S'identifier

Voir la version complète : Bug dégat cdc et surment ailleurs



Sauwn
28/07/2018, 02h24
Bonjour, comme vous pourrez le voir sur les 2 screens suivants il y a une très grande marge d'erreur entre les dégâts affiché à l’écran (onglet système) et les dégâts réels infligé au boss cdc. C'est ici que je m'en suis rendu compte pour la 1er fois (je n'ai pas vraiment testé ailleurs). Toujours est-il que comme vous pouvez le voir après un ulti destructeur infligeant 6.9M + 6.9M + 3.9M soit un peu plus de 17.5M de dégâts, le boss lui a difficilement perdu 11M de pv. On parle quand même d'une différence de 60% entre dégâts affiché et dégâts infligé. Je ne demande rien de particulier si ce n'est une explication (boss qui absorbe ~60% des dégâts qui lui sont infligé?), si il s'agit d'un simple bug d'affichage, est-il possible de le résoudre? Entendons nous bien, cela n'a rien de vital je vous l'accorde, mais infliger à un boss 60% de dégâts de moins que ce que l'ont nous affiche est quand même assez déroutant quand on voit la vie de ce boss passer à 64% au lieu de 43% ça donne l'impression de ne pas mettre de dégâts. Les calculs situé plus haut on été fait par rapport au 1er screen, je vous laisse le loisir de les faire pour le 2eme si vous le voulez.


screen 1 : https://www.noelshack.com/2018-30-6-1532742368-degats1.png
screen 2 : https://www.noelshack.com/2018-30-6-1532742369-degats2.png


Je pense que ce bug est valable pour tous le monde et sur différents monstres / boss même si j’avoue ne pas avoir vérifié, à vous de me le dire!


Sur ce, bon jeu à tous, j'attends vos réponses #1

mouafr
28/07/2018, 03h09
C'est connu, et pas vraiment un "bug" ... la majorité (tous?) des ultis ont 1 de leur hit qui ne fonctionne pas à cause des buffs PvE ajoutés.

En l occurence, des 2 premiers hits ulti Destru, seul un touche (cela ne t'a pas paru bizarre que les 2 hits fassent exactement les memes degats "tous le temps"...)

Et meme si j en vois pleurer d'avance style «go fix» ... si y avait eu 3 hits, les degats de chaque hit aurait été reduit pour un total similaire (ou le buff ulti aurait prit cela en compte et aurait ete reduit)

---------------------------
Ps: Perso, meme si c est marrant de clear un tas de mob en 1 hit (une fois stuff), j aurais pref etre dans le cas des ombres et avoir 0 degat sur l ulti lui meme, de facon à ne pas en dependre (et n'avoir a le cast qu une fois / 7 min, au lieu de non stop xd) ... et donc avoir un buff PvE plus efficace pour kill pareil tout le temps plutot que d avoir un "pique" de degat 1 fois/60s -- et etre relativement plus faible sur les skills normaux (cet effet est encore pire chez les Dragon)

(surtout sur un ulti comme le destru ou si le 1er hit ne crit pas ... aurevoir le boost de degat de la minute ... ce qui est tres genant au debut de la progression du personnage; une fois overstuff c est facile 80-85% tcc voir 100% en furie et donc plus trop/du tout de prob de variance là dessus)

Sauwn
28/07/2018, 03h30
Merci de ta réponse, je ne connaissais pas ce "bug" pour moi les 2 tics de dégâts égaux été normaux car il est dit dans la description que l'ultime inflige "2 attaque explosive puis une attaque final" donc pour moi c’était un peu comme le nounours qui fait les même dégâts pendant ces 7 attaques si je me fais bien comprendre.

Je vais débattre de l'utilité ou non des dégâts sur l'ultime, perso je suis pour et regrette le bug de l'ultime ombre, après tu as tes raisons, j'ai les miennes, on joue différemment ^^

en tout cas merci pour ta réponse.

Dernière question du coup, il serait pas envisageable d'avoir un séparateur pour les milliers en fenêtre système? Pareil c'est pas vital mais bon voir 9 999 999 ou 9.999.999 est beaucoup plus lisible que 9999999.

mouafr
28/07/2018, 03h43
Osef un peu, on connait rapidement l ordre des chiffres, genre si tu vois 1xxx... jaune peu importe le nombre de chiffres, tu seras que un coup non critique à 1m virgule quelque chose (sur l ulti destru) ... et meme encas de critique, bien que les chiffres varient selon le stuff du perso concerné et du skill utilisé, on sait egalement s'il s'agit de 200k, 2m ou 20m ... sans vraiment "compter" le nombre de chiffres.

Avoir une meilleur visibilité serait bienvenue, mais c est vraiment, mais alors vraiment tres superficiel ... le staff à des choses bien plus importante que cela à faire (avancer sur Isoris90 par ex :p ... donc on se doit d'eviter de "parasiter" cela)

------------------------
Ps: la difference de point de vue sur un ulti qui degat ou pas; c est souvent un manque de comprehension de ce que ca implique à coté --- et, par exemple, malgre le fait que les Dragon kiff mettre 30-40m sur leur ulti, ici et là tu verras un Dragon etre blazé de taper "de la merde" (relativement aux degats OP de l ulti) sur les skills normaux.

Y a des "avantages" et inconvenients à avoir une grosse portion de ses degats sur un skill (ulti ou pas), mais malheureusement si la portion est trop grande ca a surtout l effet de bord de rendre "naze" les autres skills à coté (suffit d imaginer un commando sans snipe/vulcan... ou un Dragon/Destru sans ulti)

Cela dit y a pas vraiment de debat là dessus, car le staff n a pas envie de changer cela, et que ca reste subjectif --- la vraie question se situe plutot sur l equilibre "degat par minute" entre les classes (ulti compris, peu importe leur ratio de degat sur le total de la classe)

------------------------
Note: le coté positif d un ulti gros degat est souvent lié à un exploit du systeme, genre eviter la grosse defense d un boss en etat furie (en mettant masse degat avant), ou bien jouer à cache avec des mobs qui tapent trop fort pour soit, et gratter des degats (oui ca marche, mais devoir jouer comme ca est un peu foireux -- et ca releve d un autre probleme subjectif lui aussi) ... ou encore tuer Lavalon (divinité) pendant qu il attaque (e.g. esquivant la mecanique du canon)