PDA

Voir la version complète : Limiter la RNG des dos céleste



Clear
18/05/2018, 19h38
Bonjour,
Faut pas avoir peur du gros pavé, j'ai découpé en 3 suggestions, et le dernier morceau à part est purement informatif, pas nécessaire à lire.



Maintenant qu'on peut décraft une pierre de dos celeste pour avoir 1 poudre et en utiliser 3 pour craft le dos de son choix, on n'a plus le problème de dos introuvable; ceci dit maintenant la quantité de pierre de dos sur le serveur à été énormement réduite ce qui a provoqué une monté des prix.
Pour exemple avant une pierre de dos "facile a drop" coutait 10-15k, une pierre commando 20k, une pierre ombre 35k.
Avec le nouveau systeme les prix n'ont pas changé pour les pierre pas cher, par contre une pierre "rare" vaut 3x le prix d'une pierre pas cher (via fusion), soit 40kPo; Le but était de réduire l'écart de prix mais il a augmenté, par contre le problème de "trouver la pierre de sa classe" est moins problème.


1)
Je pense que le staff à voulu fixer la valeure de poudre a 3 parce qu'ils avaient peur que les guildes qui avaient un gros stock de pierre "useless" puisse craft autant de dos qu'ils le souhaitent, cependant les stock sont désormais vide.

=> C'est pourquoi je pense qu'il faudrait passer de 3 poudres a 2 pour craft le dos de son choix, une pierre rare sera toujours 2x plus cher et 2x plus difficile a drop, je pense pas que ce soit "trop simple".


2)
Actuellement quand on rate un dos on peut l'échanger au marché noir pour avoir un coffret contenant 10 compo de chaque station, dans le but de ne pas avoir tout à refaire. C'est une bonne chose, cependant le problème ne réside pas dans le nombre de station à faire qui est une chose stable, mais dans l'obtention de la pierre qui elle est totalement RNG.

=> Avec ce nouveau systeme de poudre, je propose d'ajouter dans le coffret une poudre de dos afin de faciliter l'obtention de sa prochaine pierre.

3) (Tout en bas du post j'ai mis des tests sur 400 dos "créé" pour y faire des stats, c'est de là que je sors ces chiffres)

Le problème de RNG...
Le gros soucis est là, certains OS un "tcc/dcc/toucher" (7% de chance) avec une pierre qui vaut 10kPo
D'autres (moi à vrai dire) ont fait 8 dos et n'ont jamais eu les options "tcc/toucher" "dcc/toucher" "tcc/dcc/toucher" "tcc/dcc" (le tout combiné ça fait 45,25% de chance d'avoir une des options par essai) avec une pierre qui vaut 40kPo.
L'écart est totalement injustifié, pourquoi l'un doit dépensé 10kPo et avoir le dos parfait, et l'autre 320kPo et ne toujours pas avoir un dos "utilisable"?

=> Si les suggestions au dessus sont appliqué, le problème serait amoindri; cependant si ils ne sont pas accepté il y a d'autres solutions:
On pourrait par exemple avoir un échange direct qui demande 3x + de compo et avoir directement un dos 3 options. Et si c'est pas envisageable par soucis d'équité avec ceux qui ont déjà fait masse dos et qui ont fini par l'avoir, il faut au moins envisager un équivalent pour le prochain set. La RNG n'a rien de bon.


__________________________________________________ _________________


*Stats création de dos*
Moyenne sur 400 dos "créé" (en passant la souris en prévilualisation de craft au pnj et en notant chaque jet dans une des lignes)



Dero 57.25% (déro tombe 57.25% du temps...)
Tcc 61.5%
Dcc 40.75%
Toucher 40.25%
----------------
Toucher/Tcc/Dcc Perfect 7% (toucher/tcc/dcc les 3 en même temps tombent 7% du temps...)
Toucher/Tcc 16.25% (avec ou sans déro)
Toucher/Dcc 6.75% (avec ou sans déro)
Tcc/Dcc 15.25% (avec ou sans déro)
Naze 54.75%
----------------
1 option 35% (on a donc apparemment autant de chance d'avoir 1, 2 ou 3 options)
2 options 30.5%
3 options 34.5%
(C'est pas moi qui ai fait ce récap' et la déro ne nous interressant pas, les dos jugé "Naze" sont les dos ayant tcc seul, dcc seul, dcc/déro, tcc/déro et toucher/déro)

Pour exemple si on vise dcc/toucher, on a 6,75% de chance + les 7% de chance du dos parfait, soit 13,75% de chance. Si on vise QUE ça, mettre plus de 10 essais n'est pas spécialement exeptionnel donc.
C'est pourquoi personnellement je vise tcc/toucher, dcc/toucher, tcc/dcc/toucher pour pvp, voir même si j'ai dcc/tcc je garde pour pve, ce qui donne 45,25% de chance d'avoir un dos "utilisable", je trouve ça plus raisonnable. Mais ça m'a pas empêché d'avoir fait 8 dos (edit: 9 dos mtn) et ne toujours pas avoir eu ce que je veux, d'où mes différentes suggestions. Comprenez bien que l'addition de RNG que je me prend dans la gueule commence tout doucement à... m'enquiquiner disons.

Bouyah
18/05/2018, 20h14
Bonnes idées !
Pas logique de farmer qqs donjons stations qui eux sont stable : j'entend par là qu'on farm 25 stations de chaques (alpha,beta,vc) et on a une piece
Puis de passer à un farm RNG : si tu vx crafter la dite piece, il te faut une pierre qu'il faut drop (-> RNG) et la craft avec les bonnes options (->RNG)...
Bref, de nouveau => Bonnes idées !

DarkyRaf
19/05/2018, 16h00
cette RNG est totalement cancer, je suis pour, et chapeau pour les 400 jets relevés à la main

Clear
19/05/2018, 16h48
Pour info je viens de faire mon 9eme dos avec déro tout seul, je suis très content et j'aime ce jeu vidéo ^^

Dnalg
19/05/2018, 17h14
ah tu veux limiter la RNG pour que tu réussisses ton dos, d'un classique xd
9ème dos ça va encore, yen a qui en ont fait beaucoup + après c'est à toi de ne pas être trop gourmand et garder le minimum étant donné que l'extension approche.

Klounga
19/05/2018, 17h35
Totalement pour, la RNG est vraiment relou surtout sur un item aussi important, on peut passer des mois pour essayer d'avoir un bon dos, un temps fou de perdu. Au bout d'un moment quand t'es pas chanceux tu n'avances pas du tout et ce système est vraiment cancer.

DarkyRaf
19/05/2018, 17h40
nan mais askip le jeu est trop facile :-) je monte level 90 stuff perfect +25 en 3 jours :-) stop faciliter le jeu vous êtes des noob ? :-)

bientôt faudra tout vous donner ? :-) ça va finir comme legend :-) moi j'ai fait 50 dos je suis pas venu pleurer :-)

(second degré xd)

Clear
19/05/2018, 22h16
ah tu veux limiter la RNG pour que tu réussisses ton dos, d'un classique xd
9ème dos ça va encore, yen a qui en ont fait beaucoup + après c'est à toi de ne pas être trop gourmand et garder le minimum étant donné que l'extension approche.

Tu as lu à moitié, parce que à la fois je précise à la fin que oui certains ont fait + de fail mais visent uniquement dcc/toucher (soit 13.75% de chance) donc tout à fait normal de full fail, c'est une grosse RNG.
Quand à moi je vise quelque chose de bien moins précis, "pas trop gourmand et garder le minimum" comme tu le dis (soit 45.25% de chance) et donc cette fois pas du tout normal de faire 9 fail.

Je suis à peu prêt certain que les personnes que tu cite "qui en ont fait beaucoup +" ont déjà eu tcc/toucher ou tcc/dcc; et même si ce n'est pas le cas, ça montre bien qu'il y a un problème et que ce n'est pas normal qu'une personne ai besoin d'y mettre 10x plus de moyen qu'un autre.

Avec mes suggestions, c'est en rien simplifié. Le mec qui a de la chatte ne va pas dépenser moins qu'avant. Le but est de faciliter pour ceux qui fail en chaîne.

Dnalg
20/05/2018, 14h38
Pour te dire jai fait 13 dos sans jamais avoir vu l'option DCC, je l'ai seulement vu au 14 eme ( un dos commando comme toi; a l'epoque les pierres coutaient 30-40k po /u )

D'ailleurs j'avais meme requete au support en supposant que mon dos etait "buguer" ils m'ont assurer que les dos etaient normaux; seuls les dos elem etaient buguer a une epoque.

Au final jai fait 1 dos toucher / tcc et un dos dcc / dero ( le 14 eme ) tout ca pour te dire que tu devrais songer a faire un dos pve et un dos pvp pour eviter les attentes innutiles.
La rng est presente partout sur ce jeu meme si ta suggestion est prise en consideration tu vas attendre trop longtemps avant de voir ce que tu veux.

mouafr
20/05/2018, 16h32
T'as mal lu ce qu'il a expliquer, il n a meme pas eu de dos "toucher/tcc" (ou pve comme tu dis sans preciser ce que t entend par là).

Quoi qu'il en soit les gros RNG devraient toujours avoir une alternative (plus cher) stable. Que ca soit par du recyclage (qui peu finir par vouloir dire need + de drop au passage), ou par un systeme de craft type fragment (comme les 50 clés pour les cristal sanglant par ex)

Clear
28/05/2018, 14h17
Et hop un 10eme! 45% de chance srx x(

bastons
28/05/2018, 18h59
Faut bien que quelqu'un se dévoue a défier les stats dans le mauvais sens.
Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.

mouafr
28/05/2018, 19h10
oue enfin bon 55%^10 = 0.25% --- c'est plus trop du "défi" à ce niveau là ... l'hypothese d'un «souci» sur le codage parait de plus en plus credible. (et meme sans cela, ca met bien en lumiere le "besoin" de choix alternatif à du pur RNG ... si au moins le staff l envisage sur les items futurs ca serait deja une 'victoire' xd)

Eddie
31/05/2018, 06h52
Faudrait un système du genre: Avec 3 dos crée tu choisie 3 option de ton choix ou je sais pas quoi. xd
Comme ça 3 try maximum pour tout le monde.

(Et enlever le fais de pouvoir échanger un dos contre 10 ingrédients de chaque)