S'identifier

Voir la version complète : [Officiel] Éventuelles modifications sur la Maison de Verre



Liphyo
09/03/2018, 11h18
Bonjour,

Suite à la réunion du 3 Février 2018, nous nous sommes penchés sur diverses solutions vis à vis des cartes statistiques de niveau 9.

Nous étions au préalable axés sur une réduction de l'écart des étoiles conformément au message laissé ici : https://dragonica.fr/forum/showthread.php?3377-Mise-%E0-jour-0-917-19/page12


Les cartes AGI et VITA niveau 9 auront maintenant un écart réduit entre les cartes à hautes étoiles et les cartes à basse étoiles (rendu plus logique et linéaire).

Après mûre réflexion, nous préférons réaliser une restructuration du donjon Maison de Verre ("MDV"), dans lequel nous avons actuellement la possibilité d'obtenir des boîtes aléatoires de cartes statistiques.

Dans l'objectif de partager avec vous nos idées, et d'exprimer notre sens de la communication, voici la liste des modifications que nous avons prévu :

- Les cartes statistiques pourront être fusionnées, à partir de la cinquième étoile de la carte. Exemple : Il faudrait X cartes N* pour obtenir une carte N+1* (les valeurs relatives au nombre de cartes nécessaires à la création d'une nouvelle carte sont encore à déterminer).

- Les drops en fin de donjon seront des jetons échangeables contre des boîtes de cartes auprès d'un PNJ prévu à cet effet. Les joueurs auront ainsi la possibilité de choisir le type de boîtes de cartes qu'ils souhaiteraient avoir, et ainsi de cibler leurs besoins.

- Pour tenter de trop dépendre du côté "aléatoire" du drop, les drops se feraient éventuellement en tuant le boss, et non lors des boîtes mystères : une fois le boss mort, il laisserait tomber un certain nombre toujours fixe de jetons (la valeur reste encore à déterminer). Nous y voyons également à cela l'intérêt de ne pas avantager les joueurs ayant la chance de connecter plusieurs comptes simultanément.

Sachez que ces idées ne sont pas définitives, et c'est par vos retours construits et argumentés que nous prendrons une décision.

En vous remerciant d'avance de ne pas dévier du sujet ici exposé,

Cordialement,

L'équipe Dragonica

Zouptich
09/03/2018, 11h32
+1 J'aimbe bcp l'idée, au moins maintenant on farmera en sachant qu'on ressortira avec quelque chose et non pas avec des boite de cartes random qui en plus ne sont même pas sur d'être drop a chaque dj :D

+1111111111111111111

rolexroxx94
09/03/2018, 12h03
Beaucoup de points positifis :

- On a maintenant un farm concret et motivant , comparable au passage Gde à Station.
- Ca redonnera un nouvel elan en ce qui concerne la vente de cartes car le prix baissera ( car les 10* moins rare) et les 4 et 5 * ne seront plus useless.
- Plus de démotivation a trouver 3 reroll de merde , car ca c'etait vraiment un frein.

Maintenant le seul problème est de savoir combien de jeton il faudrai:
2 jeton : 1 maison de verre = ENVIRON 4 minutes. 2 jetons toutes les 4 minutes = 30 jetons l'heure = 60 en 2H Etc
Donc 30 boites en 1 heure c'est plus ou moins ce qu'on avait sur l'ancien système .
3 jeton : 1 maison de verre ) ENVIRON 4 minutes . 3 jetons toutes les 4 minutes = 45 jeton l'heure = 90 en 2h Etc

Évidement j'aurai plutôt tendance à dire 3 jetons mais je pense que la solution serai peut etre d'en drop parfois 2 ou parfois 3? je sais pas si c''est possible ( 2,5 quoi :P )

Voila en tout cas +1

PS: Retirez la salle du cimetierre avant le boss avec leurs animations quitte a répartir ces mobs ailleurs , et si vous pouvez accélérer l'animation des mobs car attendre 10 secondes devant les mobs le temps qu'on puisse les frapper c'est chiant ><

bastons
09/03/2018, 12h07
C'est la MEILLEURE idée que j'ai jamais vu très sincèrement. En laissant toujours métier en choix secondaire pour les rares joueurs qui aiment ne pas jouer ou qui bossent cela permet de rendre le farm actif très largement plus efficace que métier ce qui est totalement logique et en plus on met tout le monde sur un pied d'égalité en terme de farm. Désormais il n'y aura aucune excuse possible et aucun débat inutil sur les différences de stuff et l'impossibilité des débutants à jouer en pvp. Maintenant il suffit de farm tout est accessible.

+1111111111111111111

Zukoraen
09/03/2018, 13h07
bonne idée +1

une date de quand sa sera fait ?

Lanmori
09/03/2018, 13h34
+1, plus d'excuse pour pas se sortir les doigts.

Fruitey
09/03/2018, 13h39
BONJOUR,

J'aime !

Cordialement :)

Saizo
09/03/2018, 14h13
Bonjour,

Bonne idée cependant avoir un drop "fixe" est une mauvaise idée toujours dans l'optique de désavantager ceux qui se sont motiver à farm un deuxième perso pour pouvoir double compte ... si les gens veulent avoir le drop d'un personnage c'est leur choix mais ne le faite pas subir à ceux qui ont passé des journées à xp !!! MERCI BIEN.

Zouptich
09/03/2018, 14h56
@Saizo Je suis d'accord c'est vrai que ça doit saouler de changer le mode apres que l'on ai up un second perso mais dis toi, avec cette nouvelle méthode ça restera toujours plus rentable que double compte donc tout le monde est bénéf ^^

mouafr
09/03/2018, 15h44
Pas mal des points positif ont été cité plus haut, mais visiblement personne ne voit les "soucis" possible.

En effet avoir un farm en rivalité au metier est excellent (bien que ca reste à voir selon le nombre de boite à l heure farmable).

C est dommage que la lutte anti-multicompte va amener ce farm à etre mono-joueur (il aurait ete mieux d avoir token en drop de boite, mais que boite et contenu soit lié cache --- bien sur ca aurait ete nettement plus delicat en codage, et la partage de compte aurait ete un contournement --- bref pas de solution simple malheureusement)

----------------------------------
Fusion pour resoudre le prob d ecart de carte en mettant (modulo temps) tout le monde en 10 etoile: C est le point principal que je vais detaillé ici, car c est une benediction et une catastrophe en meme temps.

Primo le point positif, cela regle effectivement les ecarts de cartes (en supposant que 10* est "atteignable" relativement rapidement --- ce qui implique un nombre de boites enorme/heure farm --- ou des boites à taux different des metiers xd)

Maintenant en quoi ca peut etre negatif? (or le coté allongement de farm actif pour etre competitif avec des joueurs "anciens")
C est simplement dans le "rien à faire", en gros si les joueurs peuvent atteindre 10* en fusion "facilement" (e.g. sur kk centaines d heures de farm), les overstuff investi dans le server n auront plus rien à faire (et cela meme au nouvelle maj de facon tres rapide)

----------------------------------
Je continue de penser qu un rework carte est plus adapté.

Qu un rework MDV peut etre aussi un avantage en parrallele à cela (nombre de boite/heure adequat restant à trouver)

Mais la fusion peut etre une bonne idee uniquement si cela ne monte pas au max
>apres que ca stop à 5, 6, 7 ou 8*, n est qu une question de gout; perso je miserais entre 5 et 6* --- sous condition que 5-6* soit 75% des stats d une 10* (si on reste dans les valeur offerte actuellement ~100 stat sur 10*)

----------------------------------
Ps: ne pas pouvoir fusion les basses cartes n a aussi que peu de sens, au pire il suffit d avoir des fusion comme l offi , e.g. moins rentable:

Par exemple >5* ratio 2:1, tandis que <5* ratio 3:1 ... ci-bien que la fusion des cartes faible n ajoute qu une carte 7* toutes les 800-1000 boite, et donc n est qu une goute d eau question course à la 10* ... par contre ca a effet consequent au commencement de facon à etre plus rapidement (2 à 4 fois plus vite) vers 6* ... et lutte contre l impression "farm dans le vide" (en donnant une valeur soit faible mais "pas poubelle" à un farm malchanceux)

Cela dit c est un element secondaire, le point principal etant plus ce qui est expliquer au dessus.

Rolexroxx
09/03/2018, 15h59
Je suis pas d’accord avec mouafr, dans dragonica il y a largement assez a farm ! Entre les carte de ton stuff et celles du prochain stuff que tu dois commencer à farm !

mouafr
09/03/2018, 16h43
C est foireux que tu dis, y a effectivement assez (voir trop) de farm dispo pour un nouveau (ce qui est un probleme majeur d effet de "mur" qui se met en face de la "motivation").

Mais entre 2 maj pour un joueur full stuff y a que les cartes; look les oveerstuff ont tous des jets parfait question rando, et full +25 --- je ne denigre pas, ils ont bossé pour l avoir et c est merité, mais du coup à l arrivé de nouveau stuff (sur une extension) le temps qu il faut pour actualiser son stuff est nettement inferieur au temps du staff à cree la dite extension (d autant qu un joueur overstuff aura des stock pour insta max les nouveaux items).

Cela resulte en 2 soucis principaux: au niveau des anciens "rien à faire", au niveau d un nouveau un mur (nombre d heure de farm pour etre à un niveau "competitif"; e.g. pas specialement le meme, mais assez de stuff pour pouvoir jouer dans la meme cour de pvp).

----------------------------------
Ps: pour tout ceux qui ne voient pas plus loin que leur nez, et n ont qu un reve d etre stuff full 9-10*, il faudrait realiser que ce desir ardent n existe que par la difficulté (quasi impossibilité) de l avoir. (sur les serv ou tout le monde est full 10* .. c est juste une etape, et ca n apporte pas specialement de satisfaction; au meme titre qu avoir une arme +25 ou autre ...).

bastons
09/03/2018, 17h10
Je ne suis pas d'accord avec toi mouafr. Je vais expliquer pourquoi.

Ce que tu dis est correct dans un seul cas: le cas des joueurs qui ont véritablement le temps de se mettre totalement à fond avant la prochaine extension. Et cela va sans dire que ça concerne très peu de joueurs. Une grande partie des joueurs travaillent et/ou étudient et n'ont pas du tout le temps de monter un stuff full avant la prochaine extension. Ce remake de la MDV va donc "ennuyer" les fullstuff over (y'en a quoi, 3 sur le serveur). Et encore, je place ce mot entre guillemets car si tu es un vrai farmeur tu as juste envie de delete les métiers quitte à galérer en MDV à moins que tu aimes ne pas jouer. Mais tu ne peux pas rendre la MDV moins rentable que métier pour des raisons totalement évidentes. Dans tous les autres cas comme les gens n'ont pas le temps d'arriver au bout ils auront au moins la MDV a farmer. Mieux encore, avec la fusion possible tu sais qu'a force tu va arriver au stuff parfait et ça encourage au farm. Mais honnêtement stuff parfait full 10* à quel moment tu l'obtiens aussi facilement que tu le prétend quand tu as un minimum de vie (manger et peut être dormir?). Même avec le remake de la MDV il y a déjà si peu de gens en full +25 jet parfait alors ne parlons pas de stuff parfait.

Par rapport au multicompte, je trouve la remarque légèrement égoiste car sois disant vous avez monté un personnage pour mieux droper alors la MDV doit être adaptée à vous. Je ne suis pas d'accord, pas tout le monde a un PC capable de multicompte même si en 2018 les PC sont bien meilleurs qu'avant il y a une proportion qui ne peut pas et qui n'est pas a négliger car elle se retrouve découragée quand elle farm 4 fois moins vite qu'un joueur multicompte. C'est possiblement une cause de départ prématurée de certains qui venaient de découvrir le serveur. D'autant que vos mules vous servent déjà pour gde par exemple faites preuve de considération pour toute la communauté.

Je pense avoir tout dis, j'espère sincèrement que cette idée très innovante viendra au plus vite.

mouafr
09/03/2018, 17h46
Mec je suis le premier a dire go delete les cartes metiers. Et avoir les cartes en MDV EST une bonne chose à tout niveau, bien qu il faut avoir assez de carte a l heure pour que le systeme soit viable --- tant que les metiers existent mais pas "trop"

Note: le "bon" nombre de boite à l heure depend essentiellement de jusqu'où va la fusion, et à quel ratio.

Secondo, des mecs overstuff question renfo/rando/enchant, y en a pas "3" ... y en a plein. Et la proposition ici presente ne peut regler les prob d ecart de carte que si y a tellement de carte dispo que les joueurs arrivent en masse à 8* et plus de moyenne.

En gros, la suggestion n'est valable que si on arrive "au seul cas" dont tu parles. (dans le cas contraire, MDV resterait insuffisant, et que les gens le farm un peu, ou continue full metier en l ignorant, le souci d ecart de carte resterait present)

----------------------------------
Je rappel que mon ideal reste: reword carte + MDV + fusion petite etoile + pas fusion les etoiles finales

Le principe de base est toujours le meme, dans un jeu à progression de stuff, il faut qu il soit "facile" d obtenir «3/4» du max, mais que le quart restant soit excessivement difficile --- e.g. optimisation (en gros que ce quart de stat restant soit significativement plus cher que les 3 premiers quarts)

Quelques exemple:
- Look la diff entre le mec full leg, qui se met a up ses prem (question gratter 1-2 agi, ou meme +25 question def sur les prems)
- Le systeme de carte element (la relative facilité d etre en double elem 4* .. vs chope du 5 element grosse etoile, voir meme attraper du 5-6*)
- Avoir une arme DCC+ 1-2 option utile (toucher, toucher, agi, vita, ATQ/MATQ max) vs une arme avec dcc + 3 jet utile
- etc...

Ou alors il faut que la progression max soit "facile" au point d etre juste une etape (comme avoir une arme GDE elem +25, ou le minima de def) qu'on admettra etant obligatoire pour tout les joueurs, mais cela ne doit pas etre "tout le stuff": il faut qu il reste des choses à faire (et que ces choses "respectent" le «3/4»)

Note: La valeur «3/4» n est qu une facon de parler, ca pourrait etre 60%, ou 90% pareil, mais ca doit rester comparable, et donc c est particulierement delicat question rapport toucher/dero (par exemple il peut y avoir des ecart proportionnellement bien plus grande question pv max ou degat brut, c est pour cela que l avantage pv des Dragon par exemple n est pas aussi problematique que des questions affectant directement ou pas toucher/dero)

----------------------------------
C est pour cela qu un systeme de carte 1-10* ... doit avoir 3/4 des stat facilement atteingnable, et la fin super hard; apres y a plusieurs moyen d obtenir cela dont 2 exemples:
- Cartes actuelles facilement accessible à 8* et 9-10 hard:
> pas de modif de carte, fusion jusqu a 8 et augmenter le nombre de carte dispo
- Cartes rework (de facon à que 6* soit le "3/4" question valeurs fournies) et 7-10 reste hard
> rework carte precedement mentionné, pas specialement monter le nombre de carte disponible; MDV reste idealement à faire (mais la quantité par heure peu rester bien plus faible) et eventuellement avec une fusion qui s arrete à 6*

Ces 2 alternatives ont leurs avantages et inconvenients (quand on les compare l un à l autre, et le choix entre les deux est pas mal subjectif), mais c est une meilleur approche que de garder le systeme actuelle ou la chatte dicte tout, ou de booster les drops à un point d avoir "tout le monde" (modulo farm massif) en 10* ("resolvant" le probleme en cours, mais en amenant un autre souci decrit plus tot)

----------------------------------
Ps: il ne serait bien sur pas un probleme d etre full 10* raisonnablement si y avait un autre systeme pour l opti du 1% top joueur (e.g. toujours avoir un "truc à faire"), mais meme dans ce cas cet autre systeme devrait avoir une stabilité dans le «3/4»

Par exemple on pourrait avoir des familiers OP, à condition que le "rando" option soit mieux controler, ou des ajouts speciaux de stat etc... mais à l heure actuelle et depuis fort longtemps sur Drago, y compris la fin de l offi EU, les cartes SONT le end game question optimisation.
> et cela est d autant plus vrai sur ce serv (qui reste largement genereux question option pour farm les parcho/DPs, ou meme le concept de base autour du farm "long" du stuff lui meme) --- e.g. la boutique represente une part moindre, ce qui est un avantage considerable de ce serv compte tenu de la base de joueur

tamhi
09/03/2018, 18h11
je voie tu parle beaucoup mais niveaux farm si tu farmais autant que tu poste sur le forum tu serai full steuf les metier on oblige personne a les faire tu aime pas les fait pas mais va pas dire faut enlevè les metier sans les metier pas mal de personne acheterai pas de carte sur que afk pd4 les carte tombe pas la on propose encore mdv drop mieux pour les carte et sa plaie pas a mr si jai bien compris tu veux que le staf de donne direct tes 10 * comme sa tu sera content

mouafr
09/03/2018, 18h14
Je ne vois pas le rapport entre mon farm, et les questions ici abordées.

Et lit mieux car meme si y a une phrase comme quoi j aimerais les metiers degagé question carte (car afk ressource est debile), à aucun moment je ne l ai suggeré ou ne pense que ca soit une "bonne idee":

Le contexte est aussi important que la succession de quelques mot que tu peux piocher au milieu d un texte.

Les metiers sont comme ils sont, et il est difficilement possible de completement les changers (en plein milieu d un serv Live), avoir un farm actif competitif au metier serait une bonne chose; bien que delicate -- e.g. trouver la valeur ni trop peu, ni trop

tamhi
09/03/2018, 18h37
18h11 a 18h14 et tu dit tu passe pas ton temp sur le fofo et la on donne presque les carte mais faut farm et ses dur pour certains moi je suis full carte mais je vais farm mdv pour vendre les carte le but de se faire des po

rolexroxx94
09/03/2018, 18h38
Je suis pas d'accord avec toi Moaufr. Les 3/4 des joueurs n'ont plus les mêmes Idéaux qu'à l'époque , et cette idée d'optimisation est de plus en plus lointaine ( je parle pour la majorité ) Le Full 10* est dans la tête de quasi aucun joueurs. Les joueurs pensent plus à ce stuff en 7* mini. Une fois qu'ils les ont , je ne connais pas beaucoup de joueurs ayant la motive de retourner farm des cartes pour les changer. Sauf si t'es joueur PVE mais bon. La mentalité des joueurs en général c'est : Etre + que potable et aller Pvp/ arene / (Empo?) . Donc ton argument sur le fait que d'avoir les 10* est pas bon pour les Overstuff ne tiens pas la route. Les 3/4 des overstuff AFK au PD4V donc 10* facile ou pas ca change rien .

En revenche, un système simple comme celui proposé permettrai peut etre aux HL afk pD4V de se bouger un peu car maintenant a force de farm on peut obtenir mieux que du 7* ( ce qui n'était pas sur avant.)

Note: Je rapelle que je suis en 6 * mini avec des carte 9* donc pour moi , le up des carte m'aurai beaucoup + aidé , mais objectivement la proposition faites par le staff reste je pense la meilleure.

bastons
09/03/2018, 19h47
Mouafr je n'ai aucune prétention mais je pense connaître suffisamment le THL pour te dire que de gars full perfect sauf full 10* il n'y en a vraiment que 3 ou 4. Si tu penses qu'il y en a plus j'attend les pseudos.

Bref, ton idée de rework des cartes n'est pas d'actualité mouafr il s'agit ici d'un rework MDV qui est quoiqu'on en dise une excellente idée. Cependant tu as raison de discuter du taux de boites par heure mais ça on en discute après que le concept soit accepté par la communauté ( et visiblement c'est le cas puisque même les farmeurs métier semblent pour au vu des derniers messages sur ce sujet).

Il y a un de tes propos mouafr qui me gêne et qui est en même temps logique. J'aimerais y apporter une amélioration. Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à rendre le end game très dur (carte 9 et 10*) cependant je suis contre rendre la fusion jusque 10* impossible car sinon le end game sera basé sur ta chance. Ce qu'on peut faire c'est rendre le trade à partir de 8* jusque 9* et 9* jusque 10* très dur de sorte que cela soit possible, que ça ne dépende pas de ta chance mais surtout de ton farm. Le fait de rendre les 10* atteignable même si c'est un gros farm pour l'atteindre va incité cetains qui n'auraient pas envie de se lancer dedans après être full stuff a s'y lancer ( peut-être parce que compter toujours sur la chance ça fatigue les joueurs et ce système est surement plus apprécié).

DarkyRaf
09/03/2018, 20h02
très bonne idée je valide

Zouptich
09/03/2018, 20h04
Pour les fusions, le nombre de cartes requises up non ? ( genre 2 -> 4 -> 8 -> 16 -> 32 -> etc.. ) ? Dans ce cas la difficulté du end game sera la tqt pas :D

mouafr
09/03/2018, 20h11
@baston faut arreter d essayer de tourner les propos a tes arguments HS ...

J'ai parlé d'overstuff hors carte car la suggestion en cours resoudrait l ecart de carte en la supprimant (en mettant tout joueur qui farment suffisament en 8-10* partout)

De plus, il s agit de rework MDV et de fusion, et si tu lis ce que j dis depuis le debut (y compris des reponses spécifique à ce genre d'intervention) j ai bien preciser que rework MDV est une bonne idee. De meme fusion etoile "5* à 8*" est totalement positif, mais fusion sur le "max" est le potentiel probleme en l occurence.

On peut toujours garder la fusion 9-10 mais il faudrait alors que la quantité necessaire soit decuplée, style (1-5* 3:1) 6-8* 2:1 et 9-10 5:1 (voir plus) --- le point de base etant de reconnaitre le raisonnement, et le but derriere chaque "groupe".

> basse etoile c est juste pour acceder a un truc potable vraiment tres tres vite histoire d avoir moins de gens qui "laisse tomber", mais le ratio reste "eleve" du fait qui a beaucoup de carte disponible

> mid etoile faut un ratio raisonnable et y a pas vraiment d alternative a 2:1 (biensur 3:2 est possible comme pour les bagues F6 mais ca serait trop compliqué vu que 2:1 suffit sans doute)

>haute etoile ca doit rester du perfectionisme, et vraiment sur une poignet de joueurs -- y compris dans 6mois-1ans+. (que le RNG soit l element decideur ou pas)

Note: En option le post d origine exclus les fusions basse etoile, ce qui est sans doute dommage, car sur le debat 10* a coup de fusion ca ne represente rien, mais pour un nouveau joueur qui commence ses cartes ca fait une difference considerable.

---------------------------------
Ps: faut arreter de croire/supposer (ou laisser sous entendre entre les lignes de ses propos) que si un joueurs ne dit pas juste «+1 oué c est trop bien» ... et commence à debattre ca veux forcement dire qu il est contre l'integralité des choses proposées (surtout quand il prend le temps d'explicitement préciser ce qui lui semble bon de ce qui ne le semble pas)

Wraath
09/03/2018, 20h46
C'est une excellente idée comme l'ont dit tous ceux ayant posté avant moi, cependant je pense que la facilité à avoir ces cartes doit être équilibrée par rapport à ceux qui ont fait les métiers (qui sont extrêmement longs à monter 500... qui plus est quand on doit en monter 2 en parallèle au minimum avec 3 méthodes de récoltes différentes. Bref vous connaissez le casse-tête que c'est).

Je pense donc que les joueurs ayant monté leurs métiers devraient toujours être avantagés par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait afin d'éviter d'avoir à farmer 1h à la maison de verre pour avoir une carte AGI 6* alors qu'il faudrait 30-40h non stop à la ferme du vent pour avoir cette même carte.

rolexroxx94
09/03/2018, 22h01
C'est une excellente idée comme l'ont dit tous ceux ayant posté avant moi, cependant je pense que la facilité à avoir ces cartes doit être équilibrée par rapport à ceux qui ont fait les métiers (qui sont extrêmement longs à monter 500... qui plus est quand on doit en monter 2 en parallèle au minimum avec 3 méthodes de récoltes différentes. Bref vous connaissez le casse-tête que c'est).

Je pense donc que les joueurs ayant monté leurs métiers devraient toujours être avantagés par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait afin d'éviter d'avoir à farmer 1h à la maison de verre pour avoir une carte AGI 6* alors qu'il faudrait 30-40h non stop à la ferme du vent pour avoir cette même carte.

QUEL IGNOBLE ET DEGUEULASSE PENSEE ....... Pardonne moi pour ces propos mais la tu viens de dire que un joueur qui a beaucoup afk doit etre + récompensé qu'un farmeur? .... tu gagnes des truc en etant afk c'est deja bien , les metiers ca doit etre un bonus ( je suis cuisinier 500 )

Cocotin
09/03/2018, 22h31
C'est une excellente idée comme l'ont dit tous ceux ayant posté avant moi, cependant je pense que la facilité à avoir ces cartes doit être équilibrée par rapport à ceux qui ont fait les métiers (qui sont extrêmement longs à monter 500... qui plus est quand on doit en monter 2 en parallèle au minimum avec 3 méthodes de récoltes différentes. Bref vous connaissez le casse-tête que c'est).

Je pense donc que les joueurs ayant monté leurs métiers devraient toujours être avantagés par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait afin d'éviter d'avoir à farmer 1h à la maison de verre pour avoir une carte AGI 6* alors qu'il faudrait 30-40h non stop à la ferme du vent pour avoir cette même carte.

Effort=Récompense , le farm afk c automatique. (Pareil pour les classes macro/1 touche die and repeat)

Dnalg
10/03/2018, 00h00
On peut toujours garder la fusion 9-10 mais il faudrait alors que la quantité necessaire soit decuplée, style (1-5* 3:1) 6-8* 2:1 et 9-10 5:1 (voir plus) --- le point de base etant de reconnaitre le raisonnement, et le but derriere chaque "groupe".


Je suis entièrement d'accord avec ça, le but étant surtout qu'il soit à la limite + rentable de fusionner un certain nombre de 7* pour obtenir une 8* par exemple pour pas que les joueurs finissent par équiper les 7* en question parce qu’ils en ont marre de rassembler les cartes.

Evidemment je suis pour la suggestion, privilégier le farm plutôt que l'afk à la ferme pendant plusieurs mois ( limite quand ta obtenu les cartes que tu veux tu peux changer ton PC ) est quelque chose qui devrait existé depuis longtemps, le système de la maison de verre actuelle n'étant pas à la hauteur, je ne peux que être pour cette annonce.

Par contre je trouve qu'il serait plus judicieux et plus logique de rendre le nombre de jetons obtenus sur le boss variable et non fixe, rappelons quand même qu'on joue à dragonica, un jeu purement basé sur la RNG sur la quasi totalité du jeu; ma proposition serait qu'on puisse drop de 1 à 4 jetons / run par exemple et non pas 2 jetons fixe ou 3 jetons fixe histoire de rajouter un peu de piment pour avoir des hauts et des bas, je trouve ça rebondant de farm quelque chose et de savoir déjà ce qu'on obtient à la fin.

Sinon autre proposition comme vous avez l'intention de rendre les jetons obtenables sur le boss et non pas dans les boites à la fin du donjon, j'imagine que vous allez supprimer les boites caractéristique obtenus dans les boites de récompense à la fin du donjon, je pense qu'il serait intéressant de carrément supprimer les boites tout court ou alors mettre des objets intéressant comme récompense tel que des super parcho / Ames / parcho ordi / parcho supp , pour éviter de se retrouver au bout de 5h de farm avec 60 bouteille d'eau , des plantes et des pommes.

bastons
10/03/2018, 10h58
Ca m'étonnerait que l'on voit des parcho sup se drop si facilement à la rigueur ame ou super parcho comme les stations tout au plus

mouafr
10/03/2018, 12h43
Y a aucune raison, si on go MDV c est pour boite, faudra trouver la bonne quantité de "token" ... mais il n'y a nul besoin de quoi que ce soit d autre. (ils laisseront sans doute les drops actuels si les token drop au boss lui meme, ca fera comme les compo station, stabilité + RNG drop bonus)

Wraath
10/03/2018, 14h14
QUEL IGNOBLE ET DEGUEULASSE PENSEE ....... Pardonne moi pour ces propos mais la tu viens de dire que un joueur qui a beaucoup afk doit etre + récompensé qu'un farmeur? .... tu gagnes des truc en etant afk c'est deja bien , les metiers ca doit etre un bonus ( je suis cuisinier 500 )

Monter un métier est très long et avant de pouvoir afk en espérant aléatoirement gagner une bonne carte, il faut le monter 500 (car personne ne s'intéresse aux cartes avant le lv80). J'en connais beaucoup qui s'y sont essayés pour abandonner après le niveau 200 tellement c'est chiant (le niveau 400 est particulièrement abominable).
J'ai mis plus d'un mois et demi à monter Cuisine et Alchimie, et encore Cuisine est environ deux fois plus rapide à monter grâce aux crafts transfert spirituel artéfact et légendaire qui donnent les deux beaucoup d'expérience, et durant tout ce temps je n'ai pas pu jouer au jeu autrement qu'en faisant ma quête quotidienne pour avoir des DPs. On ne peut pas laisser le farm se faire la nuit car l'outil casse en moins de deux heures, donc ce n'est pas simplement "afk farm", il faut être présent pour changer les outils quand ceux-ci cassent. En plus il faut au minimum deux personnages niveau 50...

C'est en prenant tout ce la en compte que j'estime que les métiers doivent être avantagés par rapport aux joueurs qui gagneraient l'équivalent en 2h de farm. A la base, on commence à faire les métiers pour être récompensés par un avantage sur les autres joueurs et j'estime qu'il ne serait pas juste de voir cet avantage réduit à néant par une une mise à jour, mais néanmoins je trouve ça juste de faciliter l'accès à tous les joueurs aux cartes d'emplacement, d'où mon post disant qu'il faut que ce drop de carte soit équilibré par rapport aux crafteurs de cartes et aux farmeurs de la Maison de Verre.

mouafr
10/03/2018, 21h30
Monter à 500 est une goute d eau dans la quete de bonnes cartes ... et quoi qu il en soit ca reste du afk ... meme si en effet ca implique de laisser le jeu tourner parfois laisser le pc allumé uniquement pour ca, ca ne justifie en rien une recompense, et encore moins face une alternative plus active.
(La recompense est dans le fait de pouvoir craft des cartes)

De plus meme si un rework MDV apporte pas mal de cartes, les cartes metier seront toujours là, et honnetement il vaudra sans doute mieux faire les 2.

----------------------------
Autre chose, plus à l intention du staff qu une "discussion" ... au vu du fait que vous envisagez la fusion, sera-t-il possible d avoir l option metier qui permet de recuperer une carte deja mise.

Je comprend qu on puisse voir "garder ca impossible" pour reduire la progression/augmenter la duree totale, mais en pratique il y aurait de forte chance que ca soit plus chiant qu autre chose, au sens que si un joueur a 5-6 carte 6-7* il se sentirait peut etre "obligé" de ne pas les equiper pour attendre de les fusions en 8* (si recuperer les cartes reste impossible) ...

Limite quitte à modif les "dernieres" etape a 3:1 (en supposant que c est 2:1 que vous ayez en tete) que le max fusion soit 7-8* sans modif de carte, ou 6* avec un rework carte en parrallele de MDV (--- je continuerais de supposer/esperer que vous saurez comprendre le probleme d'avoir fusion 9-10* et que vous ne le ferez donc pas)

rolexroxx94
10/03/2018, 22h31
Monter à 500 est une goute d eau dans la quete de bonnes cartes ... et quoi qu il en soit ca reste du afk ... meme si en effet ca implique de laisse le jeu tourner parfois laisser le pc allumé uniquement pour ca, ca ne justifie en rien une recompense, et encore moins face une alternative plus active.
(La recompense est dans le fait de pouvoir avoir des cartes)

De plus meme si un rework MDV apporte pas mal de cartes, les cartes metier seront toujours là, et honnetement il vaudra sans doute mieux faire les 2.

----------------------------
Autre chose, plus à l intention du staff qu une "discussion" ... au vu du fait que vous envisagez la fusion, sera-t-il possible d avoir l option metier qui permet de recuperer une carte deja mise.

Je comprend qu on puisse voir "garder ca impossible" pour reduire la progression/augmenter la duree totale, mais en pratique il y aurait de forte chance que ca soit plus chiant qu autre chose, au sens que si un joueur a 5-6 carte 6-7* il se sentirait peut etre "obligé" de ne pas les equiper pour attendre de les fusions en 8* (si recuperer les cartes reste impossible) ...

Limite quitte à modif les "dernieres" etape a 3:1 (en supposant que c est 2:1 que vous ailliez en tete) que le max fusion soit 7-8* sans modif de carte, ou 6* avec un rework carte en parrallele de MDV (--- je continuerais de supposer que vous saurez comprendre le probleme d'avoir fusion 9-10* et que vous ne le ferez donc pas)

Pour moi fusion le 9 10 y a pas de soucis, JUSTEMENT enfaite. Que ce soit de l'opti ou quoi les dernieres pieces/cartes du jeu ne doivent pas etre de la RNG c'est débile.. Pourquoi t'es fort? euuuh bah j'ai chaté sur mes cartes 10* --'
A la limite que ce soit + dur bon ok meme si c'est pas forcement nécéssaire..

Fallenangelboy
11/03/2018, 11h41
Salut

Un projet d'envergure très intéressant. Un bénéfice concret pour le long terme, méritant tout de même un peu d'étoffement.




- Les drops en fin de donjon seront des jetons échangeables contre des boîtes de cartes auprès d'un PNJ prévu à cet effet. Les joueurs auront ainsi la possibilité de choisir le type de boîtes de cartes qu'ils souhaiteraient avoir, et ainsi de cibler leurs besoins.

- Pour tenter de trop dépendre du côté "aléatoire" du drop, les drops se feraient éventuellement en tuant le boss, et non lors des boîtes mystères : une fois le boss mort, il laisserait tomber un certain nombre toujours fixe de jetons (la valeur reste encore à déterminer). Nous y voyons également à cela l'intérêt de ne pas avantager les joueurs ayant la chance de connecter plusieurs comptes simultanément.



- Répondre à l'offre par une demande cible est parfait, à noter qu'il est judicieux de partir sur une idée progressive plutôt que de devoir régresser post màj.


- Le jeu a cet inconvénient de 'forcer' le muling ou le duo-compte mule, une indication élémentaire pour une satisfaction majoritaire, cependant l'idée en projet de brider à juste mesure le multi compte est intéressante.

++

DarkyRaf
12/03/2018, 02h46
et pour les autres level (1-80) ?

possible de trouver une alternative au farm métier afk ?

exemple en tuant les boss des f1/f2 ? comme pour les cartes atq élem 1-30 et 31-40 quand on tue un boss ça drop parfois

exemple :

vegas : carte toucher level 1-30

atoo : carte vda level 31-40

etc