PDA

Voir la version complète : Stuff isoris



bastons
03/09/2018, 18h57
Yo,

J'écris ce petit message pour savoir si le staff compte réellement modifier les stats qu'ils ont annoncé ou si c'est définitif parce que rien n'est annoncé alors peut-être que ça apparaîtra lors de la maj au dernier moment.

Petite note juste pour savoir comme ça il n'y aura pas de débat: c'était volontaire de faire disparaître le côté dero des ombres ou pas? Si c'est le cas je comprend bien les stats du prochain stuff alors et je n'ai rien à y redire.

Zephyr
03/09/2018, 20h04
Bonsoir,

Comme annoncé, les stats ne sont pas définitives. Merci de pas vous baser dessus car elle risque de changer.

Cordialement,

[CM]Zephyr

mouafr
03/09/2018, 20h19
Je ne vois pas en quoi le coté dero "disparait" ?

bastons
03/09/2018, 23h52
J'ai bien précisé sur les ombres uniquement c'est différent sur d'autres classes :p

Merci de la rapide réponse j'étais un peu perdu car j'avais vu que les stats n'étaient pas définitives mais ne voyant aucun mouvement je me suis posé des questions.

mouafr
04/09/2018, 00h21
Meme spécifiquement sur ombre; qu'est ce qui te fait arriver à cette conclusion?

Dnalg
04/09/2018, 17h49
Probablement le fait que le toucher scale bien mieux que la dérobade; et le torse isoris n'aide pas les joueurs dérobade dans l'histoire.
Plus on avance dans les stats et plus l'écart "max déro // max toucher" se creuse et à cause du scale et le fait qu'il faudra toujours 100 toucher de + que la déro pour full toucher, ya moyen que la déro ne soit plus d'aucune utilité.
Et comme la plupart des joueurs ont des grosses cartes toucher // agi de côté pour l'extension, ya moyen que la déro soit inutile sauf pour les volti sous lecture et senti sous hallu, et par conséquent les ombres seront pas très utile.

Oraison
04/09/2018, 19h27
Il n'y a pas de stats toucher/déro dans la preview du stuff isoris. Par contre, il y a de l'agi qui montera toujours plus la déro des ombres/volti que le toucher des autres classes (à stuff max).
De toute façon on a pas les stats définitives du nouveau stuff.

mouafr
04/09/2018, 19h28
Ceux que l'agi monte plus le toucher que la dero ont rever/ne connaisse pas les mecaniques du jeu.

Soit le "% toucher" max est legerement superieur au "% dero" max (genre de 10-20% en mix max; e.g. style 370% vs 350%), mais la dero de base monte plus vite que le toucher de base via l agi (0.14 vs 0.12)

Ci-bien que 100 agi (à l extreme) monte le toucher d environ 56, et la déro d environ 63... meme sans deluge la dero gagne quand meme plus (~59-60) que le toucher sur 100 agi.

L'augmentation de l agi favorise la dero. (et non l'inverse).

----------------------------
Au final la seule chose pouvant donner l impression que la dero regresse, et le fait qu elle à toujours été basse, et seuls les personnages en avance pouvaient jouir d un full raté global.

Depuis Hapy les ecarts (en "niveau" de carte moyen) reduisent et donc la dero en patit.

Cela n a rien à voir avec Isoris du tout --- et meme dans le cas ou on arrive à une trop faible dero, il suffira juste de reup tout ca; y a une facon simple de base dans up de 5% les cartes dero (voir plus, mais il faudrait alors qu'on baisse le toucher fourni par les cartes dero pour rester sur un total equivalent aux cartes toucher; 30% en 10*)

Et meme le cas où la dero ne permet pas de jouer en mode no brain, ca force l'adversaire à mettre du toucher (et donc à perdre du DPS ou de la vita, par rapport au alternative) en option rondin existe ... ainsi que d autre debuff. (oui il y a aussi faux pas --- qui au passage retire trop et sera je pense un des sujets de la prochaines reunion, mais bon le nerf n est pas simple car il faudrait up le toucher de Destru en parallele pour avoir une valeur total similaire).

----------------------------
Bref, quoi qu il en soit, Isoris ne fait pas reculer la dero (au contraire)

Et si la dero s avere trop basse (sur ombre) on verra ce qui "doit" etre fait, mais c est pas la peine de dramatiser. (d autant qu en arene y aura toujours des gens moins stuff/qui ont mis le toucher de coté; donc la dero servira toujours, c est juste son status crazy-op qui est remi en question, et honnetement c est plutot une bonne chose)

Dnalg
04/09/2018, 19h41
Oui à stuff égal, la déro est largement en dessous du toucher, tout dépend des classes; c'est toujours compliquer parce que soit la déro est trop fort soit elle est inutile; moi j'ai toujours penser à une alternative intéressante ça serait de faire en sorte que lorsque quelqu'un "full rate" un joueur déro, le nombre de raté ne soit pas autant abusif, entre autre à l'heure actuel on rate 1 fois sur 8 je crois à peu près, il faudrait rater 1 fois sur 2 par exemple et d'un autre côté mettre la déro et le toucher sur un même pied d'égalité.

Ca doit être compliqué à faire mais je vois pas d'autre moyen, parce que là c'est sur que les ombres vont être clairement désavantagés, et c'est pas comme si la classe pouvait être utile sans déro ... ( elle peut mais c'est très compliqué )

Ceux que l'agi monte plus le toucher que la dero ont rever/ne connaisse pas les mecaniques du jeu.

Soit le "% toucher" max est legerement superieur au "% dero" max (genre de 10-20% en mix max; e.g. style 370% vs 350%), mais la dero de base monte plus vite que le toucher de base via l agi (0.14 vs 0.12)

Ci-bien que 100 agi (à l extreme) monte le toucher d environ 56, et la déro d environ 63... meme sans deluge la dero gagne quand meme plus (~59-60) que le toucher sur 100 agi.

L'augmentation de l agi favorise la dero. (et non l'inverse).

Ah bon je savais pas et pourtant j'ai pas mal étudier la question, ce qui est sur c'est que le toucher monte plus aisément que la déro avec le stat déro / toucher %, après pour l'agi cela m'aurait paru logique que ça marche de la même manière

Oraison
04/09/2018, 19h47
En full stuff, un volti (qui a moins de total % déro qu'un ombre) possède 342% déro.
Voyons combien de déro donne 100 agi à un volti:

100 * 0.14 = 14 déro de base
14 * (100% + 342%) = 61.88 déro

Faisons un calcul pour voir le %toucher nécessaire pour gagner 61.88 de toucher:
100 * 0.12 = 12 toucher de base
12 *(100% + X% ) = 61.88 toucher
(100% + X% ) = 61.88 / 12
(100% + X%) = 5.157
x% = 4.157

Il faut un total de 415.7 %toucher pour obtenir le même toucher que la déro obtenue par le volti full max. En gros, il faut être elem (le +80% toucher aide beaucoup) ou oracle/arca/dragon full toucher sans bijoux elem.

Rolexroxx
04/09/2018, 19h48
Bref full bullshit ce que dit mouafr ( hormis le passage sur l agi me semble t il) . En arene t appuis sur tab et tu vois que les premiers sont les dero ( volti ou ombre ) que ce soit hazuky ou methode donc bon faut arrêter de dire nimp. Encore heureux que la dero soit contrable quand les stuff sont équivalents! C est une stat qui permet de se faire full rater par tout le monde....

Si tu nerf le faux pas des destru soit tu vas rendre le nerf inutile soit tu vas rendre le sort useless ( hormis pour choper ) pour ceux qui l ont lvl 5. En plus dans ce cas destru mériterai un up d au moins 60 de toucher un truc du style . De toute manière faux pas ou non , comment peut on défendre la dero ? Elle doit être présente certes mais en aucun cas facilité....
de plus , réduire l intérêt du faux pas baisse l’intérêt d un destru en arene ( si c’est juste pour chopper en ignorant le rapport toucher dero autant prendre un oracle qui lui a moins de CD et peut lock + longtemps avec possibilités de bulle atk ou def ) c est comme de dire : flowki a 1k3 toucher en stuff toucher mais elle a un buff toucher donc faut nerf le buff toucher ...

Ps: je lirai pas ta réponse comme d Hab tu vas nier ce que tu viens de dire en noyant le poisson . Quand t aura une arène avec 4 hazuky intouchable on verra ce que t en penses . ( je ne te flame pas je donne juste un avis ).

mouafr
04/09/2018, 20h30
On ne peut virtuellement pas jouer sans bijoux elem, c est se priver de bien trop de degat (hors arca) ... et le 80% toucher cheat d elem sera sans doute nerf bientot (en toute logique ca sera un des points de base des prochaines discussion, et ce passif abusif est indefendable ... au pire il garderont peut etre genre 5% pour la forme (et etre equivalent à Arca), mais la classe n en a pas vraiment besoin; elle a 11% de toucher de moins qu'Arca par exemple sur le set, mais 22 agi de base de plus, soit vaguement 5% de retard) --- idem niveau de celui de Furie (meme s'il est bien plus petit)

La dero fonctionnant à fond c est plutot 5% des coups qui passent (1/15-1/20 surtout sur ombre avec les bloquer qui s ajoute dessus) ... et effectivement si on avait un toucher mini (30% suffirait à mon avis), ou un nombre consécutif de raté possible maxé, ca serait l ideal, mais je doute que ces 2 choses soit possibles.

Il faut juste trouver les bonnes valeur en equilibrant petit à petit; up le toucher des classes faible en toucher, et up la dero globalement. (et il faut bien comprendre que ce n est pas un truc qu on reussi parfaitement en 1 fois --- ce qui est sans doute un des trucs demotivant à "attaquer" le probleme au niveau du staff)

---------------------------
Cela dit l'arene est loin d etre 100% de gens full stuff (question carte 8-10*), donc c est encore trop tot à mon avis pour un rework complet.

Par contre un mini up des cartes dero (pour que leur valeur dero + toucher fasse 30%) semble largement plausible. (je suppose que ca sera un sujet de bord dans la reunion d equilibrage à venir --- comme sera sans doute un aparté sur la forme de l arene.)
Il faudra juste voir s'il c'est 20% dero 10% toucher qu'il faut, ou si on se doit d aller plus loin (25%dero/5%toucher, ou 30% déro solo carrement)

---------------------------
edit: @Rolexroxx faudra que tu sois plus precis, je n ai parlé que de fait sur la majorité de mes post de ce sujet (notamment les mecaniques, genre l agi up plus la dero, ou la situation d impression que la dero "diminue" est lié à une reduction d ecart entre les cartes des joueurs --- qui sont les 2 points en rapport au topic/post de depart) ---- donc "BS" s adresse à quoi? (tu as sans doute lu en diagonale, et t est fais un film qui n a rien à voir avec mes propos, huh)

Au niveau de faux pas, d une part ce n est pas le sujet ici, et tu auras tout le loisir d en parler pendant la reunion.
D autre part, virer 100 quand on connait ce que cette valeur signifie dans le systeme de dero, c est absurde (ce fait est indefendable)

Derriere j ai jamais di que le skill devrait ne plus debuff du tout, la mecanique debuff de faux pas est une bonne chose à mon avis, c est juste que ca devrait etre de l ordre de "-40" +/- ... mais bien entendu Destru ayant le toucher le plus trash (hors faux pas) du jeu ... il est impossible d avoir 60 pts perdu sur le faux pas sans avoir au moins 60 de toucher de plus sur le perso lui meme (à mon avis un peu plus meme dans un but d equilibrage --- note: ce un peu plus doit aussi apparaitre sur d autre classes comme Dragon --- et tout ca en parallele au up des cartes Dero dont j ai parler plus haut)

Ps: les Senti ont en effet peut etre trop de toucher, mais les "nerf" sont generalement mal vu, donc l idee c est plus de rapprocher toutes les classes de Senti (pas forcement l egaler mais eviter d etre 200 derriere ... genre 50-100 derriere pour la moyenne des classes ca serait deja un grand pas en avant --- bien entendu encore une fois si la moyenne des classes est boost au niveau de Senti -50-100 .. la dero devra etre up aussi).

(Dans quel sens les modifs d equilibrage ont lieux n a aucune importance, le but final est simplement d avoir un equilibre entre les classes, et entre toucher et dero; à investissement de stuff equivalent)

bastons
05/09/2018, 09h13
J'ai pas franchement le temps de pondre un truc construit avant ce week end mais globalement certains l'ont dis. La déro devient util que sur les classes ayant un énorme buff dero style hallu. La déro de l'ombre à la prochaine maj au stuff maximum n'atteindra même pas 1100 alors que déjà les 3/4 des joueurs ont 1k2+ de toucher et vont gagner enormemnt de stat avec isoris donc clairement la dero sur ombre pour ma part c'est fini. Après comme je l'ai dis ça me dérange pas que la dero parte je voulais juste savoir si cela était volontaire ou non je ne voulais pas créer de débat.

Emrazz
05/09/2018, 09h17
3/4 des joueurs ont "+ de 1k2 toucher " ?!!! wtf ? appart 2 sentis y a personne.

Oraison
05/09/2018, 10h52
J'ai pas franchement le temps de pondre un truc construit avant ce week end mais globalement certains l'ont dis. La déro devient util que sur les classes ayant un énorme buff dero style hallu. La déro de l'ombre à la prochaine maj au stuff maximum n'atteindra même pas 1100 alors que déjà les 3/4 des joueurs ont 1k2+ de toucher et vont gagner enormemnt de stat avec isoris donc clairement la dero sur ombre pour ma part c'est fini. Après comme je l'ai dis ça me dérange pas que la dero parte je voulais juste savoir si cela était volontaire ou non je ne voulais pas créer de débat.

S'il n'y a que de l'agi sur le stuff isoris, ta déro sur ombre montera plus que le toucher des autres classes. De plus même si tu te fais toucher, tu pousses tout de même les adversaires à faire des sacrifices comme par exemple:
-enlever les bijoux elem
-sacrifier de la vdm
-sacrifier de la tankiness
Ces sacrifices aident l'ensemble de ton équipe, c'est un point stratégique à prendre en compte.

Dnalg
05/09/2018, 10h54
S'il n'y a que de l'agi sur le stuff isoris, ta déro sur ombre montera plus que le toucher des autres classes. De plus même si tu te fais toucher, tu pousses tout de même les adversaires à faire des sacrifices comme par exemple:
-enlever les bijoux elem
-sacrifier de la vdm
-sacrifier de la tankiness
Ces sacrifices aident l'ensemble de ton équipe, c'est un point stratégique à prendre en compte.

Je vois des Elem qui jouent avec des Cerberes Solaires et des cartes DCC sur ceinture / bouclier / dos idem pour les sentis (ils mettent pas les mêmes cartes mais le principe est le même ), et pourtant ils full touche aozia donc je vois pas trop de quels sacrifices tu parles.

Oraison
05/09/2018, 11h05
Le cas de l'elem a déjà été dénoncé à maintes reprises, le bonus de 80% toucher est à revoir.
Concernant sentinelle, il conserve certes les bijoux elem mais il doit sacrifier un stellaire, ce qui le rend plus fragile (ce n'était pas le cas avant le up de l'agi de base de l'ombre, le senti pouvait garder les deux stellaires). De plus le gain d'agi sur senti augmente moins son toucher que la déro de l'ombre. Donc s'il n'y a que de l'agi sur le set isoris, les ombres réduiront l'écart entre leur déro et le toucher senti.

bastons
05/09/2018, 16h08
3/4 des joueurs ont "+ de 1k2 toucher " ?!!! wtf ? appart 2 sentis y a personne.

La raison est simple: la déro est tellement en retard que tous les joueurs qui se stuff toucher n'ont pas besoin de s'opti toucher à mort. Sur tout le serveur il doit y avoir aller 2 joueurs qui se sont vraiment opti toucher certainement pour le fun plus que par utilité.

Il faut savoir que l'agi sur le prochain stuff va donner entre 50 et 100 de dero max et effectivement un peu plus de dero que de toucher. Mais entre 50 et 100 de dero en dehors de destructeur toutes les autres classes sont entrain de mourir de rire.

Les sacrifices pour se full toucher c'est une légende ça n'existe plus de puis 1530. Excepté destructeur (et encore) toutes les classes full touche en dégâts elem voir pire encore. La seule dero qui fonctionne c'est celle provenant de gros buff comme hallu des voltis. Dans ce cas là la dero montent suffisamment haut pour contraindre la plupart des classes a se stuff full toucher opti.

Beaucoup se plaignent en disant qu'ils ne peuvent pas toucher les voltis sous leur buff hallu mais quand on regarde les stuff de ces gens tu vois des items comme bonnet lapin, bijoux elem, ceinture pv, beaucoup de manque d'optimisation envers le toucher. C'est simplement une question de mentalité, les full toucher sont tellement habitué à avoir une avance conséquente que ça leur fait chier de se contraindre autant qu'un dero du coup ils n'optimisent pas leur stuff dans le sens du toucher et préfère venir sur le forum et nerf car c'est plus simple.

Fin bref de toute façon tout ça ne me regarde plus je passe également dans le camp des joueurs en avance étant donné les stats du prochain stuff.

rolexroxx94
05/09/2018, 18h44
Ca fait 20 ans que je vous dit que destru est TROP en arriere pour le toucher mais bon ...
Après baston c est normal que le toucher soit en avance. Si tu full touche un dero c est bien. mais si tu te fais full rater quand t es dero, tu carry l arene facile..

Faudrai que genre si le gars est en full toucher 8* il touche un full dero 9*
Si le gars est full toucher 9* il puisse toucher un full dero 10*.
T'imagine si un gars en full toucher ne puisse pas toucher un full dero?

bastons
05/09/2018, 19h35
Ca fait 20 ans que je vous dit que destru est TROP en arriere pour le toucher mais bon ...
Après baston c est normal que le toucher soit en avance. Si tu full touche un dero c est bien. mais si tu te fais full rater quand t es dero, tu carry l arene facile..

Faudrai que genre si le gars est en full toucher 8* il touche un full dero 9*
Si le gars est full toucher 9* il puisse toucher un full dero 10*.
T'imagine si un gars en full toucher ne puisse pas toucher un full dero?

Yep je suis entièrement d'accord sauf qu'aujourd'hui on est très loin de ce rapport pour ombre en tout cas mais en soit la dero est pas morte elle existe bien sûr volti et senti c'est juste un décalage de classe.

mouafr
05/09/2018, 20h24
Tu generalise des choses qui ne sont valables qu en face de classe bien particuliere type Senti ... mais certaines classes sont loin de toucher aussi easy que tu le pretends, y compris ombre --- et encore une fois, cet etat de fait n a rien à voir avec Isoris à venir (puisque cet ajout d agi va up la dero plus que le toucher, peu importe les classes)

Y a 150-200 toucher d ecart entre mettons le top (Senti/Elem), et le fond (Destru/Dragon), et c est de là que viens ton "probleme" de manque de dero sur ombre.

Et vu le coté OP de la dero quand ca marche, on ne peut pas trop parler d up la dero d ombre, tant que le toucher du "fond" (bas du classement toucher) n'a pas été upper suffisament.

-------------------------
Toucher a meme etoile est deja suffisant, du fait que les joueurs dero sont obliger de mettre des bijoux particulier qui les empeche bijoux elem (ceci s'avere etre un choix que le joueur doit faire, et qui est une excelente chose)

Le probleme etant que depuis longtemps, on full touche à meme etoile pour les classes naze en toucher, et avec 1-2 etoile de retard (voir plus Senti/Elem) pour celle ayant de plus gros toucher.

-------------------------
Ps: je pense que,malgré tout, "rework" la dero reste à faire apres un certains nombre d equilibrage de competences... et seuls quelques trucs particuliers niveau dero ont une chance d etre toucher dans un futur "proche"; 2-3 "bug": 80% toucher elem, 40 agi volti, 30% toucher furie ... et peut etre une modif qui parrait logique d'up les carte dero à 20%; histoire d avoir un total de 30% de stat offerte comme leur alter ego carte toucher. (restera à voir comment placer ses 5% en dessous de 10*)

Le reste, rework des sets où autre pour un meilleur equilibre entre les classes question toucher, et le "buff" dero requis par la suite devront sans doute attendre (y compris le rework faux pas/toucher classe Destru malheureusement)