PDA

Voir la version complète : [Officiel] A propos des Orbes Démoniaques



Liphyo
26/03/2018, 12h15
Bonjour,

Suite à la précedente mise à jour sur la Maison de Verre proposant le système provisoire cité ci-dessous, nous vous proposons à présent nos nouvelles idées vis à vis de l'obtention des cartes statistiques.


- Ajout de la fusion des cartes de métier nv.9 au PNJ Shyloc via le menu Troc.
- Les boites de carte qui se trouve dans les boites surprises dans le donjon Maison de Verre ont été remplacées par l'objet "Orbe Démoniaque".
*Note : Nous devions à la base mettre le drop de l'orbe démoniaque au sol mais suite à une contrainte technique, nous avons appliqué la solution ci-dessus.
- Vous pouvez maintenant échanger un orbe démoniaque contre une boite de carte nv.9 au choix au PNJ Shyloc via le menu Troc.

Notre objectif de ne pas avantager le multicompte pour l'obtention des cartes statistiques est toujours présent (nous considérons qu'il existe déjà suffisamment de donjons sur Dragonica qui favorisent cette façon de jouer).

Nous avons également pris en compte vos remarques vis à vis du nombre de cartes (N) nécessaires à la fusion vers l'étoile supérieure de la carte (N+1).

Par conséquent, je vous invite à prendre connaissance de ce qui sera probablement mis en place :

- Retrait des Orbes Démoniaques de la Maison de Verre et retour des boîtes aléatoires : La Maison de Verre retrouve son système précédent. Les joueurs voulant farm en multi compte le pourront toujours.

- *Apparition d'une nouvelle zone de mission totalement inédite : une fois le boss tué, il fera tomber un nombre fixe d'Orbes Démoniaques ainsi qu'un nombre fixe de Sable de Combinaison. Par conséquent, y aller avec plusieurs comptes sera aussi rentable que d'y aller avec un seul compte.

- Le nombre de cartes nécessaires à la fusion sera revu à la baisse.

- En plus du nombre de cartes nécessaire à la fusion d'une carte, il faudra également un nombre de Sable de Combinaison qui augmentera en fonction du niveau d'étoile de la carte.
(Exemple : Pour obtenir une carte N+1 étoiles, il faudrait X cartes N étoiles, et Z Sable de Combinaison)

- Possibilité d'échanger les cartes d'1,2,3 et 4 étoiles contre l'objet Orbe Démoniaque.
Note : Seules les cartes de niveau 9 pourront bénéficier de ce système.

- Possibilité d'échanger les Orbes Démoniaques contre des boîtes de cartes des niveaux inférieurs (niveau 8, niveau 7, niveau 6...)
Note : Seules les cartes de niveau 9 pourront bénéficier du système de fusion.


* Ce système de drop fixe à la mort du boss n'était pas réalisable sur la Maison de Verre puisqu'elle jouit d'une constitution différente des autres donjons. Un tel dispositif sera néanmoins possible avec une nouvelle zone de mission.


Sachez que ces idées ne sont pas définitives, et c'est par vos retours construits et argumentés que nous prendrons une décision.

En vous remerciant d'avance de ne pas dévier du sujet ici exposé, et en vous priant de rester courtois et ouverts d'esprit,

Cordialement,

L'équipe Dragonica

Saig
26/03/2018, 13h09
ça ma l'air très intéressant, quand pourra sortir cette nouvelle zdm ? quelle sera ça difficulté ? similaire à cdc ? Plusieurs niveau de difficulté seraient t'il envisageable ? Genre niv 60+ 70+ 80+ 90 avec de plus en plus de loot ? Ainsi les niv 60/70 pourraient avoir un farm solo intéressant avant cdc pour se payer leurs adt, etc...

mouafr
26/03/2018, 13h13
Je ne suis pas spécialement fan du "retente ta chance" pour les cartes basses etoile (plutot que simplement pouvoir les fusions) car ca aide plus les hautes etoiles que basses (par rapport à pouvoir les fusions) et on reste sur du pur RNG à ouvrir de "grosses" etoiles.

E.g. dans les 2 cas ca augmente le total relatif au nombre en fusion ou au nombre de boite de recyclage, mais la version fusion aide de facon plus ciblée/progressive, et donc s adresse plus aux joueurs qui debutent leur carte.
Note: pour la fusion 1-5* j'imagine qu on pourrait se passer des Sables de combinaison.

Mais sinon dans l ensemble (bien que tout depend des chiffres) ca à l air bien.

--------------------------
Ps: au niveau cartes inferieures, je suppose que c est dans l idee des objets speciaux (gant alexion, epaul bubo, epaul mutisha etc...), ne serait-il pas envisageable de pouvoir simplement "down grade" une carte:
Passer un Nv9 en Nv8-7-6 au choix

Ca eviterait que les joueurs aient à gerer toutes les cartes de tout niveaux.

il y aurait un echange marché noir plutot que 15 pages d'echange à un npc (style carte 7* agi Nv 9 => carte 7* agi Nv 8, on peut remettre la carte au marché noir pour down grade plus: carte 7* agi Nv 8 => carte 7* agi Nv 7, etc...)

Liphyo
26/03/2018, 13h14
Bonjour,


ça ma l'air très intéressant, quand pourra sortir cette nouvelle zdm ? quelle sera ça difficulté ? similaire à cdc ? Plusieurs niveau de difficulté seraient t'il envisageable ? Genre niv 60+ 70+ 80+ 90 avec de plus en plus de loot ? Ainsi les niv 60/70 pourraient avoir un farm solo intéressant avant cdc pour se payer leurs adt, etc...

Nous ne donnerons pour l'instant pas d'informations concernant la difficulté de cette zone de mission, ni à propos de sa date de sortie. Néanmoins nous ferons notre maximum pour la proposer dès que possible.

Nous allons effectivement permettre aux plus bas niveaux de réaliser ces donjons pour qu'ils bénéficient d'objets intéressants à conserver ou à revendre. Vous verrez le système utilisé lors de sa sortie.


Je ne suis pas spécialement fan du "retente ta chance" pour les cartes basses etoile (plutot que simplement pouvoir les fusions) car ca aide plus les hautes etoiles que basses (par rapport à pouvoir les fusions) et on reste sur du pur RNG à ouvrir de "grosses" etoiles.


Notre objectif est de simplement donner un intérêt qui n'est pas "nul" aux cartes ayant de petites étoiles. Nous souhaitons conserver un côté "aléatoire".

Vis à vis des cartes de niveau inférieur, nous ne souhaitons pas mettre en place un système aussi "intéressant" pour les cartes de niveau 9 que pour celles de niveau inférieurs. Le fait d'obtenir des cartes de niveau inférieurs via les boîtes est simplement un "bonus".

Cordialement,

[CM]Liphyo

mouafr
26/03/2018, 13h17
Concernant la difficulté, il serait sympa de ne pas avoir un ecart enorme entre boss et mobs.

Des mobs avec une bonne quantité de pv peut etre sympa (pour eviter les dg trop facile) mais j'espere qu on restera sur un boss avec des pv raisonnable (max le niveau de CDC --- mais j'dirais plutot un peu moins que les meme les nouveaux n'y galere pas --- genre max comme MDV actuel)

------------------------------
La fusion n a pas besoin d etre "facile" (voir existante) tout le long; par exemple on peut etre sur 3:1 sur le debut (1-6 etoile? -- peut etre 2:1 ponctuellement 4*>5*) ... puis monter à 4:1 et 5:1 pour 7 et 8... et que 9 et 10 ne soit pas fusionable du tout.

Ci-bien que le "end game" reste sur le RNG, mais on a quand meme une utilité au basse etoile (au pire les gros gros joueurs qui n ont pas utilité de 8* ... peuvent vendre ou fournir leur guilde/potes.

------------------------------
------------------------------
Ps: bien que ca reste à part (du fait que la fusion/nouveau farm remplace le rework carte global) et totalement optionnel:
S'il était envisageable de rework les cartes TOUT --- car elles restent plus rare que les autres, et donc on peut naturellement se dire qu'elles devraient etre plus puissante qu'elles le sont actuellement (c'est surtout question fiable etoile 6-8 --- sur la fin elles sont puissantes)

J'imaginais une sorte de moyenne entre carte vita et agi:
** | VIT | AGI+sec | TOUT > TOUT: agi + vit (pas besoin de changer force/int)
6* | 23 | 28 + 8. | 9 + 8. > 15 + 15
7* | 35 | 36 + 16 | 17+16 > 22 + 23
8* | 45 | 44 + 24 | 25+24 > 30 + 30
9* | 49 | 52 + 32 | 33+32 > 37 + 38
10 | 61 | 60 + 40 | 41+40 > 45 + 45

Note: (et rectifier «VIT 9*» peut etre? 49 > 53)

Fallenangelboy
26/03/2018, 13h49
Bonjour,

Suite à la précédente mise à jour sur la Maison de Verre proposant le système provisoire cité ci-dessous, nous vous proposons à présent nos nouvelles idées vis à vis de l'obtention des cartes statistiques.

L'équipe Dragonica

Salut

De bonnes idées en perspective, à voir en fonction des ajustements que vous entreprendrez.

Je trouve vos idées correctes, mieux que celles de mon VDD

++

Saizo
26/03/2018, 15h14
"Le nombre de cartes nécessaires à la fusion sera revu à la baisse" --> bonne chose notamment pour les 8 9 et 10*.

Pour de ce qui est de la difficulté du run du new dj je suis plutôt d'accord avec mouafr, les monstres sur le chemin et surtout le boss ne doivent pas être trop dur. Maximum la difficulté de cdc pour le dj hl 90 et au mieux sur le chemin les boss de cdc avec le boss de mdv.

mouafr
26/03/2018, 15h34
Euh c'est surtout 6 et 7* qui ont besoin de 'baisse', pas vraiment les finales, le but n est pas de facilité (significativement) le tout (juste de rendre plus stable le "depart") --- il a meme été précisé leur desir de garder le coté RNG dans un message plus haut.

Aorron
26/03/2018, 17h47
- *Apparition d'une nouvelle zone de mission totalement inédite : une fois le boss tué, il fera tomber un nombre fixe d'Orbes Démoniaques ainsi qu'un nombre fixe de Sable de Combinaison. Par conséquent, y aller avec plusieurs comptes sera aussi rentable que d'y aller avec un seul compte.

- Le nombre de cartes nécessaires à la fusion sera revu à la baisse.

- En plus du nombre de cartes nécessaire à la fusion d'une carte, il faudra également un nombre de Sable de Combinaison qui augmentera en fonction du niveau d'étoile de la carte.
(Exemple : Pour obtenir une carte N+1 étoiles, il faudrait X cartes N étoiles, et Z Sable de Combinaison)

- Possibilité d'échanger les cartes d'1,2,3 et 4 étoiles contre l'objet Orbe Démoniaque.
Note : Seules les cartes de niveau 9 pourront bénéficier de ce système.

- Possibilité d'échanger les Orbes Démoniaques contre des boîtes de cartes des niveaux inférieurs (niveau 8, niveau 7, niveau 6...)
Note : Seules les cartes de niveau 9 pourront bénéficier du système de fusion.[/B]


Points positifs :
- MDV c'est nul à cause des animations de spawn de mobs donc si on peut oublier ce donjon ça m'arrange
- Pouvoir obtenir des cartes de niveaux inférieurs (Le set 90 étant en 7 parties, on met souvent des gants d'Alexyon ou des épaulettes différentes)
- Réduction des coûts de fusion

Points négatifs :
- Les cartes 1-2-3-4 étoiles échangeables contre des orbes ? Vous vous rendez compte que ça veut dire qu'on ne peut plus avoir de cartes en dessous de 5* donc c'est pas ouf du tout, le farm deviendrait beaucoup trop facile.
- Réduire les coûts de fusion ? De combien ? Parce que si ça devient trop facile ça n'a plus aucun sens, je reste sur mon avis que les cartes sont le dernier truc à maxer dans le stuff donc ça doit nous tenir sur le jeu un certain temps.

Concrètement je pense que les cartes 1-4 étoiles peuvent être recyclées d'une autre manière, par exemple vos sables de fusion, faire en sorte qu'il en failles genre 100 pour faire une fusion et qu'on ne puisse les avoir que comme ça, ça rend ces cartes useful sans forcément rendre le système trop facile.
Comme Mouafr le dit, je pense qu'entre les 10* et les 7* il faut une certaine marge de progression assez longue.

mouafr
26/03/2018, 18h10
Il n'a pas dit que les cartes 1-2-3-4 carte s echangeraient à 1:1 ... (on peut imaginer facilement que si c'est un systeme dans le genre ca serait quelques cartes pour 1 orbe/boite ... et de plus en plus de cartes quand l'etoile est faible; style peut etre 2:1 en 5* ... mais 10-15:1 en 1*)

Reste que ca ne repond pas à la meme chose qu'avoir des fusions 1-5, que je pense etre preferable si on vise le depart (un nouveau ou "ancien qui revient" ... qui commence ses cartes pour le minima de se sentir "pas trop loin derriere")

Rolexroxx
26/03/2018, 18h21
De bonnes idées , malgres que laisse rmaison de verre est plus dans l optique : vas-y go laisser sinon certains frustrés’ vont encore pleurer .

De bonnes idées en tout cas :) enfin un farm équitable et mono, pour ce qui est des calculs , je passe mon tour , je préfaire voir sur le terrain ce que ça donne :)

bastons
26/03/2018, 19h49
Je trouve que c'est une excellente idée. Les sabliers vont obliger le farm du new donjon si bien que la MDV ne sera pas aussi rentable. C'est très prometteur et je suis content que le staff ait considéré chaque avis et ait choisi le bon côté. Vraiment hâte de voir ça continuez dans ce sens.