PDA

Voir la version complète : Vyvern : Compensation Métier



Cylus
29/06/2018, 07h46
Bonjour,
Comme le stipule le titre, je voudrais qu'il y ai une compensation au niveau des métiers vu que sur Vyvern nous ne pouvons pas multi-compte.
Vous le savez tous, les métiers sur Atlas sont assez important que ce soit pour les extension, les marteaux, les transfert et les cartes (plus trop maintenant), mais tout cela ce fait assez rapidement lorsque nous avons 4 personnages qui récoltent et produisent régulièrement que ce soit la journée ou le soir, du coup "l'équilibre de stuff" ne peut pas être de stable pour les joueurs qui sont sur Vyvern comparé à un joueur sur Atlas qui a accès au transfert, extension etc... plus facilement.

Exemple : Je suis sur Atlas j'ai un GDE H +25 légendaire de partout, je pourrais très facilement transféré tout cela sur le set Céleste juste en utilisant les ressources que j'ai récolté durant 1 semaine en full métier avec des parchemin supérieur.
Alors qu'un joueur sur Vyvern devra de nouveau tout monter car les métiers pour 1 personnage seul sont beaucoup trop long certes il pourra le faire mais ça lui demandera 4 fois + de temps qu'un joueur sur Atlas (ne parlons pas des inventaires full), cette exemple peut-être aussi substituer au niveau des extension et des cartes

Je voudrais donc proposer un accès à l'EXP 500 4x plus rapide, une récolte x4 plus constructive (ex: obtenir un objet de qualité 6 4 fois plus rapidement que sur le serveur actuellement).
Pour la deuxième suggestion je ne sais pas si ça peut ce faire donc je peux proposer éventuellement de tomber 4 fois moins sur les objet inutile telle que les rochers vulgaires ou les fragments de minerais.

Merci,

Rolexroxx
29/06/2018, 08h50
J avoue pour le coup ... on va être en céleste mais on a pas les martaux mdrr

bastons
29/06/2018, 11h33
Autre suggestion: on delete les métiers qui ont été élu 10 années de suite afktivité la plus débile et la plus favorable aux feignants jamais crée sur un jeux vidéo.

Rolexroxx
29/06/2018, 13h30
Moi Jsuis archi pour !

KRandom
29/06/2018, 14h30
Salut,

A court terme :

- Ça ne fera que mettre à mal ceux qui ont afk métier depuis le début (parce qu'ils ont la flemme de jouer ou certains essayent d'avoir le monopole marché)
- Les métiers offrent une optimisation tellement end-game qu'il est inutile de monter la progression d'xp de ces derniers actuellement, peut-être un x2 éventuellement et encore, x1.5 me semblerait un peu plus juste.
- Le fait que Vyvern soit en mono-compte ne justifie en rien une augmentation d'xp, sauf si ton but premier est de rattraper le retard par rapport à ton personnage d'Atlas le plus rapidement possible.

A long terme :

- L'up d'xp deviendra indispensable au fur et à mesure que le serveur se vide, mais si le serveur se vide le multi-compte sera sûrement autorisé donc problème "réglé"
- Confort inégalé pour les joueurs solo, chaque personne sera capable d'augmenter les métiers soi-même et de potentiellement inonder le marché avec une catégorie de métier

En somme, cette suggestion est un "caprice" de rusher, que j'aurais pu avoir également si j'avais tenté de monter les métiers, soit pour éviter de compter sur les autres joueurs ou soit pour rattraper le retard de son personnage initial. En partant d'un départ neuf comme ça a été fait sur Vyvern cette suggestion aura un impact négatif sur les joueurs qui ont déjà monté leurs métiers et acheté des potions ViP exprès pour ça (oui je sais iksde), cependant si Vyvern a pour but de rattraper Atlas aucun impact ne sera ressenti. A long terme cette suggestion sera indispensable si vous n'autorisez pas le multi-compte, mais un serveur où le multi-compte est autorisé est un serveur mort donc iksde.

mouafr
29/06/2018, 17h05
Honnetement la difficulté de "craft" les trucs metier n est pas tant un probleme, surtout que ca ne fera que changer l etat general du fait que vyvern est "nouveau":
- Il faudra plus "longtemps" pour faire un marteau donc sont prix sera plus elevé,
- Les ajouts options iront moins loin
- Les cartes Nv5-6-8 (mutisha, alexion/casharp, GDE) seront encore plus dur

Le prob est plus dans le requis d up les metiers de 100 à 500, et c est plutot ca qui devrait degager (à defaut de supprimer les metiers completement, qui faut pas rever n arrivera pas)

Up une prod de 100 à 500 prend facilement 1-2 mois avec 8-12h de recolte par jour, dans un etat de non multi-compte c est juste impossible ... d autant qu up un metier se fait en uppant un autre en parallele, donc en gros il faudrait la cooperation de 4 joueurs qui recolterais globalement toute la journee (et donc ne jouent pas, s ils respectent le non multicompte xd)

surtout niveau production car la valeur d xp des recettes est globalement diviser par 2 à chaque palier ... donc le 400-500 est juste interminable

...avec 0.12% xp par recette de base et 1% par grosse recette --- soit disons 500 recette; à environ 15 par jour c est deja 30 jour (et 30j de plus pour 100-400)

------------------------------------
- Donc le facteur numero 1 est au niveau de l exp >>> Ce n'est pas *1.5 ou *2 qu'il faut ... mais *50 ou *100 qu il faut (voir meme etre à 500 direct des l achat du metier)
- Concernant les utilitaires, tanpis ca serait juste plus dur, meme si ca peut vouloir dire "impossible" pour les transfert d enchant par exemple
- Les cartes level intermediaire sont un probleme aussi; il faudrait une solution, mais je pense qu il serait plus adapté d evoluer le systeme Orbe demoniaque: soit pouvoir downgrade les cartes lvl9 (meilleur solution a mon avis), soit pouvoir acheter des boites lvl 5-6-8 (mais masse boulot rebarbatif pour le staff, et need 100 mille mule pour toutes les cartes, donc a priori à eviter)

Ps: une alternative facilement ajoutable serait de virer les probleme de vigueur, ou au moins de significativement diviser la quantité requise (par exemple passer de 114 à 10-25), mais j ai peur que le staff va juste ne rien faire comme d hab :(

bastons
29/06/2018, 17h54
mais un serveur où le multi-compte est autorisé est un serveur mort donc iksde.

Beaucoup trop de vérités d'un coup je suis éblouis.
Si seulement les métiers et le multicompte était delete.

Bref, vu que pour des raisons obscures ça ne se fera jamais mettez au moins les métiers à 500 sur les 2 serveurs lors de l'achat du métier. Déjà que 100% des vrais joueurs de drago déteste les métiers (ce qui est logique). Si des nouveaux arrivent ça leur permettra de rattraper leur retard rapidement sur le truc le plus ennuyant.

Hyme
29/06/2018, 20h48
Totalement contre pour ma part. Compenser la non utilisation du multi-compte qui est interdit par l'augmentation de l'xp de métier un peu débile comme concept quand même.. Ils interdisent pas quelque chose pour le compenser par la suite.

bastons
29/06/2018, 22h45
Totalement contre pour ma part. Compenser la non utilisation du multi-compte qui est interdit par l'augmentation de l'xp de métier un peu débile comme concept quand même.. Ils interdisent pas quelque chose pour le compenser par la suite.

xd grave go retirer le drop x4 sur le GDE c'est n'importe quoi de compenser quelque chose que vous interdisez comme ça vyvern verra jamais la couleur des donjons isoris lv90 avant 2036

rolexroxx94
29/06/2018, 23h44
Wtf les gens ont strictement RIEN COMPRIS--' Ils interdisent pas le fait que t ai 4 comptes donc 4X plus de chances... Ils limitent les différences de PC! C est a dire qu'un gars qui a un pc pourri pourra tout autant farm que le mec avec son pc a 4K€ xD Et puis farm a 1 compte c est + sympa et ca permet de refaire des groupes de 4 joueurs et non pas 1 joueur 3 mules ... Ne confondez pas tout.

Pour en revenir au metier encore une fois, comment on peut défendre un systeme qui permet l afk? moi je pige vraiment pas ..

mouafr
29/06/2018, 23h47
Juste que avec le systeme actuel, t bon pour attendre fin de l été pour des marteau lvl9 .. et encore ca sera fort probablement des gens qui ne respectent pas le non-multicompte.

Et pour les cartes items BL, ou des ajouts option etc... ben là go sur la liste pour le pere noel ! xd

-------------------------
Et meme sans le coté multicompte ou pas, l xp des metiers est abberante. Le farm afk lui meme l'est mais ca reste un systeme deja en place, donc cree une alternative pourrait ne pas valoir le coup --- donc le seul compromis est de degager la section xp au minimum (le souci des cartes item "BL" etant le reste)

DarkyRaf
30/06/2018, 01h06
TOTALEMENT POUR

pourquoi pas ajouter des marteaux au marchand qui vend des potion ? échangeable contre des po jenr

les métiers c'est l'cancer

tamhi
30/06/2018, 01h07
preparè vo po jai biento les marteau farm le jour et metier la nuit sa va payer

bastons
30/06/2018, 11h12
Wtf les gens ont strictement RIEN COMPRIS--' Ils interdisent pas le fait que t ai 4 comptes donc 4X plus de chances... Ils limitent les différences de PC! C est a dire qu'un gars qui a un pc pourri pourra tout autant farm que le mec avec son pc a 4K€ xD Et puis farm a 1 compte c est + sympa et ca permet de refaire des groupes de 4 joueurs et non pas 1 joueur 3 mules ... Ne confondez pas tout.



Je plussoie totalement.




Pour en revenir au metier encore une fois, comment on peut défendre un systeme qui permet l afk? moi je pige vraiment pas ..




les métiers c'est l'cancer

Beaucoup trop de vérités d'un coup un humain normal ne peux pas suivre un dévoilement de vérités aussi important (visiblement) beaucoup trop de matière grise présente ici.


TOTALEMENT POUR

pourquoi pas ajouter des marteaux au marchand qui vend des potion ? échangeable contre des po jenr



EXELLENTE IDEE je dirais même que ce concept devrait être étendu à tous les objets métier. Implanter un système permettant l'achat d'objet fabricable en métier avec des po au pnj ou des orbes exco est juste une merveilleuse idée.


preparè vo po jai biento les marteau farm le jour et metier la nuit sa va payer

Tu vas garder tes compos métier je crois pck je m'en ballec trop de vyvern allé slt

Rolexroxx
01/07/2018, 09h34
Mdrrr tu pense vendre tes marteau 10k unité ? Si tu l’es vends 1k c est déjà bien mais ça sera pas rentable comparé à tout les efforts demandé, et si tu demandes + que 1-2k tu l’es vendra juste pas :P

DarkyRaf
01/07/2018, 22h48
EXELLENTE IDEE je dirais même que ce concept devrait être étendu à tous les objets métier. Implanter un système permettant l'achat d'objet fabricable en métier avec des po au pnj ou des orbes exco est juste une merveilleuse idée.



oui je pense surtout aux marteaux anneaux prem qui sont échangeable contre des orbes exco donc pourquoi pas faire pareil mais pour les marteaux arme / armure

sur legend les marteaux étaient en boutique (ici on peut pas faire ça car ça va crier au pay2win)

donc je vois que le marchand de potion pour ça ? genre 50 po le marteau ?

Cylus
02/07/2018, 06h54
50/100po ce serait pas mal oui, toutes les suggestions sont bonne à prendre

Linkynight
02/07/2018, 09h57
Vous abusez un peu quant à la difficulté d'up les métiers je trouve.
Je suis actuellement à 387 heure de jeu, mon métier de récolte est déjà nv.500 et la production correspondante Nv.412.
Bien sûr je n'ai pas AFK dès la création de mon personnage mais en dilettante pendant les nuits depuis 2-3 semaines avec une macro.
Et pire, je ne comptais même pas up mes métiers mais plutôt obtenir des cartes Nv.2 pour mon lvl 1...

En revanche, un petit up de la qualité des récoltes serait le bienvenu.

bastons
02/07/2018, 10h22
ca veut dire que sur 387h tu as joué 200h xd
c'est sur si le farm afk te fait kiffer après

mouafr
02/07/2018, 13h25
De base "macro metier" est à la base interdit (programme tier/bot) ... et meme avec cela tu n es qu'à la moitier du taff (et oui 412 c est à peu pres 50% de 100 > 500 en prod)

donc +/- 1 mois pour 50%, ce qui amene bien à 2 mois pour up à 500 (soit sans jouer, soit en "trichant" via un bot pendant qu'on est absent/dodo) ... et encore ce n est qu'un metier ... il en faut 2 pour pouvoir craft des choses utiles, et 4 à terme.

-------------------------
Par contre il ne s'agit pas de mettre les marteaux ou autre truc metier au NPC (objectivement je suis du meme avis que les metiers n'aurais jamais du exister ... mais on ne peut probablement pas rever que les metiers soient delete et donc ca rend la chose "impossible")

bastons
02/07/2018, 14h14
Il ne s'agit pas de mettre les marteaux ou autres au NPC dans cette suggestion mais c'est une suggestion très intéressante bien plus intéressante que d'up l'xp métier. Il est possible de garder les métiers et en parallèle proposer une solution farm pur et dur en plaçant ces objets au NPC.

DarkyRaf
02/07/2018, 19h27
toute façon par principe laisser tourner son pc en afk je suis pas pour

moi quand j'allume mon pc je joue et rien d'autre

on devrait pouvoir farm en 1h ce qu'on peut faire en 10h d'afk métier au minimum

pensez à l'écologie un peu (blague xd)

kmzou13
02/07/2018, 19h38
toute façon par principe laisser tourner son pc en afk je suis pas pour

moi quand j'allume mon pc je joue et rien d'autre

on devrait pouvoir farm en 1h ce qu'on peut faire en 10h d'afk métier au minimum

pensez à l'écologie un peu (blague xd)

VRAI je comprends pas les gens qui allument leur pc pour afk ??? Pourquoi tu te co si cest pour rester au pd4v toute la nuit ??? En plus tes meme pas sur ton pc eteinds ton pc je sais pas frère tes chelou

bastons
02/07/2018, 20h08
VRAI je comprends pas les gens qui allument leur pc pour afk ??? Pourquoi tu te co si cest pour rester au pd4v toute la nuit ??? En plus tes meme pas sur ton pc eteinds ton pc je sais pas frère tes chelou

Ta pensé à ceux qui veulent appraître dans le guiness comme ayant atteint la plus grosse facture EDF? egoiste :c

Koalac50
03/07/2018, 00h30
Totalement contre ! Il y'a des gens qui multi-compte sur wyvern .
C'est interdit certe mais il y'en a qui le font .
Sa leur donnerai un trop trop gros avantages .

Grena

DarkyRaf
03/07/2018, 03h57
Totalement contre ! Il y'a des gens qui multi-compte sur wyvern .
C'est interdit certe mais il y'en a qui le font .
Sa leur donnerai un trop trop gros avantages .

Grena

pas logique ta réponse mdr

c'est censé avantagé ceux qui solo-compte cette suggestion

Cylus
03/07/2018, 06h41
Heu si tu connais ces gens qui multi go les reports ?
Et oui comme DarkRaf le précise ça avantagerais ceux qui solo-compte

Koalac50
03/07/2018, 11h00
Oui sa avantagerai les personnes qui solo compte , mais les multi le serai encore plus !

mouafr
03/07/2018, 11h53
Nope; multicompte peut laisser ses autres comptes au metier pendant qu'il joue le vrai perso, donc il a moins de prob question xp 100-500 les metier --- donc il est "moins" avantager par un changement à ce niveau là qu un joueur monocompte.

Rolexroxx
03/07/2018, 14h13
Y a un paquet de joueurs qui multicompte mdr suffi de regarder les groupes mdr . Rien que bogosse a monter son arca en double compte ( ah non c était ça fille qui jouait dessus :P)

tamhi
03/07/2018, 16h37
http://img110.xooimage.com/files/0/0/f/sans-titre-54be447.png

boulet lol

bastons
03/07/2018, 20h09
Si quelqu'un a compris l'utilité de ce screen qu'il me le dise svp

Lanmori
03/07/2018, 20h44
On pourrait accelérer un peu l'exp des métiers, mais surtout réduire les matériaux requis pour les diverses productions. C'est à mon sens le ce qui bouffe le plus de temps dans les métiers, particulièrement lorsqu'il faut réunir à haut level des dizaines de matériaux sachant qu'on peut avoir 2 objets inutiles (qu'il faudrait virer d'ailleurs), et des matériaux de qualité faible, mais pour obtenir du q5 et au dessus, c'est la galère, ce qui forcément amène au multi compte dans la plupart des cas. Réduire les requis sur Wyvern signifie potentiellement moins de temps passé à afk métier pour obtenir ce dont on a besoin, (mis à part la phase d'exp longue et chiante) car ça m'étonnerait que les métiers soient virés pour mettre les objets clés chez des PNJ... Manquerait plus qu'ils se mettent à vendre des cristaux sanglants contre des clés de lumière les salauds, hmmm ?


Si quelqu'un a compris l'utilité de ce screen qu'il me le dise svp

Ca ressemble vaguement à un arca monté en double compte

bastons
03/07/2018, 22h40
. Manquerait plus qu'ils se mettent à vendre des cristaux sanglants contre des clés de lumière les salauds, hmmm ?



Ca n'a pas de rapport, le farm métier, si on peut parler de farm déjà, est un "farm" afk tandis que le cristal sanglant est un farm actif basé sur le rng principalement. Le rng est un problème quand il n'y a pas de voix sure mais bien plus longue en parallèle. Le problème du métier c'est que son principe, très simple, est: laisser son perso afk. Pas besoin de plus de 2 neurones connectés pour le comprendre à la limite une autre connexion de neurone est requise pour pas éteindre le pc admettons. Ca me parait normal de proposer une alternative à ceux qui aiment jouer au jeu et non y rester afk.


Merci pour l'explication du screen à part voir des trucs random je voyais rien

Lanmori
04/07/2018, 11h13
Ca n'a pas de rapport, le farm métier, si on peut parler de farm déjà, est un "farm" afk tandis que le cristal sanglant est un farm actif basé sur le rng principalement. Le rng est un problème quand il n'y a pas de voix sure mais bien plus longue en parallèle. Le problème du métier c'est que son principe, très simple, est: laisser son perso afk. Pas besoin de plus de 2 neurones connectés pour le comprendre à la limite une autre connexion de neurone est requise pour pas éteindre le pc admettons. Ca me parait normal de proposer une alternative à ceux qui aiment jouer au jeu et non y rester afk

L'exemple du cristal était pour pousser le vice à l'extrême, mais il n'en demeure pas moins que la RNG affecte aussi métiers. Ca ne se ressent pas pour tous les objets qu'on peut créer, mais les marteaux demandent à haut niveau une grande quantité de matériaux de bonne qualité pour avoir plus de 2 marteaux par craft, tout en sachant que les coûts diffèrent entre les marteaux arme/armure/1*/2*. si on prend le cas des amplificateurs (x1.1, 1.2 etc), il faut pour avoir les parchemins de protection nécessaires aux plus hauts niveaux d'amplification une quantité phénoménale de matériaux q6, et obligatoirement des q6 pour créer lesdits parchos qui ne garantissent pas d'ailleurs une réussite sur la tentative d'amplification. Ca signifie énormément de temps perdu pour récolter tous les matériaux nécessaires, temps pendant lequel le personnage n'avance pas sur son farm/stuff etc, d'où le "concept" "j'afk métier je joue pas" qui a évolué en "je joue la journée et la nuit le pc est afk métier", qui a évolué en "je joue sur un compte et un autre fait les métiers", ainsi de suite.
Ca ne s'applique plus aux boîtes de cartes lvl 9 étant donné que c'est bien plus rapide de faire ses boîtes là bas, et de toute façon l'amplification ne sert qu'en PvE et pas en PvP. Le transfert de renfo/enchantement, la plupart s'en battent les couilles; à mes yeux il ne reste que la production de marteaux en particulier qui semble directement concernée par le problème des métiers, et encore une fois il est très peu probable que les métiers deviennent caduques du jour au lendemain.
Ce pourquoi il est encore préférable de proposer de réduire le temps passé à réunir ce dont on a besoin pour créer les objets voulus en virant les ingrédients inutiles, augmentant la vitesse d'exp de métier et réduisant de beaucoup la quantité ingrédients nécessaires à un produit fini et ainsi augmenter la quantité d'objets dispo grâce à ceux qui auront fait l'effort de monter leur métier sur ce serveur, et avoir des prix plus abordables au marché, plutôt que de les mettre en libre service à 50po/u chez la marchande de potions du coin.

bastons
04/07/2018, 14h04
On peut mettre les marteaux un peu plus cher que ce que tu appelles abordable au pnj. L'avantage c'est que ceux qui ont monté les métiers seront toujours avantagés et ceux qui trouvent ça naze (comme moi) pourront toujours se procurer les objets métier via le vrai farm s'il y a pénurie de vente objet métier un jour (cc altas).
Je comprend pas qu'on ne puisse pas accepter une alternative au farm afk. Le farm afk n'a juste aucune valeur. Je déteste le farm f7 et pourtant 5 min de f7 a plus de valeur qu'un an de métier. Vous pouvez considérer que 5 min de métier vaut plus qu'un 1 an de cdc, station etc mais il faut songer à changer de jeu si vous le détestez a ce point.
Enfaite je demande simplement a jouer au jeu c'est pas plus compliqué que ça.
Et comme dis precedemment le rng est hors sujet. De base un farm actif doit être plus valorisé qu'un farm afk.
Pour compenser le rng suffit de mettre les marteaux assez cher de sorte de largement compensé ce fait le tour est joué.

mouafr
04/07/2018, 17h02
Y a pas besoin d objet au marché, si ca en arrivait là autant degager les metiers (e.g. ca n arrivera pas)

Pas contre faut eviter de dire que les mats sont trop "hard".

Niveau marteau, osef faut pas se foutre du monde c est easy a craft.

Niveau ajout option; de de l optimisation PvE donc peu importe le temps que ca prend ... facilité les choses ne ferait que passé du minima (*1.3) à des valeurs un peu plus eleve en moyenne (ce qui aura un effet tres leger sur le jeu en pratique)

Le seul en droit ou le "craft" des metiers (c-a-d une fois qu on est a 500) est un potentiel probleme sont les cartes stat sur les items de mix bas level (epaules mutisha, gant alex, botte freo, casque casharp, casque avice, epaules GDE normale, et a la limite chapeau hookah), mais on ne pas resoudre ca par les metiers, il faut des systemes equivalent au carte lvl9 (ou mieux qu on puisse "downgrade" le level des cartes pour eviter plein de mule pour tout niveau de carte, et 3-5 NPC supplementaire xd)

------------------------------
Le souci principal reste bel et bien passer de 100 à 500 (surtout en production, nettement moins genant question recolte)

Lanmori
04/07/2018, 18h28
Et comme dis precedemment le rng est hors sujet. De base un farm actif doit être plus valorisé qu'un farm afk.
Pour compenser le rng suffit de mettre les marteaux assez cher de sorte de largement compensé ce fait le tour est joué.

Mais même à un prix "très élevé" (on va dire 2000po le marteau), ça ferait bien chier mais il serait toujours plus rapide et rentable de farmer du CdC pour se faire le fric et s'acheter les marteaux au PNJ que de monter un perso à 500 en métier et démarrer la production de marteaux, et au final ce serait la même chose que de supprimer le métier. Au lieu d'être afk, tu farm en mode cerveau OFF/musique pendant quelques jours pour te faire l'argent nécessaire à acheter tout ça, après avoir déjà farmé les stations/domaines/etc. Laissons ceux qui veulent faire leur PO à la facture d'électricité le faire, sachant que la "pénurie" d'objets métier sur Atlas a de fortes chances d'être causée par le fait que les principaux producteurs métiers, potentiellement multi-compteurs (ceux sur qui tout le monde crache à longueur de journée) ont probablement migré vers Wyvern pour faire une nouvelle expérience de serveur (normalement c'est là où DJ Khaled dit congratulations you played yourselves)


Y a pas besoin d objet au marché, si ca en arrivait là autant degager les metiers (e.g. ca n arrivera pas)

Pas contre faut eviter de dire que les mats sont trop "hard".

Niveau marteau, osef faut pas se foutre du monde c est easy a craft.

Niveau ajout option; de de l optimisation PvE donc peu importe le temps que ca prend ... facilité les choses ne ferait que passé du minima (*1.3) à des valeurs un peu plus eleve en moyenne (ce qui aura un effet tres leger sur le jeu en pratique)

Le seul en droit ou le "craft" des metiers (c-a-d une fois qu on est a 500) est un potentiel probleme sont les cartes stat sur les items de mix bas level (epaules mutisha, gant alex, botte freo, casque casharp, casque avice, epaules GDE normale, et a la limite chapeau hookah), mais on ne pas resoudre ca par les metiers, il faut des systemes equivalent au carte lvl9 (ou mieux qu on puisse "downgrade" le level des cartes pour eviter plein de mule pour tout niveau de carte, et 3-5 NPC supplementaire xd)

------------------------------
Le souci principal reste bel et bien passer de 100 à 500 (surtout en production, nettement moins genant question recolte)

Tu oublies peut-être que la question concerne Wyvern, parce qu'évidemment sur Atlas c'est plus aisé d'en craft à plusieurs comptes qui piochent à la zone, mais dans le cas de figure où tu ne dispose que d'un personnage, rassembler suffisamment de matériaux pour un craft rien qu'avec des q3 (à savoir 50 minerais) en prenant en compte les échecs récoltes, les 2 matériaux inutiles, et les q2, il y a de fortes chances que tu trouves le temps très long pour faire assez de marteaux pour ton stuff et celui de tes potes, même si ça n'est pas grand chose à côté du temps passer à exp, mais là encore quasi tout le monde est d'accord dessus, il faut augmenter l'exp gagnée à la récolte et à la production car c'est un frein énorme à la progression.

En ce qui concerne les cartes de plus bas niveau, je doute aussi que quelque chose soit fait dans ce sens, car dans le même esprit que le staff souhaite pousser les joueurs non pas à stagner en 49 mais à monter HL, il est fort probable qu'il ne souhaite pas non plus qu'on continue à se servir de gants alexyon/bottes fréo/épaules mutisha au niveau 90... dans cette perspective il est d'ailleurs très possible que le prochain set 90, vu que le niveau ne montera pas plus haut, soit largement plus puissant niveau stats avec les effets à pleines pièces de sorte que les mix céleste/alexyon ou ma bite soient bien moins performants, voire même qu'il fonctionne en mix avec le céleste pour ne pas rendre celui ci complètement obsolète, tout en forçant à abandonner les items de bas niveau auxquels on s'est accrochés depuis trop longtemps. Les boucles d'oreilles VC, déro aram, colliers Communauté, ceintures revious/lave n'ont pas eu des versions améliorées de niveau 90 pour rien, et je doute que ça s'arrête là.

mouafr
05/07/2018, 00h22
Prelude: euh si t a besoin d un marteau, ce qui compte c est pas up de 100 à 500 + craft marteau, mais uniquement craft marteau (les marteaux reste un element incontournable soit, mais tres tres facile à faire, car c est 100% et en besoin faible, comparer aux boite ou ajout d option par exemple qui sont virtuellement sans fin)

---------------------------
Je n oublie rien, et oui le sujet existe uniquement à cause de Vyvern (et la theorie mono compte) ...

Mais quoi qu il en soit, un fois 500 fait, craft des marteau c est rien du tout ... tu mine 2h .. tu peche 2h ... et tu peux faire 10 marteaux easy ... y a en aucun besoin que ca soit facilité (meme si sur Atlas dans le meme temps tu pourrais en craft 40 xd)

---------------------------
La question n est pas d avoir un equilibre entre les 2 servs (d autant que la modif serait sans doute commune et donc ne changera pas que sur Atlas c est plus facile), mais simplement de ne pas avoir de chose "impossible" (en l occurence sur Vyvern):

> c-a-d le coté XP des metier surtout en prod, qui prend 1-2 mois PAR metier quand tu uses un peu de toutes les qualités (et non pas full boite de carte en Q4+ quand tu as acces a recolte avec 4-8 comptes xd)

---------------------------
S'ils veulent resoudre le prob des cartes BL en creant des equivalent lvl9 ... ou meme en faisant des sets à 8 bonus, ca les regarde, et en effet c est une solution (bien que je pense que les mix reste une bonne chose --- sinon faut vraiment tout equilibré question stuff #bonusSpecialArme)

Mais en attendant qu une solution arrive (celle-là ou une autre, ca reste le seul element problematique au niveau craft (et j'aurais tendance à dire que les cartes via metier sont un prob sur les 2 serv meme en multicompte ... donc c'est dire comme ca sera nawak pour ceux qui s'y essaieront sur Vyvern)

---------------------------
Ps: Honnetement, le prob d'xp les metiers à toujours été là, c est juste que Vyvern est l occasion de "resoudre" le probleme en question.

bastons
05/07/2018, 12h14
Mais même à un prix "très élevé" (on va dire 2000po le marteau), ça ferait bien chier mais il serait toujours plus rapide et rentable de farmer du CdC pour se faire le fric et s'acheter les marteaux au PNJ que de monter un perso à 500 en métier et démarrer la production de marteaux, et au final ce serait la même chose que de supprimer le métier. Au lieu d'être afk, tu farm en mode cerveau OFF/musique pendant quelques jours pour te faire l'argent nécessaire à acheter tout ça, après avoir déjà farmé les stations/domaines/etc. Laissons ceux qui veulent faire leur PO à la facture d'électricité le faire, sachant que la "pénurie" d'objets métier sur Atlas a de fortes chances d'être causée par le fait que les principaux producteurs métiers, potentiellement multi-compteurs (ceux sur qui tout le monde crache à longueur de journée) ont probablement migré vers Wyvern pour faire une nouvelle expérience de serveur

Et pourquoi ceux qui veulent pas faire des po à la facture EDF ne pourrait pas le faire en farm actif c'est ouf ça ressemble vaguement a de l'égoisme. Franchement ça me désole. Je me fiche compltèement que le farm métier soit 1000 fois plus rentable tant qu'il y'a les 2 possibilités mais même avec ça non il faut que ceux qui aiment full afk soient les seuls a farm certaines compo.

Lanmori
05/07/2018, 19h50
Prelude: euh si t a besoin d un marteau, ce qui compte c est pas up de 100 à 500 + craft marteau, mais uniquement craft marteau (les marteaux reste un element incontournable soit, mais tres tres facile à faire, car c est 100% et en besoin faible, comparer aux boite ou ajout d option par exemple qui sont virtuellement sans fin)

---------------------------
Je n oublie rien, et oui le sujet existe uniquement à cause de Vyvern (et la theorie mono compte) ...

Mais quoi qu il en soit, un fois 500 fait, craft des marteau c est rien du tout ... tu mine 2h .. tu peche 2h ... et tu peux faire 10 marteaux easy ... y a en aucun besoin que ca soit facilité (meme si sur Atlas dans le meme temps tu pourrais en craft 40 xd)

---------------------------
La question n est pas d avoir un equilibre entre les 2 servs (d autant que la modif serait sans doute commune et donc ne changera pas que sur Atlas c est plus facile), mais simplement de ne pas avoir de chose "impossible" (en l occurence sur Vyvern):

> c-a-d le coté XP des metier surtout en prod, qui prend 1-2 mois PAR metier quand tu uses un peu de toutes les qualités (et non pas full boite de carte en Q4+ quand tu as acces a recolte avec 4-8 comptes xd)



Mais ça encore une fois je l'ai déjà dit, on est quasiment TOUS d'accord sur le point que l'exp de métiers est à revoir pour être plus accessible, mais même dans le cas de figure invraisemblable où cette phase d'exp, récolte comme production, venait à complètement à disparaître et qu'on passait tous à 500 dès qu'on acquiert un métier, ce seraient encore les mêmes qui feraient les métiers et les autres continueraient à se plaindre qu'il faut afk pour obtenir des items clés au même titre que maintenant, tant qu'il y a un investissement temps conséquent à fournir pour créer des objets. Je propose simplement de réduire cet investissement temps en plus de l'exp de métier à accélérer pour rendre le "passage oblige" par la case métier moins long et chiant puisqu'il est obligatoire, et j'en viens à


Et pourquoi ceux qui veulent pas faire des po à la facture EDF ne pourrait pas le faire en farm actif c'est ouf ça ressemble vaguement a de l'égoisme. Franchement ça me désole. Je me fiche compltèement que le farm métier soit 1000 fois plus rentable tant qu'il y'a les 2 possibilités mais même avec ça non il faut que ceux qui aiment full afk soient les seuls a farm certaines compo.

C'est pas de l'égoïsme, c'est le contenu que le jeu propose. Il est tout à fait normal que des joueurs qui se servent de tout ce que le jeu propose aient accès à plus d'items que des joueurs qui ne s'intéressent pas/boycottent/dénigrent tel ou tel contenu, quand bien même il est en opposition avec l'essence même du jeu (afk sur un jeu d'action). Et évite de dire "qui aiment full afk", quelqu'un qui bosse ou étudie dans la journée (la majorité des cas) par exemple peut très bien s'il en a les moyens laisser son perso afk métier pour avancer sur ses items et jouer pour de vrai en rentrant en fin d'après-midi ou début de soirée, il ne le fait pas par plaisir, il n'y a pas de plaisir à regarder son écran sans rien faire, à part pour mater un film. C'est une étape à passer pour optimiser le stuff, libre à chacun de le faire ou pas, tout le monde peut le faire, si vous refusez de le faire parce que ça vous fait chier, pourquoi ensuite se plaindre de ceux qui ont fait le choix de ce servir du contenu mis à leur disposition ? Ces gens passent tout autant par la case farm exp/farm PvE, leur stuff ne s'est pas fait tout seul avant d'en arriver aux marteaux/cartes/ampli.
Les métiers ont apporté tout ce qui permet d'optimiser son stuff indépendamment des DPs (familiers, randos, extracteurs représentaient le seul moyen de gratter ces +1 +2 en vita agi etc); sans ça pas de amplificateurs, pas de marteaux, pas de cartes, et ceux qui ne faisaient pas les métiers. Ceux ci ont déjà été rendus plus abordables en virant la partie traitement pour ne garder que la récolte>production. Les cartes ont déjà été rendues beaucoup plus accessibles via la Maison de Verre puis le fleuve d'Hâpy, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties à vouloir virer le système qui a permis d'en arriver là pour vous faire plaisir.

bastons
05/07/2018, 21h19
Mais ça encore une fois je l'ai déjà dit, on est quasiment TOUS d'accord sur le point que l'exp de métiers est à revoir pour être plus accessible, mais même dans le cas de figure invraisemblable où cette phase d'exp, récolte comme production, venait à complètement à disparaître et qu'on passait tous à 500 dès qu'on acquiert un métier, ce seraient encore les mêmes qui feraient les métiers et les autres continueraient à se plaindre qu'il faut afk pour obtenir des items clés au même titre que maintenant, tant qu'il y a un investissement temps conséquent à fournir pour créer des objets. Je propose simplement de réduire cet investissement temps en plus de l'exp de métier à accélérer pour rendre le "passage oblige" par la case métier moins long et chiant puisqu'il est obligatoire, et j'en viens à



C'est pas de l'égoïsme, c'est le contenu que le jeu propose. Il est tout à fait normal que des joueurs qui se servent de tout ce que le jeu propose aient accès à plus d'items que des joueurs qui ne s'intéressent pas/boycottent/dénigrent tel ou tel contenu, quand bien même il est en opposition avec l'essence même du jeu (afk sur un jeu d'action). Et évite de dire "qui aiment full afk", quelqu'un qui bosse ou étudie dans la journée (la majorité des cas) par exemple peut très bien s'il en a les moyens laisser son perso afk métier pour avancer sur ses items et jouer pour de vrai en rentrant en fin d'après-midi ou début de soirée, il ne le fait pas par plaisir, il n'y a pas de plaisir à regarder son écran sans rien faire, à part pour mater un film. C'est une étape à passer pour optimiser le stuff, libre à chacun de le faire ou pas, tout le monde peut le faire, si vous refusez de le faire parce que ça vous fait chier, pourquoi ensuite se plaindre de ceux qui ont fait le choix de ce servir du contenu mis à leur disposition ? Ces gens passent tout autant par la case farm exp/farm PvE, leur stuff ne s'est pas fait tout seul avant d'en arriver aux marteaux/cartes/ampli.
Les métiers ont apporté tout ce qui permet d'optimiser son stuff indépendamment des DPs (familiers, randos, extracteurs représentaient le seul moyen de gratter ces +1 +2 en vita agi etc); sans ça pas de amplificateurs, pas de marteaux, pas de cartes, et ceux qui ne faisaient pas les métiers. Ceux ci ont déjà été rendus plus abordables en virant la partie traitement pour ne garder que la récolte>production. Les cartes ont déjà été rendues beaucoup plus accessibles via la Maison de Verre puis le fleuve d'Hâpy, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties à vouloir virer le système qui a permis d'en arriver là pour vous faire plaisir.

On tourne en rond. Je veux pas virer le système je souhaite qu'il y ait 2 voix différentes….

mouafr
05/07/2018, 22h48
Les gens qui se plaignent sans raison continueront toujours de le faire, et il pèsent 0 dans les decisions de "quoi" changer.

On est en effet tous d accord sur le fait que l xp est problematique; il n'est pas forcement necessaire que ca passe a 500 cache, mais il faut clairement que quelque chose soit fait de significatif ... au pire il faut que ca xp aussi vite que les recoltes, c-a-d l affaire de quelques jours à 1 semaine selon l investissement (entre prendre qualité n importe ou focus Q4+ sur des recettes plus rentable question xp/vigueur --- mais necessitant plus de temps à recolte)

Note: il s agit de faire xp*10-15 ou un truc du genre pas juste un *2 ou *3:
L'xp via recette de base de 400 à 500 est de 0.12% ... soit 833 utilisation de recette, reduit par les craft de boite (ou autre compo selon metier) un *10 descent ca à ~70 utilisation soit 4.5-7 jours de full prod, et 4-6 jour de plus pour 100-400 ... ce qui est deja potentiellement long (surtout si on veut avoir plusieurs metier, chose obligatoire si on ne veut pas avoir a xp integralement avec la recette de base et augmente l estimation ci-dessus)

----------------------------
Par contre on n'est absolument pas au diapason pour ce qu il s agit des recettes elles meme (cree item pour cree item et non pas xp) --- oui y aura toujours des mecontents qui dans leur ideal voudraient que ca soit pas via du afk (donc NPC en po ou autre) .. et j aimerais bien moi meme, mais ce n est pas credible d esperer cela, le farm afk existe il ne sera sans doute jamais supprimé, mais y a pas besoin de repondre à cela, les raleur trouveront toujours un truc a dire meme si tu leur donnais un perso full stuff gratuit (car y a pas de reflexion dans leur demande sur la demande elle-meme ou ce qu elle implique par rapport a l environnement en cours, les autres joueurs, ou meme les devs)

Au pire y a l idee des "shop" (avec de gros prix) comme alternative pour limiter la casse si trop peu de joueur veulent se faire chier à vendre et que les prix devenaient nawak, mais en toute franchise ... ca ferait des shops a 2k po le marteau, donc si l xp se fait de maniere raisonnable personne n ira payer se prix là (y aura toujours un guildien, ou le pote d un pote qui a les metier et ne crachera pas sur 100 po ici et là pour logger un perso ayant un stock de mats voir de marteau direct, et surtout fera ca pour rendre service sans spécialement de greed) --- donc ca fini en codage des devs pour rien

> Autant qu il bosse sur le souci des cartes par exemple; encore une fois que ca soit par les cartes ou par le remplacement des items de mix BL par des equivalent HL (par exemple un gant alexion superieur lvl9 avec +40 agi au lieu des 50 qui sera au final tout de meme plus puissant vu la diff au niveau carte agi ... et de facon similaire sur un peu tout, les mutisha etant presque "fait" par la derniere maj amenant les GDE normal --- meme si ca reste du level8 est donc toujours impacté par ce souci de carte (au pire il pourrait limiter le besoin de rework à uniquement le level8)

----------------------------
Ps: Et concernant les ajouts option (le seul autre craft utile "à l infini"), encore et toujours le probleme principe est le facteur RNG, oui il faut de la grosse qualité, mais faire des parcho lvl9 est bien plus facile que le level6 d autrefois ... (c est meme plus facile que faire du level 2 pour dire xd) --- apres sile staff acceptait un changement type transformer ca en 100% avec le level requis en nombre de parcho (e.g. 1.4 = 4 parcho, 1.5 = 5 parcho ... 2.0 = 10 parcho) ca serait cool, mais c est encore quelque chose de subjectif.

Oui Vyvern aura a priori des ajouts plus faible qu Atlas (par le non multicompte, et surtout des mois de retard), mais "et?" ... l equilibre visé n est pas interserver, mais entre les joueurs d un meme server; les ajouts etant un opti totalement final, le fait que les joueurs soit peut etre à 2-3 niveau d ajout d option inferieur sur les items principaux (arme, dos, bott) n a vraiment --- mais alors aucun impact. (affirmer autre chose est juste de la mauvaise foi dans un but bien souvent egoiste)