PDA

Voir la version complète : [PvP] Un petit message à la communauté



DarkyRaf
29/07/2018, 21h09
Voilà juste un ptit message aux farmeurs / commerçants des 2 serveurs

venez pvp un peu, vous êtes h24 en train de farm et vous passez à côté du pvp et c'est bien dommage :)

drago c un jeu avec un bon gameplay quand même ça se résume pas à run avec sa vdm et appuyer pour lancer sa macro x

ça se résume pas aussi à afk pd4v ou spam négoce pour acheter des parcho 110 et revendre 115 xd

les serveurs sont quand même bien peuplés yaurait largement moyen de faire (re)vivre le pvp

pour les anciens, souvenez vous de l'offi à ses débuts, on s'enfoutait du stuff et yavait masse joueurs en arène et pvp

pas de canal négoce à l'époque hein on attendait directement dans une salle pvp en sachant que yavait des gens qui allaient venir

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532894703-pvp.png

sérieux c'est dommage :/

Ashura
29/07/2018, 21h14
+1 par contre si c'est pour faire des furies cassez vous

DokiQwack
29/07/2018, 21h14
La bonne époque :o
On peut voir une salle 6/10.. Ca me rappelle une comparaison entre mon p'tit bled et un passage piéton à Paris, y'avais plus de monde dessus que dans mon village béh là c'est pareil :D

DarkyRaf
29/07/2018, 21h24
+1 par contre si c'est pour faire des furies cassez vous

furie need un équilibrage et avec ça, ça pourrait être une très bonne classe fun à affronter et jouer


La bonne époque :o
On peut voir une salle 6/10.. Ca me rappelle une comparaison entre mon p'tit bled et un passage piéton à Paris, y'avais plus de monde dessus que dans mon village béh là c'est pareil :D

la bonne époque de ouf !

par contre jé pa pijé la konparézon je doa etre kon :)

DokiQwack
29/07/2018, 21h26
Bah en gros y'a zonper.

DarkyRaf
29/07/2018, 21h28
ah dacc ! mdr jss juste teubè

Didure
29/07/2018, 21h53
Je rêvais justement de pouvoir un jour revoir une image d'un Hall de JcJ avec 2 pages

bastons
29/07/2018, 22h04
Tu rêves trop je crois xd ça fait peur aux joueurs les stuff

DarkyRaf
29/07/2018, 23h32
Je rêvais justement de pouvoir un jour revoir une image d'un Hall de JcJ avec 2 pages

je rêve de ça aussi xD


Tu rêves trop je crois xd ça fait peur aux joueurs les stuff

mdr un moment faut arrêter d'avoir peur aussi

mouafr
30/07/2018, 01h16
Sauf que le debut, bcp de joueurs decouvraient et osef du resultat ... et les gameplay etait moins oppressant, particulierement pour un joueur "debutant/pas encore à l aise" (avec des mecaniques moins "complexes" , et moins "connu" --- e.g. le joueur moyen ne savait meme pas no cast).

Pi meme question société, le "win" est passé devant le fun y a fort longtemps (avec ou sans troll/tentative d humiliation --- dont en partie les remarques du debut du topic)

Ce n'est pas du tout comparable, et toi meme tu n oses pas mettre les pieds en THL par "peur" (pas peur de perdre, juste peur que ca soit inutile ou des commentaires potentiels) --- donc evite le chapitre la dessus.

--------------------------
Honnetement meme à l age d or pvp du jeu, peu de match etaient vraiment interessant, c est bien souvent une fessé dans un sens ou un autre ... et les joueurs n ont plus la mentalité de ce genre de chose. (et avec certains joueurs un peu plus stuff/experimenté qui farmaient les easy win dans une mentalité bizarre de "kéké" :p)

Tu peux croire que tes approches (forcing/provoc limite du foutage de gueule)sont 100% dans l interet d avoir plus de pvp, mais je doute que ca soit si simple. (on pourrait te faire la meme, arrete de pvp pour rien, ou de perdre ton temps a demander pvp en situation particuliere et go te stuff pour faire grossir les "vrais" pvp :p --- note ca ne serait pas mieux, c est juste une image pour montrer que le raisonnement provoc n a aucun sens)

Le pvp existe toujours, il est juste plus fermer (membre de guilde/pote) pour eviter les cancers de ces dernieres annees (pas spécifique à Dragonica, mais totalement generalisé ... sans doute par la culture des apparences, ou du "win")

Et meme si y a un minima de stuff à avoir, c est systematiquement en modif de stuff, atq reduite, baisse dero, etc... (et equilibrage des skills via "regles" qui rendent les matchs plus interessant)

--------------------------
Ps: le simple fait de faire des post "bouhou sniff" go pvp (qui s accompagne en principe d insulte sur l activité des gens --- j comprend que c est de la provoc, mais c est loin d etre aussi "positif" que pas mal semblent le croire) et sans doute contributeur pour certains à ne pas PvP --- je pense que les "mauvais" comportement (subjectif) sont un critere majeur de ne pas vouloir PvP (avec la phrase qui sort souvent; «je ne veux pas me prendre la tete»)

rolexroxx94
30/07/2018, 08h20
Moi je comprend tjrs pas pk les gens jouent a un jeu pour ne pas jouer car ils ont peur de perdre ... ce serai nul si t es sur de gagner . La mentalité a changer c est pas celle des trolls , mais celle des gros miskine

mouafr
30/07/2018, 08h27
Toujours la meme rengaine, la majorité n ont pas peur de perdre, ils n'ont juste pas de plaisir dans une ambiance de merde amené par les comportement troll (entre autre).

Le jour où les trolls le comprendront ca sera un grand pas en avant, mais bon les trolls le sont par manque de reflexion donc bon ...

Bouyah
30/07/2018, 11h33
Moi je comprend tjrs pas pk tu rales de pas pouvoir jouer/pvp et tu provoques non stop jusqu'à ce qu'un ban soit appliqué. Drôle de finalité non ? Maintenant tu joues plus du tout xd wp !

rolexroxx94
30/07/2018, 13h01
Arrêtez de chercher des excuses la : ouais c est pas marrant j’me fait spam il m a insulté .... moi Jsuis vraiment choqué par ça .... j’me demande comment vous faites dans la vie de tout les jours ... un jeu c est fait pour jouer et rigoler , si t acceptes pas les critiques va jouer à Pokémon , le prof chen il te fait que des compliments. Vous imaginez si tout le monde jouer sans rien dire en étant tout fairplay avec des gg et tout ? On se ferai tellement chier ( tiens ça me rapelle emporia je crois :) ah bah plus personne ne fait d empo , bizarre :) )

Ps: si on dépasse les bornes il est normal d être sanctionné , encore faut il que des bornes soit créées car là on a pas de repaires .
A mes yeux tu peux taunt autant que tu veux a partir du moment que y a ni insultes ni histoires IRL a partir du moment où tu peux filtrer la personne qui te soule .

PS2 : la vrai raisons c est que les misquines sont également les plus Nazes du jeu et que ler seul chance d exister en pvp c est de ban les gens , sinon il ne serrai que grain de sable dans le désert

mouafr
30/07/2018, 14h29
Tu tiens toujours la meme rengaine foireuse.

De base tu dis toi meme "pour jouer" ... chacun sa definition du mot, et quand la facon de "jouer" (j met guillemet car je n'admettrais jamais les trolls ou provoc à outrance comme un jeu ... c est autant un jeu que d'essayer humilier/bully quelqu'un -- donc pas un jeu du tout) d'un joueur empeche celle d un autre y a un souci ... et quand on parle d'une activité multijoueur, il faut que tous les participant y trouvent leur plaisir, sinon ben ils viennent pas ... c est evident et normal.

Du pvp sans que les gens ouvres leur bouche, euh bizarrement ca correspond à la fameuse epoque de Drago ou y avait 3 page de pvp non stop (e.g. il est largement possible d avoir masse pvp sans avoir de troll/provoc, et en ayant qu un minima de contact textuel --- comme je l ai di plein de fois dans les pvp normalement la seule question si "go again" ... ou pas)

Provoc gratuite (avec bien souvent des exageration voir des mensonges -- par mauvaise foi pour le "fun" ou pas ne change rien) et "critique" sont 2 concepts totalement different, tu n as pas parlé de pourquoi ci pourquoi (ou plus exactement ce n est jamais ca qu'il t as été --ou à d autre-- reproché), mais bien du coté aller dire à un joueur "t'es une merde" sous une syntaxe quelconque ... dans une idee derangée de croire que ca va forcement inciter une reponse "go pvp" ... alors dans la majorité des cas c est plutot "tg barre toi" que tu obtiens (et ca t forcé d en etre conscient vu que ca t a litteralement été dit)

Donc au lieu de te cacher derriere des excuses en mousse, ou de sortir une pseudo-logique qui est foireuse de facon flagrante, assume tes erreurs (note qu on s en tape d avoir un mea culpa ou des excuses) et va de l avant et rectifiant le tire ... (il est large possible d essayer de lancer des rivalités sans troll à foisons, ou insulte à moitié cache --- ou mieux de jauger avec qui provoc marche, et qui il faut arreter)

-------------------------------
Ps: tu te fais ban sur ton comportement (enfin je crois xd) ... et tu continues non stop ... go demander à google la definition de la folie. (tu tomberas facilement sur une citation type « réitérer la meme chose en esperant un resultat different »)

Ps2: ton comportement par rapport a l abus de taunt correspond à ta propre phrase "seule chance d exister blabla" ... et meme si c'etait à cause de "misquines" qui ralent (ce qui est clairement faux sinon y aurait tout les overstuff de ban, par leur victime en pvp ... y compris les mauvais joueurs à cause d ecart de stuff par exemple), il en reste que tu en es le principal fautif ...

N'importe qui a apprit à respecter les gens (enfin juste en apparence, ca s appelle "politesse" au pire), ne se fait jamais de souci question "sanction".

rolexroxx94
30/07/2018, 17h53
Bref donc si je t ecoute je suis a la base du vide qu est le PvP? mdrrr

Ps: j ai pas tout lu seulement tes PS et tu sais pas pk j'ai était ban, je t ai dit plusieurs fois go discord t as pas voulu donc bon :)

mouafr
30/07/2018, 18h38
Primo je me doute pkoi t es ban, et au final m en tape, de meme m en tape s'ils te deban --- enfin en supposant que tu ai appris ta lecon -- lolilol on y croit (et meme là au pire tu te fera reban, m en tape dans tous les cas, et encore plus sur le forum, mon obj c est d avancer le server, et rien de specifique à "un" joueurs que ca soit en positif ou negatif).

Ensuite, "la base" ? non faut arreter ton ego ... (ixdé) j'ai simplement dit que ca participe/exemple caricatural du "reel" probleme.

> La base est la mentalité des gens ses dernieres annees: encore une fois pas propre à Dragonica, juste general, dans le domaine des jeux et meme en dehors --- la proliferation des trolls et autre personne qui soit osef le point de vue d autrui, soit ont le cerveau eteind. (ainsi que placer le win au dessus du fun -- autant au niveau du resultat d un joueur, que du comportement des autres autour du resultat de Mr x ou Mr y)

Et ton refu de d accepter ce qui t es dit (au niveau abus de provoc/manque de respect) est clairement un exemple braqué de cerveau off, donc allant directement dans ce sens (non pas particulierement empirant l'effet general ... juste rappelant le souci majeur)

---------------------------
Ps: Choisi ce que tu lis, et ce que tu veux bien si ca te chante, mais assume les consequences, et honnetement meme en ne lisant que la moitier en diagonal, ca suffit largement a comprendre (d autant que tu ne devrais pas avoir besoin «d'aide» pour comprendre en quoi ce que tu dis/comment tu te comporte est un probleme ... allant jusqu a te ban plusieurs fois ...)

rolexroxx94
30/07/2018, 23h41
Tu dis full bullshit, sur drago t as quoi ? 3 joueurs comme moi? Leilan Rygar et Méthode. T es juste enerver quand ces 3 là te troll ( qu ils aient tord ou raison ) EN AUCUN CAS, les gens ont peur de PvP a cause de 3 ou 4 mecs (osef du fait que le comportement soit pas le bon ou quoi, la on parle bien des mentalités des gens) Si 90% des joueurs etaient comme moi je comprendrai mais c est pas le cas.

PS: Ca m'étonnerai que tu saches pourquoi mais en vrai osef je te dois pas de comptes en 10 ans t as pas changé d'un pouce Ketsuen , contrairement à moi, j'ai su apprendre de mes erreurs et m’entêter la ou je pense avoir raison. Même si tout le monde dit le contraire , je dis et vit ce que je pense. Si toute la communauté dirai que je suis un gars cool, tu les suivrai sans dire grands choses, comme on te suivait a l époque ou tu jouais ton ombre OVer, aujourd'hui les choses ont changé et faut se mettre à jour.
Parfois il faut savoir regarder AU DELA de ces propres sentiments. Surtout que cette histoire que t'arrives pas a digérer date de maintenant 7ans? Bref si tu veux rendre des comptes voit avec Malofax/Malilou moi j'ai rien à te rendre.

mouafr
31/07/2018, 00h50
Tu continues de faire expres de ne pas comprendre et d exagerer.

De base de la meme facon que tu pointes qu il n'y aurait que "peu" de troll, y a egalement peu de joueur apte à pvp (rien que question stuff), de plus meme sans pvp un troll (et donc en pvp vs un joueur lambda, un troll peu troll --- vu que troll est faire des choses basées sur rien juste pour "trigger" les gens --- suffit de voir le message de certains en fin d arene)

Meme Atlas n'a sans doute que 50 THL stuff (dans ceux n ayant pas arreter le jeu), dont a peine la moitier ont investi le toucher basique (600+), si tu prends en compte les differences d horaire c est pas specialement etonnant d avoir que rarement du pvp, surtout quand on ajoute la non-envie de jouer de certains quand y a trop de relou dans l arene qui vont --sous couvert de l excuse soit disant "provoc pour motiver"-- vont trash talk (que le contenu de leur propos soit vrai ou pas)

L ambiance meme sans troll est deja pesante; car c est le culte du "tout pour win" --- peut etre pas un souci objectivement, mais honnetement ca nuit au fun, c est indeniable (et cela meme si "full pour win" peut etre fun parfois si les 2 equipes se valent, ou que les non fairplay sont "inferieur" en stuff ou gameplay; e.g. jouer "pute" est la seule chance de rendre le match "equitable")
Et derriere, il n'y a pas besoin d une majorité de troll pour rendre cette ambiance deja "moyenne" suffisament basse pour que ca en degoute certains (que ca te plaise ou non, c est une realité qui se doit d'etre prise en compte).

------------------------------------
Ps: je te rappel que le "troll" ne m atteind pas personnellement, la question n a jamais été moi, mais un joueur lambda, et notamment quand le joueur en question prend des branlées sur un manque de stuff/experience du pvp; dont bien entendu les nouveaux. (encore une fois si les provoc de kikoo dont c est le delire était faite avec reflexion, ca ne serait pas tant un prob, mais bon on sait tous ce qu il en est...)

Ps2: tu ne me dois aucun compte et j ai litteralement dit que j m en tape de ta situation, de plus pour un mec pretendant evolué ... visiblement y a encore du progres a faire sur savoir quand tu as "raison", car tes ban sont sans doute en partie lié a ton comportement (ne serait que niveau patience du staff à ton egard --- et oui ils sont humains xd), mais malgre tout rien ne change, 1 sec tu vas "t'excuser" la suivante tu refais la chose dont tu t excusais juste avant xd -- quoi qu il en soit osef, laisse ton drama dans ton canal vocal ou autre, et garde ton texte au min requis avec les gens n etant pas "tes potes" (personnes acceptant de "jouer à ton jeu de la provoc" --- par ex)

------------------------------------
Ps3: Meme si tu exagere encore sur le nombre d annee depuis qu on a pu parler la 1ere fois, tu joues à nouveau la mauvaise fois à vouloir m afficher pour ta rage, ou comme pseudo excuse/argument dans la "discussion" presente.

Je ne suis clairement pas un mouton qui suit l avi de qui que ce soit (commu, guilde, pote ... tout ce qui compte est ce qui est dis --- et y a masse preuve de cela sur ce forum), ni un mec biaisé a quelque niveau que ce soit (y compris les joueurs passés dont tu crois que je tiens rigueur alors que non), je donne meme le benefice du doute aux trolls avérés ou autre ... car osef du comportement/delire passé d un joueur, ce qui compte c est le present (et le futur).

Mais chupose que ton but c est uniquement d'essayer de pousser Isophyr (ou autre MJ/auteur) à clore le topic en pensant a nouveau que c est un reglement de compte ou je ne sais pas quoi; ca ne l est pas, c'est juste une iteration de plus identique aux autres sans aucun argument justifiant ton comportement (ou d autre faisant pareil) avec les meme soit disant excuse toujours amenées type "oue c est un jeu", ou "no need avoir peur" qui sont 2 phrase BS:

- Un mec va t agresser dans la rue pour lui c est fun, alors tu devrais quoi? en etre content? ... forcer TON jeu sur autrui n est pas un "jeu" ... et en option go lire la chartre (c est la regle n°1 au cas où ton excuse "gros post" etait un obstacle).
- De meme l histoire de "peur" ... ce n'est pas une histoire de peur, simplement un manque de fun dans la situation que tu veux forcer; si un joueur ne s amuse pas sur une activité normal qu il ne participe pas (que ca soit Drago, un autre jeu ou meme n importe quoi IRL), meme (voir surtout?) si tu provoc en mode enfant de 8 ans « ah t as peur! ».

Donc go reclycler tes excuses bidon pour un truc un poil credible ou juste lache l affaire de cette idee qui n apporte rien de positif (en tout cas quand on l applique sans son cerveau; à tout de monde de la meme maniere sans jugement, sans retenu et systematiquement)

DarkyRaf
31/07/2018, 03h05
Message destiné à @Mouafr

1) en mettant de côté les X / W, le gameplay est toujours plus ou moins le même, je dirais même qu'il est plus équilibré maintenant (moins de block, moins d'imper, et les xw qui équilibrent les classes)

2) un joueur moyen ne sait tjrs pas cancel

3) le win est beaucoup moins présent qu'à l'époque et le peu de joueurs pvp qu'il reste compte beaucoup moins sur le stuff

4) effectivement je boycott le 90, mais comme t'as dis ce n'est pas par peur de perdre (j'ai joué deserta en 90 sur atlas je trouvais encore moins de pvp)

5) jsuis totalement d'accord mais on s'amusait quand même assez bien

6) je sais très bien pour ça tkt c'est juste du second degré, au passage ce ne sont pas plus des "vrais pvp" que les miens (pvp basé sur le stuff nn merci) mais je sais que t'as mis ça en exemple tkt

7) et 8) yep j'suis d'accord pour ça

Précision : te rends tu compte que les joueurs dit "cancer" ou "win" sont très souvent des joueurs pve / comptant sur le stuff (des joueurs "peut-être" comme toi ?) les joueurs dit "troll" ou "provoque" acceptent de pvp stuff égal (ex : tiarra qui a accepté de pvp mon destru) faut l'savoir hein

9) exagère pas, j'ai juste fait un petit post "sympathique" visant tous les joueurs de dragonica pour rappeler la situation du pvp

j'avais pas l'intention d'insulter les pve ou commerçants, d'ailleurs tu peux du pve et pvp ça n'a rien avoir, mes 2/3 blagues sur eux c'était du second degré, et sinon oui c'est triste que le pvp soit moins actif

10) (message suivant)
tu mets tout sur le dos des trolls mouafr sauf qu'en fait ça n'a aucun rapport avec la situation actuelle, comme dit tiarra les trolls sont une minorité, et sinon on comprend très bien

11) jsuis le premier à dire "go again" "rego" au final tu me prends pour un troll en te basant sur le négoce et / ou des fois forum, alors qu'au fond jcorrespond plus à ta définition de pvp normal / fairplay et j'ai pas arrêté de te demander un ou plusieurs pvp pour te le prouver et t'as refusé à chaque fois, moi j'place pas le win au dessus (contrairement à toi "peut être ?" avec des guillmets car je peux pas juger sans t'avoir pvp mais apparement toi si ?)

13) on peut pvp sans stuff, on peut pvp sans être bon au début, et c'est logique

14) l'ambiance pesante du culte "tout pour win" est surtout présente en THL 90 et dans les guildes 90, bizarrement on en revient au début pourquoi je boycott ce niveau ? et pourquoi tu en fais parti ?

15) est-il pas normal qu'un joueur lambda et / ou débutant prennent des branlées en pvp contre des joueurs plus expérimentés, c'est comme ça pour tout dans la vie !

16) merci de laisser le bénefice du doute aux trolls avérés et de osef le comportement passé d'un joueur, mais bon ça s'applique pas pour moi j'crois xD

voilà j'ai répondu point par point, en essayant de faire avancer les choses, n'y vois là aucun clash hein je suis juste là pour discuter à propos du pvp et (re)motiver les gens à pvp / s'amuser

PS : message à @Isophyr : merci de ne pas lock le message, il n'y a là aucun règlement de comptes

mouafr
31/07/2018, 04h17
Je ne vais pas repondre point par point, car deja je ne suis pas sûr d'a quoi tu reponds exactement, ca serait trop long, et ca n a globalement pas d importance --- cela dit, je vais revenir sur 2-3 trucs:

De base, les points que j ai exposé soulignaient juste la difference entre "jadis" et now ... y a pas matiere à debat -- il est d evidence que plus un systeme propose d'option/de complexité, plus les debutant sont "pas bien" (ce n est pas pour dire «c'etait mieux avant» ou je ne sais pas quoi, c est juste un des facteurs qui explique la difference de nombre de PvP)--- de meme le coté "nouveau" du jeu (jadis), le culte du win pas encore/autant developpé à l epoque, et la restreinte naturel sur les comportement nefaste (qui s estompe sans cesse); internet a désinhibé (et continue dans ce sens) les gens à faire de plus en plus n importe quoi sans se soucier des autres.

--------------------------------
Au niveau de choses plus proche de mon "avis": les trolls ne sont pas "responsable" de tout le manque de pvp, ou autre probleme d ambiance .. il y participe uniquement (evitez d amplifier mes propos, ou de leur associer une conclusion que je n ai pas mentionnée~).

Ensuite, ce n'est pas parce qu'un joueur est a un moment qualifié de "troll" sur un comportement precis que c est un "troll": je ne vois pas l interet de mettre des gens dans des cases ... quand je parle de "troll", je parle de joueur agissant en tant que tel, et uniquement ce moment là, peu importe que ca soit 1 fois par ans ou constamment (au pire ca touche la credibilité du joueur en question, mais ca ne change rien pour ce qui m interesse, à savoir l impact "general" sur les autres joueurs/server --- meme si ces joueurs finissent par user les comportement dit "troll" que comme excuse pour cacher une raison autre quelconque)

--------------------------------
Je rappelerais qu une "blague" (ou "jeu", ou "pique verbale"... peu importe le nom qu on lui accorde) pour un joueur peu apparaitre bien differement dans celui qui la recois (je ne pense pas que tu sois dans une situation problematique car tu passes rapidement à autre chose en general -- je note cela de facon absolument general pour n importe quel lecteur qui passerait par là; ce n est pas une histoire d'ethique, simplement du bon sens; le minima du minima du respect d autrui)

En outre, il n'y a pas autant "blanc ou noir" entre BL et THL; y a tout autant des BL qui peuvent finir par repondre à un match perdu par aller augmenter leur stuff au possible (surtout en situation "publique" type arene/PvP entre "non-ami").

On peut trouver de tres bonne mentalité à la fois en BL, et en THL (comme des gens cancer pareillement dans les deux tranches -- faire une generalisation n a aucun sens)

Et je pense ta version de pvp est totalement liée à un compromis entre les participants, comme le font les THL entre pote (voir meme pas potes dans certaines rares situations --- y compris en arene, mais uniquement quand c est un petit nombre de joueur type 2v2 3v3 gros max)

A noter que je ne critique pas ta facon de jouer avec tes potes (d autant qu on fait pareil meme si nos "compromis" sont differents surtout sur vda/vdm -- car on garde sur ces stats des valeurs +/- jouable en PvP full stuff; et dans la situation full stuff à des mix plus efficace ou obligatoire --toucher/dero-- qui "empeche" le full vda par exemple), vu que ce n est pas exclusif au sous groupe de joueurs boycottant le THL ou autre --- et meme si certains THL ne jurent que par le stuff, la majorité des THL overstuff sont large capables de raisonner, et d eventuellement reduire leur stuff sur un match amical (mais uniquement si le challenger le "merite" ... et y a quand meme une limite sur le nerf stuff possible --- essenciellement lié au souci toucher/dero mais pas que... )

De plus, de meme qu'un overstuff accepterait de baisser ses stats, un joueur qui ne jure que par l'hymne à la vda (par exemple) est tout aussi susceptible de devoir baisser cette derniere. (note que je parle bien d egalité, pas d un camp sup à l'autre --- et apres chacun est libre ou non de vouloir PvP dans des conditions qui lui sont "anormales")

--------------------------------
Finalement, je tiens à rappeler que le but de ton topic ne me gene pas, bien au contraire. Neanmoins, je reste encore et toujours contre les exagerations de qui que ce soit dans le but d essayer d appuyer la pensée du moment.

Oui, il serait cool que plus de joueur aille PvP (y compris avant un stuff "fini"), mais nombreux ne veulent pas prendre de retard (voir meme espere prendre de l avance) question stuff pour les PvP n ayant aucun compromis (tu les boycot donc osef, mais ca reste une part des joueurs au moins aussi importante que le groupe «osef du stuff pour toujours»), donc juger les gens qui farm trop à ton gout n'est pas vraiment legit.

Pour le afk c est une autre histoire mais il ne faut pas oublier que certains sont reellement afk (ou a moitier à afk, mais en realité occupé sur autre chose; un autre jeu, des videos, du boulot/etude etc...), et meme là c est un peu facile de pointé du doigt un truc. (au yeux des gens que tu vises tu es sans doute tout autant plein de defaut; par exemple: «arretes de glander et va te stuff» que tu as sans doute entendu en reponse de certains (notes que ce n'est pas plus valable que ton raisonnement, les 2 approches ne sont pas justifiées)

--------------------------------
Ps: Les "critiques" à ceux boycottant le THL je les ai deja expliquées; c est juste pour supporter le server: c est pas une histoire de CS un pixel ici et là, mais plus avoir un server en vie --- dans un monde utopique (ou passé) pvp h24 ... on pourrait imaginer le pvp a lui seul carry le server, mais dans l etat actuel (et depuis de nombreuses annees avant meme la naissance de ce serv) ce n est pas possible, le coté PvE est indispensable a la pérennité du serv sur le long terme.

Fallenangelboy
31/07/2018, 05h05
Ironie, sarcasme ou je sais pas quoi.
Mais vous faites de la mauvaise foi de fou où alors vous êtes vraiment bêtes. Désolé si ça paraît grossier, mais même mouafr qui d'habitude est ennuyeux avec ses idées très développées et chiffrées, là, a plutôt raison. Et vous l'admettez pas.

Un ou deux trolls ? Y a j'dirais au moins 66% (2/3 au cas où). Après, peut-être que tu changes, je ne vais pas te juger maintenant ni en publique car ça prend du temps de voir un changement d'être. Et j'ai pas qu'ça à faire. Désolé. Mais même moi je troll. Tout le monde a un côté troll. Mais c'est pas le débat.

La mentalité du win, présente certes, mais c'est votre façon de l'utiliser qui pue.
les gens qui rejoignent en masse du coté adverse pour afk, qui mulent pour faire venir leur perso du même côté qu'un overstuff (cc Vyvern anti multi compte lolz). Les mecs qui switchent H24 ou à chaque fois qu'un moins bon arrive avec eux pour faire la 'pute'. Etc etc etc

Vous avez une mentalité dégressives, les néandertaliens.
C'est pas le mec qui vient no stuff tenter de faire un kill qui a peur. Il n'a rien à perdre. Mais les gars qui switch, qui ramènent leur pote parce que solo ils se chient dessus parce qu'ils galèrent face à un dark raf épée de bronze vda300.

Et là, quand vous êtes à deux, ah bah là, ça y est ça 'troll' type :
insulte
ça fait les beaux
ça sort madame mauvaise foi
etc etc

Et ca parle de 'miskine' (tiarradog). A ceux qui emploient ce mot sans savoir, miskine c'est 'pauvre', tu fais un jugement de valeur d'une personne. Mais les pauvres crétins, c'est pas eux. Mais toi.
go évaluer ta crédibilité /0
Pauvre est celui qui n'a pas de sous, mais pauvre est aussi celui dont la mentalité n'est en rien digne de confiance ou, qui n'a aucune connaissance.



Le vrai problème ici, maintenant, c'est pas le staff, le manque de gens. C'est juste vous avec vos fausses vérités purulentes de mauvaise foi. Votre mentalité de jeunes dyslexiques sans avenir affectif.

Des exemples ? J'en ai pleins rien qu'en lisant les messages de roltrucbidule et Raf.

- "osef du fait que le comportement soit pas le bon ou quoi" : le mec se croit je sais pas où. Y a des règles, comme partout. Et là j'me permets de les transgresser aussi, vu que tu le fait H24 en toute impunité. ///// NEVROSE
- "Même si tout le monde dit le contraire , je dis et vit ce que je pense" : mais pour de vrai, arrêtes, personne parle de toi. T'es rien de plus que les autres. Vraiment faut redescendre quand tu prends du sucre. tout le monde, s'en fout, t'as eu ton 1/4h de gloire, t'as fait l'hystérique, t'es revenu en rampant. fin de l'histoire. D'où tu vis et dis ce que tu penses ? ^^^^'''''''' //// MAUVAISE FOI
- "aujourd'hui les choses ont changé et faut se mettre à jour" : la charte est toujours la même. C'est toi qui veux changer les 'choses' //// MANIPULATION

- " te rends tu compte que les joueurs dit "cancer" ou "win" sont très souvent des joueurs pve / comptant sur le stuff" : sorts nous ton enquête serveur avec les questions réponses posées aussi ? MENSONGE : contre exemple => t'es pas PVE t'es PVP, alors voilà une première exception non ?
- " c'est comme ça pour tout dans la vie !" : c'était la plus drôle de tes bêtises. Le summum de la mauvaise foi. Go dire ça à un SDF, que j'rigole, où à un boxeur.



BREEEEEF.
Messieurs les jeunes dépourvus de réflexions. J'écris pas beaucoup t'sais, plus j'vous lis, plus vous me donnez envie de gerber des pavés de ce genre. C'qui me saoule dans ce jeu, c'pas le GDE ultra chiant, les mille et une stations, les 500 heures d'afk métier, mais bien VOUS et votre MENTALITÉ de 'miskine' mentalement. comme vous dites. C'est démotivant, fatigant, usant, lassant.

Vous n'avez aucune frontière entre le troll et la discrimination. Faudrait vous "mettre à jour", comme j'ai lu. Nan parce que votre troll mind est vieux de 10 ans déjà. Le 15-18, c'est dépassé. Vous êtes encore dans cette mentalité d'attardés. Quand tu grandis, t'apprends à troll, sans pour autant harceler/discriminer sinon désolé mais t'es incapable d'évoluer mentalement.
Parce que oui, toujours de la DISCRIMINATION ou HARCELEMENT. Go voir la def' les incultes.


Quand tu fais ça, tu dégrades. Tu casses les noix. VOUS BOUSILLEZ LE BUT MÊME D'UN JEU. Dans le but non pas de DIVERTIR mais pour ASSOUVIR

Et que ça soit lock je m'en fous. Parce que là, ça saoule. On voit que vous, vos sarcasmes et votre mauvaise foi. Ca gâche la vue.

Voilà mon avis. Les autres j'en sais rien. Mais vous parliez de 'joueur lambda' (c'vrai que vous, z'êtes pas des joueurs lambdas. Loul.), alors un joueur lambda vient vous dire à quel point vous cassez les couilles. Votre mentalité pue. On s'en branle, allez consultez si vous êtes dérangés, cassez pas les couilles aux gens qui jouent pour se divertir et pas pour déverser leur haine en soit disant 'trollant'. Sinon, nous aussi on peut s'défouler sur vous. BANDE D'INGRATS.

Y avait fumer tue. Maintenant y a votre mentalité tue. Faut vraiment remettre votre pendule à l'heure parce que vous finirez comme des vieux aigris à vous battre pour un dentier.

P.S. Tiarra tu d'vrais prendre un abonnement. 10 bans, le 11è gratis.

Tqt Raf j'écrirai rien de plus. Osef de vos réponses. J'les connais déjà : 'g pa lu' 'c fo' etc /// mauvaise foi rpz quoi.
Omg si vous êtes des 2000, qu'on s'étonne pas que l'monde de Drago parte en couilles. D'ailleurs le problème est le même en pve. Comme quoi, y a bien un soucis dans votre brain.

DarkyRaf
31/07/2018, 06h16
@mouafr

au fond jsuis d'accord avec toi sur beaucoup de points hein

au final mon SEUL objectif en faisant ce topic c'est de voir / motiver plus de gens à pvp, voilà c'est pas plus simple que ça xD

alors oui c'est peut être maladroit ou jsp

j'ai pas l'objectif de bâcher les pve ou les gens qui ont soit disant "peur", et même si jpeux avoir l'air de l'avoir fait ça reste juste des taquineries et du second degré, ça partait d'une bonne intention xd


@Fallenangelboy

yop excuse moi je comprends pas trop à qui c'est destiné ? à moi ? à rolexroxx ? à nous deux ? aux joueurs pvp ?

il n'y a là aucune ironie, sarcasme, mensonge, vérité ou mauvaise foi, alors oui je suis peut être con et j'assume totalement l'être

là c'est juste un constat personnel (le miens précisément) : le pvp est un peu vide sur atlas + vyvern, qui peut prétendre le contraire ?

le but de mon topic de base ? as tu au moins lu le 1er message du topic ?

c'est juste un message à la communauté pour dire aux joueurs de venir plus souvent en pvp, ce n'est en aucun cas un règlement de compte ? d'où tires tu cette conclusion ?

mentalité de win ?

excuse moi, j'espère que ça m'est pas destiné, c'est peut être destiné à rolexrox mais je réponds quand même on sait jamais xd

mais je pense vraiment pas être un joueur ayant la mentalité "cancer win" d'ailleurs j'ai sûrement plus de défaite que de victoire à mon actif

en arène ? j'vais très souvent avec l'équipe qui perd, et ça même si jdois jouer contre ma propre guilde

j'ai jamais switch de team pour aller avec celle qui gagne, j'ai jamais mule, j'ai jamais ou rarement afk en arène (et si c'était le cas pas dans le but de faire perdre/gagner)

et comme tu dis je suis justement "ce" mec no stuff qui vient tenter de faire un kill, donc bon

en arène 74- quand parfois on est 5v4 je reste sur le técô pour laisser 4v4, donc jpense avoir une certaine crédibilité dans l'game "no cancer" + "fairplay" et je dis ça avec toute modestie sans l'intention de me vanter mais j'énonce juste ce fait

ensuite je prétends pas avoir la vérité hein ^^ c'est juste mon constat

pour répondre à ce que t'as pris en exemple :

"- " te rends tu compte que les joueurs dit "cancer" ou "win" sont très souvent des joueurs pve / comptant sur le stuff" : sorts nous ton enquête serveur avec les questions réponses posées aussi ? MENSONGE tes pas PVE t'es PVP, alors voilà une première exception non ?
- " c'est comme ça pour tout dans la vie !" : c'était la plus drôle de tes bêtises. Le summum de la mauvaise foi. Go dire ça à un SDF, que j'rigole, où à un boxeur.
- "il n'y a là aucun règlement de comptes" Et le topic de base ? Ah. "

mensonge ?

depuis quand je suis un joueur comptant sur le stuff / cancer / win ? dis moi ça m'intéresse, tu me crois pas, loin de là l'envie de faire ma pub mais look tous les pvp vidéo que ya sur ma chaîne youtube, je perds 95 % de ces pvp, donc en quoi j'ai la mentalité win ? en quoi jcompte sur le stuff ? puisque je joue à 90 % des cas avec un moins bon stuff que l'adversaire, et si c'est pas le cas j'équilibre mon stuff

mauvaise foi ?

ah non là c'est juste "une" vérité, en reprenant ton exemple un boxeur qui a commencé ya 2 jours contre un boxeur très expérimenté (pour pas dire pro), bah c'est normal que le boxeur pro gagne non ? l'inverse serait très très très inquiétant, bah en pvp sur drago c'est un peu pareil, on peut appliquer ça aux échecs, au sport, ou à tout autre activité avec un combat 1v1

joueur lambda ?

j'ai repris cette expression de mouafr, donc oui on est tous (ou on a tous été) des joueurs lambdas, c'est juste un terme utilisé là pour expliquer la différence entre joueur n'ayant jamais pvp (ou très peu) et un joueurs pvp "normal"

jugement ?

"Votre mentalité pue, votre délire pervers pue, votre sadisme de fils manqué pue. Votre manque affectif pue. On s'en branle, allez consultez si vous êtes dérangés, cassez pas les couilles aux gens qui jouent pour se divertir et pas pour se défouler. Sinon, nous aussi on peut s'défouler sur vous. BANDE D'INGRATS."

"Omg si vous êtes des 2000, qu'on s'étonne pas que l'monde de Drago parte en couilles. D'ailleurs le problème est le même en pve. Comme quoi, y a bien un soucis dans votre brain."

désolé gros mais je vois pas trop le rapport avec le sujet du base du topic "manque de joueur en pvp / motiver les joueurs pve à venir pvp" donc tu portes un jugement un peu hâtif

je vais pas trop répondre à ça, et même si c'était vrai, j'assume l'être ya pas de soucis, sauf être un 2000 jsuis né avant donc c'est impossible que j'en sois un mdr, et même si j'étais un 2000 où est le problème ? tu fais parti de ces gens qui bashent h24 les 2000 ?

conclusion ?

au final tu l'as dit toi même, tu ne liras / répondras pas à nos réponses

donc j'ai un peu l'impression que tu es toi même tout ce que tu critiques dans ton message

à la base on parle du pvp sur le jeu (et de rien d'autre)

et toi tu nous lâches un pavé pour juger les gens, et à la limite de nous insulter ^^

donc là oui ce que tu fais c'est un règlement de compte, c'est une mauvaise mentalité, c'est de la mauvaise foi et c'est cancer

Dnalg
31/07/2018, 08h19
, mais un joueur lambda, et notamment quand le joueur en question prend des branlées sur un manque de stuff/experience du pvp; dont bien entendu les nouveaux. (encore une fois si les provoc de kikoo dont c est le delire était faite avec reflexion, ca ne serait pas tant un prob, mais bon on sait tous ce qu il en est...)



Non mais tu veux quoi exactement, qu'on donne des conseils à des joueurs afin d'en faire nos amis ?
Le jeu existe depuis maintenant trop longtemps pour encore jouer sur le social, la plupart des joueurs jouent comme bon leur semble sans se soucier des répercussions, la provoque a toujours fait partie du jeu et dans tout les cas qu'on gagne des nouveaux joueurs haut la main sans rien dire ou en les provoquant je doute fortement qu'ils vont revenir + fort donc je ne vois pas beaucoup de différence à mes yeux il y en a aucune, que le joueur soit frustré ou non dans tout les cas il reviendra pas.

Des joueurs qui provoquent il y en a et y en a toujours eu, d'ailleurs tu en a un devant toi, j'aime pas perdre; je rage facilement; j'ai une sale mentalité et je joue dans le seul but d'avoir de la concurrence en face et pour couronner le tout je suis pas un "monstre" en pvp.

Sauf que là à l'heure actuelle il n'y a absolument aucune concurrence et les raisons qui y sont liés sont obscures; susceptibles aux provoques ?
Période "morte" en attendant isoris, peur de se faire empalé ? Marre de se faire spam ?

Je vois de très grosse guildes ( j'entend par là qu'ils sont très nombreux ) sur ce jeu qui font complètement abstractions du pvp et ne me dit pas que c'est à cause de la mentalité, la plupart d'entre eux ne lisent même pas le forum et sur le jeu la plupart des joueurs PVP leur ont tout simplement jamais parler, donc les mecs ont probablement jamais PVP et n'ont même pas envie d'essayer -- et c'est ce que Raffy leur reproche certainement.

Je trouve le PVP de dragonica vraiment unique, je n'ai pu le retrouver dans aucun autre jeu, en revanche le PVE de dragonica est complètement débile je peux te citer une dizaines de jeu avec un PVE 10x meilleur que celui de dragonica avec une optimisation requise minime; donc à partir de là quand on sait qu'on est en 2018 et que le jeu officiel a fermé depuis maintenant quelques temps, on pourrait supposer que les joueurs restants soient des joueurs PVP sauf qu'on sait tous que ce n'est pas le cas, donc le vrai point d'interrogation c'est : quesqu'ils foutent les les joueurs bordels ? ( @mouafr je te pointe pas évidemment au cas ou malgrès le fait que je t'ai taunt vite fait j'aime juste pas la façon dont tu te mêles de tout les posts à contredire tout le monde avec des pavés 10k caractères dans l'unique but de "soutenir" le staff ou de te prouver à toi même que ta une certaine répartie dans tes arguments )
Je commence de + en + par croire que les joueurs d'aujourd'hui jouent bel et bien pour le social, se faire des amis, essayer de pécho des meufs via le jeu ( sisi ca existe encore j'en ai vu principalement chez les guildes PVE style caedonis ) et c'est juste ça qui me rend fou.


@Fallenangelboy je sais pas t'es qui mais je pense que tu mérites mêmes pas qu'on te réponde, tu lis pas nos post et tu sais déjà qu'on lira pas ton post, limite fait des lettres à ton chien t'aura peut être une conversation + concrète

Un mec qui parle de troll alors qu'il assume en être un, parler de harcèlement alors que son post est rempli de provoque et parler de mentalité de jeune alors qu'il ose critiquer des 2000 ...

Je pense qu'il est en train de s'effectué un croisement des planètes au niveau de ton cerveau, pose tout de suite ton clavier et consulte en vitesse, CDT.

DarkyRaf
31/07/2018, 08h36
Non mais tu veux quoi exactement, qu'on donne des conseils à des joueurs afin d'en faire nos amis ?
Le jeu existe depuis maintenant trop longtemps pour encore jouer sur le social, la plupart des joueurs jouent comme bon leur semble sans se soucier des répercussions, la provoque a toujours fait partie du jeu et dans tout les cas qu'on gagne des nouveaux joueurs haut la main sans rien dire ou en les provoquant je doute fortement qu'ils vont revenir + fort donc je ne vois pas beaucoup de différence à mes yeux il y en a aucune, que le joueur soit frustré ou non dans tout les cas il reviendra pas.

Des joueurs qui provoquent il y en a et y en a toujours eu, d'ailleurs tu en a un devant toi, j'aime pas perdre; je rage facilement; j'ai une sale mentalité et je joue dans le seul but d'avoir de la concurrence en face et pour couronner le tout je suis pas un "monstre" en pvp.

Sauf que là à l'heure actuelle il n'y a absolument aucune concurrence et les raisons qui y sont liés sont obscures; susceptibles aux provoques ?
Période "morte" en attendant isoris, peur de se faire empalé ? Marre de se faire spam ?

Je vois de très grosse guildes ( j'entend par là qu'ils sont très nombreux ) sur ce jeu qui font complètement abstractions du pvp et ne me dit pas que c'est à cause de la mentalité, la plupart d'entre eux ne lisent même pas le forum et sur le jeu la plupart des joueurs PVP leur ont tout simplement jamais parler, donc les mecs ont probablement jamais PVP et n'ont même pas envie d'essayer -- et c'est ce que Raffy leur reproche certainement.

Je trouve le PVP de dragonica vraiment unique, je n'ai pu le retrouver dans aucun autre jeu, en revanche le PVE de dragonica est complètement débile je peux te citer une dizaines de jeu avec un PVE 10x meilleur que celui de dragonica avec une optimisation requise minime; donc à partir de là quand on sait qu'on est en 2018 et que le jeu officiel a fermé depuis maintenant quelques temps, on pourrait supposer que les joueurs restants soient des joueurs PVP sauf qu'on sait tous que ce n'est pas le cas, donc le vrai point d'interrogation c'est : quesqu'ils foutent les les joueurs bordels ? ( @mouafr je te pointe pas évidemment au cas ou )
Je commence de + en + par croire que les joueurs d'aujourd'hui jouent bel et bien pour le social, se faire des amis, essayer de pécho des meufs via le jeu ( sisi ca existe encore ) et c'est juste ça qui me rend fou.


@Fallenangelboy je sais pas t'es qui mais je pense que tu mérites mêmes pas qu'on te réponde, tu lis pas nos post et tu sais déjà qu'on lira pas ton post, limite fait des lettres à ton chien t'aura peut être une conversation + concrète

Un mec qui parle de troll alors qu'il assume en être un, parler de harcèlement alors que son post est rempli de provoque et parler de mentalité de jeune alors qu'il ose critiquer des 2000 ...

Je pense qu'il est en train de s'effectué un croisement des planètes au niveau de ton cerveau, pose tout de suite ton clavier et consulte en vitesse, CDT.

MERCI, MERCI et MERCI !

"Je trouve le PVP de dragonica vraiment unique, je n'ai pu le retrouver dans aucun autre jeu, en revanche le PVE de dragonica est complètement débile je peux te citer une dizaines de jeu avec un PVE 10x meilleur que celui de dragonica avec une optimisation requise minime; donc à partir de là quand on sait qu'on est en 2018 et que le jeu officiel a fermé depuis maintenant quelques temps, on pourrait supposer que les joueurs restants soient des joueurs PVP"

magnifique <3

mouafr
31/07/2018, 13h41
@DarkyRaf je t ai deja expliquer que meme si ton intention est bonne, et que tes "piques" sont "pour rigoler/second degree" dans ton esprit, ce n est pas forcement recu comme tel ... (surtout par le coté repetition de la phrase soit disant second degree; par exemple "attaque" sur les farmeur)

Et la proportion "PvE" des joueurs grossi en bonne partie par les joueurs PvP arretant de jouer; meme si la raison #1 est souvent le manque de fight (interessant), l ambiance/les messages trolls/les provoc sont loin d etre innocent.

Note: "lambda" est un terme voulant dire "random" ... e.g. "personne lambda" = n importe qui (ca ne caracterise pas un sous groupe, c est juste que quand on prend "n importe qui", ca inclus forcement une bonne partie de gens inexpérimenté -- quelque soit le domaine en question, et donc dans le cas Drago, les nouveaux, les casu ou autre ...)

-----------------------------------
@Dnalg
Il n est pas question de "comment aider les nouveaux", mais uniquement de "pourquoi" avoir un comportement cancer. Oui, l excuse avancée est souvent la meme « provoc = rivalité » ce qui est absolument faux dans la majorité des cas --- ce n est valable quand dans des circonstances bien precises (bien souvent c est juste du trash talk qui n a aucune resultante positive possible)

Il y a toujours eu de la provoc, la question n est pas de si y en a, mais "combien/à quelle frequence". Par exemple sur l offi y avait un climat de tension sur la provoc quasi constant entre les grosses guilde (qui a grossi petit à petit), mais quand un overstuff etait en face d un nouveau, il n y avait pas specialement de taunt. (et j irai meme jusqu a dire qu y compris entre 2 grosse guilde qui se lancaient des piques ... certains joueurs n etaient pas concerné; par exemple le mec no stuff de la guilde qui l ouvre pas ne va pas etre provoc par les overstuff d en face)

Bref, je n ai pas a faire un pavé pour expliquer en quoi du troll est du troll (une phrase aussi agressive que possible peut etre du troll ou non, c est juste question de savoir si c est "justifié" et si ca a un "but" utile)

------------------------------
Les "concurrences" existent largement, c est juste plus delicat d avoir les conditions requises; genre si 2 guildes se valent en full joueurs des 2 cotés... si un des camp à trop d absent, ce n'est plus equitable question concurrence --- et le drama trollesque est le critere principal qui fait que le camp en manque de joueurs refuse de venir (et c est la meme si un camp pense ne pas pouvoir gagné -- suffit de look les def d empo par exemple ou bien frequement les defenseur ne viennent pas)

Et je ne vois pas en quoi "provoc" à outremesure (ou autre blabla peu importe leur nature ou leur nom) aiderait en quoi que ce soit.
> oui certains joueurs ont un ego qu'ils n'arrivent pas à controller, et les provoc peut les faire venir, mais dans un cadre general ce n est pas le cas ... et meme le joueur qui repond au provoc de la sorte va finir saouler de ce qui se passe derriere (car les trollerie sont loin de s arreter une fois le joueur en zone pvp ... dés qu il va mourir, ou en fin d arene etc... il y aura d autre message lancé (par les gens alors qualifié de "troll") -- qui eux n ont clairement aucun but autre que tenter d humilier la personne/se defouler sur un joueur).

Et ta generalisation sur mes reponses ou mes intentions est mignone ... deja je ne repond pas a tout les post, et ma facon de repondre est toujours avec argument, et un "but" (qui suit le topic). Oui je reprend frequement les gens qui exagere avec de faux argument (mauvaise foi ou autre) d'où cet impression "toujours contre" ... mais faut bien que quelqu un le fasse, sinon a terme t as pas un forum mais juste un packet de pavé biaisé sans discussion (e.g. la base d un forum), ou plein de topic avec juste des +1 (ou -1?) ... idem un peu HS du concept forum de depart...

Note: j amene aussi plus d idee que la majorité, c est juste que mon investissement dans le forum; dans l espoir d une evolution la plus optimale possible du jeu (voir communauté -- on y croit), est plus grand que la majorité (e.g. la question n est pas de comparer le % des messages d une personne lié à tel ou tel "objectif", mais de prendre chaque message pour ce qu il est, limite indépendamment de qui l ecrit)

------------------------------
Finalement, oui pas mal de gens sont refractaire au PvP et c est bien dommage, mais bon c est en enorme partie lié à un manque de resultat en PvP (par manque d experience essentiellement) amenant d autre joueur à insulter/troller en publique (note le prob est bien taper l affiche des manques de competence d un joueur, donc pas le fait de le dire, mais à qui/où).

Il n'est pas possible de jauger la proportion de manque de motiv à jouer en PvP par pure non-interet pvp de base vs ne pas apprecier les gamineries qui font "l'ambiance", mais ces 2 choses existent ... et dans tout les cas, avoir un automatisme 'provoc' en tant que "solution" est debile. La provoc peut marcher; le probleme n est pas là, mais sur le coté systematique ... (y compris quand le joueur a litteralement dit que ca le saoule) et la provoc sans but (e.g. les piques une fois le joueur en pvp, ou apres le match « aaah t nul t as perdu » ou autre xd)

------------------------------
Le fait qu on soit en 2018 ou que le jeu ai XX années de vie (ou depuis la mort de l offi etc...) ne dit rien sur comment les gens "doivent" jouer au jeu ... et j irais jusqu'a rappeler que meme la periode quote en debut de post, une partie bien plus nombreuse des joueurs ne faisaient pas de pvp (y avait surtout bien plus de joueurs, meme si y avait egalement un ratio de gens osant mettre les pieds en PvP plus important)

C'est encore un exemple d abus, en se placant au dessus des autres.

Perso, je suis encore sur Drago uniquement du fait que le PvP rox, mais c'est pas pour autant que je vais aller blamer un joueur faisant 0 PvP
> Et ca ne veux pas dire non plus que je ne vais rien faire --- juste que mon approche sera bien plus positive:
type "viens essayer", mais lié à a la realité de la situation; donc je conseillerais d essayer plutot avec d autre personne de son niveau, en pvp classique entre pote pret a faire des concession, à l abris des "trolls" (qui vont trash talk son gameplay pour rien), et aussi niveau stuff il vaut mieux trop attendre que pas assez (un joueur allant trop tot en PvP à tout les chances de perdre l envi de jouer au jeu), donc a choisir (meme si l objectif utopique serait 100% des joueurs en PvP peu importe le stuff) il vaut mieux un joueur qui ne va pas en PvP, continue de se stuff et fini par aller en PvP plus tard (quitte à mettre stuff > gameplay pour un certain temps) qu un joueur qui va en PvP bien trop tot .. rage de tout les aspect du jeu: son manque de gameplay, le stuff, les "trolleries" (meme "amicales"), les "bugs"; que ca soit le teleport ou effet ne passant pas, qu on fini par comprendre à savoir comment reagir, que les bug "accepté" type no cast, effet impervion de bord ... et finalement les vrais bug (bug run, deco, souci FPS etc...)

------------------------------
Ps: le PvE Drago est effectivement leger au bas mot, et d autre jeu sont mieux adapté à ce but (surtout question contenu/duree de vie) mais il est tout a fait autorisé de jouer full PvE, d autant qu un joueur apprend d abord a aimer un jeu en PvE avant d envisager le PvP en toute logique.

> Donc arretez de vouloir absolument avoir les 2 cases "PvE/PvP", le monde n est pas aussi carré. (meme un joueur "pur PvE" finira par mettre les pieds en PvP (ne serait ce que pour aider ses potes) si on evite de l en degouter d avance.

Note: "pur PvE" n est juste qu un adjectif qu on pose sur les actions du moment, et c est pas forcement un joueur n aimant pas le "PvP" (il est fort probable qu il n aime pas ce qui se passe autour du PvP, tout simplement)

J'espere non stop plus de gens en pvp, mais je n irai jamais imposer ma facon de jouer à qui que ce soit, ou le blamer de ne pas coller à mon moule préféré --- y a une "meta" qui s install comme partout, qu il faut finir par respecter d evidence, mais ca s arrete là (et meme les regles que la commu respecte se font petit à petit, et de maniere globalement volontaire)

rolexroxx94
31/07/2018, 13h56
jouez pas à CsGo si vous voulez pas vous faire flame car la vous allez vous jeter en haut du building , c est pareil que la fenêtre mais en plus long.

Sinon on arrête le drama? Jvois full bullshit Jsuis dans ma voiture j’mange un grec et j’arrive pas a l avaler mdrrrrrr
+1 fallengboy pour le Tiarradog et le 10 ban le 11 eme gratis ( ça veut dire que là je devrait être deban psk celui ci est gratis ? )

Rolexroxx
31/07/2018, 14h06
Désolé du double post soucis technique .

Donc mouafr tu es au courant que ton discours de y a 7 ans c était : aller en pvp même sans stuff car c est en étant BL que l on apprend car on doit esquiver et on tape rien , alors qu’en hl tue enfonce tout en 1 combo .
Je me rapelle de mon entretien chez élysion avec toi , tu m avais dit un truc du style : ceux qui n ont pas compris que drago c est un jeu pvp c est des debiles . Tu m avais aussi critiqué car tu ne m avais pas encore vue en PvP avant que j entre dans la guilde ( propos souligné par ixasuka et Tiffany ) bref tu te contredis

Ps : le troll c est positif , regardez ce post fait le buzz rien que sur le forum, imaginez en arene ?
PS2 on arrête de se mentir à sois même? Vous voulez juste pas perdre c est tout , troll pas troll spam pas spam , on est à des années lumières de votre niveau , même en jouant juste au X on vous met 35k points d avance ( c est pas un troll ou de la provocation c est réellement le cas je pense , ça reste mon avis à prendre avec des pincettes ) et forcément avec un tel écart de niveau ( pas tous hein ) bah tu finis par rager et leave c est tout ( surtout quand ta farm 2 ans de ta vie sur drago mdr )

Wosney
31/07/2018, 14h06
Mouafr stop dire de la merde sérieux a parler de stuff pour pvp ect , quasi tout le monde baisse son stuff si son adversaire a moins de stuff , puis j'ai quand meme fait pas mal de pvp sur le serv et j'ai jamais vu quelqu'un troll / insulté lors d'un 1v1 ou meme en pvp groupe a par si vraiment les 2 personne ne s'apprécie pas , en arène je veux bien admettre qu'il y a full troll mais en ce qui concerne les jcj en salle tu dis full merde

KRandom
31/07/2018, 15h03
Le PvP dans les MMORPG demande autant d'investissement que le PvE, les joueurs qui sont qualifiés de "PvE" se heurtent généralement à un très gros mur dès lors qu'ils mettent les pieds en PvP (1v1 ou de masse), on va mettre le taunt à part car c'est un autre sujet, en terme de "skill" les bons joueurs PvP doivent connaitre l'ensemble des classes ainsi que les animations pouvant être cancel ou non, la frame à laquelle cette animation doit être cancel, les cooldowns de chaque classe pour ne pas avoir de surprises lors d'un duel, les divers déplacements et bugs liés à ces derniers, le timing pour attraper une classe X ou Y qui diffère (point de chute post-jump ou catch au sol), les gameplays possible sur chaque classe aussi bien défensifs/qu'offensifs. Ça fait déjà beaucoup d'informations à assimiler pour les joueurs n'ayant pas PvP ou très peu sur Dragonica, ces informations sont liés à ce que les joueurs appellent le "skill" ou le "gameplay" et vont influer sur ce dernier, la connaissance c'est le pouvoir, c'est pas nouveau.

Je suis sûr que j'en ai oublié encore d'autres mais vous saisissez tout de même le message, un BON joueur PvP devra s'y investir pendant des semaines avant d'être vraiment au point et la plupart des joueurs qualifiés de "PvE" préfèrent le faire après avoir finit leur objectif peu importe soit-il, ceux qui sont afk on ne peut rien y faire tu ne peux pas leur foutre un pistolet sur la tempe.

Ces dits joueurs PvE seront malheureusement considérés comme "gearcarried" par les joueurs qui ont l'habitude de PvP sans stuff ou avec une optimisation moindre, on rentre en plus dans la catégorie P2W donc la différence de stuff se fait très vite ressentir en PvP d'où la raison du "PvP à stuff égal". Ce dernier point est dur à respecter pour certains pour plusieurs raisons, la première c'est qu'il n'y a pas de template de stats prédéfinis sur chaque classe ou même de cap instaurés sur les stats, la deuxième c'est que le stuff ne s'équilibre pas automatiquement et que certains builds (AS, MS par exemple) sont très cancer si poussés à l’extrême donc stuff non monté ne veut pas forcément dire stuff de merde, la dernière raison c'est qu'il y a un TRES gros déséquilibre dans le jeu lorsque le stuff est moindre, il y a déjà un gros problème d'équilibrage au niveau des skills (qui a été réduit sur ce serveur si j'ai bien compris) mais certains problèmes subsistent encore, si on ajoute à cela les déséquilibres liés au fait que certaines classes doivent jouer comme des grosses putes s'ils n'ont pas de stuff au risque de se faire one-shot par 2 sorts ça devient juste une soupe chimique de PvP et le fun est alors perdu à jamais.

Ce que les gens appellent le "social" sur le jeu est simplement un passage de connaissances d'un joueur à l'autre (sensei aled), ce côté reste très important pour le PvP, nous sommes tous des individus, nous percevons et comprenons les choses de façon différente, expliquer une chose de façon détaillée à un joueur considéré "nul" (en réalité le "nul" n'a qu'un gros manque de connaissances sur le jeu) peut lui permettre d'assimiler plus rapidement les connaissances requises pour devenir "bon" d'où l'intérêt d'éviter le taunt gratuit en PvP afin d'entamer un dialogue que les gens normaux considèrent "sain". Comme beaucoup l'ont mentionné il ne reste malheureusement qu'une communauté réduite sur Dragonica, il ne faut pas forcément être des bisounours mais il y a l'air d'y avoir pas mal de tensions entre les joueurs sur le serveur "à cause" du PvP, mettez un peu d'eau dans votre vin les gars c'est juste un "jeu" comme vous dites mdr.

mouafr
31/07/2018, 16h14
@rolexroxx94 l existence de jeu où l ambiance/comportement moyen est pire n est pas excuse.

Un comportement type agression/troll/abus a soit un potentiel positif, soit il ne doit pas etre, point barre
... et une fois de plus je te rappel que la chartre existe .. oui "etre respectueux" est assez vague, mais c est juste flagrant dans quasi tout les cas (notamment comme j ai mentionné ceux qui trollent DANS/APRES le pvp --- e.g. l excuse pour faire venir n est donc meme pas applicable)

------------------------
Je ne sais pas laquelle de mes phrases t a marquée au point d etre convaincu de t en souvenir mot pour mot "7 ans" apres (au passage ce n'est pas moi qui ai fait ton "entretien"), mais je peux t assurer que la condition « tant que t as suffisament de toucher » (entre autres) etait deja d actualité à l epoque avec Vegas full ombre, et c est d autant plus important de nos jours. De plus "faire des pvp" et go en arene sont 2 choses bien distinctes.

Et la majorité du "debat" go pvp avant d etre overstuff s applique surtout aux joueurs dero (et à eviter de fight qu en avance abusive de stuff) donc je ne vois pas trop le rapport avec quoi que ce soit qui ai été dis dans ce topic.

De plus je n ai jamais critiqué qui ce soit qui ai postulé/rejoin ma guilde (sur Drago ou ailleur) de ne pas l avoir vu en PvP au prealable tu confonds/deformes tout ... (je ne fais meme pas ca pour les joueurs hors guilde car ca tombe sous le sens qu un nouveau est "mauvais" par manque de pratique/connaissance --- et n a pas bcp de pvp au compteur)

Et je maintien que le but final de Drago est le PvP, mais cette affirmation n a aucun impact sur tout joueur n etait pas full stuff, donc au pire ca va critiquer les gens qui pretente "y a rien a faire" alors qu ils ont un stuff fini, et ne vont pas en pvp ... ou le choix de stuff d ignorer les stats imperative au pvp, mais meme la "tout depend" (par exemple tu peux carrement commencer le jeu sur un elem pour farm efficace ... et cree ton perso pvp plus tard --- et viens pas me dire que j essai d embrouiller ou che pas quel delire, car j ai fait moi-meme ce genre de chose à de multiple reprise sur plein de jeu, dont Drago offi, et un certain nombre de privé)

Quoi qu'il en soit tout ca n a rien a faire sur le forum, et encore moins sur ce post, si quelqu'un a un "probleme" perso avec moi, go me pm.

------------------------------
Un buzz n est pas positif en soit, tout depend ce qu'il en resort ... si ca declenche les joueurs stuff à venir defendre une fierté mal placée ou che pas quoi, tant mieux ... mais quand ca amene les joueurs à penser « oue ce jeu c est relou les mecs qui s y se sentent plus ou autre », nope --- encore une fois tout depend comment c est amené:

e.g. si y a un cerveau en parallele à une approche un peu sarcastique/trollesque/provocatrice y a pas de souci, le probleme vient des abus et des moment inopportun et j ai bien mis a plat la difference entre les deux, mais bien sur ceux qui sont habitué à abuser du coté problematique de la chose (comme toi xd) ne vont pas aller faire la dictinction (ni en pratique, ni meme sur le forum)

------------------------------
Ps: Et tu fini par un troll supplementaire centré sur "tout pour win" ... rappel moi qui full run autour du fight quand il a les drapeaux pour dissimuler le fait qu il full run? ou quel volti full boite/moonwalk ... ou etc ... tu veux vraiment qu on aille dans cette voie? xd

Ou encore sur le score? ca merite meme pas de reponse vu à quel point c'est de la mythomanie :p (j imagine que tu crois etre "malin" à provoc de cette maniere --- mais ca ne fait que renforcer l impression habituelle que tu renvois~clap clap)

bastons
31/07/2018, 16h32
rdv gare du nord

allé slt

DarkyRaf
31/07/2018, 17h42
Le PvP dans les MMORPG demande autant d'investissement que le PvE, les joueurs qui sont qualifiés de "PvE" se heurtent généralement à un très gros mur dès lors qu'ils mettent les pieds en PvP (1v1 ou de masse), on va mettre le taunt à part car c'est un autre sujet, en terme de "skill" les bons joueurs PvP doivent connaitre l'ensemble des classes ainsi que les animations pouvant être cancel ou non, la frame à laquelle cette animation doit être cancel, les cooldowns de chaque classe pour ne pas avoir de surprises lors d'un duel, les divers déplacements et bugs liés à ces derniers, le timing pour attraper une classe X ou Y qui diffère (point de chute post-jump ou catch au sol), les gameplays possible sur chaque classe aussi bien défensifs/qu'offensifs. Ça fait déjà beaucoup d'informations à assimiler pour les joueurs n'ayant pas PvP ou très peu sur Dragonica, ces informations sont liés à ce que les joueurs appellent le "skill" ou le "gameplay" et vont influer sur ce dernier, la connaissance c'est le pouvoir, c'est pas nouveau.

Je suis sûr que j'en ai oublié encore d'autres mais vous saisissez tout de même le message, un BON joueur PvP devra s'y investir pendant des semaines avant d'être vraiment au point et la plupart des joueurs qualifiés de "PvE" préfèrent le faire après avoir finit leur objectif peu importe soit-il, ceux qui sont afk on ne peut rien y faire tu ne peux pas leur foutre un pistolet sur la tempe.

Ces dits joueurs PvE seront malheureusement considérés comme "gearcarried" par les joueurs qui ont l'habitude de PvP sans stuff ou avec une optimisation moindre, on rentre en plus dans la catégorie P2W donc la différence de stuff se fait très vite ressentir en PvP d'où la raison du "PvP à stuff égal". Ce dernier point est dur à respecter pour certains pour plusieurs raisons, la première c'est qu'il n'y a pas de template de stats prédéfinis sur chaque classe ou même de cap instaurés sur les stats, la deuxième c'est que le stuff ne s'équilibre pas automatiquement et que certains builds (AS, MS par exemple) sont très cancer si poussés à l’extrême donc stuff non monté ne veut pas forcément dire stuff de merde, la dernière raison c'est qu'il y a un TRES gros déséquilibre dans le jeu lorsque le stuff est moindre, il y a déjà un gros problème d'équilibrage au niveau des skills (qui a été réduit sur ce serveur si j'ai bien compris) mais certains problèmes subsistent encore, si on ajoute à cela les déséquilibres liés au fait que certaines classes doivent jouer comme des grosses putes s'ils n'ont pas de stuff au risque de se faire one-shot par 2 sorts ça devient juste une soupe chimique de PvP et le fun est alors perdu à jamais.

Ce que les gens appellent le "social" sur le jeu est simplement un passage de connaissances d'un joueur à l'autre (sensei aled), ce côté reste très important pour le PvP, nous sommes tous des individus, nous percevons et comprenons les choses de façon différente, expliquer une chose de façon détaillée à un joueur considéré "nul" (en réalité le "nul" n'a qu'un gros manque de connaissances sur le jeu) peut lui permettre d'assimiler plus rapidement les connaissances requises pour devenir "bon" d'où l'intérêt d'éviter le taunt gratuit en PvP afin d'entamer un dialogue que les gens normaux considèrent "sain". Comme beaucoup l'ont mentionné il ne reste malheureusement qu'une communauté réduite sur Dragonica, il ne faut pas forcément être des bisounours mais il y a l'air d'y avoir pas mal de tensions entre les joueurs sur le serveur "à cause" du PvP, mettez un peu d'eau dans votre vin les gars c'est juste un "jeu" comme vous dites mdr.

totalement d'accord avec toi mon gars !

moi perso je considère drago plus comme un versus fighting à la hauteur de tekken / street fight / smash plutôt que comme un mmo"RPG"

le côté rpg du jeu est totalement absent pour moi, j'entends par là : l'aspect role play, progression de personnage, hôtel des ventes etc

si j'ai choisi de jouer à drago c'est pour son côté mmo (jeu en ligne / social) et son côté gameplay nerveux + gameplay pvp

_____

ensuite t'as raison, mais honnêment certains joueurs pve jouent depuis 10 ans au jeu, certains ont facile 5000h de jeu

tout ça pourquoi ? ne même pas savoir jouer au jeu

s'ils avaient passé juste un minimum de temps en pvp, genre 300h, tu peux déjà avoir un bon niveau

sans mentir j'ai entrainé des potes à moi qui étaient pro pvp sur d'autres jeux comme wow (donc bon potentiel de base) en 1 mois de full pvp ils ont réussi à me rattraper et presque me battre / voir me battre donc ya pas vraiment d'excuse

tu peux pve sur drago, mais tu peux aussi pve et pvp (comme moi) drago sans pvp c'est pas drago j'trouve

c'est un des meilleurs jeux pvp que j'ai pu test

_____


ah et au passage la vitesse d'atq et vitesse de mouv. sont pour moi les 2 stats qui influence "pas vraiment" la victoire, contrairement au dcc, tcc, vita, def, atq, dero, toucher etc

Pommes
31/07/2018, 18h28
870

Bonsoir,
Mouarf tes un peu blessé comme gars va pleurer ailleur
ps jte 5.0 tu touche pas l'sol, tu prends pas la poussière

et au faite, les gens ne se font pas troll car ils sont mauvais en pvp mais parce qu'ils refusent de pvp par peur d'etre mauvais
médite sur ça

rolexroxx94
31/07/2018, 18h29
Moi je me demande si t'as écrit + de caractères forum ou si tu as tué + de mobs sur drago?(oué javais la flemme de lire ton pavé pourris )

kmzou13
31/07/2018, 18h35
Jvous prend tous en pvp rdv pd4v c2 ce soir 22h30

Pommes
31/07/2018, 18h38
dzl ce soir ya Astérix et la surprise de César à 22h25 sur W9

DarkyRaf
31/07/2018, 18h47
mdr jvous adore !

Sniccki
31/07/2018, 18h51
@Kmzou13 J'espère t'es meilleur en pvp qu'a fifa xD

DarkyRaf
31/07/2018, 18h56
@Kmzou13 J'espère t'es meilleur en pvp qu'a fifa xD

non il est pire :)

kmzou13
31/07/2018, 19h02
@Kmzou13 J'espère t'es meilleur en pvp qu'a fifa xD

Ptetre tu me met des but a fifa mais la vie dma mere qu'en pvp tu me met pas 1 seule manche

bastons
31/07/2018, 19h03
albatar (arbatar)

allé slt

PS: j'ai le seum j'ai oublié de dire qu'à la gare du nord on fêtera mon 500 ème messages fofo donc rdv la bas

kmzou13
31/07/2018, 19h08
Bastons cest pas l'ombre que jai 5-2?

mouafr
31/07/2018, 19h17
RIP topic.

kmzou13
31/07/2018, 19h20
Quand kmzou arrive sur un post il vaut mieu le lock tout de suite sinon c'est mort

Sniccki
31/07/2018, 20h13
Quand kmzou arrive sur un post il vaut mieu le lock tout de suite sinon c'est mort


Le même Kamzou qui a beaucoup de coupure de courant quand il prend des branler ? :rolleyes::confused:

DarkyRaf
31/07/2018, 20h52
Ptetre tu me met des but a fifa mais la vie dma mere qu'en pvp tu me met pas 1 seule manche

mdr fais gaffe à ta reum gros c'est risqué ce que tu dis


Bastons cest pas l'ombre que jai 5-2?

albatar c'est pas le commando 90 qui a perdu contre un level 39 ? o:


RIP topic.

MDDR premier message court de mouafr on va fêter ça !!


Le même Kamzou qui a beaucoup de coupure de courant quand il prend des branler ? :rolleyes::confused:

mdddr tmtc

kmzou13
31/07/2018, 21h04
Raff t'oublie vite le 5-1 toi 😕

Sniccki
31/07/2018, 22h19
Mdrr Raff
Arette le fais pas regretter il va nous pondre un roman le con xD

bastons
31/07/2018, 23h24
Raff t'oublie vite le 5-1 toi ��

j'ai plutôt entendu "tu me mets 5-0 j'ai même pas voulu finir le pvp" Arbatar 2018 xd

kmzou13
01/08/2018, 06h48
j'ai plutôt entendu "tu me mets 5-0 j'ai même pas voulu finir le pvp" Arbatar 2018 xd

De 1 jai jamais dis ca de 2 je tai dis de finir le pvp avec arme hl pck javais 5 fps deforme pas mes phrase jv te baffer

DarkyRaf
01/08/2018, 07h15
ah oui c'est vrai c'est lui arbatar ^^ le mec niveau 90 full stuff qui perd contre un 39 avec une arme bas level, j'avais même pas ma vraie épée lol

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533104048-arbanuubxd.jpg

ez ez ez :)

rolexroxx94
01/08/2018, 09h23
On voit la deux personnes normales réagissant à un taunt de façon normale .

bastons
01/08/2018, 09h54
De 1 jai jamais dis ca de 2 je tai dis de finir le pvp avec arme hl pck javais 5 fps deforme pas mes phrase jv te baffer

Oh non pas baffer :c

Sniccki
01/08/2018, 20h49
ah oui c'est vrai c'est lui arbatar ^^ le mec niveau 90 full stuff qui perd contre un 39 avec une arme bas level, j'avais même pas ma vraie épée lol

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533104048-arbanuubxd.jpg

ez ez ez :)

MDRRRRRRRR Screen a garder ça xD

kmzou13
01/08/2018, 21h13
ah oui c'est vrai c'est lui arbatar ^^ le mec niveau 90 full stuff qui perd contre un 39 avec une arme bas level, j'avais même pas ma vraie épée lol

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533104048-arbanuubxd.jpg

ez ez ez :)

Jai beau etre nv 90 13 ou 568 si jai un stuff nv 20 et que tes plus fort que moi en pvp c normal que tu gagne non ? Tete de cul va

kmzou13
01/08/2018, 21h16
Moi je veux le screen du 5-1 stp ☺

kmzou13
01/08/2018, 23h54
Pourquoi a chaque fois que jte parle du 5-1 tu reponds plus ?