PDA

Voir la version complète : Un topic feedback ordinaire



Ankalagone
09/04/2018, 22h08
Salut, ayant repris le jeu sérieusement y a un peu plus d'un mois, (j'avais fait l'ouverture ya quelques temps mais 3, 4 jours pas plus), je voulais voir comment le jeu avait évolué.


Je vais décomposer ça en plusieurs parties :


1) Mon expérience actuelle

2) Mon ressenti global

3) Mes questions


C'est parti pour un bon pavé. ;)


1) Mon expérience actuelle :


Tout d'abord, quand j'ai recommencé j'ai eu la surprise d'avoir des items fortement utiles, tel que les Haricots Magique ou des Parchemins de protections en ouvrant les coffres de donjons F1. Cela m'a fortement inciter à continuer à faire un exp conventionnel (via les quêtes) qui par ailleurs sont quasi parfaitement étudiées par rapport à l'exp nécessaire.
Par la suite, j'ai craqué et je suis retombé dans la flemmardise du F7 (qui est toujours aussi rentable), puis à force de faire des F7, des quêtes quand il n'y a pas de groupe... J'ai atteint le niveau 60.
Là j'y découvris la fameuse quête journalière qui permettais d'avoir des DPs, j'étais très heureux que ce système sois instauré car enfin, le joueur free to play pouvait jouer sans être obliger de payer. J'ai continuer d'exp entre F7, Drakos, quêtes....
Puis j'atteint un nouveau cap, celui du 71, alors à ce moment j'ai re eu une quête journalière mais qui m'a d'avantage laissé perplexe, c'est la quête DPs mais celle où faut faire Casharp, j'ai eu un moment de flou, car je ne comprenais pas comment on pouvais passer de Paris (boss difficile au niveau 60 à 70) à Casharp une zone d'instance tout à fait banale, tout en sachant que plus on est HL plus le jeu est censé être dur, bref j'ai trouvé ça maladroit d'instauré cela comme ça. Et à ce jour je suis à l'étape où tu dois spam CDC comme un robot jusqu'à up lvl max.


2) Ressenti global :


- La phase leveling de 1 à 40, vraiment sympa à faire, simple, motivante, bref c'est très bien. Et ne nécessite pas réellement de stuff.

- La phase leveling 40 à 60, je suis mitigé sur cette phase du jeu, car le F7 reste beaucoup trop rentable par rapport au quêtes en terme d'exp, et en terme de stuff.

- La phase 60 à 70, là dessus je suis aussi mitigé, je reviens sur cette quête journalière (qui donne beaucoup d'exp de stuff, ect..) mais qui reste très difficilement abordable avec peu de stuff. Les F7 à ce niveau sont intéressant sans pour autant être largement mieux que les quêtes, mais les quêtes donne toujours moins de stuff que les F7. (hors quêtes Paris)

- La phase 70+, je n'ai pas encore commencé, j'ai eu des échos de comment ça se passait, mais je ne donnerais pas d'avis, car pas fait.

Enfaîtes le jeu est de plus en plus dur au fil du temps c'est normal, mais il y a vraiment un problème avec la distribution du stuff qui a mon sens devrait n'est pas cohérente.


3) Mes questions :


- Que reprochez vous à Dragonica et que vous aimeriez voir changer ?

- (question qui cible l'équipe du jeu), je voulais savoir si vous aviez des "limites" d'un point de vu coding qui vous "bloquent" pour réaliser des projets ?

- Etes-vous satisfait du jeu en l'état ? (n'hésitez pas à développer)



Voilà mon ressenti sur Dragonica il a beaucoup d'autres sujets à aborder mais globalement le leveling/stuff c'est 80% d'un MMO c'est pourquoi je parle quasi que de cela ici.


Sinon pour la faire courte sur les autres aspects du jeu, event réguliers et variés (ça fait plaisir), mauvaises répartitions des classes en HL (Oracle, Elementaliste, ça fait moins plaisir), manques de personnalisations de personnage (visages, coupes, caractères pour les pseudos...), grandes variétés de premuims (c'est pas mal même si ça ne me concerne pas encore), censure loufoque, nouvelles instances qui ont l'air forts sympathiques (que je n'ai pas encore testés), économie du jeu très moyenne (bien qu'on a déjà vu pire avant), PvP quasi inexistant (c'est clairement dommage qu'il sois au second plan), entraide entre les joueurs très moyenne (dommage qu'un système n'est pas était trouvé pour la favoriser), bon équilibre des classes (pas parfait mais très décent).


Voilà navré du pavé, j'ai surement oublié des choses à dire, et fait pas mal de fautes, mais j'ai fait ce topic principalement dans le but d’interagir par rapport à mes opinions sur ces questions. Bonne journée à tous. ;)

DarkyRaf
09/04/2018, 23h37
globalement le leveling/stuff c'est 80% d'un MMO c'est pourquoi je parle quasi que de cela ici.

c'est nul le leveling/stuff xd j'ai donc raté 80 % de drago ? :'c

sinon jss globalement d'accord avec toi sauf pour la quête dp 70-79 c'est le seul truc que jpeux farmer donc faut pas la modifier plz :c à la limite faudrait faciliter la quête dp 60-70 j'pense

mouafr
10/04/2018, 00h35
Comparer les quete 60-70 et 71-80 est tres relatif, au final les joueurs 60-70 xp en Drakos, ci-bien que la quete est totalement gratuite ... la quete casharp ensuite est plus rapide quand on ne vise que ca, mais il y a generalement pas d interet à faire casharp en soit (meme si on gratte l xp de la quete medaille d elga --- et en dehors de quand les quetes panneaux tombent dessus: ce qui reste peu frequent)

Quoi qu'il en soit lvl70+ est super easy en xp --- plus que tout le reste du jeu sans doute. (et sans reel requis de stuff, il est large possible de rush les quetes panneau meme avec une zozo ou une arme 65 speciale pour les classes y ayant acces, magique +5-10)

Paris en stuff leger reste easy comme pas possible, il est facile d avoir une arme magique +10 (avec les parcho obtenu en coffret pendant le leveling) ... et avec les buff ulti, c est comme avoir une zozo +20 de l epoque de l'offi ... faut juste (et c est là que les choses se compliquent) trouver un groupes de joueurs où les gens n'afk pas (ixdé) ~enfin bon en jouant on fini par devenir "pote" avec ceux qui n'afk pas, et du coup t'as un groupe assez simplement je pense ...

Par la suite, il faudra arriver à up sa 1ere arme (zozo ou DN ou meme GDE normal +20-25), et au pire il faudra farm les ressources de faire cela via des reroll (cf farm coffre/clé en BL) -- c est chiant d etre "obligé" de ne pas jouer son main, mais ca reste nettement plus efficace, et ca reste temporaire.

-----------------------------
Pour tes questions, c est bien trop vague, trop ouvert --- c est plus le genre de choses qui se repondent à chaud, et en gros on imagine les reponses intuitivement.

Drago à le souci du systeme de toucher/dero, d ecart de stuff; surtout les cartes (notamment en rapport au toucher/dero)... et l'arene; niveau layout (retrecissement, camping au fond), et niveau souci FPS (avec l engine du jeu qui rame meme si on a un pc convenable)

Le staff à ses limites comme partout, que ca soit par limitation d acces au code, manque d experience, ou manque de temps peu importe, ta question n'a pas de but precis et donc y a pas vraiment moyen d y repondre.

"Satisfait en l etat" n a pas trop de sens non plus, si on aime un jeu, on veut qu il continue à evoluer dans la bonne direction, ce qui est sans doute le ressenti de la majorité car meme si on peut trouver d'autres servers avec parfois quelques idees manquante ici:
- genre decuple des passif d'ATK ci-bien que ces skills sont utile, et la force/intel ont une place un peu moins useless
- modif drastique de certains skills (comme suppression des invocations)
- faire certains skills plus 'rapide'
- ou rework certains duree/CD: par exemple "inviz 2sec" ... ou meme inviz normal mais qui enleve 80% vdm (ce qui force à dash, et ca se voit sur l'ecran des autres joueurs --- reste "jouable" qu en 1v1 en arene ou meme pvp de groupe ca serait cheat, mais c est juste un exemple)
- etc...

Bref, malgré des idees pas presentes ici, globalement le server est plutot bon, et surtout l evolution va dans le bon sens, avec le staff qui prend quand meme en compte l avi des joueurs dans leur modif futur (ex certaines erreur de GDE ne sont plus presente en Celeste), et au moins un membre du staff qui connait le end game (ce qui n'est souvent pas le cas meme dans des jeux à gros budget) --- meme si à mon gout y a pas assez de communication du staff sur les sujets sensibles (mais on peut comprendre pourquoi --- conflit et manque de temps surtout)

-----------------------------
Ps: la diversité des classes reste mieux que souvent (meme si elem reste no brain et pété sniff), le pvp reste bloquer à cause des power creep des stuffs qui existent/s'amplifient depuis des annees (meme avant l ouverture de ce serv) creant des ecarts de stats; cause de ce manque de pvp; car ce n'est pas vraiment jouable (pendant la progression... donc il faut atteindre un certains degree minimal pour envisager "bien" le pvp)

En 1v1 on peut p-e equilibré si les 2 joueurs s accordent, mais dés qui a 2v2 3v3 ou plus, ca devient impossible --- et en toute honneteté les 1v1 sont pas forcement fun --- y a trop de paire de classe qui ne permette que difficilement un resultat fun sur du 1v1 (et ca c est sans compter les soucis de mentalité des deux adversaire) ...... cela dit c est loin specifique à Dragonica, tout jeu à progression de stuff à souvent le meme probleme (les devs "equilibre au possible" dans un certain etat de level/stuff, et en dehors de ces conditions c'est peu jouable)

Ankalagone
10/04/2018, 12h38
Salut, merci de m'avoir éclairer sur certains points qui était flou (notamment sur la partie THL)


Pour revenir sur certains points, oui c'est vrai que les joueurs 60 - 70 exp à Drakos, mais je reste convaincu que le choix Drakos puis Casharp reste très maladroit. Bref ça c'est mon opinion, je comprends le tiens. Mais voilà moi j'ai du mal à l'accepter en tant de tel ^^

Pour ce qui est du toucher/déro, je n'avais pas conscience de ce problème. Je pensais pas que c'était un problème aussi majeur pour beaucoup de choses (PvP, optimisation THL, ...)

Pour ce qui est de tes suggestions l'une d'entre elle a retenu mon attention, c'est celle où tu dit "sort plus rapide", c'est pourquoi j'avais demandé si le staff n'est pas limité par rapport à ça (réduire le nombre de frame d'animation d'un spell) par exemple.

Bref je vois plus clair sur l'état du jeu et je ne pas encore me prononcer et dire, le jeu est bien ou le jeu est nul. (car partie THL non abordé) mais de ce que j'entends, c'est une partie longue où on cherche à toujours à s'opti toujours plus, bref un end game classique finalement. J'attends de voir la suite avec hâte.

Saig
10/04/2018, 13h15
Pour ce qui est de tes suggestions l'une d'entre elle a retenu mon attention, c'est celle où tu dit "sort plus rapide", c'est pourquoi j'avais demandé si le staff n'est pas limité par rapport à ça (réduire le nombre de frame d'animation d'un spell) par exemple.

Dans ce sujet Isophyr parle de se qu'ils peuvent faire ou non :
https://dragonica.fr/forum/showthread.php?3513-D%E9veloppement-du-jeu

Si tu as la flemme de lire, ils n'ont pas de code actuel du jeu et ne peuvent pas le modifier.

mouafr
10/04/2018, 13h16
Je suis d accord que avoir Casharp apres paris reste bizarre du fait que ce sont 2 trucs differents, mais y a pas vraiment d alternative, ou sinon ca serait chiant (style faire 5 casharp, ou faire 1 casharp + 1 VDD + 1 ...), dans tout les cas lvl71-81 se fait litteralement en quelques jours (à coup de 1-2h par jour) via les quetes panneaux tres facilement (e.g. no need arme +20 ou autre) ... et encore plus vite si tu peux "leech" du farm CDC.

Toucher/dero reste le prob majeur parceque si tu n as pas assez de toucher (-100 que necessaire, rappel il faut 100 de + que la dero de ta cible) c est 95% des tes coups qui vont dans le vide ainsi que la capacité de "combo" ta cible .. donc en gros useless (à comparer avec une difference de degat brut ou de Pv, qui peut etre enorme sans avoir un effet aussi important)

Changer les animations est generalement impossible, et les server qui y parviennent c'est juste en "liant" la VDA avec ces skills --- les rendant tres rapide (e.g. y a pas vraiment de tuning sur la choses, soit c est la vitesse d animation qu on connait, soit c est rapide -- parfois trop rapide; cf coup violent), reste que ce n etait qu un exemple et non pas une "suggestion" (transformer certains skills de la sorte peut etre genial, comme ca peut etre une catastrophe), que le staff soit limité sur cela par concept ou capacité n a pas vraiment d importance, ils seront largement dire ce qui est "possible ou non" (et en general je doute que ca releve du coté technique ... tant qu'on prend en compte le "temps" qu'une suggestion peut impliquer).

-------------------------
La force principale de Drago reste le pvp; le coté 2d et camera fixe permet des choses impossibles dans les alternatives style Dragon nest (3d ou tu bouges ta camera pour "viser") -- c'est le coté anticipation/strategie

De plus, la communauté a eu la bonne idee de conceder un besoin de regle de fairplay (en jcj classique) si bien que c est moins debile que 99% des jeux ont l objectif et de combo à la mort son adversaire (avec ou sans des systemes de sortie/iframe) --- meme si ces "regles" ne sont pas toujours les meme (1 AA, pas de AA par exemple)

Par contre question PvE, c est du vent (comme souvent) ... et rebarbatif de farm (comme partout), mais c'est un element core du jeu (on est pas obligé d'aimer, mais c est comme si tu comparer un jeu de voiture, ou d un sport X ... c est une question de gout; les jeux sans farm/pur pvp ont des avantages et des inconvenient)

Les "opti" reste tres relative ...etre full +25 legend, avec des rando de base represente 99% des stats (car il n y a pas de jet min/jet max en THL)
Les opti se font juste sur le familier
--- et bien sur les cartes (et c est ca le vrai *challenge*)