PDA

Voir la version complète : Jeu qui ne se lance pas



Bastet
22/09/2018, 00h07
Bonjour,

Je viens de faire la dernière MAJ et quand je clique sur "Play" le menu de lancement disparaît, comme d'habitude, mais le jeu ne se lance pas. J'ai réessayé plusieurs fois, toujours le même résultat.
Est-ce que ça pourrait être un problème lié à la MAJ, ou est-ce qu'il faudrait carrément réinstaller tout le jeu ?

Merci

rochnord1
22/09/2018, 00h25
réinstalle le jeux

Bastet
23/09/2018, 01h10
J'ai finalement réinstallé. Le jeu fait la MAJ. Je clique sur "Jouer" (qui était "Play" avant la réinstallation) et le menu demandant identifiant et mdp apparaît enfin, mais problème de connexion. Je quitte le jeu au cas où ce serait le problème. Quand je reviens, le jeu refait une MAJ et le bouton "Jouer" redevient "Play" et tout redevient comme dans le premier message.
Je commence à penser que c'est la MAJ le pb.

HeyImNoty
23/09/2018, 11h35
Coucou Bastet :D

Quand tu désinstalles un logiciel quelle que soit son utilité il faut ABSOLUMENT penser à réparer les erreurs de registre.

Je t'invite à télécharger un logiciel tel que CCleaner afin de nettoyer ton registre proprement. Une fois cela fait, malheureusement, tu dois recommencer la manipulation de désinstallation de Dragonica mais cette fois si lors de la réinstallation essaye un emplacement différent (un autre disque dur par exemple).

Autre chose... je conseille de ne jamais déplacer un dossier d'installation en mode manuel (c'est-à-dire sans logiciel prérequis) car cela peut créer des conflits avec de futurs mises à jour.

Au cas ou voici la bonne démarche à suivre pour installer le jeu: https://youtu.be/vAUWGeIZZ0E

J’espère t'avoir aidé, à la prochaine :o

Bastet
23/09/2018, 23h41
Salut,
Je viens d'utiliser CCleaner lors de la désinstallation et également IObit Uninstaller que tu avais mentionné dans un autre post posant le même problème. Ça a marché un moment donc je dois pas être bien loin de la solution.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à retenter la désinstallation de toute façon.

Merci pour les réponses.