PDA

Voir la version complète : Proposition changement buff ultimate des ombres



Frinzy
05/06/2018, 03h36
Bonsoir à toute et à tous
Le problème en ce moment est que les dégâts de l'ultimate étais remplacé par le buff pour pouvoir être à la hauteur des élémentalistes
le buff a étais sur ce sort justement pour pas qu'il soit utilisable en pvp
malheureusement ce changement fait que l'Ultimate de l'ombre n'as plus du tout d'utilité et détruit un des plus beaux sorts du jeu
Je vous propose donc de bouger le buff sur le sort [compétence d'éveil] Lame des ombres sa insinue donc à interdire ce sort de l'arène et l'emporia et le pvp
Pourquoi ce sort en particulier ?
Lame des ombres fait partis des sort level 60+
Un sort pas vraiment utile du fait de ses dégâts minable et très peu utilisé par les ombres
un sondage est donc proposé au dessus pour avoir l'avis de la communauté
Merci de votre compréhension

mouafr
05/06/2018, 03h42
Sujet deja abordé (plusieurs fois) et deja repondu (plusieurs fois).

Version courte;
- De base avoir 0 degat sur ulti peut etre un point positif, look l autre extreme: dragon ... hors de leur ulti pété, ils ont des degats "ridcule" et la puissance du dit ulti limite la possibilité d up leur buff pve afin d avoir de bon degat en dehors de l ulti. (pi ca oblige a spam l ulti toute les 60s --- à l inverse d ombre qui se contente de le faire à l arrach une fois/7 min pendant un changement de map)

Note: perso je main destru, et j kifferais avoir un ulti 0 degat, et un buff pve boosté en consequence, ca eliminerait la dependance à crit sur l ulti (si l ulti ombre avait des degat, le buff serait nerf en contre partie, ce qui amenerait au meme DPS global avec l obligation d ulti constamment -- crois moi avoir un ulti "bug" est un avantage)

- Techniquement ce n est pas corrigeable (ou trop long/dur à faire pour etre un investissement rentable de temps)

Le staff à mieux à faire ailleurs (notamment avec l arrivé de Vyvern, et l extention en cours).

------------------------
Je t'encourages à ne pas chercher à relancer, surtout si tu n as meme pas la motivation/décence d'aller chercher les sujets similaires et d'en lire les reponses/discussions~

Ps: et si l animation te manque, y a toujours youtube mais honnetement y a plein plein de skill dans le jeu total useless, donc ce n est pas vraiment un argument (la preuve le skill que tu as mentionné comme remplacant potentiel)

Frinzy
05/06/2018, 04h03
Bonsoir mouarf
il est préférable d'avoir un buff peut être moin bon et pouvoir clean les tas de mobs, infliger des dégâts au boss sans prendre des coups pendant l'incantation avoir un qualité visuel très bonne et agréable pour les personne qui découvre la classe (ouverture vyvern donc nouveau joueur)

mouafr
05/06/2018, 05h25
De base pas vraiment "preferable" (y a du + et du -) ... et tu dois debuter car sur le end game seuls les boss sont suffisament tanky pour compter... et à ce moment que l ulti fasse des degats ou pas ne change pas grand chose, look les arcaniste qui limite baisse leur DPS en faisant l ulti sur du mono-cible ...

Meme le coté invincible a peu d impact car: 1/ tu dois ulti le plus souvent possible (quand ton ulti fais du degat --- et par rapport au groogy du boss le cas echeant bien sur) et 2/ le farm se fait rapidement sans reel risque de mort (avant Celeste et l habitude des patterns de boss ca peut paraitre etrange -- mais une fois qu on connait bien les mecanique et/ou qu on a une bonne survivabilité ... meme en VC ou en divinité osef du coté invincible d un ulti)

De plus la reponse à ce que tu dis est dans mon message precedant ... si l ulti clear un pack, mais que le temps "gagner" sur ce pack est reperdu par la suite car le buff pve est moindre (sur les packs suivants) ca revient au meme mais avec obligation d utiliser l ulti --- ce qui presente sa dose de desavantage --- genre tu "gaspilles" ton ulti en meme temps qu un autre joueurs, ou simplement si un autre joueur envoi les mobs en l'air/au sol, ou le boss se deplace ... bref la majorité des ulti l ont «dans le cul» ce qui resulte dans un DPS reduit...

Comme j ai dis au final un ulti zero degat est un avantage car il enleve tout ces risques (et le coté clear un pack easy qu on a en debut de stuff: genre zozo+21 sur son premier CDC est vite passé --- je suis destru et je n'ulti jamais les mobs de CDC les skills standard vont plus vite car on ne peut pas "no cast" l ulti et il est requis pour le boss juste derriere anyway (avec blazage offert si ca ne crit pas :)) ... et pour le coup, l ulti destru est "rapide" alors je te laisse imaginer sur des skills long)

Rappel; comme j'ai dit, go lire les autres sujet tu trouveras sans doute reponse à tes hypothses (je ne vais pas refaire toutes les reponses deja faites par moi ou d autre ... )

------------------------------
Ps: ce n'est pas pour te faire chier ou quoi, c est juste que les gens ont une approche simpliste de "pas de degat ulti = nerf" alors que la moyenne du DPS inclus tout (donc degat ulti = buff pve moindre), et avoir un ulti gros degat amene tout autant d inconvenient que d avantage (finalement le coté visuel est totalement superficiel)

Rolexroxx
05/06/2018, 08h49
Je suis pas d accord avec mouafr. L ulti représente un burst et rien que pour DO quand t es bl t as besoin du burst! Pareil pour certains donjon ou les mobs sont pack un bon burst de zone est toujours + rentable

mouafr
05/06/2018, 14h53
Reflechi 2sec, comme j ai dis, un gros ulti = degat hors ulti plus faible.

Par exemple Dragon a un ulti pété, du coup genre lvl60-70 en Drakos c est bien cool pour les boss en effet, mais a coté de ca Dragon sur la route est une des classes les plus faiblarde (du fait que fatalement "l'equilibrage" est fait en full stuff, et inclus autant la portion ulti que non ulti)

De plus l ombre burst easy en rondin, qui reviens en 30s ... et est compatible avec les skills standard (contrairement au 5-10s des ultis de toutes les classes)

Et finalement il faut garder en tete que les limitation de buff ulti se retrouve souvent sur le tcc, et avoir une classe n ayant pas un 30% tcc sur le buff ulti est vraiment tres bloquant pour les nouveaux lvl60. (e.g. si l ulti ombre faisait des degats significatif, il n aurait probablement pas les 15% tcc de leur buff PvE -- et peut etre moins d'ATQ final --- ce qui l un dans l autre amenerait la classe a quelque chose de pire.

Ps: Et quoi qu il en soit ombre est vers la tete du peleton (et utile partout, mono target, et sur le "chemin", y compris capable de VDM abusive pour les dg ou c est utile: event, hapy ...) et donc ce n'est surement pas la prochaine classe qui «merite» l attention du staff

Frinzy
05/06/2018, 16h00
c'est vrais que la classe et a la hauteur de tout les classe élémentaliste commando destru, oracle, dragon en therme de dps
autant aller ce tué a la chaîne dans le céleste et le gde contre des mobs qui on impervion pour quitté le jeu après une cinquantaine de donjon

mouafr
05/06/2018, 18h08
Si tu veux troll pas de souci, mais au moins compare des choses comparable, question DPS pve, elem/commando sont au top, suivi d oracle, et suivi de dragon/destru (dans les 5 que tu as cité)

Mais sans doute que ombre est entre oracle et dragon/destru, tandis qu arca par exemple est encore en dessous de tout ca.

Et quoi qu il en soit tout ca n a rien à voir avec le sujet en cours de l importance (ou non) de "corriger" l ulti ombre (ce qui encore une fois n'est pas possible d apres le staff -- peu importe la raison qui les amene à dire cela)

bastons
05/06/2018, 18h23
C'est malheureusement pas possible et je suis entièrement d'accord avec toi Frinzy les gens qui ont un ulti ne comprendront jamais à quel point le PvE est ennuyeux quand tu n'en a pas surtout actuellement.
J'ajouterai que le buff ulti ombre est proche du ridicule à coté des aux autres classes (sauf elem et commando :O ) qui eux-même viennent se plaindre de leur ultime derrière.
Ca me fait bien rire quand on me dit que ce buff ultime est fait pour rejoindre le dps elem (MDR) et en plus il est là pour pallier les non dégâts de l'ultime. Honnêtement, ce buff ultime est de moins en moins bon au fur et a mesure de la progression des stuff tout simplement car en full tcc ombre dépasse largement les 85% tcc pur à l'heure actuelle sans le buff ultime (j'imagine même pas à la prochaine extension) comparé à d'autres classes qui monte à 60% et qui passe à 90% avec l'ultime ce qui fait une différence énorme.

Je préfère de très loin le buff ultime des commandos avec les dégâts de l'ultime de commando à tout point de vue car seul % atq sera intéressant d'ici peu de temps pour la classe ombre.

Frinzy
06/06/2018, 19h12
Je cite
Mise à jour 0.916.10/11

Ultime Ombre : Cette compétence s'execute d'une façon particulière et nous avons très peu de marge de manoeuvre dessus. Après plusieurs tests, nous ne pouvons pas augmenter les dégâts ni la "debug" si la compétence donne le buff. Nous choisissons donc de garder le buff qui nous semble plus important pour la classe que la compétence en elle-même.

bouger le buff sur un autre sort sa me semble un bon compromis merci

Frinzy
08/06/2018, 16h24
Je veux rajouté aussi que nerf le buff si l'ultimate fonctionnais est totalement absurde
Les raison ?
Les buffs mise en place sur ce jeu sont fait pour que tout les classe soit équivalentes au dps des élémentaliste
Avec le buff actuelle les ombre n'arrivent pas à la cheville des élémentalistes,oracle (late game) et commando
Je propose de garde les mêmes stats du buff et réparer l'ultimate

Seeeel
08/06/2018, 17h19
De toute façon l'ulti des ombres même si il marche il fait 0 dégâts donc stop vouloir l'up, laissez la classe comme elle est

Frinzy
08/06/2018, 17h53
ça peux aider en gde ou céleste a clean des tas de mobs en impervion et pour la qualité de la classe aussi
Il fait 0 dégâts sur le boss je suis d'accord mais pas sur les mobs

mouafr
08/06/2018, 18h46
Je veux rajouté aussi que nerf le buff si l'ultimate fonctionnais est totalement absurde


Vive la mauvaise foi ... le buff ulti integre le fait que l ulti lui meme ne fasse aucun degats (ou qu'il en fasse masse cas Dragon par exemple), et donc il serait tout a fait logique que si un jour l ulti etait fixer pour faire de "vrai" degats, le buff pve serait reduit en parallele.

-------------------------
Ci-dessous un quote d'un CM recent qui le confirme une fois de plus ~


...
Nous n'avons pas prévu d'améliorer les dégâts de l'ombre en PvE.

A l'heure actuelle, l'ombre est une classe tout à fait viable, et je vous rappelle qu'étant donné que la compétence ultime de l'ombre ne fait pas de dégâts, le buff attribué a été amélioré en conséquence.
...

Ps: Oui, ombre est en dessous de elem/commando (comme les 7 autres classes) mais ombre reste parmis le top des 8 classes (apres elem/commando)

Et il serait cool que tu comprennes ce qui a été expliquer ici avant "d'obliger" un CM à venir copier/coller et lock ton post~ (c'est juste dans ton interet d etre prit sans prejuger sur tes futurs interventions suggestions ou autre --- lit le post que j'ai cité en entier si tu veux)

bastons
09/06/2018, 01h21
Vive la mauvaise foi ... le buff ulti integre le fait que l ulti lui meme ne fasse aucun degats (ou qu'il en fasse masse cas Dragon par exemple), et donc il serait tout a fait logique que si un jour l ulti etait fixer pour faire de "vrai" degats, le buff pve serait reduit en parallele.


En tant qu'ombre un peu stuff (pas foufou le stuff askip mais on fait ce qu'on peut) si cela était décidé et que le buff ulti se verrait réduit au niveau du tcc je serais pour. Le bonus tcc sur l'ulti de l'ombre est un buff de moins en moins bon au fil des stuffs à partir du celeste car on dépasse les 85% de tcc en pve sans "forcer" (ie sans carte tcc, sans fami tcc et sans chapeau cerisier).

mouafr
09/06/2018, 03h27
Si on passe le coté totalement hypothetique de continuer de parler sur le sujet (du fait que le staff à bien précisé ne rien avoir prevu dans ce sens pour ombre... pour le moment au moins)

Meme penser perdre le tcc comme "rien" est une erreur:

Soit un ombre overstuff pourrait avoir 115% tcc et donc osef de perdre la portion buff pve tcc, mais avoir une telle modif ne ferait que rendre la classe plus faible pour les nouveaux/stuff moyen ... et via le tcc ce qui rend la chose vraiment frustrante; go test un elem ou commando no stuff vous verez que l absence de TCC fais tres mal (e.g. la position des classes en stuff de merde est largement moins en faveur des top classes full stuff)

De plus, si on vire "que" le tcc, alors l ulti n aurait pas des masses degats, il faut garder en tete que c est un test full stuff, donc un ombre bien stuff à genre 100 tcc ... si bien que les 15% tcc de l ulti ne represente que 17% de gain de degat (donc un ulti equivalent ne devrait etre que de cette portion: ce qui veut dire 20% des degats restant (17/83) ... et ca sur 1 minute complete: En gros l ombre tape non stop 1 min ... puis l ulti doit faire une augmentation de DPS de seulement 20%

Donc juste pour imager si l ombre fait 50-100m degat en 1 min l ulti ne taperait que style 10m et compte tenu du temps d animation ca serait globalement comme pour Arca: c-a-d pas vraiment d utilité à faire le skill sur du mono-cible (et on garde en tete que le skill ne touche que 8 cible max donc bon naze sur pack de mobs aussi)

Et il faut garder en tete que tout les skills serait reduit, et donc quand il s agit de clear les maps la moyenne des joueurs de la classes serait moins fort (sur le rondin, ou meme les skills standard)

----------------------------
Je comprend que les gens voient un destru ou un dragon (ou un commando) clear un pack avec un ulti et se dise "je veux je veux", mais je crois qu ils ne comprennent pas tout les tenant et aboutissant du truc. (et oui commando est à part, car comme elem il sont largement au dessus, et c est malheureusement tout le probleme: le staff se «contente» d'avoir ameliorer les choses sans aller au bout de l equilibrage)

Comme j ai deja mentionné, je main destru et j quifferais ne pas avoir obligation d ulti (et de le crit) pour avoir mon "dps" (toujours inferieur à l'ombre en passant sur du monocible, et en prenant en compte le "burst" de l ulti) augmenter sur le buff lui-meme. D autant que meme si on peut trouver des endroits ou un ulti clear-screen est cool, c est de moins en moins vrai lorsque le stuff du groupe grossi (e.g. on ne fait pas ulti forcement toute les 60s car il faut les bonnes circonstance, ce qui revient a un DPS amoindri)

----------------------------
Je ne vais pas detaillé plus en quoi avoir une grosse partie des «degats par minute» sur son ulti est tout aussi un desavantage qu un avantage.

Au final il faut faire patience et esperer que le staff changera d'idee un jour pour "finir" l equilibrage PvE mais p-e qu ils veulent eviter de trop up les classes qui ne sont pas focus 1 cible pour ne pas bloquer leur option plus tard d avoir un boss multi-cible (que ca soit multi hitbox litteralement, ou simplement plusieurs boss ensemble ...etc) --- donc ne pas trop se faire de film est de rigueur.

bastons
09/06/2018, 13h09
Je ne souhaite pas forcément que l'ulti ombre soit abusé ou quoi je souhaite que l'ulti ombre fasse autre chose que de heal les mobs. Au delà de stats c'est une question de gameplay avoir un ultime ça implique de réfléchir un minimum à le placer au bon moment même si à haut stuff avec un gros groupe c'est pas toujours rentable au moins tout seul ou avec un groupe amoindri, ce qui assez souvent le cas, ça a son intérêt. Ca donne un plus au PvE que je considère non négligeable je ne suis pas un elem même en PvE j'ai envie de jouer au jeu. Il y aurait du PvP encore j'en aurais rien à faire honnêtement mais comme il y'en a absolument aucun le seul contenu jouable est le contenu PvE alors autant qu'il ne soit pas ennuyeux.


Bref, je ne parle pas de up la classe ombre. De manière général il faudrait up toutes les classes en PvE sauf elem mais là je parle bien de gameplay PvE.

mouafr
09/06/2018, 14h07
Question de point de vue --- perso les skills gros impact gros CD je trouve que ca eclipse le reste des skills, et à choisir j prefererais qu ils n existent pas ... ca eviterait les aberration comme Dragon (genre lvl60 OS les boss Drakos sans stuff xd ... mais du coup sur les mobs c est leger leger)

Et derriere c est juste une question de prio; autant que le staff boss sur autres choses --- genre niveau PvE l equilibrage entre les classes ... plutot que partir sur des delires subjectifs visant à par exemple fixer ce qui empeche d avoir des degats à l ulti ombre.

Par exemple j'encourage le buff de l ulti arca, mais ce n est pas par rapport à l ulti lui meme, mais juste car la classe à besoin d un up un PvE, et boost l ulti est un des moyen d y parvenir. (augmenter le buff PvE me conviendrait tout autant)

---------------------
Et oui de facon generale toutes les classes devraient voir leur buff ulti boost pour rattraper elem --- et c est bien pour cela qu aller corrigé l ulti ombre n'est pas au gout du jour car secondaire par rapport à cela.