PDA

Voir la version complète : Système d'échange des anneaux caracha



Killik
23/03/2018, 01h22
Bonsoir je voudrait faire une suggestion qui sera surement considéré part certains comme une suggestion de flemmard mais soyez pas trop méchant dans les commentaire .

Voila je propose de mettre un système d'échange pour les anneaux caracha (ex: un pnj sur qui on échange directement un certain nombre de radar contre un anneaux(x) etoiles.)

Je sais que les puriste du farm diront qu'ils faut les farm pour les mérités mais le vrai problème est pas le farm mais le temps que sa demande à certaines personnes ne peuvent pas passé leurs vie ou leurs week-end à farm f6.

j'espère que ma suggestion sera prise au sérieux par la communauté et qu'il y aura des commentaires constructifs.

DarkyRaf
23/03/2018, 01h31
+1 très bonne idée

mouafr
23/03/2018, 02h24
Le farm lui meme represente facilement 1/3 du prix total (en plus des ~16k radars) donc ca voudrait dire monter le prix en radar et se retrouver encore plus "pay2win" que la version en cours.

A mon avis le seul moyen serait d'avoir moins d'etape (genre passer de 3 etoile > 5 > 7 > 9 > 11 > 13 > 15 > cerbere) ce qui ferait tomber à 54 F6 (au lieu des 630 --- reste mis à part) et donc il faudrait que chaque F6 soit nettement plus cher, ce qui peut se faire sur 2 front:
- Le prix de chaque radar
- Le prix des sadonyx (pour simuler les xx heures de F6 economisée -- e.g. sans augmenter le prix en DP directement)

Note: Avec obligation de faire de "nouveau" radar/sadonyx pour eviter que ceux qui ont des stocks multiplient massivement leur patrimoine à ce niveau là. Avec un troc des "old" radar * 23 = 2 "nouveau" radar (les old sadonyx reste assez negligeable donc au pire les revendre au npc à 10pa/u: meme prix que l achat~ ou simplement osef)

Par exemple:
- Radar passe de 2 DPs à 23.2 DPs (25 radar = 580 DPs) -- 11 fois et demi plus proportionnellement à la reduction de F6 (630 -> 54)
- Sadonyx passe à 260 po/u (pour simuler environ 300k po de farm 70-90h de farm F6 à 3500-4000 po/h)

------------------------------------
Ps: Etant donné que changer de radar peut etre compliqué, et que des radars super cher peuvent etre problematique pour certains event usant les F6 ... on peut aussi imaginer garder les radar inchangé, et ajouter un item boutique au transfert de bague simulant l'augmentation de prix radar, du style 600 DP le triplet de pierre de transfert de bague, et chaque recette d'amelioration de bague serait donc de la forme:

> 3 Bagues etoile X + 24 sadonyx + 1 pierre de transfert de bague [stellaire/solaire/lunaire] > 2 Bagues etoile X+1

(Le transfert caracha > cerbere ne change pas)

Les DPs manquant (28800, 576 F6 en moins) par rapport au nombre de "transfert" : 48 (+ le passage cerbere qu on ne compte pas pour rester sur un chiffre rond) on arrive à 600 DPs/chacun: ca serait le prix d'un triplet: une pierre de chaque [stellaire/solaire/lunaire]

------------------------------------
Note:: il faudrait egalement reflechir à pouvoir transfert les bagues niveau "pair" via un troc
(E.g. en bague impair du niveau superieur via un ajout de sadonyx ou de radar --- ou simplement de niveau inferieur)

Nanie
23/03/2018, 02h30
moi je prefere laisser comme sa, c'est les meilleur annaux du jeu normal qu'il soit dur a avoir. Deja le jeu est beaucoup simplifié de maj en maj

Eddie
23/03/2018, 03h03
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR (Désolé mais ce fut vraiment ma réaction)

Dans ces cas la autant : ''olol pk ne pa mettre 1 system a GDE pur trad lé frag contr d po''

On peu faire ça pour tout les loots précieux, ça deviendrais n'importe quoi, même pas besoin de dire contre, ce sera jamais fait.

Par contre la proposition de mouafr est très intelligente.

Cordialement

!@*??%?$ (Anonyme mtn :))

Aorron
23/03/2018, 03h10
@Nanie :

Le problème de ces anneaux, c'est qu'ils sont broken, ils accélèrent le PvE de manière non négligeable grâce aux Cerbères (Certaines classes sont même quasiment inutiles sans comme les Prêtres).
En PvP les stellaires si ils n'ont pas été nerf restent la "base" pour un full déro alors que ça ne devrait pas être le cas.
Surtout que beaucoup de joueurs les ont fait sur l'officiel, sur les serveurs privés et aussi sur ce serveur, donc l'effet de répétition est vraiment lassant à la fin.

Enfin on ne sait pas si à la prochaine extension ils comptent rajouter des anneaux encore plus haut niveau (J'vois déjà les 1000 F6 à faire j'en ai des nausées rien que d'y penser)

Bref l'idée de mouafr est pas mal, il faut équilibrer le coût pour qu'il "remplace" le nombre de F6 qu'on ne fait pas, ou sinon on peut aussi revenir à la bonne vieille époque du 10* Maximum, ce qui serait une solution comme une autre.

mouafr
23/03/2018, 03h15
Meme si son idee est simpliste ca ne dit rien sur le prix.

Et bien que je prefere une suggestion type ce que j ai mis plus haut, on peut facilement comprendre que sa suggestion c est style bague 15* cerbere = 6 666 radar

L'equivalent de 13.33k DPs, ou 200k po --- ce qui reviens au meme que 16k radar + 630 F6 de temps de farm si on compte 2 solaire, 2 stellaire --- et encore la version farm a ~40% du prix en reste divers (un vrai prix serait plus proche de 8250 DPs --- car les restes representent 240 F6)

Note: ou meme xxxx radar (mais moins) + masse po, exemple: 2500 radar + 50k PO (via "gold bar" au npc s'il le faut :p)
>> pour eviter le full DP (aspect P2W ou simplement difficulté à trouver ce genre de quantité de DP à "acheter" via PO)

----------------------------------
Donc avant de "rire/se moquer" faudrait peut etre reflechir un court instant

Zouptich
23/03/2018, 06h34
@Puie tu fais délirer tu connais quoi du farm caracha pr dire "PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR" #12

J'les farm aussi et j'ai craker aux 9* étoiles j'ai jamais vu un farm aussi saoulant et inutile. Si j'pouvais donner tous mes radars +50k po pr les bagues j'le ferrais.

Pas mal ta suggestion mouafr

Saizo
23/03/2018, 08h53
Nul. Ce serveur n'est pas un serv comme légende. Ces anneaux vue la difficulté ne peuvent pas être facile à avoir même pour une personne qui cs. Les f6 sont certes long mais tous les soirs en farmant des f6 on y arrive facilement ^^ d'une traite faut être fou mais en plusieurs semaines c'est large faisable si on a les radars.

Saig
23/03/2018, 09h32
Nul. Ce serveur n'est pas un serv comme légende. Ces anneaux vue la difficulté ne peuvent pas être facile à avoir même pour une personne qui cs. Les f6 sont certes long mais tous les soirs en farmant des f6 on y arrive facilement ^^ d'une traite faut être fou mais en plusieurs semaines c'est large faisable si on a les radars.

Je n'ai pas fais les anneaux, mais je prévois de m'y mettre plus tard, et même si je milite souvent pour des système moins aléatoire, donc moins long dans certains cas je suis assez d'accord sur le fait que le système actuels des anneaux est bon. Aucun aléatoire, le même coût et la même durée de farm pour tout le monde pour le même résultat. Les anneaux cerbères sont très fort, ça me semble logique qu'ils soient très long à obtenir, après avoir un f6 gde pour ne pas avoir a faire carachas pour ensuite les passer en cerbère serait quand même agréable, mais bon, perso je préférerais avoir un système très long mais non aléatoire pour d'autre contenus comme c'est le cas pour les anneaux.

Dnalg
23/03/2018, 09h48
le mieux pour faire les anneaux c'est de demander à des amis qui ont déjà fait les anneaux pour récolter des restes et limiter le nombre de F6 à effectuer ou tout simplement macro en double compte élem / et autre classe pour aller 2x + vite, tu récolte les anneaux à l'étape 9 et 10 et en 2-3 semaines c'est réglé.

Vandro
23/03/2018, 11h37
L'idée de base est pas mal, ce que dis Mouafr c'est un peu compliqué surtout pour ceux qui sont en plein dans le farm, je sais pas si c'est envisageable mais en soit, ça à le mérite d'être pris en compte de mon point de vue.

Edit: Faut pas trop rêver non plus, le farm de ces anneaux reste un "investissement" il faut y passer le temps, sinon, on rush tout, et on s'amuse pas trop (oui, galéré est un plaisir, les jeux c'est fait pour ça).

mouafr
23/03/2018, 13h40
Meme en plein milieu d un farm, ca ne change pas grand chose, avoir le temps de farm transferer a un besoin de po (et donc du farm standard) reviens au meme, mais en enlevant le coté chiant des F6 ... (et les soucis associés, que ca soit les bug/erreur au niveau F6, ou simplement la place abusive que 630 F6 requiert)

Et qu'on reflechisse à la suggestion originel de ce post, ou à une variante baissant le nombre de F6 (sans les virer totalement), le fait de penser qui a "moins" de farm est foireuse ... oui un gros CS pourrait y acceder plus facilement, mais en "achetant" à des farmeur les masse po, ce qui revient au meme

D'autant qu'il ne faut pas se voiler la face, les gros CS ont deja acces à cela car il ont le temps de farm les F6 du fait de ne pas avoir besoin de farm les PO --- ou simplement en s arrangeant (il faut savoir que frequement le farm bague F6 se fait à plusieurs, et bien souvent 1 gros CS va team avec un gros farmeur --- l un paye les radars, l autre farm les F6 ...)

Bref, switcher les heures de F6 en heure de CDC pour avoir 300k PO (equivalent des heures de F6 perdues) fait que ce n'est pas 80h F6 = > 7h F6 .... mais 80h F6 => 7h F6 + 75h de CDC (ou autre farm PO)
> donc eviter de dire que ca fait « sans farm »

Zouptich
23/03/2018, 14h07
Ouais voila faut pas oublier les gens qui disent oui le farm faut le laisser etc y'a quand meme 21k de Dp (si on reste sur les caracha 15* qui nécessite je crois 10k5 de radars) de DP a avoir soit 21 000*15 voir 16/17 po vu que les DP sont devenus assez rare en ce moment. Ca fait environ 300k+ po et en plus de cela on rajoute les farm f6 :x

J'pense que choisir d'les avoir par le farm ou par les po (sois radars vs bagues comme dit le créateur du post) peut être mieux. Jsp si ça va déranger les personnes ayant deja farm mais moi ayant deja commencer je m'en fou royalement si ça peut aider les futurs

Voila voila

bastons
23/03/2018, 17h01
totalement contre la suggestion de remplacer le farm f6 par x radar= y anneau z*. Ces anneaux se méritent même en tant que gros cash playeur c'est effectivement une suggestion de flemmard.

mouafr
23/03/2018, 17h22
@bastons: J'ai deja repondu #7 à ce genre de raisonnement biaisé ... go le lire si t'es assez malin pour le comprendre par toi meme.

Un changement de "où/comment" obtenir telle ou telle chose ne veut pas forcement dire "facilité", ou avoir globalement un rapport avec la flemme ... ca c est juste de l'excuse en bois et non pertinente.

bastons
23/03/2018, 18h53
Sauf dans le cas où tu es gros cash player et que dans ce genre de suggestion tu as tes anneaux instants ce qui ne devrait jamais existé. C'est bien là la notion de mérite mais bon je me disais que vous étiez assez malin pour le comprendre m'voyez.

Aorron
23/03/2018, 19h05
Sauf dans le cas où tu es gros cash player et que dans ce genre de suggestion tu as tes anneaux instants ce qui ne devrait jamais existé. C'est bien là la notion de mérite mais bon je me disais que vous étiez assez malin pour le comprendre m'voyez.

T'en connais beaucoup des énormes CS sur ce serveur ?
On est pas sur l'officiel, ça fait longtemps que les gens ne claquent plus 10k € dans le jeu, et surtout on s'en fout du CS sur ce serveur c'est so 2010 de se plaindre des CS, sur ce serveur ça nous arrangerait même que certains claquent plus de fric ça faciliterait l'économie.

De toute façon tout est trop facile sur le jeu actuellement, c'est juste long donc l'histoire de "mérite" n'a plus aucun sens, tu penses avoir plus de mérite à gâcher 90 heures de ta vie pour faire des anneaux qu'un mec qui passe ces mêmes heures à travailler pour nourrir sa famille et se permettre de claquer 100 balles dans le jeu ?


Après je suis contre le fait d'échanger directement les DP contre les anneaux, ça n'a aucun sens, mais réduire le nombre de F6 c'est legit, 656 F6 pour faire deux anneaux c'est beaucoup trop, et je dis ça en connaissance de cause, j'ai fait les caracha sur l'officiel 2 fois et les cerbères sur ce serveur.

bastons
23/03/2018, 19h26
Bah oui j'en connais pas mal enfaite des gros cs. Me semble pas avoir dis que j'étais contre l'idée de mouafr par contre.

Chibibowa
23/03/2018, 19h36
C'est toujours la même chose de toute façon. Si tu mets des € dans le jeu t'es hated parce que jaloux (buy stuff paypal scandale ok ca va on connait, on va pas remettre ça merci).

Personellement je préfère farmer les "PO" en IRL et pouvoir mettre 100€ en 1 journée de taf (étudiant) que de perdre 3 semaines (minimum, sauf si t aziat) à farm pour la même chose.

Respectez le choix des gens un peu, c'est soulant cette histoire de mérite dans ce "MMO bébé".

On est pas loin des rôles dans drago et que personne (cc "tusaiski") ne voulait changer car c'était comme ca avant et blablabla. Finalement on a eu un buff PVE et tout le monde s'en rejouit comme si c'était un or... . Allez salut.

Pour une simplification des anneaux, mais je ne suis pas pour le free give des anneaux en DP. Ca reviendrait à acheter son stuff en €, or ce n'est pas la philosophie de ce serv.

DarkyRaf
23/03/2018, 21h04
je préfère largement les gens qui cs sur le jeu (j'ai déjà cs même si ce n'étaient pas des grosses sommes et j'ai jamais farm "à fond") que les farmeurs noichi nolife qui passent leur vie à farm

après pour le cs attention à pas entrer dans le pay2win "hardcore", exemple sur ce serveur il faudra cs 5000 euros pour être stuff "perfect" alors que sur lgd avec 50 voir 100 euros t'étais stuff "perfect" donc voilà xd

bastons
23/03/2018, 21h59
Bah pour moi pouvoir s'acheter ces anneaux directement quand on voit à quel point ils sont forts c'est p2w.

Chibibowa
24/03/2018, 01h45
Pas vraiment. P2W c’est quand on est absolument obligé de payer et que aucune alternative n’existe pour réussir à l’obtenir. Je dirai que c’est du pay2fast :)

bastons
24/03/2018, 15h00
Donc l'officiel n'étais pas p2w x')? Parfois le p2fast devient du p2w

mouafr
24/03/2018, 15h38
p2w c est soit exclusif au CS (ce qui reste rare) ... soit que le farm hors CS est tellement long que ca en devient abusif ou meme simplement que le farm est limité par le CS, exemple la majorité des jeux sous systeme de vigueur (et c'est bien souvent une variante de cela qui est utilisé pour dissimuler un "requis" sur le CS -- par exemple les jeux qui limite l acces à un dg à 3/jour, le suivant 5/j etc... et en compte "vip" t as plus, ou simplement des objets de "reset")

---------------------------------
Quoi qu'il en soit meme dans l idee la plus basique (trade bague vs ??? DPS + ???k PO) on y serait pas.

Bien sur un gros CS pourrrait CS les PO egalement, mais un CS sera toujours "avantagé" question temps (hors drop lié à l obtention comme les mats Station pour le Celeste)

Et meme la version actuelle des F6, recup les radar en full CS donne un avantage consequent, le fait qu il reste ou non du farm est peu une fausse question. (perso j estime les radar à 60-70% du prix des bagues ... et 30-40% le temps perdu à farm en mode super relou)

---------------------------------
Sachant que si on etait en debut de serv, ca se tiendrait peut etre comme raisonnement, mais le server etant en vie depuis plusieurs annees la majorité des THL ont des bagues F6 ... ci-bien que le fait qu un gros CS puisse esquiver le farm F6 (en achetant les po) dans une alternative +/- simple limitant le nombre de F6 à faire ne me semble pas etre un souci...

Bien au contraire, un nouveau joueur a besoin d'une version plus flexible du farm autour des bagues (je rappel, ne pas confondre plus flexible/different avec plus "facile" --- il ne s'agit en aucun cas de reduire l'investissement requis pour les bagues):
- au niveau du farm lui meme, c-a-d esquive les soucis lié au mode F6 en soit
- le coté "budget bloqué" (et meme "activité bloquée", un joueur qui se lance dans les F6 ne fais plus que ca pendant plusieurs semaines, il n'a meme plus le temps de jouer avec ses potes/sa guilde)

Avec un systeme alternatif deplacant le temps F6 en temps farm standard, ca permet de plus facilement envisager les bagues, au sens qu'il reste toujours possible de changer d'avis à tout moment (alors que le mec qui à farm des 14* avec plein de reste 12* 10 * etc... aura une partie de cette tunes bloqué et impossibilité de les recup --- ou du coup de faire autre chose) imaginez par exemple une grosse maj/event qui sort en plein milieu d'un "projet" farm bague actuel ...

Le farm "PO" est meilleurs au sens que la majorité des choses dans le jeu y participe (meme si c est à moindre efficacité, ci-bien qu un joueur en F6 "version PO" peut plus facilement continuer de jouer "normalement" (e.g. participer en farm 2*double compte, ou meme faire des station, la tune est faible mais y en a toujours un peu --- voir meme farm des elem/carte car on peut toujours vendre ce qu on trouve inutile)

Et tout ca c'est meme parler de l'aberration niveau inventaire pour 630 bagues *3 (place/organisation... ), meme acheter quasiment 15k sadonyx 100 par 100 est chiant à mort.

La validité des raisonnements depend du contexte.

---------------------------------
De plus, on peut comprendre ce raisonnement quand le joueur est full stuff et n'a plus que les bagues F6 à faire, mais si on parle d un joueur en milieu de stuff, ou est la difference entre:
- F6 actuel (80-100h) + CS parcho/rando etc ... pour finir son stuff
- Bagues modifiéss necessitant masse po + CS parcho/rando etc ... pour finir son stuff
- Bagues modifiées + CS les masse po + farm parcho/rando etc ... pour finir son stuff

Les 80-100h de F6 sont bien longues et chiantes, mais sur le temps total requis pour farm un full stuff, ca ne represente pas grand chose (avoir le Celeste prend le meme temps, avoir de bonne carte elem peut etre equivalent aussi voir plus, les ressources de renfo/up/rando est sans doute bien superieur, et les cartes ... no comment, plus les orbes; prems, points/cartes competences ... etc).

> Si le gros CS ne prend pas l avance sur le farm F6, il le prendra ailleurs

---------------------------------
Evidement y aurait le cas ou le joueur fait uniquement du CS (qui n est pas possible dans la version actuelle -- ou pas credible, e.g. trouver une bague F6 en vente/ou un joueur pour farmer les F6 à sa place), mais meme là ca reste d'une part "possible" (meme si on trouvera probablement pas un joueur pour faire 630 F6 à sa place, il est sans doute possible de nego en guilde ou pas avec plein de joueurs pour que chacun d'entre eux fasse 5-10 F6 (eventuellement repetable) --- et honnetement full CS n'est pas vraiment un probleme (c'est l excuse que les gens sortent comme quoi y aurait "moins" de merite, alors que sans CS il n'y aurait pas de jeu "F2P").

Les gens font toute une histoire de CS ou pas, alors que osef le CS c est du farm IRL ca reviens au meme (le seul truc zarb c'est les gens qui n'assument pas pour des raisons etranges)

Kiomi
24/03/2018, 15h42
ce serveur devient juste trop marrant.

bastons
24/03/2018, 18h57
En vrai le fin mot de l'histoire c'est que le joueur a suggéré cela car le farm f6 ne lui plait pas a lui mais ça marche pas comme ça on adapte pas le farm au joueur c'est le joueur qui s'adapte au farm. Y'en a des masses à qui le farm du stuff gde ne plait pas par exemple et pourtant il reste inchangé et les joueurs s'adaptent. Tout ce qu'on peut faire sur ce genre de farm c'est diminuer le temps nécessaire mais pas le changer. Dans ce cas autant rendre échangeable tous les frag gde ou pire les compo et pierre celeste contre des po puisqu'il s'agit du même temps de farm au final go farm chemin des cieux uniquement c'est moins relou (reste a savoir pour qui c'est moins relou ça c'est subjectif). Me dites pas que c'est pas pareil, cet exemple est exactement ce que demande la personne pour les anneaux. Evidemment ce n'est pas ce que veut le staff mettre tous les joueurs dans le même donjon.

Bref, c'est vrai que le farm f6 n'est pas des plus plaisant mais adaptez-vous si vous voulez l'un des item le plus fort du jeu c'est pareil avec le farm celeste faut s'y faire.

mouafr
24/03/2018, 19h33
C'est surtout une question de quantité.

Le farm de "po" (voir d ame) reste la base du jeu. (il est normal qu il soit "sans limite")

Les farm "autres" se doivent de rester "raisonnable"

En l occurence farm F6 est plus long qu un full Celeste, ce qui rend la chose potentiellement "trop" --- d'où ce besoin (qui existe depuis des lustres); de rendre plus flexible le delire. (encore une fois je rappel, il n'est pas question de rendre ca plus facile, mais seulement que le "projet" bague soit plus facilement envisageable/qu il soit plus aisement possible de le mettre en parrallele aux autres progressions de stuff)

-----------------------------------
En option c est pas l histoire d un joueur isolé, c est juste la majorité qui trouve que c est trop long, dans ce mode de farm. (et il n'existe pas vraiment d argument positif contre -- le motto en general c est « j'ai galère, alors les autres le doivent aussi », sans se rendre compte de l impact ecrasant que les bagues peuvent avoir).

Bien entendu il y aurait d autre moyen de rendre ca plus "correcte", par exemple qu au lieu de passer la majorité du temps a attendre qu on puisse taper les mobs, ou courir de droite à gauche, on fight (e.g. que ca soit plus dur) mais meme là le F6 en deviendrais soit plus long et donc il faudrait moins de F6 total pour rester dans le meme ordre de grandeur, soit necessiterait moins de vague au total et/ou un spawn plus rapide des mobs.

Le truc etant que des modif au mode lui meme ne sont pas trop envisageable, c est pourquoi on part dans la direction de limité le farm "debile" en terme de temps.

Ce n'est pas un truc vital pour le server, mais je pense que ca contriburait quand meme positivement.

-----------------------------------
Ps: et si on conservait les renfo des bagues en les uppant d etoile ca ne serait pas le meme debat (le coté bloquant du farm F6), mais là aussi, on ne peut pas modifier/résoudre ca (comme pour les options speciales des dos/armes)

bastons
24/03/2018, 23h55
Farm po pour buy radar n'est pas un farm plus intelligent qu'un farm f6 là aussi c'est complètement subjectif. De toute façon ces anneaux se font après le celeste ça permet à ceux qui en sont là d'avoir quelque chose à faire qu'il leur prenne du temps (et encore en soit 650 f6 ça parait énorme mais c'est l'histoire de 100h de farm et c'est pas du tout le donjon le plus dure tu en fais un peu chaque jour et c'est bon en 1 mois tu les a tes anneaux)

Aorron
25/03/2018, 00h02
C'est là que tu te trompes, vu comment les donjons sont relous c'est largement mieux de faire les anneaux avant, je peux te dire que depuis que je n'ai plus mes anneaux cerbères j'ai l'impression que les donjons durent une éternité...

Le plus gros problème dans ce système, c'est que trouver les radars est déjà assez dur en soit, donc les 650 F6 derrière sont vraiment énorme comme "dessert", tu bouffes assez de donjons pour en devenir obèse et avoir le diabète.
Encore une fois, je dis ça en connaissance de cause vu que je l'ai déjà fait.

violettechaton
25/03/2018, 00h29
bonsoir,

excuse moi bastons je lis t'es réponses depuis le début et je pense que tu n'as pas compris l’intérêt de ce post. (sans être méchante)

je suis nv 85 actuellement et je prépare mes anneaux sauf que j'ai une vie en dehors du jeu et je ne peut pas jouer pendant parfois quelques jours et quand je joue je dois aussi m'occuper de mon stuff gde heros et des po, donc en plus de ça farm f6 c est juste pas possible et de toute manière je n'aime pas du tout le concept du f6, mais, il faut bien des modes de jeux qui plaisent à tout le monde donc pourquoi pas essayer de mettre en place si possible une alternatives au farm anneaux. SANS POUR AUTANT LE SIMPLIFIER.
Ce serait bien de permettre a toutes et a tous de pouvoir farm c'est anneaux de manière différentes en fonction des besoins et des possibilités des personnes , de façon équitable que les alternatives sois de valeurs même que celle de façon f6, mais plus accessible et moins chiante pour les personnes qui ne peuvent pas beaucoup jouer.
Je suis d'accord que c'est à nous de nous adapter au jeux mais si ont peut proposer des alternatives pour que le jeux puisse justement NOUS AIDES à nous adapté , il faut essayer.

Comme je le redit ce n'est pas changer le jeu c'est simplement une alternatives.

merci a vous tous ! j’espère que ça feras un peu bouger les choses.

Killik
25/03/2018, 00h33
bonsoir

je n'ai pas pu répondre sur mon propre post avant du fait d’être occupé irl, Bon passont.

je n'ai pas créé ce post pour que les anneaux nous sois offert gratuitement comme beaucoup pensent.

je cherche surtout que le système actuel pour les anneaux soit raccourcit au niveau du temps pas de la difficulté forcement et, peut-être le rendre plus attrayant.
Personnellement j'ai farm tous les po pour acheter tous mes radars le seul bémol c'est le temps que sa demande pour farm f6.
(tout le monde peut pas joué toute la journée et tout les jours comme un chinois)
Sans compté le nombre d'anneaux 1* et 2* inutiles que l'on drop en masse (peut être aussi les rendre plus utiles).

je pense que rendre le système plus accessibles et trouver une solution pour les personnes qui n'ont pas le temps de passer DES heures ET DES heures à farm f6 seraient vraiment mieux ,et on ne va pas se mentir quand ont n'a pas le temps de beaucoup jouer, passer tout son temps de jeu sur des f6 c'est chiant quoi
Certains penseront que se sera donné l'avantage au cs mais c'est déjà le cas puisque
je connais certains cs qui n'ont pas farm leurs anneaux ils les ont juste acheter donc ça fera pas grande différence pour eux.
Pour les farmeurs je pense que gagner quelques heures sur un farm ne les dérangerait pas sauf ceux qui aiment souffrir.

je pense que ce que dit mouafr est très intéressent et je pense qu'on pourrait essayer de trouver une seconde alternative pour rendre ce farm certes rentable
plus abordable pour tous sans pour autant le "simplifier".Changer le mode de farm serait réellement plus intéressent.

Ps:si le problème pour c'eux qui ont déjà farm leurs anneaux est que les autres payent moins au niveau de l'argent je parlais pas de changer le nombre de radar requits pour avoir les anneaux.
Personnellement j'ai préféré de loin farm les po pour acheter les radars que farm les f6.

DarkyRaf
25/03/2018, 01h42
pay2win = pay2fast car les joueurs full cs auront toujours une avance de stuff sur toi (sauf si plus aucun nouveau stuff sort)

Dnalg
25/03/2018, 01h45
Dans tout les cas le problème qui revient à chaque fois c'est le temps de farm nécessaire donc je sais pas pourquoi vous cherchez une alternative au f6.

En soit qu'il faut farm 40 heures de F6 ou 40 heure d'un nouveau donjon pour les anneaux toujours ne vois pas bien la différence; si ta pas le temps pour les F6 tu l'auras pas pour le donjon alternatif.

Je pense que le mieux c'est tout simplement rendre fusionnable les anneaux 1 et 2* comme sur l'offi ( personne le faisait à cause des sardonyx je crois ) mais ici celà réduirait grandement le temps nécessaire à l'obtention des anneaux.
Yaura toujours ce débat sur ; oui c'est les anneaux les + opti du jeu donc tu dois en chier à les farm ; je pense que farm 300k po puis trouver un vendeur de radar en grosse quantité montre que t'en a suffisamment chier ; pas besoin de te dégoûter du jeu à te taper 40h à farm pour des anneaux on le répète encore indispensable en THL.

Donc soit la première solution avoir les anneaux directement ; soit rendre fusionnable les 1 et 2*.

mouafr
25/03/2018, 03h15
Pour le coup fusion les 1-2* serait de la simplification, donc forcement > non.

----------------------------
Et 40h F6 ou 40h de farm PO sont deux choses totalement differente.

- F6 c est solo (sinon t as encore plus de mobs, et donc c est plus long pour rien de plus).
- F6 c est par tranche de temps fixe, du coup c est moins "pratique" qu un F1 ou tu progresse en tunes meme à chaque mob kill (sur les ames) et peut stop, ou te mettre de coté comme tu veux (F6 t es etape 3 ... nope pas d afk possible faut finir le run ou gaspiller l investissement deja utilisé)
- F6 ca peut crash/deco -- ou tu peux faire une betise, gaspillant tes radar (en plus du temps)

Et l approche elle meme au F6:
- Bague F6 = decision d abord = pi tu part F6 pour 1 mois chinois (ou x mois casu)
- Si c etait des PO --- tu farm PO de base, pi si un jour tu as masse po tu peux decider à ce moment là de partir sur le projet bague (en ayant deja farm la majorité >>> du coup le temps entre la decision et l obtention des anneaux est large moins longue, ce qui rend la chose bien plus envisageable (meme si c est qu un tour fait à l esprit du joueur car le nombre de heure de farm est la meme)

De plus en farm PO il existe plusieurs alternative (selon le joueurs), ce qui permet de varier son farm --- alors que le systeme F6 .. c est non stop F6 (et full solo obligatoire --- bien sur tu peux gratter l aider de tes potes, mais c est chacun son dg donc un peu naze)

----------------------------
Cela dit je suis pour garder une base de F6 (en nombre raisonnable d'où la suggestion de virer les etoiles paires qui tombe le total à 54), car ca reste lié, suffit de voir le nom qu on utilise (bague F6) ...

Et il vaut quand meme mieux que le F6 ai son utilité (en dehors de faire xp les lvl 20-40 qui ont la flemme de quete, ou de dash des F1 3maps :p)

Mickkiller
25/03/2018, 04h30
bah des solutions pour rendre plus facile l'accès aux cerbère (je vais uniquement parler des cerbères et non des caracha) serait de faire un donjon propre aux cerbère mais avec 50% (pour équilibrer le fait de devoir faire 2 fois des cara 15*) d'utilisation de radars en plus ->cad y a 420 f6 a faire (et non +630) donc plus rapide que faire 2 fois des carachas 15* MAIS il faut faire en sorte d'utiliser le même nombre de radars que pour des cerbères -> bien les +15k radars et non 10k5

ou alors faire en sorte de drop 2 anneaux a chaque étapes mais multiplier la consommation des radars par 2 --> on passe de 420 f6 à 210 donc moins long mais par contre on doit utiliser 2 fois plus de radars sur 1 f6 donc on passe de 25 à 50 radars (on passe de 1r/3r/3r/3r/3r/3r/3r/3r/3r à 2r/6r/6r/6r/6r/6r/6r/6r/6r) après pour les sado on s'en fou un peu vu le prix actuel

Edit : ma seconde proposition peut etre réalisable avec des multiple différent de 2 et entier cad 4-6 par exemple mais il faudrait voir (meme avec *2) si cela correspond bien au nombre des 210/105/70 f6 attendu a pas moins et bien sur il faut un donjon "spécial" cad un qui use 2* plus de radars que les autres et qui donne 2 fois plus de bagues

mouafr
25/03/2018, 05h13
Ca vaudrait dire modif les F6, ce qui est bien plus compliqué que de changer le prix des Radars... (meme un changement de prix radar implique un action supplementaire à gerer les Radars deja en jeu dans l inventaire des joueurs --- cela reste a priori simple; une commande MJ pour transferer tout ces radars en "old" et un troc npc pour echanger x old radar en 1 new ...)

Et en outre, ca reduirait le "temps" de farm (qui represente une grosse partie des bagues)

La suggestion n'a pas pour but de rendre cela plus facile je pense, juste de reduire le temps total « en F6 »; et de transferer ce temps en farm "normal" --- qui restera au choix de chaque joueur (CDC, GDE, MDV, elem, etc...) par l'intermediaire de PO ...

--------------------------------
Note: le F6 lui meme aura un prix aussi, donc pour les fans de F6 je suppose qu ils pourrait "vendre" leur temps F6 ... et farmant et vendant des bagues 3* :p

bastons
25/03/2018, 11h11
bonsoir,

excuse moi bastons je lis t'es réponses depuis le début et je pense que tu n'as pas compris l’intérêt de ce post. (sans être méchante)

je suis nv 85 actuellement et je prépare mes anneaux sauf que j'ai une vie en dehors du jeu et je ne peut pas jouer pendant parfois quelques jours et quand je joue je dois aussi m'occuper de mon stuff gde heros et des po, donc en plus de ça farm f6 c est juste pas possible et de toute manière je n'aime pas du tout le concept du f6, mais, il faut bien des modes de jeux qui plaisent à tout le monde donc pourquoi pas essayer de mettre en place si possible une alternatives au farm anneaux. SANS POUR AUTANT LE SIMPLIFIER.
Ce serait bien de permettre a toutes et a tous de pouvoir farm c'est anneaux de manière différentes en fonction des besoins et des possibilités des personnes , de façon équitable que les alternatives sois de valeurs même que celle de façon f6, mais plus accessible et moins chiante pour les personnes qui ne peuvent pas beaucoup jouer.
Je suis d'accord que c'est à nous de nous adapter au jeux mais si ont peut proposer des alternatives pour que le jeux puisse justement NOUS AIDES à nous adapté , il faut essayer.

Comme je le redit ce n'est pas changer le jeu c'est simplement une alternatives.

merci a vous tous ! j’espère que ça feras un peu bouger les choses.

Je voudrais pas être méchant non plus mais tu parles d'anneaux les plus cheat du jeu alors que tu n'as toujours pas ton stuff gde. Je voudrais pas paraître médisant mais le stuff celeste et donc, a plus forte raison, le stuff gde se font bien avant les anneaux car ces stuff t'apportent quand même beaucoup plus que les anneaux. C'est bien pour ça que ces anneaux sont ultra long à faire, ils sont faits pour des joueurs qui commencent a voir la lumière au bout du tunnel. Je sais pas qui vous a mis dans la tête que ces anneaux étaient faits pour être farmé en 2 jours de f6. Il n'y aura peut être même jamais d'anneaux plus fort que ceux là alors passer 1 mois dessus à raison 2h par jour je trouve ça tout à fait normal. A un moment donné l'excuse vie réel n'est pas valable ceux qui jouent beaucoup sont plus récompensés que ceux qui jouent moins car ils s'investissent bien plus c'est tout. Même si tu mets 3 mois a les faire c'est toujours valable quand on sait que la prochaine extension n'est pas là avant juin. Le staff ne produit pas des extensions tous les mois.



Dans tout les cas le problème qui revient à chaque fois c'est le temps de farm nécessaire donc je sais pas pourquoi vous cherchez une alternative au f6.

En soit qu'il faut farm 40 heures de F6 ou 40 heure d'un nouveau donjon pour les anneaux toujours ne vois pas bien la différence; si ta pas le temps pour les F6 tu l'auras pas pour le donjon alternatif.



Totalement d'accord. C'est d'une logique. C'est simplement que certains joueurs ont décrété que le farm f6 est chiant (ce qui n'inclut pas tous les joueurs) alors ils ont décidé de créer une suggestion.

Fracane
25/03/2018, 11h53
et on ne va pas se mentir quand ont n'a pas le temps de beaucoup jouer, passer tout son temps de jeu sur des f6 c'est chiant quoi

Le truc c'est que la tu vie ça pour les F6 mais c'est un MMO et c'est la base du jeu le farm. Quand tu aura fini ces fameux anneaux tu ira (selon la ou tu en es) en GDE et quand tu te connectera tu fera que farm du GDE jusqu’à drop et ensuite pareil avec les station et puis les dj terre/feu/ténèbre/glace et le titan puis après les dj elem.

Si tu n'as "pas beaucoup de temps de jeu" et que tu veux avancer forcément quand tu te connecte tu fait ce que tu as besoin (et le farm reste du farm et honnêtement je ne sais pas ce qui est le plus chiant entre 1 après midi a farm des F6 et une après midi de Station Beta enfin bref tu te plein du temps de jeu mais c'est "malheureusement" la base des MMO si non c'est pay2win

mouafr
25/03/2018, 15h00
J'ai expliquer plus haut la diff entre F6 et farm autre, faudrait pas faire l autruche et lire (si vous n etes pas suffisament objectif ou de bonne foi pour voir la diff entre les 2 de base).

--------------------------------
Concernant "quand" faire le F6, je suis d accord qu en toute logique c est lorqu'on approche la phase "opti" (et donc apres set Celeste) --- mais en pratique un joueur qui a peu de temps qui espere faire les bagues un jour va devoir s y prendre spécifiquement (commencer à faire des F6) 6 mois voir un ans à l avance.

De plus une chose que les 'gros' joueur ne se rendent pas compte, c est que les ressources (po ou equivalent) monte beaucoup plus vite dans les 10-30 premiere minute de jeu, que le farm "infini" par l existence des quetes journalieres du serv. Et c est cela qui fait l essentiel de la tunes des joueurs qui ont peu de temps pour jouer.

Biensur si on compare les suggestions de ce post, au niveau transformer 80h F6 en 80h farm po, sur les quete journaliere, c est peut etre 20-40h pour l equivalent po, et donc certains iront p-e dire "oue ca facilite", mais ca etale la chose sur 6mois (voir +) et tout le monde à ce boost de speed de farm (qu on fasse le change ou pas) donc à la base non ca ne facilite pas.

bastons
25/03/2018, 15h16
L'objectivité c'est de reconnaître qu'en soit que le farm po soit un farm basique ou non cela ne signifie pas qu'il est moins chiant que f6 en lui-même. C'est une question de point de vue c'est très différent selon les joueurs.
Enfin bref il y a même pas de réaction du staff je suis pas sûr que le staff soit hyper intéressé par cette suggestion.

mouafr
25/03/2018, 15h28
C est pas une question de ce qui est plus "chiant" ... mais plus strict, ou plus flexible.

Le farm F6 est un farm, le farm po a de multiple possibilités, ce qui de base le rend moins chiant (des activités differentes toutes chiantes individuellement le paraissent moins quand on varie un peu), et pour le reste j ai expliquer plusieurs fois, essayer de le passer sous silence ne change pas les faits question "blocage" du fait que les bagues intermediaires (4* jusqu'a 10-12*) sont globalement worthless.

Le staff ne repond jamais (ce qui est un probleme en soit parfois, mais bon c est comme ca), de plus en ce moment y a les debat fusion, les debat MDV (quantité et le souci multicompte), donc ils sont sans doute tres occupé, mais ca ne dit rien sur leur interet (apres meme si ca les tente, c'est probable que ca sera plus bas sur la liste --- mais ca n empeche pas les discussions, de facon à trouver une alternative la meilleur possible -- autant niveau implementation, que "avis" des joueurs globalement)

violettechaton
25/03/2018, 15h59
bonjour,
l
j'ai une dernière chose a dire.

Le farm anneaux ont peut le faire qu'on ai sont stuff gde ou pas je comprend pas ce point de vue la.
La difficulté ne change pas en fonction du stuff le mode de farm f6 ne change pas en fonction du stuff ^^. Chaqu'un est libre de ce dire "j'ai envie de faire mes anneaux maintenant et j'attendrais pas de faire le stuff céleste". Je pense que killic est moi ne soient pas les seuls à penser de cette manière.
Le débat n'est pas fermer comme le dit mouafr.

Je t'assure "baston" j'entend bien (se sont les anneaux les plus cheat du jeu) mais , je vois pas pourquoi ont ne pourraient pas proposer des solutions alternatives pour aider aussi ceux qui ne jouent pas tout le temps. peut être que toi tu peut jouer régulièrement mais moi pas.
AH est aussi, personne n'as dit "faire 2JOURS de farm f6 pour les bagues". Je pense que quand les gens se lancent dedans ils savent déjà ce qui l'aient attend.

Et comme dis mouafr en gros, j'aimerais juste que les modes de farm varient un peu, que les anneaux qu'on drop ont puissent les utilisés et non les laisser bouffer toute la place de mes inventaires ça aiderait a faire passer la pilule du coup, tu t'ennuie moins, tu trouve sa plus amusent (car le but du farm c'est aussi de s'amuser hein, c est pas être la et se dire "pfffff c est chiant").

voila moi j'aimerais que ça change ce serait cool, après si rien ne bouge au moins le post est la tout le monde pourras venir mettre des idées ou autres et çà finira peut être par changer un peu :).