PDA

Voir la version complète : [Vyvern] Anglophone / Francophone



Flyh
27/05/2018, 18h36
Bonjour,

Y'en a marre des français qui parlent H24 en Negoce pour rien dire ou troll voire parler français alors qu'il faut parler anglais. C'est n'importe quoi, un vrai foutoir. C'est un SERVEUR INTERNATIONAL pas français ! Donc parlez au moins anglais dans le Trade Chat !

Ensuite, parlons-en de vos arguments que j'ai pu lire.

"Même si c'est un serveur international, ça vient de France, donc apprenez le français"

Wtf mais sérieusement ? Déjà je vois pas du tout le rapport, on s'en branle littéralement, si on parle anglais c'est pour que tout le monde comprenne ! Et oui mesdames et messieurs, vous avez appris l'anglais à l'école je suppose, enfin j'espère pour vous car sinon c'est la merde.

"Pourquoi se faire chier à parler anglais quand 90% des joueurs sont français"

On atteint des sommets ici. Déjà, tu balances un pourcentage venu de je ne sais où, et quand on "se fait chier" à parler anglais (WOW c'est super dur !) c'est pour que les "10% restants" puisse comprendre. Et si vous avez vraiment du mal, Google Trad et basta, on comprendra majoritairement le sens de votre phrase.

"Les français doivent toujours s'adapter mais jamais les autres"

xDDDD, non sérieusement ? J'ai envie de dire, qui a envie de s'adapter à des joueurs qui font que troll et écrire en français pour que les anglophones ne comprennent pas ? Ni les anglais, ni les espagnols, ni personne en faite. Même moi ça me ferait fuir du serveur dès le premier jour.

"On fait une place aux anglophones et direct ils nous prennent de haut"

Mais de rien du tout en fait, c'est juste VOUS qui pensez que le serveur international c'est un deuxième serveur français, c'est vous qui incitez à faire partir les anglophones, eux ils veulent jouer tranquillement, et vous vous venez faire chier le monde entier en provoquant tout le monde et en trollant.

En bref, parlez juste ANGLAIS en Négoce ! Arrêtez de vous croire pour les maîtres du monde et respectez les règles ! Et on le dit jamais assez mais si vous voulez parler français, faites des guildes uniquement pour des français ou allez sur Atlas c'est beaucoup plus simple !

P.S : Désolé pour ceux qui ne sont pas concernés par cela mais j'ai pas la foi de citer tous les cancers du canal Négoce.

P.S 2 : Désolé pour ce post agressif mais fallait que ça sorte, c'était juste insoutenable.

P.S 3 : Si ça vous pose un problème de parler anglais, DITES RIEN ! Et si ça vous dérange que je défende les anglophones, bah ignorez moi et go me signaler/report.

DokiQwack
27/05/2018, 19h07
ok mec
10 caractères

Rolexroxx
27/05/2018, 22h08
C est un serv international donc toute les langues sont les bienvenue ( francais anglais espagnol etc ) après je comprend le fait qu il faut parler en anglais donc j essai de le respecter au maximum ( quelques oublis toutes fois pas habitude ^^ )

Eddie
27/05/2018, 22h09
J'trouve ca ridicule par que t'facon quand je veux faire des donjon j'veux jouer avec des Francais, flemme de parler Anglais frere. Donc quand je dis un truc en negoce ca regarde pas les Anglais. xd A part pour PVP.

Et je suis sur Vyvern uniquement parce que SAGA = dupli en masse xd

I can speak English, calm down. :'(

bastons
27/05/2018, 22h29
Flyh a pas tord enfaite seulement il faut savoir que surement une grande majorité des joueurs de Vyvern actuels proviennent de Atlas qui est purement FR. Les joueurs FR se retrouvent simplement sur un autre serveur fallait s'y attendre. De même sur certains serveurs anglais il n'est pas rare de voir le canal négoce remplis de discussions russes ou thaïlandaises pour les mêmes raisons bien que le serveur soit anglais. Je dis pas que c'est bien de parler français sur Vyvern en canal négoce attention je dis simplement que tout le monde l'avait prévu.

DarkyRaf
28/05/2018, 02h12
jss daccord avec toi flyh mais bon

on gene personne en écrivant en français de temps en temps, surtout que la majorité du temps j'ai écrit en anglais perso

par contre voir des gens spam h24 "in english / no french please" ça donne encore plus envie d'écrire en français

laissons les choses se faire par elle même et tout le monde se mettra à parler plus ou moins en anglais qui est une langue à peu près comprise par tous les européens en canal négoce

car quand faudra négoce un item on aura plus de chance de le vendre en négoce anglais que en français xd

Dnalg
28/05/2018, 06h28
L auteur a raison meme si ca la facon dont le post a ete ecrit releve d'une certaine frustration mdr.

Au debut je pensais que les joueurs ecrivaient negoce en francais parcequ ils ont la flemme d'ecrire anglais mais je finis par croire qu ils ne savent pas parler anglais la plupart.

Zetes
28/05/2018, 06h43
Ils ne savent pas parler français non plus.

Eddie
28/05/2018, 08h12
Ils ne savent pas parler tout court.

Rolexroxx
28/05/2018, 09h40
Ils ne savent .

Weinberg
28/05/2018, 09h47
les gens respectent rien. Y'a une seule regle à respecter ne pas parler francais dans le canal négoce sur les autres canals vs pouvez parler n'importe quelle langue. Une seule regle et les gens sont pas fichus de la respecter. j'espere que des sanctions allant jusqu'au ban seront mis en place.

bastons
28/05/2018, 12h38
Ouai par contre calmez-vous les pro-anglais et laissez faire les choses le ban est loin d'être la bonne solution surtout quand un serveur vient à peine d'ouvrir à moins que vous souhaitiez qu'il soit mort-né.

hashish44
28/05/2018, 14h27
Sinon si tu sais pas parler anglais tu restes sur Atlas, c'est un serveur pour les anglophones sinon à quoi l'utilité d'en avoir fait un ?

mouafr
28/05/2018, 14h45
Faut pas abuser, meme si tu ne connais rien à l anglais, les messages de negoce sont basique, entre vendre/achat, et eventuellement cherche groupe/guilde ...

Et meme c est pas une question de savoir si c est dur ou pas, c est le reglement xd.

D'autant que c est normal, les raleurs cri mais faut bien comprendre que bon nombre de joueur qui parle anglais ne sont pas forcement anglais ... c est egalement leur 2eme langue, donc «l'effort» demandé n est quand meme pas si terrible. (perso j pense juste que les raleurs sont des trolls qui cherchent juste le drama --- c est un jeu different ~)

Eddie
28/05/2018, 23h01
Mais bon, sert a rien de se battre, le CM ne pourront rien y faire...
Regardez le canal Negoce sur Atlas, depuis ses début il se fait flood en mass par des gosses qui s'ennuies le soir, les CM ne peuvent pas être sur leurs dos H24... Donc pour une histoire de ''parler Français'' c'est pareil.

Sinon, je suis d'accord qu'il vaut mieux parler Anglais pour aider a l'intégration des Anglophone, cependant, être mute pour avoir écrit son annonce de groupe en Anglais, puis en Français, ça je suis pas daccord. :(

Sans compter le fait que je dis toujours ''Hi'' lors de nouvelles rencontre, pour finalement me rendre compte 1 heure plus tard que nous sommes tous Francophone dans le groupe. xd

mouafr
29/05/2018, 00h53
Le respect ne necessite pas une police H24 ... juste de vrai sanction, une vrai volonté de suivre les regles...

Si les MJs sont saouler d avoir trop de rigolo qui ne respecte pas le reglement, ils finiront simplement par augmenter la sanction actuellement c est mute 5min, au pire ca finira en ban 2 jour ... et les joueurs finiront par suivre globalement, ce qui limitera le nombre "d'enfant" qui joue le jeu du troll.

Et encore une fois, les anglophone sont souvent des joueurs non-anglais (allemand, russe, ou autre ...) donc y a pas specialement de raison que les Francais aient un passe droit, faire le minima d effort en canal negoce c est pas la mort

----------------------------
Hors negoce c est une toute autre histoire, et honnetement j encourage les gens a continuer leur effort, car meme si 2 joueur sont fr dans un groupe, peut etre que le 3eme ne parle pas fr, et ca va vraiment le saouler si ca switch d anglais à francais a cause de ca.

Cela dit en general tu joue en guilde (ou entre potes) ... et donc la barriere de la langue ne comtpe vraiment juste pas du tout. ~