PDA

Voir la version complète : Ceinture Pastèque



ToxSyk
12/08/2018, 00h59
Bonsoir,

Ce post concernera l'annonce de la ceinture pastèque :

Pourquoi la retirer ?

J'm'explique :

Votre set été même si il est joli d'apparat est nul en stats ... A la limite il sert a stuff un reroll & encore, des qu'on peux les bijoux de sort viennent remplacer ça avec les ceinture d'halloween.

De plus, dernièrement on as eu suffisament d'évènement ticket etrange pour que ceux ci ne soient plus un problème.

Alors même si le fait de pouvoir carté la ceinture pastèque est non volontaire, pourquoi le retiré ?

De base la ceinture n'est pas si ouf que ca, proposant un mixte entre les trois ceinture halloween, & c'est que à l'aide du farm métier qu'elle devient intéréssante, car oui les cartes 10* nv2 peuvent se faire par tout l'monde mais pas en une journée ...

Cela permet de relancer les métiers qui sont devenu un peu useless depuis Isoris puisqu'on peut carté son céleste sans même aller a la ferme du vent ...

Ah et dernièrement :

"Les personnes ayant créé des emplacements/mis des cartes sur leurs ceintures sont invités à contacter le support avec un screenshot à l'appui afin d'être remboursé en cartes/marteaux."

C'est bien joli, mais ... (sans vouloir vous offenser), on s'en branle de récuperer les cartes et marteaux, vu qu'on aura plus rien ou les mettres, ils finiront juste à la poubelle. Sans oubliez, compter vous remboursez les gens qu'ont acheté leur cartes en PO ?

Et que comptez vous faire de ceux qui viennent de passer une semaine a faire des cartes Nv 2 ? Car bon personnellement, j'ai juste l'impression d'm'être fait volé mon temps par une erreur de staff ...

Fallenangelboy
12/08/2018, 02h19
Yo

La ceinture elle disparaîtra pas tqt.

source : https://dragonica.fr/fr/actualite/375/concernant-la-ceinture-pasteque
pertinence de la réponse : 200/20

mouafr
12/08/2018, 02h25
Parceque ca forcerait soit à metier, soit au staff à faire des modifs par rapport à Hapy (et dans les 2 cas les modif de fusion/recyclage)

Et quoi qu il en soit ca ne serait que du powercreep sans interet --- en option ca ne serait pas un "ajout" mais une suppression de tout les bijoux skill (qui sont parfois absolument essentiel, genre mine gel de senti)

Plus forcant à farmer une carte de plus, et donc augmentant l'ecart potentiel entre un joueur overstuff et les "nouveaux"

-----------------------
En outre il ne faut pas oublier qu il y a +15 agi sur le set;

Le full set pasteque reste superieur a la ceinture halloween + 3 bijoux skill dans un tas de classe (dragon, furie par exemple).

Cette variante est moins puissante pour les perso dero, et difficilement utilisable (voir pas du tout) selon la classe.

Ce n'est pas total broken, et c est une bonne chose.

-----------------------
Et il est aisé de savoir que c était un probleme, qui aller fort probablement etre corrigé.

Ceux ayant parié sur le fait que ca reste, et qui ont donc "gaspillé" un peu de temps de farm (dg ou metier) n'ont pas vraiment de raison de se plaindre.

C'est comme debut Vyvern l epee buggué paladin, ceux qui sont parti la recup/achetée au marché ou autre ...

ToxSyk
12/08/2018, 03h14
Yo

La ceinture elle disparaîtra pas tqt.

source : https://dragonica.fr/fr/actualite/375/concernant-la-ceinture-pasteque
pertinence de la réponse : 200/20

Oui je me suis mal exprimer, je me doute qu'elle n'allait pas être retiré en tant que tel mais seulement l'emplacement.

ToxSyk
12/08/2018, 03h28
Mouafr :

Les métiers sont (enfin étaient (avec Hapy pour le NV 9)) une partie importante du jeu pour l'overstuff.

Je ne parle pas de supprimé les bijoux skill, vu que oui, certains bijoux ne sont pas disponible en cartes de monstres. Mais simplement de laisser la ceinture tel quel.

L'avantage de cette ceinture est qu'elle est de nv 1 donc nécessite une carte "farmable" par n'importe qui dès le niveau 20 (avec un peu d'motivation & d'chance bien sur) donc cela n'avantage pas plus les THL que les BL (meme si les THL ont plus de temps à y consacrer que les BL qui doivent aussi Xp & se stuff)

----------------

Quand au stats, chacun a sa vision du jeu, personnellement, même en jouant Dragon, je me vois mal retiré mes bijoux skill pour 15 AGI (les cartes NV9 donne suffisament d'agi pour que 15 soit useless comparé au skill offert (Notament Bénédiction de Régénération)

Je t'avouerais je joue PVE (Oui Oui ca existe), et il est vrai que la carte Dérobade serait un avantage en PVP, maintenant la Toucher est disponible pour la contrer.

Donc je ne pense pas que conserver les cartes sur la ceinture rendent la chose "Broken" enfin, je ne pense pas que ça créerait une différence significative


--------------------
Quand au fait que ca allait être retiré, certes, on pouvait s'en douter, mais l'inverse aussi. Cela n'en revient qu'a une erreur de staff évidente (du moins, cela m'as pris deux minutes en lisant l'patch note que cette ceinture allait être boost).

Donc venir en MeaCulpa est un peu trop facile à mon gout en comparaison du temps "gaspillé"

mouafr
12/08/2018, 04h44
Tu n'as pas pigé mon explication, je ne vise pas à debattre de mettre la ceinture solo ou non ...

Je rebondissais uniquement sur les sous entendu +/- caché des gens à pointer que l event serait "inutile" sans carte (cf ton commentaire: « nul en stats »)... le full set est utilisable et superieur aux objets passés dans certaines circonstances (et inferieur voir useless dans d autres).

De nouveaux objets d event n'ont pas vocation à etre systematiquement plus puissant que le passé, et en l occurrence ca fait vraiment choix (meme si c est un peu niquer pour certaines classes par rapport à d autres)

------------------------
Concernant la carte en elle meme, en outre de quelle carte est plus avantagée: probablement la dero (15 % dero +10 % toucher vs 15% toucher ... + 10% PM xd) --- sans oublier qu'il y a aussi les 'extremes'; type les gens qui abandonne le toucher pour du dcc/tcc qui est nefaste au PvP ... sans parler de certaines classes; notamment elems; tant qu ils conservent leur passif toucher cheat --- c-a-d gagne toujours plus de DPS sans avoir à se soucier du toucher) ...

... bref meme sans tout ca, on retombe sur les probs metier; soit il n y a pas de pre-requis pour du [Nv.2] mais il en reste que c est le paroxysme de l avantage multi-client/multi-PC (et chance), et si Hapy a été creer ainsi et boosté à de multiple reprise c est bien pour s en eloigner.

Ainsi que ce que j'ai deja mentionné d augmenter les ecarts possible, et le "minima" requis pour commencer à pouvoir fight.

------------------------
Pour le PvE osef, toute base qui serait ajouter fera partie integrante de la suite; e.g. si on powercreep la puissance des persos, les dg futur le seront aussi --- bien sur en attendant tout le contenu deja existant devient plus facile, mais cela n'est pas forcement un bon point non plus (y a des avantages et des inconvenients)

------------------------
15 agi, ca reste 15 agi (idem pour les 15 vita/for/int), peu importe la valeur globale il te faut 100 toucher de plus que la dero de ta cible, donc c est une bataille sans fin (cela dit 2.5% toucher + 15 agi, vs 5% toucher est tres proche et donc du domaine de l optimisation; +1-2 toucher de bonus --- et ca monte un pixel les critiques + les autres stats bonus)

Et oui certains skills sont important (pas vraiment ton exemple de béné, en PvE tu peut toujours equipé au choix selon la situation: switcher rapidement/facilement en plein fight -- et en PvP béné est bloqué), mais la majorité sont faisables en carte (il ne reste que quelques debuff, et peut etre un pixel de degat sur des skills comme decision finale par exemple)

------------------------
15% dero fait environ 30 dans la stat ... entre avoir 100 au dessus de la dero de ta cible, et seulement 70 je t assure que la difference est flagrante (et si l ecart est entre avoir 50 au dessus de la cible et a peine 20 .. c'est encore pire) -- sans oublier qu'il y a aussi les 10% toucher (les personnages full dero ont souvent du mal avec le toucher donc ca palie au "defaut" du choix "full dero")

Et je rappel que le probleme est surtout dans les ecart de stuff: donc le fait qu une carte toucher 15%, (donnant aussi ~30 voir plus pour les classes agi) existe ne pese pas grand chose/rien dans le probleme. (pour imager, il faut imaginer un joueur qui est en retard de 150 toucher; avec une carte en ceinture possible il serait sans aucun doute encore plus en retard, et donc encore plus susceptible d abandonner avant d arriver à quelque chose de vaguement jouable).

------------------------
Les stats d'une carte sur la ceinture ne sont pas forcement broken en soit, mais ca a son lot de probleme; se recupere par de l'afk, "obligerait" le staff à des ajustement qu ils n ont sans doute pas le temps/envie en ce moment, et n apporte rien de globalement nouveau (meme l excuse "oue nouvel objet" est faux puisqu'il ne ferait que rendre obsolete les 3 ceintures halloweens --- e.g. ca ne serait qu un remplacement, pas un ajout).

Le staff fera peut etre un jour une carte unique pour la ceinture prem comme ils ont fait pour les bijoux prem --- mais il faudra que ca soit dans le meme genre; à savoir quelque chose bien plus stable (question valeur de la stat et difficulté d obtention) qu'un truc de zone Hapy (si des ajustement etaient fait) ou pire des "metiers".

Et je doute qu ils le fassent car on a deja les stat majeures: toucher, dero, dcc, pv, vdm, vda --- donc il reste quoi; tcc? c est tout? > pas matiere à un truc interessant.

bastons
12/08/2018, 11h36
15% dero fait environ 30 dans la stat ... entre avoir 100 au dessus de la dero de ta cible, et seulement 70 je t assure que la difference est flagrante (et si l ecart est entre avoir 50 au dessus de la cible et a peine 20 .. c'est encore pire) .

Ça tombe bien l'écart déro/toucher est de 300 c'est plutôt tranquille xd.

Sinon c'est vrai que c'est encore un système avantageant les multicomptes sur le pire mode de dragonica: les métiers.

Rajor
12/08/2018, 14h24
Mouais, arrêtez de parler des bl car maintenant c'est tellement easy de ce stuff et d'xp alors stop. Donnez leur directement un stuff leg+25 comme ça on en parle plus.

Pour infos les elems pour toucher all, il leur faut des cartes touchée alors arrête un peu avec "les elems agi patati patata"
tcc/dcc nefaste en pvp? what ? si elles existent c'pour jouer avec et diversifier la façon de jouer. Si un mec veut jouer en full bloqué, il mettra des cartes bloqué point barre.
Tu vas me dire que je vais mettre une dcc 10* sur la ceinture et un autre mec full déro mettra une déro je vais encore le touché ? stop délirer pour touché les fulls déro j'met des cartes touché ou autre j'reste pas en dcc. Bref.

bastons
12/08/2018, 14h53
Xd les elementalistes font parti de ceux que je cite avec 300 d'avance de toucher sur la déro. Les elem peuvent atteindre 1200 toucher au bas mot. La déro maximal pour un ombre par exemple est inférieure à 1000 ( je dirais 980 à l'heure actuelle la déro max à la louche plus ou moins 10).

Rajor
12/08/2018, 14h59
toute les classes montent haut en touché bref.

mouafr
12/08/2018, 15h12
toute les classes montent haut en touché bref.80% toucher sur un elem bien stuff c est au bas mot 155 toucher supplementaire (800+ agi)

Si un elem a des cartes amplement inferieur au joueur dero qu'il vise, oui il mettra probablement des cartes toucher, mais à stuff egal (dont cartes) un elem peut se passer de 2-3 cartes facilement.

---------------------------
Les elems ont 80% toucher gratuit (l equivalent de toucher 10* ceinture, toucher 10* bracelet, MATQ renfo 10* arme) c est loin d etre anodin; du coup on peut avoir 1000 toucher en elem sans carte toucher ... et la classe n'en n'a pas besoin à la base (pas à un point de justifier un traitement de faveur du moins): la classe a 150 agi de base, toucher dans leur bonus de set, meme si c est quelques % inferieur à arca et oracle (ca fait genre que, sans le buff de 80% pété, elem à 5% toucher de retard sur Arca, et ~16% sur Oracle, mais vu les avantages de la classe je ne vois meme pas le probleme... et au pire autour de 10% toucher serait largement suffisant --- et non pas 80% xd)

Par comparaison, ombre à un skill de 5% toucher (et 5% tcc impur), et Dragon un buff de 3min de 12% (note: furie a egalement 30% ce qui est sans doute trop gros aussi)


Quoi qu'il en soit il n y a aucune justification a que la valeur soit aussi importante; ca sera debat à la prochain session d equilibrage --- mais ca permet d avoir 2-3 carte dcc tout en conservant 1000 toucher avec un stuff opti (voir 2-3 tcc et meme plus besoin de familier toucher par exemple), et donc d augmenter les degats deja abusif de la classe (ce qui sera probablement aussi un sujet futur, meme si un peu secondaire apres certaines autres choses sur d autres classes)

---------------------------
dcc/tcc ne sont pas nefaste quand c est un choix en effet, mais pour le coup y a pas de choix quand il y a une avance offerte.

Faut se mettre a la place d un joueur dero, le passif caché elem est ni plus ni moins qu un cheat envers eux
--- ou meme à la place des classes les plus proches en comparaison comme Arca qui ont le rappel a eu un nerf de 70 agi vu que leur toucher etait "trop haut" (et ce toucher "trop haut" etait inferieur au potentiel Elem de plus de 100)
> « cherches l'erreur ! » (~cet abus est tout bonnement indefendable)

---------------------------
Ps: le sujet n'est pas sur cela, donc priez d eviter de completement switcher dessus xd

---------------------------
edit: @bastons evite d exagerer ca ne sert a rien, la dero bloque en effet un peu en dessous de 1000, mais il faut alors un peu en dessous de 1100 toucher, donc un ecart de 300 voudrait dire qu il faut un peu en dessous de 1400 --- ce qui n est pas possible.

Senti et Elem ont genre ~150 avance (avec Elem devant, hein?!)
Commando, Furie (et Volti/Ombre stuffé toucher) ont 50 avance
Le reste est +/- pil poil (en incluant le debuff faux pas pour Destru --- et bien sur ce debuff fourni une avance de ~100 pour les autres classes en PvP de groupe)
Avec +/- 50 de plus possible sans bijoux elem, et 10-30 de plus en mix prem full toucher (au detriment du DPS ou de vdm)

Je pense que la dero est en effet "en retard" mais pas d autant et limité à une condition de classe (c'est --comme d'hab-- le sujet principal).

Rolexroxx
12/08/2018, 15h45
Si on parle pas du toucher des elem c est psk ils sont pas terrible en PvP c est tout , si raffy en joue un ca aurai était nerf depuis longtemps . Là les classes qu ils vont nerf c est surtout les volti et peut être destru j imagine .

bastons
12/08/2018, 16h55
Si on parle pas du toucher des elem c est psk ils sont pas terrible en PvP c est tout , si raffy en joue un ca aurai était nerf depuis longtemps . Là les classes qu ils vont nerf c est surtout les volti et peut être destru j imagine .

Elem pas terrible en PvP xd. C'est du 4v1 mob invincible avec une macro x a 6k par coup + stun aléatoire (c'est cadeau xd) + ça tank + le toucher (cest cadeau aussi) mais sinon c'est naze.

Si je me trompe pas, j'ai dis qu'il y avait 300 d'écart toucher/déro et non 300 d'avance même si sur sentinelle c'est bien 300 d'avance en bijoux elem.
Corrigez moi si je me trompe, mais Regalia a environ 1200-1250 toucher en dégât elem et il n'est pas full 10*. Également, Mistoganes qui 1300 de toucher sur arcaniste il me semble (sans bijoux elem mais on connaît leur utilité sur arca). J'ai également vu des elem monter à 1k1 toucher avec des stuff cassés (moyenne d'agi/toucher à 7* + mal opti). Je serais pas surpris du tout de voir elem monter à 1250+ toucher en opti toucher.

Ça dépend toujours des classes évidemment il y'en a où c'est proche mais les classes ayant de l'avance sont les classes joués a 95% du temps.A l'heure actuelle la déro n'est jouable que sur voltigeur (qui est vraiment bien plus boosté que ombre sur ce serveur à ce niveau là, coucou les 40 d'agi de base en plus).

Personnellement, je me fiche que le staff et les joueurs s'en rendent compte mais il faudra pas venir pleurer de voir que des voltigeurs moonwalk/boite/tourniquet en arène je dis ça je dis rien xd. Peut-être que isoris changera des choses :o

Rolexroxx
12/08/2018, 22h00
Relis le poste t’a mal lu Bastos , évidement que la classe est broken mais je parle des gens qui jouent elem. En gros elem c est cheat mais les gens qui le jouent ne sont pas terrible dessus malheureusement pour s en constater ...
misto montait à 1300 mais il est à genre 1100 ( pas full 10* mais il se permet de garder des gants vda , en full toucher il peut monter à 1300 je pense , il a aussi doublé anneau vita )
Regalia osef c est un senti c est normal qu’il monte haut en toucher .
La seule classe a peu près dans les normes c est destru mais seulement grâce au faux pas ... les autres ont beaucoup trop de toucher ou alors destru n en a pas assez si le staff est plutôt en faveur du toucher .

mouafr
12/08/2018, 22h37
Vive les exagerations, vos chiffres sont arroundi (large) au sup, ou sont sur des trucs particulier (buff agi voleur, ajout option ou autre)

Un arca qui s opti a fond s approche de 1200; il peut meme 1250 mais avec des choses qui impacteront trop les degats (genre des bagues divi, aile fleur bleu)
(A noter qu'avec ce genre d opti un ombre maxé atteint p-e bien les 1000 dero --- type en perdant gant sucette pour les kimono ou autre xd)

Mais un elem avec le meme stuff/concession degat pour toucher passe les 1350 sans aucun doute (et pas loin pour Senti), c est pas compliqué Elem à acces au meme chose qu'Arca avec -10% toucher (sur le set) + 22 agi de base et +80% toucher du passif broken (lolilol).

La dero reste en retard, mais quand ca marche c est trop game breaking ce qui rend difficile d avoir une valeur equitable --- surtout vu la diff de toucher entre les classes --- et encore pire quand on prend en compte une diff de stuff potentiel.

------------------------
Quoi qu il soit on s ecarte du sujet là; ce n'est pas un debat toucher/dero ici ... y a juste eu quelques analogies sur le toucher/dero qu une carte en ceinture donnerait.

------------------------
Ps: @bastons volti et ombre ont la meme agi de base depuis le dernier up d ombre (à 120) --- ombre a un poil plus de dero constant, volti à lecture ... mais la diff principal c'est ame folle qui est total OP (et boite/moonwalk qui aide à full run xd)

Rolexroxx
13/08/2018, 00h27
Ah mais ça fait un moment que je le dis , volti c est broken et je l ai dit et répèté quand y avais eu la réunion avec liphyo et les 5 autres joueurs ... y a trop de moment d invulnérabilité

bastons
13/08/2018, 10h07
Peut-être que l'ombre et le voltigeur ont la même agi de base mais perso sur les voltigeurs j'ai lu 160 d'agi de base et bien 120 d'agi de base sur l'ombre. Peut-être le staff ou un voltigeur pourrait confirmer cela (je sais bien que c'est hors sujet juste pour savoir)

Dnalg
13/08/2018, 13h16
Peut-être que l'ombre et le voltigeur ont la même agi de base mais perso sur les voltigeurs j'ai lu 160 d'agi de base et bien 120 d'agi de base sur l'ombre. Peut-être le staff ou un voltigeur pourrait confirmer cela (je sais bien que c'est hors sujet juste pour savoir)

Les voltis ont beaucoup +.
Jai 310 agi de base avec les gains Agi lv90 et toi tu as 270 il me semble du coup forcement dexte est + interessant.

Concernant les timing invincibilites des voltis tu peux rester tres longtemps "intouchable" si tu prend en compte que sous hallu t'es intouchable apres je trouve la boite useless si ta pas les drapeaux vu que c'est pas instant contrairement au moonwalk, bon toute facon ils ont suppr la boite ya plus lieu d'en parler.

Par contre stop dire ame folle est op; en 1v1 c'est fort par contre en arene c'est useless; les bloques c'est exactement comme ame folle et personne en parle.

D ailleurs en parlant de temps invincibilite tu as terrier qui est tres fort mais personne s'en sert ( les ombres l'ont aussi)
Le seul qui s'en servait tres bien en 1v1 c'est Hazuky pour l'avoir pvp pas mal de fois je peux le confirmer mais tout les autres ombres voltis je vois personne s'en servir.

bastons
13/08/2018, 14h06
C'est bien ce qu'il me semblait concernant l'agi. Avec dextérité niveau 10 ça fait 56 d'agi de différence.

Concernant terrier, en arène les fps sont si bas que terrier ou pas terrier la seule différence c'est que dans un cas je perd des pm et dans l'autre cas non xd.

En 1v1 ça dépend beaucoup de la classe que tu affrontes et de ton adversaire parce que tu peux également te faire anticiper. Et le terrier n est réutilisable que depuis peu de temps (à l'échelle du serveur et même de dragonica).

Mais bref je m'éloigne complètement du sujet initial en tout cas merci pour la réponse Dnalg.

Rolexroxx
13/08/2018, 15h00
Âme folle reste OP même en arène , pour avoir jouer méthode parfois tu pars de combo tu sais pas trop pourquoi alors qu ils sont 15 sur toi mdr ... après faut dire que le niveau de ce serveur est vraiment affreux car 90% des joueurs mettent les volti en l air donc une vrai opportunité de s enfuir pour les volti .
Après déjà le nerf de la boîte c est quelque chose d’en gros donc à voir ce que ça donne

mouafr
13/08/2018, 16h01
Moue j viens de voir en effet les volti ont 160 agi (sans doute un +40 offert quand les ombres ont eu leur +40 ... par erreur ? xd j'vois pas "quand" ils sont passé de 120 à 160 mais ce n etait clairement pas justifié -- bref, un truc de plus à abordé à la prochaine "reunion" ~)

Terrier est à 1.5s autant dire rien, en 1v1 ca reste utilisable, mais en arene avec les manques de FPS de la majorité des joueurs ca ne fait rien du tout.

Ps: la boite etait un prob justement à cause du syteme de drapeau (si un volti use boite en pvp classique, il ne fait que laisser sa team dans la merde pendant jusqu a 5s ... ), c etait juste un mauvais comportement qui visé le "win" au dessus du "jeu", et c est bien pour ca que ca a été retiré.

Moonwalk peut faire la meme, mais reste different. C est total cheat aussi, et qui sait on en parlera peut etre, mais ca reste une competence qui ne peut pas etre "banni" à mon avis (la question sera uniquement niveau CD --- s'il y en a une)

-----------------------
Euh ame folle est plus fort en arene qu en 1v1, faut bien comprendre la mecanique; ame folle ne fonctionne PAS comme les bloquer:

bloquer n a d impact que sur le bloque lui meme, par exemple si un Dragon fait balais, et que y a 1-2 bloque et 3-4 hit, le joueur subira l effet DDL.

A l opposé, si ame folle "proc" sur un des 5 coup du balais (peu importe lequel) ca fourni un mini impervion qui immunise au balais et annule l effet DDL d un coup precedent:
e.g. balais > hit: effet DDL fonctionnel > hit: effet DDL fonctionnel > hit: proc ame folle (effet DDL annulé) > hit: immunisé effet DDL > hit: immunisé effet DDL ... (le volti aura eu un micro-stop sur les 2 premiers coups mais n'est pas lock et peut fuir ou attaquer)

Le seul moment où DDL comptera est si le passif ne proc pas du tout --- et donc forcement en arene quand il y a beaucoup de coups ame folle est limite guaranti de proc; le volti restera lock (par effet DDL) qu'une fraction de seconde (contrairement à des bloquer)

(Bien sur l'autre difference est qu'ame folle n annule pas les degats)

-----------------------
Le sujet est perdu total now, de toute maniere la MaJ le concernant est faite ... au pire si certains ont des interrogations sur les mecaniques d'ame folle ou autre, go cree un nouveau topic xd

Dnalg
13/08/2018, 16h48
Le gain d'agi honnêtement je saurais pas dire d'ou il vient mais ça me semble être justifié, les ombres ont des passifs dérobade et des buff qui leur permettent d'avoir une dérobade élevé de manière constante contrairement aux volti qui ne sont vraiment pas un problème à toucher sans hallu ( méthode monte à 850 sans hallu par là ) alors qu'un ombre avec un stuff similaire monterait à 900-910 peut être ? ( avec déluge ) aozia doit monter à ça non ?
Donc finalement c'est à peu près pareil sans parler du fait que les ombres ont un peu de bloquer.

Ce n'est pas très dur de toucher quelqu'un à 850 déro avec le fleuve hapy et les débuff déro, en revanche toucher sous hallucination s'est différent. ( commando / élem doit pouvoir toucher je pense )

Concernant l’âme folle, je dis qu'en arène c'est moins fort parce que en arène tu mets moins en avant les enchaînements de combo, forcement si t'es destru tu peux oublier le combo entier sur un volti mais pour la plupart des classes âme folle n'est pas trop un problème, suffit de gel et âme folle servira à rien.
Mais bon beaucoup ne savent pas jouer contre âme folle aussi le problème est là et beaucoup ont du mal à toucher même sans hallu donc les ratés couplés aux âmes folles bah tu choppes jamais le mec.

Je trouve les bloqués quand même cheat dans le sens ou même si âme folle proc et que tu mange 6 coup de sniper bah les 6 coups tu vas devoir les encaisser alors qu'un dragon si il bloque 2 coup de sniper c'est comme si 2 coups ont été annulés en + du fait de ne pas avoir subits les dégâts.

mouafr
13/08/2018, 17h12
Nawak là, on voit bien le discourt biaisé xd

40 agi en plus, c est pas une histoire de "par rapport à ombre", c est globalement; ne te meprends pas; à stuff egale la dero sur volti ET ombre est insuffisante --- mais ca mis à part, dans l objectivité de la situation en cours, il n'y avait pas specialement de raison de up de 40 agi volti
> sinon avec ce genre de raisonnement on pourrait up à peu pret toute les classes, genre (ex sarcastique) l agi commando car senti est sup -- ou inversement up le DCC senti car commando est au dessus (et on peut faire pareil en warrior, magicien etc..)

Pour "meriter" un up (ou un nerf) de XX agi (ou autre), il faut que la classe "manque" ces stats en vers TOUTES les classes (comme les 70 agi nerf d arca par exemple --- qui honnetement l etait peut etre merité, mais peut largement blazer les Arca car c est un peu le seul nerf de ce genre qu il y a eu ... e.g. ca les embete quand il voit oracle, ou elem notamment)

En option meme en comptant deluge et le passif ombre, ce n est pas si enorme que ca comme avance, et c nettement en dessous pendant lecture --- quand on comprend comment marche la dero: genre ombre à p-e 45 avance de base (75 sans ces 40 agi), mais 190+ de retard pendant la lecture (160 s'il n'y avait pas les 40 d'agi suppl) --- et ca en mettant de coté que deluge n est pas 100% uptime)

Tout depend les valeurs obtenu (et surtout le toucher moyen des joueurs) pour savoir si ca se "vaut" ou non, mais clairement meme sans les +40 agi volti etait "bien" (meme dans la comparaison limité aux 2 classes voleur)

------------------------
"suffit de gel" ... d une part ce n est pas un "choix" d avoir ou non un joueur apte à gel.

De plus, en Arca? un volti full run ne sera jamais dans un Blizzard. (et un Oracle ne gel qu une fois)

Et oui si tu le geres avant (et que l arca pose un blizzard ensuite) c est possible, mais il n a jamais été dit "volti est inarretable" seulement que c est un avantage abusif (e.g. la question n est pas de savoir si c est ou non parfait dans le coté OP, mais de comparer aux autres classes de maniere globale) --- de toute maniere n importe qui ayant fait des arenes connait le fond du probleme.

Et les volti ne peuvent pas esperer s en defendre en se contentant d'affirmer « c'est bon » xd.

------------------------
Oui les bloque enleve les degats (et c est une raison de plus qu'en 1v1, bloque est particulierement "mieux placé" dans le duel bloquer vs ame folle), mais quand ame folle permet de sortir d un combo de 4-5 joueurs qui spam le volti, la reduction de degat engendrée est bien plus grande que d esquive 10-30% des coups... et le prob est essentiellement là: cette capacité "rush dans le tas" en evitant la consequence logique qui s applique aux 7 autres classes sans bloque sans equivoque (et les 2 bloqueur sans aucun doute dans les extremes)

Je vois d avance venir certains volti dire «comment tu joues alors» > comme tout le monde, en interaction avec tes adversaires, et essais d esquive/anticiper le maximum de chose (et parfois ca passe, parfois non, avec la dero et ame folle qui va sauver de temps en temps, mais pas 'tout le temps')

Dnalg
13/08/2018, 18h38
Et oui si tu le geres avant (et que l arca pose un blizzard ensuite) c est possible, mais il n a jamais été dit "volti est inarretable" seulement que c est un avantage abusif (e.g. la question n est pas de savoir si c est ou non parfait dans le coté OP, mais de comparer aux autres classes de maniere globale) --- de toute maniere n importe qui ayant fait des arenes connait le fond du probleme.


Je vois pas trop en quoi les Volti qui full run ont un avantage par rapport à un senti / ombre / destru, que je sache les Volti font parti des classes qui ont le - de VDM du jeu, ils ont aucun bonus VDM sur le celeste et aucun passif/buff qui up la VDM donc en quoi le fait qu'un volti run soit problématique ? après c'est sur que si vous ratez les sorts c'est difficile de chopper.

Moi tout ce que je peux dire c'est que quand je jouais contre tiarra je me faisais chopper instant et contre d'autres joueurs limite je peux regarder une série et faire l'arène en même temps sans difficulté ( j'exagère pas je l'ai vraiment fait )

J'ai jamais vu un seul arca me spam WW en arène alors que ça me semble être la base pour chopper un volti tu cancel tout ses sorts et ame fôlle proc pas derrière le W tu met un emblème une pluie et hop c'est dans la poche, moi je pense que vous savez pas jouer et vous cherchez des excuses pour justifier le fait de perdre, faites des pvp de groupe je vous ai pas vu beaucoup en faire et p-e vous trouverez le moyen de chopper un volti; idem contre les seishin j'ai jamais réussi à garder les drapeaux + de 6minutes et pourtant je jouais exactement pareil, avec vous je matte un film pendant 20min ça passe tranquille.

Je dis pas ça pour vous rabaisser ou quoi, j'aime pas les seishin et je vous aime pas non plus donc aucun intérêt à mettre quelqu'un au dessus du lot; fin toute facon je débat pour rien, essaye de nerf ce qui te plait peu importe les nerfs, le serveur est mort, ya 1 mois vous faisiez des arènes vs des arabeilles, ensuite tu t'es fait poutré et t'as dit forum "ouin go nerf boite", si je peux te donner un conseil va PvP tiarra ptet tu vas apprendre des trucs sur ta classe.

Ah ouer et si tu veux parler de ce qui est abusé, tu peux parler des destructeur aussi car ya beaucoup de trucs à nerfs sur cette classe.

Rolexroxx
13/08/2018, 18h49
Mdrrrrrrrrr Tiarra Top5! Non mais les deux on plus ou moins raison , le stuff c est ez à avoir , le gp un peu moins et pour moi tu ne peux pas pleurer pour un nerf si toi même tu ne sais pas jouer ! Aller go tous s entraîner les amis !

mouafr
13/08/2018, 19h49
Tu continues la mauvaise foi. (sans compter que ce que tu dis, et ce que tu as cité ne semble pas avoir de lien xd)

full run/full fuite n a rien à voir avec "courir", un joueur qui se contente de laisser appuyer ses fleches dans differentes directions ne sera jamais un souci; "run" ca inclut effectivement la VDM, mais aussi dash (bug en general, les gens faisant l effort de pas trop dash-bug ne sont pas ceux qui se mette a run :p) sauter, et meme utiliser ses skills dans ce but (bien entendu en 1er la dero et l imperv).

Ensuite oui un volti vs un spam W arca est baisé generalement (ca reste à voir, car le volti peut egalement spam X pour niquer les W), sauf que primo ... quel volti en train de "run" va etre dans la portee du W de l'arca? ... et meme sans ca, beaucoup de joueur rame tellement que soit: le volti lui meme osef les skills qu on lui fait (et ame folle aide enormement à cela), soit les autres joueurs n ont peut etre pas acces à certaines choses (dont ton exemple de l arca spam W)

-----------------------
Ensuite tes experiences d arene ne veulent rien dire (moi aussi, j'peux te citer certains joueurs volti ou non qui ne run pas, ne vont pas se planquer au bord des arenes ou autre --- ou a l inverse d autre qui seraient pret a vendre leur mere pour que le jeu ecrive "win" en fin de match sur leur ecran #tropB1 --- ca dit quoi sur le server? rien)

> il n a jamais été question d un volti solo qui carry une arene, mais bien de la puissance qu un volti amene dans ce but de "soit disant" temporisé (aka full run, boite, moonwalk etc ...) sur de l'anti-jeu.

On me dira tout est relatif et certains servers/jeu n ont aucune regle de fairplay sans que ca pose souci, sauf que Drago (ce server ou d autre) a trop peu de joueurs pour subir trop d anti-jeu (ou de l anti-jeu trop facile à appliquer), la consequence direct de cela est d amplifier le manque de pvp. (d'où la raison de l'eviter --- techniquement)

-----------------------
Et le fait que tu ailles nommé des gens ou autre, est entre du leche bot et de la provoc, ca n a rien à faire sur le forum (meme sans le coté aucun sens) donc je ne vais pas specifiquement y repondre, mais meme dans le pire des cas, personne (volti ou autre) ne restera en vie 20 min dans un match vaguement equitable ... mais si un joueur garde les drapeau "6 min" via du run, il est fort probable que le win ne soit que par cela; sachant qu en soit le win osef --- la question est simplement de savoir si la majorité des joueurs ont pris "plaisir" à jouer (et donc viendront encore) ou pas.

On pourrait laisser passer la chose, mais la reponse si on l accepte c est 2 team qui joue le full run, et c est clairement bidon, le but c est le "fight" lui-meme, pas d'exploit le systeme de Drapo pour le bragging right en fin d arene sur un truc qui n a aucun interet (quel camp à "win")

Pour ceux qui ne sont interessé que par le "win" et osef jouer --- tu go arene vide, ou pvp classique contre son 2eme compte, et hop 100% de win. (et le seul autre objectif dans ce style est le "droit" de trash talk les perdant? ce qui est encore pire ~)

-----------------------
Volti est loin d etre seul a avoir des prob, et j ai rien contre parler de ma propre classe le cas échéant (j ai toujours ete objectif, ce n est pas pret de changer, surtout sur le forum~), mais que d autre classe aient des choses cheat aussi n est pas une excuse pour sa propre classe. (et avant de partir dans les fameuses exagerations «oue on va finir sans skill» --- volti a des skills cheat qui doivent rester aussi --- "skill cheat" ne va pas forcement dire "doit etre supprimer", tout depend du skill en question en l impact de son coté "cheat" --- encore une fois par exemple moonwalk doit rester)

-----------------------
Niveau Destru si t as un reproche à faire, un raisonnement amenant à un nerf, je t en prit parle en (sous entendu, cree un topic pour), mais a mon avis la classe n a pas de truc particulierement grave.

Tentative d'idenfier ton sous entendu sur destru:
- le faux pas enleve trop de dero? mais ca fait chier tout autant la classe elle meme que les joueurs dero d en face (note que je suis pour un changement dessus)

- trop de degat dans la condition où on peut full combo sous rugi sur les classes fragile/ne pouvant pas y echaper (on passera sous silence le coté des gens qui bug run systematiquement et ne peuvent generalement pas etre tornade) peut etre? (je suis bien plus sceptique sur les conclusions general sur les "degats" Destru --- mais de meme si on pouvait nerf les tornades je suis 100% pour, car ca limite ce qui peut etre fait sur la classe, et bien souvent les tornades ne sont meme pas jouable ... xd)

- DDL? c est connu, et non jouer quand on a un min de fairplay (c est malheureusement pas vraiment fixable comme moonwalk, et donc ils peuvent pas vraiment le virer --- il est largement possible d augmenter considerablement son CD; j aimerais ca meme, mais faudrait que le staff soit pret à ce genre de modif; ils n'ont jamais voulu pour les skills problematique comme DDL, manif, tourne nounours etc... donc bon ...)
(Honnetement si le jeu etait plus equitable sur des skills comme manif, tourniquet, tourne nounours ... ou meme que la mentalité en arene soit moins cancer, je ne suis pas contre bannir DDL de pvp, bien le contraire meme)

-----------------------
Tu diras c est quoi qui t embere en Destru, mais je doute que tu repondes; je sens que c est plutot la phrase bateau que les gens sortent quand ils n'ont pas d argument ( > attaquer la classe du joueur qui parle peu importe que ca ai un rapport ou non au sujet en question)

Une fois de plus que p-e ca rentre ... ce que joue un joueur (classe ou stuff), ou ce qui se passe ailleurs dans le jeu n est pas une excuse de quoi que ce soit (positive ou negative).

-----------------------
Ps: @Rolexroxx ne rebondit pas sur tes theories de [provoc > manque de fun] question revenir PvP apres un match "pas fun" (au pire cree ton topic sur ca si ca te chante) :p

Rolexroxx
13/08/2018, 20h12
Non osef Jsuis pas là pour provoquer mais pour faire prendre conscience .

Enfaite ce que dnalg dit et on peut pas lui donner tord , c est que vraiment et reellement vous êtes à des années lumières en terme de GP comparer à certains sur ce serveur . Et malheureusement c est pas en farmant en Pve qu on y arrive . C est pas péjoratif mais on pourra dire ce qu on veut sur moi , mon niveau je me suis battu pour l avoir j ai fait différent serveur et essuyer un nombre incalculable de défaite , chose que 90% du serveur n ose pas faire . Donc on peut critiquer jusqu à demain Dnalg , les volti ou même le run , on peut nerf même toutes les classes du jeu , mais tant que cet écart est trop élevé , je pense que ça sert à rien de poursuivre les arènes . Je viens pas pour foutre le bordel ce que je dis est sincère mais t as quoi 10 joueurs ( gilgamesh méthode yoshin Leilan atsuko et j en passe ) qui ne veulent plus venir arene car l écart est trop grand ... ça en devient vite lassant .

J espère que ce que je dis ne ça blessé personne c est vraiment dans un but constructif et il faut que ces joueurs qui ont un déficit de gameplay ( et qui sont l avenir du pvp de drago ) s y mettent réellement quitte a prendre 1 an de défaite .

Oh et les plus anciens , il est possible qu avec le temps vous avez perdu la main , car oui le gameplay ça évolue donc faut se mettre à jour .

tamhi
13/08/2018, 21h18
pourquoi les seishin on stop a votre avis mare de venir arene pour rien personne interressant et la mentalitè de certain merci et déjà si il vienne plus arene ya personne tu parle tiarra ta sorti une guilde sur le serv anglais ta dit il y aura du pvp mais tu est pas restè et rego sur atlas ta donner quoi

mouafr
13/08/2018, 21h27
Rolexrox, GG l approche, « chu pas là pour provoc » pour ensuite faire un jugement de valeur sur des gens dit "vous", xd.

En ensuite tu te jetes des fleur sur toi meme? clap clap.

Ton gameplay est inexistant vu que t es pas foutu de tenir à carreau plus de "2 min" (e.g. ban xd) ... et en option j vois pas le rapport, d autant que tu parle du gameplay d un joueur en situation ou la dero n est pas un prob, voir limite le manque de fairplay pas un prob (car soit niveau team l avantage est dans le camp d en face, soit ca joue pute des 2 cotés donc bon...) alors que les "tensions" recente en arene sont souvent lié à un manque d equilibre entre les 2 teams question stuff d une part, des prob de toucher (qui pour certains est du aux cartes en coffre en attendant de voir le stuff Isoris90) et le comportement general de la team d'autre part; quand un camp vise à jouer pour le fun et go au milieu, alors que les autres abuseront tout ce qui est necessaire pour "win", quitte à full run, ou se planquer dans un angle et contre son respawn mode looser :p (c'est sur que ca montre la superiorité lolilol, perso j vois plus ca comme dire haut et fort "j vais perdre sans jouer pute" qui est synonyme de se sentir inferieur)

A noter, que pas mal d arene sont suffisament desequilibré pour que la team qui win en jouant pute win egalement sans jouer pute ... mais bon chupose qu une mentalité c'est encore plus dur à forger qu un gameplay ~

------------------------------
Mais le point principal que vous ne comprenez pas (ou plutot que vous choisissez d ignorer) est que ca n a rien a voir avec la qualité d un joueur ou d une team ... un comportement full run: qu'il fonctionne ou pas doit etre limité/eradiqué au possible. Il y a juste 100 fois plus de benefice à avoir un jeu avec un comportement mieux geré, et un environnement globalement plus orienté sur le jeu lui meme --- que l inverse, les kikooïtes aigues, ou "juger" les gens, ou avoir le "win" devient un critere d importance aux yeux d une partie des joueurs (~aka comportement cancer)

------------------------------
Ps: ceux que as cité ont egalement leur lot de defaite, et je ne parle pas d un passé lointain ou theorique ... c est juste facile de se mettre des œilleres ou de se vanter de victoire contre une team à moitier no stuff, ou autre. (et je ne cherche pas à debattre le niveau de chaque "team" -- car ca n a aucune importance pour savoir si le jeu est amusant ou pas)

Objectivement parlant y a pas vraiment de "team" superieure, notamment du fait que ce n est jamais une guilde contre une autre, mais au pire globalement cela avec quelques electrons libres qui vont meubler la team moins nombreuse. (et meme si c etait le cas, il ne tient qu a la team soit disant "superieur" d avoir 1 de leur joueur qui va en face --- mais bon cela n est possible que si le comportement (hors pvp/gameplay) est un minima respectueux, ce qui est loin d etre le cas de certains --- sous couvert de soit disant "provoc à but positif" ou non)

------------------------------
Et bon non-stop sortir de sujet, et des ouvertures/derives qui avaient vaguement un lien avec le sujet; j en vois pas trop l interet.

Les cartes en ceinture prem faisaient leur lot de probleme, et le staff à tranché sur ce point; ce topic est clot.

Si certains sentent que les derives ont donné naissance à un sujet go cree un topic, plutot que de faire du semi-trash talk à peine dissimulé xd (que ca soit sur la boite et la MaJ en cours, les raisons ayant amener à cette modif ou tout autres choses)