S'identifier

Voir la version complète : Lag en arène , parlons en



Rolexroxx
18/03/2018, 08h24
Tout d’abord je tiens à rappeler que j ai un ordi à 3k € , ces idées sont là pour les pauvres ordinausore.

Yo tout le monde , je pense que vous le savez , les arènes ça lag ( un peu comme la Lyon esport :P) ce topic est là pour proposer des solutions et en débattre donc je commence :

- arene en 10v10 et plus 15v15
- l’es texture des coups critiques passe simplement en rouge et pas rouge avec dès éclair jaune https://www.youtube.com/watch?v=ki8k8K-qFPY&feature=youtu.be ( exemple ici )
- l’es effets des armes paluche glace etc sont supprimer
- pour ce qui est de l aura des armes , j ai demander on peut pas les retirer seulement en arène , donc bon les retirez partout serai dommage
- une idée pour les invocations des elem qui font bien lag ? ( j en ai pas perso )

Voilà j attend vos idées mais ce qui est sur c est qu’il faut faire un truc , c est pas normal devoir avoir un ordi à 3k € pour jouer à un jeu qui date de y a 8 ans ^^

Cylus
18/03/2018, 08h48
Arrêter de rejeter la faute sur les invocations de l'elem n'importe quoi.
Comme tu as cité plus haut il y a d'abord de multiple ajustement à faire, avant de s'en prendre à nos invocac'.

DarkyRaf
18/03/2018, 09h15
c'est certain qu'il y a un problème jsuis genre à 10 fps en arène alors que sur legend en 10v10 j'étais proche des 50-55 fps et pareil que rolex j'ai un pc assez correct pour faire tourner drago

- déjà commencer par le 10v10

- enlever l'affichage des coups / coups critiques SEULEMENT en arène si c'est possible

- enlever les X d'effets d'arme MAIS SEULEMENT en arène, faut qu'on puisse garder les effet X des armes en pvp normal

- réduire la taille des invoc en arène ? ou si c'est pas possible remplacer les grosses invoc par les petites du genre kalkee, brume ?

- les arca / senti aussi sont sources de lag quand ya que des dragons ou des destru ou des voleur jlag pas et si ya que des arca / elem j'full lag

- on pourrait aussi faire une map simplifiée genre : sans fond / sans décor / sans truc useless

ex : juste noire / sombre avec des traits pour la délimiter

ex : https://youtu.be/yP_ycoydGeE?t=32s en plus sombre et avec des traits genre -> https://youtu.be/-Tv6NYd90bU?t=1m21s

Rolexroxx
18/03/2018, 11h59
Moue l arène on peut la simplifier mais pas autant que ce que dit raf non plus . Pour ce qui est des effets on ne peut pas me semble t il faire des choses seulement pour l arène ( genre les effets d armes etc )

Ensuite on va pas se mentir , 30% ou 40% des lags proviennent de cette gorgone avec ces effets de partout et leur buff qui brillent

tamhi
18/03/2018, 12h00
jai pas un pc a 3k euros comme tu dit tiarra et je lague pas arene ne vient pas me sortir sa vient des elm et metre 10 vs 10 arene coment tu fait si tu veut jouer avec ta guilde si on est 12 ou 14 a venir arene sa veut dire on pourra pas arene deja sans decor je pense sa serai mieux et reglè le probleme de la 2eme arene peu etre sa laguera pas

tamhi
18/03/2018, 12h04
stop dire de la merde dire que on fait lague arca senti oracle fait lague aussi jai bien comprix vous vouler virè les elm du jeu depuit longtant deja vous nous aveè encore nerf toi on te donne un beuf nous on nous nerf et on se plaint pas et la vous cherchè encore la petite bete

Rolexroxx
18/03/2018, 13h52
Attention je veux pas de nerf du tout ! Juste des modifications graphiques ! Ensuite 10v10 c est largement suffisant , après c est du n’importe quoi , les retardataires iront arène 2^^

tamhi
18/03/2018, 14h10
a tu voie sa comme sa tarange si ya 24 qui arene ya 4 vont se faire chier dans la 2

Lanmori
18/03/2018, 14h18
La chose a été faite sur la nouvelle arène et pourtant il est déjà arrivé de lagger même à 10v10.
La quantité de joueurs n'est un vrai problème que quand ces joueurs sont tous regroupés et qu'il y a 50 000 particules à l'écran au même endroit, à ceci on ajoute le type d'animations, leur durée, etc. Les lags proviennent, à mon sens, de ces animations qui s'accumulent et qui surtout s'inscrivent sur la durée. Même en 5v5, si dans ces 10 personnes il y a des invocs, blizzards, tesla, emblemes de feu, chaînes, nuages mortel, aimants/appartitions célestes et compagnie en plus des autres animations plus courtes voire basiques au même endroit parce que ça bastonne, forcément il y aura plus de lag que s'il y avait 20 personnes n'ayant pas de skills persistants. C'est la façon dont le client gère toutes ces informations qui est le fond du problème, pas les gens qui ont choisi de jouer telle ou telle classe parce que ce style de jeu leur plaît.

Saizo
18/03/2018, 14h38
Tout d’abord je tiens à rappeler que j ai un ordi à 3k € , ces idées sont là pour les pauvres ordinausore.

Yo tout le monde , je pense que vous le savez , les arènes ça lag ( un peu comme la Lyon esport :P) ce topic est là pour proposer des solutions et en débattre donc je commence :

- arene en 10v10 et plus 15v15
- l’es texture des coups critiques passe simplement en rouge et pas rouge avec dès éclair jaune https://www.youtube.com/watch?v=ki8k8K-qFPY&feature=youtu.be ( exemple ici )
- l’es effets des armes paluche glace etc sont supprimer
- pour ce qui est de l aura des armes , j ai demander on peut pas les retirer seulement en arène , donc bon les retirez partout serai dommage
- une idée pour les invocations des elem qui font bien lag ? ( j en ai pas perso )

Voilà j attend vos idées mais ce qui est sur c est qu’il faut faire un truc , c est pas normal devoir avoir un ordi à 3k € pour jouer à un jeu qui date de y a 8 ans ^^

Et sinon à vous 2, vous voulez changer le jeu de A à Z juste pour vous faciliter la vie ? ce genre de postes aussi égoïste mérite presque un ban forum pour flood ... une bonne fois pour toute stop vouloir tout révolutionner seulement pour vous permettre de jouer mieux ET DE ZAPPER L'AVIS DES AUTRES !. Je ne lag pas et je ne suis pas le seul. et concernant l'arène 10vs10 c'est tellement triste et pathétique je n'ose m'attarder sur ce sujet ... déjà que 15vs15 par moment on est full alors 10vs10 ça voudrait dire interdire l'accès à une arène pour certaines personnes. c'est débile ... les joueurs doivent avoir le choix entre allez dans la 1ere ou la 2eme arène. Une chose plus intelligente serait d'augmenter la fréquence des arènes ... c'est tout.

La liberté d'expression c'est bien et normale, mais vous, vous abusez de cela pour faire des postes tellement mauvais et aucunement bénéfique pour le jeu, je m'adresse aux MJ, un grand nombre de joueurs sont tellement saoulés par ces deux pauvres bambis qu'ils n'osent mème plus venir ici et passer leur vie à répondre à leur postes ridicule sans fin tous les jours !!!

Dnalg
18/03/2018, 15h46
Et sinon à vous 2, vous voulez changer le jeu de A à Z juste pour vous faciliter la vie ? ce genre de postes aussi égoïste mérite presque un ban forum pour flood ... une bonne fois pour toute stop vouloir tout révolutionner seulement pour vous permettre de jouer mieux ET DE ZAPPER L'AVIS DES AUTRES !. Je ne lag pas et je ne suis pas le seul. et concernant l'arène 10vs10 c'est tellement triste et pathétique je n'ose m'attarder sur ce sujet ... déjà que 15vs15 par moment on est full alors 10vs10 ça voudrait dire interdire l'accès à une arène pour certaines personnes. c'est débile ... les joueurs doivent avoir le choix entre allez dans la 1ere ou la 2eme arène. Une chose plus intelligente serait d'augmenter la fréquence des arènes ... c'est tout.

La liberté d'expression c'est bien et normale, mais vous, vous abusez de cela pour faire des postes tellement mauvais et aucunement bénéfique pour le jeu, je m'adresse aux MJ, un grand nombre de joueurs sont tellement saoulés par ces deux pauvres bambis qu'ils n'osent mème plus venir ici et passer leur vie à répondre à leur postes ridicule sans fin tous les jours !!!

Si je suis ta logique on ne va rien faire pour ceux qui lag en arène parceque ya des joueurs comme toi qui ne lag pas ?

Et dans l'histoire ceux qui sont égoïstes c'est ceux qui lag ? xDD

J'avoue avoir beaucoup rigolé en regardant ton post ; de loin le post le + drôle depuis le début de cette année je pense.

Tiarra a pourtant bien préciser que le but était de débattre et d'apporter des solutions et DONC en l'occurrence apporter son pour ou son contre et pas cracher sans aucune raison parceque c'est tiarra qui a post.

Au pire les manigoldo et les bogoss allez voir les autres forums si vous vous faites chier au point de venir ici juste pour déverser votre haine.

Rolexroxx
18/03/2018, 16h03
Le but est pas de lock le poste les gens , ignorez ce qui n’est pas constructif c est tout ^^

Le 10v10 a était proposé il y a quelque temps et avait était accepter c est pour ça que je comprend pas que certains refusent...

Augmenter la fréquence des arènes je veux bien mais y a déjà pas mal d arènes je trouve donc bon peut être en calé 1 en plus a la limite mais bon . Puis dans ce cas là autant mettre des arènes 50v50 si t as 30 autres gars qui veulent arènes , ça n a aucun sens , il faut mettre le nombre de joueurs qu il faut dans l arène , sans ce dire si ça nous favorise ou non !

10juventus
18/03/2018, 16h15
accepter part qui on en a juste parler a la 1er reunion et depuit il on mie une 2eme arene alors comme tu dit non et non 15vs 15 ses cool voie pas pourkoi sa changerai :cool:

Saizo
18/03/2018, 16h26
Si je suis ta logique on ne va rien faire pour ceux qui lag en arène parceque ya des joueurs comme toi qui ne lag pas ?

Et dans l'histoire ceux qui sont égoïstes c'est ceux qui lag ? xDD

J'avoue avoir beaucoup rigolé en regardant ton post ; de loin le post le + drôle depuis le début de cette année je pense.

Tiarra a pourtant bien préciser que le but était de débattre et d'apporter des solutions et DONC en l'occurrence apporter son pour ou son contre et pas cracher sans aucune raison parceque c'est tiarra qui a post.

Au pire les manigoldo et les bogoss allez voir les autres forums si vous vous faites chier au point de venir ici juste pour déverser votre haine.

C'est plutôt tiarra et darkraffy qui laggent en arène et pour qui on devrait changer. DONC NON je ne suis pas d'accord ! moi je lag un peu mais c'est jouable largement faut arreter de déconner. et pour info j'ai un pc portable datant de 3 ans. Il est absolument pas compétitif donc si il lag CA VIENT PAS DE SON ORDI A 3K EUROS !! Tu l'as peut etre pas compris je peux comprendre c'est dur pour toi mais de passer de 15v15 à 10v10 ne changera rien pour lui et beaucoup trop pour les AUTRES joueurs ( vous savez ceux dont vous vous en contrefichez).

Donc il n'y a pas de question d'égoiste de notre part n'essaye de pas détourner le sujet pour aider ton collègue qui fait un post ENCORE UNE FOIS égoiste et non réflechi. tu peux donc allez dormir et rigoler plus loin. Je pense sincèrement que mon post ne t'a pas fait rigoler autant que moi après avoir lu vos messages ridicules .... son ordi à 3 k euros si il a une mauvaise co meme a 5v5 il va lag ce noob. POINT FINAL les bambis

mouradvivi
18/03/2018, 17h03
Déjà on peux clore le sujet tu dis que tu lag sur le jeu, tu peux t'en prendre à ton opérateur, si après tu as des freeze la oui ça vient de ton pc.
Pour mon cas j'ai un pc certe gamer et la fibre du coup j'ai jamais eu de soucis de lag ou de freeze.
Que ce soit en 15v15 en arène ou en 5v5 en pvp. En plus les utilisations d'ultime ne peuvent pas se déclencher donc je vois vraiment pas pourquoi une classe te ferais "Lag" ou plutôt saccader ton jeu.

Je t'invite à mettre à jour tes drivers de carte graphique (nvidia ou amd) utiliser Speecy pour vérifier tes compensant + température.
Si tu as acheter ton pc à 3k euros je pense que tu l'a acheter en commerce ou sur le web et je vous rappel que c'est à vous de tout mettre à jour votre pc.
Si tu as un pc a 3k euros je pense que tu dois avoir un SLI et attention de bien mettre vos carte mère à jour et regarder si votre pc gère bien vos carte graphique.
Combien de fois je vois des gens jouer sur un jeu et que le jeu prend la gpu du processeur...

Voici mes compensant de mon pc avec qui j'ai aucun soucis:
i7 6700K
16Go de ram en ddr4
CM MSI Z170A
GTX 1070 8Go
Jeu installé sur mon disque dur.

Config minimal requise pour jouer a drago (mon avis) + Vocal et autre logiciel qui tourne derrière:
i3 de 4eme génération ou +
8go en ddr3 (4go c'est léger si vous avez plein de truc derrière qui tourne si vous avez vraiment que drago qui tourne 4go suffit)
Carte graphique avec 2go de ram
Le jeu peut être installer sur un disque dur sans problème pour charger les maps

Cordialement

Rolexroxx
18/03/2018, 17h23
Les seumards vous allez vous taire ? Mon ordi coûte 3k€ j ai jamais lag de ma vie donc fermez la et aller sur un autre sujet si vous voulez rager . Merci

Je fais ça pour les personnes qui lagent justement ! Pas pour moi ( juste pour info le 10v10 existe dans la deuxième arène Nn?

mouafr
18/03/2018, 17h38
Deja faudrait faire la part des choses question terminologie et qu'est ce qui a des probs:

1) le lag est un souci de connexion avec des abus de langage de parler de "lag" quand il s'agit des autres situation que je vais decrire ci-dessous.
> Donc il ne faut pas parler de lag sur le sujet present

2) le fait de "rammer", et ralentissement du à son propre pc tournant à 100% (proc ou CG, ou meme acces disque, bus de transfert de donnee de la CM etc...) et à toujours plus de truc à faire qu il arrive à gerer -- c'est le facteur principal de la perte de FPS, et souvent appele "lag" par abus de langage.
> Là aussi, ce n'est pas le fautif dans le cas présent (meme si certains joueur en souffre en plus du "vrai probleme")
Note: meme un pc à 600€ peut largement suffir pour ce coté de manque de FPS donc arretez de sortir l affiche de vos config qui sont largement au dessus et non pertinence en l occurence
(j ai moi meme un "gros pc" donc aller me dire que je dis ca pour defendre une config faible ou che pas quoi)

3) le reel fautif pour Drago, et dans bien des cas, et simplement l engine qui n arrive pas à gerer le nombre de chose à faire --- que ca soit au niveau d'un joueur (malgre que les composant pc ne tourne pas à 100%) ou au niveau server lui meme.
> Dans ce cas là y a des choses theorique qu'il faudrait faire (mais qui sont impossible) comme "coder" bien/optimiser le code, mais on comprend bien que ce n est pas possible (quand on voit que meme les banques ou autre services ne vont pas faire des choses aussi simple que quelques modif de base de donnée ... ceux qui n en sont pas convaincu go check des articles via recherche google).

>>> Now les choses possibles sont de reduire le "stress" (la quantité de chose à faire) de l engine, chose que je vais un peu detaillé paragraphe qui suit.

------------------------------------
Primo, que les choses soient claires, reduire l impact graphique n'a que tres peu d effet sur le souci qui nous fait rammer en arene. Et surtout, changer la taille ou la forme d un element graphique n a AUCUN impact sur les performance. (e.g. degat crit ecrit monochrome, ou plus petit, ou invocation plus petites etc... toutes ces choses ne peuvent que repondre à un probleme du numero 2 ci dessus -- et ne s applique pas pour la majorité des joueurs)

Note: meme virer les effets arme prem n a qu un effet tres limité sur le souci en question (mais ca peut etre important pour les joueurs ayant des CG un peu limite --- donc ca reste bien à mettre sur la liste des choses à faire --- si c'est possible)

Un exemple (je ne vais pas detaillé les termes de "codage") les pvp classique en 3v3 avec un ninja qui transfo/destransfo, ca fini par faire rammer n'importe quel pc; sans doute car ca cree des "objets" qui ne sont pas bien "liberer", s'empilent est on fini par arrivé sur le meme prob que l arene: trop d objet a gerer => engine qui rame.

>>> Now les vraies choses "possibles": c est pas compliqué il faut moins «d'element» (d'objet) que l engine gere: donc en effet reduire le nombre de joueurs fonctionne.

Et de meme reduire les invocations est significatif dans le souci --- on peut voir une invocation comme un joueur en terme de poids sur l engine, donc si un elem debarque avec 4 invocs, c est comme si y avait 5 joueurs supplementaire.
Note: les elem avant de partir en panique, je vais detaillé les choses encore plus, car ca reste le seul element qu on peut changer qui a un impact important --- (en dehors de la question nombre max de joueur/arene)

------------------------------------
Pourquoi les invocations, et pas les autres objet "summoné":

Primo, l'impact sur l engine entre mettons une invocation et un blizzard n a juste rien a voir: une invocation est un objet interactif (qui rentre donc dans les "calculs" de tout skill fait: savoir s'il est dans l AoE d un skill ou pas --- et les "machines" n ont pas de logique, tout objet est comparer pour savoir si oui ou non il est "dedans) alors qu un blizzard (ou autre skill "invoquer" --- en gros tout ce qui ne proc pas les elem) n'a pas cette caracteristique.

Secondo, les skills "invoqué" (non elem) autre que les invocations ne sont pas aussi "enlevable" au sens que bien souvent c est un element clé de la classe ... alors que les invocations ne servent pas vraiment pour les elem, c est juste un "cheat" pour avoir des auto-cover, ou des stun magique qui fonctionne meme si la gorgone à un status qui devrait l empécher (stun, freeze, silence, grenouille ...)

En gros, ce n'est pas histoire que les invocations sont "plus fautives" que les autres (meme si c'est effectivement le cas de leur status d objet «interactif»)qui les met en avant, mais juste le fait qu on peut envisager des choses sur les invocations.

------------------------------------
La suggestion par rapport au invocation n'a pas changé, elle est connu mais je la rappelle brievement quand meme:
- Il faut que "souffle vital" soit purement passif (valeur a choisir, on rappel qu actuellement c'est 0.4s/ invocations, donc meme sans point/carte de montres c est -1.2sec --- il y avait eu discussion de reduire cela à la premiere reunion pvp pour eviter eboulement instant -- mais visiblement ca a été abandonné)

- Rendre les invocations "non-pvp" (comme les heal, les inviz, les ulti ...)

Ps: on notera pour les elem qui pretendent aimer leur classe, que ce changement est un requis s'ils esperent voir des rework sur certains de leur skill par la suite pour avoir un gameplay plus large (meme si je pense que la classe à deja un panel largement suffisant, bien que ca reste difficile d'en etre sûr à 100% du fait que la gorgone existe xd)

Rolexroxx
18/03/2018, 17h53
Deja faudrait faire la part des choses question terminologie et qu'est ce qui a des probs:

1) le lag est un souci de connexion avec des abus de langage de parler de "lag" quand il s'agit des autres situation que je vais decrire ci-dessous.
> Donc il ne faut pas parler de lag sur le sujet present

2) le fait de "rammer", et ralentissement du à son propre pc tournant à 100% (proc ou CG, ou meme acces disque, bus de transfert de donnee de la CM etc...) et à toujours plus de truc à faire qu il arrive à gerer -- c'est le facteur principal de la perte de FPS, et souvent appele "lag" par abus de langage.
> Là aussi, ce n'est pas le fautif dans le cas présent (meme si certains joueur en souffre en plus du "vrai probleme")
Note: meme un pc à 600€ peut largement suffir pour ce coté de manque de FPS donc arretez de sortir l affiche de vos config qui sont largement au dessus et non pertinence en l occurence
(j ai moi meme un "gros pc" donc aller me dire que je dis ca pour defendre une config faible ou che pas quoi)

3) le reel fautif pour Drago, et dans bien des cas, et simplement l engine qui n arrive pas à gerer le nombre de chose à faire --- que ca soit au niveau d'un joueur (malgre que les composant pc ne tourne pas à 100%) ou au niveau server lui meme.
> Dans ce cas là y a des choses theorique qu'il faudrait faire (mais qui sont impossible) comme "coder" bien/optimiser le code, mais on comprend bien que ce n est pas possible (quand on voit que meme les banques ou autre services ne vont pas faire des choses aussi simple que quelques modif de base de donnée ... ceux qui n en sont pas convaincu go check des articles via recherche google).

>>> Now les choses possibles sont de reduire le "stress" (la quantité de chose à faire) de l engine, chose que je vais un peu detaillé paragraphe qui suit.

------------------------------------
Primo, que les choses soient claires, reduire l impact graphique n'a que tres peu d effet sur le souci qui nous fait rammer en arene. Et surtout, changer la taille ou la forme d un element graphique n a AUCUN impact sur les performance. (e.g. degat crit ecrit monochrome, ou plus petit, ou invocation plus petites etc... toutes ces choses ne peuvent que repondre à un probleme du numero 2 ci dessus -- et ne s applique pas pour la majorité des joueurs)

Note: meme virer les effets arme prem n a qu un effet tres limité sur le souci en question (mais ca peut etre important pour les joueurs ayant des CG un peu limite --- donc ca reste bien à mettre sur la liste des choses à faire --- si c'est possible)

Un exemple (je ne vais pas detaillé les termes de "codage") les pvp classique en 3v3 avec un ninja qui transfo/destransfo, ca fini par faire rammer n'importe quel pc; sans doute car ca cree des "objets" qui ne sont pas bien "liberer", s'empilent est on fini par arrivé sur le meme prob que l arene: trop d objet a gerer => engine qui rame.

>>> Now les vraies choses "possibles": c est pas compliqué il faut moins «d'element» (d'objet) que l engine gere: donc en effet reduire le nombre de joueurs fonctionne.

Et de meme reduire les invocations est significatif dans le souci --- on peut voir une invocation comme un joueur en terme de poids sur l engine, donc si un elem debarque avec 4 invocs, c est comme si y avait 5 joueurs supplementaire.
Note: les elem avant de partir en panique, je vais detaillé les choses encore plus, car ca reste le seul element qu on peut changer qui a un impact important --- (en dehors de la question nombre max de joueur/arene)

------------------------------------
Pourquoi les invocations, et pas les autres objet "summoné":

Primo, l'impact sur l engine entre mettons une invocation et un blizzard n a juste rien a voir: une invocation est un objet interactif (qui rentre donc dans les "calculs" de tout skill fait: savoir s'il est dans l AoE d un skill ou pas --- et les "machines" n ont pas de logique, tout objet est comparer pour savoir si oui ou non il est "dedans) alors qu un blizzard (ou autre skill "invoquer" --- en gros tout ce qui ne proc pas les elem) n'a pas cette caracteristique.

Secondo, les skills "invoqué" (non elem) autre que les invocations ne sont pas aussi "enlevable" au sens que bien souvent c est un element clé de la classe ... alors que les invocations ne servent pas vraiment pour les elem, c est juste un "cheat" pour avoir des auto-cover, ou des stun magique qui fonctionne meme si la gorgone à un status qui devrait l empécher (stun, freeze, silence, grenouille ...)

En gros, ce n'est pas histoire que les invocations sont "plus fautives" que les autres (meme si c'est effectivement le cas de leur status d objet «interactif»)qui les met en avant, mais juste le fait qu on peut envisager des choses sur les invocations.

------------------------------------
La suggestion par rapport au invocation n'a pas changé, elle est connu mais je la rappelle brievement quand meme:
- Il faut que "souffle vital" soit purement passif (valeur a choisir, on rappel qu actuellement c'est 0.4s/ invocations, donc meme sans point/carte de montres c est -1.2sec --- il y avait eu discussion de reduire cela à la premiere reunion pvp pour eviter eboulement instant -- mais visiblement ca a été abandonné)

- Rendre les invocations "non-pvp" (comme les heal, les inviz, les ulti ...)

Ps: on notera pour les elem qui pretendent aimer leur classe, que ce changement est un requis s'ils esperent voir des rework sur certains de leur skill par la suite pour avoir un gameplay plus large (meme si je pense que la classe à deja un panel largement suffisant, bien que ca reste difficile d'en etre sûr à 100% du fait que la gorgone existe xd)

Le mec a 100% raison et il va se faire incendier ...

Clear
18/03/2018, 18h04
Le mec a 100% raison et il va se faire incendier ...

C'est pas grave il est chez Extincteur

tamhi
18/03/2018, 18h16
stop la vous aller ou on nous a enlevè deja chevalier noir tir cibleè revenge un beuf passil la boule le cd passe a a 10 sec et vous vouler encore nous enlevè la gorgone on va ou si nous on demande a faire pareil sur votre clace vous aller raleè et tiarra si tu veux du 10vs10 va dans la 2 eme arene elle se tout a toi

Bouyah
18/03/2018, 18h35
stop la vous aller ou on nous a enlevè deja chevalier noir tir cibleè revenge un beuf passil la boule le cd passe a a 10 sec et vous vouler encore nous enlevè la gorgone on va ou si nous on demande a faire pareil sur votre clace vous aller raleè et tiarra si tu veux du 10vs10 va dans la 2 eme arene elle se tout a toi

Pk qd tu parles mon navigateur me propose de traduire la page

Rolexroxx
18/03/2018, 18h52
Au pire on va arene 10v10 et les gens rejoindront mais c est debile dans arriver la ... vous voulez pas qu on trouve les solutions ensemble ?

Puis les elem qui pleure pour la gorgone le soucis c est quoi ? Elle vous fait tank ? Donc si on ajoute un peu de vita c est Ok?:) sinon vous misez sur la RNG de cette invoque ? Bref débattre là dessus alors que y a pas à débattre

mouafr
18/03/2018, 18h58
De toute maniere, 10v10 ou 15v15 c est qu un element de l equation, et meme en 10v10 (y compris sans elem) ca peut largement etre injouable.

Il faut juste essayer de combattre ses problemes sur tout les trucs où on peut agir --- sur des facteurs pertinent.
Afin de globalement avoir la meilleur jouabilité "possible".

tamhi
18/03/2018, 19h07
tiarra toi on fait rien a ton perso alors pourkoi vouloir de plus en plus nous enlevè no invoque

Dnalg
18/03/2018, 19h14
tiarra toi on fait rien a ton perso alors pourkoi vouloir de plus en plus nous enlevè no invoque

Tu veux pas arrêté de faire ta victime un peu ; j'ai pas l'impression de parler à l'une des personnes les plus âgées de Drago là.

Déjà de une on a jamais demandé a nerf les elem vu que nous même on en possède un ( eh oui c logique dsl )
On demande pas à supprimer la gorgone on essaye de faire en sorte d'éviter la chute de FPS en arène en l'occurrence la gorgone diminue grandement les FPS donc faut voir ce qu'on peut faire de ce côté ; peut être pas la supprimer mais diminuer sa taille si c'est ça qui pose problème.

tamhi
18/03/2018, 19h29
je fait pas ma vitime comme tu dit mare que certaine personne se plaigne tout le temp des elm mais leur perso la interdit dit touchè

Cylus
18/03/2018, 19h50
Tu veux pas arrêté de faire ta victime un peu ; j'ai pas l'impression de parler à l'une des personnes les plus âgées de Drago là.

Déjà de une on a jamais demandé a nerf les elem vu que nous même on en possède un ( eh oui c logique dsl )
On demande pas à supprimer la gorgone on essaye de faire en sorte d'éviter la chute de FPS en arène en l'occurrence la gorgone diminue grandement les FPS donc faut voir ce qu'on peut faire de ce côté ; peut être pas la supprimer mais diminuer sa taille si c'est ça qui pose problème.

Arrêter de faire croire que vous possédez des elem y a 4 elem THL (PvP) : Ririth, Bogosse, Mielpop et moi Setzu, donc vos délire de "on possède tous un elem" non ça marche pas désolé.
Si tu étais un vrai Elementaliste tu rejetterai pas la faute de lag d'arène sur "ta classe" et ne serrait jamais POUR un retrait des invocations de l'arène, donc stop le mensonge et assumer vos propos.
Sur ces 4 Elementalistes la plupart ne vont même pas en arène donc merci mais non nous ne sommes pas responsable de vos lag en arène donc trouver une autre victime à victimiser.

Saizo
18/03/2018, 19h57
C'est toujours des QLF qui se plaignent si on regarde bien ...
Deuxièmement, concernant les élémentalistes avec leurs invocations (gorgone) il ne faut bien évidement pas les nerfs ... ils seront tout simplement useless au possible. La classe est bien maintenant mais il ne faut pas l'anéantir uniquement parce qu'elle vous pose problème en arène et non pas parce qu'elle vous fait lag ... Soyez de hommes et portez vos couilles une fois dans votre vie, soyez honnête et dites que les elems vont font chier, vous roulent dessus en arène et du coup vous perdez et donc vous ragez sur cette classe. La question de lag pour vous n'est qu'un autre prétexte pour encore plus détruire la classe. Que l'on soit fixé une bonne fois pour toute, vous pouvez tuer le serveur, nerf toute les classes ENCORE, vous perdrez toujours les enfants ... donc parler pour essayer encore de changer tout et n"importe quoi ne changera rien. Farmez comme tous les joueurs, et essayer les arènes pour parler :) car on ne vous voit plus c'est dommage ...

Bref encore un post inutile de deux ou trois joueurs toujours de la même guilde qui n'a que du wawa sur le fofo et malheureusement aucun en arène. Les gars arrêtez drago et lancez vous dans une carrière politique pour reformer le pays, là-bas vous y serez bien entre vos pavés et vos reformes à deux balles. Mais sur drago jouez tout simplement juste jouez et évitez de brasser de l'air un peu ...

Cylus
18/03/2018, 20h03
C'est toujours des QLF qui se plaignent si on regarde bien ...
Deuxièmement, concernant les élémentalistes avec leurs invocations (gorgone) il ne faut bien évidement pas les nerfs ... ils seront tout simplement useless au possible. La classe est bien maintenant mais il ne faut pas l'anéantir uniquement parce qu'elle vous pose problème en arène et non pas parce qu'elle vous fait lag ... Soyez de hommes et portez vos couilles une fois dans votre vie, soyez honnête et dites que les elems vont font chier, vous roulent dessus en arène et du coup vous perdez et donc vous ragez sur cette classe. La question de lag pour vous n'est qu'un autre prétexte pour encore plus détruire la classe. Que l'on soit fixé une bonne fois pour toute, vous pouvez tuer le serveur, nerf toute les classes ENCORE, vous perdrez toujours les enfants ... donc parler pour essayer encore de changer tout et n"importe quoi ne changera rien. Farmez comme tous les joueurs, et essayer les arènes pour parler :) car on ne vous voit plus c'est dommage ...

Bref encore un post inutile de deux ou trois joueurs toujours de la même guilde qui n'a que du wawa sur le fofo et malheureusement aucun en arène. Les gars arrêtez drago et lancez vous dans une carrière politique pour reformer le pays, là-bas vous y serez bien entre vos pavés et vos reformes à deux balles. Mais sur drago jouez tout simplement juste jouez et évitez de brasser de l'air un peu ...

Fiouuuu enfin quelqu'un qui comprends +1000 sérieux.

Wosney
18/03/2018, 20h45
Nn mais Saizo on rage pas contre les elem déja notre elem " Mielpop " mange tout vos elem réunis :) , puis " essayez les arenes " a peine 3 de nos membre entre en arene ( celle de 18h ) et vous faites entrer des mules donc bon fait pas le beau quand tu entre des mules pour avoir l'avantage du nombre .

Cylus
18/03/2018, 20h55
Ah bon mielpops mange tout les Elems du serveurs ?
Comme d’habitude, quelqu’un qui essaye de montrer que son pote à la plus grosse et bien évidemment cela s’avère faux...
PS: pour les QLF frustré go mp Setzu pour pvp ça pourrait vous changer de jouer, au lieu de venir débattre sur le pourquoi de vos défaites en arène sur le forum.

Dnalg
18/03/2018, 21h04
Si tu étais un vrai Elementaliste tu rejetterai pas la faute de lag d'arène sur "ta classe" et ne serrait jamais POUR un retrait des invocations de l'arène, donc stop le mensonge et assumer vos propos.


Attend je vais faire clair : On demande pas à supprimer la gorgone on essaye de faire en sorte d'éviter la chute de FPS, diminuer sa taille si c'est ça qui pose problème.

Toi t'es peut être le meilleur élem mais t'en a une trés grosse, peut être un peu trop grosse pour ne pas lire suffisamment les posts.

bastons
18/03/2018, 21h09
Salut tout le monde,

Premièrement, Saizo je ne fais parti de la guilde d'aucun d'entre vous et je ressens une belle chute de fps en arène donc ce n'est pas inventé (mais nan c'est pas un complot?!)

Deuxièmement, mouafr a totalement raison que ce soit sur les termes utilisés et surtout sur ce que l'on peut agir pour éviter de trop troubler le jeu tout en obtenant une jouabilité correct pour TOUS (ce mot en maj semble peu voir pas compris par certains égoïstes).

Troisièmement, il y a très souvent bogosse et de temps en temps mielpop et ririth en arène alors ne dites pas que les elem ne viennent jamais arène (je ne dis pas là que les invocs elem sont la seule et unique cause attention).

Quatrièmement, j'ai jamais vu d'elem rouler sur une arène j'aimerai bien qu'on me montre ça puisque vous êtes apparemment si fort. Les idées proposés ne sont pas là pour nerf la classe comme certains le pensent mais bien de la modifier dans la mesure du possible uniquement en arène.

Cinquièmement, l'idée d'un 10vs10 est une bonne idée pour réduire la chute de fps (en tout cas on peut agir sur ça sans que ça gueule en principe). L'argument du 10vs10 qui consiste a dire que les gens devraient pouvoir choisir entre arène 1 et 2 n'est pas valable. Pourquoi? Car si tu veux vraiment arène tu te tiens prêts dès que l'arène ouvre et tu obtiens ta place. Si tu es arrivé trop tard bah tu vas arène 2 et la prochaine fois tu choperas l'arène 1. Je vois pas pourquoi ça choque maintenant alors qu'au début sur l'offi mais tout le monde se battait et personne ne se plaignait d'être arène 2 ils étaient certes déçus mais ça faisait aussi parti du jeu c'était stimulant alors si en plus on peut retrouver ça je trouverai ça cool.

Sixièmement, Clear j'ai beaucoup ri de ta réponse X)

Voilà voilà ça serait bien que ce sujet retrouve son intérêt initial à savoir proposer des modifications pour améliorer la jouabilité en arène pour tous et non se faire des petites guéguerres de cours de récré.

mouafr
18/03/2018, 21h15
La question n est pas de savoir si ci ou ca, les invocations sont la seule chose pertinente sur les probs de fps que l on peut changer. (à part le nombre de joueurs max, mais un nombre plus petit genere d autre prob donc ce n est pas forcement un choix simple à faire)

Est ce que ca veut dire que ca doit etre fait en soit, absolument pas ... la raison principale de degager les invocations vient du fait qu elle n apportent rien de "bien" au serv (et ont un impact consequent sur les prob d optimisation du jeu).

Est ce que ca supprimera les probs de FPS d arene, absolument pas idem -- c est un facteur -- peut etre meme le plus gros, mais ca reste qu un element du probleme. (qui reste globalement impossible à "resoudre")

Est ce que virer les invocations aiderait sur le prob de FPS, oui, absolument.

----------------------------------
Plein d elem arretent pas de dire que "sans gorgone la classe est morte" mais c est juste 100% du BS, meme sans la moindre invocation le potentiel offensif de la classe est globalement inchangé (en supposant que la reduction de cast est conservée):

Le stun de la gorgone reste un joker tres inconsistant, juste chiant et nawak. le core de la classe n'est pas lié à cela.

Y a juste quelques "mauvais" joueur qui seraient peut etre impactés car ils ne font rien d autre "qu'etre là" en abusant du stun gorgone pour les sauver, et pour se cover (eux ou leur team) des sniper de loin pour permettre de "face-tank" dans les retrissement/au fond de l'arene.

Mais la classe elle-meme pourrait largement s en passer, et sur des elementalistes moins stuff dont les invocations n'ont pas assez de tankiness, avoir le passif de cast de base les aiderait à mort.

-------------------------------
Je concede que certains joueurs ralent de certaines choses sans raison (ou avec des arguments en bois) mais le cas present, les invocations sont cancer (question concept/gameplay), et un facteur consequent dans la lutte contre les soucis de FPS; encore une fois, par d avoir un coté majoritaire dans ce qui genere le probleme (ce n'est pas le cas), mais simplement dans le fait qu'une rectification est possible du fait que à la base (en dehors de ces soucis de FPS) les invocations n auraient jamais du exister.

Donc pour ceux qui disent "stop argument en bois anti-invoc pour rien", faudrait peut etre presenter les arguments qui montre ce que vous affirmez; e.g. pourquoi sans invoc un elem serait injouable? (passif cast mis à part), ou qu'est ce que les invocations apporte de "bien"?
(note l'auto-play ne sera jamais une bonne chose, meme si certains "aiment" ca --- on ne parle pas de gout, mais de concept dans un jeu pvp comme Drago)

-------------------------------
Ps: @Dnalg reduire la taille d'un element du jeu ne reduit en RIEN l impact sur l'engine du jeu, et donc les manque de FPS en arene (pour les 90-95% des joueurs ayant un pc plus puissant qu une calculette xd).

Il n'est pas obligatoire d'aller vers l idee de virer les invocations, mais reduire leur taille ne servirait à rien dans le debat en cours.

-------------------------------
Ps2: on rappellera pour une raison etrange que les element d'un joueur impact plus les autres que lui meme.

En gros un joueur rame moins à cause de ses propre effet que ceux des autres (pour le meme effet, genre son blizzard vs le blizzard d un autre arca, ou ses invoc pour un elem vs les invoc d un autre)

Donc gardez en tete cela quand vous dites "sur mon ecran tout va bien, donc les autres aussi" (car ce n'est pas aussi simple)

De plus, au "chargement" du "sprite" (element graphique de l objet) y a un ralentissement supplementaire (mini freeze pour les pc un peu limite), mais qui globalement n est valable qu une fois dans une arene, pvp classique, ou meme session pve.

draker
18/03/2018, 21h17
Cinquièmement, l'idée d'un 10vs10 est une bonne idée pour réduire la chute de fps (en tout cas on peut agir sur ça sans que ça gueule en principe). L'argument du 10vs10 qui consiste a dire que les gens devraient pouvoir choisir entre arène 1 et 2 n'est pas valable. Pourquoi? Car si tu veux vraiment arène tu te tiens prêts dès que l'arène ouvre et tu obtiens ta place. Si tu es arrivé trop tard bah tu vas arène 2 et la prochaine fois tu choperas l'arène 1. Je vois pas pourquoi ça choque maintenant alors qu'au début sur l'offi mais tout le monde se battait et personne ne se plaignait d'être arène 2 ils étaient certes déçus mais ça faisait aussi parti du jeu c'était stimulant alors si en plus on peut retrouver ça je trouverai ça cool.

hé bien pour faire du 10vs10 tu fera ton arene dans ton coin en créant une salle en mode jcj ça sera plus simple pour le coup , et l'excuse du pret ou pas pret lol meilleur blague de l'année drago c'est la vie on dirait pour certain.


QLF. c'est une guilde c'est ça ?

bastons
18/03/2018, 21h24
hé bien pour faire du 10vs10 tu fera ton arene dans ton coin en créant une salle en mode jcj ça sera plus simple pour le coup , et l'excuse du pret ou pas pret lol meilleur blague de l'année drago c'est la vie on dirait pour certain.

c'est une guilde c'est ça ?

Typiquement les 6 derniers mots de mon précédant post, bref sans intérêt.

mouafr
18/03/2018, 21h38
De toute maniere avoir un choix arene 10v10 ou 15v15 disponible en parallele n est pas une bonne idee, car y aura toujours certains joueurs qui jugeront etre avantagé en situation de ralentissement, et qui donc choisirait l arene 15v15 ... ce qui donc rendrait caduque la tentative de reduction du probleme.

Il faut choisir 10v10 ou 15v15 (le staff, via l avis de la communauté) et que TOUTES les arenes s'y conforment.

Ps un peu HS: il en est de meme pour le coté "forme de l'arene" ... si 2 arenes cohexistes avec et sans rétrécissement, le probleme d'abus de l'arene actuel continuera forcement (au moins partiellement) car y a toujours masse joueurs qui sont plus interesser par la "victoire" (quoi que ca veuille dire~) que le jeu lui meme (c est la mentalité generale de notre societe --- sur Drago et ailleurs -- malheureusement)

Saizo
18/03/2018, 21h40
Attend je vais faire clair : On demande pas à supprimer la gorgone on essaye de faire en sorte d'éviter la chute de FPS, diminuer sa taille si c'est ça qui pose problème.

Toi t'es peut être le meilleur élem mais t'en a une trés grosse, peut être un peu trop grosse pour ne pas lire suffisamment les posts.

Concernant le 10v10 non l'arène est un endroit où il doit y avoir du monde. Il faut donc garder le 15v15 dans la première et le 10vs10 dans la 2ème pour avoir LE CHOIX !
Être le premier ou pas n'est pas recevable. Chacun en arène à le droit de venir disputer sa propre place pour défendre les couleurs de sa team ! 10vs10 c'est minuscule ! bientot c'est un gros pvp non faut que ce soit un géant pvp VUE LA TAILLE DE L'ARENE !! en 10vs10 CA VA FUIR !! car pas assez de monde et du coup des espaces encore plus large. #QLFstyledejeu

bastons
18/03/2018, 21h45
Ca fonctionnerait que dans la cas où il y'aurait 50-60 joueurs qui voudraient arène et on sait qu'actuellement la tendance montre plutôt 3fois moins de joueurs. Il y a confusion entre emporia et arène visiblement. En emporia tu défends ta guilde en arène tu défends ton équipe c'est bien différent et être le premier est recevable une place en arène ça se mérite. Après si d'autres choses rendent les arènes jouables de manière correct je ne m'oppeserai pas au 15v15 bien au contraire

Fallenangelboy
18/03/2018, 22h20
Salut,

Perso le drop de FPS est fréquent sur certains MMO (de plus F2P) lors de rassemblement de plusieurs joueurs. C'la vie.
On va dire que je suis de mauvaise foi moi aussi j'imagine. Mais comme dit ; le staff a autre chose à faire que de s'amuser à coder les retraits de particules de chaque arme.. Ce serait vraiment long et pas bénéfique niveau rentabilité / temps perdu sachant qu'ils travaillent sur la future extension.
Je m'explique :

-- Le temps que cela va leur prendre est tout aussi long que le nez de certains joueurs de mauvaise foi qui n'ont pas encore de 10xx. -- Cette explication est la seule vérité, puisque j'ai décidé que tout le monde l'avait dit. :D

Au fait, on dit 'ordinosaure'. Molière, svp. Et t'as une config à 3k sous win95 ? ^^ Achètes une GTX

Tout d’abord je tiens à rappeler que j ai un ordi à 3k € , ces idées sont là pour les pauvres ordinausore.


Bref, vouloir tout bidouiller, moi j'trouve que c'est supportable et de loin. Les mobs qui tapent 2 secondes avant/après l'anim' ça aussi c'est frustrant, mais tout le monde s'y fait !

++\o/

bastons
18/03/2018, 22h25
C'est pas parce que le drop de fps est fréquent sur certains jeux qu'il ne faut rien faire ici je ne vois aucun rapport. Ici c'est important car ça atteint la jouabilité en elle-même et il n'y a rien de plus bénéfique que de rendre un jeu jouable .

Rolexroxx
18/03/2018, 22h40
Bref lokez le sujet - -‘ y a vraiment des singes sur ce serveur , les elem essayez de voir plus loins que votre affreux gp! Setzu et bogosse qui ne font jamais de PvP ou 5 dans lmois et qui juge que ça classe sans gorgone est useles ( c était même pas le sujet du débat mais bon ) les autres on va pas’ se mentir , QLF vous fait peur en arene que vous l’avouez ou non , vous avez réagi au poste psk on parle de 10v10 ( moins de possibilité de mule et moins de lag en votre faveur car full arca quand tu full lag c est pas dur ) bref lockez ce sujet je pense que les fautifs se reconnaîtrons et je pense qu’ils se sentent déjà assez inutile et idiot , ça sert à rien de leur répondre et de faire pleuvoir les ban.

Le message principal est passé , au staff de voir ce qu ils en font

Chibibowa
18/03/2018, 23h08
Je crois qu'on est arrivé au maximum de ce qui est faisable avec dragonica. Le jeu commence à vraiment trop vieillir pour qu'on puisse corriger quelque chose. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Si seulement un gros riche pouvait refaire le developpement en repartant de rien et de coder le jeu sous DirectX 12 tout en gardant toute l'histoire, les mécaniques etc. Mais de tout recoder. Le rêve.

Dragonica sous:

DirectX 12
Frostbite engine (le moteur de BF 1)
144 hz support
HDR
Vrai redesign des textures
Crash free
Des stats compréhensibles

Ce serait si beau. SI BEAU LES AMIS !!!! :'(

DarkyRaf
18/03/2018, 23h51
jsuis 100 % d'accord avec mouafr

en fait les lags en arène sont un peu comme le bug transfo/detransfo du ninja en pvp j'ai l'impression

donc à moins d'avoir une super super grosse config n'importe qui aura des drop de fps j'pense

ps : pour les bogosse etc. (pas setzu lui c'est un bg <3) elem est largement jouable sans invoc ex : https://youtu.be/YjPCYGWoTrI?t=2m33s

ah mais oui mince faut savoir jouer

chibibowa ton idée sera le jeu parfait sauf que bon ça risquerait de totalement changer le gameplay pvp de dragonica : recoder le jeu donc suppression des snake dash ? et bien d'autres techniques "secretes" utiles en pvp, perso sans snake dash jpeux pas jouer limite mdr

Rolexroxx
19/03/2018, 00h07
Ta vidéo raff elle vend du rêve *_* même si certains skill sont pas les meme sur ce serv , ça a l air vachement + cool comme ça ! Même pour les elem !
Mais de toute façon y a pas que ca

bastons
19/03/2018, 00h11
Si on peut améliorer ça se tente quand même ton idée chibi c'est juste le rêve on fait avec ce qu'on a x)

DarkyRaf
19/03/2018, 00h12
yep c'est sûr après je dis pas d'en faire autant mais déjà d'avoir le passif qui augmente la vitesse d'incantation sans invoquer les mobs ça pourrait être bien et remplacer les grosses invoc par des petites et ça sera largement jouable

mais jsuis réaliste je sais que ça réduira seulement un tout ptit peu les lag en arène mais c'est en additionant plusieurs détails qu'on peut arriver à un bon résultat ou au moins limiter la casse

Rygar
20/03/2018, 11h05
Bjr c'est votre pote Rygar. Vu que j'suis exceptionnel et que j'ai fais plus d'arènes que vous tous réunis. Vous allez écouter la voix de la raison.
C'est totalement vrai il y a blindé de lag. Et c'est pas que 2 - 3 clodo des qlf qui sont concernés. C'est pour beaucoup de monde. Les invocs y sont pour beaucoup, les arca, les senti, les transfo ninja et j'en passe. On peut pas tout corriger mais il faut vraiment au moins essayer d'aleger les choses sur le visuel quand on joue (maps en fond, CC, nbr de personnes... et tout le reste là)

Sinon pour les elem on va pas enlever les invocs peuchère déjà qu'ils sont tous sans exception pas bon du tout du tout.

Ça aurait été moi j'aurai iradier cette race dès le début du serveur. Exterminé, gazé, génocidé, tout se que vous voulez. C'est une erreur du jeu. Retour en 2009.

Mais vu que je suis un mec sympa, faudrait alleger le visuel en leur laissant leur clébar quand meme.

Ça faisait longtemps bonne journée

Eddie
21/03/2018, 21h27
Rendre les invoc de l 'Elem plus petites (visuellement) en PVP? xd

rootKitDGN
26/03/2018, 12h11
Salut,

Pour ce qui est des invoc :

Malheureusement l'idée de réduire la taille n'impactera en aucun cas les performances, le jeu sera toujours obligé de charger le modèle et les textures seront des mêmes dimensions, ce qui pourrait alléger la charge serait de supprimer les modèles, ou de réduire le nombre de polygones présent sur ces derniers.

Cordialement,

Rolexroxx
26/03/2018, 18h24
Alors fait mdrrr , c est du chinois ça pour moi