PDA

Voir la version complète : le multi compte qui détruit le jeu



thedoctore
08/08/2018, 13h11
bonjours a tous

Si je crée ce post aujourd'hui c'est pour parler est peut etre réveillé les esprits .Dragonica est entrein de mourir a petit feu a cause du multi-compte autorisé par les mj est oui mj ceci est en parti un peut a cause de vous :mad::mad:

je vais dévellopé..... pour faire simple vous avez instauré sur le serveur atlas le multi-compte au début quand ont entend parlé de multi-compte ont entend tout le monde dire ( awai on peut co 2 perso pour farm métier ou pour xp un deuxième perso plus vite)

jusque la a la limite ca va mais la depuis un moment l'heure est grave !!!!

certain joueurs abuse du multi-compte et sa tue le jeu je vous explique pourquoi

on va prendre un exemple avec les quete isoris en comptabilisant les quetes isoris a la fin ont se retrouve avec une plusieurs parchemin de protection et haricot et change option pour familier .

maintenant on prend l'exemple du donjon de l'été dans ce donjon on drop , familier pastèque bijoux pastèque arme paluche et évidemment les radars de monstre

mais voila pourquoi sa tue le jeu sur dragonica ??

c'est simple certain vont a connecté jusqu'a 4 comptes en multi-comptes résultat il font isoris avec 4 perso (un main et 3 rerrol )

resultat il finisse avec mass de parchemin de protection , haricot change option famillier

il farm les donjon évent avec 4 perso multi-compte en ce moment c'est le donjon de l'été resultat ces personne qui en profite comme des chacal finisse avec une tonne de radars de monstre a revendre, une tonne d'arme paluche , une tonne de bijoux prénium,et une tonne de familiers

maintenant j'espere reveiller vos esprit cher Mj en vous montrant la chose sous un autre angle

parlon des orbes exco un joueurs qui multi-compte avec 4 perso

sa donne au minimum 4 perso par comptes sur 4 comptes = 16 perso minimum si ces joueurs les monte au minimum level 60
ils ont la quetes des orbe exco ce qui veut dire qu'il ont 16X la quete

au final il ont au minimum chaque soir 16 orbe exco et dans les 150 dp par soir

cela tue l'économie car certain tire sur la corde et en profite car il n'y a aucune règles

mais il faut vous dire une chose si cela continue encore longtemps les joueurs vont se lassé de voir un tel avantage pour ceux qui utilise plusieurs multi -compte , car le multi-compte tue l'économie , tue le farm , tue l'entraide et n'avantage que certaine personne .
dragonica meurt de plus en plus chaque jours avec la pollution du multi-compte

l'heure est grave MJ il faut soite instauré des règles sur atlas soite y mettre un termes totalement

si tout le monde a un peut de bon sens il n'y aura pas que des réponse négatif et vous Mj prendrai des disposition afin de mettre un terme a cette gangrène qui détruit le serveur

car si vous toléré un si grand nombres de multicompte dans ce cas autant autorisé les bot
On met les bot en dj il farm a notre place et pendant ce temp il suffit de glandé et de voir les po rentré

donc j'espère que vous allez faire quelque chose pour réglé sa le plus rapidement possible si vous voulez que le jeu vive encore longtemps il faut agir

tamhi
08/08/2018, 13h59
tu veu pas multi va sur lautre serv pour moi tu est un rageux qui peu pas le faire et dou tu voie le jeu mourir

Cylus
08/08/2018, 14h18
Va sur vyvern ?

thedoctore
08/08/2018, 14h26
mdr pourquoi la vérité blesse? j'ai touché un point sensible la xDDD

Le Multi-Compte est un poison et non je ne partirai pas sur vyvern

Cylus
08/08/2018, 14h37
De quelle vérité tu parles ? Tout le monde sait que Atlas = full multi compte.
Je jouais moi même a 4 compte h24 sur Atlas et alors ? c'est comme ça, soit ton pc peut faire tourner 4 comptes soit t'assume ton mono compte soit tu stop le jeux ^^'

mouafr
08/08/2018, 15h26
Autant le multi compte est effectivement un probleme, autant ton post (@post d origine du topic) est une mauvaise approche sur la description du probleme.

------------------------
Deja pouvoir recup les recompense des quetes sur plusieurs perso est totalement pas rentable, et donc ca ne nuit absolument en rien a l economie. (tu amenes bien plus de PO à farmer du CDC ... en option l economie est surtout problematique sur l inflation des prix/dévaluation du PO, et la creation de parcho ou autre ne contribue en rien à cela; au contraire meme, look les parcho ordi qui sont moins cher que leur equivalent DP)

De meme les orbes ExCo ne valent "rien" (les joueurs investi dans le serv avec plein de reroll ont en effet masse orbe, mais ...et? xd --- meme si on peut en vendre un poil a 500 po/u ... le marché a ce niveau est fort limité, ca reste de l'argent de poche)

------------------------
Derriere c est effectivement un probleme indirect sur des choses comme le dg de l'été ou meme la quantité de titan à faire pour la quete par exemple --- mais pointé du doigt le probleme est inutile si tu ne proposes pas de solutions applicables (a la fois techniquement, et niveau relatif au server deja en cours ...)

Sachant que les seules solutions reelles sont de tous lié, ou d avoir des drops directement sur le boss, et dans les 2 cas ca nuit au coté multijoueur du jeu (en bref, y a un probleme dans les 2 cas).

------------------------
Ps: Au final la seule "solution" que j ai pu imaginer et d avoir tout lié, avec un systeme de troc de X objet lié pour 1 non-lié (dans le but de commercé) ce qui limiterait la rentabilité de multicompte) mais ca represente une quantité considerable de changement, et vu la vitesse d avancé du staff sur certains points, ca rend cette idee probablement inutilisable (malheureusement).

Mais si quelqu'un a une idee, qu'il n'hesite pas ... *on y croit*

thedoctore
08/08/2018, 16h21
les récompense de quetes ne sont pas rentable? euh lol ?
isoris 2 parchos de protect par jours si tu as 4 comptes avec 4 perso sur chacun sa fait 16 perso , 2 parcho par perso=2X16=32 parcho ; 32parcho X180(po)=5760po net par jours en 1 F3

les orbe exco ne valent rien ? depuis quand ? 1 orbe =500 po mini 16X500=8000 po

ce qui fait que sa fait du 13760 po par jours en foutant rien

a sa tu ajoute un joueur comme mancra qui farm donjon de l'été avec ces 4 perso et qui revend +de800 radar de monstre a 50 po (environ) sa fait du 40 000 po

Ensuite quelqu'un qui a les orbe exco achète au pnj les ailes artef qu'il va revendre en moyenne 18k po (en 3 jours il a 3 paire) donc en 7jours 7 paires ce qui fait du 7x18000=126 000 po (en une semaine rien qu'en utilisant des exco pour les ailes )

je ne voit pas en quoi cela est du simple argent de poche si 126 000 po pour toi et de l'argent de poche alors mon gars fait un don au serveur parce que la tu doit faire parti des billionaire de dragonica .

la solution elle existe les mj l'on sous les yeux
interdire le multi-comptes sur le serveur atlas comme il en est sur vyvern
interdire au joueur de jouer plus de 2 compte en multi-compte
interdire le multi-compte dans les donjon évenement
interdire le multi-compte dans des donjon tel que gde /cdc /station ect

pour quelqu'un comme toi le multicompte n'affecte presque rien mais regarde ceux qui use 4 compte pour faire un donjon de l'event prenon pour exemple donjon de l'été avec 4 récompense a la fin celui qui joue avec4 compte il aura 16 récompense cela favorise directement le joueurs pendant qu'une personne galère d'autre ne se casse meme pas le cu ils ont tout directement

ou est le plaisir de joué a ce moment la ?
si comme tu dit cela n'affecte en rien le serveur Pourquoi tout les jours plein de joueurs n'arrive pas a trouvé de groupes que se soit pour xp ou farm des donjon ???????????

si cela n'affecte pas le serveur pourquoi le prix des dp a flambé a près de 40 po?
pourquoi il n'y a plus aucune entraide sur atlas?
pourquoi des joueur de atlas se tire du jeu ?

et je tien a te rappeler que quelqu'un qui multi-compte X 4 avec 4 perso mini vu qu'on peut monté a 8perso par comptes se fait plus de 160DP par jours

au final ce son ces joueurs qui sont avantagé de base indirectement par les mj qui ont instauré le droit au double compte

au final vyvern vs atlas sont des paradoxe sur l'un il y a 50 0000 règles et sur l'autre il n'y en as aucune ou est la logique ?

mouafr
08/08/2018, 16h47
Arretes ton baratin, ou au moins essai de trouver du baratin un minima credible .. :

La rentabilité c est pas une histoire de si ca vaut des PO ou pas, mais de savoir si ca vaut plus de PO que l equivalent que tu te fais en CDC dans le meme temps.

Par exemple faire 2 maps Hapy supplementaire tout ca pour 2 parcho ?, le temps de ces 2 maps tu fais 1 à 2 CDC complet ... et peux te payer plus de 2 parcho de moyenne facilement. (y a que au tout debut, genre lvl55 ou autre, où ca peut etre interessant car tu n as pas encore acces à CDC)

Pour les Orbe ExCo c est juste un manque d acheteur, oui quelques joueurs vont vendre une aile artefact ici et là ou un transfert artef , mais au niveau server c est tres limité ... t as beau cree 1000 orbe, si passé la 10eme ailes tu ne trouves plus aucun acheteur ca change rien... et les consommables ne sont utile que pour les nouveaux joueurs, qui n ont generalement pas les tunes d acheter --- et encore une fois c est tres limité; un joueurs est vite assez haut level pour osef l xp / ou simplement xp via les quetes (station/titan)

Idem pour les cartes de monstres, seuls les nouveaux tente de gratter quelques piecette en vendant les cartes "inutile" car c est trop RNG, et ca reste un pixel en terme de ressource (rien que le temps perdu a flood negoce, et faire les trades ici et là pour vendre quelques cartes n est probablement pas rentable en face de farm des PO mode no brain)

------------------------
Et finalement et c est le plus important, en quoi tout ca affecte l economie? parce que le prix des Orbes baisse trop? tu manques sans doute de recul sur la chose et ne te rend pas compte à quel point les orbes ne represente rien sur le budget total d un perso overstuff (peu importe le prix des orbes au final)

Le prix des orbes n a aucun impact sur le prix des DPs ... et donc l inflation globale (e.g. l "economie")

------------------------
Interdir multicompte sur Atlas est tout bonnement impossible, sinon c est dire aux nouveaux joueurs de rattraper 1-2 ans de retard sous multicompte en mono-compte --- ca n aurais aucun sens (c est deja assez dur de rattrapé AVEC multicompte)
En option meme si le multicompte etait banni, le prix des Frag GDE (ou autre) ne va pas baisser pour autant ... et l accessibilité de ces choses sera encore plus compromise car l impact en farm PO est moindre que dans des choses comme GDE (en gros ca serait encore pire, et c est bien pour cela que c est quasi impossible de changer la chose en plein milieur d un serv --- contrairement à Vyvern par exemple)

Et quoi qu il en soit tu l appliquerais comment? le staff a peu de temps pour les changements utiles (equilibrage/nouveau contenu/correction) et tu crois qu il vont avoir une personne qui va passer ses journee à verifier --- dans un contexte ou ca a toujours été "autorisé"? (deja que Vyvern à pas mal de rumeur de joueurs abusant le multicompte --- alors sur atlas c est totalement inapplicable.

Rappel la majorité des joueurs ne check pas le forum ou les "regles" -- ne sont pas tres autonomes(quand on voit les problemes d install par exemple xd)

------------------------
Je n ai jamais dis que le multicompte n affectait rien, et j ai meme confirmer que c est un probleme, alors lit mieux; c est juste qu il n est pas un probleme là ou tu cri au loup, mais sur d autre point --- et on reste dans le souci d avoir une alternative acceptable, et applicable (ce qui n est pas le cas de tes affirmations naives "suffit que le staff le dise/fasse" en ignorant la "realité").

Et le prob de trouvé un groupe est tout aussi vrai dans l alternative anti-multicompte de drop au boss (cf Orbe demoniaque en Hapy) --- la solution magique qui empeche multicompte tout en motivant les joueurs à jouer en groupe n existe pas; tous ce qu on peut faire et un compromis entre les 2 extremes, mais cela implique du boulot de la part du staff qui n est pas forcement leur priorité malgré ce que tu (ou moi) en penses.

------------------------
Meme si un joueur fait xxxx DPs par jour, ca ne veut rien dire sans look le temps qu il farm.
(De plus ajouter des DPs sur le server peu etre un prob pour le staff par rapport à la quantité de CS --- mais au niveau "economie" c est tout benef)

Avoir plein de perso aide à avoir plus de "ressource" peu importe le multicompte ou pas -- ce sont 2 points tres different, et avoir des quetes journalieres procurant un meilleur farm pour une duree limitée est une bonne chose.

Et les MJs n ont rien instauré, ils ont toleré le multicompte au debut pour la meme raison que ca reste existant aujourd hui: ce n est pas si simple de l empecher, et ca consomme trop de temps de police/verification.

------------------------
Entre les 2 serv les seules differences sont le multicompte, et la langue ... c est pas 50 000 regles xd (et il a une difference de taux de drop sur certaines choses pour un peu palier à la regle de multicompte).

Bref, tu continues les arguments qui sont un peu HS ... et toujours pas d'idee jouable pour repondre au probleme (se plaindre c'est facile, mais etre objectif, et constructif c'en est une autre)

Fallenangelboy
08/08/2018, 16h56
Salut

Sujet très intéressant.
Il manque peut-être certains éléments et.ou points de vue dans tout ça.

Et j'ajoute juste que sur Vyvern, certains transgressent les règles. Il y a toujours des hors la loi, il faut juste apprécier cette dernière qui doit être ni laxiste, ni digne d'un dictat.

mancra27
08/08/2018, 17h18
Coucou je viens juste parler a propos de cette phrase "a sa tu ajoute un joueur comme mancra qui farm donjon de l'été avec ces 4 perso et qui revend +de800 radar de monstre a 50 po (environ) sa fait du 40 000 po"
Déjà je ne vends plus les radars je les échanges contres de "récompenses" je les ai vendu au début, 2000 radars a une personne 33po/u.
Ensuite j'ai déjà contacté les mj sur les multi compte cette fois si bien + poussé un personne avais co environ 20 comptes pour un event qui donnais une récompense par compte, par jour il m'on jamais dit c'est interdis et a sa j'avais apporté des preuves de ce que j'avançais :D
et aussi thedoctore nous parlais des orbes exco avec 16 persos déjà monter un perso lvl 60 demande entre 40 et 60h en jouant de façon acharné
50X16 = 800h de jeu donc déjà pas mal d’investissement
a propos des 4 comptes pour les radar je farm environ 6 a 8h par jour a faire le dj pas a être co
je fais environ 1000 radar par jour, au début je les vendais a 33po/u donc environ 33Kpo par jour mais plus maintenant je les échanges contre par exemples des adt +25 vs 1.5K radars :D
tu as aussi le cdc comme solution qui donne un bonne quantité de po et PAS BESOIN de multi compte :D
quelque chose comme 9999 ames en 60min ou - cela dépend comment tu rush celle ci ce vende 40pa/u donc 4000 po par heure ou+ (sans conté les armes qui donnent bc de po)
comme quoi pas besoin forcement de multi compte pour ce faire des po :D
voilà ma réponse

mancra27
08/08/2018, 17h19
a ouais si vous etes enervé envers les multis comptes allez sur vywern sa joues pas mal solo la bas :)

euu ouais encore un truc faire 16 fois la quête domaine,isoris,cdcx3 sa me parais long
en partant du principe ou tu joues avec perso principal + 3 reroll tu en as pour un bon 3H par jour, pour les 16 persos

nvm j'ai bien vendu des radars a 45 po/u au début de l'event environ 300 mais sa utiliser le multi compte le dessus je suis certains

bastons
08/08/2018, 17h41
Yop,

Certes thedoctore se plaint de choses que le multi compte n'affecte pas vraiment du point de vue des thl. Cependant, il fournit une plainte à son échelle et ce n'est pas a laisser de côté.De manière générale thedoctore a raison de dénoncer le multi-compte. Il est peut-être nouveau sur le serveur comparé à certains et n'est donc pas forcément au courant de ce qui a pu être proposé.

J'ai créé ce compte à l'ouverture du site dragonica.fr, c'est-à-dire avant l'ouverture du serveur atlas, et je n'ai, depuis la création de ce compte sur ce serveur, vu absolument aucun argument valable en faveur du multicompte. Si c'est un nouveau qui se plaint du multicompte, en quoi le fait de le retirer serait mauvais pour lui. Le multi compte ne permet pas aux nouveaux de rattraper les thl il n'en donne que l'illusion. En effet, les thl ayant accès au multi compte et déjà overstuff peuvent s'enrichir très vite, très rapidement et toujours plus s'optimiser. Je pense que tout le monde sera d'accord que l'écart entre un celeste non carté et un celeste full carté est plus grand que l'écart entre un stuff GDE héros et un stuff celeste tout deux non carté en terme de statistique.

Dire que le multicompte a toujours existé sur atlas est complètement faux. Avant l'ouverture du serveur atlas j'avais lancé un sondage pour interdire le multi compte et suite a beaucoup d'avis contre cette pratique (ce qui est normal pour tout être un minima non égoïste) cela a été interdit. Hors, comme actuellement sur Vyvern visiblement, le multicompte est pratiqué par certains. Suite à cela, le staff a décidé non pas d'autorisé le multicompte mais de le tolérer et j'emploie ici les mots d'isophyr. Et cela n'a pas changé, le multicompte est toujours toléré et non autorisé. Attention, cela ne sert pas a dire que c'est grâce à moi ou quoique ce soit que le multicompte a été interdit, c'était simplement une prise de conscience de tous les joueurs à l'époque. Donc stop dire que le multicompte a toujours été autorisé quand cela est faux et on s'en portait très bien.

Aujourd'hui il est difficile d'agir contre le multicompte mais de ce que l'on peut voir le staff fait tout de même son possible comme par exemple le drop au boss comme le farm de carte a isoris. Cependant, ce n'est pas parce que le multicompte est utilisé par beaucoup que cela en fait quelque chose qui ne doit pas être retiré. J'insiste sur le fait que le multicompte ne peut pas être appliqué par tous et la remarque "assume ton mono compte" cylus 2018 n'est rien d'autre qu'une marque d'égoïsme (je parlerai pas de bogosse qui a atteint le stade suprême du "osef des autres y'a que moi qui compte").

Honnêtement, si du jour au lendemain le staff dit que le multicompte est interdit c'est quelque chose qui pourrait attirer les joueurs qui sont partis car comme l'a dis thedoctore et c'est totalement vrai, certains pour ne pas dire beaucoup ont quitté le serveur à cause du multicompte. On farmerai juste en monocompte en groupe (et svp pas l'excuse du métier c'est la seconde chose a delete juste après le multicompte).

Sur ce, thedoctore tu as bien raison d'être contre le multicompte je commençais a perdre espoir par rapport à la communauté dragonica j'ai envie de dire merci.

Fallenangelboy
08/08/2018, 17h46
Yop,

Certes Cependant
mouafr sort de ce corps
/troll off.

Bon point de vue, plus argumenté et concret.

J'dis merci aussi

mancra27
08/08/2018, 17h51
même si je ne suis pas d'accord avec bastons je trouves son message bien plus pertinent.

Rolexroxx
08/08/2018, 17h53
On a bien vue sur vyvern , supprimer la multi ça sert à rien mdr . A la limite ça fait un peu + de groupe mais les gens qui farm en multi en station ou hapy ça existe pas trop donc bon. Pour moi le multi c est un peu comme un investissement certes c est rentabiliser après mais pour y arriver il a peut être mis 400h dans le compte ( 400h lvl 90 tu as le temps de faire un celeste + de le carte )

Au final pk se plaindre du multi? Le plus dur c est le Lvl up ( bien que facilité mtn ) le céleste se fait en 2 semaines et trouver des cartes potables genre 6-7* ça prend 2 semaines grand Max ... en 1 mois si t es 90 tu peux être bien stuff donc pk pleurer sur l économie ou je sais pas quoi? ( svp pas l excuse du +20 car c est vraiment ez XD )

thedoctore
08/08/2018, 18h01
bastons tu as raison je fait partie des joueurs qui ont commencé il y a max trois mois sur atlas et en trois mois je vois beaucoup de dégradation due au multicompte .

il ne faut pas perdre espoir ont se bat pour une bonne cause l'avenir du jeu, l'entraide sur le serveur qui disparait de jours en jours , les joueurs qui partent a cause du multicompte qui affecte beaucoup

mancra27
08/08/2018, 18h05
si tu veux moins de multicompte va sur vywern

thedoctore
08/08/2018, 18h08
pourquoi attaquer directement les joueurs en disant tu veut pas de multicompte va sur vyvern ? cela te dérangerai tant que sa de voir disparaitre le multicompte?

ce n'est pas en disant au joueur de partir que ceux qui sont parti a cause du multicompte vont revenir sur dragonica .

a un moment il faut se remettre en question et ce n'est pas avec une mentalité pareil que les joueurs vont resté ici ou revenir bien au contraire a ce rythme atlas va finir avec 100 joueurs mais sur ces 100 joueurs connecté il n'y aura que 15 vrai joueurs connecté réellement est le reste ne sera que les perso multicompte

mancra27
08/08/2018, 18h09
ba non pas vraiment je pourrais farm les ames
et je ne t’attaque pas je te donne un soluce temporaire a ton problème les multicompte :)

thedoctore
08/08/2018, 18h15
tu ne me donne pas de solution temporaire a vous entendre les multicompte soite ont doit partir sur vyvern soite se taire ou partir

mancra27
08/08/2018, 18h22
si les mj voudrai sérieusement stopper les multicompte il devrait mettre un limite de lvl au box a la fin des dj
comme sa les gens qui multicompte avec des perso hl c'est un investissement a long terme
et ceux qui comme moi utilise le multi compte sur les les dj bl seront pas récompensé :)

cela nous forcera a up des perso pour le rôle de simple mule

evilox
08/08/2018, 18h27
Bonjour a tous,
alors voila je me baladais et je me suis dis " si je rejouais a dragonica " et je tombe comme par hasard sur ce sujet.
Joueur de dragonica depuis ses début officielle etc, j'ai joué a plusieurs mmorpg etc bref osef. Ce que je veux démontrer en disant cela c'est que j'ai arrêté ce serveur il y a un petit moment, puis repris puis re-arrêté, à cause d'un manque " d'entraide". J'ai lu tout les messages et des arguments des 2 cotés se tiennent. Mais je pense que le plus gros soucis du multicompte, c'est qu'il retire l'aspect multi du " mmorpg", ce qui est quand meme le comble. Le probelem c'est que j'ai repris ce jeux lvl 52 en me disant , je monter lvl max bim bam boum me stuff et go pvp... Mais que neni. Il n'y a pas assez de gens pour xp, et pour cause, le multicompte, pourquoi prendre 1 lvl 52 quand on a déjà 1 thl et un lvl 50 a xp. Et le gros soucis, outre que l'économie c'est ca . Parceque parlé d'économie du jeux ca ne sert a rien, l'économie du jeux fluctue et ce sera toujours le cas. Ca dépend de l'offre et la demande. Parceque si il n'y a plus personne pour farm orbe en multicompte, les prix vont augmenter et personne pourra en acheter , et c'est de meme pour toute les autres ressources. Donc multicompte ou pas ca ne change rien, si ce n'est que " grâce " au multicompte, le prix sont plus abordable pour les bl qui n'ont pas trop d'argent.
Non le gros problème de dragonica, et j'en suis conscient parce que j'ai pas mal multicompte sur ce serveur et d'autre serveurs privée, c'est que je finissais par jouer et farm tout seul. Si le mec veut s'enrichir avec 16 ou 50 comptes, qu'il le fasse, ca lui prend du temps , c'est plus chiant a gérer et il joue tout seul.
Pour ceux qui ont joué à l'officielle que ce soit a ses débuts ou a son déclin. Ne regrettez vous pas ces farm de freos pour les âmes, ou on jouait ensemble, ou on avait un challenge de temps a battre etc. Ne regrettez vous pas cette galère a xp en f4. Parceque désolé de me lâcher, mais le f7 c'est la plus grosse erreur de dragonica en terme d'xp. Ils ont rendu les gens flemmard. Parfois y'a un mec actif sur les 4 en f7. C'est quoi cette méthode d'xp? bref j'adore dragonica depuis sa sortie et je suis très nostalgique de l'ancien temps. Mais le f7 à tuer le jeux et je rêve d'un serveur monocompte ou l'xp est due au joueur et pas a sa dépense en dp qui fait qu'il est prit et peut afk en f7 sous prétexte qu'il a mit 10 euros et qu'il est full coco...
DONC dire que le multicompte tue le jeux, dans un sens c'est vrai et ce serait hyprocrite de prétendre l'inverse, prétendre que le multicompte ne tue pas le coté multijoueur, c'est être aveugle, c'est des termes parfaitement opposé. Et c'est ce qui tue le jeu tout simplement. Apres dire que ca détruit l'économie du jeux ? ouais pas trop, parce que les bl comme moi sont bien content d'acheter des parchemin de protection pas chère justement parce que l'offre est supérieur à la demande.
Et pardon, ce que je voulais démontrer en disant que j'ai joué à plusieurs mmorpg etc. Le problème d'un jeux comme ca , c'est que forcement les personnages qui ont plus de temps de jeux seront largement plus avantagé que ceux qui débutent et il leurs faudra presque autant de temps pour rattraper les autres. Le plus interessant du jeux se trouve au niveau THL, alors pourquoi ne pas proposé les mêmes solutions que sur wow avec les sésames ? qui permet aux nouveaux joueurs d'atteindre le niveau 60. Cela est bien évidement possible si le multicompte n'est pas autorisé, ca permettra aux nouveaux joueurs d'être immergé dans la partie la plus interessante du jeux sans passé forcement pas la très longue phase de leveling qui en décourage plus d'un (manque de joueurs a ce niveau la, c'est un tare d'xp et j'en ai fais les frais). Je pense que cette solution permettrait d'attirer de nouveaux joueurs et de rendre les pvp tel plus attractifs car plus de monde.
Car honnêtement, commencer un nouveau jeu comme dragonica lvl 1 et monter jusqu'au niveau 60 demande beaucoup de temps et d'investissement, surtout si on est tout seul a faire cette phase de leveling. Pensez a cette solution qui attirait plus de monde je le pense.
Le soucis c'est qu'on est sur un serveur qui se veut " réaliste " a savoir xp x1 drop x1. Donc qui veut que les gens galère a xp comme sur l'office et qui ne donne pas trop de facilité, sauf que quand on on est sur un jeux qui a presque 10 ans, qui perd de son attractivité, et qui manque de joueurs, le vouloir " réaliste" c'est perdre tout les potentielles intéressé. parce que c'e'st beau d'xp x1 si on joue avec des gens, mais si on galère a monter lvl 40 tout seule, pour finalement faire du f7 et rien foutre( dans l'idée ou il y a potentiellement des gens pour te prendre), ca dégoûte pas mal de monde.
Voila c'était mon avis sur ceux bonne continuation.
C'était un rapide passage bisous. Paie et amour.

mancra27
08/08/2018, 18h42
je suis bien d'accord sur le moyen d'exp les f7 tous sa bon ... c'est de l'afk exp pure et dure par contre je suis pas d'accord sur l'argument du multicompte = baisse des prix, tu n'as totalement tord mais les prix ne font que d'augmenter car le prix des dps augmente il y a 2 ans environ les parchemin supérieur a 140 po/u maintenant ils montent a 500po/u
pour le moments le jeu est encore jouable en F2P mais bientôt je penses 2 ans le jeu si il est encore là sera P2W mais bon cela est un autre "débat" je suis d'accord pour changer le système pour exp meme si je n'ai pas connu l'ancien enfin je n'ai plus de souvenir j'étais très petit :O .
Mais il est possible de up lvl 70-80 en moins de 70H de jeu si tu veux jouer plus cool fais t'es quêtes tu va up t'inquiete pas en + avec la dernière extension isoris tu peux up du lvl 70 a 74 en moins d'une H avec les quêtes a chaque fois que tu passes 10 lvl 30-40-50... de nouvelle quêtes isoris se débloques a toi avec une grande quantité d'exp a avoir tu as meme une quetes lvl 70 pour avoir une très bonne arme déjà monté l'équipe de dragonica aide vraiment les petits joueurs.

evilox
08/08/2018, 19h02
Ha d'accord, je ne connais pas du tout la nouvelle extension, si la méthode d'xp est plus attrayante alors autant pour moi. Pour ce qui est des dps, c'est très simple, qui achète des dps ? les bl qui n'ont pas de po pour en acheter a d'autre joueurs. Et comme il y a de moins en moins de joueurs bl (qui se lasse)( selon les arguments que j'ai cité) et bien plus personne n'achète de dp.
J'ai joué a un serveur privé ou les dp était dropables, bon c'était full multicompte, mais c'était plaisant a jouer, c'était du farm et de l'entraide pour les gros dj, c'était l'époque Elga encore. Mais la encore c'est une histoire de rente du serveur. Je vois mal les mj et créateur du jeux mettre a disposition des dp farmable et par farmable j'entend pas 150 par jour comme j'ai pu lire, la c'était du farm Paris qui donnais des poche de dp, pas beaucoup mais suffisamment pour que ca permette aux joueur de monter leurs stuffs tout seul, sans savoir à acheter parchemin de protection supérieur etc donc c'était interessant. Dragonica s'est toujours basé sur du p2w. C'est très simple, ou peut-on avoir des parchemin supérieur et ordinaire ? en boutique ( si ca a changé my bad), DONC a partir du moment ou on peut avoir ( uniquement ) en boutique des consommable permettant de se stuff, c'est qu'on joue a un p2w. Parceque dans un monde parallèle ou sur dragonica personne n'avait mis de dp. Tout le monde se baladerais en arme +4 et stuff magique haha ( sauf ceux qui aurait le courage de tenter sans protection). Donc de toute façon ce jeux était dévouer a être un GROS p2w. A partir du moment ou l'économie du jeux dépend des dp et donc des apport extérieur, c'est un p2w. Et pour exemple , a l'époque du farm freos, on pouvait choisir quel f1 lancé et fermé du coup, quelle map, donc les gens choisissait toute la meme, la plus rapide, les gens s'enrichissait, et donc plus personne n'achetait de dp, vue que les gens se faisait de l'argent sur le jeu, personne n'allait mettre 10 euros. Et qu'a donc fait gpotato a l'epoque? et bien il a tout simplement supprimé cette option qui permettait de choisir son f1. Justement parcequ'ils ont vue que personne n'achetait de dp, les gens n'en avaient plus besoin, ils arrivaient a se faire des po sans mettre d'euros sur le jeux. Et c'est cette philosophie qui nui au jeux. Le serveur dont je parle ou les dp était dropable était pour moi l'option la plus interessante. Bon on montait lvl 70 en 2mn mais il y avait du monde THL et c'était très amusant de jouer dessus.
Cela est pour moi une solution a l'équilibre de l'économie du jeu. Les des seront toujours achetable et dans cette option il faudrait a la rigueur augmenter les prix en boutiques et donné plus de dp pour 10 euros ( ou tout simplement étudié la quantité de dp dropable afin qu'elle soit interessante pour ceux qui la ferme et pas décourageante pour ceux qui veulent acheter), afin de rendre quand meme l'achat de dp utile et donné de l'argent au serveur.

tamhi
08/08/2018, 19h17
moi je dit un jaloux qui poste stop le multi et s est pas le multi compte qui a fait dimunuè les gens sur le jeux ya des gens sont parti sur lautre serv et autre joue a d autre jeux moi meme bogosse je joue plus sur atlas suis sur le serv englais si il enleve le multi le ser va etre encore plus desert je me demande si tu joue ou tu surveille mancra

tamhi
08/08/2018, 19h21
déjà le mec sa fait 3 mois qil joue et le multi le derange ta pas fini te plaindre alors on est la depuit ouverture du serv nous et ya rageux jaloux poste stop multi

mancra27
08/08/2018, 19h22
se serai cool que les zones caché drop un peu plus de dps cela permettrai un bl 60- de pouvoir farmer un peu de dps pour ce faire des po
les zones secret en 3h de farm j'ai eu 100 dps peut etre up un peux ce chiffre en augmentant les chances pour drop les bourse

Pommes
08/08/2018, 19h57
mancra tu parles trop
va farm tivz"
labiz

Aaura
08/08/2018, 19h58
+1 pour pome

thedoctore
08/08/2018, 20h00
pourquoi insulté de rageux?? ces fou de voir comment le multicompte abrutisse certain joueurs

thedoctore
08/08/2018, 20h17
nous somme la pour faire disparaitre le multicompte du jeu pour construire des sujet pas pour venir et dire awai casse toi vyvern rageux donc restons dans le sujet

Chibibowa
08/08/2018, 23h36
Just my 2 cents.

Honnêtement, le multicompte n'est pas problématique, mais plutôt la mentalité des gens. J'ai personellement 4 comptes GDE +20 (minimum) + 1 compte Céleste +25.

En mon sens, le multicompte devrait servir (et m'a servi) à faire des stuffs pour ses persos et s'amuser comme on peut avec. Faire du rerol pex F7 optimisé, rush drakos avec un level 72 qu'on up pas etc... Ce genre de choses.

Le soucis c'est l'appat du gain. Des gens qui veulent à tout prix s'enrichir par tous les moyens (le capitalisme à son paroxysme). J'avoue avoir fait quelques commandes GDE pour combler mes caisses afin de pouvoir acheter divers équipements, premium, potions, haricots, etc... Mais mis à part ça, j'ai pas vraiment abusé du système.

En ce qui me concerne donc, j'ai utilisé le multicompte pour essentiellement m'amuser, exp mes persos (oui je m'amuse en faisant du rerol persos, faire des rush drakos tout ça, rush le dernier set et contenu ne m'intéresse pas/plus), équiper mes persos, etc...

Ma conclusion est donc la suivante. Le multicompte est sain à partir du moment où c'est utilisé pour le développement personnel (un autre exemple que j'ai fait: Farm les providences pour pouvoir me faire les armes gde elementaires pour tous mes persos sauf mon oracle, qui me sert de bot heal lol). J'aimême utilisé le multicompte afin d'aider des personnes voulant avoir un fragment GDE (le plus souvent gémaux, car il est chiant pour les nouveaux). Gratuitement et avec plaisir.

C'est comme tout, finalement. Rien n'est problématique, mais plutôt la manière dont il est utilisé. C'est comme les allocations de chômage. Ca aide beaucoup de personnes à s'en sortir. Mais d'autres abusent du système et en profitent pour ne rien faire et de quand même toucher de l'argent à la fin du mois (car, selon eux, après tout... pourquoi se fatiguer si c'est pour gagner 200/300 € de plus par mois, devoir se lever tôt, se soumettre à un chef, avoir des responsabilités, faire face à la circulation du matin pour aller au travail, s'emmerder à donner des justificatifs quand on est malade, devoir se coltiner des clients agaçants; si applicable, supporter les collègues chiants et emmerdeurs, etc... you name it).

Donc, Multicompte détruit le jeu? La réponse que j'adore: "It depends...". Si c'est utilisé de manière responsable, non. Sinon, oui.

Bien à tous
Chibibowa

bastons
09/08/2018, 01h14
Peu importe la manière dont il est utilisé il en reste pas moins que, comme tu l'a souligné chibi, il existe l'appât du gain. Le multicompte ne sert qu'a creuser l'écart entre ceux qui peuvent multicompte et ceux qui ne peuvent pas multicompte et en cela le multicompte est déjà une mauvaise chose.

J'ai pas envie de me répéter par rapport aux différentes réponses.

KRandom
09/08/2018, 01h52
GROS pavé, si t'as la flemme de lire skip frère

Le multi-compte c'est le cancer, tout le monde sait ça. Pourquoi autoriser le multi-compte alors ? Tout simplement dû au manque de renouvellement de population sur le serveur Atlas (d'autres raisons aussi, voir plus bas), je ne dis pas que le serveur est vide, simplement qu'il n'y a pas assez de nouveaux joueurs pour alimenter toutes les parties du jeu dans ses différentes tranches de level et c'est normal après plusieurs années. Du coup le meilleur moyen de laisser aux joueurs une certaine liberté c'est d'autoriser (ils disent tolérer mais iksde) le multi-compte, chacun peut se démerder pour faire ce qu'il veut peu importe le contenu, celui qui multi-compte dans les stations utilisent certainement full macro mais celui qui a la foi de faire ça "mérite" de pouvoir le faire après tous ses efforts (level up 3-4 personnages au level max pré-Isoris c'était le sida). Pour ceux qui utilisent le multi-compte pour métier, il n'y avait pas vraiment d'autres choix pré-Isoris pour les cartes, même la maison de verre c'est heh...

Sur le côté économique ça met forcément une grande claque, je ne vais parler ici que des 85+ parce que tout ce qui est en dessous est transitoire selon moi, à moins de vouloir PvP à une tranche spécifique tu atteindras forcément le pallier GDE. Ce fameux GDE est ce qui te permet de farm à très grande vitesse CdC (Chemin des Cieux), un GDE [H] complet ça demande 13h de farm maximum à des gens qui sont déjà stuffs en GDE minimum (3 tapeurs, 1 afk), si ta team complète est à poil il te faudra environ 4-5 jours environ, le temps d'obtention du set est ridicule comparé à ce que ça t'apportes. CdC pendant une journée "normal" de farmer (8h de farm) avec un stuff GDE c'est 50K gold minimum en y allant tranquille, ceux qui pousse ça comme des tarés peuvent monter à 90-100K la journée (en mono-compte), ceux qui farm en arcaniste vous n'êtes pas concernés iksde.

Un item d'ordinaire à légendaire puis de +0 à +25 te demandera environ 5K raw gold (NPC), je ne vais pas parler des potions et réparations tellement leurs prix sont dérisoires (encore heureux). En somme on génère trop de gold, le jeu ne nous demande pas d'avoir un très gros stuff pour clear les différentes instances, GDE est faisable avec 5K armure, céleste avec 12K donc tu ne dépenseras jamais autant de gold que tu en génères. Par conséquent certaines personnes auront forcément un gros surplus de gold à un moment et un gros impact sur l'économie que ce soit en mono-compte ou multi-compte, le multi-compte amplifie la chose mais le résultat est le même. Rajoute 3 personnages pour rafler les récompenses en mode afk à CdC et tu peux dire RiP l'économie, UN seul joueur qui y met l'effort peut te briser le serveur en multi-compte (économiquement parlant) mais ça ne change rien au fait que les gold qu'il aura seront inutiles sur le long terme, comme je te l'ai dit plus haut la somme des gold que te demande le jeu est vraiment petite comparé à ce que tu peux farm que ce soit en mono-compte ou multi-compte. On ne va pas parler de ceux qui font de l'achat/revente, leur impact au final n'est pas si grand que ça les gens aiment simplement trouver un bouc émissaire quand ils sont salés.

Tous tes gold partiront pour les items CS, oui Dragonica est un P2W ce n'est pas nouveau. C'est tellement P2W que les gens ne pourraient pas tuer Elga sans les gens qui CS, il te faut une Zauharant +18/19 minimum si tu ne veux pas taper du 1 sur le coeur durant la troisième phase. Tout est fait pour que tu CS, que ce soit pour Elga, pour GDE ou céleste parce que tu as besoin d'armure, ou PvP parce que sinon CS-boy va te retourner en mode gearcarried. Mettre les DPs disponible au loot est la pire idée qui soit simplement parce que les plus gros farmers vont presser la chose comme un citron (chaos sur Atlas salut). La seule solution à court terme serait de suivre l'exemple d'Isoris avec les cartes et assigner un item CS important par tranche de level à un taux légèrement moins élevé que les super parchemins à CdC [loot au sol] (Isoris 40 parchemin supérieurs, Isoris 50 rando stuff/familier, Isoris 60 runes enchantement, Isoris 70 radars), chaque joueur pourrait aller farm ce dont il a besoin au lieu d'une énième monnaie qui à long terme peut s'avérer inutile tellement il y en aurait sur le serveur. Le staff pourrait passer la boutique en full cosmétique ou presque mais ça c'est un autre débat.

Retirer le multi-compte d'Atlas ne résoudrait aucun problème dans tous les cas, le serveur est là depuis bien trop longtemps et ait passé par des phases très très sales, les el famoso full spam arène pour ames (nerfed), DPs en zone chaos (retiré), duplication, trainer, usebug etc.. Quand le staff ont "offert" quelque chose de vraiment bien à farm on (les plus fourbes) a exploité la chose jusqu'à leur faire regretter leur prise de décision et s'en est suivi un nerf ou un retrait de la dite chose, ils ne vont clairement pas réitérer l'expérience en remettant les DPs en item à farm. Les choses qui sont arrivées par le passé sur Atlas font que le multi-compte aujourd'hui est justifié afin que les nouveaux joueurs ou les bas level ne soient pas dans la merde jusqu'au cou dès lorsqu'ils jouent sur Atlas, par exemple les joueurs d'Atlas peuvent farm de façon optimisé les parchemins normaux tout seul via le multi-compte donc générer beaucoup de gold peu importe le niveau, sur Vyvern nous sommes obligés d'être 2 à chaque fois ce qui rend la chose très cancer.

Au final le multi-compte a été la solution la plus simple pour Atlas, qui pendant une période, nécessitait ce multi-compte pour ne pas crever définitivement (manque de joueurs, impossible de farm cartes sauf métier ect...), l'enlever aujourd'hui n'aurait pas vraiment de sens, le serveur a par le passé eu une mauvaise période, le multi-compte ne résout pas le problème mais ça reste une bonne solution de contournement pour garder le serveur "vivant" un minimum et pour offrir une certaine liberté aux joueurs. Vyvern en mono-compte n'est pas mieux, on joue tous cloîtrés avec nos team/guilde et une fois le dernier stuff obtenu on se touche au pd4v en attendant de pouvoir PvP (même schéma qu'Atlas), la seule autre chose possible à faire serait les cartes mais le PvE n'est pas design en prenant les cartes en compte (sauf si le staff devient fou pour Isoris 90), il n'y en a pas besoin pour PvP 1v1 avec le dernier stuff (sauf si full déro mais pourquoi jouer déro en 1v1 ?), l'arène et l'emporia c'est du PvP de masse full setup, full MS fuite ou déro donc full garbage pas la peine de s'éterniser dessus. On pourrait aussi créer des rerolls mais le faire en mono-compte c'est Koh-Lanta frère, tu dois crier "aled" toutes les 3 secondes ça pue. Appréciez le multi-compte à sa juste valeur, c'est le cancer on est tous d'accord là-dessus, ça devrait exister dans AUCUN MMORPG mais y'a des moments ça dépanne faut pas mentir.

PS : Je ne joue pas sur Atlas et techniquement on peut farm DP en zone cachée iksde.

Didure
09/08/2018, 09h32
KRandom a tout dit, c'est un sujet à lock. Ca a déjà été évoqué plus d'une centaine de fois, et rien n'est possible contre le multi-compte, à part du ban à tour de bras, ce qui tuerait encore plus le jeu. Maintenant que les gens y ont gouté, t'arriveras jamais à les faire revenir en arrière. Et puis on voit les méfaits, mais pas les points positifs. Les gens qui farment en multi c'est pour quoi ? Domaine, donjon évènement, DP, parchos ? En conclusion c'est pas eux qui produisent des PO dans le jeu, au contraire. J'aimerai bien voir le prix des DPs s'il y avait pas de multi compte ! 100/u surement, un truc du genre.

Et puis bon, quand on voit le full bullshit que dit l'auteur, c'est tout sauf constructif.

"isoris 2 parchos de protect par jours si tu as 4 comptes avec 4 perso sur chacun sa fait 16 perso , 2 parcho par perso=2X16=32 parcho ; 32parcho X180(po)=5760po net par jours en 1 F3"

T'es vachement chaud pour farm avec 16 persos en même temps toi. Le donjon + déco reco tous les comptes on doit en avoir pour 6-7 minutes je dirai. 7*4 = 28 minutes pour avoir les 32 parchos. Les super parchos partent plus vers 150-160po/u, ce qui fait un peu moins de 5k. C'est à peine rentable.

"Ensuite quelqu'un qui a les orbe exco achète au pnj les ailes artef qu'il va revendre en moyenne 18k po (en 3 jours il a 3 paire) donc en 7jours 7 paires ce qui fait du 7x18000=126 000 po (en une semaine rien qu'en utilisant des exco pour les ailes )
"

Tes chiffres sont complètement faux. Bonne chance pour revendre les ailes à 18kpo/u. Une paire à la limite mais pas plus. Et puis bon, avoir autant d'orbes, ça implique beaucoup de compte lvl 60+, normal de rentabiliser le temps d'exp à un moment. Si on part dans ce sens là, je peux acheter des orbes à 700/u, ce qui fait des ailes à 7k. J'achète une licence à 2k. Je mets dans le shop, je déco, les ailes se vendent, et j'ai gagné 9k po en ne faisant rien. Wouaah ! Faut interdire l'achat revente aussi ?

Je vais m'arrêter là, mais je pourrai sortir un livre avec tout ce qu'il a dit

Le multi-compte c'est une très mauvaise chose de manière générale, certes, mais quand tu créé un topic, trouve des bons arguments/des bons exemples/des bonnes solutions, et surtout renseigne toi sur ce qu'il s'est passé auparavant avant de gueuler comme si tu savais tout. Parce que là tu mélanges tout, tu dis n'importe quoi, et tu remets un sujet insoluble sur la table.

thedoctore
09/08/2018, 11h42
je ne dit pas du n'importe quoi et je sait ce que je dit apres ces facile de dire que mon sujet ces de la merde que je ne sait rien et tout mais sa sa prouve juste que j'ai mit un coup de pied dans la fourmilière et que sa fait chier que les joueurs se reveille pour éradiquer le multi compte

rien ne sert de lock le sujet ont est ici pour trouver une solution avec les mj parce que perso ces pas en faisant une video sur isoris et arcadia que s ava faire revenir les gens qui sont parti a cause du multi-compte qui et nettement abusé

Akenosa
09/08/2018, 12h34
D'ailleurs vous faites comment pour multi-compte ? j'ai un très bon pc mais impossible d'ouvrir une deuxième instance du jeu.

Didure
09/08/2018, 13h57
je ne dit pas du n'importe quoi et je sait ce que je dit apres ces facile de dire que mon sujet ces de la merde que je ne sait rien et tout mais sa sa prouve juste que j'ai mit un coup de pied dans la fourmilière et que sa fait chier que les joueurs se reveille pour éradiquer le multi compte

rien ne sert de lock le sujet ont est ici pour trouver une solution avec les mj parce que perso ces pas en faisant une video sur isoris et arcadia que s ava faire revenir les gens qui sont parti a cause du multi-compte qui et nettement abusé

Ils sont ou tes arguments ? Depuis le début c'est : "olala ke dé rajeu nanana". C'est agaçant de voir des gens qui comprennent pas la situation actuelle du jeu.
J'ai plus l'impression que c'est un post "J'ai un ordi de merde, je suis jaloux de ceux qui peuvent multi compte donc je dis que c'est de la merde parce que je peux pas le faire".

Première chose : Comment tu veux enlever le multi-compte ? Peu importe la solution que tu me donnes, je suis sur à 99% qu'elle sera impossible ou alors qu'elle provoquera un truc qui va tuer encore plus le jeu.

KRandom post un truc qui te contredis par A+B, et t'oses même pas répondre. T'essayes pas de trouver une solution, tu imposes juste ton avis à tout le monde en disant full bullshit, et quand t'as pas d'arguments tu réponds pas lel.

Deuxième chose : Tu crois vraiment qu'enlever le multi-compte va relancer le jeu ? Faut être honnête, qui sont les joueurs qui jouent à Dragonica ? Je suis certain que 95% sont des anciens de l'offi qui ont été rattrapés par la nostalgie. De manière objective, on peut trouver beaucoup de jeux mieux que Dragonica à l'heure actuelle. J'espère me tromper, mais je crois absolument pas à une relance du jeu. Faudrait plutôt se concentrer à une façon de garder les joueurs actuels. Si t'enlèves le multi-compte d'une quelconque manière, qui va revenir ? Personne. Ca va juste déchauffer les personnes qui sont toujours là, et le serveur va se vider encore plus.

Bon après, sachant que le multi-compte "abrutisse" les gens, je dois surement me tromper.

thedoctore
09/08/2018, 14h33
garder les gens actuelle ?? si sur 100 personne il y a 30 joueurs reelle derière les perso ces beaucoup il y a plus de multicompte que de vrai joueurs actif sur le serveur , si ont enleve le multicompte qui va revenir? c'est simple les joueurs qui sont parti a cause du multi compte

pour ce qui et de mon pc désolé pour toi j'ai un bon pc j'ai pas besoin de me crée une vie avec plusieurs compte tu sait il y a un truc qui s'apelle des amis , des guildes pour jouer et les solution existe il suffit juste de les appliqué

soite supprimé totalement le multi -compte soite ajouté un règlement pour le multi -compte et restreindre le nombre de multi -compte autorisé

la situation actuelle du jeu ces toi qui la comprend pas il y a plus de multi compte que de joueurs sur le serveur atlas

le peut de joueurs qui existe encore sur le serveur n'arrive pas a trouver de groupe pour xp , farm , s'amuser car vous les multi compte vous pensée qu'a vous et a vos profit

Mieu vaux un serveur mort qu'un serveur avec 4 personne qui ont 50 multi compte

j'en voit tout les jours des joueurs qui parte du serveur , et d'autre qui galère dès le lvl 15 a cherché des groupe pour farm les quete faire des hooka , alvida , sdn artis changer de classe , faire des f6 des f7 ect

et enlever le multi compte fera revenir ceux qui y sont parti a cause de sa

sans multi compte les groupe entre joueurs se referon les bas level iron xp ensemble les haut level irait xp entre eux il farmerai ensemble

il aiderai les bas level dans leur galère.

pour finir tu dit que KRandom me contredis de A+B ah non désolé pour toi mais il contredis rien du tout ces juste qu'ils n'a pas l meme point de vue que moi et dans tout les cas les multi comptes seront contre ce post et chercheron tout ce qui est possible pour discrédité mon post

mais sache une chose le petit peuple restant sur le jeu est entrein de se reveillé et le staff le sait que si le reste de vrais joueur qui multicompte pas quitte le jeu atlas deviendra un serveur fantome avec un maximum de 20 personne qui eu seront que des multicompte

rolexroxx94
09/08/2018, 14h51
Tu dis d’la merde doctore , le multi est interdit sur vyvern et le serv est vide mdr ça a fait revenir personne

De plus il n y a aucun moyen de l interdire sans pénaliser les frères ( même ip ) . Ils ont essayé sur vyvern et 70% des gens continuent le multi car le staff vérifie « à la main » et passent plus pour des aveugles que autre chose
Un monde sans multi c est une utopie

thedoctore
09/08/2018, 14h54
je ne dit pas de la merde rolex poourquoi personne ne va sur vyvern? hum laisse moi deviné parce que vyvern est internationalle

Saig
09/08/2018, 15h26
je ne dit pas de la merde rolex poourquoi personne ne va sur vyvern? hum laisse moi deviné parce que vyvern est internationalle

Tous s'explique en plus d'être un rageux tu es xenophobe =D

T'inquiète ça se soigne très bien en quittant Dragonica et en arrêtant de poster sur le forum :-)

Sur ce je te laisse, je dois aller faire mes quoti sur mes 50 persos en 5 min pour gagner 5M de po, et demain je remonte 50 autres persos en 10min que je stuff céleste en 8min parce que ce jeu es trop facile en multi-compte XD

thedoctore
09/08/2018, 16h03
je ne voit pas le rapport entre le fait que vyvern soit internationnal et le fait que tu m'insulte de xenophobe modère tes propos parce que la tu fait clairement de la diffamation

bastons
09/08/2018, 16h37
Il y a quelque chose d'effarant dans beaucoup de réponses que j'ai pu lire. Beaucoup mettent en avant le fait que monter 4 persos c'est long etc. Certes, cela est vraie. Pour autant, est ce que cela place le multicompte comme une bonne pratique? Certainement pas. La raison est simple, que cela prenne du temps ou non pour pouvoir profiter pleinement du multi compte il n'en reste pas moins qu'à l'arrivée ceux qui pratiquent le multi compte seront largement plus avantagé qu'un individu ne pouvant pas multi compte.

Le vrai probleme du multi compte c'est pas tellement la rapidité de farm que procure le multi compte qui dérange mais bien le fait que certains peuvent en profiter car ils en ont les moyens et d'autres non.

Je lis "t'es juste un rageux qui a pas un bon pc". A ces gens là j'ai envie de leur répondre "t'es juste un égoïste".

Le fait de se montrer égoïste ne fait que détruire vos propos et ne fait que donner raison sur le fait que le multicompte est à bannir.

Cependant, il est vrai que le multicompte est difficile à supprimer mais le staff s'en rend compte. Pour éradiquer ce système il ne faut pas le retirer il faut simplement retiré ou modifier tous les donjons et méthodes de farm qui offrent un large avantage au multi compte.

mancra27
09/08/2018, 16h59
Pour éradiquer le multi compte il suffit d'enlever les box a la fin des dj
donc de refaire le système de récompenses a la fin

tamhi
09/08/2018, 18h46
tu croit que s est le multi qui a fait desertè le jeu ouvre les yeux les gens sont parti sur des autres jeu et attendre la maj le mec ya 3 mois q il joue et il conait tout moi dit je voie que un petit rageux et jaloux des autre qui galere et vient faire chier les gens avec un poste pourri

thedoctore
09/08/2018, 18h52
je n'ai rien compris a ce que tu as écrit tellemen c'est illisible mais je peut en conclure une seul chose

Tu dit sa parce que tu est énervé mais tu le pense pas !

tamhi
09/08/2018, 18h59
vient c2 pd4 avec ton perso et je verai pourkoi tu poste mon perso bogosse je tatent si ta des c

Didure
09/08/2018, 19h09
Il y a quelque chose d'effarant dans beaucoup de réponses que j'ai pu lire. Beaucoup mettent en avant le fait que monter 4 persos c'est long etc. Certes, cela est vraie. Pour autant, est ce que cela place le multicompte comme une bonne pratique? Certainement pas. La raison est simple, que cela prenne du temps ou non pour pouvoir profiter pleinement du multi compte il n'en reste pas moins qu'à l'arrivée ceux qui pratiquent le multi compte seront largement plus avantagé qu'un individu ne pouvant pas multi compte.

Le vrai probleme du multi compte c'est pas tellement la rapidité de farm que procure le multi compte qui dérange mais bien le fait que certains peuvent en profiter car ils en ont les moyens et d'autres non.

Je lis "t'es juste un rageux qui a pas un bon pc". A ces gens là j'ai envie de leur répondre "t'es juste un égoïste".

Le fait de se montrer égoïste ne fait que détruire vos propos et ne fait que donner raison sur le fait que le multicompte est à bannir.

Cependant, il est vrai que le multicompte est difficile à supprimer mais le staff s'en rend compte. Pour éradiquer ce système il ne faut pas le retirer il faut simplement retiré ou modifier tous les donjons et méthodes de farm qui offrent un large avantage au multi compte.

Dans l'idée je suis totalement d'accord avec toi.
Je pense que, dans ce que disait, tu pensais en partie à mon post, et je suis contre le multi-compte, qu'on soit bien d'accord. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, le multi-compte fait totalement partie de Drago, tu peux pas le retirer sans avoir de lourdes répercussions, comme tu l'as fait remarquer. Quand t'es joueur, c'est toi qui doit t'adapter au jeu, et pas l'inverse. C'est assez triste, égoïste et injuste, mais ça fait partie du jeu. On peut retrouver ça dans beaucoup d'autres jeux : impossible de jouer à Fifa, Fortnite, Lol si t'as pas une bonne config, une bonne co etc. Dans ce type de jeu, un mec avec une config de merde partira avec un désavantage par rapport à un mec avec un bon pc. Encore une fois c'est injuste, mais ça fait partie du jeu, et on est un peu dans ce cas là.

Sinon, ultra d'accord avec toi sur le fait d'enlever les méthodes de farm favorisant/avantageant le multi-compte. Après ça risque de prendre beaucoup de temps, et on modifie totalement le jeu : orv gde, orv domaine, orv métier (à la limite ça c'est plutot cool), et il reste que cdc quoi. Mais bon si le staff est motivé, c'est faisable sur le long terme.

thedoctore
09/08/2018, 19h10
tahmi hum je ne m'abaisserai pas a se genre de provocation inutile nous somme la pour faire bouger les chose au niveau multi-compte

soite l'érradiqué soite y instauré un règlement ,bref dans tout les cas nous somme la pour trouvé une solution contre l'abus du multi-compte qui pourri le jeu

nous somme la pour faire des sujet constructif , avec de possibles idée pour réglé le problème et non pour tombé dans ta provoque qui ne sert a rien et qui nous éloigne du sujet .

ps je ne voit pas en quoi je rage moi je reste calme contrairement a toi qui apperement s'ennerve direct dès qu'on aborde le multi-compte

bref une chose qu'on peut en conclure sur mon poste dès qu'on parle de multi-compte bisarrement 90% des multicompte s'ennerve est attaque en insunuant qu'on est des rageux, xénophobe, jaloux , qui connaisse rien au jeu

ceci prouve encore la belle maturité de dragonica

bref pour les joueurs anti-multicompte qui trouve que le multi compte est cancer Ensemble trouvons une solution

si on ne peut pas érradiqué le multi-compte il faut que les mj y instaure un règlement strict qui celui ci devra etre respecté sous risque de sanction qui peut allez d'un simple avertissement a un ban de tout les comptes de jeu

si le staff n'a pas assez d'aide bah recruté des modo anti multi comptes je pense bien que certain joueurs seront ravis de devenir modo anti multi compte

Ensemble nous pouvon lutté contre le multi compte qui est un cancer , ensemble si il le faut nous pouvons crée un règlement a respecté pour le multi compte si celui ci ne peut pas etre érradiqué.*

plusieurs solution existe maintenant il suffit d'avoir l'avis d'un mj

mouafr
09/08/2018, 19h22
Meme si on passe le fait que tu ignore ce que les gens t explique ... ton argumentation est a l ouest:

En effet tu te plains soit disant par rapport au manque de "groupe" pour xp ou che quoi ...

Note que ca n a rien a voir, la majorité xp solo car trouver un groupe est souvent trop long par simple manque de joueur sur cette partie du jeu (par exemple dg isoris 50-60 ou autre) et les 3/4 du temps on tombe sur des gens full leech/afk -- donc perte de temps

.... bref, mais supposons que le staff applique la meme chose que Hapy partout (drop direct et pas de boite) => ca serait toujours du farm solo (la seule diff serait solo 1 perso vs solo 2-4 perso)

Je suis contre le multicompte aussi, mais dans l etat actuel des choses on peut au moins envisager de jouer en groupe parfois sur certains truc (comme CDC par exemple) --- et comme ca l a été mentionné la majorité du end game se fait sans mule (station car les mats sont lié ... divi car trop de joueurs cree trop de prob de FPS par rapport à ce que ca rapporte --- surtout du fait que plus de joueurs n augmente pas les drops de chaque "cristal")

----------------------------
On en revient bien au fait qu il n y a pas de reelle solution anti-multicompte facilement applicable (et encore moins sur un server ayant connu cela depuis des lustres)

Donc arretes de crier au loup comme si tu donnais une info inconnus, et reviens que si tu trouve une idee.

----------------------------PS:

bref une chose qu'on peut en conclure sur mon poste dès qu'on parle de multi-compte bisarrement 90% des multicompte s'ennerve est attaque en insunuant qu'on est des rageux, xénophobe, jaloux , qui connaisse rien au jeu

ceci prouve encore la belle maturité de dragonica
90% des gens ayant repondu sont contre le multicompte, et t ont bien expliqué (en partie d autre chose au minimum) que la solution n existe pas (ou du moins on en connait pas)

Mais tu tiens toujours le meme discours et ne repond qu au post sans substance --- et apres tu mentionne "maturité" ,huh

thedoctore
09/08/2018, 19h27
il y a toujours des solution il faut arreter de dire que aucune solution existe quand ont veut on peut !!

une solution largement applicable instauré un règlement qui réduit le nombre de multi comptes par ip et vérifié que cela soit respecté et il y aura deja du progres dans un premier temp , l'évolution ont la verra directement


ah ouai mouarf si AUCUNE solution existe ou du moin on en connait pas POURQUOI aucun Mj n'est intervenu depuis le début pour dire qu'aucune solution n'existe ou n'est applicable ? LOL

la solution existe et eux il doivent également en connaitre des solution qui règlerai tout

quand je dit 90% de multicompte s'ennerve est attaque je parle des multi compte qui ont répondu et non des anti multi comptes

mouafr
09/08/2018, 19h37
il n y a pas toujours de solution pratique.

En l occurence, la "verification": faut que quelqu un la fasse, ca prend un temps enorme .. et en option on a deja le test grandeur nature avec Vyvern, qui a la dite regle, et des (tentatives de) verifications, mais ca n a pas supprimer les multicomptes, ca a juste limiter un peu cela au gens ayant mis en place les trucs qui nique les verif (par ex VPN) et donc limite l utilisation de multicompte à des config encore plus cher (plusieurs -bon- PC physiquement par exemple)

En gros au lieu d avoir 80% des joueurs en double compte, 10% en multicompte de masse, et 10% en monocompte, on se retrouverais avec p ete 10-20% de double compte, 10% de multicompte de masse et 70-80% de mono-compte ... (pire de base + la suite) ... et avec le staff qui serait forcé de perdre un temps considerable là dessus au lieu de bosser sur les trucs utiles.

>> Quand une "solution" est pire que ce qu elle vise à resoudre, c'est typiquement ce qui fini en section "pas applicable"

----------------------
Si c est si simple de trouver une solution qui fonctionne, où sont tes suggestions? parceque à part dire en gros, "le staff a qu'à faire la police" tu n as rien proposé xd

thedoctore
09/08/2018, 19h43
je n'ai rien proposé? LOOOOOOOOL
j'ai proposer l'instauration d'un nouveau reglement contre l'abus du multi compte
j'ai proposer que le staff recrute d'avantage pour lutté contre l'abus de multi compte
j'ai prposer plusieurs chose

et toi ou sont tes suggestion ?? toi qui apperement est une si grande lumière ?

a t'écouter tout est impossible dans ce cas la la guerre 14/18 de ton point de vue etait impossible d'en finir avec et de la gagné
dans ce cas il est impossible de lutté contre la pollution en temp réelle
il est impossible de sauver une espece en voix de disparition

au bout d'un moment il faut arreter la mauvaise fois

ps limité le multicompte sur atlas serai deja pas mal

toi en revanche je ne t'ai rien vu proposé comme solution

mouafr
09/08/2018, 19h44
Ca tourne toujours sur la meme idee (un staff magique/surhumains), qui n est pas possible ... le staff n a un budget illimité --- à moins que tu sois en train de proposé de leur faire un cheque pour payer tout ca, je vois mal comment c est possible (faudrait p ete t informer de comment le monde fonctionne)

Et moi?, d une part j ai proposer un truc, qui est la seule chose me semblant "possible" mais qui reste tres gourmande en ressource du staff (e.g. probablement pas possible) --- et surtout je te dis que ce n est pas possible (donc logique que je n ai pas d idee allant me contredire moi meme ... xd)

-----------------------
Y a rien d impossible si tu joues la definition du mot, mais en pratique tout est en concurrence, et donc c est toujours une histoire d investissement vs gain --- sachant que dans la vraie vie (oui pour nous c est un jeu, mais pour le staff c est un boulot/project professionel --- payer ou pas ne change pas vraiment la chose), parfois meme un investissement limite 0 ne suffit pas a que la chose soit faite (car tout changement à sa part de risque, que la majorité des compagnies ne veulent pas trop tenter)

De plus la carte de l exageration que tu joues là est un exemple supplementaire de BS; meme si tu "prouvez ou peut tenter des trucs" ca ne change en rien la situation ... à la fois IG (avec le souci multicompte) qu'ici avec les "problemes" de ton discours sur le sujet.

thedoctore
09/08/2018, 19h48
ah ouai en quoi il est impossible de recruté des joueurs sur le jeu pour qu'ils devienne mj ou modo a titre gratuit ??????????

que je sache il y a quelque semaine de cela les mj recruté un nouveau mj non réemunéré donc je voit pas en quoi cela est impossible et je ne voit pas en quoi il faudrai un budget ace moment la

faut arreter de croire que sur les serveur privé tout ceux qui sont recruté en tant que mj ou modo sont payé plusieurs le font gratuitement parce qu'ils aimes le jeux en question donc bon

sinon tu n'a pas répondu ou sont tes suggestion ? tes idées ?? pour le moment je n'en voit toujours pas

mouafr
09/08/2018, 19h53
C est loin d etre si simple, deja un joueur qui passerait son temps à faire des verif IP pour rien, j en connais pas ... oui certains diront etre pret a le faire, et le feront peut etre quelques temps --- mais passer a peine quelques jour de 5h/jour de verif constante ca fini en mode "bybye".

De plus y a une histoire de droit, tu crois que le staff va donner acces au log du server etc à une bande de joueur comme ca ...? c'est sûr les humains sont tous gentil, et personne ne tente d exploit ses info/pouvoirs, huh.

> tu reste sur du naif/mytho (choisi le mot que tu preferes xd).

------------------------
Et meme sans etre payer, la question n est pas là; le staff à des ressources limités à un moment T ... et donc investi cela là ou ca leur semble le plus rentable --- avoir plusieurs personne qui passeraient leur temps à check les log n est juste pas une chose utile.

Et j ai meme pas parler du coté impossible de la chose sur la quantité --- tu es comme plein de gens qui croient qu on peut toujours verifier (meme sur un jeu à petite communauté comme ici, tu as idee de combien de ligne de log le server genere par heure? --- un indice, bien plus qu un humain puisse lire; meme si tu ne met qu une seule lettre à chaque ligne)

------------------------
Ps: ma 1ere reponse incluait la seule chose tres vaguement envisageable ... #6 du topic ... et en option j en ai deja parler plusieurs fois bien avant la creation de ce post. (et dans tout les cas ca ne change rien à ce qui est dit ici; qu'un joueur qui te pointe les problemes de ton approche ai ou non des idees n affecte pas la véracité de la chose)

Didure
09/08/2018, 19h56
J'aimerai juste avoir une réponse thedoctore.

Faisons comme tu dis, ok. Comment tu peux avoir la garantie que des gens vont revenir si on enlève le multi-compte ? Je comprends pas trop ton raisonnement à ce sujet

thedoctore
09/08/2018, 19h57
qu'en sait tu ? tu travaille pour le staff ? euh pas que je sache

passer quelque heure par jours je voit pas pourquoi ces joueur se tireron parce qu'il sont pas payé dans ce cas autant partir sur le principe je joue dragonica si les mj me paye pas je me tire (tu réalise a quelle point ces illogique?)

perso ces toi qui est naif tu fait le gars plein de lumière mais je peut te dire une chose tu peut dire que j'ai tord mais ce que tu voit pas ces que j'ai également raison je n'ai juste pas le meme point de vue que toi

thedoctore
09/08/2018, 20h00
Didure la garantie est simple il n'y en as pas besoin ,tout simplement pourquoi parce que ceux qui parte a cause du multicompte abusif reviendron au moment ou il apprendront que le multi compte n'est plus aussi abusé (meme si il est réduit )
il verront que les choses change et qu'il reste encore de l'espoir

les joueurs qui sont parti a cause du multi compte abusif attende juste de voir si il va etre réduit voir disparaitre pour revenir car eux il en ont marre d'etre laisser de coté et devoir galéré comme des chien parce que d'autre son trop égoiste pour les aider

les vrai joueurs veule du gaming , de l'entraide , de vrai groupe , et non des groupes de fantôme

mouafr
09/08/2018, 20h02
Ca n a rien à voir avec etre payer ou pas, le boulot (verif de log) est un enfer --- personne ne fait ca (tu n as juste pas la moindre idee de ce dont tu parle)

Meme dans une banque, tout est fait automatiquement, et les humains qui "verifient" ne font que regarder des resultat deja trier d un algorithme.

Sachant que ce cas là, tu as une identité reelle derriere chaque compte, et quasiment aucun droit de connexion ou autre --- tu veux t informé en "securité" et "verif de log" libre à toi, mais je ne vais surement pas te faire un cours dessus et surement pas ici xd (c-a-d des conditions qui ne sont pas presentes pour Dragonica)

------------------------
C est toi qui pretend que "plein" de joueurs sont parti a cause du multicompte (uniquement) et reviendrait si par magie on l enlever --- mais A/ l enlever n est pas possible -- B/ sans doute que tres peu de joueur sont partie a cause de cela (et d autre joueur partiraient si leur avantage multicompte disparassait --- note une fois de plus que je suis contre tout multicompte, alors ne va pas encore dans ta reponse auto)

En l occurence tu fais la liaison "multicompte = pas de multijoueur" ce qui est completement faux:
A bas level pas besoin de groupe, tu peux largement xp solo (au pire y a juste les boss isoris où t essai d etre à deux à cause du bug pv)

Plus haut level, le multicompte est bien moins present que tu le crois:
- CDC: les PV montent et bcp de joueur qui sont impacté au plus par ce que tu dis (les nouveaux/peu stuff) farm des ames (donc multicompte n aide pas du tout)
- Element: avoir multicompte gagne du temp ou permet d avoir d un peu meilleur cartes, mais le farm est court (comparer à up le stuff, ou les cartes stat/special) et passer de 12k resist à 15k resist necessite tellement plus de farm qu au pire le joueur "mono-compte" se "contentera d une valeur plus basse (qui reste largement jouble, plein de joueur sont a 10-11k resist dans les overstuff)
- Hapy: multicompte ne fait rien (à part permettre de ne pas avoir besoin de leave quand on tombe la map avec le teleport si on a un lanceur lv75 ... qui prend 30s-1min de plus sans cette "astuce")

Les seuls endroit ou ca a un impact important sont negligeable sur le end game (par exemple le farm de fragment GDE --- qui ne represente rien dans la progression total d un joueur)

Pas mal de joueurs ont stop Dragonica, et en effet le coté multicompte à pu jouer dans la balance, mais c est loin d etre le critere principal, quelque exemple de facteur plus important:
- manque de joueur en pvp
- trop de temps à farm (multicompte ou pas osef)
- manque d equilibre sur le DPS PvE (malgre le fait que ce serv à nettement amelioré ce point)
- manque d equilibre sur certaines classes
- toucher/dero
- RNG (option special surtout -- et peut etre les drops pour certains truc)
- etc...

------------------------
Le multicompte est une "mauvaise" chose et le restera toujours.

Mais il faut malheureusement faire avec tant qu on ne trouve pas une solution miracle. (où meme que le staff change d avis est investisse masse dedans, mais dans ce cas un topic forum n aide en rien -- donc ce n est pas un argument de quoi que ce soit ici)

Crier fort n aide pas.

Didure
09/08/2018, 20h12
Didure la garantie est simple il n'y en as pas besoin ,tout simplement pourquoi parce que ceux qui parte a cause du multicompte abusif reviendron au moment ou il apprendront que le multi compte n'est plus aussi abusé (meme si il est réduit )
il verront que les choses change et qu'il reste encore de l'espoir

les joueurs qui sont parti a cause du multi compte abusif attende juste de voir si il va etre réduit voir disparaitre pour revenir car eux il en ont marre d'etre laisser de coté et devoir galéré comme des chien parce que d'autre son trop égoiste pour les aider

les vrai joueurs veule du gaming , de l'entraide , de vrai groupe , et non des groupes de fantôme

Vyvern est l'exemple parfait du contraire. Y a quasiment personne dessus, pourtant le multi-compte est banni.

Mon point de vue, c'est qu'après beaucoup d'efforts mis en jeu (500 personnes mobilisées pour faire les flics Ip tout la journée lel) le multi-compte va être supprimé, et les joueurs qui ont pas l'habitude de farm avec solo-compte vont en avoir marre et se casser. Et les autres gens vont revenir et voir quoi ? Un serveur quasi vide. C'est franchement pas plus attrayant. Y aura toujours aussi peu de monde pour exp, ça aura rien résolu. Faut pas croire que si t'enlèves le multi ça va buzzer à la Fortnite hein. Après c'est ma façon de voir les choses, chacun son avis

bastons
09/08/2018, 20h30
Ensemble nous pouvon lutté contre le multi compte qui est un cancer

Petit hors sujet à ne pas relever mais ça m'a fait pensé à une publicité du ministère de la santé xd

tamhi
09/08/2018, 21h15
tu nous sort le serv est desert a causse du multi compte mon pauvre ouvre les yeux les gens qui reste sur atlas ses pour multi compte autrement il serai parti sur englais reflechi un peu sa fait 3 ans suis sur atlas et toi 3 mois et tu ramene ta fraise en nous sortant le multi tue drago je ses pas si tu est con tu comprend rien a se que on te dit les gens sont la mais il on fini leur tuf et attende la maj tu nous fait ton caca nerveux parceque le multi te plait pas je voie que toi se plaindre

Rolexroxx
09/08/2018, 21h25
Pour le coup mouafr résume vraiment bien l histoire enfaite . A part en GDE le multi sert à rien ... ouais tu fais 10 orbes exco par ci par là et ? J en ai 200 dans l inventaire Jsais pas quoi en faire ... les dps? Ouais pour changer l apparence du perso c est c a? Si ça te ferai farm + vite station ou les cartes stats je comprendrai mais c est pas le cas ... même les âmes c est mono compte .. le pire c est que tu as un air de sauveur de dragonica mais il en est rien ...

J ai hâte de voir comment tu ferai pour dissocier les compte mule des comptes de frère et sœur car c est la même Ip ( tu ban les 2? Mdr )

Solution miracle : se servir des % à la fin des dj pour recevoir les drops ?Exemple : solo =90% . Duo = mini 40% par joueurs . Trio = 20% par joueur et quatior = mini 15% par perso comme ça les joueurs try harderont un peu plus ahah ( après faudrai que l’es magicien et X monte la note car elem oracle arca auront du mal sinon , deuxième problème faudrai que l’es donjon deviennent des zones de missions dû coups ( genre que les drops gde deviennent des drops freonos )
Mais ça parait compliquer

Saig
09/08/2018, 21h25
Wa, je suis impressionné par la tenacité de mouafr, quand j'ai vu le post j'ai préféré direct troll. Tu aurais du comprendre à son pseudo (thedoctore) que c'est un expert en gestion, gaming design et psychologie. Les plus grandes entreprises lui doivent son succès, il a tout compris au problème, ses conséquences et comment le résoudre. C'est un débat que tu n'as aucune chance de gagner, c'est pourquoi j'ai directement décidé de troll, mais comme tu t'es donné du ma je vais tenter le coup à mon tour.

1) Je ne connais personne qui à arrêté dragonica à cause du multi-compte, ceux qui arrêtent c'est juste qu'ils considèrent avoir fais le tour du jeu (tout le monde ne veux pas des cerbère 15* et un full set céleste) et s'en sont lassé. Beaucoup de jeux très bien sortent régulièrement, tout le monde ne reste pas indéfiniment sur un jeu. La population est d'ailleurs stable depuis de nombreux moi (Isophyr l'a dit dans un message récement).

2) Le multi-compte n'empêche les gens de jouer ensemble, quand je monte une mule je fais régulièrement un bout de chemin (quêtes isoris/F7/changelent de classe) avec des bl. Il y a deux semaine j'ai encore monté un perso lvl 1 à 80 avec quelqu'un qui venait d'arriver sur le serveur. Le contenu end-game est conçu pour être fais à plusieurs et puis c'est juste agréable de jouer avec des gens quand se ne sont pas des rageux de 12 ans (oui c'est une attaque totalement gratuite et sans fondement, on trouve aussi des rageux de 50 ans). Sans compter le pvp, j'ai essayé en multi-compte et c'est pas très drôle.

3) Croire qu'il y a une solution simple estun manque evident de connaissance, il faudrait re-penser tout le design du jeu, cela nécessiterait des milliers d'heures de travail, de la main d'oeuvre et de l'argent. Hors tout cela ne se trouve pas dans un chapeau comme tu semble le penser, les jeu d'aujourd'hui sont pensés dès leur conception pour ne pas favoriser le multi-compte, et limitant/supprimant les échanges entre joueurs. Les MMO modernes n'ont pas de fonctionnalité d'échange, au mieux ils ont un hôtel des ventes.

4) Les gens qui font du multi-compte ne sont pas des connards égoistes, le PC hors de prix c'est max 2000 balles avec tout les périphériques, c'est hors de prix parce que tu rages sur internet, c'est les vacances scolaires bouge ton cu et va faire de l'interim, tu te le payera en 1.5 mois. Mon premier pc gamer c'est pas mes parents qui me l'on offert, je me suis sorti les doigts. Ensuite les persos il faut les monter, et les quêtes quoti il faut prendre le temps de les faire, si ton perso n'est pas stuff il se fait OS à cdc (le déguisement shanka à été nerf), tu semble penser que tout est simple pour ceux qui multi-compte mais il n'y a rien de plus faux. Ceux qui multi-compte en masse ont investi des milliers d'heures dans le jeu et n'on pas volé leur 10 persos full stuff GDE. J'ai récement fait un domaine àdeux avec un mec qui avait un oracle, un elem et un arca stuff et je ne me suis pas dit quel connard de profiteur. Je me suis juste dit faut vraiment que je prenne le temp de stuffs mes autres persos. Tout est une question de mentalité, certains rage quand d'autres s'investissent (ça marche ussi dans la vrai vie).


PS: Inutile de me répondre, j'ai déjà perdu trop de temps avec ce message. J'ai un oracle et un elem à stuff, et je compte profiter de l'i7 8700k, des 16 Go de RAM DDR4 et du SSD 500Go que le staff de Blizzard ma envoyé parce que j'ai ragé sur leur forum.

Fallenangelboy
09/08/2018, 22h32
Sinon le but de se foutre de sa gueule, c'est quoi ?

Non parce que j'veux pas dire. Y a des gens qui exprime leur opinion, point de vue, et puis y a ceux qui râlent, pour rien, où qui s'foutent de sa tronche. Moi j'trouvais surtout intéressant de voir comment certains usent du multicompte.
Après moi ça m'intéresse, j'regarde qui est de mauvaise foi, ou qui dit des trucs pertinents toussa toussa quoi. Qui dit d'la m....

Et j'suis pour le multicompte, mais contre le multicompte. oulah... Ça devient trop compliqué pour certains je crôaâ.


Edit :
Bref,
Bon, j'avoue, sans méchanceté hein.

J'ai déjà lutté contre le multicompte sur un autre jeu / serveur privé.
Et euh. Bah faire des vérif d'IP + vérif de localisation d'IP (pour voir si VPN ou pas), ça se fait. C'est pas super dur en soit. Mais comme les gens l'ont dit ici. C'est cancer, aussi cancer qu'un Raff 300 vda voir même plus. Ca s'rapproche d'un Hazuki 2k déro. Tu fais ça 1h, ok. ne fois par an quoi, sinon crois moi, t'en as marre.

Enfin bref, j'avais oublié ça. Donc j'ai edit.

ugdpof
10/08/2018, 14h34
Enfait l'auteur, à part te plaindre du multicompte (ce qui est compréhensible je l'admets), la seule solution que tu proposes c'est de faire un système de vérification par ip ? Et on ferait comment pour différencier les doubles comptes des joueurs jouant au même endroit ?

Tu te plains de ne pas trouver de groupes pour xp ? En 2-3 jours max avec les quêtes Isoris tu te montes un perso lvl 74 avec arme +20, donc c'est pas un problème de ce côté là.

Ensuite tu parles de créer 16 persos pour les quêtes dp + parchos supérieur et orbes exco avec f1 3 maps : déjà le temps de monter 16 persos ça te prendrait un bon bout de temps, puis faire toutes les quêtes t'en a facile pour 1h30-2h par jour; bon j'ai même pas envie de calculer le nombre de po que tu te ferais mais tu peux être sur que farmer le cdc serait beaucoup plus rentable (et même en mono compte c'est possible comme il a été dit plus haut)

Je joue sur ce serveur depuis sa sortie (j'ai fais des longues pauses) et j'ai jamais vu une seule personne partir à cause du multi compte.

Et même si un jour les dev trouvaient un moyen de bloquer le multi compte (ce qui demanderait un budget conséquent et un temps énorme), les joueurs qui faisaient du multi compte auraient pris une avance monumentale sur les autres, qui ne pourraient "jamais" les rattraper.

J'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, tu ne veux pas écouter les arguments des gens et tu ne proposes rien de concret, donc au lieu d'être condescendant tu devrais au moins accepter que ce que tu demandes est utopique et irréalisable