PDA

Voir la version complète : Equilibrage PvP Voltigeur



Riska123
08/06/2018, 09h32
Bon je fais ce post pour parler de l'équilibrage des voltigeurs et du pvp en général. Pour moi voltigeur est une des classes les plus faibles, je pense honnêtement qu'il faudrait supprimer ame folle, ainsi que tout autre valeur hasardeuse sur Dragonica, bloqué, ame folle, stun à % etc ça randomise totalement le Pvp, en supprimant ces variables dans même toucher à aucune classe le pvp serait plus équilibré, pour le voltigeur par exemple, le sort grappin à haut niveau est inutilisable, quasiment 0% de stun déjà que le sort provoke ne fonctionne pas, ça fait beaucoup de sort emputé.

Rolexroxx
08/06/2018, 10h33
Pour âme folle je suis d accord . En revenche volti a subit bcp de up et est une des meilleures classe actuelle , dommage que tu ne le vois pas ( impervion sur tout les sorts , âmes folles , iframe , dero etc) la dero ne peut être enlever du jeu . Sans la dero déjà la classe toucher qu est senti devient useless , le faux aps liaison des mirmy aussi ... ensuite en terme de stuff tout le monde s’orientera sur du full tank ( rêve pas personne mettra du dcc xD ) ça a déjà était vue sur l officiel . Le seul truc à modifier sur le volti est d enlever âme folle et de up le grappin c est tout

Riska123
08/06/2018, 19h04
Oui la classe est bonne dans le cas ou le grappin est efficace, si le grappin n'était pas totalement inutilisable (seul sort qui pour moi permet de rendre la classe viable) alors la la classe serait équilibré, mais honnetement avec le grappin a 10% c'est totalement ridicule sachant que tout nos sorts pour chopper ne fonctionne pas (provoke etc) et contre certaines classe le match up est totalement injouable avec un manque énorme de dégats dans les combo (je parle du pvp pas du pvm niveau dégats le boost ulti compense bien)

mouafr
09/06/2018, 01h00
un grappin efficace rendrait la classe OP ... et c est bien le probleme: trouver la bonne valeur, mais surtout que cette valeur marche en pratique (c-a-d ni pas assez, ni trop)

Apres la classe reste forte tres forte, t as juste probablement pas encore pris le coup ...

Ps: les matchup injouable c est valable pour tout le monde et cest pas forcement une faiblesse de la classe, mais juste une classe cheat en face
(... genre drakan :p)

bastons
09/06/2018, 01h03
Totalement d'accord pour dégager ame folle et les bloquer par contre volti est une excellente classe pour choper tu as plein de sorts et manières différentes je ne les dirais pas à toi de les trouver :D et y'en a surement que je ne connais pas

jejoue
09/06/2018, 15h32
Bon concernant le grappin de volti on a testé et voila le résultat:
Pour un volti lvl 90 qui grappin (grappin lvl 5/5) un perso "victime" lvl 90:

volti: toucher: 899
victime: dero: 41
nombre de stun: 61/100

volti: toucher: 159
victime dero: 493
nombre de stun: 42/100

volti: toucher: 137
victime: dero: 36
nombre de stun: 68/100

Donc non le grappin n'est pas inutilisable vu qu'il n'a pas un pourcentage de stun de 0%.
On peut aussi voir que le ration toucher/déro a l'air d'influencer ce pourcentage, en effet environ 60% si on full touche et 40% si on ne full touche pas.

Voilà en ce qui concerne le grappin de volti vous pouvez aussi faire les tests si ça vous amuse mais dans tous les cas ce skill est viable.

Riska123
09/06/2018, 22h07
Bon concernant le grappin de volti on a testé et voila le résultat:
Pour un volti lvl 90 qui grappin (grappin lvl 5/5) un perso "victime" lvl 90:

volti: toucher: 899
victime: dero: 41
nombre de stun: 61/100

volti: toucher: 159
victime dero: 493
nombre de stun: 42/100

volti: toucher: 137
victime: dero: 36
nombre de stun: 68/100

Donc non le grappin n'est pas inutilisable vu qu'il n'a pas un pourcentage de stun de 0%.
On peut aussi voir que le ration toucher/déro a l'air d'influencer ce pourcentage, en effet environ 60% si on full touche et 40% si on ne full touche pas.

Voilà en ce qui concerne le grappin de volti vous pouvez aussi faire les tests si ça vous amuse mais dans tous les cas ce skill est viable.

donc un stun efficace à 40/60% est utilisable quand on voit que 3 auto attack de chevalier stun à 100%? drôle de raisonnement

bastons
09/06/2018, 23h01
Ah bah si tu voulais jouer avec les auto attaques fallait surtout pas prendre voleur ils ont les combos x/w les moins intéressants.

Riska123
09/06/2018, 23h07
Nan je m'en fou des auto attack mais ce que je veut dire c'est que la plupart des classes ont des sorts qui lock et garantissent un stun, par exemple, la ddl c'est du 100% super simple à placer cooldown ridicule, taillade pareil, et pour chopper sur volti ya pas grand chose finalement, du moins pas sans risque, foreuse, déci + écra, rocket, grappin, tourni (suicide total), foreuse déci, je vois rien d'autres

Dnalg
09/06/2018, 23h22
Alors étant donner que je joue voltigeur je vais te donner un conseil, essaye de cancel la foreuse avec le sept puis après effectuer un salto arrière suivi d'un pas sur le côté pour ensuite lancer la toupie avec le salut hihi, l'ennemi verra son radar brouillé ce qui va te permettre d'effectuer une décision finale ou un tourniquet pour chopper ton adversaire !

Ce combo est à la portée de tout le monde, n'importe quel élementaliste peut effectuer ce combo.

jejoue
10/06/2018, 00h03
donc un stun efficace à 40/60% est utilisable quand on voit que 3 auto attack de chevalier stun à 100%? drôle de raisonnement

C'est ton raisonnement qui est étrange pourquoi tu compare des combos X avec un skill ??
Surtout qu'augmenter le taux de stun rendrais la classe abusée point barre.
Si tu voulais stun avec tes X go reroll archer ou guerrier.

Riska123
10/06/2018, 00h35
Alors étant donner que je joue voltigeur je vais te donner un conseil, essaye de cancel la foreuse avec le sept puis après effectuer un salto arrière suivi d'un pas sur le côté pour ensuite lancer la toupie avec le salut hihi, l'ennemi verra son radar brouillé ce qui va te permettre d'effectuer une décision finale ou un tourniquet pour chopper ton adversaire !

Ce combo est à la portée de tout le monde, n'importe quel élementaliste peut effectuer ce combo.

j'ai pas compris à partir du salto arrière

Riska123
10/06/2018, 00h36
C'est ton raisonnement qui est étrange pourquoi tu compare des combos X avec un skill ??
Surtout qu'augmenter le taux de stun rendrais la classe abusée point barre.
Si tu voulais stun avec tes X go reroll archer ou guerrier.

j'ai aussi comparé avec des skills pas la peine de jouer à celui qui à pas compris, dire que le taux de stun rendrait les volti abusé c'est du grand n'importe quoi surtout si ame folle est delete, ame folle est surement le seul sort qui rend le volti viable en pvp et si on le joue on se fait insulter etc, et je suis d'accord pour moi c'est de l'anti jeu, pareil pour les bloqués, perdrent ame folle et nous donner un grappin efficace en contre partit serait totalement justifié

mouafr
10/06/2018, 03h18
"efficace" et "100%" sont 2 choses totalement differente, et ca n a rien à voir avec savoir si tu compares à un XW ou à un skill ou autre. C est juste voir le skill lui meme.

Grappin est instant (et en option ramene le joueur, osef en 1v1 mais en pvp de groupe c est cheat) ... et ne pas voir/admettre qu un grappin volti 100% serait total broken est soit de la mauvaise foi, soit pire ...

----------------------------
Concédé que ame folle est overcheat et serait bien que ca vire est une belle chose, mais vouloir avoir une contrepartie n a aucun sens ... si quelque chose de juger pété est viré ... mais qu on donne une contre partie, ca annule (en partie au moins) le but d origine de nerf pour rendre les choses plus equitables.

Bien souvent les "staff" font se genre de chose car les humains reagisse tres mal à ce faire nerf, mais en soit il n'y a pas de besoin ... look par exemple le dernier nerf Dragon à eu un "mini buff crit" en contre partie pour faire passé la pilule, au final le buff crit est soit negligeable, soit ne fonctionne pas, mais dans tout les cas les joueurs se sont fait au nerf (donc sans contre partie) et no souci ... car le nerf etait "mérité".

----------------------------
En bref je n irais pas dire si ame "doit" partir ou non, mais dans tout les cas si ca devait arriver:
1/ il n y a pas forcement besoin de contre partie
2/ la classe restera largement viable (suffit juste d apprendre à jouer sans compter sur un passif cheat pour se sauver soit meme d erreur de jugement/gameplay
3/ meme si y a contre partie ca ne sera surement pas sur Grappin
Ps:
4/ Quelque part on pourrait meme dire qu ils ont deja eu les "contre partie" avec foreuse qui a gagné imperv, ou decision final qui touche au sol.

----------------------------
Je ne connais pas ton niveau de gameplay ou de stuff, mais il semble evident au vu de ce post et de l autre que tu ne connais pas encore suffisament le jeu --- tu devrais peut etre envisager d attendre de connaitre mieux le tout avant de t avancer sur certaines choses, et de ne pas accepter la critique des joueurs en reponse à tes dires.

Volti est largement puissant question PvP et n a aucun besoin de boost (y compris contre oracle xd), et si un jour ame folle vire, meme si y a contrepartie, ca sera plus en "geste symbolique qu autre chose"

DarkyRaf
10/06/2018, 03h58
go retirer ame folle + mettre stun à 100 %

orv

Riska123
10/06/2018, 15h25
@mouafr enfaite si la classe est viable c'est justement à cause d'ame folle, sinon elle serait tout bonnement injouable, marre de baser un gameplay sur une valeur rng, comparons la classe à l'oracle par exemple explique moi ce que je dois faire alors si c'est si fort? L'oracle aussi nul qu'il soit à juste à spam W et je suis baisé, il cancel absolument tout les sorts, grappin, déci, foreuse, tourne tete, absolument tout, j'arrive à m'approcher un minimum, et bam clignotement gel oneshot. Pour que volti soit jouable il faut être excellent et j'ai bien dit jouable, alors que n'importe quel débile sur oracle peut rouler sur n'importe qui, à l'heure actuel le grappin est totalement inefficace quand on pvp contre des joueurs plus HL que nous, il est efficace contre les bl certes (et quand il l'est je sens que la classe est plus ou moins bonne) mais contre hl c'est du 5% de stun grand max suffit d'une diff de + de 10 niveau

Hukenykfc
10/06/2018, 15h51
Mouafr ce n'est pas nerf la classe mais supprimer une valeur RNG qui fou la haine a tout le monde et echange de quelque chose d'équitable
tu trouve sa normal que dans les 1vs1 volti le plus gros facteur sois ame folle ? qu'un volti peut sortir d'une tornade dans un combo alors que le mec a tout fait pour qu'il ne puisse pas y sortir.
ensuite au niveau du up grapin sa ne rendrais pas trop la classe broken deja tu as pris comme exemple le pvp de groupe
on dirais pas mais volti n'est pas tres forte en pvp de groupe deja car elle ne peut pas vraiment taper toute les classe peuvent cancel leurs sort
ou rester a distance quand ils les l'utilisent (taillade,manif,bobine,balai,X oracle, boule arca,gel arca...) sauf que volti non il est obliger de rester immobile pendant un long moment pour pouvoir taper up le grapin a 100% ne rendrais pas la classe pété en pvp de groupe mais un minimum utile actuellement elle ne sert qu'a cover et encore c'est clairement pas la meilleur ensuite en pvp un contre un explique moi comment un volti peut battre un arca/oracle sans le grapin vraiment hein j'ai cité le probleme dans un ancien post je suis sur que tu t'en souvien et que tu as eu le temps de reflechir sur le probleme pars contre me dit pas ecrasement decision comme la derniere fois j'en perdrais mes mots

Senn/Numero
Et oui c'est important de dire qui on est a ce que je vois...

Riska123
10/06/2018, 16h02
Mouafr ce n'est pas nerf la classe mais supprimer une valeur RNG qui fou la haine a tout le monde et echange de quelque chose d'équitable
tu trouve sa normal que dans les 1vs1 volti le plus gros facteur sois ame folle ? qu'un volti peut sortir d'une tornade dans un combo alors que le mec a tout fait pour qu'il ne puisse pas y sortir.
ensuite au niveau du up grapin sa ne rendrais pas trop la classe broken deja tu as pris comme exemple le pvp de groupe
on dirais pas mais volti n'est pas tres forte en pvp de groupe deja car elle ne peut pas vraiment taper toute les classe peuvent cancel leurs sort
ou rester a distance quand ils les l'utilisent (taillade,manif,bobine,balai,X oracle, boule arca,gel arca...) sauf que volti non il est obliger de rester immobile pendant un long moment pour pouvoir taper up le grapin a 100% ne rendrais pas la classe pété en pvp de groupe mais un minimum utile actuellement elle ne sert qu'a cover et encore c'est clairement pas la meilleur ensuite en pvp un contre un explique moi comment un volti peut battre un arca/oracle sans le grapin vraiment hein j'ai cité le probleme dans un ancien post je suis sur que tu t'en souvien et que tu as eu le temps de reflechir sur le probleme pars contre me dit pas ecrasement decision comme la derniere fois j'en perdrais mes mots

Senn/Numero
Et oui c'est important de dire qui on est a ce que je vois...

franchement j'ai envie de te serrer la main

DarkyRaf
10/06/2018, 16h50
moi aussi :D

mouafr
10/06/2018, 18h51
Faudra apprendre a jouer, meme si un oracle full W, tu peux largement jouer contre... suffit de spam X à ton tour ... et/ou de focus de stun. (et ca na rien de specifique à volti, c est la meme pour d autre classe, le spam W oracle/arca est un peu ce qui les rends jouable faut pas inverser les choses)

Secondo, je suis tout a fait pour degager les trucs comme ame folle, ou bloque (et autre element RNG) alors faut eviter de faire comme j disais l inverse.

Et question grappin à 100% c est d evidence que ca serait cheat, c est total mauvaise foi de ne pas vouloir le voir, et si vous croyez que le staff est dupe, ou que le nier aide en quoi que ce soit, ca ne fait que nuir à la credibilité de vos dires xd

Ps: Volti est lagement jouable sans ame folle au meme titre qu un dragon peut jouer sans bloque, ou qu un ombre sans déro... il faut juste apprendre à "physiquement" esquive les attaques de l'adv comme toutes les autres classes n ayant pas ces avantages pétés. (y a rien de bien extraordinaire à ca)

Riska123
10/06/2018, 19h46
100% tu joue pas volti toi déjà c'est une certitude, record une game volti vs oracle je veut voir comment tu fais t'es si bon à t'entendre

mouafr
10/06/2018, 19h55
*troll on* 100% tu ne joues pas bien toi ... *troll off*

J ai deja ecrit que faire, et j ai deja jouer la classe, comme toutes les autres classes, faire du perma imperv avec stagger au corp à corp est le moyen le plus efficace de gerer un volti, et ce n est spécifique à oracle, les guerrier, voleur, magicien le font tous ... (et furie aussi) --- juste que t es peut etre pas encore assez a l aise sur ta classe ou che pas quoi, mais les lacunes d un joueurs n est pas un argument pour faire une modif, sinon y aura un oracle qui joue mal qui ira dira tout a fait l inverse vs un volti, et ca c est le paradoxe. xd

Riska123
10/06/2018, 21h10
le pire des oracles peut tenir tête au meilleur des volti.

Rolexroxx
11/06/2018, 09h25
Non mais oracle vs volti c est le pire match up tu prend n importe quelle autre classe et ça passe mais bref , vous casser le barbare de l oracle et vous le X si il te rend avec des W go le poing rocket mdr si il est en imprévu : X + décision mdr y a toujours moyens de moyenner . Pour la suppression d âmes folle et un grappin à 75%

Saizo
11/06/2018, 13h55
Volti trop complet ... et âme folle trop fort. Pour la suppression définitive de âme folle et une augmentation du grappin à 50 % max. la classe n'a pas besoin de up.

Dnalg
11/06/2018, 14h14
Euh je suis pas d'accord avec mon VDD, autant Voltigeur est fort, autant Arlequin est très faible, la vraie force du voltigeur c'est le celeste qui lui donne énormément de vita/PV et une bonne déro, couplé à lecture de pensé et les sorts de contrôle du voltigeur la classe est cancer mais le staff a clairement dit que dans la prochaine extension on ne pourra plus jouer déro et tank donc les voltigeur ne poseront plus de soucis.

Par contre dire que la classe est complet là tu forces beaucoup xD, les moyens pour chopper avec Voltigeur se comptent sur les doigts de la main et en ce qui concerne les classes comme Arca/Oracle je dirais qu'il y a aucun moyen pour chopper appart compter sur les erreurs de son adversaire, Ame folle je suis d'accord c'est débile, tout comme les bloqués, c'est exactement pareil sauf que la différence c'est que quand ame folle s'active tu subit quand même les dégâts contrairement aux bloqués donc en soit les bloqués sont + forts que l'ame folle.

Le grappin doit être a 75% et je rajouterai aussi le cri qui stun en zone qui devrait être viable ( genre 50-60% ) pour que les Arlequins soient aussi un peu + dans la meta; et je suis évidemment pour la suppression d'ame folle ET des bloqués, toute façon le sujet du bloqué sera abordé si on commence à mettre de l'esport dans tout ça.

Là les seuls moyen de chopper avec voltigeur se résument à salut hihi toupie et mettre une décision ou alors espérer que le mec en face fonce d ans le poing roquette; après ya le tourniquet mais ta toujours le risque de te faire chopper derrière.

Parce que les techniques comme écrasement décision ou XXX décision ça peut marcher sur les bogosse mais contre des Atsuko Jaba et tout ça tu peux te mettre le doigt dans l'oeil pour chopper comme ça.

mouafr
11/06/2018, 14h42
Deja attraper est loin d etre si dur que ca, surtout quand la VDM monte (c est une question de temps de reaction et d anticipation --- comme toutes les classes, c est bien ca qui garde le pvp Drago interessant, voir superieur aux jeux recents)

Note: Desole pour les "kikoo" BL, mais l equilibrage ne peut etre focus que sur une tranche de niveau, et donc c est forcement lvl max (les effets de bord non-desiré en BL -- ben faudra faire avec)

---------------------------
Secondo la comparaison bloquer/ame folle n'est pas si simple, et au final il est fort probable qu ame folle soit superieur (mais ca depend pas mal de la situation; qui et combien est en face) car bloque un coup n a pas d incidence sur le coup precedent ou suivant, alors qu ame folle annule les effet ddl "en cours" ... et compte pour une "periode" (donc peut couvrir plusieurs coups d affiler quand ca s active).
Dans tous les cas les 2 sont cheat.

les trucs style X>decision c est pour les adversaires abusant l imperv ... et ca marche si le mec focus full imperv trop (genre full W magicien); et s'il n abuse pas imperv plus besoin du X, c est une question de timing.

---------------------------
Finalement le grappin est effectivement à viser entre 50 et 75%
Note qu il n'est pas si loin de cette valeur de base, c est juste que les random du jeux sont tres instable (et potentiellement grandement different d un joueur à l autre) et un volti qui en rate 3 d affiler conclut que le skill est useless et ne s en sert plus jamais)

Concernant le cri c est pire comme impact, et s'il devait etre revu, il faudra encore plus faire attention à son efficacité car ca reste un faux pas instant, (j ose espere que tout le monde sait à quel point un faux pas instant est broken) meme si le volti reste bloqué dans l animation un peu plus.

---------------------------
Ps: Honnetement les emotes devraient etre desactiver en PvP

DarkyRaf
11/06/2018, 19h15
la seule chose qui déséquilibre vraiment le pvp volti vs oracle, c'est l'imper du W et les boucliers imper

sinon le reste ça va



Ps: Honnetement les emotes devraient etre desactiver en PvP

arrête de dire d'la demer toi

bastons
11/06/2018, 19h27
+1 mouafr les émotes résulte d'un simple abus de ceux qui n'ont pas l'anticipation nécessaire pour chopper leur adversaire ou de ceux qui font ça pour faire rager/faire jolie ce qui n'a pas d'intérêt. Mais bon après je juge pas les gens "pvp" comme ils veulent.

mouafr
11/06/2018, 23h14
Faire des trucs pour le fun y aura toujours moyen, mais les emotes servent principalement a bug exploit TP/intouchable un court instant ---- ou à troll > donc ce n est aucunement une bonne chose pour le serv.

A la limite y aurait un coté positif aux emotes, j dirais « oki c est subjectif » mais y a rien ... si c est vraiment pour passer un message, les joueurs seront souvent en vocal, ou peuvent ecrire car de toute maniere meme un "salut hihi" qui voudrait dire "bonjour" sera pris en temps que troll du fait que c est son sens 99% du temps (quand c est pas le coté basique de bug exploit)

Et les joueurs desirant garder les emotes en place, sont soit des gens en abusant du bug exploit, soit des gens n ayant pas confiance dans leur capacité à jouer "normalement".

Ps: pour troll en jeu l adv, meme sans emote y aura toujours moyen, entre les double dash bug, les dash diag, full run, ou les skills adapté à cela selon sa classe. (ddl, grenouille, boite etc...)

Rolexroxx
12/06/2018, 10h09
Le cri c est trop risqué de le monter maintenant , à moins de baisser la range du sort et de le passer à 50% ou moins . Par contre retirer âme folle et up le grappin c est le bon compromis

Riska123
12/06/2018, 21h06
Le cri c est trop risqué de le monter maintenant , à moins de baisser la range du sort et de le passer à 50% ou moins . Par contre retirer âme folle et up le grappin c est le bon compromis

quel est le problème avec le cri? le sort n'est pas si bon que ça, range plus que correct quand on compare à faux pas qui ont le rappel STUN A 100%. Mais oui pour l'histoire d'ame folle est du grappin ça devrait être fait

mouafr
12/06/2018, 21h31
Faux pas a un temps d incantation

Et, en option, ce ne sont pas les meme classes: celon la classe avoir un skill qui attrape est plus ou moins puissant.

Dnalg
12/06/2018, 22h27
C'est intéressant ce que tu dis là donc si tu choppes avec Voltigeur c'est + fort que si tu choppes avec Destructeur ? mdr, ça va trop loin là un sort qui choppe c'est intéressant peu importe la classe et c'est pas comme si Voltigeur avait une palette diverse pour chopper, le cri ne serait pas en trop.

mouafr
12/06/2018, 23h05
Bah continuez de gratter pour votre classe sans etre obejctif sur les debats et vous verez ou ca va.

>> Oui, plus la classe peut lock, moins lui ajouter des «attrape "trop" facile» est possible, c est pour ca qu on en verra juste jamais sur Arca, et sans doute quasiment jamais sur volti ou dragon par exemple (oui Dragon a masse skills pour attraper, mais on ne parle pas de comparer ce qui existe mais de voir la credibilité d une demande d "ajout")

Quoi qu il en soit ca tombe sous le sens qu un cri volti qui stunnerait trop serait broken puisque ca reviendrait à avoir un faux pas sous acceleration de distribution (go check avec des potes en pvp classique si vous n etes pas conscient de ce que c est)

Et meme au dela de cela, volti est une tres bonne classe actuellement, il ne faut pas imaginer que run "proche" de sa cible (portee de cri) et click un skill est "necessaire" ou "bon" pour le jeu ... si vous n arrivez pas a attraper en volti c est que clairmenet vous manquez de pratique, il est large possible d avoir 330-370 vdm ... rush (en spam X si need break imperv de l adv) et hop ...

Note: et j ai meme pas mentionné les skills ayant une imperv remanente (sur la foreuse, le moonwalk ...)

-----------------------
Ps: ce n'est pas moi qui suis parti dans un delire de vouloir comparer les classes en soit, c est juste pour vous faire comprendre une chose que vous deniez par mauvais foi

De plus ce n est qu un element subsidiaire, le point principal est cri volti qui marche = faux pas instant, soit trop abusé, et donc "impossible". (et l avoir a genre un % faible type 30-50% resterait pété, mais frustrant car le resultat du pvp serait basé sur du RNG)

Note: avoir la griffe en RNG est la seul chance que ca soit jouable, et l element RNG à ce niveau reste envisageable car le skill est conceptuellement plus interessant (vise la ligne en fasse donc on peut limiter l exposition, et attire la cible meme si le stun rate ce qui rend le skill utile dans tout les cas en situation de pvp de groupe)

> si vous preferez niveau cri stun volti; c est comme si un Destru demander à qu on remove le temps d incant de son faux pas --- c est evident que ca serait pété.