PDA

Voir la version complète : L'attaque élémentaire



Wraath
23/04/2018, 13h56
Bonjour,

je me demandais comment fonctionne l'attaque élémentaire exactement. Je pensais au départ qu'elle n'était utile qu'aux boss qui ont un malus par rapport à notre élément et en pvp, mais je constate que ce n'est pas le cas et voilà pourquoi :

je suis destru et j'ai fait des tests à chemin des cieux en comparant une zauharant +20 et une GDE elem +0. J'ai constaté que mon ulti faisait PLUS MAL aux mobs avec la GDE elem +0 qu'avec la Zauharant +20, en revanche les autres sorts comme la tornade bleue faisaient moins mal.

Voici quelques résultats que j'avais obtenu concernant l'ulti (le 1er coup donc).

1) GDE elem +0 / total atq personnage = 13.7k / 827 DCC
2) Zauharant +20 / total atq personnage = 57.4k / 927 DCC

Quelques essais en CRIT sur mobs cdc avec ulti

1) 3'915'000
2) 2'556'000

1) 4'338'000
2) 3'019'000

1) 4'462'000
2) 2'858'000

1) 3'283'000
2) 3'233'000

1) 4'553'559
2) 3'586'000

1) 3'034'000
2) 2'126'000

etc...


On constate que malgré le fait que j'ai 100 de dcc en moins avec la gde elem +0 et 4 fois moins d'attaque, je faisais grosso modo 1.5x les dégâts en crit par rapport à ma zauharant +20. En revanche, je faisais clairement moins de dégâts aux mobs avec des sorts normaux, critiques ou non critiques, avec ma gde elem qu'avec la zauharant.

Mon hypothèse est que l'attaque elem bénéficie les gros coups qui font très mal (typique des destru) plutôt que les multi hit rapides mais plus faibles (par exemple la gatling des commando). Cela expliquerait aussi pourquoi beaucoup de destru pré-buff disaient qu'un destru sans atq elem ne faisait pas de dégâts.


TLDR : serait-il possible de nous donner la formule de l'attaque elem? Cela bénéficierait grandement les THL qui veulent avoir un stuff optimisé, comme faire le choix entre des cartes d'emplacement elem ou non, ou encore faire son choix entre les bijoux elem ou secmathian.

Merci !

mouafr
23/04/2018, 16h12
Je pense plutot que le codage des ulti est different et fait exception (en supposant que tes resultats soit pas un "bug") si je me sens je ferait des test dans mon coin (en gardant la meme arme et mettan bijoux elem plutot car c'est la seul chose qui pourrait etre interessante)

Edit: Apres quelques test rapide, il semblerait effectivement qu il y ai des choses etranges avec des armes "de merde"... (e.g. arme +0 76 avec 0 elem vs 800 elem, les elem semble donner +/- 10% de degat en plus)
mais quand tu compares une arme uppé avec ou sans bijoux elem (4k d ATQ elem diff voir plus) sur les skills normaux c est identique, et sur les ulti ca semble kifkif (trop dur à test vu la variance des degats possible)

Donc je pense plutot sur un codage bizarre ... ou que la difference est fixe (pas en %) et donc devient negligeable quand on a une vrai ATQ

Note: j ai test qu un element, donc apres selon comment ca marche peut etre que les mobs ont juste le resist qui correspond (mais j ai test les ulti sur freo qui est à -45% tenebre en principe)

Eddie
23/04/2018, 21h24
Perso quand j'ai eu ma GDE Elem +0 sur mon dragon j'avais été surpris de pouvoir farm CDC 1 map + le boss en - de 5 minutes alors qu'avec ma Zauharant +17 je ne pouvais même pas atteindre le boss en un temps correcte.

Par contre, maintenant j'ai un commando, et je n'ai pas senti cette différence.

Étrange. :c