Avec plaisir, comme j'ai dit tout à l'heure sans les différences absurdes d'équipement beaucoup plus de gens moi compris pourraient s'amuser en PvP

DarkyRaf
23/09/2018, 20h46
je suis le premier à gueuler pour ça xD (et mouafr aussi parfois) donc au final nos avis se rejoignent un peu hein

Asakesan
23/09/2018, 20h59
Destru meilleur classe du jeu , allez Orvoar

Chui d'accord avec toi Raffy si j'avais passé mes 4000h de Pve en Pvp je serais surement bien meilleur. La tristesse.

Ouai