PDA

Voir la version complète : Fusion basse étoile



mouafr
11/05/2018, 14h46
Bonjour,

Ce point à déjà été abordé durant certaines discussions mais je pense qu'un post dédié est de rigueur, donc il s'agit de la fusion basse étoile; surtout 5>6 et 6>7.

---------------------------
TLDR: Il n'y a pas assez de cristaux pour rendre la fusion 5>6 et 6>7 réellement utilisable (hors peut-être finir sa toute dernière carte 7* par flemme d'attendre de la trouver/acheter), il faudrait que les fusions 5>6 et 6>7 soit revues (et/ou modif un poil la quête journalière).

---------------------------
Le souci se posant est le manque potentiel de cristaux; j'insiste sur le coté potentiel de la chose, car pour beaucoup ça peut paraître irréel à l'heure actuelle; on peut ouvrir l'inventaire et voir 1000 cristaux et ce dire « il est fou lui les cristaux sont tranquilles », mais si on regarde le nombre de fusion qu'il faudrait faire pour monter à 10* on se rend vite compte que 1000 cristaux c'est ridicule (lorsqu'on envisage de partir de basses étoiles).

Note: pour ceux qui pensent naïvement « go farm, les cristaux drops »; en farmant les cartes drops aussi, et le souci vient du faire qui a besoin de plus de cristaux que la proportion qui drop (cela dit la solution n'est pas dans augmenter le nombre de cristaux qui drop, ça ne ferait qu'annuler leur concept!)

... ou plus précisément de la différence du nombre de cristaux nécessaire par étape (full fusion 5>6 = 1920 cristaux, 6>7 = 960 cristaux, 7>8 = 360 cristaux, 8>9 = 160 et 9>10 = 100 ... on voit bien qu'on use bien trop de cristaux pour fusion du 5 en 6 à moins que les cristaux soit en quantité absurde)

---------------------------
Je pense qu'il existe 3 approches pour solution à ce probleme:

1/ Revoir la fusion 5>6 et 6>7
Actuellement 5>6 coûte 20 cristaux (encore une fois cela parait peu, mais quand il faut des dizaines, voir des centaines de craft si on souhaite réellement utilisé les 5* ça fini par faire des millier de cristaux --- bien au delà des stocks), et 6>7 40 cristaux.

Je propose de supprimé totalement le coût en cristaux de 5>6, et de baisser le coût pour 6>7 à 15 cristaux (j'ai suggéré 15 car il faut 4 carte 7 pour faire une 8 et 60 cristaux... ce qui donnerait un prix en cristaux équivalent entre 6>7 et 7>8)

Avec ce change une full fusion de 5>10 passerait de 3500 cristaux à 980 cristaux, et surtout les 5* serait réellement utile car directement une portion de 6* qui eux-même à leur tour serait plus raisonnable à être fusionner (car ne coûtant que 360 sur les 980 totaux donc un tiers, et non pas une proportion abusive)

---------------------------
2/ Que la quête journalière soit tweak (petite modif) un peu; j'imagine change la récompense fixe de 2 parcho + 5 cristaux à un choix entre
- 5 parcho (pour les nouveaux joueurs essentiellement, ça reste peu/pas rentable pour les THL au vu du temps d'un F1 3 maps Fleuve d'Hâpy)
- 20 cristaux (que les THL en opti via la fusion se mettront à farm si les cristaux manque ...)

Note: bien que ce change est plus dans le but de rendre la quête utile, il participerait à résoudre le problème, je pense vraiment que le 1/ serait bien mieux, voir avoir les 2 ensemble serait idéal

---------------------------
3/ Avoir un recyclage de 5* et 6* en cristaux directement, bien qu'il est délicat de trouver combien de cristaux par carte.

Mickkiller
11/05/2018, 17h15
Belle initiative, je pense qu'il fallait un post sur ça !

Les 3 solutions sont très bonnes et il faut effectivement en trouver une, car oui les cristaux manquent sur le long terme ! (avec la fusion a partir des 5-6* comme l'a dit Mouafr).
Perso je suis plus favorable à la solution 1 et 3 mais il faut bien réfléchir au n.ombre de cristaux que pourrait donner une 5* et une 6* (voire meme pour les 7* et + ça pourrait favoriser le commerce autour des cartes useless)

DarkyRaf
12/05/2018, 16h28
j'ai pas tout compris mais je suis pour