S'identifier

Voir la version complète : L'arcaniste en THL



Mickkiller
14/05/2018, 18h09
Bonjour,
Je précise que ce post n'est pas un troll.

La classe arcaniste est actuellement une des classes qui possède le moins de DPS en PVE THL,
effectivement elle est puissante sur les groupe des monstres mais depuis l'arrivé des buff ultimes sur toutes les classes (sauf elementalistes), toutes les classes ont un gros DPS sur les groupes de mobs et le font aussi bien (voire plus pour certaines classes) ce qui fait que la classe a perdu cette avantages par rapport aux autres.
Sur les boss l'arcaniste est l'une des classes (voire celle) ayant le moins de DPS sur les boss puisque c'est la seule classe ne pouvant pas passer les groggy (augmentation beaucoup trop importante de la défense magique de plusieurs boss en fureur comme Diablick et Prokell des donjons élémentaires 90), et elle fait peu de dégâts vu les grands cooldowns/temps d'animation de certaines compétences.

Elle possède un bouclier de mana qui permet de tanker plus que les autres classes mais l'écart de tankiness s'est retrouvé grandement réduit via les potions de PV 90 et la forte défense qu'offre le set du Dragon Céleste.
Elle possède un heal (premier soin) mais qui est dérisoire vu qu'il est très aisé de trouver un oracle qui heal bien mieux que l'arcaniste.


L'arcaniste en PVP THL, c'est quoi ? C'est LA classe ayant le plus de difficulté a comboter en 1v1; en effet la classe est trop basé sur la RNG (entre le Blizzard qui peut geler du 1er coup comme ne pas geler au bout de 15 hits et le pingouin qui possède un fort taux de gel mais est trop prévisible et a un cooldown très haut).

En groupe/arène c'est la meilleurs classe (celle avec le plus d'impact) mais dans certaines circonstances ! pour qu'elle soit efficace il faut que les joueurs adverses soient très proches pour en contrôler le maximum et que la maps soit rétrécit (comme dans l'arène 1, là où la classe est très fort vu le les couloirs sont de la taille de la hitbox du blizzard, mais dans l'arène 2 la classe est beaucoup moins forte).

De plus elle fait peu de dégâts au vu du trop peu de sorts qui font proc' les dégâts élémentaires, ainsi que la réduction de l'écart entre la défense magique du set du Dragon Céleste et l'apparition du +25, je m'explique, a l'époque où le set final était le GDE et qu'il pouvait être au maximum en +20, l'écart entre la MTK d'un arcaniste et la MDEF de la majorité des classes était de 10k soit un ratio de 0.66(30k MATK pour 20K MDEF) alors que l'écart avec le Dragon Céleste +25 est de 8k, soit un ration de 0.79 (39k MATK pour 31K MDEF), ce qui fait que l'on dps de moins en moins via les dégâts magique.

Certains diront 2 choses, la première que l'arcaniste tank plus que les autres mais c'est qu'une illusion, nous tankons plus car nous mettons 2 cartes résistance élémentaire en plus que les autres classe car mettre des cartes d'attaques élémentaire ne serait pas du tout bénéfique a la classes donc nous ne tankons pas plus que les autres;
deuxième chose que nous devons mettre des bijoux élémentaire pour dps, or un katar DN +25 offre plus d'atk qu'une lance du dragon Céleste +25, ce qui fait qu'un ombre 90 avec un katar DN+25 gagne plus de dégâts élémentaire qu'un arcaniste avec une lance Dragon Céleste +25.


Il ne faut pas oublié que a la dernière MAJ PVP la classe a perdu 70 d'agi de base (qui est justifié) mais devait avoir un up à coté qui fut l'augmentation des dégâts de la brûlure du piment(qui est d'un, très dérisoire et de deux, de la poudres au yeux pour dire "on vous enlève ça mais on vous donne ça")

Donc il faudrait augmenter les dégâts de la classe en PVE ET PVP et rendre la choppe plus facile en 1v1, pour cela je propose quelques solutions :

POUR LE PVE :
1) UP du buff ultime (il faudrait effectuer des test pour trouver la bonne valeur)
2) UP de la MATK de l'arme
3) Mettre la passif mémorandum du sang (passif d'arcaniste) d'impur en pur

POUR LE PVP
DÉGÂTS :
4) UP de la MATK de l'arme
5)Mettre la passif mémorandum du sang (passif d'arcaniste) d'impur en pur

CHOPPE :
6) modifier l'effet de "gel" du gel tempo de l'arcaniste pour mettre un effet de gel (glaçon comme le blizzard)
7) augmenter la hitbox de la tornade au sol et en l'air (augmenter un peu au sol et nettement dans les air)

Kim
14/05/2018, 21h27
Bjr, votre candidature sera étudié en interne

Cordialement

Saizo
15/05/2018, 09h03
Ah beh tout est dit ! c'est totalement ça.

L'arcanniste est c'est vrai la classe qui a le moins de sorts pour chopper, qui est censée tanker alors que pas du tout malgré 2 cartes résistances en plus !

Concernant le PVE, c'est abominable. L'ultime sans cc enlève même pas 2 % au boss cdc et pour moi environ 8% en cc et il y a 3 coups en tout. Jamais de groggy c'est clairement la pire classe pve. Je prefère et je rush maintenant avec mon commando.

Il est vrai que le piment n'a pas été up, les dégats sont ridicules ... il faut un up de l'ulti ou un réel up du piment ou du passif ...

Hiilaw
15/05/2018, 10h07
+1 ! Piment c'est du foutage de gueule, les dégâts de l'ulti SONT RIDICULE !! on nous a menti ... et le dps est à chier ! Notre tankiness n'est pas élevée ... sur l'officiel par exemple l'arca tanquait plus que le dragon ici le dragon tank 2 fois plus ... les mj doivent faire des changements réels sur cette classe.

rolexroxx94
15/05/2018, 13h35
Bon on va remettre les pendules a l'heure.
Pour commencer je dirai que Viouvre c'est mon pote, donc tout ce que je dirai contre l arca n'est que purement objectif.

1) OUII un grand grand oui concernant le PVE , leur buff ulti doit etre UP et ca je pense qu'a la fin de ce poste il le sera. La classe est un peu en dessous en terme de dps ( autant que par rapport au toucher du destru sur le dragon xD bref passons. ) Ca c'est indéniable, le premier soin même lvl 10 reste fort agréable mais bon rien ne vaut un oracle et même les Popo Pv sont cool donc bon , c'est un sort a pas sous estimer mais qui est pas trop OP non plus.

Solution accordée: UP DU BUFF PVE ( et seulement de ce buff )

2) le cas PvP. La c'est un autre soucis, SI JAMAIS TU UP L ARCA EN TERME DE "CHOPPE" alors en arene c'est la fin des haricots ( sauf si tu nerf leur taux de gels a coté , logique si ils choppent + facilement ) . La seule chose à faire pour moi c'est de travailler sur la tornade afin quelle casse les recup ( augmenter la Plage atk en l'air si c est possible ? ) de ce fait , si l arca se rate il se fait dégommer ( J insiste sur l augmentation de la plage atk EN L AIR , et pas au sol , sinon on va commencer a se faire toucher de l espace...

3) le cas PvP (degats) Alors la JE NE COMPREND PAS ... les arca sont des putains de tank !!!! ( lilith 17K resist elem , pour ceux qui savent pas , 1K resist = 5% de resistance a l elem en question , 10K resist = 50 % donc 17 K =85% de resistance. De + les arca ont + de resist magique que les autres classes dont la dessus ils tank + . Donc 85% resistance elem + def magique UP + full +25 = tank de malade. Sans oublier boubou mana qui , que vous le vouliez ou non , aide à la tankiness. ) On peut également parler du spam w qui vous donne perma imper et qui aide a la tankiness de facon indirect , ainsi que de la facilité de la classe a monter en toucher ( oui oui même avec -70 agi de base ( je dis pas qu'il faut nerf ce point attention c est bien comme ca ) ) Donc la classe peut se permettre de garder un peu de vda tout en tanquant avec certaines medailles ou ce genre de choses ( encore une fois CF lilith. ) .
Si vous voulez des degats vous avez qu a jouer 2 solaire + bjx elem , comme tout le monde , car oui dans un combo bien opti 7 missiles dans le nez +10 X ca fait 17 coups avec des elems chez moi , ( destru fait des combo de 20-30 coups :) ) bon apres destru a + d elem mais l arca a son atk magique qui perce nos defense ( ce qui n est plus le cas de l'atq a cause des trop grosse defenses ).

En résumé pour moi il est inconcevable que l'arca puisse tank toucher et DPS. Par rapport au destru , on a pas voulu up son toucher alors que nous tankons moins que les arca et touchons moins qu'eux donc ce serai injuste . ( quand je dis que arca tank + c est par le biais de tout ce que j'ai dit , il ne faut pas voir que les stats mais le cheminement des choses, vous jouez destru no Elem la classe est injouable, vous jouez arca tank la classe est clairement jouable et même niveau dégats, un arca en full cerbere tank ne fais pas si peu de dégats pour un tank. Dragen fait pas + mal que vous les arca.

Mickkiller
15/05/2018, 13h55
Quand je proposais les solutions c'est bien sur UNE seule au maximum par catégorie, càd pour le PVP choppe (par exemple) c'est soit la tornade soit le gel tempo mais pas les deux en même temps.

Je pense que donner le up PVE et modifier la tornade en l'air (oui après réflexion si la hitbox augmente au sol ça va etre broken) sera très très bien pour la classe.


Pour ce qui est des dégâts en PVP je veux bien mettre des bijoux élémentaires mais c'est trop peu bénéfique à la classes(par rapport a ombre/oracle/dragon ou autres) à la limite faire des bijoux élémentaires uniquement pour arcaniste avec des tests a faire pour bien mettre le % via la MATK en 3 bijoux (à voir plus tard)

Chibibowa
15/05/2018, 14h07
Quand les anglophones vont débouler sur le serveur, ils vont rien piger à nos up PVE et changements de skills xD

rolexroxx94
15/05/2018, 14h13
Quand je proposais les solutions c'est bien sur UNE seule au maximum par catégorie, càd pour le PVP choppe (par exemple) c'est soit la tornade soit le gel tempo mais pas les deux en même temps.

Je pense que donner le up PVE et modifier la tornade en l'air (oui après réflexion si la hitbox augmente au sol ça va etre broken) sera très très bien pour la classe.


Pour ce qui est des dégâts en PVP je veux bien mettre des bijoux élémentaires mais c'est trop peu bénéfique à la classes(par rapport a ombre/oracle/dragon ou autres) à la limite faire des bijoux élémentaires uniquement pour arcaniste avec des tests a faire pour bien mettre le % via la MATK en 3 bijoux (à voir plus tard)

Moi pour moi l'arcaniste en s'axant Toucher on perdu la légitimité a s'axer dégat. En gros on peut pas tout avoir et vue que arca n'a pas d'élem bah ils se retrouvent a tank et toucher. Tu peux t orienter off tank comme le destru ( en ayant comme stat "etoile" ton toucher et etre moyen en atq et defense comme pour le destru qui est moyen en defense et toucher ( voir miserable mais bon ) )

Poligonne
16/05/2018, 12h29
Totalement d'accord pour le pve il faut buff cette en therme de DPS respect a TT les arca monocompte pve (viouvre tmtc)

En ce qui concerne le pvp je trouve que la classe est bien équilibrée, ça tank sale et a de sale imper sur son w, après en 1v1 c'est sur qu'il faut une bonne maîtrise de la classe, a tester pour lui rajouter un petit plus de matq/agi pour compenser l'effet "random" de ses sort et leur cooldown en tout cas jsuis d'accord sur le fait que la prochaine classe a revoir est l'arcaniste

Rolexroxx
16/05/2018, 16h34
Totalement d'accord pour le pve il faut buff cette en therme de DPS respect a TT les arca monocompte pve (viouvre tmtc)

En ce qui concerne le pvp je trouve que la classe est bien équilibrée, ça tank sale et a de sale imper sur son w, après en 1v1 c'est sur qu'il faut une bonne maîtrise de la classe, a tester pour lui rajouter un petit plus de matq/agi pour compenser l'effet "random" de ses sort et leur cooldown en tout cas jsuis d'accord sur le fait que la prochaine classe a revoir est l'arcaniste

Surtout pas l’agi malheureux , tu vas leur donner encore + de toucher ! Non ce qu il leur faut c est une toute petite aide à choper ( en cassant une recup aveć tornade?) sinon dac avec toi pour le reste

Saizo
05/06/2018, 09h11
Je relance le sujet car sincèrement j'ai beau aimé cette classe, devoir farm avec ... est tellement dur ! il faut non seulement être stuff pour pouvoir rusher les mobs sur le chemin mais pour les boss ( celeste ou MEME CDC) c'est juste impossible et ridicule ... j'ai questionné et assisté à des runs cdc d'arca bien stuff et l'ulti est juste anormalement faible voire très faible !

Il faut revoir le dps de l'arca et surtout l'ULTI QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN !

Dnalg
05/06/2018, 09h43
La classe est correct je trouve, elle a pas un DPS monstrueux mais elle tank et se heal ainsi que ses alliés, de + elle gel les mobs station et les regroupe avec le XW ce qui est hyper utile je trouve pour les stations beta / VC et domaines pour les mobs qui ont les impervions.

Tu dis il faut être stuff pour rusher les mobs, ça me semble évident; je connais aucune classe qui rush sans stuff.

Le problème de l'ulti arca c'est pas les dégâts, c'est surtout la durée qui est beaucoup trop longue, comme l'ulti voltigeur et oracle d'ailleurs.

Si ca peut te rassurer les Voltigeurs DPS moins et tank moins que les arca, la seule différence c'est que les voltigeurs ont des dégâts instantanés contrairement aux arcas.

D'ailleurs c'est ce qui fait que l'arca est si mauvais en rush CDC, la plupart de ses sorts sont des sorts avec une AOE faible et ce sont des sorts qui tapent sur la durée mais en soit les dégâts des sorts sont corrects, par exemple les missiles font très mal.

mouafr
05/06/2018, 10h23
Tu connais pas bien le end game toi (ou tu n es pas objectif);

Meme si volti et arca sont potentiellement proche question DPS, arca est clairement en dessous ... et dire qu'un ulti est trop long ou qu il manque de degat revient à la meme chose.

Arca est clairement la classe manquant le plus de degat (notamment sur l ulti car actuellement en mono target auto ne pas mettre l ulti ... 2 embleme, 1 blizzard, et le reste que tu peux mettre en un temps equivalent à l ulti font au moins autant de degat que l ulti voir plus)

Dnalg
05/06/2018, 10h43
Le end game je le connait tkt, j'ai fait l'équivalant de 3 stuff celeste et des arcas j'en ai vu autant que ce soit en station qu'en domaine, parce que le end game se résument clairement à ces 2 zones pour le moment .

Tu compare le DPS volti et arca (j'en ai parler en premier ) mais est ce que les voltis peuvent se heal et tank autant qu'un arca ?

La comparaison temps ulti par rapport aux autres sorts de l'arca est correct, l'ulti est souvent pas du tout rentable, il faudrait surtout que l'ulti fasse les mêmes dégâts qu'à l'heure actuel mais sur un laps de temps + court, c'est à dire avec des tics + rapprochés.

Moi je suis d'accord pour up les arca mais après tout le monde peut ramener sa fraise sur sa classe, je donne un exemple l'ulti senti est pas rentable non plus, idem pour l'ulti voltigeur, idem pour l'ulti destru si tu ne crit pas, ulti oracle pareil, l'élem j'en parle même plus.

Avant de demander à avoir le dps d'autres classes encore faut-il avoir aussi leur tankyness / capacité de heal, je pense que l'arca sera une classe trop "parfaite" et trop polyvalente si elle en arrive à dps autant qu'un destructeur ou même un ombre.

Anonymous14
05/06/2018, 12h58
Le end game je le connait tkt, j'ai fait l'équivalant de 3 stuff celeste et des arcas j'en ai vu autant que ce soit en station qu'en domaine, parce que le end game se résument clairement à ces 2 zones pour le moment .

Tu compare le DPS volti et arca (j'en ai parler en premier ) mais est ce que les voltis peuvent se heal et tank autant qu'un arca ?

La comparaison temps ulti par rapport aux autres sorts de l'arca est correct, l'ulti est souvent pas du tout rentable, il faudrait surtout que l'ulti fasse les mêmes dégâts qu'à l'heure actuel mais sur un laps de temps + court, c'est à dire avec des tics + rapprochés.

Moi je suis d'accord pour up les arca mais après tout le monde peut ramener sa fraise sur sa classe, je donne un exemple l'ulti senti est pas rentable non plus, idem pour l'ulti voltigeur, idem pour l'ulti destru si tu ne crit pas, ulti oracle pareil, l'élem j'en parle même plus.

Avant de demander à avoir le dps d'autres classes encore faut-il avoir aussi leur tankyness / capacité de heal, je pense que l'arca sera une classe trop "parfaite" et trop polyvalente si elle en arrive à dps autant qu'un destructeur ou même un ombre.

Je propose qu'on est la possibilité d'envoyer une autruche avec l'ultime afin que l'autre tank les dégâts à la place des joueurs, et une fois tuer elle se transforme en piniata géante autruche, qui une fois dps correctement lâchera une explosion. Bien sur pour ne pas mourir de la piniata il faudra être équiper d'une combinaison en peau d'autruche farmable dans une donjon dont le nom a pas encore été décidé.

A coter de ça on réduit le heal de l'arca ou la tankiness car l'autruche peut tank a la place et on augmenterai un peu les dégâts mais très léger car y'a l'explosion de la piniata quand même.

mouafr
05/06/2018, 13h48
Que l ulti fasse plus de degat, ou que l animation soit plus rapide revient globalement au meme, à la diff pret que changer l animation n'est probablement pas possible.

Question "tanking" volti est loin d etre a plaindre, moonwalk et la dero suffise large (pour peu de "jouer", et non pas croire qu on va tout face tank), et quoi qu il en soit toutes les classes une fois stuff n ont pas de souci pour rester en vie où que ce soit (dans ce qui existe pour le moment en tout cas)

Note: au final la seule classe qui beneficie vraiment du "heal" est destru pour rugi perma; c est un autre debat, mais c est juste que le coté heal (ou tank) d arca n est pas une argument valable dans le DPS pve.

Ps: Honnetement toutes les classes meriteraient different degree de buff (a part elem, et encore dans l ideal il faudrait nerf leur tir ciblé, et up le reste -- via un buff ulti eventuellement, mais ca peut s averer trop de travail), mais arca est sans aucun doute le 1er candidat. Apres que ca soit sur l ulti directement (genre en doublant les degat ou un truc du genre), ou sur le buff PvE (donc en conservant les ratio de degats actuel entre les skills normaux et l ulti >> peu importe.

Et savoir s'il faut faire d autres classes en parallele ou un peu apres, là aussi c est du detail et plus question temps dispo du staff qu autre chose.

bastons
05/06/2018, 18h00
Il faut revoir le dps de l'arca et surtout l'ULTI QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN !


On échange d'ultime quand tu veux mon bro.


Sinon je suis d'accord avec Dnalg si l'arca reçoit un up de dégât en PvE il faut que cette classe soit prête à voir une diminution de sa tankiness/heal qui est clairement OP. Elle fait certes peu de DPS mais sa tankiness associé au heal c'est top 1 tank du serveur. Avec 25k def tu solo absolument tout avec un temps plus ou moins long. On parle de up dégât si cela arrive pour arca alors toutes les classes sauf dragon et du coup arca sont en droit de demander un up tankiness puisque nous parlons d'équilibre de classe n'est-il pas? Bien evidemment le profil tankiness d'une classe et DPS d'une autre classe n'existerait plus mais il n'existe déjà plus dès lors que la communauté veut que sa classe ait autant de DPS qu'une autre ce qui se comprend si l'on veut avancer aussi vite les uns les autres.


PS: Stop vous plaindre de vos ultimes svp si vous n'en voulais pas vous avez qu'a le donner je le prend quand vous voulez que ce soit les buff et/ou les dégâts (sauf elem déso mais donne moi 1/10ème de ton dps et je serais second dps du serveur derrière elem). Ca rend assez dingue les joueurs qui se plaingnent de leur ultime alors qu'ils en ont un jouable même s'il est moins bon que d'autres. Et me dites pas "oué mé sa dépés mouains ke lé skil" svp ça rend invincible et vous faites des dégâts correct+ au minimum et vous avez la chance de pouvoir jouer un ultime.

Saizo
06/06/2018, 09h54
Je ne demande pas à avoir un DPS énorme comme a destru, commando ou elem mais ne pas voir - 4% avec un ultime avec une arme +20 quand d'autre classe arme +20 aussi (qui tank quand même) font du -40/-50% avec ulti ...
Je vous assure @Dnalg et @baston, comme l'a compris mouafr, notre tankiness même si on est une classe tank comme oracle ou elem, notre dps est tellement naze ... (il n'y a que missile de bien).

Le rapport tankiness / dps n'est pas respecté alors car on est vraiment tout en bas concernant le dps actuel. On nous avez parlé d'un "up piment" c'est simple, c'est de la poudre de perlimpinpin ... AUCUNE modif n'a été faite ... du grand blabla pour 0 résultat. Donc un up de l'ulti ou d'un sort est primordial. Après je pense que le up de l'ulti est le mieux car ça impacte pas le pvp.

Rolexroxx
06/06/2018, 12h09
Arrete le débat mdr . Arca
Est vraiment en dessous mskn. faut buff le buff ulti c’est tout xD.

Ps: j avoue anonymous aquand une autruche piniata?

bastons
06/06/2018, 18h50
Je ne demande pas à avoir un DPS énorme comme a destru, commando ou elem mais ne pas voir - 4% avec un ultime avec une arme +20 quand d'autre classe arme +20 aussi (qui tank quand même) font du -40/-50% avec ulti ...
Je vous assure @Dnalg et @baston, comme l'a compris mouafr, notre tankiness même si on est une classe tank comme oracle ou elem, notre dps est tellement naze ... (il n'y a que missile de bien).

Le rapport tankiness / dps n'est pas respecté alors car on est vraiment tout en bas concernant le dps actuel. On nous avez parlé d'un "up piment" c'est simple, c'est de la poudre de perlimpinpin ... AUCUNE modif n'a été faite ... du grand blabla pour 0 résultat. Donc un up de l'ulti ou d'un sort est primordial. Après je pense que le up de l'ulti est le mieux car ça impacte pas le pvp.

Je ne dis pas que l'arca n'est pas à up en dégât je dis qu'il est certes plus lent mais plus "sur". Et c'est surtout la plainte sur l'ulti qui fait tilt une certaine classe mvoyez. Faut pas comparé son ulti (quand il fonctionne xd) à celui des dragon ou des commandos c'est sur. Pensez aux ultis qui heal le boss et les mobs au lieu de leur enlever des Pv svp.

BlackstarEdit
03/07/2018, 14h35
Augmentez le dps de cette classe par pitié