S'identifier

Voir la version complète : Concernant le transfert spirituel



Wraath
05/03/2018, 21h37
Bonsoir,

je me posais une question concernant le transfert spirituel. J'ai une arme Zauharant (lv70) artéfact avec 3 options qui me plaisent et j'aimerais les transférer sur une arme GDE (lv85). Je sais qu'il n'est pas possible d'injecter une capsule d'âme sur une arme ayant plus de 10 niveaux d'écart.

Ma question est donc : est-il est possible de faire un transfert spirituel de ma Zauharant jusqu'à une arme niveau 77, et ensuite refaire un autre transfert spirituel de l'arme 77 jusqu'à l'arme GDE niveau 85 ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Woplane
05/03/2018, 22h26
Bonsoir,

Transférer une capsule artéfact c'est du 8% de chance sachant qu'à chaque fois il faut protéger la capsule avec un parchemin de transfert qui est pénible a faire. Donc en faire en moyenne 10 à 12 et encore si tu passe la capsule déjà là tu peux laisser tomber. Mais si tu veux le faire 2 fois tu vas y passer un mois. Autant aller refarm des ames et rando ta nouvelle arme.

Cordialement

bastons
06/03/2018, 11h35
Le taux de réussite du transfert dépend premièrement de la rareté spirituelle de l'objet ( magique, rare, artefact ou légendaire). En magique on peut monter a 39% de chance de réussite et plus ton objet possède une rareté spirituelle importante plus le taux de réussite est faible et a partir de artefact on peut même dire que c'est infâme.
En conclusion, il est mille fois plus rentable de farmer des ames et parchos et de monter ton arme que de transfert.

Wraath
17/03/2018, 19h34
Bonsoir,

désolé pour ce up mais étant donné la mise à jour qui permet d'utiliser un parchemin supérieur pour le transfert spirituel, j'ai envie de tenter le double transfert.
Ma question reste la même, étant donné que l'objet recevant la capsule d'âme ne doit pas être 10 niveau au-dessus de l'objet duquel elle provient, est-il possible de d'abord mettre cette capsule d'âme sur un objet lv77, puis refaire une extraction d'âme pour mettre la capsule sur mon arme lv85?

mouafr
17/03/2018, 19h44
Oui, mais ca reste pas forcement tres 'rentable', au sens que la quantité de farm metier requise (dit toi que ca reduit le nombre de boite de carte craft) + les parcho sup peut ne pas valoir le coup dans bien des situations.

En l occurence en arme (HL) ca peut etre "correct" (à condition que DCC fasse partie du lot bien entendu) du fait que le renfo coute beaucoup d'ames, mais ca reste sans doute un "choix". (e.g. entre transfert artef en mode "long", ou recup juste DCC et transfert magique ... ou bien sur simplement up l item et rando plus tard)

Wraath
17/03/2018, 20h38
Merci pour ta réponse.

Sinon au final ce n'est pas tellement de farm métier que ça, si on met de côté les 3 exhausteurs spirituels pour chaque essai on gagne énormément de temps de fauchage. Pour artéfact c'est 5% de chance sans exhausteurs, en moyenne 20 essais pour réussir le transfert spirituel donc 20 parcho sup. Je trouve ça plutôt rentable pour les HL.

mouafr
17/03/2018, 22h12
D'une part 100 exhausteur artefact ce n'est pas rien (meme si ca reste pas "hard" non plus) --- ca represente un equivalent en boites de peut etre 40-50 (sans oublier qu il faudra aussi farm les ouvrages de bois) ... ce qui peut etre "la" carte (ou rien bien sur, mais quoi qu il en soit ca à un "prix").

D'autre part, le RNG c est le RNG ... on peut se dire 5% c est 20 essais de moyenne, mais ca ne garanti rien ... par pur exemple; j ai fait des transferts d enchant +21 y a quelques mois en "-1" (e.g. parcho protect sur le "raté" et le +19, pour ne pas avoir à refaire le +20 via parcho sup qui pique le budget) ... t a genre 13.x% de chance de passer (entre +20 +21 +22 +23) ... donc nettement plus que le cas transfert artefact; et dis toi que j ai fait 2 item en 5-6 essai chacun (donc plutot chanceux) mais le 3eme à mis genre 25-35 essais (malgre la moyenne qui dirait 1/7) .. alors je te laisse imaginer que si tu as un coup de malchance comme ca sur un 8% (transfert artef) --- t es bon pour 35-50 essai peut etre ...

Et pas mal de jet (meme sur l arme) sont easy à avoir donc les rando peuvent largement les avoir (apres 3-4 fois à attraper DCC + x + y + z ...)

Conclusion, c est vraiment loin d etre evident de dire quelle methode est plus stable/econome. (au pire si t as deja les metiers à 500 -- ou un pote, test quelques essais mais bon je reste convaincu que transfert magique/rare reste "meilleurs" en focus les stat vraiment voulue (DCC ou DCC/agi par exemple... ca reste qu un avi personnel)

bastons
18/03/2018, 21h40
C'est vraiment à calculer c'est pas évident. Je dirais que pour le transfert magique style vdm 10% piur des bottes premium c'est vraiment rentable et pour des jets parfaits sur dos et armes car ça ça peut aller très haut en coût en rando + extract sans garantie d'obtention tandis que la tu as la capsule mais il te faudra beaucoup de métier donc une belle perte de boite.