PDA

Voir la version complète : Cartes Elem Nv9 Combinables.



Dnalg
14/03/2018, 19h15
Bonjour je pense qu'il serait très intéressant et surtout logique de rendre les Cartes Resi et Attaque élem Nv9 Combinable un peu de la même façon que les cartes Nv9 seront combinables dans la prochaine mise à jour; en vue de la prochaine extension il serait logique que l'on puisse finir notre équipement actuel sans forcement y passer des mois pour drop des simples cartes; à savoir que les cartes élem des autres niveaux sont combinables; cela permettrait à certains d'avoir un stuff plus adéquat avec les joueurs les plus optimisés de façon à ce qu'ils puissent de mesurer à eux et par la même occasion créer un marché autour de ces cartes, car pour le moment seule les cartes 4 élem et 5 élem 3* minimum ont une valeur sur le marché.

Le but de la proposition n'étant pas de précipiter la finalisation du stuff mais plutôt de rendre le farm des DJ élem 90 plus accessible, notons que le multicompte est fortement favorisé dans ce farm pour ne pas dire qu'il est indispensable; un joueur lambda avec 1 ou 2 compte Lv 85+ ( accés au dj élem 90 ) abandonnera le farm des cartes avant même de sortir ne serait-ce qu'une carte viable, alors quand on pense qu'il en faut une dizaine par équipement complet ...

De la même façon que les cartes métiers on peut farm des dizaines voir des centaines d'heures ( tout dépend de l'optimisation du farm ) sans sortir une seule carte intéressante; pour les personnes dans la recherche de l'équipement viable ou plutôt l'équipement qui laissera une chance de pouvoir mettre un pied en arène, il est indispensable d'être à la recherche des cartes les plus viables possibles.

Wosney
14/03/2018, 19h48
oui ca serais bien de pouvoir les combi psq full carte inutile inventaire puis avec le systeme actuel c'est quasi pas possible de ce full rési 4elem 4 etoile et meme avec la fusion des cartes ca demandera du temps pour ce full bonne cartes donc je suis pourrrrr

bastons
14/03/2018, 21h00
Contre, les cartes rési élèm sont le end end game avec les cartes métiers. Etant donné le nombre important de carte elem lv9 que l'on drop en donjon il serait beaucoup trop simple d'être full resi 4elem 4* alors que c'est censé être vraiment dur d'y parvenir.
De toute manière, si je ne me trompe pas zephyr a déjà donné son avis sur la question et a dis que les cartes ne seront pas combinables.

Dnalg
14/03/2018, 21h56
En sachant qu'il faut 7 carte Resi ( voir 9 pour les arca ) et qu'il faut 8 3* pour combiner en une seule 4*, ça reviendrait à réunir 56 4 Elem 3* pour etre full resi 4 élem 4*; dire que ça serait "beaucoup trop simple" c'est un peu exagéré , je suis sur que personne ici a réunit autant de 4 elem 3* dans toutes ses heures de farm, même si le fait de pouvoir combiner les cartes aiderait un peu le farm des cartes, ça le rendrait pas très simple pour autant !
Ca servirait surtout à ne pas farm des heures et des heures pour rien et compter uniquement sur sa chance pour tomber une grosse carte, même ceux qui n'ont pas de chance pourront combiner et au bout d'une semaine ils auront une grosse carte.

Le end game comme tu dis ( le full celeste + anneaux cerbere entre autre j'imagine ) beaucoup y ont accès et pourtant; combien parmi eux ont des resi potable ( j'entend par là 12k resi 4 élem mini )

Cylus
15/03/2018, 08h26
Clairement pour, je suis full stuff depuis quelques mois déjà et je n'ai toujours pas du full résis 4* mini donc bon dire que ce serrait "facile" je ne pense pas.

bastons
15/03/2018, 15h17
c'est aussi voulu que la rési elem maximale soit presque inatteignable pour une question de jouabilité (pour rappel 20k rési elem= -100% des dégâts elem). On ne pourrais même pas se tuer.

Liphyo
15/03/2018, 15h23
Bonjour,

Sachez que nous débattons actuellement de votre suggestion en interne.

Il n'y a pour l'instant rien de définitif, mais nous partons plutôt dans l'optique de donner la possibilité de combiner les cartes jusqu'à la 3ème étoile seulement (donc que l'on ne puisse pas fusionner les cartes jusqu'à obtenir une carte 4 étoiles).

Cordialement,

[CM]Liphyo

mouafr
15/03/2018, 23h34
Une carte 3 étoiles 4 elements est superieur à du 4 étoiles double elements, donc pourriez vous envisager/reflechir à la fusion double elem jusqu a 4 étoiles (--- et 4 elem bloqué à 3 étoiles).

On peut voir ca comme une "facilité" (l'option double elem 4 étoiles fusionable au lieu de "devoir" 4 elem 3 étoiles) --- mais mon raisonnement est plus dans l idee d'eviter que toute carte "non-4elem" ne se retrouve trash (comme le sont déjà les carte 1 seul elem par exemple)

(Meme si pour les perso les plus optimisé qui voudront depasse 4 element 3*, on finira quand meme par avoir ce « osef des cartes double elem »)

----------------------
Ps: En option, les quantité d origine garderont cela raisonnable. On rappel qu'il faut 8 carte 3 étoiles pour en faire une 4 étoiles --- donc les gens viseront quand meme 4 elements 3 étoiles en masse --- mais y aura peut etre 1 ou 2 carte double elem 4 étoiles (le temps de faire 4-6 cartes 4 elements 3 étoiles) qui aideront à stabiliser le facteur chance (car les doubles element drop regulierement) --- surtout au niveau aide en guilde ou autre (voir vente)

--- e.g. un joueur bien motivé tablant sur du full 4 element, aurait quelques carte double element 4 étoiles

Dnalg
16/03/2018, 07h19
Le problème des doubles éléments c'est qu'elles fonctionnent par deux pour se retrouver avec autant de resi dans les 4 éléments et que généralement les joueurs aiment bien farmer un seul et même élément pour leurs essences.

Je pense que même si la fusion des 4 éléments 4* est possible ; très peu iront jusqu'à se full 4 elem 4* étant donné la difficulté à drop des 4 elem ; quand je pense que j'ai déjà du mal à rassembler de quoi combiner ne serait ce qu'une 3*; j'imagine même pas pour les plus assidus qui auraient comme objectif de fusionner 7 x 4*.

Mais déjà même si la fusion des 4 elem 3* est possible on sera plus motivé à farm en sachant qu'on ne farm pas pour rien et qu'au bout de X heure de farm on aura enfin une carte potable.

bastons
16/03/2018, 12h33
L'idée de mouafr est intéressante pour ceux qui auraient plus de chance en double elem qu'en 4elem niveau drop

Saizo
19/03/2018, 11h11
Contre l'idée concernant les cartes élém. C'est comme dit précédemment le end end du jeu et les 4 elem rési la perfection. Déjà que les cartes métiers seront combinables, les cartes élem AUSSI ? le jeu va t'il devenir accessible à tous le monde et devenir aussi simple qu'un serveur privé ? le jeu devient que plus facile au fur et à mesure des jours ... ça en devient n'importe quoi. Les cartes rési 3* 4elem ou 4* double elem sont dropable et sans TROP farmer ! faut pas déconner ! en général pour l'arme céleste il faut 200 essences célestes. En farmant les essences en général, au bout des 200 essences on drop 2 à 3 3* 4élem. C'est SIMPLE !!!!!! Les 4* 4elem c'est autre chose .. mais il suffit de farm et normalement ! .. maintenant on donne tout ? pour combler 10 joueurs ? ridicule

Rolexroxx
19/03/2018, 11h44
Faites taire ce mec au dessus svp .... le gars fait tout son possible pour que les guildes adverses avancent pas dans le jeu c est incroyable autant de haine chez une même personne ( j ai toute mes cartes resi moi ) bref sois un peu + objectif et simplifier certaines choses y a pas que du mal , la preuve les arènes se remplissent plus que jamais en ce moment !

N’oublions pas qu une extension sort , commencer à simplifier le céleste comme pour le gde c est juste normal ( je dis céleste mais j entend ici le end Game du moment )

Enfaite voilà la pensé de 3/4 des gens de ce serveur :

- «* je pue grave la merde en PvP et pour combler ça , au lieu de m entraîner , je vais farm ce que personne ne pourra jamais avoir car je suis chômeur et ainsi je l’es battrai en profitant de mon stuff nawak et de ma classe broken «* bien :) belle mentalité les gens ... ça explique pourquoi les JCJ sont vides

Dnalg
19/03/2018, 12h56
C'est devenu triste ce forum on peut même plus proposer quoi que ce soit sans s'en prendre plein la gueule.

Bientôt on sera tous à faire des tickets au support pour proposer des suggestions pour éviter de nourrir la haine de certains.

mouafr
19/03/2018, 13h36
@Saizo: n importe quoi.

Les carte elem 3 etoiles 4 element sont loin de la "perfection" ... tout le monde reve de plus que ca (oui directement 4 etoile 4 element, mais voir plus dans leur espoir)

Avoir la fusion limité dispo (limite à 3 etoile pour 4 element, et 4 etoiles pour double element) ne permet que d obtenir le max -1 plus facilement (ne pas confondre plus facilement et facile, etre full carte 3 etoile 4 element, meme avec la fusion reste un reel investissement, il faut 3 carte pour 1>2 et 5 carte pour 2>3 ... donc avoir 7 cartes resist 3 etoile correspond à 105 carte 1 etoile, ce qui est loin d etre offert sur un plateau.)

En gros cette meilleur accessibilité (et surtout guarantie vs le facteur RNG) permet juste d entre en PvP sans un ecart trop decisif. (c est la meme chose que pour l ecart des cartes lié au rapport toucher/dero)

C'est aussi pour cela qu il faut que la fusion soit limité; que 4 etoiles 4 elements soit exclu --- ce que le staff à compris d'emblée.

Ps: pour ton info j ai deja drop + de 200 essence et je n ai pas 1 seule carte resist 3 etoile 4 element --- cette phrase n a pas pour intention de dire que c est super dur ou quoi, juste je pointe du doigt que le RNG est le RNG, et meme si toi tu as eu 2-3 carte comme ca en ce temps de farm ca ne dit rien sur la moyenne.

>> et biensur le point clé est que la fusion ne depasse pas cela, donc osef --- une joueur lambda pourrait etre offert les 3etoile 4 elem que ca ne change pas le fait qu'il va vouloir l etoile suivante --- qu il devra farm car la fusion ne l inclura pas: le seul "avantage" c est pour le nouveau joueur qui n est pas encore dans l etape "optimisation" de son stuff, et donc n a pas le encore le temps (comparer à la progression si ce temps est utilisé ailleur, par exemple le farm de son Celeste, ou de bague F6 ... ou meme de PO/DPS pour up/renfo/rando) pour passer quelques centaines d heure d elem pour avoir la base de resist --- donc au final l accessibilité au PvP.

Saizo
19/03/2018, 13h38
En quoi "vous vous en prenez plein la gueule" ? je dis juste la vérité : vous ne proposez que des SIMPLIFICATIONS. A un moment donné, je vous dit que c'est REELEMENT faisable sans trop farmer. POINT. Extrapoler si vous le voulez mais ne faites pas les effarouchés quand on est pas dans votre optique : rendre le serveur aussi simple que possible pour passer le moins de temps en farm et le plus de temps en pvp/arène :)

Concernant la simplification du céleste, pourquoi serait-il normal de le simplifier alors qu'on ne sait toujours pas si OUI ou NON il y aura un véritable new stuff complet à la prochaine extension ?

Rolex ou Dnalg, votre problème est le suivant : comme tu le dis à chacun de tes postes rolexroxx, tu dis à chaque fois "les 3/4 des joueurs", "les 3/4 des gens sur le serveur", "on voit tout ce qui se passe en hl et ceux qui farment " ... ne te surestimes pas trop et surtout arrête ou plutôt arrêtez de parler comme si vous saviez ce que pense tous les joueurs .. parle en ton nom c'est déjà bien mais n'essaye pas de rattacher d'autres personnes à ton point de vue.

Vous n'êtes juste pas raisonnable c'est juste dommage voilà tout, je ne suis pas d'accord donc je le dis

mouafr
19/03/2018, 13h50
Oui a un moment tu a affirmé quelque chose --- sorti du chapeau ... et totalement faux.

Et la question majeur n est pas de savoir si c est "possible", bien sur que faire ces cartes est "faisable". Ce n est pas non plus savoir si la fusion faciliterait ou pas : bien sur que ca facilite.

Mais de savoir, ce que ca fait (e.g. a quoi ca sert): il ne s agit pas de donner quoi que ce soit, mais bien d ouvrir les portes du PvP (un joueur a 5k resist se fera juste violer sur place, et ca ne le motivera pas à participer au pvp, à 10k resist il se sentira un peu mieu --- mais il voudra quand meme farm plus, plus tard car 12-15k ca reste largement mieux du fait que c est de la reduction de degat en %)

Et il s agit de savoir de combien ca facilite --- tu pointes du doigt comme si on passait de "XXX" heures de farm à "quelques" alors que la fusion ne permet pas de drop plus de 1 etoile ou autre ... ;

Tu as pretendu que le temps de drop 200 essences tu chope 2-3 carte 3 etoile 4 element, mais combien drop tu de 1 et 2 etoile en ce temps là; et donc combien la fusion represente d augmentation (je ne sais pas cb j ai fais d essence exactement car c etait pour aider des potes donc j ai tout donner mais je suis convaincu d avoir largement depasser les 100 .. pourtant d une part je n ai pas de 3 etoile, ni de 2 etoile, et j ai une dizaine d une etoile, donc avec la fusion j aurais hmm rien question 3 etoile)

Note que je ne dis pas avoir "bcp" farmé elem (ce n est pas le cas) mais j ai passer plusieurs dizaine d heure (peut etre >100) en dg elem, et ca fait toujours rien (avec ou sans fusion) ... alors pretendre que la fusion c est "donné", excuses moi mais juste « lolilol ».

----------------------------
Ps: oui tu peux amplement donné ton avi, mais là tu va plus loin en exagerant le drop, ou l impact qu aurait la fusion. Je ne vais pas supposer de savoir si c'est sciemment ou par manque d information/d objectivité, car en toute honneteté ca ne change pas le resultat: ce n est juste pas valable (c est comme si un joueur go en titan, one shot le cristal, et dirait c est «trop easy à drop» --- ou a l inverse un mec qui fait 100h de titan, drop 0 cristal et dirait c est «impossible»)

Wosney
19/03/2018, 13h55
Saizo va te faire soigner stp , la proposition a pour but de pouvoir avoir des rési potable grace a la duré de farm et non pas grace a la chance perso j'ai farm environ 300+ essence et le max que j'ai eu c'etait des rési 4elem 2* et non " 2 a 3 3* 4elem " comme tu dis donc oui ca serais bien de pouvoir les fusion et ne pas avoir farm pour rien

Dnalg
19/03/2018, 13h56
Bon déjà pour commencer j'ai pas les mêmes points de vue que "Rolex"
Sauf qu'on a tous un même objectif ( j'espère ) c'est pouvoir PvP et en l'occurrence avoir la possibilité de monter un stuff sans passer sa vie dessus.

Tu nous déteste tellement ( sache que j'ai rien contre toi ) que tu as même oublié que cette proposition va servir pour tout le monde à savoir les nouveaux joueurs comme ceux qui sont déjà en THL depuis un moment et non pas uniquement pour la guilde QLF; si j'aurai voulu faire ce post pour un intérêt personnel je m'y serai prit autrement que passer par ici ( d'ailleurs j'aurai peut être du y réfléchir à 2 fois )

Maintenant tu dis que l'objectif est de SIMPLIFIER; c'est ton terme hein je t'invite à relire mes post même à plusieurs reprises si tu as du mal à lire ; le but était de ne pas farm inutilement parceque si je me fie à tes stats je me dis bon bah niquel je fais 200 essence et hop j'ai 3 cartes ; ça arrive de manquer de chance malgré les longues heures de farm et par la même occasion ces heures de farm n'auront pas été inutile si tu sais qu'au bout de X carte tu as enfin une 4 elem 3*.

mouafr
19/03/2018, 14h17
Sauf qu'on a tous un même objectif ( j'espère ) c'est pouvoir PvP et en l'occurrence avoir la possibilité de monter un stuff sans passer sa vie dessus.
Je prefere rectifier cela un poil:

Il ne s'agit pas de reduire le temps de farm du stuff max, mais de reduire le max -1 (car ce max -1 est souvent un requis pour pouvoir pvp)

Pour les resist c est genre 10k all (ce qui ne represente qu une reduction de 33% des degats recus par rapport à 5k resist), et rever des 15 k resist (qui sont un /2 par rapport à 10k) restera l objectif general de n importe quel joueur.

Et donc le "passer sa vie" actuel restera tout à fait existant, c est juste que le "minima" serait atteind un peu plus vite (et encore une fois j insiste sur le fait que la fusion ajoute un poil, juste un poil ... il faudrait quand meme 15 carte 1 etoile pour faire UNE carte 3 etoile)

------------------------------
(Ps hs: Et comme j ai dis plus haut c est pareil pour mettont les cartes agi, le min requis et d avoir mettons 100 de retard sur les gros stuff, actuellement ca correspond à 2 etoiles; genre les gros stuff sont en moyen à 9 etoile, voir 9.5 ... donc il faut 7 etoile voir 7.5 (voir 8-8.5 si on joue une classe faible en toucher)

Rolexroxx
19/03/2018, 15h43
Euh je sais pas si tu pensais à ça mouafr mais les ratio c est 5% tout les 1000 d elem —> 50% a 10k et quasi 100% a 20k ( tu peux faire mes test avec arme bl , ils ont déjà était fait )


Bref c est pas le sujet , je pense que le monsieur a juste peur de perdre et qu il a pas envie de s entraîner , pourtant la partie du stuff la plus longue et difficile à avoir devrait être le PVP ! L entraînement , le gameplay la maîtrise ! Cependant ici on a pas de doigt on joue avec le nez en misant sur son stuff , c est pathétique !
( saizo= manigoldo? Ça m étonnerai pas , désoler a lui si c est pas ça )

bastons
19/03/2018, 17h16
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'un stuff potable pour le pvp doit être accessible tandis que le stuff perfect doit toujours être un rél investissement de loin supérieur au stuff potable ce qui fait que bloquer la fusion aux 3* n'est pas une mauvaise idée. Je vois pas en quoi ça simplifie le serveur le temps pour être maxé reste le même. Après si on a peur de se faire manger en pvp par un gars un peu moins stuff que nous parce qu'on pue la m**** en terme de gameplay c'est une tout autre histoire mais c'est un critère indépendant de la facilité du serveur.

mouafr
19/03/2018, 17h21
Euh je sais pas si tu pensais à ça mouafr mais les ratio c est 5% tout les 1000 d elem —> 50% a 10k et quasi 100% a 20k ( tu peux faire mes test avec arme bl , ils ont déjà était fait )

Et?

Passer de 5k à 10k resist
> c est passer de 25% reduction à 50%
> soit passer de 75% degat recu a 50%
> soit une reduction relative de 33%

De meme passer de 10k à 15k resist
> c est passer de 50% reduction à 75%
> soit passer de 50% degat recu a 25%
> soit une reduction relative de 50% (ou diviser par 2)

Faudrait pas que tu oubli qui t as expliquer comment fonctionne les elem à l epoque de l offi xd (je ne parle pas de credit, mais juste te souvenir que t inquiete je connais bien le systeme, et les math impliqués).

---------------------------------
Ps: au dessus de 20k, ca continue de monter au sens que tu annules la portion physique des degats:

Par exemple si un joueur subissait un coup de sniper avec 4k d'elem et mettons 3k degat critique (physique):
A 0 resist, tu prends 7k degats
A 5k resist, tu prends 6k degats
A 10k resist, tu prends 5k degats
A 15k resist, tu prends 4k degats
A 20k resist, tu prends 3k degats
Et a 25k resist (meme si c est impossible ici, c est juste pour expliquer le systeme), tu prends 2k degats. (oui 1000 degats critiques physique serait "annulés")

Ca ne peut pas heal, genre si le coup suivant ne critique pas, et tape a 300 en physique, le 25K resist tombera ca à 1.

rolexroxx94
19/03/2018, 17h38
Et?

Passer de 5k à 10k resist
> c est passer de 25% reduction à 50%
> soit passer de 75% degat recu a 50%
> soit une reduction relative de 33%

De meme passer de 10k à 15k resist
> c est passer de 50% reduction à 75%
> soit passer de 50% degat recu a 25%
> soit une reduction relative de 50% (ou diviser par 2)

Faudrait pas que tu oubli qui t as expliquer comment fonctionne les elem à l epoque de l offi xd (je ne parle pas de credit, mais juste te souvenir que t inquiete je connais bien le systeme, et les math impliqués).

---------------------------------
Ps: au dessus de 20k, ca continue de monter au sens que tu annules la portion physique des degats:

Par exemple si un joueur subissait un coup de sniper avec 4k d'elem et mettons 3k degat critique (physique):
A 0 resist, tu prends 7k degats
A 5k resist, tu prends 6k degats
A 10k resist, tu prends 5k degats
A 15k resist, tu prends 4k degats
A 20k resist, tu prends 3k degats
Et a 25k resist (meme si c est impossible ici, c est juste pour expliquer le systeme), tu prends 2k degats. (oui 1000 degats critiques physique serait "annulés")

Ca ne peut pas heal, genre si le coup suivant ne critique pas, et tape a 300 en physique, le 25K resist tombera ca à 1.

Ah c'est possible mais franchement j'étais dans le train et j avais la flemme de savoir si on parlait du meme calcul ou pas xD

Interressent pour la partie sur le physique je m'en rappellais plus

mouafr
19/03/2018, 17h55
Ah c'est possible mais franchement j'étais dans le train...
Ca va finir en "mème" ca (ca fait zarb le mot en fr)

Pas mal l excuse, en vrai je n'attendais pas un mea culpa, mais c est pas la peine de vouloir justifier pourquoi tu n'as pas su lire que je parle de reduction relative, et non pas de liaison direct entre x*1000 resist et le nombre brut total de reduction (qui est en effet bien de 5%/1000)

rolexroxx94
19/03/2018, 18h41
Mdrr pourtant j'étais vraiment dans le train xD