PDA

Voir la version complète : Analyse/discussion par rapport à la fusion



mouafr
21/03/2018, 18h36
Yo,

Je fais ce post à part de la note MaJ pour eviter de centraliser differents sujets sur un meme post (du fait que sur la MaJ c est essentiellement autour de multicompte)

L'objectif va etre d une part analyser les "chiffres", et peut-etre rassurer la peur de "trop", d'autre part envisager que la fusion de carte ne soit pas "gratuite"; c-a-d ajouter des choses en plus des cartes lors de la fusion (ca peut etre aussi simple que des PO, je detail plus loin)

-----------------------------[Des choses de base]
Donc, j'imagine que les ratios 7:1, 6:1, 5:1, 6:1, 7:1 (respectivement pour les passages de 5* à 10*) ont été mis par prudence, mais je vais essayer d'expliquer via une comparaison.

Tout le monde sais que l offi n a pas eu de probleme avec la fusion des carte (e.g. mes les plus gros stuff etait full 8 etoiles en gros (et pas vraiment plus) --- ce qui veux dire que le nombre de cartes generees sur le server etait equivalente à cela (meme si certaines cartes tres basse etoile restaient sur les mules de certains -- ce qui serait le cas ici aussi si y avait dusion --- et meme avec le coté manque de motiv du fait l'offi avait kill la dero -- et l impact en vita est moins obligatoire --- bref)

Donc les chiffres mathematique de la fusion de l old offi + le nombre de carte / jour (globalement sur le server) est à mettre en parallele avec les chiffres de la fusion ici + les cartes creees (par metier, et MDV du coup)

En gros si la fusion d ici est 4 fois moins facile, et qu on a 4 fois plus de carte (via MDV) on devrait arrivé à un resultat globale similaire.

-----------------------------[Ratio absurdement trop grand]
Analysons la difference entre la fusion ici, et sur l offi:

Sur l offi le ratio etait 3:1 jusqu a 5 etoile, et 2:1 au dessus, ci bien qu une carte 10* "coutait" 2592 carte 1 etoile.

Supposons qu ici on ajoute fusion 1-5 etoile 2:1 (car le debat serait sans doute entre 2:1 et 3:1), et supposons qu on passe le 7:1 de 5>6 à 3:1 .. et le 6:1 de 6>7 à 4:1 (en laissant 5:1 6:1 7:1 pour les 3 autres)
Meme avec toutes ses hypotheses on arrive à 40 320 carte 1 etoile pour faire une seule 10*, soit 15.5 fois plus. (les chiffres actuelles avec 1>5 2:1 donnerait plus de 140 000 carte pour 1>10, avec 1>5 3:1 ca serait plus de 700 000 carte pour 1>10)

Donc pour avoir un nombre kifkif de carte qui existait sur l offi, il faudrait genre que MDV drop 14.5* les drops cree par metier (je part du principe que le nombre de carte farmées en metier ici et sur l offi sont relativement proche, il y avait peut-etre un peu plus de joueurs sur l offi, mais l avancé de la puissance des ordinateurs et des solutions multi compte à augmenté ...)

Ce qui est de toute evidence impossible. (ca voudrait sans doute dire un truc debile style 30 boite/heure/perso ou che pas quoi xd)

Il me semble donc relativement clair que la fusion doit etre nettement moins gourmande, et ca m amene à 2 autres points;
Les extremes de la fusion (debut et fin), et la fusion elle meme (on est pas obligé de se limiter qu aux cartes -- il peut y avoir un cout)

-----------------------------[Fusion basse (1-5) et haute (9-10) etoile]
- Les extremes -

Au vu du changement de 7,6,5,6,7 des fusions, le staff à bien dans l idee de faire des valeurs differente, et donc conceptuellement y a une diff (avec "basse" etoile en plus grande quantité dispo donc need + en fusion ... et la fin need + en fusion pour que ca soit plus dur)

Mais il n y a pas de "palier" particulier; je m explique.

Dans ma vision des choses (que je pense assez objective) il devrait y avoir 3 "etapes":
- Le debut
- La moyenne
- L'opti à viser le max

Dans la valeur des cartes agi/toucher qu on connait, on va dire que le "debut" se situe entre full6 et 8 * selon la classe (afin d avoir un toucher type 800-850 --- avec un stuff full leg rando bien entendu)

"La moyenne" n existe pas sur ce serv en soit, car il n y a pas de systeme de progression bien structuré (comme la fusion par exemple) --- mais on peut supposer que ca serait sur du 8* (car les 9 et 10 reste extremement rare)

L'opti est bien entendu le max, donc 9 et 10 etoiles

Donc il faudrait avoir un truc particulier amenant au debut, e.g. carte basse etoile jusqu a 5-6 abordable (drop directement et fusion pour maitrisé au mieux le RNG...)
Que la fusion devienne de plus en plus lineaire entre le "debut" et la "moyenne".
Et finalement que le max reste super hard (donc la ratio de fusion entre 7>8 et 8>9 doit etre sensiblement different --- sans doute bien plus que de passer de 5:1 à 6:1 xd)

-----------------------------[Suggestion de ratio]
- Question ratio à proprement parler, je pense que le 3:1 pour le debut est approprié (meme si 2:1 peut etre un choix aussi selon les ratios entre 5 et 8 etoiles)

- Au dessus, donc entre 5 et 8 etoile, les valeurs de cette MaJ sont trop grance, mais le 2:1 de l offi est peut etre trop faible, ca depend où on veut qu un joueur lambda se "pose:
2:1 si on veut amener la majorité des joueurs --apres un investissement concret-- vers 8 etoiles
3:1 --- voir 3:1, 4:1, 5:1 (respectivement 5>6, 6>7, 7>8) si on veut eparpilleré un plus la position des joueurs sur leur moyenne d etoile (mais dans ce cas il est possible que les classes faibles en toucher aient besoin d une modif +/- grande)

- Et sur la fin, cela depend du choix sur le 5>8, mais on arrive à quelque chose de vraiment notable de facon à ce que ca reste de "l'opti" (e.g. beaucoup plus cher par rapport à ce que ca donne)
~Si on etait sur un 2:1, 8>9 à 5:1
~Si on etait sur un 3:1, 8>9 à 8:1
~Si on etait sur la version progressive 3,4,5:1 8>9 à 10:1

Le 9>10 peut lui rester assez lineaire à celui d avant car il n y a pas de besoin particulier de "mur" à sauter, donc genre 5:1 dans tout les cas?

Mon avis personnel sur le 9 et 10 * reste sur un 9 quasiement impossible (grosse fusion style 10:1) et un 10 limiter au facteur chance total (donc pas de fusion) --- mais ca n est que mon avis.

-----------------------------[Ajouter un cout à la fusion]
Autre point, une etape de fusion elle meme:

Il a été admis X cartes = 1 carte etoile superieur, mais rien n empecherait d'avoir un "cout" en une devise quelconque selon le grade, et on peut meme se servir de cela pour redonner de l'utilité à des farms oublié.

Par exemple le passage 1>2, 2>3, 3>4, 4>5 pourrait etre simplement un peu de PO (ou un objet dispo au npc comme les sadonyx pour les bagues F6 ...)
- 5>6, 6>7, 7>8 pourraient par exemple inclure des frag* (ce n est qu un exemple -- «GDE c est chiant! xd») et/ou plus de PO
- 8>9 et 9>10 (si c'est "autorisé") pourraient meme avoir un objet particulier en dg THL (ou meme en boutique); par exemple on pourrait casser certaines pierres celeste en un compo special à cet usage (histoire d avoir un peu d utilité au pierre trop presente, comme volti, furie ...)

Ca aurait le gros avantage de faire disparaitre des PO du serv (pour limiter l inflation), et de limiter la fusion un peu plus; pour rappel l offi avait besoin d un frag d etoile par fusion (qui etait à genre 100po, donc l'equivalent sur ce serv de peut etre 500-600po --etrangement le prix des frag* :p--) ce qui faisait que les fusions 1>2 et 2>3 est peu/pas utilisé du tout.

Ca eviterait également de trop facilement tomber en useless de l'obligation d'avoir de gros ratio, et donc une quantité exponentielle quand on veut passer 4-6 grade (de 1>6 par exemple, ou 5>8)

Le gros besoin de la fusion basse etoile vient egalement du fait de ne pas avoir des farm 100% inutile (comme c est le cas souvent actuellement vu que toutes les cartes 5* ou moins sont trash --confere "tiens 50 boites de plus dans le vide")

-----------------------------[Optionel; Troc de cartes]
Ps: Le dernier point que je mentionnerais sans aller dans le detail; il pourrait egalement etre une bonne idee d envisager de pouvoir echange les cartes naze (intel, force, bloquer, ATQ pas amelioré etc...) en carte utile; en faisant un token intermediaire
> casse 1 carte = 1 token du nombre d'etoile correpondant --- X token = carte de son choix
Note: il est possible que les cartes n aient pas tous le meme prix (genre 2 token pour une carte vita, tcc, dcc --- 3 token pour une carte dcc, vda ---4 token pour une carte agi, toucher, dero)

Rolexroxx
22/03/2018, 02h21
C est trop long , personne lira a part le staff je l espère , quoi qu il en soit , à moins que ce soit VRAIMENT rentable ( genre + que les ratios que t as cité ) je pense que personne ira casser des cartes pour 6 d agi en + ( même si ça peut faire la diff ) non les gens vont plutôt miser sur l’an RNG des boites qui est bien + rapide ^^

L idée de fusion les petites cartes serai intéressante .

L idée d échanger les cartes useless également ( a voir l’es ratio )

mouafr
22/03/2018, 02h28
Le truc est que si les fusions reste aussi hard, le staff sera obligé de faire en sorte que massivement plus de carte soit créées (que ca soit en augmentant basiquement le nombre de drop d orbe, ou le nombre de boite/orbe, ou encore change les boites gagne pour qu elle fournisse de meilleur carte/boite)

Apres il existe tout un tas de solution possible (sans meme aller changer le dg) en jouant sur les maths des trocs et du contenu des boites ... mais le souci c est que le staff ne communique pas directement avec nous, ci bien qu on ne peut pas donner un feedback pertinent au changement qu il leur paraitrait les mieux adaptés.

--------------------------------
- Fusion petite carte est crucial (ou alors faut des boites qui ne donne pas de carte "trash" --- d autant qu on a deja des cartes trash dans les "non-voulu" type force intel ...) du fait que ca aide surtout au debut, meme avec des ratios de fusion "faiblee (2:1 / 3:1) up des cartes de 3-4 etoile devient vite enorme vu que c est de l exponentiel.

- Troc des "cartes useless" reste optionel, mais ca combat efficacement le RNG --- en limitant la malchance ... surtout quand on voit comment Drago gere son RNG pour les boites (bien souvent chaque perso drop plus d un type de carte que les autres --- c est cool si on tombe agi, mais bon si on a un perso full carte intel ... xd)

--------------------------------
Ps: meme si ce topic peut largement acceuillir de la discussion, j avais pas mal en tete de "rassurer" le staff par rapport à s'ils ont des craintes au niveau d avoir trop de carte (en comparant à l offi entre autre)

Et en toute franchise bien que ca fasse une MaJ recue plutot negativement, perso j aime bien qu'ils y soient aller avec trop de prudence, que l alternative d avoir trop de carte ou de fusion dispo meme juste quelques heure; qui foutrait 100* plus la merde qu avoir des valeurs trop faible, et devoir attendre une (ou plusieurs) MaJ suppl.

Rolexroxx
22/03/2018, 10h51
Ah oui clairement je suis très loin de leur jeter la pierre , on est sur le bon chemin ! Pour la fusion je pense que ça va se passer comme ça : baisse du nombre de carte , à la limite des carte a fusionné pour les petites étoiles , et c est tout . Y aura rien d extraordinaire là dessus et ça partira un peu aux oubliettes:/

mouafr
22/03/2018, 14h34
En meme temps niveau fusion uniquement, ca suffirait.

Fusion raisonnable jusqu a 6-8 etoile incluant les 1-5, et optionnellement mettre des PO par etape (de plus en plus, mais en commencant bien bas -- c est juste des maths, et au pire c est simple à ajuster), pour permettre de peut etre choisir un ratio "inferieur" (en cas de dileme «2:1 ou 3:1» par exemple)

Ps: apres le coté MDV est tout autre chose