PDA

Voir la version complète : Démonstration de l'étape 5 du dome d'anubis



rolexroxx94
14/09/2018, 16h14
Bonjour.

Cela fait maintenant une cinquentaire d'essai que ma team et moi on essai l'étage 5 du dome et on y arrive toujours pas. A vrai dire , on avance toujours pas

C'est pourquoi, je propose et demande si c'est possible que vous nous montrez comment faire via une video sur la béta test ( avec commande Mj pour se tp etape 5 et découpage au montage peu importe , on veut juste connaitre les astuces ). Avec les petits truc que vous ferez au moment de la maj , l'étage me parraitra jouable je pense.

Merci d'avance

tamhi
14/09/2018, 16h42
demande que on te donne direct arme sa sera mieux

rolexroxx94
14/09/2018, 16h52
demande que on te donne direct arme sa sera mieux

Il y a une différence entre la théorie et la pratique, la preuve , on ta montrer en screen comment faire les poto de ked os et tu n'arrives même pas ceux devant le boss. Bref stp ne pollue pas le post .

mouafr
14/09/2018, 17h17
Enfin bon c'est pas au staff à nous faire un tuto non plus ... au pire faudrait juste la "garanti" que c est faisable (genre qu une personne de l equipe le fasse; d une traite, pas par section), mais là c est plus histoire de les croire ou non.

Cela dit, mon approche ira plus sur la "proba" d y arriver, que le fait que ca soit "possible" (car j ai toujours maintenu que la recompense est trop forte pour que ca soit limité à 1-10 joueurs, meme en mode « ce n'est qu une question de temps »)

Soit par des choses plus abordables (etape 5 ainsi que d autre), ou que ca soit par checkpoint...

Mais je pense que plus "facile" directement serait mieux, car si c'est c est raisonnablement faisable, 1 seul run pour l arme sera trop rapide, et un systeme de multiple "coeur" pour faire l arme risque d etre chiant a cumuler à des checkpoint (plus le coté lancer un checkpoint avancé pour un joueur n ayant pas fait le debut ... ce qui necessiterait une validation pour tout les joueurs de chaque etape; e.g. fini par etre bien trop complexe)

Faudrait quelque chose d assez jouable; au sens que les meilleurs joueurs (une fois qu ils connaissent les pattern) devraient reussir le tout entre 10 et 25% minimum, que les joueurs moins doués aient tout de meme une chance jouable. ET devoir faire le dg genre 10 fois ou autre (pour craft l arme)

Note: voir plus pour la medaille, pour la garder en recompense à part, et peut etre inciter à aider d autre joueur une fois qu on fini l arme (en dehors de coté "vendre un rush", hein xd)

----------------------------
Ps: facilité à mon avis n est pas specialement en rendant plus facile chaque etape, mais plutot sur le fait de ne pas avoir auto-kick du donjon. (y compris, voir notamment l etape 5)

Et ca aussi beaucoup pour eviter 1 joueur qui joue, 3 qui afk (sur les etapes posant probleme ... generalement les etapes où il faut taper du mob sont easy, au pire une fois qu on connait les attaques)

----------------------------
Ps2: Dans un delire où on ne retrouve plus kick du donjon, si le but n est que d étendre la duree d obtention de l arme: on peut aussi limité le nombre d entrée par jour (à 1 au pire) ... (dans l hypothese d avoir besoin de genre 10 runs reussi pour craft).

Il y a toujours moyen de rendre les choses longues, sans que ca soit sur une difficulté absurde avec un tout ou rien (qui amene à zero "progression", et la frustration qu'un systeme de la sorte implique)

rolexroxx94
14/09/2018, 18h02
Je prefaire 200 fois que ca reste cette difficulté plutot que ce soit moins dur mais qu'il faut le faire ne serai ce que 2 fois. C'est le coté 1 fois qui rend le donjon epique (même si sur le papier tu as raison.)

Ce n'est pas vraiment la question de théoriquement est ce possible qui pose probleme. La question est: Est ce possible POUR UN HUMAIN de faire les etape 1 a 8 ...

Je suis persuadé qu en essayent 2000 fois t as bien un moment ou tu vas avoir de la chance et passé, mais la chance tu l'as jamais 400 fois de suite ...
C'est pour ca que juste une vidéo pour montrer comment faire aurai était pas mal je trouve .

mouafr
14/09/2018, 18h48
Si t as une chance sur 10000, ca reste possible pour un "humain" (c'est une question purement subjective) ... look drop une carte 10* cache, ou carte 6* elem 4/5 element ... Ce n est qu une question de nombre d essai. (c est juste que sur le dg leg 1 essai est super long --- mais en se projettant sur plusieurs mois, la "logique" tiens la route xd)

Et le 3D modeleur a dit l avoir fait (je soupçonne par morceau pour valider chaque portion), donc techniquement c est bien possible, la question finalement est juste un jaugeage de la difficulté, et donc tu ne peux pas d un coté dire oue faut que ca soit plus facile (implicite quand tu pretends que c est impossible et demande une reduction des pieges ou autre), et de l autre le denier
(car ton but au final c est que ca soit le plus dur possible mais dans la condition que TU y arrive)

Et qu il mette un dj "facilité" pour l arme (en mode farm *10) , et qu il laisse le dur pour la medaille au pire ... voir mieux une autre medaille avec les meme stat (ou mettons +50 all stat au lieu du 47) et un effet visuel pour faire le kéké (pour ceux pour lesquel c'est important xd) --- sous entendu avec la medaille actuelle sur le dg facilité en mode farm *10-20.

Mais là c est comme si t avais +5% ATQ + 200-500 atq elem selon la classe/stuff bloqué derrière un element trop tendu, du coup ca va creer des tensions participant à garder certains joueur dehors (du PvP), avec des excuses (+/- bidons) type "oue c est l avantage stuff" (et meme si c est pas un gros ecart, ca peut rester valide si c est partie d un ecart plus grand que ca)

---------------------
Le delire, jeu RPG monojoueur console (qui est a l origine de l idee), ou les kikooites aigues, «oue j veux montrer que chu superieur aux autres», n ont aucune place sur un mmorpg avec stuff (PvP).

rolexroxx94
14/09/2018, 19h37
Déjà je suis pas d'accord avec toi, l'arme est pas forcement + rentable voila mes calculs tu me dis si ca cloche.

Une celeste apporte 1080 d'atk elem
Une isoris apporte 424x4

Admettons une défense de 12K resist partout ( soit 60% , si tu as des doutes dessus je peux te montrer facilement via test. )

Arme celeste: 1080X0,6= 648 donc l arme tapera en elem du 1080-648 =432

Arme isoris : 424x0.6=254,4(ignorons la virgule) donc l arme tapera en elem du 424-254 =172 X4 ( car 4 elem ) = 688

On a 688 d un coté et 432 de l'autre bon . Ensuite on a les bijoux elem , et c'est la que ca se complique , y a un effet pourcentage sur les bijoux qui est je crois croissant par rapport a ton attaque elem , en gros si tu as 1000 d atk elem , ca te donnera moins de bonus que si tu as 2000d atk elem. Et c est la ou la celeste est meilleurs car elle donne + d elem DANS 1 ELEMENT . 432 admettons en terre et 172 en terre. Donc tes bijoux elem ont un + grand impact sur la celeste ( je te laisse faire les calcules voir ce que ca donne je ne les ai pas encore fait ).

En gros un mec no resist elem avec la isoris tu le découpe en 10 , un mec full resist elem , je pense que la celeste est mieux ou pareil ou en tout cas très proche de la isoris.
De + , avec la isoris , la différence entre un joueur bjx elem et sans bijoux elem est quelque peu réduite par rapport a la céleste ( pas plus mal vous me dirai ) .


Ensuite pour le donjon, franchement osef de la medaille puis c'est pas forcement la médaille qui te faudra. Non ce qu'on veut c'est une belle arme pleine d'aura pour faire le Kéké xd ( tu remarquera j ai pas pris en compte les différence d atk vue qu on connais pas la différence entre les deux armes mais je pense pas que ca fasse UNE ENORME DIFFERENCE ) .
1 Chance sur 10000 pour un humain c est possible mais que dans certains cas. Quand tu parles de RNG la oui jsuis d'accord tout le monde peux gagner au loto. Par contre quand il s'agit de gameplay , ta la valeur mental qui entre en compte et crois moi que t as pas le courage de faire 10 000 donjon alors que faire 10 000 loto bof y a pas de " gameplay " derriere si ce n est acheter un ticket ou quoi.

L idée d'entrée qu'une fois dans le donjon ou + n'est pas bonne je pense non plus , imagine un crash ou quoi...
Je pensais pas forcement à une simplification , moi je serai pour que quand tu te prend un piege la porte se referme a JAMAIS mais tu peux continuer de t'exercer. Une fois près tu quitte le donjon et tu recommence . Puis l'étape 2 svp faite un raccourcis de genre 30 poteaux pour ceux qui l'ont fait xD ( cela dit si etape 5 on peut s'entrainer y a plus forcement besoin . )

mouafr
14/09/2018, 21h49
...Deja la valeur (200-500) que j ai mis plutot n est pas calculée (c'est totalement à la louche, et je n'ai meme pas prit 3 secondes de reflexion dessus, d'où la "grande fourchette"), parceque peu importe à cb ca tombe exactement. (il faut garder en tete que la diff brut est l'element le moins pertinent de la comparaison des 2 armes)

Ensuite, ce n'est pas comme ca ... tu prend 6% de plus sur 3 elements (y a pas que l arme elle meme, les meilleurs cartes sont souvent 4/5 elem, et donc profite de +4% que la Celeste; -2% sur l element principale +2% sur les 3 autres), et 2% de moins sur 1 element (qui est generalement celui des bijoux elem et de l'arme Celeste, et represente le plus gros de l'elem.

Je ne vais pas donner un exemple precis, mais supposons un random joueur avec environ:
- 1500 ATQ feu via bijoux elem feu
- 200 ATQ 4 elem (ou 5 mais osef du Destruction, il n est pas vraiment impacté par le changement, il y a juste la proportion totale change un pixel mais pg)
- 1000 ATQ feu via bijou feu
- 14% feu via bijoux + arme Celeste

- 400 ATQ 4 elem de l Isoris
- 12% feu (arme Isoris + bijoux feu) et 6% des 3 trois autres

Celeste/
(1000+1500+200) * 1.14 + 200*3 = 3678
Isoris/
(400+1500+200)* 1.12 + (400+200)*3 * 1.06 = 4260

Donc 582 de plus de base (apres tout depend le resist de la cible), et j rappel que c'est pour cet exemple, selon les cartes equipées, la classe, et meme les opti les valeurs seront un poil differente via la valeur des [3% ATQ] du set de bijoux

Note: cette version simplifiée n'inclut pas l'augmentation de l'ATQ de base (qui augmente l effet bijoux elem, mais c'est de l ordre de +100)

------------------------
Derriere, comme j ai mentionné d une part; à la limite ce n est pas un drame d avoir 500-600 degat elem de retard (et 5% de base) uniquement, mais quand ca vient s additionner à des retard ailleurs, genre en carte ou def/pv ... on peut largement comprendre le probleme.

Mais surtout, on ne peut pas aller au max tant qu on est en arme Celeste:
Donc un joueur ne va pas vouloir équiper une carte 10* dans la Celeste alors qu il existe une arme superieur (et là ca difference devient consequente: jusqu'à 15% atq + 20% toucher, ou un 60 agi vital pour esperer voir la dero fonctionner ...)

A moindre mesure, on ne voudra pas non plus perfectionner son arme question renfo (le jour où on passe en Isoris il faut transfert, et transfert un renfo legendaire n a rien à voir avec un transfert artefact (deja par le prix de base, mais aussi car il est quasiment impossible de craft des amplificateur legendaire (ca sort des parcho metier qui sont inutilisable en option)

Et finalement, il en est de meme pour l ajout d option, qui aura un impact sur la vitesse de progression globale via un farm ça moins/plus opti.

-----------------------
Si l'arme avait des stat identique à la Celeste, là oui ca serait juste une histoire de kéké, mais là ce n'est pas la cas ... donc soit le dj en guise de requis pour un element du PvP est disponible à la majorité; ca ne veut pas dire offert sur un plateau; ca peut etre long, mais ca ne dois pas etre un element de separation (on a deja des scissions sur le coté RNG des cartes, et la motiv à farm "cb d heure": 2 element qui sont assez standard et objectivement impossible à enlever sans changer completement l aspect conceptuel du jeu ---- mais niveau de l idee que le staff semble se faire du dj Leg, et sa version en cours ne va qu augmenter les ecart à ce niveau avec tout ce que ca implique)

------------------------
On comprend ce que tu veux dire avec ton opposition humain machine, mais en l occurrence ce n est pas tant different:
Le probleme principal sur l'etape 5 du dj leg sont le besoin de connaitre la route optimal (ou la route tout court une fois qu ils auront virer les pieges un peu trop instable), puis le probleme de "precision", c-a-d une fois qu on sait quoi faire, faut-il encore arriver à le faire (ca revient un peu à l'element bloquant certains à l etape 2)

Et cela avec le facteur RNG de l etat des pieges quand on arrive devant ... (plus le petit defaut qui peuvent amener une animation et avoir perdu la synchro avec la hitbox)

En version courte:
- Connaitre
- Appliquer (dans un contexte * 100 vu le nombre d obstacle)

> Pour chaque "essai" il faut tout refrapper, donc 1 essai = pas mal de temps, et a ce niveau là une machine à l avantage de H24. De meme la machine est capable d ignorer la pression et de faire la meme chose à chaque fois, mais c est tout:

Dans la partie "connaitre", y a p ete des details, mais pour la plus grosse partie il faut savoir s adapter à la situation puisque la position des pieges n est pas prefixée. du coup à ce niveau là une machine n aurait pas tant l avantage.
(Bien sur dans l absolue on peut imaginer un bot; simulation de l'humain parfait, mais faudrait quand meme pas abusé non plus les images)

Et honnetement je n exclus pas que parfois ca ne soit pas possible par manque de chance: les pieges ne s'alignent pas comme y faut pour que ca soit jouable.

------------------------
Bref, au final, la machine le ferait juste en moins de temps (genre 1 mois au lieu de 6 mois) mais ca reste qu un facteur de difficulté d'ecart, ni plus ni moins ... on est pas dans des ordres de precision qui rend la chose impossible pour un humain (style reagir à 1/100 eme de seconde pret ou se deplacer au pixel)

Donc on revient bien sur, soit il faut que cette proba moyenne (peu importe qu on l imagine à 1/10 000 ou plus ou moins) soit plus clémente: via moins de piege globalement, moins de piege d affiller; e.g. plus de zone safe, plus de "visibilité" (deplacement de camera / zoom arriere important ... des mecaniques qui n existent pas, et n existeront jamais) etc...
Ou qu'on acces à plus d'essai, en ayant pas besoin de tout refaire (voir de refaire tout court; e.g. kick du dj ou pas)

Dans tout les cas, on arrive a un extreme ou c est jouable, et dans ce cas là ca sera au pire l affaire de quelques dizaine de minute pour "le run". Et si on fini sur quelque chose qui n est pas un accomplissement [unique/super rare] sur le server, (genre comme gagner au loto par exemple), ca n aurait juste aucun sens: on ne peut pas avoir arme Celeste à 4 cristaux element + 1 cristal titan +200 essences (qui prendre plusieurs dizaine d heure de farm) d un coté ... et une arme superieur qui le cas échéant est accessible en virtuellement une aprem (encore plus si c est la seule solution à terme fini en "leech un joueur qui y arrive")

------------------------
Donc il faut soit que l arme n ai au minimum plus d impact en PvP, soit qu on controle le temps qu on pense necessaire à farm (e.g. pas toute la partie decouverte/apprentissage du dj, uniquement l execution une fois que la connaissance est acquise), et qu on ajuste cela pour avoir une valeur un minimum correct dans la comparaison au farm de l arme Celeste.

Isophyr
14/09/2018, 23h03
Chaton (et j'avais le même objectif que lui), à l'époque, on voulait que l'arme Isoris soit une arme que seul un joueur sur une centaine peut obtenir.
Si c'est un donjon légendaire, et qu'il a été mis hors des quêtes de la trame principale, c'est parce qu'il ne s'agit que d'un donjon optionnel.

Si d'ici 1 an, personne ne peut avoir l'arme, je pense que cela sera une mission réussie.

Je tiens quand même à préciser qu'au final, ce donjon a été largement simplifié: aucun poison à Medusa, il suffit de réaliser l'étape 3 1 seule fois, et le boss Anubis n'est pas aussi difficile que prévu. Sans préciser que l'épreuve Potoris devait changer chaque semaine.

Cette arme sera , si les plans sont toujours les même, une arme qui grimpera au fil des nouveaux contenus, selon le nombre de possesseurs des armes Isoris.

Cette extension propose 2 difficultés, et simplifier serait détruire le système du «tout ou rien» qui a été mis en place pour la première fois sur Dragonica.

Si Ready Player One a passionné des Game Designers, cela a été le cas pour le Dome d'Anubis.

Demandez la solution, Tiarra, c'est vous faire savoir à quel moment EXACT vous devez sauter, avancer etc.
A la différence des poteaux, ou il faut viser sans réfléchir.
Les deux salles sont incomparables, et Trapobis se base sur l'évaluation de l'environnement et la patience, avant de passer à l'acte.

J'espère que le Staff comprend l'enjeu de ce donjon et qu'il n'y aura jamais de modifications, si ce n'est des fix.

Je voulais mettre les points sur les «i» puisque le but de ce donjon n'est pas que quelqu'un puisse réussir/obtenir l'arme, il s'agit de proposer quelque chose d'épique tel qu'un événement permanent.

En ce moment, le mode Carnage de LoL est un bon exemple qui se rapproche du Dôme d'Anubis.

Bonne soirée,

Tivise

Ps: Et toutes les salles, dont Trapobis en PARTICULIER avaient été test: sans enchaînement, mais toutes les plateformes ont été testées (et inutile de préciser que chaque plateforme est indépendante des autres et qu'enchainer ou pas apporte le même résultat)

Hazuki
14/09/2018, 23h55
L'étape 5 est faisable.

https://i.gyazo.com/f981e68d4da12892486d416b82b0e6c6.png

rolexroxx94
15/09/2018, 00h32
Gg à la team hazuky pour le coups ^^' jsuis bluffer.

Jsuis totalement d'accord avec iso pour le coups ca doit etre exceptionnel.

mouafr
15/09/2018, 02h08
@Isophyr, l idee d un donjon impossible, avec 1 joueurs sur 100 est tout à fait valide à condition que l arme ai exactement les meme stat, chose que Liphyo comptait faire car il jouait au jeu en tant que joueur (sur la scene PvP j entend) et donc comprend en quoi ce concept de challenge associé à un avantage en PvP n est pas "acceptable".

Je ne crache sur le staff sur son manque d'experience niveau PvP, on a tous nos gouts, et le fait que certains de l equipe ne soit pas des joueurs PvP experimenté n est pas un probleme, mais il faut prendre en compte ce que ceux qui le sont vous explique derriere... (chose que vous faites au final puisque le donjon est nerf petit à petit, mais meme pour la suite, plus au niveau du concept challenge que du donjon Dome Anubis lui-meme)

---------------------------
Si l'equipe y tiens vraiment, il est (je pense) assez simple, de mettre une version "hard" du dome (avec toutes les valeurs abusive avant les different nerf), et une recompense purement cosmetique à la fin de ce mode "hard", mais tant que la recompense à un impact sur les stats du personnage (en PvP au moins), il n est pas vraiment jouable d avoir une porte « 1 joueur sur 100 »

Note: si cette idee vous charme, j aurais tendance à dire de go mono-joueur (de toute maniere les vrais obstacle sont salle 2 et 5 ... et si ca fini en "qui me rush le challenge" ca casse un peu l delire --- il restera bien sur les qui passent leur log, mais bon ca limite deja un peu)

---------------------------
Et honnetement j invite le staff à envisager de simplifier potentiellement plus le dome actuel, pas au niveau de chaque salle (qui peuvent meme etre eventuellement plus difficile), mais au niveau du kick full groupe dés qui a une "erreur". (mettant 3 joueurs en mode leech sur toutes les etapes bloquantes, et donc ruinant le fun potentiel de l'idee)

---------------------------
Certains ont passé l etape 5 depuis la derniere modif, et il y a des rumeurs de bug etape 7, qui est sans doute le dernier rampart avant l arme, ce qui est une bonne avancé, aussi ... avant que les premiers joueurs finissent le donjon et obtiennent l arme:

Il serait bien de comprendre qu'il serait bien mieux pour le serv de conserver quelques choses bien viable (comme now ou plus facile/dur, seul les jours/semaines nous le diront, et surtout sur le coté envisager de remove l auto-kick à chaque erreur) ---

> Par contre, il faudrait sérieusement réfléchir à rester ou non sur 1 seul run = l arme ... car une fois que certains joueurs l auront eu de cette maniere, une modif pour changer ca en craft apres X runs ne sera plus trop faisable ... et l arme sur 1 seul run risque d etre une obtention trop rapide (rendant obsolete la Celeste, voir plus loin)

Note: et s'il vous plait, n aller pas imaginer "requis avoir l arme Celeste" comme obligation/compo de craft pour l'arme Isoris (les defauts d une telle chose serait encore pire --- je ne detaillerais que si vous l envisager pour explique quels sont les probs; mais c est pas rapport aux nouveaux.

---------------------------
Ps: il est bien sur aussi possible d ajouter d autre chose au craft que juste XX fois le dome (par exemple ca peut etre aussi basique que des compos Isoris), le but est juste d eviter d avoir une arme faisable en 1 aprem, surtout vu que la precedante arme; Celeste prend bien bien plus que ca.

Vaan
15/09/2018, 09h50
Merci merci c'est vrai qu'on est chaud :)

Rolexroxx
15/09/2018, 15h07
En même temps vous avez pas lâché le donjon mdr

DarkyRaf
15/09/2018, 22h06
totalement d'accord avec @mouafr ça serait tellement mieux si c'était que du cosmétique : 1 joueur sur 100 avec un skin d'épée ultra rare (mais ne rajoute pas ou peu de stats) ça impose le respect

Anonymous
17/09/2018, 08h33
totalement d'accord avec @mouafr ça serait tellement mieux si c'était que du cosmétique : 1 joueur sur 100 avec un skin d'épée ultra rare (mais ne rajoute pas ou peu de stats) ça impose le respect

Mdr tacru ils ont pris tous ce temps pour faire au final un donjon skin de merde

mouafr
17/09/2018, 12h38
Ca aurait toujours été mieux qu un dj impossible (e.g. tout ce temps pour rien), au pire un dj qui empire la situation avec juste "1 sur 100" ayant un avantage en PvP. (c'est bien pour ca qu ils ont deja nerf)

Ca resterait egalement mieux que si le dj devient faisable, avec 1 run = l'arme. (car ca ne serait pas un "ajout" d'arme, mais un remplacement, en supprimant Celeste voir GDE en mode leech 3 joueurs overstuff).

Il leur reste peut etre modif conceptuel ou detail, et revoir eventuellement le drop (j reste sur l idee que 10-20 coeur pour l arme serait le plus adapaté une fois la dj "realisable" et 20-30 pour la medaille)

----------------------
Et l option d une version "hard" du dj avec medaille flashy pour ce concept de "challenge" reste tout à fait valide (je pense) pour satisfaire ce qui sont dans ce delire là.

Rolexroxx
17/09/2018, 12h50
Hors de question, le dôme d anubis est le seul truc qui sauve cette maj que je qualifie de désastreuse ( pour preuve , même moi j y joue quasi pas ) . Il faut à peine simplifier la salle 5 et c est tout ( et si tu penses qu on peut rush des gens en Leech tu te met le doigt dans l œil xD)

mouafr
17/09/2018, 15h01
On peut largement gere les mobs à 3 .. et donc avoir un leech, les etapes problematique se font solo anyway...

Et "hors de question" alors qu'on parle d avoir 2 version du dj, une plus dur que la version nerf actuelle qui comblera tout tes delires de «j'en ai une plus grosse», et une plus simple qui s adapte mieux au coté avantage PvP de l arme ... donc "hors de question n a aucun sens", y a juste aucun point meilleur d avoir un truc injouable, ou trop chiant pour ne pas finir en 1 critere de plus dissuasif d aller en PvP.

rolexroxx94
17/09/2018, 19h49
Faut voir l arme comme quelque chose d'exceptionnelle, celui qui a l'arme est un Dieu. Tout simplement.
Et surtout arreter de prendre n'importe qui dans le staff ( sans offenser personnes ), Faut prendre des Gens qui ont mini 6 ans d'experience ou qui ce sont investis A FOND ( Style chaton ) , mais le truc c'est que le staff préfère recrute dans des guiides tranquille. bref dégouté.

tamhi
17/09/2018, 22h40
il ton bien prix toi et cetait une erreur :cool:

rolexroxx94
17/09/2018, 22h50
t as préféré arcadia ou isoris? Ta réponse sera ou pleine de mauvaise foi ou mensongère.

PS: Sur quoi tu te bases pour affirmé que c'étais une erreure?

mouafr
18/09/2018, 01h02
Encore une fois @rolexroxx94 tant qui a des stats sup, et notamment le status arme finale qui "empeche" d investir dans l arme precedante en carte (et opti extract/ajout), en tout cas tant qu'il restera impossible de recup carte/transfert ajout (ce qui sera pour toujours j pense) ... l arme ne peut pas rester limiter à un poignée de joueurs.

(De plus quoi que tu penses du "challenge", avoir 2 dj, un en mode hard recompense esthetique, et 1 en mode pas de kick groupe pour ce qui affecte les stat reellement (version qui peut etre proche en difficulté individuel de chaque etape ... et avec need xx runs reussi contrairement au mode "hard"), n a juste que des avantages (en dehors du coté travail de developpement; ajout portail, duplique du dj, modif le "kick")

Note: D'autant, qu en option si les gens voulaient un jeu de plateforme, c est pas Dragonica qu il jouerait, le "challenge" en question ne se situe [que/essentiellement] sur etape 2 et 5 globalement (pour les gens stuffés bien entendu)

---------------------------------
Et les soucis d ego de "qui" [est/a été] dans le staff osef, parlez de ca en privé si ca vous chante mais ca n a rien à faire sur le forum (peu importe la pertinence).

Surtout savoir quelles extension serait mieux car c est totalement subjectif, les 2 ont leur points forts, et leur faiblesses.

Zukoraen
18/09/2018, 07h15
t as préféré arcadia ou isoris? Ta réponse sera ou pleine de mauvaise foi ou mensongère.



nn mai c toi qui est de mauvaise foi mdr

tu ve parler darcadia ? ou les decors sont deja vu sur dotre serv ? ou le stuff est un dn amelio ? ou les mob son vu et revu ? ou il fo farm 600 dj com un bot ?
waaaaaa quel reusite. (san offens pr le staff mai cest un consta)

isoris est la meilleur extension : nouvo mob, decor, stuff etc et a partir du lvl30 pr tlm

ce que tu naim pas c just le stuff qui fo mix taime pas le princip (ou tu le trouv nul pour ta class) stout mai de la a dire que arcadia c mieu jpp #movaizfoi ou alor tu voulai encor fair le mec : c moi le 1er qui a le stuff tavu pa de bol tu pe pa mdr
jdi pa que jsui fan de ce system mai sa chang que de refair encor un stuff complet avec un pe + de stat, la au moin tu mix pve/pvp selon sque tu ve

sinn deplacer letap 5 et ne pa nerf ? la mettre + tot dan le dome dja au moin pa besoin de se taper les X premiere

Rolexroxx
18/09/2018, 09h18
Peut être que arcadia n à pas que des nouvelles map et des mots revue mais le principe est cool , une Rng limité et des stuff cohérent ( avec par exemple les mobs a bloque ) alors certes 600 donjon c est un peu relou mais le nerf de la guerre est la !
Isoris c est de la poudre de perlimpinpin , t as des nouveaux mobs et des nouvelles maps, ensuite les stuff sont pas du tout équilibré ( vous verrez quand les 2 ou 3 classe que j au en tête vous rouleront dessus en arene ) c est full rng, les boss sont hyper relou, les donjon lag, tu te fais éjecter gratos du dôme d anubis , enfin bref. Là où les idee d arcadia était bonne mais pas le décor, à mes yeux isoris c est bcp de poudres aux yeux pour des idées mal exploités ( ça reste mon avis ) pour preuve , certains qlf ont stop( atsuko ) moi et la guilde on est en pause et plein d autres ( le retour en masse de certains joueurs n’a pas vraiment eu lieu )

kaya
18/09/2018, 09h48
osef de ta vie. stop et boucle la ou joue sans dire dl'a merd merci.

On le sait tous que tu ne sers qu'à envenimer les choses ou à baisser ta culotte pour passer de ban perm à ban de 3 jours.
Malheureusement plus les sujets sont ouverts, plus c'est le bordel et ça part en couille et on s'éloigne du sujet et le plus souvent avec tes topics.

Rolexroxx
18/09/2018, 14h05
Donc toi t es venue pour me dire de me taire ? Si tu suivais un peu + le forum tu verrai que je dit toujours ce que je pense , quand c est bien je le dit , quand ça pu je le dis . Y a eu 8 mois de biens avec des majs solide un moment , j ai crier sur tout les toits que c était génial.

Tu trouve ça normal que les classe dero choisissent entre tank/dero ou dcc ? Y a pas un problème ? Non seulement les dero s en foutent du dcc ( volti je parle ici ) mais en + l’es full dero tank comme des malades...........
c est quoi cette spécialisation bidon ? Moi j imaginais des malus ! Genre 3 objet de set =150 agi -2000 sur chaque resist elem ( comme ça le full dero si touché , sera une chips ) la les volti sont juste increvable ( c est juste un exemple parmis tant d autre ... )

On s’en fout que y a des nouveau mob, c est sympa mais ça fait pas une maj . On a tjrs dit quand c était bien , comptez pas sur moi pour faire le faux cul quand c est nul. , car actuellement si y a un débat Discord sur l équilibrage etc , ça part en guerre mondial . ( d après un sondage réalisé par un joueur , les quelques joueurs qu il avait pour le moment interrogé n était pas contents d isoris . C était pourtant des joueurs de guildes différentes .)

mouafr
18/09/2018, 14h25
Trop insensé ce que tu dis la: d'une part, il parle de te taire sur des points subjectif (et hors sujet) de "classer" Arcadia vs Isoris (note que je ne dis pas qu il a raison sur les phrases en plus, elles n ont pas plus validité à etre sur le forum que tes dires, ni sur la "forme" de son message).

Secondo, Isoris et la spécialisation fonctionne, c est juste toi qui te fais des films sur le degree du changement, ainsi que le concept lui-meme, genre avec ton exemple ... mais equilibrer les choses et loin d etre aussi simple que tu le crois.

------------------------------
Si je reprend ton exemple -2000 resist Elem, à terme c est genre prendre le double de degat, donc exit la possibilité, et si tu baisses trop la valeur (type -1000), c est pour les gens low stuff que ca en devient risible.

Et c est 145 agi via 2 item, donc quoi tu mettrais - resist sur tout ce qui peut ajouter autre chose de la vita?; et l item vita -200 dcc - 10% tcc pur? xd ... oui ca "specialiserait" encore plus --- mais sans aucun doute beaucoup trop. (t as p-e en tete un jeu à la WoW ou le "tank" fait litteralement pas de degat, et le "DPS" tank quedal ... mais ca n aurait aucun sens sur Dragonica, ca changerait bien trop le jeu et ruinerait les 1v1; qui serait gagner sur "qui contre qui" encore 100* pire que ca l est deja)

------------------------------
Et le choix existe quand meme dans la version actuelle, juste pas au point que tu imagines, et pas sur un item directement, mais sur le choix entre 2 (ou plus); par exemple bracelet vs jambiere (ou botte) dans la comparaison PV max vs dero (ou toucher du coup)

Si t es si fort, cree ton server, en attendant ton trash talk (sous entendu ou directement) tu te le garde plz~ (d autant que tu critique gratuit sur ce coup, et que ton feedback est quasiement systematiquement exagéré)

------------------------------
Ps: Sur le set lui meme, je pense qu on est plutot bien, y a juste le toucher 3 item d Oracle qui va a l encontre du tout (comparativement aux autres classes), mais bon on s ecarte du sujet (dj leg)

Rolexroxx
18/09/2018, 18h17
Bref , tue methode 1 fois en arene alors qu il a son stuff d équipe et je te dirai qu il a raison
Note: tu peux le 1v9
Note2: en duel ( donc moins de pv ) et sans son bracelet et en rugi annulation je lui met 15% par combo en bijoux elem ( après Jsuis pas full opti mais ça te donne des indices )
Tu notera qu il a perdu 500 de dégâts par coups :) c est une grosse spécialisation ça . Bref mdr

bastons
18/09/2018, 19h25
Mais enfaite si tu fais le même mixte que lui vous avez la même augmentation de stat hein mdr ça change rien par rapport à avant.
Ça sert à rien de forcer les traits. Je doute qu'en 1v9 methode survive malgré hallu et âme folle. Et je doute encore plus que tu ne mettes que 15% par combo a methode en bijoux elem alors qu'à moi tu me mets beaucoup plus sachant que de mémoire (sauf si ça a changé) j'ai legerement plus de resi, def et pv même si c'est relativement identique.

Tu te rend pas compte que la seule chose qui rend les volti fort en arène (je pars du principe que la dero n'a rien à faire en pvp 1v1 et multi) c'est leur buff hallu qui les rendaient intouchables déjà avant isoris et cet effet est encore plus présent après isoris. Simplement que les cartes stockées commencent à être équipée mais en réalité en céleste full stuff agi 10 un volti sous hallu était déjà absolument intouchable.

Dnalg
18/09/2018, 19h53
Il me met 15% avec un combo très optimisé ( écrasement tornade ) ,
au pire les ombres même si vous tankez moins vous enlevez du 6k / crit d'après Setzu ( source sur )

bastons
18/09/2018, 20h28
Ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'on tapait à 6k+ par crit.
Autant pour moi heureusement que tu m'a rapellé les infos de cette source sure j'allais partir en mauvaise foie.

Dnalg
18/09/2018, 23h20
Mais n'importe quoi ririth à 200k en arène, il tappe du 8k sur des mecs ayant un GDE Heros soit no stuff sinon on tappe du 1k4 en critique.

Je t'annonce que tu as désormais 4 Fois le DPS d'un élem !! et ceci est également valable en PVE !!
Attention à ne pas casser la touche X de ton clavier, alors heureux ?

mouafr
19/09/2018, 03h35
Sans raté, jamais il n'y a que 15%. ca vient uniquement des ratés, et quoi il soit, meme si c etait vrai (e.g. et pas exagéré à mort en prenant des perso qui vont dans le sens du discours bancale du joueur) je ne vois pas trop le rapport avec Isoris, et encore moins avec le dome d'Anubis (rappel titre du post?)

(+les trolls de mes vdd xd)

Cylus
19/09/2018, 05h11
qué passa encore ? pk jvois mon blase
j'me suis p-ê emporté lors de mes dires, mais dire que riri crit à 9k c'est aussi de la merde hein ^^'

kmzou13
19/09/2018, 05h21
Perso jfais des critique à 12-15k chepa vous voulez quoi avec vos 6k

Cylus
19/09/2018, 07h51
c pa bc 15k

Anonymous
19/09/2018, 12h40
Sinon est ce qu'on peut reparler de la refonte graphique du loup et des Phoenix des senti ? On aimerait bien avoir des autruches
Merci.

Rolexroxx
19/09/2018, 20h23
Le rapport c est que on a une grosse augmentation de la tankiness avec le bracelet ! Et rien a se mettre sous la dent pour le dps ! ( surtout que pour toucher je vais par exemple devoir sacrifier du tcc )
Donc les dero vont être raté comme avant ( peut être un poil moins ) mais tank bcp + qu’avant la ou les dps frappe moins fort ! ( mais tank un peu +xD , là où ce n est pas leur rôle ! )

mouafr
19/09/2018, 20h46
Rien à se mettre sous la dent en dps? tu rigoles ou quoi (epaules, casque, bottes, gants ... et meme les jambiere ou le torse up un poil le DPS), en plus tu fais partie des gens qui colportent que Oracle est devenu un monstre en DPS... (alors que pas specialement) vive le discours qui s adapte pour raler toujours plus.

Niveau Isoris en soit, les dero y gagne, et donc seraient raté plus
Le truc c'est que niveau carte, les dero perdent leur avance petit à petit, qui etait la raison principale du resultat OP.

Apres s'ils choississent de perdre de la dero pour plus de vita/pv ... deja les autres peuvent faire la meme, d autre part, moins de dero = plus d opportunité de mettre du degat;
Bracelet 50 vita +15% pv, voyons, le perso overstuff à + de 800 vita donc +50 c est genre 5-6% d augmentation, les 15% pv sont additif aux autres bonus de la sorte, et file 10-13% au final (soit un total de +15-20% -- auquel il faut compte la perte seche de 10 agi, et l'oppornutité des bottes Isoris, ou autre item question dero --- ca depend le toucher de l attaquant mais ca peut aller jusqu'à rendre le perso bien moins tanky avec la déro)

Question degat, Epaules en 7:1 propose deja ce genre de boost de degat (+15-20%) bien sûr les degats physiques/magiques ne sont qu'une portion (plus ou moins grande) des degats totaux... mais si on ajoute le coté perte de dero pour mettre encore plus de degat, les personnages ne seront pas specialement plus tanky qu avant (honnetement je pense que c est plutot l inverse, mais au final c est sans doute kifkif)

Par contre les joueurs allant dans ce delire là taperont moins fort (s'il ont sacrifié le bonus DCC celeste pour obtenir l acces au bracelet)

------------------------------
Et quoi qu'il en soit, tu pretend que la specialisation est limite inexistante et pourtant te voila toi meme à dire qui a une option "tank" au detriment d autre chose (ou plus exactement tu ne te rend pas compte de "detriment d autre chose" car tu ne compare que le nouveau build que tu as en tete à pre-Isoris ... au lieu de comparer à d autre mix potentiels)

En terme de degat par rapport à avant

rolexroxx94
19/09/2018, 21h43
J ai pas lue a partir du 1 er paragraphe ---------'
J AI PARLER DES DEGATS DE L ORACLE PVE!!!!!!!!!!!!!
En terme de DPS T AS RIEN ! tu vas pas jouer en 7 : 1 en arene pour gagner 120dcc... tu vas rater tout le monde. Tu vas donc essayer de monter en toucher pour pouvoir toucher tout le monde et donc tu perdra en DPS. La ou un déro gagne de la déro via l agi et du tank via bracelet ...

Voici des screen pour montrer un peu tout ca. ( je suis pas encore avec mon isoris mais avec le mixte prévue je pense perdre mon tcc pure, et gagne 10%dcc et 150 agi ( en terme de dps) donc je suis perdant coté dps.)

https://gyazo.com/d447871accf849984e4cb763dca92843 ( bjx elem et je full touche methode avec faux pas liaison sans cerbere pv )
https://gyazo.com/7e17c506facecd03af85aca055ef42da voila il a perdu 10% pv environ avec rugi + annilation en stuff elem ( je sais je suis pas full full opti dps hein mais je pense perdre en dps apres le isoris car je compte faire un 4:4 mais même en 7:1 pour le dcc j aurai fait quoi ? 15% si j etait opti? ) bref revoyais l equilibre.

Il etait je crois a 920 de déro sans buff (dexte , je crois a vérifier ) Ni hallu ( ou il se fera pu toucher )

La dessus on ajout ame folle et moon walk , le X3 pv des arenes et les quelques un qui le rateront car auront moins de 1020 de toucher . Bref volti trop fort avec elem également.

PS: t apprendras a lire un peu , j ai dit que les opti etait mal réalisé la ou certaines classes devait vraiment choisir ( comme moi je compte faire avec le toucher ) d autres choisissent de juste continuer sur leur voies ( a savoir tank / dero ) c est pas ce que j apelle un choix.

Dnalg
19/09/2018, 22h01
C'est officiel Setzu a hack le compte de Rolexroxx94 !!!

Je rectifie du coup, j'avais 920 déro AVEC buff dexté, et tu m'as enlever 23% et nn 10% mdr, un conseil ignorez les post de rolexx il a ses règles en ce moment.

rolexroxx94
19/09/2018, 22h06
tu vois 23% sur le screen? mdrrrr ( je crois qu il dit ca psk je lui ai mis frappe avec elan qu est un sort un peu spécial mais clairement 920 déro sans halu pour autant de tankiness contre des bjx elem et un destru en rugi anilation c est bcp trop, meme full opti ) il me met 33% par combo ( apres certes jsuis ps du tout opti tank mais 33% meme si t es pas opti tank SANS BIJOUX ELEM alors que c est un tank/dero c est en + bcp trop . ( ou alors il tank trop pour ce qu il frappe. ATTENTION je dis pas que volti dps en pvp hein. je dis juste que la ou un palouf m aurai retiré 10% , le volti me retire 3x ca)

mouafr
19/09/2018, 23h27
Oue mais t as pas de degat, les Destru sous rugi mettaient du 7-9k en crit (avant Isoris) y avait 3-5k d'elem, le reste c est du physique, que tu as quasiment totalement laisser tomber ... (si un Destru qui n a pas abandonné tout degat (et opti de maniere generale) frappe, je ne serais pas etonné qu'il mette au moins 50% de degat de plus que ton perso xd).

En option, si t'as mis frappe avec elan ca baisse son max, (edit) donc les 10% (qui sont en fait ~15% quand on exagere pas, les screen montrent un -6.33eme = 15.8% xd) du max PV nerf represente plus au total; ca s'est avéré etre "23%"; (tout depend le nombre de %pv que ta cible as, pour voir l efficacité de la frappe --- et bien sur eventuellement savoir si tu as profiter du debuff de frappe pour des degats gratuit; mais durant un combo t'es pas senser recup le benefice de cet effet)

Pour finir l equilibre des classes meme hors dero n a jamais été chose acquise, et comparer en % les degats n'as aucun sens puisque tout depend les PV de chacun (il faut parler en degat reel)

-----------------------------
Ps: 920 dero en mix Isoris, c est ridicule ... meme Destru peut full touche ça sans faux pas (et en build full degat; pas de pantalon Isoris par exemple), donc les autres classes mode mega promenade.

Il faut sans doute 1000-1050 dero (oui c est proche du max possible) pour que ca marche bien (e.g. à stuff/cartes egal), mais les overstuff sont de plus en plus proche du max (et c est pour ca que dans pas si longtemps que ca il faudra que le staff envisage au moins 20% dero sur les cartes 10* ... si ce n'est plus --- mais un plus qui n est possible que si les classes faibles en toucher ont un buff en meme temps)

-----------------------------
edit: je viens de realiser qui a un message avant xd

Les epaules seules apportent plus d augmentation si tu es leger en stuff qu'opti, et oui l opti ne gagne "que" 15% en gros (parfois meme un pixel moins peut etre) en PvE, mais en PvP c est plutot genre +18% par rapport à avant Isoris (meme en opti, tout depend les valeurs de tcc, dcc du perso concerné).

Ensuite Destru c est du 4:4 ...pas du 7:1 ... meme question degat: à terme le 4:4 degat est identique (voir pixel superieur) au 7:1 épaules en degats physique, avec un peu plus de toucher, et un peu plus d elem (via les bijoux elem et l attaque du casque) --- et avec tout de meme le switch pantalon pour prendre plus de toucher (en perdant des degats bien sur) si on le souhaite.

Volti reste puissant par Ame folle, lecture, et moonwalk (dans cet ordre là) mais ca n a rien de nouveau ou de particulierement different avec Isoris, et question stat rien n a vraiment changer comparativement parlant (2 mix qui avance les meme chose arrivent à des resultat sensiblement identique, les differences ne naissent que si les 2 joueurs prennent 2 mix sur des stat differente; dero/toucher vs vita par exemple).

>> Meme si le coté qui te fais peur du mix bracelet peut etre vaguement valide sur des classes sans dero, dans ces cas là c est un perte de degat ou autre (non pas par rapport à "avant" mais par rapport à d autre mix possible); donc correspondant bien à un choix.

bastons
19/09/2018, 23h42
Je rejoins mon vdd et en profite pour faire comprendre à certains une chose: un voltigeur ou un ombre stuff full dero full opti atteint sans buff depuis la maj isoris quasiment 1k dero. Également, je tiens à rappeler que même les destru peuvent dépasser 1k1 toucher en mix isoris ça demande de l'optimisation c'est sur mais il en est de même pour les volti full dero désolé que les full toucher doivent sacrifier leur dps qui leur était si cher pour enfin se spécialiser comme tu le demandes tant rolexroxx. De plus, les full dero ne sont full tank que contre les classes dont ils sont sur de se faire rater sous hallu mais si y'a senti ou elem full toucher en face ils passent en full dero tout court sans tank. Finalement on revient à une nécessité d'avoir des classes variées pour gagner les arènes je trouve ça pas mal.

Rolexroxx
19/09/2018, 23h46
Tu entends quoi par dégât? Car à la limite me manque dcc sur l arme mais c est tout quoi, derrière j était buff et sous rugi/ annilation ...

Soit 920 c est pas fou (bien que sous hallu il reste intouchable ) en switchant un ou deux truc il retrouve pas mal de dero ( genre 980 par la j imagine avec médaille etc ) tout en tankan encore énormément ... la tankiness de certains items est trop fort par rapport au dcc ( bracelet + épaule tu win 190% dcc quand t en perd 180% en 7 pièces , à côté tu perd rien en tankiness et tu gagne des valeurs comme 15% pv 60 vita ...)

Ps: c est pas le full dero qui me dérange , c est le fait de pouvoir tank + de se faire rater , normalement c est 1 des 2 ! T imagines si un tank dero recup l’es drap? Tu l’es revois plus jamais

mouafr
20/09/2018, 00h01
Je ne vais pas te faire un cours sur les degats, il parait que tu es veteran du jeu, tu connais tout ca, c est juste ta mauvaise foi qui parle ici ... (il te manque masse agi, masse tcc, sans doute du dcc, et meme de l attaque brute aussi ... mais je ne vais pas entrer dans le detail car ca n a pas sa place sur le forum).

------------------------------
920 de base, en lecture il reste touchable par un Senti/Elem bien opti (ou masse joueur si on ajoute un faux pas); meme si ca sera peu le cas car les Senti/Elem (ou autre classe) montant à 1300 toucher (ou 1200 pour les autres) prefereront sans doute se "contenter" de 1150-1200 toucher (ou 1050-1100 pour pas mal d autre) avec un mix Isoris plus de degats ou plus de vita.

Note: Et ca reste juste un autre souci: Lecture/Hallu n ont jamais été retouchées, et ne sont pas prevu pour des valeurs aussi hautes d'agi

------------------------------
« ...+ raté » par des stuff inferieur tu veux dire ... mais on peut dire ca de tout; par exemple ta faiblesse en DPS suffit a one-shot (1 combo) les gens leger en stat defensive par manque de progression(e.g. joueurs en retard), ou, à l'inverse, un joueurs dero en retard se fait toucher par tout.

Car des joueurs ayant le meme degree de carte que le volti dero qui choisi de sacrifier certains mix dero pour mettre le bracelet vita par exemple vont le full toucher easy (hors lecture, ou le toucher pareil mais en profiter pour mettre plus d'autre stat eux meme; offensive ou defensive), et donc il n y a pas de «dero + tank» comme tu dis ... et meme si cetait le cas; ajouter le bracelet augmente les PV certes, mais ca ne suffit pas en soit pour «tanker» tellement qu on change de categorie (et honnetement y a pas de categorie, c est juste une excuse des gens en retard)

------------------------------
Le seul "tanking" du jeu c est la capacité de ne pas se prendre des full combo, et sûr ca Volti excelle --- mais pour la 15eme fois: rien à voir avec Isoris.

------------------------------
Et met toi une bonne fois dans le crane, tu dois comparer 2 mix entre eux, pas un mix Isoris et un simple Celeste.

Y a pas de « "epaules + bottes" (pas bracelet) = 190 dcc vs 180 dcc Celeste », car un 7:1 c est 180 dcc Celeste + 120 dcc epaules; soit 300% dcc --- donc quand tu va prend un mix 6:2, 5:3 ou autre avec un bracelet, un pantalon ou peu importe le choix ... c est vs 300% dcc, donc une perte significative, qui est juste la part "nerf" du choix. Tu gagneras certaines stat comme 15% pv 60 VITA, mais ce n est pas gratuit; c est juste le coté positif du choix
>> C'est justement ces 2 "cotés" qui sont le concept de "choix".

------------------------------
Ps: : Et certains build ont autant, voir plus de degat que le 7:1 epaules malgre la perte de 140-180 dcc ... le dcc n est qu une partie des degats, et les autres bonus "echangé" contre les bonus Isoris sur plus d item sont egalement important pour savoir ce qui est le mieux (par exemple Dragon à des bonus trash/defensif en Celeste du coup le 4:4 sur Dragon fait particulierement progresser leur degats)

Note: Mais ca reste moins que le debut de la MaJ niveau Oracle/Elem qui a amener le changement qu on connait, et pas vraiment un probleme car Dragon n'est pas particulierement trop haut en degat (que ca soit en PvE ou PvP)

rolexroxx94
20/09/2018, 03h48
Je me demande ou il me manque du tcc/agi sur mon stuff tu peux me dire? ( a part sur mes carte agi ou je suis a 8/9 etoiles? ) si c'est ca il me manque une vingtaine d'agi, pas de quoi en faire tout un plat, avec du dcc par ci par la, meme si tu rajoute une epaule isoris , je passe de 13% par combo à 20%? EN MODE FULL DPS ( car la je sacrifie le toucher que j aurai pu avoir en 6 2 par exemple ). A partir du moment ou le volti en question est suceptible de se faire rater, on est sur du Déro / tank que ce soit facile de toucher ou non.... Exemple: 6:2 isoris au lieux de 7:1 ( oui on modifie le stuff en question ) et ca fait toujours grimper la tankiness. Coupler a cela, ame folle + moonwalk la classe est vite intombable. Pour moi le choix de mettre des item identique a toute les classes n'es tpas un bon choix, ce bracelet aurai du etre uniquement pour un palouf qui aurai du faire un choix entre ce bracelet tankiness ou du toucher ( car actuellement c'est souvent un mixte des deux qui est proposé). Le volti aurai choisi entre ca déro et une autre stats au choix mais en aucun cas un peu des 2 ( surtout si la déro viens a etre up ... ) Vous vous plaigniez de methode en arene? attendez après isoris, car y a 2 mois , methode je le tuais en 2combo et demi quand lui ne mourrais que très peu en arene . ( arretez de voir de la mauvaise foi partout, methode est de mon coté en arene . Je fais ca pour pas qu'il n y ai d'excuses de "Fear" l arene. )

Si je comprend bien selon toi Mouafr , le systeme est quasi parfaitement equilibré hormis pour la dero qui devrai etre up ( sur les cartes )? Si ce systeme n est pas parfait j'aimerai bien voir ce que t'en penses et ce que tu ferai. Mais une chose est sure c'est qu on peut pas obtenir une égalité sur toute les classes , y a forcement des classes qui vont etre en avance en PVE et en avance en PVP ....

kmzou13
20/09/2018, 04h19
Paint en 2018 grandis un peu

mouafr
20/09/2018, 05h03
C'est relou comme tu te fais ton film, et ignores tout ce qui t es dit en boucle; je sais que ta credibilité est deja basse, mais c est pas une raison pour continuer de la detruire xd.

Deja c est pas 13%, c est 23% hint: il te l a dit lui meme. Je te l ai dis aussi, et au pire look tes PROPRES screens ... y a 1/6,33 eme de la barre de PV qui part (100% / 6.33 = 15.8% pv) ... ajoute à ca l effet frappe avec elan (si un joueur perd 10% de pv max, et qu il a perdu 15.8% pv, ca fait: (100-10)*(100-15.8) = 75.78, soit -24% pv ... je suppose que le Volti ne perd que 9% pv par frappe, et donc on arrive à 23% ...)
(et oui si tu avais une meilleur opti incluant Isoris et ton stuff dans sa globalité renfo/carte/skill, tu ferais sans doute passer ce nombre au dessus de 30% --- de cb reste à voir -- et dans tout les cas parler en% n a toujours pas de sens sinon dés que celui que tu tapes change tout change)

Tu veux faire des tests, fait les bien. Tu veux amener des chiffres, ne fais pas d'arrondi dessus.

------------------------
Et: (peut etre en mettant des nombres tu arriveras à imprimer un peu mieux xd)
1/ Actuellement tu est sans Isoris du tout ... donc tu va forcement monter quelque part

2/ Destru se joue en 4:4 (casq I et jamb C ou l inverse, je te laisse deviner les 6 autres items -- attention c est «tres beaucoup dur») dans le fight contre la dero, et le desir de degat --- tu peux biensur adapter cette base à la situation, y compris bracelet si ca te chante et que tu le trouves plus rentable

3/ 8-9* est "potable" (et arrondi again, de memoire tu es plus proche de 8 que de 9), mais leger depuis Hapy et le volti a qui tu te compare est probablement à 9+ de moyenne donc tu es en dessous.

4/ le volti sera rater par les gens moins stuff (ou plus spécifiquement moins carté que lui) y a rien de special là dedans.
5/ Ou le rapport entre le point 4 ci-dessus et les items apportés par Isoris? > y en a pas

6/ Ame folle est OP, mais encore une fois; rapport avec la MaJ? > zero

7/ Pourquoi palouf serait le seul a choisir du tank, chaque joueur est libre de sacrifier la stat de son choix, pour opti une autre stat de son choix, les valeurs ne te plaisent peut etre pas, mais tu n as pas amener un seul argument en rapport avec les dit items, ni de suggestion de "comment faire bien" dans tes nombreuses affirmations comme quoi "ca n'irait pas".

------------------------
8/ encore une fois tu pretend qu il prend vita et dero, alors qu il doit clairement choisir: sans prendre tout les items agi, il perd en dero relativement au joueur prenant plus d agi pour toucher. (e.g. s'il prend vita pour up en vita, il baisse relativement sa dero)

C est tellement evident que j trouve debile de devoir faire un exemple, mais s'il faut ca pour que tu stops la mauvaise fois dessus, soit:
Disons un volti avait 850 dero pre-Isoris, et un joueur a 950 toucher.
Isoris > volti jambiere isoris, gant alex, bracelet isoris, 5 celeste = + 60 vita +15% pv +105 agi (donc 915 dero environ) et -125 vita -170 dcc (tu notera que les pv max ont baissés
joueur attaquant > jambiere isoris, botte isoris 6 celeste = +145 agi (soit +40 par rapport au volti, qui fini a environ 1025 toucher) -110 dcc (environ ca depend des classes)

Resultat le volti n a pas pris plus de pv malgre tes dires, et il a relativement perdu 40 agi comparativement (qui se traduit par 10 points de moins entre sa dero et le toucher de son adv)

Note: si tu veux me sortir; volti 6:2 jambiere+bracelet, soit il prend alors plus de PV, mais il perd l agi des gants alexion (29 en supposant carte 10* sur les 2 gant) ..et il a toujours perdu les 170% dcc

Note2: Oui si le joueur toucher skip les bottes aussi, alors avec +105 agi tout les 2, la dero aura prit quelques point d avance (de meme si les 2 joueurs prennent jambieres et bottes tous les 2)

>> Une fois que tu pose la base du 7:1 (peu importe quel "1") qui est un gain pour toutes les classes, quel "1", ou aller plus loin dans le mix sont les choix du concept global d'Isoris (question set)

------------------------
Y a pas de "perfection" ou pas, les bonus sont plutot suffisament equilibré pour que les gens hesitent entre certaines choses, avec certains qui vont dire tel item est OP, et d autre la meme chose d un autre item...

Apres l equilibre entre les classes est loin d etre bon/fini, mais les problemes d equilibre ne viennent pas des set (et notamment pas des objets Isoris) --- mais des skills des classes (la liste est connu bien que sujet a controverse, donc je me passerais d'exemple), et des stat globales qu on fini par avoir le cas echeant (encore une fois selon la classe, type Dragon/Destru potentiellement trop faible en toucher, Senti/Elem trop haut en toucher, la dero globalement trop faible, hallu/lecture trop fort ... et ce n est que le top de l iceberg)

------------------------
Ps: hors sujet mais juste histoire de repondre à ton exemple à la c**: les soucis par rapport à Methode etait sur la dero et uniquement cela (bien sur s'il n avait pas ame folle ca serait easy, mais les problemes n'existaient que parceque "personne" ne le toucher en face regulierement, ou juste 1 ou 2 qui etait facile à focus par la cover ou fuir pour le volti), et la team d en face n'a surement pas "raler" de ca comme tu le pretends, pas de maniere officielle ou à gratter un nerf ou che pas quoi. (Et c etait bien plus lié aux membres de la team en question qui etaient full nouveau THL ou quelques anciens conservant leurs cartes pour Isoris ... je ne sais pas où en sont les "nouveaux THL", mais je peut t assurer que les cartes conservées ont su trouver leur place, et ca sera encore plus comique s'il croit que 920 dero suffiront xd)

------------------------
Quoi qu'il en soit je t ai deja expliquer que
A/ nommé les gens sur le forums n a pas sa place (en plus d etre interdit a la base), et n est pas la question, oui Methode est un exemple de joueur dero stuffé ... mais les problemes se regle sur le cas general (et le manque de stuff d une team ne fait pas partie de ces choses --- d'où pourquoi il n'y a jamais eu de "plainte")

B/ meme avec ca dit, et meme si toucher Methode se retrouve easy, ca ne prouve rien sur l arene, le resultat d une arene est lié aux deux team dans leur totalité, avoir un mec dero intouchable aide a mort, parfois autowin ... mais ne pas l avoir ne garanti pas la defaite, le reste de la team peut rester superieur (et meme dans les cas passé, les victoires easy coté team du mec dero etait soit basé en partie sur la dero du dit Volti, mais surtout à la superiorité de la team globalement, peu importe que tu veuilles savoir si c est le stuff, les classes, ou meme le gameplay)

C/ tout ces points sont des faits oui, mais ils n'ont aucun rapport avec ton discours autour des items Isoris, regarde mieux tes arguments, et amene les dans le sujet conserné xd

------------------------
Ps: oui mega pavé, mais bon si j dois ajouter 10 lignes pour chaque raccourci que tu essais de t inventer, je continuerais de le faire --- et tanpis si tu "ignores" tout les paragraphes, ca n en change pas que mes reponses mettent en lumiere tes "erreurs" meme si c est parfois juste une petite confusion de ta part, sur un point d analyse qui t a echappé, ou mal amené --- ou plus generalement juste de la mauvaise foi (ou une simple consequence de refusé de lire les choses que les gens expliquent; moi ou d autre)

Dnalg
20/09/2018, 07h16
Je viens apportés des précisions là ou Mouafr n'en a pas; je suis Full 10* à l'heure actuelle que ce soit au niveau des Agi ou des Cartes Déro ( j'ai même une Agi 10 sur un bracelet xd j'ai bien suivi tes conseils )

En sachant que tiarra est full Agi 8 avec une Carte Renfo 7*, une Toucher 8/9/7, avec le même stuff que moi il gagnerait exactement 96 agi et 38% Touché en étant full 10* c'est à dire à stuff égale, en sachant qu'il me touche déjà à l'heure actuelle, on comprend vite pourquoi mes 920 déro ne serviront plus à rien alors que je rappelle quand même qu'on à a faire à la pire classe en toucher, il me touchera sans même faire le moindre mixte isoris ( d'ailleurs c'est exactement ce que je voulais mais je vais y venir plus tard )

Idem en terme de Tankyness, mon stuff frôle la perfection, si tiarra avait exactement comme moi il gagnerait déjà 96 Vita par les cartes, mais également 10% renfo sur le dos, 5% renfo sur le dos premium, avec un Dos Premium artef ( au lieu du baekho, chose que MOI j'ai sacrifié ) il gagnerait 5% + 10% du bonus de set, ce qui nous fait 30% PV // 96 Vita, ce qui représente pour ma part ... 22k pv à peu près

Donc à peu près 2 cerbere PV Bonus comme ça gratos, et on se doute bien qu'avec ce bonus PV, je lui enlèverait plus 33% hein ...
ah oué et je précise qu'il a même pas craft une pièce Isoris alors que mon Isoris à moi est craft / uppé / cartés.

J’étais le premier à me plaindre des spécialisations parce que j'aurai espéré que ce soit beaucoup plus poussé que ça, par exemple; un item qui te donne de la déro; un item qui te donne du toucher; un item qui te donne de l'atk élem etc; là je trouve les spécialisations beaucoup trop simple : j'avais le choix entre me faire full toucher malgré le mixte déro ou monter full vita je choisis quoi d'après toi ? xd

J'ai énormément calculé et en gros j'avais le choix entre avoir 1020 Déro et 110k Pv en ville ou bien avoir 920 Déro et 140k Pv en ville ( soit 600k pv en arène avec le 1er buff xd )
Après il y avait d'autres choix entre, médaille titan, carte perso Déro % etc etc mais je me suis limité aux 2 extrémités de Vita Déro > Déro Vita
Je me suis vite rendu compte que dans les 2 cas j'étais full toucher par la plupart des classes sans Lecture et dans les 2 cas j'étais raté par la plupart des classes sous lectures, donc j'ai choisi le meilleur compromis possible entre avoir un max de vita tout en étant raté un maximum sous lecture.
J'ai même prit la carte personnelle avec les PV 10%, et j'ai de la vita absolument partout ou je peux en gratter sauf sur les premium ( genre je peux gratter 12 à peu près en ayant 3%-2-2.)

Et pour les Resi j'ai 14k / 11k6, et évidemment l'élément ou Tiarra tapait est l’élément qui se trouvait à 14k de resi xd

Bon tout ce que j'ai dit là je pense que mouafr s'en doutait + ou - et je ne vois rien de "broken" à tout ça ( j'ai juste une avance de fou par rapport à lui ) hors le fait que le Volti représente un problème pour ce qui est d'âme folle / Lecture, et je serai le 1er à demander à faire des changements sur ces points, comme passer Ame folle sous forme de buff, et diminuer le % de base Lecture etc après faut bien se dire que nerf Lecture reviendrait à défoncer la partie "déro" de la classe sauf si les cartes déro sont up ( 20% ne suffirait pas ) ... à suivre

pour moi la spécialisation est bien présente mais je trouve ça juste "dommage" que peu importe ta spécialisation tu perde forcement du DCC, il aurait fallu qu'on ait des malus en fonction du bonus choisi, par exemple si je pars full Déro, je perd en vita ( et donc je conserverai mon DPS donc pas sur que ce soit mieux qu'actuelle )
Ou alors si tu pars Full toucher, tu perd en DPS, ce qui me parait être la "suite logique" de si le déro perd en vita. ( c'est peut être le réel mécontentement de tiarra et il l'exprime à sa façon; d'ailleurs on se fait vraiment passé pour des cons à se foutre sur la gueule alors qu'on est censé être de la mm team mdr )

Les spécialisations auraient du être faits comme ça et SURTOUT, il aurait du y avoir des pièces Isoris pour chacune des classes parce que toutes les classes n'ont pas les mêmes besoins au niveau des spécialisations, les arca il leur sert à quoi le torse Isoris par exemple ?
Idem pour les Ailes Isoris je vois pas de réel intérêt, le problème est que certaines pièces sont plus forte que d'autres; au début pour une spécialisation tank j'avais le choix entre Ailes Isoris et le Bracelet Isoris mais bon forcement les calculs ont étaient très rapide pour comprendre quelle pièce était meilleure xd

Bon par contre ça me saoul d'avoir à faire des messages comme ça surtout dans un débat HS ou je sers de cobaye et où le destinataire est un mur.

kmzou13
20/09/2018, 07h30
Écrire un livre, cela vous hante jour et nuit…Mais comment écrire un livre ?

Faites-vous partie de ces personnes qui se disent le lundi : “C’est décidé, je veux écrire un livre“…Et qui devant l’ampleur de la tâche, laissent tomber cette bonne résolution le dimanche ?

kmzou13
20/09/2018, 07h30
Vous wlh ca vous fait pas peur decrire des livres

kmzou13
20/09/2018, 07h34
Vous mettez 1 ans de vos vie a vous stuff comme des porc pour arene le mercredi a 21h contre mehdi en stuff gde hero +15 et vous rq au bout de 5 min pck y vous full rate vous avez quand meme de sacrées ambitions

Rolexroxx
20/09/2018, 11h05
Non mais dnalg c est Pas ça que je dis . Oui tu es mieu stuff mais moi mon but c est pas detank ..... bien sûr que oui si Jsuis opti tu m enlève pas 33% et bien sûr que oui avec des trucs à gauche à droite je fais un peu plus mal mais déjà les dégâts de frappe avec élan comptent pas ( personne joue avec ce truc mdr ) puis passer de 13% à 20% c est pas fou ... tu joue en bijoux elem c est pour faire des dégâts.( je n ai aucun soucis avec leur dero , même si elle doit être up, c est comme si qu un palouf décide de full dero , y a des mixte peté sur certaines classes , ou genre dero sur furie heureusement que ça existe pas )
Vous inquiétez pas un truc sera fait pour la dero , ce qui veut dire qu on ratera le volti si on est pas en 10 * comme lui , et si on l est on tape très peu grâce à la tankiness ,si on le frappe ta des chances de proc âme folle, si il proc pas il a des chances d use monwalk ( le rapport avec isoris c est que le volti a déjà un kit pour se défendre quand il est choppe , assez charnus ! Or là avec isoris ce kit deviens encore + puissant qu avant en rajoutant de la tankiness)

Dnalg
20/09/2018, 11h11
Toute facon ya plus trop de soucis de déro là je crois hein ptdr; déjà qu'avant la maj en étant full 10* je me faisais full toucher je crois que bientot même les boss GDE vont me toucher je crois.
Mais bon askip c'est pour équilibrer la déro, ils vont juste up ce que les volti ont perdu en gros, nice.

Rolexroxx
20/09/2018, 11h17
Faut attendre de voir mais là ça t as spécialiser déjà ! T as préféré partir tank que dero , a voir la suite mais c est déjà + cohérent je trouve ( a voir les stats etc hein )

Emrazz
20/09/2018, 11h18
Les déros ne sont pas touchés en arènes. les gros déro à plus de 900 font gg leur team point. avec les new stuff normalement le touché moyen des équipes va augmenter et donc il y aura plus de 2 personnes par team a 1000 et + de touché mais 4 5 ptetre.

zzzzz
20/09/2018, 11h19
Non mais dnalg c est Pas ça que je dis . Oui tu es mieu stuff mais moi mon but c est pas detank ..... bien sûr que oui si Jsuis opti tu m enlève pas 33% et bien sûr que oui avec des trucs à gauche à droite je fais un peu plus mal mais déjà les dégâts de frappe avec élan comptent pas ( personne joue avec ce truc mdr ) puis passer de 13% à 20% c est pas fou ... tu joue en bijoux elem c est pour faire des dégâts.( je n ai aucun soucis avec leur dero , même si elle doit être up, c est comme si qu un palouf décide de full dero , y a des mixte peté sur certaines classes , ou genre dero sur furie heureusement que ça existe pas )
Vous inquiétez pas un truc sera fait pour la dero , ce qui veut dire qu on ratera le volti si on est pas en 10 * comme lui , et si on l est on tape très peu grâce à la tankiness ,si on le frappe ta des chances de proc âme folle, si il proc pas il a des chances d use monwalk ( le rapport avec isoris c est que le volti a déjà un kit pour se défendre quand il est choppe , assez charnus ! Or là avec isoris ce kit deviens encore + puissant qu avant en rajoutant de la tankiness)

Alerte aux gogoles
Que quelqu'un lui vienne en aide svp, c'est grave.

Cocotin
20/09/2018, 11h23
Aled les mouafr ça me saoule , quelqu'un peut faire un résumé svp?

(btw GG pour wyvern)

Les Furies sont la solution

mouafr
20/09/2018, 14h23
@Dnalg:

Bah la sensation de devoir perdre du DCC pour tout mix du fait que le 7:1 est frequement le meilleur build DPS (ou l un des meilleurs) est en effet chiant, mais honnetement ce n'est un prob que sur les classes ayant de super bonus sur le Celeste genre Commando.
Note: un certains nombre de classe ont des 4:4 ou 5:3 avec des degats tres proche (voir superieur dans certains cas) au 7:1 ... les gens ne s en rendent juste pas compte car il faut un gros DCC de base (parmis d autres choses) pour que ca soit le cas.

Le prob qu'il se passe c est que 6:2 represente un trade trop violent (e.g. qui est quasiment moins fort qu un 7:1 en tout point) ... mais le 5:3 à tendance à etre mieux, et les classes ayant acces au 4:4 encore mieux.

Je ne suis pas du tout d accord avec le changement d ojd Arca par exemple qui permettra un nouveau 4:4 tant que ca ne devient pas la norm pour tout le monde; il faut que le staff choisisse: soit on a tous acces à 5:3 (avec p-e quelques exceptions 7:1 ou 4:4), soit on a majoritairement acces à 4:4 (avec d eventuelles exceptions 7:1 ou 5:3) mais actuellement ca fait un peu nawak, avec des classes qui ont clairement l impression de l avoir dans l'os.

Par exemple la question "pourquoi" Arca/Oracle garde leur VDA/Toucher à 4 item, alors qu'Elem/Dragon need 5 piece (et ne dites pas "pg Elem à masse toucher"; ca c est un prob du passif cheat, alors que l ordre des bonus est un souci conceptuel)
Il en va de meme pour Senti qui a son agi à 6 items, pendant que les 4 autres classes ayant agi l ont sur 5 --- ce sont des soucis de coherence qui pose des prob d'equilibre (meme si j imagine que le staff à du se dire regler certains prob de cette maniere; par exemple limiter l acces au mix de Senti qui a deja "trop" de toucher --- ou aide Arca/Oracle à avoir plus de toucher pour rattrape les archer ...)

-----------------------------------------
@Rolexroxx tu continues de parler de 13% pv alors qu il s agissait de 23% ... et frappe avec elan est largement jouable, c est juste que ca ne sert que pour virer les % pv quand le mec est full --- mais ce que tu n as pas compris (ou essai de passer sous silence) ce sont les maths associé dans ton exemple à continuer de vouloir parler en %, au lieu de parler en valeur de degats.

Encore une fois 13% d une valeur de PV max reduite represente un pourcentage plus grand sur la valeur PV max d origine. (donc le fait que tu ai mis frappe amplifie le coté "oh non je ne fais que peu de % de degats" (e.g. le prob principale de tes feedback; à savoir afficher des faits qui vont dans le sens de tes conclusions, alors que tu devrais presenter les choses de manieres objectives et faire des conclusions APRES)

Et une fois de plus la "tankiness" supplementaire n existe pas; il a juste plus de PV max possible, mais au detriment d autre stat ... et vu que toute ta comparaison est lineaire, les degats peuvent egalement monter --- ce qui l a rendu bien plus tank qu avant c est qu il est passé de full 8-9* à full 10 ... (et avec une carte agi de +, a la place d une dero). La portion PV augmenter par Isoris est bien plus faible que tu crois et correspond (a peu pret) au gain de degat que les gens ont obtenu.

Meme pour les « 30k PV au lieu de 100 dero »
- oui les no stuff à 800 dero, il est plus tanky, et pour les gros toucher à 1150 il est egalement --- avec l impression que ca n a rien couté
- mais pour les gens au milieu entre 820 toucher + faux pas, et jusqu a 970-1000 toucher, ca fait une diff enorme, et donc au niveau d une arene lambda il est largement possible que ca soit "moins tanky"

- derriere Ame folle est le probleme, non pas Isoris.

bastons
20/09/2018, 17h54
Je rejoins Dnalg sur un point: je suis assez déçu sur un point par rapport à isoris. Le fait que les spécialisations n'en soient pas vraiment ou pas assez poussé. C'est une question de goûts mais quand on m'a parlé de spécialisation je m'attendais à de vrais spécialisation genre un item qui file énormément de dero, un autre qui fil énormément de toucher voir 2/3 pièce donne un certain montant de dero mais accompagné de la perte de dps. La on perd 170% de dcc certes on perd du dps mais la perte est trop mince pour être considéré comme spécialisation a mon sens (vraiment beaucoup trop mince je trouve et le up de dero et de toucher devrait être, en conséquence de cette haute perte, un énorme up). Même si ça impact le pve tu p3ux faire 2 stuff différents.

Fin bon ce qui est fait est fait wait and see le fameux rééquilibrage toucher/déro :o

mouafr
20/09/2018, 23h14
Trop pas, deja les spé sont deja bien presente, et si vous tenter de faire votre petite version dans votre coin, vous verrez que c est bien moins simple qu il n y parrait.

De plus, le staff à bien vu de ne pas mettre toucher/dero, ca n aurait pas été un choix mais juste une condition: une obligation le cas échéant, et des desequilibre consequent quand ce n est pas necessaire (style 5v5 .. un dero a droite , 0 à gauche, toute la team droite peut prendre + de degat ou de survie, alors que la team gauche est niquer, soit full raté un joueur, soit gros manque de stat sur les 4 autres)

Look les points bonus agi vs vita par exemple (meme si y a aussi le critere crit sur l agi, la majorité des joueurs osef cela, et pas mal de joueurs switch VITA des que c est possible, style ceinture beta, ballon chocolat ou autre ...)

---------------------------
Ps: quand je vois les degat que je colle alors que je ne suis meme pas encore en 4:4 (bonus Isoris et carte 10*) ... les degats sont clairement là --- le truc c est que xxx% dcc n a pas le meme impact sur un joueur à 30% tcc, et sur un à 60% (pareil pour tcc et atq, avec les autres stat multiplicative, e.g. prendre 8% tcc pur sur les gants sera plus rentable sur un joueur a 1200-1400 dcc que sur un qui se contente d un 800-1000) ...

> et bcp de joueurs s'opti quedal (en crit:ni tcc ni dcc, ni meme en degat brut, par des passif d ATK ou maxé les competences par exemple ...) car ils sont toujours rester dans l idee que les elements etaient la seule source de degat.