PDA

Voir la version complète : Créer un Troc pour les objets de glace?



Angelboss
10/03/2018, 12h09
Bonjour,

Voilà ce que je propose: créer un PNJ Troc du même style que ceux du DO, Secma et DN pour les Colliers Abraxas, les bottes Freonos, les casques Avice et les gants Alexyon ou alors, réduire leur rareté de drop, ça fait quasiment 30h de farm Abraxas sans drop 1 seul collier (même mauvais).

Merci de votre compréhension.

DarkyRaf
12/03/2018, 02h47
très très très très très bonne idée je valide over 9000

Saizo
12/03/2018, 09h40
Mauvaise idée. rendre le jeu trop simple est ridicule à force ... faut bien laisser des items à loot sur des boss et non les rendre facilement accessible avec un "pseudo échange d'ingrédients" à un pnj ! Je parle essentiellement du gant alexyon !!

Saig
12/03/2018, 10h08
Mauvaise idée. rendre le jeu trop simple est ridicule à force ... faut bien laisser des items à loot sur des boss et non les rendre facilement accessible avec un "pseudo échange d'ingrédients" à un pnj ! Je parle essentiellement du gant alexyon !!

Je ne vois pas se que la simplicité/difficulté vient faire là-dedans, les zdm sont facile, aucun challenge, devoir farm 50h pour des gants c'est juste chiant, l'aléatoire c'est sympa dans les jeux mais il n'en faut pas trop sinon on se retrouve avec des situation super frustrante. Perso j'ai plsu de 400 ordres de défense d'Alexyon et j'ai jamais loot les gants AGI ou VITA, et pour certain c'est encore pire, alors que d'autres les obtiennent en 3 essais. Mettre un ingrédient qui a 10% de taux de loot permet de conserver le côté aléatoire, mais le taux reste suffisamment élevé pour que ça ne soit pas frustrant, il suffit alors d'ajuster le nombre d'ingrédient requis. je pense que tabler sur 100/150 alexyon pour avoir les gants serait pas mal.

Par ailleurs j'aimerais parler aussi des jets des armes/ailes gde/divinité, le système des adt pour relancer les stats est juste parfait, pourquoi n'avons nous pas le même système pour tous les objets ayant des jets aléatoires ? Certains vont avoir des bon jets dès le premier craft alors qu'il en faudra une dizaine pour d'autres, entre 100 et 1000 provi la différences est énorme. Et c'est encore pire pour ceux qui font le stuff divin. Alors que si on pouvait relancer les stats pour genre 20% du coup du craft cela réduirait considérablement l’écart et ceux qui ont de la chance et les autres. 20 provi pour relancer les stats de sa GDE me semble raisonnable.

Il ne faut surtout pas supprimer l'aléatoire ça ajoute une certaine tension, mais il faut réduire la différence entre les scénario chanceux ou malchanceux, sinon lorsqu'on manque de chance la frustration est trop grande comparé à la joie d'avoir enfin les affixes parfaites.

N'hésitez pas à me dire se que vous en pensez.

Chibibowa
12/03/2018, 10h33
Pas du tout contre l'idée en fait. Vu que le serveur veut qu'on soit THL à terme.

Un autre truc cool serait les pierres d'ames, qu'on puisse les buy a un PNJ pour pouvoir faire les quetes F2 (pour F7 par exemple). Car impossible à get en HL :(

Zephyr
12/03/2018, 11h50
Bonjour,

Nous n'avons pas prévu de simplifier ce genre de chose pour le moment. En effet, certains de ces objets sont utilisés par des niveaux 90 ce qui en fait des objets "endgame".

Éventuellement rendre la chose moins aléatoire est envisageable mais aucune simplification ne sera appliquée.

Cordialement,

[CM]Zephyr

bastons
12/03/2018, 17h24
Moins aléatoire je suis pour mais plus rapide je suis contre pour les mêmes raisons que zephyr notamment le gant alexyon 50 agi

Saig
12/03/2018, 18h46
Moins aléatoire je suis pour mais plus rapide je suis contre pour les mêmes raisons que zephyr notamment le gant alexyon 50 agi

Je suis d'accord sur le fais de ne pas forcément les rendre plus rapide à obtenir, mais encore faut-il déterminer qu'elle est la vitesse "normal" d'obtention, parce que j'ai un ami qui les a eu en littéralement 3 alexyons et moi j'en ai jamais eu en plus de 400. On est sur de l'aléatoire complet et il serais intéressant de changer ça avec une monnaie/élément de craft qui a un taux de loot plus élevé pour réduire la variance entre les joueurs.

Je sais que je me répète d'un poste à l'autre, mais je veux être clair, je ne suis pas plus plus de facilité, mais moins d'aléatoire, et je dit bien moins, il ne s'agit pas non plus de le supprimer.

DarkyRaf
12/03/2018, 19h13
les hl qui ont déjà leur gant alex et qui veulent pas que les nouveaux les rattrapent :issou:

Cocotin
12/03/2018, 19h54
L'idée d'avoir un objet lvl 65 qui est toujours utilisé au niveau 90 et donc considéré EndGame a toujours été étrange pour moi, surement parce que AGI=GOD dans ce jeu.

mouafr
12/03/2018, 22h50
Bah c est bien, ca leur donne l occaz de faire un gant alex superieur un jour futur ... :p

Saizo
13/03/2018, 11h37
Saig pour te répondre, si tu as fait 400/500 alexyon et que tu n'as pas encore drop, c'est pas compliqué fait en 100/150 de plus et refait le point. Rendre tout facile d'accès est une mauvaise chose .. stop faire des postes pour son propre cas particulier ! A faire des changements comme cela, c'est pour éviter de ressembler à des serveurs privés.

Même avis pour les ailes gde ... la rng a toujours fait partie des mmorpg et parfois elle est bien plus présente qu'ici encore donc ne soit pas trop impatient et farm. Moi y comprit jai du refaire pleins de fois mon dos et je n'ai jamais rien demandé. C'est le jeu.

mouafr
13/03/2018, 12h15
Le souci en l occurrence, d une part y a le coté RNG pur ... au sens que Drago gere mal ca, et certains joueurs ont virtuellement aucune chance d avoir les gants peu importe le nombre de run ... e.g. modif pour avoir quelques chose de plus stable, ca peu etre aussi "simple" que diviser la proba brut par 2, et en parrallele mettre un drop de token, avec un NPC qui en demandera xxx pour avoir l objet (pour un total de taux de drop inchangé, ce qui au total ne change pas la moyenne mais baisse l ecartype)

Et le point problématique majeur vient du fait que le dg est lvl ~65; tant en terme de difficulté, qu en le fait de devoir le faire sur un perso bas level ...au final soit obligation d avoir un reroll, soit mettre une pause (d un temps indefini) pendant l exp --- ce qui est pas top.

Cela dit je ne pense pas qu un "rework" directement soit faisable, ci-bien que la meilleur solution serait d avoir un item +/- equivalent en THL ... et je doute que ca n ai pas traversé l esprit des MJs--- donc apres c est une question de patience

-------------------------------
Ps: Et meme si certains ont baissé les bras de les farm, ca reste "achetable". De toute maniere tant qu on a pas tout le reste stuff/carte .. les gants alexion ne change pas vraiment la donne.

(e.g. si c est pour passer de 500 a 520-530 osef .. là ou ca devient important c est de passer le toucher 800-900+ à 30 de plus, ou pareil pour la dero)

Saig
13/03/2018, 14h37
Saig pour te répondre, si tu as fait 400/500 alexyon et que tu n'as pas encore drop, c'est pas compliqué fait en 100/150 de plus et refait le point. Rendre tout facile d'accès est une mauvaise chose .. stop faire des postes pour son propre cas particulier ! A faire des changements comme cela, c'est pour éviter de ressembler à des serveurs privés.

Même avis pour les ailes gde ... la rng a toujours fait partie des mmorpg et parfois elle est bien plus présente qu'ici encore donc ne soit pas trop impatient et farm. Moi y comprit jai du refaire pleins de fois mon dos et je n'ai jamais rien demandé. C'est le jeu.

Donc parce que tu as dût subir un système complètement aléatoire les autres devrait aussi le subir ?

L'aléatoire fais partit des jeux, mais TOUS les jeux le régule, que se soit le générateur de critique de league of legend dont les chances de critique augmente si ta moyenne de chance de coup critique est inférieure à ton espérance, ou qui diminue si au contraire elle est supérieure. Diablo 3 où tu peux relancer une affix par item. Ou encore overwatch où tu reçois parfois de la monnaie dans les coffres de loot aléatoire pour pouvoir aussi cibler des items précis (idem avec les poussière de hearthstone). Tous les jeux utilisent des techniques pour réguler l'aléatoire, dragonica a beaucoup vieilli en terme de game design, mais la recette qui permet de relancer les stats des adt prouve que les développeurs c'étaient mit à réfléchir à ce problème.

Trouves-tu vraiment cela normal d'avoir du refaire plein de fois ton dos quand d'autres on des jets parfait du premier coup ? Encore que le dos ça va, comparé a l'arme et au 100 provi c'est de la rigolade, le problème arrive surtout pour les items divinité car il y a peu de joueurs qui peuvent les farms. Je ne suis pas pour que le jeu devienne plus facile, je suis pour que tout le monde ai la même expérience, et quelqu'un qui a les bons jets du premier coup n'a clairement pas la même expérience que celui qui doit recraft son objet plusieurs fois.

bastons
14/03/2018, 20h56
Gros +1 la rng est un problème quand il te faut 100h de farm pour retenter une même chose ( que ce soit un dos celeste ou autre) ce qui donne de grands écarts de besoin de temps de jeux entre les joueurs et entrainent de la frustration. La rng a un bon coté quand elle te fait gagner du temps ( les drop compo en celeste en parallèle des quêtes) et c'est à ce genre de rng que je pense pour les gants alexyon. Me sortez pas l'excuse "les hl veulent pas que les bl les rattrapent" quand on voit que le prix des gants alexyon 50 agi n'a quasiment pas bougé en 2 ans tandis que le revenu de po en farm classique à l'heure a été décuplé.

DarkyRaf
15/03/2018, 11h00
L'idée d'avoir un objet lvl 65 qui est toujours utilisé au niveau 90 et donc considéré EndGame a toujours été étrange pour moi, surement parce que AGI=GOD dans ce jeu.

tout est dit ^^

Saizo
15/03/2018, 11h35
Donc parce que tu as dût subir un système complètement aléatoire les autres devrait aussi le subir ?

L'aléatoire fais partit des jeux, mais TOUS les jeux le régule, que se soit le générateur de critique de league of legend dont les chances de critique augmente si ta moyenne de chance de coup critique est inférieure à ton espérance, ou qui diminue si au contraire elle est supérieure. Diablo 3 où tu peux relancer une affix par item. Ou encore overwatch où tu reçois parfois de la monnaie dans les coffres de loot aléatoire pour pouvoir aussi cibler des items précis (idem avec les poussière de hearthstone). Tous les jeux utilisent des techniques pour réguler l'aléatoire, dragonica a beaucoup vieilli en terme de game design, mais la recette qui permet de relancer les stats des adt prouve que les développeurs c'étaient mit à réfléchir à ce problème.

Trouves-tu vraiment cela normal d'avoir du refaire plein de fois ton dos quand d'autres on des jets parfait du premier coup ? Encore que le dos ça va, comparé a l'arme et au 100 provi c'est de la rigolade, le problème arrive surtout pour les items divinité car il y a peu de joueurs qui peuvent les farms. Je ne suis pas pour que le jeu devienne plus facile, je suis pour que tout le monde ai la même expérience, et quelqu'un qui a les bons jets du premier coup n'a clairement pas la même expérience que celui qui doit recraft son objet plusieurs fois.

Oui je trouve normal de refaire autant de fois que nécessaire le dos céleste ou ton arme céleste ou ton arme gde héro. C'est ce que j'ai fais et ce que pleins d'autres joueurs ont fait. Ce n'est absolument pas parce que toi ou une petite brochette de personnes qui se disent "désavantagés" par un manque de temps ou de chance que les mj vont changer quelque chose. C'est ce qui fait parti du jeu, le hasard, la chance couplés au farm. Que tu sois heureux après avoir eu un bon jet ou malheureux avec un mauvais jet, que ce soit ton 1er ou ton 10 ème dos, tu recommences et souvent plus te refais et une fois que tu y arrives tu es SATISFAIT de toi ET tu n'es pas perdant car tout ce que tu as fait en plus pour avoir le même objet que d'autres qui l'ont eu en moins de temps te servira tout le temps !! Donc non il ne faut pas changer et va farm au lieu de vouloir révolutionner le jeu pour t'aider Toi et seulement toi.

Eddie
16/03/2018, 03h23
Contre

''Je vous conseil d’investir dans un trèfle a quartes feuille.''

Liphyo 2018

DarkyRaf
16/03/2018, 20h09
les gens qui pensent encore en 2018 que drago = farm :issou: