S'identifier

Voir la version complète : Epaulettes Fantaisie de Bubobubo



Linkynight
02/04/2018, 13h05
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si les Epaulettes Fantaisie de Bubobubo (12%agi) sont encore dropables ?
Si oui leur taux de drop est-il similaire au chapeau d'Hookah (par ailleurs si c'est bien au village oublier qu'on doit les drop ...) ?
N'ayant vu à ce jour qu'un seul joueur avec ces épaulettes que je trouve pourtant très bonnes (sauf si j'ai mal compris le 12%agi ...) je me pose des questions ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Rolexroxx
02/04/2018, 13h18
T es linky de la Night? Celui de l officiel? Les gens mettent les gants Alex à la place pour le toucher

Linkynight
02/04/2018, 16h23
T es linky de la Night? Celui de l officiel? Les gens mettent les gants Alex à la place pour le toucher

Non, désolé de te décevoir c:
J'étais Nightlink de l'officiel par contre, je doute que tu me connaisse vu que j'étais un gros noob c:
Sinon pour en revenir au sujet, étant pour l'instant entièrement joueur pve, je trouve la vda sur les gants plus intéressant et la vitesse de régen sur les épaulettes complètement useless ... J'ai pour l'instant des bottes freonos 40 agi / 10 dcc, n'étant pas particulièrement en besoin de vdm (donc de changer mes épaulettes pour les mutishas et remettre les bottes gde).
12% d'agi pourrait représenter pour les plus optimisé un gain d'au moins 1xx agi ... ce que je trouve simplement énorme (sachant que je crois au 50 agi = 1tcc pur) et même pour seulement 50 agi, je pourrais retrouver la vdm sur mes bottes donc je prend direct.

Linkynight
02/04/2018, 16h31
C'est marrant, je viens de les avoir au marché pour 500po xD
Sinon ça représente bien moins que ce que je pensais, les 12% sont pris sur le gain d'agi par défaut ( lorsque l'on est tout nu ! )
Donc pour un commando 255*0.12 = 30 d'agi de gagné.
Mon rêve du 100% tcc s'envole c:
Cela dit, ça reste bien meilleurs que des mutishas selon moi donc je prend !

DarkyRaf
04/04/2018, 05h51
le 100 % tcc est possible (avec du x3) j'pense, mais que sur certaine classe avec 30 % tcc sur ultime et d'autres buff / passif tcc (ex : sentinel)

mouafr
04/04/2018, 12h39
Le 100% tcc est probablement possible sur toutes les classes, question de perfectionnement de stuff --- et par stuff on entend bien sur carte...

Mais je ne pense pas que les bubo fasse parti du build car les ~+30 d'agi qu elle procure pale de puissance au niveau carte (une carte 10* agi lvl5 vs une carte 10* agi lvl9) --- mais ca peut rester utile au debut (e.g. pas de carte/carte faible) quand on veut conserver la vda des gants et/ou la vdm des bottes.

Question PvE le casque casharp reste une bonne alternative (pour les classes n ayant pas d agi sur leur casque GDE/Celeste), certaines classes peuvent mettre 2 items (en plus du full Celeste question bonus tcc/dcc) ce qui laisse le choix parmis bubo, gant alexion, botte freo et epaul mutisha.

Rolexroxx
04/04/2018, 15h15
Destru 90 , full CC en furie et sous buff ulti :)

Manigoldo
05/04/2018, 15h06
Le 100% tcc est probablement possible sur toutes les classes, question de perfectionnement de stuff --- et par stuff on entend bien sur carte...

nop , certaines classe on des cap limit de 22-24% environ et donc au dessus le impur ne marche plus , et seul le pur est rajouter

mouafr
05/04/2018, 16h54
Les "cap" n'ont existé que sur une version de l offi pas implantée ici --- donc je ne vois ce qui te fais dire cela.

Et en l occurence on sait deja que beaucoup de joueurs ont nettement plus que 22-24% (en dehors des tcc pur). Qui plus est 22-24% peut suffir à atteindre 100% (avec les items/medailles tcc pur, le buff ulti, et eventuellement les buffs de groupe)

Ps: on se decale du sujet...

Manigoldo
05/04/2018, 17h27
ça a été verifier sur la beta.

mouafr
05/04/2018, 18h09
Sans vouloir faire polémique ou poluer ce topic (qui ne parle pas *directement* de ca) ...

Je vois mal comment "ca aurait été verifié" alors que le ratio tcc/agi n est meme pas connu. Qui ai eu des tests je n en doute pas, mais qu une conclusion "viable" en soit ressorti je reste sceptique -- sors le perso à 1000 agi (sur les classes non agi, ou 1300 sur les classes agi) et 150-200+ tcc impure et on verra si ca semble 'vrai', mais je doute que les tests soient aller aussi loin.

(il ne s'agit de savoir qui a "raison", mais simplement d'eviter de colporter des rumeurs basées sur des hypotheses non-verifiees proprement)

Meme Destru peut etre quasiment à 100% (sans compter furie --- et facilement avec furie), alors les autres classes ... (y a sans doute juste elem qui ne peut pas l'atteindre)

DarkyRaf
06/04/2018, 17h53
d'après mes tests effectués sur d'autres serveurs, 1800-2000 agi + les autres stats = 40 à 50 % tcc (à savoir que la force, l'intel rajoute du tcc aussi)

mouafr
06/04/2018, 18h58
la force et l intel, lol.

Et 1800-2000 agi ne veut rien dire si tu ne connais pas le tcc impur qui l accompagne. (de plus generalement on estime 50 agi = 1 tcc de base ... donc 2000 agi fait deja 40% tcc seul, donc genre une classe archer avec 30-40% tcc impur option special arme, ou les dos ou basiquement les renfo mettront ca bien au dessus)

DarkyRaf
07/04/2018, 02h11
https://dragonsaga.gamepedia.com/Stats xd

mouafr
07/04/2018, 02h47
D'une part c'est Dragon Saga ... donc pas feu l offi europe, et encore moins ce serv.

2io, ton lien est un wiki, un peu n importe qui peut ecrire n importe quoi, et bien souvent ce sont des chaines de rumeur jamais verifiées, basées sur un peu rien ou une phrase dans le vide (genre les "etoiles" ou autre sur la description des classes qui ne riment à rien ... ou un choix conceptuel prit à un moment sans qu il n y ai jamais eu implementation ... ce qui est sans doute le cas de ce «force donne crit»)

Et finalement il n'y a pas de detail; si la force donnait genre 1% tcc pour 1000 force, autant dire que ca serait negligeable, et de l experience du jeu depuis le debut, la force n aide surement pas *significativement* en crit (sinon les Destru/Dragon auraient nettement plus de crit qu'ils l ont actuellement, et les prem auraient ete revu car faire un mix de 7-8 set prem pour prendre 160-200 force serait cheat :p)

Ps: Sans oublier que les estimations tendent à pointer un ~50 agi = 1% tcc de base ... de qui correspond en soit au crit finaux que les joueurs ont (peu importe la classe --- en ajoutant les effets "pures") --- tendant à confirmer que la force ne participe pas au tcc.

---------------------------
Bubo reste une alternative parfois jouable pour du 'pure DPS' (e.g. boss masse pv +/- statique), mais en competition avec botte freo, gant alexion, casque casharp, epaule mutisha etc... --- en general probablement 4-5eme de cette liste.

Par exemple un arcaniste en Celeste a 2 slots libres une fois 6 parties Celeste (pour les bonus crit) ... et si on veut garder vda/vdm des gants/bottes, on peux largement voir bubo comme un choix (surtout si on n'a pas de carte agi sur l'epaule Celeste)

Note: la vdm reste souvent skip (ou all-in) ci bien que la paire d objet sera plutot casharp+freo (ou mutisha+botte celeste pour full vdm en mix bijoux/medaille pour ne plus avoir besoin de dash)

Aorron
07/04/2018, 04h12
Avant d'entamer l'explication, je vais donner l'hypothèse que j'avais faite à une époque et que Zephyr m'avait à moitié confirmée.
Il semblerait que les taux sur Dragonica soient en fait des effectifs cumulés, c'est à dire que 100% <=> 10 000 de score, c'est à dire que certains items (Items donnant du pur) rajoutent +XXXX en fonction du %age pur.
Et les objets donnant un taux impur rajoutent une valeur dépendant du taux de base (Excluant les items purs).

Alors pour le Crit rate, déjà à l'époque de l'officiel une personne avait fait des tests à l'aide d'un Archer Lv 20 en faisant des dizaines de milliers de coups et en calculant la moyenne de taux crit sur ces coups, malheureusement il avait publié ses résultats sur un forum don't je n'ai pas retrouvé l'accès.

Il avait estimé une base de Taux critique à environ 1% (Indépendante de l'agilité), et fait des tests en modifiant son agilité de +100 et en avait conclu que pour une augmentation de 100 d'agi il y avait environ 1,47xxxx% de chances de critique en plus.
Pour être plus pratique on va dire 1,5% pour 100 agi.
Enfin le 1% qu'il avait estimé comme étant de base, se révélera être en fait le critique offert par la Force (A l'époque personne suspectait que la force donnait du TCC).

Plus tard j'ai avec un Myrmidon fait des calculs similaires pour la force et trouvé que 100 de force donnait environ 1% de TCC, par contre j'avais pas fait des calculs assez poussés donc sur seulement 1000 hits on peut avoir une erreur relative assez grande, donc je ne peux affirmer que le taux est le bon.

Bref pour en revenir au taux critique on obtient un calcul dans ce genre :

TCCBase=(1.5*AGI+1*FORCE)/100

Ensuite on a : TCCTotal=TCCbase*(1+( TCCimpur/100)) + TCCpur

Donc si la force participe bien au %age de critique, cependant comme le taux est moitié moins rentable les mix Force sont largement moins intéressants, surtout que l'agilité donne aussi du Toucher et de la Déro donc la Force ne sera jamais rentable à coté de l'Agilité.
L'intelligence par contre ne donne pas de Taux critique, tu peux essayer avec des magiciens, mais je t'assure que le test ne sera pas concluant.

De toute façon comme montré sur tous les anciens serveurs (Legend par exemple) Agi > Vita >>>>>>>>>>> by far >>>>>>>>>>>>> Force/Intel.
Donc ces statistiques sont poubelle tier.

Zephyr
07/04/2018, 07h26
Bonjour,

J'avais posté les formules ici : https://dragonica.fr/forum/showthread.php?3459-(Question)-L-agilit%E9
Ce sont les formules de base (piochées dans le code source) utilisées par le jeu sur notre serveur.

Quand on voit +150 de taux de coup critique final, ça donne 1.5% de TCC Pur.
La formule du TCC avec par exemple 100 AGI : (AGI * 1.2) + 200 = 320. On divise par 100 ce qui fait 100 agi donne 3.2% de TCC pur.

Le jeu génère un nombre entre 1 et 10000 pour définir si le coup sera critique. 10000 étant 100%.
+150 donne +1.5% de chance de critique.
Autre exemple, un objet donne 6% de TCC Pur, c'est équivalent à +600 de taux de coup critique final.

Il me semble, également de mémoire, que 10% de TCC impur =~ 1% de TCC pur donc TCC pur = TCC impur / 10.

Il n'y a pas de cap de stat sur notre serveur car nous n'utilisons pas les fichiers de la première BETA.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Wraath
07/04/2018, 11h12
@Zephyr le TCC impur ne serait donc pas multiplié par la valeur du TCC donnée par l'AGI mais aurait une valeur fixe? On est beaucoup à croire que par exemple si on a 10% de chances de faire un crit uniquement donné par l'AGI, si on ajoute à cela 50% de tcc impur, on aura 15% de chances de faire un crit (à quoi on ajoute après tout ce qui est TCC pur, comme le sac baekho, et le taux de coup critique final).

Serait-il possible d'aller jeter un coup d'oeil pour en être certain? C'est super important pour ceux qui veulent se stuff full crit, car cela rend le tcc impur presque inutile.

Angelboss
07/04/2018, 22h12
[QUOTE=Zephyr;40300]
La formule du TCC avec par exemple 100 AGI : (AGI * 1.2) + 200 = 320. On divise par 100 ce qui fait 100 agi donne 3.2% de TCC pur.

Donc 1 AGI, ça serait égale à 2.012% TCC pur? A quoi correspond le "+ 200" de la formule car ça rend incohérent la formule sans connaître l'origine de ce "+ 200", merci de votre réponse.

Aorron
08/04/2018, 06h23
@Zephyr :
Je n'avais pas vu le post que vous avez link, merci pour ces informations.

Concernant la dérobade, j'avais bien les bonnes statistiques, pour le toucher j'avais PRESQUE les bonnes informations, mais j'avais oublié de prendre en compte la base de 100 toucher...Ce qui dans un sens nerf le scaling du toucher, d'ailleurs mes calculs sur le toucher ont donc toujours été optimistes... Bon après mes calculs montraient que toutes les classes pouvaient toucher tout le monde si on s'optimisait en toucher, et je ne pense pas que la différence d'environ 7% change quelque chose vu que j'obtenais des chiffres largement supérieurs.

Enfin venons en au TCC, je suis un peu étonné de la formule, si je comprends bien on a un scaling de 1.2 sur l'agi et une base de taux critique de 2%, ce qui réduit le scaling total par rapport à l'agi...
Déjà d'une je m'attendais à un meilleur scaling de l'agilité, et aussi à un scaling de la force, puisque j'avais fait des tests sur l'offi... Après les données ne sont peut être pas les mêmes. Pour le TCC impur je trouve que le diviser par 10 est beaucoup trop facile comme formule donc ça me parait bizarre, mais en même temps si on calcule les taux on obtient des résultats qui semblent proches de la réalité...

Bref dans ces conditions, le TCC impur ne dépend pas de l'agilité si je comprends bien, j'aimerais avoir confirmations sur ces informations.


Concernant le Cap critique, cela a vraiment existé ? Sur quel serveur ? J'ai toujours cru que le TCC était capé uniquement par le manque de statistiques.

Merci pour les informations Zephyr.

Zephyr
08/04/2018, 07h41
Bonjour,


@Zephyr le TCC impur ne serait donc pas multiplié par la valeur du TCC donnée par l'AGI mais aurait une valeur fixe? On est beaucoup à croire que par exemple si on a 10% de chances de faire un crit uniquement donné par l'AGI, si on ajoute à cela 50% de tcc impur, on aura 15% de chances de faire un crit (à quoi on ajoute après tout ce qui est TCC pur, comme le sac baekho, et le taux de coup critique final).

Serait-il possible d'aller jeter un coup d'oeil pour en être certain? C'est super important pour ceux qui veulent se stuff full crit, car cela rend le tcc impur presque inutile.


Il faut réfléchir en valeur brute.
Pour avoir 100% de TCC il faut une valeur de 10 000.

10% de TCC pur = 1000
10% TCC impur = 100

Les valeurs s'ajoutent et c'est tout.

Un exemple :

Vous avez 500 d'agi, donc via la formule (500*1.2) +200 = 800 (ce qui représente 8% de chance de faire un critique)
Vous avez en plus un objet n°1 qui donne 6% de TCC pur et un autre objet n°2 qui donne 40% de TCC impur.

Ce qui nous fait :

6% TCC pur = 600
40% TCC impur = 400

Ce qui fait 800 (via agi) + 600 + 400 = 1800. Vous divisez par 100 ce qui fait 18% de chance de faire un coup critique



La formule du TCC avec par exemple 100 AGI : (AGI * 1.2) + 200 = 320. On divise par 100 ce qui fait 100 agi donne 3.2% de TCC pur.

Donc 1 AGI, ça serait égale à 2.012% TCC pur? A quoi correspond le "+ 200" de la formule car ça rend incohérent la formule sans connaître l'origine de ce "+ 200", merci de votre réponse.

La formule est comme ça. Les +200 (2%) correspondent a un minimum qui sera de 2% pour n'importe quelle classe.

Si vous avez 1 d'agi vous aurez 2.012% de chance de faire un coup critique (hors objet)
Si vous avez 10 d'agi vous aurez 2.12% de chance de faire un coup critique (hors objet)
Si vous avez 100 d'agi vous aurez 3.2% de chance de faire un coup critique (hors objet)
Si vous avez 1000 d'agi vous aurez 14% de chance de faire un coup critique (hors objet)

Voir exemple au début de mon message.


@Zephyr :
Je n'avais pas vu le post que vous avez link, merci pour ces informations.

Concernant la dérobade, j'avais bien les bonnes statistiques, pour le toucher j'avais PRESQUE les bonnes informations, mais j'avais oublié de prendre en compte la base de 100 toucher...Ce qui dans un sens nerf le scaling du toucher, d'ailleurs mes calculs sur le toucher ont donc toujours été optimistes... Bon après mes calculs montraient que toutes les classes pouvaient toucher tout le monde si on s'optimisait en toucher, et je ne pense pas que la différence d'environ 7% change quelque chose vu que j'obtenais des chiffres largement supérieurs.

Enfin venons en au TCC, je suis un peu étonné de la formule, si je comprends bien on a un scaling de 1.2 sur l'agi et une base de taux critique de 2%, ce qui réduit le scaling total par rapport à l'agi...
Déjà d'une je m'attendais à un meilleur scaling de l'agilité, et aussi à un scaling de la force, puisque j'avais fait des tests sur l'offi... Après les données ne sont peut être pas les mêmes. Pour le TCC impur je trouve que le diviser par 10 est beaucoup trop facile comme formule donc ça me parait bizarre, mais en même temps si on calcule les taux on obtient des résultats qui semblent proches de la réalité...

Bref dans ces conditions, le TCC impur ne dépend pas de l'agilité si je comprends bien, j'aimerais avoir confirmations sur ces informations.


Concernant le Cap critique, cela a vraiment existé ? Sur quel serveur ? J'ai toujours cru que le TCC était capé uniquement par le manque de statistiques.

Merci pour les informations Zephyr.

Comme je viens de le dire dans ce message, il faut réfléchir en valeur brute. Le TCC pur et le TCC impur deviennent des valeurs brutes.
L'agi agit sur le TCC tout court (que l'on pourrait appeler "pur" qui est une valeur réelle contrairement au impur qui est /10). Mais vous pouvez le convertir en "impur" si vous voulez (bien que je vois pas l’intérêt).


Les caps critique/tcc/dero ont été intégrés sur l'officiel à partir de l'extension Cassiopeia. Ils ne sont pas présents ici.
Il y avait un cap de dégâts (involontaire) sur les premières versions de Dragonica qui était de 300k/coup maximum (retiré a l'extension New Origin). Visiblement, les développeurs du jeu n’avaient pas prévu de monter aussi haut en dégâts au début.

Cordialement,

[CM]Zephyr

mouafr
08/04/2018, 17h33
Je doute serieusement que "l'impur" ne soit pas un multiplicateur de la base de tcc; obtenu par l agi, (et la force? ~)...

Il faudra plus de test pour confirmer, mais c est loin d etre simple: genre voir la diff entre 200-300 agi qui donne xx tcc, et cette meme valeur d agi, sur un perso ayant 100% tcc impur. (ou alors faudrait pouvoir avoir un gros tcc sur un perso ayant virtuellement rien en agi)

Et idem question validation du ratio tcc:agi (qui est probablement correct) ... et du tcc par la force (pareil hard à test car il n est pas simple d avoir masse de l un sans l autre --- ou faudrait "gaspiller" des tunes à faire 8*un set arté different ou autre mix qui n ont pas d interet en stuff opti, style mix multiple set normaux (ou cp?) 2parties sur un guerrier etc...)

Dans tout les cas, l'agi reste large superieur car influant le toucher/dero qui est game breaking quand y a trop d ecart. Et il reste bien possible en s'optimisant pour crit (peu importe que le tcc impur soit à part ou multiplicateur d une base sur l agi/force) d'avoir 100% en pve sur quasiment toutes les classes (et meme le cas Elem, le fait de ne pas pouvoir atteindre 100% ne change pas l importance de la "stat") --- donc bubo peut trouver sa place dans certains cas particulier.

DarkyRaf
08/04/2018, 19h44
Bonjour,




Il faut réfléchir en valeur brute.
Pour avoir 100% de TCC il faut une valeur de 10 000.

10% de TCC pur = 1000
10% TCC impur = 100

Les valeurs s'ajoutent et c'est tout.

Un exemple :

Vous avez 500 d'agi, donc via la formule (500*1.2) +200 = 800 (ce qui représente 8% de chance de faire un critique)
Vous avez en plus un objet n°1 qui donne 6% de TCC pur et un autre objet n°2 qui donne 40% de TCC impur.

Ce qui nous fait :

6% TCC pur = 600
40% TCC impur = 400

Ce qui fait 800 (via agi) + 600 + 400 = 1800. Vous divisez par 100 ce qui fait 18% de chance de faire un coup critique



La formule est comme ça. Les +200 (2%) correspondent a un minimum qui sera de 2% pour n'importe quelle classe.

Si vous avez 1 d'agi vous aurez 2.012% de chance de faire un coup critique (hors objet)
Si vous avez 10 d'agi vous aurez 2.12% de chance de faire un coup critique (hors objet)
Si vous avez 100 d'agi vous aurez 3.2% de chance de faire un coup critique (hors objet)
Si vous avez 1000 d'agi vous aurez 14% de chance de faire un coup critique (hors objet)

Voir exemple au début de mon message.



Comme je viens de le dire dans ce message, il faut réfléchir en valeur brute. Le TCC pur et le TCC impur deviennent des valeurs brutes.
L'agi agit sur le TCC tout court (que l'on pourrait appeler "pur" qui est une valeur réelle contrairement au impur qui est /10). Mais vous pouvez le convertir en "impur" si vous voulez (bien que je vois pas l’intérêt).


Les caps critique/tcc/dero ont été intégrés sur l'officiel à partir de l'extension Cassiopeia. Ils ne sont pas présents ici.
Il y avait un cap de dégâts (involontaire) sur les premières versions de Dragonica qui était de 300k/coup maximum (retiré a l'extension New Origin). Visiblement, les développeurs du jeu n’avaient pas prévu de monter aussi haut en dégâts au début.

Cordialement,

[CM]Zephyr

un grand merci pour toutes ces précisions ^^ et oui en effet les stuff au début du jeu ne montait pas très haut en dégats

bastons
09/04/2018, 19h45
Tcc a 100% peut être atteint par destru, volti, ombre, senti, commando au minimum. Pour commando, sentinelle et ombre même pas besoin de x3 un dexte lv10 ou lancer de croix avec des bijoux tcc pur et une très bonne optimisation font l'affaire n'exagérons pas quand même.

Rolexroxx
09/04/2018, 21h04
Idem pour destru , un stuff corect avec furie 10 et buff ulti font l affaire

Linkynight
10/04/2018, 12h11
Tcc a 100% peut être atteint par destru, volti, ombre, senti, commando au minimum. Pour commando, sentinelle et ombre même pas besoin de x3 un dexte lv10 ou lancer de croix avec des bijoux tcc pur et une très bonne optimisation font l'affaire n'exagérons pas quand même.

Avec les infos que Zephyr vient de communiquer le 100% tcc sur commando semble être impossible ....
tres tres grossierement
En pur : 27% environ
En impur disons 150% donc 15% pur
En agi disons 1000 donc 14% pur

On arrondie au supérieur 60%
78% en buff, peut être 85% en dextérité

J'ai fais de grosse approximation (au superieur) mais c'est a peu pres ce que je pourrais esperer sur mon commando. Et encore je voulais ne pas dependre de dexterite/boost.

J'ecris ce message dans les transports donc desolé si j'ai zappé qqchose.

Sinon je comptais avant le msg de Zephyr faire de gros test tcc ce week end, propremment en resortant les intervalles de fluctuation ect... pour evaluer limpact de limpur/agi avec le bon nb de coup requit ...
Je compte du coup le faire pour verifier le modele que propose Zephyr (je pense comme mouafr que limpur est multiplicateur du pur ... sinon pourquoi l'avoir marqué impur ?)

bastons
10/04/2018, 17h14
Beh si enfaite il y a bien des commandos à 100% tcc :). Un commando en celeste avec un minimum de carte même 5* monte a 1k2 agi d'ailleurs.

Aorron
10/04/2018, 18h33
Je restes dubitatif sur l'expression de la formule de l'impur aussi, mais par contre il est quasiment impossible qu'il multiplie le pur, sinon même sans Agi, juste avec Baba/Susu/SetCeleste/MedailleLava sur un Elem on a déjà 23% de TCC, sachant qu'on peut approcher les 200% de TCC impur ça fait déjà 23+46=69 à cela on rajoute l'agilité et les 2% de base, on est à 80% et je doute très sincèrement de ces chiffres, parce qu'avec toutes les autres classes en rajoutant le buff Ulti on est à 100% même avec 500 d'agi.
Donc je pense qu'il multiplie juste la base produite par l'agilité et les 2% d'origine.

Enfin en s'adaptant au modèle de Zephyr je pense qu'on aurait une formule dans le genre :

Score_crit = (AGI*1.2+200)*(1+Tccimpur/100)+Tccpur*100
Ça nous donne un nombre entre 200 et 10000 qui divisé par 100 représente notre Taux de coup critique total.

Et étrangement si on a 666 d'agilité, 100% de Tcc impur donnent bien 10% de Tcc total avec cette formule, on revient approximativement aux données fournies par Zephyr

DarkyRaf
10/04/2018, 18h49
le 100 % tcc se fait au prix de la baisse du dcc (ex : prendre des cartes tcc au lieu de dcc) ou des item tcc comme des épaules tcc +110 botte kimono tcc, casque tcc, susu + baekho etc

Woplane
15/04/2018, 12h06
Beh si enfaite il y a bien des commandos à 100% tcc :). Un commando en celeste avec un minimum de carte même 5* monte a 1k2 agi d'ailleurs.

Alors non xD même des commandos a 1250 d'agi sont très loin des 100% tcc.
En étant senti à 1280 d'agi + buff ulti + item tcc pur + médaille + sort tcc pur etc... je tourne au alentour de 90% tcc pur en ayant analysé la fenêtre de système des dégâts (c'est loin d'être précis mais à force de l'avoir fait des dizaines de fois j'en suis parvenu à cette valeur a peu près). Donc un commando avec le même stuff sachant qu'il ne possède pas de buff ulti c'est clairement impossible.

mouafr
15/04/2018, 14h01
T'as du oublier d investir dans le TCC toi ... j'dis ca j'dis rien.

bastons
16/04/2018, 22h54
+1 pour le message de mon VDD + commando a lancer de croix TCC +18 % pur quand même. D'ailleurs quand je parle de tcc à 100% personnellement c'est pas sentinelle qui me vient à l'esprit en premier.

Lanmori
16/04/2018, 23h29
+1 pour le message de mon VDD + commando a lancer de croix TCC +18 % pur quand même. D'ailleurs quand je parle de tcc à 100% personnellement c'est pas sentinelle qui me vient à l'esprit en premier.

Et le sentinelle à Visée +15% TCC pur + le buff ulti +30%, ce qui donne une bien meilleure marge que lancer de croix...Certes dans l'opti de l'opti le commando atteindra les 100%, mais le Senti y arrive bien plus facilement x)