PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.917.26/27/28



Zephyr
21/03/2018, 09h08
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
21/03/2018, 09h28
Aïe aïe aïe gros gros coups dur les orbes si j ai bien compris ils se drop de la même façon que les boites avant ? Donc tjrs la même chose , la Quadra compte meilleur que le mono , aucune différence avec avant alors ( mise à part que tu peux choisir ta boîte ) :/ ou bien j ai mal compris

Chibibowa
21/03/2018, 09h31
Cool MAJ. Mais pour savoir, elle est où la MDV ? Delta du renard rouge, ou c'est ailleurs ?

Et quadracompte tjr préféré lol, en plus va falloir que j'commence le set céleste si jveux pouvoir mettre ces cartes. Eeeerf dj qui lag de ouf mdr

Rolexroxx
21/03/2018, 09h32
Bah le changement était surtout cool car ça évitait le quadra enfaite :/ je go test mais y a de très grandes chances que malheureusement ce soit toujours autant de la merde :/

rolexroxx94
21/03/2018, 10h30
Ressenti sur la maj :

La maj est plutot pas mal , le seul problème reste cette histoire de quadra comptes ! à la limite faites entrer les lvl 1 pour que tout le monde soit au même niveau ( genre que pas celui qui a reroll 14 fois soit avantagé par rapport au try harder 90 ). J'ai test en monocompte, ce n'est malheuresement pas jouable bien que l'on puisse choisir ca boite, en 45 min je n'ai drop que 2 orbes ( je pense que j'ai pas eu de chance non plus ^^ ) donc bon , quand tu sais qu'en 200 boites certains n'ont même pas une 6 *...

En revenche en quadra , la moyenne est environ 2,5 orbes de ce qu'on m'a dit , ce qui est cool, on en revient au systeme ou on dropait au sol les jetons (celui initialement prévu ). J'attend de voir si quelque chose sera fait pour les gens ayant que 1 perso ( reroll lvl 1 c'est facile , si c'est possible à faire ca réglerai le problème hormis pour les gens possédant des ordinausore mais bon ca c'est un peu de leur faute.)

Concernant la fusion de carte, je trouve ca vraiment pas intéressent, je ne vois pas qui serai assez fou pour fusion 6 cartes 6* pour avoir 1 7*... je prefaire largement donner 6 6* a un guildeux plutot que de gagner 5 d agi grace a ma 7 *^^ le passage 5a6 etoiles reste cool .

J'ai également apercu que pour avoir une 8 il ne faut que 5 cartes comme ci que le staff voulait nous donner la possibilitée d'avoir des cartes interressentes mais pas s'opti a fond. Je pense que la aussi ca à mal etait dosé car pour atteindre la 8 a coup de fusion c'est juste beaucoup trop dur :/ Mais ca , a voir avec le temps je me projette peut etre pas assez.

Saizo
21/03/2018, 10h59
Bonne mise à jour, ça motive pour améliorer ses cartes. Le quadruple compte est une bonne chose, ceux ayant été assez courageux et patient doivent être récompensés. Les autres ? faites un 85+ comme les autres ou farmez en guilde. Même en 4 comptes le drop reste assez dur mais bon à voir si c'état par manque de chance ou si le taux est un peu bas.

Rolexroxx
21/03/2018, 11h06
Bonne mise à jour, ça motive pour améliorer ses cartes. Le quadruple compte est une bonne chose, ceux ayant été assez courageux et patient doivent être récompensés. Les autres ? faites un 85+ comme les autres ou farmez en guilde. Même en 4 comptes le drop reste assez dur mais bon à voir si c'état par manque de chance ou si le taux est un peu bas.

Sauf que de base le serveur fait que le reroll est mal vue —> suppression de procces xp , interdiction de multi au début du serv , et toute les map ou en solo compte tu es autant rentable qu en multi ( genre CDC pour les âmes ) les rerolls ne doivent pas être récompensé !

Wosney
21/03/2018, 11h11
cc , bonne maj , enfin un moyen de farm les cartes par contre le farm sans quadruple compte n'est pas envisageable , enlever la restriction de lvl comme dis plus haut serais pas mal tout le monde n'as pas 4 compte différent avec le bon lvl pour entrer dans le dj

Hiilaw
21/03/2018, 11h18
Bonne maj ! Très bonne idée !! je vois les messages concernant le quadruple compte, ça me fait doucement rire ... la maj facilite le jeu et vous voulez encore plus ? et permettre à des lvl 1 ou 20 de rentrer ? mdrr !! contentez-vous déjà du fait que l'on puisse ne serais-ce combiner les cartes niv 9 à partir des 5*. C'est déja très bien. MERCI aux mj

Wosney
21/03/2018, 11h21
A la base il voulais arranger le donjon pour qu'il soit farmable monocompte mais ils n'ont pas reussi donc en quoi ca dérangerais que tout le monde est accès au meme farm ? ( ce que etait prevu a la base )

Saizo
21/03/2018, 11h23
Sauf que de base le serveur fait que le reroll est mal vue —> suppression de procces xp , interdiction de multi au début du serv , et toute les map ou en solo compte tu es autant rentable qu en multi ( genre CDC pour les âmes ) les rerolls ne doivent pas être récompensé !

Le double compte est possible et farmer avec un ami aussi que je sache ? à 2 avoir la possibilité de chopper 4 drops est essentiel pour la bonne coopération et l'esprit d'entraide entre les différents joueurs. Farmez avec un guildien et on n'en parle plus mais ne faites pas subir votre manque de sociabilité aux autres svp !

Saizo
21/03/2018, 11h27
A la base il voulais arranger le donjon pour qu'il soit farmable monocompte mais ils n'ont pas reussi donc en quoi ca dérangerais que tout le monde est accès au meme farm ? ( ce que etait prevu a la base )

Le monocompte est selon moi une mauvaise chose, ça ne fait que diviser les joueurs et enlève l'esprit d'entraide. C'est pour devenir une communauté de joueurs solitaires que les MJ font des majs ? :/ en double compte *2 ou 1 en double et 2 autres en monocompte on peut farmer comme si on etait à 4 comptes et avec tes amis. C'est selon moi plus bénéfique et fun ^^ et tu as le choix .. tu veux farm solo ? va sy mais tu auras seulement le nombre de drops que tu disposes de comptes 90.

Wosney
21/03/2018, 11h30
Nn mais j'ai mes 4 compte t'inquete pas , donc toi tu full farm avec t'es " Amis " alors que tu te ventais de ton " courage " a avoir up t'es 4 compte 85+ y'a 2 min :) bref toi tu parle toujours pour rien tout facon

Woplane
21/03/2018, 11h55
Le système des drops est simpa mais aléatoire donc au final ça n'a pas changé grand chose. Je préfère farmer quelque chose de concret même si c'est une quantité moindre qu'un drop aléatoire à grosse quantité.

Concernant le système des fusions de cartes : inutile.
7 cartes agi 9* pour une 10* ça me parait bien mdr (surtout que les valeurs n'ont aucun sens).
Autant permettre la fusion des cartes 1 à 5* (qui sont useless dans tout les autres cas) pour obtenir des 6* qui sont "jouable" et s'arrêter là. Dans tout les cas personne ne va fusionner le reste.

Pour le système monocompte essayer de trouver une solution pour tout ceux qui pleurent car ils ne veulent pas monter plusieurs persos. Dans tout les cas ceux qui ont fait les métiers seront tj avantagés encore heureux car si ça devient du monocompte on pourra faire de la mdv et les métiers en même temps.

Cordialement

Chibibowa
21/03/2018, 12h03
Alors, quels sont les intérêts du quadracompte.

1) Pouvoir farm et choper tous les drops pour toi (ou revente)
2) Pouvoir farm n'importe quand car tu ne dépends de personne
3) Gain de temps considérable (même en CDC, si t'as un bon persos, à 4 tu prend 16 armes, ce qui fait 250 PO le run. 5 minutes le run ca fait grossomerdo 3500 PO par heure, voire plus en fonction du DPS dispo #CommandoLaMuleQuiUlti)
4) Pas de RNG débile, en monocompte tu perds 3 drops (qui peuvent contenir l'objet que tu désires tant)

Et la raison la plus importante surtout, pas assez de population sur le serveur pour avoir une diversité suffisante et profitable pour tous.

Honnetement, si vous pouvez vous stuffer en 1 mois (c'est une valeur mathématique) solo alors qu'il vous en faudrait 6 en "coDPS ou leach / guilde" en plus de devoir vous freiner dans votre développement car les autres n'ont pas encore le stuff que vous avez déjà pu farmer.

Enfin bref, l'entraide c'est bien, mais sur ce jeu tu perds beaucoup trop de temps si tu dois faire ça avec d'autres personnes.

Dragonica est un jeu de 2008, même un PC mid gamme peut faire tourner 4 comptes. La seule restriction c'est d'avoir au minimum 8Gb de RAM et une carte graphique décente (2GB Minimum, et pas d'intel hd graphics).

J'ai personellement 5 persos 85+ et 2 persos 70. Ce qui me fait 7 persos dans la sphère HL. Ca prend du temps, ca demande des popo XP voire des cocos. Mais sachez qu'en event XP un persos s'up en 3 jours de 0 à 85. A partir du moment ou tu ne dois pas dépendre de tierces personnes pour lancer ton F7 (car t'as déjà un THL derrière); d'autant plus que si t'es vraiment opti tu peux avoir 10 niveaux de moyenne en plus par pallier (level 40/50/55/60, etc...).

Faut arrêter de dire que le multicompte est une mauvaise chose. Sandboxie ne coute que 35 € à vie (ou 45 je sais plus, mais peu importe). Personellement ayant mes comptes, j'ai pu rentabiliser la license sandboxie grâce au farm que j'ai effecuté. Il m'a fallu 6 heures de farm GDE pour rentabiliser complètement la dite licence (ratio PO / DP était de 6:1).

Avoir 4 comptes (minimum) c'est difficile dans le sens ou il faut qu'ils soient tous tanky suffisament afin de pouvoir faire du GDE, Elga etc... Qu'il faut un oracle si on ne veut pas se ruiner en plumes et tout.

En somme, n'importe qui peut se faire des comptes et des persos +- optis, suffit simplement d'utiliser sa tête et avoir un peu de rigueur pour ce qui est de l'XP et du up de stuff.

C'est pas facile, mais c'est très gratifiant une fois "fini".

Saig
21/03/2018, 13h38
Salut,
Je me permet de donner mon avis sur le multicompte, etc...

Un MMO on a envie de jouer avec d'autres personnes, seulement comment faire pour que se soit dans l'intérêt des joueurs d'aller fam avec d'autres personnes plutôt qu'avec des mules ? La réponse existe depuis longtemps et beaucoup de MMO moderne l'applique : il faut supprimer les échanges, se que font GW2 ou encore BDO pour ne citer qu'eux. Ainsi impossible de griller des étapes pour monter un perso et plus on est nombreux plus ça montra vite, se qui encourage à faire des groupe de joueur et non de mule. Des variantes existent, comme rendre certains objets clés liés dès qui sont loot. Quoi qu'il en soit ça demande de concevoir le jeu ainsi. Dans son état actuel il est impensable d'appliquer cette solution à dragonica, il faudrait supprimer le système d'échange, le cr, revoir le marché pour mettre des ordre d'achat ou le remplacer par un système d'enchères.

A priori il n'y a donc pas de solution pour fixer le multi-compte sur dragonica, il faudrait entièrement revoir la philosophie du jeu et cela nécessiterais un développement qui n'est pas réalisable sans les sources. Du coup quelles solutions pour au moins réduire le phénomène ? Appliquer une non linéarité à la quantité de loot, exemple : le boss de cdc loot par terre en plus du loot normal des zdm, et rendre la difficulté des boss linéaire par rapport au nombre de joueur afin de les gens y réfléchissent à deux fois avant de faire un dj à 4 avec un seul dps.

Ça c'est mon avis pour régler le multi-compte, mais personnellement je ne trouve pas que se soit un gros problème, dragonica n'est pas vraiment un mmo, c'est plus un jeu solo/multi avec un HUB. Je suis assez d'accord avec le fais que ceux qui est prit la peine de monter plusieurs perso soient récompensés pour leurs efforts, ça motive à reroll, et pendant ce reroll le joueur expérimenté va croiser d'autre joueurs moins expérimenter qu'il aidera un peu en les prenant en f7 avec lui avant de continuer ça route (car il va les dépasser très vite de toute façon). C'est un processus bénéfique pour la communauté, ça pousse a farm certains dj pour se stuff, et ça permet au contenu bl de continuer à vivre. Le fais que le contenu thl motive à reroll et à faire vivre le contenu bl est unr très bonne chose. De plus reroll est extrêmement bénéfique pour soi, on peut farm de manière plus rentable (cdc, dj, métier, dp et exco, etc...) tout en testant une nouvelle classe.

Qu'en pensez-vous ? Préféreriez-vous un mmo comme GW2 ou BDO sans échange mais où les gens joue plus en groupe (perso j'aime bien les deux) ou un dragoncia où tu prend le temps de monter ton groupe de reroll pour farm de manière très rentable en groupe réduit ?

Saizo
21/03/2018, 13h54
Nn mais j'ai mes 4 compte t'inquete pas , donc toi tu full farm avec t'es " Amis " alors que tu te ventais de ton " courage " a avoir up t'es 4 compte 85+ y'a 2 min :) bref toi tu parle toujours pour rien tout facon

Et oui mon gars, c'est être rigoureux comme l'a dit chibibowa et courageux de se dire " Bon allez je vais up d'autres persos". Oui j' ai monté d'autres persos mais je n'ai pas 4 lvl 90 .. :) donc oui je ne vais pas farm solo j'aurais 2 places restantes. Si tu comprends pas je ne t'en veux pas je n'attends rien de toi. Si ton intelligence est aussi élevée que ton orthographe j'ai compris .. :)

Saig
21/03/2018, 14h22
Et oui mon gars, c'est être rigoureux comme l'a dit chibibowa et courageux de se dire " Bon allez je vais up d'autres persos". Oui j' ai monté d'autres persos mais je n'ai pas 4 lvl 90 .. :) donc oui je ne vais pas farm solo j'aurais 2 places restantes. Si tu comprends pas je ne t'en veux pas je n'attends rien de toi. Si ton intelligence est aussi élevée que ton orthographe j'ai compris .. :)

Il n'y a vraiment pas moyen de débattre du sujet sans s'insulter ?
Parce que franchement s'il y a bien un truc un régler sur ce serveur c'est pas le multi-compte ou autre mais bien la mentalité de la communauté. Je n'ai jamais vu autant de gens s'insulter entre eux, je suis très surpris que la moyenne d'age ne soit pas plus élevé étant donné que le jeu vas sur ses 10 ans, on se croirait dans une coure de collège. Que le chat IG soit comme ça encore je peu comprendre, mais que les gens prennent la peine d'aller sur le forum pour ça... Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ça marche aussi quand on poste des messages sur internet.

Rolexroxx
21/03/2018, 15h13
Jte donne pas raison Saig , pour moi , un jeu vidéo tu le fais 1 fois pas 4, tout le monde devrai avoir 1 perso et 1 seul uniquement ! Et c est vers ça que le staff aller en début de serveur , même dofus l’a compris ça ( serveur monocompte) c est Un mmorpg le but est pas de jouer avec ces reroll ( farm solo c est différent tant que c est pas excessif ! ) par exemple le céleste se farm en groupe , si tu dois farm 1 truc ( les cartes ) en solo , c est pas très grave ..

Il ne devrai pas y avoir de récompense au reroll non plus ! Pour moi c est logique c est tout . Les donjons doivent être conçu pour limiter les reroll , exemple : faire un nouveau donjon autre que maison de verre afin d y mettre ces orbes démoniaque car sur MDV ça bug , fin , le système de base pensé par le staff était le bon .
Puis souvent les gens n ont pas de reroll ils vont juste demander à squater le compte du copain ...

J ai vue un mec dire non c est très bien psk sinon tu go en solo... genre tu vas y aller à plusieurs car solo t es trop lent ? Y a aucune utilité ici à farm à plusieurs ( limite tu perd du temps car si l autre doit aller faire un truc 2 mn, si il met du temps à leave etc ..)

Yagloo
21/03/2018, 15h31
Sur le principe de mon côté: reroll pourquoi pas, mais sur un même compte pour jouer d'autres classes. Multicompte c'est bypass la difficulté et les restrictions de jeu en groupe. Et ça amène d'autres problèmes, comme avantager les joueurs qui peuvent se permettre de faire tourner 4 fois le jeu (ouais les gars, c'est pas possible pour tout le monde), et inciter les joueurs à jouer seul pour une meilleure rentabilité.

Rolexroxx
21/03/2018, 15h43
Sur le principe de mon côté: reroll pourquoi pas, mais sur un même compte pour jouer d'autres classes. Multicompte c'est bypass la difficulté et les restrictions de jeu en groupe. Et ça amène d'autres problèmes, comme avantager les joueurs qui peuvent se permettre de faire tourner 4 fois le jeu (ouais les gars, c'est pas possible pour tout le monde), et inciter les joueurs à jouer seul pour une meilleure rentabilité.

Exactement c est tout à fait ca

Gilgamesh
21/03/2018, 15h49
Brf pensé aux gens qui ne peuvent pas quadra compte ou qui ont 1 fps quand ils le font.
Dans la majorité des mmorpg on ne co qu'un compte. A la base dragonica devait faire parti de ses mmorpg.
Ne pensé pas qu'a votre guel. Et si vous voulez rendre le jeu soit disant farmable en groupe de 4 ''vrai'' personne.
Autant bloqué tout les multicomptes pour le reste. C'est affolant de voir des mecs dires que le multi compte est une bonne chose juste dans leurs propres intérêts.

mouafr
21/03/2018, 16h15
Le systeme actuel repond au mauvais probleme, elle s adresse à l elite des joueurs et de l optimisation vraiment end game, alors que le reel souci se situe sur "entrer en pvp pour la 1ere fois" (e.g. les gens qui galere à avoir 5-6* et/ou l ecart abusif avec 2-3 etoile d ecart).

Independament des quantités de fusion qui sont clairement trop grande (mais je me dis que le staff à peu etre voulu partir de "trop large" que de risquer d etre "trop easy"), y a un souci sur la progression de la dite fusion, là on a 7*6*5 = 210 cartes 5 etoiles pour UNE 8 (alors que les nouveaux galere potentiellement à avoir un set de 5. (Oui MDV peut augmenter un peu avec l hypothese 4 compte (que je discute dans le paragraphe suivant), mais clairement pas suffisament pour quoi que ce soit)

Au minima il aurait fallu des valeur 5>6, 6>7 moins grande et pouvoir fusion 1-5 etoiles aussi (sans doute entre 2:1 et 3:1)
ainsi que 9-10 soit potentiellement relativement plus dure (la fusion 8>9 devrait etre 3-5 fois plus dur que la fusion 7>8; e.g. soit le nombre de carte dispo est faible et on a un truc style 7>8 2:1, et 8>9 5:1 --- soit l'idee du staff est d augmenter significativement le nombre de carte existante via la MDV par exemple ... et on s aligne sur quelque chose plus proche de 7>8 5:1, et 8>9 10:1 voir plus) voir indisponible.

Je reviendrais sur les chiffres de fusion plus tard; quand on aura plus d'info à savoir si les chiffres actuel sont un 1er jet, la position par rapport au fusion 1-5 .. et fusion 9-10 --- et la moyenne des joueurs qui donnera la moyenne d ecart, qui sera toujours un souci ou pas (par exemple si en definitive etre 8 etoile devenait d une difficulté equivalente à etre en 6 etoile actuellement, le souci d ecart serait pas mal limité --- je pense que c est un peu l idee du staff derriere cette maj...)

-----------------------------
Concernant 4 comptes; pousser dans ce sens EST naze, il faut se placer du point de vue general du nouveau joueur:

Meme si les pc recent peuvent facilement avoir 4 comptes, il faut savoir que
-A- y a le coté "savoir comment"; quand on voit deja les probs de certains à installer le jeu (alors que meme avec l ancien client c etait easy, donc now ...) il est evident que sortir « oue, c est facile, tout le monde peut » n est pas valable)
-B- meme si un pc a 800 euro peu faire l affaire, beaucoup de joueurs n ont pas les moyen, et si on leur dit "pc à 800 euro suffi" ils chercheront à acheter le 600€ (et bien sur le raisonnement continue si 600€ suffit à multicompte, 400€ suffit à monocompte etc...- ci bien qu il est loin d etre sûr que 4 compte est si "possible que ca", de maniere generale)
-C- beaucoup de joueurs ont des portables, ce qui limite encore plus le multicompte qui fait trop chauffer le pc est risquerais d augmenter "l'usure"
-D- beaucoup de joueurs ont un pc en bordel (qui rame plus qu il devrait)

Note: En option plus on admet des PC puissant, plus l alternative de mettre masse mule metier est grande (là, on ne parle plus de 4 compte mais de genre 8-20 --- meme si les FPS tombe osef en metier xd)

Bref, la moyenne des joueurs ne peut surement pas 4 compte, et c est 100 pire quand on considere un nouveau joueur (qui est l element principal de tout debat) --- pour des raisons aussi simple qu un joueur lambda n a pas eu besoin de multicompte dans d autre jeu.

Donc il faut toujours essayer de limité au possible cela (par exemple en arborant la route de "drop" eventuellement en plus de drop de fin histoire de reduire l ecart entre 1 et 4 perso --- sans forcement obligé l un ou l autre). Et tout ca est sans parler du coté "jouer chacun dans son coin"

Meme si je suis contre l idee de farm solo (purement drop par exemple) ca reste nettement preferable à des uniquement dans les boites de fin de dg --- surtout tant que le dg à farm reste aussi trivial qu il l est.
> à part de debattre de drop sur mob vs drop au boss, il faudrait 2-3 version du dg (avec des mobs ayant massivement plus de pv) pour gerer la progression des joueurs (et le choix de multicompte ou pas), par exemple:
- la version actuelle avec drop type 2/heure/perso
- une version mobs à quelques milion de pv (entre CDC et les mobs "fragile" des stations ...) chacun avec drop type 4/heure/perso
- une version "hard" avec mob à 10m pv chacun (style les mobs tanky des stations) avec drop type 6/heure/perso

De cette facon un joueur solo ira en general 4 compte en "easy", ou les joueurs preferant joueur à plusieurs (par choix ou contrainte technique) pourront soit 2 double compte, soit 3 joueurs +1 mule, ou meme 4 joueurs dans les difficulté superieure.

Note: le boss ne dois pas etre aussi pété que les boss station/divinité sur les difficulté hard, sinon on reste sur les souci de diff de DPS mono-target
Et globalement les degats (y compris le boss, voir surtout le boss qu il a des attaques auto-target) n ont pas forcement besoin d etre op ---
@le_staff: le challenge du farm vient dans etre le plus opti possible, et non pas specialement dans "mourir ou pas" ~

------------------------------
Dans l etat actuel des choses meme si on se dit 2-5 boite par compte par heure, ca reste trop peu --- c est juste passable AVEC 4 compte, mais sinon c est trash -- les metier afk vont faire l equivalent de 3-4 h de ca par jour ...

Il faut comprendre que meme avec 200-300 boites (soit 10-20 heures de farm, meme si on suppose 5 boite/heure/perso et 4 compte) y a de bonne chance d avoir rien.

Il pourrait etre sympa d envisager des troc de carte entre type (genre 2-3 carte intel > 1 agi ou vita) --- question implementation il "suffit" d un "troc" style une carte = 1 token du nombre d etoile de la carte, et x token (selon le ratio voulu) = une carte au choix (on va pas se leurer c est entre agi et vita --- pour l instant, et sans doute pour toujours :p)

-----------------------------
Malgré tout je tiens à signaler quand meme avec les defaut/souci de la proposition de cette maj, ca reste positif de voir une tentative en pratique, et je reste confiant dans l equipe de modifier les choses (peu importe combien de temps ca prendra)

-----------------------------
Ps: le coté reroll level1, juste non, deja que 4 compte EST abusif avec un requis 75 ... mettre level1 serait une confirmation du staff de dire "le jeu est en farm 4 comptes" (et je doute que le staff aille dans cette direction anyway)

tamhi
21/03/2018, 17h06
et voila sa recomence toujour les memes a se plaindre encore faut farm ha ses dur sur que pd4 la mdv va pas se farm a se que je voie faudrait presque on vous donne les cartes

Dragon8130
21/03/2018, 17h32
et voila sa recomence toujour les memes a se plaindre encore faut farm ha ses dur sur que pd4 la mdv va pas se farm a se que je voie faudrait presque on vous donne les cartes

Sinon tu donnes aussi des tutos pvp? Pck en attendant l'afk pd4v te 5-0 sans être opti mais après on va dire que je troll provoque blablabla, quand t'auras des arguments valable pour te placer en tant que personne correcte Bogosse, tu reviendras

Chibibowa
21/03/2018, 17h37
Sinon tu donnes aussi des tutos pvp? Pck en attendant l'afk pd4v te 5-0 sans être opti mais après on va dire que je troll provoque blablabla, quand t'auras des arguments valable pour te placer en tant que personne correcte Bogosse, tu reviendras

MDR ^^

@Mouafr: Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Cocotin
21/03/2018, 17h38
Le systeme actuel repond au mauvais probleme, elle s adresse à l elite des joueurs et de l optimisation vraiment end game, alors que le reel souci se situe sur "entrer en pvp pour la 1ere fois" (e.g. les gens qui galere à avoir 5-6* et/ou l ecart abusif avec 2-3 etoile d ecart).

Independament des quantités de fusion qui sont clairement trop grande (mais je me dis que le staff à peu etre voulu partir de "trop large" que de risquer d etre "trop easy"), y a un souci sur la progression de la dite fusion, là on a 7*6*5 = 210 cartes 5 etoiles pour UNE 8 (alors que les nouveaux galere potentiellement à avoir un set de 5. (Oui MDV peut augmenter un peu avec l hypothese 4 compte (que je discute dans le paragraphe suivant), mais clairement pas suffisament pour quoi que ce soit)

Au minima il aurait fallu des valeur 5>6, 6>7 moins grande et pouvoir fusion 1-5 etoiles aussi (sans doute entre 2:1 et 3:1)
ainsi que 9-10 soit potentiellement relativement plus dure (la fusion 8>9 devrait etre 3-5 fois plus dur que la fusion 7>8; e.g. soit le nombre de carte dispo est faible et on a un truc style 7>8 2:1, et 8>9 5:1 --- soit l'idee du staff est d augmenter significativement le nombre de carte existante via la MDV par exemple ... et on s aligne sur quelque chose plus proche de 7>8 5:1, et 8>9 10:1 voir plus) voir indisponible.

Je reviendrais sur les chiffres de fusion plus tard; quand on aura plus d'info à savoir si les chiffres actuel sont un 1er jet, la position par rapport au fusion 1-5 .. et fusion 9-10 --- et la moyenne des joueurs qui donnera la moyenne d ecart, qui sera toujours un souci ou pas (par exemple si en definitive etre 8 etoile devenait d une difficulté equivalente à etre en 6 etoile actuellement, le souci d ecart serait pas mal limité --- je pense que c est un peu l idee du staff derriere cette maj...)

-----------------------------
Concernant 4 comptes; pousser dans ce sens EST naze, il faut se placer du point de vue general du nouveau joueur:

Meme si les pc recent peuvent facilement avoir 4 comptes, il faut savoir que
-A- y a le coté "savoir comment"; quand on voit deja les probs de certains à installer le jeu (alors que meme avec l ancien client c etait easy, donc now ...) il est evident que sortir « oue, c est facile, tout le monde peut » n est pas valable)
-B- meme si un pc a 800 euro peu faire l affaire, beaucoup de joueurs n ont pas les moyen, et si on leur dit "pc à 800 euro suffi" ils chercheront à acheter le 600€ (et bien sur le raisonnement continue si 600€ suffit à multicompte, 400€ suffit à monocompte etc...- ci bien qu il est loin d etre sûr que 4 compte est si "possible que ca", de maniere generale)
-C- beaucoup de joueurs ont des portables, ce qui limite encore plus le multicompte qui fait trop chauffer le pc est risquerais d augmenter "l'usure"
-D- beaucoup de joueurs ont un pc en bordel (qui rame plus qu il devrait)

Note: En option plus on admet des PC puissant, plus l alternative de mettre masse mule metier est grande (là, on ne parle plus de 4 compte mais de genre 8-20 --- meme si les FPS tombe osef en metier xd)

Bref, la moyenne des joueurs ne peut surement pas 4 compte, et c est 100 pire quand on considere un nouveau joueur (qui est l element principal de tout debat) --- pour des raisons aussi simple qu un joueur lambda n a pas eu besoin de multicompte dans d autre jeu.

Donc il faut toujours essayer de limité au possible cela (par exemple en arborant la route de "drop" eventuellement en plus de drop de fin histoire de reduire l ecart entre 1 et 4 perso --- sans forcement obligé l un ou l autre). Et tout ca est sans parler du coté "jouer chacun dans son coin"

Meme si je suis contre l idee de farm solo (purement drop par exemple) ca reste nettement preferable à des uniquement dans les boites de fin de dg --- surtout tant que le dg à farm reste aussi trivial qu il l est.
> à part de debattre de drop sur mob vs drop au boss, il faudrait 2-3 version du dg (avec des mobs ayant massivement plus de pv) pour gerer la progression des joueurs (et le choix de multicompte ou pas), par exemple:
- la version actuelle avec drop type 2/heure/perso
- une version mobs à quelques milion de pv (entre CDC et les mobs "fragile" des stations ...) chacun avec drop type 4/heure/perso
- une version "hard" avec mob à 10m pv chacun (style les mobs tanky des stations) avec drop type 6/heure/perso

De cette facon un joueur solo ira en general 4 compte en "easy", ou les joueurs preferant joueur à plusieurs (par choix ou contrainte technique) pourront soit 2 double compte, soit 3 joueurs +1 mule, ou meme 4 joueurs dans les difficulté superieure.

Note: le boss ne dois pas etre aussi pété que les boss station/divinité sur les difficulté hard, sinon on reste sur les souci de diff de DPS mono-target
Et globalement les degats (y compris le boss, voir surtout le boss qu il a des attaques auto-target) n ont pas forcement besoin d etre op ---
@le_staff: le challenge du farm vient dans etre le plus opti possible, et non pas specialement dans "mourir ou pas" ~

------------------------------
Dans l etat actuel des choses meme si on se dit 2-5 boite par compte par heure, ca reste trop peu --- c est juste passable AVEC 4 compte, mais sinon c est trash -- les metier afk vont faire l equivalent de 3-4 h de ca par jour ...

Il faut comprendre que meme avec 200-300 boites (soit 10-20 heures de farm, meme si on suppose 5 boite/heure/perso et 4 compte) y a de bonne chance d avoir rien.

Il pourrait etre sympa d envisager des troc de carte entre type (genre 2-3 carte intel > 1 agi ou vita) --- question implementation il "suffit" d un "troc" style une carte = 1 token du nombre d etoile de la carte, et x token (selon le ratio voulu) = une carte au choix (on va pas se leurer c est entre agi et vita --- pour l instant, et sans doute pour toujours :p)

-----------------------------
Malgré tout je tiens à signaler quand meme avec les defaut/souci de la proposition de cette maj, ca reste positif de voir une tentative en pratique, et je reste confiant dans l equipe de modifier les choses (peu importe combien de temps ca prendra)

-----------------------------
Ps: le coté reroll level1, juste non, deja que 4 compte EST abusif avec un requis 75 ... mettre level1 serait une confirmation du staff de dire "le jeu est en farm 4 comptes" (et je doute que le staff aille dans cette direction anyway)


https://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8

PS: Tu peux faire un record et écrire un message qui prendra 2 Pages stp?

tamhi
21/03/2018, 18h22
moi je me cache pas de dire suis bogosse mais toi tu te cache derriere une non dragon 8130 tu les porte pas de dire ton non de perso

Dragon8130
21/03/2018, 18h25
moi je me cache pas de dire suis bogosse mais toi tu te cache derriere une non dragon 8130 tu les porte pas de dire ton non de perso

Voltoutfr, le mec qui t'as DE-FON-CE à l'arène de 14h pck askip tu joues pas avec moi (faut savoir qu'il faut spam x après avoir choppé)

mouafr
21/03/2018, 18h43
Si vous avez des choses a resoudre perso, faites le en pm "qui ecrit quoi" ou "quel perso" n a aucun rapport dans le debat en cours.

Et tamhi, la fusion actuelle n'est juste pas raisonnable meme pour un farmeur qui aurait 10h dispo par jour, pendant des mois; 7*6*5*6*7 = 8820 carte 5 etoile pour faire une 10* ... et il faut 10 carte en tout ...
> il existe plein de moyen d ameliorer ce chiffre, mais ce n est pas un debat de flemme de farm vs gros fameur.

@Cocotin un message de 100 lignes, ou 10 messages de 10 ligne revient au meme, c est juste une question de savoir si le sujet est controversé, s'il parle d un truc precis ou de plein d un coup, et de "l'investissement" dans le forum. (y a des forum 100 fois plus actif que celui ci, independamment de savoir si un compte particulier ecrit plus que les autres)

En l occurence sur mon message precedant, la 1ere phrase resume le souci, et apres je rentre dans les details de pourquoi je dis ca --- car sans les explications une phrase n apparait que comme un avis, et donc n a pas plus de valeur que ca --- or le but d un forum est de discuter/rassembler/combiner les idees pour avoir un resultat le plus satisfaisant possible.

(D'autant que la plus grande partie est sur le debat multicompte qui est totalement subjective, et sans fin)

DarkyRaf
21/03/2018, 20h10
le multi compte je suis pas du tout fan !

après pour ceux qui ont plusieurs pc on peut pas vraiment l’empêcher mais c'est pas à la portée de tout le monde

on est censé être sur un mmorpg donc quand tu dois farm un donjon à 4 ça doit être avec 4 vrais joueurs et pas 1 joueur + 3 mules

après c'est un peu normal la difficulté est inexistante en pvm même un singe peut farm solo n'importe quel donjon

la seule astuce qu'on trouve pour empêcher le farm avec des mules c'est d'ajouter 3 milliard de pv au boss quand t'es à 4 genre

on aurait pu par exemple donner 0 drop à un perso qui n'inflige pas de dégâts, ou kick les perso inactifs en donjon, bref c'est pas compliqué

toute façon au final tout ça c'est de votre faute à vous, oui la communauté, à toujours vouloir trouver le farm le plus rentable pour vous enrichir, avoir des millions de po, pour pouvoir être full stuff et one shot en pvp, c'est un peu un concours de celui qui a la plus grosse (cc jé une arme +99 é pa toa xdxptdrlol tro for) mais bon c'est un autre sujet xd

Mickkiller
21/03/2018, 20h26
Je vais jsute dire une chose qui est sur la fusion des cartes, bonne initiative, cependant le seul soucis c'est que c'est juste des carte et rien d'autre.
J'aurais plutôt vu un système types
6*-> 7 5* + 5obres X
7*->6 6* + 10orbes X
8*->5 7* + 15orbes X
9*-> 4(ou 5) 8* + 30orbes X
10*->3(ou 4 ou meme5) 9* + 45 (voire 50-60) orbes X

Et l'on pourrait drop des orbes X en quetes soit en ayant fait 1 domaine de chqque elem (donc la quete se valide une fois le dj feu,lace,terre et tenebre terminé), avec un certains nombre d'orbes par quetes (3-5 ? je ne sais pas) et bien sur non échangeable

Sinon je trouve la fusion rentable jusqu'au 8* et pour les 9-10 * c'est (de mon point de vue) toujours de la RNG et non du farm

PS : les carte 1-4* sont toujours useless c'est dommage

Zouptich
21/03/2018, 21h35
On en parle pas assez de la grande roue 13 items magique sur 53 #12

Dnalg
22/03/2018, 00h51
Bonne maj ! Très bonne idée !! je vois les messages concernant le quadruple compte, ça me fait doucement rire ... la maj facilite le jeu et vous voulez encore plus ? et permettre à des lvl 1 ou 20 de rentrer ? mdrr !! contentez-vous déjà du fait que l'on puisse ne serais-ce combiner les cartes niv 9 à partir des 5*. C'est déja très bien. MERCI aux mj


J'en connaît qui ont lu en gros et en large les pré-rework MDR.
Sinon prochaine fois go lire nn ? Osef de la facilité c'est même pas le problème soulevé ici.

Quand quelque chose est dit et que c'est pas fait c'est NORMAL qu'on en parle même si au final c'est juste reporté.

Maintenant si ça vous fait kiffer d'ouvrir 4 compte chaque fois que vous allez farmer vous inquiéter pas on va vous réserver un donjon premium pour vous.

bastons
22/03/2018, 01h54
Visiblement, et à juste titre, la majorité de la communauté n'est pas enchanté par le farm multicompte de la MDV. Je vais pas redire tous les arguments qui ont été donné contre le multicompte ils sont suffisamment nombreux pour décrédibiliser totalement le farm multicompte qui n'a pu bénéficié d'aucun argument constructif et objectif en sa faveur.

Le staff sait très bien ce qu'il a à faire au vue des réactions. Quand le farm multicompte sera remédié pour la MDV alors on pourra dire que c'est une bonne maj et je pense qu'ils le feront.

mouafr
22/03/2018, 01h55
Bah le souci 4 comptes n'est pas spécifique à cette maj et existe (quasiment) partout --- apres le coté qui a fait rage et qu il avait été dit qu'ils essaieraient d avoir les trucs en drop (justement pour eviter le multicompte).

Mais perso je ne pige pourquoi les gens oppose drop au sol vs drop dans les boites de fin de dg, au pire on peut avoir un mix des 2 (comme CDC file des ames en drop vs des PO via les arme en drop de fin) --- faut juste laisser au staff le temps de trouver comment resoudre leur prob technique qui empeche d'avoir en drop

> une solution de contournement serait d'utiliser les drops divers inutiles deja present (quitte à delete tout ces items du server d'abord au cas ou certains les auraient stock).

--------------------------------
Apres objectivement le "souci" de cette maj est que ca n ajoute pas vraiment masse carte comme on aurait pu l esperer (y a de bonne chance que malgré le change en orbe qui evite les boites de merde, le nombre de boite/heure reste insuffisant pour reellement etre un farm "rentable")
... question quantité, et aussi question RNG (puisqu on reste sur les boites "standards")

Et que ca ne repond absolument pas au probleme des nouveaux qui galere à "demarrer" question carte.

--------------------------------
Peut etre il aurait fallu que les boites via les orbe de ce rework MDV fournisse des cartes nettement plus puissante (quitte à qu une boite coute plusieurs orbe), par exemple qu on obtienne en moyenne 1-2 carte 6 etoile par heure en 4 compte, par exemple:
1 boite avec 67% chance d avoir une 5 etoile, 30% chance d avoir une 6 etoile, et 3% chance d avoir une 7 etoile (ce qui correspond à un poid de "4" 5 etoile de moyenne avec les valeurs de fusion actuelle --- et rend les valeur de fusion moins problematique au moins par rapport au "debut")

C-a-d avec 5 boite par heure (on met le cout en orbe par rapport à la moyenne d orbe obtenu en 4 compte sur 1 heure) on obtient:
- il faudrait plus ou moins 1h40 de moyenne pour avoir une 6 etoile (de chaque type; si on prend en compte que chaque boite à 4-5 carte differente possible)
- il faudrait environ 10h de moyenne pour avoir une serie 7 etoile
- il faudrait un peu plus de 52h de moyenne pour avoir une serie 8 etoile
- il faudrait un peu plus de 312h de moyenne pour avoir une serie 9 etoile
- Et 2188h pour avoir une serie 10 etoile

On rappel on parle d heure en 4 comptes, ce qui montre bien que meme avec une moyenne aussi easy que meme pas 2h pour une 6 etoile, avec la fusion actuelle on depasse les 2 milles heure pour la 10 ... un peu abuser, huh

Note: surtout si on garde en tete qu il faut 10 cartes.

--------------------------------
Mais au moins un tel systeme permettrait d avoir un depart de carte "rapidement" (en 10-20h de farm 4 comptes)
> A voir si on peut incorporer une partie des "drops" sur les mobs et d'equilibrer les valeur drops pour peut etre avoir ces 10-20h de farm requise moins dependante de 4 compte (e.g. on augmente la part des drop qui est sur les mobs et le gain d etre en multicompte est moindre)

Le souci est que sans avoir des boites cree avec grosse carte direct, avoir une seule 6 etoile peut facilement prendre des centaines de boites ... RNG oblige (surtout tant qui a autant de carte inutile possible; force, intel, etc...) --- meme en supposant 4 comptes et 30-50 boite/heure, ca peut facilement dire *10 par rapport au chiffre plus haut (donc 10-20h une carte 6 etoile, et on s envole pour la suite -- quand on sais que la scene pvp actuelle tend à necessité full 7-8 etoile selon la classe ... )

Rolexroxx
22/03/2018, 02h11
Clairement on a tous ignoré le système de fusion , c est pas du tout rentable , on mise sur la RNG ! Là où le pari a était gagné c est que beaucoup de monde sont retourné farm MDV et on a revu quelques cartes sortir . Hélas les gens sont contrains de quadra compte quitte à se déconnecter de Discord et à jouer avec des lag ( franchement pour soutenir le multicompte faut pas être très futé ..) au final tu fais environ 30 boite en 1 h a 4 comptes si t es pas trop malchanceux . En farmant de 22h a 2h en 4 comptes j ai eu 100 boites . Malheureusement j ai même pas eu de 5 étoiles , seulement 1 4* tcc xD donc bon clairement c est tjrs très démotivant et surtout pour un nouveau qui n a pas forcément les compte pour mule
( savoir que tiarra a ces 4 mules feront peut être changer l avis des gens qui veulent conserver le multicompte :) )

mouafr
22/03/2018, 02h15
De toute maniere 30 (ou meme 50) boite par heure c est clairement insuffisant; ca reste kifkif à ce qui existait avant, peut etre un peu plus, en ne comptant que les boites ATQ/Stat/special bien sur.

Y a un renouveau de motiv à farm sur la guaranti d avoir les boites de son choix (au lieu de drop au hasard) mais ca ne tiendra probablement pas longtemps car ca ne represente pas assez plus que du farm afk metier, et que le coté RNG est toujours le meme. (e.g. il faut des milier de boite pour esperer un resultat utile, surtout avec la fusion comme elle l est pour l instant)

Ps: Un autre coté motivant est l acces au marché, qui permet d esperer vendre (ou acheter) certaines choses: peut etre sympa pour les cartes "pve", tcc/dcc... et vita (ou random force/int grosse etoile pour la vita) lorsque la survie est un challenge (et que les cartes agi sont encore hors portee)

Zouptich
22/03/2018, 06h38
mulitcompte c'est la base farm plus vite + de chance etc

mouafr
22/03/2018, 14h50
multicompte est plus efficace bien souvent, mais c est pas pour autant la base (c est comme si on disait "ddl" c est la base --- oui c est puissant, op meme, mais conceptuellement il faut s en ecarter le plus possible)

Perso je ne farm pas à 4 compte, car une fois que tu commences tu auras vraiment du mal à te contenter de moins ci-bien que tu ne joueras plus avec tes potes ... c'est large mieux de se limiter à double, comme ca tu peux au moins faire 2*double ... et quand tu passes à 3 + 1 mule voir 4 joueur ca fait un ecart plus facile à accepter.

Quoi qu il en soit, c est pas "la base" --- et le staff à bien raison d essayer de s en eloigné (meme si on tombe dans l autre extreme de farm solo parfois --- genre farm ame; 3map sans boss dans les "petits" stuff)

-------------------------------
Et meme hors "drop" à la place de boite de fin, il y a d autre moyen de limité l effet des mules, comme augmenter les pv plus en passant de 1 à plusieurs joueurs (mais je crains que ca soit dans la partie qu ils ne peuvent pas modif :()

Sinon faudrait plus de codage pour avoir de "nouvelles" cartes, liées cache (boite et carte acquises), et donc les mules ne serviraient à rien, mais le prob RNG ferait encore plus chié, donc y a peu de chance que le staff aborde cette idee.

-------------------------------
Franchement ils utiliseraient les drop divers du dg (qui existe deja) pour faire des boites (en parallele d orbe qui drop en fin de run), et hop ca reduit la "puissance" de go 4 compte, mais uniquement si l augmentation de pv compte ... e.g. il faut plusieurs versions du dg; dont certaines plus hard question pv des mobs (biensur les versions hard avec soit plus de drop, soit plus de mob, donc loin d etre un change de 2min xd) -- osef des degats.

Dans le pire des cas il pourrait dire osef, 4 compte sera mieux comme partout (farm Po notamment) mais le souci est que 9-10* doit rester inaccessible et la fusion actuelle aussi nawak soit-elle n a pas un cas particulierement plus difficile pour 9-10 .. c est juste aussi hard, donc si y a assez de boite en drop (massivement plus que now) pour obtenir du 7-8 etoile (avec un temps de farm raisonnable: quelque mois, et eventuellement meme pas 4 comptes), un mec qui 4 compte arriverait trop "vite" à full 10 ..et plus rien à farm. (et vu que les cartes sont la seule chose restante non maxé, ca mettrait une "fin" au farm)

-------------------------------
Je continue de penser que MDV ne devrait pas fonctionner comme les metiers; par exemple il pourrait etre beaucoup plus facile --meme d arriver à full 8*-- mais totalement impossible d avoir plus

Dans tout les cas ca ne sera jamais possible tant que les "boites" sont les meme en MDV et metier, et si MDV a des trucs à part des boites metier, il serait alors simple de rendre ces "nouvelles" cartes --plus stable au RNG-- (par exemple il pourrait n exister que 5-6-7-8 etoile et pas de 1-4 ni de 9-10) liées caches.

Rolexroxx
22/03/2018, 15h43
Comment les 9-10 étoiles doivent RESTER innaccessible et que certains joueurs ont réussi à être full 9-10 en 2 semaines ? Svp.

DarkyRaf
23/03/2018, 01h33
C-a-d avec 5 boite par heure (on met le cout en orbe par rapport à la moyenne d orbe obtenu en 4 compte sur 1 heure) on obtient:
- il faudrait plus ou moins 1h40 de moyenne pour avoir une 6 etoile (de chaque type; si on prend en compte que chaque boite à 4-5 carte differente possible)
- il faudrait environ 10h de moyenne pour avoir une serie 7 etoile
- il faudrait un peu plus de 52h de moyenne pour avoir une serie 8 etoile
- il faudrait un peu plus de 312h de moyenne pour avoir une serie 9 etoile
- Et 2188h pour avoir une serie 10 etoile


totalement abusé !!!!!!

tamhi
23/03/2018, 01h52
je voie que sa demande encore la facilitè et tiarra si on a des 9 ou 10 * et on a farm les metier a mort aussi on les merite vous ragè sur 100 boite jai u une 4 etoil moi j ouvre avec les metier 80 boite part jour et je sors rien de bien et je continue en esperant avoir une bonne carte jai fait mdv 150 boite a en 5 heure non stop et jai sorti une intel 7* on peu pas tout avoir en une journeè faut farm sa va bien tomber a un moment

Aorron
23/03/2018, 02h31
C'est la première fois de ma vie que je suis d'accord avec Bogosse.
Soyons franc, à la sortie de la maison de verre, je suis celui qui a passé le plus de temps dedans durant les 1ères semaines, et même si j'ai eu une bonne RNG en général j'ai aussi sorti 4 cartes 10* complètement inutilisables (2 Regen HP, une TCC et une Intel) et ce en seulement 1 semaine de farm intensif sachant qu'il y avait encore les boites inutiles de cartes défenses.

Franchement, si vous farmez de manière correcte avoir des cartes 7-8 étoiles est à la portée de tout le monde (Si vous pouvez 3-4 comptes), après si vous ne pouvez pas multi-compte dans un sens c'est votre problème, on a connu le même problème sur Dofus à l'époque, la seule façon de l'empêcher serait ou de rendre le farm à plusieurs plus rentable (Je dirais que c'est quasiment impossible, car il y aura toujours une part RNG, et donc les gens se plaindront et trouveront une alternative pour farm solo) ou alors empêcher la connexion multiple depuis une même adresse IP, ce qui est encore contournable par des serveurs proxy... Bref j'm'y connais pas des masses, mais je sais que c'est irréalisable dans le sens où même Blizzard ne pourrait pas le faire.

Sinon le système de Fusion est peut être un peu trop abusé, mais c'est déjà un bon début, les calculs n'ont peut être pas été faits et c'est pourquoi on a encore une marge de progression, mais ça va dans la bonne direction, bien sûr en gardant une certaine marge de difficulté (Si tout le monde peut chier des cartes 10* en étant afk P4V ça n'a aucun sens).

mouafr
23/03/2018, 02h35
Bah 4 à 5 fois plus de compte en metier qu un farm MDV (e.g. si farm MDV 4 comptes, suffit de metier 20 comptes ...) et ca revient au meme, sauf que c est du "farm" afk ... donc le farm MDV est juste insuffisant, il ne s agit pas de flemme ou pas, c est juste un fait.

@tamhi: Et en option si vraiment tu etais "anti flemme", tu aurais fais des post pour "delete" les cartes via metiers, ce que tu n as clairement pas fais; je crois meme que dans les debat autour des metier tu as les meme phrase bidon "faut farm les gens" xd (mais bon ce n'est pas le debat ici)

Et pour la fusion no comment, c est tellement nawak que le sous entendu de Rolexroxx (une fois de plus xd) par rapport au potentielle dupli (car y a juste pas d autre moyen d avoir suffisament de carte pour user la fusion hors carte a la con que personne ne veut style intel, ou meme dcc/tcc etc... ) n'est pas forcement aussi saoulant que d'hab.

---------------------------------------
edit: @Aarron excuses moi mais tu te bases sur quoi pour sortir ce que tu dis?

Les boites MDV sont les meme que metier, et la moyenne 10* est largement inferieur à 1 sur 1000 boite ... meme en 4 multicompte (et chatte sur les drops d orbe) t en as bien pour 50 h de farm pour faire tes 1000 boites ... et là meme si t as la chance d avoir une 10* y a toute les chances que ca soit une carte useless, donc multiplie ce nombre de 50h par encore 5 ou plus (car les cartes useless drop plus que les cartes utile -- par exemple intel/force vs agi) ---

On arriverait à 250h pour une carte (et encore une fois je pense que ce chiffre est largement en dessous de la moyenne)... et *10 carte pour 1 perso.

Y a farm et farm, et surtout avec la RNG impliqué c est loin d etre guaranti, a mon avi tu pourrais facilement farm 1000h sans voir une seul agi10* (ou toucher 10* selon laquelle tu focalises)

---------------------------------------
En option le vrai debat à mon avis n est pas combien de milieur d heure il faut pour 10* .. car honnetement c est la carte max, osef que ca soit abusement long.

Le reel souci se situe dans le "minima" pour acceder au pvp, minima qui, s'il est trop difficile amene les joueurs à leave avant meme d etre vraiment stuff;

En l occurence le temps à etre full 7* par exemple. (ca depend ta classe pour savoir si c est plutot 6* ou 8*)

Et une fois de plus la question ici n'est pas flemme ou pas, tu ne peux pas exiger d un nouveau 250-300h de farm pour avoir son full set 7* (en plus de tout le retard à rattraper ailleur, farm du stuff, et de ce qui faut pour le up)

> un nouveau devrait pouvoir jouer en pvp, quitte à frapper 3 fois moins fort, et avoir 5-10 fois moins de survie (pv/def), mais il est necessaire qu il n arrive pas en mode raté absolument tout le monde à cause des stats abusives des cartes >>> et donc le full 7* doit etre relativement easy. (à moins que le rework carte revienne sur la table bien sur ~)

Apres 8* peut etre significativement plus long (mais rester jouable e.g. 50-100h/carte peut etre), et 9-10* peut etre une quete infini osef (bien au contraire j pense il faut que 9-10 * soit aussi hard que now question drop et fusion)

---------------------------------------
Ps: si c est si facile go nous prouvez ce que tu avances en sortant un full set 7* (10 cartes utiles) dans la semaine à venir ? ixdé

Rolexroxx
23/03/2018, 10h01
Ah mais les gens attention , mise à part la fusion , on demande pas de facilité les choses! On demande de pouvoir far en monocompte pour que tout le monde soit égale , misquine hier gilgamesh a du déco Discord et attendre 1h30 pour que son ordi chauffe bien et co 4 comptes mdrrrr c est juste pas normal :)

Je pense que le staff va faire quelque chose dans l’es semaines à venir :)
C est très simple il suffi de supprimer maison de verre et refaire un donjon en vite fait ou talent drop du boss serai par terre , c est maison de verre qui fait bug ^^ c est un donjon de merde , donc laissez leur le temps de mettre tout en place , 1 a 2 semaines j imagine ^^ ça fera pas + de difficulté ou moins de difficultés , ça fera juste moins de découragement a devoir ouvrir 4 comptes ^^

Bogosse , depuis le rework maison de verre b ai ouvert 350 boites et j ai eu bloqué 8* Max xD , et 350 cartes désolé mais c est pas fou donc va farm stp:)

Aorron t es sur d avoir farm + mdv que moi ?:P alors oui t as 1 semaine ou t avais dormi dans le donjon mais ça je l ai fait 1 mois si tu te souviens ^^

Fallenangelboy
23/03/2018, 10h08
Salut,

Moi j'trouve ça plutôt bien. A la base je ne suis pas "pour" le multi-compte excepté la mule (duo-). Ici on a quelque chose de fixe, qui ne nerf pas le joueur solo et qui offre comme de base l'avantage du loot à la fin si tu as plus de persos/compte. C'est un jeu comme ça, de farm comme on dit. C'est déjà bien.
Dans ces jeux de farm, c'est connu, plus t'as de persos, plus t'es malin et plus t'as de chance. M'bon c'est qu'm'on avis. Et ceux qui payent pour une licence ou pour un PC supplémentaire ont le droit de bénéficier de leurs avantages propres. Sinon on roulerait tous avec la 4L de Jacky


Pour la roue, un peu de choix c'est pas mal pour le printemps, pourquoi ne pas proposer certaines tenues ordinaires en DP directement (non combinables if needed ? cf non combi comme tenue Lapin de Paques)? Car il y a beaucoup de choix pour de l'ordi, et peu en magique. Cela 'fluidifierait' la roue.
Sinon satisfaisant dans l'ensemble

++ !

tamhi
23/03/2018, 11h32
arene lague maintenent ses mdv lol on va ou je farm tiarra et je drop rien de cool et je me plaint pas je continue on mais la mdv et au bout de 2 jour sa se plaint deja si tu veux des carte sans farm va sur legende et ouvre la boutique ici faut se bouger le q un peu me suis co a 2h du mat et suis encore mdv jai fait 280 boite et rien et je continue ses pas en deux joue que on a tout je voie ses toujour les meme se plaigne jespere que le staff va pas ecoutè des gens comme toi qui pleure de pas sortir des carte en une journeè de farm et te plaint pas ya des carte au marchè

Cylus
23/03/2018, 12h13
Le farm quadra compte est depuis très longtemps toléré donc je vois pas pourquoi on devrait faire un nouveau donjon pour les joueurs fainéants qui ne sont capable de mettre du temps et les moyens de monter 4 comptes, avec les multiples évent exp et les popo x5 c’est assez facile.
Même en quadra compte c’est très compliqué d’avoir de bonnes cartes donc imaginez en groupe de 4 joueurs indépendants ?
Vous allez juste amplifier l’écart de stuff qu’il y a déjà entre les nouveaux et les anciens.

Saizo
23/03/2018, 13h47
Le farm quadra compte est depuis très longtemps toléré donc je vois pas pourquoi on devrait faire un nouveau donjon pour les joueurs fainéants qui ne sont capable de mettre du temps et les moyens de monter 4 comptes, avec les multiples évent exp et les popo x5 c’est assez facile.
Même en quadra compte c’est très compliqué d’avoir de bonnes cartes donc imaginez en groupe de 4 joueurs indépendants ?
Vous allez juste amplifier l’écart de stuff qu’il y a déjà entre les nouveaux et les anciens.

Voilà tu as tout résumé ! et rolexroxx, à un moment donné le forum n'est pas le café du coin où l'on raconte sa vie ... que ton ami ait un ordi qui chauffe on s'en branle. que le tiens soit naze aussi malgré 3k euros ou que votre co soit faible on s'en fiche. Vous êtes tellement minime dans la balance que même si vous ne pouvez pas quadra compte il faut savoir respecter l'effort des autres qui ont up une armée de rerolls et qui veulent les utiliser maintenant .. C'est normal.

mouafr
23/03/2018, 14h07
Foireux les argument pro-4 comptes.

Que tu mettes 3 mul afk ou pas, tu dois farmer le meme nombre (modulo adapter la quantité drop) ... oui l avantage 4 compte vs 1 est d avoir une variance moindre, mais quand on parle de farm du 10* osef un peu, il faut tellement de farm que tu seras à la moyenne avec ou sans un facteur 4 supplémentaire.

De plus, 4 compte n a rien de dur, et plein de joueurs contre ce genre d idee y a acces, faut pas confondre un avis, avec savoir si la personne est egoiste ou pas.

Mais ca reste une limitation à laquelle pas tout le monde à acces, et malgré le fait que ca existe partout (ne serait ce qu au metier), ou que ca soit "toléré" depuis longtemps ne justifie en rien de le garder. (d'autant qu ici on ne parle de rework le jeu completement anti-4 compte, mais d'adapté un rework en cours à la direction 4 comptes ou pas.

------------------------------
Ps: @Saizo augmenter la taille du texte est probablement contre la chartre forum, car si tout le monde s amuse à ca, ca ne ressemblera plus à rien, donc si tu pouvais eviter ... ecrire en gras suffit à mettre en evidence ce que tu juge important.

Dnalg
23/03/2018, 14h15
Le farm quadra compte est depuis très longtemps toléré donc je vois pas pourquoi on devrait faire un nouveau donjon pour les joueurs fainéants qui ne sont capable de mettre du temps et les moyens de monter 4 comptes, avec les multiples évent exp et les popo x5 c’est assez facile.
Même en quadra compte c’est très compliqué d’avoir de bonnes cartes donc imaginez en groupe de 4 joueurs indépendants ?
Vous allez juste amplifier l’écart de stuff qu’il y a déjà entre les nouveaux et les anciens.

C'est maintenant que tu dis ça ? Il fallait le dire quand lyphio avait annoncé le rework MDV et par la même occasion la possibilité de monocompte ; la plupart étaient d'accord avec ce système maintenant on remet ça sur le tapis comme si c'était une évidence que le multicompte est indispensable.

Et même si ton multicompte te sert pas en MDV il te sert dans beaucoup d'autres donjon que je sache.
Perso j'ai 10 perso 75+ et le mdv n'a jamais freez ou jsai pas quoi à ma connaissance donc le système actuel me dérange pas plus que ça.
Je pense surtout que vous voulez rester avantager en stuff et ce par tout les moyens ; le serveur se résume pas à 4-5 guildes qui se font des guerres virtuel faut voir plus loin que ça ; une extension approche et je vois mal les THL récents se monter 3 perso 75+ dans les semaines à venir ; ils vont juste ignorer ce rework MDV alors qu'il avait pour but d'être accessible à tous.

Le but du monocompte MDV était que le boss lâchait un nombre fixe de jeton échangeable donc pas d'avantage à multicompte donc quand tu dis "vous allez amplifier l'écart de stuff entre les nouveaux et les anciens" bah non pas vraiment xd

Le rework initialement prévu avait pour but de ne pas creusé davantage l'écart de stuff contrairement à celui actuel ; va faire un tour dans les guildes genre pendulum et compagnie et demande leur combien d'entre eux disposent de perso 75+ tu vas vite être fixé.

rolexroxx94
23/03/2018, 14h37
Vous pouvez dire a bogosse qu'il arrete de parler moi sur ce putain de forum? je no care de ca life ca me soule d'être médiatiser par ce mec merci.

Idem pour saizo qui doit etre je suppose manigoldo, me répond même pas t'es fatiguant, si je dit que la terre est ronde tu serai la entrain de me dire qu'elle est plate pour juste me donner tord.

j'ai acces au 4 comptes et tout le monde est en 4 comptes dans ma guilde, même ceux qui lag! Vous preferez go a 4 comptes et se faire chier ( sachant que quasi tout le monde a 4 comptes ) ou farm trkl a 1 compte car les drop tombe a la fin du boss, ptain arretez de reflechir avec vos pieds les gens, ca facilitera rien du tout, juste ca evite de quadra compte car c est relou et ca peu démotiver, encore une fois les4 comptes on les a tous , et peu de gens ont monter 4 mules, c est 3 comptes que tu grates chez un pote, c est tout , et c'est totalement débile.

Bref je vous ai deja répondu, a mon avis, le staff ne veux pas d'injustice et veut tout le monde sur le même pied d'égalité, si tu veux reroll psk t es horrible en PVP et que tu reroll pour la classe la meilleure, libre a toi, mais ca doit en rien avantager ! Tout le monde a 1 compte = Meme farm qu a 4 ( via le systeme dit plus haut ) moins de lag, moins chiant, tout le monde sur un pied d'égalité.

J'ai vue des trucs choquant , genre un mec qui dit : normal que si t as un bon ordi que t es des avantages........... Non mais je rêve , meme dans un jeu c'est l'argent IRL qui prime sur le restes???? Et le smicard t en fait quoi? pffff ridicule , les gens connectés doivent etre au meme niveau que les autres ! ( et oui saizo , mon ordi c est une machine de guerre a 3K , j'ai mes 4 comptes et tout ce qu'il faut pour pas avoir un pete de lag meme si je go en arene a 4 comptes, j'arrive a voir plus loins que le bout de mon nez, c'est un avis comme dit mouafr et pour le moment mise a part que vous defendez le quadra car vous avez 4 compte, il y a 0 argument ( 4 comptes ou bien de l argent irl pour avoir plein d ordi .... BREF ridicule ) )

PS: Le staff la deja dit, ils ecoutent pas le joueur , mais les idées. Même un Tiarra qui se plaint peut etre écouté.

tamhi
23/03/2018, 15h11
encore et encore les meme qui demande que on leur facilite le jeux le staff mais un dj potable ya que 2 ou 3 presonne se plaint moi je voie de la jalousie pour les personne on 3 ou 4 pc jai un pc a 800 euros et a 3 perso dessus je lague pas alors tu me sors jai un pc a 3000 euros lol je dirait q une chose si sa va pas dans votre sens faut tout changer pour vous

Mickkiller
23/03/2018, 16h14
Comme certains l'on dit tout les anciens on accès à 4 comptes, mais les nouveaux (ce qui viennent de reprendre ou ceux qui découvrent le jeu ont juste UN voire DEUX comptes et pas une "armée" comme j'ai pu lire, en laissant les nouveau HL/THL de coté ou même les nouveaux bah ça les démotivent je pense.

Après si je ne me trompe pas, le fait que sans logiciel extérieur on puisse ouvrir qu'un seul dragonica ça veut pas dire que de base on peut lancer juste un seul compte donc pas de multi comptes.... après c'est l"époque de l'offi dont cela date....

Bref pour en revenir au multicomptes, pour ceux qui ont "une armée" de rerolls que vous puissiez y aller a 4 (avec 3 mules) ou a 1 UNIQUEMENT pour la MDV ça change quoi ? vous pourrez toujours utiliser votre armée pour domaine/GDE/CDC/AFK ferme/Stations !

Perso l'idée que le staff ait voulu faire (mais qui n'a pas réussi) je la trouve juste PARFAITE !! elle donne un coup de pouce au nouveau HL/THL et les ancien THL ne perdent rien !! bref que des gens qui veulent pas voir d'autres over car faut bien compenser le gp par un autres truc ...enfin quand y a deja une base de gp....

Dnalg
23/03/2018, 18h46
encore et encore les meme qui demande que on leur facilite le jeux le staff mais un dj potable ya que 2 ou 3 presonne se plaint moi je voie de la jalousie pour les personne on 3 ou 4 pc jai un pc a 800 euros et a 3 perso dessus je lague pas alors tu me sors jai un pc a 3000 euros lol je dirait q une chose si sa va pas dans votre sens faut tout changer pour vous

Il y a un gros manque de réflexion chez toi vraiment c'est affolant il va vraiment falloir que tu apprennes à réfléchir, tout ce que je vois chez toi c'est de la haine au pire si ta que ça à foutre de ta retraite va marcher ou va péché des poissons non ?

Tu comprends pas que tiarra et tout ses petits copains ont 4 comptes et farm MDV donc en soit que ce soit en mono ou en multi ya aucune différence pour toi vu que tout tes posts tournent autour de tiarra.

Tu es prêt à priver toute une communauté à savoir beaucoup de nouveaux joueurs THL et joueurs anciens juste pour éviter que Tiarra puisse farmer à sa guise ? c'est ça que je trouve vraiment inquiétant.
quand est ce que tu penseras autrement que par ta haine, à aucun moment tu te dis que ya peut être des joueurs qui pourront aussi profiter du fait de pouvoir farmer en monocompte ( ce qui était prévu de BASE, j'ai vraiment l'impression de me répéter )

Puis bon tu dis farm dur alors que tu as toi même dit être des journées entières à la ferme, désolé mais on a pas la même définition de farmer xD
Par contre tu peux sérieusement commencer par émettre des suggestions pour le JCJ, parce qu'en ferme du vent tu vas pas améliorer ton gameplay que je sache, ça me ferait chier de me prendre 5-0 par des mecs qui sont en gde full magique, après si ça te dérange pas c'est ton problème.

Aorron
23/03/2018, 18h56
Concernant le multi-compte, je suis d'accord qu'essayer de le limiter est une bonne idée.
Pour la maison de Verre ça aurait été arrangeant, mais concernant les métiers c'est absolument impossible de limiter le multi-compte, c'est la même pour le CDC, et les domaines/Stations.

Donc dans un sens il faut se faire une raison, après si dans ce cas précis ils arrivent à implémenter le loot au sol c'est cool, mais encore une fois ça favorise le solo et pas le jeu en groupe (Ce qui est l'objectif plutôt que de farm solo).
Les idées de Mouafr par rapport à ça sont bonnes mais je pense pas que le staff puisse les réaliser dans l'instant.

Après encore une fois, entre connecter 4 comptes pour farm et en connecter un, pour mon PC et mon confort j'ai vite fait mon choix, j'ai 4 alt-TAB de moins à faire, encore une fois c'est surtout de savoir si c'est réalisable qui est intéressant, en attendant, j'vais pas me plaindre, les améliorations de la maison de Verre sont déjà dans le bon sens.

bastons
23/03/2018, 19h23
Nan mais c'est une blague les argument pro-4comptes svp vous êtes allé à l'école? Vous savez ce que c'est que de donner un argument objectif (je sais même pas si vous connaissez la définition du mot objectif)?
Un argument c'est j'introduis une idée, je la développe de façon logique et surtout non égoïste si possible (j'ai peur d'en demander beaucoup) et je l'exemplifie et si possible dans un orthographe correct de sorte que les gens arrivent à lire (un niveau 5/4ème devrait faire l'affaire).
Pourquoi je dis ça? C'est simple les "arguments" pro-4compte c'est "c'est plus rentable (clairement sous-entendu pour "moi" je vais dire pourquoi après)" ou encore "ça existait déjà avant donc on continue (égoïsme quand tu nous tiens)". Bref, ce ne sont pas des arguments mais des avis basés sur votre propre expérience et cela ne peut donc pas être valable pour l'ensemble des joueurs. Vous vous arrêtez à l'introduction d'une idée et vous ne la développez pas ou pire vous ne le pouvez pas (je suis dans le même cas que vous honnêtement je ne sais pas du tout comment développer l'idée que c'est plus rentable par exemple sauf en faisant preuve de mauvaise foie et d'égoïsme).

Il n'y a même pas de débat à avoir. J'introduis l'idée que ça rend inégale le farm pour certains joueurs. En effet, si certains joueurs ne peuvent pas jouer en 4 comptes car leur pc n'est pas assez bon alors il y'a un problème d'égalité vis à vis du farm entre les joueurs et ça c'est très grave. Tu as beau avoir monté 4 persos 75+ ce n'est pas parce que TOI tu peux farm en 4 comptes qu'on doit le laisser par rapport à ceux qui ne peuvent pas pas parce qu'ils ne VEULENT pas mais parce qu'ils ne PEUVENT pas. Il s'agit ici pour ces joueurs d'un problème d'ordre technique et non d'une flemme et d'une recherche de facilité comme beaucoup le pense (d'ailleurs petite parenthèse, l'avis à propos de la facilité me fait doucement rire quand ce sont ceux qui sont pour le farm 4 comptes qui le disent. Farmez donc en un compte si cela vous semble trop simple, mettez vous à la place de certains joueurs). J'exemplifie (pour cet argument c'est une partie facile c'est vrai). Imaginons un joueur qui ne peut farm qu'a 1 compte il s'agit du joueur A et un joueur qui peut farm en 4 compte il s'agit du joueur B. Le joueur A et le joueur B farment la maison de verre. En 1h le joueur A a récupéré 2 boites de carte tandis que le joueur B a récupéré 8 boites. En 20h de farm le joueur A a récupéré 40 boites et le joueur B a récupéré 160 boites. Le drop de carte est ensuite un soucis de rng mais sur 10 cartes a placer les statistiques finissent plus ou moins par se rejoindre. Croyez-vous que le joueur A adore jouer à Dragonica quand il lui faut 4 fois plus de temps de farm qu'un autre joueur juste parce que son ordinateur est moins bon alors que la difficulté ne lui fait pas froid aux yeux.

Bref, prenez bien le temps de lire chaque mot ils sont tous très important pour l'argumentation.

Aorron
23/03/2018, 20h27
@bastons
J'émets une hypothèse, mais il me semble lire une teinte de jalousie dans tes propos.
Non parce que ton argument d'inégalité ne tient pas la route, il y a toujours des inégalités, certains ont plus de temps que d'autres, certains ont plus d'argent que d'autres et certains sont moins cons que d'autres...
Bref j'vais pas m'étaler, je ne défends pas le fait que le farm à 4 comptes soit "normal", "égalitaire" ou quoi que ce soit, je dis juste que d'un point de vue extérieur t'as juste l'air d'un gosse frustré qui n'a pas assez d'argent pour s'acheter un pc assez puissant pour faire tourner 4 Dragonica (Et pourtant c'est pas forcément très dur).

Les arguments valables contre le multi-compte sont les suivant :
- Anti-fun (Parce que si tu peux solo à 4 compte c'est que c'est trop facile)
- Tue le facteur MMO du jeu (Un jeu qui privilégie le solo au multijoueur c'est un RPG pas un MMO)
- Relativement cher (Oui cet argument est utilisable)

Mais il n'est en aucun cas plus inégalitaire que le Cash shop, ou encore le temps disponible, donc de ce point de vue on va aussi limiter le temps de jeu de tout le monde à 3h par jour et le cash shop à 10€ par mois.

Enfin même si je suis d'accord avec toi sur le fait que certains posts manquent d'argumentations, évite de prendre un ton condescendant comme celui-ci, d'une c'est extrêmement mal vu, et de deux tu risques de te faire reprendre par des personnes comme moi qui détestent les gens trop orgueilleux.

bastons
23/03/2018, 22h00
Je peux faire tourner 4 compte je suis juste pas égoïste et je déteste le manque d'égalité quand on peut y remédier tout simplement. Mon but ici n'était pas d'être condescendant ou quoi mais l'égoïsme de certains m'a vraiment pas plu. Si ce post est interprété comme cela alors je m'en excuse ce n'est pas le but la seule chose que je souhaitais c'est que les gens arrêtent de faire preuve de mauvaise foie en donnant de faux arguments (et je suis certains qu'ils savent que leurs arguments n'en sont pas).

Fallenangelboy
24/03/2018, 00h02
Concernant le multi-compte, je suis d'accord qu'essayer de le limiter est une bonne idée.
Pour la maison de Verre ça aurait été arrangeant, mais concernant les métiers c'est absolument impossible de limiter le multi-compte, c'est la même pour le CDC, et les domaines/Stations.

Donc dans un sens il faut se faire une raison, après si dans ce cas précis ils arrivent à implémenter le loot au sol c'est cool, mais encore une fois ça favorise le solo et pas le jeu en groupe (Ce qui est l'objectif plutôt que de farm solo).
Les idées de Mouafr par rapport à ça sont bonnes mais je pense pas que le staff puisse les réaliser dans l'instant.

Après encore une fois, entre connecter 4 comptes pour farm et en connecter un, pour mon PC et mon confort j'ai vite fait mon choix, j'ai 4 alt-TAB de moins à faire, encore une fois c'est surtout de savoir si c'est réalisable qui est intéressant, en attendant, j'vais pas me plaindre, les améliorations de la maison de Verre sont déjà dans le bon sens.

Salut,

En gros t'as bien résumé mon fond de pensée. J'apprécie simplement le fait qu'un rework soit fait et je le dis et ça passe pour des "arguments pro-4 comptes".
J'aurais aussi apprécié que le butin soit au sol, car déjà tu peux solo avec ton perso du choix (attention argument pro 4 comptes). Après pour le groupe j'trouvais que déjà favoriser des duos c'est pas mal. Mais c'est aussi que mon avis et apparemment pour le moment c'est pas au point. Tant pis, j'vais pas râler sachant qu'on vient de nous améliorer l'obtention des cartes.

Et le multi compte, c'est vrai ce que tu dis concernant le confort notamment. De toute façon, c'est le cas sur de nombreux jeux ça maintenant.Il s'est rapidement imposé ^^

++

pour répondre aux autres sinon : ok

Linkynight
24/03/2018, 00h18
Je cite :
"
*Note : Nous devions à la base mettre le drop de l'orbe démoniaque au sol mais suite à une contrainte technique, nous avons appliqué la solution ci-dessus.
"

Donc ce n'est peut-être qu'une solution temporaire finalement, à voir avec le staff mais je leur fait confiance.
Ainsi espérons juste que ce soit corrigé, mettre le drop sur le boss et non sur les boîtes réglera le débat sur le multicompte qui a d'ailleurs dérivé hors du contexte de mdv et donc de la maj ...

En attente d'une réaction du staff.
Kyari.

Zouptich
24/03/2018, 05h55
Nn mais j'comprend pas : en mettant le drop au sol vous voulez limiter le mulitcompte ok ? mais ça favorise quoi ? Rien du tt appart dire ' oue on a limite le multi compte ' prcq personne va go en groupe si y'a que 1 loot -.-

les seuls a farmer en quadra comptes c'est les hard farmeur, ceux qui ont monter des 75+ et y'en a pas des masses sur le serv xd

bref l'idée de mettre un loot au boss useless les mecs qui veulement pas de multi go avec 3 guildiens et farm le dj vous aurez tous des loots ^^

Rolexroxx
24/03/2018, 07h47
Le but de sup le multi est d aider les gens qui peuvent pas multi ( pour que tout le monde soit à égalité car pour moi , un joueur qui n a pas les moyen de s offrir un Pc Game ne devrai pas être désavantagé )

Ensuite bah c est quand même + sympa et moins décourageant d avoir 1 compte plutôt que 4 non?

Aorron
24/03/2018, 08h38
Le but de sup le multi est d aider les gens qui peuvent pas multi ( pour que tout le monde soit à égalité car pour moi , un joueur qui n a pas les moyen de s offrir un Pc Game ne devrai pas être désavantagé )

Ensuite bah c est quand même + sympa et moins décourageant d avoir 1 compte plutôt que 4 non?

Cet argument je l'ai déjà révoqué, il n'a aucun intérêt.
L'égalité n'existe pas, c'est un concept factice, même si j'ai un PC pour faire tourner 4 Dragonica, si je ne peux jouer que 1h par jour et toi 4, où est l'inégalité ?

Après je le répète pas besoin d'un PC gaming pour faire tourner plusieurs comptes sur Dragonica :
Mettez la résolution du jeu au minimum et avec seulement 8Go de RAM et un i5 et une GtX 760 vous faites tourner 4 comptes (Je le fais, non sans peine mais je le fais).
Donc autant vous dire que pour moins de 850 € vous pouvez faire tourner 4 Dragonica.

Linkynight
24/03/2018, 09h29
Nn mais j'comprend pas : en mettant le drop au sol vous voulez limiter le mulitcompte ok ? mais ça favorise quoi ? Rien du tt appart dire ' oue on a limite le multi compte ' prcq personne va go en groupe si y'a que 1 loot -.-

les seuls a farmer en quadra comptes c'est les hard farmeur, ceux qui ont monter des 75+ et y'en a pas des masses sur le serv xd

bref l'idée de mettre un loot au boss useless les mecs qui veulement pas de multi go avec 3 guildiens et farm le dj vous aurez tous des loots ^^


J'ai personnellement compris qu'on aurait l'equivalent du drop multicompte en monocompte avec le loot au sol.
Ainsi il ne s'agit pas d'un nerf comme tu sembles le croire.
Detrompez moi si jamais.

bastons
24/03/2018, 12h44
Linkynight tu as tout compris.
Le concept d'égalité n'est pas du tout factice loin de là. Ici on est dans un cas où on peut y remédier pourquoi s'en priver? Le temps de jeu n'a rien a voir il s'agit d'une donnée personnelle alors qu'ici on évoque une donnée in game. Je dirais même que cet argument accentue l'égoïsme: du fait que toi tu ne peux pas jouer 4h par jour (comme beaucoup de monde) alors pour compenser on doit te permettre de farm 4x plus vite qu'un joueur qui peut jouer 4h par jour mais uniquement en monocompte? Le fait de rendre le farm monocompte égalise les joueurs in game c'est à ce niveau là que le staff peut agir je vois pas comment le staff peut vous permettre de gagner du temps dans votre vie pour pouvoir jouer à dragonica l'égalité dans la vraie vie n'a absolument rien à voir ici.

Zouptich hard farmeur et joueur 4 compte n'est pas obligatoirement lié ou alors apporte nous la preuve irréfutable que c'est le cas mais bon il existe déjà de multiples contre exemples in game. Le drop au sol favorise l'égalité entre joueur sur le plan technologique c'est déjà énorme pour une fois sur dragonica où ce n'est pas le pc qui fait le joueur (en dehors du pvp bien entendu). Le problème n'est pas d'avoir les 4 loot "visible" le problème c'est que si tu farm avec 3 guildiens chaque membre du groupe aurat 4x moins de drop qu'un joueur solo qui multicompte. Ne revons pas, ce genre de système ne favorise en rien la mise en place de groupe de joueur différent. Les THL sont là pour s'optimiser et donc gagner le plus possible le plus rapidement possible ils vont forcément farm en solo 4 compte.

Fallenangelboy
24/03/2018, 19h34
J'ai personnellement compris qu'on aurait l'equivalent du drop multicompte en monocompte avec le loot au sol.
Ainsi il ne s'agit pas d'un nerf comme tu sembles le croire.
Detrompez moi si jamais.

Salut, on voit ça comme un nerf parce qu'il est question ici de l'enjeu jouer multicompte - jouer solo - jouer en groupe. Que même si tu co tes 4 comptes, tu gagneras quasimodo le même truc. Histoire de pallier au fait de devoir toujours 'co sa mule' pour 'gg ez' comme diraient les p'tits.



Le concept d'égalité n'est pas du tout factice loin de là. Ici on est dans un cas où on peut y remédier pourquoi s'en priver? Le temps de jeu n'a rien a voir il s'agit d'une donnée personnelle alors qu'ici on évoque une donnée in game. Je dirais même que cet argument accentue l'égoïsme:


Le drop au sol favorise l'égalité entre joueur sur le plan technologique c'est déjà énorme pour une fois sur dragonica où ce n'est pas le pc qui fait le joueur (en dehors du pvp bien entendu). Le problème n'est pas d'avoir les 4 loot "visible" le problème c'est que si tu farm avec 3 guildiens chaque membre du groupe aurat 4x moins de drop qu'un joueur solo qui multicompte. Ne revons pas, ce genre de système ne favorise en rien la mise en place de groupe de joueur différent. Les THL sont là pour s'optimiser et donc gagner le plus possible le plus rapidement possible ils vont forcément farm en solo 4 compte.


Salut,
-C'est un peu brouillon et brute, mais en gros c'est ça, on nous propose de remédier à ce 'réflexe', après pour l'égoïsme tu vas loin avec la vie etc, mais je suis d'accord sur le fait que le jeu est basé très chacun pour soi malgré le style MMO. Et que l'égoïsme est vachement présent, sous toutes ses formes.

-Tu évoques là le problème justement qu'il manque à Dragonica, c'est on va dire un peu un switch mode entre 'solo' et 'multi-joueurs-' (lol). Il faudrait que tu puisses genre farm le donjon solo et obtenir 1 orbe comme farm le donjon groupe et obtenir quasiment.. UNE orbe par joueur réel et ce, sans que les dits joueurs soient autres que des joueurs (des mules quoi). Et par ce biais farm le donjon multi en obtenant 1 orbe et l'avantage du multi
Dans ce problème il y a plusieurs points :
Le temps : si tu farm solo 5 min, en groupe tu devrais faire ~3-7min. En multi tu devrais faire environ 15min par exemple. Juste pour que ce soit 'égal'
Le jeu : trouver sur Dragonica comment favoriser un véritable groupe (de 2à4 pers) sans dévaforiser un farm solo, et sans que le jeu en multicompte soit plus rentable as fxck que le jeu solo/groupe réel.

Bref, j'trouvais que c'était pertinent ces quotes.

++

mouafr
24/03/2018, 19h44
Le prob c est que pour que 4 joueur ne depassent pas trop 1 joueur, il faut que les mobs/boss aient leur PV quasiment *4 ... ce qui est problematique du fait qu il y a disparité de DPS entre les classes (malgré les effort fait à toujours equilibré plus --- on s approche, mais on en reste encore loin)

Et en l occurence ici, les pv des mobs sont ridicule, donc meme si c etait *4 (et non pas *2.5), ca ne changerait pas le souci.

Et si on ajoute à ca que les joueurs ne se valent pas, un truc "impossible" pour un joueur qui "debute" est une promenade pour un joueur overstuff --- ci-bien que les seules solution conceptuellement possible, ne sont souvent pas applicable (genre avoir plusieurs dg, de plus en plus dur, avec des taux de drop de plus en plus eleve mais montant moins vite que les pv)

Du coup, on arrive sur 2 extreme monojoueur: 4 compte ou monocompte --- ce qui est blazant.

-----------------------------------
Ps: les gens qui ont acces multicompte et sont (en partie) egoiste devrait realiser que meme si MDV etait en drop (donc monocompte) ils garderont toujours un avantage d avoir leur "multicompte" en farm metier (ou autre).

De mon point de vue il n'y a pas matiere à debat, il n existe aucun argument en faveur du multicompte, et la pratique est simplement dictée par ce que les devs arrive à mettre en place (soit ils arrivent à forcer le monocompte et sujet clot, soit il n y arrive pas; ca blaze, mais là aussi sujet "clot" xd)

Dans l ideal on ne peut qu esperer qu ils tente de limité l ecart entre 1 compte et 4 compte en farm --- d autant que ca permet d eventuellement jouer avec ces potes (en sacrifiant un peu d efficacité du farm au profit du plaisir à jouer ensemble)

Et dans tout les cas, MDV ne drop toujours pas assez de cartes [et/ou] la fusion ne va pas.

tamhi
24/03/2018, 19h57
sa vous gene que certains puise jouer avec 4 pc on a xp no perso pour sa et nous traitè egoiste on joue avec qu on veux et si on veut farm seul ses notre probleme jai farm mdv de 9h du matin jusqua 20h se soir pour avoir une 7* intel et je vient pas ragè ici ya des gens qui poste mais il farm meme pas mdv moi je dit ses de la jalousie jai vue 1 ou 2 groupe mdv de toute la journeè apres sa vient forum on drop rien sur que afk pd4 sa le fait pas apres la fusion su d acccord avec toi mais si tu farm pas tu fusionera jamais

Aorron
24/03/2018, 21h07
sa vous gene que certains puise jouer avec 4 pc on a xp no perso pour sa et nous traitè egoiste on joue avec qu on veux et si on veut farm seul ses notre probleme jai farm mdv de 9h du matin jusqua 20h se soir pour avoir une 7* intel et je vient pas ragè ici ya des gens qui poste mais il farm meme pas mdv moi je dit ses de la jalousie jai vue 1 ou 2 groupe mdv de toute la journeè apres sa vient forum on drop rien sur que afk pd4 sa le fait pas apres la fusion su d acccord avec toi mais si tu farm pas tu fusionera jamais

Ouais bon typiquement, j'ai beau respecter le fait que tu sois un gros farmeur, tu ferais mieux de t'abstenir de donner ton avis si c'est pour écrire ce genre de pavé infâme et indigeste.

Sinon pour en revenir au post, dans le cas présent si cela avait été faisable, faire en sorte que le mono-compte soit aussi rentable que le multi-compte aurait été une bonne chose, mais c'est aussi le cas dans tous les autres donjons du jeu, si j'pouvais connecter qu'un seul et unique compte dans tous les donjons ça m'arrangerait vachement, ce qui m'arrangerait encore plus c'est de pouvoir prendre des gens avec moi sans me dire : "Merde j'perds des loots à cause de lui", parce que malheureusement c'est ce qui se passe dans Dragonica, si je joues avec un Ami c'est au détriment de ma propre avancée.
Mais encore une fois, pouvez vous vraiment donner des solutions réalisables pour y remédier ? Personnellement j'en vois aucune, c'est absolument impossible, à moins d'appliquer la technique des stations à tous les modes de farm du jeu, c'est à dire de devoir contrôler des monstres et taper un boss, mais même là, avec 2 PC et une macro c'est jouable (Compliqué mais faisable).

Bref, en aucun cas on peut défendre le multi-compte, mais dire que c'est inégal, c'est ridicule surtout quand le problème majeur c'est que ça tue le côté multijoueur du jeu. S'il n'y avait pas le PvP, Dragonica serait clairement un RPG et non un MMO.

mouafr
24/03/2018, 21h18
@tamhi: Aucun rapport.

En option la majorité des gens participant au forum jouent depuis longtemps au serv et ont acces à 4 perso facilement, la question n'est pas là --- go lire un peu ce qui a été dit, ou met toi dans les pompes d'un nouveau joueur.

Et c'est comme si tu contrait le fait de vouloir equilibré les classes, en sortant "oue j ai xp mon elem -- blabla"

Objectivement parlant, il est mieux d avoir le moins d inegalité possible, et le coté 4compte fais parti des choses sur lesquels on se dois d agir, au moins le minima (ca restera quoi qu il en soit rentable d avoir plein de THL --- ne serait-ce que pour se faire une fortune sur les daily)

Donc arretes un peu ton egoisme sans nom, et si tu veux exposer un avis (quel qu il soit) avance de reels arguments.

-------------------------------------
Ps: En outre le coté farmeur ou pas n a rien à voir à la question présente, c est la phrase que tu sors tout le temps alors que 90% du temps c est HS ... «envisage de changer de disque à l occaz»

-------------------------------------
edit: @Aorron, en effet le multicompte reste cheat un peu partout, et on ne peut pas tout regler ...

Mais le truc c est que pour les cartes c est du tout ou rien, et ca sera theoriquement jamais suffisant, ci-bien qu il est bien plus tendu d accepter d avoir une portion des drops inferieurs.

Bien sur c est biaisé car avancé de 50% sur les PO, ou 50% sur les cartes revient au meme, mais les joueurs sont humains, et c est comme ca que les choses se "ressentent".

> C'est pour cela qu il semble plus logique de combattre le multicompte sur le reword MDV que sur mettons du farm CDC ...

bastons
25/03/2018, 00h06
C'est pour cela qu il semble plus logique de combattre le multicompte sur le reword MDV que sur mettons du farm CDC ...[/I]

D'autant qu'ici on a encore la possibilité d'agir. Je n'ai rien a ajouter je suis du même avis que Aorron Mouafr et Fallenangelboy. Le rêve c'est clairement le farm monocompte avec 3 amis en vocal aussi rentable que solo 4 compte. Ca c'est que ce que j'appel prendre du plaisir sur dragonica (c'est subjectif mais j'avais envie de le dire).

Evidemment je n'évoque pas le commentaire de tamhi.....

Eddie
25/03/2018, 08h37
En fait il faudrait juste faire un loot au sol pour tout les donjon et supprimer les box.

Apres on mettrais butin libre et on se battrais. :c

Aorron
25/03/2018, 10h26
L'autre option est de faire un système de quête répétitive.
Genre la quête c'est : Finir tel donjon en tel difficulté ça te donne X récompense.
Après adapter la difficulté du donjon au nombre de joueur reste assez dur, quand je vois le stuff de Bogosse j'imagine mal qu'il galère sur un boss, et dans le pire des cas tu ramène un Oracle et hop no problem.

Après pour garder l'exemple du solo compte, finir le donjon XXX sans groupe avec la quête donnerait les objets.
C'est facilement applicable je pense, étant donné que les quêtes ont déjà résolu un nombre conséquent de problèmes sur ce serveur.
La seule chose que je ne sais pas c'est si une quête peut demander de ne pas être en groupe, mais comme certains donjons peuvent imposer une communauté, j'imagine que c'est jouable.

mouafr
25/03/2018, 15h06
Quete degage le coté RNG, mais n a rien à voir avec le debat multicompte ou pas ... xd

Aorron
25/03/2018, 15h54
L'autre option est de faire un système de quête répétitive.
Genre la quête c'est : Finir tel donjon en tel difficulté ça te donne X récompense.
...
La seule chose que je ne sais pas c'est si une quête peut demander de ne pas être en groupe, mais comme certains donjons peuvent imposer une communauté, j'imagine que c'est jouable.

Ca répond à ton commentaire Mouafr, si la quête est faisable uniquement lorsque l'on est pas en groupe ça résout totalement le problème ici même

tamhi
25/03/2018, 16h31
le multicompte a toujour etè sur drago pas que pour farm mdv alors je voie pas pourquoi on va enlevè parceque certain sa leur plait pas et comme tu dit suis egoiste non je farm pour moi faire mon stuff mais carte et je voie paspourkoi sa nuie on a mie les boite carte a mdv et au bout de 1 mois plus personne farmais mdv la on remet un nouveau drop qui aportte des carte et les gens farm et on comence a voir les carte au marchè mouafr a chaque fois que une mise a jour est faite sa te plaie jamais on en parle les arene les carte et la le multicompte a chaque fois ya un truc qui te plaie pas 80% du serveur on 4 perso et farm et tu veut stop tout sa

Hiilaw
25/03/2018, 16h50
Bonjour, de ce que je vois le sujet fait polémique or je ne vois pas personnellement pourquoi.
Certains ont monté plusieurs persos comme moi (car jouer toujours le même personnage c'est chiant ) et pour de ce qui est du farm, enlever la possibilité du multi compte me dérange. Sur l'officiel c'était possible et ici aussi donc pourquoi enlever le multi compte pour maison de verre ? ça oblige les autres qui ont monté plusieurs persos (et c'est long) à n'en avoir plus qu'un c'est égoïste de votre part je trouve et assez malsain car vous êtes juste envieux ... dans ce cas pourquoi ne pas monter vous même des rerolls comme les autres ? ...

Mickkiller
25/03/2018, 18h04
OULA !! alors deja Bogoss et Hilaw vous dites des conneries, car si le multicompte à " toujour etè sur drago pas que pour farm mdv" et "Sur l'officiel c'était possible et ici aussi donc pourquoi enlever le multi compte pour maison de verre ?" ça voudrait dire que l'on puisse ouvrir PLUSIEURS CLIENTS SANSUTILISER UN AUTRE LOGICIEL (CC Process XP ou Sandboxie :)) faut pas confondre autoriser et tolérer, de plus même si la grande majorité de la commu à l'accès à 4 comptes (voire plus) rendre UN donjon rentable a farm en monocompte ne va pas tuer le serveur et vous aussi !

C'est dingue des gens préfèrent jouer solo à 4 plutôt que solo à 1, après si y a UN SEUL DONJON ou vous devez ouvrir un seul compte ça va tuer qui ? les mules vous pouvez toujours les utiliser pour métier/CDC/domaine et autre .... pas pouvoir les utiliser en MDV ça va bah vous boucher le trou d'bal non plus

Dragon8130
25/03/2018, 18h53
OULA !! alors deja Bogoss et Hilaw vous dites des conneries, car si le multicompte à " toujour etè sur drago pas que pour farm mdv" et "Sur l'officiel c'était possible et ici aussi donc pourquoi enlever le multi compte pour maison de verre ?" ça voudrait dire que l'on puisse ouvrir PLUSIEURS CLIENTS SANSUTILISER UN AUTRE LOGICIEL (CC Process XP ou Sandboxie :)) faut pas confondre autoriser et tolérer, de plus même si la grande majorité de la commu à l'accès à 4 comptes (voire plus) rendre UN donjon rentable a farm en monocompte ne va pas tuer le serveur et vous aussi !

C'est dingue des gens préfèrent jouer solo à 4 plutôt que solo à 1, après si y a UN SEUL DONJON ou vous devez ouvrir un seul compte ça va tuer qui ? les mules vous pouvez toujours les utiliser pour métier/CDC/domaine et autre .... pas pouvoir les utiliser en MDV ça va bah vous boucher le trou d'bal non plus

Voilà un homme qui dit des choses, lui il a comprit

mouafr
25/03/2018, 19h05
De toute maniere la question n a jamais ete de savoir si c est jouable sans toucher au multicompte, mais qu'est ce qui est le mieux pour le futur du serv. (et c est en ca qu on parle d egoiste -- non pas un truc de gamin ou une attaque personnelle)

Ensuite, un serv quel qu il soit, y aura absolument toujours des suggestions, ce n est pas un signe de mecontentement, mais d investissement, si tu veux me troll (@tamhi) va falloir trouver quelque chose d un peu credible ...

Et pour finir la logique "passé = faut rien toucher" --- avec ce genre de raisonnement ta classe n'existerait meme pas ... et le jeu globalement pas non plus.

Ce qui garde en vie le serv ce sont les efforts à rendre les choses toujours mieux, et equitable au possible; ca ne prouve pas que 100% des choses sont bien faites, ou qu il faut suggerer tout et n importe quoi, mais simplement que certaines "phrases" n ont aucune pertinence comme 'argument'.

-----------------------------------
Et je ne vois pas polemique ici, car ce terme designe plusieurs camps qui lutte avec argument pour ou contre une idee, alors qu ici, y a juste pas mal de joueur qui se pose objectivement envers les nouveaux et le futur du serv (les 2 sont liés xd), et d autre qui ne se reposent sur rien, et veulent garder des choses en jeu sans raison. (« faut pas changé, nyaaa!» ixdé)

Comme l a dit encore une fois Mickkiller juste au dessus, passer 1 dg de 4 compte à 1 compte n enleve pas l avantage de multicompte ailleurs -- et comme j ai deja precisé, on ne parle pas d'aller changer un truc stable, mais comment modifier une chose en cours de modification.

-----------------------------------
Ps: Quand MDV a eu des cartes, les gens ont commencé à farm par "nouveauté" et ce sont vite rendu compte que ce n'etait pas suffisant; vu que meme plusieurs centaines de boites peut avoir un resultat totalement nul (au sens zero carte), du coup MDV est partie aux oubliettes.

La derniere maj à changer les boites random en orbe, mais la quantité à l heure reste kifkif à avant, ci-bien que malgré le regain de motiv (encore une fois du coté "nouveauté") ca ne tiendra pas, ceux qui attraperont au moins 1 carte dans les premieres 200-300 boites continueront peut etre un peu, mais ceux qui ne dropperont rien se rappelleront bien vite qu il faut sans aucun doute plusieurs milliers de carte ce qui est trop long en MDV. (ce n'est pas une histoire de flemme, c est juste une comparaison objective entre les 2 possibilité de faire des cartes)

C est une des raison principale à necessité une fusion possible de 1-5* ... histoire de toujours progresser meme si c est un pixel de pixel.

-----------------------------------
@tamhi faut juste que tu changes de disque, plein de gens farm autant que toi, et dans tout les cas la question n est pas vraiment là, farmer 5h par jour de MDV tout ca pour avoir à peine les boite de 100h de metier (à diviser en le nombre de compte qu on laisse en metier, donc ca peut etre faire pendant qu on dort ~~) n en vaut pas la peine --- à moins de n avoir vraiment que ca à faire, et meme là c est sous condition que le RNG ne soit pas trop mechant (car la fusion n existe pas dans l etat des choses actuelles)

Niveau quantité pur, il faudrait soit que MDV drop bien plus, soit que les metier n existe plus, soit que les boites entre metier/MDV ne soit pas les meme (avec de meilleur taux en MDV -- quitte à que 9-10* n existe pas dans les boites MDV) --- et je preciserais une fois de plus que c est un point de vue pour les nouveaux, pas pour "sa propre gueule"

tamhi
25/03/2018, 19h55
vais te dire je me demande tu fait quoi en jeux tu passe ta vie sur le forum a postè se qui te convient et pour avenir des nouveaux jai jamais vue ton perso en arene ou en farm et sa sers a rien de parler tu aura toujour le dernier mots tu voie jai fait 80 boite mdv aujourdui pour avoir une 6 *agit et je vient pas postè pour me plaindre ses le jeux je continue a farm sa va bien tomber apres mdv va y avoir quoi qui va pas te plaire encore on ma dit que meme sur offi tu etait comme sa sur ce continue ta sauce le jeux se porte pas mieux regarde meme les arene il sont presque vide meme ma guilde y va plus qil face tout les modif que tu veut et on verra le nonbre de personne resteron a jouer

mouafr
25/03/2018, 20h10
Encore une fois tu sors l excuse en bois de "se plaindre" quand on parle que d'ameliorer le serv. (tu veux pouvoir farm solo 4 compte > solo 1 compte, c est ton droit mais avance de vrai argument, pas des trucs hors sujet, ou qui n'ont juste pas de pertinence en l occurrence)

Quand tu comprendras que ce qui compte c'est le sang neuf, les nouveaux qui remplacent ceux qui stoppent, ou simplement qui participent au grossissement du serv. (non pas ton delire de conspiration où tout le monde voudrait avoir tout gratuit ou je ne sais quel film tu t'imagines)

Et surement pas "mon stuff" (le stuff d'un joueur; peu importe qui) qui est totalement hors sujet par rapport à quoi que ce soit, de meme que le tiens l'est --- les suggestions sur le forum ne dependent pas de la motivation à farm d un joueur ou d un autre, ni meme du degré de stuff d un joueur ou d un autre.

La moyenne a parfois sa place dans un debat:
le cas des cartes etant que le souci toucher/dero implique d etre en full 6, 7 ou 8 etoile minimum pour esperer eviter de raté tout les overstuff qui sont sur le serv depuis longtemps --- ci bien que cela doit etre raisonnable, mais pour 9-10* on tombe dans du purement subjectif où "combien" de joueur y sont n'a aucune importance (à part peut etre faire monté le requis minimum de loin)
> mais meme cela reste des cas particuliers, en general le stuff n'a pas d'importance.

On ne parle que de concept, d objectivité, ou d'équité, c'est tout. (pas de preference)

Hiilaw
25/03/2018, 20h11
OULA !! alors deja Bogoss et Hilaw vous dites des conneries, car si le multicompte à " toujour etè sur drago pas que pour farm mdv" et "Sur l'officiel c'était possible et ici aussi donc pourquoi enlever le multi compte pour maison de verre ?" ça voudrait dire que l'on puisse ouvrir PLUSIEURS CLIENTS SANSUTILISER UN AUTRE LOGICIEL (CC Process XP ou Sandboxie :)) faut pas confondre autoriser et tolérer, de plus même si la grande majorité de la commu à l'accès à 4 comptes (voire plus) rendre UN donjon rentable a farm en monocompte ne va pas tuer le serveur et vous aussi !

C'est dingue des gens préfèrent jouer solo à 4 plutôt que solo à 1, après si y a UN SEUL DONJON ou vous devez ouvrir un seul compte ça va tuer qui ? les mules vous pouvez toujours les utiliser pour métier/CDC/domaine et autre .... pas pouvoir les utiliser en MDV ça va bah vous boucher le trou d'bal non plus

Sois un peu plus correcte déja. Deuxièmement laisser la possibilité de multi compte c'est pour laisser le choix aux joueurs. Tu veux monocompte TU PEUX, tu veux multi compte ? tu peux. Pourquoi se restreindre à monocompte uniquement quand tu peux autoriser plus de possibilités aux joueurs ... c'est juste ça. Et comme tu l'as bien dit c'est tolérer donc je ne vois pas en quoi ça pause problème :)

Zouptich
25/03/2018, 20h13
@Dragen8130 "C'est dingue des gens préfèrent jouer solo à 4 plutôt que solo à 1"

mhhh.. bah ouais logique xD

mouafr
25/03/2018, 20h17
@Hiilaw t'es serieux? (j'espere que c est juste de la mauvaise foi --- au pire inconsciemment ...)

Si 4 comptes drop 4 * plus qu un compte, et que les mobs monte pas de pv (ou que c est negligeable car le dg est easy), y a pas de "choix".

(sinon tu pourrais dire la meme de lacher ton clavier pendant 10 toutes les 20 secondes ou pas --- ou de delete la moitié de ton stuff "par choix" pour le fun --- ou autre debilité qui sont du meme acabit xd --- )

------------------------

@Dragen8130 "C'est dingue des gens préfèrent jouer solo à 4 plutôt que solo à 1"

mhhh.. bah ouais logique xD
Nuance, certains joueurs voient juste le systeme actuel comme un avantage pour leur perso, et veulent conserver leur avantage, car win > tout, huh.

En gros, dans leur tete, ce n'est pas
farm solo 4 comptes > farm solo 1 compte ... c est
*moi* farm solo 4 comptes > *d'autres* farm solo 1 compte
Ce qui est techniquement vrai, mais juste pas tres "cool" (pour etre gentil)

-----------------------------
Si vraiment tout ce qui compte est de 'win', go creer des salles JcJ multicompte: 100% winrate!

Mickkiller
25/03/2018, 21h12
Oulala mais y a des gens qui ont un soucis mais sévère là


Sois un peu plus correcte déja. Deuxièmement laisser la possibilité de multi compte c'est pour laisser le choix aux joueurs. Tu veux monocompte TU PEUX, tu veux multi compte ? tu peux. Pourquoi se restreindre à monocompte uniquement quand tu peux autoriser plus de possibilités aux joueurs ... c'est juste ça. Et comme tu l'as bien dit c'est tolérer donc je ne vois pas en quoi ça pause problème :)

Etre poli c'est une chose mais quand je vois 42 fois le meme argument totalement BIDON bah oui faut pas être surprit de voir des reponse pas "correctes" (oulala c grav g di connerie et trou d'bal c'est pas jontil di donc)
bref, tu vois pas que y a une différence entre VOULOIR et POUVOIR, après tu parle d'autoristation a plus de possibilité .... whao avoir 4 fois plus de facilité qu'un nouveau c'est fun, et pouf les nouveaux vont finir par stop...

Après tu dis que ça pose pas de problème vu que c'est tolérer mais ça veut dire que NORMALEMENT c'est interdit car l'utilisation de logiciel tiers est normalement interdit (passible de ban) mais vu que TOUT le monde multi compte ils peuvent rien faire (ils vont pas ban tout le serv')

C'est quoi votre soucis sur le fait que le multicompte n'aura pas d'avantage (et pas de désavantage) sur UN SEUL donjon sur le monocompte (après tu veux multicompte sur un donjon où le multi n'a pas d'avantage sur le mono TU PEUX ça laisse aussi du choix) et pour te citer "donc je ne vois pas en quoi ça pause problème :)" qu'un seul donjon ne donne pas d'avantage au multi par rapport au monocompte



@Dragen8130 "C'est dingue des gens préfèrent jouer solo à 4 plutôt que solo à 1"

mhhh.. bah ouais logique xD

oula mais toi tu piges nada ou quoi ? déjà je suis pas Dragen1830 et donc tu préfère co 4 comptes au lieu de 1 sachant que dans ton farm du drop AUTANT en solo qu'en full groupe ... bah bordel t'as un gros soucis alors

bastons
25/03/2018, 22h24
le multicompte a toujour etè sur drago pas que pour farm mdv alors je voie pas pourquoi on va enlevè parceque certain sa leur plait pas et comme tu dit suis egoiste non je farm pour moi faire mon stuff mais carte et je voie paspourkoi sa nuie on a mie les boite carte a mdv et au bout de 1 mois plus personne farmais mdv la on remet un nouveau drop qui aportte des carte et les gens farm et on comence a voir les carte au marchè mouafr a chaque fois que une mise a jour est faite sa te plaie jamais on en parle les arene les carte et la le multicompte a chaque fois ya un truc qui te plaie pas 80% du serveur on 4 perso et farm et tu veut stop tout sa

80% n'est égal à 100% du serveur et ça c'est un gros problème d'autant que c'est souvent les nouveaux qui sont les plus touché par ce problème toi qui parle d'avenir du serveur.


Bonjour, de ce que je vois le sujet fait polémique or je ne vois pas personnellement pourquoi.
Certains ont monté plusieurs persos comme moi (car jouer toujours le même personnage c'est chiant ) et pour de ce qui est du farm, enlever la possibilité du multi compte me dérange. Sur l'officiel c'était possible et ici aussi donc pourquoi enlever le multi compte pour maison de verre ? ça oblige les autres qui ont monté plusieurs persos (et c'est long) à n'en avoir plus qu'un c'est égoïste de votre part je trouve et assez malsain car vous êtes juste envieux ... dans ce cas pourquoi ne pas monter vous même des rerolls comme les autres ? ...

Moi Moi Moi Moi C'est a se demander si vous prenez 5 secondes pour relire en diagonale vos commentaires sérieux quoi....

Par contre égoïste de notre part que de vouloir mettre tous les joueurs à égalité alors que tu veux garder ton avantage multicompte par rapport à d'autres qui ne le peuvent tout simplement pas par soucis technologique et financier? Je t'invite à chercher la définition du mot égoïste parce que là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et le "vous êtes juste envieux" là on atteint la paroxisme de l'égoïsme c'est à dire que là tu en viens carrément à te vanter de pouvoir farm en 4 compte car ton pc te le permet.

DarkyRaf
26/03/2018, 00h17
au pire arrêtez de farm et venez en pvp + souvent

ps : arté d krir en gros/gras svp cé chelou

rolexroxx94
26/03/2018, 01h44
Mais wtf le cerveau des gens......

Concrètement ce que je voix :

Les joueurs possédant 4 comptes: Ouais faut laisser le multi comptes psk j'ai un avantage je veux le garder que je suis débile et égoiste, je n'ai pas d'argument mais fo laisser...
Les joueurs pouvant avoir 4 comptes mais qui réfléchissent objectivement : Bah c'est mieux 1 compte pour ENORMEMENT de raison.

En gros ce que je dit par là c'est qu'il y a tellement de mauvaises foie chez certains mais c'est affolant! Ils pourraient planter quelqu un et avoir le couteau plein de sang encore entre les mains qu'ils diraient : Mais c'est pas moi c'est un mec la ba xDDDD
Bref stopez votre mauvaise foie, genre bogosse et son pote hillaw la, si vous aviez pas de compte ou d ordi pour vous n'aurai jamais dit ca.... pensez a ceux qui n'ont que 1 compte ou pas l'ordi pour 4 comptes, ca veut dire que pour avoir des cartes sur drago faut payer 1200€ si t'as pas l'ordi pour? mais redescendez un peu ! ( Hillaw a quand meme dit qu'on a le choix entre farm 1 compte et 4 comptes.... mais serieux c est qui ce mec ? juste pour que tu comprennes gros, 4 comptes = 4 x+ vite...) Un MMORPG c est pas fait pour avoir 200 comptes, normalement tout le monde devrai avoir 1 compte, a la limite 2 perso sur le compte psk t'aimes pas trop la classe que t'avais faite et basta, depuis quand sur un jeu faut faire un perso principal puis en refaire 3 autres pour profiter du systeme?
Et y en a qui sont contents, ils arrivent avec leur cerveau tout cassé proposer ca ....... Vous êtes au courant la , les pro 4 comptes qu'on vous prend pour des cinglés aussi bien IRL que IG? genre la votre mauvaise foie et egoisme est gigantesque! ... bref désolant .

Chibibowa
26/03/2018, 05h56
Pour le bien de la communauté, go restrict à 1 compte.

Après, ceux qui ont 4 PC différents... (:D)

Zouptich
26/03/2018, 06h34
@Mickkiller 'oula mais toi tu piges nada ou quoi ? déjà je suis pas Dragen1830 et donc tu préfère co 4 comptes au lieu de 1 sachant que dans ton farm du drop AUTANT en solo qu'en full groupe ... bah bordel t'as un gros soucis alors'

ehh parle mieux mon pote deja j'parle du farm en general quand j'cite encore normal que les gens pref rush un dj 4 comptes au lieu d'1 après si on drop pour autant en 1 rush solo que groupe pour mdv c'est parti hein go le fr

Zouptich
26/03/2018, 06h40
@Rolexroxx94 ouais bon tabz un peu la 1200€ pour 4 compte drago c'est pas gta V j'ai meme pas de carte graphique appart et j'le fait tourner 4+ comptes (amd a10 7860k le processeur avec cg integré pr ceux qui veulent lel) si tu dois investir, 200-250€ meme pas suffit amplement surtt avec les nv ordis composants dnos jours ^^'

Rolexroxx
26/03/2018, 07h33
Même 200€ t as craqué , 200€ pour pouvoir farm dans dragonica ? Et ceux qui ont un ordi portable ?y doivent le faire surchauffé pour drago ? Mdr

Skyshadows
26/03/2018, 10h13
Et beh, 10 pages pour dire que le multicompte ça pue, trop bien et en plus c'est vrai
Entre les gens qui écrivent en gras/gros, ceux qui font des plus pavés plus grand que leur vie sociale et ceux qui passent leur journée sur le forum/mdv depuis 2h du matin jusqu'à 20h, y'a rien d'intéressant sur ce post xd


- Les boites de carte qui se trouve dans les boites surprises dans le donjon Maison de Verre ont été remplacées par l'objet "Orbe Démoniaque".
*Note : Nous devions à la base mettre le drop de l'orbe démoniaque au sol mais suite à une contrainte technique, nous avons appliqué la solution ci-dessus.
- Vous pouvez maintenant échanger un orbe démoniaque contre une boite de carte nv.9 au choix au PNJ Shyloc via le menu Troc.

Au lieu de parler pour rien, dites ce que vous voulez au lieu de ce qui a été fait, et si vous n'avez rien à suggérer, tout votre blabla c'est du vent, mais au moins ça fait de la lecture pour passer le temps

Fallenangelboy
26/03/2018, 11h54
Au lieu de parler pour rien, dites ce que vous voulez au lieu de ce qui a été fait, et si vous n'avez rien à suggérer, tout votre blabla c'est du vent, mais au moins ça fait de la lecture pour passer le temps

J'avoue, de quoi avoir des cancers dans les 2 parties. O objectivité. On était presque arrivés à des idées, avant que ça parte en Kaboul Kitchen. Pire que la suggest' d'elem :')
++



Concrètement ce que je vois :
1 compte, a la limite 2 perso sur le compte psk blblbl, depuis quand sur un jeu faut faire un perso principal puis en refaire 3 autres
Vous êtes au courant la , les pro 4 comptes qu'on vous prend pour des cinglés aussi bien IRL que IG? genre la votre mauvaise foie et egoisme est gigantesque! ... bref désolant .

J'pense que chacun est libre d'avoir x persos sur son compte hein.
Et concrètement c'que j'vois moi, c'est que t'es pas moins fou, à crier à la mauvaise foi. En criant sur des gens pour rien aussi. Va faire une sieste.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Bref je le redis, merci pour l'amélioration, malgré que ce ne soit pas ce que l'on a espéré et merci d'avoir voulu essayé de rendre ex æquo le farm multi-mono compte et d'avoir essayé d'ouvrir notre sociabilité.
Sur ce j'me tire maintenant ++

Zouptich
26/03/2018, 15h00
@Rolexroxx un ordi a 200€ j'pense tout l'monde en a, meme un vieu pc de 2000 tourne en multicompte meme s'il chauffe un peu ^^

bastons
26/03/2018, 17h02
@Rolexroxx un ordi a 200€ j'pense tout l'monde en a, meme un vieu pc de 2000 tourne en multicompte meme s'il chauffe un peu ^^

Complètement faux mon ancien pc ne le pouvait pas et coutait plus de 200 € x)

Chibi même avec 36 pc différent si le drop est au sol ça changera rien

Skyshadows ta première phrase suffisait le reste est inutil. Je vois pas ce que ça t'apporte de descendre tout le monde.

Aorron
26/03/2018, 17h51
Bon les gars vous savez pas vous y prendre avec les gens stupides.
Il faut comprendre que les gens stupides ne réfléchissent pas, donc il faut leur dire de manière simple et efficace ce qu'ils y gagnent.

Donc, je m'adresse aux défenseurs du Multi-compte :

Si vous farmez à un compte la MDV comme ce qui est proposé, vous pouvez mettre les 3 autres comptes en AFK métier (En plus de ceux que vous mettiez déjà).

De rien.

Rolexroxx
26/03/2018, 18h23
Mdrrrrrrrrrrr
@aorron t es Génie

bastons
26/03/2018, 19h53
Mdrrrr Aorron bien vu