PDA

Voir la version complète : La disparité des pierres Celestes



mouafr
08/04/2018, 18h18
Yo,

Comme beaucoup le savent, les pierres pour le set Celeste (notamment problématique pour les dos à cause de leur options RNG) ne droppent pas toute de maniere equivalente --- ci bien que certaines classes doivent payer parfois 10 fois plus cher (et encore c est quand on voit une pierre apparaitre ... il est bien frequent de ne pas voir de pierre de sa classe pendant plusieurs mois au marché --- ou pendant des dizaines/centaines de run de divinité ...)

Bien que le sujet ai été pas mal mis de coté, sur des debats n ayant rien à voir de "trop long" à farm totalement subjectif, je pense qu'il serait pas mal de se mettre en commun pour trouver une "solution" qui satisfasse le plus de gens (staff y compris).

-------------------------------
Je pensais que le plus simple serait d'avoir un systeme de "troc" possible (au moins/essentiellement pour le dos), genre casser les pierres au marché noir vs 1 "token" (eventuellement typé; dos, torse, bas etc...) --- puis un NPC qui echange 2-3 tokens contre la pierre de la classe de son choix.

Ca permettrait de rendre plus accessible les rare drop (Dragon, Ombre ...) et de monter la valeur des pierres les moins recherchées (furie, volti ...); ce qui limite la frustration de drop une "pierre de merde"

-------------------------------
Ps: je n'ai pas mis en suggestion directement car c'est plus une question de savoir si "on" fait quelque chose (que de vraiment proposé une idee, qui est connu sans doute, et "quelle" idee convient le mieux reste bien subjectif) --- donc un debat "ouvert".

rolexroxx94
08/04/2018, 23h56
Non mais clairement la solution est c'elle que t'as donnée, reste à savoir combien de token pour echanger car 2 token c est peu non?

T as 10 classes sur le jeu, pk pas 10 token? jdit dla merd xD

mouafr
09/04/2018, 00h47
Nan le debat serait entre 2 et 3 token. Perso je serais plutot pour 2 (question dos) ... ca ferait que la pierre la plus rare/demandée serait au double du prix du min, ce qui est deja abusé (--- e.g. pas besoin de *3 xd)

Pas 10 ... en effet:

pk pas 10 token? jdit dla merd xD
J'imagine que tu penses ca par rapport au stock potentiel de certaines grosses guildes, mais les idees sont dans le cadre des nouveaux/farm à venir; les stocks, ca n'est que temporaire (et dans le pire des cas on peut largement reflechir à un truc empechant l'utilisation des drops avant une telle modif ... en les passant "old" et donc non-recyclable par exemple ...)

Rappel: on ne parle pas de pierre torse > pierre dos, hein?! --- c est uniquement pierre dos > pierre dos ... apres on pourait envisager d ajouter aussi pierre torse > pierre torse ... et les autres categories, et vu qu'il n'y a pas le souci RNG sur les autres items, il est possible d'avoir un troc plus eleve genre de 3 token --- mais les pierres non-dos ne sont generalement pas tant un prob que ca (je ne pense pas que ca soit necessaire, et puis il faut garder un min de farm "requis" sur les divinités autre que Terre xd).

-----------------------------
Ps: Tout ca n a rien à voir avec la quantité de farm/drop ... bien au contraire si certains se mettent à "fusionner" 2 pierres par recyclage:
- Oui les pierres cheres baisseront ... mais
- Les pierres pas cheres (voir limite useless à l heure actuelle) monteront

En gros ca sera juste plus equitable selon la classe (sans etre en moyenne moins cher/plus facile --- au contraire la moyenne montera sans doute vu que certaines pierres seraient transformées de 2 pierres à 1 seule)

-----------------------------
Note: une telle "suggestion" a l'avantage d'etre vraiment facile à mettre en place: il faut juste 10 combinaison marché noir (1 par classes des pierres de dos) ... et 10 échanges à un npc.

Les pierres autres que dos sont pas forcement tant un prob car il n'en faut qu'une par joueur (en general), et le souci des stocks qui pourraient amener trop de pierre ne me semble pas vraiment un prob en soit (meme si on ne souhaite pas vraiment investir le temps d'une solution pour cet effet collatéral)

... mais si quelqu'un à d'autres idees, c'est un peu le but ici...

Aorron
09/04/2018, 05h45
Quitte à commencer les nerfs de la difficultés à faire le stuff autant aussi réduire le nombre de stations à faire.
Je vois pas l'interêt de nerf la partie la plus intéressante à faire du stuff (Domaine) alors que les stations sont redondantes à la longue.

Après chacun son point de vue, mais je trouve que galérer un peu à drop sa pierre de dos n'est pas plus mal, si on devait pas refaire 45 stations entre chaque essai la pierre paraîtrait tout de suite moins relou à farm.

Ensuite, mouais je comprends ce que t'essaies de faire, mais ce procédé a été appliqué au GDE et regarde le prix des fragments d'étoiles à cause de ça. Maintenant c'est 650po/u minimum alors qu'avant tu les avais pour 300, parce qu'au lieu d'harmoniser vers le bas le prix des fragments des donjons ça a harmonisé vers le haut le prix des fragments étoile.
Donc ce qu'il risque d'arriver c'est surtout une augmentation du prix des dos Furie Drake et le prix des classes recherchées vont rester les même, juste qu'il y en aura plus.
Loi de l'offre et de la demande tu vas me dire ? Mais tout le monde va arrêter de farm la terre quand ils auront fini le dos de leurs guildmates, les nouveaux ont même pas fini le GDE que veux tu qu'ils aillent s'encombrer à faire 600 stations pour un stuff alors qu'ils ont pas de quoi monter le précédent, donc encore moins acheter des pierres de dos à 20k/u pour avoir dérobade 21% sur un Oracle.

Bref l'idée n'est pas mauvaise, mais tu ne t'attaques pas à la racine du problème : Le set en général est trop dur à faire pour les nouveaux, il faut avoir le GDE, le monter et faire un nombre incalculable de stations.

Enfin je tiens à dire que moi j'm'en fous clairement de la Pierre, je trouve le domaine beaucoup plus intéressant à farm, surtout qu'on s'avance pour l'arme en même temps.
Petite anecdote pour Bogosse et sa clique : Non je ne demande pas de nerf des stations parce que j'ai la flemme de les farm, j'ai déjà mon stuff depuis longtemps.
Je tenais juste à le préciser pour éviter les commentaires désagréables par avance.

mouafr
09/04/2018, 14h39
Où a-t-on parlé de nerf ici, en l occurrence j'ai meme précisé qu'on ne parlait de faciliter les drops car je me doutais qu'il y aurait un *genie* qui passerait (bravo t'as gagné la medaille ! *troll off xd*)

Si aujourd'hui certaines pierres sont trop rare, c'est -en majeure partie- par un "bug" qui fait qu'elles ne droppent pas toutes au meme taux; bien entendu le mieux serait de rectifier ce probleme, mais cela peut s avérer extremement dur, voir impossible --- du coup on cherche des alternatives ... et le fait de fusionner 2 pierre en 1 seule par un systeme de recyclage baisse les drops au final (e.g. si 100 pierres droppent au niveau server sur X semaines, et qu on en fusionne 50 ... on termine avec seulement 75 pierre, soit 25% de moins que le server l'avait prevu au depart)

-----------------------------
Visiblement tu ne comprends pas ce topic, donc evite de "conclure" à pourquoi, ou à des trucs HS sur le prix des Frag etoile ... car l epoque ou ils valaient 300/u les DPs etait à 10/u (voir moins? car je n'ai pas souvenir d'en avoir vu à 300/u dans ces 12 derniers mois et plus) ... et leur prix à monté essentiellement par cela (l'inflation generale), et le fait que plein de joueurs ont arrete de faire des commandes (moins d'offre sur le marché > prix montent)

Concernant les pierres, oui les dos "easy/peu recherché" monteront, mais ce n'est que justice, et ca permet de se dire "cool" quand on drop une pierre furie par exemple (plutot que l actuel "fais chier"), il est egalement possible que les plus cher ne baisse pas autant que leur augmentation d accessibilité, mais ca ce n'est que la loi du commerce (à la base il n'y a pas de prix sur les drops; c'est une negociation constante entre acheteur et vendeur)

2io, meme si ton hypothese de « plus personne ne farm » s'avérait juste, la progression du serv n'a pas pour but de s'assurer que tu trouves au marché (surtout que ca c est BS parceque va trouver une pierre ombre au marché --- ou meme dragon, arca, elem, commando ...), mais qu'on puisse le farmer equitablement (e.g. que ta proba de drop ne soit pas dependante de ta classe, ou plus precisement que l ecart entre les classes soit le plus raisonnable possible)
Note: la disponibilité et le prix sur le marché dependent du farm

-----------------------------
Encore une fois, que ce soit bien clair, les debats de ce topic visent à trouver une solution de contournement à un probleme qu'on ne peut pas "fixer" (car trop long/complexe, ou voir ca comme trouver une solution plus simple d'implementation)

Et ca n a surement rien à voir avec la "difficulté" des stations (dont Aorron parle)

-----------------------------
Ps: les mats ne posent pas probleme, y a pas de facteur RNG (et dehors des drops qui sont un "bonus", et la diff entre un joueurs "chatteux" et un "maudit" reste largement controlé; e.g. faible), et donc pas de disparité entre les classes.

Saizo
09/04/2018, 15h19
Mauvaise idée. Comme d'habitude, l'idée principale est d'enlever tout plaisir à farm des donjons domaines qui sont bien plus sympa que les stations et à rendre les choses PLUS SIMPLE ...

Si on applique ton idée, on fera tout un stuff tellement rapidement pour une classe en particulier que ça en sera même pas drôle ^^ alors que là, tu drop de TOUTE les classes, c'est plus fun, moins facile mais très faisable faut arrêter.

Joues-tu au même jeu que moi ? Certes la pierre dos et tête ombre plus dur à drop mais c'est aucunement impossible ! c'est largement faisable sans y passer sa vie. Donc joue tout simplement et tu l'auras sans révolutionner encore une fois le système pour en faire un système d'échange basique.

mouafr
09/04/2018, 15h29
Mais d'où vous voyez "facilité"; go expliquer ... (passé les stocks deja dispo -- qui peuvent etre exclus d'un recyclage)

En quoi un recyclage facilite la moyenne de faire ton stuff: parceque oui ca facilite pour les classes qui sont victimes du bug de taux de drop different, mais ca rend plus dur les classes qui beneficient du bug, et en moyenne ca rend les pierres plus dur à obtenir à la base (puisque certaines pierres serait "delete" par recyclage)

C'est facile de dire du fake, mais sans votre raisonnement qui vous fait arriver à cette conclusion, ca n a aucune valeur.

(A moins que vous reviez de reduction du nombre compo station, mais encore une fois ce n'est pas le sujet ici --- ou pire que vous jouez les classes beneficiant du bug actuellement, et ne pensiez qu'à votre gueule
... xd)

------------------------------
Ps: je suis deja en Celeste et main une des classes ou les pierres drop easy, donc evite les excuses go farm, ca n a rien à voir avec moi, c est pour que le server soit plus equitable, afin d'avoir plus de gens en THL (en evitant ceux qui peuvent laisser tomber en ne trouvant jamais leur pierre, en ombre ou autre)

Clear
09/04/2018, 18h55
Très bonne idée!
Actuellement les prix sont indécemment bas pour certaines classes et bien trop rare et cher pour d'autre.
Je pense que ça peut motiver les gens à farm d'autant plus le donjon, ça limiterai la RNG sans pour autant augmenter le nombre de pierre sur le serveur (=baisse en nombre des pierres trop présente).

Et juste une petite piqûre de rappel: si on parle du dos ce n'est pas parce que c'est spécialement un item difficile a drop (juste trop RNG), c'est parce qu'il en faut bien plus d'une dans la majorité des cas.. tout le monde ne OS pas toucher/tcc/dcc. (environs 5% de chance, pour les septique on va dire 10%, donc 10 pierres si on est chanceux)
Actuellement pour certaine classe c'est vraiment problématique : Ils regardent tous les jours le marché pendant 2 mois pour voir pour la 1ere fois une pierre de dos de leurs classes à 40-50kPo, pour avoir une seul option inutile et donc un dos inutilisable, oui c'est frustrant.


Après je sais pas comment je me situe niveau chance, mais juste pour parler de mon expérience perso, les 20 derniers donjons que j'ai fais ne j'ai pas vu une seule pierre de dos en groupe de 8; on va dire qu'on a vraiment pas de chance et qu'on en voit une tous les 15 donjons, ça ferait 30 donjon à 8 pour une seule pierre voulu... Je pense pas vraiment que ça rende la chose facile.

bastons
09/04/2018, 19h06
Pas mal du tout l'idée je trouve. Je vois pas trop ce que viens foutre les stations dans un débat sur le possible bug des drop de pierre en domaine il me semble que domaine et station sont 2 donjons bien différents et la préférence de farm c'est totalement subjectif. Il s'agirait ici d'équilibrer les classes sur la possibilité de trouver sa pierre. Je pense pas être le plus gros farmeur du jeu mais je me débrouille quand même et avec mes 200 runs terres à 4-8 personnes dans le groupe j'ai vu une seule pierre dos ombre et commando, 2 en elem et en arca, 3 en dragon et le reste honnêtement je ne compte plus (même si le taux de drop d'une pierre dos de base n'est pas ouf ça drop 3x plus souvent). Evidemment il ne s'agit que de mon expérience ça ne veut rien dire sur le taux de drop mais l'experience personnelle est a prendre en compte quand il s'agit de frustration de ne pas pouvoir retenter ton dos car tu ne le vois jamais tomber et qu'il arrive au marché tous les 29 février.

La disparité entre les classes est bel et bien présente à ce niveau là et je pense que ceux qui ne s'en rendent pas compte ne jouent pas les classes victime de cela et n'ont certainement même pas les 5 médailles domaine elem dans le pire des cas.

Je ne vois pas ça comme une simplification mais plutôt comme une carotte pour les gros farmeurs parce que quand vous avez votre arme et que vous avez besoin d'un nouveau dos bah le donjon terre ne vous intéresse que pour votre pierre dos. Je pense que ceux qui disent que c'est facil de faire tomber les pierres dos on doit réellement pas jouer au même jeu parce que sur 200 run en groupe de 4 à 8 le taux de drop doit revenir à 5/6 pierres dos chacun ce qui est plutôt faible. Ca voudrait dire, selon mon expérience et la suggestion de mouafr, que pour obtenir la pierre dos voulu il faudrait quand même presque 67 run terre pour un try dos. Qu'on vienne pas me dire que ça facilite le jeu.

Rolexroxx
09/04/2018, 21h02
Non l idée est cool mais après aller en donjon terre a 8 en 3 ou 4 h de farm tu as genre 5 pierres non ? Au moins useless , dû coups ça me paraît jouable si tout le groupe va pour la personne , après ça peu importe le nombre qu il faut de token, juste pour moi l idée est la meilleure !

mouafr
10/04/2018, 00h47
... aller en donjon terre a 8 en 3 ou 4 h de farm tu as genre 5 pierres non ? ...
Non trop pas.

Ca peut arriver ponctuellement je suppose (e.g. coup de chatte? xd), mais par exemple mes dernieres 3-4h de farm y a eu simplement zero pierre dos (peu importe la classe) ... et genre 5 pierre bracelet (mais osef total des bracelets).

Si on remonte au derniere 10-20h, on trouvera p-e 2-3 pierre de dos (cc volti :p), meme comme il l'a ete dit plus haut, il ne s'agit pas d avoir une pierre de dos pour finir son stuff... mais 5-10 (de moyenne... au bas mot ~~ sans doute plutot 10-20+ xd) par joueur (car tout le monde souhaite le jet parfait -- pour ne pas etre "baisé" en allant en pvp; par exemple ne pas avoir 25% toucher, c est limite etre condamné à raté), et surtout au dela de ca, un systeme de recyclage n augmente pas le nombre des pierres; il le diminue, et le but ici est de repondre au "bug" qui fait que les pierres ne droppent pas de maniere homogene.

Si quelqu'un à une idee plus adaptée que la mienne, go la proposée (mais perso je ne vois pas quoi faire de plus simple d'implementation --- qui malgre le nombre de pierres perdues par recyclage reste pseudo efficace à résoudre le souci)

------------------------
Ps: Choisir entre 2 et 3 token peut toujours etre ajusté ... le staff pourrait meme commencer par 3:1 le temps de cramer un peu les stocks des anciens ... puis par la suite modifier à 2:1 si 3:1 reste trop grand; ce qui sera le cas à mon avis (e.g. avoir une pierre volti ou furie à 10-12k pendant que les pierre ombre/commando/arca serait à 30-36k me semble etre un ecart trop grand --- comme j ai dis dés le depart, un *2 est deja un ecart enorme au vu du besoin repetitif lié aux options RNG)

------------------------
Note: meme si les prix evoluent à 20-25k la pierre "easy" et 40-50k la pierre hard, ca ne change rien au fondement du sujet ici (et du raisonnement des solutions potentielles)

Et meme dans le pire des cas ou les prix montent "trop haut", ca ne montrerait qu'un manque de drop auquel cas y aura peut etre debat à augmenter les drops; mais cela est un tout autre sujet

Aorron
10/04/2018, 06h56
Moi je sais pas d'où vous sortez votre bug...
J'ai l'impression que vous vous prenez pour des CM mais avez vous au moins la confirmation qu'il s'agit d'un bug ? Parce que concrètement c'est écrit nul part de la part de Zephyr "Ouais c'est un bug on peut rien y faire sry, go farm bande de noobs".

J'vais être franc, vous vous plaignez des taux de drops des dos ombres, mais à l'époque d'Extinction c'est le dos qu'on a le plus drop parmi toutes les classes je crois bien, donc si vous exprimez votre malchance personnelle sous forme de "J'suis sûr c'est un bug", bah c'est sacrément pitoyable, à croire que vous avez jamais fait le Dragon d'os (OLD), parce que les taux de drop des pierres sont extrêmement hauts comparé à cette époque.

Sinon je reste pas fan de cette idée de Token pour le moment, on a pas encore eu la nouvelle extension et les nerfs du set céleste viendront à ce moment comme à chaque nouvelle extension, et là peut être on pourra espérer ces Token, en tout cas avant j'en vois pas l’intérêt. Comme à l'époque du GDE, ils ont rien fait pour faire en sorte que changer les options du dos soit plus facile avant que le set céleste soit sur le point de sortir.

Zephyr
10/04/2018, 07h17
Bonjour,

Il n'y a aucun bug de drop c'est simplement de la RNG.
Le fait de tomber plus sur une pierre qu'une autre n'est vraiment que de la "malchance".

Avec un petit peu de détails : les drops sont organisés en plusieurs "sacs" de 10 objets maximum. Quand le jeu décide (RNG) de vous faire drop une pierre, vous tombez sur ce fameux "sac" contenant les 10 pierres.
Ensuite le jeu décide (RNG) quelle pierre vous allez avoir sachant que chaque pierre à 10% de chance de tomber. (10 pierres soit 10 objets dans le sac donc nous avons configuré 10% de chance par pierre).

Pour en revenir au sujet, nous allons étudier la question mais nous n'avons pas prévu de changement à l'heure actuelle.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
10/04/2018, 10h35
La question est maintenant de savoir si ces « sac » sont des sacs plastiques ou si ils sont plutôt En cuir ...
C’était tiarragod merci en revoir :)

Bouyah
10/04/2018, 11h32
Hmm la vrai question c est quel est le taux de drop d un seul sac
Et savoir s il y a une difference entre un sac pierre dos et un sac pierre bracelet par ex
On peut y ajouter egalement le taux de chance de craft un dos potable
Si on ajoute tt ca faut vraiment de la chatte
Du coup j aimais bien l idee des stations. C est certe long mais on a une progressio' et on aboutit tjr à une piece de stuff
Ici c est l inverse. Du coup j aime bien l idee
C est trop rng powa (me reste plus qu à topdecker mon dos xd)

@Aorron
J aimerai dire que le train de ta stupidite roule sur les rails de mon indifference mais ... Non ca devient too much
Osef de ton avis, tu joues pas mais encore faudrait il que tu donnes ton avis. T as pas l air chaud ok dvlp
Arrete de parler du passe on s en tape
T as tt fait tu sais tout t es le meilleur
Prend ta medaille et d.....
Rend toi utile et essaie de faire avancer les choses pour une fois

Aorron
10/04/2018, 12h07
Hmm la vrai question c est quel est le taux de drop d un seul sac
Et savoir s il y a une difference entre un sac pierre dos et un sac pierre bracelet par ex
On peut y ajouter egalement le taux de chance de craft un dos potable
Si on ajoute tt ca faut vraiment de la chatte
Du coup j aimais bien l idee des stations. C est certe long mais on a une progressio' et on aboutit tjr à une piece de stuff
Ici c est l inverse. Du coup j aime bien l idee
C est trop rng powa (me reste plus qu à topdecker mon dos xd)

@Aorron
J aimerai dire que le train de ta stupidite roule sur les rails de mon indifference mais ... Non ca devient too much
Osef de ton avis, tu joues pas mais encore faudrait il que tu donnes ton avis. T as pas l air chaud ok dvlp
Arrete de parler du passe on s en tape
T as tt fait tu sais tout t es le meilleur
Prend ta medaille et d.....
Rend toi utile et essaie de faire avancer les choses pour une fois

J'adore parler avec des imbéciles, j'aimerais bien avoir ton pseudo IG histoire de bien me marrer.
Sinon juste pour ta gouverne je pense avoir fait plus de stuff céleste que toi, mais là n'est pas la question :D

Ensuite je ressens clairement une rage de ta part, laisse moi deviner tu joues Ombre et les dos sont durs à avoir ? Merde c'est con j'en ai drop à moi tout seul 3 des comme ça, et pourtant j'ai pas farmé les stations pendant près de... disons 9 mois ? Ouais c'est ça.
Donc oui je vais le redire, le taux de drop n'est pas bugué, la RNG est pareille sur tous les jeux, et là elle est loin d'être abusive, c'est juste que vous farmez pas bande de nazes.

J'm'étais étonné du fait qu'il y ait aussi peu d'armes célestes sur le jeu mais la réalité c'est qu'à part une dizaine de joueurs personne bouge son cul pour farmer le domaine parce que askip faut être 8 pour les faire, ou encore un heal. Mais mort de rire les gars, vous auriez même pas passé le test d'entrée à l'époque d'Extinction, c'est quoi ces mskn qui ont besoin d'aide pour faire des donjons ?

Bref, plusieurs personnes sont passées par là et ont réussi, pourquoi pas toi ?

Allez j'te laisse méditer sur ta médiocrité.

Pour votre gouverne : J'suis en train de stuff un Ombre et un Elementaliste, deux classes avec des dos complètement overpriced et j'suis le premier à dire que le système est bien comme ça, remettez vous en question un peu les gens et évitez de chouiner au bug quand vous y mettez pas assez d'efforts.

mouafr
10/04/2018, 12h25
Evitez les joutes HS please... (faut avouer Aorron tu es tres direct et sûr de toi dans tes reponses en amenant rarement des explications, et souvent style "oue moi au debut" ... ~1 ans peut changer beaucoup de choses donc la pertinence d'une experience lointaine reste relative, et expliques; e.g. raisonnement sur les choses plutot que d etre systematiquement sur une "intuition")

Idem l'experience personnel d'un joueur lambda ne compte pas trop dans un sujet comme ici, il s'agit d'un resultat global sur tout le server, et essentiellement pointé vers les nouveaux (il ne s'agit pas de donner quoi que ce soit, mais de prendre en compte les cas "malchanceux" (on dira) et l'impact que cela a, pour avoir des systemes qui procurrent une alternative le cas échéant (look par exemple tout les jeux de notre epoque ont des % enchant superieur à force de fail --- ici la suggestion fait un peu ca au sens qui si le dos voulu ne drop pas (par manque de chance), on peut payer 2 drop d autre classe pour repondre à cette malchance.)

Note: avoir 1 ou 2 perso deja stuff ne prouve rien du tout, surtout que le facteur principal est le RNG quand on cree le dit dos --- certains joueurs one-shot le toucher/tcc/dcc et donc meme si c est «l'enfer» d'avoir une pierre c est fini -- tandis que d autre auront peut etre à faire + de 20 dos (moyenne statistique que j ai pu noté d avoir le fameux "jet parfait").
Et on imagine quand 2-3 joueurs d'une meme classe tente des dos à la meme periode ...

------------------------------
Si le mot "bug" ennui certains, perso je m en tape de comment on appelle cela, le resultat reste que par exemple les dos Ombre sont quasi inexistant depuis des mois. (peut etre que c'est juste une disparité des classes jouées et/ou que les joueurs de certaines classes ont tous eu la chance d avoir des dos satisfaisant; ou meme que ces joueurs ont peut etre plus ou moins de motivation à refaire plein de dos -- bref peu importe le résultat de manque de dos selon la classe reste présent)

(Et Aorron je m en tape que tu mythones le debut full dos ombre ou pas, ou que c'était different à l epoque ou pas, là on est bien apres, et actuellement y a des prob avec ombre -- et d autre)

------------------------------
Qui plus est, meme s'il n y a aucun «bug» et qu effectivement chaque dos dropperait exactement à 10% en moyenne, le fait de fusionner des dos supprime des pierres dos, et donc reduit le nombre total --- en gros ca rend les choses plus dur; bizarrement les seuls "contre" sont ceux ne jouant plus, ou ayant visiblement pas de connaissance des donjons (au moins actuellement).

Plutot que de sortir un contre en affirmant "ca rend trop facile", go expliquer en quoi ca serait plus facile (ou autre point negatif à ma suggestion par exemple), ou la raison qui vous fait etre contre.

Bref meme dans le cas ou le systeme fonctionne, pouvoir recycler des dos reste quelque chose avec des points positifs, et pas de negatif --- ne serait-ce qu equilibrant la disparité des classes jouées (et donc de la demande) qu'elle soit ou non la seule raison du manque de dos de certaines classes.

------------------------------
Et je me permet d'insister car c est vraiment l affaire de peu de temps question modif.

bastons
10/04/2018, 17h09
J'adore parler avec des imbéciles, j'aimerais bien avoir ton pseudo IG histoire de bien me marrer.
Sinon juste pour ta gouverne je pense avoir fait plus de stuff céleste que toi, mais là n'est pas la question :D

Ensuite je ressens clairement une rage de ta part, laisse moi deviner tu joues Ombre et les dos sont durs à avoir ? Merde c'est con j'en ai drop à moi tout seul 3 des comme ça, et pourtant j'ai pas farmé les stations pendant près de... disons 9 mois ? Ouais c'est ça.
Donc oui je vais le redire, le taux de drop n'est pas bugué, la RNG est pareille sur tous les jeux, et là elle est loin d'être abusive, c'est juste que vous farmez pas bande de nazes.

J'm'étais étonné du fait qu'il y ait aussi peu d'armes célestes sur le jeu mais la réalité c'est qu'à part une dizaine de joueurs personne bouge son cul pour farmer le domaine parce que askip faut être 8 pour les faire, ou encore un heal. Mais mort de rire les gars, vous auriez même pas passé le test d'entrée à l'époque d'Extinction, c'est quoi ces mskn qui ont besoin d'aide pour faire des donjons ?

Bref, plusieurs personnes sont passées par là et ont réussi, pourquoi pas toi ?

Allez j'te laisse méditer sur ta médiocrité.

Pour votre gouverne : J'suis en train de stuff un Ombre et un Elementaliste, deux classes avec des dos complètement overpriced et j'suis le premier à dire que le système est bien comme ça, remettez vous en question un peu les gens et évitez de chouiner au bug quand vous y mettez pas assez d'efforts.

Tu as drop 3 dos ombres! Bah gg tu as eu beaucoup de chance aller plus que 17 pour avoir les jet parfait alors que certains l'ont one shot après tout c'est l'histoire de 2/3 ans si on prend le temps de manger et dormir.

Partie HS: On farm pas? Mdr non seulement ça juge sur les pseudos ig ce qui est profondément débile mais en plus ça ne reconnaît même pas les joueurs qui farment vraiment comme des farmeurs juste parce que tu ne te rends pas compte de ta chance comparé à certains. Concernant les armes célestes le problème c'est que solo crois le ou non beh on peut pas solo titan :O (cc les dégâts magiques inexistants). Et puis pourquoi parler d'extinction c'est juste une référence pour personne enfaite. La seule référence qui vaille la peine d'être mentionné c'est le vécu des joueurs peu importe leur niveau tant qu'ils farment.

Fin du HS

Des dos perfect? Les 3/4 on sait tous d'où ils viennent (à 3 on dit tous merci la dupli: 1, 2, 3).

Tu es entrain de stuff un ombre et un elem ici on parle d'individus déjà stuff qui attendent qu'une pierre dos tombe dans leur drop ou sur le marché depuis plusieurs mois car ils sont déjà opti.

Bref, il ne s'agi déjà même pas d'un nerf mais bon je vais pas répéter tous les côtés positifs et les côtés négatifs (ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a aucun).

Liphyo
10/04/2018, 17h50
Bonsoir,

Comme indiqué par le [CM]Zephyr, il n'y a bel et bien aucun bug. Il s'agit simplement du côté RNG (aléatoire), chaque pierre pour dos célestes de chaque classe jouit de la même probabilité de drop. A savoir également que les pierres pour bracelets célestes ont autant de chance de tomber que les pierres pour dos célestes.

Néanmoins, indépendamment du fait qu'il y ait un "bug" ou non, le côté très aléatoire d'obtention d'une pierre dos céleste pour sa classe, et le côté aléatoire des options spéciales des dos célestes participent à la frustration des joueurs qui peuvent avoir le sentiment de "farm pour rien".

Par conséquent, après réflexions en interne, nous allons probablement mettre en place la suggestion ici proposée: pouvoir échanger une pierre pour dos céleste contre un nouveau composant A, et à la suite, pouvoir échanger un nombre N de composants A contre la pierre pour dos céleste de votre classe.

A savoir que ce nombre N n'est pas encore fixé, et que ce changement n'est pas voué à faciliter l'obtention des dos célestes, mais de simplement encourager les joueurs à ne pas lâcher leur dos céleste sans qu'ils aient la sensation d'avoir "farm pour rien", et de "booster" le marché des pierres pour dos célestes de toutes les classes.

J'ai ici terminé à propos du sujet du débat.


Bien,

Je commence à être sacrément agacé par certains qui ont tendance à attaquer la personne, plutôt que les idées et les discours qu'elle tient.

Sachez également, en toute modestie, que tout sophisme, tout jugement trop hâtif et exprimé, et tout manque de respect peuvent grandement contribuer à vous décrédibiliser vous-même.

Par conséquent, il serait parfois plus intelligent de rester respectueux, et de tenir des discours sensés, mais vraiment sensés, pas illusoirement (qui est d'ailleurs bien souvent uniquement illusoire pour celui qui l'écrit mais pas pour les autres).

Ainsi,

Aorron, conformément à la règle n°1 de la charte du forum " Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***, de troll ou d’ironie).", merci de rester courtois lors de vos messages.

Vous avez un avertissement.

Attention pour les autres qui n'ont pas clairement exprimé le manque de respect dont ils ont fait preuve, mais qui était tout aussi présent.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Liphyo