PDA

Voir la version complète : Demande d'information des différentes classes.



Spoir
08/06/2018, 18h47
Bonspoir,

Cela fait quelques années que je n'ai pas joué à Dragonica le jeu à beaucoup évolué.

Je voulais connaitre l'orientation des classes (PVP / PVE). Ainsi que le niveau de fun de la classe.

On trouve peu d'information sur internet.

Merci d'avance

bastons
09/06/2018, 01h30
Yo,

Tout dépend de ton style à toi:
-tank?
-DPS?
-Br*nl*ur? (cc elem/oracle)

dis nous ton style de jeu!

Spoir
09/06/2018, 01h49
J'ai du mal avec les classes full bourrin et no brain, mais je suppose que cela dépend du build

Je cherche une classe qui et assez cool a jouer surtout vers le late game, c’est le plus important, et qui est assez puissante pour faire une grande partie du contenu.

Après je ne sais pas vraiment le style de jeu, j'ai du mal avec les tank, après dps ou brule les deux ne me gène pas

Dnalg
09/06/2018, 05h14
Difficile de parler de late game sur ce jeu quand on sait que l'early consiste a se faire rush drakos et afk en f7 xd.

Je vais resumer rapido les classes qui peuvent t'interesser ( donc hors tank )

-Destructeur : tres bon dps pve, recu un up recent; tres polyvalente en pvp et a une certaine capacite a tank un peu.

-Ombre : excellent pour farm, un peu moins bon pour dps monocible ( les boss late ont 300-800m pv )
En pvp cette classe est utile SEULEMENT si jouer full dero sinon la classe est fun en 1v1.

-Voltigeur : beaucoup de controle en pve et pvp ; dps tres faible pour les boss.
Broken en pvp surtout si jouer dero.

-Sentinelle : tres gros dps pour les boss et plutot efficace pour rush.
En pvp la classe est monstrueuse autant en arene qu'en 1v1; beaucoup de dps, controle et tankyness avec halu.

-Commando : meilleur dps physique que ce soit pve ou pvp; en arene la classe sert a rien; classe tres squishy.
En 1v1 la classe est forte si bien jouer ( personne sait la jouer appart 1 ou 2 )
Classe qui depend enormement du PC

-Elem/Oracle : si tu aimes jouer une main dans le calecon et l'autre sur le clavier ces classes sont faites pour toi.

( meilleurs dps du jeu )

Spoir
09/06/2018, 12h19
J'avoue que l'elementalistes m'attires le plus pour le moment.

Tu aurais un build / un lien de build ?

bastons
09/06/2018, 13h16
brule

Je suis mort xD. Je pensais qu'en enlevant 2 lettres tout le monde allait comprendre. En tout cas Dnalg avait compris.

Honnêtement joue élémentaliste cette classe ne sera surement jamais dépassée. Pour les build google est ton ami.

PS: Dnalg commando c'est très fort en arène aussi surtout quand tes alliés savent jouer avec toi.
Par contre dans le cas de Elem/oracle ce sont les 2 mains dans le calecon et la tête sur le clavier mais je te pardonne :x

mouafr
09/06/2018, 13h34
Dnalg j'aime pas spécialement afficher les joueurs mais là ton post est full de BS (che pas si c'est intentionnel ou pas mais quand meme ...)

Deja «consiste à se faire rush/afk F7» .. trop pas.

C est la conclusion erroné de plein de joueur basé sur chercher la facilité et plein de joueurs repete la phrase sans reflechir ou connaissance reelle des alternatives, les quetes (jaunes) lvl41+ ont un boost d xp enorme, et il est largement possible d xp sans posé un orteil en F7; le seul moment où le F7 est vraiment "mieux" est durant des event xp et dans l hypothese de popo xp/coco -- ce qui n est pas forcement une bonne idee notamment pour un nouveau (à quoi bon xp level max si tu debarque en ayant cramer toute ta thune ...)

De meme, Drakos peut largement se faire par soit meme, beaucoup de joueur partent du principe qu il est impossible sans un mec en arme +20 (ou que c est particulierement mieux de leech un +20) hors avec les buff pve une simple arme +10 propre (avec bijoux/mix d item sympa, par exemple set de l hydre ..) ou au pire une arme +15 (ce qui est easy) Drakos est une promenade avec les buff lvl60. En option leech un HL fini souvent moins rentable car la diff de level reduit l xp. Et finalement, tout depend les classes, par exemple: un destru en arme lvl60+10 rush Drakos plus vite qu un commando arme lvl70 +20 ...

Bref faut eviter de colporter des idees erronées (on croise souvent des gens qui s ennui du jeu à passer leur vie en F7 mais n ont jamais test les quete jaune (car en BL<40 leur xp est faible) et sont etonnés quand il voit qu une quete lvl 40-50 file 2.5-3m d xp (soit 10-5% du level par quete)

-------------------------------
Ensuite le breakdown des classe si dessus ayant plein d erreur, j go mode "correction":
- Destru est bon pour clear les pack de mob en PvE, mais au boss il est vite depassé (et totalement dependant du 1er coup de l'ulti qui crit ou pas -- ce qui est particulierement chiant quand on debutte avec 40% de chance de crit en gros, c est moins un prob en full stuff quand on depasse les 80% crit mais il reste toujours un « merde l'ulti à pas crit »), en option c est sans doute la classe qui tank le moin quand on prend en compte qu il perd 1% pv/sec lorsqu il veut dps au max (c-a-d prendre des coups baisse les degats)
Note: il ne faut pas confondre avoir un peu plus de pv max et tank qui sont 2 choses differentes, en bonus je conseil au niveau destru de ne pas up le passif pv dés le debut car il complique l utilisation de rugissement, et idem pour la vita passé un point de confort question survie sur les boss "dur")

- Ombre est bon pour tout, y compris le mono cible (c est sans doute la 4eme ou 5eme classe dans le "classement" (c est juste que Elem/commando, et peut etre oracle, sont bien devant une fois le stuff bien bien opti, mais pour le reste des classes, ombre est l une des meilleurs pour kill les boss --- merci rondin dans le mur)
note: il n est absolument pas obligatoire de jouer full dero, et quoi qu il en soit pour que ca fonctionne il faut stuff proche de la perfection. (mais c est egalement au detriment du DPS car ca oblige à abandonner les bijoux elem) c est juste la seule classe pouvant jouer dero "perma" (avec senti et volti durant leur 15s de buff dero)

- Volti et sentinelle sont proche en DPS sur les boss (donc dire que volti est faible, et senti fort ... est etrange xd) Senti est peut etre un poil au dessus de volti en mono target, mais bien derriere sur pack de mob (par contre c est un des top DPS en pvp)

----------------------- je met une separation car ces 3 classes sont vraiment au dessus du lot question DPS (mais il faut bien comprendre que c est UNE FOIS le stuff opti ... sans stuff les classes sont potentiellement moins forte que les autres (surtout elem/commando car ils n ont pas de buff ulti/pas de tcc sur le buff respectivement)
Note: il est vrai que ces 3 classes ont besoin de spam X (et donc need un bon PC, puissant et/ou propre, e.g. pas full bordel qui rame :p)

- Commando: encore une fois "squishy" ... ou pas (ca repart avec des idees "erronées" colporté par les gens posant leur cerveau, ou voulant generalisé "un peu trop"). Ce qui rend un perso squishy ou pas (hors Dragon et peut etre elem) est comment il est stuff au dela de la classe; c est juste que, par exemple; la majorité des commando focus les degats au detriment du tanking, tandis que des classes comme Destru focus frequement les pv, ou des classes comme volti/ombre focus souvent la dero (d'ou cette impression d un ecart considerable de "tanking" --- à noter que commando à une reduction des degat recu de 20% en PvE, à stuff egale ca tank potentiellement mieux qu un destru par exemple meme si on ignore rugissement).

Bref commando est ce qu il est (et oui ca ne va pas face tank, mais ca n en a pas besoin vu la portee des skills en meme temps, et c est pas different de 90% des classes).

Niveau degat pve c est effectivement le top DPS physique, et 2eme globalement mais a l avantage considerable sur elem/oracle d avoir un gameplay et ne pas etre coltiné a spam X bot ...(je ne rentre pas dans le detail mais au dela d utiliser quelque skill au milieu du spam X, c est surtout "lancer de croix" qui fait une diff majeur avec les autres classes basé spam X)

- Elem/oracle sont les 2 autres gros DPS du jeu (bien qu elem est clairement devant commando, et oracle clairement apres --- pour imager on pourrait dire genre elem100, commando90, oracle75 .. et le reste des classe entre 40 et 60) mais ce sont 2 classes full spam X, donc macro obligatoire (sinon le potentiel drop) ce qui rend "jouer" no brain ... apres on aime ou on aime pas xd.

-----------------------
Dragon n a pas de raison d etre boycot faut arreter les amalgame avec les mmorpg classique (type WoW), y a pas de "role tank"
- Dragon est pété question survie avec les bloques et une defense clairement au dessus des 9 autres classes.
Question degat PvE, c est quasiement tout sur l ulti qui est totalement cheat, mais à eu l impact d avoir un buff PvE "relativement leger" ce qui resulte sur un DPS skill standard parmis les plus faible du jeu --- mais ca reste largement apte à clear des mobs et comparable au 6 classes autre que le top3 sur les boss (d autant qu en debut de stuff l avantage defensif de la classe permet de moins avoir besoin de joué sa vie)

- Arca est particulier en PvP car c est une classe sans degat elem globalement, mais avec le meilleur control qu on puisse imaginer en PvP de groupe (dont l arene/empo) ... question PvE c est sans doute le petit dernier (et avec un ulti questionnable; c-a-d le temps d anim de l ulti fait que les skills normaux font les meme degat ce qui est assez frustrant) mais y a l avantage du soin (pour soit et son groupe)

- Furie est tres special car le point le plus chiant est "faire sa barre de skill" (y a juste plein plein de skill, et tout ca empiré par l exploit macro pour faire les skills du double avec le perso principal) Question PvP c est bien broken, mais avec le risque qu entre pote personne n apprecie la venu d un furie car le concept meme de la classe est chiant.

-----------------------
Au final, le mieux a faire reste encore est toujours de voir des videos, car en principe c est plus le gameplay qui compte ... et la position PvE a peu d importance car la carotte pour se stuff est le PvP en principe (si tu es focus PvE y a sans doute de meilleur option que Drago ... meme si on peut s amuser full PvE pendant un temps limité --- il faudra tout de meme farm pour faire le end game PvE)

-----------------------
Ps: build elem? les passif à 10 ... tir ciblé ... voila fini xd.

Ps2: oracle/elem c est full macro donc celon le cas tu "actives" macro est ton "gameplay" est fini, pas besoin de main, ni de ta tete sur le clavier xd

bastons
09/06/2018, 15h47
Faut une tête sur le clavier pour stop la macro et déco ou se co du jeu

Dnalg
09/06/2018, 18h11
Je suis mort xD. Je pensais qu'en enlevant 2 lettres tout le monde allait comprendre. En tout cas Dnalg avait compris.

Honnêtement joue élémentaliste cette classe ne sera surement jamais dépassée. Pour les build google est ton ami.

PS: Dnalg commando c'est très fort en arène aussi surtout quand tes alliés savent jouer avec toi.
Par contre dans le cas de Elem/oracle ce sont les 2 mains dans le calecon et la tête sur le clavier mais je te pardonne :x

Wé commando c'est fort mais c'est assez situationnel genre il faut avoir 1 mains dans le calecon, l'autre sur la touche du vulkan et attendre patiemment qu'un volatile se fasse geler devant nous, une fois la situation opportun, des portes s'ouvre à nous, c'est à ce moment précis que tout commence, il suffit d'appuyer sur une touche ( avec la main ne se situant PAS dans le calecon ) dans le seul et unique but de sortir une machine de guerre des années 1990 qui à l'époque avait pour seul but d'exterminer les n**zi, suite à cette détente sur la touche du clavier renommé "Vulkan" la Machine se voit créer de manière instantané face à nous tirant des missiles d'un calibre équivalant à mon sexe de maniére répété à raison de 1 seconde d'intervalle possédant également un ratio d'attaque particulièrement élevé de façon à ce que le volatile se voit pulvériser avant même qu'il puisse reprendre son envol vers de nouveaux horizons.

Les élem / oracle sont particulièrement efficace en cas de démangeaison, tu peux également y jouer avec 1 main dans un paquet de chips et l'autre dans le caleçon, tout dépend de ta manière de jouer, à savoir qu'il est nécessaire de garder la tête HORS du clavier afin de manger une chips toute les 2 secondes.

bastons
09/06/2018, 21h11
Wé commando c'est fort mais c'est assez situationnel genre il faut avoir 1 mains dans le calecon, l'autre sur la touche du vulkan et attendre patiemment qu'un volatile se fasse geler devant nous, une fois la situation opportun, des portes s'ouvre à nous, c'est à ce moment précis que tout commence, il suffit d'appuyer sur une touche ( avec la main ne se situant PAS dans le calecon ) dans le seul et unique but de sortir une machine de guerre des années 1990 qui à l'époque avait pour seul but d'exterminer les n**zi, suite à cette détente sur la touche du clavier renommé "Vulkan" la Machine se voit créer de manière instantané face à nous tirant des missiles d'un calibre équivalant à mon sexe de maniére répété à raison de 1 seconde d'intervalle possédant également un ratio d'attaque particulièrement élevé de façon à ce que le volatile se voit pulvériser avant même qu'il puisse reprendre son envol vers de nouveaux horizons.

Les élem / oracle sont particulièrement efficace en cas de démangeaison, tu peux également y jouer avec 1 main dans un paquet de chips et l'autre dans le caleçon, tout dépend de ta manière de jouer, à savoir qu'il est nécessaire de garder la tête HORS du clavier afin de manger une chips toute les 2 secondes.

Message d'information.

D'après une étude menée sur tous les "joueurs" élémentalistes existants au monde 100% de ces joueurs estimeraient être meilleurs avec leur écran d'ordinateur éteint qu'avec leur écran d'ordinateur allumé. Cette étude a soulevé une vague de réaction sans précédant dans le monde de dragonica suscitant l'admiration des joueurs de dragonica envers les joueurs élémentalistes.

Cette étude publiée par le MIT sur tweeter a été retweetée plus de 2 fois par les internautes.