PDA

Voir la version complète : Guide vidéo - farm coffre antique & clé marron très efficacement



Saig
24/03/2018, 13h44
Salut,
Je farmai tranquillement mes parchemins ordinaires ce matin quand l'envie m'a pris de faire mon premier guide vidéo pour expliquer la technique à ceux qui ne la connaisse pas (bl + oracle). La plupart des joueurs expérimentés la connaisse mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc voici la technique qui est à ma connaissance la plus efficace pour farm les coffres antiques et les clés marrons, si vous en connaissez une meilleure, ou si vous avez des suggestions ou des remarques à faire n'hésitez pas.

Si la vidéo vous a aidée ou si vous pensez qu'elle peut aider les nouveaux joueurs n'hésitez pas à lâcher un like. Si vous avez des idées de vidéos n'hésitez pas à me les proposer.

Bon visionnage (6 min) :
https://youtu.be/y3EZ4_HnRNg

Linkynight
24/03/2018, 14h04
Tu peux tuer le boss avec ton hl dès lors que tu as descendu 50% de ses pv avec ton bl.
Ensuite j'ai pensé à quelque chose en regardant ta vidéo : si tu fais sortir le bl alors que tu as déjà descendu les pv du boss, le drop pop ?
Cela aurait l'avantage de ne pas faire exp le bl c:

Saig
24/03/2018, 14h39
Tu peux tuer le boss avec ton hl dès lors que tu as descendu 50% de ses pv avec ton bl.
Ensuite j'ai pensé à quelque chose en regardant ta vidéo : si tu fais sortir le bl alors que tu as déjà descendu les pv du boss, le drop pop ?
Cela aurait l'avantage de ne pas faire exp le bl c:

Je confirme qu'on l'on peut finir le boss avec le hl une fois que l'on a fais 50% de la vie du boss avec le bl, ça fait gagner quelques secondes, seulement si l'on fait sortir le bl avant la mort du boss on n'a pas de loot, dommage... C'était une bonne idée :-)

mouafr
24/03/2018, 15h14
En principe, on peut meme enlever 99% pv HL > sortir, et finish au BL (tu auras drop et xp)... mais j doute que ca soit tres utile question farm clé

(c'est juste parfois utile pour des boss genre 'HL'; exemple alexion que tu descends à 2-3% pv avec ton lvl90... puis sort, finish avec un lvl 60-65 no stuff)

Fallenangelboy
24/03/2018, 19h48
seulement si l'on fait sortir le bl avant la mort du boss on n'a pas de loot, dommage... C'était une bonne idée :-)

Je n'ai jamais testé, c'est 100% un échec ? Il me semblait pourtant que ça fonctionnait. Mais je veux pas balancer de faux trucs.

++


En principe, on peut meme enlever 99% pv HL > sortir, et finish au BL (tu auras drop et xp)

lol ?

mouafr
24/03/2018, 21h12
Drago calcul qui a le "kill" et donc les drops et le % d xp sur qui à fait le plus de degats sur le boss dans les gens present.

C est pour ca que si y a 2 joueurs, on parle souvent d avoir fait 51%+ (à 3 joueurs 34% pourrait suffir si les 2 autres sont à 33%; on vise bien souvent 50% quand meme pour etre sûr) ... et lorsqu'il y a des elements exterieurs, le % brut peut etre inferieur; par exemple van cliff en B25 .. on peut baisser ses pv à genre 20-30% pv en tuant tout les cercueils, ce qui fait qu il suffit qu un joueur vire 11-16% pour s assurer avoir le kill.

Et de meme, si un joueur sort du groupe, ca fait comme les cercueils de van cliff, la portion enlevée ne "compte pas" (ci bien que si un joueur vire 90% des pv d un boss dans un groupe de 3 --- puis sort -- et que l un des autres joueurs fait 6%+ il aura le "kill") -- voila voila~

---------------------------
Ps: je n'ai pas verif recemment que ca fonctionne toujours bien comme ca, d'où le « en principe » au debut de ma phrase

DarkyRaf
25/03/2018, 01h55
très bon guilde l'ami !

c'est en effet le meilleur moyen de farm coffre mais surtout les clés marrons

et pour ceux qui peuvent pas double compte ou qui n'ont pas d'oracle :

tu up du stuff level 1 exprès : genre épée leg +25, patte vagabond ,etc. et tu rajoutes des cartes elem

par exemple moi j'one shot les mobs avec mon bl et j'rush aussi vite voir plus vite qu'avec un oracle

continue comme ça

mouafr
25/03/2018, 03h27
lolilol deja le farm clé est en general utilisé par les gens n ayant pas encore un perso un minima stuff (apte à farm CDC -- au moins les maps sans l boss), donc uppé un item bas lvl+25 n est pas vraiment faisable (oui, faut moins d ames, et les poudre osef, mais c est le meme prix en parcho qu'up un item HL).

En plus c est foireux car meme si tu kill aussi vite qu un oracle, tu va xp beaucoup trop, et devoir recree le perso bien plus souvent.

Pour clé/coffre double compte est juste impératif (note que meme si le "HL" n'est pas oracle ca reste possible, mais tuer le boss sera un peu plus long)

----------------------------
Ps: sinon vaut mieux se focaliser full xp, up 79+ et faire le minima pour pouvoir commencer à farm des ames en 3maps CDC (sans boss), un set basique (GDE normal, ou un mix bas level de set donnant dcc/tcc/agi fait l'afaire) et une arme +10/+15 suffit sur la majorité des classes en jouant correctement (ne pas laisser l occaz au mobs d attaquer en les metant tous au sol systematiquement --- je ne vais pas expliquer comment prendre 0 coup à l ecrit ca serait trop long, et n est pas le sujet ici)