PDA

Voir la version complète : Ouverture d'un serveur anglophone



Liphyo
26/04/2018, 17h27
Bonjour,

Dragonica France mettra prochainement à disposition un nouveau serveur anglophone Vegas sur notre client de jeu.

Vous pourrez alors jouer sur Atlas (serveur francophone) ou sur Vegas (serveur anglophone). Vous ne pourrez pas transférer les personnages d'un serveur à l'autre.

Cordialement,

L'équipe Dragonica

shidorien
26/04/2018, 19h02
si on part sur vegas les dialogue seront en anglais ou vous allez ajouter une option pour changez de langue ? (sauf si cela et fait automatiquement)

Liphyo
26/04/2018, 19h29
Bonsoir,

Vous aurez la possibilité de choisir votre langue dès le début du jeu. Les quêtes, les dialogues avec les PNJ et le nom des objets dépendra de la langue choisie au démarrage du jeu.

Néanmoins, la boutique sera en français sur le serveur Atlas, et en anglais sur le serveur Vegas.

Cordialement,

[CM]Liphyo

DarkyRaf
26/04/2018, 21h20
bonsoir lourd lourd lourd !!!

je peux créé un sujet dans la section suggestion pour proposer des futures idées pour le serveur vegas ? où tout est déjà prévu à l'avance et le serveur sera une simple copie d'atlas ?

continuez comme ça

Aiiroz
26/04/2018, 22h43
En soit, ça sert à quoi étant donné qu'il y a déjà Dragon Saga pour les anglophones ?

Tivise
26/04/2018, 22h46
................

DarkyRaf
26/04/2018, 22h57
@Aiiroz

il serait peut être bon de s'informer un peu plus xd

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524779367-unknown.png


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524779365-unknown-1.png

Aiiroz
26/04/2018, 23h35
Ah c'est sur le site de Dragon Saga ? Désolé j'avais pas vu xD

Chibibowa
27/04/2018, 00h56
C'est vraiment dégueulasse de faire ça. J'ai mis 50 € dans leur jeu à l'époque (ya longtemps). Pourquoi ils font ca...

Après faudra pas attendre 30 ans, le staff. Faudra faire ca tres tres vite et faire une grosse campagne de pub, sinon ca marchera pas vegas. Sachez que je ne vais pas reCS sur ce serveur (vegas; pour les radars et tout), donc faut vraiment que vous soyez surs de votre coup.

Eddie
27/04/2018, 05h37
On m'explique j'ai rien compris. C'est quoi le rapport avec le cs? xd

Dnalg
27/04/2018, 07h02
En gros vous allez séparez communauté anglophone et francophone ?

Parceque j'en connais pas beaucoup qui vont refaire un perso lv Max l'opti etc étant donné le temps que ça prend à la limite on va jouer vite fait le temps de la hype genre 2-3 mois et après on va tous retourner sur Atlas.

Le plus simple aurait encore été de rendre Atlas disponible en anglais comme en français mais bon évidemment chez vous il faut qu'il y ait du biff à se faire.

Saig
27/04/2018, 08h20
Je trouve ça dommage de séparer la communauté francophone et celle anglophone, je n'ai pas très envie de repartir de 0 sur un nouveau serveur et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. Nombreux sont les MMO à avoir fais des séparations par serveur avant de peu à peu les retirer en offrant la possibilité de changer de serveur contre de l'argent, puis gratuitement voir finalement de complètement la supprimer en faisant un mega serveur. Je comprend que Dragonica à des limitation et que faire un nouveau serveur permet d'avoir un chat négoce et une boutique en anglais, seulement j'ai peur que les joueurs francophone reste tous sur Atlas et que les joueur Anglophone se désintéresse très vite de Vegas par manque d'activité et d'économie. Au mieux se qui risque de se passer c'est que les joueurs anglophone viennent sur Atlas pour avoir du monde avec qui jouer et l'on se retrouvera donc avec un chat mi-français/mi-anglais, se qui n'est pas une mauvaise chose selon moi. La solution optimal serais certainement de faire des canaux français et des canaux anglais et de séparer le canal négoce par langue, malheureusement se n'est pas possible sans le code du jeu...
Bref j'espère que ce projet marchera, mais séparer les deux communautés, je ne pense pas que se soit une bonne idée.

Isophyr
27/04/2018, 09h46
Bonjour,
@Dnalg, contrairement à ce que vous pouvez pensez, nous devions séparé les deux communautés car des éléments de Dragonica n'ont pas été codé pour du multi-langue. Comme la boutique, les menus, l'UI des donjons, des zones de missions et j'en passe.
Excusez-moi, mais nous privilégions la qualité de nos services, que la satisfaction personnelle des joueurs.

Que je sache, cela n'est censé rien changer pour vous.
Si on pensait au "biff" comme vous dîtes, on aurait supprimé vos personnages et bannis vos comptes comme WarpPortal, ce n'est pas le cas.

___
@Saig, nous sommes dans une situation ou le serveur Dragonica France a toujours été à l'extérieur de la communauté anglaise, donc il n'y a rien de nouveau.
Créer des canaux anglais/français nécessitent les sources, c'est pour ça que nous ne pouvons pas produire un serveur commun (pour le moment comme vous l'avez dis).
Encore une fois, les deux communautés sont séparées depuis 3 ans, donc il n'y a rien de nouveau.

J'espère avoir été le plus clair possible, ce n'est pas que nous ne voulons pas, c'est que des personnes sont venus ici car c'est un serveur français, et nous avons AVANT TOUT à respecter nos engagements, c'est à dire, être un serveur français.

Le serveur anglais est un ajout pour que les joueurs anglais puissent avoir eux aussi un serveur offi/offi-like, puisque WP a décidé de bannir leurs comptes et personnages.

Cordialement,
Isophyr

Saig
27/04/2018, 10h23
Encore une fois, les deux communautés sont séparées depuis 3 ans, donc il n'y a rien de nouveau.
Justement rassembler les deux communauté aurai été une nouveauté bienvenue, dommage pour les limitations techniques l'empêchant. J'espère néanmoins que vous songerez par la suite à des moyens de le faire. Bon courage en tout cas, je suis déjà très content de savoir que Dragonica France ouvre ses portes au reste de l'Europe.

Par contre je suis curieux de savoir pourquoi Dragon Saga banni les joueurs Européens, se n'est certainement pas un choix délibéré de leur part, s'ils le font c'est certainement sous la pression, après reste à savoir de qui et pourquoi. L'une des possibilité c'est que Gravity ai cédé les droit de Dragonica en Europe, auquel cas ce serveur à du soucis à se faire. Si jamais quelqu'un a des informations sur le sujet je suis preneur.

Tivise
27/04/2018, 10h26
Saig, il s'agit du fait que Gravity n'apprécie pas la nouvelle loi européenne RGPD.

Et il me semble que le staff n'a pas dit que la fusion est impensable, c'est juste qu'ils veulent que les anglais puissent construire leur propre économie et découvrir un nouveau serveur ensemble.

Saig
27/04/2018, 10h29
Saig, il s'agit du fait que Gravity n'apprécie pas la nouvelle loi européenne RGPD.

Bien vu ;-)
Me voilà rassuré

Rolexroxx
27/04/2018, 11h07
Au top cette idée , maintenant l idéal serai de pouvoir par la suite pvp ensemble ! Via JcJ ou arène peu importe . Ou bien nous rejoindre sur une map ( comme un peu le canal 100) mais ça me paraît compliqué je vois pas comment cela sera possible .

Noooha
27/04/2018, 11h21
Je suis assez d'accord avec rolex, ce serait aussi pas mal de pouvoir se rencontrer en emporia, ça ferait revivre un peu le système...

J'sais pas s'il est possible de mettre en téléchargement un seul serveur en deux versions du client: un francophone et un anglophone.
Genre ce serait le même serveur blablabla... y a que la langue qui changerait quoi.

Pour la boutique, j'imagine qu'ils connaissent les items de vu pr savoir ce que c'est... pour le reste ouais c'est chaud.

Bref, l'idée de les laisser créer leur propre économie et débuter ensemble pendant un moment est cependant bonne et bénéfique.
En espérant voir naître plus tard une fusion qui, elle aussi, sera bénéfique au serveur. :)

PS: par contre Dragonica France n'est pas un recueil de migrants... soit ils se conforment à nos lois, soit ils retournent chez eux !!!! Au bûcher les clandestins !!!
PS²: c'est du troll pas de fessées svp...

Tivise
27/04/2018, 11h22
Salut,

@Rolexroxx, il me semble qu'ils y réfléchissent, mais que c'est compliqué ;)

@Noooha, deux versions c'est 2x plus de taff, et y'a pas beaucoup de dev qui tournent dans le marché :d

Noooha
27/04/2018, 12h13
Supprimé, impossible.

Dnalg
27/04/2018, 12h15
Bonjour,
@Dnalg, contrairement à ce que vous pouvez pensez, nous devions séparé les deux communautés car des éléments de Dragonica n'ont pas été codé pour du multi-langue. Comme la boutique, les menus, l'UI des donjons, des zones de missions et j'en passe.
Excusez-moi, mais nous privilégions la qualité de nos services, que la satisfaction personnelle des joueurs.

Que je sache, cela n'est censé rien changer pour vous.


Effectivement mais beaucoup espère du renouveau je pense un peu comme sur dragonica lgd ou les communautés étaient réunis ça se passait très bien ; cela commence à être rebondant de toujours voir les même visages ; toujours les mêmes querelles HL entre QLF et les autres entre autre ( bien que beaucoup les prennent très à cœur je comprends pas pourquoi ) ;

j'aimerai juste que vous essayez de voir + loin que "Il y aura une communauté anglophone et francophone" le monde attire le monde et séparer 2 communauté n'a jamais été une très bonne idée surtout avec l'arrivée de l'extension vous avez vraiment une grosse carte à jouer pour repeupler ce jeu et qu'il soit enfin reconnu.

Rayd
27/04/2018, 12h28
Et vu que dragon saga ne sera plus accessible de toute l'europe, certains membres de leur staff vont venir ? Je pense plus particulièrement à leur développeur car, comme dit plus haut le marché en manque cruellement

Isophyr
27/04/2018, 12h50
Bonjour,

@Nooha, je vais être clair: Nous avons déjà tenté vos propositions et elles sont impossible car les serveurs n'ont aucun "lien de connexion" entre eux, et croyez-moi que si nous pouvions proposer ce système, il aurait été annoncé.

Et notre décision est claire il n'y aura pour le moment pas de possibilité de jointure entre les serveurs.
Si ça doit avoir lieu, nous le ferons savoir.

Cordialement,
Isophyr

Aiiroz
27/04/2018, 14h55
Je comprends pas pourquoi vous dites que personne ne va avoir la motivation de tout recommencer alors que justement, moi je trouve ça vraiment bien, tout le monde va reprendre de 0 et il n'y aura aucune différence de niveau, po etc... Tout va se jouer sur le temps de jeu et le farm.

Grog
27/04/2018, 16h05
Personnellement je suis super excité, j'dois avouer que j'en rêvais (un peu abusé) mais les starts c'est ce qu'il y a de plus fun à mon avis!
Qui sera dans la meilleure guilde ? Quelle sera-t-elle ? Qui va chopper les ailes de paris en premier ? Qui fera partie de la team éliminant elga en 1er ?

Toutes ces questions réveillent le tryhardeur en moi ^^

Zeph
27/04/2018, 16h31
Je comprends pas pourquoi vous dites que personne ne va avoir la motivation de tout recommencer alors que justement, moi je trouve ça vraiment bien, tout le monde va reprendre de 0 et il n'y aura aucune différence de niveau, po etc... Tout va se jouer sur le temps de jeu et le farm.

Slt slt,

J'suis d'accord avec ça, ça permettra aussi de purger tous les use bugs des anciennes versions et de donner de l'équité pour les nouveaux arrivants (avec une nouvelle compétitivité pvp/pve) et de la thune pour le staff aussi vu qu'il faudra recs pour les flemmards.

Mais au vu vos anciennes prises de position j'imagine que c'est impossible sinon vous allez vous faire déboîter par les joueurs actuels.:rolleyes:

Chibibowa
27/04/2018, 16h45
Mais sinon, y'aura pleins de trucs à réformer. Tels que:

1) Overhaul complet du forum pour qu'il soit EN/FR friendly
2) Grosse campagne de pub
3) Grosse grosse campagne de pub
Et pour finir, une énorme grosse campagne de pub.

Aiiroz
27/04/2018, 17h18
D'ailleurs, comment les admins vont faire de la pub ? Il y a des youtubers hormis Darkraffy sur le serveur ?

Grog
27/04/2018, 17h28
T'en as un au dessus de toi ^^
Les pubs, la communauté peut y contribuer mais sans les admins on pourra pas être très efficace

Rayd
27/04/2018, 17h36
Il a pas fait de vidéo sur drago depuis 7 mois :/

Dnalg
27/04/2018, 19h07
Sinon il y a une date approximative concernant l'ouverture de ce serveur anglophone ?

Eddie
28/04/2018, 09h20
Qui a envie de recommencer a 0, c'est pas comme reroll quand on a déjà un HL, il faudra refaire toutes les étapes horribles du Farm Fréo etc. :c

Puis, sois tout les kikoos qui trouvent que l'Anglais c'est swagg vont migrer sur le serveur anglais et le serveur français va crasher, soit y'aura personne sur le serveur anglais et les anglais vont venir nous polluer chez nous mdr.

Quitte a avoir un jeu ou tout le monde parle Anglais (Forcement si des anglais arrivent c'est nous qui devront faire l'effort, parce que plus de français parlent anglais que d'Anglophones qui parlent français) Perso je préfère migrer sur Saga. :c (I'm Canadien you know) Je suis ici justement parce que c'est Francophone, c'est la seul chose qui fait que je suis ici plutôt que sur Saga.

Ps: Je suis plus ou moins bilingue donc c'est pas le problème, juste que la flemme de parler Anglais j'aime pas cette langue. xd

Sinon, go ban a vue si on parle Anglais sur le serveur Français et vice versa. :D (ptdr)

Ps2: Je vais faire exprès de répondre en Français aux Anglophones (Si il y en a xdd) sur le Forum, on est Québécois ou on ne l'est pas. :)

unitiumxye
28/04/2018, 09h44
Malheureusement dragon saga va ferme le mois prochain donc il vont surement cherche un serveur priver

Aiiroz
28/04/2018, 11h08
@Eddie
« Puis, sois tout les kikoos qui trouvent que l'Anglais c'est swagg vont migrer sur le serveur anglais »
Pourquoi «tout les kikoos» ??

Après, dragon saga c'est l'officiel, rien ne va leur empêcher d'en faire un privé

bastons
28/04/2018, 20h36
Je pense clairement que tout ceux qui disent que c'est une bonne chose de tout recommencer à 0 sont soit peu stuff soit ils n'ont pas vécu l'ouverture de ce serveur soit les 2 mais tout ceux qui ont vécu l'ouverture et la progression de ce serveur et qui ont un très gros stuff n'en n'ont vraiment pas envie. On parle de 2 ans de nos vies et pour certains de milliers d'heures de jeu. C'est une bonne idée que de vouloir ramener les anglais mais c'est à la fois une mauvaise idée car cela va diviser la communauté déjà pas bien grande car oui des français iront la bas.

Pour ma part je ne m'investirais pas une 2ème fois comme je l'ai fait sur ce serveur.

Plusieurs raisons pour lesquelles je n'irai pas sur Vegas:

1) Je suis venu ici pour la communauté francophone je n'ai absolument pas envie de me forcer à parler anglais et je préfère un négoce français car plus facil à suivre pendant le farm.
2) Je me suis investi énormément sur ce serveur. Ca peut paraître comme une vieille excuse pck joré trau peur de pévépé pour certains mais j'ai 70 jours de jeu soit près de 1700 heures sur mon perso et très peu d'afk depuis l'ouverture de ce serveur tout ça parce que je suis motivé à être le meilleur pas qu'au niveau gameplay et là me dire que je dois tout refaire bah c'est mort. La progression du serveur je l'ai vécu j'ai pas passé 2 ans sur ce serveur pour me retrouver à taper hookah dans les mêmes conditions qu'au début de ce serveur.

Tout ce que j'espère c'est que le serveur atlas sera toujours un peu peuplé mais sur ce point je me fais peu de soucis je pense que tout ce dans mon cas même pire que moi pensent comme moi pour une grande partie d'entre eux. Ca serait dommage que le serveur atlas soit vide parce que finalement ce serveur ne serait plus un serveur fr et donc n'aurait plus le même intérêt.

Fallenangelboy
28/04/2018, 20h46
Salut

Merci pour le partage de l'information.
Le serveur comptera t-il également 2 canaux ?

++

Dnalg
29/04/2018, 12h00
Je pense clairement que tout ceux qui disent que c'est une bonne chose de tout recommencer à 0 sont soit peu stuff soit ils n'ont pas vécu l'ouverture de ce serveur soit les 2 mais tout ceux qui ont vécu l'ouverture et la progression de ce serveur et qui ont un très gros stuff n'en n'ont vraiment pas envie. On parle de 2 ans de nos vies et pour certains de milliers d'heures de jeu. C'est une bonne idée que de vouloir ramener les anglais mais c'est à la fois une mauvaise idée car cela va diviser la communauté déjà pas bien grande car oui des français iront la bas.

Pour ma part je ne m'investirais pas une 2ème fois comme je l'ai fait sur ce serveur.

Plusieurs raisons pour lesquelles je n'irai pas sur Vegas:

1) Je suis venu ici pour la communauté francophone je n'ai absolument pas envie de me forcer à parler anglais et je préfère un négoce français car plus facil à suivre pendant le farm.
2) Je me suis investi énormément sur ce serveur. Ca peut paraître comme une vieille excuse pck joré trau peur de pévépé pour certains mais j'ai 70 jours de jeu soit près de 1700 heures sur mon perso et très peu d'afk depuis l'ouverture de ce serveur tout ça parce que je suis motivé à être le meilleur pas qu'au niveau gameplay et là me dire que je dois tout refaire bah c'est mort. La progression du serveur je l'ai vécu j'ai pas passé 2 ans sur ce serveur pour me retrouver à taper hookah dans les mêmes conditions qu'au début de ce serveur.

Tout ce que j'espère c'est que le serveur atlas sera toujours un peu peuplé mais sur ce point je me fais peu de soucis je pense que tout ce dans mon cas même pire que moi pensent comme moi pour une grande partie d'entre eux. Ca serait dommage que le serveur atlas soit vide parce que finalement ce serveur ne serait plus un serveur fr et donc n'aurait plus le même intérêt.

En fait le bon côté de tout ça c'est qu'on repartira tous à zéro sur un même pied d'égalité ; oui le temps passer sur Atlas est un frein c'est sur ; je dois avoir 2500 heures de jeu sur tout mes persos mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'aller sur Vegas et j'en connais également beaucoup à ma connaissance qui vont migrer la bas.

Ça va permettre de faire de nouvelles connaissances et tout ça ; étrangement je prenais plus plaisir à jouer au début du serveur qu'à la fin du serveur où à l'heure actuelle je me connecte uniquement aux heures d'arènes si j'ai le temps et faire 2-3 pvp si des mecs sont chaud bref je me fait chier et je suis sûrement pas le seul.

Le nouveau serveur va je l'espère ramener beaucoup de monde ; malheureusement je doute fortement que atlas soit toujours autant peuplé ; si la hype est présente un effet mouton va se produire ou les joueurs vont simplement aller là ou il y a le plus de monde ; le mieux à faire à l'avenir serai de fusionner les 2 serveurs ; peut être pas tout de suite sinon les anglais vont être dépassé par les prix et tout ça mais il faudra y songer parceque séparer un serveur peu peuplé en 2 serveur est extrêmement risqué.

Rolexroxx
29/04/2018, 13h43
Enfaite , si on nous promet un truc pour réunir les 2 srrveurs , c est juste parfait .

DarkyRaf
29/04/2018, 14h25
2 serveurs en 1, ça peut qu'être positif et aozia si tu restes sur atlas ça changera rien pour toi tkt

mouafr
29/04/2018, 17h18
Faites pas genre, avoir une partie des joueurs d'Atlas qui partent sur Vegas aura un impact (pour les joueurs d'Atlas), c est une evidence...

La division du nombre de joueur va rendre avoir suffisament de gens pour pvp encore plus rare. (hors c est le prob principal au final)

Bien sur si le nombre total de joueur augmente ca ne peut etre que positif, mais la reelle comparaison serait de faire ou non un autre server.

Du point de vue des nouveaux visé un nouveau server est mieux car rattraper 2 ans de retard peut parraitre impossible. Mais du point de vue global il aurait ete mieux d avoir tout les joueurs ensemble (reve pas Rolexroxx y aura pas d'interserver --- me semble que un membre du staff l'a encore precisé che pu ou, mais de toute maniere ca tombe sous le sens si t as un min d'intuition sur le codage impliqué)

--------------------------
Il n'y a pas trop de "contre un restart" mais uniquement si des modif etait apportée au etapes intermediaires les plus chiantes (notamment le RNG autour du GDE --- surtout quand y a pas de perso overstuff pour carry) -- et par là je ne dis pas forcement plus facile, juste plus stable

> style avoir 5-10 fois plus de proba de drop, mais qu'on ai besoin de plus de compo (e.g. guaranti de drop frag tout les 1 ou 2 run, et il en faut X pour craft) --- pour garder une moyenne de farm similaire mais avec moins le facteur chance.

Malheureusement, quand on attend toujours les recyclage pierre des cieux, recyclage carte 1-4 etoile ou fusion carte elem ("petite" etoile) ... ca tend à montrer que le staff manque de temps --- et donc avoir leur focus diffusé sur 2 serv fait un peu peur ~

De plus le manque de CS risque de pesé lourd; bien entendu certains joueur vont CS pas mal en debut de serv, et c est cool pour le serv, mais ca cree des soucis de desequilibre reel (autant dire que les arenes dans les premieres semaines (pour la tranche level max j entend) sera encore pire que ce qu on connais actuellement -- a.k.a. P2W) --- et passé 2-3 mois du debut, la quantité de CS sera sans proportionnel à ce qu on connait actuellement, sauf qu'il y aura beaucoup plus de demande ... donc l economie va sans doute faire peur (je prefere ne meme pas imaginer le prix des DPs du nouveau server 3-4 mois apres le debut xd)

--------------------------
Bref y a du positif et du negatif à l approche de faire un nouveau server, et on ne peut qu esperer que le staff fera suffisament de petite modif au besoin pour que ca ne parte pas en sucette.

De toutes manieres la decision est deja prise, donc je pense qu'il mieux se focaliser sur des idees/debats de comment augmenter les chances qu un nouveau server ai un resultat positif (autant sur le nouveau Vegas que sur l anciens).

--------------------------
Et @le-staff j espere que vous garderez en "possible" (en dernier recours) de fusionner les perso des 2 servers, si un jour vous voyez que ca devient trop desert (e.g. à quoi bon recup quelques anglais si c est pour perdre autant de fr; restant sur un Atlas vide par exemple) -- et pas trop tard comme plein de jeu ont fait.

bastons
29/04/2018, 22h30
La donnée temps du staff qu'évoque mon VDD est très intéressante je n'y avais pas pensé là pour le coup je dois bien avouer que ça fait peur. J'ai le sentiment que atlas va être abandonné par le staff. Ca pourrait faire partir bon nombre de fr et moins de fr pour plus d'anglais pas sur que ça soit bien. Pire encore il pourrait y avoir départ de fr et départ d'anglais si l'économie se déroule comme l'imagine mon VDD.

En bref, c'est peut-être bien la décision la plus importante de ce serveur depuis sa création il faut faire très attention et bien y réfléchir pour éviter au finale de se retrouver avec 2 serveurs vides qui feraient quand même un serveur vide une fois réunis (1 legend + 1 legend ne font jamais qu'un serveur vide x) )

Chibibowa
29/04/2018, 23h31
Je suis contre. Au pire faites 2 clients j'men fous, mais ouvrir un 2 eme serveur va tuer atlas, à moyen ou long terme. Jpref jouer avec des anglo sur le serv original que d'avoir 3 FR sur un serv et tout le reste sur l'autre car y'a plus de monde.

On ouvre pas un serv quand le serv actuel est pas plein. Check les canaux, en général c 30% plein, 50% aux grosses heures. Donc non, complètement contre.

rolexroxx94
30/04/2018, 00h42
Je suis contre. Au pire faites 2 clients j'men fous, mais ouvrir un 2 eme serveur va tuer atlas, à moyen ou long terme. Jpref jouer avec des anglo sur le serv original que d'avoir 3 FR sur un serv et tout le reste sur l'autre car y'a plus de monde.

On ouvre pas un serv quand le serv actuel est pas plein. Check les canaux, en général c 30% plein, 50% aux grosses heures. Donc non, complètement contre.

tout a l heure les deux cannaux etaient à 90%

DarkyRaf
30/04/2018, 05h35
ya aucun risque que ça tue atlas, le serveur vegas sera une copie du serveur atlas

les joueurs pvm français n'ont aucun intérêt à aller sur ce nouveau serveur qui sera identique à l'autre mdr

pour le pvp c'est différent on pourra affronter des allemands, anglais, etc. donc si ya des gens qui iront dessus ça sera juste quelques joueurs pvp

Eddie
30/04/2018, 05h55
Non parce que y'aura forcement des joueurs PVE Allemand etc, et certain joueur PVE de Atlas vont probablement migrer sur vegas pour le coté ''Tout le monde au même point'' et les autres suivront comme des moutons par manque de gens sur Atlas.

J’arrête de me stuff sur Atlas perso du coup. xd

Isophyr
30/04/2018, 07h48
Bonjour,

Vos inquiétudes sont à prendre en compte et nous allons faire de notre mieux pour palier aux nombreux problèmes qui peuvent apparaître sur le long terme.
Aujourd'hui, nous avons atteint un pic de connexion, et les personnes ont pu s'en apercevoir au niveau des canaux, donc votre subjectivité vient d'être dévoilé, Chibibowa.

Je tiens à ajouter qu'Atlas ne se fera pas délaissé étant donné que les deux serveurs auront les même mises à jour (sauf les traductions mais ce n'est rien d'important).

Il est aussi vrai que nous avons l'air chargé, je vous rappelle que nous devons aussi préparer l'extension Isoris.

Concernant la «division» du serveur, voici mon opinion personnelle:
Au cours terme, le serveur Elga va être en perte de connecté, car c'est un effet «boom» ou plutôt «hype».
Comme à chaque sortie de nouveau serveur(privé/officiel), les gens sont attirés par cette fameuse «remise à 0» pour être «premier du serveur».

Au moyen terme, il va y avoir l'effet «retour», c'est à dire, totalement l'effet contraire de cette hype: des joueurs vont revenir sur Atlas, des joueurs vont partir de Vyvern.
Mais Atlas sera encore en perte d'une petite partie de son ancienne communauté.

Au long terme, il peut se produire deux différentes possibilités:
- Les nouveaux et les revenants vont compenser la perte des déserteurs.
- Atlas aura moins de connecté par rapport à maintenant.

Il faut savoir que nous tournons a 350-450 connectés en moyenne, depuis 2016 le serveur n'a jamais eu autant de monde pour des jours «normaux» (sans grands changements).
Dragonica France a obtenu des joueurs par les bans de DragonSaga, donc Atlas obtiendra aussi des connectés, même après la mise en place de Vyvern.
Il fut un temps ou nous étions à une moyenne de 150-250 connectés, et si ce pic revient, il sera temporaire, car malgré les critiques : des nouveaux viennent.
Cela fait probablement longtemps que vous n'êtes pas aller dans les zones BL (subjectif - supposition), mais il y a constamment des petits nouveaux qui grimpent les zones petit à petit. Si c'est le cas maintenant, ça sera encore plus le cas à la sortie de l'extension.

A l'avenir, si nous sommes dans un état ou nous avons très mal calculé le déroulement de l'ouverture du second serveur, des mesures seront prises et pensées ( fusion), mais cela ne sera fait que dans un LONG TERME, donc pas cette année au minimum et qu'en dernier recours.

Le but étant d'attendre d'abord un développement de l'économie créés par les anglais, puis peut être, réfléchir à une solution si le français est vraiment délaissé.

Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour argumenter, personnellement je me base sur des jeux qui ont fais la même chose que nous.

Cordialement,
Isophyr

Saizo
30/04/2018, 09h31
Sans possibilité de jointures des serveurs je trouve cette nouveauté intéressante pour de ce qui est de la venue des joueurs de saga mais concernant atlas, si le nombre de joueurs descend significativement il faudra fusionner ce qui est OBLIGATOIRE. Les mj ne peuvent pas délaisser les joueurs d'atlas qui leur sont fidèles depuis tant d'années ! IMPOSSIBLE.

bastons
30/04/2018, 11h20
Je partage l'avis de mon VDD. Ce qu'il risque de se passer aussi c'est qu'il y ait trop peu de joueurs anglais qui rejoignent le serveur comparé aux joueurs fr qui vont migré la bas ce qui fera partir les anglais pour un autre serveur purement anglophone. On se retrouvera avec 2 serveurs fr à moitié vide. Dans tous les cas vous le dites vous-même Isophyr au mieux Atlas ne changent pas au pire il régresse évidemment que ça nous inquiète. Autre point important, comme il y aura la hype sur vegas le CS y sera aussi et donc le CS sur atlas déjà proche de 0 sera même vraiment nul ce qui signifie plus d'économie sur atlas ce qui signifie serveur mort (cc fantasy)

Drapos
30/04/2018, 12h33
Bien le bonjour,

Je laisse cette proposition ici, car elle touche le sujet principal.

A l'heure actuelle le marché sur le serveur "Atlas" est une catastrophe. Les vendeurs de DP se font rare et le prix des DP ne fait qu'augmenter du à la rareté de la ressource. Plus nous achetons cher les DP plus nous voulons vendre cher, c'est normal c'est le principe de l'achat/revente... je ne vous apprends rien. Ses problèmes ont directement fait explosé tous les prix du marché (on a même des chapeaux Hookah à 9k/u alors qu'il y a deux mois ils étaient à 4k/ va savoir pk). Tout le marché monte en flèche y compris les cartes malgré la sortie du donjon qui permet de farmer des cartes à une vitesse exponentielle (merci de vous bouger les fesses et d'arrêter de faire croire aux gens qu'une carte toucher 10* vaut 300k po zzz).
J'en reviens donc à la proposition suivante :

Prenons le cas où le serveur anglophone marche à merveille avec une grosse population de joueurs. Lors de leur rush ou même farming po les ressources telles que les parchos, items bl, item ml ou même thl dans le futur vont être générées en masse. Les nouveaux vendeurs de DP vont affluer (c'est le début donc la Hype provoque toujours ce genre de choses) ce qui va créer une économie active et riche sur ce nouveau serveur (espérons qu'elle dure). C'est pourquoi si on se retrouvait avec un marché commun nos prix pourraient enfin rebaisser (fini le DP 18po/u zzz), on pourrait retrouver une économie normale et plus stable car malgré que nos prix actuels soient fixes si la ressource est supérieure à la demande le prix va baisser (même si drago ne suit aucune logique xd).

Il est nécessaire de faire quelque chose et créer un donjon pour obtenir des ressources de la boutique n'est pas vraiment une solution.
Je laisse cette proposition à bon entendeur.

Cordialement.

bastons
30/04/2018, 12h46
Le problème c'est pas tellement les prix c'est tout simplement qu'il n'y en as pas et quand tu veux rando que ce soit du stuff ou du familier ou même obtenir des runes bah tu ne peux tout simplement pas. Tous les prix ont à mon sens monté avec les DP's je pense qu'au final le temps de farm pour une certaine quantité de DP's n'a pas tant changé que ça c'est juste qu'il y a aucun vendeur de DP's donc des ressources inexistantes qui sont pourtant priomordiales. Fantasy pour ne citer que lui était beaucoup basé sur le CS ( plus qu'ici) car par exemple il n'était pas possible de drop des parcho sup. Résultat, son économie était horrible, tous les joueurs ont leave et il a fini par fermer et ce n'est pas un petit serveur hein, il a vécu longtemps bien plus que ce serveur.

BgTimide
30/04/2018, 13h57
La solution pour retrouver une économie correct c'est tous simplement de réinstaurer l'évent chaos, mais je doute que les dev soient d'accord pour remettre ça en place.

rolexroxx94
30/04/2018, 14h50
Mdrrrrrrrrr qui est ce qui a ecrit que personne CS sur ce serveur? aleeeeeed!
Les gens on juste arrêté d'etre con, ils gardent les DP pour eux ( merci l achat revente ) Et oui , les veudeur vendent leur DP que les acheteurs revendent 3 fois le prix, pourquoi les vendeurs DP irai vendre des DP ?xD si ce n est par flemme...

ce qu il va se passer c est que Vyvern va bider je pense car faut pas rever hein y a pas 200 anglais qui vont venir, ca va juste etre un RDV de joueurs d atlas recommencant de 0 avec une Vingtaine d anglais environ ( aller une cinquantaine au debut ) une fois la hype passer ils reviendront sur atlas et garderont leur compte vyvern et feront les aller retour de temps en temps c est tout .

En revenche, le staff va se mettre EXTRÊMEMENT bien en terme de CS je pense en recuperant les quelques anglais et en faisant CS les nouveaux joueurs Vyvern + les joueurs d isoris! Gg a eux en tout cas

Chibibowa
30/04/2018, 15h45
Iso, c'est possible que bcp de personnes se connectent en meme temps en ce moment, c'est normal vu que la new extension (pré extension osef) vient de sortir, ca donne de la hype. Mais bon, n'oublions pas les multicomptes etc.. Ouvrir un serv anglophone c'est bien, mais ca n'empechera pas les jouers d'atlas de multicompte dès le départ et de pex 4 persos en meme temps (iksdé).

Bref, à voir ce que ca va en advenir, j'éspère que ca marchera. Mais sinon, on vous aura prévenu.

rolexroxx94
30/04/2018, 16h37
Iso, c'est possible que bcp de personnes se connectent en meme temps en ce moment, c'est normal vu que la new extension (pré extension osef) vient de sortir, ca donne de la hype. Mais bon, n'oublions pas les multicomptes etc.. Ouvrir un serv anglophone c'est bien, mais ca n'empechera pas les jouers d'atlas de multicompte dès le départ et de pex 4 persos en meme temps (iksdé).

Bref, à voir ce que ca va en advenir, j'éspère que ca marchera. Mais sinon, on vous aura prévenu.

jsuis pas d'accord. Pour le staff, le pari est gagné d avanceet l histoire des mules faut pas déconner... le farm est de + en + monocompte et franchement je vois pas tout le monde avec ca mule hein

Eddie
30/04/2018, 18h12
Mdrrrrrrrrr qui est ce qui a ecrit que personne CS sur ce serveur? aleeeeeed!
Les gens on juste arrêté d'etre con, ils gardent les DP pour eux ( merci l achat revente ) Et oui , les veudeur vendent leur DP que les acheteurs revendent 3 fois le prix, pourquoi les vendeurs DP irai vendre des DP ?xD si ce n est par flemme...

ce qu il va se passer c est que Vyvern va bider je pense car faut pas rever hein y a pas 200 anglais qui vont venir, ca va juste etre un RDV de joueurs d atlas recommencant de 0 avec une Vingtaine d anglais environ ( aller une cinquantaine au debut ) une fois la hype passer ils reviendront sur atlas et garderont leur compte vyvern et feront les aller retour de temps en temps c est tout .

En revenche, le staff va se mettre EXTRÊMEMENT bien en terme de CS je pense en recuperant les quelques anglais et en faisant CS les nouveaux joueurs Vyvern + les joueurs d isoris! Gg a eux en tout cas

Chapeau Tiarra, je ne savais pas comment le dire mais put*in tuas tout dis ! mdr

Pourquoi les gens vendraient leurs DPs alors ils savent qu'ils peuvent faire 2x plus de PO en achetant des composants directement en boutique et les revendres. xD
C'est comme avec les coffrets d'Events type Paque, Noel, etc, c'est du gros n'importe quoi, les ''Acheteurs/Revendeur'' les achetaient 15po/u, donc 2500 x 15 = 37500po, mais avec les composant du coffre, ils se faisaient facilement 70k. xD Seul les gens peu informés sur le commerce du serveur (Et les paresseux mais eux tant pis xd) se faisaient avoir a vendre leurs DP (Je trouve ça dégueulasse se faire l'argent sur le dos des gens qui paye pour le coup, c'Est eux qui ont payé, c'est donc eux qui devraient être avantagé par leur achat, pas vous)

Bref, ce qui tue l'économie du Serveur c'est d'abord et avant tout l'Achat revente, clairement !

Ps: Mise a part, je ne connais pas le nombre de connectés quotidiens de DragonSaga, mais il ne doit pas être SIII énorme que ca, donc si on isole seulement les Européen, et qu'on se dit que seul la moitié rejoindront Vegas (Wyvern ?), ça ne risque pas de dépasser les 100, et encore. xd

Je suis convaincu qu'il y aura 2/3 de Francophones sur le nouveau serveur ''Anglophone''. mdr

Et si on fusionne les serveurs, malheureusement, un nouveau serveur privé VRAIMENT anglophone risque d’être crée par d'autre, et on va perdre tout nos joyeux Anglais , Youpiii. xd

Imaginez, il y a QUE des Français sur Vegas et qu'on se parles tous en Anglais comme des cons, ça serait hilarant. mdrr

bastons
30/04/2018, 19h56
Que personne ne CS ou que ceux qui CS gardent les dp's pour eux revient au même: ceux qui ne cs pas ne peuvent pas accéder à un certains contenu.

Bref, en soit il peut y avoir 100 joueurs anglais sur vegas comme 0 on verra le serveur qui les attirera.

DarkyRaf
30/04/2018, 21h08
les européens qui jouaient sur saga c'est genre 80 % du serveur et yavait autant de monde sur saga qu'ici (genre 400-500 co en meme temps)

donc soit ces joueurs vont partir sur hydra / legion ou soit ici sur vegas le serveur anglais

sachant que les 2 serv cités sont loin detre stable et pourront fermer à tout moment, le meilleur choix restera vegas, serveur stable, équilibre pvm / pvp

si ya une bonne pub ça marchera et yaura du monde sur le serveur anglais, yaura peut etre plus que sur le serveur français

si en plus de ça yaura de la concurrence en pvp, beaucoup d'ancien joueurs reviendront peut etre, des joueurs de legend ou fantasy etc

Blue
30/04/2018, 21h26
Quelqu'un aurait une date ? Je n'ai trouver aucune date. Je suis suis archi chaud pour reprendre Dragonica avec ce nouveau serveur moi !

Eddie
30/04/2018, 22h12
DarkyRaf : ''si ya une bonne pub ça marchera et yaura du monde sur le serveur anglais, yaura peut etre plus que sur le serveur français''


C'est ça le problème, si il y a plus de monde sur Vegas ça va faire mourir Atlas, et personnellement si Atlas meurt, je ne continuerais pas Dragonica, je monterais un personnage niveau 79 pour JCJ mais pas plus loin, je ne serais plus aussi actif sur le serveur que maintenant.

Et je ne suis pas le seul a ne pas avoir envie de recommencer le PVE a Zero.

bastons
01/05/2018, 02h42
DarkyRaf : ''si ya une bonne pub ça marchera et yaura du monde sur le serveur anglais, yaura peut etre plus que sur le serveur français''


C'est ça le problème, si il y a plus de monde sur Vegas ça va faire mourir Atlas, et personnellement si Atlas meurt, je ne continuerais pas Dragonica, je monterais un personnage niveau 79 pour JCJ mais pas plus loin, je ne serais plus aussi actif sur le serveur que maintenant.

Et je ne suis pas le seul a ne pas avoir envie de recommencer le PVE a Zero.

non tu n'es pas le seul je te rassure je suis exactement comme toi

DarkyRaf
01/05/2018, 15h27
C'est ça le problème, si il y a plus de monde sur Vegas ça va faire mourir Atlas, et personnellement si Atlas meurt, je ne continuerais pas Dragonica, je monterais un personnage niveau 79 pour JCJ mais pas plus loin, je ne serais plus aussi actif sur le serveur que maintenant.

Et je ne suis pas le seul a ne pas avoir envie de recommencer le PVE a Zero.

pourquoi tu penses qu'atlas va mourir ?? sur l'ancien offi yavait 2 serveur atlas et vegas et ça marchait bien

surtout que là on parle d'un serveur anglais pour l'europe, les français qui sont déjà sur atlas (les joueurs pvm) n'ont aucun intérêt à venir dessus, vous avez déjà des comptes full stuff sur atlas

le seul avantage à aller sur vegas pour un joueur d'atlas sera uniquement pour pvp avec les anglais, allemands qui jouait sur dragon saga (ou autre serv)

donc si tu fais pas de pvp, reste sur atlas car tu as déjà tout dessus ^^

Rayd
05/05/2018, 15h12
Quand est-ce que le serveur va ouvrir ? Car «prochainement» c'est assez vague...

PereVador
13/05/2018, 12h05
Je suis pas d'accord avec vous, perso j'ai hâte que ce serveur Anglais ouvre.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, oui il y'a des " BL " connectés dans les maps, mais le jeu est clairement baser sur le HL, plus aucune joie de faire de faire le jeux étapes par étapes. Trouver moi un groupe Van Cliff ou un groupe Drakos, vous allez mettre 3heures et c'est pas une blague car meme eux ne veulent pas le faire à 4x lv 60 alors que c'est archi facile ils préfère attendre et attendre qu'un rusher fassent leur boulot.

Même les HL quand vous dites " ils ont aucune raison de partir sur Vegas " heu excuse moi le gars HL qui se co chaque jour pour afk marché ou pour faire 1 titan puis partir j'appelle pas sa jouer moi. Même les HL overstuff se font chier ou se retrouve a PL tout le monde. Waw Super. Donc même des HL overstuff vous partir sur Vegas. Pourquoi? Nouveaux joueurs - Nouvelle commu - Nouveaux buts - Nouveaux départs pour certains qui ont été dépasser à l'époque par les use bug/dupli, tout le monde va partir de 0 avec aucune triche, il y aura un réel but et une réelle motivation pour beaucoup d'entre nous.

Rien que le " nouveau départ à 0 et tout refaire " hype beaucoup comme vous l'avez dit, aujourd'hui sur Atlas soit on afk farm des ames toutes la journées pour gagner quasi rien au final vu les prix fou du marché, soit on se fait PL pour arriver HL et après les joueurs sont perdus savent pas quoi faire car ils ont jamais galérer à EXP ou a FARM donc ils savent pas c'est quoi et ils voudront avoir tout directement et vont en avoir marre au final et partir (comme beaucoup l'ont déjà fait) ou soit se font PL gde - celeste en passant commandes et en laissant les HL farm pour eux, c'est quoi le délire? Le gars il a fait AUCUN donjons il a seulement fait CDC il se retrouvent en GDE HEROS +25, il savent meme pas jouer leur classes pcq ils ont pas prix le temps de lire les sorts rien ou 4ème options les HL farm entre eux (bien évidemment) et ceux qui sont full celeste +25 bah ... farm plus pcq ils attendent la nouvelle extension et le problème c'est qu'a chaque fois sa sera comme sa. Nouvelle extension? Rush stuff +25, ta fini? Ouais merci aurevoir on se revoit à la nouvelle extension. Frenchement c'est quoi le but la dedans? C'est archi nul et chiant.

Moi je pense que sava ruiner Atlas et tant mieux au final, seulement ceux qui ont passer 2 ans à jouer vont venir me dire " tu dis n'importe quoi on va pas tout refaire à 0 " Heu excusez moi, vous avez bien jouer à dargonica pendant + de 7 ans et êtes revenu tout refaire de 0. Et cette fois comme je l'ai dit plus haut, il y aura du PVP, et il y aura du monde pour farm n'importe quel donjon. Sa reste un jeu. Maintenant ceux qui ont mit 10.000 € c'est balo, mais même vous, vous vous connectez quasi jamais ou vous êtes entrein de reroll encore et encore. Quel est le but au final de jouer à un jeu SEUL ?

Le jeu est devenu trop "facile" et trop "rapide" et sa ennui beaucoup de joueurs. Un nouveau joueur va venir et mettre exactement meme pas 1 semaine à être niveau 85 en jouant tout les jours. Bravo il est "HL" comme vous le vouliez les MJ , au final pourquoi? Il sait rien faire le gars. Il sers à quoi? Il meurt même à Dragon d'OS. (Quand je parle de rapide je parle jusqu'a avant celeste qu'on soit d'accord)

Franchement please ouvrez ce Vegas vite.

Fin Voilà xD

#Pourrait on avoir une date pour le serveur Vegas ? Ou une idée ?

SevenSkyz
13/05/2018, 12h26
super idée étant donné que je parle pas français

incision is recruiting in the new server, pm for requirements cheers