PDA

Voir la version complète : Sentinelle une classe sous-estimée en PVE



Woplane
16/03/2018, 13h23
Bien le bonjour,

Je vais faire une petite précision pour les futurs senti qui aimeraient se mettre en céleste mais qui hésitent à cause du nerf ou qui n'entendent que des "fait un commando pour dps physique".
(Le terme céleste = dernier stuff du jeu juste après le set gde)

Actuellement en full céleste avec arme céleste + anneaux solaire cerbère 15* en full ajouts d'options 1.3 (donc on peut monter très facilement plus haut niveau dcc/stats) avec full carte agi 10* à 6* mini je me retrouve avec les stats suivantes :

Attaque physique : 71k (passif maitrise de l'arc avancé nv10)
Dégâts critiques : 1400% (médaille maître du feu)
Agilité : 1160 (en mode PVE avec oeil de l'aigle nv10). Le taux de critique est TRÈS TRÈS important sur cette classe.

PS: Ce sont les stats qui nous intéressent le plus avec la vitesse d'attaque la vitesse de mouvement (mais celles-ci n'ont pas d'impact direct avec les dégâts des sorts).

Autres chiffres :
-Une manif : environ 4 à 6 Millions de dégâts (tout dépend de la position)
-Pluie de glace : 8 à 10 Millions de dégâts
-Tir multiple : 2 à 3 Millions de dégâts
-L'ulti : 25 à 30 Millions dégâts (assez aléatoire vu que cet ulti est complétement cassé)

Comparaison avec la classe la plus joué du serveur en dps physique (#tuaimelesdosa30kpo) :
Contre un commando full opti (full céleste) avec anneaux solaire cerbères 15* je (une autre senti avec des stats équivalentes le serait aussi) suis toujours top dégâts de peu que se soit en divinité ou titan (je les sépare en deux prq l'ulti commando dps magique sur le titan alors que celui de senti ne fait absolument aucun dégât). Je ne fais pas cette comparaison pour dénigrer la classe ou quoi ce soit mais pour démontrer qu'il y a d'autre DPS viable voir mieux en THL late game.

Autre point le passif "Transpercer" est un passif extrêmement puissant puisqu'ils vous permet en simple auto-attaque de toucher tout un groupe de mobs donc lorsque vous mettez des autos de 250k à 650k (oui la tranche est très aléatoire) la somme des dégâts devient complétement insane et en station croyez moi ça va vous servir.

Certes sa demande une opti très conséquente comparé à certaines classes mais lorsque vous aurez une base d'attaque suffisante avec un dcc correct et une base d'agi "potable" vos dégâts vont monter en exponentiel.

Rassurez-vous la classe reste très polyvalente que ce soit sur un boss ou des groupes de mobs ou même en PVP où certains la considèrent comme une des classes les plus broken dans ce domaine.

Les messages du style : "oé mai non c mieu cet class" on s'en bat les steaks. j'ai créé ce topic pour espérer un jour voir cette classe un peu plus nombreuse qu'elle ne l'est déjà (je ne parle pas de la quantité des senti en gde qui s'arrête là) et donner gout au joueur qui malheureusement ne l'ont pas faite sur ce serveur prq ils ont écouté les conneries émises par le forum ou en jeu.

Pour conclure faites votre avis par vous même. Ne soyez pas un mouton qui suit le troupeau alors qu'il n'a jamais joué telle ou telle classe. Profitez et amusez-vous :P c'est l'essentiel.

Cordialement.

Dnalg
16/03/2018, 15h07
Tu es toujours en premier en dégâts parce-que les commando de ta guilde ( Pandoria ) jouent avec leur pieds ; je sais même pas si ils utilisent le lancer de croix avant de manif / snip.

Beaucoup ont fait les tests avec des stuff équivalent en dcc tcc agi tout ce que tu veux les commandos restent au dessus en terme de dégâts ( depuis le nerf des sentis évidemment ) après tout dépend de comment les 2 jouent leur classe ; bref je m'éloigne un peu du sujet sentinelle reste largement dans la meta dps comme tu l'as dit la pluie de glace fait de très gros dégâts ( beaucoup moins qu'un snip quand même ) la classe est bien équilibré même si son gros point fort c'est le PvP avant tout c'est indéniable mais elle reste largement correct en pve.

Cocotin
16/03/2018, 15h16
( Pandoria )

haha c quoi?

Dragon8130
16/03/2018, 15h25
Sinon à quand un up de la déro de l'ombre?

Woplane
16/03/2018, 15h38
Tu es toujours en premier en dégâts parce-que les commando de ta guilde ( Pandoria ) jouent avec leur pieds ; je sais même pas si ils utilisent le lancer de croix avant de manif / snip.

Je ne sais pas qui tu es sur le jeu mais juger le gameplay pve de quelqu'un alors que tu n'as surement jamais joué avec, c'est beau. Sans snip ni manif bah oui évidemment surtout que la classe demande beaucoup de sorts ça me parait évident (aled).

Au niveau des tests ? tcc équivalent ? déjà là on part sur des conneries. Comment veux-tu faire des tests corrects si tu mets les deux classes avec le même tcc alors que senti a un sort de tcc pur de 15% sans compter l'ulti ? C'est comme tester qui dps plus entre destru et arca avec le même tcc alors que leurs ATK et MATQ finale est incomparable. Ou encore mieux tu test le dps d'un commando face à un élémentaliste sur 15 sec t'inquiète pas que l'élémentaliste il va pas pouvoir suivre le vulcan + ulti + snip +tank (il le rattrapera sur la durée et ensuite creusera l'écart ce qui est normal).
La force du commando est son burst sur une petite durée après ça il se retrouve à auto, snip et manif.
Senti a un burst sur la durée dû a ses cd et son tcc bien plus élevé à stuff équivalent qui croit moi on a pas la même manif lorsque tu crit 9/10 coups d'un coté de l'autre 5/10 (normal on a pas la même base d'attaque sur l'arme et le même ulti pour le tcc).

Mais là n'est pas le sujet et de qui a la plus grosse ou non on s'en bat les steaks. Juste il faut éviter de dire n'importe quoi surtout si c'est pour "clash" gratuitement.

Cordialement

DarkyRaf
16/03/2018, 20h19
avec une très une grosse vdm / vda + transpercer niveau max + bon dps senti est LA meilleure classe pvm en terme de vitesse de clean ^^

Dnalg
16/03/2018, 22h15
Au vu des stats que tu as donné je sais qui tu es IG et je peux te dire que tu es de loin le plus optimisé de ta guilde ; je sais pas par rapport à quels commando tu compares mais sache que en domaine/divinité le + gros dps c'est souvent celui qui a le meilleur PC parceque si tu exploite au maximum ta VDA ( et on sait tous à quel point la VDA des commando est abusé ) alors les commando sont très loin devant en dégâts physique je parle attention.

Mais bon le débat n'était pas là j'ai peut être un peu forcer

Eddie
16/03/2018, 23h00
Tu va pas nous faire ton Chibi. xd

Non mais en vrai c'est plus sous estimé maintenant hein

C'est dans le top 5. Dragon, Arca et Furie on est la looz. :)

Et nous les Dragon notre probleme, c'est que quoi qu'ils fassent, sorti du buff ulti, ca rendrais la classe encore + peté en JCJ... :'c

Woplane
16/03/2018, 23h16
Le plus "optimisé" en pve ou même pvp je ne vois pas qui pour le moment l'est plus dans la guilde mais ça on s'en fiche complétement et de savoir qui je suis IG c'est pas bien compliqué une senti qui joue en pve ça court pas les rues x).

Eddie furie croit moi sa met des patates tu es pas prêt. A l’époque j'ai eu l'occasion de faire mon céleste avec une furie full dps j’étais choqué.
Les dragons ouai c'est sur mais bon c'est compliqué vu le kit.

bastons
17/03/2018, 00h33
Furie ça tape pas mal quand même faut pas croire certes c'est pas le top dps mais ça va honnêtement. Dragon c'est trop compliqué. Par contre arca y'en a qui se plaignent mais je connais des arca full stuff celeste anneaux etc bah un seul d'entre eux carry le titan magique sans soucis et finis même first dps parfois au titan. Arca c'est une classe très complète et à haut stuff ça peut foncer dans le tas sans soucis.

Mickkiller
17/03/2018, 00h51
Pour info, furie bien opti en pve ça casse des culs, j'ai deja vu des furies 1er DPS devant des commando ou même des elems (je parle a stuff égal cad stuff céleste+ cerbère atk +arme gde), dragon ça a un bon dps uniquement via l'ulti mais ils peuvent tanker bien plus que la majorité des autres classes qui dps plus que lui (a choisir gros dps ou tank mais pas les deux); et pour arca, que ça casse des cul ou pas l'arca est très polyvalent en pve (je sais de quoi je parle) mais la question n'est pas de savoir qui dps plus que qui, mais faut maitriser un minimum sa classe. (j'ai deja entendu des arca en celeste (donc +45k def) dirent que soloter le domaine terre c'est dur ... perso je le solotais en gde (a peine 25k def donc bon) a un moment faut pas abuser) Étant Arca (opti pvp donc anneaux stéllaire) je suis déjà arrivé 1er dps devant commando ou même elems (opti pve avec anneaux solaire).

Sinon pour parler du post, oui les senti ont un gros DPS mais la majorité des senti qu'on pouvait voir en pve pensent qu'après le nerf pvp la classe est "faible" (ce qui est totalement faux), un peu comme pour les elems qui pensaient (ou pensent encore) que sans le tir ciblé ils sont rien (en pvp je parle cc bg)

Chibibowa
17/03/2018, 14h38
J'ai pas dit que la classe était faible, mais juste un peu moins bonne. Mais soit, j'ai pas whine pour un up, juste proposé.

Après je me délecte toujours du fait qu'avant on disait "Senti = PVP alors no whine si tu fais pas de dégats" et que maintenant on trouve que c'est l'une des meilleures classes du jeu.

Je savoure également l'instant ou on a fait un UP via l'ulti pour toutes les classes (sauf elem; et oracle pendant un temps) en grosse partie grâce à moi lol. Même si c'était un combat seul contre tous (comme à mon habitude).

Bref, Senti est une excellente classe; cependant nécéssite un stuff très parfait pour pouvoir outDPS des classes plus "faciles" d'accès (oracle & Elem).

DarkyRaf
18/03/2018, 05h54
les buff ultime sont vraiment super et jtrouve ce serveur très bien équilibré en pve comparé aux autres c'est cool en vrai, bien joué chibi