S'identifier

Voir la version complète : [Débat] L'avenir du PvP sur Dragonica ? E-sport ?



DarkyRaf
08/09/2018, 21h54
Oyé Oyé ! (mdr)

Nan plus sérieusement je fais ce sujet pour qu'on puisse débattre tous ensemble (MJ comme joueur) à propos du PvP sur Dragonica, que ça soit sur sa situation passée, actuelle et future xd

Ici on pourra parler de tout ce qui est en rapport avec le PvP de près ou de loin : idées d'équilibrage pvp, idées pour l'emporia, idées pour les arènes, le gameplay, les skills, nouvelles classes, nouveaux modes de jeu (pvp principalement mais pas que), bref toutes vos remarques, idées et suggestions ou critiques c'est à regrouper ici !

Car je vois qu'on parle souvent dans d'autres sujets du PvP et de la situation un peu partout et on mélange un peu tout et souvent ça peut partir en clash ou autre futilerie alors qu'on doit avancer ensemble dans l'intérêt du jeu, bref on doit faire ça plus proprement c'est pourquoi j'ouvre cette zone de débat

(ps : à voir si plus tard on peut organiser des réunions et débats vocals sur discord et ça avec ou sans le staff)

Voilà je tiens à préciser quelques petites règles pour éviter que le sujet déborde ou soit polluer :

- Évitons l'écriture kikoo
- Merci de ne pas faire de hors-sujet
- Faisons en sorte que le sujet ne soit pas lock ok ?
- Ne parlons pas de cas personnel (attaque ou remarque envers une guilde / joueur)
- Restons sur le PvP et le jeu en général

Et pour finir je précise que chacun a sa place ici, les joueurs pro pvp, les débutants et novices, les joueurs pvp et pve, et les joueurs full pve (désolé si j'oublie un type de joueur mais vous avez compris l'idée) tant que vous respectez le sujet

ps : c'est important car j'aimerai bien avoir l'avis de tout le monde sur le sujet

_________________________________________

Bon bah pour ouvrir le débat je vais poser quelques questions histoire de savoir par quoi commencer et on verra où ça nous mène :

- E-sport sur Dragonica viable ou pas viable ?

- Pourquoi une partie de la communauté boycott le PvP ? Principalement des joueurs role play ? Ou alors par "peur" ?

- Reprendre les idées d'anciens serveurs PvP ?
Le cas Versus

- Se servir du PvP pour faire la promo du jeu ?
Le cas Oxem et Zeyne, 2 youtubeurs avec une certaine notoriété qui ont parlé de Dragonica en ne parlant que du PvE (bon ou mauvais choix ?) les premiers niveaux en PvE de drago n'étant pas très "vidéogénique" en comparaison avec un gameplay PvP

sources :

Oxem : https://m.youtube.com/watch?v=po9ztjbxRgU

Zeyne : https://m.youtube.com/watch?v=mGi6ODNzWa8

- Les limites du staff pour le PvP ? Impossible de créer du "réel" nouveau contenu PvP sans le code source ?

- Fusionner PvE et PvP ? La clé du succès ou une illusion et potentiel gros bide ? Avantages ou inconvénients ? Risque de tuer le PvE et le PvP ?
Le cas Versus : PvP open world
Nouveau mode PvP mélangeant joueurs et monstres puissants sur une même map ?
Le cas Extended : monstres améliorés en arène

- Pourquoi Dragonica est-il aussi unique en PvP ? Beaucoup d'anciens joueurs pvp le diront : "je n'ai pas trouvé d'équivalent"

- Pourquoi Dragonica n'est-il pas plus populaire ? L'aspect enfantin du jeu y est pour beaucoup ?
Pourtant un vrai gameplay est présent derrière contrairement à beaucoup d'autres free2play

L'équilibrage en PvP ?
Le cas de la déro
Le cas des bloquers
Le cas des impervions
Le cas des cooldowns

plein d'autres sujet à débattre si vous en avez hésitez pas mais là c'est déjà pas mal xd

À vos claviers !

bastons
08/09/2018, 23h14
Esport drago avant d'en parler il faudrait que la commu soit plus grande à mon avis car même le tournoi de chaton lorsqu'il souhaitait arrêter a l'époque n'a pas pu se finir et le nombre de participant n'était pas grand et on se connaissait tous. Perso j'aimerais beaucoup qu'il y ait des tournois 1v1 car c'est le PvP que je préfère mais des tournois PvP groupe m'intéressent également.

Je pense sincèrement qu'il y'a des gens qui n'aiment se confronter à d'autres et qui aiment bien jouer dans leur petit coin tranquillement d'où l'appellation de joueur PvE.

Pour YouTube je pense qu'il faut faire des vidéos PvE et PvP pour couvrir la plus large gamme de joueur possible et faire des vidéos sur des donjons qui lag pas sinon mauvaise pub c'est évident.

Équilibrage PvP:
La déro: qu'est ce que c'est? jamais vu xd
Bloquer et âme folle: ça doit dégager mais a mon sens c'est un nerf bien trop violent pour que la communauté ne gueule pas derrière surtout que certaines classes sont bien plus cheat sans bloquer/âme folle (cc elem)
Les cooldowns je vois rien à y redire.

Didure
08/09/2018, 23h45
Salut !

Topic super intéressant avec des points importants à soulever !
Je tiens à préciser que j'étais ancien joueur PvP 59 sur l'offi et que j'ai plusieurs persos 49 sur Atlas, avec lesquels je jouais il y a environ 2 ans

- Pourquoi une partie de la communauté boycott le PvP ? Principalement des joueurs role play ? Ou alors par "peur" ?
De mon point de vue, c'est parce que quelqu'un qui veut PvP (à l'heure actuelle) veut forcément avoir un stuff au max. Y en a qui vont vouloir PvP de manière fun, et d'autres de manière compétitive. Qui dit compétition dit que tu veux mettre toutes les chances de ton coté, et donc que tu te stuffes. Sachant que les tranches de lvl 49 et 59 sont mortes, on se base sur du PvP HL. Et le problème aujourd'hui, c'est que tu peux difficilement concilier stuff opti PvP et PvE en même temps, et c'était pas le cas avant. Si t'es full vita ou déro par exemple, tu fais rien niveau dégats en PvE, et si t'es full tcc/dcc en PvP c'est celui qui stunera le premier qui gagnera parce que t'as 0 vita. Moi je sais que c'est clairement pas avec mon 90 que j'ai envie de PvP si je m'y remets !

Une autre raison à mon avis, c'est que les joueurs qui veulent jouer only PvP peuvent se sentir repousser par le fait que se stuffer implique beaucoup de farm (sachant qu'avec le céleste et ses compos non-échangeables, t'as plus de pay2win).

Je pense également que certains joueurs de la commu sont archi cancer sur certains points, que ça soit volontaire ou involontaire, et que ça donne une mauvaise image du PvP. Je vise personne, mais c'est pas en disant "xd lol izi empo 2* du 12/07 400av.JC" que ça va motiver des joueurs à PvP. Certains ont jamais fait de PvP, vont pas être très bon au début et vont tomber que sur des mecs qui vont dire "olol t naz izi win xd mdr 5z contre X jsuis le french monster olala sucé moi lé gar", au lieu de donner des conseils ou de dire "gg". Le pire truc quand tu débutes, c'est de tomber sur des mecs qui taunt. Donc la mentalité actuelle des joueurs repoussent pas mal aussi je pense.

Et puis en fonction de certaines personnes, le PvP peut très vite devenir néfaste. Si chacun met de la bonne volonté en suivant les """règles""" (hein parce que c'est écrit nulle part il me semble, mais c'est tout de même important) à savoir ne pas spam, éviter la répétition de sort dans un combo etc, ça se passe très bien, et dans le cas contraire ça devient le moment le plus rageant de ta vie. Et ce dernier argument contre un peu la question de l'E-Sport. Si t'as de l'enjeu, tu vas être tenté de spam etc. Donc faudrait avoir un gros panel de règle, des mecs qui surveillent h24, donc des gros moyens blablabla et puis à la fin ça partirait sur 1 million de débats pour savoir si tel ou tel personne à spam. Parce que ça peut vite être subjectif. "nn mé la il é sorti de mn combo jé le drwa de DDL pour le rechopper nanana" et puis ça part en couille complet.

Du coup Drago pas prêt pour l'E-Sport. Après on peut trouver des solutions, mais j'émets ce constat à l'instant T.


- Pourquoi Dragonica n'est-il pas plus populaire ? L'aspect enfantin du jeu y est pour beaucoup ?
Pourtant un vrai gameplay est présent derrière contrairement à beaucoup d'autres free2play

Pour avoir parlé du jeu avec un pote qui ne connaissait pas, je peux te dire que oui, l'aspect enfantin y joue. Un peu contradictoire vu le monde qui joue à Fortnite, mais passons. Et puis quand on voit du PvP Drago, c'est comme du LoL, si on connait pas on comprends rien et c'est pas spectaculaire, donc pas attirant. Après comme tu l'as plus ou moins dit, pour moi le PvP de Drago est unique et ultra intéressant, mais on a connu des périodes avec trop d'abus (spam etc), trop de flame qui agace les joueurs fun comme moi, et donc qui dégoute complètement

Résumé de mon avis pour les flemmards :
- Si personne PvP c'est en grosse partie à cause de tout le flame. On perd le côté fun et du coup on est partagé entre : Les joueurs qui veulent PvP fun qui peuvent plus parce qu'un combat sur deux part en steak, parce que tu joues pour déconner et on te dit "ggwp mé t nul 5z lol", les joueurs qui ont peur ou ne peuvent pas débuter à cause du manque de gens et de la pression, et les joueurs qui sont pas intéressés.
- Pvp Drago > tous les modes PvP des autres jeux en terme de jouabilité (avis totalement subjectif) si on joue avec quelqu'un qui respecte les """règles""" en mode fun
- PvP Drago carrément pas prêt du tout à de la compétition, ou même à tout autre forme de situation qui implique un gain à la clé

Fusionner PvP et PvE, je suis carrément contre, y aura toujours des joueurs qui voudront jouer only PvP ou only PvE, et faut respecter ça.

Walz
09/09/2018, 00h40
Dragonica e-sport xddd

arrêtez vos délires svp, même si c'est vrai que le gameplay a été super bien pensé à la base (le jeu a changé de développeurs pas mal de fois, c'est sans doute pour ça qu'il est blindé de bug et que les drakans c'est une vaste blague xd) le jeu est beaucoup trop parti en couilles pour pouvoir prétendre au jeu compétitif.

puis rien que le fait qu'il y ait du hazard dans le pvp ruine toute possibilité de jeu compétitif (fin ça, et l'équilibrage des classes? le fait que le skillcap est pas bien haut? c'pas parce que Jean-Kévin il a placé 2 auto-attaques dans son combo que le jeu est super skillé hein)

Déjà faudrait bien taffer sur "la phase de chope" (ce moment où tu dash partout en spamant des stuns pour choper l'adversaire) parce que c'est là qu'il y a le plus d'inégalité entre les classes et pourtant c'est un petit peu le truc le plus important dans un pvp vu que toutes les classes peuvent te niquer en un combo de toute manière.

mais après ui j'avoue faudrait se servir du gameplay pour promouvoir le jeu, et faudrait relancer le pvp, mais perso en l'état actuel je suis pas du tout motivé à m'y remettre et je pense que ça résume assez bien la situation pour pas mal de joueurs quant au fait qu'ils ne vont pas pvp : "Meh, flemme"

Didure
09/09/2018, 00h53
Honnêtement, j'y crois pas du tout à l'E-Sport, on parle d'un jeu avec à peine 500 personnes actives par jour, et 2 en PvP.

Et puis comme tu le dis, classes pas forcément équilibrées. En rajoutant à ça certains bugs et le fait que les joueurs doivent s'auto-gérer en terme de règles, on en arrive à un système viable uniquement de manière ludique.

Concernant le one-shot combo, ça me parle pas trop, on utilisait souvent des armes BL "à l'époque" pour avoir un combat plus intéressant (et rééquillibrer un peu les classes à notre manière)

KRandom
09/09/2018, 04h40
@DarkyRaf

E-sport sur Dragonica ?

Non viable. Hormis la règle du "non spam" commune à 99% des joueurs se respectant un minimum en PvP, le reste des règles en PvP a toujours été assez flou. Tu peux poser certaines limites mais il y a un moment où ces limites auront une conséquence directe sur le gameplay des joueurs, ne pas spam les sorts est plutôt assez explicite, mais est-ce que quelque chose peut être fait quand un joueur a un gameplay basé sur la fuite ou bien sur le spam d'une même action en prévention d'une autre (spam W/AA, SA/impervion, kiting à la manif, ect...) ?

Certains gameplays ou certains setups sont considérés comme non fair-play, tant que tout ceci n'est pas catégorisé et approuvé par les joueurs tu ne peux pas créer un vrai contexte compétitif pour un jeu aussi ancien, il manque aussi un gros équilibrage au niveau des skills, la dérobade doit également disparaître totalement, elle fait partie du jeu certes mais un build te permettant d'esquiver les coups d'un autre joueur via un système RNG ne devrait même pas faire partie du PvP, toute la RNG en PvP devrait disparaître (les contrôles avec % de chance, bloquer ect...).

Il y a également le problème du stuff, il n'y a pas de template spécifique pour les stats de chaque classe et en présumant que l'on laisse un choix libre au joueur en terme d'équipement seulement avec un nombre d'upgrade et carte limité, des caps de stats doivent être instaurés pour chaque classe, problème d'équilibrage encore une fois.

Et en dernier point il faut également se demander si certains bugs peuvent être utilisés ou non en PvP, que ce soit certains dash, les el famoso DDL et autres skills pouvant être lancé en perpendiculaire plutôt qu'en ligne, certaines choses deviennent très vite non fair-play également de ce côté là et le joueur en face ne peut rien faire à ça s'il n'est pas préparé, et même dans un cas où il est préparé il n'y a pas forcément un moyen pour se protéger de tels bugs. Par exemple un sort lancé en perpendiculaire tapant à la frame 1 (ours du Destructeur), rien ne peut contrer ce dernier s'il est utilisé efficacement, est-ce que ce genre de pratiques serait accepté ? Pareil pour les dash diagonales provoquant des désynchronisations faisant que le corps du joueur se retrouve à un endroit différent.

Pourquoi les joueurs boycott le PvP ?

Je pense qu'il faut arrêter avec le fantasme des gens qui ont peur du PvP, les gens ne vont pas en PvP soit à cause du taunt mais toute personne voulant PvP sérieusement et ayant plus de 3 de QI passera outre et continuera dans sa lancée, soit à cause du manque d'investissement, on en avait déjà parlé sur un autre sujet que le PvP demandait autant d'investissement que le PvE au minimum, certaines personnes n'aiment pas se retrouver en position de sac de sable pendant 2 mois ou n'ont simplement pas le temps de se consacrer réellement au PvP.

Reprendre l'idée d'anciens serveurs PvP ?

Reprendre quelque chose de déjà mort heh... Il faudrait un serveur neuf avec des caps instaurés sur les stats dans tous les sens après des semaines voir des mois de test. Certains skills doivent être refaits, d'autres nerf ou up, la classique. Un stuff fixe doit être fait pour chaque classe ce qui reviendrait à la même chose qu'un template de stats, des règles fixes en PvP doivent être établies. La boutique ne servirait à rien sur un serveur à part le cosmétique auquel il faudrait retirer les bonus de stats, de toute façon le jeu est basé sur le P2W de façon très prononcé depuis toujours, autant que ça disparaisse complètement sur un serveur PvP.

C'est le grand minimum requis pour qu'un serveur PvP devienne viable, on va éviter les cours d'équilibrages et de refonte de contenu sinon ça va partir en hors sujet mais il suffit juste d'un peu d'imagination et de bon sens pour tourner un contenu PvE vers le PvP surtout sur un serveur privé si vous souhaitez conserver ce premier.

Le VRAI end-game de Dragonica est le PvP, et seule une personne n'ayant rien compris au jeu ne verra pas ça, tout devrait être orienté vers le PvP, chacun a son avis mais soyons honnête, le contenu PvE était risible sur l'officiel et l'est également sur ce serveur, le stuff Céleste était juste chiant et ne présentait qu'un pseudo challenge seulement SI l'on décidait de jouer sans upgrade histoire de se manger quelques one-shot de temps en temps en domaine. A voir ce que donne Isoris une fois qu'assez de gens l'auront clear sur Atlas et qu'on aura les retours, Vyvern étant dead pour le moment on verra plus tard inch.

Se servir du PvP pour faire de la pub ?

Tout type de contenu est bon pour faire de la pub (sauf les métiers).

Les limites du staff pour le PvP ?

Honnêtement à part organiser des tournois je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre à part peut-être des nouvelles maps. C'est aux joueurs de prendre l'initiative d'organiser des tournois généralement ou de se retrouver en PvP, le staff pourrait organiser un tournoi mensuel au mieux mais encore une fois il y a tellement de détails à régler avant que quelque chose comme ça soit considéré comme viable, ça peut très vite tourner au shit show.

Fusionner PvE et PvP ?

J'ai déjà plus ou moins répondu plus haut, le PvE doit être tourné vers le PvP, chaque chose que l'on fait en PvE doit être rapide à farm et doit avoir un sens pour l'optimisation PvP si aucun template de stat ou stuff fixe n'est appliqué, rendre le contenu PvE long à clear n'a aucun intérêt sauf pour les fous du farm. Dans un contexte où tu priorises le PvP, chaque donjon que tu effectues doit pouvoir être clear rapidement et te donner à 100% de chance ce que tu recherches, après tout le but est que les joueurs se retrouvent en PvP donc faire durer le PvE n'aurait pas de sens. Certains se diront qu'il suffit de mettre tout achetable au PnJ, si l'on conserve un côté PvE cette option n'est pas possible ou ne sera pas appliqué pour certains items histoire que les joueurs aient quelque chose à se mettre sous la dent. Le but est que le dit serveur PvP soit équilibré au maximum, chaque joueur doit pouvoir avoir accès à chaque item X ou Y RAPIDEMENT dès lorsqu'il décide d'aller le farm et que la RNG soit bannie complètement en PvE et en PvP.

PvP open world ou autre nouveau mode PvP ?

Pour le PvP open world, il faudrait une map spécifique PvP avec énormément de points de spawn différent afin d'éviter le spawn kill, on revient cependant aux problèmes du PvP de masse (full setups, celui qui a le plus débile a gagné). Mélanger joueurs et monstres puissants sur la même map, ça a déjà été fait il me semble et c'est sujet à de très grosses chutes de FPS. Il faudrait plutôt une grande map PvP avec beaucoup d'obstacles en place ou bien un pattern d'obstacles (rochers, aspirateurs, lavaground, giant fist ect...) qui apparaîtrait aléatoirement sur une map rectangulaire plus petite.

Dragonica unique en PvP ?

Unique pas vraiment le gameplay est basé sur du catch & kill (play cat en gros), tu choppes et tu laches ton combo, dans des MMORPGs plus récents (Blade'n'Soul, Black Desert Online...), le système est le même et finit généralement en one-shot ou en 2 catch-kill, Dragonica utilise également la même chose, les mécaniques considérées "uniques" à Dragonica ne le sont pas vraiment, le cancel animation est très fréquent dans les jeux, el famoso dash en diagonale est juste une mauvaise retranscription au niveau du jeu pour l'écran adverse sauf lorsque tu fais un VRAI dash en diagonale après une AA ou un spell. Le côté 2D side-scrolling est utilisé dans plusieurs jeux déjà donc il faudra m'expliquer un peu plus ce que tu considères "d'unique" car j'ai du mal à comprendre malheureusement.

L'équilibrage en PvP (dérobade, bloquer, cooldowns, impervions/SA/super armor) ?

Dérobade : C'est à delete du jeu c'est aussi simple que ça. Toute personne souhaitant jouer un build full esquive basé sur la RNG dans un environnement compétitif est sûrement dénué d'intelligence, un skill te permettant d'esquiver (comme les archers) est totalement différent, il s'agit d'un boost temporaire et sera utilisé comme skill offensif ou défensif suivant les situations, le dodge permanent juste nope.

Bloquer : Why not à taux très faible mais à delete également, c'est de la RNG et ça revient à la même chose que de la dérobade, pouvoir bloquer de façon random même à taux très faible peut conduire à des situations débiles contre les classes qui ont des contrôles avec 1 seul hit ou des spells tapant plusieurs fois mais qui sont considérés comme 1 seul hit, si ce seul hit est bloqué à cause de la RNG alors que le mec a fait de la merde et est censé se manger le sort ça la fou mal.

Cooldowns : Ils sont trop courts mais ça rend le gameplay assez nerveux, sans ça le jeu serait assez ennuyeux. Une refonte majeure est requise cependant pour un serveur utopique full PvP, certains skills sont presque inutilisés dû à leurs dommages ou efficacité inexistants, les joueurs devraient avoir un choix à faire pour leur arbre de sort PvP et ne pas tous avoir le même build tout simplement parce qu'il n'y a rien d'intéressant à côté.

Impervion/SA/Super armor : Une classe ne devrait jamais avoir assez de sorts pour faire un loop complet de SA, ça rend la classe théoriquement immunisé aux contrôles, chose qui est arrivé sur Black Desert Online avant la refonte massive de la stamina. La Valkyrie pouvait effectuer une rotation de SA parfaite au même titre que le Dragoon non nerf sur Dragonica qui pouvait effectuer sa rotation d'impervion. Avoir de l'impervion sur certains sorts n'est pas mauvais mais l'avoir à outrance sur trop de sorts devient vite problématique, à un moment ça devient juste une bataille de cooldowns jusqu'à ce que l'un des deux ne puisse plus SA donc à surveiller. Ce cas reste moins extrême que la dérobade ou le bloquer tho.

Zephyr
09/09/2018, 07h51
Bonjour,

Voici mon avis personnel :
Attention des propos peuvent choqués, je ne vais pas mâcher mes mots.




Pourquoi les joueurs boycott le PvP ?
soit à cause du taunt mais toute personne voulant PvP sérieusement et ayant plus de 3 de QI passera outre et continuera dans sa lancée


Non, c'est faux et @Didure à raison. Cette phrase serait vraie sur un jeu avec des centaines de milliers de joueurs mais pas sur un jeu qui a presque 10 ans avec à peine 1000 actifs.
Il y a en effet une part de manque de stuff mais il y a assez de personnages en full céleste sur le jeu pour prétendre faire du PVP et remplir les arènes/salles PvP. Ils ne viennent pas car la mentalité la-bas est tous simplement cancer (cf : voir message de @Didure qui résume très bien).

Il suffit d'y aller pour constater : entre ceux qui font du impr-écran (bientôt corrigé) car ils ne savent pas jouer sans, les trashtalk, les conflits entre certains joueurs et pour terminer à la fin de l'arène (vous me direz, même pendant) des messages du style "ez, t nul, va jooué à dofus stp", vous vous demandez sérieusement pourquoi il n'y a personne ?

Je suis nouveau sur Dragonica, je monte mon perso, je vois ça ? j'me casse du jeu ou sinon je reste en PVE et je PVP en salle avec des amis ou membre de ma guilde si j'en ai une mais plus jamais avec une communauté aussi cancer.
J'en suis le parfait exemple : je pourrais me dire "Tiens, je vais tenter le PvP", je pourrais venir jouer et essayer de me mettre au PvP mais quand je vois ça, j'ai même pas envie de m'y mettre, autant aller passer mon temps libre sur un autre jeu. C'est triste à dire mais c'est la réalité.

Au lieu d'insulter et de trashtalk, ça ne leur vient pas à l'esprit de simplement dire "gg" et éventuellement de proposer à la personne de venir s’entraîner ou de lui donner des conseils (et pas lui dire "t nul va tentrainé stp") ou tout simplement fermer sa gueule si c'est trop compliqué d'être courtois ? C'est pourtant pas compliqué de faire une arène sans toucher au chat.

Il y aura du monde en PvP quand les mentalités changeront mais visiblement c'est pas prêt d'arriver vu que certains garde à l'esprit la même phrase que vous. Le jeu à presque 10 ans, les joueurs ne viennent pas pour se prendre la tête avec ce genre de conneries et ça quand vous l'aurez compris, ça ira mieux.

Sinon hormis ça qui représente une grosse partie de l'absence de monde en PvP, il faudrait revoir les récompenses pour pousser les joueurs à s'y rendre. [Nous sommes ouverts aux suggestions]
Le stuff est aussi un frein pour certains mais comme je l'ai dit à l'heure actuelle, il y a assez de monde stuff pour aller PvP donc le soucis ne se situe pas vraiment ici même s'y ça y contribue pour certains.




Les limites du staff pour le PvP ?

Honnêtement à part organiser des tournois je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre à part peut-être des nouvelles maps. C'est aux joueurs de prendre l'initiative d'organiser des tournois généralement ou de se retrouver en PvP, le staff pourrait organiser un tournoi mensuel au mieux mais encore une fois il y a tellement de détails à régler avant que quelque chose comme ça soit considéré comme viable, ça peut très vite tourner au shit show.



C'est plutôt bien résumé. Même si nous faisons des progrès en terme de capacité de développement, on est relativement limité de ce coté. Nous restons ouverts aux suggestions à ce niveau même si la plupart des suggestions ne sont malheureusement pas réalisables.
Nous avons un projet PvP sur les rails, un sujet sera fait ultérieurement dès que nous aurons finis de travailler dessus.

C'était mon avis personnel, à chaud.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Dnalg
09/09/2018, 08h30
Bonjour,

Je suis nouveau sur Dragonica, je monte mon perso, je vois ça ? j'me casse du jeu ou sinon je reste en PVE et je PVP en salle avec des amis ou membre de ma guilde si j'en ai une mais plus jamais avec une communauté aussi cancer.
J'en suis le parfait exemple : je pourrais me dire "Tiens, je vais tenter le PvP", je pourrais venir jouer et essayer de me mettre au PvP mais quand je vois ça, j'ai même pas envie de m'y mettre, autant aller passer mon temps libre sur un autre jeu. C'est triste à dire mais c'est la réalité.

Au lieu d'insulter et de trashtalk, ça ne leur vient pas à l'esprit de simplement dire "gg" et éventuellement de proposer à la personne de venir s’entraîner ou de lui donner des conseils (et pas lui dire "t nul va tentrainé stp") ou tout simplement fermer sa gueule si c'est trop compliqué d'être courtois ? C'est pourtant pas compliqué de faire une arène sans toucher au chat.

[CM]Zephyr

Ah bon, ta envie de dire gg à des tricheurs, des mecs qui utilisent des logiciels et des techniques pour contourner la sécurité sans cesse ?

Ya un moment ou faut être réaliste, dans la vie tu passe ton examen avec un mec qui a triché grâce à des anti sèches et qui a réussi haut la main alors que toi tu peines à l'obtenir; tu vas lui dire quoi ? Bravo pour tes performances ?

Ben là c'est exactement pareil, jamais je pourrai dire gg à des mecs comme ça et même ne rien dire c'est parfois plus fort que moi.

Bon maintenant ça a l'air différent c'est carrément le Designer 3D qui aide certains à parvenir à leurs fins.



C'est plutôt bien résumé. Même si nous faisons des progrès en terme de capacité de développement, on est relativement limité de ce coté. Nous restons ouverts aux suggestions à ce niveau même si la plupart des suggestions ne sont malheureusement pas réalisables.
[CM]Zephyr

Attirer les joueurs dans les salles de JCJ c'est compliqué en revanche les attirer dans les arènes ne devraient pas être bien compliqué, j'ai remarquer pour attirer des joueurs il suffit de leur proposer une récompense plus ou moins équivalant au temps de farm; si en 20 minutes de farm tu te fais 2000 Po ou 4000 âmes avec le chemin des cieux, il faut faire en sorte qu'une victoire d'arène rapporte tant d'ames ou tant de PO ou tant de parchemins etc; après ya toujours le problème du multicompte.

D'ailleurs on en parle pas assez souvent mais si beaucoup de joueurs ne viennent pas en arène c'est aussi à cause de la fluidité de cette dernière, j'ai un ordi à 1000 euros qui tient très largement le contenu PVE en revanche lors d'une arène a 10 contre 10 c'est une autre histoire, et ça c'est un gros frein ( je parle même pas du 15vs15), vous pouvez dire ce que vous voulez mais si les joueurs viennent en PVP pour s'amuser et qu'ils se retrouvent avec des freeze non stop c'est sur qu'ils vont pas rester très longtemps.
Et des suggestions pour ça on vous en a proposer ; limiter les arènes à 20 joueurs, virer les décors inutile dans les arènes, cacher les effets élémentaire des armes etc

Les tournois devraient pas être très dur à organiser il y en avait pas mal sur Dragonica Legend que ce soit en team 3v3 ou en 1v1 et ça se passait généralement bien avec des bonnes récompenses à la clef et ça attirait beaucoup de monde.
Pourquoi pas faire pareil ici ? le tournoi de chaton était une grosse récompense sauf que le tournoi était organisé selon la disponibilité des joueurs et c'est ça qui a fait foirer le tournoi.
Il faut imposer les horaires de tournoi comme n'importe quel event, organiser les équipes selon les joueurs etc

Zephyr
09/09/2018, 08h52
Ah bon, ta envie de dire gg à des tricheurs, des mecs qui utilisent des logiciels et des techniques pour contourner la sécurité sans cesse ?

Ya un moment ou faut être réaliste, dans la vie tu passe ton examen avec un mec qui a triché grâce à des anti sèches et qui a réussi haut la main alors que toi tu peines à l'obtenir; tu vas lui dire quoi ? Bravo pour tes performances ?

Ben là c'est exactement pareil, jamais je pourrai dire gg à des mecs comme ça et même ne rien dire c'est parfois plus fort que moi.


Il y a ce trashtalk/taunt en permanence, avec ou sans ces personnes donc ça ne change strictement rien. A partir du moment ou vous vous faites casser la gueule ça trashtalk de triche et quand vous gagnez ça taunt que ça soit contre ces personnes ou non c'est toujours pareil.

Cette mentalité est cancer et tant que ça changera pas il ne faudra pas s'étonner du manque de joueurs en PvP/Arène même avec les récompenses cités autant farmer 20 minutes tranquille que de subir une arène.
Si les gens en arrivent à se dire ça, c'est qu'il y a une raison et c'est pas le manque de stuff.

Dans tous les cas, chacun son point de vu et ceci n'est que le mien, ne partons pas dans un débat qui sera de toute façon stérile et HS à terme.

Bonne journée.

Cordialement,

[CM]Zephyr

bastons
09/09/2018, 09h37
C'est vrai que le trash talk est vraiment très présent et c'est bien dommage. Il y'a 2 raisons qui expliquent ma faible activité en arène: le trash talk et les fps. Et ces 2 raisons constituent 2 des 3 raisons qui font que je place le PvP 1v1 au dessus de arène. C'est franchement pas marrant de faire des arènes où, que ce soit les gagnants ou les perdants qu'il y ait triche ou pas, ça trashtalk. Même s'il y'a triche ou anti jeu les réactions qui s'en suivent sont vraiment cancers. La triche reste également un autre problème notamment le spam impecr écran qui diminue toujours plus les fps en arène.

Quand on regarde les arènes HL on ne peut que donner raison à raf finalement: malgré les différences de stuff énorme qu'il peut y avoir, les arènes BL sont bien plus passionnantes que les arènes HL. Même si ton adversaire a possiblement un bien plus gros stuff que toi et ne peut rien faire en arène BL, la mentalité est de loin meilleure et a ce niveau là les joueurs en arène THL ont beaucoup a apprendre.

Je connais bien trop de joueurs qui ne veulent pas se lancer dans le PvP a cause de ces choses cancers. Alors que ces messages ou autre faits cancer ne me sont pas adressés les arènes ne m'intéressent pas des masses parce que je n'aime pas cette mentalité alors je vous laisse imaginer un nouveau qui voudraient tenter l'aventure. Si je n'avais jamais jouer à dragonica je serais sûrement parti en PvP BL jouer contre raf plutôt que de me fatiguer à faire des arènes THL, où ca trash talk et use bug sans cesse, contre dès Jean-Michel jemecroistropfort.

Rolexroxx
09/09/2018, 09h40
Je suis choqué .... on est dans une société ou quand tu perd t es au bord de la crise de nerf à tel point qu un simple Ez peut te faire exploser ?

N’avez vous jamais jouer a Tekken ou fifa avec un pote en me narguant des qu il prend un but ( en + irl tu peux lui faire bien plus que des ez) pourtant la plupart du temps c est bonne enfant...

Faut arrêter 2 secondes ... si quelqu un ne vient pas parce que il veut pas être trashtalk, si son niveau c est 0 , il supportera pas de perdre 3 mois le temps qu il se mette a niveau .

Les gens sur se serveur doivent être frustrés IRL pour la plupart et viennent se réfugier sur un jeu ...

Autre chose , zephyr tu connais mal ta commu ! Ta commu est une commu assez fier , elle ne supporte pas la défaite , c est tout ! Tu peux gagner et ne rien dire ( comme ça a parfois était le cas ) et les joueurs rageront ( au pire leur excuse si y a pas de trash talk sera : je Pvp pas Jsuis nul ) . Bref c est ma réaction à chaud . ( en même temps c’est ma faute de vouloir tout savoir et d être déçu quand on en sait trop.)

Evilkey
09/09/2018, 10h04
Bon je fais mon petit commentaire en prennant mon cas. J'aime beaucoup pvp mais les stuff en arène sont tellement optimiser pour pvp uniquement que je me fais laver. POur pouvoir pve et pvp correctement il faut faire 2 stuffs (niveau carte , anneaux 15* , bijoux elem (accesoirement)). Donc en bref on ne peut pas aller pvp en arène sans avoir un stuff terminé (presque optimiser j'ai envie de dire) dû majoritairement à la déro (bah quand on touche rien, on touche rien quoi :/). Ce à quoi une seul réponse revient "bah stuff toi" , je suis au courant j'explique simplement pourquoi une bonne partie des joueurs ne viennent pas pvp en arène. Voilà c'était tout pour moi et j'ai hâte de voir ce fameux projet pvp c:

Rolexroxx
09/09/2018, 10h08
Au pire on fait 2 arenes différente ? 21h = arène avec ton stuff , 23h = arene stuff égale ? ( en utilisant le mode de jeu comme par exemple capture de drapeau , je suis sûr que c est fesable )

DarkyRaf
09/09/2018, 10h27
déjà un grand merci à tous je pensais pas que le sujet aurait autant de succès et encore moins la venue de zephyr ^^
et je tiens à dire bravo à @KRandom et @Didure pour la qualité de leur réponse et ça même en étant pas d'accord sur tous les points je vais essayer de répondre à tout


message de bastons

merci pour ton avis @aozia ! justement comme a précisé @zephyr il y a suffisement de joueurs pour peupler le pvp mais ils ne viennent pas :(

pour les possibilités de tournois ça peut être divers et variés : 1v1 avec règles, 1v1 sans règles, 2v2, 3v3, 4v4, 5v5, chacun pour sa peau (1v1v1v1), domination (capture the flag), bisoulours, etc. après le tournoi 1v1 restera tournoi "majeur" pour moi

pour les bloquers et ame folle je suis d'accord mais faudra bien un jour et pour les cooldowns je trouve certains cooldowns trop haut sur des skills, exemple le cooldown du catcheur, celui des eveils, etc et d'autres trop courts : ours et ddl sur dragon


message de didure

un énorme merci pour ton avis je te rejoins sur pas mal de points mais pas tout !

pour l'aspect enfantin je pensais la même chose que toi, la comparaison avec fortnite tout ça xd

un autre problème aussi c'est ta comparaison avec lol, pour drago ou lol si tu y joues pas tu vas rien piger à une vidéo pvp après on retrouve ça sur beaucoup de jeu, sauf peut être les jeux de tir ? style cod, cs, fortnite compris par tous même les non-gamer, donc ça c'est un fait on pourra jamais le changer

sinon pour le manque de joueurs en pvp, oui le temps à investir en pve est un grand frein, beaucoup de joueurs pvp ne sont pas présent sur ce serveur juste pour ça (90 % de mes anciens potes pvp) ça représente une perte de joueurs non négligeable

pour le trashtalk en pvp en vrai je sais pas trop je suis ce joueur qui peut trashtalk à mort et spam à mort (quand s'est mérité jamais sans raison) mais aussi ce joueur très fairplay qui va aider et apprendre à pvp aux nouveaux joueurs, sans me vanter j'ai dû former facile ~100 joueurs pvp, et à côté de ça je troll d'autres joueurs qui remettrons jamais les pieds en pvp, pourquoi ? généralement je trashtalk les mauvais perdants, mauvais comportement, mauvaise mentalité, overstuff sans gameplay (et encore des fois je leur demande de venir discuter) disons qu'ils récoltent ce qu'ils méritent (tout comme tiarra trashtalk à mort en thl et il a souvent raison) après un joueur (même le plus nul du monde avec 0 stuff) qui répond gg quand tu lui dis gg et vas te demander comment faire pour bien pvp, bah j'vais lui donner des conseils etc.

donc disons que le trashtalk "non mérité" sans raison est à bannir du pvp et que le trashtalk sur des "fdp" est pas du tout une mauvaise chose xD

ensuite pour les règles, le spam, skill à bannir etc. je sais pas trop je suis mitigé sur ça, perso moi je considère pas la répétition de skills comme du spam je m'explique :

VRAI spam : chopper et tuer jusqu'à la mort en un combo et sans possibilité de bouger (ex : xxw + xxw +xxw + etc.)

FAUX spam n'est pas du spam juste du combo pour moi exemple random : taillade cancel + X + ddl cancel + X + taillade cancel + X + balais cancel + X + ddl cancel et je laisse partir l'adversaire

double taillade (cancel cependant donc autant de dégats qu'une seule non cancel) double ddl cancel (invisible donc dans 99% personne le verra) pour moi ça reste juste un combo franchement ya rien de choquant, répéter 2/3 fois voir même 4/5 fois certains skills ya pas de mal à ça, (exemple à ne pas faire cependant : 4 tornade jaune) après c'est vraiment au feeling mais pour moi tant qu'on choppe et on fait son combo et on laisse repartir à la fin du combo ya aucun problème

en comparaison jpeux faire un combo sans aucun spam, bien plus long et cancer avec le triple de dégats

sinon on aurait tous les mêmes combo style : A+B+C+D alors qu'on peut faire A+D+C+A+B

sans me vanter ou quoi je pense que c'est la meilleure façon de jouer, au feeling sans compter les skills dans les combo

une règle à respecter : laisser dash l'adversaire à la fin d'un combo


message de walz

merci pour ton avis l'ami !
pour ce qui est des bugs ? en pvp ça va à part le bug run / bug impr écran (totalement banni du pvp)
je vois pas ce qui dérange, si tu parles des bug style : snake dash, diago dash, cancel anim, cancel transfo et tout le reste je pense que ces bugs ont rendu le jeu encore plus skillé, tu vas peut être me prendre pour un fou mais c'est vrai xD à comparer avec smash melee, (wave dash sur melee = snake dash sur drago) un des jeux / smash les plus skills avec une grosse communauté e-sport, alors oui la communauté est divisée certains disent que le gameplay sur melee est full glitch et trop rapide, à côté de ça les joueurs de melee critiquent les smash plus récent trop lent et trop "scripté", mais bon les meilleurs joueurs pas besoin de dire qu'ils sont sur melee xd et c'est pareil pour drago : les gens critiquant le snake dash sont ceux ne le maitrisant pas ou très peu la plupart du temps

après pour la RNG et le hasard en pvp (ame folle, bloquers et % de réussite sur certains skills) je suis totalement d'accord

pour la phase de choppe et l'équilibrage je comprends ton point de vue, mais jouant toutes les classes à tous les niveaux (autant 39 que 90) je trouve que toutes les classes se valent (en mettant de côté la RNG en pvp et avec un stuff équilibré) la seule classe qui sort du lot : furie, pour les 9 autres c'est assez bien équilibré juste 2/3 détails à régler après ça reste mon avis perso je précise ^^

et pour finir pas de skill cap ? hum là je suis pas trop d'accord exemple : sur mon dragon j'ai 30 skills (je joue avec 4/5 barres de skills) + 6 combo X/W (avec la possibilité de stoper les combo X/W sans les terminer) et tu peux rajouter les différents dashs : snake dash, bro dash, perpendicular dash, triple air dash, cancel dash, diago sol dash, diago air dash, reverse dash ... (jvais pas faire toute la liste c'est déjà pas mal xd) et là on arrive à des millions de possibilités de combos / enchainements / esquives
c'est un des mmorpg et même jeu de versus fighting avec le plus gros skill cap que j'connais (en comparaison mskn les mmorpg avec 4 emplacements sur la barre de skill)


2e message de didure

Il faudra finaliser l'équilibrage des classes ! mais c'est déjà pas mal @Liphyo a fait un assez bon boulot ^^

les joueurs doivent s'autogérer yep, c'est un peu comme la courtoisie en voiture : priorité à droite / céder le passage en comparaison avec un feu rouge ou stop à un croisement : ça peut bien se passer si les gens savent s'autogérer et être courtois si c'est pas le cas il faut être plus sévère (feu rouge = limitation du spam donc du gameplay = être sévère pas la meilleure solution) mdr jespere t'as compris l'idée sinon je passe pour un fou xd

le one shot combo est un problème avec les derniers stuff end game (full +25) mais avec un stuff plus classique (vda + vdm) et en prenant une arme non élémentaire et pas maxer le problème est vite réglé !


msg de KRandom

@KRandom tout d'abord un grand merci et bravo, (sans suçage jte connais même pas ig) ton message est magnifique (et pourtant je suis pas d'accord sur tout) ça fait plaisir de voir qu'on peut débattre comme ça sérieux !

ça va être long de répondre à tout point par point xD donc pour aller plus vite je t'invite à lire les réponses que j'ai fait plus haut à nos amis, ça peut répondre à tes interrogations au début sur comment mesurer le spam, fairplay en pvp et tout ça

c'est un super long débat donc pour faire court je pense que une des meilleures solutions soit que des joueurs "légitimes" comme Chaton, Jabazu, moi ou tout autre "bon" joueur pvp volontaire soit présent pour établir des règles ou arbitrer dans le cas de tournois 1v1, c'est la solution la plus viable mais aussi la plus simple et ça évitera de trop modifier le jeu genre alors je sais que certains vont crier au scandale car n'aimant pas tel ou intel mais bon tant pis

pour le pvp groupe je pense que la soluce est : aucune règle (comme en arène) genre on peut te spam ça dérange pas (les mates sont censés cover) à voir si quand il reste un seul joueur on fait 3v1 ou 1v1 c'est le seul truc qui me questionne

le fairplay en 1v1 (=beau jeu) doit être présent mais pas en pvp multi (= try hard)

mais c'est pas pour autant qu'il faut empécher de faire double skill dans un combo tant que ça reste un "combo" je sais que ça peut être vague pour vous mais bon regardez mes gameplay vidéo où je "spam" entre guillemet (double taillade tout ça) et ceux de chaton, mouke ou tout autre dragon bah ça passe ya presque aucune différence niveau longueur de combo et dégats en combo, pourtant chaton triple taillade pas alors que moi si donc ça serait dommage de pénaliser tous les joueurs comme moi juste à cause d'autres qui vont abuser VRAIMENT sur le spam

le mieux étant que les 2 joueurs se mettent d'accord au début mais bon on s'éloigne de l'esport là XD

DarkyRaf
09/09/2018, 10h28
SUITE du message (limite à 10 000ch)

pour ce qui est du stuff / cap stat seule la vdm, vda devraient être conservée je trouve, tout en équilibrant presque à la perfection les stat fixe des autres classes (exemple notable : stuff pvp sur extended et legion frôlant la perfection niveau équilibre de vita / dps / atq / def et avec le choix de sa vda et vdm)

exemple : un commando skill cap de 15-20 skill devra tank plus ou taper plus sur ces skills qu'un dragon ou volti avec skill cap de 30 skills, pourquoi ? car un full combo de ces classes n'ont pas le même nombre de hit, même en rajoutant les x w
faut se baser sur le nombre de hit possible max à atteindre pour chaque classe et équilibrer en fonction, c'est un peu mathématique mais bon ça reste suuuuuuper complexe là c'est juste de la théorie xd

et encore merci pour ton message l'ami


Bonjour,

C'était mon avis personnel, à chaud.

Cordialement,

[CM]Zephyr

totalement d'accord avec vous, il y a assez de joueurs pour peupler le pvp mais hélas ça ne marche pas, pour le trashtalk j'ai expliqué ma vision des choses plus haut : ça peut être négatif comme positif

Walz
09/09/2018, 12h05
ui t'as bien compris ce que je voulais dire DarkyRaf, sauf concernant les bugs de drago, ils étaient là dès le début et je suis d'accord que ça fait partie du délire, c'est pas ça que je reproche au dragonica actuel.

Le problème c'est l'envol des stats, (la vdm entre autre qui a tué le déplacement par dash) et certains skills qui ont été rajoutés au cours des mises à jour qui ont rien à foutre là (le pvp du dragonica chapitre 1 c'était le meilleur).

Et concernant la différence des chopes suivant les classes, j'ai oublié de préciser que je parlais du 1vs1. Tu peux pas me dire qu'un arcaniste a les mêmes possibilités de chope qu'un dragon ou alors je demande à voir xd. Mais après oui en pvp de masse genre plus de 3vs3 l'arcaniste est vraiment pas mauvais pour choper avec ses contrôles de foule.


Et j'ai dit que le skillcap était pas digne d'un jeu e-sport, j'ai pas dit non plus qu'on était du niveau de certains mmorpg avec 3 skills et de l'auto lock hein.

DarkyRaf
09/09/2018, 13h48
@walz ça fait le charme du jeu même xD

après pour l'envol des stats je suis d'accord et pas d'accord en même temps car en pvp à haut niveau il faut pour moi une bonne VDM et VDA c'est important car contrairement à ce qu'on peut croire ça rajoute même du gameplay, avec une bonne vdm (270-370 vdm) tu peux plus facilement dash et utiliser les X W en fait la vdm ne sert pas juste à RUN comme certains joueurs le font, faut pas être dans l'abus niveau vdm (max 500 je dirais) et un joueur pvp qui ne dash JAMAIS sera pour moi moins bon car plus anticipable, mélanger snake dash + vdm reste le top (cf. gameplay à tiarra)

et pourtant je suis un ancien sur le jeu donc je défends pas la vdm pour rien, on peut très bien jouer sans la vdm mais c'est plus agréable avec un minimum de vdm (et non pas un maximum) car la vdm de base est super lente

comparons le pvp en 2009 et en 2018 maintenant :

2018 : https://m.youtube.com/watch?v=hj6zGYwYfJc

2010 (même pas chapitre 1) : https://m.youtube.com/watch?v=YObqPqHVeu8

et je respecte beaucoup slayze un des meilleurs commandos de l'époque son gameplay je kiff encore mais faur reconnaître c'est mieux maintenant avec plus de vda et vdm et surtout les x w

on a tendance à penser c'était mieux avant, c'était pas mieux mais différent ! et le gameplay pvp chapitre 1 était loin d'être le top et totalement inadapté pour l'esport même si on en a gardé des très bons souvenir faut pas se voiler la face après c'est ton avis et je respecte

pour les choppes j'avais compris que tu parlais du 1v1 et pour l'exemple de l'arca et du dragon, encore une fois tu as raison et tord en même temps xD

à bas niveau de pvp (pas niveau du perso mais niveau du gameplay 2 débutants quoi) le dragon a l'avantage pour chopper car les 2 joueurs sont nuls

mais à haut niveau sache que arca en 1v1 c'est redoutable, je peux prendre pour exemple mistoganes, viouvre et kimheesoun voir même jabazu sur arca (pour les plus connus) 3 super bons arca qui ont l'équivalent de mon niveau dragon je pense (c'est pour faire la comparaison) bah pourtant je galère grave contre eux xD je vais même dire qu'ils sont meilleurs j'ai perdu plusieurs fois contre eux, donc je suis pas totalement d'accord il faut savoir jouer arca jenr et ça devient très fort

pour le skill cap je pense qu'il est apte à l'e-sport ya bien de lesport sur brawhalla, closers online, smash à titre de comparaison

rolexroxx94
09/09/2018, 15h54
Bref tes vidéos raffy montre pq les joueurs viennent pas PVP. Un joueurs expérimenté a le niveau de la premiere vidéo. Un joueur nouveau jouera comme la deuxième vidéo, vous pensez qu'il va s'amuser le petit nouveau? il va se prendre des branler pendant 3 mois et c'est meme pas sur qu'il rattrape son retard un jour c'est tout. Arreter de chercher des excuses je comprend + facilement le fait de pas vouloir se faire farmer plutot que le fais de pas vouloir etre insulter. Après si faut donner des cours PvP moi je suis toujours partant et je suis jamais le seul! je me moque rarement des nouveau et jamais des gens voulant apprendre.

Gilgamesh
09/09/2018, 16h36
Faut arrêter les trolls au niveau du trash talk, les seuls personne qu'on trash talk c'est les mecs
qui ont cheaté / dupli , les mecs qui fuit avec les draps , les mecs qui rentre dans l’arène et sort pour faire rentré la team ennemi en face , et les mecs qui afk au milieu et qui taunt.
Limite quand on trash talk la team des dupli , cela fait ramené plus de monde que d'habitude.
Et limite arrêter de trash talk change rien , la preuve ses dernier mois il y a eu aucun ou peu de trash talk et pourtant les arènes ont jamais était aussi vide. ( Bien avant l'extension isoris )
Après en ce qui concerne le pvp les seuls personne qu'on trash talk c'est la team des dupli/usebug/arabes et rien d'autre.
Limite les randoms THL ont les pvp jamais , donc dire qu'on pvp les randoms et qu'on leurs dire gg ez c'est faux.
De manière générale on prend des perso bl pvp mais bon les personnes qui font sa trash talk jamais et la plupart du temps les personnes qu'on pvp bl ont les connait assez bien.

Je vois juste un ramassis de mensonges qui visent juste a nous faire porté la responsabilité de tout ça.
Les personnes ne veulent pas pvp à cause de la différence de stuff notamment à cause de la dero , la différence de niveau (Sans être Arrogant) la personne a peur de servir de punchingball pendant 2 mois , et au lieu de vouloir s’améliorer préfère farm du stuff et afk pd4v plutôt que de s'entrainer.

Même inter-guilde il y a peu de pvp , les gens s'entraine jamais donc arrêter d'inventé des conneries sur le trash talk.
Et même quand la team des ''trash talk'' est afk ou peu présent sur le jeu pendant 1 mois , il y a jamais aussi peu de personne en pvp et arène.

Pourquoi les gens fear le pvp ? et pourquoi il préfère les pve ?

Les gens créent juste des rumeurs comme quoi il faut pas aller pvp ou arène sinon vous aller vous explosé et vous faire insulté part la team des pvps trobogossdlamorkitu . Et donc cela participe au vide en pvp.

Et c'est aussi une question d'égo ils veulent juste être les plus fort dans un domaine , donc il faut tout pour y arriver.
En d'autre terme niveau pvp ils sont a des années lumières du niveau actuels ( Pas d'arrogance ou alors de blague)
Donc il préfère afk farm pour être les ''meilleurs''.

Sur dragonica a l'époque des 2 / 3 pages, tout le monde s’insulter, il y avait masse trash talk. Et pourtant il y a jamais eu aussi de monde en pvp. Pareil sur d'autre jeux.

Le trash talk n'est pas la cause au vide en pvp loin de là , alors au lieu de faire porté le chapeau a quelque personne car c'est plus facile.
Trouvé des vrais solutions. En ne disant pas à chaque fois , c'est encore à cause des gilgamesh et compagnie.

Merci ciao.

KRandom
09/09/2018, 16h53
@Zephyr

En effet my bad, sur une communauté plus réduite il est vrai que le trash talk a plus d'impact comparé à des jeux avec des milliers de joueurs. . L'arène est remplit de joueurs utilisant de la magie très très nwar faisant fuir certains joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête, engager un dialogue considéré "sain" est compliqué pour certains. Je ne considère pas le PvP de masse comme quelque chose de sain sur Dragonica, vu qu'il est dépourvu de règles en terme de gameplay ça part trop vite en couilles, le "toute personne voulant PvP sérieusement et ayant plus de 3 de QI" faisait plutôt référence au 1v1.

@Rolexroxx

Personnellement j'ai rien contre la magie très très nwar aussi appelé "taunt" ou "flame" par le commun des mortels, je l'ai utilisé maintes et maintes fois comme tout le monde, mais il y en a qui ne veulent pas se prendre la tête c'est aussi bête que ça. De là à dire qu'un simple "ez" peut faire exploser est un peu exagéré mais étant un utilisateur de la magie extrêmement nwar, tellement obscure que les abysses ne sont rien à côté, tu devrais savoir que le bon taunt placé au bon moment peut avoir un certain "impact" psychologique sur la personne au moment donné aussi appelé SEUM.

Le seum ou sel provoque des réactions très radicales chez la plupart des gens, ces dits gens pourraient commencer à utiliser la magie très très nwar ou te dire "please stop your magic is too dark, yamete kudasai", d'autres choisiront de leave éternellement pour retourner à la lumière et la pureté.

Résumé en une phrase : Faut pas foudre le seum aux gens gratuitement, cépabien.

@DarkyRaff

C'est justement de ce genre de nuances "faux spam", "vrai spam" dont je parlais, à quel moment est-ce que l'on tire la ligne d'arrêt ? Le faux spam n'est possible que sur une rotation de sorts avec un cooldown très bas, ça peut très vite être considéré comme du spam mais ça reste subjectif.

Lorsque tu lances 2 fois le même sort dans ta rotation, tu voles potentiellement la phase d'escape du joueur adverse surtout si le dit sort en question reset la position parce que tu n'étais pas censé pouvoir caler un coup à ce moment précis, tu vois ce que je veux dire ? On ne peut pas voir tes cooldowns défiler, donc peut-être que l'utilisation multiple d'un même sort dans ton combo est volontaire et que tu aurais pu placer un sort différent si tu le voulais, mais vu que cette information est inconnu aux autres il est considéré que tu n'es plus censé avoir ce sort disponible après l'avoir lancé dans ta rotation si l'on se base sur du "vrai" un no-spam rule.

Il y a tellement de nuances à régler avant qu'un tournoi un minimum sérieux puisse être fait, l'avenir du PvP d'arène est inexistant si "les mentalités ne changent pas" comme ça a été dit, celui du PvP 1v1 à 3v3 dépend des joueurs uniquement, le staff peut mettre un coup de pouce mais cette initiative doit vraiment venir des joueurs, attendre le staff ponde un tournoi mensuel PvP à court terme relève de l'illusion. A long terme ils pourront certainement donner un coup de main aux joueurs en terme d'organisation ou autre, mais à court terme les joueurs PvP devraient juste se donner rdv un jour fixe s'ils en ont encore l'envie.

kmzou13
09/09/2018, 16h56
Bref tes vidéos raffy montre pq les joueurs viennent pas PVP. Un joueurs expérimenté a le niveau de la premiere vidéo. Un joueur nouveau jouera comme la deuxième vidéo, vous pensez qu'il va s'amuser le petit nouveau? il va se prendre des branler pendant 3 mois et c'est meme pas sur qu'il rattrape son retard un jour c'est tout. Arreter de chercher des excuses je comprend + facilement le fait de pas vouloir se faire farmer plutot que le fais de pas vouloir etre insulter. Après si faut donner des cours PvP moi je suis toujours partant et je suis jamais le seul! je me moque rarement des nouveau et jamais des gens voulant apprendre.

Tiarra je cite : "arrete le pvp tes nul" "bref tu ma combo une seule fois tes nul" "jsuis niveau top5 toi top 40" je continue ?

rolexroxx94
09/09/2018, 17h41
Mdrr t es qui dja?
Sinon il est temps de faire un classement sur le jeu et comme ca les bronze jouent avec les bronze et les Diamant entre eux?

kmzou13
09/09/2018, 18h00
Et ca te derangerais pas de jouer avec des bronzes ?

bastons
09/09/2018, 22h47
c mwa le plu faur zet trau nulz

Lanmori
10/09/2018, 06h59
- E-sport sur Dragonica viable ou pas viable ?


Avec le peu de joueurs au niveau global, c'est impossible. Il faudrait une énorme population de joueurs, et derrière un maximum de personnes qui en ont entendu parler, ne se sont jamais vraiment plongés dans le jeu mais qui y ont trouvé un certain intérêt, un support officiel, des sponsors...Le simple fait que les développeurs BarunSon puis Gravity aient décidé d'abandonner la licence est déjà un frein majeur. On ne parle pas de League of Legends sans Riot Games, on ne parle pas de Rocket League sans Psyonix, on ne parle pas d'Overwatch sans Blizzard, on ne parle pas de CS:GO ou DotA sans VALVe, etc etc. Il me paraît impossible de trouver un soutien médiatique pour un jeu qui a perdu ses développeurs de base et qui est entretenu par des équipes ici et là sur le globe, chacune à sa manière, sur son propre serveur. L'e-sport demande aussi un environnement équilibré, avec des statistiques prédéfinies pour tout le monde, ce qui reviendrait à un stuff unique pour chaque classe, sans aucune personnalisation possible; or ça va à l'encontre de l'essence du RPG où justement tu build ton personnage et ses stats en fonction de tes besoins et de ton style de jeu. Il faudrait prendre des mois pour créer et tester un système de PvP équilibré au niveau des stats, des pourcentages et des cooldowns, pour arriver à un template dans lequel tout le monde devrait évoluer. A ma connaissance, 1 ou peut-être 2 jeux ont fait cela et malgré tout n'ont pas percé comme ils l'espéraient dans l'e-sport, mais j'y reviendrais plus tard.

Aussi Dragonica ça sonne dans le meilleur des cas comme un jeu mobile, dans le pire comme un jeu pour enfants style Adibou, c'est mignon, ça sonne pas "gameplay de combat unique, dynamique et permissif". L'itération NA Dragon Saga a déjà un peu plus de gueule, Dragonica c'est... mignon. Le style graphique n'aide pas non plus.



- Pourquoi une partie de la communauté boycott le PvP ? Principalement des joueurs role play ? Ou alors par "peur" ?


Certains joueurs aiment tout simplement tuer des mobs et des boss à longueur de journée et préfèrent la coopération (quel que soit le degré requis sur dragonica) à l'opposition entre joueurs. D'autres veulent apprendre à PvP entre eux avant de se lancer dans des 1v1 à l'aveugle ou des arènes, d'autres ont fait l'expérience une fois, se sont fait rouler dessus par manque de stuff, et soit ils ont décidé de simplement ignorer le PvP, soit ils préfèrent monter leur stuff autant que possible avant de replonger dans le PvP. D'autres jouaient auparavant et sont partis sur d'autres jeux car l'environnement est devenu malsain à force de drama à répétition. On ne vient plus pour s'amuser, on vient pour écraser la concurrence et troller/trashtalk, gratuitement, et par rapport à 2009 où la plupart d'entre nous étions des gamins et où ça pouvait se comprendre, bientôt 10 ans plus tard on continue à taunt comme si pour beaucoup la maturité se perdait en lançant le patcher du jeu.
Pour ma part je ne joue plus que rarement comparé à autrefois car j'ai moins le temps et ça m'arrive de PvP entre amis ou de faire une arène dans le mois donc ça a pu encore changer entre temps mais sur une communauté aussi petite, la minorité vocale est celle qui a le plus d'impact, c'est mon ressenti sur la chose.



- Reprendre les idées d'anciens serveurs PvP ?


J'ai pas fait de privé avant celui-ci donc je ne connais pas vraiment leurs spécificités à part des rates d'exp et de PO multipliés et une boutique quasiment gratuite, mais le PvP à lui seul ne peut pas faire subsiter le serveur. Si tout le PvE ne pose aucune difficulté pour pouvoir se lancer dans le PvP au bout d'une heure de jeu, les gens n'ont pas de stuff à faire progresser pour passer tel ou tel donjon, il y n'y a pas de nécessité d'amélioration, donc aucune incitation à dépenser de l'argent réel pour gagner du temps/réussir telle étape. Pas d'argent sur le long terme, pas d'entretien. De meilleures récompenses en PvP/arène pourraient motiver des gens à venir, et peut-être de nouveaux modes, mais des vrais, pas du bisoulours




- Se servir du PvP pour faire la promo du jeu ?


Se servir du PvE et du PvP est la bonne chose à faire, on ne peut pas se contenter de montrer juste un aspect du jeu, et surtout il s'agit de montrer des choses intéressantes, pas un let's play où tu démarres ton personnage au niveau 1 et tu montre un poing roquette sur YouTube au bout de 5 minutes de jeu. Un vrai montage convenable, en showcasant des donjons de plus en plus variés et packés de mobs, des boss avec de la gueule, puis des phases de PvP avec des joueurs confirmés se combotant les uns les autres en montrant les possibilités des classes, et là la personne derrière son écran se voit déjà à la place des joueurs et c'est bon tu l'as ta pub.



- Les limites du staff pour le PvP ? Impossible de créer du "réel" nouveau contenu PvP sans le code source ?


En dehors des limitations matérielles, il faut aussi une implication réelle du staff dans ce qu'ils font. Ce ne sont pas des joueurs à proprement parler, et bien souvent le contenu les dépasse (cf. le stream de l'extension ou c'est en la jouant qu'ils se sont rendu compte qu'il y a des tweak à faire ici et là, ou les différents retour sur les boss/donjons une fois le patch live). L'équilibrage des classes PvE comme PvP, les mécaniques de donjons, etc, sont des choses qui doivent être constamment revues après retours, donc il faudrait consacrer un temps énorme à du nouveau contenu pour le rendre accessible à toutes les classes, indépendamment ou pas du stuff, de leurs compétences, cooldowns, etc, et ça devrait se faire avec l'aide de beaucoup de joueurs. Mais ça n'en vaut peut-être pas la peine tant qu'il y a si peu de joueurs.




- Fusionner PvE et PvP ? La clé du succès ou une illusion et potentiel gros bide ? Avantages ou inconvénients ? Risque de tuer le PvE et le PvP ?
Le cas Versus : PvP open world
Nouveau mode PvP mélangeant joueurs et monstres puissants sur une même map ?
Le cas Extended : monstres améliorés en arène


Du PvP constamment en Open World marcherait pas vraiment à mon avis. Quelques maps par contre, avec une limite de niveau, à différentes "étapes" du jeu non loin des villes (exemples au pif PD4V > zone près de Hookah/Alvida, réservée aux niveaux 23 à 28; Libra> zone près de Rocker ou Vella, réservée au niveaux 42 à 47; etc) où le PK serait activé en permanence et où des quêtes offrant des récompenses de participation intéressantes 1 ou 2 fois par jour pourrait pousser de nouveaux joueurs à tenter une autre expérience PvP que les salles et les arènes durant leur phase de leveling et peut-être les inciter à continuer dans ce sens.
Les arènes de toute façon ne sont pas vraiment du PvP à l'état pur étant donné que l'objectif est non pas de se mettre sur la gueule mais d'aller chopper des flags et les garder aussi longtemps que possible, et on a vu ce que ça donne. Ajouter des monstres beaucoup plus puissants ne résoudrait pas forcément le problème et pourrait en créer de nouveaux selon le genre de nouvelles bestiolles qui seraient ajoutées.

Lanmori
10/09/2018, 07h00
- Pourquoi Dragonica est-il aussi unique en PvP ? Beaucoup d'anciens joueurs pvp le diront : "je n'ai pas trouvé d'équivalent"

Pas qu'en PvP, mais aussi en PvE :
Des cooldowns de compétences de dégâts courts, des déplacements rapides, la possibilité d'esquiver, de ne pas prendre de dégâts si on joue bien, c'est pour moi ce qui fait toute la différence avec beaucoup d'autres MMORPG, ou la plupart du temps quoi qu'il arrive des ennemis t'infligeront des dégâts et tu devras raquer les potions de santé que tu le veuilles ou non, ou avec des skills d'evade avec un cooldown si haut qu'il est impensable d'affronter plus de 10 mobs à la fois sans devoir s'échapper pour recover, où passer d'un pack d'ennemis au suivant sans se préparer revient au suicide, etc. Le modèle de facetank DPS> je me mets sur le coté pour heal un peu > je retourne facetank DPS tue le rythme dans un jeu d'action, et c'est quelque chose qui n'existe pas sur dragonica, du moins jusqu'aux derniers boss. C'est aussi ce qui a causé le manque d'intérêt pour la trinité Tank-DPS-Support vu que la plupart des attaques sont esquivables, mais une mécanique de provocation fonctionnelle, qui fonctionne sur les boss, et pas la bouse qu'on a donné aux paladins pour aggro juste un pack de mobs toutes les X secondes, pourrait rendre la chose intéressante à nouveau.

Ce même principe de déplacements et d'esquives s'applique au PvP puisque dans une certaine mesure la quasi-totalité des compétences sont esquivables, et on peut gagner une manche sans prendre de dégâts, ça n'existe pas dans bien d'autres MMOs, et c'est cet aspect de pouvoir gagner en prenant un minimum voire pas de dégâts du tout si on joue bien (au delà des histoires de stuff bien entendu) qui rend le jeu "unique".

Le seul autre jeu que je place au dessus de Dragonica sur ce plan est Dragon Nest, qui est pour moi le meilleur jeu d'action auquel j'aie pu jouer au niveau du PvP et PvE, avec des classes aux rôles évidents, un système complexe de Super Armor à différents niveaux et d'I-Frames qui demandent des connaissances poussées pour le maîtriser en PvP, qui a d'ailleurs ses propres valeurs de dégâts/cooldowns de skills, des HP et MP inhérentes à chaque classe. Il est aussi l'un des quelques MMO a avoir eu une scène compétitive avec des World Championships, et si ses éditeurs n'étaient pas des blaireaux du même niveau que Gpotato un plus grand nombre de personnes encore auraient continué à y jouer.



- Pourquoi Dragonica n'est-il pas plus populaire ? L'aspect enfantin du jeu y est pour beaucoup ?
Pourtant un vrai gameplay est présent derrière contrairement à beaucoup d'autres free2play


J'y ai répondu plus haut du coup mais c'est en grande partie pour ça oui, certes le gameplay est présent derrière, mais s'il n'est pas montré au public, il n'y verront jamais plus qu'un MMO en side-scrolling tout mignon. Par ailleurs les gens aiment la nouveauté et peu viendraient sur un jeu datant de 2009 justement s'il n'y a pas autre truc accrocheur et nerveux à montrer que des woodies.



L'équilibrage en PvP ?
Le cas de la déro
Le cas des bloquers
Le cas des impervions
Le cas des cooldowns


C'est tout le temps sujet à débat, il y a eu pas mal de changements, et il y en aura encore à l'avenir, mais tant qu'il n'y a pas d'environnement donné avec des valeurs fixes dégats/cooldowns/PV/PM pour chaque classe qui conviennent à tous les joueurs, et en limitant ou supprimant la part de RNG (bloqués/déro), ça sera toujours histoire de stuff.

------------------------------------

Avé si vous avez tout lu j'aurais pas eu la foi

DarkyRaf
10/09/2018, 12h04
@bastons

pour moi aussi il y a 2 raisons pour ne pas aller en arène THL : les fps et mon manque de stuff, perso le trashtalk j'ignore ça me dérange pas trop mais je peux comprendre

et oui il faut reconnaître qu'en arène "bl" pqs si bl que ça ya moins de problème, les arènes 74 sur vyvern on était en moyenne 4v4 / 5v5 avant mon départ et que le serv se vide, sans arca et sans elem ça lag bcp moins, et quand une équipe était en difficulté je switch d'équipe même si jme retrouvais contre ma guilde, à côté de ça on avait tous le même stuff (sauf fatpapa et izumi) et pas d'arme éléments que des zozo +20 (cimer iso) et les 2 seuls overstuffs étant fatpapa et sa fille izumi : stuff full leg +20 et arme +25 ne nous posait aucun problème alors que j'étais stuff magique +10 et arme +20, pourquoi ? la différence d'écart de stuff en bl se fait bcp moins ressentir qu'en hl : full +5 tu as genre 5 k def et full +20 genre 13/14 k def alors qu'en hl ça doit être genre 7 k def et 50 k def l'écart, à ajouter l'atq et résis elem et sans parler des cartes métiers, donc bon le choix est vite fait juste dommage que tous les joueurs de vyvern ont fear larène 74 quand ma team (une ptite partie xd) était présente

@Evilkey

lis le message plus haut destiné à bastons et j'explique pourquoi sous certain aspect le pvp moins hl que 90 peut être une alternative si tu as du mal à te stuff

@rolexroxx

et encore même pas, onyzer a un niveau moyen c'est pas un gros joueurs pvp de base on s'est entrainé une soirée environ, il pourrait devenir bcp plus fort et ensuite slayze (vdo de 2010) était à l'époque un des meilleurs commando : combo aérien, dash diago, diversité de skills pour choppe et encore à l'heure actuelle tous ces joueurs (pve) qui ne viennent pas pvp sont encore très loin de son niveau xD en 10 ans de jeu qu'on me dise pas que c'est impossible d'avoir au moins le niveau à onyzer / slayze, après si on passe 10 ans à pve ça explique, mais bon ya pas d'excuse :

un pote et moi sur legend on a entrainé Aruru (un joueur dragon) à la base il est pro pvp sur wow donc il a une aptitude à ça mais même, au bout d'un mois de full pvp sur drago avec moi et mon pote (+ mater beaucoup de vidéo pvp et analyser) il a réussit à me battre une fois moi et chaton (oui oui) même si après on était capable de le battre aussi donc ya pas d'excuse

le pire (ou mieux) dans tout ça ? son setup : il jouait à drago avec une souris xD (100 % certifié no fake j'ai vérifié) donc un joueur qui joue depuis même pas un an peut battre un joueur pvp qui joue depuis presque 10 ans, oui c'est possible et pas si dur que ça, le pvp sur drago ça peut s'apprendre très vite, conclusion : pas d'excuse pour les gens qui fear

@gilgamesh

je te rejoins sur toute la ligne gilga rien à ajouter


@KRandom

oui cette nuance sur le spam est difficile à établir, après oui à la place de remettre 2/3 fois le même skills je suis capable de mettre un autre, alors est ce vraiment du spam ? surtout que perso je fais plus ça pour faire mon kikoo esthéticien que pour la win xD

pour moi ça se fait au feeling et les gens qui me pvp savent que je spam pas (même si d'autre vont dire que je spam) car je peux faire des combo 3 fois plus long sans spam et là on va perdre un réel plaisir de jeu, une règle simple à établir serait genre :

certain skill répétable max 4/5 fois et la durée d'un combo doit pas dépasser 60 secondes, en privilégiant les skills avec peu de hit, genre double ddl ça me choque pas ou double stun x w sentinel ça change presque rien à l'issue d'un pvp

@Lanmori

merci pour ton avis si bien expliqué, bravo

effectivement tu as raison sur beaucoup de points, le fait que les vrais exploitants ont abandonné l'europe alors qu'une grosse partie des joueurs est européene (ils ont même ban ip les européens sur saga) c'est déjà 50 % du problème

si on enlève le pve, plus de cash shop ? on pourrait trouver une alternative genre boutique 100 % skin, premium, visage, coloration, familier et tout

alors on en revient au problème : pas assez de joueurs pour qu'une tel boutique soit viable (mais en théorie ça serait l'idéal pour un jeu comme drago)

drago unique en pvp et pve ?

yep forcément c'est le même gameplay, mes premiers pas sur le jeu je kiffais le pve

mais plusieurs années après le pve c'est toujours la même chose et honnêtement ya aucune vraie difficulté à taper les monstres, c'est du bashing pur surtout quand t'es un joueur pvp c'est ennuyant à force, comme je le répète souvent aux joueurs pve : go sur d'autres jeux meilleur en pve (monster hunter entre autre) et je disais ça bien avant l'arrivée de arcadia et d'isoris donc à part lavalon, aram, la citadelle lv 37 et elga yavait rien d'autre d'intéressant en pve !

dragon nest est un très très bon jeu pvp, c'est un peu dragonica mais en 360° genre, après perso je préfère en side-scrolling donc j'ai choisi dgn, mais dn c'est une référence du genre et en plus si jme souviens bien ya des modes de pvp équilibré (les stats sur les stuff jenr etc) et pareil encore une fois on peut voir que les gérants d'un mmorpg (ou jeu en général) y sont beaucoup dans la mort de leur jeu

DarkyRaf
14/11/2018, 19h30
Bonsoir,

Avec l'arrivée de Polemos pourquoi pas relancer le débat ? On a jamais été aussi proche de l'esport sur drago non ?

(pour ceux vivant dans une grotte : https://dragonica.fr/fr/membre/polemos)

Vous allez me dire ok les récompenses sont "pas ouf"

3ème place: 25€ + 10€ de DPs + 1 clé de coffre rare
2ème place: 50€ + 25€ de DPs + 3 clés de coffre rare
1ère place: 100€ + 50€ de DPs + 5 clés de coffre rare + création d’une map Jcj

Mais 100 euros pour le premier pour un jeu petit comme drago moi j'trouve ça génial, c'est un premier pas très positif j'ai hâte de voir ce que va donner Polemos
____________

Et imaginons un instant que Polemos soit un énorme succès et que le pvp de drago soit de plus en plus actif, donc de saison en saison les récompenses montent de plus en plus haut du style : 1000 euros pour le premier (oui c'est peu probable mais on a le droit de réver nn ? xd) irons nous vers des compétitions IRL en LAN ? Ça serait l'objectif ultime à atteindre pour drago en vrai et rigolez pas j'rappelle qu'un jeu comme super smash bros melee est dans le top 20 des jeux esport de 2017/2018 (cf. https://www.esportsearnings.com/games) alors que melee date de 2001 donc pourquoi pas drago ? Il a le potentiel niveau gameplay

Peace

AFKPD4V
14/11/2018, 19h51
Y'a pas de récompenses pour le PvP c'est pour ça en partie que le PVE est plus rentable ainsi que les courses ! Le PvP est donc automatiquement délaissé avec le temps. Les développeurs sont incapables d'implanter quoi que ce soit dans les lignes de codes pour faire apparaître de tels affichages ... Pour récompenser, il n'y a que des petits tournois faits par les CM du jeu qui jouent le rôle d'arbitre. Le PvP est mort pour de bon sur ce serveur puisque pas grand chose peut être développé de la team développeurs qui ne fait que porter ce nom :/. Jouer avec des codes qui n'ont pas été écrits initialement par eux est assez fastidieux je ne vous le cache pas. On le voit bien puisque la plupart du temps ils ne font qu'ajouter des items en boutique, ce qui ne demande pas grand chose appart un dessinateur qui peut se conformer à la tridimensionnalité imposée par ce jeu. En gros, le PvP , pour qu'il s'adapte aux diverses générations de ce jeu qui a bientôt 10 ans, il faut que les développeurs puissent ajouter quelque chose. Le PvP d'il y a 10 ans était parfait pour cette époque. Le gameplay n'a pas besoin d'être changé comme DarkRaffy le dit si bien.

bastons
14/11/2018, 20h19
Mon VDD a très bien dis les choses :O

Mais je pense que Polemos redonne de la vigueur au PvP de dragonica en tout cas le serv Polemos s'annonce clairement comme le serv PvP d'arcadia. Perso je trouve que c'est un très bon projet pour les joueurs PvP parce que tout le côté PvP a quasiment disparu sur arcadia ce qui ne donne pas vraiment d'intérêt à poursuivre sur ce serveur.

DarkyRaf
14/11/2018, 20h48
Y'a pas de récompenses pour le PvP c'est pour ça en partie que le PVE est plus rentable ainsi que les courses ! Le PvP est donc automatiquement délaissé avec le temps. Les développeurs sont incapables d'implanter quoi que ce soit dans les lignes de codes pour faire apparaître de tels affichages ... Pour récompenser, il n'y a que des petits tournois faits par les CM du jeu qui jouent le rôle d'arbitre. Le PvP est mort pour de bon sur ce serveur puisque pas grand chose peut être développé de la team développeurs qui ne fait que porter ce nom :/. Jouer avec des codes qui n'ont pas été écrits initialement par eux est assez fastidieux je ne vous le cache pas. On le voit bien puisque la plupart du temps ils ne font qu'ajouter des items en boutique, ce qui ne demande pas grand chose appart un dessinateur qui peut se conformer à la tridimensionnalité imposée par ce jeu. En gros, le PvP , pour qu'il s'adapte aux diverses générations de ce jeu qui a bientôt 10 ans, il faut que les développeurs puissent ajouter quelque chose. Le PvP d'il y a 10 ans était parfait pour cette époque. Le gameplay n'a pas besoin d'être changé comme DarkRaffy le dit si bien.

Oui bien sûr t'as totalement raison et je pense comme toi

Mais t'es tu renseigné sur polemos ? ça sera vraiment un nouveau truc en fait ça sera pas un "simple tournoi organisé" par les mj, on parle là d'un système "automatique" sur le matchmaking / ranking à la lol (en fait je crois que c'est la reprise d'un ancien mode pvp cf. ce sujet https://dragonica.fr/forum/showthread.php?3193-PvP-Mode-non-implant%E9-et-existe-il-encore-!) donc là ya un réel taff derrière de la part du staff je t'invite à rejoindre le discord polemos pour en savoir plus

ça me redonne un peu espoir, 10 ans après la sortie du jeu c'est en quelque sorte la dernière chance