PDA

Voir la version complète : Destru pve



Rolexroxx
13/03/2018, 18h23
Dû coups je voulais savoir si le buff ulti des destru va être up? Parce que j en ai marre de contrôle du mob psk jfais 0 dégât :( askip c est psk les destru font déjà assez mal au mobs mais sachez que quoi qu il arrive on balance le plus souvent nos tornades , qu on fasse 1 hit ou 5 hits dedans ça prendra le même temps à partir du moment où elle est activé >< quand on voit certaines classe juste frapper au X ou en macro et que le destru demande juste de pourvoir jouer avec ces sorts , ma demande me parrai pas absurde :(

Il me semble que vous en avez parler à la réunion et que c était accepter j aurai juste voulu savoir où ça en était

Note : en furie avec le buff Jsuis a 100% CC donc inutile d ajouter tant que ça du tcc pur , non faudrai up l atq finale voir même ajouter 100% dcc en + ><

Chibibowa
13/03/2018, 21h54
Je suis pas contre l'idée.

Dans le même temps on s'est fait (senti) nerf en dégats. C'était une action pour le PVP, mais le PVE a été impacté. On a perdu 8K d'attaque.

A titre d'indication, avant j'étais (2 solaires cerb) à 50K d'attaque, et maintenant je suis à 42. En ulti j'étais à 75K d'attaque et maintenant je suis à 63k (2 solaires cerb calculé, vu que j'en ai qu'une).

Que les dégats soient ajustés pour le PVP je peux comprendre, mais le PVE en a pris un sacré coup.

Un petit retour à l'avant nerf (ou presque) serait appréciable pour le PVE (rajouter de l'attaque finale sur l'ulti quoi; même si c'est 10% c'est déjà ça).

Le début de la vidéo montre le serveur live avec 50K d'attaque, maintenant on est à 42 (n'importe quel senti vous dira qu'il l'a senti le nerf PVE ^^): https://www.youtube.com/watch?v=XCupzHhDYMQ

Dnalg
13/03/2018, 22h56
J'ai pas compris la réponse de Chibi, c'est un post concernant les sentis ou les destrus ?

Je pense que les sentis n'ont pas trop à se plaindre ils ont longtemps été au dessus de tout le monde en PVE ( et en PVP aussi d'ailleurs ) , aujourd'hui il sont corrects ils enlève pas non plus autant qu'un élem ou un commando mais leur dégâts sont pas non plus les plus faibles, en tout cas ya bien pire je pense qu'il y a pas lieu de demander un up pour les sentis.

Par contre les Destrus je suis d'accord que leur grosse ATK ne se fait pas du tout ressentir en PVE, pour les mobs ça peut aller mais pour le boss c'est vraiment limite limite; faudrait up le ratio de leurs sorts ou alors up leur dcc sur le buff ultime.

mouafr
14/03/2018, 01h10
La version simple est juste up l'ATQ finale, mais de facon consequente car les passif et skill s additionnent dessus ce qui fait un rendu relatif bien moins grand qu on peut croire. Par exemple passer de 30% à 50% ne ferait que 8.7% d augmentation relative sous rugi, en gros negligeable --- sans boost parallele autre il faudrait sans doute nettement plus d augmentation; bien trop grand pour etre une "bonne solution" ~> en effet meme à 30% > 100% ca reste qu un effet total de seulement +30% (300/230 = 1.30), et ca rendrait rugissement bien moins interessant malgre sa brulure identique
Note: Dois-je rappeler ma "suggestion" d'avoir un soin dans l ulti pour annuler la brulure en Pve :confused:

Un boost en DCC pourrait etre une autre facon de boost les degats sans devaloriser rugi, mais ca devaloriserait le DCC acquis en stuff ... :(

De plus, il peut etre delicat d obtenir un DPS mono cible interessant sans se retrouver avec un kill de trash abuser (meme si osef actuellement, dans de futur dg/extension ca pourrait etre problematique)

De meme, boost les degat des coups de l ulti lui meme est pas mal problematique car n ayant que 2 coups, la dependance à "crit ou pas" est violente (contrairement à d autre classe mettant 10+ coups sur l ulti qui permet une variance modérée)

----------------------------------
Dans l'ideal il faudrait quelque chose de spécifique anti-mono target, une idee par exemple (si ca tente l equipe question modif) serait d avoir un skill special PvE only, et 1 seule cible avec de gros degat; ce à quoi j avais penser si c'est possible:

1) Copier taillade a la place de tonneau explosif
2) faire de cette seconde taillade un skill pve only
3) lié le CD de cette nouvelle taillade et la normale (pour pas avoir un skill supplementaire bonus --- il s agirait de choisir laquelle sert selon si c est mono target ou pack de mobs)
4) la nouvelle taillade aurait donc 1 seule cible (à tous level), mais un % degat enorme (style plusieurs milier de %)

Pour imager il faudrait que la nouvelle taillade ainsi faite tape 3 à 4 fois plus fort qu'un taillade standard (à moduler selon si y a d autre modif en parrallele) ci-bien que le destru gagnerait un demi-sniper de damage +/- sur son DPS mono-cible
(J'imagine qu'il resterait possible de up/nerf le resultat d un premier jet facilement si le resultat s’avère trop faible/fort)
Note: il s'agirait de tripler les degat, pas la valeur d'attaque du skill (qui elle aura sans doute besoin d'un *10-20 voir plus pour obtenir l'effet escompter)

----------------------------------
Une autre alternative à une augmentation du buff ulti bien trop generale serait de taper "annihilation"; en augmentant les degats gagnés et/ou en baissant le CD (voir augmenter le nombre de hit, actuellement c est 4 avec une description qui dit 5;

~je n ai pas encore le skill à 10 si quelqu un sait si le nombre de hit est incorrect aussi).

On rappelera que annihilation n a aucun effet sur les degat elem donc l impact PvP ne devrait etre limité

----------------------------------
Au final il faudrait sans doute un mix de plusieurs choses pour eviter les soucis type boost buff ulti trop leger, ou etre un Dragon question degat ulti (mais avec une variance affreuse -- à part overstuff pendant un roulette furie peut etre), ou encore avoir des degats trash mobs trop grand en collateral de vouloir up le mono-target ... et donc quelle que soit la solution tenter y a de forte chance que ca ne marche pas du premier coup.

----------------------------------
----------------------------------
Ps: Concernant senti, comme l a ete dit leur "position" dans l'echelle DPS pve reste loin d'etre moche avec pas mal de classe en dessous --- en option le nerf d attaque sur les arcs est arrivé en meme temps qu un up de l ATQ finale de l ulti up, et les chiffres que Chibibowa presente sont de toute evidence arrondi à des chiffres incorrect (sans doute inconsciemment);

Par exemple si un senti avait 50k d ATQ avant, avec maitrise avancé arc à 5, ca aurait donné 72k d ATQ pre "nerf", puis le 42k serait à 64.5 d ATQ (ca reste un nerf mais l ecart est moindre que reporté)
Note: Avec maitrise à 10, ca serait 71.3 vs 63.5
Note2: Sans bague F6 la difference serait un peu plus grande

>> Il peut sembler logique de re-up l'ATQ de la classe suite à cela, mais au meme titre que toute classe étant actuellement au niveau de senti ou en dessous. (et ca devrait etre dans un sujet spécifique à cela --- e.g. pas ici)

Rolexroxx
14/03/2018, 02h01
Bouger annilation est’ pas une bonne idée , contrairement à ce que tu penses , le sort est utile en PvP et on ressent la diff avec et sans . Pour ce qui est du sort a copié je suis persuadé que c est impossible , c’est bien + compliqué que cela a réaliser a mon avis .
Non la solution c est un gros up de l atq finale qui rendra destru très fort sur les mobs et correct sur les boss enfin bref une classe qui dps mais tjrs moins que le commande ( ce qui me paraît normal ) donc on s apel destructeur on a des haches mais on chatouille les boss ( je sais que ça veut un peu rien dire tout ça mais bon moi perso ça me choque .

mouafr
14/03/2018, 02h49
D'une part quand je parle de boost annihilation, il ne s agit pas non plus de *10 dessus (et c est bien dans l idee de n etre qu une partie d une modif visant à up le monocible de la classe), de plus question pvp en 1v1 oui c est tres sympa, mais question arene ou "gros" pvp de groupe ca reste modéré. (sachant que meme si on "juge" que les degats sont trop important en 1v1 vs certaines classes y a toujours moyen de reduire cela en parrallele --- meme si je reste loin de suggerer cela)

Note: A mon avi les degat destru sont loin d etre un prob (meme en 1v1) une fois la "cible" en full +25 et avec des cartes resist decentes.

D'autre part, le souci à up "trop" l'ATQ final (e.g. suffisament pour avoir un niveau decent de degat vs les boss) c est que tu finis avec un degat vraiment TROP gros sur les mobs --- le chemin des stations/divinités reste relativement easy donc ca n aurait pas d importance pour l'instant, mais ca bloquerait completement toute idee de dg futur ayant un chemin plus violent; type gros tas de mob avec nettement plus de pv/def (avec un boss "faible" ou pas).

> Si on cherche à "fixer" le manque de DPS mono cible d'une classe clairement en dessous de la moyenne, ce n'est pas pour instaurer un desequilibre sur un autre coté du jeu.

Je n ai pas d idee révolutionnaire bonne à tout point de vue (pour l instant?), et j'espere que mon message precedent le laissé suffisament entendre. (il faut proposer des idees, on finira par trouver un bon compromis)

--------------------------------
Ps: Pour modif de skill je ne sais pas s'il peuvent changer un skill par un autre deja existant (car oui "nouveau" skill est sans aucun doute impossible), mais si ca l'était le reste est tout à fait possible; partage de CD a deja ete fait, tout comme verouiller un skill du jcj, et idem pour un changement drastique de la base de degat d'un skill (pour peu qu on ne se mette pas des limitations pour rien à se dire «oue plusieurs milier % damage, c'est trop» sans "raison") ~~> d'où l'interrogation.

Chibibowa
14/03/2018, 07h03
Pour senti: Je comprend votre point de vue. Et je parlais du skill maîtrise avancée incluse. Ca me parraissait évident. C'est comme ci tu prenais un destru sans le dé, ou un oracle sans rez. C'est débile.

Et comme j'ai dit, bonne idée pour le destru. Et dnalg, ca me semblais évident, j'en ai profité pour parler des sentis en meme temps dans ce post, vu que ca parle d'un up éventuel d'ulti. Ca me semblais "self explanatory".

Skyshadows
14/03/2018, 08h20
J'ai pas compris l'histoire de la taillade mono-cible mais si ça consiste à remplacer un sort par un autre je trouve pas ça intéressant.
Suffit d'un up d'ATQ conséquent, de + de VDA pour spam X les boss super vite xd, augmenter encore un peu le tcc ...
Après faut pas croire que destru ça soit super OP sur les mobs, un commando qui snipe/gatling/manif c'est efficace aussi sur les mobs en Beta par exemple qui ne décollent pas, tandis que le destru fait taillade/lame du dragon et se prend 40 coups en même temps sans pouvoir lancer la 2e tornade puisque les mobs restent au sol

Puis après faudrait ptete modifier quelques sorts qui peuvent être géniaux mais sont simplement laissé de côté :
- Regen de PV ne fonctionne pas
- Epee aiguisée nv5 : +420 d'ATQ... wtf ?
- Enorme pause c'est absolument inutile, faut pas dire que c'est le style de jeu le plus favorable sur destru qui impose de laisser ce skill de côté, c'est juste que le sort est pourri
- Tempête grandissante c'est sur-côté
- Tourbillon ça fait pas de dégâts (à côté ya le Dragon avec son équivalent qui fait des dégâts monstrueux) et en même temps, plus on a de vdm moins le skill fait de dégâts
- Vengeance de la Terre, un gros skill lent à cast qui fait pas de dégâts, genre que ça soit tjrs un crit sur le coup ou augmenter le ratio de dégâts ça peut être bien
- Dard Mortel, 3 niveaux de charge, de l'impervion, pas facile à cast, mais si ça crit pas ça fait pas de dégâts, et pour le temps de cast que ça a, le cooldown et la difficulté à le placer ça fait vraiment pas mal. Les gens vont dire "owo wtf nwn vziou" mais si ce truc pouvait faire des dégâts monstrueux comme le sniper, voir +, ça aiderait bien et rendrait le truc utile

Du coup ouais le destru est tjrs à la traîne, mais plutôt que changer les bases de la classe, pourquoi ne pas modifier les skills avant ? Sur simplement leurs ratio de dmg, sur leurs effets etc ?

Saizo
14/03/2018, 08h45
Destru fait assez mal. A up des sorts ça va impacter le pvp. Et il y a aussi en dessous de destructeur en pve ( arcanniste). Comparer un élem et un destru est ridicule ... les élementalistes tout le monde sait que c'est la meilleure classe en pve du fait de leur x. Up ton dcc à + de 1250/1300 comme beaucoup et tu verras une diff sur les sorts mais peut être pas l'ulti.

Liphyo
14/03/2018, 10h13
Bonjour,

Pour répondre au premier message du sujet, nous avons en effet prévu d'améliorer les dégâts du destructeur en PVE.

Sachez que cette amélioration se fera via le buff ultime et/ou via la compétence ultime. Nous ne souhaitons absolument pas modifier les compétences mêmes du destructeur, pour éviter d'impacter le PVP.

Si, après modifications, nous constatons que l'augmentation de dégâts ne suffit toujours pas, nous ferons notre possible pour éventuellement nous ouvrir à davantage de suggestions.

Je lock.

Cordialement,

[CM]Liphyo