PDA

Voir la version complète : Retour après une dizaine de mois sans jouer, need un peu d'aide



ugdpof
20/07/2018, 00h07
Hello,
Je compte surement me remettre au jeu en cette période de vacances, je me suis un peu baladé entre les différents topics et j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de nouveautés en mon absence (ajout d'un nouveau serveur entre autre)
J'avais arrêté vers fin octobre et début novembre, et entre tout ces nouveaux ajouts je suis un peu perdu
J'étais lvl 63 à l'époque et j'avais l'impression que l'exp devenait plus compliquée à cause du manque de personnes farmant drak'os, est-ce que c'est toujours le cas ?
Si une personne pourrait me dire vite fait les ajouts principaux qui sont sortis pendant ma période d'arrêt, ça m'aiderait beaucoup
Merci :)

Cylus
20/07/2018, 07h07
Flemme de faire une liste de toutes les nouveautés mais je peux t'assurer que pour l'exp maintenant c'es assez rapide, avec les quêtes Isoris

Zukoraen
20/07/2018, 07h21
cc en resumé :

- new server vyvern internationnal ( c le meme que atlas mais en international)
- nouvelles zones de la nouvelle extension Isoris (la quete commence a colin au port des quatre vent) du niveau 30 a 80 ( une zone 30-40,40-50,50-60,60-70,70-80(meme si celle la c juste une zdm dans la ville)) avec des quetes qui te donne masse xp et la il prepare la zone pour les thl

ugdpof
20/07/2018, 10h27
Merci pour vos réponses, le nouveau serveur est plus peuplé que l'ancien j'imagine ? Est-ce que ça vaut le coup de recréer un personnage dessus ?
Surtout que s'il y a de nouvelles quêtes l'exp devrait être assez rapide et je pourrais rattraper mon retard
Bon j'ai plus qu'à réparer ce bug de lancement du jeu et je pourrais voir tout ça de moi même

mouafr
20/07/2018, 14h43
Honnetement Vyvern (le nouveau) serv à été cree dans le but d attirer des joueurs (lorsque War Portal à fermé ses portes aux joueurs de l Europe) en evitant de les confronter à un retard de stuff de 2 ans ... mais bon l ecart au niveau des gros rusher sera rapidement reduit suffisament pour virer ca de l equation.

Oui les stuff d Atlas vont rester plus optimisé en moyenne pendant encore plusieurs mois, mais le "debut" est egalement plus dur ci-bien qu'à nombre d'heures de jeu egales entre les 2 serv, il n est pas impossible qu un nouveau galere tout autant (voir plus) sur Vyvern que sur Atlas question ecart du stuff.

DarkyRaf
21/07/2018, 00h27
atlas : français

vyvern : international / anglais

les deux serveurs sont biens, mais je pense

atlas : pve

vyvern : pvp

j'vois ça comme ça

mouafr
21/07/2018, 01h34
Non, juste non.

Vyvern a p ete juste un peu plus de PvP actuellement par le coté nouveau (je ne sais pas je n'y joue plus, juste que j accepte l hypothese que ca soit possible), et surtout "plus de joueur"... mais c'est deja en reduction (ou disons retour de certains ancien d Atlas qui etait partie sur Vyvern pour le rush de debut) ... et de toute maniere y a trop de variance donc ca fait pas mal de pvp sans interet (soit par ecart de stuff, soit pas trop grand ecart de gameplay)

De plus le coté langue hmmm ... Vyvern le canal negoce ainsi que les recherche sur le marché se fait en anglais, mais en dehors de ca osef (et ca reste de l anglais basique; Hi, sell, buy, look for party ... bye xd)

----------------------------
Les 2 servers se valent avec des diff mineure sur qui joue dessus, quel degre de stuff (actuellement) qu'il faut atteindre, et quel "difficulté" à commencer la progression (notamment au niveau GDE (set 81-85) et achat de Dos/Arme lvl 79-85 deja uppé)

Pour le reste bien assez tot les 2 seront identiques (y compris le degree de stuff des overstuffs --- surtout avec le nouveau set 90 en approche.

DarkyRaf
21/07/2018, 01h55
pvp bas level si tu préfères @mouafr : pvp 80-

personne pvp 80- sur atlas et dis pas le contraire jss sur les 2 serv

mouafr
21/07/2018, 04h23
C est juste une question de nombre de joueurs, y a trop peu de mec "en train d xp" level 60-80 pour avoir du pvp sur Atlas ... mais meme si il y en a en ce moment sur Vyvern ca ne durera pas.

Bien sur y a ta guilde qui s est posé sur cette tranche (pour rester hors du THL, faudrait pas "ne pas avoir d excuse",huh --- et par la zozo gratuite pour certains p-e) mais le raisonnement restera le meme: à force de temps certains joueurs de cette tranche vont se surstuff (oui ca sera moins opti qu un THL vraiment investi, mais ca restera superieur à la moyenne) et donc ca sera toujours le meme debat --- genre le joueur moyen aura autour de 25-30k def essentiellement grace aux ailes du temps, mais tu croisera bien assez tot soit un joueur ayant une def similaire en aile GDE: gros gain de DPS et de stat potentiel par 1 item de mix possible (cc chapeau hookah? :p, plus serieusement 40/50 agi ou de la vdm), soit simplement bien plus de def type 40k (en ayant monté 3-4 item +25 et en gardant les ADT) ou plus (depend la classe aussi).

Et au dela de la simple def, il y aura des gens qui finiront par avoir un avantage carte (ca reste long car <90 n a pas acces à Hapy mais ce n est qu une question de temps)

En option le prob toucher/dero est largement possible (par gros ecart de stuff), un perso GDE normal aura bien souvent du mal a vraiment depasser les 300 .. ci bien que 250-300 dero peut etre cheat, et les buff hallu/lecture de penser sont les meme que THL, donc ca fera 15-20s intouchable)

------------------------------
Faut que tu arretes ta diffamation comme quoi THL serait cancer, et BL serait un harem paradisiaque -- c est juste faux.
>y a des inconvienient au THL par rapport a des tranches inferieurs, mais globalement c est mieux (ne serait ce que par la population, la capacité à continuer d augmenter quand des MaJ sont mise en place --- et le simple fait de participer reellement au server, et donc de contribué à garder le plus bas possible les risques de fermeture si le server s'averait "pas assez" rentable)

------------------------------
ugdpof se fera sa propre idee, et s'il n est pas fan de jeu a progression de stuff où le farm est obligatoire il quittera peut etre (-- mais tenter de le ramotter à une cause en mentant n est au benefice de personne et surement pas de ce dernier)

Le mieux si t'apprécie le jeu, et de jouer un peu, pi tu verras bien si tu trouve une guilde que tu kiff, et la motive de farm (que tu choisisse ou non d aderer à une "facon" de jouer THL ou pas)

@ugdpof: Surtout evites de te faire une idee trop vite sur quoi que ce soit (y compris moi le cas echeant -- qui sait, peut etre que je mythonne) --- je dis ca surtout par rapport aux prix des objets qui peut parraitre abusé ... mais une fois lvl 85 (ce qui est tres rapide) le nombre de "po" par heure de farm obtenu monte tres rapidement

(commence peut etre à 1-2k/heure, mais va vite augmenter au dessus de 5k/heure ... et selon le cas les overstuff peuvent faire 10-15k par heure voir plus --- Vyvern sera un peu different car il est interdit de multicompte labas, mais ca reste comparable: avec 5-10k heure pour les bon groupe)

DarkyRaf
21/07/2018, 05h21
Faut que tu arretes ta diffamation comme quoi THL serait cancer, et BL serait un harem paradisiaque -- c est juste faux.


thl = trop de farm / use bug ? je considère ça comme cancer après c'est mon avis perso

sinon au fond ya aucunes différences les skill : level 70 et 90 sont les mêmes, la vda / vdm est la même

c'est au niveau du stuff car c'est plus accessible niveau temps / stuff / farm donc on peut entrer en pvp plus rapidement :

- zozo +20 quete
- set do craftable
- set secma craftable
- set 67 craftable
- monter lv 74 en 1 journée avec isoris + event xp

temps de farm : 50 h à tout casser

ça me parait plus viable pour pvp non ?

on est pas tous chômeur, personne n'a envie de faire 600 donjon pour get le céleste

je joue à drago quasiement QUE pour le pvp, et de temps en temps pve (exploration, défis en vitesse etc)

je joue pas à drago pour la progression de mon personnage, rôle play, scenario, qui sont la base d'un mmorpg lambda

si votre kiff c'est de monter level max, et de monter un perso overcheat full stuff pour compenser votre manque de gameplay je pense qu'on peut considérer ça comme cancer (ça vise bcp de THL justement)

mouafr
21/07/2018, 06h09
1/ Farm? c est juste question investissement, si le pvp "74" etait le main jeu, y aurait tout autant d optimisation. C est juste que tu joues avec une sous partie des joueurs parmis les moins motivés (on pourrait avoir des raisonnement similaire et conclure go pvp lvl20-49 ... mais avec a un moment ou un autre la question de qui paye le server, ou comment tu farm ta tunes --- hors avoir un perso THL pour farm, mais du coup je ne vois pas trop l interet de se limiter a un perso BL xd)

Au final les seules diff seraient pas besoin de faire le Celeste (ce qui fait gagner gros max 100h) ... mais besoin de faire les cartes a l ancienne (metier, et là ca represente un investissement absurde .. oui de l afk mais ca rend la choses encore pire, faut plein de pc en multicompte pour passer devant, et la majorité des joueurs n ont aucune chance de suivre --- c est du "possession-2-win" ? avec no taff ou taff depuis la maison conseiller --- si on suppose pas de botting ~ lolilol)

----------------------------
2/ Ensuite, quote: "use bug" --- de quoi tu parles ? xd...

----------------------------
3/ Et donc globalement c est quoi "cancer" que tu mentionne ?

Le farm de ton Celeste? moué dur dur ... en option cet accru de farm sur le stuff lui meme s est reduit sur la portion "up" du stuff (par rapport o l old offi et la majorité des servers) --- juste que ta vision est de profité de la facilité d up/rando item, mais sans participer au reste du serv (le staff a investi masse temps aux extensions THL, et toi tu dis "nan merci" ... clap clap xd)

Avec aucun moyen de participer aux extension futurs (forcement le staff ne va pas supprimer son contenu level90 et se mettre à faire du level 74)

----------------------------
4/ stuff 74 et 90 ont bien plus de diff que tu crois, pas par les items qui existe vraiment, mais juste sur le fait que tu focus ton pvp 70 sur des regles "pas opti" qui permettent des mix non optimaux du fait que le mot d ordre est le compromis des joueurs (comme y a en pvp classique) ... mais en arene ca ne passerait pas (y aurait la course au stuff comme partout, THL et 49 pour les plus utilisés dans le passé, et au final il faudrait les meme stuff optimisé et donc excluant les mix full vda/vdm).

----------------------------
5/ 50h ca ne veut rien dire, si un joueur farm un stuff 74 en 50h ... un autre viendra avec un stuff a 200h et 10-15k def de plus, ou des resist, ou de l'atq elem ou etc ... et aura un avantage considerable (suffisant pour que bien assez tot la quantité de farm soit similaire à ce qu on connait en THL, cas des cartes mis à part --- ou à condition d'une modif d'Hapy qui permette des cartes lvl7).

----------------------------
Si on compare honnetement les tranches:
- THL stuff de base supplementaire, carte easy a farm
- stuff 74 plus facile a faire, carte = enfer des metier

Le reste est identique (enchant, renfo, rando, carte elem ... et prem)

Et le tout a ca pret qu un perso THL est plus efficace en farm qu un lvl 74

----------------------------
Plus le 74 à 320 points de competence a farm de plus (diff de level) et 200-300 points (voir bien plus; gagné en faisant les stations pour le Celeste) -- donc jusqu a 600+ points de competences de moins au bas mot

Et dans l'etat des choses actuelles farm des points de competence sans etre lvl max est juste pas trop credible (plus suicide si tu compte faire quete DP, et le manque à gagner de ne pas avoir acces au quete parcho 21-25 sur son perso principal)

----------------------------
6/ Le "kiff" n a rien a voir avec choisir de se s overstuff, c est juste ce qui se passe naturellement quand tu es dans la tranche competitive.

(pourquoi crois tu qui ai des perso lvl49 full leg+20 ou plus -- il n'y a pas trop au dessus de +20 car l epoque 49 sur ce serv est un peu morte avant l apparition du +25, donc y a souvent que l arme est le Dos qui sont +21/25, avec eventuellement quelques +21 car [20>21] reste la plus grosse augmentation brut)

Et meme si certains joueurs peuvent en battre d autres par le stuff uniquement, t inquiete que y a de tres bon joueurs meme en full stuff ... y a pas correlation entre les deux.

... toi aussi, tu prendrais ta dose de branlée meme si tu avais un perso stuff opti (essentiellement parceque tu ne connais pas le jeu dans ces conditions là)

----------------------------
Tu fais juste des exagerations abusives sur plein de truc (depuis toujours) basé sur de la mauvaise foi et tenter d avoir plus de gens dans ton delire --- sans prendre en compte que la majorité des choses que tu "apprecies" en "BL" vient du fait que "personne" n y joue (et qui a un compromis entre les quelques joueurs y participant --- tu peux trouver tout autant ce genre de chose en THL, au sein d une guilde, ou dans des groupes precis de joueurs sur des PvP mode classique).

----------------------------
Bref, je ne suis pas contre "t expliquer" tout ca en privé ... bien que j doute que ca soit ce que tu cherches puisque ton carburant principal est la "mauvaise foi" -- sciemment ou pas (pardonnes le terme s'il ne te plait pas mais je ne sais comment appelé ton raisonnement/comportement à ce niveau là) mais je continuerais de repondre (meme en pseudo-HS, ouverture un peu trop loin) et de te suivre à poluer des posts tant que tu continueras d essayer de deformé les choses pour X ou Y raisons.

DarkyRaf
21/07/2018, 06h24
Si on compare honnetement les tranches:
- THL stuff de base supplementaire, carte easy a farm
- stuff 74 plus facile a faire, carte = enfer des metier

Le reste est identique (enchant, renfo, rando, carte elem ... et prem)


t'aurais pu résumer ton pavé à ça mdr

jsuis totalement d'accord avec ça mais ya pas forcément besoin de carte en fait xd à part 2/3 cartes vda on a rien c'est pas 10 % vda qui vont changer un truc xd

mouafr
21/07/2018, 06h31
Non, parceque justement, ton assertion de "pas besoin de stuff" n a rien à voir avec la tranche de level elle meme, mais juste le fait que ce n'est PAS la tranche de level focalisée par les joueurs.

En gros, suppose que tu convains les joueurs de changer et tous go 74 au lieu de 90 ... c est 74 qui sera overstuff, et 90 "pas besoin de carte".

---------------------
Ps: + les autres details de difference que j ai mentionné dont notamment les points de competences qui sont parfois osef (genre volti ou commando) ... mais parfois particulierement utile (type guerrier, ou drakan ...)

Sans parler des points 2 et 3 ... sur des mots negatif que tu utilises mais qui visiblement n etaient là que par "decoration" (pour etre gentil xd)