PDA

Voir la version complète : (Question) L'agilité



Eddie
04/03/2018, 02h50
Salut,

Quelqu'un peu me dire combien de TCC, Toucher, dero donne 100 agi? Et si possible, m'expliquer le tcc impure?

Merci ^^

Cordialement

Pluie du 93

Rolexroxx
04/03/2018, 13h36
Pour l agi et la dero ça dépend de ton agi de base et de plein d autre choses , actuellement pour moi 2agi=1 toucher . Le Tcc impur je pense ( pas sur ) que c est 100%= 1% pur ? Pour l agi en tcc je ne saurai pas te dire j avoue que c est un peu flou

mouafr
04/03/2018, 15h19
Confus, et pas preci ce que tu dis là.

8 agi = 1 toucher de base
7 agi = 1 dero de base

base a multiplier par le % toucher/dero (auquel on ajoute le toucher fixe de l arme +16 HL/+2 prem par exemple)

Note: Je ne me souviens plus des chiffres précis, mais un THL overstuff depasse les 300% de toucher supplementaire (donc 8 agi = 4-4.5 toucher), ou dans le cas de perso full dero, on s approche de 300% (mais ca reste un peu en dessous il me semble, genre 7 agi ~ 3.5-4 dero)

-------------------------
Pour le tcc de meme, y a un tcc de base proportionnel à l agi, mais cela est bien plus delicat à estimer ci-bien qu on n a pas de ratio connu, comme pour le toucher/la déro (certains joueurs supposent autour de 50 agi = 1 tcc de base, mais ca reste une approximation qui pourrait facilement etre la moiter ou le double de la pratique)

Ce [tcc de base] est multiplié par le tcc impur, puis on ajoute litteralement le tcc final/pure

Note: les taux finaux donnés sans signe de pourcentage ne sont qu un souci de format, il faut donc les lire en "pour cent" en divisant par 100 (par exemple un poing burlune "80 taux final" donne 0.8% tcc pure)

-------------------------
Ps: Malgre que les ratios 8:1 et 7:1 (toucher/dero respectivement) soit corrects, il a une difference minime entre la theorie et la pratique (par exemple si les maths donnent un toucher de 800, il est probable de n'avoir que ~790 en pratique).

Et finalement l'elementaliste a eu un buff consequent "non-affiché" au debut du server (dont je ne connais ni la valeur, ni comment ca marche exactement -- meme si je suppose que c est un bonus % toucher), perso j pense que c est nawak, mais bon c est comme ca.

Lanmori
04/03/2018, 17h04
Et finalement l'elementaliste a eu un buff consequent "non-affiché" au debut du server (dont je ne connais ni la valeur, ni comment ca marche exactement -- meme si je suppose que c est un bonus % toucher), perso j pense que c est nawak, mais bon c est comme ca.

A ce sujet je crois que c'est un de ses passifs qui a été modifié et dont la description n'a pas été changée adéquatement lors de son rework pvp, je n'en suis pas certain à 100%, mais ce n'était pas là dès le début du serveur

mouafr
04/03/2018, 19h54
Non, ce n'est pas lié à une competence; c est de base ... lvl1 avant meme la "quete" (qui passe level20) ... tu equipes une arme elem, paf t a un toucher abusif.

Le seul truc c est que meme si a l epoque la classe manquait de toucher, c est simplement une mauvaise facon d equilibré. Ca aurait du etre faire sur le stuff THL (comme arcaniste par exemple) ou sur un skill modifié (en changeant les skills cancer qui ont ete virés par exemple, comme brulure magique ou la riposte) --- et de facon plus raisonnable question "valeur" (car la le buff est vraiment gros)

En option, ca fait double effet vu que la classe à egalement un buff toucher sur le set --- du coup la classe est en mode "promenade" par rapport au toucher (je suppose, honnetement je ne suis pas allé chercher un elem stuff pour voir, et j ai meme pas prit le temps de simuler le toucher "theorique") --- et donc c est pas 'fairplay' par rapport aux autres classes (que ca soit au niveau investissement requis sur le toucher --- ou impact sur les joueurs dero)

Okaeri
05/03/2018, 03h06
toute les classe ayant toucher ou déro sut stuff ont un avantage sur le scaling . leur stat ont augmenter considerablement entre gde et celeste.avec le stuff. comparé a par exemple destru qui a vu peut etre son agi de +10+20.
faut tout revoir

Zephyr
05/03/2018, 07h45
Bonjour,

Je vais parler ici de théorie. Donc merci de vous abstenir pour les phrases du type "c'est pas comme ça ig".

La formule de la dérobade : AGI * 14. On divise par 100 pour avoir une valeur que vous connaissez (fiche personnage) ce qui donne (100*14)/100 = 14. Donc 100 d'agi donne 14 de dérobade.

La formule du TCC : (AGI * 1.2) + 200. On divise par 100 ce qui fait 100 agi donne 3.2% de TCC pur.

La formule du toucher : (AGI * 12) + 10000. On divise par 1000 pour obtenir la valeur de la fiche personnage ce qui donne 11.2 de toucher pour 100 d'agi.

Ce sont les formules basiques comme je peux les lire dans le code. Après beaucoup d'autres paramètres entrent en compte. Il y a notamment une notion de valeurs brutes, les conversions en % ne sont pas une science exacte.

L'Elementaliste a bien un passif qui ajoute du toucher. Je ne me souviens plus du nom dans l’immédiat.

@Okaeri de mémoire il me semble qu'il n'y a pas de classes qui ont de la dérobade hormis Sentinel sur le set céleste (et encore, j'ai un petit doute au moment ou j'écris ça). Toutes les classes ont du toucher en % au minimum sur le casque sauf les classes dites "agi".

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
05/03/2018, 08h09
Nous les destru on a juste agi sur la caque :’( go nous mettre sur le stuff svp oné gentil