PDA

Voir la version complète : Cartes 5* + contre orbes



Sophrosyne
20/09/2018, 21h56
Bonjour,

J'ai du farmer et ouvrir quelques centaines de boites de cartes, surtout des STATS, et je me rend compte que je suis abonné aux cartes FORCE, dont je n'ai pas besoin mais que je drop beaucoup plus que les autres cartes.

Ces cartes ne se vendent pas et je n'ai pas envie de les utiliser sur mon futur set.

Mais plutôt que de les jeter pour faire de la place dans l'inventaire, je propose de pouvoir les échanger contre des orbes démoniaques, même si c'est en petite quantité.

Après tout, il n'y pas vraiment de raison pour que les cartes de forte rareté (5* et +) ne soient pas valorisées par un échange en orbes, comme pour les cartes 1* => 4*
C'est un peu ridicule que j'en sois à préférer droper des force 1* que des force 10* car je sais que ces dernières resteront dans mon inventaire.

Voilà, ça serait pas mal de faire quelque chose pour ça.

Merci d'avoir lu, à bientôt :)

louviia
21/09/2018, 08h57
Idée pas mauvaise mais il faudrait voir le rapport qui ne doit pas être trop important des orbes démoniaques reçues.

mouafr
21/09/2018, 09h20
Le recyclage est vraiment l option defaut à la base senser répondre au prob de RNG ...(avec fusion en theorie un peu mieux, mais pas top vu le nombre de carte sur chaque etape)

Il est sûr qu avoir moyen quelconque de progresser dans les cartes utiles quand on chope des cartes trash serait bien --- mais je serais bien plus enclin à viser de la fusion: par exemple X carte force = 1 carte agi. (bien sur on est sur le joug de l abus de la valeur genre si c est pour finir en mode 10 carte pour 1 ... note que ca serait financièrement rentable avec les prix en cours, mais trouver 10 identiques serait un peu hard une fois que tout le monde voudra les stocker ...)

Idealement je pense qu'il faudrait entre 3 et 5 carte => 1 de son choix; mais ca reste fastidieux; ca serait du style une compo de troc genre "bidule X etoile" qu on obtient en cassant une carte 5* ou plus de son choix. Puis un NPC proposant la carte voulue pour 3-5 bidule (avec l etoile correspondante)

Donc par exemple:
1 carte force 8* = 1 bidule 8*
1 carte intel 8* = 1 bidule 8*
etc...
3-5 bidule 8* = 1 carte agi 8*

Et similaire sur les autres etoiles

----------------------------
Bien evidement encore une fois, à defaut, du Recyclage serait mieux que rien, mais ca nous enterre à nouveau dans un systeme basé sur la chance pure (sans progression stable "garantie") qui se contente juste de simuler plus de drop d'Orbe à Hapy (comme les recyclages 1-4* font +/- 50% d'Orbe "bonus").

Sophrosyne
21/09/2018, 10h08
Bonjour,

Merci d'avoir répondu déjà.

Mouafr => C'est exactement le système auquel je pensais à la base, ça serait la meilleure solution à mon avis. Mais ça implique de créer pas mal de nouveau trocs (du coup de devoir doubler le nombre de trocs possible au PNJ) et je sais pas si le staff aura l'envie et/ou le courage de faire ça.
ça serait le top d'avoir un système comme ça mais comme je savais pas si c'était faisable, j'ai proposé de pouvoir les échanger contre des orbes démoniaque, c'est qui serait plus simple à mettre en place.

A voir ce que le staff en pense... Bonne journée !

PS : Après avoir posté ce message hier soir, je suis retourné farmer des orbes et tout ce que j'ai droppé sur ma soirée, c'est une Force 5* et une Force 7* :p :mad:

mouafr
21/09/2018, 12h22
bah ils ont bien mis toutes les cartes en fusion, alors que la majorité sont useless ... et un recyclage necessite aussi masse "troc" meme si ce n'est pas listé dans le npc (au final le seul truc en plus sur une sorte de fusion c est "l achat". (que l on casse les cartes en Orbe ou en bidule pour recompiler en carte de son choix, c est le meme nombre de choses à ajouter: 1 par type de carte, par etoile 5-10)

Tout le monde ouvrent des centaines de boites dans le vide par moment, c est bien là tout le truc chiant (l impression d avoir farm pour absolument rien)

DarkyRaf
23/09/2018, 13h39
bonne idée

Sophrosyne
28/09/2018, 08h47
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet pour éventuellement avoir une réponse du staff.
Mon inventaire commence à déborder de ces cartes et j'aurais voulu savoir si une solution était envisagée ou en cours d'éllaboration.

Sinon, je pense que je serais obligé de jeter ces cartes "rares" pour libérer de l'espace d'inventaire, et ça serait quand même un peu triste.

Merci, bonne journée.

Zephyr
28/09/2018, 09h04
Bonjour,

Un troc par exemple "X carte force pour 1 carte AGI" est difficilement envisageable vu le nombre de cartes et de possibilité de troc (même si on se cantonne au strict minimum)

Un recyclage en orbe est plus probable. Nous allons en discuter en interne.
Ne jetez pas vos cartes ;)

Cordialement,

[CM]Zephyr

Sophrosyne
28/09/2018, 09h24
Re-bonjour,

Merci de la réponse rapide :)
Une solution intermédiaire serait celle qu'évoquait Mouafr :

Créer un item "Truc" obtenable en décraftant les cartes 5*+ à l'"échange de trésor" au PNJ du marché noir.
Exemple :
1 carte 5* = 1 "Truc"
1 carte 6* = 2 "Truc"
...

et pour chaque carte 5*+, rajouter un échange dans le menu "Troc".

X "Truc" => 5*
Y "Truc" => 6*
...

ça serait la solution qui économiserait le plus de trocs dans les menus (il y en aurait 2 fois plus que maintenant)

Sinon, effectivement il y a l'option de les convertir en orbes, à vous de voir.

En tout cas, c'est cool que vous preniez en compte ce genre de problème :D

Re-bonne journée.

mouafr
28/09/2018, 14h39
Bah fusion ou Orbe supplementaire revient au meme selon les valeur choisi en terme "d ajout de carte agi", la difference est l impact potentiel sur le facteur chance qui est le prob principal (et reste inchangé par de la fusion).

Aprés toute version est bonne à prendre mais il serait vraiment preferable d avoir un "troc".

Emrazz
28/09/2018, 16h34
Contre. Faciliter le jeu toujours plus n'est en aucun cas une bonne chose. Avec métier ET fleuve happy et les carte 1 à 4* à combiner suffisent. Y a qu'à voir le nombre d'agi et de toucher/ déro en marché 9 et 10* en vente. Stop tout foutre en l'air pour devenir un serveur legend bis.

Arretez vos conneries.

mouafr
28/09/2018, 17h07
Ce n'est pas une histoire de facilité, mais d eviter les malchanceux ---

Le staff pourrait meme en parallele baisser le nombre de drop d'Orbe s'ils veulent eviter de "faciliter", mais sur le fond il s'agit juste de redonner une valeur "pseudo-utile" aux cartes poubelles.

DarkyRaf
01/10/2018, 13h24
"Faciliter le jeu" dixit quand on sait pas aligner 3 skills et 2 dashs

Sophrosyne
01/10/2018, 14h47
Bonjour,

J'ai proposé ça pour éviter le random punitif.

Déjà, je trouve ça pas normal qu'il y ai des stats "poubelle" qui ne profitent à personne, en l’occurrence Intel et Force, mais bon... j'admet. Pas trop le choix de toute façon.
Ces cartes vont donc logiquement à la poubelle quand on en drop des 5* ou plus car si personne n'en veut, elles n'ont aucune valeur.
C'est assez paradoxal car à mon sens, droper des cartes "rare" de haut niveau devrait être une récompense pour avoir farm plusieurs centaines d'orbes.

Je n'ai pas demandé un truc abusé non plus, je me doute bien qu'il faut éviter que ça soit trop facile de "carter" son stuff en full 10*.
Bref, après chacun son avis. C'est au staff de juger, nous on fait que proposer.

Bonne journée.

PS : merci d'éviter les messages hors sujet... n'est ce pas ?

adrimix
11/11/2018, 18h09
Bonjour,

Un troc par exemple "X carte force pour 1 carte AGI" est difficilement envisageable vu le nombre de cartes et de possibilité de troc (même si on se cantonne au strict minimum)

Un recyclage en orbe est plus probable. Nous allons en discuter en interne.
Ne jetez pas vos cartes ;)

Cordialement,

[CM]Zephyr

Je trouve ça dommage de repasser encore et encore à des orbes. Vous pourriez faire simplement comme les pierres des cieux. C'est à dire, créer un item quand on casse des carte et quand on a tant de fois cette item on peut échanger contre une 10*. Ca serait simple et il suffit d'ajouter au PNJ une case pas type de carte. ^^

Aaura
12/11/2018, 09h42
Contre. Ce que tu propose c’est useless adri , sa revien a rendre useless les gens qui farm beaucoup pour moi une agi 10* sa doit pas se drop en ayant par exemple 10 carte force 10* sinan c ez jte met full agi 10 des al sortit de la maj , j’ai pas compté toute les orbe que j’ai Farmer et j’en farm encore mais je droit a être a plus de 6k , échanger les carte poubelle contre des orbe oui mais faire comme le domaine nan c’est trop facile l’opti sa prend du temps.

mouafr
12/11/2018, 14h18
Encore une fois il n a jamais été question de facilité, uniquement d eviter les joueurs qui n'ont pas la chance de leur coté.

Il est tout a fait possible de nerf le taux de drop d Orbe de F1 en meme temps qu une modif qui permettrait d echanger carte force, intel etc... contre carte de son choix.

Et pour reprendre sur la soit disant facilité, il faut tout de meme drop les 10* d autre type ... et donc ca ne fait que repondre à un probleme de RNG mal géré (non pas que Drago soit un cas exceptionnellement mauvais, je ne connais pas un seul jeu qui ai un du RNG "stable/correct" )

Sinon le staff n'a qu'a virer les cartes inutile des drops potentiels, comme ca personne n aura l occasion d'avoir l impression qu on se "foute de sa gueule", mais pouvoir echanger force/intel, etc est clairement mieux qu en arriver là. (une fois de plus, avec nerf des drops si necessaire; que ca soit en proba d obtenir grosse etoile, ou en nombre d orbe/run ---- les "arguments" parlant de "facilité" sont juste du BS, ni plus, ni moins)

E.g. il faut juste qu il soit plus stable d avoir XXXX orbe = carte agi 10* (ou toucher, ou ce qui est visé)... c-a-d etre plus proche de la moyenne (qu'elle quelle soit, sous entendu, meme si elle est tres élevée)

Aaura
13/11/2018, 13h39
Encore une fois tu la ramène en mode j’ai là meilleure solution, tu veut que des agi dans les boite sa casse le truc de l’optimisation , tu veut voir toute les carte force et Intel en grosse étoile que j’ai et qui me serve à rien ? Est ce que je suis frustré oui mais je trouve normal que des grosse carte qui up considérablement tes stats soit dur à drop mais bon si t’es le destrier kylv comme on le dit IG sa m’étonne pas de ta proposition. Monsieur je veut acheter des agi 10* à 40k iksde arrête de tout vouloir diriger sa commence à me gonfler , sa reste mieux ce que zéphyr a dit go échanger les carte contre des orbe et rester comme sa au drop en plus vouloir absolument être full agi 10 c’est du perfectionnisme deux agi 10 et du full 8 mini sa suffit large

mouafr
13/11/2018, 14h22
La difference majeure, c est que je pense au jeu lui-meme, alors que tu te limite dans TA vision de la chose; pour info j'ai 6 carte 10* agi... c est pas pour "moi" que je "milite" à limiter les problemes d un truc hautement dependant du facteur chance, mais pour limiter "l'abandon des nouveaux" (quand ils realisent qu il faut 5 000 à 10 000 orbes de moyenne pour faire les 6x10* agi, et si la chance n est pas là il est largement possible de doubler ce nombre ... et il reste encore 4 cartes derriere mini).

Avoir les cartes useless echangeable en carte agi à terme (type 3 force 10 = 1 agi 10) ne change pas le fait que choper une agi direct serait jackpot (juste moins relativement à en ce moment).
Rappel on peut avoir le taux de drop qui baisse en parallele pour eviter l augmentation de "drop"
> si la moyenne ne change pas, il n y a pas de "chose facilitée", c est juste mieux rationalisé; pour limiter le facteur RNG (via les "defauts" potentiels de codage et la chance pure), qui sera toujours amplement present, juste un peu moins.

-------------------
En option l'optimisation n a rien à voir avec les cartes: optimisation = finitions optionnelles qui coutent la blinde pour gagner tres peu de stat, comme extract la 4eme option des items, ou rando agi+2 sur tout ses prem etc... le full 10* (ou quasiment full) est ni plus ni moins qu'un requis.

-------------------
Ps: Mettre des 8 est probablement une erreur, c est 1/6 d'une 10 (donc 4x8 mis sur le stuff est 2/3 d'une 10 "perdu"), ce n'est pas rentable, la limite c'est 7 si on se projette un minimum, et qu on realise que justement 2x10 + 4x8 (meme en supposant 3x10 en special et 10 sur son arme) est simplement insuffisant.

4x8 = 64 agi de retard, soit presque 40 toucher de retard, sur un stuff qui a sans doute des retard ailleurs aussi ... on arrive facilement à du "full raté" en arene -- aka injouable.

-------------------
Ps2: je tente d'acheter mes agi à 110-120k alors evite tes delires en manque d argument (d'autant que ca n a rien à voir avec les discussions ici presente, ou savoir dans quelle direction il est "preferable" d'aller).

Et la meilleure solution aurait été d avoir un rendement diminué en montant d'etoile (voir meme des valeurs inferieurs: +100 stat par carte c est nawak), et une fusion bien plus lineaire (+moyen de recuperer les cartes, pour pouvoir equiper sans perte les cartes "non-finies"):
> on est loin de parler "d'ideal", on compare juste les options presentes entre elles dans la discussion du moment ... et plutot que d essayer de critiquer ma personne, argumente l'idee que tu as en tete et en quoi elle serait "meilleure".

-------------------
Rappel: c est pas "mon idee" vs "la tienne" ... y a un tas de joueurs qui sont pour une idee, et un tas d autres joueurs pour une autre idee ... et le staff tranchera (fort probablement en bonne partie sur les contraintes d’implémentation)

Et avec d autres alternatives aussi; comme (par exemple) finalement instaurer les objets de recuperation de carte (qui reduirait le probleme car il serait alors possible d equiper 8-9* sans "s'autobaiz")

Cocotin
13/11/2018, 15h58
Bonjour,

Solution:
Suppression des macros

Valorisation des stats Force , Intel

Augmentation du surplus de touché nécessaire pour full toucher (agrandissement de la plage full toucher -) 100% raté) et nerf de la déro ou réduction du % maximum de raté.

Pour les bloqués, cf la bêta d'il y à longtemps

Aaura
13/11/2018, 18h08
Mouafr bla bla bla bla c’est de la Mèrde se que tu dit 3 force 10 pour une agi 10 c’est se que je dit je te sort un full agi voir deux direct après la maj , stop facilite à fond le farm c’est bon je me casse pas le cul à farm pour que monsieur mouafr qui croit tout savoir propose te donner des carte agi si les nouveau son décourager cestt qui son pas motivé , 1 force 10* donne 5orbe ou un truc comme sa et c’est nickel tfacon zéphyr la dit ce serait trop compliqué/chiant de mettre un troc comme TU veut faire donc osef de ton idée orv

mouafr
13/11/2018, 20h00
« un tel dit de la merde » est la seule réponse que t es capable de donner? (bien sur sans dire pourquoi :p)

Et pour les stock de cartes deja existant, il est amplement possible de les mettre en "old" (non echangeable; look les items d anciens event par exemple ...) l objectif est de modifier le farm pour avoir le maximum de nouveaux joueurs potentiels (en attirer/eviter de faire fuir ceux qui sont en progression) , pas les stocks.

Et mettre des orbes pour les cartes 5*+ inutiles facilite egalement le truc, ce qui montre bien que le probleme n est absolument pas là. (dans les 2 cas, recyclage d orbe ou fusion, si on veut ne pas rendre plus facile l acces aux cartes voulues, il faudra reduire le nombre d orbe drop par F1, tout simplement, et tout depend les valeurs choisies --- encore une fois que ca soit fusion ou recyclage)

> Tout ce qu on vise actuellement est de réduire l'écart-type (i.e. se rapprocher de la moyenne), et une fusion reussi cela bien mieux que du reclyclage, aussi simple que ca (que le fait que je fasse partie des gens qui le disent plaise à certains ou pas).

Sophrosyne
13/11/2018, 22h30
Bonsoir,

Plutôt d'accord avec mouafr, notamment sur la notion d'écart-type à réduire.
Ce qui aurait été niquel, c'est que ça soit fait dès le début mais là je pense que c'est un peu trop tard. Du coup je me contenterais du recyclage en orbes.

Aaura, tes posts sont pénible à lire : pas de poncutation, d'orthographe, d'espacement. Et plus de sel que d'arguments :/
"ça doit pas se drop avec par exemple 10 force 10* sinon c'est ez" => Techniquement, si tu as drop 10 force 10*, tu as aussi drop 10 agi 10* si on fait une moyenne et que chaque type de carte a les mêmes probabilités de tomber. A moins de pas avoir de chance... ?
Et perso, j'ai farm pas mal non plus et faut quand même y aller pour farm 10 cartes 10*, quelque soit le type. Donc les échanger contre une seule 10*, je me dis que c'est honnête.

Cordiallement

Aaura
14/11/2018, 12h40
Osef que se soit dur à lire. Ensuite tu raconte n’importe quoi autant que mouafr zéphyr la dit c’est difficilement possible se que vous propose. J’ai drop énormément de force Intel sa veut pas dire que avec ta proba on drop 10 agi 10* c’est dans ta tête sa. Viens pd4v quand je suis co je te montre à quel point se serait ez de faire comme mouafr le veut ce qui est d’ailleurs pas envisageable mais monsieur est borné.

Cest pas du sel faut juste arreter de vouloir tout facilité tout le temps , le celeste est donné maintenant , quoti iso sa done large au nouveau de nous rattraper. Les carte je le dit et je le dirait toujours meme si sa plait pas a monsieur cest de l'optimisation , si tu commence a tout facilité y'a plus aucun interet a farm.

J'vois meme pa pourquoi tu t'entete a proposer une idée pourrit mouafr vu que zephyr a deja repondu la dessus :)

DarkyRaf
14/11/2018, 15h55
le celeste est donné maintenant

le gameplay est pas donné lui :s

jouer à drago pour le stuff en 2018 :s

Clear
14/11/2018, 16h12
Je vois pas en quoi c'est compliqué de mettre une carte 10* (donc 5 trade possible vu qu'il y a 5 cartes stats différentes) au marché noir VS un token type "résidu de carte STATS" et avec X (X veut dire qu'on peut ajuster allo on va pas donner les cartes) token pouvoir avoir la carte 10* de son choix. Question "facilité" il suffit de réduire le nombre d'orbe drop en Hapy pour que ce soit pareil, juste beaucoup plus stable.

Là Aaura tu fais juste preuve d'une grosse rage envers Mouafr parce que son idée est clairement la plus stable et pas bien compliqué à mettre IG.
Si on fait en sorte de recycler les 5*+ useless vs des orbes (comme tu le suggère) ça fait autant (voir +) de boulot aux devs pour que chaque carte fasse un trade possible au marché noir, tout ça pour avoir admettons +30% (chiffre au pif) d'orbes et donc 30% plus facilement, donc facilité aussi, mais toujours avec le même problème de RNG.
__________________________________________________ ___


PS:
La quantité de travail de devs ça va se compter en nombre de trade à ajouter au Marché noir (Échange de trésor et Troc auprès de Shyloc au pd4v)

Donc la proposition d'échanger les 5*+ en orbes:
5 stats multiplié par 5*, 6*, 7*, 8*, 9* et 10* soit 6 qualité possible.
Ils vont devoir créer chaque échange soit 30 échange possible uniquement pour les stats.

Avec la proposition X token vs carte:
On échange que les 10* (on monte en 10* par fusion actuelle donc rien a changer pour ça) multiplié par les 5 stats.
Donc 5 échanges, ensuite il faut un échange pour pouvoir obtenir la carte voulu VS les tokens, donc 5 autres échanges.
Ce qui nous fait 10 échange à créer (et la création d'un token... Comme dab on prend un truc existant et on change juste le nom)

Ces exemples sont que pour les cartes stats mais valide pour tout.
Ceci dit pour ce qui est des tokens on peut mettre un seul token pour tous les types de carte, de toute façon on obtient déjà toutes les boites avec les mêmes orbes. (donc encore moins de boulot)
(Par exemple avoir le même token quand on décraft une carte vitesse d'ATQ que quand on décraft une carte intel, et avec X token créer la 10* de son choix)

bastons
14/11/2018, 17h57
le gameplay est pas donné lui :s


En même temps on fait comment pour avoir du gameplay quand même le PvP se transforme en PvE xd.

DarkyRaf
14/11/2018, 19h06
En même temps on fait comment pour avoir du gameplay quand même le PvP se transforme en PvE xd.

J'avoue que même les woodies sont plus forts que certains joueurs :)