S'identifier

Voir la version complète : [BUG] Tir ciblé (élémentaliste)



Yougue
23/08/2018, 01h00
Bonjour,
je voulais faire parvenir un bug survient sur le skill "tir ciblé" de l'élem.
En effet, il arrive parfois que lorsqu'on lance un donjon, celui-ci ne fonctionne pas malgré qui soit marqué actif dans les skills en haut à gauche.
Dès lors que ce bug est présent, on doit se taper tous le donjon a enlever l'effet manuellement à chaque changement de map et relancer le skill afin qu'il remarche..
Un patch afin de régler ceci est envisageable?
De plus, j'ai remarqué que lorsque mon tir ciblé bug, plusieurs autres paramètres de bonus ne sont pas à jour pendant le donjon par rapport à habituellement (telle que la VDA, le DCC, la MATK,, etc..)

Yougue
29/08/2018, 12h24
Up du message, 1semaine après toujours aucune réponse. Le bug persiste, et n'est pas présent qu'en domaine, peut etre présent en GDE, mais aussi en Drakos, obligé d'enlever l'effet et refaire le buff à chaque changement de map..

mouafr
29/08/2018, 13h13
C'est un souci bien plus general, qui touche toutes les classe; selon la composition des groupes on perd l acces aux buffs (à plus ou moins grande echelle)

Et le seul moyen de corriger le problème est d'actualiser la stat concerné (vda: faire un buff vda, vdm: faire un buff vdm, tir ciblé: faire le buff tir ciblé) ... le cas échéant en supprimant le buff que l on utilise.

Je pense bien que le staff est au courant de l existence du probleme et à deja tenter (en vain) de le corriger.
On peut toujours tenter de les relancer dessus, mais en ce moment je doute qu il en est le temps...

Yougue
09/09/2018, 19h17
Merci pour ta réponse.
En effet c'est ce que j'étais en train de me dire qu'avec certaines personnes je lag et d'autres non..
As-tu plus de précisions sur la composition d'équipe à ne pas avoir pour éviter de buguer?
C'est dommage que depuis le temps, le staff ne s'occupe pas de régler de gros bugs comme ça plutôt que d'être H24 sur du rajout de contenu qui rajoute de + en + de bugs..

mouafr
09/09/2018, 20h06
Ce n'est pas un element fixe qui fait bug, tu peux meme avoir le bug sur un groupe, et ne pas l avoir la session suivante... pafois changer de chef de groupe peut regler le probleme, mais pas toujours.

Et c est un peu facile de faire l hypothese que le staff ne fait rien, trouver d où vient un bug et le resoudre et bien plus dur que la majorité des gens le croit, c est parfois meme carrement impossible (il faudrait recodé tout une section du jeu, et rien ne dit que ce codage different ne serait pas bug autre chose --- quoi qu il en soit au final c est un souci que le temps n est pas infini)

----------------------
Ces bug reste que sur le PvE, generalement sur des groupes de 5-6 joueurs ou plus en communauté ... et avec un moyen de contournement, donc il est clair (et normal) qu ils n aille pas investir de resource extreme pour essayer de corrigé.

J'ai bien peur qu on devra faire avec.

Yougue
09/09/2018, 22h06
Oui j'ai déja essayé plusieurs solutions tel que changement de chef de groupe, deconnexion et reconnexion, etc.. mais cela ne change rien. C'est par période que le bug apparait, et pas forcément en communauté, je l'ai eu pendant toute l'après-midi aujourd'hui en groupe de 4 en stations.
Je n'ai jamais dis sinon que le staf ne faisais rien, au contraire, ils font beaucoup de nouvelles choses, mais je trouve juste dommage de ne pas se concentrer davantage sur les bugs du jeu, autant ne pas mettre de catégorie report de bug sur le forum si on ne peut pas recevoir de réponse précise lorsqu'on rencontre un problème.

mouafr
09/09/2018, 22h41
Bah, quand j ai parler de ton hypothese qu il ne font "rien" je parlais par rapport au bug en question.

Et je te repetes, c est pas aussi simple que tu crois de "fixer" un bug, y a aucune garantie d y arriver un jour, et ce n'est pas propre à ce server, ce jeu, les jeux en general, ou meme les applications hors jeu. (toute applis que tu croises au quotidien est rempli de bug, les seuls qui sont corrigés "à coup sûr" sont les critiques: e.g. qui empechent le fonctionnement du produit, et donc quand il existe une solution de contournement ca retrograde enormement le besoin de correction)

-------------------------
Niveau d un topic quelconque, s'il n y a pas de reponse, c'est juste que personne n a la solution, ca ne servirait à rien une validation "on a bien lu" , ca ne ferait que perdre leur temps de faire des choses.

Le titre de la categorie "rapport de bug" explique vraiment l'objectif de "notification" des problemes, ca ne dit rien sur la solution (si elle existera un jour ou quand)

-------------------------
Pas de chance d avoir le bug regulierement mais c est comme ca ... on est tous dans le meme bateau, meme si c est plus chiant sur Tir ciblé (pi j ai envie de dire, c est le prix d'avoir une classe broken xd)

Apres on pourrait imaginer rendre le contournement plus facile, mais ca reste assez relatif comme besoin, vu qu il est deja possible de resoudre soit-meme le souci.

Par exemple, avoir un buff (qui dure 1 seconde) sur toute les classes qui donne +1% vdm, 1% vda, permettrait de forcer le jeu à actualiser vda et vdm. (skill accessible comme <Fureur de l'ours> le skill du bracelet ours par exemple)

Niveau Eveil, il suffirait juste de supprimer le requis de la barre d eveil (comme pour les ultis)

Niveau Tir ciblé, c'est un peu plus delicat, mais il reste possible; par exemple il faudrait 2 tir ciblé qui s annule l un l autre ... comme ca il suffirait de lancer le 2eme (à la place de: « attraper sa souri, trouver tir ciblé au milieu des buffs, virer le buff bugué, et relancer la competence »), mais bon ca implique d avoir un skill supplementaire utile, donc ils devraient l avoir quelque part en ecran de competence ... plus les soucis de points competences (que ca coute des points, ou que ca soit gratuit).

Au pire on pourrait avoir un buff comme Tir ciblé mais qui ne fait rien (et donc via un item ou de base; donc pas de prob de où mettre le skill ou des pts de competence), et donc la solution en cas du probleme serait cast ce skill > recast tir ciblé (ca remplacerait donc «d attraper sa souri, trouve tir ciblé au milieu des buff, virer le buff», mais ca reste un peu la meme chose)

-------------------------
Le souci dans tout ca, c est que ca prendrait du temps, temps qui n irait pas à resoudre d autre probleme n ayant pas de solution de contournement (genre les prob de FPS, equilibrage divers, ou meme nouveau contenu: par exemple resoudre les defauts d Isoris 90)

> Et c est bien pour ca qu on arrivera probablement à l obligation de faire avec la version actuelle pour le probleme decrit dans ce topic.

bastons
09/09/2018, 22h49
omg il y'a des elem en 2018 qui osent se plaindre y'a vraiment de tout sur drago c'est beau.

Yougue
09/09/2018, 23h23
Oui d'accord c'est pas simple, mais juste une note de MaJ qui informe qu'ils travaille dessus serait sympa depuis le temps que ce bug existe
Mais bon tant pis, on va rester comme ça, comme je le pensais malgré un post, ca ne fais pas avancer les choses, ca commence meme a changer de sujet en parlant des différences de lvl entre classes.
Pas grave j'aurai essayé de faire avancer.
Bon jeu.

Zephyr
10/09/2018, 07h28
Bonjour,

Supprimer l'effet et remettre le buff ne suffit pas à résoudre le problème ?

Ce bug persiste depuis un moment, nous en cherchons la cause.
Dès que nous aurons une solution, elle sera déployée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

[CM]Zephyr

tamhi
10/09/2018, 08h38
Yougue suis elm et sa fait 6a 8 mois que sa beug comme sa va pas dire que s est dure de enlevè effet et de remetre tir ciblè sa prend 2 sec je pense tu chipote surtout que on peu le relancè toutes les 7 sec avant falait atendre 5 minute

Yougue
10/09/2018, 11h58
@Zephyr,
Merci pour ta réponse.
Si, en effet, supprimer l'effet et refaire le buff suffit a résoudre le problème, mais comme je le disais dans mon premier message, le problème survient à nouveau à chaque changement de map.
A la limite devoir le faire 2 ou 3 fois ça va, mais devoir le faire toutes les 2 minutes sur toute une journée quand on veut farm domaine ou stations par exemple, et bien ça dégoûte.

Yougue
10/09/2018, 12h01
@Tahmi
Je ne chipottes pas, mais devoir le faire tous le temps c'est chiant, c'est pas une solution viable.
De plus, si tu regardes tes stats, ce n'est pas que tir ciblé qui est visé par ce bug, mais aussi tous le reste (ta MATK, ta VDA, ta def, le fait de ne plus pouvoir monter sur une monture, ne plus pouvoir invoquer certaines créatures, etc...), et ça, me dis qu'un simple tir ciblé que tu remets va faire que tout redevient comme il faut.